Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Dans le reflet du miroir...
Dans le reflet du miroir...
« le: Juin 10, 2007, 01:51:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Ma deuxième fic, qui j'espère va vous plaire u_u. J'espère la finir, je ne visualise pas encore la fin, mais tout se décide au fur et à mesure alors...
Je poste ici le début du récit, jusqu'à l'intrigue principale. Si vous trouvez que c'est trop long et que j'aurais dû faire ça en deux posts, faites-m'en la remarque... Ca peut servir  :P
Enjoy !



      Le soleil se couchait sur Mobius, le crépuscule approchait. Un hérisson bleu, connu sous le nom de Sonic, venait de paraître sur le seuil de la maison d’un jeune renard à deux queues, Tails. Les deux amis avaient travaillé toute la journée sur une étrange émeraude, découverte quelques jours plus tôt devant la maison du hérisson bleu, posée bien évidence face à la porte. La pierre en question était de couleur rose, et des inscriptions multiples recouvraient sa surface, mais les lettres étaient si petites qu’il était impossible de déchiffrer le message. Et même avec le microscope ultra perfectionné de Tails, ces signes n’avaient pu être définis clairement car le langage employé semblait étranger à la langue mobienne.
   Bref, cela avait attiré l’attention des deux amis, mais ils avaient passé la journée à observer en vain la pierre sous toutes les coutures. A présent, fatigués, ils avaient décidé de remettre leurs recherches au lendemain. Sonic quittait donc Tails, la tête encore pleine d’énigmes non résolues.
Après un bref signe de la main, le hérisson fonça en direction de sa maison. La nuit tombait de plus en plus vite, et bientôt l’obscurité serait totale. Sonic se sentait épuisé, comme s’il venait de livrer un terrible combat, et cette fois ce n’était pas à cause de son pire ennemi, le Docteur Eggman. En effet, celui-ci ne se manifestait plus depuis des semaines. Mais cela faisait du bien à tout le monde et personne ne s’en plaignait, excepté le hérisson bleu de temps en temps, quand l’aventure lui manquait.
Enfin, Sonic atteignit sa porte d’entrée. Il pénétra dans sa maison, les yeux déjà à moitié clos, fit quelques pas en titubant, avant de s’écrouler sur son lit, mort de fatigue. Il s’était endormi avant de toucher le matelas.

    Je marche mais je n’arrive pas… Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Je veux l’ouvrir… Mais pourquoi je n’avance pas ? Encore un effort…J’y suis presque ! Encore un centimètre…La porte recule… A moins que ce soit moi qui m’éloigne ?.... J’ai enfin atteint la poignée ! Je dois… l’ouvrir…La porte s’ouvre… Qu’est-ce que… Cette pièce…Il fait froid.
J’ai peur. Je veux sortir…


- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

   Sonic s’éveilla, le front ruisselant de sueur. Une sensation étrange l’envahissait et lui embrumait le cerveau, l’empêchant de réfléchir. Il avait peur, très peur. Mais de qui ? De quoi ? Il ne pouvait le définir. Tournant la tête, il aperçut sur sa table de chevet l’émeraude étrange, qui brillait d’une douce lueur. Il l’avait pourtant laissée chez Tails… Il ne put réfléchir davantage. Sa tête retomba sur l’oreiller et il replongea dans le sommeil.

Où…suis-je ? Pourquoi…Cette porte… Il faut que je l’ouvre !

   Sonic se trouvait dans un couloir, face à une porte en bois. Il ne tenta pas de comprendre pourquoi ni comment il s’était retrouvé dans cet endroit, ni comment il allait en sortir. Il lui fallait ouvrir cette porte… Il étendit la main. Elle se referma à quelques centimètres de la poignée. Il retenta l’expérience. Cette fois-ci, il put l’atteindre, et la porte s’ouvrit avec un déclic. Lentement…
Sonic put pénétrer enfin dans cette pièce.

J’ai peur… Je veux sortir.

   Une obscurité totale régnait dans la pièce. Les murs, (mais en était-ce ?) semblaient une illusion d’optique, un mirage qu’il serait possible de traverser. Ainsi, ce lieu semblait ne pas avoir de limites.
Seul un grand miroir, trônant en plein milieu de la « pièce », reflétait un mince filet de lumière (d’où venait-elle ?) et attirait l’œil comme une tache blanche sur un fond noir.

Le miroir…

   Sonic s’approcha de celui-ci et dévisagea son reflet un instant. Le miroir était sculpté, et brillait tant qu’il semblait taillé dans de l’or. Mais la glace en elle-même ne semblait en rien anormale et son reflet était parfaitement synchronisé.
Il se voyait, lui, Sonic le hérisson, souriant dans ce miroir, s’approchant timidement davantage, jusqu’à se retrouver tout près de son image. Durant un instant, il contempla son reflet, immobile.
Puis soudain la main du reflet se leva, très lentement, pour se poser sur la surface interne du miroir, alors que Sonic n’avait pas fait un geste. La terreur s’empara de celui-ci et il recula, horrifié. Enfin, il tenta de reculer. Car une force invisible le rattachait au miroir et il ne pouvait s’évader. Il semblait prisonnier à l’intérieur d’une sphère sans consistance, qui l’englobait lui, mais aussi le miroir. Son reflet lui sourit, d’un sourire posé. Le visage de Sonic était crispé de peur, tandis que celui de l’autre était totalement détendu. Le hérisson leva sa main, et l’approcha en silence de celle de son reflet, sur laquelle il la posa. Pendant un instant le reflet et l’original se dévisagèrent. Puis soudain, ce fut l’assaut. Sonic se sentit attiré irrésistiblement vers l’intérieur du miroir, sans pouvoir expliquer ce phénomène, tandis que son reflet, désormais non synchronisé, semblait sortir peu à peu de la surface lisse et brillante, et souriait à présent d’un air machiavélique. Une seconde, les deux hérissons semblèrent se traverser, passer l’un à travers l’autre, et à ce moment Sonic ressentit cette peur, cette immense terreur qui l’avait réveillé, une terreur telle qu’elle le paralysait. Un instant plus tard, Sonic se trouvait de l’autre côté du miroir, prisonnier, tandis que son double le fixait narquoisement, éclatant d’un rire sardonique.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

   Pour la seconde fois, Sonic se réveilla en hurlant. Trempé de sueur, il revivait sans cesse dans sa tête ce qu’il venait de vivre en rêve. Il secoua la tête, tentant de chasser ce cauchemar, quand soudain il prit conscience qu’il n’était pas dans son lit. Surpris, il regarda autour de lui, interloqué : il était allongé sur un tapis d’herbe verte et humide, de grands arbres se dressant autour de lui, leurs branches immenses masquant le ciel.
Sonic se releva, abasourdi, et tenta d’analyser la situation. De toute évidence, il faisait nuit, les quelques faibles morceaux de ciel que les feuilles des arbres laissaient apercevoir étaient là pour le prouver. Un souffle d’air frais faisait légèrement remuer les branches. Sonic frissonna : où était-il ? Pour se rassurer, il tenta de se convaincre qu’il était somnambule. Mais la panique s’emparait de lui et il était à présent agité de tremblements violents. Ce cauchemar était encore si présent dans son esprit ! Ce hérisson… Ce hérisson qui était lui-même…
Sonic s’écroula par terre, incapable de réfléchir, paralysé de terreur, replié sur lui-même. La nuit passa ainsi. Le hérisson continuait de trembler, des frissons le parcouraient tout entier.
Serrant ses genoux contre son corps, il se sentait ainsi protégé contre d’éventuels assauts.

    Au matin, il desserra enfin son étreinte, et étendit ses jambes raidies. Tout courbaturé, il eut quelques difficultés à se lever, mais y parvint au final. Il s’étira longuement, bailla à s’en décrocher la mâchoire, puis prêta enfin attention à ce qui l’entourait.
Une forêt sombre et humide, à première vue. Des dizaines de lianes pendaient des branches, et des oiseaux étranges aux cris déplaisants voletaient entre les arbres. Une odeur aigre de marécage et de pourriture végétale emplissait l'air. En un mot : la jungle.
L’atmosphère était lourde et chargé d’humidité, elle aussi. La sueur ruisselait sur le front de Sonic. Il s’essuya d’un revers de la main, réfléchissant à toute vitesse. Comment cela s’était-il produit ? Comment s’était-il retrouvé là ? Enfin, il se souvint : ce rêve (mais en était-ce un ?) qui semblait si vrai, cette pièce irréelle, ce miroir étrange, ce reflet vivant…
La seule pensée de ces évènements le faisait frissonner, pour une raison qui lui était inconnue. La tête embrouillée par des explications vaines, le hérisson cessa de réfléchir et se mit à courir à pleine vitesse dans la jungle, zigzaguant entre les arbres, comme si le fait de courir pouvait l’aider à s’échapper loin de ce rêve qui le poursuivait, comme si s’enfuir ainsi pouvait le sauver de l’iréel et de l’incommensurable. Il courait, toujours plus vite, dans l’espoir de jaillir d’un instant à l’autre hors de cet enfer vert, de cette prison végétale, de cette cage dont les barreaux étaient des arbres et les gardiens ces maudits oiseaux…
La chaleur étouffante l’étourdissait, sa vue se troublait par moment, son cœur battait la chamade, il croyait devenir fou. Il ne comprenait plus. Redoublant de vitesse, tant et si bien qu’il devint presque invisible, Sonic bondit soudain au-dessus d’une grosse racine. Ce n’était qu’un petit bond mais allié à sa vitesse, il le projeta vingt mètres plus loin. Le hérisson reprit sa course désespérée, plongea à travers un tissu d’herbe, de lianes et de fleurs qui lui barrait la route pour se retrouver enfin à l’air libre, hors de la forêt.
Il put enfin respirer librement, la pression se relâchant au fur et à mesure, le délivrant d’un poids. Enfin ! Il lui semblait revivre.
Trempé de sueur, il se retourna pour jeter un coup d’œil vers la jungle. Quelle fut sa surprise lorsqu’il constata qu’aucune forêt ne se dressait à l’horizon !!! Clignant des yeux à plusieurs reprises pour s’assurer qu’il ne rêvait pas, force fut de constater qu’elle avait bel et bien disparu. Ceci ne fit qu’amplifier la crainte sourde du hérisson bleu, à qui l’incompréhension grandissante devenait de plus en plus intolérable.
Une main sur le ventre comme pour se soutenir, il fit quelques pas en titubant pour s’éloigner de cet endroit. Les yeux dilatés, la bouche entrouverte, un filet de bave dégoulinant le long de son menton, on l’aurait pris pour un fou. Peut-être l’était déjà. Il ne savait plus, ne comprenait plus, il lui semblait perdre son identité dans ce monde qui n’était pas le sien. Tous ces phénomènes inexpliqués tourbillonaient dans sa tête, sans réponse plausible, tant et si bien qu’il crut que sa tête allait exploser. Dans un monde aux frontières du néant et l’irréel, le hérisson se sentait bien seul…
Que n’aurait-il pas donné pour pouvoir discuter avec Tails ou Knuckles de toutes ces incohérences !
Il leva les yeux, dans l’espoir d’un quelconque réconfort, et crut rêver : une forme rousse se détachait à quelques mètres de lui, ses deux queues ondulant doucement dans le léger vent qui agitait les touffes d’herbes… De l’herbe ?
Sonic prit soudain conscience qu’il se trouvait sur une colline et que la forme devant lui était son meilleur ami.
Une colline ? Tails ? Comment ne les avait-il pas remarqués plus tôt ? Pour l’instant, rien d’autre ne comptait pour Sonic que de retrouver le petit renard. Il accourut vers lui, dans un élan d’espoir, l’espoir de sortir de ce cauchemar qu’il vivait depuis hier soir…
- Tails ! appela-t-il. Tails !
Aucune réaction.
- Tails…
Le renard se retourna enfin. Son visage avait quelque chose d’agressif, et Sonic lut à travers les yeux du renard que quelque chose n’allait pas.
- Je m’appelle Sliat, déclara-t-il d’une voix sourde. Pas Tails. Sliat.
Ces mots firent l’effet d’un coup de pistolet à Sonic.
- NON ! hurla-t-il. Tu t’appelles Tails ! TAILS ! C’est moi, Sonic !!
- Cinos ? demanda Sliat qui ne perdait pas son air agressif.
- Non… Sonic. articula le hérisson au bord de l’évanouissement.
Sliat le dévisagea longuement.
- Je ne connais personne de ce nom. Tu ressembles étrangement à Cinos en tout cas…
J’y suis ! reprit-il, triomphant. Tu es quelqu’un de l’Autre Côté !
Son visage s’emplit de haine.
- CREVE !
Sonic ne put faire un geste que le renard était sur lui. Il serra ses doigts autour du cou du hérisson, le visage déformé par la haine. Sonic gigotait vainement, tentant de desserrer l’étreinte de Sliat.
- Tails ! … Arrête ! C’est moi… Sonic !!
Sonic ? Il n’était même plus sûr de son identité. Pourtant, c’est tout ce qu’il lui restait, ici. Il ne devait en aucun cas l’oublier. Ne pas oublier qui il était. Jamais.
Il commençait à étouffer. Sliat ne desserrait pas son étreinte.
- Tails…. Ggg… Arrête… Je ne t’ai…. rien fait… Ggg…
Le renard ne répondait pas, trop concentré sur la tâche qu’il devait accomplir.
Au prix d’un ultime effort, le hérisson asséna un coup de poing à son agresseur, qui lâcha prise et recula sous le choc, permettant à Sonic de se relever. Le cou endolori, les esprits embrouillés, Sonic n’eut d’autre issue que de fuir. Laissant le renard hurler sa rage au loin, il détala à pleine vitesse à travers la colline, les larmes coulant à flot sur ses joues, bien malgré lui.

Il venait de perdre ce qu’il avait de plus cher au monde.
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 07:15:20 pm par Naomi »
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #1 le: Juin 10, 2007, 02:13:22 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Épatée ! Je suis épatée ! Tu ne cesses de m'impressionner ! Non, tu n'as pas eut tort de laisser le chapitre entièrement. J'était totalement prise dans l'histoire qui arrive à ce pauvre Sonic, qui a pénétré dans cet étrange monde, dont il ne sait rien. On a l'impression que, tout d'un coup, il se retrouve dans un monde opposé au sien où les personnalités des autres sont totalement différentes, voire contraires. J'ai eut le souffle coupé sur ce coup-là !
Je te souhaite bonne chance pour la suite de tout coeur !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #2 le: Juin 10, 2007, 02:50:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Oh ! Je sais comment t'as fait, mais là tu viens d'étaler l'histoire au grand jour !! Chuut !!
Faut pas tout dévoiler !!!  :lol:
N'empêche, bravo pour avoir deviné ! Mais je vous réserve encore des surprises ! (enfin j'espère lol)
Merci pour ce com super gentil. La suite bientôt. :wink:
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #3 le: Juin 10, 2007, 03:51:18 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
XD, tu me rappeles un jeu vidéo ; " Mickey et le miroir magique " ^^

Exactement pareil, un miroir, un double différent et opposé...


Sinon, ton anagramme sur Sonic a déjà été pris dans une fic -.-
Un auteur va te sauter dessus tu verras ^^

A part ça, et bien, c'est pas mal...
J'espère que tu ne bases pas ta fic uniquement sur le miroir quand même. Cela sent un peu le déjà vu.

Je me trompe peut être hein, cependant...
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #4 le: Juin 10, 2007, 05:01:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Déjà pris, le nom ? Et par qui ? Si je trouve le nom de l'auteur je lui demanderai la permission...  Croyez bien que je n'ai pas fait exprès. J'avoue avoir vu un fan art avec ce nom de Tails inversé, mais il me semble que l'auteur a été banni ou un truc du genre... Enfin, s'il faut changer le nom de mes persos, je le ferai. :chinois:
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #5 le: Juin 10, 2007, 05:08:20 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
==> t'ai répondu par mp ^^

Il est évident qu'il n'y a nulle permission à demander, c'est un simple anagramme...

Bon, j'ai pas fait gaffe particulièrement aux fautes. Je laisse ce soin aux autres, les incohérences ne m'ont pas sauté aux yeux... C'est bien !

Bonne continuation.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #6 le: Juin 10, 2007, 07:58:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et voila une bonne nouvelle, tu démarres en beauté. Ton texte a l'air drôlement bien, l'intrigue est dès le début présente même si le scénario semble légèrement prévisible. (Rouge the Super Bat vient de nous le prouver.)

Le thème du miroir et des mondes inversés est un classique. Mais je suis certaine que tu vas nous surprendre avec quelque chose d'innovant.  J’apprécie particulièrement les sentiments de peur et d’inquiétude ainsi que  l’état d’esprit de Sonic que tu décris à merveille.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #7 le: Juin 11, 2007, 03:33:44 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
Voyons Dark, je n'occirais pas Cyber Rouge pour un anagramme ! :lol: De plus, les deux individus ( Cinos de Cyber et MON Cinos ) n'ont aucun point commun, mis à part des caractéristiques purement physiques.

Pour en venir à la fiction, c'est pas mal du tout. Les états d'âmes sont bien représentés, même si tu devrais diversifier le vocabulaire, histoire de voir jusqu'où va ton répertoire.
Le scénario - comme certains l'ont dit avant moi - est assez classique. A toi d'y ajouter de l'original, une petite touche personnelle de ta part.
D'ailleurs, il n'y a pas énormément de figures de style, tu devrais glisser quelques métaphores.
En bref, ajoute de la personnalité aux textes, enrichi le en démontrant ton style.

Bonne continuation.
   
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #8 le: Juin 11, 2007, 03:52:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Ah, c'est donc toi qui avait un perso nommé Cinos !!  :lol:
C'est vraiment super gentil de me permettre d'utiliser le nom ! Comme je l'ai dis précédemment j'ai vu des sprites en négatifs dans la rubrique fan arts dont les noms étaient ceux de Sonic & Cie mais en inversés...
Ils étaient à toi, Sonic Wind ? Si oui me permet-tu d'utiliser certain noms ?
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #9 le: Juin 11, 2007, 04:28:49 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
Non pour les sprites, ils n'étaient pas de ma main.
Un seul de mes personnages a un nom inversé, Cinos comme je l'ai dit. Je l'ai imaginé vers Novembre, il est présent depuis Février dans une de mes fictions en tant qu'ancêtre de Sonic.
   
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #10 le: Juin 30, 2007, 01:21:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Second chapitre... Enjoy !





Sur Mobius :

- Amy ! Réveille-toi !
« Non, je ne me lèverai pas. »
- Amy ! Allez, dépêche-toi !
« Pourquoi faut-il qu’ils me réveillent lorsque je rêve de mon hérisson adoré ? Je ne bougerai pas avant d’avoir terminé mon rêve. »
- Je t’aurais prévenue…
- Aaah !!
Amy dégringola du hamac où elle s’était installée pour faire la sieste, réveillée en sursaut par un Tails mécontent. A quatre pattes dans l’herbe, la fureur grandissant en elle, l’hérissonne gratifia le renard d’un regard noir, avant de se relever lentement.
- Tu me déranges, cracha-t-elle en détachant chaque mot comme pour leur donner plus d’importance. Qu’est-ce qui t’a pris de retourner le hamac ? Ce n’est pas ce qu’on peut appeler un réveil en douceur !
- J’AI BESOIN DE TOI IMMEDIATEMENT, hurla Tails d’une voix exaspérée, IMMEDIATEMENT, TU ENTENDS !! ET TON SOMMEIL PASSERA APRES CE QUE J’AI A TE DIRE !!!
Ces paroles firent l’effet d’une douche froide à l’hérissonne : jamais Tails ne lui avait parlé sur ce ton. Il semblait hors de lui. Une chose très grave devait s’être produite pour l’avoir mis dans cet état ! Elle épousseta sa robe, redressa son bandeau, et annonça d’un ton las :
- Je te suis, Tails.
- Pas trop tôt, maugréa ce dernier. Il est arrivé une chose très grave au laboratoire et j’ai besoin de toi pour m’aider à réparer ça de toute urgence. Les conséquences pourraient être importantes, alors ne traînons pas !
L’hérissonne stoppa sa course, interloquée.
- Attends une minute, demanda-t-elle, pourquoi me demande-tu à moi de t’aider à réparer quelque chose ? Ne devrais-tu pas plutôt t’adresser à Sonic ou à Knuckles ?
- Sonic est introuvable ce matin, répondit Tails, la voix tremblante de colère. Et le temps d’aller chercher Knuckles, les dégâts seraient irréparables. Ne pose plus de questions et viens ! Je ne cesse de te dire de te dépêcher, et tout ce que tu trouves à faire, c’est nous ralentir avec tes questions à la noix !
Amy était littéralement abasourdie devant le comportement de son ami. Néanmoins, elle décida de s’exécuter et emboîta le pas à Tails.

Enfin, le laboratoire fut en vue. Un trou béant encore fumant ornait désormais la façade nord, laissant voir un intérieur dévasté et carbonisé par endroit.
Amy resta sans voix devant ce spectacle.
- M…Mais…bégaya-t-elle. Que s’est-il passé ici ? C’est Eggman qui a fait le coup ?
- Non, déclara le renard d’un ton rageur, ce n’est pas Eggman. C’est autre chose. Et le plus curieux, c’est que cette chose ne se trouve normalement pas dans la possibilité de détruire un mur et une pièce entière ! Cette chose, termina-t-il en hurlant, ne devrait même pas bouger de l’endroit où je l’avais posée !!
Pour Amy, ces mots n’avaient aucun sens.
- Mais enfin, explique-toi ! De quoi parles-tu ? Quelle chose ?
Les épaules du renard s’affaissèrent et ses forces semblèrent le quitter. La colère l’avait épuisé, et revoir son laboratoire détruit n’améliorait pas son humeur.
- La pierre… Cette émeraude, souffla-t-il, c’est elle ! Elle est vivante ! Elle s’est enfuie du laboratoire !
Amy lui tint fortement le bras et le força à s’asseoir dans l’herbe.
- Raconte-moi tout, lui intima-t-elle.

En quelques mots, tout fut résumé : l’étrange pierre découverte le jour précédent devant la maison de Sonic, les inscriptions étranges, les recherches vaines.
Amy n’en revenait pas : une pierre pouvait-elle être vivante ? Pouvait-elle agir selon sa propre volonté ? Les émeraudes du Chaos étaient là pour le prouver. Mais nulle autre pierre jusqu’à présent n’avait montré les mêmes propriétés.
Tails se ressaisit :
- Vite ! s’écria-t-il, il faut réparer les dommages ! Le trou dans le mur a endommagé certains fils électriques qui pourraient provoquer un court circuit très puissant qui détruirait mon laboratoire et les alentours.
- Un court circuit peut-il être si dangereux ? s’étonna l’hérissonne.
- Etant donné que le système est alimenté par une émeraude du Chaos, oui ! Au travail !!

Dans le miroir :

« Je suis fou, je suis fou, je suis fou, je suis… »
Ces mots résonnaient sans fin dans la tête de Sonic. Le regard vide, il écoutait, sans réagir, ces mots d’une douceur envoûtante qui l’entraînaient dans leur sillage.
« Je suis fou, je suis fou, je suis fou, je suis… »
Plus rien n’avait d’importance. Il avait perdu Tails. Il avait tout perdu. Il s’était perdu lui-même.
« Je suis fou, je suis fou… »
Qui murmurait ces mots à son oreille ? Ils tourbillonnent, l’emprisonnent, le rendent fou petit à petit.
« Je suis fou, je suis fou,… »
S’abandonner à la folie… Voilà une perspective bien tentante. Ne plus penser, ne plus agir, ne plus exister, ne plus ressentir…
« Je suis fou, je suis fou,… »

NOOOOOOOOON !!!!

Sonic cligna des yeux. C’était comme s’il sortait d’un rêve, comme si enfin il retrouvait son corps, comme si enfin il retrouvait son « lui ». Quel était ce prodige ?
Réalisant qu’il avait failli abandonner corps et âme à cette voix, un frisson le parcourut.
C’était si tentant, dans ce monde qui n’avait pas de sens, de se fondre dans le décor et de ne plus avoir de sens lui non plus. Devenir fou. C’était l’issue. La seule issue.

Ca recommençait !

NOOON !!
Ce cri sortit de nouveau Sonic de la torpeur. Non, il n’abandonnerait pas !
Il n’était pas fou, bien que cette voix mystérieuse eut presque réussi à le lui faire admettre ! Il avait failli se perdre… Se perdre en lui-même.

Pour ne plus entendre cette voix, il décida de s’occuper l’esprit en réfléchissant à la situation présente. Il était perdu dans un monde insensé, oui. Tails était devenu fou et disait s’appeler Sliat, oui. Et il avait carrément appelé le hérisson « Cinos » !
Mais comment tout cela s’était-il produit ? Ce rêve si effrayant, ce miroir luisant, cette pièce sombre… Oui, c’est là que tout avait commencé…. Dans ses rêves….
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[Fanfic] Dans le reflet du miroir...
« Répondre #11 le: Juin 30, 2007, 04:16:06 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Génial...la situation n'est pas la plus favorable qui puisse exister. Remarque, il fallait pas s'attendre à un miracle après ce qu'il s'était passé dans le premier chapitre ! Quel suspens, quelle horrible situation ! Ton style d'écriture est toujours aussi bon et je ne m'en lasse pas :D ! Pas de fautes d'orthographe à première vue, voilà.
BONNE CHANCE POUR LA SUITE !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Pages: [1]