Whaou ! une de mes séries préférées. Allons-y :
1) Majora's mask > Le seul à surpasser Ocarina of Time pour moi. Encore plus beau, infiniment plus de quêtes annexes, une tonne d'innovations (un Zelda en temps limité, fallait oser !)... c'est également le Zelda qui a de loin l'ambiance la plus sombre, la plus étouffante, la plus malsaine, avec ce mélange de psychédélisme, de folklorisme, d'apocalypse et de tristesse, renforcée par les deux plus belles musiques de la saga :
le chant de l'apaisement et ma préférée
dernières heures, inoubliable !
2) Ocarina of Time > l'épisode de la révolution et du passage de la saga à la 3D, révolutionnaire. Je crois que tout a été dit sur ce jeu culte, pas besoin d'en rajouter !
3) Link's Awekening > L'épisode le plus chargé en émotions et en sentiments. Même l'amour y fait une apparition discrète ! Les donjons sont géniaux et tortueux, les persos attachants, et pas de Zelda, ni de Ganon, ni d'Hyrule, un changement de décor bienvenu ! Un épisode qui a du coffre !
Twilight Princess a été une énorme déception pour moi. Si le jeu est tout de même excellent, il ne reste rien de moins qu'un recyclage sans saveur et sans génie de toute la saga, l'âme de la série en moins, un comble !