Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofL'héritier : conscience [Terminé]

Sondage

Question: Vous aimez? ("de quoi?" "bah la fic bien entendu!")


Non, j'adoooore! - 13 (44.8%)
Bah ouais :) - 4 (13.8%)
Ca peut aller - 2 (6.9%)
Je suis indifférent - 1 (3.4%)
Bof... - 1 (3.4%)
Nan - 0 (0%)
Beurk. - 2 (6.9%)
J'aime pas l'un des persos, alors j'ai pas voulu continuer. - 0 (0%)
*_____________* La suite, la suiiiiiite! (ça, c'est pour les fans si y en a, sinan, prenez la première option, c'est le niveau juste en dessous) - 6 (20.7%)

Total des votants: 26

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
L'héritier : conscience [Terminé]
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #45 le: Avril 12, 2008, 11:32:10 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Double-post! A cause de la restriction des caractères...
Donc lisez le post d'avant, si vous voulez le chapitre en entier...

Revenons maintenant un peu en arrière dans le temps, au moment où le groupe d’amis s’était séparé… Grinat et Karim étaient donc partis à ce moment à la poursuite de Shadow… Enfin surtout Grinat ! Mais Karim l’accompagnait, puisque la hérissonne l’avait traînée de force avec elle. Et rappelez-vous, Sylphide s’était élancé à travers la foule, après avoir eu une petite idée de la raison pour laquelle Windy avait disparu sans demander son reste. Voilà notre nouvelle situation : Sylphide est toujours en train de jouer des coudes, et se fait plus ou moins écraser de tous les côtés…

Le hérisson se dirigeait d’un pas sûr parmi les hybrides tous les uns plus excités que les autres. Surtout qu’il semblait en quelque sorte remonter tout un courant de personnes, comme si tout le monde se rendait en direction du même endroit. Mais ce rassemblement n’intéressait pas Sylphide. Il voulait être sûr de son hypothèse, et pour ça, il devait s’adresser à Windy. Or, il avait une petite idée de l’endroit où pouvait s’être rendu la renarde. Elle voulait sûrement s’isoler, et dans ces cas-là, elle allait à la Méridiane. Cet endroit portait bien son nom, puisqu’il se situait au sud du lac. Et il comprenait pourquoi Windy avait l’habitude de s’y recueillir. Cet endroit était très apaisant, l’image d’un rêve. Sylphide réussit enfin à  se dégager de l’étau formé par les citoyens. Il continua de courir sur les ponts, le cœur battant, alors qu’il réfléchissait à la raison pour laquelle Windy s’était enfuie.

Tout concordait. En tout cas, il semblait que son hypothèse était plausible, étant donné la réaction de Windy ainsi que ce qu’elle leur avait dit la veille. Il se rappela de leur conversation avant qu’ils aillent se coucher.

« Je sens que je vais mal dormir… Avait dit Windy.
- Pourquoi ? S’était demandé Karim.
- Je n’ai pas la force de m’imposer un rêve normal. Sur le chemin du retour, je n’ai pas arrêté de ressentir quelque chose de bouillonnant dans ma tête. Ca m’arrive environ quatre fois par an… Quand ça arrive, je fais toujours des rêves partagés. »

Et comme par hasard… Elle s’était enfuie lorsqu’elle avait reconnu Shadow, pourtant ce n’était pas habituel. Et seul un danger aurait pu faire paniquer Windy. Donc si on mêlait les deux éléments, le rêve et le fait qu’elle s’était enfuie à la vue de Shadow, alors il était pensable qu’elle se soit enfuie parce qu’elle avait rêvé de Shadow. Et on aurait dit que ce dernier n’avait pas apprécié la visite incongrue de la renarde. Donc cette dernière avait encore fait une bourde. Sylphide roula des yeux. Pourquoi fallait-il que les deux filles du groupe rivalisent en maladresse ? Bon d’accord, il n’était pas mal non plus dans son genre…

Sylphide se reconcentra sur la situation présente, regardant droit devant lui. En face de lui, le lac se rétrécissait, et on pouvait voir les bords se rapprocher, créant une sorte de chemin parmi les arbres. Ici, deux ponts jumeaux dans un bois plus sombre que ceux du lac continuaient leur chemin. Ils serpentaient, changeaient parfois de hauteur, se croisaient sans se toucher, ou au contraire, ne formaient plus qu’un pont avant de repartir de plus belles dans une série de virages. Puis à un moment, alors qu’il continuait d’avancer, les arbres se mirent à disparaître… Et bientôt se fut le chemin qui s’arrêta. Au bout, un pont perpendiculaire au chemin de bois reliait les deux berges ainsi que les deux routes en bois… Et surtout, en face, un paysage à couper le souffle se présentait.

De là où il était, il surplombait une rivière sinueuse, qui se frayait un chemin entre les divers reliefs. Plus il regardait au loin et plus les arbres se faisaient rares. Quand au sol il formait un mélange de vallée verdoyantes et de steppes arides. Au bout, on pouvait apercevoir une nouvelle chaîne de montagne découpant l’horizon en dents de scie. L’eau brillait d’un éclat argenté, le soleil s’y reflétant. En contrebas, il pouvait apercevoir une forêt au feuillage encore épais. Ici, se créait une zone d’ombre contrastant avec les étendues lumineuses au loin. Cet endroit ne semblait vraiment pas affecté par la civilisation, une nature désordonnée y régnait, entre les hautes herbes, la terre brune et les arbres feuillus, on pouvait se sentir dépassé. Surtout qu’il n’y avait aucun fondu entre les diverses végétations, et on passait ainsi brutalement d’un état à l’autre. Parfois, alors qu’il y avait des terres manquant d’eau, il y avait d’un coup de l’herbe éclatante qui apparaissait avec au beau milieu des arbres qui s’amassaient, encerclés par la sècheresse.

Mais tout cela, ça n’était rien, face à la puissance merveilleuse du courant en contrebas. En regardant à ses pieds, Sylphide pouvait voir la rivière gagner en vitesse, avant que l’eau fasse une chute libre, vertigineuse, sur une bonne centaine de mètres. Ca n’était pas la plus grande cascade de ce monde, mais elle était de loin l’une des plus belles. On pouvait apercevoir l’eau bouillonnante et grondante s’écraser avec force, pour ensuite continuer à exercer sa force destructrice dans de multiples rapides, tous les uns plus dangereux que les autres, tourbillonnants, se fracassant contre les rochers, happant toute vie animale, dévalant une pente monstrueuse… Parfois d’autres cascades chutaient alors… Et tout cela sur une dizaine de kilomètres, avant que le courant se calme, descendant sur des reliefs plus doux. Sylphide soupira d’admiration. Jamais il ne pourrait se lasser de cette vue sublime, de ce désordre pourtant harmonieux, de ses flancs rocailleux dessinés par la masse d’eau furieuse. Quiconque venait ici ne pouvait rester indifférent au spectacle, et cela comptait aussi pour Windy.

Le regard du hérisson se dirigea vers la gauche, sachant que son amie était comme à son habitude, sûrement assise sur les rebords du pont, quelques éclaboussures dues à la force du courant venant parfois lui lécher les jambes. Et en effet, elle était là. Il s’assit auprès de la renarde. Son regard avait un éclat étrange. Une lueur de paix, d’apaisement, de reconnaissance, d’amour pour ce panorama rare. D’habitude, les gens venaient plus nombreux pour admirer la Méridiane, certains avaient les larmes aux yeux devant ce mélange de charme et de fougue. A grands regrets, Sylphide décida de briser le silence.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé dans ton rêve ? »

La renarde ne répondit pas immédiatement. Surprise par le fait qu’il semblait avoir compris la raison de son isolement. Elle sentait en même temps une certaine gratitude monter en elle. Sylphide la connaissait bien, il prouvait qu’il était un très bon ami. Si il pouvait avoir un tempérament de gamin, il pouvait parfois faire preuve d’une maturité étonnante, et surtout d’une compréhension réconfortante. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Windy. Le fait d’avoir quelqu’un à qui pouvoir confier son cauchemar la réchauffait. Et surtout, la démonstration de compassion de Sylphide lui allait droit au cœur. Elle regarda les plaines d’or et d’émeraude au loin, y puisant ses paroles.

« J’ai rencontré Shadow. Il n’a pas trop aimé mon intrusion, alors il a voulu me mettre en pièce.
- Ca, figure-toi que je l’avais deviné. Raconte-moi les détails.
- Quoi comme détails ? Demanda Windy d’une voix lasse.
- Le lieu, la situation, ce qui s’est passé entre vous…
- Eh bien… Je ne sais pas où j’étais…
- Ca commence bien… Grommela Sylphide en roulant des yeux.
- … Mais en tout cas, c’était un endroit trop bizarre ! C’était angoissant, j’ai jamais vu un endroit aussi peu naturel… Tout était uniformément gris ! Sauf à un endroit où on voyait le ciel, complètement noir, à peine éclairé par quelques étoiles… Blanches. On aurait dit une sorte de complexe scientifique futuriste, tellement éloigné dans le temps qu’il n’avait plus rien d’humain. Et pourtant, cet endroit semblait à l’abandon. Bref, un endroit qui ne peut exister nulle part d’autre que dans le rêve d’un hérisson dégénéré !
- J’ai du mal à m’imaginer ce lieu, mais rien que ta description ne me donne pas envie de visiter un truc qui ressemble à ça ! Enfin… Tu aurais pu ne pas voir du tout le ciel ! Bon, continue…
- Donc du coup je n’étais pas très à l’aise, c’était tellement vide, dépourvu de la moindre trace de vie, que n’importe qui en serait devenu claustrophobe. Et comble de malchance, au détour d’un couloir, j’ai croisé ce maudit Shadow dans une salle. Mon avatar ne m’a pas protégé longtemps, il m’a vite démasquée. Et à partir de ce moment-là, il a décidé de me faire la peau. Et donc c’est ensuivit une petit confrontation pour que je m’échappe de ses griffes. Une fois que j’ai réussit à le tenir à distance, j’ai voulu fuir, j’ai pris un peu d’avance, mais il m’a vite rattrapé, il était très en colère. Il a tenté encore une fois de me tuer, et après j’ai eu de la chance, on s’est réveillés avant qu’il me réduise en charpie ! Si j’étais restée plus longtemps, il m’aurait fait très mal.
- Y a un truc que je ne comprends pas… Réfléchit Sylphide à voix haute. Tout à l’heure, il a vu Grinat, il t’a sûrement aperçue toi aussi, et il ne t’a pourtant pas cherché de noises !
- Il croyait que j’appartenais à son imagination… Alors il n’a peut-être pas fait le lien immédiatement quand il m’a vue. Je sais qu’il m’a remarqué, mais il n’avait pas l’air de réagir, il semblait juste un peu songeur…
- En gros, il se souvenait de t’avoir vu quelque part, mais il t’avait déjà chassé de sa mémoire, alors il n’a pas comprit immédiatement. »

Sylphide croisa les bras derrière sa tête puis reparla sur un ton désinvolte.

« Tant mieux pour toi, finalement tu n’avais rien à craindre ! Si il t’avait su réelle, il n’aurait pas chercher à te tuer, si ?
- A mon avis, il aurait d’autant plus voulu me hotter la vie… Là, il peut toujours penser à un hasard… Voir ne rien penser du tout. Mais je sais qu’il m’a vu, j’ai filé en douce quand il a eut l’air de se perdre dans ses pensées. Si j’étais restée, je ne sais pas ce qui se serait passée.
- Donc, soit il a comprit qu’il t’avait vu en rêve, et dans ce cas il t’a dans le collimateur, ce que je n’espère pas, soit il n’a pas trouvé en quoi ton visage ne lui était pas inconnu, et dans ce cas, tu es tranquille. »

Windy croisa les bras, puis soupira.

« Merci de ton soutien… Mais tu n’es pas rassurant pour autant… Il y a peu de chance qu’il m’est oublié ! »

Il semblait que l’inquiétude venait de gagner une grande place dans le cœur de la renarde. Elle avait mal vécu cette nuit à prioris… Il ne manquerait plus qu’elle change complètement et qu’elle devienne méfiante et peureuse. Windy était perdue dans le vague, elle observait la rivière droit devant elle, sans pour autant voir les images de l’instant présent. Si l’arrivée de Sylphide l’avait emplie de joie, elle était maintenant en proie à l’inquiétude, et elle avait peur de voir le soir arriver. Ce qui n’était pas le cas, vu que la moitié la journée était à peine passée. D’ailleurs, elle entendit son estomac grogner, signe qu’il était temps de déjeuner. Elle se releva, puis partit devant. C’est à ce moment-là que Sylphide l’interpella dans un souffle.

« Windy, regarde ! »

La renarde haussa les sourcils, ne comprenant pas ce qui figeait le hérisson ainsi. Il était bouche bée et regardait en bas de la cascade. La renarde maugréa un « qu’est-ce qu’il  y a ? » mais n’obtint aucune réponse de la part de son ami. Elle attendit quelques temps, espérant que Sylphide daigne se tourner vers elle. Au lieu de ça, il se rassit et sortit de nulle part un robot miniature du même genre que ceux qu’il avait utilisé lors de la bataille. Sauf que celui-ci faisait plus penser à une mouche qu’à une abeille. Après ça, le hérisson sortit son ordinateur afin de piloter le coléoptère. Curieuse, Windy préféra ne pas poser de question et se pencha par-dessus l’épaule de Sylphide. Puis finalement, elle s’accroupit à ses côtés, alors qu’elle voyait défiler les images que retransmettait la caméra de la mouche à toute vitesse, montrant sa descente à quelques mètres au-dessus de l’eau, se dirigeant d’un vol sûr vers endroit précis, piloté par le hérisson. Elle aperçut bientôt deux points différents du reste du paysage se dessiner dans le champ de vision du mini-robot. Ceux-ci s’agrandirent, et elle se sentit électrisée, alors qu’elle avait l’impression de se prendre un coup de poing dans l’estomac. Il y avait deux personnes… Dont une qui lui glaça le sang.





Ce n'est pas que j'ai plus de place pour écrire la suite... C'est que après c'est le chapitre suivant... A vous de vous posez des questions maintenant :]
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:39:07 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #46 le: Avril 19, 2008, 03:49:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Aaaaaaaah malheur! Je fais un triple-post x_x (oui j'ai été assez rapide pour écrire ce chapitre... Et vous savez quoi? Il est long, lui aussi!)
Je vous préviens, il n'est pas question que je fasse de quadriple post, donc vous aurez un chapitre coupé en deux (toujours à cause du fait qu'on est limité dans le nombre de caractères)... Et vous n'aurez pas le loisir de voir sa fin, vu que je veux pas faire quatre posts à la suite...

Hum, donc au cas-où je n'aurais pas de commentaires et donc que je n'aurais posté que la moitié du chapitre, eh bien je vous renvoie vers le lien de fanfic.fr à la fin...



Chapitre 18 (et le pire, c'est qu'on est toujours au début de l'histoire :p)



Windy retint sa respiration alors qu’elle observait ce que Sylphide avait déjà évoqué il y a quelques jours : une créature à l’aspect humain, à la longue chevelure blonde, ne portant qu’un bermuda orange et jaune, mettant en valeur un torse musclé et de larges épaules. Certains détails ne laissaient pas de place au doute sur l’identité du garçon. Des yeux ambrés, à la pupille étroite, un regard dépourvu de bienveillance, des paupières très sombres, opposées à son teint légèrement hâlé, deux traits noirs partant de sous ses yeux pour ensuite dessiner une courbe verticale entaillant ses joues. Son nez était inexistant, mais deux narines reptiliennes lui permettaient d’inhaler de l’air. Sa bouche était dépourvue de lèvres. Ses jambes achevaient de lui donner l’identité de ce qu’il était, un codrille. Elles se terminaient par des serres, et le bermuda cachait l’endroit qui permettait de faire le lien entre la partie rapace et la partie humaine du codrille. Ses mèches étaient ramenées vers l’arrière, et dégageaient ainsi son front, où était imprimé un étrange tatouage.

Il suivait des yeux l’approche d’une personne. Une échidnée au pelage bleu lilas. Ses vêtements laissaient deviner sa classe sans problème : elle appartenait à la haute noblesse. Elle portait une tunique à la mode des ancêtres, bleue nuit, dont les manches recouvraient juste les épaules et des ballerines chaussaient ses pieds, puis des lacets remontaient pour enserrer ses chevilles. L’échidnée devait sûrement se donner un mal fou pour les mettre… Elle était parée de nombreux bracelets argentés et ses dreads étaient plutôt courtes. Elle marchait d’un pas léger vers le codrille, et s’arrêta d’ailleurs à proximité. Ils s’observèrent un moment sans rien dire, alors que la mouche électronique s’était posée près d’eux et retransmettaient l’image et le son de la scène… Le codrille parla sur un ton calme, intelligent, alors que à voir sa tête on se serait attendu à une voix désagréable, sifflante ou étouffée. Mais non, c’était une voix tout à fait normale, et même inspirant la sagesse.

« Je ne pensais pas que tu viendrais. Tu n’es pas allée voir de plus près ce qui se passe dans la communauté ?
- Non ! Répondit l’échidnée, j’ai envoyé quelqu’un d’autre à ma place, il fallait que je te parle. »

Deuxième surprise : C’était finalement l’hybride qui semblait la plus désagréable. Si encore une fois, on en jugeait à la voix, on pouvait remarquer un ton bien trop suffisant. Sylphide fit une manipulation, et l’insecte métallique se plaça de manière à pouvoir faire face à l’échidnée. Elle avait des yeux verts d’eau. Elle se tenait droite et semblait impérieuse, ce qui n’étonna aucun des deux amis, étant donné les premières impressions qu’elle leur avait laissé. Il semblait impensable que le codrille se soit rapproché de ce genre de personne, et pourtant… Celui-ci reprit la parole.

« Qui as-tu envoyé ?
- Un de mes serviteurs…
- Les gens ne vont pas trouver ça bizarre ?
- Bien sûr que non ! Personne ne pourra le différencier parmi les miséreux du niveau inférieur ! »

Sylphide sentit Windy se tendre à côté de lui… Il lui jeta un coup d’œil en biais et pu ainsi voir que son visage était crispé, et qu’elle montrait ses dents, serrées. Elle s’était sentie insultée, et maintenant, elle lui répondait par de la haine. Sylphide se concentra à nouveau sur le dialogue entre les deux énergumènes. Ils n’avaient rien dit de plus, mais par contre, l’échidnée avait bougée et était maintenant dos à un arbre. Elle ne jetait aucun regard au codrille, alors que ce dernier la fixait avec insistance. Il fini par couper le silence.

« A quoi tu penses ?
- A rien…
- Alors à qui ? Demanda le codrille sur un ton légèrement plus sec.
- Tais-toi, j’écoute ! »

Windy resta bouche bée devant l’écran, puis se tourna vers Sylphide.

« T’as entendu ? On dirait qu’il est jaloux ! Souffla la renarde.
- C’est du grand n’importe quoi… Déjà le fait qu’ils se soient rencontrés me semble anormal…
- Alors en plus qu’il puisse s’être entiché d’une pareille conne, faut vraiment qu’il y est un truc de travers !
- En plus n’importe qui voyant un codrille s’enfuirait, surtout une noble ! »

Ils se turent en remarquant qu’ils semblaient avoir repris la conversation.

« Merde, on a loupé ce qu’ils ont dit, c’est ta faute ça ! Se plaint le hérisson.
- Oh l’autre, tout de suite ! T’avais qu’à pas me répondre !
- Ca se dit pas « t’avais qu’à pas », retourne à l’école pour apprendre à parler hybride !
- Eh, t’as vu, tu continues !
- Pardon ? Qui c’est là qui continue ?
- Toi.
- Nan là c’est toi !
- Avant oui, mais maintenant c’est toi…
- C’est à nouveau toi !
- Si tu me redis que c’est moi, ça va être toi, donc t’es obligé de rien dire ! Et dans ce cas, ça voudra dire que tu seras d’accord avec ce que je dis maintenant : C’est toi !
- Oh et puis ferme-la ! Ils ont continué de parler sans nous attendre ! »

Windy ne répondit pas, se rapprocha de l’écran afin de mieux voir et entendre ce qui se disait entre ceux qu’ils espionnaient. Sylphide fit de même. Sauf qu’ils s’étaient à nouveau tût. Mais à la place, ils laissaient voir un spectacle qui cloua les deux amis sur place. Ils retinrent leur respiration alors que leurs mâchoires respectives étaient parties dans le concours de celle qui s’abaisserait le plus que l’autre. Il ne s’attendait pas à que les deux étranges personnes se soient rapprochées au point de s’enlacer et de s’embrasser sans aucune retenue. Windy, l’éternelle puritaine réagit après dix secondes de traumatisme.

« Allez Sylphide, on s’en va, ça ne nous regarde pas… »

Le hérisson ne répondit pas, complètement absorbé par ce qui se déroulait sous ses yeux. Windy s’était levée et faisait les cent pas, alors que Sylphide continuait de se rincer l’œil. La renarde finit par trouver la situation de plus en plus embarrassante et rappela Sylphide à l’ordre.

« Alors, tu bouges ton derch’ ? On doit retrouver Karim et Grinat j’ te rappelle !
- Deux secondes… ! »

Windy arrêta de faire des allers et venues entre les deux rives, se posta derrière le hérisson, résistant à la tentation de lui donner un coup de pieds aux fesses. Elle avait les poings serrés et ses oreilles commençaient à fumer. Puis tout d’un coup, Sylphide poussa une exclamation.

« Ah, saillez, il se passe enfin quelque chose d’intéressant !
- Quoi ? Réagit immédiatement la renarde. »

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Windy s’était retrouvée assise à côté de Sylphide, un regain de curiosité pouvait se lire sur son visage. Il disparut presque aussitôt, et s’enchaîna une gifle de la part de la renarde, avant qu’elle tourne le dos au hérisson, ce dernier étant mort de rire. En fait, le couple était seulement passé au niveau du dessus dans leurs actions, et s’était allongés par terre quand Windy les avait surpris, s’embrassant avec encore plus d’intensité, telles des limaces ou des sangsues… La renarde jeta un regard noir à Sylphide, qui était écroulé et se roulait par terre, se tordant de rire en se remémorant le coup que venait de subir Windy. Quand il s’arrêta, se fut pour reprendre sa séance de voyeurisme. Quand à Windy, elle avait reprit sa marche, piétinant le sol avec fureur. Finalement Sylphide se redressa après un soupir. Windy remarquant le changement de comportement se figea alors qu’elle s’apprêtait à reposer le pied par terre, dans l’attente du verdict de son ami.

« Ils ne sont pas allés très loin… Ils ne se sont même pas déshabillés, les lâches… »

Windy préféra ignorer ce que Sylphide venait de dire et se réinstalla à côté de lui, écoutant ce qu’ils étaient en train de dire. La voix de l’échidnée était devenue beaucoup plus grave, alors que celle du codrille avait gagné en douceur.

« Pourquoi tu t’es arrêtée ? Demanda l’hybride humain
 - Je me sens coupable…
- Quoi ? Alors j’avais raison quand je pensais que tu me trompais avec…
- Non ce n’est pas ça ! C’est juste que depuis quelques jours… Je la vois plus clairement… Il y a dix jours encore, il me semblait que c’était évitable… Mais chaque fois, la probabilité de l’évènement semble monter…
- De quoi tu parles ? Demande le codrille, méfiant. Quel « évènement »… Quelle « la » tu vois plus clairement ?
- Ta mort ! S’énerva l’échidnée. Je vois ta mort ! »

Sylphide et Windy se jetèrent un regard, surpris. Ainsi, l’échidnée était voyante, et elle avait vu la mort du codrille arriver. Ce dernier semblait atterré par cette révélation et ne savait plus quoi dire à l’échidnée, qui avait changé si rapidement de comportement. Puis sa langue finit par se délier.

« Ma mort ? Pourquoi devrais-je mourir ?
- Parce que ça va être à ton tour d’entrer en jeu !
- Tu veux dire que…
- Oui ! Je te l’ai déjà dit tout à l’heure ! Ca aussi je l’ai vu ! Et je pense que c’est lié à ce que Enki a dit dans le discours que m’a retransmit mon serviteur !
- Je ne te suis pas… Murmura le codrille.
- Ca n’a aucune importance. Tu m’excuseras, mais je dois te laisser, il faut que j’aille voir de plus prêt ce Shadow…
- Qu’est-ce que tu manigances…
- Il va sûrement se mesurer à nouveau à Justice, je te préviendrais si il survit…
- Ne dit pas de bêtises ! Justice ne se fera pas avoir par un justicier du dimanche ! Et ça ne te ressemble pas de t’inquiéter pour nous… »

Pour toute réponse, l’échidnée haussa les épaules, et se détourna du codrille pour rejoindre la forêt. Mais celui-ci lui attrapa le bras fermement, l’empêchant de partir. Il usa à nouveau de son ton calme, mais il semblait y avoir de la menace dedans… Toujours était-il que l’ambiance semblait électrique, et que ça se sentait d’ici.

« J’ai comprit. Un peu tard, je l’avoue, mais maintenant je comprends pourquoi tu dis culpabiliser ! »

La mouche épousa un angle de vue tel, qu’ils purent remarquer que l’échidnée semblait tout à coup gagnée par l’inquiétude. Quand au codrille, seul ses yeux laissaient voir une résolution malsaine. Windy se mit la main devant la bouche, comprenant qu’il allait se passer quelque chose d’effrayant. Le codrille venait de tirer sans douceur sur le bras de sa compagne, et ils étaient à nouveau très proches, mais ça n’était sûrement pas pour s’embrasser. L’échidnée fit un pas en arrière.

« Tu espères que Justice se fasse tuer, puis que le hérisson me tue à mon tour ! Tu veux sûrement l’y aider d’ailleurs, traîtresse !
- Non, ce n’est pas ça ! S’alarma l’échidnée
- Tais-toi ! »

Cette fois, la voix du codrille avait monté d’un cran, et pour la première fois, ils l’entendaient furieux. L’autre main du codrille vint se glisser autour de la gorge de l’échidnée qui ne put réagir. Windy et Sylphide virent avec effroi la poigne se refermer sans douceur, étouffant la pauvre échidnée qui leur était au départ antipathique. Celle-ci n’en menait pas large, elle se débattait inutilement, face à la force incroyable que semblait dégager la créature. Le visage du codrille gagna en dureté tandis qu’il continua son sermon.

« Tu m’as vraiment pris pour un idiot… Tu as tenté de jouer avec mes sentiments pour tes saloperies de desseins ! Depuis le début tu voulais émanciper Thanatos, tu voulais nous avoir un par un, c’est ça ? Je ne sais pas pourquoi tu fais ça, tu me déçois énormément ! Je trouvais que tu étais très proche de Zéphyr, je suis sûre qu’à lui, tu veux lui faire le même coup ! Tu veux peut-être même essayer de nous monter les uns contre les autres ! »

Une grimace cruelle déforma le visage du codrille, alors que l’échidnée forçait inutilement, ouvrant les lèvres pour tenter de sortir un son. La poigne sembla se fermer un peu plus. Sylphide souffla son horreur.

« Quel monstre ! Il fait exprès de la faire souffrir avant de la tuer ! »

Au supplice que subissait la noble, s’ajouta des arcs électriques qui vinrent la brûler. Elle n’y fut cependant exposée que quelques secondes, il s’arrêta quelques temps, avant qu’un petit rire ne s’échappe d’entre ses lèvres.

« Tu ne peux pas savoir à quel point je te déteste après ce que tu nous aies fait ! Je crois comprendre ce que tu veux. Mais ne t’inquiète pas, tu n’as pas à douter de moi, il n’est pas question que tu foutes tout en l’air, alors je vais t’achever ! Et du même coup, ta vision d’avenir devient complètement erronée ! Ni moi, ni Justice n’allons mourir comme tu le prétends ! Personne ne mourra… A part toi bien sûr ! Toi et tes mensonges ! »

Le bras qui tenait encore le bras de l’échidnée se libéra. La main en son bout se transforma en un poing, qui se logea dans l’abdomen de son ex-amante. Celle-ci dirigea ses mains libres vers son ventre, tandis que son visage rouge exprimait la douleur. Un nouvel éclair vint torturer l’échidnée. Une fois de plus cela ne dura que quelques secondes, bien que cela semblait désagréable. Le codrille sembla se rappeler d’un détail et parla d’une voix mielleuse.

« Ah, Zéphyr va être heureux d’apprendre ta trahison ! Je suis sûr qu’il va être content d’entendre ce que tu comptais faire ! Ca me fait quand même un peu mal de devoir briser son cœur comme ça… »

Des éclairs parcoururent la main libre du codrille. L’échidnée ne tenait plus sur ses jambes, et c’était maintenant le bras du codrille, au niveau de sa gorge, qui la retenait de tomber, alors qu’elle luttait pour garder conscience. Le ton du codrille redevint calme.

« Tiens… J’ai oublié de te dire pourquoi je voulais que tu viennes ici… En fait, c’était pour régler nos différents par rapport à la relation entre toi et Zéphir ainsi qu’entre toi et moi… Mais bon, je ne pensais pas en arriver là. Au moins, j’aurais résolu le problème. Maintenant, je te souhaite une bonne nuit… »



La fin du chapitre: ici
Je remonterais le topic à chaque fois que un nouveau chapitre sortira en éditant ce message-là.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:39:29 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #47 le: Avril 19, 2008, 10:52:12 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Hahou, ça fini super, le couple ! >:3 Muhahahaha ! Ouais, crève donc, l'échidnée ! Hum...je suis pas gentille...MAIS pas lèche-cul non plus... >:) M'enfin moi j'ai lu juste, j'ai pas regardé les fautes ( Jamais, ce travail n'est pas pour moi X) Sauf s'il le faut vraiment... )

Ben bravo, juste ça que je peux dire, c'est super génial, toujours ! ;p
Continue, et bonne chance ^______^
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #48 le: Avril 20, 2008, 09:59:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Pff! Bande d'ingrats! Vous pouvez remerciez Tala-Kami, grâce à elle, vous avez la fin du chapitre >_< (même si je pense qu'une bonne partie est plutôt allée voir sur le lien que j'ai filé, ce qui explique pourquoi ce chapitre a été autant vu par rapport à ceux d'avant! j'vous explique pas le choc quand j'ai vu que le chapitre 17 avait été lu 4 fois et que celui-là l'avait été 13!)


En tout cas Tala, j'te remercie :D Comme toujours, ptit commentaire sympa, qui redonne le sourire... Ralala, les commentaires c'est ce qu'il y a de plus beau au monde x_x

Hum bref... Donc cette fameuse fin de chapitre, pour ceux qui se seraient retenus d'aller voir le lien!




Chapitre 18 (fin)


Sylphide et Windy purent voir sous leurs yeux la main électrifiée du codrille se placer, paume ouverte, sur le sternum de l’échidnée. Cette dernière fut parcourue de tremblements, quand au courant, il semblait s’amplifier petit à petit. Sylphide se remit debout et rangea son ordinateur ainsi que son robot-espion. Il se mit à courir suivie de près par Windy.

« Quels imbéciles on fait ! On aurait dû prévenir la communauté avant de ce qu’il se passe ! Maintenant cette pauvre femme va mourir, et on n’est pas sûrs d’arriver à temps pour donner aux autres le pouvoir de rattraper ce malade mental de codrille ! »

Windy ne répondit pas, encore trop choquée par toute la cruauté à laquelle elle venait d’assister. Elle ne pipa pas mot et ne remarquait même pas le décor alentour, passant les ponts intuitivement. Son cœur se serra alors qu’elle vit la place bondée de joyeux fêtards. Et dire qu’elle risquait d’endommager l’ambiance présente. Sylphide se tourna d’un coup vers la renarde et l’arrêta la tenant par les épaules.

« Mais pleurs pas ! Les gens vont se poser des questions ! »

Windy ouvrit des yeux ronds. Elle toucha ses joues et remarqua qu’en effet, des larmes avaient coulé sur ses joues.

« C’était horrible, c’est sûr, mais heureusement qu’on était là, si ça se peut, on détient une information cruciale ! »

Windy hocha la tête, elle avait tout de même le cœur serré, et n’en revenait pas qu’elle se soit mise à pleurer sans même s’en rendre compte. Et en s’étant rendu compte de ça, ses larmes s’étaient arrêtées toutes seules…

« … Vraiment bizarre… Pensa-t-elle. »

Ils reprirent leur route, repartant dans une séance de bousculage de gens. Jusqu’à que Windy heurte quelqu’un de plein fouet. Elle leva les yeux effrayés par peur de qui elle allait voir, car elle avait l’impression d’avoir reconnu une certaine tension familière dans l’air… Mais non. Quand elle releva les yeux, ce ne fut pas Shadow qu’elle reconnut. A son grand soulagement, c’était Grinat, sa meilleure amie. Aussitôt elle se jeta sur elle, puis elle redonna libre cours à ses larmes, sans pouvoir les retenir cette fois. Grinat accepta de l’enlacer gentiment et de lui donner quelques tapes dans le dos pour la rassurer, ne comprenant pas ce qu’il se passait… Puis étant occupée à réconforter la renarde, ce fut Karim qui prit le relais pour la récolte en information. Il préféra diriger son regard vers Sylphide, qui lui semblait avoir encore toute sa tête. Première idée qui lui vint en tête : c’était la faute au hérisson turquoise si Windy semblait si bouleversée.

« Qu’est-ce que tu lui as fait ? Demanda-t-il en soupirant.
- Moi ? Demanda Sylphide surpris. Rien ! Il y a juste que Windy sort d’un double traumatisme…
- Windy… Répéta une voix proche qui n’appartenait à aucun des quatre amis. »

Grinat et Windy toutes occupées aux malheurs de cette dernière ne semblaient pas vraiment remarquer le monde alentour. Karim ne sembla pas non plus surpris par l’intervention. En fait, seul Sylphide fut alerté par la présence clandestine de son cousin de degré très éloigné qu’était Shadow. Ce dernier semblait songeur. Sylphide allait faire une remarque à propos de cette découverte peu rassurante. Karim se porta au secours du hérisson bleuté.

« Euh lui… C’est parce que Grinat voulait l’approcher…
- Attends, j’ai à te parler cinq secondes ! »

Sylphide attrapa le bras de Karim et le traîna plus loin avant de lui parler.

« Windy a rêvé de ce gars ! Et il voulait la tuer… Ce qui veut dire que si il apprend que Windy est la personne de son rêve et que c’est elle qui a tout déclenché, il risque de faire éclater sa rancune.
- Pourtant, il ne l’a pas attaquée, là…
- Parce qu’il n’a peut-être pas encore réalisé !
- Windy est en danger ?
- C’est ce que je viens de t’expliquer… S’impatienta Sylphide. »

Le message étant transmis, les deux garçons revinrent vers leurs amies comme si rien ne s’était passé. Windy semblait commencer à se calmer, seules ses épaules continuaient de tressauter doucement tandis que Grinat lui murmurait des paroles réconfortantes. Voyant que Sylphide était revenu elle émit la question qui la brûlait.

« Alors ?
- On a assisté au batifolage d’un couple…
- C’est tout ? S’étonna Grinat. Je ne savais pas que Windy était coincée à ce point…
- En fait… Expliqua Sylphide, il se trouve que le couple ne s’est pas seulement embrassé…
- Ah carrément ? Réagit Grinat, avec un grand sourire. J’aurais aimé être là.
- Non ce n’est pas ça non plus ! En fait le couple s’est… euh… séparé…
- Ouaouuuuuh ! S’exclama Grinat, admirative.
- Mais de manière plutôt violente…
- Comment ça… ? Demanda froidement la hérissonne, perdant son enthousiasme.
- Euh… Le gars a tué sa meuf. »

Grinat resta sans voix, devant cette révélation inattendue. Pour que Grinat comprenne vraiment bien en quoi la situation était incompréhensible, il fit un résumé de l’épisode qu’ils avaient vécu.

« D’abord ils ont causé, après ils ont commencé à s’embrasser, ils seraient allé plus loin si la fille ne l’avait pas interrompu, après ils ont re-causé, puis ça a pas plu au gars, alors il l’a torturée pour finalement la tuer… »

A prioris, c’était ce qu’il fallait pour faire taire Grinat. Cette dernière s’était transformée en statue, effrayée par la révélation… Sylphide décida d’en rajouter un peu.

« Et encore… Dit comme ça, tu ne peux pas imaginer la scène… »

Windy semblait enfin s’être vidée de ses larmes puisqu’elle se tourna vers Sylphide. Elle parla sur un ton grognon.

« De toute façon, tu l’as gardée en mémoire la vidéo, non ?
- Evidemment… Fit Sylphide en roulant des yeux. »

Il se tût, semblant en proie à la réflexion, puis il se tourna à nouveau vers Windy, devenant blanc comme un linge. Cette dernière haussa un sourcil. Puis à son tour elle fut gagnée par l’inquiétude.

« Ne me dis pas que tu ne l’as plus ?
- Au contraire… Se lamenta Sylphide. On va devoir la voir à nouveau. »

Windy croisa les bras, peu attirée par cette opportunité… Puis après une dizaine de secondes silencieuses, elle reprit la parole.

« Il faut trouver le chef Enki, immédiatement.
- Je suis là… Fit la douce voix du renard. »

Sylphide et Windy se tournèrent vers lui, étonné. Une fois de plus, Grinat et Karim, eux, semblaient s’attendre à ce qui allait se passer. Le renard abordait un sourire rassurant, comme d’habitude. Il respirait la sympathie, et ça encourageait les deux pauvres adolescents à confier ce dont ils avaient été témoins.

« Je vous écoute… Les encouragea le renard. »

Sylphide fit un petit sourire amusé, sortit son ordinateur portable et tourna l’écran vers Enki. Ce dernier l’observa avec curiosité.

« Ce n’est pas nous qu’il faut écouter mais plutôt la vidéo qu’a archivé mon robot
- Il faut peut-être aller se poser quelque part pour ça, non ? Fit une voix féminine. »

Sylphide et Windy se tournèrent aussitôt vers cette nouvelle interlocutrice. Sylphide ne l’avait jamais vue, mais en revanche, Windy avait pu la croiser en rêve et lors de la bataille. C’était bien évidemment Blaze… Sylphide dévisagea quelques instants cette nouvelle venue, mais il arriva à faire passer la surprise par de la réflexion. Finalement il hocha la tête pour marquer son accord. La princesse plaça un doigt devant sa bouche…

« Alors voyons… Pourquoi ne nous asseyions-nous pas sur un toit ?
- T’en as d’autres des idées stupides comme ça ? Remarqua Shadow. On se fait déjà remarquer avec notre accoutrement, alors si en plus on s’installe en haut d’un toit, les gens vont nous regarder bizarrement ! »

De là où il était, Sylphide pu apercevoir le changement d’expression de Windy. Elle venait seulement de comprendre qu’elle était passée devant lui sans le remarquer alors qu’il était en train de se faire draguer par Grinat. Elle était en train d’admettre avec inquiétude le fait qu’elle l’ait eu dans son dos durant plusieurs minutes déjà.

« Oups, pardon ! Fit innocemment Blaze. Il fallait me le dire que tu avais le vertige, je ne voulais pas te frustrer !
- Je crois que les chats n’aiment pas l’eau non plus… N’est-ce pas Blaze ? Enchaîna Shadow. »

De l’étonnement passa sur le visage de la chatte. A prioris, elle ne s’était pas attendue à ce qu’il réponde, et était déconcertée. Finalement, elle se reprit avec un petit rire moqueur.

« Encore faudrait-il que tu arrives à me faire plonger dans le lac ! Dommage que tu manques de force n’est-ce pas ?
- Dommage que je ne suis pas d’humeur à me rabaisser à ton niveau… Surtout. »

Blaze allait continuer, quand Enki les interrompit.

« Et si on allait à la Méridianne ? Demanda le chef.
- NON ! Réagit aussitôt Windy, effrayée par la perspective de revoir le codrille ou le cadavre de l’échidnée.
- Mais si ! S’enthousiasma Sylphide. Comme ça on aura pas besoin d’aller jusqu’au lieu du crime.
- Maudite… Je suis maudite… Se plaint Windy. Mais on reste en haut des cascades alors !
- Quelle peste ! Lâcha Shadow. »

Aussitôt Windy laissa agir son instinct, oubliant qu’elle devait normalement ne pas le provoquer, se tourna vers lui et lui lança un regard noir. Le hérisson le lui renvoya aussitôt. Ils restèrent quelques temps à s’observer en chiens de fusil. Windy était prête à faire un duel de regards, mais elle perdit toute contenance dès qu’il fit un pas vers elle. Aussitôt elle recula, apeurée. Il lui passa devant sans lui prêter plus d’attention. Windy se retourna, voulant comprendre le pourquoi de son déplacement. Elle put ainsi voir que le groupe était parti devant. Elle se mit à trottiner afin de rattraper la troupe, en restant à une distance respectable du hérisson. Elle se retrouva à nouveau aux côtés de Sylphide. Elle put ainsi tenter de le convaincre d’aller ailleurs.

« Dis, tu tiens tant que ça à revoir les traces du crime ? »

Sylphide ne répondit pas, attendant que la renarde développe.

« Imagine ! Le gars est resté, ou alors, le cadavre de la fille est sur la berge, ou bien on peut apercevoir une grosse trace de sang qui va vers la rivière, puis cette dernière qu’est teintée de rouge… »

Sylphide réagit à son tour et s’arrêta, en compagnie de la renarde. Puis il appela les autres.

« Eh, attendez ! »

Le groupe se tourna vers le hérisson, le regardant avec étonnement.

« Allons ailleurs ! Demanda Sylphide. Windy et moi, on a eu notre compte, on a un peu peur de ce que l’on pourrait voir en y retournant.
- D’accord. Accepta Enki. Tu veux aller où ? »

Sylphide fit un petit sourire avant de prendre la parole.

« Hm… Laissez-moi réfléchir… Et pourquoi pas au Bounty ?
- Oui, ça c’est une bonne idée ! L’encouragea Windy.
- Comme ça on va pouvoir se reposer en même temps ! Répliqua Karim.
- Hm, ça me rappelle des souvenirs… Fit Grinat en se tournant vers Shadow, avec un grand sourire.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Répondit ce dernier à la hérissonne de son ton légendairement aimable, avant de se détourner d’elle avec son air perpétuellement frustré.
- Le Bounty ? Ah oui, on y est déjà allé ! Se rappela Blaze.
- Bien alors allons-y ! Décida Enki. »

Le groupe se détourna de la route qu’ils avaient prise, faisant demi-tour, en partant en direction du bar qu’ils avaient partagés quelques jours plus tôt, sans même s’en rendre compte.








Ah oui, y a beaucoup de dialogues, je sais... En même temps, si vous arrivez à me refourguer des descriptions là-dedans, vous faites fort...
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:39:52 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #49 le: Avril 20, 2008, 11:30:20 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Gnahaha, Grinat, essaye pas d'avoir Shadow, il est pour moi >=3  Super comme fin de chap', enfin, c'est presque une suite X3 Voui, comme toi je trouve que les commentaires c'est super génial, et c'est ça qui aide à avancer =3 ( Bon moi j'ai mit une belle longue suite ( Assez grande pour mes pauvres doigts, en tout cas XD ) et j'ai pas eu de commentaires :'(   )  Beuuurk aussi, il a pas l'air super ce codrille XP Une horreur, en fait, ou pire, si un autre mot peut le remplacer...mais quelle chose répugnante ! XD M'enfin moi j'veux la suite hiiiien ! Dah, tout-de-suite-maintenant-c'est-un-ordre ! ! ! u_u XD Non prends ton temps, prends ton temps...et rends Blaze jalouse aussi, parce que Grinat veut avoir Shadow ! ( Ouais, moi aussi je saute dans la mêlée ! XD * Vois Shadow qui s'enfuit *
« - Il est là les filles, à l'attaaaaaaaque !
- Ouais ! ! ! ! ! »   XD )
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #50 le: Mai 10, 2008, 12:23:31 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Ouah o_o Quelle énergie Tala!
Cependant tu m'excuseras, mais je n'excuserais pas tes voeux de couples!
Pardon!!!

Mon énergie à moi, elle va se manifester en le fait que ce chapitre est le plus long de tous ceux que j'ai écrit (le chapitre 18 était déjà le plus long? Bah, tampis, celui-là est pire!)... Par contre, ptet que tu trouveras moins d'intérêt... En effet, il reprend une bonne partie du chapitre 18, mais sous un point de vue différent! Là, du hérisson noir, vous allez en bouffer! Je pense poster en deux fois, là aussi... Nan pas trois, quand-même pas... Enfin j'espère! De toute manière, le fait d'avoir la deuxième partie du chapitre dépend de vous (bouahahahaha!)



Chapitre 19




Lectrices, lecteurs, je vais vous faire subir un nouveau retour en arrière… Cependant, ça ne sera pas un trop grand saut, puisque cela se déroule à la suite du discours d’Enki. Je vous illustre le tableau : Nous avons en file indienne nos trois célébrités qui marchent. Enki est en tête, rayonnant. Il est suivi de près par Blaze, majestueuse. Puis un peu en retrait, Shadow les accompagne, plus taciturne que jamais. Il n’a pas besoin de bousculer les gens afin de ne pas perdre ses deux congénères de vue, car ceux-ci dégageaient tous seuls de sa route, en voyant son air colérique. Et d’ailleurs, une troupe se formait derrière lui, l’observant curieusement. Ca convenait à Shadow. Mais voilà, rien ne peut continuer parfaitement ainsi… L’élément perturbateur, ça ne fut pas Enki, ni Blaze, mais plutôt une hérissonne. Aucun suspens, vous, vous savez qui sait… Mais pour Shadow, il y a dilemme. La hérissonne est restée en plein passage, alors qu’elle l’a vue venir… Et en plus de ça, elle sourit. Alors forcément, Shadow est surpris. Puis un mécanisme de réflexion s’enclenche alors qu’il se rapproche à son plus grand regret de cette inconnue.

Cette hérissonne… Elle lui est familière… C’était elle qui l’avait épiée sans discrétion tout à l’heure ! Et surtout, elle s’était adressée à une renarde lui rappelant son dernier rêve. Il commença à détourner sa trajectoire afin d’éviter la hérissonne, mais c’était peine perdue ! Elle se rua sur lui et commença à l’assommer de paroles. Ses yeux s’écarquillèrent alors qu’il essayait de s’adapter au débit très rapide de Grinat.

« Enfin je vous rencontre ! Ca fait quelque temps que je vous ai remarqué et je désire plus que tout au monde vous adresser la parole, d’ailleurs je ne doute pas du fait que ce soit réciproque ! Vous avez illuminé ma vie, vous m’êtes apparu déjà il y a plusieurs jours de cela, et mon cœur ne bat plus que pour vous ! Je sens en vous  de l’exception, vous voir m’a frappée dans tout mon être, je suis envoûtée, je ne pense qu’à vous, du matin au soir ! Quand je… »

Blaze et Enki se retournèrent, comprenant rapidement que cette déclaration s’adressait à Shadow. La chatte éclata de rire devant la mine déconfite du pauvre hérisson noir. Celui-ci ne semblait pu savoir où donner de la tête, il était figé et la terreur perçait dans son regard alors que la hérissonne continuait de parler à toute allure, ne laissant aucun temps de répit au noirâtre. Il aperçut du coin de l’œil une Blaze espiègle, et ce fut sans doute ce qui le décoinça. Il se tourna aussitôt à nouveau vers Grinat, lui jetant un regard noir. Celle-ci se tût sur ce coup d’œil, resta immobile, puis poussa un cri de joie.

« Daaaaah je me sens éclairée ! »

Enki se donna une tape sur le front, exprimant l’exaspération de Shadow à sa place. Puis il réfléchit un moment sur le fait qu’il semblait paradoxal d’être illuminé par une mine aussi sombre que celle du détenteur du chao… Celui-ci avait très mal pris le nouveau sursaut d’enthousiasme de Grinat, et il retrouva l’usage de sa langue.

« Ca suffit ! Cette plaisanterie a assez durée ! Si tu continues, tu vas le regretter !
- Non, je ne regretterais rien ! Affirma Grinat avec ferveur. Aucun châtiment au monde ne pourra arrêter l’ardeur qui me brûle de l’intérieur ! »

Grinat se rapprocha encore plus, collant presque Shadow. Un étrange halo rose irradia de la hérissonne, et elle ne se gêna pas plus pour poser un doigt sur son torse. Enki haussa les sourcils.

« Il ne réagit pas ? Il ne la frappe pas ?
- C’est une détentrice du feu… Souffla Blaze. Il existe deux branches dans l’élément du feu… Dans notre jargon, on les appelle la chaleur, et la flamme. Cette jeune fille maîtrise la branche de la chaleur à la perfection on dirait. Elle a sans doute quelques connaissances dans l’autre catégorie.
- Ce qui veut dire ? Demanda le renard blanc.
- Eh bien, les maîtres de la chaleur peuvent faire monter la température… Aussi bien externe que corporelle. Ils peuvent d’ailleurs aussi la rabaisser à volonté. Et cela marche aussi bien sur soi que sur les autres, comme tu peux le constater.
- Donc, les détenteurs du chao peuvent avoir des hormones ? Quelle découverte pour l’humanité toute entière ! Fit ironiquement Enki. »

Blaze éclata d’un petit rire à la remarque de l’ancien détenteur de la vie. Elle n’avait pas d’inquiétude quand à Grinat. Elle ne pourrait jamais obtenir Shadow comme détenteur du chao, étant donné qu’il était déjà lié à Blaze, c’est tout ce qu’il comptait… Après, libre à elle de vouloir avoir des relations avec le hérisson ! Elle regarda avec curiosité les agissements de Shadow. Déjà, à la base il ne savait pas comment réagir, alors comme Grinat en avait rajouté une couche, il était devenu encore plus manipulable. Shadow ne s’offusqua même pas alors que le doigt de Grinat avait descendu, s’amusant à redessiner les reliefs dissimulés de ses pectoraux. Enki fini par chuchoter.

« Je n’aurais pas cru que les détenteurs du chao seraient si influençables…
- Tu parles trop vite. La fille se donne du mal : Quand l’énergie dégagée est visible à l’œil nu, comme là, c’est signe que l’on fait beaucoup d’efforts…
- Mais quand même… Moi je ne me ferais pas avoir !
- Oh, tu es sûr ? Répondit Blaze innocemment. Tu veux essayer avec moi pour voir ? »

Enki rougit violemment avant de répondre en bégayant, tandis que Blaze lui jetait un regard malicieux.

« B… Blaze ! V… Voyons ! Tu oublies qui je suis ? La question ne se pose pas, j’ai un rang, je suis un vieux, je…
- Justement ! Tu es un vieux décrépi ! Or ! Un vieux ne peut résister aux avances féminines, surtout quand il est face à des jeunes ! N’oublions pas qu’avec tes soi-disantes responsabilités, tu es sûrement en manque de relations avec les autres, et donc que tu dois être encore plus tenté que les hybrides normaux… Les célibataires endurcis ne le sont pas face aux détenteurs du feu !
- Ca suffit, mes pauvres oreilles, tu es vraiment mauvaise langue ! Se plaint Enki.
- Remarque, tu ne me contredis pas ! Se moqua Blaze.
- Je sais bien qu’avec toi c’est inutile… »

Pour toute réponse, Blaze éclata à nouveau de rire, indiquant clairement que l’excuse que lui donnait le renard ne lui convenait pas. Ce dernier préféra l’ignorer et continua d’observer Shadow et Grinat sans pudeur. Le hérisson semblait s’être fait complètement lessiver le cerveau et ne réagissait pas du tout. Il avait le regard dans le vague pendant que Grinat en profitait pour lui fournir des caresses indiquant clairement les intentions de la jeune hybride. L’éclat de l’halo rose l’entourant semblait gagner en intensité. Quand la lumière devint aveuglante, elle se recula, essoufflée, tandis que la lueur disparut. Elle se pencha et posa ses mains sur ses genoux, tentant de réguler sa respiration. Elle s’adressa à un échidné que personne n’avait remarqué jusqu’ici. Enki tendit l’oreille afin d’écouter ses murmures, tout en gardant un œil sur Shadow dont le visage était agité par des tics bizarres.

« J’y arrive pas, j’suis à froid ! En plus il est trop résistant ! »

Elle se retourna vers les deux dignitaires restés en retrait, jetant un regard étrange à Blaze, avant de se tourner à nouveau vers Karim.

« C’est sûrement la faute de sa petite amie !»

L’échidné observa à son tour la chatte, puis son regard s’abaissa quelque peu. La chatte croisa les bras, se rendant compte que sa poitrine était l’objet d’attention de ce second énergumène. Enki sourit lorsqu’elle jura. L’échidné se détourna, sans paraître gêner, pour s’adresser à son amie.

« Tu vas lâcher l’affaire ?
- Pff ! Et puis quoi encore ? Répondit pompeusement Grinat. Je suis déjà en bonne voie ! J’ai réussit à l’influencer assez de temps pour savoir que c’est moi qui vais gagner ! Et puis ça me fait un challenge comme ça ! C’est plus intéressant quand c’est plus difficile.
- Pourtant au début tu disais qu’il serait facile, et que ça te plaisait.
- Eh bien j’ai eu tort, c’est mieux avec de la difficulté… Ca le rend encore plus attirant. »

Blaze s’adressa à Enki.

« Pas très discrète.
- Fait comme si tu n’avais rien entendu... »

Les deux détenteurs se reconcentrèrent sur le hérisson. Ces tics s’étaient arrêtés, et le hérisson avait froncé les sourcils. Il venait à prioris de reprendre conscience.

Mais qu’est-ce qui c’était passé ? Il avait eu une impression de vide pendant un moment… Sa tête lui avait tourné, et il avait ressenti une bouffée de chaleur. Le hérisson leva les yeux au ciel et observa le soleil d’un air interrogateur. Il ne lui semblait pas si virulent pourtant… Pas au point en tout cas de lui donner la migraine. Il resta un instant à tenter de se remémorer €quelque chose qui lui échappait. Dernier évènement qui avait eu lieu… Une hérissonne qui l’avait agressé avec des tonnes de phrases sans queues ni têtes. Shadow ouvrit la bouche, semblant comprendre ce qu’il venait se passer. Il dirigea son regard aussitôt vers le visage de la hérissonne, qui était toujours là, et qui l’observait curieusement. C’était sûrement sa faute ! Son monologue associé au soleil avait du faire surchauffer ses nobles neurones ! La hérissonne au pelage bordeaux reprit la parole, plus lentement cette fois, avec une voix intimidée, tout comme ses yeux qui semblaient hésiter à le fixer.

« Vous n’avez pas l’air d’aller très bien.
- Qu’est-ce que ça peut te faire s’offusqua Shadow.
- Tu avais l’air si faiiiible ! Se moqua Blaze qui s’était approchée de son oreille avec un air carnassier.
- Blaze… Grimaça Enki.
- Oups… Fit innocemment la féline. »

Elle reprit place à côté du renard en se rendant compte qu’elle avait manqué de révéler ce qui s’était passé au hérisson. Personne n’osait le regarder en face, mise à part l’intrépide hérissonne. Il était le seul qui n’était pas au courant que Grinat lui avait fait des avances fort remarquées, et pourtant il était le premier concerné. Shadow lança un regard assassin à la chatte. La hérissonne remarqua ce détail et en profita pour se la jouer angélique.

« N’en veut pas à ta petite amie, elle se faisait un sang d’encre…
- Petite amie… Répéta Shadow sans comprendre.
- Oui, la chatte violette là-bas. »

La concernée éclata à nouveau de rire en se sentant désignée par la hérissonne. Enki en profita pour faire une remarque audible que pour Blaze.

« Elle est gonflée, elle serait capable de draguer un garçon devant les yeux de sa chérie. »

Dès que la phrase fut sortit, le rire de Blaze reprit un élan sous le regard de plus en plus mauvais du hérisson. Ce dernier finit par l’ignorer et se tourna à nouveau vers Grinat.

« J’espère que tu n’étais pas sérieuse en disant que je sortais avec elle ! C’est immoral ! Même dans mes pires cauchemars ça ne m’est jamais arrivé ! »

Il semblait que Grinat allait reprendre la parole, mais elle fut interrompue alors qu’une boule de poile rousse venait de lui rentrer dedans, manquant de la renverser. Le sang de Shadow ne fit qu’un tour, alors que la renarde reculait, manquant d’entrer en contact avec lui. Il riva ses yeux sur les omoplates de la semeuse de trouble. Il sentait sa tête se vider alors qu’il se focalisait sur la présence de Windy. Il mourrait d’envie de l’attraper par l’épaule, de la tourner vers lui et de voir son visage se décomposer alors qu’elle le reconnaissait. Mais voilà, il n’obtiendrait rien de cela, étant donné qu’ici il n’était plus en train de dormir. Un doute parcouru son cerveau. Il se pinça la joue. La sensation lui indiqua qu’il était bel et bien dans la réalité. De toute façon, c’était trop tard pour agir, la renarde après avoir jaugée la hérissonne du regard, avait refondu dessus, et elle était maintenant en proie à des pleurs agaçants. Il préféra regarder ailleurs en attendant, faisant mine de ne pas être intéressé, mais en fait, toute son attention était concentrée sur le groupe de jeunes hybrides qui était maintenant monté à quatre. Ce fut l’échidné accompagnant Grinat qui déverrouilla la situation en accusant le hérisson turquoise.

« Qu’est-ce que tu lui as fait ?
- Moi ? Répondit le nouveau venu. Rien ! Il y a juste que Windy sort d’un double traumatisme…
- Windy… Répéta Shadow à voix basse. »

Ca devait être le nom de cette fameuse renarde. Une fois de plus, cela semblait bien désigné la personne qui l’avait berné dans son rêve. L’hybride pouvait y déclencher le vent. Un hasard encore une fois ? Cette histoire commençait à lui taper sur les nerfs. Depuis qu’il avait survécu à sa chute dans l’atmosphère, tout allait pour le plus mal. Il atterrissait sur un continent paumé, dans une forêt au milieu de nul part, il se scindait en deux, se retrouvait sans anneaux, faisait la connaissance d’une chatte au caractère fort mauvais, puis rencontrait un renard qui avait déjà un pied dans la tombe… Et ces évènements fâcheux n’avaient pas suffit ! Après il se découvrait un ennemi, un échidné mégalomaniaque aidé d’un chao mal élevé, qui à eux deux tentèrent de l’étouffer sous la boue, puis la protagoniste de son dernier cauchemar s’était incarnée… Pire encore, elle était accompagnée du pire des pots de colle.

Shadow trouvait qu’il avait du mérite, à résister à tout ça. Tout ce qu’il aimait faire, c’était devenir plus puissant, se venger des humains et rabaisser un certain hérisson bleu. Son visage devint plus sévère en se rappelant l’existence de Sonic. Encore un qui le frustrait ! Dernièrement, il n’avait pas pu prouver sa supériorité, et avait jalousement observé que l’autre hérisson n’avait eu aucun mal à utiliser le chaos control, en l’essayant sur une chaos emerald même pas authentique. Cela lui avait laissé un goût amer. Sonic avait remit en doute son titre d’espèce vivante suprême, et il ne pouvait plus prétendre à cette puissance… Surtout maintenant qu’il avait rencontré Blaze. Cette dernière le menait par le bout du nez, leurs forces n’étaient pas égales, et ça l’enrageait. Finalement, il passait plus pour un chien que pour un hérisson. La voix étrangement douce de Grinat le sortit de ses pensées.

« Alors ? »

Il jeta un léger coup d’œil à cette dernière, puis à Windy qui continuait de pleurer mais bien plus silencieusement. Grinat la réconfortait à prioris efficacement. Il regarda ensuite les deux garçons qui étaient revenus. Se fut Sylphide qui continua le dialogue

«  On a assisté au batifolage d’un couple…
- C’est tout ?  Je ne savais pas que Windy était coincée à ce point…
- En fait… Il se trouve que le couple ne s’est pas seulement embrassé…
- Ah carrément ? S’enthousiasma Grinat. J’aurais aimé être là.
- Non ce n’est pas ça non plus ! En fait le couple s’est… euh… séparé…
- Ouaouuuuuh ! Se réjouit la hérissonne.
- Mais de manière plutôt violente… Fit Sylphide, avec une grimace un peu gênée
- Comment ça… ? Se calma Grinat.
- Euh… Le gars a tué sa meuf. »

Un silence pesant s’installa. Shadow ne réagit pas, mais il souriait intérieurement. Il semblait enfin se passer quelque chose d’intéressant dans le coin, et cet évènement dans le domaine du gore entraînait un intérêt sordide de sa part. Il tendit son oreille avec encore plus d’attention.

« D’abord ils ont causé, après ils ont commencé à s’embrasser, ils seraient allé plus loin si la fille ne l’avait pas interrompu, après ils ont re-causé, puis ça a pas plu au gars, alors il l’a torturée pour finalement la tuer… »

Ca avait l’air vraiment pas commun ce qui c’était passé. Shadow commençait à regretter de ne pas avoir pu être témoin.

« Et encore… Dit comme ça, tu ne peux pas imaginer la scène… Compléta Sylphide.»

Ce fut à ce moment que Windy décida de refaire surface. Elle se tourna vers son ami avant d’exposer un détail fort intéressant.

« De toute façon, tu l’as gardée en mémoire la vidéo, non ?
- Evidemment… Répondit Sylphide. »

Un nouveau silence s’installa. Shadow s’amusait de voir que les autres ne semblaient pas très chauds après le fameux meurtre. Lui au contraire, avait très envie de voir cette vidéo. Puis tout d’un coup, Windy fit monter l’inquiétude.

« Ne me dis pas que tu ne l’as plus ?
- Au contraire… On va devoir la voir à nouveau. Répondit Sylphide»

Shadow était soulagé. Il aurait été déçu de ne pas pouvoir voir cette alléchante vidéo, maintenant qu’il était au courant de son existence.



edit: Beh putain! J'ai eu un mal fou à publier cette partie du chapitre, désolée, du coup vous vous tapez une sorte de récapitulatif... Espérez que je puisse VRAIMENT poster en deux fois! Car je commence à douter!
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:40:12 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #51 le: Mai 10, 2008, 09:18:54 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Hum, finalement, je vais me permettre de faire un double-post, parce qu'avoir rien qu'un morceau du chapitre, je pense que c'est pas moral >.>" Vous risquez d'avoir du mal à suivre après, et en plus, le chapitre perd de son intérêt en morceaux séparés! Alors je vais être archi sympa et vous filer la deuxième partie! (et finalement, ô joie! le texte tient sur deux messages ^^ j'essayerais de pas trop en faire pour la prochaine fois...)



« Il faut trouver le chef Enki, immédiatement suggéra Windy.
- Je suis là… S’incrusta l’évoqué. »

Nouveau silence, destiné au jugement de chacun, avant que Enki reprenne la parole, après s’être assuré qu’il était le centre des attentions.

« Je vous écoute… Enonça-t-il. »
- Ce n’est pas nous qu’il faut écouter mais plutôt la vidéo qu’a archivé mon robot, répondit Sylphide.
- Il faut peut-être aller se poser quelque part pour ça, non ? Intervint Blaze »

Cette fois, ce fut la découverte de cette nouvelle interlocutrice qui permit de nourrir les réflexions des jeunes hybrides. Blaze reprit la parole.

« Alors voyons… Pourquoi ne nous asseyions-nous pas sur un toit ? »

Shadow écarquilla les yeux, surpris par cette proposition. Il trouvait intelligent de se poser quelque part, mais monter sur un toit, ça ne le faisait pas… C’était ridicule ! Il répondit à Blaze sur un ton acerbe, avant que les autres aient eu l’idée d’accepter.

« T’en as d’autres des idées stupides comme ça ? On se fait déjà remarqué avec notre accoutrement, alors si en plus on s’installe en haut d’un toit, les gens vont nous regarder bizarrement !
 - Oups, pardon ! Enchaîna Blaze mielleusement. Il fallait me le dire que tu avais le vertige, je ne voulais pas te frustrer !
- Je crois que les chats n’aiment pas l’eau non plus… N’est-ce pas Blaze ? »

Il s’étonnait d’avoir répliqué aussi vite. Il commençait à prendre le coup lui aussi. Ou peut-être la présence de tout ce monde faisait qu’il avait encore moins envie d’être humilié par la chatte. Il observa avec satisfaction qu’elle ne semblait pas s’attendre à une riposte de sa part. Après un instant de réflexion, elle reprit la parole.

« Encore faudrait-il que tu arrives à me faire plonger dans le lac ! Dommage que tu manques de force n’est-ce pas ?
- Dommage que je ne suis pas d’humeur à me rabaisser à ton niveau… Surtout. »

Sa satisfaction monta d’un cran. Ca avait été si spontané, et de voir l’air renfrogné de Blaze l’amusait. Heureusement, Enki intervint avant que la chatte réussisse à parer l’assaut oral du détenteur du chao.

« Et si on allait à la Méridianne ? Proposa-t-il
- NON ! S’interposa Windy sans raison apparente.
- Mais si ! Réagit Sylphide. Comme ça on aura pas besoin d’aller jusqu’au lieu du crime. »

Ah d’accord, cette « Méridianne », c’était donc l’endroit où s’était déroulé le meurtre. Shadow aperçut de l’étonnement dans les yeux du renard. A prioris, il avait proposé cet endroit au hasard, et n’aurait pas pensé qu’il y aurait pu y avoir des effusions de sang.

« Maudite… Je suis maudite… Pleurnicha Windy. Mais on reste en haut alors !
- Quelle peste ! Lâcha Shadow. »

Vraiment, cette renarde l’horripilait. Elle avait besoin de ramener sa science et de passer son temps à se donner en spectacle ? Il n’avait pas aimé son apparition en rêve, et son alter ego réel ne l’inspirait encore moins. A prioris, Windy n’avait pas apprécié son intervention et s’était retournée pour le foudroyer du regard. Comme si elle arriverait à le faire plier… On voyait bien qu’elle ne le connaissait pas ! Il jura intérieurement qu’il lui flanquerait la trouille de sa vie un de ses jours… Et que l’histoire du couple qui s’était entretué devant ses yeux passerait pour quelque chose de banal à côté. C’est donc avec un certain sadisme qu’il fixa la renarde. Et sa voix interne prit un ton sarcastique alors qu’il observait l’ignorance de Windy. Elle tentait de le dévisager comme si il était un banal hérisson, ne se rendant même pas compte qu’il la regardait de haut. Il vit cependant que les traits de la renarde étaient tendus… Ce qui voulait dire que leur échange de regards ne la rassurait pas. A quoi elle s’attendait ? Qu’il se détourne, gêné ? Du coin de l’œil, il aperçut la troupe bouger. Quel dommage… Ils tomberaient donc sur un match nul pour cette fois… Il détourna son attention de la renarde et emboîta le pas des autres. Il remarqua avec satisfaction que Windy fit un pas en arrière alors qu’il lui passait devant le nez. Il sentit le taux de nervosité de cette dernière monter alors qu’il passait à proximité. Si rien que cela la mettait dans tous ses états… Alors il n’aurait pas de mal à tenir la promesse qu’il s’était faite précédemment… Celle de la traumatiser à l’occasion. Il suivit le mouvement sans entrain… Mais pour se motiver, il se disait qu’il pourrait visionner une vidéo intéressante. Enfin il se passait quelque chose avec ce peuple trop paisible. Le pacifisme, pour lui, ça allait cinq minutes ! Et encore…

 « Eh, attendez ! »

Tous se retournèrent pour voir que Sylphide les avait interpellés. Les autres s’arrêtèrent, laissant le temps au hérisson et à la renarde qui semblait lui avoir parlé de les rattraper.

« Allons ailleurs ! Windy et moi, on a eu notre compte, on a un peu peur de ce que l’on pourrait voir en y retournant.
- D’accord. Intervint Enki. Tu veux aller où ?
- Hm… Laissez-moi réfléchir… Et pourquoi pas au Bounty ? »

Un silence étonné accueillit sa requête. Bientôt coupé par les spéculations de chacun. Shadow se chargea immédiatement d’ignorer le boucan monstre qui ressortait. Il fit preuve de patience en attendant, puis remarqua avec agacement que la hérissonne l’observait à nouveau. Il pensait qu’il allait enfin le laisser tranquille… Et non. Mais qu’est-ce qu’elle voulait à la fin ? On aurait dit un double d’Amy Rose ! La seule différence était que celle-ci semblait vraiment dangereuse. Elle avait aussi quelque chose de machiavélique. Elle était trop aimable pour être innocente. Il ne résista pas longtemps aux yeux de glace de Grinat et se tourna vers elle, agacé, juste pour lui envoyer un mot acerbe à la figure.

« Quoi ? »

Aussitôt dit, il la rechassa de ses préoccupations… Ou tout du moins essaya, puisqu’elle continuait son manège. Il ne trouva rien de mieux à faire que de répandre sa colère à travers une vague d’énergie quasi impalpable. Grinat sembla affectée puisqu’elle sembla gênée et le fixa avec beaucoup moins d’intensité. Les gens dans les alentours aussi ressentiraient des symptômes de son étrange réaction : une montée d’angoisse inexpliquée sans deviner que la source était les humeurs de Shadow. Enfin c’est ce qu’il croyait, puisqu’il croisa le regard de Blaze. Cette dernière ne dit rien cependant, et semblait avoir comprit que quelque chose s’était dégagée de lui. Elle semblait mal à l’aise et ses yeux le questionnaient. Cependant, il préféra se détourner d’elle pour observer Enki. Lui ne semblait n’avoir rien ressentit du tout… Avec cette histoire de pouvoir affaibli. Preuve qu’il n’était vraiment plus qu’un résidu de détenteur de la vie. Shadow regarda avec satisfaction les réactions des gens dans les alentours, tous avaient une moue plus ou moins surprise. Le hérisson passa devant, histoire de rappeler aux autres hybrides qu’ils devaient aller dans le bar regarder la vidéo. Blaze resta à son niveau, mais ne dit pas un mot. Bien qu’il se doutait qu’elle avait des questions à lui poser. Derrière lui, il entendit le hérisson du nom de Sylphide prendre la parole.

« Karim ? Windy? Vous allez bien ? »

Sylphide n’avait pas l’air d’avoir ressentit l’onde, mais au contraire, la renarde et l’échidné, eux, semblaient plutôt affectés. Windy finit par couper le lourd silence, bien que sa voix semblait peu assurée.

« Karim… Tu l’as senti n’est-ce pas ?
- Bien sûr ! Répondit l’échidné.
- Et qu’avez-vous senti ? S’agaça Sylphide.
- Un soupçon d’énergie… Expliqua Karim. Bien que la quantité était faible, la nature était… »

L’échidné ne termina pas sa phrase, comme si il cherchait un mot pour décrire l’impression qu’il avait ressentit. Il s’était crispé, en quête de l’expression qui pourrait désigner au mieux la sensation qui l’avait envahi. Windy fut cependant plus rapide que lui.

« Malsaine. L’énergie était malsaine. C’est comme ça qu’on l’a repérée.
- Comment tu sais que c’était mauvais ? Demanda Sylphide, sceptique.
- Bah… C’était désagréable !
- Comment ça désagréable ?
- … Je sais pas moi… ! C’était froid… Pesant. Euh… Intime ? »

Sylphide faisait une grimace montrant clairement ce qu’il pensait : Cette histoire était absurde. Lui, n’avait rien sentit, et en plus de ça, la description de Windy n’était pas du tout convaincante, et même plutôt floue ! Il répéta sur un ton sarcastique :

« Intime.. ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Bah, que ça me traversait de part en part, banane !
- Même moi je n’aurais pas compris ! La taquina Karim.
- Oh toi ça va !
- A t’entendre on aurait carrément pu penser que l’énergie s’était fondue en toi jusque dans tes pensées ! Se moqua l’échidné.
- C’était le cas ! S’énerva Windy.
- … Ca fait peur… Murmura Sylphide.
- T’exagère Windy, c’était quand même moins horrible ! Reprit l’échidné.
- On l’aurait ressenti différemment ? S’étonna Windy.
- Oui, je crois. J’ai juste détecté quelque chose de très sombre.
- Mais… Pourquoi j’ai…
- C’est sûrement un coup de ton imagination… L’expert en énergie, ici c’est moi. T’as juste manqué de self-control et comme tu as été étonnée, tu as donné trop d’importance à ce qui est arrivé…
- Soit… Dans ce cas, qu’est-ce que c’était ? Môssieur l’expert en énergie ? »

Karim haussa les épaules. Il ne connaissait pas la réponse, ce qui entraîna des moqueries de la part de Windy, qui disait que l’échidné n’était qu’un prétentieux. Suite à cela, Karim maugréa quelques mauvaises excuses et alluma une cigarette pour se cacher derrière un écran de fumée. Devant, Blaze semblait embarrassée, comme si elle découvrait une nouvelle facette de Shadow. Il semblait qu’elle avait écouté aussi attentivement que le hérisson ce qui s’était dit en arrière. Enki et Grinat se trouvaient entre les deux groupes, et étaient silencieux, n’ayant personne avec qui converser. Shadow fut celui qui brisa la glace.

« Alors… ?
- Alors quoi… ? Demanda Blaze, sachant très bien en réalité ce que Shadow voulait.
- C’est plutôt à moi de te poser cette question…
- Comment ça ? Nia Blaze.
- Arrête de me prendre pour un idiot. Tu sais de quoi je parle. La question que tu retiens depuis tout à l’heure.
- Je ne vois pas de quoi tu…
- Blaze…
- Mais c’est la véri…
- Blaze !
- Pourquoi je te dirais que j’ai une question alors que je n’en ai pas ? Tu sais très bien que quand j’ai quelque chose à le dire, je le dis ! Alors tu n’as…
- Je vais te le dire, moi, pourquoi tu cèdes à l’hypocrisie ! »

Shadow laissa planer un silence, alors que la chatte semblait gagnée par l’inquiétude. La réaction de la princesse était inhabituelle, surtout quand on savait qu’elle n’avait pas tendance à se laisser marcher sur les pieds. Et cette fois-ci, il semblait que Shadow, le hérisson qu’elle considérait comme une sorte de propriété privée, avait réussit à faire semer le doute dans sa cervelle. Le détenteur du chao lui jeta un coup d’œil peu engageant avant de reprendre.

« Tu as peur de moi, Blaze. Tu as peur de ce que je pourrais faire.
- Ne dis pas n’importe quoi… J’ai plus de pouvoir que toi ! Se moqua Blaze sans conviction.
- Ah oui ? Répondit le hérisson sur un ton beaucoup trop doux. »

En même temps, il s’était décalé vers la chatte et son visage s’était rapproché très près de celui de la détentrice du feu. Nan, rien de romantique là-dedans… Le regard jeté par le hérisson noir n’était pas du tout celui d’un amoureux éperdu… Au contraire, il était glacial et calculateur. La princesse, encore plus gênée, s’écarta immédiatement du hérisson. Elle détourna les yeux rapidement, pour regarder devant elle. Puis un sourire soulagé tendit ses lèvres.

« Ah, nous voilà arrivés ! Excuse-moi Shadow, mais on n’a plus vraiment le temps d’écouter tes bêtises. »

Shadow sembla hésiter, mais il avait hâte de voir la vidéo… Dommage, pour une fois qu’il arrivait à maîtriser Blaze ! Il était un peu déçu… Mais bon, il savait qu’il n’aurait qu’à reprendre plus tard ! Ca serait beaucoup plus amusant, sans monde autour d’eux pour faire scandale. Shadow prit donc un ton résigné.

« Tant pis. Je t’accorde donc un répit. Mais ne t’inquiète pas, je n’oublierais pas de te reparler plus tard ! »

Shadow sourit intérieurement. Finalement, c’était mieux comme ça ! Il aurait tout le loisir de rediscuter de ça plus tard… Qu’est-ce qui l’en empêcherait ? Après tout, ils dormaient sous le même toit ! Et en plus de ça, il avait le droit à un bon film avant d’embêter Blaze ! Que demander de plus… ? Il entra dans le bar, à la suite de la détentrice du feu, puis ils attendirent que les autres les rejoignirent, tout en balayant la salle du regard, en quête d’une table. Grinat ne mit pas longtemps à trouver celle qu’elle voulait. Elle décida d’occuper simplement le coin où ils étaient le jour du retour des jeunes. Grinat s’installa sur la banquette, un sourire ravi sur les lèvres. Puis elle leva ses yeux bleus vers Shadow. Celui-ci lui jeta un coup d’œil sceptique, et resta debout, en attendant que les deux places à côté de l’hybride soient occupées. Cependant, Grinat l’empêcha de l’ignorer plus longtemps. Elle s’adressa à lui en penchant la tête sur le côté.

« Tu te mets à côté de moi ?
- Non… Répondit-il immédiatement.
- S’il te plaît ! »

Il jeta un regard mauvais à la hérissonne, pour lui faire comprendre que la moue qu’elle se donnait ne l’affectait pas. Mais la hérissonne ne perdit pas courage et continua de lui faire des yeux de chiens battus. Auxquels Shadow ne céda pas. Mais par contre, Blaze ne tint pas.

« Eh Shadow ! T’es pas sympa ! Une jolie jeune fille te demande d’être galant, et tu l’envoies valdinguer sans cérémonie ! »

Shadow croisa les bras, ignorant la chatte royalement, ainsi que la hérissonne. Une minute passa. Il jeta un coup d’œil circulaire, pour se rendre compte que tout le monde était resté à la même place. Il avait un mauvais pressentiment. Il se crispa puis prit la parole en hésitant.

« Vous vous asseyez pas ?
- Non, on t’attend… Répondit Blaze. »

Shadow se rendit compte avec horreur que si il ne s’asseyait pas, les autres resteraient debout, et donc que Sylphide ne mettrait pas sa vidéo en route… Son plaisir serait alors gâché. Le hérisson serra les dents, puis déglutit avant de s’installer près de la hérissonne. Cinq secondes passèrent, alors que tous l’observaient avec amusement. Puis Grinat prit la parole.

« Ton air tendu te donne du charme ! Ca fait grand timide ! »

Shadow resta estomaqué. Et voilà… La hérissonne commençait déjà à l’embêter. Il se surprit à répéter « pitié » dans sa tête… Il ne fallait pas tuer cette hérissonne… Pas en publique… Et il fallait avouer que l’hybride lui foutait la trouille, et donc qu’il n’osait même pas lever la main sur elle… Il l’entendait presque jouir du fait qu’elle le frappe. Shadow s’accouda à la table, puis se massa les tempes, se demandant comment il avait fait pour se retrouver dans une telle situation. Les autres prirent cela comme un signal pour s’asseoir, et bientôt, tous furent attablés. Certains durent chercher des chaises afin de pouvoir prendre place eux aussi. Le bon point de cette histoire : il n’avait ni Enki, ni Blaze, ni Windy en face de lui. Il y avait juste cet échidné toxicomane qui ne lui inspirait aucun sentiment de haine. A côté de lui, il y avait le détenteur de la vie, lui-même à côté de Blaze. Encore à côté, il y avait Sylphide, qui trafiquait son ordinateur. Après lui, il y avait Karim, qui taquinait sa voisine, Windy. Et la boucle était bouclée par Grinat. Shadow se laissa aller contre la banquette, dans l’attente insupportable de la fin des opérations du hérisson turquoise. Heureusement, la renarde semblait avoir réussit à détourner l’attention de sa fanatique, et lui prodiguait ainsi du repos. Pour une fois, Windy ne l’exaspérait pas…


Allez commentez, commentez, sinon le 20e chapitre vous pourrez vous le mettre là où je pense! (c'est tellement beau la poésie... hm... ptet pas très malin de ma part de m'adresser comme ça à mes quelques lecteurs!)
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:40:36 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #52 le: Mai 10, 2008, 09:26:54 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
*Lève sa main* Ouiiiiiii euh madame, je voulais dire que vos deux suite là, elles sont géniales ! Vraiment, pas de fautes, sinan pas beaucoup, super marrant, Shadow a du pouvoir ! Haaaahaaaaahaaaaaa ! XD Vraiment super, super, super ! Continue, madame, moi je veux trop la suite !

( L'école à prit le dessus sur ma personne XD )
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #53 le: Mai 13, 2008, 06:29:47 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
        La suite est toujours aussi bien que le début ! Eh oui je pase mon temps à lire le plus de fics possble et la tienne et vraiment l'une de mes préférées. Tu écris bien avec une histoire génial et au passage, si tu mets pas la suite ma vengeance sera terrible !!! ^^

Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #54 le: Mai 17, 2008, 11:08:11 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
ENFIN un chapitre plus court...
Et donc, peut-être pourrais-je le poster en une fois! (le rêve...)


@Tala: Ow. Cesse donc cet enthousiasme et va t'asseoir sagement, sinan tu pourras pas lire la suite! Après tu pourras t'énerver à nouveau!

@Vanille: Yaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuh une nouvelle lectrice (ou pas nouvelle?) Yaaaah caliiiin ^.^ Ca, c'est parfait, si a un chapitre, j'ai pas un ptit commentaire de Tala, je fais un peu la tête, mais par contre, quand y a un commentaire de quelqu'un d'autre, c'est une vraie surprise, j'm'y attends pas, et du coup, chuis toute contente :] Bon, ta vengeance elle viendra pour un autre jour, hein, car la suite, comme tu peux le voir... Bah... elle est en dessous!


Chapitre 20


Une impression de vide.
Un sentiment de manque.
Noir.
Rien.
Presque rien.
Juste la solitude.
Seul dans ce lieu noir, infini, mais vide.
Seul avec sa solitude.
Seul avec sa conscience… Ou son inconscience ?
Oui, c’était ça, il était seul avec lui-même, et il était l’inconscience !
Et pourtant… D’où sortait ce sentiment de manque ?
Une envie.
Il voulait vivre, parce que ça n’était pas le cas.
La vie lui manquait.

Si il pouvait, il soupirerait… Mais il ne se sentait aucune consistance. Il ne se rendait même pas compte de son manque de matière. Si il avait eu ne serait-ce qu’une once de réflexion, il se serait dit que ça n’était pas normal, qu’il devait agir, que le fait qu’il soit toujours présent devrait l’animer ! Mais aucune volonté ne perçait… A prioris.
 
Il y avait toujours ce besoin de vivre. Il en aurait pleuré tellement ce besoin était pressant. Il aurait fait n’importe quoi pour sortir, pour exister, pour montrer qu’il était une personne à part entière… Et une personne importante ! Les autres… Tous de minuscules insectes ! Ils devaient se rendre compte que la vie avait bien plus de valeur… Si ils savaient ce que c’était de devoir protéger l’étincelle qui animait chacun !

Le calme était pesant dans cette pénombre…
L’inconscience… Ce n’était qu’un passage. Le manque grandissant était alimenté par une source inconnue. Et en même temps la volonté qui le brûlait lui permettrait de sortir de cet enfer froid. Il s’éveillerait, il deviendrait pleinement conscient… Il commençait déjà à s’élever.

Il était impatient, bien qu’il ne pouvait s’en rendre compte.
S’il l’aurait pu, il aurait sourit, comme il aurait pleuré, comme il aurait soupiré et comme il aurait montré son existence.
Une pensée résonna dans ce lieu si noir et si vide.

« J’existe… »

Pour aussitôt s’éteindre.
Pour se transformer en vague souvenir.
Pour se perdre dans l’oubli.
A nouveau du vide, et du manque.




« Humph ! »

Ca, c’était Sylphide qui venait d’exprimer qu’il étouffait… Tout le monde s’était rassemblé du même côté afin de pouvoir observer l’écran de l’ordinateur… Et comme c’était lui le spécialiste, il était obligé de se mettre au milieu. Il avait tenté d’exprimer qu’il était difficile pour lui de manœuvrer sa souris et son clavier alors qu’il était pressé de tous les côtés, mais à prioris, les autres s’en fichaient, et s’étaient encore plus serrés les uns contre les autres. Ce fut donc avec difficulté qu’il réussit enfin à lancer la vidéo. Aussitôt le silence total se fit sur la banquette, tandis qu’ils visionnaient la descente vers la berge où se tenait le coupable. Les autres semblaient absorbés et tentaient de distinguer ce à quoi ressemblait l’interlocuteur. Une fois assez prêt, la caméra bougea de manière à qu’ils puissent observer l’étrange personne de bas en haut. Blaze parla sur un ton dégoutté.

« C’est quoi ce machin ?
- Un codrille. Répondit brièvement Sylphide. »

L’objectif continua sa montée, passant du torse nu à son cou, à son menton pointu, à sa bouche sans lèvres, à ses naseaux, à ses yeux cruels, à son front haut. C’est à ce moment que Shadow s’exclama.

« Le tatouage !
- Quoi le tatouage ? Demanda Blaze.
- Les gars qui t’avaient capturés, ils avaient des tatouages sur le front, non ?
- J’en sais rien…
- Tu ne les as pas regardé ?
- Je n’ai pas vraiment eu le temps de les voir… »

La caméra s’était détournée du codrille afin de se tourner vers l’échidnée qui s’approchait de lui. Pendant que les autres observaient l’hybride venir vers l’humanoïde, Blaze et Shadow avaient continué de débattre.

« Tu penses que ceux qui m’ont capturée avaient ce truc sur le front ?
- Parfaitement ! Justice avait le même, et le chao qui l’assistait aussi. On connaît donc le visage de trois d’entre eux… Peut-être que si je l’entends parler, je reconnaîtrais lequel c’est…
- Gneh ? Tu sais quelque chose que je ne sais pas ?
- Chuuuut ! Se fâchèrent les autres, alors que le codrille avait ouvert la bouche.
- … pas que tu viendrais. Tu n’es pas allée voir de plus près ce qui se passe dans la communauté ? Demanda la créature
- Non ! Répondit l’échidnée, j’ai envoyé quelqu’un d’autre à ma place, il fallait que je te parle. »

La caméra se déplaça à nouveau, de manière à faire face à l’échidnée. Après un instant de silence, le codrille parla.

« Qui as-tu envoyé ?
- Un de mes serviteurs…
- Les gens ne vont pas trouver ça bizarre ?
- Bien sûr que non ! Personne ne pourra le différencier parmi les miséreux du niveau inférieur ! »

Un nouveau blanc vint compléter le dialogue. Grinat crispa les yeux. Un couple ça ? Leur amour n’était vraiment pas visible, même sans être sur les lieux, une certaine tension entre les deux personnes était palpable. L’échidnée se détourna, alors que le codrille semblait chercher un contact visuel. Finalement, il ne sembla pas aimer l’interruption de sa compagne et coupa net au silence.

« A quoi tu penses ?
- A rien…
- Alors à qui ? Demanda le codrille sur un ton légèrement plus sec.
- Tais-toi, j’écoute ! »

Le silence se fit à nouveau. Windy posa sa main sur la bouche de Sylphide. A prioris, ce passage l’intéressait. Et c’était normal, puisque à ce moment-là, les deux jeunots avaient fait un boucan monstre, ratant ce que se disait le couple. L’échidnée avait penché la tête sur le côté, comme si elle prêtait attention à quelque chose. Quand au codrille, il continuait d’observer sa petite amie avec insistance. L’échidnée finit par se tourner vers lui.

« Le discours a été bref, mais il y avait des choses intéressantes. Tout d’abord, Justice est un hypocrite. Il a essayé de se la jouer héroïque avec toi, mais sa défaite est plus cuisante qu’il l’a prétendue.
- Comment ça ? S’étonna le codrille.
- Il nous a dit qu’il avait fait des dégâts chez les brahmiens… Il a surtout renforcé leur troupe, et tu sais de quelle manière ? Les prisonniers sous son commandement sont passés du côté des brahmiens.
- Quel incompétent ! Même avec une armée nombreuse il n’a rien trouvé d’autre à faire que s’enfuir la queue entre les jambes ! C’est un vrai lâche !
- Justice t’a dit pourquoi il est rentré ?
- Non, mais par contre, on dirait que tu le sais…
- Un simple imprévu. Ce sont deux personnes qui ont fait penché la balance. L’une s’appelle Blaze…
- La princesse que l’on a capturée… »

L’échidnée hocha la tête, tandis que le codrille semblait pensif.

« Donc l’autre… Ca doit être la personne à laquelle pensait notre prisonnière sur le moment ? Shadow, c’est ça ?
- Je crois. Le détenteur de la vie n’avait pas précisé son nom. Mais c’est sûrement ça. Et c’est lui qui a mis Justice en fuite. »

Enki murmura son inquiétude.

« Elle connaît mon identité…
- Qu’est-ce que ça change ? Remarqua Shadow. Ce n’est pas son pouvoir télépathique qui pourra la rendre dangereuse, elle n’est pas l’une de nos ennemis directs, elle n’a pas de tatouage. Ni sur le front, ni autre part.
- Et puis elle ne peut pu rien faire maintenant… Ajouta mollement Sylphide.
- Remet en arrière… Grommela Windy, vous avez encore parlé en même temps ! »

Sylphide soupira puis obéit. Ils réentendirent un bout du dialogue précédent, puis le codrille ajouta des paroles.

« Justice aurait tout simplement pu s’en débarrasser, qu’est-ce qui lui a pris ?
- Ne le sous-estime pas… Il y a forcément quelque chose.
- Et c’est quoi ? Je suis sûre que tu le sais… »

Un sourire dominateur apparut sur les lèvres du codrille. L’échidnée leva les yeux vers lui, sans doute alertée par son changement d’expression. Elle resta de marbre alors qu’il venait vers elle. Le codrille l’enlaça alors, pour commencer à l’embrasser. L’échidnée sembla hésiter puis répondit à son geste d’affection. Grinat s’était rapprochée de l’écran, trouvant enfin de l’intérêt à ce qui se passait. Au contraire, Windy en profita pour parler sèchement au hérisson azur.

« Sylphide… Passe un peu la vidéo, il va rien se passer d’intéressant pendant un moment… »

Grinat se retint de crier, mais elle brûla la fesse du hérisson afin qu’il ne puisse pas atteindre la souris. Un cri de douleur retentit. Sylphide se tourna vers son agresseuse, lui exprimant combien elle était folle, puis lui assurant que de toute manière il n’aurait pas obéit, et donc que son geste n’était pas légitime. Grinat lui répondit qu’elle ne s’excuserait pas, car elle était bien contente de l’avoir fait hurler comme ça. Par la suite, elle enchaîna un « n’est-ce pas Shadow ? » auquel le concerné répondit par un « pff » dédaigneux. De toute façon, Grinat n’avait rien remarqué puisqu’elle ne l’écoutait déjà plus, préférant regarder la vidéo qui continuait son déroulement sans elle.

Windy jeta un coup d’œil à chacun. Tous observaient ave un air neutre, sauf Grinat. Elle pouvait deviner cependant un certain intérêt de la part de ses deux autres nymphos d’amis, soit Karim et Sylphide. Elle se demandait pourquoi ce dernier continuait-il de regarder la rediffusion, alors qu’il savait déjà ce qui s’était passé… Enfin, elle se le demandait avec mauvaise foi, car la raison, elle la connaissait. Sylphide avait apprécié la scène une fois, alors la voir encore ne le dérangeait pas… Quand aux trois autres, il était impossible de déchiffrer leur expression à travers leur masque de concentration, elle ne les connaissait pas assez pour ça. Il sembla qu’elle regarda un peu trop longtemps Shadow, puisque celui-ci se tourna vers elle avec une expression frustrée. Elle se détourna aussitôt pour secouer la tête, comme pour se remettre les idées en place. Quand elle retrouva ses esprits, il sembla qu’elle était dans la contemplation de l’écran. Elle ferma les yeux alors qu’elle comprenait que le baiser des deux autres ne s’était pas arrêté. Quand ses paupières se détendirent, se fut pour jeter un bref coup d’œil au hérisson noir. Il ne la regardait déjà plus. Il avait juste voulu la détourner de lui ? La renarde dirigea son regard vers l’écran, pour aussitôt s’en détourner.

Une fois cette scène terminée, ça serait alors le tour de la dispute… L’appréhension monta en elle. Elle se mordit la lèvre, repassant dans sa tête avec malaise ce qui devait avoir lieu par la suite. Non, finalement, elle n’avait pas envie de regarder jusqu’au bout, tout ce qui l’avait intéressée, c’était le petit dialogue qui avait eu lieu au moment où elle parlait avec Sylphide. Plus rien d’intéressant, au contraire, elle redoutait la suite… Autant faire un petit somme en attendant. Elle n’aurait pas de mal à dormir, vu la fatigue qu’elle avait accumulé. Ce fut donc après un bâillement remarquable qu’elle se laissa tomber en douceur sur son côté droit. Ce fut donc l’épaule de Karim qui cueillit sa joue. Elle enlaça l’échidné comme s’il s’agissait d’une peluche puis tomba dans les vapes peu de temps après.





« Hey, Erreur ! »

Roh non… Pas cette voix ! Il pouvait pas le laisser tranquille cinq minutes ce fichu emplumé ? Et comment avait-il fait pour le trouver d’abord ? Ce gars était une vraie plaie, impossible d’être tranquille cinq minutes avec lui. L’interpellé préféra donc ignorer l’autre et continua d’avancer parmi les arbres. Il serra les dents alors que l’autre débile mental l’appela à nouveau.

« Erreur, hé ho ! Erreur ! »

Le codrille serra les dents et les poings. Puis il s’arrêta, fermant les yeux, et faisant le vide. Il ne voulait pas voir Zéphyr maintenant. Ce gars l’horripilait. Déjà il draguait son ex dans son dos… Il ne comprenait pas d’ailleurs pourquoi cette dernière ne l’avait pas envoyé valser… Enfin bon, maintenant, il serait tranquille, et en plus de ça, il pourrait lui fermer son clapet en disant :

« Hep, tu vas pas me croire, Lilith est morte ! Tu vas pouvoir me remercier : c’est grâce à moi. »

Et là, le visage fier de Zéphyr se décomposerait. Quand il rouvrit les yeux, ce fut pour apercevoir une grosse boule verte qui tournoyait autour de lui. Il sentit la frustration monter d’un cran. Il savait que Zéphyr faisait ça pour l’énerver encore plus… Erreur lâcha une gueulante.

« Bon, qu’est-ce que tu veux ? »

Aussitôt, la boule s’arrêta de voler, le laissant apercevoir un hérisson ailé. L’autre le dominait grâce à la hauteur qu’il avait prise, et avait les bras croisés. Ces yeux cyans regardaient Erreur comme si il s’agissait d’un vulgaire insecte. Le codrille ne pipa mot, mais il était un peu gêné. Zéphyr semblait avoir une double personnalité et passait de l’une à l’autre très rapidement. Si l’une était agaçante, l’autre était inquiétante. Le hérisson vert se laissa tomber en chute libre, puis battit des ailes avant de toucher le sol, et flotta ainsi quelques temps à vingt centimètres de la terre. Finalement, il atterrit en douceur. Les deux se jaugèrent du regard un moment. Le hérisson était vert pomme et avait un pelage qui semblait très doux. Même ses pics avaient un aspect léger. Ils étaient plutôt courts. Ils descendaient vers le bas avant de se recourber vers le haut. Le ventre du hérisson était bleu ciel. Il avait une tache rouge sur le front, de même couleur que les plûmes les plus longues de sa queue. Les autres plûmes adoptaient des couleurs bleu-vert. Le hérisson pivota sur ses bottes blanches afin de tourner le dos au codrille. Il parlait avec une voix harmonieuse.

« Ca te dirait… Un petit combat ?
- J’ai pas le temps pour ce genre de trucs stupides !
- Ah, dommage… Parce que je sais où se terre Justice.
- Où ça ? Personne n’a jamais trouvé où il se cachait avec ses sbires…
- Mais moi si ! Je l’ai prit en filature après sa défaite.
- Tu as vu ce qui s’est passé ?
- Oui.
- Qu’est-ce qu…
- Après notre combat ! »

Erreur poussa un sifflement. Puis finalement, il se mit en garde. Un sourire espiègle apparut sur le visage du hérisson volant. Il s’éleva à quelques centimètres du sol, puis croisa les bras dans le dos. Finalement, ce fut le codrille qui lança l’assaut. Il leva ses bras vers le ciel. Ceux-ci semblèrent se décharger d’électricité. Quand il rabaissa les bras violemment, ce fut pour qu’un rai électrique s’abatte sur le hérisson. Malgré la vitesse subjugante de l’attaque, le hérisson esquiva le tir meurtrier en se déplaçant de quelques centimètres, dans les airs. Erreur lui jeta un regard mauvais, alors que Zéphyr avait toujours les mains derrière le dos et ne semblait pas vraiment inquiet. Le hérisson pencha la tête sur le côté et fit une grimace boudeuse.

« Allons… Soit plus sérieux avec moi ! Tu sais bien que des attaques aussi basiques ne me feront rien, concentre-toi un peu ! »

Pour toute réponse, le codrille reprit ses tirs électrifiés mais à un rythme croissant, n’hésitant pas à abattre les arbres alentour. Quand à Zéphyr, la cadence ne semblait pas le déranger outre mesure, et il continuait de virevolter insouciamment. Jusqu’à qu’un éclair ricoche en frôlant son épaule. Erreur s’arrêta. Tandis que le hérisson se tournait vers lui, le regard plus grave.

« Je pense que tu t’es assez échauffé. »

Erreur hocha la tête, lui lançant des coups d’œil victorieux.

« Maintenant, c’est mon tour, les choses sérieuses, ça attendra, j’ai pas envie de me faire un claquage.
- Rah… Tu perds rien pour attendre !
- L’expression est plutôt bien trouvée pour la situation ! Se moqua Zéphyr. »

Le hérisson fondit sur le codrille. Ce dernier l’esquiva sans mal… Il savait que le piqué n’avait été que pour la forme, et que bientôt les attaques seraient bien plus intenses.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:41:03 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #55 le: Mai 17, 2008, 08:03:18 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Ouaiiiiiiis ! Hooooooo c'est plus court... XD Nan mais fallait vraiment être absorbé par la vidéo pour que Grinat chauffe le derrière de Sylph' lol J'ai trouvé ça marrant moi, Windy qui veut même pas regarder un tout p'tit peu... trouillarde XD Ben c'est bon, je veux la suite mwa :3
   
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #56 le: Mai 18, 2008, 09:20:33 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Wouhou une suite !! Eh oui nouvelle lectrice !! Euh en faite nouvelle tout court...

Je suis super contente de pas avoir à me venger ( pour le moment^^).

Aller bonne chance pour la suite !!

Euh je suis plutôt une nouvelle fan !!!
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #57 le: Mai 20, 2008, 07:52:04 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Hou hou hou ^^

Bon, j'ai rattrapé mon retard (et j'écris dans le noir ^^)

Alors, les points négatifs : trop longs pour certains (moi ça va), beaucoup de 'à priori' (sans 's') et de 'si ça se peut' (mais ça peut être normal, peut-être pour marquer la jeunesse des persos ^^). Pas mal de fautes d'accord.

Les points positifs : beaucoup, beaucoup d'intrigue. J'adore ! Une histoire très intéressante.

Je me rends compte, après l'avoir lue, qu'il y a un truc que j'ai fait comme toi (sans le savoir) : les échidnés et le Chaos Control !!! XD

C'est bien tout ça, alors continue dans cette voie !
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #58 le: Mai 21, 2008, 08:07:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Oy oy oy!
Je poste donc la suite de ma fic!

...
...
...


Vous m'avez crue ._.?
Désoléééééééée ^^" (hinhinhinhin xP)


Nan, pour une fois, je ne fais que répondre aux commentaires... (je supprimerais puis réécrirait un post, au pire!)
Alors donc, c'est avec bonne humeur que je réponds puisque cette fois je n'ai pas non pas une... Même pas deux... Mais trois personnes ^.^ Bien bien bien! Je vais m'occuper de vous, très chers!


@Tala: La suite tu devrais l'avoir... Allez avec un peu de chance, vendredi-soir! Ca ira?

@Vanille: Tu es nouvelle partout alors :p Tu es donc une nouvelle nouvelle ^^ (pas très recherché ça, mais ça m'amusait de le mettre)

@Hunter: - La fic est plus destiné à des gros lecteurs... Ceux qui sont juste amateurs de fic courtes et qui ne s'intéressent qu'à un contenu superficiel sans même prêter attention au style, m'intéressent moins (j'ai même envie de dire que je les méprise presque). On peut pas faire plaisir à tout le monde, moi je préfère donner la priorité à ceux qui aiment lire.

-A propos de "à priori" sans s... C'est la bonne orthographe :p Faut pas confondre aprioris et à priori... Le "à priori" est à opposer au "à posteriori". Tu seras d'accord avec moi, tu n'écris pas "à posterioris". Bah c'est la même chose pour "à priori".

- Beaucoup de "si ça se peut"? Ah bon, j'avais pas remarqué... T'es sûr que y en a plus que les "peut-être", et les "il est possible que"? (bon pour le dernier, j'suis sûre que y en a moins :]). Si j'ai une justification à faire, ça serait que le "si ça se peut" est une habitude de dialogue... Donc dans ce cas, ça s'adapte bien avec la circonstance. Attends, je vais pas non plus leur faire utiliser un langage super soutenu, c'est normal qu'ils aient des habitudes de langage eux aussi! (et si ça s'accorde avec les miennes, c'est encore plus simple :p)

-Pour les fautes d'accord, c'est vrai que j'en fais... Mais c'est pas toujours facile à déceller... Je suis ma propre béta-lectrice, et je suis moins méticuleuse sur ma grammaire que si je m'occupais de la fic de quelqu'un d'autre, étant donné que en relisant, je vais plus vite, vu que je connais presque parfaitement mon histoire... Aussi, tu l'as dit toi-même, mes chapitres sont longs, ce qui fait que c'est encore plus dur de trouver les fautes! Et puis... Cherche quelqu'un qui ne fait pas de fautes d'accord avec les participe-passé :p (tu trouveras pas, si, si, j'te jure que tu trouveras pas!)

- L'histoire des échidnés et du chaos control, bah, je pense pas vraiment que ce soit quelque chose d'original, alors personne pensera que t'es pu copier sur moi! De toute façon, les idées de certains se croisent sans le savoir, et c'est d'ailleurs frustrant de voir quelqu'un qui a posté l'idée avant... Quand je vois ça, ça m'arrive même de penser "pfeuh, ils m'ont copié et en plus de ça, ils osent se revendiquer fondateurs de l'idée!". Mais bon, les échidnés et le chaos control, chuis casi sûre que t'en trouveras dans beaucoup de fics.

Sur ce, j'achève mon message, et j'vous abandonne les gens, dans votre amertume de pas voir un 21ème chapitre :D
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] L'héritier
« Répondre #59 le: Mai 22, 2008, 07:38:15 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Amertume, oui T_T Vendredi, c'est demain.

........
........
........

Trop loooong XD Tout de suite euh ! ! ( Caprice de bébé, ça va me passer... u_u' )
Bon eh bien alors, que demain arrive vite... XD Il me semblait bien aussi, que tu étais cruelle X'DDDDDD
M'enfin, c'est bon alors, à d'main...

( He, en passant, pour le sondage, quand je l'ai fait, j'avais pas remarqué l'option "Fan", alors j'ai mit l'autre meilleur. Je change ! lol )
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest ofL'héritier : conscience [Terminé]