Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1080 le: Février 23, 2016, 05:15:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
En fait Jun'ichi Kanemaru, le comédien (seiyu) Japonais qui double Sonic a eu plusieurs "phases". Il a commencé par une voix assez nasillarde dans les Adventures, et est de nouveau dans une phase similaire dans les jeux récents. Mais entre les deux on a eu ça https://www.youtube.com/watch?v=hYnbP8VZOVY Cette intonation est de loin ma préféré, ça rends particulièrement bien dans les story book (il a également utilisé ce "ton" dans Sonic X, je soupçonne que c'est le doublage de cette série qui l'a bloqué sur cette voix pour quelques jeux). Et donc oui je trouve que Smith a une voix similaire a celle ci, du coup forcement j'en suis très fan. Par contre j'insiste sur le similaire, j'ai jamais dis qu'ils étaient identiques :)

Je suis pas très fan de la voix Jap actuelle je dois l’admettre, mais le reste du cast rattrape le coup.

Concernant Sonic de face, il est pas si mal que ça dans Heroes et Unleashed. Qu'est qu'il est laid dans 06 par contre ! xD EDIT : Ce comparatif est super intéressant, j'avais jamais remarqué qu'ils avaient changer les proportions de Sonic entre Generation et Lost World. Il a plus de bidou !
« Dernière édition: Février 23, 2016, 05:18:32 pm par Yachiru »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1081 le: Février 23, 2016, 05:22:47 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Mon préféré restera celui de Adventure 2 sans la liste...
Mon premier jeu Gamecube, je l'ai fait tellement de fois en boucle...!
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1082 le: Février 23, 2016, 08:30:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En fait Jun'ichi Kanemaru, le comédien (seiyu) Japonais qui double Sonic a eu plusieurs "phases". Il a commencé par une voix assez nasillarde dans les Adventures, et est de nouveau dans une phase similaire dans les jeux récents. Mais entre les deux on a eu ça https://www.youtube.com/watch?v=hYnbP8VZOVY Cette intonation est de loin ma préféré, ça rends particulièrement bien dans les story book (il a également utilisé ce "ton" dans Sonic X, je soupçonne que c'est le doublage de cette série qui l'a bloqué sur cette voix pour quelques jeux). Et donc oui je trouve que Smith a une voix similaire a celle ci, du coup forcement j'en suis très fan. Par contre j'insiste sur le similaire, j'ai jamais dis qu'ils étaient identiques :)

Je suis pas très fan de la voix Jap actuelle je dois l’admettre, mais le reste du cast rattrape le coup.

Concernant Sonic de face, il est pas si mal que ça dans Heroes et Unleashed. Qu'est qu'il est laid dans 06 par contre ! xD EDIT : Ce comparatif est super intéressant, j'avais jamais remarqué qu'ils avaient changer les proportions de Sonic entre Generation et Lost World. Il a plus de bidou !

J'avoue avoir fait Secret Rings en japonais... et avoir surkiffé, il était excellent. Même si je trouve que le doubleur américain de l'époque était génial, je peux pas trouver Griffith nasillard ! Smith j'ai l'impression qu'il parle du pif à chaque fois. Si quand j'étais petit et même encore maintenant avant de faire des recherches, je n'avais pas remarqué le changement au niveau du voice acting de Sonic entre Ryan Drummond et Jason Griffith, le passage à Roger Craig Smith m'a carrément sauté aux oreilles et été très désagréable. Du coup, je déteste cette voix et ça ne changera pas, sauf s'il change son voice acting.
D'ailleurs je trouvais Alexandre Gillet excellent dans Sonic X et sa nouvelle voix dans Generations et Lost World semble vouloir se rapprocher de celle de Smith... Ce qui est fort gênant pour moi. Enfin, c'est vraiment une question de goût quoi, j'y arrive pas du tout.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1083 le: Février 24, 2016, 10:44:42 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Dans Generations et Lost World, Alex n'est pas si insupportable que ça. PAR CONTRE, dans Sonic Boom, il a une voix de crétin bourré, ça c'est dit.Le doublage de Sonic a ses surprises, comme on l'a déjà évoqué (Blaze doublé par un doubleuse de Lost ou Knuckles par la voix de Bob l'éponge ou, pour ceux qui connaissent, celle de Emile dans Un monstre à Paris)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1084 le: Février 24, 2016, 05:38:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
C'est pas la première fois que je vois quelqu'un dire que Knuckles est doublé par Bob l'éponge et ça m'énerve toujours autant.
Y'a aucun mal à ce qu'il ait prêté sa voix à ce personnage qui est très populaire et a eu plus d'une dizaine de saison.

Si c'est comme ça moi je vais dire que j'aime pas Alexandre Gillet juste parce qu'il fait la voix d'un perso du Seigneur des Anneaux et que j'aime pas ce film. VOILA

(je tiens à dire que j'adore ce doubleur, mais pas cette logique désolée)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1085 le: Février 24, 2016, 05:43:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est pas parce que Gillet a doublé Boom que c'est mauvais :p Je trouve qu'il double très bien dans Sonic Boom, ça colle au personnage et à l'ambiance très légère. Je n'aime pas plus que ça Boom mais bon, le doublage est franchement cool.
Pour Generations, je l'ai trouvé pas spécialement dedans mais en même temps, le texte est un peu naze (et difficile à traduire, surtout pour les blagues) comme le "Il est temps d'en faire une omelette façon Super Sonic" qui restera dans mon top des blagues les plus nulles que j'ai entendu si blague c'est xD
En plus, j'ai revu Sonic X il y a peu et dans les passages sérieux, il est tellement génial (épisode 67 coucou), du coup ça pique toujours un peu de voir le même personnage et le même doubleur mais... finalement on a quelque chose de tellement différent, tellement à côté que ça perturbe.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1086 le: Février 24, 2016, 05:53:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Mouais... :/
Bon revenons a nos moutons (beeee), on parlait de musique et de Madeon. Le rêve absolu, ce serait Avicii...
Mes musiques a plusieurs sens de lecture, le coté moderne et ado de Sonic, haaaa.....
Ah oui, pour ceux qui disent "Ah ! avicii ne participerait pas un à jeu-vidéo, faut pas déconner !"
Et bah si.
A la PGW 2015 Sony a annoncé un jeu (étrange certes, mais un jeu) avec l'univers d'Avicii, je vous laisse regarder par vous-même, c'est plus facile à regarder qu'a expliquer...
« Dernière édition: Février 25, 2016, 10:09:29 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1087 le: Février 24, 2016, 08:46:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je ne sait pas si madeon participe oui ou non, au prochain sonic (bien qu'il semble avoir démenti).
Avicii... je ne sais pas... Je n'ai pas écouté une seule de ces chansons, donc je ne peut pas vraiment donnée un avis.

Sinon, peut truc amusant j'ai regardé les animations de victoire pour les persos dans le jeux mario et sonic aux JO. (3DS) je voulais voir comment il représentait les perso et en particulier sticks...
Je trouve qu'ils ont bien capturé sa personnalité, bien que je trouve que l'on pourrait rajoutè un nouveau trait de caractère à cet dernière, l'hyperactivité.
Si cela vous amuse, je vous met le lien de la vidéo pour que vous puissiez voir par vous même:
https://www.youtube.com/watch?v=dmgWbMyYeyw
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1088 le: Février 24, 2016, 09:53:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je pensais que "l'hyperactivité" collé a Sticks serait chouette, mais c'est un peu trop la quand même xD

Du coup ça ma permis d'apprendre que la seiyuu de Sticks est Aoi Yuuki. Très loin d'être une seiyuu "banale" du milieu, elle a fait des très gros rôles et est une des seiyu les plus populaires aujourd'hui (par exemple elle a joué Madoka Kaname dans PMMM, récemment Kayo dans Erased et prochainement Maya Fey/Mayoi Ayasato dans l'adaptation animé de Phoenix Wright).

M'fin, tout ça pour dire que coller une actrice comme elle a un personnage issu d'une licence spin-off très discrète au Japon c'est pas rien.

Ça peut même faire peur...
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1089 le: Février 25, 2016, 08:20:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
S'il remplacent Amy par Sticks en termes d'inportance au lieu de réfléchir à réécrire le personnage, je les tape.

Pour Madeon, je le vois bien composer pour le film en 2018 mais pas nécessairement pour un jeu.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1090 le: Février 25, 2016, 09:21:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vois pas pourquoi y'aurais forcément un "remplacement d'Amy" si Sticks gagnait en importance ? A part être des personnages féminin, y'a pas tellement grand chose en commun (peut-être un peu l'aspect "survolté", mais c'est d'une manière totalement différente, Sticks étant parano et Amy fangirl).

Et justement agrandir le cast féminin ne serait pas forcément un mal (parce que bon, y'en a pas beaucoup pour l'instant xD), d'autant plus que Sticks avec Amy et Cream par exemple pour un "Heroes-like", ce serait pas forcément plus mal (limite Amy devrait gagner en sérieux pour compenser Sticks).

Par contre je suis d'accord sur l'idée que faire quelque chose pour Amy pourrait aider le personnage. Pas forcément réécrire, faire un truc totalement différent de ce qu'elle est maintenant, bien sûr, juste faire en sorte qu'Amy ne soit pas juste caractérisé par sa relation avec Sonic, parce que pour écrire un perso, c'est assez faible (heureusement certaines de ses incarnations sont plus que ça, mais dans les jeux ça pêche un peu...). Juste approfondir le personnage, et stabiliser d'autres éléments que "elle est amoureuse de Sonic" + "elle a un gros marteau" dans son caractère ^^

D'ailleurs la manière dont certaines version de Boom l'a fait est plutot bonne (si on excepte l'inconsistance de son caractère entre les différentes version xD), justement parce ces différentes incarnations sont souvent plus que simplement sa relation avec Sonic, même si elle est gardée.

La version Archie aussi est sympa, ça garde sa relation et son aspect fangirl (en rajoutant quelques petits moments flirty et le fait qu'elle voit parfaitement les défauts de Sonic, les deux participant à rendre bien plus "vivant" la relation, je trouve. ^^), tout en rajoutant une grande importance au fait d'être une Freedom Fighter à son personnage, et un aspect héroïque voir presque un peu orgueilleuse qui nous fait voir des points communs avec Sonic, tout en aidant souvent les gens de manière plus posé que Sonic (par exemple dans Wave of Change, quand elle rassure la prétresse dont j'ai oublié le nom (Coral je crois)).

J'ai plus trop de souvenir de la version de X, par contre. Dans mes souvenirs elle était drôle, même si elle avait tendance à rapidement passer en valkyrie du Piko-Piko.

Après, je dis ça parce qu'on est sur Amy, mais c'est un peu injuste : en fait une grande partie des persos sont quand même pas mal unidimensionnel et mériteraient de l'approfondissement. Elle est loin d'être la seul, c'est juste (selon moi) un peu plus cringe-worthy parce que c'est pas tellement crystalisé autour de son caractère propre à elle.
« Dernière édition: Février 25, 2016, 10:17:12 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1091 le: Février 25, 2016, 09:56:36 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Désolé du HS, mais bon sang que j'aie hâte d'entendre la version française de l'animé Ace Attor- Ah oui c'est vrai Capcom n'en a plus rien a foutre de la France, je l'avais oublié.... #CapcomWhyYouDoThis?
Et puis par rapport au débat sur les persos féminins, J'ai la désagréable sensation que vous oubliez Blaze... (moi, je suis pro Sonaze, voilà)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1092 le: Février 25, 2016, 10:44:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je ne suis partisant d'aucun shipping, c'est juste que ça m'intéresse pas :D

Je n'ai pas oublié Blaze, mais Amy et Blaze ne font pas partie de la même portion du cast. Elle n'est pas un personnage régulier du cast, pour une raison simple : Si on veut la voir (bon okay Sonic Colors et Generations ont bien montrer qu'ils s'en foutaient totalement), cela veut dire qu'elle doit traverser les mondes, et qu'il lui faut une bonne raison pour cela. Elle est donc normalement un personnage occasionel, qui apparait dans les histoires lié à des menace transdimensionnel, ou avec des voyages à travers les mondes. Il faut plus une bonne raison pour faire apparaitre Blaze que pour quasiment tous les autres personnages. Même Knuckles ça choque moins que Blaze.

Et même si on la prend dans les personnages féminin les plus important, sauf oublie de ma part ça en fait quatre : Amy, Cream, Rouge et Blaze. C'est pour ça que je dis qu'un peu plus ne ferait pas mal ^^
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1093 le: Février 25, 2016, 12:00:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Mouais...C'est surtout que Blaze est le "rejeton" de Naka.
Amy, c'était juste à la base une caricature de Peach, et le jeu le montre bien.
Rouge, c'est un peu plus compliqué car elle implique une relation amour-haine avec Knuckles (c'est la relation la plus facile à représenter)
Cream, c'était un personnage trop kawaï *_* faite sur-mesure pour conquérir les chérubins jouant à la GBA.Rien de plus...
Blaze fut une sorte de premier effort, mais étant donné que Naka n'était pas vraiment impliqué dans Sonic Rush ni vraiment impliqué dans sa création, et qu'il quitta SEGA en 2006 (d'ailleurs, je vous donne le défi de nommer un jeu mémorable de sa nouvelle boite de développement) Ce fut le combo pour elle, en plus du fait que, comme tu l'as dit, qu'il faut un prétexte "en béton" (?) pour la faire intervenir...
Pauvre Blaze  Cry
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1094 le: Février 25, 2016, 01:01:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je dois admettre que je trouve aussi le Sonic/Blaze comme étant le plus intéressant du lot. M'fin c'est pas comme si on avait pas d'autre choix qu'elle et Amy.

Je suis plus que d'accord pour un approfondissement ou un changement du personnage d'Amy, et surtout profiter de l'arrivé de Sticks pour diminuer ou transférer quelques traits de caractère. Un petit mix entre la version Boom et Adventure serait pas mal a condition de ne pas la rendre trop parfaite...

Concernant sa relation avec Sonic, j'aime bien tout le délire de petite amie auto-proclamé. C'est plus l'aspect course-poursuite qui est ridicule et un peu complètement sorti de n'importe ou et en plus pas très glop concernant l'image de la licence. L’héroïne principale n'est qu'une fille capable de rester coller a un garçon ? C'est dépassé comme concept aujourd'hui, même dans une œuvre destiné principalement aux enfants.

Une des raisons principales pour laquelle je suis une partisane du "Oui Sticks doit faire partie du groupe Sonic-Tails-Amy-Knuckles même dans les jeux non Boom" est le fait que cette composition implique un changement du personnage d'Amy (et peut-être pas qu'elle...). Avoir deux filles complètement obsédées et hystériques par quelque chose (Sonic pour Amy, le monde entier pour Sticks) sert a rien. Autant retirer ce trait de Amy et s'amuser a tourmenter uniquement Sticks ~

C'est... Pfff, j'ai du mal a l’admettre mais le fait est que le groupe de Boom fonctionne super bien. Sans Sticks je voyais seulement le Sonic-Tails-Knuckles et une Amy qui traine a côté va savoir pourquoi. Avec Sticks je vois Amy intégré avec elle dans ce groupe. Et intégré pas seulement pour jouer les filles en détresse, elle est la comme un membre actif qui participera aux combats contre Eggman toussa toussa. Ca serait dommage de ne pas "l'utiliser" en dehors de Boom a la condition, a la grosse condition que tout le délire d'univers enfantin s'arrête. Mais ça, c'est un autre problème...
« Dernière édition: Février 25, 2016, 01:04:08 pm par Yachiru »
   
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 146