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[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1635 le: Août 25, 2011, 09:29:57 pm »
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Passer obligatoirement par un pc pour développer un jeu console? Je sais pas d'où tu tiens ca, mais c'est totalement faux :'D
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1636 le: Août 25, 2011, 10:04:36 pm »
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Passer obligatoirement par un pc pour développer un jeu console? Je sais pas d'où tu tiens ca, mais c'est totalement faux :'D

En quelque sorte, si, le jeu est d'abord codé dans un language bas niveau style C++ sur un ordinateur ou sur une console modifié pour le dev, reliée à une interface de type ordinateur, avant d'être compilé. Par contre, les consoles utilisent généralement des librairies spécifiques. (Après, le seul SDK que j'ai, c'est celui saturn. Les choses ont peut être changé depuis XD). Pour terminé, tout les éléments du jeux sont fait sur ordinateur : textures, executable binaires et tout. Par exemple, les jeux consoles de SEGA utilisent généralement le même système de modèle 3D, que ce soit pour Sonic 2006 ou Sonic and the Secret Ring. Les Kits de Dev peuvent parfaitement être considéré comme des ordis, vu que c'est une histoire plus de logiciel que de matériel. En plus, généralement les jeux multiplateforme sont des jeux programmé pour pouvoir être compilé sur plusieurs plateformes différentes.

Dernier détail : Une console est un ordinateur modifié pour le jeu, et un jeu n'est ni plus ni moins qu'un logiciel ^^
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1637 le: Août 25, 2011, 10:11:52 pm »
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Oui oui, c'est justement de ca que je parlais.

Un jeu est développé sur PC, c'est évident, mais il n'est pas exécuté sur ce dernier. Ils se servent de kits de développement et de consoles spéciales pour cet usage, où le jeu est testé en live. Je pense par exemple à la Dreamcast (puisque c'est les seuls kits que j'ai vu en photo) où la console était un gros cube incluant l'OS de base et une connectique série pour se brancher au PC. J'aimerais bien en dégoter un pour développer quelque chose dessus d'ailleurs.

Concernant l'affirmation de RagaSonic, il est donc évident que coder pour une console ne sera pas du tout la même histoire que coder sur PC, sinon on aurait beaucoup plus de jeux qui sortent sur plein de consoles à la fois ;)
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1638 le: Août 25, 2011, 10:26:08 pm »
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Un jeu est développé sur PC, c'est évident, mais il n'est pas exécuté sur ce dernier. Ils se servent de kits de développement et de consoles spéciales pour cet usage, où le jeu est testé en live. Je pense par exemple à la Dreamcast (puisque c'est les seuls kits que j'ai vu en photo) où la console était un gros cube incluant l'OS de base et une connectique série pour se brancher au PC. J'aimerais bien en dégoter un pour développer quelque chose dessus d'ailleurs.

Concernant l'affirmation de RagaSonic, il est donc évident que coder pour une console ne sera pas du tout la même histoire que coder sur PC, sinon on aurait beaucoup plus de jeux qui sortent sur plein de consoles à la fois ;)
Effectivement, je te présente mes excuse, j'objectais uniquement parce que je pensais que par "passer sur un PC" c'était "developper sur PC" ^^' Je pense au codage, mais pas à tout l'aspect execution du programme. Désolé d'avoir trop vite foncé sur la touche répondre, mais l'idée de dev' sur une console me semblait tellement incongrue que j'ai réagit trop vite XD. Enfin, je pense que ça doit être étrangement plus simple de faire du dev PC/XBOX que de faire du PC/PS3 et tout. Le pire me semblant être Wii/PC, la Wii ayant en plus des kits plus ardus que les autres consoles. Mais je pense qu'ils existent des librairies spéciales pour le multiplateforme et que rendre le jeux multiplateforme n'est pas de nos jour l'étape la plus ardue ^^


([HS]J'ai rien DC sur le sujet des kits de dev, mais si tu es intéressé par ce que j'ai sur Saturn, c'est que du logiciel mais c'est toujours fun de voir que c'était du C++ (c'était niveau des pointeurs et tout que c'était ardu, j'ai l'impression, ainsi que niveau des librairies qui étaient quasiment pas documentée oô'). J'avais eut ça pendant mes recherches sur Xtreme, mais j'ai pas eut le temps de tout mirrorer ce que j'ai trouvé ><[/HS])
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1639 le: Août 25, 2011, 10:33:05 pm »
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Sérieusement on s'en fiche qu'il manque des gens, Y'A ROUGE les mecs, ROUGE ZE BAT quoi, non mais ça fait combien de jeux que j'attends de la revoir, ça tuuuuuuue.
Bon, ils mit exactement les persos de Sonic Eros quoi, les principaux (+ Blaze) ... Sûr qu'ils auraient pu en rajouter mais personnellement ça me convient.
L'image d'Emerald Coast si je suppose très fortement qu'il s'agit d'Emerald Coast, me file presque l'envie d'acheter trois déesses.
Je ne veux pas jouer l'enthousiaste excessive mais il me ravit fortement ce jeu.
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Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1640 le: Août 25, 2011, 10:37:53 pm »
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Réponse à Katos:

T'inquiète, je suis pas vexé pour autant ;p Concernant le dev sur PC/360: si tu codes sous XNA tu peux exporter un jeu en un clic sur toutes les plateformes Microsoft (Windows Phone, PC et 360), juste en changeant la méthode de fonctionnement de quelques trucs, comme la gestion de l'affichage ou des commandes (tu gères pas les commandes de la même façon avec une manette, un clavier, et des zones d'écran tactile). J'ai vu ca à une conférence Microsoft en début d'année, c'est vraiment sympa.
Pour la PS3 je sais pas du tout comment ils s'y prennent par contre. La Wii quant à elle est réputée pour avoir le pire SDK possible, d'où la majorité de jeux qui puent la mort sur cette console. Espérons que ca s'améliorera avec la Wii U.

Je suis fortement intéressé par ce que tu as pour la Saturn ceci dit, vu que je vais apprendre le C++ cette année! Je te laisse me passer ca par MP ou en discuter sur Facebook pour pas pourrir le topic!

Cyber Rouge: Je pense pas que ce soir une zone en particulier, plus une plaine banale. Je pense qu'ils auraient mis quelques clins d'oeil sinon :)
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1641 le: Août 25, 2011, 11:13:38 pm »
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Oui oui, c'est justement de ca que je parlais.

Un jeu est développé sur PC, c'est évident, mais il n'est pas exécuté sur ce dernier. Ils se servent de kits de développement et de consoles spéciales pour cet usage, où le jeu est testé en live. Je pense par exemple à la Dreamcast (puisque c'est les seuls kits que j'ai vu en photo) où la console était un gros cube incluant l'OS de base et une connectique série pour se brancher au PC. J'aimerais bien en dégoter un pour développer quelque chose dessus d'ailleurs.

Concernant l'affirmation de RagaSonic, il est donc évident que coder pour une console ne sera pas du tout la même histoire que coder sur PC, sinon on aurait beaucoup plus de jeux qui sortent sur plein de consoles à la fois ;)

Photo du kit en question
« Dernière édition: Août 25, 2011, 11:15:04 pm par Metal-Mighty »
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A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1642 le: Août 25, 2011, 11:15:52 pm »
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Le HKT-01 <3
Bon allez, on revient à Generations :p
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1643 le: Août 25, 2011, 11:36:01 pm »
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Tiens, je vais ici récapitulé ce qu'on à dans la liste des niveaux de la version 3DS pour l'instant : Green Hill, Mushroom Hill, Casino Night (une seul screen), Emerald Coast. Je n'oublie rien, parce que j'ai l'impression d'avoir oublié un niveau oô.

Donc, si on résume avec les jeux :

Sonic 1 : Green Hill
Sonic 2 : Casino Night
Sonic 3 : Mushroom Hill

Sonic Adventure : Emerald Coast

Peut être que les autres niveaux seront des niveaux de consoles portables ? C'est étrange de ne pas en avoir vu pour l'instant. Perso, je réverais de revoir le boss de Sunset Park de Sonic Triple Trouble, même si on sait que ce sera pas le cas T_T.

En tout cas, ça nous laisse 5 niveaux... Je dirais quelque chose comme les 3 Sonic Advance, déjà. Pour les deux autres, je n'en ai aucune idée x)
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1644 le: Août 26, 2011, 12:03:45 am »
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Y a Launch Base qui est représenté via le boss final de Sonic 3...

Sinon j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait que 7 niveaux pour cette version (1 par émeraude, dans la grande tradition de Dimps)...
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1645 le: Août 26, 2011, 11:26:42 am »
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Ouais on est quasi-sûr pour Launch Base.
Par contre y a un peu beaucoup de premiers niveaux de jeux sur 3DS... Pour Sonic & Knuckles, Death Egg Zone est plus symbolique.
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1646 le: Août 26, 2011, 12:08:41 pm »
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Euh, c'est pas "quasi", c'est sûr : y a les vidéos...
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1647 le: Août 26, 2011, 01:39:13 pm »
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Le site GAME affiche enfin Sonic Generations (http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=103288).

Quand on achète le jeu sur place, c'est 5 euros moins cher que chez Fnac. Et il affiche une sortie pour le 30 novembre.

GAME (sur place) : 60 euros
Fnac (sur place) : 65 euros

Par contre, quand on achète en ligne :

GAME (en ligne) : 57 euros
Fnac (en ligne) : 50 euros

Mais pour moi, ce n'est pas grave parce que moi, j'achète mes jeux sur place et jamais en ligne même si je dois faire des km.
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1648 le: Août 26, 2011, 01:42:28 pm »
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Et sur Amazon il sera à 48€, si ce n'est moins. Décidément, jamais on ne me fera commander autre part que chez eux :)

Enfin pour l'instant, j'attend l'annonce du collector! Parce que c'est bien beau de pouvoir pré-commander le jeu, mais en attendant on a pas d'info sur le pack :)
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Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1649 le: Août 26, 2011, 01:43:58 pm »
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Et sur Amazon il sera à 48€, si ce n'est moins. Décidément, jamais on ne me fera commander autre part que chez eux :)

Enfin pour l'instant, j'attend l'annonce du collector! Parce que c'est bien beau de pouvoir pré-commander le jeu, mais en attendant on a pas d'info sur le pack :)

Ouais, mais moi, j'achète sur place, jamais en ligne, comme je l'ai dit.

Et Amazon, ils n'ont pas de magasins.
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