Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
[fanfic] The lost continent
[fanfic] The lost continent
« Répondre #15 le: Juin 07, 2006, 03:48:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Que va il ce passer ? Je veux savoir! Et leur copain le chat et mort... c' est triste :cry:
Ta fic est super, il y a énormement de suspence, j' adore ca. Continus comme ca, c' est vraiment génial, bonne chance pour la suite. :D
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #16 le: Juin 11, 2006, 03:12:00 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
J'ai eu quelques contre-temps, mais voici la suite!

Un éclair noir plaqua la machine sur un mur, les autres se retournèrent. Un nuage de poussière dissimulait la “chose” qui avait détruit aussi facilement le robot infernal. Isis profita de l’étonnement des rapbots pour filer en douce. Elle se cacha derrière le mur d’un immeuble et essayait tant bien que mal d’apercevoir l’intrus. Peu à peu, une ombre se dessinait dans le nuage, les machines intriguées par cette apparition reculaient. Puis à la grande surprise générale, un mystérieux hérisson noir apparut. Il enlevait la poussière qui lui collait aux épines, comme si de rien était.

Isis pris le risque de sortir de sa cachette pour mieux observer cet étrange hérisson. Il était noir avec des raies rouges sur les épines, sa taille n’était pas très impressionnante. Par contre, les traits de son visage exprimaient une grande colère ou une grande irritation. On aurait dit qu’une puissante aura l’entourait, on ne pouvait pas le regarder dans les yeux sans ressentir une gêne. Ses chaussures avaient un air futuristes, jamais Isis n’en avait vu des comme ça. Son apparence physique reflétait son âme, noire mais cependant perdue, Isis en avait la certitude. Jusqu’à maintenant il tenait les machines en respect, et semblait complètement les ignorer.

Quelle erreur il avait fait, un rapbot le pris par surprise et lui sauta dessus. L’hérissonne orange écarquilla les yeux quand elle vit la machine se relevait, et qu’il n’y avait rien en dessous. Elle leva la tête et aperçut sur le toit de l’immeuble, l’hérisson noir tenant une pierre bizarre dans sa main. Il eut un petit rire, brandit la pierre et cria un mot, puis une lumière blanche l’entoura.
« Ka os control? Mais qu’est-ce que ça veut dire? » Se demandait Isis.
Elle regarda de nouveau le toit de l’immeuble mais ne vit pas l’hérisson. Elle le chercha du regard partout mais aucune trace de lui. Les machines aussi se demandaient ou était passé l’être qui avait détruit l’un des leurs.

« Mais ou il est passé? »
À peine eut elle fini sa phrase qu’un rapbot vînt s’écrasé sur le mur, il la manqua de quelques centimètres. L’hérissonne orange se retourna et vit le combat qui faisait rage. Les rapbots se défendaient tant bien que mal devant l’intrus. Le mystérieux hérisson détruisait les robots avec des attaques différentes. Parfois, il faisait apparaître des rayons orange qui arrachaient la carrosserie des rapbots. Il se mettait en boule et chargeait les robots qui n’y résistaient pas. Mais quelquefois, il lui suffisait d’utiliser ses points pour attaquer. Ce qui étonnait le plus Isis, c’était la vitesse à laquelle il se propulsait grâce à ses chaussures.

Cependant même si on est un bon guerrier, on prend des coups. Il ne restait plus qu’un robot mais c’était le plus coriace de tous. L’hérisson se mit en boule et fonça sur le rapbot, malheureusement, il ne réussi qu’a lui arracher le bras. Après son attaque manquée, l’hérisson noir atterrit derrière la machine.
« Attention à la queue! » Avertit Isis.
L’hérisson releva la tête pour voir l’hérissonne mais il se fit frapper en plein ventre par la queue du monstre. Il fut projetait avec force sur le mur opposé à Isis et ne bougea plus. Isis se raidit en voyant qu’il ne se relevait pas et s’en voulait de l’avoir déconcentré. Il fallait absolument aider cet hérisson noir qui l’avait, d’une manière ou d’une autre sauvé.

Elle se mit en position de combat devant l’immense rapbot. C’était la première fois depuis sa fuite qu’elle se dressait devant un ennemi. Elle n’était pas très confiante, mais si cet hérisson y arrivait, pourquoi pas elle ? Isis respira un grand coup, puis se mit en boule et attaqua la machine. Le puissant robot rugit et se laissa tomber lourdement sur les pavés. L’hérissonne quant à elle, atterrit sur le hérisson noir qui commençait à reprendre ses esprits. L’aterrissage était à revoir, mais c’était pas mal pour une première fois. Isis se releva et observa l’hérisson noir, il n’était pas en très bon état. Après avoir amorti la chute de notre chère Isis, il était retombé dans les pommes.

L’hérissonne se grattait la tête tout en se demandant comment elle allait le sortir de là.
 « Je ne peux pas le laisser ici, sinon les rapbots lui régleront son compte.
Mais ça me prendrait deux fois plus de temps, si je le portais jusqu’à la porte. »
Puis une idée germa dans la tête de l’hérissonne, mais c’était risqué.
Elle se mit à quatre pattes et avança doucement sa main, jusqu’à saisir la chaussure du hérisson. Il remua un peu quand Isis la lui enleva, mais il ne se réveilla pas. Après quelques minutes de suspense insoutenable, elle arriva enfin à obtenir la paire. L’hérisson noir était un drôle de spectacle. Il était appuyé sur un mur, inconscient comme si il avait trop bu et n’avait plus que ses chaussettes à ses pieds.
Isis n’attendit pas une minute de plus et mit les chaussures. Elle sentit une force nouvelle se propageant dans son corps, comme si les chaussures lui donnaient de l’énergie.
Puis elle tira l’hérisson sur ses épaules, il n’était pas si lourd.

Soudain, des bruits métalliques se firent entendrent et des faisceaux lumineux se promenaient sur les murs. Les signes qu’une patrouille de rapbots venait porter secours à celle qui s’était faite décimée. À la cacophonie que ça produisait dans les rues, l’hérissonne estimait le nombre de robots doublé. L’hérissonne s’assura qu’elle tenait bien sa prise et commença à courir. Mais elle se fatigua rapidement et courrait de moins en moins vite. Elle n’était pas la seule à avoir remarqué, les machines qui sentait la décélération de leurs proies, les traquaient avec une vitesse abominable.
« S’il ne se passe rien, on est mort! » Pensa Isis.

C’est alors qu’une chose incroyable se produisit, les chaussures que l’hérissonne avait aux pieds s’allumèrent. On pouvait distinguer des lumières orange qui crépitaient sous les semelles. Isis n’eut pas le temps de comprendre quoique ce soit, qu’elle fut projetée en avant à une vitesse incroyable. La vitesse était si grande que le paysage tendait à se déformer. En quelques secondes, l’hérissonne avait parcourut plus de la moitié de la distance qu’elle avait faite en un jour. Isis avait l’impression de l’éviter au dessus du sol, mais courir à une telle vitesse n’était pas pour lui déplaire. Peu à peu, les maisons et les rues disparaissaient et au loin se dressait une immense porte ouverte. Plus l’hérissonne orange  approchait de la porte, plus une lumière éblouissante s’en dégageait.
Puis les deux hérissons se firent happer par la lumière blanche.      

Voilà :D ! J'espère que c'est aussi bon que les premières parties.
Journalisée
hao!
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #17 le: Juin 11, 2006, 03:40:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 603
  • WWW
Shadow entre en scene ! C'est tres tres bien ecrit, vraiment super !
Je n'ai trouve qu'une faute.
Mais qu'est devenue la petite renarde verte? Mystere...
 :wink:
Journalisée
Ve ! Ve ! °¬°
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #18 le: Juin 11, 2006, 04:35:30 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 202


  • Journalisée
Ne t'inquiètes pas, c'est toujours aussi bien et je te souhaite bonne chance pour la suite.
   
[fanfic] The lost continent
« Répondre #19 le: Juin 11, 2006, 07:41:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
C'est toujours aussi intenable, mais que vas-t'il se passer pour la renarde verte, comment Shadow vas-t-il réagir quand il verra qu'on, lui à prit ces chaussures ? Et je me demande quelque chose, et si l'autre hérisson du début ne serais pas mort, et se serais fait robotiser ? Oh, ça sent l'action :twisted: ! Sinon, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite, Guardian Chaos !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #20 le: Juin 11, 2006, 09:19:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors que dire, ta fic est très bien écrite, bonne syntaxe, bien orthographiée il y a peu de fautes ( lorsque c'est un lieu et ou lorsque tu peux le remplacer par ou bien ).
L'histoire a l'air véritablement intéressante et originale. Félicitation, tu viens de gagner une lectrice suplémentaire. Je me demande aussi ce qu'il est advenu de la renarde et où vont atterir les deux hérissons.

Bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #21 le: Juin 12, 2006, 05:45:10 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Shadow passe à l'action, mais que faisait il là ? Comment y est il arrivé ? Ou vont arriver le hérrisson noir et Isis ? Et où est passéMyosotis ? Le suspence est insoutenable.
Tu écrit vraiment très bien et ton histoire est très intéressante, je suis impatiente de lire la suite. Continue comme ça c'est super et surtout bonne chance. :wink:
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #22 le: Juin 16, 2006, 10:59:28 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
Je lis tout vos commentaires et ça me fais plaisir!
Voici la suite (attendue?)

Tout était confus, un tunnel de lumières s’étendait devant les hérissons. On ne pouvait en distinguer la fin, et on ne pouvait être sûr qu’il y avait un haut et un bas. Pour faire simple, les hérissons voyageaient dans le néant. Il n’y avait plus aucun sens, Isis ne savait pas si elle courait encore ou si elle était figée dans le temps. Elle était engourdie et ne pensait qu’à une chose : dormir. Les yeux mis clos, elle regarda l’hérisson. Il dormait comme un bébé, à cette pensé l’hérissonne ria. Elle s’endormit et tout bascule dans le noir.

Une petite voix résonna dans la tête de l’hérissonne. Isis remua et ouvrit lentement les yeux. Devant elle, une jeune échidné était penchait et la regardait, intriguée. L’hérissonne se réveilla en sursaut et se releva d’un coup. Tout autour d’elle avait changé, les rues pavées de son monde avaient été échangées par de l’herbe verte qui s’étalait à perte de vue. Le ciel était bleu, quelques nuages poussés par le vent cachaient le soleil, mais s’en allaient aussi vite qu’ils étaient venus. Devant les deux jeunes hybrides, un autel majestueux était édifié. Autour de lui, sept piliers étaient dressaient, au dessus de chacun d’eux, un joyau lévitait. Le temple était magnifique, il montrait la puissance et la connaissance du peuple qui l’avait érigé.
La jeune échidné invita l’hérissonne à la suivre.

Isis se laissa faire et restait émerveillée par la beauté de ces lieux. Les deux filles traversèrent un petit pont en bois, un ruisseau d’une eau cristalline coulait dessous. Les deux hybrides s’arrêtèrent devant les escaliers de l’autel, l’échidné se mit à genou et semblait prier. L’hérissonne la regarda, la petite échidné rousse semblait ne pas connaître la douleur et la peur, elle était en parfaite harmonie avec elle-même. Des tintements de gouttes d’eau résonnèrent, l’échidné se releva et accorda un sourire à l’hérissonne confuse.
« Vient n’ait pas peur, tu peux la voir. » fit la jeune échidné d’une voix accueillante.
Elle prit la main de l’hérissonne et monta les escaliers de marbre.
Isis fut surprise de découvrir une énorme émeraude verte. L’échidné avança vers la pierre précieuse et s’adressa au joyau.
« Les serviteurs sont les chaos emeralds, chaos est le pouvoir, le pouvoir et enrichi par le cœur… »
Isis n’eut pas le temps d’entendre la suite, qu’un puissant éclair vert jaillit de l’émeraude et la frappa de plein fouet.

Isis ouvrit les yeux brusquement et accéléra sa course dans le tunnel de lumière. Elle avait complètement oublié l’hérisson noir, celui-ci commençait à remuer.
L’hérissonne regardait devant soi dans l’espoir d’apercevoir la sortie.
La voix bourdonna une dernière fois dans sa tête.
« Trouve l’autel et tu trouveras…
- Merci de ton aide. Qui es-tu ?demanda Isis.
- Je me nomme Tikal… »

Soudainement l’hérissonne orange sentit le sol sous ses pieds. La lumière s’estompa et laissa place à un grand champ, ils étaient enfin sortis du tunnel. Isis continuait d’avancer à grande vitesse quand elle sentit quelque chose bouger dans son dos et faire du bruit. Elle tourna la tête vers l’hérisson noir. Il la regardait avec gravité, comme il le faisait quand Isis l’avait vu pour la première fois.
Isis fut si surprise qu’elle le lâcha, l’hérisson noir alla s’écraser plus loin en dérapant sur le l’herbe.
L’hérissonne orange le regarda s’éloigner et serrait les dents.
« Ça doit faire mal. Pensa t-elle. Je devrai peut-être le chercher…Non, je suis sûre qu’il va être furieux. J’ai vu ce dont il est capable, alors en colère… et puis il survivra. »
Après ces pensées rassurantes, elle entra dans une forêt. L’hérissonne fut fascinée par tout ce qui l’entourait. Les arbres touffus laissaient passer quelques rayons de soleil, et leurs feuilles avaient chacune une teinte différente. Les oiseaux gazouillaient en harmonie avec la cigale et la sauterelle. Quelques insectes sortaient de dessous les cailloux et s’enfuyaient en voyant l’hérissonne approcher. Isis eut la chance de voir une famille de cerfs s’abreuvait de l’eau d’une petite source. Puis ce fut le crépuscule, les animaux qu’elle avait observés partaient petit à petit, contrairement à eux, les animaux nocturnes se réveillaient. Les lieux respiraient la vie.

Isis sentit une grande fatigue l’envahir et dût s’arrêter. Ses jambes ne la supportant plus, elle se laissa tomber près d’un arbre. L’hérissonne ne pouvait même pas lever le petit doigt, elle était trop faible. Elle sombra lentement dans le pays des songes. La nuit première nuit qu’elle passa dans le nouveau monde fut agitée. L’hérissonne revoyait sans cesse les images de sa fuite : Son ami chat disparaître dérrière une porte en fer, les terrifiants rapbots qui la poursuivaient, l’apparition de l’hérisson noir, la jeune échidné rousse et l’émeraude géante. Mais plus exactement à sa séparation avec Myosotis. Qu’avait-il pu advenir de sa jeune amie?
Avait-elle réussi à atteindre la porte et à pénétrer dans ce monde? Ou bien est-il arrivé le pire?
Isis ne voulait pas le croire et essaya de penser à d’autres choses.

L’hérissonne sentit les rayons du soleil la réchauffer. Les odeurs de la forêt et ses bruits s’intensifiaient dans la tête de Isis. Elle ouvrit les yeux, se releva et s’étira. L’hérissonne était prête pour reprendre sa course. La jeune hérissonne n’avait pas oublié son but, elle devait aller dans la ville la plus proche, et demander des informations sur le légendaire hérisson bleu. Et par la même occasion, trouver quelque chose à manger. Elle avait tellement faim qu’elle avait des crampes. Elle commença à courir, les chaussures qu’elle avait piquées au hérisson noir crépitèrent et la propulsèrent à grande vitesse droit en avant. Elle sortit de la forêt pour entrer dans un champ. L’hérissonne eut la chance de ne pas s’être frappée sur un arbre, car elle avait une grande misère à tourner avec les chaussures. Mais l’habitude viendrai au file du temps…si elle ne rencontrerai pas l’hérisson noir.

 Quelques minutes défilèrent, puis Isis ressentit une grande fatigue.
« Qu’est-ce qui m’arrive! Pensa l’hérissonne. Ça ne fait pas très longtemps que je cours, et je suis déjà épuisée! »
Elle dût s’immobilisait et mit ses mains sur ses genoux. Elle avait le souffle coupé. Puis la raison lui sauta au visage.
« Ce sont les chaussures! Avec elles je peux courir à une vitesse incroyable et peut-être même supersonique! Mais en contre partie, elles me pompent beaucoup d’énergie! »
Le raisonnement tenait la route, l’hérissonne se redressa et commença à marcher. Mieux valait marcher que gaspillait de l’énergie. Elle utiliserait le pouvoir des chaussures que dans des situations spécifiques.

Les heures passèrent et le soleil atteint son zénith, la chaleur grimpa et le vent tomba. L’hérissonne marchait péniblement, elle n’avait rien mangé depuis plus de vingt quatre heures, et elle n’avait croisé aucun village. Soudain une immense silhouette se dessinait à l’horizon au fur et à mesure qu’Isis avançait.
« Une ville! S’écria l’hérissonne.»
Cette pensée décupla ses forces. L’hérissonne orange courait instinctivement vers ce la ville. Elle allait pouvoir trouver des indices qui la mèneraient vers Sonic. Elle allait pouvoir manger!
Mais un doute la prit et elle s’arrêta, perplexe. Isis observa plus attentivement la silhouette et s’aperçut que ce qu’elle pensait être une ville, se dirigeait droit sur elle très rapidement. Elle se retourna et courrait le plus vite qu’elle le pouvait. Mais les chaussures ne s’activaient pas et la chose se rapprochait dangereusement. L’hérissonne regarda derrière elle et vit une machine gigantesque qui agitait des cies circulaires de tous cotés. L’engin était peint en rouge et une sorte de logo avec une tête moustachue était présente sur toute les cies. Pendant qu’elle fixait avec effroi la machine infernale un éclaire bleu passa près de l’hérissonne, ce qui la fit tomber. Elle se retourna et vit la monstrueuse machine qui s’apprêtait à laisser rabattre une des ses immenses cies circulaires. L’hérissonne orange n’avait aucune retraite possible et ne pouvait qu’assister à l’action. La cie commença sa chute sur Isis qui ferma les yeux, impuissante. L’hérissonne eut le temps d’entendre l’horrible son que fit la cie en frappant le sol, puis elle cria. Pendant quelques secondes qui semblèrent une éternité, Isis sentit la lame froide en acier la toucher.

Elle ouvrit les yeux et regarda au dessus d’elle. Elle vit la tête d’un hérisson bleu et s’aperçut qu’il la tenait. L’hérissonne voyait le paysage défilait rapidement sous ses yeux. Même qu’il tendait à se déformer. Puis l’hérissonne orange sombra dans l’inconscience. Le dernier son qu’elle entendit, fut le même qu’elle avait entendu lorsqu’elle avait détruit le rapbot.  

J'ai un petit peu jouer aux dépends de Shadow, mais bon...
Pourvu qu'il n'y ait pas trop de fautes.
Journalisée
hao!
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #23 le: Juin 17, 2006, 09:56:27 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
La suite est toujours aussi génial, une ou deux fautes par ci par là mais rien de bien grave. J'adore vraiment ta fic, elle est superbement bien écrite. J'ai hate que tu mettes la suite. Continus comme ca  :D .
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #24 le: Juin 17, 2006, 11:33:24 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 202


  • Journalisée
C'est vrai que c'est trés bien écrit et les fautes ne sont pas génantes (sinon je les aurai remarqué). J'attends la suite, continue.
   
[fanfic] The lost continent
« Répondre #25 le: Juillet 05, 2006, 01:44:41 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
Ça fait longtemps, j'avais quelques trucs à boucler avant les vacances.
Mais puisque c'est fait, maintenant, voici la suite!

« Cette échidné, ce temple… J’ai mal partout. Une machine effrayante, ce logo… Cette douleur… Un hérisson bleu… Sonic!... »
Quelques pensées hasardeuses se bousculaient dans la tête de l’hérissonne. Peu à peu, elle émergeait de l’inconscience, et remuait ses membres douloureux. Isis ouvrit les yeux, son premier réflexe fut de constater qu’elle était étendue sur l’herbe humide. L’hérissonne orange se mit en position assise pour avoir un minimum de confort, et regarda autour d’elle. Sa vue était encore trouble, l’hérissonne devait plisser les yeux pour distinguer des formes grossières. Elle fut en mesure de voir qu’il était une heure avancée du soir, elle avait dût resta là, allongée pendant des heures. Au loin, se dressaient d’immenses ombres, chacune étant parsemée de petites lumières. Et si on regardait plus bas, on pouvait distinguer des phares qui avançaient.
« Sûrement des voitures et ces ombres…doivent être des immeubles. »
L’hérisonne se leva péniblement, décidément l’humidité des lieux n’avait pas amélioré son état. Elle fit un pas en avant et perdit l’équilibre. Elle se reprit de justesse et soupira de soulagement.
« Je ne pense pas que j’aurais pu me relever, si j’étais tombée! »

 Isis regarda à ses pieds, puis chercha avec la main ce qui l’avait fait trébuché. Soudain, elle toucha un objet froid aux bords coupant. Elle le prit à deux mains car l’objet était lourd et beaucoup plus grand qu’elle ne le pensait. Isis l’approcha de son visage pour mieux l’inspecter à la lueur de la lune. L’hérisonne orange essuya le bout de métal et fut abasourdie par ce qu’elle avait découvert. Sur le morceau de fer était peint en rouge une tête moustachue. Isis regarda autour d’elle et s’aperçut que sur un rayon de plusieurs mètres, s’étendait la carcasse d’une énorme machine.
« Ce n’était pas un rêve, j’ai vraiment vue cette machine, les cies… »
À ces mots Isis se rappela du bref instant où une des cies l’avait touchée. Dans un puissant rebond d’énergie, l’hérissonne s’examina partout craignant de trouver une blessure énorme. Elle fut rassurée de ne rien trouver.
« Cet hérisson bleu… Il m’aurait sauvé. Pourtant si c’était le cas, pourquoi suis-je aussi amochée? »
C’était en effet une bonne question à laquelle elle ne pouvait répondre, mais ce qui contait vraiment c’était ces quelques mots…
« Hérisson bleu… » Oubliant la douleur, l’hérissonne permit libre cours à sa joie.

Dans un champs près d’une ville, en pleine nuit, une hérissonne orange épuisée et affamée riait aux larmes assise sur les restes d’un robot géant, cela offrait un spectacle assez insolite.
Un bon moment s’écoula avant que l’hérissonne ne se décida à quitter le champs pour rejoindre la ville, avec un peu de chance elle trouverait un endroit pour reprendre des forces, et des informations sur Sonic le hérisson bleu. C’est ainsi qu’elle partie en s’aidant d’un bout de bois vers la ville.
Près de la carcasse du robot, tapis dans un buisson une ombre regardait l’hérissonne orange s’éloignait au loin.
« Enfin, je t’ai retrouvé… tu paiera cher ce que tu m’as fais subir! »
Puis l’être malfaisant que se tapissait dans l’ombre ne pu se retenir d’esquisser un sourire dément. Ce qui dévoila des dents pointues d’une blancheur insolite.

L’hérissonne s’arrêta devant un bâtiment imposant et ne pu s’empêcher de le contempler. D’où elle venait les immeubles de ce genre était très fréquent, mais celui-la donnait l’envie de s’y installer. On avait fait attention à la présentation, le bâtiment était robuste et on ne risquait pas que le toit nous tombe sur la tête à tous moment. Isis regardait un homme qui contemplait la rue animée d’une des fenêtres de son étage. Isis lui fit naïvement des signes de la main pour le saluer. L’adulte regarda d’un air surpris l’hérissonne et ferma son store en  grognant.
« Non mais qu’est-ce qu’elle a cette hérissonne orange à me faire des signes idiots dans la rue!? »
Isis ne prêta pas attention à la réaction de l’homme et était maintenant en extase devant une pancarte lumineuse.
« Whaaa, cette pancarte est superbe! Toutes ses ampoules colorées qui clignotent, c’est très séduisant! N’empêche ça veut dire quoi “hôtel” ? »
Les gens s’arrêtaient derrière cette hérisonne étrange qui ne cessait de regardait cet hôtel avec fascination. Dans la foule on pouvait entendre des  «Elle a jamais vu un hôtel/casino de sa vie, ou quoi? », des  « Ils n’ont plus de place dans les asiles? » et même « Tu me passe cent balles?
- Non! »
Puis, les gens passèrent leur chemin car le temps c’est de l’argent.

Isis entra finalement dans le bâtiment où elle pourrait reprendre des forces. Dans la salle d’accueil, humains et hybrides se bousculaient chacun voulant dépenser des jetons dans des machines qu’ils appelaient “ à sous”. L’hérissonne alla au comptoir et appuya sur une sonnette. Un rhinocéros en costume apparut et d’une voix mielleuse :
« Oui, puis-je vous aidez, mademoiselle ?
- Oui, repondit Isis, j’aimerais loger une nuit dans votre somptueux “ho-tel”. »
Le rhinocéros s’empressa de prendre des clés dorées et de les donner à l’hérissonne orange.
« Tenez mademoiselle, votre chambre est la numéro 13 et la maison vous offre ce magnifique savons aux extrais naturels d’aloès de marque renommée.
- Merci, je ne sais pas quoi dire, répondit l’hérissonne confuse. »

Puis elle s’en allait vers sa chambre contente de pouvoir enfin récupéré, mais l’hybride en costume la retînt par l’épaule. Il tenda sa grande main devant l’hérissonne comme s’il attendait quelque chose d’Isis. L’hérissonne orange ne comprenait pas ce qu’il voulait et lui serra la main. C’est alors que le visage doux et attentionné du rhinocéros laissa place à l’impatience et à la suspicion.
« L’argent s’il vous plaît, mademoiselle! » Dit d’une voix sec l’énorme hybride.  
Isis ne comprenait pas le sens de ce mot, dans son monde l’argent n’avait pas cours, elle n’en avait pas besoin puisqu’il n’y avait rien à acheter. Elle ne se doutait pas que sur cette planète tout un système élaboré qui avait pour base des papiers verts auxquels on donnait de la valeur pouvait exister.
« Je vous le répète, petite demoiselle, sois vous donnez gentiment ce que vous devez à l’établissement, sois j’appelle la sécurité, dont je fais moi-même parti. »
Isis dévisagea le rhinocéros qui la regardait hostilement, et le plus naïvement du monde demanda…
« C’est quoi de l’argent? »

C’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase, le colosse se raidit et devint tout rouge. Il avait passé une très mauvaise journée. Le matin, il a fallut ramasser les chaussures des clients et les cirer, il y a plus de mille clients, et comme par hasard le cireur était malade. Le midi, la tâche de compter les jetons du casino lui a était confiée, il a fallut mettre une croix sur le dîner. Évidement, il fallait qu’il s’occupe de l’accueil ce soir. Il avait subi toutes ces tâches indignes de lui, Rénosuke le chef de la sécurité. Et maintenant, une hérissonne orange de rien du tout débarquait de nulle part pour se moquer de lui, c’en était trop.
Le rhinocéros sortit un sifflet de son costume et produisit une note puissante et aigue. Isis restait là sans faire de geste, croyant que c’était un spectacle organisé. Des hybrides énormes accouraient d’un peu partout, eux aussi étaient en costume et portaient des lunettes noires. Ils entourèrent l’hérissonne qui ne comprenait rien à ce qui se passait. Puis sur un ordre de leurs supérieur, se jetèrent sur la pauvre hérissonne orange sans défense. De la table où étaient installés une poigné de client, on ne pouvait dire qui maîtrisait qui.
Un hybride de l’espèce des aigles s’adressa à sa voisine :
« Franchement, on ne sait plus quoi faire des pauvres gens, d’où je viens on ne l’aurait même pas laissée passer. On devrait chasser ses mécréants de la ville. »
Entendant ses mots une hybride s’avança, elle fini le peu de jus qui restait dans son verre et s’adressa à l’aigle.
« On voit que vous avez toujours vécu dans votre château sans aucune contrainte. Vous n’avez jamais vécu ce qu’était la pauvreté et l’instinct de survie, ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. »
L’aigle la regarda sans rien pouvoir répliquer.

Isis avait réussi à expédier deux gardes sur les murs, mais elle se faisait submerger et les douleurs avec lesquelles elle s’était réveillée lui revenaient. Il fallait agir vite. Soudain une idée germa dans sa tête, une idée si stupide qu’elle pouvait marcher. L’hérissonne arrêta de se débattre mais les agents continuaient de la bombarder de coups. Isis cria de toute ses forces : « Un voleur dans le casino! »
Toute la sécurité tourna la tête vers le casino où se tenaient près d’une table quelques clients.
Le rhinocéros pointa du doigt une hybride et s’exclama : « Vous ! »
La femme (l’hybride) déploya ses ailes et s’enfuit par le toit de verre du casino. Des éclats tombèrent sur les clients paniqués. Isis profita de cet instant de confusion pour s’échapper par la porte principale. Le rhinocéros savait qu’il était impossible de vouloir capturer la voleuse, mais il pourrait se rattraper sur l’hérissonne. Dans la rue, Isis courrait du plus vite qu’elle le pouvait sans utiliser les chaussures. Elle ne se doutait pas que le rhinocéros ivre de colère la talonnait en bousculant tout sur son chemin.

Brusquement l’énorme hybride se rua sur l’hérissonne, l’attrapant par le cou. Isis fut forcée de s’arrêtait sous risque de mourir étranglée. Rhénosuke savourait déjà ça magnifique victoire sur la petite hérissonne, ses patrons allaient le féliciter, et peut-être l’augmenter. Isis respirait difficilement et essayait tant bien que mal de faire lâcher prise au rhinocéros. Soudain, l’attention de l’hérissonne fut captée par une ombre dans la ciel étoilé qui se rapprochait rapidement. Bientôt il arriva se qui était à prévoir, l’ombre percuta en plein ventre le rhinocéros qui s’écrasa sur le sol. Isis roula à terre et atterri dans la rue. Une voiture qui arrivait à grande vitesse, évita in extremis l’obstacle et s’écrasa dans des poubelles. Rapidement se fut la zizanie complète, les voitures se rentrait dedans, les agents de l’hôtel faisaient leur possible dans ce labyrinthe pour rattraper la fugitive et les badaux s’attroupaient devant le spectacle qui leur était offert.

Isis regardait tout ce monde s’agitait, l’argent devait être quelque chose d’important pour que de tels événement arrivent.
« Tu ne crois pas si bien dire! »
L’hérissonne leva la tête en direction du ciel mais ne distingua rien. Pourtant elle était sûre d’avoir entendu quelqu’un parler. Plus elle essayait de comprendre ce qui lui arrivait, plus une sensation désagréable l’envahissait, comme si elle avait le vertige. Elle regarda à ses pieds et se retînt de justesse de crier. Elle pouvait voir toute la ville, les gens étaient de la taille des fourmis et l’immense accident qu’elle avait engendré était devenu minuscule. Normal quand on est suspendu dans le vide à une haute altitude. L’hérissonne orange se laissa prendre de panique et se débattait dans les airs. Soudain une étreinte puissante l’obligea de se calmait.
« Calme toi, sinon on tombera toute les deux. Tu ne voudrais pas m’obliger à te lâcher dans le vide, non? »

Isis se retourna du mieux qu’elle le pouvait car l’inconnue la tenait solidement, mais elle ne put distinguer que le regard brillant de “sa sauveuse” et ses ailes membraneuses battrent l’air doucement. Les yeux bleues scintillants de l’hybride croisèrent ceux de l’hérissonne encore sceptique.
« Bon, accroche toi à mes pieds, lança l’hybride, je n’aime pas voler dans cette position inconfortable, même pas pour tous les bijoux du monde! Enfin… »
Isis obéit sans dire un mot, l’inconnue était très bien capable de la laisser tomber.
L’hybride la regarda et sourit.
« Je vois que tu te méfies de moi. C’est très bien, on ne peut compter que sur soi dans la vie! »
L’hérissonne ne répondit rien et évitait de croiser le regard plein d’assurance de l’inconnue.
«Allons ne fait pas cette tête, et profite du voyage! Peu de gens peuvent se vanter d’avoir  volé accroché à mes bottes. L’hybride marqua une pause et semblait se remémorer de bons souvenirs, puis reprit. Nous ne nous sommes pas présentées, lors de la réception au casino. Mon nom est “Rouge the bat”, voleuse… plutôt chasseuse de trésors renommée. Et toi?
- Isis, hérissonne orange, perdue dans un monde étrange, enchantée. »
 La chauve-souris eût un léger rire et volait tranquillement vers l’extérieur de la ville.

J'attends vos commentaires sur ce bout de fic.
Journalisée
hao!
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #26 le: Juillet 05, 2006, 10:33:45 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • WWW
Très bonne fic malgré quelque fautes mais rien de grave. Si shadow se réveille et qu'il s'appersoit que qu'il n'a plus ses chaussure je sent que sa mal tourner.
Sinon continue et j'attend la suite.
Journalisée
pona la jument tout droit sortit de zelda ocarina of time appellez moi epona pour faire plus cour
avatar by Talharn
 
 
[fanfic] The lost continent
« Répondre #27 le: Juillet 05, 2006, 10:56:26 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 202


  • Journalisée
C'est trés bien, j'aime bien le moment où Isis arrive en ville et ne comprends strictement rien, continue comme ça.
   
Pages: 1 [2]