Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Trouvez vous qu'il y a en effet un trop plein de fictions ?(Votes clôturés: Mars 28, 2007, 05:11:18 pm)


Oui - 1 (100%)
Non - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: 1 [2]
Avis important
Avis important
« Répondre #15 le: Mars 29, 2007, 07:01:58 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Je crois qu'un modérateur s'était déjà penché sur le problème en ce qui concerne les fics commencées et non finies. Une solution contre ce "fléau" (car c'en est un, je trouve), serait de choisir un groupe de personnes qui a du temps libre de voir l'ensemble des sujets et de virer les fictions abandonnés, non finies, et sans volontée de la part de l'auteur de la continuer, quite à envoyer un MP de confirmation à l'auteur en question.

Je ne pense pas qu'on puisse empecher les gens d'écrire. Ce qu'il faudrait, c'est les sensibiliser davantages aux conseils qu'on leur donne. Quelqu'un de vraiment motivé écoutera ces conseils et si on fait comprendre que quelqu'un qui a visiblement besoin d'aide et qui ne veut pas de cette aide aura peu de chance de voir son truc lu, ca découragera peut-être personnes concernées par la dernière remarque.
Rien n'est certain.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Avis important
« Répondre #16 le: Mars 29, 2007, 08:21:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
Une solution contre ce "fléau" (car c'en est un, je trouve), serait de choisir un groupe de personnes qui a du temps libre de voir l'ensemble des sujets et de virer les fictions abandonnés, non finies, et sans volontée de la part de l'auteur de la continuer, quite à envoyer un MP de confirmation à l'auteur en question.


C'est effectivement une idée, mais cela représente une somme de travail astronomique. J'essaye de lire toutes les fics du forum, d'encourager et d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Résultat, je n'ai même plus le temps, ni  le courage de poster dans les fics que je préfère.

Et franchement lorsqu'on voit ça, il y a de quoi être découragé. Je suis perçuadée que l'auteur n'a même pas lu les conseils de Cyber Rouge.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Avis important
« Répondre #17 le: Mars 30, 2007, 03:19:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Citation de: "Darkoruso29, avant de se faire (ou de) supprimer honteusement son message"
pfff....me métre en exemple...mais bon je vais laisse tranquile les "Perfect"


Si tu part sache que... Je m'en réjouis d'aisance ! Aaaah ! Sentons ce forum avec une gène respiratoire en moins !

Je déconne mais l'orthographe, pour la majorité des cas, c'est comme une maladie, si t'es mal conseillé et mal soigné tu peux rester comme ça encore des années et en plus si tu refuse le traitement ça peux devenir encore pire.

Enfin, on est pas des docteurs, non-plus, mais on peut te conseiller d'aller voir un bon chirurgien et te dire ce qu'il faut changer dans tes habitudes, si tu ne veux pas être montré du doigt par tes compères.

Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas irrémédiable mais pour guérir il faut de la patience, de la motivation, du travail mais surtout : NE PAS ENVOYER CHIER LES CRITIQUES !

Merci.
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
Avis important
« Répondre #18 le: Mars 31, 2007, 09:22:13 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Cette idée d'installer des critiques pour chaque fic, c'est bien, mais il faudrait des gens courageux, et qui ne redoute ni les engueulades, ni l'ingratitude. Personnelement ce genre d'idée, c'est souvent la même chose ; on leur reproche de ne pas en faire assez alors que personne ne veut les aider... Aussi, la différence c'est que si il y avait plusieurs personnes dites " critiques ", on pourrait répartir les tâches de manière à ce que tous ait au moins un lecteur.

Cependant, moi, je veux aider en critiquant, je le souhaite vraiment. Donc, si quelqu'un doit rejoindre ce comité de critique, c'est bien moi.

  Pour tous ceux qui seraient gentils et souhaiteraient m'aider, car je sais d'or et déjà que la tâche ne sera pas facile, c'est avec les bras grands ouverts.

Ce que je vais faire, ce sera de lire les fictions, dire les points négatifs et indiquer comment les corriger. J'aiderais aussi ceux qui veulent pousser la fiction plus loin. Je préviens, je ne donnerais JAMAIS de commentaires positifs sauf rare exception, d'autres seront là pour le faire à ma place. Bon, si il y a quelques bonnes âme à me rejoindre...
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Avis important
« Répondre #19 le: Mars 31, 2007, 02:25:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Je me dévouerais bien mais j'ai déjà tellement de choses à faire... (Entre Nomads, les concours, les autres forum, ma flemme et diverses problèmes hors internet, j'aurais du mal à faire des choses correctes.)

Enfin, si je peux aider je le ferais mais ce sera ponctuel et peut-être pas aussi fournis que d'habitude, alors faut voir.
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
Avis important
« Répondre #20 le: Mars 31, 2007, 04:01:45 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
J'ai l'impression que cette idée de critique ne passerait pas, mais alors pas du tout. Je pense que la seule chose à faire quand on est rempli de bonne volonté sur ce forum, c'est de poster, donner son avis... Je suis un peu décourager, et je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il faut faire quelque chose ? Et sinon quoi ? Je doute...
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Avis important
« Répondre #21 le: Mars 31, 2007, 06:11:12 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Il faudrait dire ce qu'on pense honnêtement. Encourager les ficeurs débutants, mais essayer de démarquer les meilleurs fics des autres. Avec un topic spécial pour parler de ses goûts en fics, par exemple, mais il me semble bien que ça existe déjà. Mais ça serait trop méchant de virer du forum un débutant plein de volonté. Le forum n'est pas un forum d'écrivains professionnels, alors malgré les talents de tous, personne ici n'est pro (j'ai du mal à dire ça quand je pense à certains talents ici, mais c'est pourtant vrai). Du moins je crois. Donc chacun a le droit à sa chance.

Exceptés ceux qui font n'importe quoi, qui se lancent dans une parodie illisible et dénuée de tout humour, par exemple. Ceux-là, je pense qu'il n'ont pas tellement de volonté. Sinon, ils feraient un effort supplémentaire, non? Mais j'avoue que tes doutes m'affectent un peu aussi, Revy. Moi je pense qu'un topic pour parler de ses fics préférées de manière argumentée serait suffisant. Et vous?
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Avis important
« Répondre #22 le: Avril 01, 2007, 08:36:52 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Citation de: "Sephyra"
mais il me semble bien que ça existe déjà


Ouais et j'ai même marqué un truc comme ça dans ce même topic, ça donnais à peu près ça :

Citation de: "Le chat vert, sur le topic en question"
Mince, ça fait un moment que j'avais mis les papattes sur ce topic et là, Oh surprise, j'ai une réponse, bonne ou mauvaise, la n'est pas la question, ou la réponse, plutôt, je me dois donc de répondre à cette Sora et puis DR.fiction, aussi, tiens.


Citation de: "L'enquiquineuse"
parce qu’ils ont voulu imiter un écrivain qu’ils admiraient.


Ouais, toi, par exemple, qui, avec une fiction plutôt, comment dire, à part innommable je vois pas, à réussi à être dans la section "fan fiction" du Site de Pso, bien qu'elle soit illustrée avec des recolos affreuses et des textes affligeants, enfin bref, j'aime pas. Donc, ce serait bien une des raison : "Elle a fait de la daube mais elle est "publiée", alors on va faire pareil !"

Citation de: "DR.fanfic"
Franchement, l'est temps de tire une sonnette d'alarme. (et tout ce qui s'en suis)


Depuis le temps que je l'ai dit, enfin on m'écoute, enfin on me lit, plutôt...


Bien, voilà qui est fait, maintenant faut que d'autres glandus viennent sûr ce topic, lisent autrement qu'en diagonale et réfléchissent un peu sur ce qu'ils lisent... C'est pas gagné !



Voilà, ça résume à peu près ce qui a été dis précédemment sauf que ça date de Février et le topic de bien avant.

ça n'a servit à rien, projet inutile, donc.
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
Avis important
« Répondre #23 le: Avril 05, 2007, 06:31:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
J'ai l'impression que le plus gros problème, c'est le trop grand nombre de fics qui arrive toute en même temps. Je propose d'instaurer quelques règles pas trop contraignantes pour limiter ce flux grandissant.

1 Les auteurs ne postent qu'une fois par semaine leur suite pour laisser le temps aux lecteurs de donner leurs avis.
2 Une correction à apporter pour le chapitre en cours avec l'aide des autres auteurs, correction orthographique surtout. (Ceci demande un effort à tous pour se mettre à la correction.)
3 Des textes d'au moins une page Word. Avec possibilité de mettre plusieurs chapitres si ils n'atteingent pas cette taille.
4 Un peu de ménage dans les post-it.
5 Une valorisation des fics en les placeant par exemple en annonce ou post-it. Chaque semaine une fic differante.

Ce sont des règles que je propose, je souhaite avoir l'avis de tous les auteurs et lecteurs ainsi que d'autres propositions. Si cette idée vous séduit alors je la mettrait en place.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Avis important
« Répondre #24 le: Avril 15, 2007, 11:32:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "Miko"
1 Les auteurs ne postent qu'une fois par semaine leur suite pour laisser le temps aux lecteurs de donner leurs avis.


Règle de base pour espacer les suites. C'est une bonne idée, ça limiterait le nombre de parties à lire pour les lecteurs, et ça leur permettrait surtout de pouvoir en lire plus dans une limite de temps convenable.

Citation de: "Miko"
2 Une correction à apporter pour le chapitre en cours avec l'aide des autres auteurs, correction orthographique surtout. (Ceci demande un effort à tous pour se mettre à la correction.)


J'avoue ne pas comprendre cette règle-là ^^'

Citation de: "Miko"
3 Des textes d'au moins une page Word. Avec possibilité de mettre plusieurs chapitres si ils n'atteingent pas cette taille.


C'est évident. Quoiqu'en une semaine, les auteurs peuvent faire au moins une page et demi. Je pense que c'est une longueur convenable pour UN (et un seul) chapitre, et pour les lecteurs qui n'aiment pas lire de trop longs chapitres (Autrement dit, moi n_n).

Citation de: "Miko"
4 Un peu de ménage dans les post-it.
5 Une valorisation des fics en les placeant par exemple en annonce ou post-it. Chaque semaine une fic differante.


La première a déjà été mise en place, apparemment, et la deuxième m'a mit la puce à l'oreille. En effet, ce n'est pas bête d'avoir penser à ça, comme valorisation des fics. Mais il faudrait mettre en place un système pour faire tourner les places : votes, etc. Ou même décision du staff...

Une chose est sûre : personnellement, je trouve qu'il y a quand même plus de participation, et surtout plus de membres "fictions" qu'auparavant. Kneemerls l'a même souligné en revenant en février dernier, si je me rappelle bien. Sora était évidement l'image de l'écrivain fan-fic personnifié, mais maintenant, il y a apparemment plus de liberté et de places. Les écrivains se démarquent peu à peu, et on y trouve quelques phénomènes, parfois. Mais malheureusement, il y en a vraiment trop peu par rapport aux fictions postées...

J'me suis un peu déporté du sujet. Mais Miko, tes règles m'ont l'air défendables, et j'aimerais voir ce que ça donnerait si elles seraient vraiment appliquées.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Avis important
« Répondre #25 le: Avril 20, 2007, 11:04:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Blackdoom"
Citation de: "Miko"
2 Une correction à apporter pour le chapitre en cours avec l'aide des autres auteurs, correction orthographique surtout. (Ceci demande un effort à tous pour se mettre à la correction.)


J'avoue ne pas comprendre cette règle-là ^^'


En général, les lecteurs donnent des conseils à l’auteur pour améliorer sa fic, souvent cela commence par l’orthographe. C’est, il faut bien l’avouer, le point faible de presque tout le monde. C’est aussi ce qu’il y a de plus simple à corriger. Je voudrais simplement que l’auteur corrige ses fautes en éditant son chapitre avant de poster le suivant. Cela vaut surtout pour les fics remplies de fautes, ce qui les rend difficile à lire et à comprendre.



Citation de: "Blackdoom"
Citation de: "Miko"
4 Un peu de ménage dans les post-it.
5 Une valorisation des fics en les placeant par exemple en annonce ou post-it. Chaque semaine une fic differante.


La première a déjà été mise en place, apparemment, et la deuxième m'a mit la puce à l'oreille. En effet, ce n'est pas bête d'avoir penser à ça, comme valorisation des fics. Mais il faudrait mettre en place un système pour faire tourner les places : votes, etc. Ou même décision du staff...


Oui, j’ai pris la liberté de faire un peu de ménage.
Je pensais à un simple système de tour de rôle. Decision du staff, non, cela doit être une décision des lecteurs.  

J’aimerais bien aussi avoir d’autres avis pour le mettre en place. Après tout ce système a pour but l’amélioration de la qualité du forum, cela concerne donc ceux qui l’utilise.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Avis important
« Répondre #26 le: Avril 20, 2007, 11:53:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "Miko"
Je voudrais simplement que l’auteur corrige ses fautes en éditant son chapitre avant de poster le suivant. Cela vaut surtout pour les fics remplies de fautes, ce qui les rend difficile à lire et à comprendre.


Pas mal comme idée. Cela ferait aussi réfléchir certains sur la qualité de leurs textes. Et leur fait prendre conscience que le forum n'est pas un vidoir à fics où on jette ce qu'on écrit à la va-vite. Et puis, à la fin, les fics seraient corrigées et bel et bien terminées, ce qui serait un atout majeur pour les lecteurs à venirent.

Citation de: "Miko"
Je pensais à un simple système de tour de rôle. Decision du staff, non, cela doit être une décision des lecteurs.


Pourquoi pas ? ^^

Pour terminer, je dirais que je suis entièrement d'accord avec tes projets, Miko. Les mettres en place en tant que "test" serait une bonne idée pour voir ce que ça donne. Reste l'avis des autres, que je souhaiterait entendre.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Avis important
« Répondre #27 le: Avril 22, 2007, 05:55:03 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Personellement, j'approuve tout à fait les projets de Miko, même si je fais quelques étourderies par-ci par-là, bref je pense que ces conditions seraient utiles.

Citation
5 Une valorisation des fics en les placeant par exemple en annonce ou post-it. Chaque semaine une fic differante.


Je pense que cette proposition est très intéressante car chaque semaine, on découvrirait une fic.

Donc, je soutiens les idées de Miko que pense être très utiles pour nous tous.
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Pages: 1 [2]