Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 190
[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2760 le: Janvier 07, 2012, 07:04:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Le scénario fait partie du fun dans un Sonic pour moi...

Puis non, les scénarios de l'ère MD n'étaient pas bidon ! Simpliste pour le premier (mais de toute façon il faut le voir comme une introduction de la série) mais pas bidon dans le sens où, par exemple, Eggman apparaît comme une vraie menace.

Quant à la complexification elle apparaît dès Sonic 2 avec l'histoire de la rencontre entre Sonic et Tails, et plus encore dans Sonic 3 & Knuckles, surtout si on tient compte de toute l'histoire japonaise originale (trouvable en français dans Sonic & Knuckles Collection sur PC).

Evidemment dans Sonic Adventure c'est encore mieux, et il y a un point qui me tient à coeur : ce jeu est fait explicitement le lien avec les jeux précédents (confirmant ainsi la timeline) ! Chose que Sonic Generations ne fait pas, ce qui est quand même le comble !

Là, depuis Sonic Unleashed on se retrouve avec des scénarios réellement bidon, car ils restent superficiels, Eggman y apparaît comme un clown, il n'y a pas de lien avec les jeux précédents et il y a de grosses incohérences et inepties.


Au fait, Shadow ressuscite "régulièrement" ? Il n'est revenu qu'une seule fois de ce qu'on pensait être une mort...
   
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2761 le: Janvier 07, 2012, 07:46:59 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Et encore, rien ne disait qu'il était mort dans SA2, il orbitait juste inconscient dans l'espace... (j'comprendrais jamais la haine des fans envers lui =( )
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2762 le: Janvier 08, 2012, 12:25:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Oula... Les problèmes viennent d'avant Unleashed hein... Déjà rien que dans Heroes, Sonic revoit un (ouais je dis un) Metal Sonic et c'est limite "OH MY GOSH ! C'est quoi ce truc de dingue ! J'ai jamais rien vu de tel !" Traduction => Sonic CD ? Connais pas ! :D
Bref, Sonic et la timeline c'est une histoire bizarre...

Mais à la limite le plus chiant c'est que vous ne comprenez pas que depuis Unleashed le jeu n'est pas censé vous attirer. Je dis pas que SEGA à abandonné les anciens mais presque.

Puis Cinos,avec ce que tu viens de dire tu viens encore d'aider SEGA à créer des conneries, alors faut pas se plaindre à côté... Avec des "si" Shadow je l'aurais balancé dans le soleil et on en parle plus.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2763 le: Janvier 08, 2012, 12:54:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ouais, certes dans Sonic Heroes la réaction de Sonic quand il se trouve pour la première fois nez à nez avec Neo Metal Sonic (ce qui se produit seulement dans la Last Story) est ambigüe (mais non, ça ne sous-entend pas aussi clairement que tu le dis qu'il ne le connaitrait pas...), mais d'un autre côté de nombreuses répliques de Metal Sonic durant le combat final le placent sans ambigüité aucune dans la continuité des jeux depuis Sonic CD. De même que de nombreuses répliques des persos in-game, comme par exemple Knuckles expliquant en traversant Frog Forest qu'il y a aussi des champignons sur son île, mais pas si gros (les fans reconnaitront immédiatement la référence à Mushroom Hill).
Il y a bien pire par contre : la réaction de Charmy face à Eggman que manifestement il ne connait pas, alors qu'il l'a déjà affronté dans Chaotix...
Mais franchement, niveau références, c'est autre chose que Sonic Generations, qui ne fait rien de ce côté-là alors que c'était l'opportunité parfaite...

Mais Sonic Heroes c'était encore le bon vieux temps. Je ne supporte pas le gameplay, mais en termes de scénario c'est grandiose. Et oui, Sega nous a abandonnés, justement on l'a très bien compris, et c'est précisément ce qu'on déplore ! Chose que toi tu ne sembles pas comprendre...
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 01:54:13 am par Kris »
   
Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2764 le: Janvier 08, 2012, 05:18:11 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Le scénario fait partie du fun dans un Sonic pour moi...
On est d'accord que l'histoire fait parti du fun aussi, parce que ça donne une légitimité et un but aux aventures de Sonic. Mais encore une fois, la Sonic Team n'a jamais mis l'histoire comme un élément principal du gameplay (contrairement à d'autres genres de jeux comme les jeux de role par exemple). C'est pour ça que les scénarios restent relativement simples (Knuckles qui se fait tromper par Eggman résultant en un affrontement tri-partite, ça reste simple) car ce n'est pas un élément si important dans des jeux de plateformes. C'est pour ça que les fans trouvent régulièrement des incohérences entre les jeux: la Sonic Team aime mettre des références des jeux précédents mais c'est plus des motivations marketing ou de gameplay, y a pas un comité du maintien de l'histoire soniquienne comme tu peux le voir avec les comics US. Le fait qu'il n 'y a pas plus de cohérence depuis Unleashed confirme mon argument: l'histoire est juste là pour aider le gameplay, si en plus elle permet de fait le lien avec d'autres jeux tant mieux, sinon la Sonic Team ne s'embarasse pas avec des considérations de timeline globale, c'est le gameplay qui importe.

Par contre, je ne vois pas où Sonic Adventure fait le lien avec les jeux précédents, tu peux développer ?

Finalement, le coup de Shadow qui n'était en fait pas mort, c'est clairement un coup marketing. Tout comme Knuckles finalement, Shadow aurait dû être un personnage présent uniquement dans le jeu pour lequel il a été créé. Mais sa popularité aidant, les commerciaux ont décrété qu'il fallait profiter du phénomène, menant à l'horrible jeu éponyme que tout le monde connait...
   
Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2765 le: Janvier 08, 2012, 10:23:37 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Finalement, le coup de Shadow qui n'était en fait pas mort, c'est clairement un coup marketing. Tout comme Knuckles finalement, Shadow aurait dû être un personnage présent uniquement dans le jeu pour lequel il a été créé. Mais sa popularité aidant, les commerciaux ont décrété qu'il fallait profiter du phénomène, menant à l'horrible jeu éponyme que tout le monde connait...

La fin de SA2 est une fin ouverte, qui laisse (suite aux ventes) la possibilité de faire une suite. God of War 3 se termine de la même façon que SA2, pourtant Kratos sera là pour le 4. Zaeed dans Mass Effect 2, si on choisi de le laisser bruler vivant dans sa mission loyauté, il sera quand même de retour dans Mass Effect 3 et everybody's happy... Maintenant pour Shadow, c'est différent, les gens l'associent trop à la descente aux enfers à cause de son jeu, mais bon le problème vient de bien avant, en terme de gameplay en tout cas, Heroes est une horreur quand on a joué aux Adventure.

Edit Shadowfox : Une horreur ? Peut-être. Mais au moins on avait encore un Jump Dash et un saut qui étaient fluides et sympa. *Good Times*


Citation
Par contre, je ne vois pas où Sonic Adventure fait le lien avec les jeux précédents, tu peux développer ?

Amy qui se rappelle du bon vieux temps où Sonic l'a sauvée de Metal Sonic par exemple.
« Dernière édition: Janvier 08, 2012, 11:31:34 am par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2766 le: Janvier 08, 2012, 12:03:03 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Ok pour Sonic Adventure...je pensais plus a un vrai lien scénaristique qu'à de simples clins d'oeil :)

Sinon pour Shadow, faut arrêter avec le fanboyisme. La fin de SA2 ne laisse pas de doute sur la mort de Shadow, c'est même ce qui en fait une fin si poignante et sûrement pour ça que le perso est devenu si populaire. Il n'y a pas de fin plus fermée que ça... Iizuka lui-même a dit dans une interview que Shadow n'était prévu que pour SA2 à l'origine et qu'ils l'ont fait revenir ensuite comme un fanservice.
   
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2767 le: Janvier 08, 2012, 12:13:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Ne laisse pas planer de doute sur la mort de Shadow ? Tatatata. Je vais vous donner une petite leçon de scénario : disparaître ne signifie pas être mort. J'ajouterai même une quote d'un personnage fictif célèbre : Nick Fury.

Citation
Nick : "Où est le monstre ? Tu l'as tué ?"
Peter : "Ch'ais pas."
Nick : "Tu ne sais pas où il est, ni si tu l'as tué ?"
Peter : "Je l'ai tué, je crois."
Nick : "Tu crois ? Où est le corps ?"
Peter : "Il... Il a disparu."
Nick : "Ok. Il n'y a pas beaucoup de règles dans ce métier, mais en voici une de taille : S'il y a pas de cadavre, le gus est vivant. T'as plus qu'à espérer que tu lui as fait assez peur pour qu'il arrête ses conneries."

Je pense qu'on peut pas être plus clair, c'est le directeur du SHIELD qui vous le dit. Je commence à croire qu'on va laisser ce topic tranquille et qu'on va décomposer Sonic Generations en plusieurs débats : Scénario / Gameplay / Fan-Service. Car on commence réellement à dériver sur des comparaisons avec d'autres jeux Sonic qui n'ont pas tellement lieu d'être sur ce topic. Je vous laisse débattre encore de ça jusqu'à ce soir, si le sujet n'est pas clos, je créé ces trois topics et stopperai ce HS.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2768 le: Janvier 08, 2012, 12:28:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Je suis d'accord avec Shadowfox, rien dans SA2 ne laisse penser que Shadow est mort et enterré vu que le corps n'a jamais été retrouvé dead. Fin fermée non, juste un soulèvement de questions genre "Où est son corps?," "Est-il mort ou a-t-il dérivé ailleurs?", et enfin "Va-t-on le revoir un d'ces quatres?"

@xinyingho, je m'adresse à toi: fournis moi une preuve CONCRETE de la mort de Shadow. Non, c'est pas par pur fanboyisme (même si je suis fan de Shadow) que je te demande ça, mais par pure logique. Hormis si un scénario est mis en place exprès pour, un personnage mort n'est plus trop sensé réapparaître dès le jeu suivant.

Fin du HS, goodbye
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2769 le: Janvier 08, 2012, 12:57:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Le scénario fait partie du fun dans un Sonic pour moi...
On est d'accord que l'histoire fait parti du fun aussi, parce que ça donne une légitimité et un but aux aventures de Sonic. Mais encore une fois, la Sonic Team n'a jamais mis l'histoire comme un élément principal du gameplay (contrairement à d'autres genres de jeux comme les jeux de role par exemple). C'est pour ça que les scénarios restent relativement simples (Knuckles qui se fait tromper par Eggman résultant en un affrontement tri-partite, ça reste simple)

Oui, enfin la saga du Death Egg ne se résume pas à Knuckles s'est fait tromper par Eggman...


car ce n'est pas un élément si important dans des jeux de plateformes.

Alors cet argument, je ne l'ai jamais compris : les jeux de plateforme seraient donc condamnés à avoir des scénarios de merde ? En quel honneur ?

C'est pour ça que les fans trouvent régulièrement des incohérences entre les jeux: la Sonic Team aime mettre des références des jeux précédents mais c'est plus des motivations marketing ou de gameplay, y a pas un comité du maintien de l'histoire soniquienne comme tu peux le voir avec les comics US. Le fait qu'il n 'y a pas plus de cohérence depuis Unleashed confirme mon argument: l'histoire est juste là pour aider le gameplay, si en plus elle permet de fait le lien avec d'autres jeux tant mieux, sinon la Sonic Team ne s'embarrasse pas avec des considérations de timeline globale, c'est le gameplay qui importe.


Je vois pas en quoi la régression en oeuvre depuis Unleashed confirme ton argument, puisque avant ça se passait autrement ; il y avait une certaine importance accordée au scénario et à la cohérence entre les différents jeux... 
En clair il n'y a aucune excuse pour ce qu'on nous sert aujourd'hui...
   
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2770 le: Janvier 08, 2012, 01:07:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Je suis d'accord avec Shadowfox, rien dans SA2 ne laisse penser que Shadow est mort et enterré vu que le corps n'a jamais été retrouvé dead. Fin fermée non, juste un soulèvement de questions genre "Où est son corps?," "Est-il mort ou a-t-il dérivé ailleurs?", et enfin "Va-t-on le revoir un d'ces quatres?"

@xinyingho, je m'adresse à toi: fournis moi une preuve CONCRETE de la mort de Shadow.

Je tiens tous de même à rappeller à l'assistance, qu'il n'y a pas d'oxygène dans l'espace, qu'il y règne une tempétature de -270°C et que en rentrant dans l'atmosphère son corps serrait instantanément carbonisé du au frontement avec les molécules en suspension dans l'air. Donc je vois mal comment ne pas mourrir dans de telles conditions.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2771 le: Janvier 08, 2012, 01:09:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Tu oublies que Sonic survit dans l'espace, et ce depuis Sonic 2...
   
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2772 le: Janvier 08, 2012, 01:11:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Tu oublies que Sonic survit dans l'espace, et ce depuis Sonic 2...

Déjà, et vu que Shadow est un être créé artificiellement, j'vois mal comment il pourrait ne pas résister à des conditions auxquelles Sonic peut survivre aisément...
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2773 le: Janvier 08, 2012, 01:14:46 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
Par contre, je ne vois pas où Sonic Adventure fait le lien avec les jeux précédents, tu peux développer ?

Oui ou encore le fameux lien avec les Emeraudes Grisées qui vont nous rappeler forcément les Hyper Emeralds de Sonic 3K à qui il faut... rendre leur éclat... ( On découvre plus tard que c'est ça que fait Sonic dans les Special Stages de Sonic 3K... Dans SA, il se contente d'encouragements... XD )

Citation
Alors cet argument, je ne l'ai jamais compris : les jeux de plateforme seraient donc condamnés à avoir des scénarios de merde ? En quel honneur ?

Parce que la plupart du temps, les gens mêlent plate-formes à Mario (prémices)... Les scénarios des Mario sont on ne peut plus inutiles et inintéressants à souhait... au moins SEGA fait l'effort de nous pondre quelque chose de correct... Mais en ce moment, on dirait qu'ils en ont rien à faire...

/Début d'un long débat recommencé encore et encore :

"Et pour la mort de Shadow, arrêtez avec ça !! Vous voulez une preuve DEFINITIVE que Shadow n'est pas mort et que c'est toujours le SHADOW de SA2 ??? Alors voici comment faire :

Dans le jeu ShadowTheHedgehog :

"Faites durer le combat final avec Hyper Shadow contre Black Doom au moins 9 minutes !!! Et là Eggman revelera la vérité !" ( FIN ! )

/fin d'un long débat qui recommencera encore et encore...

P.S : Ne m'englobe pas non plus, c'est Sonic Generations qui m'a fait cessé toute envie de continuer à suivre la série tant la déception a atteint son paroxysme. Je dessine encore Sonic, mais ça ne dépassera plus Sonic 06 au niveau des liens...

Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2774 le: Janvier 08, 2012, 01:18:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Tu oublies que Sonic survit dans l'espace, et ce depuis Sonic 2...

Déjà, et vu que Shadow est un être créé artificiellement, j'vois mal comment il pourrait ne pas résister à des conditions auxquelles Sonic peut survivre aisément...

A chaque fois qu'il était présent dans l'espace, c'était dans une station spatiale, que cela soit le Death Egg, l'Ark ou autre. Donc il était à l'intérieur d'une atmosphère artificiel. Et sinon, lorsqu'il était en Super Sonic, c'est tous simplement le pouvoir des chaos emerald qui le maintenait en vie. Donc cela s'applique également pour Shadow, car même s'il a été crée de manière artificel, il n'en reste pas moins une créature biologique car il est fait de chair et de sang, ce n'est pas un robot.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 190