Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 190
[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2505 le: Novembre 01, 2011, 12:15:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il faut qu'on implémente un système de notation des posts sur PSoF. Je crois qu'à chacun de tes posts Katos j'enverrais une armée de bots de mettre des "+1".

Ouais mais à l'instar de Sonic Stadium, dès que y'en a un a qui une tête revient pas et pour peu que un qui peut pas te blairer possède un réseau d'amis, le mec va se retrouver avec -7532 de réputation en trois posts. Je sais que la mode bling-bling peut apporter des add-on intéressant mais si vous ne voulez pas revoir surgir en grande pompe les affirmations comme quoi PSo est un site élitiste peuplé de connard au système de notation pour lèche-culs pour en foutre certains sur un piédestal et d'autres au 36ème dessous.

C'est vous qui voyez.

C'était à moitié ironique, un système pareil sur PSo ce serait le bordel :) Juste pour dire qu'à chaque fois que Katos poste, c'est pas pour dire de la merde.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2506 le: Novembre 01, 2011, 02:32:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Oh au fait, je ne sais plus si ça a été dit, mais quand vous irez chercher votre jeu en magasin, pensez à demander s'ils n'ont pas reçu quelques goodies avec, perso j'ai eu un porte clé avec la chaussure du hedgehog (c'pas grand chose mais c'est rigolo quoi).
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2507 le: Novembre 01, 2011, 02:34:20 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Oui ils en avaient à mon GAME aussi, faudra que je demande s'ils peuvent en donner ou pas :o
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2508 le: Novembre 01, 2011, 02:34:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Tout dépends du magasin après.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2509 le: Novembre 01, 2011, 05:08:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Les gamins d'aujourd'hui n'ont aucun goût...

Blablabla...


C'est pas une question d'être là au début, tu le dis toi-même c'est Sonic CD qui t'as le plus marqué alors que tu as commencé avec Adventure... Non, la question c'est bien d'apprécier ce qui est le meilleur. Et le gameplay "trial & error" sur le même pied d'égalité que le gameplay des classiques ? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!! Là où tu as sans doute raison, c'est sur l'élitisme, je le revendiquerais bien...
   
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2510 le: Novembre 01, 2011, 05:34:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
.
Les gamins d'aujourd'hui n'ont aucun goût...

Blablabla...
Et le gameplay "trial & error" sur le même pied d'égalité que le gameplay des classiques ? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!

Très bien, le "trial & error" est sur un pied d'égalité avec les classiques pour moi, et non je n'ai pas raté ma vie. Réponds ce que tu veux à cela, tu perdras juste ton temps..
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2511 le: Novembre 01, 2011, 06:03:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Vu la manière dont tu cite mon message, je n'aurais normalement pas à répondre vu le peu de considération que tu sembles y porter, mais bon. Il est vrai que j'ai été provocateur, ce qui pourrait expliquer que ce message ne soit que du "blabla" à tes yeux.

Les gamins d'aujourd'hui n'ont aucun goût...

Blablabla...


C'est pas une question d'être là au début, tu le dis toi-même c'est Sonic CD qui t'as le plus marqué alors que tu as commencé avec Adventure... Non, la question c'est bien d'apprécier ce qui est le meilleur.
Effectivement, c'est ce que j'ai dit. C'était en quelque sorte le contre-exemple de ce que je disais. Si Sonic CD m'a plus marqué que SA et SA2, et encore plus que les autres jeux MD, c'est parce qu'il possède une ambiance unique. Les deux SA surfaient énormément sur la vague du JV réaliste qui commençait à cette période, ayant décidé de quitter l'ambiance plus "funky" qui pouvait apparaitre parfois (je ne suis pas sûr de l'utilisation du mot funky, si vous en trouvez un mieux, dites le moi). Au fond, les SA sont peut être de super jeux, qui marquent du point de vue des émotions, mais ils ne possèdent pas cette ambiance unique dont pouvait se targuer Sonic CD. Sonic Heroes et Colors sont plus proche de cette ambiance pour moi, du point de vue "in level". Après, je ne crache pas sur le réalisme aussi. Mais prenons les autres jeux MD : Sonic 1 et 2 ne m'ont pas énormément marqué, et Sonic 1 je n'y ait quasiment jamais retouché depuis que je l'ai fini. Alors que je retouche aux jeux plus récent assez souvent.

 
Citation
Et le gameplay "trial & error" sur le même pied d'égalité que le gameplay des classiques ? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!

Ce sont des manières de voir les jeux différents. On ne peut pas les analyser, si l'on ne les met pas sur un pied d'égalité. J'affirme bien que ce gameplay à beau être différend, il peut être intéressant. Après, il est très mal dosé dans Unleashed (bien trop "boost to win") et un peu mieux dans Colors. En fait, si on regarde bien les jeux Sonic, y'a eut trois phases dans la Saga Sonic. La première était celle d'un jeu de plateforme tirant partit de l'inexistant Blast Processing et d'un moteur gérant des pentes sur les 360°, véritable merveille soit dit en passant, et cela ne m'étonne pas du tout qu'ils n'arrivent pas à la répliquer. Surtout que comme c'est le travail de Yuji Naka et que la Sonic Team originelle n'existe plus, il n'en ont peut être pas le droit.
Ensuite vint la phase Sonic Adventure, qui pour ma part dure de SA1 à Sonic 2006. Les jeux sont plutot des jeux d'actions adventure avec un brin de plateforme. Leur originalité était la vitesse de Sonic. Il y avait très peu de passage utilisant les pentes et tout (il y en avait quand même, qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ~~). Si tu regarde bien, tu verras que la plupart (donc pas tous ~~) des jeux 3D ayant une partie aventure sont des jeux d'action-adventure ou de FPS. Sonic Adventure 1 et 2, ainsi que Sonic 2006 n'échappent pas à cette règle. Au fond, je trouve les jeux depuis Sonic utilisant un gameplay assez original, qui devrait peut-être être un peu moins assisté, et mieux dosé, mais au moins y'a une originalité dans l'idée de tenter de combiner le jeu de course avec le jeu de plateforme.

Citation
Là où tu as sans doute raison, c'est sur l'élitisme, je le revendiquerais bien...
Parce que tu étais là au début ? Ou alors parce que tu as joué à quasiment tout les jeux Sonic (ce que j'ai fait aussi, soit dit en passant, et que je suis certains que beaucoup ici on fait). Je ne crois pas qu'il existe d'élite capable de mieux définir ce qui doit être un jeu Sonic ou ce qui ne doit pas l'être. Il n'y a aucune raison digne de ce nom que tu te considère comme un élite face aux autres. Tu as le droit d'avoir ton avis sur la question. Mais pas te considérer comme au dessus des autres. Et puis aussi, pour reprendre le truc d'être là depuis le début, j'estime que même ceux qui étaient encore non-nés en 1991 peuvent en connaitre autant que les autres. Pourquoi ? Parce que y'a le Sonic New Network. Parce que y'a moyen d'étudier en profondeur les jeux pour essayer de dénicher tout les liens possibles et construire un ensemble cohérent (suffit juste d'un peu de volonté, c'est plutot facile !). Perso, je trouve cette attitude largement plus constructive pour le fandom que celle de s'énerver au moindre truc.

Evidemment, je ne parlerais pas de mon avis sur l'élitisme en général (grrrrrrr *commence à mordre*), vu que là n'est pas le sujet XD.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2512 le: Novembre 01, 2011, 06:48:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Bon, mon p'tit Katos, mon grand Kris et tout autre intervenant que j'oublierais...

Vous savez que je vous kiffe pour la qualité de vos posts (c'est déjà bien nan ? Et puis pour une fois que c'est pas moi qu'on félicite de faire des pavés), j'aime bien que vous fassiez vivre le forum mais comme vous semblez le constater vous vous éloignez un tantinet du sujet et j'en profite donc pour vous le signaler afin d'éviter d'avoir à taper sur mon clavier avec de mauvaises intentions pour vous répondre.

Farfouillez un peu partout pour trouver un topic correspondant à votre débat, continuez par MP ou envoyez-vous des lettres écrites à la plume je m'en fous mais évitez ça. Merci par avance.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2513 le: Novembre 01, 2011, 08:04:26 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je précise juste un petit truc:
La première était celle d'un jeu de plateforme tirant partit de l'inexistant Blast Processing et d'un moteur gérant des pentes sur les 360°, véritable merveille soit dit en passant, et cela ne m'étonne pas du tout qu'ils n'arrivent pas à la répliquer. Surtout que comme c'est le travail de Yuji Naka et que la Sonic Team originelle n'existe plus, il n'en ont peut être pas le droit.

La Sonic Team est totalement différente de celle de 1991, c'est un fait, mais elle reste la Sonic Team officielle. Or, les jeux étant développés par ce studio depuis 1991, ils ont toujours les droits dessus, puisque ce sont les leurs :)
Concernant la réplication du moteur de jeu: il me semble que le jeu de base a été codé en assembleur (des petits fous chez SEGA), ce qui expliquerait peut être la difficulté de portage et de récupération de l'application.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2514 le: Novembre 01, 2011, 08:28:17 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
En assembleur?? C'est vraiment des dingues xD
   
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2515 le: Novembre 01, 2011, 08:37:08 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
A prendre avec des pincettes hein, mais j'avais lu ca quelque part je crois Smiley

Bon pour en revenir à Sonic Generations: J'espèce que vous avez vu la preview qu'on vous a mijoté avec Shadowfox! C'est seulement sur la démo vu qu'on a pas le jeu complet, mais c'est déjà pas mal :)
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2516 le: Novembre 01, 2011, 09:31:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ouais, regardez bien comme j'ai fail sur City Escape Modern ! xD
Aussi je viens d'y repenser, il n'y avait que 12000 versions collector de Generations d'après le Ring collector donc on a eu beaucoup de pot nous pauvres français quand meme !
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2517 le: Novembre 01, 2011, 09:39:04 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Kris voulait une note supérieur à 90% / 9/10 / 18/20 ?

TADAAA !!! ---> PALGN : 9,5/10 (http://palgn.com.au/playstation-3/19871/sonic-generations-review/)

EDIT :  Ce magazine australien le désigne même comme "tout simplement, le meilleur jeu Sonic jamais produit".
« Dernière édition: Novembre 01, 2011, 09:40:45 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2518 le: Novembre 01, 2011, 09:50:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
La note ne compte pas pour Kris je pense vu la phrase que tu viens de citer ! x)
C'est de l'humour hein !
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
« Répondre #2519 le: Novembre 01, 2011, 10:32:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
"Bon jeu" peut encore passer mais "meilleur jeu", ça sens la lèche sur les bords.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 190