Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
La force de la Terre
La force de la Terre
« le: Novembre 18, 2010, 08:25:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Bonjour à tous, voila bien longtemps que je n'étais pas venu. Deux ans, c'est long, trés long même. Et je voix qu'il y a eu énormément de changement. Aussi j'ai décider de commencer une nouvelle fics.

Ma fics sera avant tout orienter sur l'aventure, avec une certaine dose de mystère. Ajouter à cela un peu de romance et de suspens et j'espère vous pondre une histoire qui vous plairas. Mais passons outre tout ça, voici le premier chapitre. Bonne lecture à tous.


C'était une belle soirée, une belle soirée qui avait si bien commencée. Amy, en effet, avait enfin réussi à convaincre Sonic de passer une soirée avec elle. N'était ce pas merveilleux. Mais voilà, une fois de plus elle avait précipité les choses et Sonic s'était enfui.
   Amy ravala ses larmes en soupirant. Elle avait un peu marcher, s'éloignant quelque peu avant de s'arrêter au sommet d'une colline. La elle c'était allongés sur l'herbe fraîche et avait pleurer doucement en pestant contre son impatience. La seule chance qui lui offre Sonic, elle trouve le moyen de la gâcher.
   La nuit était particulièrement claire, et on distinguait nettement les étoiles. Les formes complexes qu'elles dessinaient, leur beautés, leur brillance, eurent le don de calmer Amy. Elle renifla une dernière fois et se leva. Elle allait rentrer chez elle pour passer une bonne nuit de sommeil quand il se passa soudain un phénomène étrange.
   Le ciel fut soudain couvert par un rideau de lumière verte, qui ne cessait de bouger, comme sous l'effet du vent.
   _ Une aurore boréale, murmura Amy. C'est impossible, pas si loin au Nord.
   Comme pour approuver les paroles de la jeune hérissonne, le rideau de lumière se replia soudain sur lui même. Il forma bientôt une boule lumineuse, et Amy dut plisser les yeux pour bien la distinguer. Alors une grand ombre noire s'éleva soudain pour engloutir ce qui ressemblait maintenant à un mini soleil. Mais au moment ou il l'a toucha, la boule explosa.
   La détonation fut si forte qu'Amy fut projeter au sol. La terre trembla violemment et le ciel lui même sembla gémir. Amy cru voir quatre objets lumineux traverser le ciel dans des directions différentes. Quand elle se releva, la boule lumineuse et l'ombre noire avait disparut.
   _ J'ai intérêt à retrouver les autres, pensa t-elle.
   Elle partit en courant de la forêt.
   
   Château de la famille Acorn, Knothole. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait eu une tel agitation la nuit. Tout le monde avait vu la boule de lumière se former, puis exploser avec un tel fracas que le château en avait trembler sur ses fondations. Sur un balcon, la famille Acorn observait le ciel.
   _ Je n'aime pas ça, dit Sally. Ça n'a rien d'un phénomène naturelle.
   _ Ce pourrait-il que ce soit un coup d'Eggman, grommela le roi Max. Avec lui il faut s'attendre à tout.
   _ Je ne pense pas, dit alors Nicole, l'ordinateur portable de Sally. Je n'ait détecter aucune matière métallique, ni organique, ni biologique. Toutefois, cette lumière contenait quelque chose que je n'ai pu identifier.
   La famille Acorn furent surpris par cette nouvelle, mais ils n'eurent pas le temps de dire quoique se soit, car il eut soudain un éclair bleu, suivit d'un coup de vent. L'instant d'après Sonic s'inclinait légèrement devant la famille Acorn.
   _ Sir, dit-il. J'ai vu l'explosion dans le ciel.
   _ Tout va bien, répondit le roi. Nous avons surtout été surpris.
   Sally regarda Sonic avec un certain intérêt. Elle savait que hérisson bleu avait rendez vous avec Amy. Mais à en juger par la mine contrariés de celui ci, ça ne c'était pas très passer.


   Dans sa base de métal froid, à New Megaopolis, Eggman appuis fébrilement sur divers touche de son ordinateur géant, criant divers ordre à ses robots. Ses satellites n'ont pas perdu une miette de tout ce qui c'est passé dans le ciel. Il fit un zoom sur chaque fragment de la boule lumineuse, cinq en tout. Ses capteurs et autres appareils de mesure débitèrent à toute vitesse leur résultats. Et a chaque fois qu'il les lisait, Eggman se sentait de plus en plus irrités. Car tout les résultats affichait le même mots : inconnu!!! inconnu!!!
   _ Maître, dit alors un robot, les satellites ont repérer les traces d'un crash récent. D'après nos calculs, il y a 99% de probabilités qu'il soit de l'un des fragments de la boule lumineuse.
   Eggman bondit aussitôt de son siège et observa l'écran géant qui affichait le lieu du crash. Une épaisse poussière brune l'empêchait d'y voir correctement, mais elle se dissipait bien vite.
   _ Zoomer, ordonna t-il. Je veux pouvoir voir le moindre grain de terre de ce crash.
   Les robots obtempérèrent aussitôt. L'images devint flou pendant quelques instants, avant de retrouver sa netteté. Cela coïncida au moment même ou le nuage de poussière se dissipa. Ce qui vit Eggman le stupéfia.
   _ Envoyer immédiatement une armée de Swabots la bas!!! hurla t-il.

   Knuckles observait avec attention le ciel. Lui aussi avait vu la boule lumineuse, et si son visage restait impassible, ses poings se crispèrent. Car à son apparition, l'Emeraude Mère avait commencer à réagir. Elle aussi était devenu de plus en plus brillante, jusqu'à ce que la boule lumineuse explose. Pour la première fois de sa vie, Knuckles c'était sentit dépasser par les événements. Jamais, il n'avait entendu parler d'un tel phénomène. Il était soulager que celui ci soit terminer.
   Au moment ou il le pensa, l'Emeraude Mère s'illumina à nouveau.
   _ Ça ne va pas recommencer, s'écria l'échidné en se protégeant les yeux de la lumière vive.
   Heureusement, la lumière disparut rapidement. Mais prêt de l'Emeraude, à la grande stupéfaction de Knuckles, se tenait maintenant Tikal.
   _ Knuckles, dit-elle, tu va devoir partir immédiatement pour Knothole, délivrer un message pour les combattants de la libertés. Un événement imprévu vient d'avoir lieu.
   
   Bien que sa vitesse soit très inférieur à celle de Sonic et de Shadow, voir même à celle d'Espio et de Tails, Amy avait parcouru une bonne moitié de la distance qui la séparait du château Acorn. Mais elle s'arrêta soudain en voyant s'élever dans l'air un nuage de poussière. Amy pensa aussitôt un l'un des fragment de la boule lumineuse qu'elle avait vu. Elle hésita un moment, puis couru vers le nuage de poussière. Après tout elle ne risquait rien à y jeter un petit coup d'œil.
   La chance voulut que le lieu du crash se situait dans une petite clairière. Amy hésita un petit moment, se demanda ce qui l'attendait. Pour plus de sécurité, elle sortit son Piko Piko Hammer. Puis elle s'avança prudemment. Quand elle arriva prêt du cratère, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir, allonger face contre terre, un jeune loup à la fourrure gris argentée.
   Amy s'immobilisa, les yeux écarquillés. Tout d'abord elle songea à une victime du au crash du fragment lumineux. Elle en avait tirer cette conclusion en voyant les vêtement déchirés du jeune loup. Mais elle réfuta très vite cette théorie. Déjà parce qu'il n'y avait rien d'autre que le loup dans le cratère. Pas la moindre présence d'un objets étrangers. Ensuite parce que le loup aurait été sans aucun doute projeter au loin par la force de l'explosion. Il ne restait qu'un explication possible.
   _ C'est impossible, se dit-elle pour se convaincre. Il ne peut pas être à l'origine de ce crash.
   Amy s'avança doucement en ne quittant pas le loup des yeux. Mais celui ci ne bougeait toujours pas et ne donnait d'ailleurs aucun signe de vie. Ce qui était normale après tout. Car si c'était vraiment lui qui était tomber du ciel, Amy ne voyait pas comment il aurait pu s'en sortir vivant. Soudain le loup poussa un gémissement et bougea légèrement. Amy recula aussitôt et pointa son marteau vers lui. Sa respiration s'accéléra légèrement.
   Le loup se redressa et s'assit en tailleur dans l'herbe. Tout son corps tremblait et il se frotta le front à plusieurs reprises. Il leva légèrement la tête et tout à coup s'immobilisa. Puis, lentement, il se tourna vers Amy.
   Des yeux pareil, jamais Amy n'en avait vu. Des yeux qui brillait comme de l'or. Elle était comme hypnotisés par se regard et eut du mal à s'en détacher. C'est alors qu'elle remarqua que chacun de ses yeux étaient entourés par une bande de fourrure de couleur différentes.
   Blanches pour l'œil de droite.
   Noire pour l'œil de gauche.
   _ Qui... qui est tu ? balbutia t-elle.
   _ Je... je m'appelle... Asharat, murmura le loup d'une voix grave. Et... je ne me souviens... de rien d'autre.


   Voila, j'espère que je suis en régles vis à vis du réglements (je l'ai relut mais j'avous ne pas me souvenir de tout) J'attend vos coms avec impatience, qu'il soit positif ou négatifs.
« Dernière édition: Novembre 21, 2010, 02:57:59 pm par Wolf le solitaire »
   
Re : La force de la Terre
« Répondre #1 le: Novembre 18, 2010, 09:24:12 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Salut, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on t'a plus vu sur PSoF :)

Alors j'ai lu ton début de fic qui est tout de suite prenante :) Mais rares sont les fics qui s'inspirent de l'atmosphère des Comics d'Archie ou de Sonic SatAM (c'est d'ailleurs la première que je lis ayant ce fond), et pourtant, c'est cette déclinaison du monde de Sonic que je préfère :)

Niveau de la forme, y'a quelques fautes à relever, notamment:

Citation
Amy, en effet, avait enfin réussit
=> Réussi sans "t".

Citation
N'étais ce pas merveilleux. Mais voilà, une fois de plus elle avait précipiter les choses et Sonic c'était enfui.
=>"N'étaiT-ce pas"...plutôt.
=>"Elle avait précipité
=>Sonic s'était enfui

Citation
Les formes complexes qu'elles dessinaient, leur beautés, leur brillance, eut le don de calmer Amy.

=>Eurent le don, vu qu'il y a plusieurs choses définies par ce verbe...

Et y'en a pas mal des fautes à la suite, principalement de conjugaison, mais bon, personne n'est parfait là-dessus, ça s'estompera au fil du temps ^^

Y'a aussi l'utilisation du caractère "_" au lieu de "-" pour les passages au dialogue  Huh? Ça semblerait plus esthétique Wink

Mais sinon, ta fic part dans un bon sens, et je te souhaite bonne chance pour la suite, que je m'empresserai de lire s'il suite il y a Wink

@+++
Journalisée
 
 
Re : La force de la Terre
« Répondre #2 le: Novembre 18, 2010, 11:56:07 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Un revenant ! :O Ménon, c'est une blague x3

Voilà voilà. Que dire... ?
Il y a quelques fautes un peu partout dans ce chapitre, mais qui se corrigent très facilement. J'ai la flemme de les chercher, surtout depuis que j'ai vu que ShadowBlast s'était forcer, lui  Tongue Comme il l'a dit, les "_" doivent être "-". J'suis même pas sûre que ce soit pour l'esthétique, je pense que c'est vraiment comme ça qu'on doit faire :O

Bref, bref... ça a l'air intéressant, comme fic. C'est un bon début, vraiment, mais ( Je n'en suis pas certaine xD ) je crois qu'il y a un manque de longueur. Je trouve que Miko insiste beaucoup sur ce point alors mieux vaut te le dire xD

Eh bah... re-bienvenue, même si en fait ton inscription date plus que la mienne xD ( Donc je ne t'ai jamais souhaiter la bienvenue sur PSo... que de réflexions o_ô )

Bonne chance pour la suite ! ;)
   
Re : La force de la Terre
« Répondre #3 le: Novembre 19, 2010, 12:12:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Roh j'suis contente de te revoir ici. Cela faisait longtemps. Et en plus tu reviens avec un texte. ^o^

Tu changes pas toujours une écriture fluide toujours pas mal de fautes et quelques oublies de mots. PAr contre il y a depuis peu une nouvelle règle sur la longueur des textes ca dois être 1500 mots ou 8000 caractères J'ai absolument pas vérifier mais j'pense que tu dois pas en être loin. J'espère que tu ira jusqu'au bout cette fois et que ca marchera niveau commentaire. Quoique je vois déjà que ca marche bien. Tu es chanceux. ^^

Citation de: Shadowblast
Alors j'ai lu ton début de fic qui est tout de suite prenante :) Mais rares sont les fics qui s'inspirent de l'atmosphère des Comics d'Archie ou de Sonic SatAM (c'est d'ailleurs la première que je lis ayant ce fond), et pourtant, c'est cette déclinaison du monde de Sonic que je préfère :)

Pourtant c'est pas ce qui manque sur ce forum les fic reprenant les Archies. Va donc voir les Chroniques de Mobius en Best of, y'en a cinq. Ca devrait te plaire je pense.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La force de la Terre
« Répondre #4 le: Novembre 19, 2010, 10:44:06 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Autant de comms en si peu de temps, ça fait vraiment plaisir. Déjà, merci à tous de me souhaiter la bienvenu et je suis content que ce début vous plaise. Bon pour ce qui est de l'aurtaugraf (euh orthographe ^^) c'est vrai que ça à toujours été mon point faible. Je ferais encore plus attention la prochaine fois (pourtant j'avais relut avant de l'envoyer)
Pour les "_" à la place des "-", j'ai toujours eu l'habitude de les mettre. Mais bon, c'est pas bien grave,et je mettrais "-" dorénavant. La suite prochainement.
   
Re : La force de la Terre
« Répondre #5 le: Novembre 20, 2010, 09:44:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Je me voit dans l'obligation de faire une double post, dsl. Voici donc la suite, avec un brun d'action (si peu). Bonne lecture a vous tous et dsl pour les fautes d'othographe que vous trouverez inévitablement j'en suis sur^^.



   Asharat se réveilla en sursaut et eut un gémissement. Sa tête lui faisait mal, au point que ça vu en était brouillée. Il lui fallut un peu de temps pour se rendre compte ou il était. Il observa la petite pièce ou il se trouvait, composer uniquement d'un lit sur laquelle il était allonger, une table de chevet et une armoire. Lentement, les souvenirs lui revinrent en mémoire.
   Tout d'abord, il se souvint, par flash, de la chute qu'il avait fait. Avec une précision terrifiante, il se rappela du vent qui lui glaça le visage, hurlant à ses oreilles, l'empêchant presque de respirer. Il se souvint des battements affoler de son cœur, quand il vit la terre se rapprocher de plus en plus vite. Puis se fut le choc.
   Asharat trembla au souvenir de la douleur qui l'envahit à ce moment la. Il cru que tout ses os, tout ses muscles, tout ses organes, explosèrent en lui. Il se rappela de sa vue qui se voilà et il avait bien cru mourir. Mais il revint à lui, pour constater qu'une jeune hérissonne rose le menaçait de son marteau. Asharat se souvint vaguement de s'être présenter. Ce fut à ce moment qu'il ce rappela qu'il n'avait plus aucun souvenir d'avant cette chute.
   La jeune hérissonne rose avait dit s'appeler Amy et lui avait demander de la suivre. Asharat se remémora son air méfiant qui ne lui avait pas du tout plu. D'autant plus que durant tout le trajet qui les conduisit jusqu'à un grand château, elle était rester sur ses gardes, tenant un grand marteau.
   Asharat frissonna en se rappelant le trajet. Parce qu'il était épuisé, dans un grand état de faiblesse. Et le trajet lui avait semblé particulièrement long. Ils durent faire plusieurs pose pour qu'il puisse reprendre un peu de force. Quand ils arrivèrent au château -il se souvint que c'était le château Acorn- il était au bous du rouleau.
   La suite était confus dans son esprit. Il se souvint avoir croiser divers personnes, mais n'arrivait pas à se souvenir de leur visage. Il se rappela aussi du bruit, beaucoup de bruit. Des murmures, couvèrent par plusieurs cris affoler. Puis on l'avait amener jusqu'à la chambre ou il c'était écrouler sur le lit pour s'endormir aussitôt, mort de fatigue.
   Asharat se leva et jeta un rapide coup d'œil à la chambre. La première chose qu'il remarqua fut la disparition de ses vêtements. Quelqu'un lui avait retirer son pantalon, qui de toute manière était en lambeau, si il se souvenait bien. Asharat ouvrit l'armoire et fouilla quelques secondes à l'intérieur avant de s'emparer d'un jean noir qu'il enfila. Il hésita un peu avant de sortir, un peu nerveux. Il ignorait ou il se trouvait, ni qui était ceux qui l'avait recueillit. Mais rester ici ne lui servirait à rien, il le savait, alors il finit par ouvrir la porte. La seconde d'après, il vit la pointe d'une lance jaillir vers lui.
   Asharat réagit immédiatement et évita le coup en se tournant légèrement. Il s'empara aussitôt de la lance, que tenait un garde, pour en parer une deuxième. Asharat fit pivoter sa lance, arrachant celle du deuxième garde. Puis, d'un large geste, il les assomma avec le manche.
   Le bruit que fit les gardes en heurtant le sol de pierre résonna comme un coup de tonnerre. Asharat, s'agrippant à la lance qu'il avait réussit à s'emparer, pesta en voyant plusieurs personnes arriver soudain dans le couloir. Il vit que parmi eux, il y  avait bien entendu d'autres gardes.
   Asharat n'essaya même pas de les affronter. C'était perdu d'avance, les gardes étaient non seulement nombreux, mais de plus toutes les autres personnes présentes risquait de le gêner dans ses mouvements. Il opta pour une autre tactique.
   Alors que plusieurs gardes fonçaient sur lui, Asharat évita soigneusement leur coup et se fondit entre eux comme le vent entre les feuilles d'un arbre. Les gardes, stupéfait, s'immobilisèrent. Asharat en profita pour fuir. Il s'engouffra dans la foule, contournant les gens dont la plupart poussait des cris de peur en le voyant venir.
   Asharat avait beau avoir semer les gardes pour le moment, il savait que ce serait qu'une question de temps avant qu'ils ne lui mettent la main dessus, et il ignorait tout de ce château. Aussi finit-il par s'arrêter prêt d'une fenêtre, histoire d'essayer de se repérer. Il poussa un soupir de frustration en voyant qu'il était à une quinzaine de mètre du sols.
   - Le voila!!!!!!!! Attrapez le!!!!
   Asharat tourna la tête pour voir une trentaine de gardes qui courraient vers lui. D'un rapide coup d'œil, il vit qu'il était entourer de toute part. Pas le choix. Il sauta par la fenêtre.
   Il entendit des cris de terreur et de stupéfaction venant non seulement de l'endroit d'où il avait sauter, mais aussi en dessous de lui. Néanmoins, Asharat ne s'en soucia pas pour le moment. Tournant sur lui même, il se rétablit et planta fermement la lance dans le mur du château.
   Le choc faillit lui déboiter l'épaule, mais au moins ne chuta t-il plus aussi vite. Le bruit de la pierre qui se fendait était des plus désagréable, mais très vite Asharat finit par s'immobiliser. Sans perdre de temps il se plaqua contre le mur et en retira la lance. Puis habilement il descendit le reste de la distance à parcourir, un peu moins de la moitié, jusqu'au sol. Il vit aussitôt, droit devant lui, la sortie, surveiller par deux gardes. Sans perdre de temps Asharat fonça dans cette direction.
   Il parcouru à peine dix mètres avant de faire un bond de côtés pour éviter un coup d'épée porter par un coyote au cheveux blonds, portant des vêtement militaires bleu avec un peu de rouges, surmonter d'épaulières dorés et portant des bottes rouges. A peine eut-il le temps de se redresser qu'Asharat entendit un bruit de réacteur derrière lui. Quelle ne fut pas sa surprise, quand il se retourna, de voir une lapine qui lui fonçait dessus en volant. Il eut juste le temps de voir qu'une grande partie de son corps, à vrai dire tout le bas et l'un de ses bras, était fait de métal. Puis la lapine fut sur lui mais Asharat, d'un geste vif, s'empara de son point tendu. Il fit un rapide demi tour et projeta la lapine droit sur le coyote. Celui ci, surprit, ne put l'éviter et la reçu de plein fouet. Tout les deux chutèrent durement sur le sol.
   - Antoine!!!! Bunny!!!!
   Asharat se tourna vers la direction de la voix et poussa un grognement de contrariétés. La sortie était maintenant bloquer.
   Outre les deux gardes, trois autres personnages avaient maintenant fait leur apparition. Un hérisson bleu, portant des chaussures rouges avec une bande blanche. A ses côtés il y avait deux échidnés. L'un était totalement rouges, si ce n'est un croissant de fourrures blanches sur son torse. L'autre échidné était rose. Elle portait une veste verte et des bottes de la même couleur, d'une taille impressionnante. Asharat remarqua que l'un de ses pics était entièrement métallique, et que plusieurs autres l'était en partit. Le loup fit tournoyer la lance et se mit en garde.
   - Laissez moi passer!!! dit-il froidement.
   Pour toute réponse, le hérisson bleu chargea.
   Asharat fut stupéfait de sa vitesse. Il ne l'évita que de justesse, mais le hérisson repartit aussitôt sur lui. La encore, Asharat l'évita, mais il entendit d'autres bruits de courses derrières lui. Il se retourna pour voir les deux échidnés lui bondir dessus. Asharat évita l'échidné rouge, mais il envoya son point dans le ventre de l'échidné rose qui vola à plusieurs mètres avant de s'immobiliser, le souffle couper.
   - Julie-Su!!!! hurla l'échidné rouge.
   Il se tourna vers Asharat. Une expression de colère déformait ses traits.
   - Tu vas payer pour ça!!!! s'écria t-il en se jetant sur lui.
   Asharat n'eut d'autre choix que de bloquer son poings, mais il fut étonné de sa force, une force décupler par la rage. Lentement, il commença à reculer.
   Soudain, Asharat lâcha le poings de l'échidné. Celui ci, surprit, partit en avant, déséquilibrer. Asharat saisit aussitôt l'occasion qui se présentait à lui. Il lui envoya son poings dans le ventre, suivit d'un uppercut. L'échidné eut un grognement de douleur avant de s'effondrer. Mais Asharat eut à peine le temps de réagir qu'il entendit à nouveau un bruit de course. Sans réfléchir, il sauta et effectua un salto arrière.
   Durant le saut, il vit comme au ralentit le hérisson bleu passer juste en dessous de lui. Il atterrit sur le sol et bondit au moment ou le hérisson s'immobilisa. Celui ci le vit arriver mais trop tard. Asharat lui envoya une droite en plein visage, l'envoyant bouler à quelques mètres. Le jeune loup se redressa, le souffle court. Il ne restait maintenant plus que les gardes, qui se rapprochait déjà avec prudence. Il allait se mettre à courir, pensant à passer en sautant au dessus d'eux, quand une voix pleine de fureur retentit.
   - Comment ose tu toucher à mon Sonic!!!!!!!!!
   Asharat se retourna. Il eut le temps de voir ce qui lui semblait être une tornade rose, sans en être tout à fait sur. Car à l'instant ou il se tourna, il se prit un violent coup de marteau en pleine figue qui le fit décoller du sol. Heureusement, malgré la douleur, il eut la présence d'esprit de se repositionner pour se réceptionner souplement. Bien lui en prit.
   Amy avait suivit le mouvement et Asharat eut à peine le temps de se redresser quel bondissait déjà, son marteau levé bien haut. Mais quand Amy l'abaissa, son arme ne rencontra que le sol. Une seconde plus tard, elle sentit la pointe d'une lance s'appuyer légèrement sur sa gorge, alors qu'une main lui tordait fermement le poignet, sans pour autant lui faire mal.
   - Ne bouge pas, murmura Asharat.
   Amy s'immobilisa aussitôt, son cœur battant à tout rompre.
   Asharat n'aimait pas du tout la situation. Ceux qu'il avait réussi à mettre à terre se relevait péniblement, tous lui jetant un regard furieux. De plus, de nombreux gardes accouraient. Ils aidèrent à relever ceux qui étaient encore à terre. Puis ils se rapprochèrent tous de lui et de sa prisonnière. Asharat était persuader que rester ici était de plus en plus dangereux. Lentement il recula vers la sortie, obligeant Amy à le suivre. Asharat vit du regard les deux gardes qui surveillait la sortie s'écarter lentement à son approche.
   Il y fut presque quand le hérisson bleu se détacha de la foule.
   _ Lâche, dit-il en serrant les poings. Tu te cache derrière une femme. Tu n'es qu'un lâche.
   Piqué au vif, Asharat sentit la colère monter en lui, mais il s'abstint au calme et continua à reculer. C'est alors que d'autre personne vinrent rejoindre le hérisson bleu. Tout ceux qu'il avait combattu. Ainsi qu'un jeune renard jaune pâle à deux queue, un morse violet portant un blousons brun ainsi qu'une ceinture porte outils et des lunettes, et enfin quatre écureuil. Asharat observa longuement les écureuils. La plus jeune portait une simple blouse bleue et des bottes de la mêmes couleurs. Mais sous ses courts cheveux bruns se cachait un visage déterminer. Cependant, ses yeux bleues le regardait non pas avec colère, mais plus avec curiosités, ce qui intrigua Asharat. Mais il l'oublia bien vite en observant les trois autres écureuils, tous vêtu de riches habits. Deux d'entre eux était des hommes et le plus vieux, qui avait une petite moustache blanche, portait une couronne sur la tête. Quand à la dernière, une femme avec une robe orange, elle avait elle aussi un diadème sur le front. Asharat s'immobilisa.
   _ Tu as comprit je pense, murmura Amy. Il s'agit du roi Max et de la reine Alicia, avec leur fils le prince Elias et leur fille la princesse Sally. Si j'étais toi je me ferais du soucis, parce qu'ils ne sont sans doute pas content que tu es mit autant de bazar dans leur château. Sans compter que tu m'as prit en otage, et que je suis une proche amie de Sally.
   _ Si tu crois que j'ai eu le choix, grommela Asharat. J'aurai préférer ne pas en arriver la. Je te signale que c'est pas moi qui est porter le premier coup.
   _ Que veux tu dire ????
   Mais Asharat ne répondit pas. Il jeta un bref coup d'œil derrière lui, avant de reporter son attention sur la foule. Ce qu'il vit lui laissa entrevoir une mince chance de s'en tirer. Mais il devait conter sur l'effet de surprise. Et sur la chance. Il lâcha soudain Amy et bondit droit vers la sortie.
   Il entendit un bruit de course derrière lui, mais heureusement il n'était pas loin de quitter le château. Au moment ou il passait sous la herse, Asharat fit un large balayage avec la lance, sans s'arrêter. La lance rencontra la seule corde à proximités qui, bien que très épaisse, coupa nette.
   La herse heurta le sol avec fracas. Une fraction de seconde plus tard, il y eut le bruit d'un corps heurtant le métal. Asharat se retourna. Le hérisson bleu avait bondit à sa poursuite et l'avait rater de peu. Il fut rejoints très vite par tout ses compagnons, ainsi que par plusieurs gardes. Tous continuait à le fixer furieusement, et Asharat les défia du regard. Il s'arrêta particulièrement sur Amy, la seule qui avait réussit à le frapper.
   Elle avait de très beau yeux vert, il s'en rendait seulement compte. Des yeux d'où brulait une flamme vive, la flamme de la colère. Cela ne l'étonnait pas vraiment. Mais il fut plus surpris d'y voir aussi de la tristesse. Avant de pouvoir se retenir il fit un pas en avant. Il se morigéna aussitôt, mais ce fut au tour de la jeune hérissonne rose d'être surprise.
   Asharat eut du mal à se détacher de son regard, mais il ne pouvait pas rester ici. Déjà, plusieurs gardes s'affairaient pour ouvrir la herse. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il se lance à sa poursuite.
   Le jeune loup fit tournoyer une dernière fois sa lance puis la planta dans le sol. Ensuite il se retourna et couru sans se retourner.


Voila voila. J'espère que la baston vous as étonner^^ : c'est pas contre Eggman!! Mais cela ne saurait tarder. Quand au fans inconditionnelle du hérisson noir (Dieu sait qu'il y en as beaucoup) ne vous inquieter pas on le verra bientôt
Maintenant j'attend vos coms qu'ils soient positifs (sort une boite de chocolats) ou négatifs (sort... une batte de baseball lol). Toute critiques et bonne a prendre.
Je ne suis toujours pas sur pour la longueur du texte mais j'ai fait un peu plus de 4 pages sur mon programme (qui n'est pas word). J'espère que c'est bon.
   
Re : La force de la Terre
« Répondre #6 le: Novembre 22, 2010, 01:42:28 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Troisième réécriture de ce message dans le but de ne pas être trop méchant.
Citation
- Le voila!!!!!!!! Attrapez le!!!!
Sérieusement ? Cette ponctuation c'est nécessaire ?

À part ça Knothole n'a pas la moindre description, pas plus que le château ou la cour, ou la tour ou quoi que ce soit. La Great Forest ? Même pas mentionnée. Et pour ceux qui n'auraient pas lu Archie je n'ose même pas imaginer leur désarroi devant le roi Max et Nicole.
Un peu de description, donc, sans forcément être lourd ?

Les personnages... Amy pleure, donc ça c'était gratuit mais c'est la fanfic', il faut du sentiment. D'accord. Mais alors Sonic ? Pas de blagues, pas d'air moqueur, pas même un sourire, une sorte de chevalier sérieux avec une réplique lors du combat d'Asharat que je ne pourrais attribuer à aucun personnage.
Ils mériteraient d'être retravaillés, plus fidèles ou au moins, je ne sais pas... s'ils ont une personnalité originale, renforcer cette personnalité. Pas passer par-dessus.

Reste Asharat. Et là désolé j'ai beau faire, je n'arrive pas à être gentil. C'est un bourrin, un boeuf, un 'bill. Ce personnage au nom très sonicien nous fait une rentrée atmosphérique indemne, mais bon Sonic respire dans l'espace et tout ça, je voulais bien pardonner. En général j'ai un bon seuil de tolérance vis-à-vis des invraisemblances.
Il est amnésique.
Je ne dis que ça, il est amnésique, est-ce que je suis le seul que ça dérange ? Et pour enchaîner, une fois à Knothole :
- les gardes veulent le tuer, comme ça, sans raison,
- il défait en une seule fois la totalité de Knothole, Antoine, Bunny, Juli-su, Knuckles, Sonic, Amy, encore Sonic avant de s'enfuir et cela juste après s'être remis d'un crash planétaire...
- ah oui, il tombe amoureux d'Amy qui est amoureuse de lui...
J'ai vaguement l'impression qu'on se dirige vers une fin du monde avec Asharat en demi-dieu vs ses trois frères de l'espace, et le fait qu'il a quand même pulvérisé la presque totalité de Mobius sans même sourciller ça me donne envie de mordre.

Donc à moins que tu ne veuilles t'épargner d'autres de mes jérémiades, je te suggère de faire redescendre Asharat sur Mobius, de le rendre au commun des mortels. Parce que même justifié, je ne compte pas suivre l'histoire d'un énième boeuf.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : La force de la Terre
« Répondre #7 le: Novembre 23, 2010, 11:41:29 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Holala alors je reçoit un seul comm, et quel comm enflammé. Alors, Feurnard, pour ce qui est de la ponctuation, je suis d'accord, c'est exagerer et je corrigerai. Pareil pour les descriptions, j'avoue, j'aurais du en mettre un peu plus. Quoique pour les perso, je trouve en avoir fait assez. Je ne me vois pas les décrires jusqu'aux nombres de poils qui composent leurs fourrures (pour ceux qui en ont). Mais bon ça en gros c'est ce que je te concéde.

Ce que je te concéde pas, c'est la manière dont tu critique mon perso. Parce que c'est MON perso, c'est moi qui l'ai inventé et j'en fait bien ce que j'en ait envi. C'est a dire que si j'ai envi que d'un claquement de doigt il fait péter la moitié de l'univers, tandis qu'avec l'autre main il boit son coca et qu'avec les pieds il fait du tricot, je me gênerai pas pour le faire. Et je ne ferai pas un pépé de 90 ans dont le pouvoir et de marcher sans canne pour ton plaisir.
Idem pour l'histoire. C'est moi qui l'écrit, pas toi. Je l'a tourne dans le sens qui me plait, et si ça ne te plait pas, ben je t'oblige pas à lire. Je te rappelerai d'ailleurs que dans les sonic, c'est souvent (tout le temps) le sort du monde qui est en jeu. Et si ce genre d'histoire t'emmerde, je te conseille de commencer à t'en prendre aux studios de cinéma d'Hollywood, vu que la-bas ils sauvent le monde 20 fois par jour. Et encore quand ils sont malades, ou blesser (ou les deux).

En bref que tu critique parce que j'écrit mal, que je fait des faute ou sur n'importe quoi d'autre de ce genre, ça me dérange pas. Mais que tu la ramène parce que l'histoire ou les persos que je fait te plaise pas, la ça me pause problème. J'ose esperer ne plus voir ce genre de comm qui, à mon sens, sert plus a faire un brin de provoc que de vraiment aider celui qui écrit. Bien amicalement.

La suite prochainement.                                                                                
   
Re : La force de la Terre
« Répondre #8 le: Novembre 23, 2010, 12:27:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Voila enfin lue. Hum j'ai comme l'impression de lire une nouvelle version de ta première fic il y  beaucoup mais alors beaucoup de ressemblances entre Night Wolf et Asharat. Fautes, ponctuations comme d'hab un démarrage en chapeau de roues, un personnage qui semble invincible et tourmenté et amnésique XD tiens donc. ^^. Je te connais assez pour deviner que d'une c'est pas le cas que ton personnage sera beaucoup plus développé qu'on ne pourrais le penser au premier abord et que les explications viendront plus tard parce que c'est bien connu dévoiler tout dès les deux premiers chapitres c'est pas franchement malin. Je te connais, je sais que les apparence sont trompeuses chez toi et visiblement, pour changer, Feurnard est tombé en plein dans le panneau. ^^
Feurnard tu juges trop vite.  On sait bien que tu n'aimes pas les personnages qui sont trop classiques mais respecter le choix de l'auteur c'est quand même important. Non ? Tu peux exposer ton avis sans être aussi désagréable.
« Dernière édition: Novembre 23, 2010, 12:29:32 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La force de la Terre
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2010, 11:02:33 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
On se calme.

Citation
Quoique pour les perso, je trouve en avoir fait assez. Je ne me vois pas les décrires jusqu'aux nombres de poils qui composent leurs fourrures (pour ceux qui en ont).
J'ai écrit ça : Fanwork Factory - Le personnage, tutoriel auquel je ne pensais pas avoir à te renvoyer. Je ne te demande pas une description-liste, je te demande de leur donner vie autrement qu'avec la couleur des bottes d'Antoine...
Et je te demande aussi de travailler leur caractère. Sonic parle deux fois en tout et pour tout dans ce texte :
Citation
_ Sir, dit-il. J'ai vu l'explosion dans le ciel.
[...]
 _ Lâche, dit-il en serrant les poings. Tu te cache derrière une femme. Tu n'es qu'un lâche.
Est-ce que ça, pour toi, ça donne vie au personnage de Sonic ? Parce qu'en fanfic' le dialogue est important, la plus grande part de la personnalité passe par là. Alors au moins, exploite. Je l'ai déjà dit, le "sire j'ai vu" passe encore, il y a dans Archie des moments où Sonic joue au chevalier. Mais "lâche tu n'es qu'un lâche" n'est pas exactement la personnalité à laquelle je m'attendais.
Et une fois encore, si tu veux donner une personnalité originale à Sonic, comme dit Miko, c'est ton texte, ton choix, tu es aux commandes. Mais alors le texte aurait pu me le signaler, décrire Sonic en tant que "c'est un type qui se prend au sérieux". Que je n'aie pas la surprise en cours de route.

Quant au bourrinisme, je ne me défendrai pas.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : La force de la Terre
« Répondre #10 le: Novembre 28, 2010, 11:06:22 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
Salut !!

Bha j'ai lu ta fic, et je la trouve pas mal. Y a du suspens et tout... Enfin bien  Smiley
Bha quelques fautes par ci par là mais je vais me taire parce-que j'en fait plus que toi ^^

Enfin continu !!  Wink
   
Re : La force de la Terre
« Répondre #11 le: Novembre 28, 2010, 12:18:56 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 103
OMG OMG Des fautes et j'ai rien à faire d'autre c'est trop génial WHEEEE *PAN*

*Costume de S-C, Super-Correctrice*

Bon! Que ceux qui ne sont pas intéressés par des tas de corrections se rendent directement à la fin du post XD

Citation
Elle avait un peu marcher

Marché.

Citation
La elle c'était allongés sur l'herbe fraîche et avait pleurer

Là, elle s'était allongée(c'mieux avec une virgule >.<) [...] et avait pleuré.

Citation
La seule chance qui lui offre Sonic, elle trouve le moyen de la gâcher.

Reste dans le passé, soit présent, soit passé, mais pas les deux ^^ Donc offrait et trouvait.

Citation
leur beautés

Leur beauté.

Citation
Mais au moment ou il l'a toucha

Où il la toucha

Citation
si forte qu'Amy fut projeter au sol

Projetée

Citation
lui même

Plus esthétique avec un tiret O:

Citation
une tel agitation

Une telle agitation.

Citation
en avait trembler

T'as du mal avec les participe-passés... avait tremblé.

Citation
d'un phénomène naturelle.

Phénomène naturel.

Citation
Ce pourrait-il que ce soit un coup d'Eggman, grommela le roi Max.

Se pourrait-il -et je verrais mieux avec un point d'interrogation entre "Eggman" et "grommela", ça fait... plat >.<-

Citation
Je n'ait détecter

Je n'ai détecté

Citation
La famille Acorn furent surpris


On parle de LA famille, alors "fut surprise".

Citation
quoique se soit

Quoi que ce soit.

Citation
il eut soudain un éclair bleu

Il y eut.

Citation
que hérisson bleu avait rendez vous

T'aurais pas oublié un "le" ? Et rendez-vous, ça serait plus joli =)

Citation
par la mine contrariés de celui ci, ça ne c'était pas très passer.

Contrariée, celui-ci, s'était, et "pas très BIEN passé".

Citation
Eggman appuis fébrilement sur divers touche

Eggman appuyait fébrilement sur diverses touches...

Citation
divers ordre

Divers ordres.

Citation
qui c'est passé

S'est passé.

Citation
leur résultats

Leurs résultats.

Citation
a chaque fois

À chaque fois.

Citation
[...]de plus en plus irrités. Car tout les résultats affichait le même mots : inconnu!!! inconnu!!!

[...] de plus en plus irrité. Car tous les résultats affichaient le même mot: Inconnu! Inconnu! -Si tu tiens absolument à mettre deux "!" inutiles... <.<-

Citation
ont repérer

Ont repéré.

Citation
qu'il soit de l'un

Qu'il soit l'un.

Citation
Zoomer

Zoomez, non?

Citation
le moindre grain de terre de ce crash

Grain de terre? Grain de poussière aurait été plus... français.

Citation
L'images devint flou

L'image devint floue.

Citation
ou le nuage

Citation
Envoyer immédiatement une armée de Swabots la bas!

Envoyez, Swatbots, là-bas.

Citation
avait commencer

Avait commencé

Citation
Elle aussi était devenu

Était devenue.

Citation
Knuckles c'était sentit dépasser

S'était senti dépassé.

Citation
Il était soulager que celui ci soit terminer.

Soulagé que celui-ci soit terminé.

Citation
ou il le pensa

Où.

Citation
Ça ne va pas recommencer, s'écria l'échidné

Un point d'exclamation! C'est PLAT!

Citation
Mais prêt de l'Emeraude

Près

Citation
tu va devoir

vas

Citation
les combattants de la libertés

Liberté, quand on dit "la", c'est pas "les" =p.

Citation
très inférieur

inférieure.

Citation
pensa aussitôt un l'un

Eum... à l'un?

Citation
puis couru

courut

Citation
arriva prêt du cratère, qu'elle ne fut pas

Près, quelle.

Citation
allonger face contre terre, un jeune loup à la fourrure gris argentée.

Allongé, et -HAAA- gris argenté!

Citation
Elle en avait tirer

Elle avait tiré

Citation
les vêtement déchirés

Les vêtements.

Citation
d'un objets étrangers.

d'un objet étranger.

aurait été sans aucun doute projeté

Citation
Ce qui était normale après tout

Normal.

Citation
qui était tomber

Tombé.

Citation
Des yeux pareil

Pareils.

Citation
Des yeux qui brillait

Brillaient.

Citation
Elle était comme hypnotisés par se regard

Hypnotisée, ce regard.

Citation
de couleur différentes.

Eum, soit l'un soit l'autre, je ne suis pas certaine duquel, je pencherais pour le singulier.

Citation
Blanches

Blanche

Citation
qui est tu ?

Qui es-tu?

Valà. J'ai la flemme pour faire le deuxième, en plus ça ferait un post de deux mille kilomètres. 'Ne le ferais au prochain post de quelqu'un. Sinon, pour seulement la première partie, il y a trèèèèès très peu de descriptions des lieux ou des personnages, et il y a quand même un tas de fautes, tu devrais te relire, si tu ne le fais pas déjà. Quelques ponctuations à changer, et d'autres petits trucs. Sinon, bah, j'ai envie de lire la suite, c'est ce qui compte *SHOOT*.

Journalisée
Clique ici pour visiter ma galerie ;D
 
 
Re : La force de la Terre
« Répondre #12 le: Novembre 28, 2010, 04:33:56 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
Bah dis donc, Light the Cat la super correctrice c'est nouveau ça^^
Bon, apparemment l'orthographe c'est pas encore sa ;) mais l'histoire est super bien !!^^
   
Re : La force de la Terre
« Répondre #13 le: Décembre 04, 2010, 01:23:21 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Très bonne fic, bravo, continue ton excellent travail et vivement la suite !
   
Re : La force de la Terre
« Répondre #14 le: Décembre 07, 2010, 08:19:41 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ah ben j'ai été doublé par Light the Cat pour les p'tites fautes, maybe ma flemme légendaire ^^ En tout cas, sacré courage xD

J'aime toujours l'histoire même si ce second passage est un chouïa plus court, mais j'peux dire, j'ai fait la même chose ^^'

PS: j'ai remarqué que tu as commencé à mettre les "-", mais dommage, ça n'est pas appliqué sur les dialogues de fin, enfin...*fuit*

Bon curage pour la suite.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2