Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 22
[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #180 le: Février 11, 2013, 07:14:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Generations par contre est moins terrible j'ai quelques pistes de solution pour expliquer cette anomalie:

-Y'a 2 lignes de scénario dans le jeu donc les dégâts sont limités

Oui c'est surtout ça ! Difficile d'avoir un scénario et des dialogues pourris quand il n'y a pas de scénario et de dialogues... Mais est-ce mieux ?

Je vois que pleins de gens aimeraient un nouveau Sonic dans la lignée des Adventure j’espère au moins que l'engouement pour ce genre de rumeurs inspirera les principaux intéressés.

Faut pas rêver...
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #181 le: Février 11, 2013, 07:30:09 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Pourtant, c'est si simple, un scénario dans un Sonic...

Un Eggman diabolique avec un plan pour dominer vraiment le monde, où il réveille une entité façon Chaos, Dark Gaia ou Shadow, un début, une fin, trois blagues carambar et on remballe. Roll Eyes

Edit Shadowfox : Puisque tout le monde semble d'accord. Reprise du topic.
« Dernière édition: Février 12, 2013, 07:35:12 am par shadowfox »
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #182 le: Février 12, 2013, 08:06:25 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Petit double post, m'enfin j'pense que c'est une info assez importante, ce 11 février 2013, Jun Senoue vient d'annoncer qu'il travaillait sur de nouvelles musiques pour Crush 40. Pas besoin de vous rappeler que Crush 40 représente une grosse partie des OST Sonic depuis Adventure...



Malheureusement, bien que Jun Senoue ait été aux commandes pour plusieurs OST récentes, on est loin de la qualité des musiques enregistrées jusqu'à Sonic 2006, majoritairement avec Crush 40.
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #183 le: Février 12, 2013, 12:23:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Jun senoue s'occupait aussi des OST d'avant je pense que crush 40 font les thèmes c'est tout (dis-je des sornettes?).

C'est vrai que quand ils sont pas impliqués généralement ça donne vraiment des thèmes de merde.

celui de 06 ça passe mais après c'est juste beurk pour finalement atteindre le fond avec color. Avez-vous remarqué le OST dans color durant les scènes vidéos? Ne serait-ce pas le MEME OST que quand 4kids a violé Sonic X avec sa version anglaise censurée?! La sonorité infantile super générique qui fini par taper sur les nerfs la!
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #184 le: Février 12, 2013, 12:26:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
J'dois avouer que je comprend pas ton dégoût pour Endless Possibilities et Reach For The Stars ^^"
Journalisée


 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #185 le: Février 12, 2013, 12:43:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Parce que c'est pas bon?

c'est mou c'est tout gentil avec des arc-en-ciel, c'est pas intéressant

crush 40 au moins si je me retrouve dans un milieu ou ça parle pas trop anglais c'est pas gênant d'écouter ça en publique lol

faut s'entendre que la même Crush 40 est coupable à ce niveau, les paroles sont toujours kitch dans ce genre de thème

y'a a peu près juste All of Me qui a des paroles pas trop dégueulasses. (c'est ma chanson quand je dois traverser une ruelle effrayante la nuit!)
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #186 le: Février 12, 2013, 08:10:21 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Jun senoue s'occupait aussi des OST d'avant je pense que crush 40 font les thèmes c'est tout (dis-je des sornettes?).

Il s'est occupé de la majeure partie des bandes son/OST à partir de Sonic 3 & Knuckles, et jusqu'à Sonic 2006. Le groupe Crush 40 en lui même est l'auteur (de la plupart) des thèmes principaux entre SA et 2006, mais sauf erreur de ma part c'est la même team qui a participé aux musiques de niveaux et tout le bouzin.
Dans tous les cas, les thèmes, à la fois principaux et les niveaux, étaient à consonance rock/metal, avec un vrai groupe derrière et des paroles dédiées au jeu. On est très loin de la pop electro mielleuse et dégueulasse des derniers jeux (et pourtant j'adore l'electro...).

"I Am... (All of Me)" > Très bon choix! Personnellement j'ai tendance à préférer Open your Heart et His World (versions Zebrahead comme Crush 40).
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #187 le: Février 12, 2013, 08:26:10 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Aaaaah Ben ça fait plaisir de voir que l'ambiance est au beau fixe: dès que ça parle de nouveau jeu, toute la rage des fans ressort ("jeconnaismieuxSonicquetoi" non-c'est-toi-qui-as-de-la-merde-dans-les-yeux"), couette alors ! Depuis le dernier topic Débat Boost, ça manquait je trouve.
Effectivement, c'est de la prise de tête pour trois queues de cerise.

Sinon, je dois avouer que dans les derniers jeux les thèmes musicaux étaient paaaaaas... Enfin j'aime bien Endless Possibilities mais clairement Crush40 est ze groupe représentatif de l'esprit "I'm a rebel, dude" de la série Sonic. Et le côté mignon et gentil je dois avouer qu'il ne remplace pas l'insolence et la rebellitude de Sonic... Ouais, ouais, même moi j'avoue que ça manque et qu'un petit Adventure sur le marché(SANS phases 2D DANS la 3D) ça ferait pas de mal..
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #188 le: Février 12, 2013, 08:49:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, le scénario, les personnages et surtout le gameplay dans un jeu vidéo tel que Sonic, c'est trois queues de cerise.

Tout le monde le sait, ce qui importe vraiment c'est...c'est...c'est...oui, c'est quoi alors, au fait ?


Sinon la version orchestrale de Reach for the Stars pour le boss de fin, ça le faisait, quand même...
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #189 le: Février 13, 2013, 10:04:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le gameplay est la grande chose qu'a fait d'intéressant Unleashed selon moi. Déjà parce que pour la première fois depuis les oldschool, ils ont vraiment tenté de construire un gameplay. Je m'explique, les olschool était vraiment basé sur la plateforme, mais surtout sur le fait qu'on dirigeait une boule de flipper a pate, donc qu'on devait parfois jouer avec la physique, doser nos rollings et tout (d'ailleurs, je commence à aimer S1 du a son absence de SpinDash qui le rend vachement plus technique, mais bon, on peu jouer sans SpinDash), et Unleashed à construit un gameplay qui lui est propre, qui n'est pas une sorte de reprise du gameplay d'action-aventure (même si l'action aventure à la Sonic rendait vachement bien, malgré les niveaux extrêmement linéaire par rapport à la concurrence) comme la saga Adventure étendue, qui fait au final comme a fait Mario et autres. Unleashed, lui, a construit un gameplay typé Arcade, et je crois que c'est ça qui gène pas mal, et qui surtout divise. Perso, je pense que ce gameplay nécéssiterait des niveaux bien die 'n retry (un peu genre les niveaux des coffrapates de Rayman Origins) et bien frustrant. Et puisque ce gameplay est basé sur le "grand spectacle" (ce que Sonic a toujours plus ou moins fait depuis SA, cela ne s'est qu'amplifié dans Unleashed), ils auraient pu y aller a fond avec un niveau qu'on voit se détruire au fur et à mesure qu'on avance, ou des stuffs comme ça.

En ce sens, Unleashed fut vraiment un renouveau, en proposant une nouvelle vision de Sonic : Celle d'un jeu d'arcade typé Saturday Morning Cartoon dans l'ambiance. C'est sûr que cela change de l'idée presque Hollywoodienne qu'en avait Naka dans la saga Adventure étandue. Personnellement, je pense qu'il faudrait essayer d'arriver à quelque chose entre les deux. Il doit exister un juste milieu entre "MILITAIRE FTW LOL" et "FINAL COLORZ BLAZTER 111!!1". Je pense qu'explorer la vision des scénarios du scénariste actuel des Archies Comics serait intéressant (le premier qui me parle de faire des trucs con et culcul à la Ken Pender, je l'ébouillante vivant dans de l'huile de foie de morue). Sonic Heroes utilisait de manière intéressante le non-dit, mais ce n'est pas forcément la meilleurs voie qu'il y aurait a explorer. Le probleme fut celui de pas mal de Sonic depuis un moment : le jeu est incomplet, les dev se concentrent sur le fait de nous en mettre pleins la vue plutot que de nous mettre plus de "matière à jouer". Quoi qu'avec les DLC (mais fricfricfric -_-), Unleashed HD devient pas mal sur ce plan du contenu... Et même avec le gameplay actuel, il est possible de faire des phases plus "originale" qui nous coupe dans notre élan et nous force à faire autre chose. Je pense à ce que tente parfois le mod Wave Ocean de Brianuuu...

Enfin bref, c'était donc mon avis sur le sujet, même si un SA3 ne me déplairait pas, j'aimerais voir quelque chose de nouveau dans la Saga Sonic. L'aventage du SA3 c'est qu'ils ont pas fait de style SA depuis 2006, et que c'est un moyen pas trop dur d'avoir les fans qui vont être "YAY UN SA3". Par contre, un nouveau Sonic, cela me rendrait curieux, de voir comment il vont cette fois interprété la saga... Le truc en free world m'intéressant d'ailleurs beaucoup sur ce point : Cela aurait été une nouvelle vision, ou l'on aurait vu l'aspect "libre et rapide comme le vent" du hérisson bleu. Enfin bref, comme on dit : Wait and See.
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #190 le: Février 13, 2013, 12:59:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, bien sûr, pourquoi faire des jeux vidéo fun alors qu'ils se doivent d'être frustrants ! J'vous jure, y a des cas spéciaux, quand même...


Sinon, ne pas reprendre du tout ce qui se faisait sur 16 bits est bien l'une des choses que je lui reproche à ce gameplay...Sonic ne se met même plus en boule ! Alors que c'était un élément central, dû au fait même que c'est un hérisson... Dans les Adventure, on pouvait encore rouler...
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #191 le: Février 13, 2013, 01:30:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Oui, bien sûr, pourquoi faire des jeux vidéo fun alors qu'ils se doivent d'être frustrants ! J'vous jure, y a des cas spéciaux, quand même...


Sinon, ne pas reprendre du tout ce qui se faisait sur 16 bits est bien l'une des choses que je lui reproche à ce gameplay...Sonic ne se met même plus en boule ! Alors que c'était un élément central, dû au fait même que c'est un hérisson... Dans les Adventure, on pouvait encore rouler...

Y'a frustration et frustration. Un jeu difficile entraine une certaine frustration, mais on peut l'apprécier. J'ai envie de dire, n'il y a-t-il pas des gens qui aiment gosth and gobelin ? Et des gens qui aiment les Danmaku ? Et qui les trouvent fun ? Je ne crois pas que ce soit tous des "cas spéciaux" comme tu le dis. Après, il y a la frustration injuste, celle venant des défauts du jeux (exemple : des bugs) et non pas de ceux du joueur. La saga Sonic a certes toujours été simplissime, mais un peu de niveau secrets un peu plus ardus et frustrant ne lui ferait pas de mal, a mon avis...

Reprendre un gameplay, c'est pas reprendre une action. Ils ont basé Sonic plus sur sa vitesse que sur ses habilités "spéciale" même si effectivement, le rolling était la base du gameplay 16bit. D'ailleurs, c'est la ou je peux marquer la différence entre le 16bit et l'Adventure Etendue : Le rolling a perdu une énorme importance dans le gameplay de ce second, au point ou excepté de manière artificielle dans SA2, il est quasiment inutile, le gameplay s'étant déplacé sur autre chose. Et puis, y'avais pas vraiment de spindash et de rolling dans Heroes non plus (qui avait aussi cette qualité d'avoir son gameplay propre). Il y a bien trois gameplay totalement différents (avec quelques hybrides) dans l'univers Sonic, et c'est aussi ce qui fait la richesse de cette saga. Je pense même que le style Unleashed à bien délimité les spécificités du style Adventure étendue (je dis étandue parce que pour moi, ce style continue jusqu'à 2006) en posant cette nouvelle vision, radicalement différente (même si très adaptée de Rush).
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #192 le: Février 13, 2013, 07:58:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Oui, bien sûr, pourquoi faire des jeux vidéo fun alors qu'ils se doivent d'être frustrants ! J'vous jure, y a des cas spéciaux, quand même...


Sinon, ne pas reprendre du tout ce qui se faisait sur 16 bits est bien l'une des choses que je lui reproche à ce gameplay...Sonic ne se met même plus en boule ! Alors que c'était un élément central, dû au fait même que c'est un hérisson... Dans les Adventure, on pouvait encore rouler...

J’imagine bien un jeu 3D ne possédant que la base du gameplay 2D (Saut et boule) ben... Les il y aurais trop de saut ou je toucherais pas l'ennemie vu qu'il faudrais en plus faire demi-tour sur moi même et la boule serait trop imparfait parce que les ennemie bougerais de coté.

Finalement j'aime bien le lockage des ennemie et le dash pour faire une attaque large bref sa me va comme sa.
Mais si il y à bien un Sonic en fin 2013 ben je dirais y'a qu'à attendre ou spéculé en espérant qu'il y est des fuite ou une divulgation dans un salon style TGS, E3, Toulouse game week, et encore je suis pas sur qu'il y est des stand SEGA en France vu qu'il on fermer la boite Française.

Bref pour ma par je wait & See. Mais rêve toujours d'un vrai bon retour de la mascotte et que tout les fans ancienne et nouvelle génération soit d'accord sur ce jeu. Bref ces juste dans mes rêve et sa n'arrivera surement jamais vu que tout le monde est jamais d'accord sur certain détail.

Mais sinon un SA3 sa serais pas mal. De plus les mod qui tourne sur le net prouve qu'il est possible de de faire une physique potable pour y joué en 3D. Perso j'attend voir ce que sait et peu importe si sa prend du temps et qu'ils spoils rien du jeu. Perso si ils sorte le jeu sans nous l'avoir prévenue je pense que se sera un bon jeu. Parce que si par exemple ils avais spoiler le jeu tout le monde ces déjà à quoi s'attendre et on le rembarre même si (ces un bon jeu). Alors que si on sait rien, déjà rien que le fait de voir que ces une surprise on est content et de voir quelque chose totalement nouveau et donne l'envie de jouez donc oui je suis contre le spoile et oui je suis pour l'attente ci celui-ci donne un vrai bon jeu.

Donc pour moi je wait & See et je See les rumeurs qui parfois me font bien rigolé. En tout cas merci tout le monde au moins je m'ennuie pas.  Wink
« Dernière édition: Février 14, 2013, 06:30:42 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #193 le: Février 13, 2013, 09:06:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Pour SOnic qui se met en boule et tout les trucs genre énergie cinétique pente,toobogan et looping ,c'était l'époque de Yuji Naka.
Maintenant qu'il s'est cassé de Sega ,les dévellopeurs ont chie pour créer la physique des anciens Sonic MD.(Sonic 4,SOnic generation sonic classic)
Du coup,ils ont proposé et inventé le gameplay Unleashed

Yuji s'est cassé en 2006 et ultérieurement ,un nouvelle gameplay est née Sonic and the secret ring ,Unleashed.Il a emporté le code secret avec lui
 Grin
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #194 le: Février 18, 2013, 03:00:11 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Iizuka n'a pas trouvé d'autre moyen d'insérer de bref passage de vrai plate-forme dans ces jeux, autrement qu'en faisant une vue de côté... qui sont une mauvaise imitation des Sonic 2D. Et le pire, c'est que si la Sonic Team juge cela comme une formule "qui marche", on est paré pour ce choper 10 à 'n' années de ce gameplay à la ramasse. Le "Boost", tant apprécié de certain, n'est en faite qu'une solution du gameplay pour parrer à un level-design raté.

Ce qui est un drame, parce que Sega m'a prouvé avec Binary Domain notamment (ex.Sega-AM2), qu'ils étaient à présent capable d'un point de vue technique et financier de sortir de bien plus grosse production, bien plus recherchées au niveau du gameplay, scénario etc. Penchez-vous sur ce jeu juste par curiosité, vous pourriez être surpris.

Il suffirait à Naka de revenir mettre de l'ordre chez Sega-AM8, ou de mettre une équipe de développement au travail pour l'établissement d'une norme concernant la gestion de la physique dans les Sonic, parce que actuellement c'est naze. Et je ne parle même pas des Sonic 4, vrai faux jeux pour iphone à la gestion chaotique.
   
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 22

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles