Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #165 le: Juin 22, 2015, 09:55:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
L'autre argument en faveur est celui du film sonic par sony pictures, alors certes c'est vrai que vous vous posez la question: "qu'est ce que cela viens faire là dedans."
Cela viens du simple fait qu'il y a aussi cette rumeur sur un jeu lié au film, et quand l'on voit d'une manière général le rapprochement entre SEGA et sony. (j'en tiens pour preuve shenmue 3, que tous le monde pensait impossible.) Qu'il peut y avoir quelque chose...

Oulà on s'avance un peu là. Franchement je pense que Sega à presque aucun rôle dans tout ça, si ce n'est les droits de la licence qu'ils ont donc vraisemblablement donné à Sony et Yu Suzuki. A part ça je crois qu'ils n'ont jamais été mentionné dans l'annonce de Shenmue 3, d'ailleurs la vidéo de présentation du jeu dit en petit "Original game by @SEGA", donc que les droits de la licence appartiennent à Sega et qu'ils sont donc crédités pour ça, même si ils n'ont en aucun cas aidé le projet. (en tout cas on n'a pas d'éléments pour affirmer le contraire). Shenmue 3 est revenu parce que Sony a voulut y mettre de l'argent dedans (parce que soyons sérieux 2 millions $ c'est rien quand on sait que le premier à coûté 47 millions et le second encore plus, (bien que j'arrive pas à trouver les chiffres pour lui) Sony a forcément financé le projet lui aussi).
Oh et puis encore une fois : Sony et Sony Pictures ne sont pas la même chose enfin!

Alors oui y'a en effet une rumeur sur une adaptation du film... sur WiiU. D'ailleurs c'est plus logique dans ce sens-là, parce que moi j'ai plus l'impression que Sega se rapproche de Nintendo que de Sony. Et puis même, pourquoi l'appeler Sonic Mach II? Un nom de code doit être un minimum logique, si ce Sonic Mach II existe vraiment, alors il est relié à un Sonic Mach I. Et il semble dans ce cas bien plus logique de dire que Sonic Mach II est Sonic Boom 2 parce que Sonic Boom = Vitesse du Son = Mach 1, 'fin bref...
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #166 le: Juin 22, 2015, 10:06:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le mieux, ce serait de demander à takashi Iizuka pour savoir si sonic mach II est bien sonic boom Fire and Ice.
C'est lui même qui a confirmé la rumeur, alors je ne vois pas pourquoi il ne nous affirmerais pas que sonic mach II est bien sonic boom II vu qu'il a été annoncé officiellement.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #167 le: Juin 22, 2015, 10:42:43 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Et nous voilà à l'anniversaire de Sonic
Ça lui fait 24 ans maintenant...
Pas une année folichonne, mais on verra si SEGA nous pond un bon jeu pour les 25 ans
Wait and see !
Souhaitons quand même un bonne anniversaire à notre hérisson
Joyeux anniversaire Sonic !
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #168 le: Juin 23, 2015, 07:09:48 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Pour ce qui est de sonic mach I, qui serait le nom de code de sonic 2006, j'avais trouvé cet information en naviguant dans les commentaire sur certains site de jeu.

Tu confond pas avec les phases Mach Speed de Sonic 2006 ?
Parce que je trouve que c'est une évidence qu'il s'agisse de Sonic Boom 2 en fait...
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #169 le: Juin 23, 2015, 05:22:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bon, à moi de déblatérer mes conn*ries ! :D

Ma théorie farfelue serait que "Mach1" s'il a existé sous ce nom de code peut très bien être Sonic 2006 : le nom "Mach Speed" des phases à très haute vitesse correspond très bien au "Mach1", c'est la même chose. Finalement, ces phases de gameplay ratées étaient les esquisses ratées de ce qui est devenu le gameplay d'Unleashed je pense. D'ailleurs quand on voit le trailer beta de 2005 :

https://www.youtube.com/watch?v=fFYbdnx_wnw

On voit que l'idée était de porter Sonic à une nouvelle vitesse, une nouvelle génération, ce qui correspondrait à un Sonic "Mach2" pour 2016. Pourtant, si la ST ne développe pas ce "Mach2", la théorie tombe à l'eau.

Du coup, il nous reste quoi ? On a un Sonic Boom dont le nom peut se traduire lui-même par "Mach 1" (Source : https://en.wikipedia.org/?title=Sonic_boom ) et un second opus qui vient d'être annoncé... Et un possible jeu adapté du film dont on est sûr de rien.

Franchement, Sonic Boom 2, Sonic Mach2... C'est tellement évident qu'on a tous un doute mais quand même, je pense que la réponse doit être là. Enfin j'espère. x)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #170 le: Juin 27, 2015, 01:50:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
parlons du prochain sonic de la sonic team, je me suis amusé à faire un petit calcule, sur le temps de développement de ce dernier.
Comme vous le savais la sonic team a l'habitude de se séparer pour travaillé sur plusieurs projet.
On sait que c'est la partie de la sonic team qui a créé unleash et génération qui bosse sur le prochain. J'ai comme argument le jeu sonic runners, si vous regarder les décors et les environnements on voit bien qu'ils sont pris de lost world, alors il serait logique de penser que c'est la sonic team de colors et de lost world qui c'est occupé de sonic runners.
Maintenant parlons des années de développement, si c'est la partie de la sonic team de sonic generation qui travail sur le prochain cela fera 5 ans qu'ils sont au fourneau, et si on prend en compte le fait que les développeur on pour habitude de réfléchir à une suite avant la sortie du jeu, cela pourrait faire presque 6 ou 7 ans qu'ils se creusent le citron.
en tous cas, ils semblent tenir à la surprise. 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #171 le: Juin 27, 2015, 07:17:11 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
Si effectivement il y a un Sonic qui a eu plus de 6 ans de développement, ça pourrais effectivement annoncer du bon.

Moi j'attends le retour de Crush 40 et de scénario dans la veine des SA et de S06(dieu sait combien j'adore la mise en scène du scénar dans ce dernier)
« Dernière édition: Juin 27, 2015, 07:21:26 pm par Elsental »
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #172 le: Juin 27, 2015, 09:58:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
On sait que c'est la partie de la sonic team qui a créé unleash et génération qui bosse sur le prochain. J'ai comme argument le jeu sonic runners, si vous regarder les décors et les environnements on voit bien qu'ils sont pris de lost world, alors il serait logique de penser que c'est la sonic team de colors et de lost world qui c'est occupé de sonic runners.
Maintenant parlons des années de développement, si c'est la partie de la sonic team de sonic generation qui travail sur le prochain cela fera 5 ans qu'ils sont au fourneau, et si on prend en compte le fait que les développeur on pour habitude de réfléchir à une suite avant la sortie du jeu, cela pourrait faire presque 6 ou 7 ans qu'ils se creusent le citron.

Alors avant de s'avancer, sachez que nous n'avons rien sur Sonic 2016, pas même la preuve de son existence, et donc encore moins la preuve que c'est la Sonic Team type Unleashed qui le développe. Donc tout ce qu'on en dit pour l'instant est de la plus pure spéculation. Bien sur ce jeu as des fortes chances d'exister puisque nous n'avons quasiment aucun gros jeu depuis Sonic Lost World en 2013 et que le dernier jeu de type "Unleashed" remonte à Sonic Generations en 2011. Il semble donc logique qu'un gros jeu de la Sonic Team sorte l'année prochaine. Mais cela reste de la spéculation, n'oublions pas que 5-7 ans de développement pour un jeu vidéo c'est long. Trop long, ça ne devrait pas prendre autant de temps. Donc je reste sceptique.

Par contre j'ai envie de partager une petite théorie qui m'a traversé l'esprit en lisant cet article de TSSZ : http://www.tssznews.com/2015/06/27/nintendo-discussed-nx-to-third-party-developers-at-e3/
Donc la rumeur voudrait que Sega et Nintendo se seraient rencontrés à l'E3 pour parler de la NX, cette mystérieuse nouvelle machine de Nintendo. Ce dernier serait en effet en recherche de développeurs tiers pour sa nouvelle console. Sega ayant réservé une salle de meeting à l'E3, il est possible que se fut pour discuter avec Nintendo, avec qui ils ont peut être conclu un accord pour fournir un voir plusieurs jeux pour la NX, et pourquoi pas des jeux de lancement... et Nintendo déclare que la sortie de la NX est dans au moins 1 ans. "Au moins", c'est-à-dire au minimum, et que donc cela peut être pour plus tard, mais si cela reste dans seulement un ans, on tombe pile en 2016...
Just sayin'...
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #173 le: Juin 27, 2015, 11:30:17 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Par contre j'ai envie de partager une petite théorie qui m'a traversé l'esprit en lisant cet article de TSSZ : http://www.tssznews.com/2015/06/27/nintendo-discussed-nx-to-third-party-developers-at-e3/
Donc la rumeur voudrait que Sega et Nintendo se seraient rencontrés à l'E3 pour parler de la NX, cette mystérieuse nouvelle machine de Nintendo. Ce dernier serait en effet en recherche de développeurs tiers pour sa nouvelle console. Sega ayant réservé une salle de meeting à l'E3, il est possible que se fut pour discuter avec Nintendo, avec qui ils ont peut être conclu un accord pour fournir un voir plusieurs jeux pour la NX, et pourquoi pas des jeux de lancement... et Nintendo déclare que la sortie de la NX est dans au moins 1 ans. "Au moins", c'est-à-dire au minimum, et que donc cela peut être pour plus tard, mais si cela reste dans seulement un ans, on tombe pile en 2016...
Just sayin'...

Bien que cela soit possible que SEGA en profite pour sortir un Sonic sur la nouvelle "NX", il faut faire attention à une chose: Nintendo ne fait pas du tout l'unanimité avec la Wii U, et SEGA a connu un gros échec commercial avec Sonic Boom, donc même s'ils désirent sortir un hypothétique jeu sur cette console, il paraît invraisemblable que cela soit une exclu. Mieux vaut se tourner sur le combo PS4/One/PC qui a beaucoup plus de chance d'être les plateformes cibles du jeu.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #174 le: Juin 28, 2015, 12:23:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
pour le coups...
je suis d'accord avec Metal-Mighty, ils ont les chiffres et ils sont au courant des risques...
Mais nouvelles machine, nouveau espoir. Mais c'est très peu probable.
Il faudrait vraiment que nintendo les aient charmé avec des mot doux et des belle promesses pour avoir une exclu ce coups là.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #175 le: Juin 28, 2015, 05:55:17 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bien que cela soit possible que SEGA en profite pour sortir un Sonic sur la nouvelle "NX", il faut faire attention à une chose: Nintendo ne fait pas du tout l'unanimité avec la Wii U, et SEGA a connu un gros échec commercial avec Sonic Boom, donc même s'ils désirent sortir un hypothétique jeu sur cette console, il paraît invraisemblable que cela soit une exclu. Mieux vaut se tourner sur le combo PS4/One/PC qui a beaucoup plus de chance d'être les plateformes cibles du jeu.

Je sais, c'est loin d'être vraisemblable mais bon vu qu'on a rien sur le jeu autant spéculer sur ce qu'on nous donne.
Et puis même si Sonic 2016 ne sera pas un exclu (parce que je suis bien d'accord que c'est mieux comme ça), il est toujours possible que Sega s'est ou va s'engager à produire des jeux exclu pour la NX plus tard. (Après tout je doute que cette console sorte l'année prochaine, sa fait super tôt).
Par contre l'échec commercial de Sonic Boom je pense que c'est plus parce que le jeu est une cata que à cause de son support, même si Sega a en effet plus de chances de vendre ses jeux sur les autres consoles (ou la 3DS qui est aussi très bien installé, faut pas l'oublier)
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #176 le: Juin 28, 2015, 10:01:15 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
J'espère ne pas avoir une énième exclu sur une console nintendo, le choix de la multiplateforme est le plus judicieux et moins risqué, si c'est pour avoir un jeu qui bide parce que la console n'est pas attrayante pour le publique d'autant que actuellement on ne sait trop peu de chose sur la NX.
En plus, beaucoup de gens attendent un Sonic non exclusif à Nintendo. Chez nintendo, c'est pas pareil Sonic, une ambiance plus enfantine (bien que Colours et Lost World sont plutôt bon) ,du moins, c'est la sensation que j'ai, quoi que..quand je regarde Sonic Generations  Roll Eyes
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #177 le: Juin 28, 2015, 10:35:19 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'espère ne pas avoir une énième exclu sur une console nintendo, le choix de la multiplateforme est le plus judicieux et moins risqué, si c'est pour avoir un jeu qui bide parce que la console n'est pas attrayante pour le publique d'autant que actuellement on ne sait trop peu de chose sur la NX.
En plus, beaucoup de gens attendent un Sonic non exclusif à Nintendo. Chez nintendo, c'est pas pareil Sonic, une ambiance plus enfantine (bien que Colours et Lost World sont plutôt bon) ,du moins, c'est la sensation que j'ai, quoi que..quand je regarde Sonic Generations  Roll Eyes

Ok je suis prêt à admettre qu'un jeu va moins bien marché parce qu'il est une exclu, même si ce n'est pas légitime.
... Par contre arrêtez de dire que c'est parce que c'est Nintendo que c'est enfantin. Déjà Nintendo n'est pas enfantin (le meilleur mot utilisable serait social ou familial). Ça m'énerve que cette pensée continue parce que non seulement c'est faux mais là en plus c'est nuisible. (pour des raisons stupide aussi, parce que vu à quoi joue les gosses de nos jours les FPS seraient des jeux enfantins). Mais en plus Sonic chez Nintendo n'est pas forcément enfantin. Oui y'a eu Colors et Lost World mais c'est plus à cause des scénaristes qu'ils ont pris plutôt que de la console. Avant ça souvenez-vous de Sonic Chronicles (DS) et de Sonic & the Black Knight (Wii) (et peut-être aussi Secret Rings mais j'y ai pas joué je peux pas dire), qui étaient loin d'être des jeux enfantin. Merde quoi Black Knight était même sombre, quand on regarde la cinématique d'intro on est loin de Colors. C'est différent? Oui mais c'est à cause de Sega, pas Nintendo. Et ça peut-être différent tout en restant bon. Faut parfois arrêter de bouder Nintendo comme ça -_-

Aussi, tu parle de "énième" exclu... ben oui mais en fait le problème c'est que comme Nintendo à choisi le pari du gameplay plutôt que des graphismes, la WiiU est bien moins puissante que les PS4/XboxOne, donc porter les jeux devient plutôt difficile. Du coup Nintendo doit faire souvent avec des exclusivités. Et d'un coté si un jeu Sonic sort uniquement sur PS4/XboxOne, cela fait de lui une sorte d'exclu, vu que la WiiU en est privé. Faut pas oublier que le problème d'exclu marche dans les deux sens.

Par contre ma théorie sur la NX c'est juste du vent hein, moi aussi j'espère voir un jeu Sonic sur PS4/XboxOne. Mais bon comme on sait jamais ce que nous réserve Sega...
Journalisée
   
Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #178 le: Juin 28, 2015, 10:48:14 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
le choix de la multiplateforme est le plus judicieux et moins risqué

Euh, comment dire, Sonic & SEGA All Stars Racing Transformed
« Dernière édition: Juin 28, 2015, 11:27:35 am par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #179 le: Juin 28, 2015, 04:47:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
Citation
Ok je suis prêt à admettre qu'un jeu va moins bien marché parce qu'il est une exclu, même si ce n'est pas légitime.
... Par contre arrêtez de dire que c'est parce que c'est Nintendo que c'est enfantin. Déjà Nintendo n'est pas enfantin (le meilleur mot utilisable serait social ou familial). Ça m'énerve que cette pensée continue parce que non seulement c'est faux mais là en plus c'est nuisible. (pour des raisons stupide aussi, parce que vu à quoi joue les gosses de nos jours les FPS seraient des jeux enfantins). Mais en plus Sonic chez Nintendo n'est pas forcément enfantin. Oui y'a eu Colors et Lost World mais c'est plus à cause des scénaristes qu'ils ont pris plutôt que de la console. Avant ça souvenez-vous de Sonic Chronicles (DS) et de Sonic & the Black Knight (Wii) (et peut-être aussi Secret Rings mais j'y ai pas joué je peux pas dire), qui étaient loin d'être des jeux enfantin. Merde quoi Black Knight était même sombre, quand on regarde la cinématique d'intro on est loin de Colors. C'est différent? Oui mais c'est à cause de Sega, pas Nintendo. Et ça peut-être différent tout en restant bon. Faut parfois arrêter de bouder Nintendo comme ça -_-

Aussi, tu parle de "énième" exclu... ben oui mais en fait le problème c'est que comme Nintendo à choisi le pari du gameplay plutôt que des graphismes, la WiiU est bien moins puissante que les PS4/XboxOne, donc porter les jeux devient plutôt difficile. Du coup Nintendo doit faire souvent avec des exclusivités. Et d'un coté si un jeu Sonic sort uniquement sur PS4/XboxOne, cela fait de lui une sorte d'exclu, vu que la WiiU en est privé. Faut pas oublier que le problème d'exclu marche dans les deux sens.

Par contre ma théorie sur la NX c'est juste du vent hein, moi aussi j'espère voir un jeu Sonic sur PS4/XboxOne. Mais bon comme on sait jamais ce que nous réserve Sega...

Comment je me suis fais poutré, c'étais violent  Shocked
M'enfin oui, plus la faute au scénariste que autre chose, ma tristesse de exclu Nintendo a pris le dessus.(la wiimote et son autonomie de 8h, tout ça, j'avais pas trop apprécié à l'époque)
Quant au terme "enfantin" , petite erreur de ma part, car j'ai tendance à le lier avec "familiale,accessible" ...
Quant à Black Night et Secret Rings, j'ai tendance à vraiment les oublier. Ils m'ont pas vraiment marqué, mais j'avais bien apprécié  Black Knight mais effectivement c'est bien plus sombre que un colours, ça c'est clair, ce sont des opus bien oubliés j'ai l'impression, je vois pas  grand monde
en parler. Ça pourrait expliquer le choix de rendre plus accessible la série (ou alors c'est juste un hasard ?) en faisant un scénario plus accessible.

Au tout cas, l'idée de scénario plutôt mature n'a pas l'air oublier, après tout le film Sonic a une mention PG-13 si je dis pas de bêtise.

Citation
Euh, comment dire, Sonic & SEGA All Stars Racing Transformed

J'avoue ne pas avoir compris ton message, oui, il est multiplateformes, et a eu des ventes différentes selon la plateforme.

Je m'y connais pas dans ce domaine, le multiplateformes serait une mauvaise idée pour toi ?
« Dernière édition: Juin 28, 2015, 04:52:20 pm par Elsental »
   
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 146