Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #270 le: Octobre 02, 2015, 11:16:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bon... alors, c'est plutôt imprévisible. Mais, d'après vous qu'elle orientation devrait prendre le futur jeu de la sonic team ?
Sachant que sonic semble s'êtres divisée en 2 session: sonic boom et sonic JP.
Mais vu que sonic boom et une série alternative visant à attiré un certains publique... la série principale doit d'une certaines maniéres se démarqué. Que se soit au niveau de la narration ou à la prise de gameplay...
Et avec la venu du futur film, qui semble vouloir poser quelques briques... Enfin, bon...
Vous avez des avis sur ce qui devrait arrivé ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #271 le: Octobre 02, 2015, 11:45:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En fait... Je sais pas du tout. On a zéro indice. Déjà, est-il orienté nostalgie à nouveau ? Je suppose que oui. Dans ce cas, soit un Generations 2 (Par pitié NON), soit un remake (le foutage de gueule pour un anniversaire je pense), soit une suite super attendue (SA3 coucouuuu), soit un jeu dans la lignée de la comedy era. Y'a d'autres possibilités mais elles ne me viennent pas.

Côté ambiance, je pense que Sega va mettre fin à la comedy era pour le canon principal. Elle n'a pas spécialement mieux marché que les anciennes ères et surtout elle n'a rameuté qu'un nouveau publique extrêmement restreint. De plus, ce serait une mauvaise idée d'à nouveau renvoyer chier leurs fans. Par là j'entends qu'il y a bien plus de gens qui sont déçu par l'aspect "comedy" d'un jeu Sonic que par son aspect "dark/edgy". Après, le jeu ultime serait un mix des deux, ce qu'essayait un peu d'être Sonic Unleashed mais au final on a eu l'intro et la fin en edgy avec tout le milieu en comedy donc zéro homogénéité. C'était dommage mais bien tenté.

Côté gameplay, déjà, s'ils veulent re-frapper la corde nostalgique comme ils l'ont déjà fait, soit ils gardent la base de Sonic en unique personnage jouable, soit ils tentent de ramener tous les copains. Un retour des autres héros serait extrêmement bénéfique et justifieraient certainement des gameplay plus "lents". Après tout, le concept des jeux comme Adventure, Heroes ou 06 entre autre était cool avec les personnages rapides, les personnages lents, les personnages volants, etc.

Côté scénario, on en cause assez, je relance pas le débat, ça sert vraiment à rien.


Et sinon merci de l'info à propos de Steam MM, c'est très rassurant :)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #272 le: Octobre 03, 2015, 04:03:33 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #273 le: Octobre 13, 2015, 07:57:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
On voit de nouvelle chose pour ce qui est des 25 ans de sonic:
Dans le Brand Licensing Europe:
On y voit BEAUCOUP de marchandise sonic boom. Car on a oublié de dire que les marchandises sonic boom se vendent très bien, même mieux que le dessin animée à telle point que 95 % du stand n'est réservé qu'à cela... (Ce que je trouve très triste pour ma part.)

Mais là ou cela est intéressant, et la présence d'un "emblème" des 25 ans de sonic:
C'est une peinture murale de classic sonic et d'eggman... Qu'est ce que cela veut dire pour le moment ? on l'ignore. Mais vu que le prochain sonic et dit "avoir un petit coté classic" toute est permis:

source:
http://www.tssznews.com/2015/10/13/sonic-boom-25th-anniversary-merchandise-spotted-at-brand-licensing-europe/

EDIT:
si mes souvenirs sont correctes:
Araon Webber, n'avait il pas dit que maintenant le sonic classic désignait à la voix le sonic classic et modern...
et que le sonic modern désignait maintenant sonic Boom.
C'est ce qu'il a dit ou je me mélange les pinceaux ?
« Dernière édition: Octobre 13, 2015, 08:46:06 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #274 le: Octobre 14, 2015, 08:24:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il a juste parlé du "Sonic Legacy", qui désigne la franchise historique qui existe depuis près de 25 ans. J'avoue que je pense que cette fresque est juste une sorte de rappel qu'un anniversaire arrive bientot, et que la licence est ancienne et stuff. Je pense pas qu'elle a un rapport avec le contenu du prochain jeu.

Sinon, je pense que le merchandising Boom est surtout parce que Boom est ce qui est le plus utilisé comme vache-à-lait en ce moment. J'espère surtout que de son côté, la ST s'est bien défoncé pour le prochain jeu Sonic. J'avoue que ça me dérange pas d'avoir autant de merchandising Boom, si le fric que ça rapporte (parce que ça en rapporte, y'a pas mal de contrat avec des chaines, et même si les jeux ont foiré, au moins Fire & Ice ne coutera pas trop cher à produire) est utilisé pour faire un jeu Sonic de qualité (je sais que ça marche pas comme ça, c'est qu'une image :V).

Sinon, j'avais vu des photos des fameux costumes Sonic Boom, et ils étaient pas mal fait.
« Dernière édition: Octobre 14, 2015, 08:30:29 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #275 le: Octobre 14, 2015, 02:47:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je doute que les jouets se vendent bien. Si c’était vrai y'a longtemps qu'ils se la seraient péter à ce sujet en nous montrant des chiffres. Déjà que le succès de l'émission n'est pas très convaincant, même le petit publique qu'ils ont réussit a avoir a commencé a décliner vers la fin. Les jouets ils sont complètement introuvables! C'est des trucs qu'on trouve dans des boutiques d'import de truc nerd. Le soit disant partenariat avec Toys R us inclut tout de Sonic. J'ai regardé un mec qui s'est filmé en train de chercher ces fameux jouets. Déjà la section ''Sonic'' c'est 2 rangés à la verticale au mieux et y'avait que 2 peluches de Boom; le reste c’était des figurines de Shadow en moto, Silver et Classic Sonic.

Si le Brand Licensing Europe montre beaucoup de trucs de Boom c'est simplement pour les apparences. SEGA est persuadé que son problème avec Sonic est un problème de visibilité et que la meilleure solution pour rendre Boom populaire c'est de prétendre que ça l'est.

Du coup laissez moi deviner. Brand Licensing Europe c'est en Angleterre ça? Je suis sur que j'ai raison. Quand on parle de Sonic en Europe c'est jamais vrai, dans la réalité ils ne parlent que de Sonic en Angleterre. Tout les Européens non-anglais a qui j'ai parlé sont en forte majorité contre Boom. Heru Sankofa disait que le Royaume uni est la capitale du mauvais gout; il avait surement raison.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #276 le: Octobre 14, 2015, 06:12:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est beau la manipulation d'information. C'est beau l'honnêteté envers les fans. Je m'émeus chers amis.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #277 le: Octobre 14, 2015, 07:01:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Cela n'a peut êtres rien à voir, mais je serais plus rassuré si je voyais des nouvelle image du prochain mario et sonic au JO.
Je sais que c'est ridicule, mais au moins UNE news sur un jeu sonic prenant pose sur la série principale serait agréable.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #278 le: Octobre 14, 2015, 10:21:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour l'émission, encore une fois, tout dépend de ce qu'on considère comme convainquant : Les chiffres de Boom qui sont montré, même s'ils sont partiel, ne sont pas mauvais, loin de là, et ils ont des contrats dans différents pays : Ça marche bien. Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Sûrement, surtout avec un Sonic X like, qui avait eut l'excellente idée de faire un DBZ pour enfant. Cependant, encore une fois, c'est convainquant pour le fric investit dedans. Sonic Boom, c'est du mega-low cost (sauf le jeu, qui lui a du couté cher malgré la merde qu'il a fini par être) : Peu des décors, peu de personnages, réutilisations de modèles. Bref, ça a rentré dans ses frais sans trop de soucis, et c'est commercialement viable. Je pense que malgré le fait que le japon soit doué pour économiser de l'argent en faisant un dessin anime, Sonic Boom doit couter bien moins à la minute que Sonic X.

Donc oui, Sonic Boom rapporte du fric (en tout cas du côté du dessin anime). Après, est-ce un exploit ? Nope. Vache à lait, quoi. Certes, le succès est exagéré par SEGA, mais c'est logique : Communication. On va pas dire "le petit succès correct qui nous permet de rentrer correctement dans nos frais". Comme le comic-book est uniquement designé par "la série de comic licencié la plus longue du monde" et pas "la série de comic licencié qui survit surtout parce que de toute façon toute les autres licences d'Archie se vendent encore moins". Et comme j'ai dit, c'est leur tentative du moment : C'est logique qu'ils vont tabler sur ça un moment. Comme la plupart des sociétés, y'a cette phase de "construction du succès" (qui peut réussir ou foirer, ici ça va foirer). Je pense que ça va finir par passer, qu'il finiront bien par voir que si y'a pas l'impulsion de départ, créer un succès se fait pas comme ça. Et le meilleur canon Sonic pourra alors envahir toute la scène et exterminer toute résistance chez le reste de la fanbase avec des peluches Nicole (j'irais jusqu'aux US s'il le faut pour une peluche Nicole)

Ensuite, pour les jouets, c'est le point que je connais pas, déjà parce que les goodies je laisse ça à ceux qu'on plus de fric que moi :V En plus, en France, c'est pas facile de juger, on est pas dans un pays pratique niveau goodies.

J'avoue que c'est mon gros regret, j'aurais aimé que SEGA of America, s'ils voulaient faire leur nombriliste et avoir leur succès ait tablé sur l'existant avec une extension de la franchise du comic-book :V Ils auraient eut une fanbase déjà installée, et la possibilité d'aller à fond dans le fan-service. C'était peut-être trop proche, et trop couteux. Et sans doute que y'avait toute la dispute Penders qui aurait génée, vu que je pense que ça doit être en pleins dans la période, ou un truc du genre.

Mais j'aurais été heureux. *va creer un Genesis Portal vers cet Univers* Et oui, je dis ça par pur fanboyisme. Mais bon, je pense qu'on aurait été beaucoup à avoir préféré un monde avec un renforcement de la base du comic à la place de la création de Boom. Ça donne un peu l'impression que SoA avait un truc qui était apprécié dans sa base (même si l'ancienne continuité avait une réput' pas si positive dans le fandom dans sa globalité) mais a préféré créer son propre truc plutot que de regarder ce qu'il avait à disposition.

Sinon, pour répondre à Spartan : j'ai pas le souvenir qu'on nous bombardait très tôt de screen sur le Mario et Sonic, les années précédantes. Après, je m'en fichait un peu, donc je me trompe peut-être. Il me semble que c'était surtout dans les derniers mois que ça arrivait.
« Dernière édition: Octobre 14, 2015, 10:31:28 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #279 le: Octobre 15, 2015, 09:34:53 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Vu comment ça se dégoupille, je sens qu'on va avoir du Sonic Boom sous-poudré de JO pour fêter les 25ans, et vers les 2017/2018 une sorte de Sonic Lost World bis. Worst script ever mais on a le NÉANT depuis de longues années à se mettre sous la dent et ça devient énervant de spéculer spéculer et encore spéculer pour apprendre encore et encore des foutages de gueule de Sega.

Ils peuvent pas dire une bonne fois pour toute quelque chose comme "Sonic ne sera plus comme les derniers Adventure" voir "Nous allons continuer à initier le chemin entrepris par Boom dans le futur" histoire d'être ENFIN fixé.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #280 le: Octobre 15, 2015, 09:51:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Techniquement, on est censé aussi aussi avoir le film, il me semble. Je me souviens plus si y'avait vraiment eut une date d'annoncée, cela dit.

Je pense tout de même qu'on aura un jeu officiel en 2016, déjà parce que Sonic Generations était sortie fin 2011 pour une annonce début 2011, même si je n'ai aucune idée de ce que sera le jeu. Cependant, les seules rumeurs qu'on a parlent d'un jeu basé sur le film, et elles sont assez peu crédible (vu qu'elles se sont trompées je crois sur d'autres points), je trouve...
« Dernière édition: Octobre 15, 2015, 09:55:53 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #281 le: Octobre 15, 2015, 11:20:36 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Dans la forme, je suis assez d'accord avec une partie de ta philosophie Rivaliti, c'est de ne pas attendre plus que le pire pour être surpris par le meilleur. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu n'as fait que dans le pessimisme en annonçant un scénario catastrophe là où il y a encore un espoir.

Déjà, Lost World n'est jamais sortit SEGA a reconnu officiellement que les fans de Sonic ont été trahis, les sources sont à la page 15 de ce topic. Ensuite, merci Katos de l'avoir rappelé, on est dans l'attente d'un film Sonic pour 2016 (c'est pas dit que ce sera un chef-d'oeuvre, mais ça suppose tout de même un minimum de scénario, surtout que le scénariste à l'air de s'impliquer dans son boulot). Donc Sonic est peut-être dans une situation assez critique, il reste tout de même quelques espoirs.

Bon, pour le coup du saupoudrage de SB ça risque de durer un moment même si une grosse partie de la fanbase a une dent contre, mais on ne peut rien y faire, vu que c'est SEGAAA (j'ai presque tapé DEGAAA, c'est pour dire ...).
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #282 le: Octobre 15, 2015, 05:19:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Un film Sonic, oui, mais pour 2016 ? Je serais surpris. On ne produit pas un film dans le plus grand des secrets pour le sortir tout à coup il faut d'abord lâcher des petites infos ici et là pour faire monter la hype (à la manière des images de tournage d'un Marvel entre autre). S'il sort, il sera produit courant 2016 et sorti en 2017 au plus tôt, du fait que pour le moment, les infos sont d'un vide absolument terrible. Enfin, vivement qu'on ait Sonic The Hedge Dog au ciné :D

Sinon, Rivaliti, plusieurs éléments laissent à penser qu'au contraire, on peut espérer avoir bien mieux qu'un Lost World 2 (d'autant que 2016 c'est les 25 ans, on ne sort pas un jeu anniversaire avec un an de retard en 2017), croisons les doigts. Quant aux éléments, j'ai pas pété de temps ce soir pour les chercher à nouveau, désolé, peut-être un prochain coup.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #283 le: Octobre 16, 2015, 11:42:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
petit news encore:
sur le faite que SEGA met vraiment en avant classic sonic sur les t-shirt.
Dont un avec une trés jolie: "gotta go fast" mettant en vedette le logo de sonic AoSTH.
tous cela ne veut certes dire quasiment rien, mais on peut toujours spéculer.
source: http://www.tssznews.com/2015/10/15/more-25th-anniversary-details-other-info-emerges-from-brand-licensing-europe/
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #284 le: Octobre 16, 2015, 02:17:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mmh, donc, on a un tee-shirt qui représente le Sonic Classique, avec un logo avec le motto de Sonic X et le Sonic d'AoStH... Encore un truc qui présage du Sonic Boom, donc.

Ou alors, pour le prochain jeu, ils se sont dit que 2 Sonic c'était pas assez :V On aura un crossover entre Sonic Classique, Sonic AoStH, Sonic Satam, Sonic Fleetway, Sonic Underground, Sonic Moderne, Sonic X et Sonic Boom. (Rien qu'en fait Classique + AoStH + Satam + Moderne + Boom en fait ça deviendrait rapidement n'importe quoi xD)

( Je veux tellement voir la rencontre entre tous les Eggman/Robotnik )

Oui, ce message était d'une grande inutilité. Plus sérieusement, je trouve ça amusant ce "mélange" d'éléments différents, même si je pense pas que ça présage quoi que ce soit.
« Dernière édition: Octobre 16, 2015, 02:20:21 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 146