Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #360 le: Novembre 05, 2015, 04:15:16 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On peine déjà à organiser un rassemblement PSo, alors une convention Sonic globale... x)
Si PSo redevient hyper populaire un jour on verra :p
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #361 le: Novembre 05, 2015, 04:51:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ca aurait été génial une convention sonic en France...faut croire que la fanbase est blasée et veut meme pas faire l'effort d'en créer lol

Bah en France la plus grosse base de fan se situe parmi ceux qui ont adoré les épisodes 2D ou les épisodes Adventure. Y'a pas trop trop de fans de l'ère Colors en soit. Du coup la fanbase semble déserte du fait que personne n'est content ou presque ! Je pense que 2016 va soit être un vent de fraicheur pour la série, soit une retombée vers les abysses.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #362 le: Novembre 05, 2015, 06:51:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je trouve que cela serais amusant d'avoir non pas une bande annonce. Mais, que la sonic team définisse le prochain sonic avec "un mot".
Cela ferait beaucoup travaillé les circuits.
Je pense que lors de cet convention on aura quelques indications sur le Mario et sonic au JO.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #363 le: Novembre 05, 2015, 07:33:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bah ils nous teasent déjà avec le mot "classic" balancé à toutes les sauces depuis environs 2 mois. Fais-toi plaisir et fais tes suppositions x)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #364 le: Novembre 05, 2015, 08:24:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le mot "classic" est trop générique, il résume le temps ou sonic était au sommet de sa gloire, ce mot s'étend sur 10 ans...
Et en 10 ans il y en a eu des jeux. On pourrait tirée au sort n'importe quoi. Si le mot était moins générique cela permettrait de réduire l'écart de quelques années.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #365 le: Novembre 05, 2015, 10:24:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Le mot "classic" est trop générique, il résume le temps ou sonic était au sommet de sa gloire, ce mot s'étend sur 10 ans...
Et en 10 ans il y en a eu des jeux. On pourrait tirée au sort n'importe quoi. Si le mot était moins générique cela permettrait de réduire l'écart de quelques années.
10 ans ? Tu es beaucoup trop large. C'est plutôt une période de 3 ans entre 91 et 94 (et encore, j'ai des doutes d'inclure Sonic 3 & Knuckles dans le lot, vu le peu de vente qu'il a fait).
« Dernière édition: Novembre 05, 2015, 11:55:33 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #366 le: Novembre 05, 2015, 11:10:47 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le mot "classic" est trop générique, il résume le temps ou sonic était au sommet de sa gloire, ce mot s'étend sur 10 ans...
Et en 10 ans il y en a eu des jeux. On pourrait tirée au sort n'importe quoi. Si le mot était moins générique cela permettrait de réduire l'écart de quelques années.
10 ans ? Tu es beaucoup trop large. C'est plutôt une période de 3 ans entre 91 et 94 (et encore, j'ai des doutes d'inclure Sonic 3 & Knuckles dans le lot, vu le peu de vente qu'il a fait).

Euh... Non? Les deux Sonic Adventure ont connu un succès autant critique qu'auprès des fans, Sonic Heroes a plu aussi. La période s'étendrait donc plus sur du 12/13 ans.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #367 le: Novembre 06, 2015, 07:03:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je suis pas vraiment d'accord avec le fait de mettre ça en une période unique. Je dirais plutot la période 91-94~5 et celle 98-2003~4 (parce qu'il faut bien se rendre compte qu'un jeu est apprécié après sa sortie, pas avant :p). Entre Sonic 3 & Knuckles et Adventure, y'a quand même eut un sacré moment, et je doute que Sonic R, Sonic 3D Blast (bien que ce jeu soit très bon) et un jeu jamais sortit réussissent à faire tenir une licence xD

Et sinon, même si les ventes ont été parfois irrégulières, il faut pas oublier qu'il y a des tas de manière de juger l'amour porté à des jeux. SA et SA2 ont eut des ventes correctes, et ont eut un aspect wow. Sonic Heroes à fait de sacré ventes, et à une image assez "tendre" chez pas mal de fan, en partie parce qu'il a été pour pas mal une porte d'entrée dans les jeux Sonic (notamment pour ceux qui viennent de Sonic X, je suis certain que l'aspect "retrouve tes héros préférés de Sonic" a joué xD). Sonic 3 & Knuckles est considéré par beaucoup comme une perle, et c'est sans doute l'un des jeux avec le moins de retour négatif dans la fanbase.

Et faut se calmer en fait avec le "y'a pas beaucoup de vente donc c'est pas un succès donc c'est pas bien, beurk". Il existe des succès commerciaux, des succès critiques, des succès de réputations... Et tout ces éléments, c'est même pas assez pour savoir si le jeu est vraiment bon xD D'autant plus que le succès commercial n'est pas uniquement dû aux qualités du jeu en lui même, mais par l'image qu'on a eut du jeu avant et autour de sa sortie.

Il y a des jeux géniaux qui se foire commercialement mais qui gagne une image unique. Un bon exemple est Okami. Ce ne fut pas un succès commercial, mais un succès critique et dans l'esprit de bien des joueurs. Et un sacré bon jeu, avec un style de fou :V Le fait qu'il ait floppé ne change pas tout le reste.

Évidemment, pour un commercial, le succès commercial est mieux. Mais il n'est pas le seul pour juger l'appréciation des jeux. On est pas obligé de jouer aux pseudo-commerciaux, ou aux statiticiens d'opérette. Après, oui, je comprend que ça fait toujours mieux de mettre des chiffres, ça fait "regardez, les chiffres c'est objectif ça" (sauf que c'est loin d'être toujours vrai, il y a des tas de cas ou les chiffres ne sont pas objectifs et ou il faut bien étudier ces chiffres et les disséquer).
« Dernière édition: Novembre 06, 2015, 07:18:43 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #368 le: Novembre 06, 2015, 07:32:19 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Sonic 3D Blast ? Beurk.

En revanche, ouais, je suis d'accord pour inclure Heroes. C'est pas le plus aimé mais il a quand même bonne image. On est en tout cas sur que Sonic 06 ne fait pas parti de l'age d'or x)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #369 le: Novembre 06, 2015, 07:44:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je continuerais toujours à défendre 3D Blast :V Même si je reconnais qu'une amélioration de pas mal de trucs serait bien, et que j'ai exagéré avec le "très bon" xD Dommage en tout cas qu'ils n'aient pas fait un "va à la capsule" à la manière des Adventures après, ça aurait été vraiment bien.

Le véritable age d'or : Sonic Jam sur la Game.com, Sonic Labyrinth, Sonic Genesis sur la GBA, Sonic 2006 et Sonic Boom.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #370 le: Novembre 06, 2015, 08:24:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Haan, Sonic Labyrinth, une perle <3
   
Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #371 le: Novembre 06, 2015, 09:27:05 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Non mais, il faut pas se leurrer : aujourd'hui, le jeu vidéo est devenu tellement large que les grands développeurs (surtout par soucis de rentabilité et qu'un jeu aujourd'hui, ça coute cher) visent le grand public. Et le grand public, concernant Sonic, ça s'arrête à Sonic 2 avec comme seuls personnages connus Sonic, Tails et Robotnik (ils doivent être même pas au courent qu'il a changé de nom depuis).

Et puis les adventure, ce sont des jeux qui ont tout basé sur l’esbroufe technique et 1 à 5 ans plus tard, quand tout le monde a fini par considérer que la Dreamcast était rétro (et donc indigne de la 6 générations de consoles), les critiques ont revu à la baisse les portages gamecube. Et puis, on ne peut pas dire que le grand public s'en souvient vraiment (il était plus axé sur la Playstation 2).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #372 le: Novembre 06, 2015, 11:15:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mouais. Déjà y'a une grande partie du public qui n'a même pas connu Sonic 2 xD La MD c'est y'a plus de 20 ans, c'est vieux. La plupart des joueurs de jv d'aujourd'hui d'ailleurs, la MD ils ont pas connus. Que ce soit par jeunesse ou parce qu'à l'époque les JV les intéressaient pas.

Oui, Sonic 2 est celui qui a fait le plus de vente (et quand on voit son succès US, on peut se demander si la présence de deux dessins animé n'a pas joué :p), mais juste après t'as Heroes, qui s'est aussi très bien vendu, sans doute grâce à Sonic X :V. Et "jeu Sonic qui a fait le plus de vente à un temps x" ≠ "le grand public d'aujourd'hui" Et même la plupars des gens connaissent surtout Sonic, Tails et Robotnik, si Generations a fait de très bonne vente et qu'Unleashed s'est bien débrouillé aussi, tous des récents n'ont pas fait pareil. Ce n'est pas parce que ce public est nombreux que se priver d'une autre très grosse partie du public de la licence est intelligent :V Y'a quand même des tas d'acheteurs pour les jeux les "moins vendus", et des acheteurs qui boudent Colors et co.

C'est pour ça aussi que je défend la recherche d'un truc plus "large" dans le public soniciens. Parce que cela permet justement de mieux régler le rapport gains/coûts (et bien plus que de faire des jeux pour les différents public). Bon, je serais aussi pour une limitation des coûts de manière à se pencher sur ce qui importera plus aux différentes portions du public (certains type de gameplay, physique, ambiance, esthétique, scénarisation etc), parce que je suis pas certains que les graph AAA soit tellement le plus important pour des joueurs de Sonic, mais ça n'engage que moi :V

( Sinon, c'est assez contradictoire de dire que comme le jv s'est élargie faut viser le grand public, puisque l'élargissement du jv s'est fait en se diversifiant de manière assez différentes (entre les joueurs occasionnel, les "gamers AAA" et les féru de jeux indé, y'a tout un monde), baissant toute chance d'avoir un grand public homogène. GTA par exemple vise un type de public bien spécifique (et le vise bien), en se questionnant sur des trucs comme : combien sont-ils prêt à mettre comme argent et que veulent-ils, par exemple. )

EDIT (vers 16h30 et quelque) : Juste deux précision rapide. Premièrement, par « les jeux les "moins vendus" », je voulais juste dire « les jeux "moins vendus" », voir « "un peu moins vendus" ». Je parlais pas de jeux super obscurs, mais juste pour comparer par rapport aux deux jeux précédents. La seconde est que je ne dis pas que GTA vise une niche : je dis juste qu'il ne vise pas *le* grand public mais *un* des public. Il a fait des ventes énormes, et vise une grosse portion de son public-cible. Je ne minimise en rien son succès :V

( Edit 2 : Oui, je me suis fait avoir par l'heure d'hiver deux semaine plus tard :V Oui je suis stupide )
« Dernière édition: Novembre 06, 2015, 03:34:40 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #373 le: Novembre 06, 2015, 03:31:33 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Non mais, il faut pas se leurrer : aujourd'hui, le jeu vidéo est devenu tellement large que les grands développeurs (surtout par soucis de rentabilité et qu'un jeu aujourd'hui, ça coute cher) visent le grand public. Et le grand public, concernant Sonic, ça s'arrête à Sonic 2 avec comme seuls personnages connus Sonic, Tails et Robotnik (ils doivent être même pas au courent qu'il a changé de nom depuis).

Et puis les adventure, ce sont des jeux qui ont tout basé sur l’esbroufe technique et 1 à 5 ans plus tard, quand tout le monde a fini par considérer que la Dreamcast était rétro (et donc indigne de la 6 générations de consoles), les critiques ont revu à la baisse les portages gamecube. Et puis, on ne peut pas dire que le grand public s'en souvient vraiment (il était plus axé sur la Playstation 2).

Peut-être qu'elle était "rétro", DSE76, mais il faut tout de même avouer qu'elle a marqué quelques domaines : qui est le grand frère de tout MMORPG console d'aujourd'hui ? Phantasy Star Online sortit su Dreamcast en 2000 au japon. Sur quelle console est sortie cette licence très appréciée qu'est Shenmue ? Quelle console utilisa la VGA en premier pour faire de la HD ? Quelle console a utilisé des disques pour augmenter la taille des jeux ?
Donc peut-être qu'elle est rapidement passé à la catégorie "rétro", mais aujourd'hui, on lui doit beaucoup. Surtout les gamer consoles, en fait.
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #374 le: Novembre 06, 2015, 03:45:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Et le grand public, concernant Sonic, ça s'arrête à Sonic 2 avec comme seuls personnages connus Sonic, Tails et Robotnik (ils doivent être même pas au courent qu'il a changé de nom depuis).

Sérieusement, arrête ces généralisations à deux sous juste à cause de ta haine pour les Adventure :)
Comme le relève Katos, Sonic Heroes a connu un bon succès (que ce soit lié à Sonic X ou pas), et pendant très longtemps (à vue de nez, je dirais 2005-2010) on a eu des gens dans la communauté qui indiquaient avoir commencé avec ce jeu.
De même, contrairement à ce que tu avances, beaucoup de joueurs ont joué aux Sonic Adventure avec les versions GameCube et non avec les originaux (d'ailleurs la plupart des joueurs "grand public" ne connaissent même pas les opus DC).

Peut-être qu'elle était "rétro", DSE76, mais il faut tout de même avouer qu'elle a marqué quelques domaines : qui est le grand frère de tout MMORPG console d'aujourd'hui ? Phantasy Star Online sortit su Dreamcast en 2000 au japon. Sur quelle console est sortie cette licence très appréciée qu'est Shenmue ? Quelle console utilisa la VGA en premier pour faire de la HD ? Quelle console a utilisé des disques pour augmenter la taille des jeux ?
Donc peut-être qu'elle est rapidement passé à la catégorie "rétro", mais aujourd'hui, on lui doit beaucoup. Surtout les gamer consoles, en fait.

Malheureusement, Shenmue a beau être très apprécié et acclamé, c'est un jeu de niche. Et s'il a regagné en popularité de nos jours, c'est plus par effet de masse et de mode rétro.
Pour les disques, ce n'était pas la Dreamcast la première: si on reste chez SEGA, le SEGA CD le faisait déjà, suivi par la Saturn. La Dreamcast était par contre la première à se doter d'autant de mémoire grâce au GD-ROM, oui.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 146