Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1455 le: Mai 09, 2016, 10:30:30 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
C'est mieux que ce que j'avais fait en tout cas ;)
Je poste une news sur sa tout de suite, merci encore de l'infos!
L'interview en entier est ici je crois: https://www.youtube.com/watch?v=rJJ0_5eCZEM
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1456 le: Mai 09, 2016, 11:19:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Traduction de tous les points, appuyée par une écoute de l'interview :
- L'event du 25ème anniversaire sera très probablement diffusé en live. Aaron essaie de faire en sorte que ça ait lieu, mais pour l'instant rien n'est sûr à 100%. Il devrait avoir la réponse définitive à 100%.
- "Si vous pouvez être là, faites-moi confiance, vous voudrez être là."
- L'event du 25ème anniversaire est le Sonic Boom 2016, mais a changé de nom pour éviter toute confusion et l'associer à l'anniversaire.
- Ce n'est pas encore sûr et certain, mais il est très probable que des bornes de démos pour Sonic Boom: Fire & Ice soient présentes à l'event.
- Les memes sont pour le divertissement, pour faire rire les gens, et selon Aaron, ils correspondent à la personnalité de Sonic.
- Les comptes officiels de Sonic sur les réseaux sociaux (Tumblr, Twitter, Facebook) ont connu une augmentation considérable dans leur nombre d'abonnés, ayant plus que doublé.
- De nombreux invités importants seront présents à l'event. Les noms commenceront à être révélés prochainement.
- Pour Aaron, 99% des gens de la communauté sont cool.
- Aaron n'a pas d'info sur le film, c'est une équipe différente de la Sonic Team qui s'en occupe.
- Pas d'info sur la version remasterisée de Sonic 3, ni sur le portage vers les consoles des versions mobiles de Sonic 1 et 2.
- Quelques fan artists ont collaboré pour les comptes de réseaux sociaux. Aaron a également parlé du fait qu'il reçoit beaucoup de demandes pour montrer des fan arts.
- "L'expérience" du Chao Garden à la conférence d'il y a quelques mois a eu l'effet qu'Aaron voulait qu'elle ait. En revanche, ça ne veut pas dire que ça sera pour tout de suite. Il essaie autant que possible de pousser SEGA à le faire revenir.
- Aaron pense plus au retour de la communauté sur ses posts qu'au retour de SEGA.
- Aaron ne sait pas pourquoi l'équipe responsable de la série animée Gravity Falls était chez SEGA.
- La version complète de Big's Big Fishing Adventure 3 est encore en développement. Elle sortira plus tard dans l'année, et les développeurs travaillent dur dessus.
- Aaron n'a rien à voir avec le développement des jeux. Il n'est que le responsable des réseaux sociaux.
- L'équipe de développement prend son temps pour le prochain jeu Sonic.
- Aaron est en PLS au sujet de Phantasy Star Online 2 et espère très fort qu'il sorte un jour en Occident.
- Les informations sont gardées pour plus tard.
- Il faut continuer d'attendre, mais une fois que les infos seront révélées, Aaron espère que les gens seront heureux.
- Il n'y a plus qu'une petite centaine de places disponibles pour l'event du 25ème anniversaire, sur le millier disponible à l'origine.
Journalisée


 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1457 le: Mai 09, 2016, 11:34:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
- Pour Aaron, 99% des gens de la communauté sont cool.

Et les 1% qui restent ?

- Aaron ne sait pas pourquoi l'équipe responsable de la série animée Gravity Falls était chez SEGA.

On peux certes penser que c'est juste une visite... Mais j'ai vraiemnt un soupçon curieux.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1458 le: Mai 10, 2016, 05:38:35 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Citation
Les memes sont pour le divertissement, pour faire rire les gens, et selon Aaron, ils correspondent à la personnalité de Sonic

La personnalité de Sonic ??? Pas le Sonic de l'age d'or en tous cas ! Ça augure pas de choses géniales...
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1459 le: Mai 10, 2016, 08:58:12 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, en fait si, c'est juste une question de contexte, à "l'age d'or", les mêmes n'existaient pas. Sonic représente l'adolescent en phase avec son époque, d'ou l'adaptation aux modes éphémères et qui peuvent sembler reloue pour ceux qui ne sont pas dedans. (C'est de là que viens une grande partie du caractère de Sonic dans Satam, et de ses moments un poil relou... Et surtout sa tendance aux catchphrases, du genre son "let's do it to it" de Satam).

Malgré ce qu'on dit, et qu'on aime ou on aime pas, les memes sont quelques choses qui sont très présents sur internet, et qui ont un assez gros succès (y'a qu'à voir par exemple le succès (et j'en suis le premier à râler) de site d'humour à la 9gag. Après c'est une bonne ou une mauvaise chose (perso je suis plus sur l'humour type du twitter d'Archie, genre on met un gif/des cases de BD hors contexte et on fait un commentaire marrant dessus, ou alors on fait des blagues sur les personnages. Du genre ma réplique préféré de Webber c'est quand on lui avait demandé à combien de chute depuis l'espace il avait survécu, il avait donné le nombre puis rajouté "et Shadow est tombé une fois et s'est retrouvé amnésique"), mais en tout cas c'est compatible avec la personnalité du hérisson. C'est totalement lié à un peu tout cet humour de l'ironie et du sarcasme, qui sont très à la mode.

Le soucis ce n'est pas de considérer que cela aille ou pas avec Sonic. Ce serait de résumer la personnalité de Sonic à celle d'un adolescent un peu relou sur les bords (et à l'égo surdimensionné), ce que fait en partie Colors et Lost World (je dis en partie, parce que y'a des petits moments timides ou ils tentent de montrer autre chose). Pour ma part, le soucis des jeux récents au niveau du personnage de Sonic (y'a les autres questions qui se rajoutent après) c'est qu'il faudrait rajouter au Sonic actuel des moments supplémentaires, ou il montre qu'il est aussi un personnage humain, notamment par les interactions avec les personnages, comme mon moment préféré de l'arc Champions :


On manque de moment ou on voit Sonic qui a des relations aux personnages qui sont sincères et qui semblent interagir comme deux personnes qui s'apprécient (ou non, d'ailleurs)... Et en fait ça vaut pour tous les personnages (sauf Eggman qui, malgré son manque de moments classes, se débrouille plutot bien) : On manque dans les jeux récents de relations sincères entre les personnages. (Et des moments ou Tails à vraiment un comportement mignon/d'enfant, aussi. Je pose juste cette autre page).

Bref, mon soucis n'est pas un Sonic qui fait des blagues nulles, mais un Sonic qui fait que ça. xD
« Dernière édition: Mai 10, 2016, 09:01:51 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1460 le: Mai 10, 2016, 09:40:59 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Les memes ok, mais les memes de Webber certainement pas !
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1461 le: Mai 10, 2016, 01:36:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ils ne sont pas très différent des memes habituels, ils sont basé sur exactement le même principe : la répétition d'une image, d'une phrase, ou d'une vidéo, ou d'un concept humoristique qui fini par définir un stéréotype (Bad Luck Brian, les rageface des rages comic) et devenir parfois un gag à répitition d'une communauté. Les meme basé sur le vieux spiderman des années je-sais-plus-combien est un bon exemple d'un type de meme qui ressemblent beaucoup au Sanic, amha.

Après, il n'y a pas que des memes dans ce qu'il fait, mais aussi des runnings gag, un peu d'auto-dérision, des évenements (dommage d'ailleurs qu'il en fait pas plus souvent, pour ces derniers) et pas mal de catchphrases. Les mêmes ces vraiment ces blagues fondées sur certains trucs qui accèdent un status memetique (on ne creer pas le meme, d'ailleurs, on creer ce qui le deviens, tous les memes qu'utilise Webber existaient déjà.).

Après, quant à savoir si ce sont de bons memes ou non... Là c'est le sketch du chasseur qui me viens en tête, quoi, puisque souvent ce sont juste des images qui se mettent à obtenir un certains status. Ce sont plus certains visant des personnes en particulier qui ont tendance à vraiment me déranger, sinon, pour le reste ça dépend surtout des sensibilités de chacun. Les memes sont loin d'être les trucs qui m'amusent le plus, souvent, sauf parfois bien placés.

( Je suis en plein milieu de ma fac, 50 minutes avant un exam de littérature jeunesse, et je fais un post sérieux parlant des memes... Parfois je pense que je devrais réfléchir sur ma vie, sur le chemin vers lequel je me dirige. Est-ce bien ce que je veux ? Bon, okay, j'arrête les edits de mon post pour rajouter des bétises entre parenthèse et je retourne réviser mes cours. )
« Dernière édition: Mai 10, 2016, 01:42:16 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1462 le: Mai 10, 2016, 01:51:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
- Pour Aaron, 99% des gens de la communauté sont cool.

Et les 1% qui restent ?

Selon lui (dans l'interview), ce sont les gens qui ne jurent QUE par un seul style de jeu (en gros les extrémistes Classic/Adventure/Boost/Boom (ça existe les extrémistes Boom ?)).
Journalisée


 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1463 le: Mai 10, 2016, 03:16:53 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Il existe des extrémistes pour tout. Je suis même prêt à parier qu'il y a des extrémistes pour Sonic Labyrinth ou Sonic R ...
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1464 le: Mai 10, 2016, 03:39:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Mais... Mais il est très bien Sonic R D:
Journalisée


 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1465 le: Mai 10, 2016, 06:57:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
- Pour Aaron, 99% des gens de la communauté sont cool.

Et les 1% qui restent ?

Selon lui (dans l'interview), ce sont les gens qui ne jurent QUE par un seul style de jeu (en gros les extrémistes Classic/Adventure/Boost/Boom (ça existe les extrémistes Boom ?)).

Si jamais tu me lis AA, ne le prends pas mal mais je vais répéter ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois dans les commentaires de la page SA3. Ton avis compte d'ailleurs, n'hésite pas.
Donc, je dirais même que Webber doit surtout penser à la page Sonic Adventure 3 qui, ces derniers temps, est de plus en plus hargneuse. Y'a qu'à aller par là, ils disent pas mal de choses vraies mais Aaron aussi. Le soucis c'est que j'ai vraiment une sensation de sourde oreille avec eux, quand on vient leur dire "vous êtes trop négatifs", si je résumé très grossièrement, ils vont répondre qu'ils ne voient pas comment ils pourraient être positifs actuellement.
Alors OUI, ça se comprend, je suis presque pareil sur le côté négatif (en plus ils détestent Webber) mais ça ne change pas un fait : leur page veut changer les choses et les gens de chez Sega ne vont certainement pas écouter des gens qui les insultent d'idiots à longueur de temps.

Quant au côté memesque de Webber, bah on s'en fout, non ? Le nombre de publications à propos des jeux est la même et les intervalles de vide qu'il y avait autrefois sont remplacés par deux-trois conneries. Je vois pas le soucis. A vrai dire, je le redis, ON S'EN FOUT.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1466 le: Mai 10, 2016, 07:17:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Mon dieu... Le mec veut un dialogue avec Aaron mais quand on lui dit qu'il a tort dans les commentaires il te répond que non... C'est inutile de parler avec des gens comme ça... Par contre comme d'habitude, je lui donne un +1 sur le Sonic 06 bashing qui est là juste pour caresser les gens dans le sens du poil.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1467 le: Mai 10, 2016, 09:18:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Taper sur Sonic 06, c'est se trouver plein de petits copains. C'est comme taper sur Call of Duty, t'as toujours des amis quand tu le fais. (Non, ne lançons pas de débat sur CoD non plus :p)
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1468 le: Mai 10, 2016, 09:47:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Taper sur 2006, c'est aussi un running gag de la communauté. Ce jeu promettait tellement et a tellement déçu qu'il a provoqué cette colère (un jeu comme Labyrinth par exemple n'énerve pas les fans). Boom n'aura sans doute jamais ce destin, les gens n'en attendait rien, donc il n'a pas déçu. Oh, il restera peut-être dans le souvenir des jeux pourri, mais plus à la manière d'un Labyrinth ou de Sonic Genesis, je pense.

Si jamais tu me lis AA, ne le prends pas mal mais je vais répéter ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois dans les commentaires de la page SA3. Ton avis compte d'ailleurs, n'hésite pas.
Donc, je dirais même que Webber doit surtout penser à la page Sonic Adventure 3 qui, ces derniers temps, est de plus en plus hargneuse. Y'a qu'à aller par là, ils disent pas mal de choses vraies mais Aaron aussi. Le soucis c'est que j'ai vraiment une sensation de sourde oreille avec eux, quand on vient leur dire "vous êtes trop négatifs", si je résumé très grossièrement, ils vont répondre qu'ils ne voient pas comment ils pourraient être positifs actuellement.
Alors OUI, ça se comprend, je suis presque pareil sur le côté négatif (en plus ils détestent Webber) mais ça ne change pas un fait : leur page veut changer les choses et les gens de chez Sega ne vont certainement pas écouter des gens qui les insultent d'idiots à longueur de temps.

Quant au côté memesque de Webber, bah on s'en fout, non ? Le nombre de publications à propos des jeux est la même et les intervalles de vide qu'il y avait autrefois sont remplacés par deux-trois conneries. Je vois pas le soucis. A vrai dire, je le redis, ON S'EN FOUT.

Certains ont un soucis parce que cela donnerait une image moins sérieuses de la marque... C'est un argument qui se tient – même si je ne suis pour ma part pas totalement d'accord avec.

Mais sinon, je sais pas si c'était tellement utile de les call-out ici, si ? Je ne pense pas qu'ils changeront d'avis sur leurs méthodes. Je suis le premier à préférer de la positivité : Montrer des trucs bien, et si on veut en profiter pour tacler un peu au passage parce que ça fait du bien (je vois souvent ça sur tumblr, genre la page que j'ai montré plus haut, c'était sur un post qui disait que ça faisait du bien de voir un vrai moment "bro" entre Sonic et Tails, que Pontac et Machin n'arrivent pas du tout à montrer comme proche). La page ne fait pas que militer pour créer un Sonic Adventure 3, elle sert aussi à extérioriser le raz-le-bol qui s'est transformé en colère chez certains fans. On pourrait arguer que ce n'est pas le meilleur moyen d'agir, certes, mais je pense que la page à aussi une vertu cathartique pour ces fans. C'est presque une catharsis.

C'est surtout pour les fans Adventure que je trouve ça dommage, j'espère qu'ils ont au moins de temps en temps montré le super comic-book SA2, parce qu'il est vraiment cool :p Ou alors quelques images de Incursion, ce serait sympa, et ça leur permettrait de passer de bons moments aussi.

Et puis, je pense que Webber, même si à ce moment il devait penser à une partie de la communauté, mentionnait vraiment cette tendance qu'on avait à se taper dessus pour rien... Mais le plus important qu'il dit, et je suis assez d'accord, est qu'au final, on est souvent capable de s'entendre malgré nos différences d'avis. Se concentrer sur les 1% quand il mentionnait d'abord les 99%, c'est un peu dommage. On parle souvent de l'aspect négatif, des disputes, que ce soit pour un personnage, pour un spin-off, pour une ère, pour un canon... Mais au final, il est possible d'avoir des discussions qui peuvent être à la fois critique et tomber sur de forts désaccord, tout en restant courtois et même concédants des points aux autres, quand ils ont raisons. Certes y'a des gens extrèmes, mais ça, ça fait aussi partie du jeu. C'est pas si grave.  Je sais que c'est un poil hypocrite de ma part qui a tendance à souvent justement parler de ça et critiquer, mais au final, je me dis que cette question de la négativité et tout, on l'a beaucoup face à la fanbase, et ce à l'intérieur même de la fanbase.
« Dernière édition: Mai 10, 2016, 09:58:32 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1469 le: Mai 10, 2016, 10:07:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
moi je me pose une question...
Mais cela m'étonnerait que Webber ait une réponse. Si je ne dis pas de bêtise, il est dis que le film sonic est inspiré de la série principale... Mais est-ce que cela veux (la possibilité) que le prochain jeu s'inspire réciproquement du film pour certaines partie ?

Je me disais cela comme sa.
moi les meme cela me gave, encore le running gag je veux bien comprendre. Mais cela devient laçant.
On peut cependant déduire une chose, en juin les infos font fussé.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 146