Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #120 le: Juin 09, 2015, 05:08:54 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Cheesy Sega a vraiment dit ça ?!

Putain, ils cherchent vraiment à mettre cette franchise en valeur niveau jeux vidéo !

Eh oui :|
Je ne l'ai pas cru avant de le voir de mes propres yeux.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #121 le: Juin 09, 2015, 05:27:17 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Donc, récapitulons l'année 2015 pour Sonic.
On a Sonic Boom: Fire & Ice sur 3DS.
On a Mario & Sonic aux JO de Rio 2016 sur Wii U et 3DS.
Ces deux jeux sont exclusifs à Nintendo.

...Est-ce que Sega a étendu son deal avec Nintendo ?

Parce que, souvenez-vous, Mario & Sonic aux JO d'hiver de Sotchi 2014 comptait dans le deal d'exclusivité Nintendo de Sonic.

Autant revendre la franchise à Nintendo si c'est comme ça.
« Dernière édition: Juin 09, 2015, 05:29:48 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #122 le: Juin 09, 2015, 05:39:09 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
C'est ce qui me perds le plus perso, on sait pas où on en est dans ce foutu deal d'exclusivité. Dans un sens ça me soulage, car ça signifie que la Sonic Team bosse sur autre chose dans son coin, c'est pas plus mal.
Là ce Sonic Boom, je le prends plus comme un Sonic Advance piqué aux hormones.

Pour les non anglophones, la news est dispo: http://www.planete-sonic.com/dossiers/archives/annonce-de-sonic-boom-fire-ice-n597.htm
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #123 le: Juin 09, 2015, 05:58:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je suis d'accord avec Tails27, ce qui est saoulant c'est qu'on ne sait rien de leur intentions pour le vrai jeu et a force de voir des merdes de Sonic Boom j'aimerais au moins savoir si je perds mon temps a attendre 2016, parce que si ils veulent vraiment que Sonic soit dans ce ton pour l'éternité je vais me barrer (ainsi que pas mal tout le monde); au moins on sera fixés. La j'ai l'impression qu'ils sont en train de nous torturer pour le plaisir, en n'écartant pas le dernier souffle d'espoir de la vieille garde. Si ils ne veulent pas faire d'argent avec nous au moins qu'ils soient clair.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #124 le: Juin 09, 2015, 06:22:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je suis d'accord avec Tails27, ce qui est saoulant c'est qu'on ne sait rien de leur intentions pour le vrai jeu et a force de voir des merdes de Sonic Boom j'aimerais au moins savoir si je perds mon temps a attendre 2016, parce que si ils veulent vraiment que Sonic soit dans ce ton pour l'éternité je vais me barrer (ainsi que pas mal tout le monde); au moins on sera fixés. La j'ai l'impression qu'ils sont en train de nous torturer pour le plaisir, en n'écartant pas le dernier souffle d'espoir de la vieille garde. Si ils ne veulent pas faire d'argent avec nous au moins qu'ils soient clair.
Je pense que tu exagères un peu. Le jeu est développé par la même team que les deux autres Boom, ce qui laisse encore et toujours place au débat sur le Sonic de la ST qu'on espère pour 2016 ^^

Par contre c'est vrai qu'il est étrange qu'ils repartent sur Boom aprèaprèschec cuisant que furent les premiers !
Ma supposition serait qu'ils ne veulent pas cacher leurs erreurs cette fois et se rattraper en tentant de renflouer le spin-off Boom, prouvant que la licence peut fonctionner. De plus, la série télé a fonctionné, non ? Ça pourrait aussi expliquer la tentative de garder l'univers en vie côté jeux vidéo.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #125 le: Juin 09, 2015, 06:41:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est surtout de l'easy-cash vu que Sonic Boom 1 c'est bien vendu QUE sur 3DS, là tu reprend le même et tu instaure une gimmick feu/glace.
C'est un jeu facile, histoire de remplir les caisses avec peu de dépenses et surtout pour avoir un jeu à présenter pour Noël 2015.
Maintenant, si pour les 25 ans de la série, on se mange du Boom sur PS4/One... là on peut commencer à pleurer.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #126 le: Juin 09, 2015, 06:44:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Ça dépend ce que tu veux dire par fonctionner. Le cartoon de Sonic boom n'offre aucune rentabilité substantielle; Un cartoon devient profitable avec les jouets ou le temps de pub. Sonic Boom n'a pas l'air de cartonner au niveau des dérivés (vu que le publique est adulte et non jeune comme Sega l'espérait) et il n'est pas diffusé a des heures ou la pub c'est payant.

Sonic Boom est consommé par le même groupe de gens qui consomme des produits Sonic par habitude (ou par dévotion). Donc je ne vois pas en quoi ce cartoon est un succès. Enfin si il faut un deuxième jeu de Boom pour le prouver, be my guest!

Reste que c'est démotivant de n'avoir aucune nouvelle sur le jeu de 2016, faut penser comme les gens un peu: C'est normal qu'ils deviennent impatient après 5 ans de vaches maigres!

Edit: je pense que c'est la version 3Ds qui a le moins bien vendu
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #127 le: Juin 09, 2015, 06:51:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ça dépend ce que tu veux dire par fonctionner. Le cartoon de Sonic boom n'offre aucune rentabilité substantielle; Un cartoon devient profitable avec les jouets ou le temps de pub. Sonic Boom n'a pas l'air de cartonner au niveau des dérivés (vu que le publique est adulte et non jeune comme Sega l'espérait) et il n'est pas diffusé a des heures ou la pub c'est payant.

The newest title will build off of the highly successful animated series on Cartoon Network, currently the #1 program on all TV among boys 6-11 and 9-14 in its time period, and serve as the latest chapter in the Sonic Boom™ franchise.

http://www.tssznews.com/2015/06/09/boom-cartoon-1-with-boys-6-11-and-9-14-new-episodes-coming-throughout-year-beyond/

Le cartoon marche. C'est pas LE phénomène de dingue, mais il marche. Le problème c'est que SEGA met du temps pour distribuer ces goodies et donc faire du bénéfice sur les produits dérivés.
Et je parlais surtout du fait, que le gros du jeu est déjà "créé", donc easy-bucks.


Citation
Edit: je pense que c'est la version 3Ds qui a le moins bien vendu

J'sais pas, SEGA a communiqué son chiffre en mettant les deux ensemble, mais Sonic sur une console avec un parc de 50 millions et une avec un parc de moins de 10 millions... il y a plus de chances qu'il se soit vendu mieux sur 3DS?
Et puis, easy-bucks, le jeu sur 3DS est déjà bien payé, ils doivent pas faire d'énormes dépenses pour en sortir un deuxième. Comme pour Sonic Advance 2 et 3 ou Sonic Rush Adventure. C'est le premier avec quelques gimmicks en plus.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #128 le: Juin 09, 2015, 08:30:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Relis ce que tu as cité: currently the #1 program on all TV among boys 6-11 and 9-14 in its time period

C'est le cartoon le plus populaire pour cette tranche d'âge À 7h DU MATIN. C'est comme si je disais que j'ai le titre de personne la plus intelligente dans toute MA maison. Ça n'a rien d'exceptionnel, Si Boom cartonnait réellement il serait en Prime time avec Regular Show et Adventure Time. Ce n'est pas le cas et les dérivés ne cartonnent pas non plus. Faut arrêter la propagande abusive la, Boom n'est pas un phénomène. Personne n'en parle au delà de la fandom et les seul chiffres qu'on a sont ceux des adultes (vieux fans) qui regardent la série. Que la majorité des enfants à 7h du matin regarde Boom ne veut rien dire en soit si y'en a peu qui le font au départ.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #129 le: Juin 09, 2015, 08:59:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Le jeu est développé par la même team que les deux autres Boom

C'est faux, Rise of Lyric était développé par Big Red Button, Shattered Crystal par Sanzaru Games (Secret Agent Clank, la trilogie HD Sly, Sly 4...). Fire & Ice sera développé par Sanzaru uniquement, BRB passe à la trappe, pas de version Wii U. Que ce soit les développeurs, les producteurs, ou les scénaristes, personne ne travaillait sur les deux jeux à la fois, à l'exception de Richard Jacques, le compositeur, qui avait déjà travaillé sur les musiques de Sonic 3D Blast, SOnic R, et All-Stars Racing Transformed.
D'ailleurs, en parlant des scénaristes, sur Shattered Crystal, c'était nos p'tits chouchous Pontac et Graff... Urh...
Journalisée


 
 
Re : Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #130 le: Juin 09, 2015, 09:46:00 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Le jeu est développé par la même team que les deux autres Boom

C'est faux, Rise of Lyric était développé par Big Red Button, Shattered Crystal par Sanzaru Games (Secret Agent Clank, la trilogie HD Sly, Sly 4...). Fire & Ice sera développé par Sanzaru uniquement, BRB passe à la trappe, pas de version Wii U. Que ce soit les développeurs, les producteurs, ou les scénaristes, personne ne travaillait sur les deux jeux à la fois, à l'exception de Richard Jacques, le compositeur, qui avait déjà travaillé sur les musiques de Sonic 3D Blast, SOnic R, et All-Stars Racing Transformed.
D'ailleurs, en parlant des scénaristes, sur Shattered Crystal, c'était nos p'tits chouchous Pontac et Graff... Urh...

Sanzaru Games ne s'est chargé que du portage PS2 pour Secret Agent Clank. High Impact Button s'est chargé du jeu à l'origine du PSP.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #131 le: Juin 09, 2015, 10:08:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Relis ce que tu as cité: currently the #1 program on all TV among boys 6-11 and 9-14 in its time period

C'est le cartoon le plus populaire pour cette tranche d'âge À 7h DU MATIN. C'est comme si je disais que j'ai le titre de personne la plus intelligente dans toute MA maison. Ça n'a rien d'exceptionnel, Si Boom cartonnait réellement il serait en Prime time avec Regular Show et Adventure Time. Ce n'est pas le cas et les dérivés ne cartonnent pas non plus. Faut arrêter la propagande abusive la, Boom n'est pas un phénomène. Personne n'en parle au delà de la fandom et les seul chiffres qu'on a sont ceux des adultes (vieux fans) qui regardent la série. Que la majorité des enfants à 7h du matin regarde Boom ne veut rien dire en soit si y'en a peu qui le font au départ.

J'suis pas en train de te dire que c'est LE BEST CARTOON EVAAAAAR.
J'te dis que c'est pas de la merde non plus et que ça plait.
On saura si ça marche (grace au merchandising) si la série diffuse plus que les 52 épisodes initialement prévus.


Et puis ce que j'voulais dire à la base sur l'easy-cash de ce Ice&Fire, c'est que sur un parc de 50M de 3DS, un Sonic bon ou mauvais (série principale ou Boom) se vendra toujours dans les centaines de milliers d'exemplaires, sachant que la plupart des couts de productions auront déjà été amorti par Sonic Boom 1 (3DS), il sera rentabilisé très vite.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #132 le: Juin 09, 2015, 10:25:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le jeu est développé par la même team que les deux autres Boom

C'est faux, Rise of Lyric était développé par Big Red Button, Shattered Crystal par Sanzaru Games (Secret Agent Clank, la trilogie HD Sly, Sly 4...).

Oh, en effet, j'étais sur mon téléphone quand j'ai écrit ça donc pas trop le temps de vérifier. My bad.

Relis ce que tu as cité: currently the #1 program on all TV among boys 6-11 and 9-14 in its time period

C'est le cartoon le plus populaire pour cette tranche d'âge À 7h DU MATIN. C'est comme si je disais que j'ai le titre de personne la plus intelligente dans toute MA maison. Ça n'a rien d'exceptionnel, Si Boom cartonnait réellement il serait en Prime time avec Regular Show et Adventure Time. Ce n'est pas le cas et les dérivés ne cartonnent pas non plus. Faut arrêter la propagande abusive la, Boom n'est pas un phénomène. Personne n'en parle au delà de la fandom et les seul chiffres qu'on a sont ceux des adultes (vieux fans) qui regardent la série. Que la majorité des enfants à 7h du matin regarde Boom ne veut rien dire en soit si y'en a peu qui le font au départ.

J'suis pas en train de te dire que c'est LE BEST CARTOON EVAAAAAR.
J'te dis que c'est pas de la merde non plus et que ça plait.
On saura si ça marche (grace au merchandising) si la série diffuse plus que les 52 épisodes initialement prévus.


Et puis ce que j'voulais dire à la base sur l'easy-cash de ce Ice&Fire, c'est que sur un parc de 50M de 3DS, un Sonic bon ou mauvais (série principale ou Boom) se vendra toujours dans les centaines de milliers d'exemplaires, sachant que la plupart des couts de productions auront déjà été amorti par Sonic Boom 1 (3DS), il sera rentabilisé très vite.

Argument des 50 millions valable. Je prends. xD
Côté série, si la série a du succès, ça peut avoir des retombés si Sega en profite comme il faut. Sauf qu'on parle de Sega. Oui, j'ai une certaine méchanceté par rapport à leurs décisions en général, j'y peux rien si ça m'énerve de les voir s'auto-couler :(
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #133 le: Juin 10, 2015, 02:52:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
perso je partage l'avis de AA cet fois-ci, mais en ayant une certaines retenue.
Perso, je ne comprend que SEGA persiste avec un autre jeu sonic boom, et encore, ils limites les risques en prenant la 3ds, mais c'est risqué quand même. Quitte à prendre des risques, autant sortir sonic chronicles 2 (je le prend seulement à titre d'exemple.).
Je trouve que cela est une "très" mauvaise idée de recommencé juste 1 an après la chute du jeu. Il aurait été préférable qu'ils attendent 2 ou 3 ans avant de recommencer l'expérience. Ils se tirent encore une balle d'un le pied, et même leurs investisseur on eu un peu peur, après l'annonce l'action de SEGA a baissé très légèrement...

Bon revenons à la discussions de prochain "vrai" sonic...
Récemment la doubleuse qui joue rouge à eu 2 nouveau titre marqué sur son CV, le 1er est "sonic II" (on pourrait pensais qu'il s'agit de sonic mach 2) et "sonic anniversary".
Il semble que cela confirme que le sonic des 25 ans et bien en cours de production; mais cela pourrait aussi renvoyé a sonic generation, cela dit les 2 titres sont séparé, donc cela renvoie bien à un jeu pour les 25 ans.
Concernant ce sonic II on a découvert une chose en comparant plusieurs des CV de la doubleuse. On a remarqué que le 22 Mars 2012, la version du CV ne contient pas toute la liste. Toutefois, la liste réapparaît sur ​​une version datée du 5 Septembre de la même année. "Sonic II"  est entrain de passer de jeu à venir, à un nom de code d'un jeu Sonic qui a été soit annulé ou déjà sorti.
Mais du faites que Iizuka est bien confirmé le jeu, et qu'il s'agissait d'un spin off qui n'était pas lié à sonic boom... On ne peux que se posé des questions.

Je ne pense pas que le jeu sonic boom "Fire and Ice" soit ce jeu sonic spin off, car comme dit précédemment, si il s'agit bien de ce jeu, on devrait trouvé Rouge dedans, mais cela m'étonnerait vraiment. (encore pour shadow c'était compréhensible, mais là...)

Source: TSSZ
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #134 le: Juin 10, 2015, 03:42:06 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Perso je pense pas que Sonic Mach 2 et Sonic II soient le même jeu. Le Sonic Boom, c'est ce qu'il produit quand la vitesse Mach 1 est atteinte. Boom = Mach, Sonic Mach 2 = Sonic Boom 2.
Dans les premiers trailers de Sonic Boom 1 on voyait Shadow et Metal Sonic, tout le cast était déjà annoncé dès le départ. Du coup, si Rouge était présente dans Boom 2, on l'aurait probablement vue dans le trailer, pour moi Sonic II et Anniversary n'ont rien à voir avec Boom 2.

Au passage, le méchant de Sonic Boom 2 s'appelle D-Fekt (ou Defect), ce qu'on peut traduire en français par défaut, faute, imperfection... SEGA fait dans l'autodérision ?
Journalisée


 
 
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 146