Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #585 le: Janvier 08, 2016, 03:31:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'ai dû mal comprendre ce que tu as dit Skay, mais en quoi les niveaux de Unleashed sont des grands hubs, à part les zones de choix de niveau ?

Normal, j'ai jamais dit ça.

Imaginez de grands HUB comme ça pour chaque niveau, un peu comme dans Sonic Unleashed mais en mieux, des grands HUB où il y aurait des secrets, des trucs cachés, et des PNJ avec des missions et quêtes qui pourraient donner de la profondeur à l'univers.

Je référençais Sonic Unleashed dans le sens où le jeu à un HUB pour chaque niveau. Après je disait juste comment on pourrait rendre ça meilleur, notamment avec de grands HUB. Bon alors ok je reconnais je me suis mal exprimé, j'aurais dû me relire ><
Journalisée
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #586 le: Janvier 08, 2016, 06:18:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Tu confirmes un peu mon argumentaire : le HUB de SA1 est le plus agréable à parcourir et pourrait donner quelque chose de très bon si l'on l'améliorait.

Il est super pour 1998. Celui de 2006 était pas mal (si il y avait moins de temps de chargement).
Mais un hub sympa avec niveaux et un monde ouvert, c'est pas du tout la même chose.

Après oui je préfère un HUB à la SA1 ou même Generations qui était sympatoche plutôt qu'une map/sélection de niveau à la SA2, Heroes, Shadow.
Mais c'est vraiment pas LA FEATURE qui va rendre un Sonic bon ou mauvais à mes yeux.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #587 le: Janvier 08, 2016, 06:50:32 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Tout l'inverse moi, je préfère un bon vieux écran de sélection de niveau plutôt que de devoir faire un (long) trajet inutile pour aller jouer à un niveau :p
Surtout que Generations... (monter sur les écritures pour accéder à un endroit, quelle """bonne""" idée)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #588 le: Janvier 08, 2016, 07:26:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Sonic étant synonyme de liberté à mes yeux, je rêve secrètement d'un grand monde ouvert avec plusieurs environnements : forêt, désert, neige etc... Où l'on pourrait prendre le Tornado pour voler au dessus de tout ça. Dans Sonic Adventure 1, je m'amusais souvent à courir un peu partout dans les ruines mystiques.

C'est Sonic quoi, ça aurait un immense potentiel, à vrai dire, je suis même très surpris que ça n'ait pas été tellement exploité. Comme l'a dit quelqu'un, c'est surement dû au fait que ça demanderait un temps de développement énorme si on y ajoute les niveaux classiques. C'est probablement l'un au détriment de l'autre. Et puis surtout, c'est une question de rythme. Mais ce serait l'ultime concrétisation de tout ce qu'est Sonic et de ce qu'il représente : la liberté pure et simple, pas juste un niveau où l'on va tout droit, quand bien même il y ait beaucoup d'embranchements. Je suis aussi surpris que beaucoup de membres semblent réticents à cette idée.

Pour aller encore plus loin, je pense que la licence s'est trop fermée dans cet esprit de plate-former typique des jeux rétros (niv 1, puis niv 2, boss etc..). Là où grâce au nouvelle technologie 3D, elle aurait pu évoluer en ce sens. Bien sûr, les "niveaux" font partis de Sonic et c'est un peu son esprit, mais ça pourrait être tellement plus que ça. J'avais de toute façon déjà dit que j'étais très favorable à un reboot complet de la licence. C'est un sujet à débat.

Pour rester réaliste et d'actualité, mon plus grand souhait est surtout qu'ils rendent à Sonic son agilité. Le gameplay d'un Sonic doit être nerveux. Je me suis récemment joué à LW et c'est une catastrophe à ce niveau, les sauts ne sont même pas dosables ! Ça m'a paru aberrant un gameplay aussi lourd pour un personnage censé être rapide.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #589 le: Janvier 08, 2016, 08:07:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Mais tu fais quoi dans ton monde ouvert ?
Le monde ouvert, c'est quelque chose de très beau sur papier, sur pratique en plus d'être compliqué à créer, tu le remplis comment ?

Il y a des zones ? Des villages ? Que des plaines vide avec du rien ? Tu as des quêtes ? Comment est ce que l'histoire va s'adapter ? Être libre en fonction des actions et choix de direction du joueur ? Mais alors le scénario en pâtira.
Ensuite le monde ouvert est vide ? Il n'y aura que des badniks ? Pas de vie autre que des badguys (Batman Arkham Knight)? Des villageois avec une quête non canon pour rallonger la durée de vie (Assassin's Creed) ?
C'est très compliqué un monde ouvert dans un genre autre que RPG.

Fin c'est mon avis, mais c'est toujours super beau sur papier... mais au final, rares sont les mondes ouvert qui sont vraiment fun. Faire un monde ouvert juste pour un monde ouvert.. voilà quoi.
Par exemple MGS5 TPP a essayé le monde ouvert... et franchement c'est du gâchis, j'aurai préféré qu'il le soit pas et qu'on ait plusieurs grand endroit fermé à la MGS5 GZ à la place.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #590 le: Janvier 08, 2016, 09:04:30 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Ah, mais je sais, c'est là qu'est tout le problème à mon avis, on fait quoi là-dedans ? La question est d'autant plus pertinente quand tu sais que beaucoup de jeux ouverts actuels se plantent à trouver un compromis entre la taille des cartes, la répétitivité des missions et l'ennuie.

Franchement ? J'en sais rien. Je m'imaginais un peu une grande carte où certaines zones représenteraient des niveaux complets. Elles seraient donc l'objet du scénario principal (Adventure 1 en gros). Et dans ce monde, des quêtes plus RPGesque, des trésors, des courses, des badniks pour level up, gagner en capacité et en pouvoir. Un genre de RPG / Action. C'est très idéaliste j'en conçois, ça n'arrivera probablement jamais et c'est pas tellement plus mal.

C'est juste que, pour avoir beaucoup regardé les dessins animés Sonic dans mes plus jeunes années, j'ai toujours eu cette vision du personnage de Sonic comme étant très libre. Tout l'inverse d'une structuration en level avec des couloirs. Ce qui ne m'a pas empêché d'adorer Generations et de le speed runner cela dit.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #591 le: Janvier 08, 2016, 09:15:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Un grand open world dans Sonic, ça n'a pas vraiment de sens, comme l'a dit Cinos ça serait surtout fait de vide. Il y a déjà eu un essai en 2012, Green Hill Paradise, un projet de fans (je l'ai essayé ici, mais bon, c'était y a trois ans et demi hein... https://www.youtube.com/watch?v=gPy3P4BWiHw ). Pour résumer, c'était assez vide, avec un petit nombre d'ennemis, des anneaux, les quatre types de boucliers, l'autel de la Master Emerald, etc. En gros, ça montre ce que donnerait un open world dans Sonic, c'est joli, c'est marrant 15 minutes, mais à force on tourne en rond, et y a plus grand chose à faire.
Journalisée


 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #592 le: Janvier 08, 2016, 10:04:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je pense que le débat tourne un peu en rond : on est tous d'accord pour dire qu'un Open World, en l'état, est soit stupide, soit si l'on trouve une solution, irréalisable. Un HUD world pourrait apporter quelque chose, sans non plus rendre le jeu bon. Juste que c'est un plus appréciable !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #593 le: Janvier 08, 2016, 10:35:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'ai une idée, pourquoi ne pas essayé un mixe entre l'open world, et les niveaux uniques.
Je vous donne un aperçu, dans le jeu tomb raider. le reboot et rise of tomb raider, dans le jeu on peu exploré cetaines zones en monde ouvert, d'autre en revanche son unique et ne peuvent êtres joué qu'une seule fois. (je pense un peu aux zone catastrophe, ou l'on doit courir pour sauver sa peau.)

Après je ne sais pas si cela serait une bonne idée.
Ps: c'est fous comme le débat à changé de direction.  Smiley
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #594 le: Janvier 09, 2016, 12:37:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Mmmh... Nope, ça collerait pas vraiment à un Sonic où justement, on pourrait logiquement avoir la liberté de revenir :')
On parle quand même d'un hérisson qui fait des bons de géant et court extrêmement vite, d'un renard volant et d'un echidné qui peut creuser. Une zone ne devrait, logiquement, jamais devenir inaccessible à moins qu'elle soit détruite. Même enterrée, la zone devrait pouvoir être atteinte !
Comment ça je vais trop loin ? :'(
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #595 le: Janvier 09, 2016, 01:14:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Mmmh... Nope, ça collerait pas vraiment à un Sonic où justement, on pourrait logiquement avoir la liberté de revenir :')
On parle quand même d'un hérisson qui fait des bons de géant et court extrêmement vite, d'un renard volant et d'un echidné qui peut creuser. Une zone ne devrait, logiquement, jamais devenir inaccessible à moins qu'elle soit détruite. Même enterrée, la zone devrait pouvoir être atteinte !
Comment ça je vais trop loin ? :'(

Tu es compliqué Izaky...  Grin
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #596 le: Janvier 09, 2016, 01:37:00 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Oui le débat tourne en rond un peu ! Mais vivement le prochain Sonic, patience vous tous ! :p et nos effrots vont être récompenser
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #597 le: Janvier 09, 2016, 10:37:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sur TSSZ, on suppose pour beaucoup (d'après leur sondage) un teasing ou un trailer en février, du coup je me sens un peu hypé xD Et en même temps, d'une on peut se planter (mais bon, annoncer après février ça commencerait à faire tard) et de deux j'ai tellement peur d'être hyper déçu...
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #598 le: Janvier 09, 2016, 12:07:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sur TSSZ, on suppose pour beaucoup (d'après leur sondage) un teasing ou un trailer en février, du coup je me sens un peu hypé xD Et en même temps, d'une on peut se planter (mais bon, annoncer après février ça commencerait à faire tard) et de deux j'ai tellement peur d'être hyper déçu...

Ouais on aura surement un teasing le 2 février, jour du Hedgehog Day et une annonce en avril pour une sortie en octobre ou novembre.
Comme Sonic Generations, Sonic 4, Sonic Boom et les autres Sonic récent.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #599 le: Janvier 09, 2016, 01:28:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
C'est sûr et certain qu'on aura énormément de choses au mois de juin. Anniversaire + E3 c'est yum yum.

Contrairement a toi Izaky une annonce pour le jeu anniversaire en février je trouve que c'est trop tôt. A moins de faire une sortie pour l'anniversaire en lui même, bon... En effet Generations et Unleashed ont été dévoiler en avril,  mais tout le reste des jeux c'était le mois de mai (Colors, SLW et '06). J'ai pas fouiner plus loin mais en tout cas on a jamais rien eu avant avril ces 10 dernières années.

Pour le hedgehog day je m'attends plus a des news sur Boom. Le jeu 3DS, une date pour la saison 2... Peut-être une phrase ou une image teasing du Twitter officel, du genre celle de Halloween histoire de rassasier les fans. Pas plus.

Si je me trompe ça sera la méga surprise.
   
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 146