Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #105 le: Septembre 11, 2004, 06:48:11 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
J'ai regardé il n'y a pas longtemps l'épisode 17 de Sonic X en japonais (je suis un cas désespérant :roll:  je t'envie Syrul) et j'ai été extrèmement surprise dans le domaine de la voix:
Bien sûr, je savais qu'il s'agissait de la voix des jeux, mais je croyais que l'intonation serait modifiée, comme dans l'épisode 13, exemplaire par son illogisme et sa niaiserie.
C'était indescriptible: je voyais Castagne, son air mauvais et stupide, qui bougeait les lèvres, je savais que ce que j'entendais signifiait grosso-modo ce que Castagne disait dans la version française, mais j'ENTENDAIS Knuckles qui parlait. Il m'était impossible de faire le lien entre la voix et le dessin, comme c'était le cas dans l'épisode 13...Je voyais Castagne, mais j'entendais Knuckles! Quel choc pour moi qui cherche désespéremment Knuckles au travers de Castagne, dans chaque épisode...Bien sûr, j'essayai de me convaincre que celui qui parlait était Castagne, et qu'il reproduisait simplement les intonations de son original...Mais si je m'attendais à CA...
J'arrivais à la fin de l'épisode. Castagne se trouvait empêtré dans les fils rouges, et sans doute électriques du robot...J'ai vu une scène coupée,  qui n'existe pas dans la version française:
Castagne grogne, et puis on voit la Master Emerald un bref instant. Retour à Castagne, qui continue de grogner comme un gorille, et alors...J'ai entendu Knuckles, la vraie voix du vrai Knuckles, qui murmurait : "La master Emerald..." Ce ne pouvait être Castagne. Castagne n'a jamais possédé cette intonation si subtile...Cette voix, ce bref aperçu de la Master Emerald, m'a beaucoup rappelé mon dernier chapitre du Rituel de Puissance, quand Knuckles se débat contre la "brume translucide", et qu'il parvient à en venir à bout après s'être rendu compte qu'on volait la Master Emerald...Bien sûr, je connaissais le scénario de l'épisode pour l'avoir vu en français, mais je n'ai pas pu m'empêcher de croire que Knuckles agirait de la même manière que dans ma fic... :oops:
Mais, plus que tout, j'ai eu le sentiment que, pendant cette brève seconde, réel et irréel se livraient bataille...J'ai eu le sentiment que Knuckles tentait de reprendre ses droits sur Castagne...Et à cette illusion c'est ajouté l'image d'un Castagne qui beuglait comme un maboul sur l'écran...Comme s'il luttait contre Knuckles...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans le domaine de l'irréel, l'irréel fera parti intégrante de moi...

:: Parenthèse ::

Puisque je parle des épisodes 17 et 13 de Sonic X, avez-vous remarquez ceci? Si Castagne est incapable de briser de simples fils électriques, Sauciflard (vous aimez le surnom? :lol: ), de nouveau ridiculement mis en valeur en temps que "héros légendaire", est capable d'éventrer n'importe quel robot d'un coup d'épaule? Ou qu'il peut briser l'étreinte d'un robot équipé de 2 Chaos Emeralds en train de l'écraser contre un mur? C'est plus Sauciflard, c'est Musculator le super-super-super-super-super-héros!!  :lol:  Regardez un peu mon analyse:
-Sauciflard est invincible! (on commence à ricaner)
-Sauciflard + 1 anneau est super-invincible! MDR
-Sauciflard + 2 Chaos Emeralds est super-SUPER-invincible! PTDR
-Sauciflard + 7 Chaos Emeralds est super-super-SUPER invincilbe! :lol:
Nyek Nyek...Jusqu'où iront-ils dans leur délire?!

::Fin de la parenthèse ::
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #106 le: Septembre 11, 2004, 07:51:36 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Ceux qui s'intéressent de très près à ce sujet peuvent se rendre à http://zeldasonicforums.forumactif.com
Manic: la Sonic Team se vante de lire tous les messages qu'elle reçoit. Si c'est vrai, c'est qu'elle s'intéresse à l'opinion de leurs fans. Ou, au moins, qu'elle y prête l'oreille. Qui ne tente rien n'a rien. Tu me diras "c'est une perte de temps". A quoi sert mon temps sinon à défendre ce que j'aime? Je ne perdrai jamais de temps en aidant Sonic. Tu me diras "c'est ridicule, tu n'as aucune chance". Que puis-je faire d'autre? Pour l'instant, c'est le meilleur moyen que j'aie d'aider Sonic. Plutôt que de glander devant ma télé en le regardant dépérir, je réagirai! Tu me diras "Et tu penses vraiment avoir raison? Tu t'emballes pour un rien, tu as le vrai Sonic sous les yeux."
...........................................................................................................
"Penses-tu vraiment être le vrai Shadow?"
"Sans aucun doute."
"Même tes souvenirs ne sont peut-être pas vrais, tu sais."
"Même si mes souvenirs ne sont pas réels, je suis toujours Shadow. Je vais tenir la promesse que j'aie faîte à Maria. Et c'est la seule chose qui compte pour moi maintenant!"
Quoi que vous en pensiez, tous, je me fierai à ce que je ressent. J'aie Stingmon avec moi. Je ferai confiance à ma mémoire, et je me battrai pour Sonic!
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #107 le: Septembre 11, 2004, 08:43:27 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Bien, je crois que j'ai pas grand chose à ajouter, sauf à souhaiter bonne chance à vous deux, parce que c'est pas moi qui continuerais à regarder Sonic X avec l'infime espoir que les vrais personnages reviennent. Bonne chance pour supporter ça! Mais si jamais, par je ne sais quel miracle du Tout-Puissant, les choses venaient à s'aranger, si Castagne venait à laisser la place à notre good ol' Knux, mettez-moi au courant. Qui sait, si ça arrive, je me remettrais peut être à regarder de nouveau Sonic X.
Et avec toute cette histoire, j'ai intérêt à faire gaffe dans mes futures fanfics quand à la personnalité des persos. Pour l'instant, je n'en suis qu'à ma réadaptation de Sonic the Hedgehog 2, donc Knux n'est pas encore présent, mais ça ne saurait tarder. Ce serait tout de même le comble si je me mettais à critiquer ceux qui ridiculisent Knux alors que j'en fais autant dans mes fics. Ouais, faudra vraiment que je fasse gaffe.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #108 le: Septembre 11, 2004, 09:01:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Et Voila.. ce Topic devient un topic populaire par réponses.
Arf, Nadra... Tout ce que tu penses que je t'aurai dit aurait pu etre exact mais ce n'est pas le cas.. Effectivement cela peut etre un perte de temps car si tu ecrit en Français, la Sonic Team comprendra moins bien que l'Anglais ou encore le japonais... "Défendre ce que j'aime.." Nous aimons tous Sonic mais peut etre avons nous une meilleur vision des choses que toi et Stingmon... Surtout que c'est pas en fesant un topic sur un forum que tu vas réussir... Non, fais plutot une petition ça a plus de chance de marcher (un conseil de la part d'un ennemi tiens, tiens...) Surtout que je ne comprend pas... Ca demarre d'un topic à cause de Knuckles  et maintenant c'est tous les persos qui sont concerner..; Y compris la Sonic Team... Mais, c'est depuis que Sonic est en 3D qe c'est comme ça Nadramon... Tu as mit longtemps à le comprendre. Et puis la Sonic Team n'est pas aussi bete que ça... En tous cas, tu es le genre de fille qui a une chose dans la tete et qui ne la lache pas... Tu es avec Stingmon tu dis.. mais 2 personnes ne suffiront pas à faire ce que tu reve. Surtout faudra ce que tu m'explique ce que tu recherchr vraiment.. Sur la voie de la verité, une seul voie existe...

PS : je fais comme Sting et Nadra.. J'ecrit un message qui a prit 20 minutes à se faire ecrire, le message est long, nul et ne vaut pas le coup d'etre lu.

Je n'ai qu'une chose à rajouter : Trust No One...
Journalisée
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #109 le: Septembre 12, 2004, 07:38:16 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Manic, je crois avoir précisé que je ne demandais à personne de m'écouter...Si tu soutiens les "Hérissons-Moines", si tu es aveuglé par eux, ce n'est pas moi qui te demanderai de changer d'opinion. Si tu penses que Castagne existe depuis les Sonic Adventure, et bien crois-le, je t'assure que je m'en moque éperdument.
Autre chose: Puisque que tu ne supportes pas une réponses d'une dizaine de ligne, je vais essayer d'abrèger:
Je me moque de ce que je vois. Libre à toi de penser que j'ai tort mais, quand il s'agit de Knuckles, je sais ce que je sais. Si la Sonic Team oublie Knuckles, j'oublierai la Sonic Team, et je me rends parfaitement compte qu'elle n'a que faire d'une fan comme moi.
En espérant que cette réponse ne fut pas trop longue...
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #110 le: Septembre 12, 2004, 07:48:47 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Arf, je ne soutiens personne moi. J'ai ma vision des choses personnel.
J'aime etre libre, dans la vie. Et puis, Castagne existe depuis Sonic Underground (dans la meme serie où je suis né) Tu as tort. il faut voir la vie (et meme la verité) en face... Pourquoi dis tu que la Sonic Team laisse tomber Knuckles... Jamais je me suis dit ça, et puis je vois pas où tu veut en venir..; "Sonic Team laisse tomber Knuckles" mais où tu vois ça toi ?

Moi tout ce que je vois c'est ces deux filles qui luttent mais qui n'ont meme pas un bon plan de bataille.
Journalisée
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #111 le: Septembre 12, 2004, 08:34:42 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Hé hé... Qu'est-ce que tu es naïf! Où elle voit ça? Très simple: en Knuckles. Elle le connait mieux que personne, tu peux me croire. Elle sent bien que ce n'est pas lui que l'on voit ds Sonic X et Sonic battle. Relis le lyric du thème de Knuckles et dis-moi si tu vois cette grosse brute de Sonic battle dire la même chose que son original.
Pour nous, Sonic Underground n'est pas un cas à considérer, d'abord parce que ça ne peut pas cadrer avec les jeux, ensuite parce que ça a été enfanté par les américains. D'ailleurs, on aurait aussi ignoré Sonic X sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un jeu si cette saleté n'avait pas autant d'influence sur les fans, et peut-être même sur la Sonic Team vu le rôle que tien Knuckles ds Sonic battle!
Un plan de bataille? On n'en a pas. Ce qu'on a, c'est de la volonté. Tout ce qu'on veut faire, c'est faire part de notre opinion de la Sonic Team, pour voir si on peut les sauver et favoriser l'arrivée de Sonic Adventures semblables à leurs deux prédécesseurs. Sinon, on se contentera de nos propres productions. Mais j'ignore si je m'arrêterai. Tout dépend de la réaction de la Sonic Team. Si elle refuse tout net, je leur ferai ce que je fais le mieux: la polémie. Peut importe ce que j'en tirerai. La Sonic Team, on ne sait rien d'elle et toi non plus. Leur écrire est le meilleur moyen de tirer ça au clair. Une pétition ne le permettrait pas. Mais on pourrait quand même y avoir recours. En tout cas, enfonce-toi ça ds la tête: Je n'ai pas vraiment d'espoir de sauver Sonic, je suis déterminée à montrer jusqu'où je suis capable d'aller pour lui et ce qu'il est pour moi.
En ce qui TE concerne, je ne vois pas où TU veux en venir. Tu ne nous dis même pas comment tu vois les choses. Tu te contentes de nier tout ce qu'on dit et de nous traiter d'andouilles. Tu veux nous rendre ridicules? Défoule-toi, c'est pas interdit ds les règles. Tu veux nous faire changer d'avis? Laisse tomber. Le seul qui pourrait me détourner de mon but, c'est Sonic. Tu ne le remplaceras jamais. Tu dis que tu aimes être libre? Eh bien nous, nous ne le sommes plus, mais par libre choix. Je suis esclave de Sonic, et Stingmon de Knuckles.
Mais toi, qui es tu?
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #112 le: Septembre 12, 2004, 08:54:56 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Moi ? Je suis une E.B.E dans un corps humain...
Seulement Sonic peut te faire changer d'avis ? Cool c'est mon frere alors je lui dirai de venir un des ces quatres. Tu es esclave de Sonic, Sting et Knuckles oO Bah dis donc si tu doit faire tout ce que te demande ta petite soeur.. Comprenez les filles je vous deteste pas au contraire :p mais je trouve que ce que vous faitez est humiliant et desolant. Et pusi les lyrics du theme de  Knuckles : Cette chanson à etait crée. Ne l'oublie pas.
Le mieux est de faire une petition maisi je vois que tu n'en a pas envie.
(Ceux qui sont pour une pétition leve la main.)
Bref sur ceux je vais essayer d'arretet d'ecrire dans ce topic où se rejoignent certaines personnes.
Sayonara (Tempus Fugit = Paf, essayer de traduire ça)
Journalisée
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #113 le: Septembre 12, 2004, 09:22:54 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation
Et puis, Castagne existe depuis Sonic Underground (dans la meme serie où je suis né) Tu as tort. il faut voir la vie (et meme la verité) en face...

Tout ça parce que tu as vu Castagne depuis Sonic Underground, tu prétends avoir raison, et Nadra et Sting ont tord. N'importe quoi! J'ai vu Sonic sous toutes ses formes, que ce soit sur Megadrive, Dreamcast, sur les consoles, ainsi que toutes les adaptions en DA. Pourtant, je ne vais pas me prétendre que je sais tout, que j'ai raison, et que tous ceux qui sont pas d'accord sont des cons. Non, je tomberais bien bas dans ce cas là. Mais de mon expérience, j'en tire un avis personnel personnel, libre à toi d'y adhérer ou pas. La première chose que doit faire un joueur intelligent, c'est de tolérer les autres qui ont des goûts et une vision différente de la chose. En bref, personne n'a vraiment raison, et personne n'a vraiment tord non plus.
Et là , c'est MON avis personnel. Déjà, je tire toujours un trait entre les DA et les jeux vidéos. Les DA, à part prendre l'univers et quelques personnages, n'ont rien à voir avec les jeux, à l'exception de Sonic X, raison pour laquelle cette série influence sur les fans.
Ensuite, de tous les épisodes de la saga, c'est dans les Sonic Adventure que je préfére les personnages, comme Stingmon et Nadramon, donc sur ce point, je suis d'accord avec elles. Knuckles, franchement, pour moi, ça saute aux yeux de le voir se faire tourné en ridicule dans Sonic X et Battle, forcément, je me prive pas de placer un coup de gueule. Mais Stingmon est une fanatique de Knuckles, donc forcément, elle réagit plus violemment à ça, je ne lui en veux pas, car je sais que j'agirais de la même façon si la même chose arrivait à Tails.
Ma solution consisite pour l'instant à attendre, car à part dans Sonic Battle, je n'ai jamais vu Castagne pointer son museau dans les jeux vidéos, je ne vois pas de vrai raison de m'enflammer devant la Sonic Team. Que les DA continuent à ridiculiser Knuckles si ça leur chantent, comme je l'ai dit je tire toujours un trait entre les jeux et DA, et Sonic est avant tout un jeu. Ma seule crainte est qu'avec cette hsitoire de Sonic X, Knux perd beaucoup de sa crédibilté, au profit unique de Sonic, alors je crains que ça recommence dans les prochains jeux. Espérons seulement que mes craintes s'effacent d'ici le prochain Sonic en 3D.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #114 le: Septembre 12, 2004, 09:32:08 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Nadra, j'ose t'arrêter tout de suite. Beau style d'écriture de la part de toi, de Stingmon, et d'autres, bel effort que je saluerais volontier s'il était dans la rédaction d'articles pour PSo, par exemple.
Par contre, espérer toucher la Sonic Team de cette manière est irréalisable.
Pourquoi ?
En fait, c'est asssez simple. Tu dis que la Sonic Team se targue de lire tous les e-amils qu'elle reçoit. De là, soit elle n'en reçoit pas beaucoup, et elle peut donc se le permettre, soit elle a mis en place une stratégie marketting non viable et occasionnant une perte de temps considérable. Pour une entreprise, il est incohérent de prendre en compte TOUTES les remarques et critiques réalisées, sutout que la plupart d'entre elles sont contradictoires. Grossière erreur de leur part, s'ils devaient s'en remettre au fans et ne plus réfléchir par eux-même, ne serait-ce que pour surprendre et doper leurs ventes. On n'achète en général pas un jeu que l'on connaît déjà.
Pour la question des e-mails, celle-ci est donc plus que douteuse. Je t'invite à aller sur leur site officiel Sonic et d'aller voir quel genre d'e-mails  ils ont reçu jusque là. Tout ce qui est publié provient de gamins de 4 ans, pas plus, alors que je connais d'autres personnes, plus matures, et à prioiri plus influentes (déjà, parlant anglais car habitant aux EU [je rappelle au passage qu le sigle "USA" n'existe pas en bon français] ), qui se sont déjà lancé dans l'aventure. Une liste complète, point par point, avec de nombreux détails, leur a été envoyée pour tenter d'avoir un jeu digne de Sonic 3 & Knuckles en 3D. Leur réponse ? Sonic Heroes. Pourquoi ? "parce que les fans n'ont pas aimé l'adaptation de Sonic en 3D sur Dreamcast'.. Marrant, puisque SADX et SA2B, sortis par la suite (après cette histoire), ont réalisés d'excellentes ventes.. QU'ils lisent les e-mails, je veux bien le croire un peu, leur accorder le bénéfice du doute. Mais ce qu'ils en tirent est catastrophique, merci aux gosses de 4 ans qui aiment tout ce qu'on leur jette à la g***..
Ceci dit, il y a une autre raison qui expliquera pourquoi ton mail ne sera pas pris en compte comme tu le souhaiterais :

Citation
Since its release in January, Sonic Heroes has sold over 1.83 million copies worldwide. Sonic himself has appeared in over 30 titles across various platforms, including the Sega Dreamcast, Nintendo GameCube, Sony's PlayStation 2 and Microsoft's Xbox.


Sonic Heroes s'est vendu à 1,83 million d'exemplaires. Ce chiffre date du 19/08/2004, et n'a pu qu'augmenter depuis. Ajoute à celà la sortie de Sonic Heroes PC : ventes dopées. Sonic Heroes a été un succès commercial. Sonic vise aujourd'hui un public de gamins incapables d'apprécier des jeux en 2D, et Heroes plaît à ce public. Pourquoi écouter les vieux fans de la série ? Les chiffres parlent, ce n'est pas d'eux que viendra le fric au final. Car, oui, seul le fric compte pour Sega, comme ça l'a toujours été pour n'importe quelle entreprise d'ailleurs. Ils vendent. Et bien. Changer, c'est prendre un trop gros risque. Modifier la personnalité de Tails ou de Knuckles est maintenant quasi impensable, ils doivent s'inscrire dans la lignée de Heroes pour continuer d'attirer. Oui, il faut que tu te débarrasses d'une idée préconçue : tu aimes le personnage par son caractère. Bien, c'est ce que la Sonic Team souhaite (attirer). Maintenant, c'est la Sonic Team qui est au commandes des jeux, pas toi. Knuckles, gamin dans Heroes, a plût ? La série se vend super bien ? Tant mieux, surtout ne changeons pas ! J'ose te signaler qu'un personnage de jeux vidéo, c'est à la base un ensemble de pixels (je passe les détails sur les style de modélisation etc..) La Sonic Team a DEUX aspects à prendre en compte : comment modéliser un personnage de manière efficace (design, nombre de polygones, méthode de dessin utilisée, textures - en prenant en compte la puissance de la console au final), et comment faire accepter ce perso à une communauté de fans (voix, attitude, programmables indépendamment de la technique). Ils ont touché leur public sur ces deux points. Succès imparable.

Vous serez peut-être 100, peut-être 1000, à signer cette "pétition" (si vous en faîtes une..) pour "rétablir" la qualité (par ailleur très mal définie dans les jeux MD si tu n'as pas le manuel japonnais, et encore) des persos des jeux Sonic. En tout cas, jamais 1,83 million de personnes ne signera ton truc. Ton seul espoir pour arriver à un tel résultat : réaliser une campagne mondiale capable de toucher les gamins de 4 / 6 ans (ne te voile pas la face, c'est ça le public de Sonic aujourd'hui), et de leur faire apprécier le style de jeu MD. Pari perdu d'avance, ils n'ont pas les moyens de comprendre l' "enjeu" (si même il y en avait réellement un..) de cette campagne. Au fait, tu sais parler anglais ?

Je te souhaite un bon courage dans cette entreprise. Je pense que tu ferais mieux de laisser courir cette histoire, de t'occuper un peu d'autre chose que de Sonic&Co dans ta vie. Ou même, tout simplement, de te lancer dans la rédaction d'articles pour PSo - n'oublie pas que tu as cette possibilité, écrire pour un des sites Sonic français les plus visités, et toucher en conséquent un public plutôt large.. C'est plus efficace qu'un mail à la Sonic Team, et tu as montré tout au long du topic tes capacités d'écrivaine/journaliste.

Tant que j'y suis : j'ai dis un jour, sur IRC, que pour moi Knux était un con. Je le maintiens. Knux n'existe pas et n'a jamais existé. C'est un personnage de jeux vidéo, et comme tout personnage, c'est un prostitué. Ils est payé par des dirigeants quelconques pour agir de telle ou telle manière, n'a pas de volonté propre, et n'en aura jamais. Inutile de s'attarder sur son "attitude" dans un jeu - ou même dans un film, puisque cette définition est valable là aussi - un personnage est, par sa nature même, toujours faux. Pas besoin d'aller chercher des preuves de sa 'maturité' dans un jeu. Pas besoin même d'invoquer des arguments tirés d'exemple de jeux vidéo non plus - un jeu vidéo n'est rien d'autre qu'une vision simpliste et faussée de la réalité, et j'attends qu'on me prouve le contraire. Pas besoin de s'enflammer pour un sujet aussi puéril, au final. D'un point de vue personnel, je n'aime pas le "nouveau" Tails non plus. Pas la peine d'en faire un drameje ne joue pas à Heroes mais à Tails' Adventures sur ma Game Gear. Problème réglé, pas la peine de chercher plus loin dans une entreprise vouée irrémédiablement à l'échec. Après tout, tu décides des jeux auquels tu souhaites jouer.. Sonic ne te plaît plus ? N'achete plus de Sonic, sauf d'occaze à la rigueur, pirate-les même, le résultat sera efficace : chute des ventes, renouveau de Sonic pour reconquérir un marché. Là, tu gagnes. Et la bataille ne se fera que sur le domaine des ventes. Fais toi une raison.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #115 le: Septembre 12, 2004, 10:57:01 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Sorry, Miles, je ne suis pas d'accord. Tu dis qu'un jeu vidéo est irréel, point? Les phylosophes disent la même chose de la vie courante. "Et si ce monde n'était qu'illusion?" "Et si notre vie n'avait aucun sens?". Eh bien, soit. Nous vivons tous ds un monde imaginaire, et je m'en moque. Tous les persos sont faux? Et après? Moi aussi. Le monde de Sonic et le mien ne sont pas les mêmes, soit. Qu'est-ce que cela change? Dans nos mondes respectifs, nous existons autant l'un que l'autre. J'ai grandi à son contact. Plus qu'à celui de "mon" monde. Je l'aime autant qu'on peut aimer une personne de chair et de sang. Il est fait de pixels? Il est quand même fort. Fort de mon imagination. Tu voudrais que je m'intéresse à autre chose? A quoi? Si les phylosophes ont raison, rien n'a d'importance. Par conséquent, cela ne changera jamais rien si je poursuit ce but qui te parait stupide. Je ne m'enfermerai ds le passé qu'une fois que je me serai définitivement rendue compte de la situation. Je veux en apprendre plus sur la Sonic Team.
Vu ton dernier message, tu as d'elle et des jeux Sonic un point de vue très commercial. Mais on n'en sait rien. Ce sont avant tout des humains, et les humains son imprévisibles. Je tenterai le coup, qu'est-ce que j'aie à perdre? Tu prétends qu'ils ne s'intéressent qu'à l'argent? C'est à moi de vérifier. Pour l'instant, ce n'est qu'un avant-gout. Quand je parlerai japonais, ça ira sans doute mieux. Il n'est d'ailleurs tjrs pas garanti que Knuckles soit perdu, vu les derniers jeux. Tu dis que Knuckles était gamin ds Sonic Heroes? Tu vas rire: je n'ai pas spécialement trouvé. En tout cas, comparé à Sonic X et Sonic battle, y'avait rien à dire!
Tu dis que le public actuel de Sonic est composé d'enfants de 4 à 8ans? Détrompe-toi. Il s'agit du public des séries télévisées. Les enfants de cette tranche d'âge sont ceux qui jouent le moins aux jeux vidéos de façon générale, et plus particulièrement du style de Sonic Heroes. Les parents de ces mêmes enfants ont envoyé des mots de protestations contre la série pokémon en prétextant qu'elle était trop violente! :lol: Franchement, ils ne laisseront jamais leurs enfants ne serait-ce que regarder une boite de jeu Sonic en 3D! Les seuls jeux Sonic qu'ils pourraient à la rigueur fréquenter sont les Sonic Advance. Et d'ailleurs, lorsque je suis allé acheter mon Sonic Advance 3, le vendeur m'a dit que ses clients étaient tous des nostalgiques.
Aussi, je le répète: Je ne veux pas gagner, je veux me battre. Je me contenterai des jeux actuels en dernier recours! J'ai envie que les jeux Sonic gardent cette saveur que je leur connait, et je ne laisserait pas le sort seul en décider à ma place. Si j'échoue, tant pis, j'aurais essayer. Mais c'est une honte de partir battu alors qu'on n'a pas commencé.
Enfin, ce que je vais dire va peut-être te surprendre, mais je ne suis pas si sûre que tu penses tout ce que tu as dit sur Sonic&Co. Si vraiment, cela ne signifiait que ça pour toi, pourquoi devenir rédacteur d'un site sur Sonic? Mais je crois que la principale différence entre le duo que Stingmon et moi formons et la plupart des fans, c'est que pour nous, Sonic n'est pas une simple distraction, mais une passion. Il arrive qu'on soit prêt à tout pour une chose infirme à priori. Pour quelle raison? Parce qu'on aime, c'est tout et c'est suffisant. On a pas besoin de certitudes logiques ou matérielles pour se prendre de passion pour quelqu'un ou quelque chose.
Tu me suggères d'écrire un article? 8)  Ne t'inquiètes pas... J'y travaille depuis trois mois... Je compte bien en faire hurler plus d'un avec lui... :twisted:
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #116 le: Septembre 12, 2004, 12:27:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "Nadramon"

Vu ton dernier message, tu as d'elle et des jeux Sonic un point de vue très commercial. Mais on n'en sait rien.

Bah, tu le constateras par toi même. Je ne t'empêche pas de tenter, bien au contraire ;) Sauvez Tailsu ! *sort*
Citation de: "La même"
 Les parents de ces mêmes enfants ont envoyé des mots de protestations contre la série pokémon en prétextant qu'elle était trop violente! :lol:

Pokémon est dans le Guiness des Records comme étant la série TV ayant tué le plus d'enfant au monde.. Un pikachu ui flashe, ça fait souffrir les épileptiques. :o
Citation de: "Nadra"
Tu me suggères d'écrire un article? 8)  Ne t'inquiètes pas... J'y travaille depuis trois mois... Je compte bien en faire hurler plus d'un avec lui... :twisted:

J'attend ça avec impatience ;)

Au passage, on écrit "philosophe"..
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #117 le: Septembre 15, 2004, 06:35:34 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Eh bien les gars, mon article est fini!^^ Il reste plus qu'à attendre sa publication! On verra bien comment ils réagiront, les fans.
Dernièrement, j'ai visualisé l'épisode 52 en japonais, et à mon avis, y'a aucune raison de mettre une suite après ça! Surtout si c'est pour qu'on se tappe un Sonic adulte! Et en parlant de Sonic... L'échappatoire qui craint! Au moment où il donne sa fleur à Amy, comme par hasard, les voix disparaissent! Très ingénieux: la Sonic Team leur interdit de mettre Sonic et Amy ensemble et voilà... :evil: Mais en tout cas, si on se retrouve avec un Sonic qui dit "Je t'aime" dans la version fr, je vous garantie qu'en japonais, il ne dit RIEN!
Mais à part ce passage et celui avec Rouge et Knuckles (où il passe vraiment pour un abruti, histoire de changer!), l'épisode est bien mieux que les autres. Rien que pour les musiques, ça vaut le détour! (noté, c'est peut être aussi le fait qu'on comprend pas tout ce qu'ils disent qui rend ça plus supportable :twisted: )
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #118 le: Septembre 15, 2004, 01:02:31 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Mouais...Franchement Nadra, t'es très tolérante en disant que l'épisode 52 "vaut le détour" :? ...
Franchement je l'ai trouvé TRES lourd, pour changer un peu! Bien sûr, il y a le crétinisme de Knuckles qui influence grandement mon choix, mais quand même! Il y a pas mal de trucs que j'ai trouvé difficilement supportable:
-Tout d'abord, Tails ! Quand je l'ai vu avec le Tornado 2, j'ai sauté de joie! (Qu'est-ce que je DETESTE le X-Tornado!! :evil: ) Mais...Ces imbéciles ont jugé bon de le transformer en un monstre du même type (merci Chuck :evil: ) Franchement, si j'étais à la place de Tails à ce moment là j'aurai éteint l'enregistrement vocal à coups de mitrailleuse!!!
-Puis, bien sûr, Knuckles qui passe pour un abruti. Pas besoin de version française pour assurer ça. Ses expressions et les intonations de sa voix me suffisent!
-Enfin, peut-être ce qui m'a le plus sâoulé, l'arrivée de Super-Sonic!! Mais qu'est-ce que c'était LOURD!!! Supersonic arrive, youpi! On est sauvé! Méééééééééééééééééééééééééééé oui! Et tout s'arrange! On a plus peur d'Eggman! Mééééééééééééééééééééééé oui! Et quand Knuckles et Rouge le voit, tout re-va bien! Plus besoin de se disputer! Méééééééééééééééééé oui! Tout le monde fait la paix et tout le monde rigole! Et tout ça grâce à ce "merveilleux" Sonic ! Mééééééééééééééééééééééé oui! J'en ai plus qu'assez de leur c*nneries en conserves! FOUTEZ-NOUS LA PAIX AVEC VOTRE GIGA-MEGA-SUPRA-FANTASTIQUOSUPER-HEROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (rah...Faut que je reprenne mon souffle)
-Enfin, moins grave mais assez fatiguant, les adultes qui causent de je ne sais quoi et qui regardent tous brusquement le ciel, qui se rappellent et murmurent tous en coeur ce satané mot: Sonic... J'en ai un peu marre d'entendre ce nom quinze fois par épisode, et TOUJOURS sur ce ton de vénération qui m'exaspère plus que tout!
On me fera remarquer que je n'ai rien dit pour critiquer le passage où Sonic offre une fleur à Amy. Contrairement à Nadra, je pense que le fait qu'ils aient coupés le son à ce moment-là constitue en une déclaration de la part de Sonic. En effet, comme la série est destinée à de parfaits ahuris de moins de 8 ans, il faut obligatoirement que chaque situation soit d'une clartée aveuglante OU expliquée au moins quatorze fois dans l'épisode. DONC, s'ils ne disent rien à ce moment, la situation est forcément simple. Or, la situation la plus simple en pareil cas, c'est la déclaration.
Donc, oui, pour moi Sonic et Amy sont ensembles dans Sonic X. je l'avoue et j'avoue même que j'en suis très contente. Pourtant, je suis absolument contre ce couple. Et c'est JUSTEMENT parce que ce couple est pour moi parfaitement grotesque que je suis ravie de le voir dans Sonic X. Je sais très bien que la Sonic Team ne commettra jamais l'énormité de les mettre ensemble, tous les deux. DONC, ils ne PEUVENT pas se montrer fidèles à Sonic X dans leur prochains jeux!
Ce que j'ai à dire: Bye bye, Sonic X!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sonic X est mort, enterré!!!!!!!! Finie, la série inculte! Au placard! Et tant pis si les imbéciles de TF! les rediffusent pendant 10 ans! Sonic X est mort et ce n'est pas moi qui pleurerait sur sa tombe :twisted: !!!!!
Enfin, il ne me reste plus qu'à espérer que Castagne aussi est mort. Pour ça, j'attends le prochain jeu!
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #119 le: Septembre 15, 2004, 02:18:14 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
tutututututut, Stingmon... Qu'est-ce que ça veut dire "contrairement à Nadra"? Pour ton info, je ne suis pas complétement myope et je sais bien que c'est la chose la plus vraisemblable que cela puisse signifier. Seulement, je sais ce que la plupart des fans pensent de cette satanée série! Certains d'entre eux approuvaient même le SonAmy avant d'en avoir seulement entendu parler. Pour ceux-là, la série est une bénédiction! Et comme ils aiment cette idée, pour eux, cela devient une preuve. Je ne m'inquiète pas vraiment de la réaction de la Sonic Team par rapport à la série. Pas directement. Ce qui m'inquiète, c'est la réaction des fans! Or, tous les commentaires que j'ai vu jusqu'ici de leur part pour cet épisode étaient toujours extrêmement favorables à ce fichu couple! Ils s'appuieront désormais sur cette sois-disant preuve pour convaincre les autres qu'ils ont raison! Et comme le nombre est influent, cela déteindra peut-être même un jour ou l'autre sur la Sonic Team.
C'est pourquoi, personnellement, voir ça dans Sonic X m'inquiète quand même. Pour les fans du SonAmy, toutes les excuses sont bonnes, surtout qu'ils auront du mal à en trouver ailleurs que dans la série. Aussi, c'est à eux que je signale de ne pas se faire d'illusions: Sonic n'a RIEN dit! Cette "preuve" n'est pas tangible! OUBLIEZ-LA! C'EST TOUT CE QUE JE DEMANDE! SONIC N'AIME PAS ET N'AIMERA JAMAIS AMY! NI PERSONNE D'AUTRE, D'AILLEURS!
Pour en revenir à l'épisode 52, c'est vrai que je me suis p'têt montrée trop tolérante. Mais je maintien ce que j'ai dit sur les musiques, qui ont malheureusement plus de charme en milieu d'épisode accompagnées d'images que dans les sound track... J'irai jusqu'à dire que la sonorité est l'unique chose qui donne du charme à la série. Donc, c'est surtout sur ça que j'ai jugé cet épisode.
Quoi qu'il en soit, je pense que tout le monde a INTERÊT à le considérer comme le dernier. Sonic X, c'est terminé. Et ce ne sera pas moi non plus qui m'en plaindrai.
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre