Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Space Mayhem
Space Mayhem
« le: Août 02, 2009, 10:26:34 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Plûtot mourir que de mourir!
Premièrement, salut à tous, je suis Milesthefox, et je vais vous présenter ma toute première Fan Fiction : Space Mayhem.

Cette fic se déroule dans le futur :
Tails à 26 ans, et est marié à Cosmo, qui a elle aussi 26 ans. Ils ont 1 enfant : TJ Prower(Tails Junior, 8ans).
Sonic a 33 ans et est marié à Amy (elle a réussi à l'attraper xD) qui a 30 ans. Ils ont un enfant : Fénix the Hedgehog (10 ans).
Knuckles est agé de 31 ans, est marié a Rouge qui a un an de plus que lui. Ils n'ont pas d'enfants. Shadow est célibataire.
Cream, qui a 21 ans, a rencontré un jeune petit-ami. Il a 22 ans et se nomme Cryniax the Echinda.
Eggman est mort.

Ils vivent en paix, jusqu'à la découverte d'une Hyper Emeraude sur une autre planète.


Bonus : La BO de la fic !

Prologue

Mortatu XVII, 18 Décembre, 2172.
"Bon, on va pas y passer la journée non plus!
-La ferme Scott! Ryan, ouvre-moi cette porte!
-Ok chef!"
*coup de pied sur la porte*
"On devrait plus être très loin.
-Gaffe, il y a des bruits sur le détecteur de mouvement.
-Z'avez entendu? Gaffe a vos miches!
-Plus rien, chef.
-Bon. La carte nous dit que ce qu'on cherche se trouve derrière cette porte.
-Marre des portes! On voit que ça depuis 20 minutes! On veut de la baston!
-Arête de te plaindre, Scott.
-Allez, ouvre-moi ça."
*coup de pied sur la porte*
"Regardez çà. Un vrai bijou.
-C'est un bijou abruti.
-La ferme vous deux! Bon prenez-là et on se casse fissa!
-Allez, viens-là ma jolie!
-Doucement, c'est fragile.
-T'inquète, c'est pas la première fois que je touche a des objets fragiles.
-Mais ce sera la dernière fois si tu te grouilles pas, le détecteur de mouvement recommence a faire des siennes.
-On s'en fout, Ryan.... Scott arrête de taper contre le mur!
-Mais je fais rien!
-Je vois pas qui ça pourrait être d'autre!
-J'ai même pas entendu de bruit moi!
-On peut s'en aller, le bijou est dans mon sac.
-Ok, alors... Scott! Bordel! Arrête de taper contre le..
-Derrière toi!!!"
*cri de douleur*
*tirs*
"Putain! Scott!
-Il voulait de la baston : il est servi. Mais il peut plus en profiter.
-Faut qu'on se tire d'ici au plus vite!
-Aigle Rouge? Aigle Rouge? Demande d'évacuation, je répète :  demande d'évacuation!
-Ici Aigle Rouge, demande refusée.
-Mais on va tous crever ici!
-Je regrette, mais le commandant reste sur sa décision. Terminé.
-Bordel!
-Bon, on fait quoi maintenant chef?
-On essaye de survivre.
-Le détecteur de mouvement recommence, c'est pas bon signe.
-Ils sont combien?
-Je ne sais pas, le compteur ne va que jusqu'à 500.
-Merde.....
-Soyons positif, ils ne sont peut-être QUE 500 et pas plus... aïe!
-Ils seront là quand?
-Dans 3...2...1...
*bruits de murs fracassés*
«Go!»
*tirs*
«Aïe me tire pas dessus!
-Désolé, mec.
*tirs*
*soupir de soulagement*
-Ils sont morts.
-Ou sont les autres?
-Ils arrivent par groupes de vingt!!!!»
-Ici!
*tirs*
*tirs*
*tirs*
-Ils sont trop et j'ai plus de munitions!
-Moi non plus!
-Plus personne n'a de munitions.
-On est foutu.
-Là!
*bruits de lutte*
*cris de douleur*
*plus rien*
…......
….......
….......
…............
…....
-Gox gox?
-Ticalu Meradu.
-Gaa!
*rires*


Bon, voilà pour le prologue. Le prochain chapitre sera avec Sonic et les autres, of course.
Les conseils pour améliorer seront les bienvenus  ;)

« Dernière édition: Décembre 11, 2010, 10:22:04 pm par Milesthefox »
Journalisée
Space Mayhem, ma fic.

Chapitre 5 : Opération EEPM

Scénario : 50%
Écriture : 0%
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #1 le: Août 02, 2009, 11:22:14 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28


  • Journalisée
Salut , Alors déjà il y a que du dialogue tu as beau le souligner avant c'est zarb est pas normal du tout !

Citation
*coup de pied sur la porte*

Tu pourrais dire : Ryan cassa la porte d'un coup de bottes bien placé .  Ou un truc du genre . La description est un élément indispensable pour une histoire . Va voir dans les tutoriels de très bon conseils y sont... Je laisse ma place au autres moi je vais pioncer . ><
   
Re : Space Mayhem
« Répondre #2 le: Août 03, 2009, 11:30:25 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 74
C'est pas mal , mais comme l'a dit Morg4n il faut des descriptions et aussi fait des paragraphes en sautant des lignes .
J'ai hate de connaitre la suite .
« Dernière édition: Août 14, 2009, 01:11:29 pm par SUPERSONIC »
Journalisée
I'm Sonic the Hedgehog!
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #3 le: Août 03, 2009, 11:33:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
C'est pas mal , mais omme lait Morg4n il faut des descriptions et aussi fait des paragraphes en sautant des lignes .
Pas forcement. Si il veut, il peut écrire en style Théatrale.
Et c'est toi qui diy ça, SUPERSONIC. Ironie...Oopas.
Journalisée

 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #4 le: Août 20, 2009, 02:58:16 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Plûtot mourir que de mourir!
Salut , Alors déjà il y a que du dialogue tu as beau le souligner avant c'est zarb est pas normal du tout !

Je n'ai rien souligné et les petit traits au début de chaque phrase ou quelqu'un parle, ça s'appelle des tirets. Et les guillemets c'est pour marquer le début d'un dialogue et la fin.

Citation
Pas forcement. Si il veut, il peut écrire en style Théatrale.

Exactement.

Bref, pour ceux que ça intéresse : le chapître 1.
J'ai utilisé cette carte pour les endroits comme Unknown Island.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapître 1 : La découverte

Mobius, Unknown Island, 18 décembre, 2872, 10h03
   
   Tails se trouvait dans son avion, le X Tornado. Il parcourait des territoirs inconnus, en quête d'une Émeraude. Il ne trouvait rien, comme souvent, jusqu'à ce que son radar lui indiqua qu'il s'en trouvait une 200 mètres sous lui. Il se posa, pris sa pelle, et sortit de son avion. Il jeta un regard au radar pour connaître la position exacte de l'émeraude et avança de 3 mètres, comme indiqué. Arrivé, il commença à creuser. Une lueur apparût. « Ça en fera une de plus pour la collection », pensa-t-il. Mais ce n'était pas une émeraude qui brillait. C'était un objet vert, très brillant. Il regarda de plus près cet objet, et remarqua qu'il était rond, de petite taille. Il tâta cette chose et remarqua qu'elle était extrêmement chaude, voire brulante. Tails alla chercher ses gants et la pris avec précaution. Il la ramena dans son vaisseau et repartit chez lui.

Mobius, Tails's Island, 18 décembre, 2872, 10h47

   Tails se posa dans son atelier. Il sortit de son avion, et alla directement dans son laboratoire pour examiner l'objet qu'il avait trouvé. Cosmo s'y trouvait aussi.
« Salut Cosmo! dit Tails, que fais-tu ici?
- J'ai trouvé une drôle de pierre, au fond du jardin, je voulais voir ce que c'était.
- Montre. »
Elle lui donna la pierre et le renard parût surprit.
« Mais.. c'est la même que moi!
- Tu en as une aussi? Tu l'as trouvé quand?
- Tout-à l'heure, quand je faisais ma recherche mensuelle.
- Et tu sais ce que c'est?
- A vrai dire, non. J'allais justement faire l'étudier pour essayer de trouver d'où ça vient, et savoir ce que c'est.
- D'accord. Bon, je te laisse, Junoir voulait que je l'aide pour ses devoirs, alors à tout à l'heure! Et bonne chance pour tes recherches! Oh, tiens, prends le morceau que j'ai trouvé, je pense qu'il te sera  plus utile à toi qu'à moi.
- Merci beaucoup. »
Cosmo sortit de la pièce du laboratoire de Tails, qui commença ses expériences.

Mobius, Tails's Island, 21 décembre, 2872, 11h32

   
   Après 3 jours d'éxpériences et d'analyses, Tails réussit enfin à savoir d'où venait cette pierre. Cette pierre ne venait pas de Mobius, ni de la Terre, ni même de cette galaxie. Elle venait de Mortatu XVII. Et ce n'était pas qu'une simple pierre. C'était un morceau d'Hyper Émeraude.
« Comment ce morceau  d'Hyper Émeraude a-t-il pu arriver là? Mortatu XVII est à des années lumières d'ici! Et il aurait du se désintégrer en pénétrant dans l'atmosphère. Bizzare. Aurais-je sous-estimé la puissance des Hyper Émeraudes? Je ferais mieux de prévenir Sonic de cette découverte.  »
Il quitta donc son laboratoire pour aller chez son ami. Il ne prit pas son avion, la maison de Sonic était à quelques kilomètres plus loin. En chemin, il trouva un troisième morceau. « Peut-être, pensa-t-il, qu'il y a assez de morceaux pour en reconstituer une Hyper Émeraude en entier! »Après une heure de marche, il arriva à la maison de Sonic. Mais il ne voyait pas la personne qu'il voulait. C'était Amy.
« Salut Amy!
- Oh, salut Tails! Comment vas-tu?
- Bien, merci. Je cherche Sonic, l'as-tu vu?
- Tu n'as pas de chance, il vient de partir il y a 5 minutes, Cryniax voulait le voir pour lui parler d'une pierre qu'il avait trouvé.
- Vraiment? Il lui a donné rendez-vous où?
- Chez lui.
- Logique. Bon, faut que j'y aille.
- Ou vas-tu?
- Chez  Cryniax!
- Ah? Eh! Pas si vite! Attends!! Il est parti... Sonic lui a donné de mauvaises habitudes avec le temps. » dit Amy en soupirant.

Tails courait aussi vite qu'il pouvait pour arriver à temps chez Cryniax avant que Sonic ne reparte.
Le seul problème, c'est qu'il ne se rappelait plus où Cryniax habitait. Heureusement pour lui, il avait crée une montre qui mémorisait tout ce qu'il y avait d'important. Bien sûr elle possédait aussi d'autres gadgets utiles comme un détecteur de mouvements, ou encore, un petit grappin. Et, elle donnait l'heure, évidemment. Il avait baptisée cette montre : FoxWatch, autrement dit, la montre-renard, qui est maligne et pratique. Tails en avait donné à tout ses amis, ainsi qu'a ses enfants, ce qui lui permet de se trouvent à tout moment. Une fois arrivé au bord de la rivière séparant Green Island et Tails's Island, il commença à nager. À mi-chemin, il repéra un bateau et personne à l'horizon. Pour arriver à temps chez Cryniax avant que Sonic ne reparte, il devait l'empunter.
« Tant pis pour le propriétaire », pensa-t-il.

Mobius, Green Island, 21 décembre, 2872, 14h53

Il arriva de l'autre côté de la mer et croisa Sonic. Heureusement qu'il passait par là. Tails avait de la chance.

« Tails! Comment tu vas? Chouette bateau! Tu m'avais pas dit que t'en avais un!
- Justement je te cherchais. Amy m'a dit que tu était chez Cryniax. Va falloir y retourner. Oh, et pour le bateau il est pas a moi, je viens de le trouver sans propriétaire, las-bas sur l'eau.
- Ah, d'accord.. attends voir, ça veut dire que tu l'as volé?
- En quelques sortes.
- C'est pas bien, Tails. Eh! Où est-ce que tu vas encore?
- Je te l'ai dit, chez Cryniax, et faut que tu viennes.
- Mais j'en viens!
- Je le sais Amy me... Laisse tomber et ramène-toi.
- Bon d'accord.

En chemin, Tails montra à Sonic les trois morceaux d' Hyper Émeraude que Tails avait trouvé (sauf le morceau que Cosmo possédait), et lui raconta pour l'origine de la pierre. L'hérisson trouvait ça fascinant.Un quart d'heure plus tard, ils étaient enfin arrivés chez Cryniax. Ils frappèrent à la porte. Il semblait n'y avoir personne dans la maison.

« Allons bon! Quoi encore! »dit Tails.

Il frappa à nouveau sur la porte, toujours rien.

« Il est peut-être absent, remarqua Sonic.
- C'est pas mon jour de chance! Cryniax!!! Cryniax t'es là????
Il se montra enfin, sortant d'une cabane située à quelques mètres de la maison. Il parût surprit de voir Sonic si pressé de le voir alors qu'il venait de chez lui il y a peine 15 minutes. Il remarqua aussi que Tails était à ses côtés, avec trois pierres, dans sa main droite, qui ressemblaient à celle qu'il avait trouvé.

« On m'appelle?
- Ça se voit, non? J'ai à te parler, dit Tails.
- À quel sujet?
- De la pierre que t'as trouvé. Il se trouve que j'ai la même. Enfin, a quelques détails près.
- Vraiment? Bon, viens on sera mieux dans la maison pour parler.
- Bonne idée. »

Il ouvrit la porte et les accompagna dans son salon.

« Quelque chose à boire?
- Oui un peu d'eau s'il-te plait, dit Tails. Avec les kilomètres que je viens de faire à la nage et a pied,   ça ma donné soif.
-D'accord, j'arrive. »

Tails regarda le salon de Cryniax et trouva que la décoration était réussie. Il était assis sur un canapé en cuivre, très confortable, devant lui se trouvait une table en chêne, et une cheminée carrée. À sa droite se trouvait une grande télévision à écran plasma, avec un home cinéma et un lecteur DVD. A un autre endroit dans la pièce se trouvait aussi des photos du mariage de Cream et de Cryniax. Les murs étaient peints en blanc. Le hérisson blanc revint de la pièce d'à côté avec un verre d'eau qu'il donna à Tails. Il le remercia et commença à lui poser des questions. Il lui demanda en premier de lui montrer son morceaux d'hyper émeraude. Tails trouvait sa fascinant. Le morceau de Cosmo,  celui de Cryniax et les deux qu'il avait trouvé se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Le découpage était parfait, lisse sur les côtés, sur tout les morceaux. Un travail de pro. Mais qui a fait ça? Le renard lui demanda où il l'avait trouvé. Cryniax lui répondit qu'il l'avait trouvé dans la terre, par pure coïncidence. À vrai dire il cherchait un trésor, mais il ne voulait pas le dire, de peur de passer pour un petit enfant cherchant des trésors de pirates.

« Puis-je l'emprunter? Ça m'aiderais beaucoup.
- D'accord, mais en quoi ça pourrait t'aider?
- Je fais des recherches sur ses pierres qui m'intriguent.
- Alors, bonne chance dans tes recherches!
- Merci. Allez Sonic, viens on s'en va.
- J'arrive.
- Bref, au revoir Cryniax, dit bonjour à Cream de ma part!
- Pas de problèmes!    

Tails repartit donc chez lui, ainsi que Sonic. Leur vie reprirent leur court normal. Enfin, presque.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà. J'espère que ça vous a plu.
Laissez des coms et des conseils pour améliorer la suite! ;)
« Dernière édition: Septembre 14, 2009, 07:16:22 pm par Milesthefox »
Journalisée
Space Mayhem, ma fic.

Chapitre 5 : Opération EEPM

Scénario : 50%
Écriture : 0%
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #5 le: Octobre 31, 2009, 11:47:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Plûtot mourir que de mourir!
And here is the second chapter! Enjoy! (or not )

Chapitre 2 : Yellow Tail

Mobius, Tails's Island, 6 janvier, 2873, 8h52
   
   Cela faisait maintenant une quinzaine de jours que personne n'avait vu Tails. Il demeurait introuvable depuis le jour il avait été chez Cryniax, pour lui demander sa pierre. Il n'était même pas présent le jour de Noël, et encore moins pour celui du réveillon. Ou pouvait-il bien être?  Les amis du renard l'avaient cherché partout à présent, mais en vain. Il était 8h52, quand Sonic frappa à une porte. C'était la porte de la maison de Cosmo. Il voulait tenter de la réconforter. La plante lui ouvrit. Celle-ci semblait avoir perdu toute joie de vivre. Sonic pris donc la parole en premier :
   
" Bonjour, Cosmo. Je voulais te parler.
-Bien-sûr, entre. "

Ils s'assirent tout les deux sur une table, l'un face à l'autre.

" Comment vas-tu? Demanda Sonic.
-Pas terrible. Tails me manque.
-Oui, moi aussi. Il nous manque à tous. Et les enfants?
-Leur père leur manque aussi.
-Écoute. J'ai une proposition à te faire. Knucles a trouvé une empreinte de pas qui convient à celle de Tails, juste à l'entrée d'une grotte, à Cavern Island. On compte l'explorer dès ce soir. Voilà ce que je te propose : je te donne la chance de venir avec nous. D'accord?
-Je viendrai.
-Bien. Rendez-vous ce soir chez moi à 19h55 tapante. On partira à 20h00, il faudra s'organiser avant. Allez, je te souhaite bon courage pour la suite.
-Au revoir Sonic. "

L'hérisson parti aussi vite que l'éclair.

Mobius, Tails's Island et Carvern Island, 6 janvier, 2873, 19h54.

   Notre ami le hérisson bleu était le chef de l'opération qu'il nommait « Yellow Tail ». En cet instant il faisait l'appel, pour s'assurer que tout le monde était présent.Et personne n'était manquant.
Ensuite, il s'assura que tout le monde avait son matériel : lampe, armes, et leur protections. " Personne n'a auparavant visité cette grotte, on ne sait jamais, disait Sonic, qui sait ce qu'on peut y trouver. Espérons que ce soit Tails ". C'est sur ces paroles qu'ils se mirent en route, vers Cavern Island. Sur le chemin, ils trouvèrent une pierre verte, Sonic pensait qu'elle appartenait à Tails.
Mais ce n'était pas le cas, lui dit Cosmo, en lui avouant qu'elle avait mit le nez dans les analyses de Tails, et apprit que les pierres du renard étaient des morceaux d'Hyper Émeraude. Cryniax fut surprit, et dit : " Si je savait que ces pierres avaient une valeur inestimable, je les aurait gardées! ", ce qui fit rire Cosmo. " Si il te les a empreintés, ce n'est pas pour être plus riche, il n'est pas cupide ni pour , lui répondit la plante.
   Après dix minutes de marche et ayant traversé le fleuve séparant les deux îles, ils arrivèrent devant la grotte en question. L'échidné leur montra l'empreinte de Tails. Il ne s'était point trompé.

" Bien, vous vous souvenez des consignes? Alors allons-y! "

Ils pénétrèrent dans la grotte. Elle était sombre, lugubre, et angoissante. Au fil et à mesure des pas qu'ils firent, l'obscurité s'intensifiait, et le chants des oiseaux s'atténuait. Bientôt, 50 mètres avait été parcouru dans la grotte. On n'entendait plus que le martèlement des gouttes d'eau sur le sol. Enfin, on aperçut une porte. Une porte à moité ouverte avec de la lumière qui scintillait à l'intérieur. Les hybrides s'en approchèrent. Sonic enfonça la porte d'un coup de pied dévastateur. Mais il n'y trouvèrent rien. Ils reprirent leur marche pour tenter de trouver ce qu'ils cherchèrent. Du vent s'engouffrait dans la grotte. Un bruit de perceuse surgit et en fit sursauter plus d'un. Plus le bruit augmentait, plus la troupe se rapprochait d'une autre porte. Leur objectif se trouvait forcement derrière. Cette fois-ci, en tenant compte des bruits de perceuse qu'on entendait, Sonic entrouvrit lentement la porte en prenant soin de ne pas faire de bruit. Mais en échec. Une ombre se déplaçait en se rapprochant des hybrides. Sonic leur murmura « Chut! Pas un bruit! ». L'ombre était maintenant à environ deux mètres d'eux. On ne pouvait distinguer qui était-ce. Sonic, qui se trouvait derrière la porte, pouvait sentir que quelqu'un essayait de la refermer en grommelant « saleté de vent ». Puis Sonic cria « Feu! », la personne répliqua « Comment? » et eût juste le temps de sauter derrière un canapé. Le mur fût criblé de balles, quand ils arrêtèrent de tirer. Une fraction de secondes plus tard, la personne jaillît de derrière le canapé en criant « Non mais ça va pas?? » C'était un renard. Un renard orange, et qui s'appelait Tails. Quand ils le virent, Sonic et ses amis dirent tous « Tails? »,d'un air étonné.

Mobius ,Carvern Island, 6 janvier, 2873, 22h19.

   " Pourquoi vous me regardez comme ça? C'est pas la première fois que vous  me voyez quand même! "
   -Tails? Cela fait à présent 2 semaines que tout le monde te cherche, en te croyant kidnappé et on te retrouve dans une grotte sans la moindre explication de pourquoi tu était parti. On veut des explications! Lança Knucles.
   -Là, tu marque un point. Bon, puisque je n'ai pas le choix, je vais vous dire pourquoi je suis là. Je suis parti, dans le but de trouver un endroit tranquille pour réaliser mes futurs plans. Pas pour vous fuir. Cela devait être une surprise, mais vous m'avez trouvé avant que j'ai eu le temps de finir. Mais je savais que vous parviendrez à me retrouver. C'est pourquoi j'ai quand même tout préparé.
Il tira une nappe qui laissa apparaître une magnifique vaisseau coloré d'un blanc lumineux, et d'un orange flamboyant. Sur ce revêtement, on pouvait apercevoir le nom de son créateur, Miles Prower.
" Alors qu'en pensez vous? Dit Tails.
-Il est magnifique, mais... que comptes-tu faire avec?
-J'irai sur la planète d'origine des ces cristaux, pour espérer en savoir plus, voir même en exploiter la puissance.
-Tu parles comme un scientifique fou, dit Sonic.   
-Euh.. passons. J'aurai besoin de partenaires pour ce voyage. Je comptai sur l'aide de Sonic, Knucles, Shadow et de Cryniax. Voudriez-vous venir?
-Évidemment qu'on accepte! Tu nous connais, on refuse jamais ce genre de défi.
-Ce n'est pas vraiment un défi, mais bon, dans trois jours, quand j'aurai fini de construire ce vaisseau, on pourra décoller.
-Bien, alors on va te laisser finir ton travail.
-Bonne idée.
Ils partirent de la grotte, et laissèrent Tails seul. Mais Cosmo était resté et regardait le renard d'un air énervé.
« Pourquoi me regardes-tu comme ça?
-Je ne te laisserai pas partir sur cette planète. Tu m'entends?
-Enfin voyons, pourquoi ça?
-Tu ne sait pas ce qui ce trouve sur Mortatu XVII! Récemment une de mes copines m'a parlé d'un groupe terrestre qui s'était rendu là-bas.
-Et?
-Ils ne sont pas revenus sur Terre!
-Ces terriens s'appelaient-ils Sonic? Cryniax? Knucles? Shadow? Je ne crois pas.
-Ce n'est pas une raison!
-Écoute, chérie. J'irai sur cette planète, que tu le veuilles ou non. Ne t'inquiète pas, et retourne à la maison. Demain je serai de retour. On n'en reparlera.
-Soit! Mais ne tiens pas à ce que je laisse partir sans aucune bonne raison. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur.
-Ne t'en fais pas.
La plante repartit, mais avec un mauvais pressentiment.

Mobius , Tails's Island, 9 janvier, 2873, 10h19.

Trois jours avaient passés depuis la découverte par Sonic du projet de Tails. Le vaisseau était fin prêt, mais il ne décollerait pas avant d'avoir réunit tout le monde. Le renard organisa une réunion avec tout les membres de l'expédition. Il leur dirent le lieu de la recherche, l'objectif et la raison de ce voyage. Tout était clair. Les compères se dirigeaient vers la station de décollage, après avoir dit au revoir à leurs épouses, du moins, presque tous. Cosmo en voulait toujours à Tails et Shadow était seul. L'équipe avait pénétré dans le vaisseau.  10. 9. 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1....... 0.......

Le vaisseau décolla, et le cœur de chacun stoppa.

-----------------------------------------------------------

La longueur, voilà le problème! J'essayerais de faire mieux pour le prochain chapitre.
Voilà, j'espère que ça vous a plu.
Journalisée
Space Mayhem, ma fic.

Chapitre 5 : Opération EEPM

Scénario : 50%
Écriture : 0%
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #6 le: Novembre 01, 2009, 12:40:40 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 74
C'est mon anniversaire aujourd'hui (vraiment) .
Quoi ! C'était hors-sujet .
Ouais , enfin tu as posté le deuxieme chapitre elle me plaisait ta fic .
Bonne continuation .
Journalisée
I'm Sonic the Hedgehog!
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #7 le: Novembre 01, 2009, 10:38:02 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Plûtot mourir que de mourir!
Merci pour tes encouragements et bon anniv'  Grin
Journalisée
Space Mayhem, ma fic.

Chapitre 5 : Opération EEPM

Scénario : 50%
Écriture : 0%
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #8 le: Mars 27, 2010, 11:34:42 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Plûtot mourir que de mourir!
Et voici.... le chapitre 3!! ( désolé pour l'attente ) J'ai peut-être fait des fautes d'incohérences ou inattention, je m'en excuse. Bonne lecture.


Chapitre 3 : Appréhension

   L'espace. Un endroit mystérieux, immense... personne ne connait tous ses secrets. Combien de races existe-t-il? Y a-t-il des formes de vie autre que les Mobiens et les Humains? Mystère. Mais, grâce à l'expédition de Tails, l'une de ces deux questions risque fort de trouver sa réponse. Que faisaient-ils d'ailleurs? Sonic et ses compagnons étaient dans leur vaisseau, en direction de Mortatu XVII.

Espace, près de la Terre, date et heure inconnues.

L'équipe venait de se réveiller.
« Alors, commença Tails, comment s'est passée votre première nuit dans l'espace?
-C'est pas très confortable mais c'est plus calme que sur Mobius, lança Shadow.
-C'est sûr. Bref, on est où là? Demanda Cryniax.
-Regarde sur ta droite, répondit Tails.
-Je reconnais cette planète! On dirait... la Terre! S'écria Sonic.
-Mais c'est qu'il est fort en observation le petit ! Dit Knucles avec un ton ironique.
-Je sais j'ai un don.
-Abruti », murmura Knucles.

Près de la Terre se trouvait un vaisseau marqué du nom de : ESF. Le renard le repéra aussitôt et décida d'aller y faire un tour. Il disait à ses amis que ce vaisseau pourrait être celui qui s'était auparavant rendu sur Mortatu XVII, mais qui n'était jamais revenu. Pourquoi? C'est ce que cherchait Tails. Il voulait aussi évaluer les risques de cette expédition. Il espérait que, une fois sur la planète, son équipe serait seul, mais le renard raconta à ses amis qu'il voulait simplement explorer aussi ce vaisseau, rien de plus. C'est donc ce qu'ils firent. Une fois arrivé près du vaisseau, Tails y entra le premier. Il était arrivé dans la salle principale suivi des autres. Il commença directement a examiner la base de données et accéda au communications récentes. Tails sélectionna la dernière des transmissions effectuées. On entendait ceci :

« Base Phoenix, base Phoenix, ici le vaisseau Omicron 8, demande de secours, je répète, demande de secours! Il y a plusieurs formes de vie non identifiées dans le vaisseau!
-Ici base Phoenix, demande refusée.
-Comment ça? Mais nous allons mourir si personne ne vient nous chercher!
-Désolé, mais le commandant est formel, il ne veut pas envoyer de secours.
-Mais enfin, ne soyez pas stupides!
-Désolé.
-Allez vous faire f**tre! »

La communication s'arrêtait là. Les acolytes se regardèrent dans les yeux. Cette transmission se révélait inquiétante. Le silence fut rompu par la voix de Sonic :

« Il y a des aliens dans ce vaisseau?
-Je ne sais pas, répondit Tails. Restons sur nos gardes. »

Après quelques minutes de recherches d'autres informations sans succès, le groupe repartit vers Mobius.Le renard savait maintenant qu'ils ne s'en sortiraient pas indemnes. Mais il voulait à tout prix récupérer l'émeraude. Il prit la décision d'aller sur Mortatu XVII, en prenant toute responsabilité. S'il leur arrivait quelque chose de grave il accepterait que ce soit sa faute. Mais il savait aussi qu'il ferait tout pour que cela n'arrive pas. Alors qu'ils continuaient leurs chemins, et qu'ils s'approchèrent de plus en plus de Mortatu XVII, une chose étrange leur apparût.
« Regardez ça!
-Qu'est-ce que c'est?
-Je sais pas, mais c'est gros!
-On dirait qu'il nous fonce droit dessus!
-Mais non, il s'arrête. »

Une voix se fit entendre.

« Ce territoire est interdit, veuillez faire demi-tour.
-Hein?
-Vous avez 30 secondes pour partir, après quoi nous ouvrirons le feu.
-Pas question! On va sur cette planète, point barre! Dit le renard.
-Crie pas, il nous entends pas.
-Moi, je suis d'accord avec Tails, on va sur Mortatu! On a pas fait ce voyage pour rien!
-J'accepte.
-Mais comment on va passer? »

Une longue période de réfléction commença : Sonic proposa de foncer droit dans le tas. Knucles, lui, de détruire le vaisseau, Shadow, lui, resta silencieux et Cryniax, lui voulait combiner les idées du hérisson bleu et de l'échidné rouge.

« Résumons, commença Tails. Votre idée, c'est d'essayer d'abattre ce vaisseau, et si ça ne marche pas, de foncer dans le tas, c'est ça?
-Voilà.
-On pourrait pas plutôt essayer de parlementer?
-Vu ce qu'il nous a raconté il y a 30 secondes, c'est pas envisageable.
-Attends. Tu as dis 30 secondes?
-Oui.
-Mais ça fait exactement 30 secondes qu'il nous a avertit.....vite, tirons-nous! »

Le vaisseau du renard accéléra aussi vite que possible et s'arrêta en orbite autour de Mortatu.

« Pourquoi cette évasion? Demanda Sonic.
-Une seule seconde de plus et tu serais plus là pour en parler, annonça Tails.
-Exactement, le type dans le vaisseau a dit tout à l'heure : Vous avez 30 secondes pour partir, après quoi nous ouvrerons le feu, raconta Knucles.
-Et? Demanda Sonic.
-Et ça faisait 30 secondes.
-Donc?
-MAIS TU LE FAIS EXPRÈS?
-Laisse tomber, il comprendra pas. »

Ayant perdu de vue l'immense vaisseau, ils atterrirent peu après sur Mortatu XVII.

Mortatu XVII, 11 janvier, 2873, 9h58.

   Mortatu XVII était une planète qui possédait un sinistre passé. Autrefois, elle avait servit de base scientifique aux Terriens, car la planète était pleine de ressources. Mais une expérience avait mal tourné, ce qui créa ces « aliens », aussi nommés « Mortiens », d'où le nom de la planète. Il y a peu, une expédition composée de soldats d'élite des ESF et de scientifiques avait tenté de récupérer les Hyper Émeraudes, pièces maîtres de leurs expériences. Mais les soldats furent anéantis, ainsi que les scientifiques, qui n'ont pu se défendre face aux Mortiens. Quelques heures plus tard, le roi des Mortiens, le premier alien créé, avait tenté de refaire ces expériences pour créer plus d'aliens, mais en vain. L'une d'elles explosa, détruisant tout sur son passage dans un périmètre de 100km. Une autre se brisa, et plusieurs des morceaux arrivèrent sur Mobius. C'est ainsi que Tails parvint à récolter ces derniers. Il voulait lui aussi récupérer l'Émeraude, mais pour d'autres raisons que lui seul savait. La guerre entre les Terriens et les Mortiens, qui avait duré près de 9 ans, avait ravagé la planète, ne laissant qu'une usine et des plaines dévastées par les attaques nucléaires. Tails, Sonic, Shadow, Knucles et Cryniax allèrent y pénétrer. Ils se trouvaient devant la porte, fermée avec un cadenas. Ils cherchèrent la clé sans succès, alors Tails décida d'essayer de l'ouvrir grâce à son nouveau gadget, un des nombreux dont il ne parlait pas. Il l'ouvrit avec succès, et découvrit devant lui, un couloir sombre et humide. Le renard ouvrit la marche en premier, suivi des autres.

   L'atmosphère était lugubre, sinistre. Les compagnons ne furent très rassurés, sachant en plus l'existence de ces « aliens ». Tandis qu'il avançaient, on entendit que le bruit de leurs pas. Soudain, le détecteur de Tails s'éteignit, ainsi que le peu de lumière qui se dégageait des lampes. Ils étaient plongé dans l'obscurité. Au bout de 5 secondes, qui parurent une éternité pour les explorateurs, tout se rallumait.

« Il y a dû avoir une défaillance du circuit électrique, dit Tails.
-Alors pourquoi ton bidule marche plus? Répliqua Sonic.
-Heu... Je ne sais pas... »

Il poursuivaient leur marche, puis décidèrent d'ouvrir la première porte, la peur au ventre. Qu'allaient-ils découvrir derrière cette dernière? Rien. Rien d'autre que des fils et une table. Plutôt étrange pour une usine. Décidant de nier cette salle, la troupe continua vers une seconde porte. Tails l'ouvrit avec prudence. La porte à moitié ouverte, il s'arrêta, ne bougea plus. Knucles regarda à son tour dans la pièce, et, stupéfait, cria : « Oh m****! Un cadavre! ». En effet, un cadavre se trouvait dans cette pièce,. ce qui ne fit qu'aggraver la peur des autres. Tails referma illico la porte, Sonic  lui conseilla de retourner sur Mobius au plus vite. Mais le renard ne voulait toujours pas.

-----------------------------------------   

   Après cette découverte peu rassurante, ils arrivèrent au second étage. Ce dernier était encore plus sombre que tous les autres. Une atmosphère lugubre régnait dans ce long couloir. Tails leur conseilla d'être sur leurs gardes. Au bout de cinq minutes d'exploration du couloir, ils trouvèrent une autre entrée étrange. Elle était beaucoup plus grande que les autres, et s'ouvrait grâce à un code d'activation. Il  n'y avait que les touches de 1 à 4 sur le petit clavier, ils en déduisirent que le code ne serait pas dur à trouver. Ils essayèrent des codes pendant quelques secondes pour trouver le bon. C'était 2134. Les portes s'ouvrirent lentement, laissant apparaître un laboratoire, avec, en son centre, une des pierres recherchées. Le laboratoire devait aussi contenir des informations importantes, auquel le renard aurait pu en tirer des choses précieuses. Pendant qu'il les lisait, Sonic enleva la pierre de son socle.

« Eh, les gars, dit Tails, vous saviez que cet usine servait aussi à faire des expériences sur.... »

A cet instant, les lumières recommencèrent à s'éteindre. Leurs premier réflexe fût d'allumer les lampes, quand Shadow crut voir une chose bizarre ramper sur le sol. « Tu dois rêver », lui lança Cryniax, quand il la vit à son tour. Enfin, Tails la vit aussi. « Tirez! » cria-t-il! Les bruits des armes se fit entendre. Knucles arriva à toucher la bête, un liquide jaune gicla. Les cinq amis se rapprochèrent du cadavre. Ils l'observèrent avec appréhension, quand la voix troublée de Tails retentit :

« Des expériences sur des aliens. »

-----------------------------------------

« Tout le monde va bien?
-Oui, ça va.
-Pas exactement, où est Sonic?
-Effectivement, où est-il?
-Il faut le retrouver!
-Oui, allons-y. »

   Le hérisson bleu n'était plus la. Le groupe décida d'aller le chercher, puis de repartir au plus vite. La présence de ces aliens ne fut pas une bonne chose, et maintenant qu'ils avaient la pierre, ils n'avaient plus rien à faire sur Mortatu. Peu cette décision, le groupe rebroussa chemin de quelques mètres. Peu avant, ils avaient remarqués une grotte qui s'enfonçait dans le sol. Sonic avait auparavant, avant le combat, supposé que cette grotte pouvait être le repaire des Mortiens. Il était temps de le vérifier. Les parois de la grotte n'étaient pas composés de roches. C'était autre chose. Une chose visqueuse. Le groupe ne voulait même pas savoir ce que c'était. Leur principal objectif était de sauver Sonic. Cet endroit semblait avoir été auparavant une base souterraine du complexe,  mais non pas pour les expériences, ce n'était pas un laboratoire. Cela ressemblait plus à un complexe minier, sûrement là où on extrayait les Hyper Émeraudes, qui servaient donc ensuite au expériences. C'était logique. Et les Mortiens avaient du réquisitionner ce complexe pour s'approprier les pierres. Suivant ce raisonnement, le groupe se devait d'exterminer les Mortiens. Ce ne serait peut-être pas facile, mais le destin les avait amenés ici. Le groupe franchissait la seule et unique porte qu'il voyaient. Qui sait ce qu'ils trouveraient derrière? Tails glissa la caméra optique sous la porte. Rien, sauf une grande salle vide comme un grand canyon. Content de l'apprendre, Tails fit signe d'avancer.

-----------------------------------------

   Pendant ce temps, un hérisson bleu venait de se réveiller. Mais pas dans les meilleures conditions. Il était enchainé, et avait des courbatures au niveau des bras. Ou peut-être était-ce autre chose que des courbatures. Il avait une plaie sur son épaule droite. Comment? Il ne savait pas, il ne se souvenait de rien. Rien, mis a part le fait qu'avant il n'était pas enchainé. Quelqu'un s'approcha de lui. Il, ou elle, ressemblait fortement aux autres aliens, autrment dit, noir et visqueux, mais celui-ci était plus massif. Il mesurait, à vue d'œil, au moins 3 mètres de haut. Sans plus attendre, il prit la parole :

« Tiens donc, qu'avons nous là?
-Qui êtes-vous? Questionna Sonic.
-Je me nomme Kartubio. Je suis le chef des Mortiens, que vous appelez aliens.
-Qu'est ce que je fais ici?
-Tu es un prisonnier, pardi!
-Qu'est-ce que vous voulez de moi?
-Tu poses trop de questions, as-tu appris à faire autre chose?
-Espèce de... Où sont les autres?
-Qui?
-Ceux qui étaient avec moi il y a dix minutes!
-Eux? Bah, ils ne doivent même pas savoir que tu as disparu. Ils se fichent de toi. En particulier le jeune renard. Ce qu'il veut, lui c'est simplement la soi-disant Émeraude. Mais ce n'est qu'une vulgaire réplique. Et ton ami à été aveuglé par la cupidité.
-C'est faux!
-L'Émeraude, oui. Pas le reste. Je t'explique : les humain ont cru eux aussi que c'étaient des vraies Hyper Émeraudes, mais comme ce sont des fausses, leurs expériences ont mal tournées. E qui nous a créer. Ton ami aussi c'est fait avoir et vient pour les Émeraudes. Mais pas pour te sauver.
-Ah oui? C'est ce qu'on verra. Ils seront tous la dans cinq minutes pour vous faire ravaler vos dents!
-Il est arrogant ce petit. Une dose de torture le fera peut-être taire. Allez, toi là-bas, fait-le taire.
-Avec grand plaisir, maître. »

-----------------------------------------

   Ils étaient devant la salle de où était gardé Sonic. Tails, Knucles, Shadow et Cyniax, s'apprêtèrent à entrer.
« Vous vous rappelez du plan?
-Affirmatif.
-Prêts? 3,2,1... go! »
   La porte vola en éclats, les coups de feu se firent entendre. Des dizaines d'aliens couraient vers leur direction, tout en essayant de protéger leur roi. Le renard se précipita vers Sonic, tout en éliminant des aliens qui se trouvaient devant lui. Il prit son couteau et trancha les cordes qui emprisonnaient son ami. Un fois libéré, Sonic remercia Tails, ce dernier qui venait de lui donner une arme. Il  fallut quelques minutes au groupe pour éliminer les derniers aliens restants. Il pensèrent que tout était terminé, quand retentit cette voix :

« Eh bien, Sonic! Voici tes amis! Ils ont du arriver ici par hasard en cherchant l'Émeraude, lança Kartubio qui venait de surgir d'un coin. Qu'attends-tu? Achève-les!
-Sonic? Interrompit le renard. Que qu'est-ce qu'il raconte?
-Laisse tomber, Tails.
Le hérisson se retourna et pointa son arme sur Katubio, et lui tira une balle entre les deux yeux.
« Tu....le....regrettera....Suffoqua Kartubio avant de tomber au sol.
-T'as cinq secondes pour me dire comment. Mais tu survivras pas assez longtemps. »
-Espèce de..... il n'eût pas assez de temps pour finir sa phrase.
Sonic se retourna vers ses compagnons.
« Je crois qu'il est temps de mettre les voiles! »

-----------------------------------------

   Après un petit moment pour se remettre les idées en place, Sonic appris aux autres que les Émeraudes étaient fausses. Tails, déçu, voulait savoir néanmoins qui et comment les avaient aussi bien reproduites.  A cet instant lui venu une idée.

« Ce ne sont pas des fausses Émeraudes. Elles ont juste étés vidé de leur puissance.
-Comment ça?
-Si mes expériences ont conclu sur le fait que ce sont des Émeraudes, alors ce sont des Émeraudes. C'est obligé. Alors elles ont été vidé de leur puissance. C'est pourquoi leur couleur est plus foncée. Il faut que je trouve un moyen de les recharger.
-Pourquoi Kartubio m'a dit qu'elles étaient fausses?
-Il est simplement idiot.
-Et pour le reste des aliens, ont fait quoi?
-Pour l'instant on laisse là où ils sont. S'il en reste.
-D'accord. 

Ce voyage était-il vraiment inutile? Cette question trottait dans la tête de tout le monde. Pour l'instant, on ne le savait pas. Le voyage de retour sur Mobius s'était bien passé. Les cinq compagnons reprirent une vie normales, tout en se posant des questions.

-----------------------------------------

Voila, j'espère que ça vous a plu, je suis en train d'écrire le chapitre 4, qui j'espère arrivera vite ( mais c'est pas garanti ).
Journalisée
Space Mayhem, ma fic.

Chapitre 5 : Opération EEPM

Scénario : 50%
Écriture : 0%
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #9 le: Mars 28, 2010, 04:11:25 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Salut salut ! Bon bah pour tout dire, c'est pas mal du tout ! Tongue
Ton style de texte ne me dérange pas, et j'ai pas vu énormément de fautes d'orthographe ! Alors c'est certainement un bon début. Tes chapitres sont d'une bonne longueur, tu n'postes pas pour rien !  Wink
Il y a seulement un truc qui me chicote;
J'aime bien quand il y a du dialogue, mais je pense que même si en prêtant bien attention on peut se retrouver, ce serait plus simple si tu écrivais plus fréquemment qui parle.

M'enfin sinon je vais pas chipoter avec les fautes, se sont surement des erreurs de frappe X)

Bonne chance pour la suite et continue comme ça !
   
Re : Space Mayhem
« Répondre #10 le: Mars 28, 2010, 05:54:30 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
J'avais un peu peur au début de la lecture de cette fic, mais au final, il semble qu'il y a tout de même beaucoup de points positifs.

... Bon, dit comme ça j'avoue que ça fait bizarre ... mais, vraiment, dès le début quelque chose m'a perturbé. Ce n'est pas la seule chose, d'ailleurs. Contrairement à mon habitude, je vais entamer mon analyse par les points négatifs.

Pour commencer, il y a pas mal d'incohérences ou de faits inexpliqués dans ta fic. Pour commencer ... Euh, ça se passe quand ? Dans le futur j'avais bien compris, mais ... Ca me chagrine de l'avouer, mais Cosmo est morte à la fin de la dernière saison de Sonic X. Comment est-elle revenue ? Soit tu n'as pas vu les derniers épisodes de la série, soit tu as préparé une explication rentable ( je l'espère ... ), soit ta fic se déroule dans une branche alternative dans laquelle Cosmo ne serait jamais morte. Dans ce dernier cas, signale-le au début ! ^^ Aussi, ton échidné, là, Cryniax … Il me semblait que Knux était le dernier survivant de sa race. Cryniax serait donc un autre survivant ? Si c’est le cas, il faudra développer cet aspect à un moment où à un autre de la fic ! ( Par exemple, un souvenir de la rencontre entre Cream et lui serait assez mignon … Puis, sa rencontre avec les autres. ) ;)
La dernière incohérence est au niveau des âges. Théoriquement, dans l’état actuel des choses, Tails a 8 ans, Sonic 12, Knuckles 17, Amy 12, Rouge 18, Cream 6 … etc.
Ici, l’écart d’année entre Sonic et Tails n’est pas de 4 mais de 7. Knuckles, au contraire, a à peine un an de plus que Sonic alors qu’il devrait être plus vieux de 5 ans. A la rigueur, le seul âge que tu as respecté est l’écart entre Cream et Tails. Après, on ne sait pas l’âge officiel de Cosmo même si je lui donne l’équivalent de celui de Tails moi aussi. Et Amy et Sonic sont censés avoir le même âge.

C’étaient les points qui m’ont le plus gêné dans ta fic … Je dirais aussi, qu’entre autre, tu ne développe pas assez tes descriptions ou tu les omets carrément. Exemple ? Je ne sais pas du tout à quoi ressemble Cryniax. Je ne sais pas non plus de quoi Eggman est mort. Un génie pareil qui s’éteint … en une ligne ?! En trois mots ???? O_O Il aurait été intéressant de développer ce point, mais tu peux toujours le faire en cours de route, à travers une réminiscence. ;) Idem pour le retour de Cosmo et l’arrivée de Cryniax.
Certaines actions s’enchainent trop vite ( notamment l’exploration de la grotte ou encore celle de l’usine ) et ne sont pas assez décrite. Pareil pour certains objets, lieux ou autre. Le passage du cadavre, par exemple : c’est un corps d’humain ? D’hybride ? Petit, grand, allongé à plat ventre, sur le dos, assis, appuyé contre un mur, du sang ? Hum … Ce sont ces petits détails à la con qui enrichissent le récit.

Dernier truc : certaines réaction manquent de punch ou sont paradoxales ( et inexpliquées du coup ). Par exemple … Tails vient d’être absent pendant deux semaines, laissant sa famille seule le jour de Noël, tout ça pour donner la priorité à un projet alakon. C’est assez cocasse quand on y pense, mais c’est pas ça qui me gêne. C’est la réaction de Cosmo, ou même de ses amis suite à ça. Cosmo devrait être vraiment en colère contre lui, non ? Même si elle n’est pas du genre à s’énerver vraiment, Tails a quand même disparu deux semaines tout ça pour ses conneries de vaisseau spatial. En parlant de ça, où est passé le Typhon ? Il a été détruit ? ( Ou alors, on en revient toujours à ce point là, ta fic se passe en branche alternative ) Bref, il m’aurait semblé juste qu’elle lui fasse un peu la leçon, même rien qu’un petit peu, au sujet de ses gosses … Et puis, Tails aura beau besoin de calme, il pourrait tout de même passer de temps en temps voir ses amis ! xD

Bon, c’était pour les points négatifs. Maintenant, passons à quelque chose de plus gai …

Déjà, ton écriture est excellente, je n’ai repéré très peu de fautes et c’est très agréable à la lecture. Dans tes derniers passages, j’ai remarqué surtout des coquilles ( = fautes de frappe ) ou des oublis de mots, mais comme on devine facilement de quoi on parle … C’est pas grave.
Franchement, ton écriture est très satisfaisante, et je te conseille vivement de continuer comme ça. ^^
L’équilibre entre les dialogues et les descriptions est excellent. Je ne te reproche que ce manque de « fourniture » que présentent celles-ci, sinon elles sont en quantité très largement suffisante. Je t’encourage à continuer ainsi, mais en décrivant toujours un peu plus … et, s’il te plait, fais-nous la faveur d’une petite description de Cryniax ! ^_^ ;)
La présentation me sied très bien, même si je n’ai jamais été fan des titres indiquant l’heure et le lieu, j’aime bien ici. Ca correspond bien à l’ambiance de ta fic.
Justement, parlons-en de l’ambiance. Ta fic en a une, et une très bonne et profonde. Elle est un peu malsaine, nous met sous tension. Le passage dans l’usine m’a par exemple fait penser à Resident Evil. ^^ Un bon survival horror comme on les aime …
Si je devais assimiler une musique à ta fic, je dirais celle du Mako Reactor de FFVII. D’ailleurs, je l’ai écoutée en lisant. ^^
Il y a de l’humour, pas en surdose, aux bons endroits et ça m’a fait plus que sourire des fois ( Mais qu’il est con ce Sonic … ).

L’histoire en elle-même sort de l’ordinaire, tu as de l’imagination et c’est ça ce qui compte. ( et surtout, il y a du Taismo <3 *coup de pelle* ) C’est très intriguant, et on se demande bien ce qui se trame derrière tout ça. Même si je pense que l’expédition sur Mortatu a été trop rapide, et que le chef des gros méchants est mort trop vite, je sens qu’il va se passer autre chose … mais quoi ? Allez, bonne chance pour la suite, tu écris très bien, tu racontes bien, tu as juste quelques points à améliorer et ça devrait le faire.

Bonne continuation, et n’abandonne pas !! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #11 le: Mars 29, 2010, 09:10:43 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Plûtot mourir que de mourir!
Merci pour les commentaires, maintenant c'est à mon tour de vous expliquer ce que j'ai prévu.

-A partir du chapitre 4, il y aura dorénavant un bonus pour chaque chapitre. Ce bonus, qui ne sera pas très long, sera une description d'un personnage, où l'explication de certaines choses, comme la mort d'Eggman, ou la rencontre Cryniax/Cream. Des fois ce seront simplement des flashback dans la fic ( donc pas de bonus puisque l'événement sera expliqué )

-Pour les âges des personnages, je me suis inspiré de ce qui est écrit dans le manuel de Sonic Heroes. Donc, les âges ne sont pas inventés par moi.

-Ensuite, pour ce que tu as raconté sur Knucles qui était le dernier échidné, c'est tout simplement parce que j'avais oublié Grin. Mais de toute façon, j'ai déjà trouvé une histoire pour expliquer pourquoi Knux n'est plus le dernier survivant de sa race.

-Enfin, pour les problèmes de description et tout, je vais tâcher de faire mieux la prochaine fois.

Le chapitre 4 est prévu pour soit Avril si j'ai le temps, sinon ça sera Juillet.

 
Édit : je viens de remarquer, mais personne ne m'a fait la remarque, "Kunckles" est mal écrit dans la fic, il manque le second "k".

Édit 2 : Le chapitre 4, c'est pour la semaine prochaine.
« Dernière édition: Mai 15, 2010, 10:42:53 pm par Milesthefox »
Journalisée
Space Mayhem, ma fic.

Chapitre 5 : Opération EEPM

Scénario : 50%
Écriture : 0%
 
 
Re : Space Mayhem
« Répondre #12 le: Août 14, 2010, 10:48:12 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Plûtot mourir que de mourir!
Mon dieu que j'ai eu du mal avec ce chapitre! Mais il est enfin là! Il y a eu beaucoup de changements, et j'ai gardé la version qui me paraissait la meilleure. Bonne lecture!

Attention : ce texte comporte un ou deux mots vulgaires, mais rien de bien méchant.

-----------------------------------

Chapitre 4 : Troubles sur Mobius

Une vie normale. À quelques détails près.

Patrie 1 : La sphère.

Extrait du journal personnel de Miles « Tails » Prower.

        Incroyable. J'ai restauré le pouvoir des Hyper Émeraudes, grâce à une simple Émeraude moins puissante. Et les deux sont en parfaite communion! Quand on les rapproche, il se crée un faisceau luminuex qui les relie. Cependant, je n'ai pas réussi à l'utiliser pour faire fonctionner une machine. Cette Hyper Émeraude semble faire fonctionner uniquement de très grandes machines, comme, un laser interstellaire ou un puissant vaisseau. Un exemplaire d'une seule de ces Émeraudes pourrait alimenter dix usines! Où même une cinquantaine d'avions! Il ne faudrait pas quelle tombe entre de mauvaises mains. Mais nous n'avons rien à craindre, Eggman est mort depuis longtemps. Je pense qu'elle est en sécurité avec moi. Autre nouvelle, Cosmo ne me parle plus. On dirait qu'elle est fâchée contre quelque chose que j'ai fait, mais je ne sais pas quoi. Il faut aussi que j'y remédie. Pour l'instant, je dois aller voir Sonic pour lui montrer l'Hyper Émeraude rechargée. Il croit qu'il peut se transformer en un Sonic vingt fois plus puissant avec. On verra bien. 

Mobius, Tails's Island, 3 mars 2873, 10h10.

        Tails marchait en direction de chez son ami, enthousiaste. Il était content de sa réussite, et songea même à l'exposer dans un musée avec les autres pierres trouvée il y a longtemps. Mais ça serait prendre des risques. Mobius est peut-être un planète relativement paradisiaque, cela n'empêche pas les vols. Le hérisson croyait lui que lui qu'avec cette pierre, il pouvait dépasser le stade d'Hyper Sonic. C'est un peu fou. Mais en vue de la puissance contenue dans ce caillou, rien n'était impossible.

        Le renard n'était plus qu'a une centaine de mètres de son point de rendez-vous, quand le sol se mit à trembler. Les tremblements de terre étaient très rares sur Mobius mais il se pouvait qu'il en arrive un de temps en temps, généralement très faible. La secousse se calma. Tails continua d'avancer. Peu après le tremblement reprit des plus belle et ce fut devenu très violent. À tel point qu'une fissure se forma sous les pieds u renard. La faille s'ouvrit, donnant l'aperçut sur un grand vide. Tails fut projeté en arrière par un spasme puissant qui surgit sous lui, comme si il était visé. En retombant, il laissa tomber la pierre. Il plongea pour la rattraper, mais elle tomba dans le trou. Le renard poussa un juron aussi fort que la secousse, et commença à être aspiré par la déchirure, et finit par tomber. La chute était interminable, Tails croyait qu'il allait s'écraser alors qu'une sphère apparut de nulle part. Elle se dirigea vers Tails qui tenta maladroitement de l'éviter. Il ne put rien faire et bientôt la bulle l'avala. Quand il fut à l'intérieur, le calme était revenu. Le trou était en train de se refermer. Tails croyait de moins en moins à un séisme. Il se rendit compte d'une chose : la non-présence d'air dans la sphère. Il commença à suffoquer tandis que les deux parties de terre se rapprochaient dangereusement. Tails finit par sombrer dans l'inconscience. À la surface, c'était comme si rien ne s'était passé.

-----------------------------------
Partie 2 : L'intrus.

Mobius, Tails's Island, Maison de Sonic, 3 mars 2873, 11h26.


        Le hérisson bleu avait entendu le séisme. Mais il croyait tout simplement à un fait naturel. Il était assis sur un canapé, à regarder la télévision. Elle parlait d'un gouvernement Mobien qui allait créer une armée planétaire pour se défendre des envahisseurs.

-Quels envahisseurs? Le gouvernement n'a rien de mieux à faire?

Peu après, il finit par remarquer l'heure actuelle et se demandait pourquoi Tails n'était toujours pas là. Alors il prit la décision d'aller chez lui. Arrivé en un instant chez le renard, il frappa. Ce fut Cosmo qui ouvrit, et l'accueilli chaleureusement :

-Ah, bonjour Sonic! Comment va la famille? Dit-elle.
-Bien,bien, où est Tails? Répondit-il.
-Pourquoi c'est toujours à propos de lui?
-C'est important.
-Ben voyons...
-Sans vouloir paraître impoli, j'aimerais entrer. Il pleut depuis cette secousse.
-Si tu cherches Tails, il n'est pas là, il allait justement de voir.
-Il aurait du arriver il y a longtemps! Il y a quelques chose qui cloche...
-De toute façon, il ne fait que de mentir ces temps-ci!
-Toujours en colère contre lui?
-Comme tu peux le voir.
-Tout le monde fait des erreurs.
-Ce n'est pas une raison.
-Il faudrait peut-être le chercher?
-Vas-y tout seul, je peux me débrouiller sans lui.
-Arrête, et viens avec moi. Si on le trouve, tu pourra t'expliquer avec lui en personne.
-j'ai rien à expliquer c'est lui qui...
-Ok,ok, alors il s'expliquera, en attendant, viens.
-Non. Mais quand tu l'auras trouvé apporte-le moi.
-Bon...

Sonic sortit et se mit à chercher Tails sous la pluie.

-----------------------------------

Quelque part...

        Tails venait de se réveiller, allongé à même le sol enfermé dans une salle humide, possédant des murs en métal noir. La pièce était éclairée par une lampe fonctionnant avec difficulté, et des barreaux l'empêchait de sortir. C'était clairement une prison. Le renard se sentait faible, et était meurtri de coups. Il se releva tant bien que mal, et commença à chercher une explication à sa présence dans ce lieu. Avec une vision faible, il observa un des quatre mur. Au moment où il crut reconnaître l'endroit, une vois se fit entendre.

-Toi! Retourne-toi et viens par ici!

Miles obéit contre sa volonté et s'approcha. Il y voyait presque à nouveau normalement. Mais quand il aperçut l'horrible chose devant lui, il ne pu s'empêcher de dire ces mots:

-Un Mortien!

Le silence s'en suivit et fut soutenu quelques secondes avant que le rire du monstre éclata. La chose reprit la parole.

-Je vois que notre ami acquiert un sens de l'observation développé!
-On peut m'expliquer ce que je fais là?
-Oui.
-Alors dites-le moi!
-Je regrette, ce la ne se fera pas.
-C'est n'importe quoi. Vous jouez avec mes nerfs!
-Il se peut.
-Grande question, comment êtes-vous arrivé sur Mobius?
-Qui vous dit que vous êtes sur Mobius?
-Quoi? Mais où suis-je alors?
-Sur Mobius.
-Je vois...

Le reanard essaya de défoncer les barreaux en vain.

-Assez rigolé, dit le Mortien. Vous êtes ici en vue de l'opération : EEPM, qui signifie Enlèvement des Éléments Perturbateurs sur Mobius.
-Qu'est-ce que...
-C'est moi qui parle! Vous êtes effectivement sur votre planète d'origine, plus précisément dans l'ancienne base de votre ancien ennemi, le docteur Eggman.
-Je me disais bien que je connaissais l'endroit.
-Taisez-vous! Je tiens juste à vous avertir que votre planète va être envahie par notre armée dans exactement trois jours. Il y a en orbite de votre planète un vaisseau kamikaze rempli d'EP, qui ira s'écraser sur Métropolis pour préparer le terrain. Ainsi, plus personne pour nous barrer la route! Comme vous êtes le plus haut classé dans les éléments indésirables, on m'a envoyé sur cette planète pour vous enlever personnellement et veilleur au bon déroulement du plan.
-Pourquoi tout me raconter?
-Histoire de vous énerver, en sachant que votre planète va être détruite sans que vous ne puissiez l'en empêcher. C'est pour m'amuser. Ce n'était pas dans mes ordres.
-Si je m'échappe, vous aurez de sacrés problèmes.
-Vous n'irez nulle part. Ces prisons ont beau être vieilles, elles sont affreusement efficaces. Je dois partir, et annoncer à mon supérieur que tout est prêt. À bientôt.

Le mortien s'éloigna et riait de plus belle. Le renard devait s'enfuir.

-----------------------------------

        Il réfléchit et trouva un plan. En regardant le numéro de l'autre prison devant lui, il put reconnaître celle où il se trouvait. La prison numéro 22. il y avait une faille dans le mur qui permettait de le briser et de sortir de l'autre côté. Trop facile. Alors il fit une bouillie du mur de gauche, et commença à se diriger vers la salle de communication. Il savait où elle se trouvait. Et il avait de plus en plus envie de se défouler un peu.

        Après un moment, le renard arriva à un croisement. Il se rappela que le bon chemin était celui de gauche. Il entendit du bruit qui provenait de cette direction. Le renard se prépara et commença à avancer. Il aperçut le grand écran, construit pour recevoir des transmissions. Tails trouva une arme, surement oubliée par le mortien, posée sur le sol posé près d'un clavier géant qui servait à envoyer des messages écrits. Il se baissa pour la ramasser quand une autre voix surgit de nulle part

-Demande de transmission acceptée.
-Quoi? Dit le renard.

La porte à sa droite s'ouvrit. Tails n'eut qu'un réflexe : il plongea sur sa gauche derrière le clavier géant, de façon à être caché. Il essaya d'observer la scène et aperçut la personne qui était entrée, c'était à nouveau le mortien. L'écran géant s'activa et Tails aperçut un autre de cette espèce qui semblait plus imposant, c'est sûrement un général, car l'alien fit un salut identique à celui que font les Terriens quand ils croisent leur commandant. Le mortien présent dans la salle prit un ton joyeux :

-Chef, j'ai le plaisir de vous annoncer que le plan est terminé. Les EP sont capturés et ont été téléportés dans le vaisseau kamikaze. Ce dernier s'écrasera sur la planète Mobius et aussitôt nous lancerons l'attaque.
-Bien. Et à propos de ce stupide renard?
-Je l'ai mis dans une cellule spécialement réservée pour lui.
-Parfait. Nous décollerons de la planète en direction de Mobius d'ici quelques heures. Quelle bonne idée de se servir de la base du vieux fou pour se planquer!
-Oui, de toute façon je ne pense pas que le docteur Eggman en aura encore besoin!

Un vaisseau kamikaze, une invasion, rien de cela n'enchantait Tails. Il fallait trouver une solution. Pour l'instant il allait tuer le mortien présent dans la salle, après lui avoir extirpé des informations supplémentaires. L'écran s'éteignit alors que l'alien riait toujours aussi fort, quand le renard surgit et le prit en joue avec son arme. Il commença par poser ces questions :

-Vous ne m'avez toujours pas dit comment vous étiez arrivé sur notre planète?
-Vous êtes plus stupide qu'on le pensait. Figurez-vous qu'on vous observait depuis des années, et on a remarqué un comportement étrange avec vous et les Émeraudes. Vous en voulez toujours plus. Alors on a fait ça : on a envoyé des morceaux d'Émeraude déchargée de leur pouvoir sur votre planète, que vous avez trouvé pendant votre chasse, et grâce à votre comportement, vous êtes venu sur Mortatu. On s'est fait passer pour des aliens primitifs pour éviter d'éveiller les soupçons. Vous n'avez pas trouvé grand chose sur la planète et vous êtes parti. C'est là que j'entre en jeu. Devinez comment je suis ici?
-Salaud! Vous vous êtes infiltré dans mon vaisseau!
-Gagné.
-Maintenant que l'invasion est lancée, et que je suis sorti de ma prison , vous ne servez plus à rien je suppose?
-J'ai reçu ordre de vous tuez si vous arriviez à vous échapper.
-Ah ouais, et comment?
-Avec ça!

Le mortien sortit une seringue remplie d'un liquide.

-Ceci, voyez-vous, mon ami, est un poison mortel et très lent.
-Euh...
-Tirez et je la lancerai sur vous. L'antidote appartient à mon suprême général, Kartubio.

Tails se parla à lui même.

-Ça me dit quelque chose ce nom...bref, on verra ça plus tard.

Il reprit la parole normalement :

-Un poison, c'est-ça? Vous croyez que c'est dur d'éviter une seringue?

Le renard tira et l'alien eut le rélexe de lancer la seringue. Le mutant fut touché dans la poitrine,  s'écroulant au sol. Tails, lui sauta d'un côté pour éviter le poison, mais il se fit atteindre dans la jambe droite.

-Aïe! Comment ce truc m'a atteint.
-Seringue...auto-guidée...vous allez souffrir monsieur Prower...

Le mortien riait pour la dernière fois, avant de succomber. Miles se releva péniblement, retirant la seringue. Mais elle était vide. « Tant pis, autant trouver la sortie. C'est fait, c'est fait. Je dois bien avoir un sérum pour retarder les effets », pensait-il.

Ainsi prit-il le chemin vers la sortie.

-----------------------------------

Partie 3 : Le plan.


Mobius, près de l'ancienne bas d'Eggman, 3 février 2873, 14h54.

        Le renard était à l'extérieur. Il se dirigea vers sa maison mais c'était beaucoup trop loin. Peu à peu, il n'arrivait plus à marcher, et il s'effondra sur le sol. Il poussa un cri d'énervement en tentant de se relever sans succès. Le liquide avait prit le contrôle de ses jambes et il n'arrivait plus à les bouger. Tails essaya de contacter Sonic avec sa montre, mais il l'avait cassée en retombant dessus quand il se battait avec le mortien. Sa vision commença à s'affaiblir. Et ce fut tout son corps qui s'affaiblit. Il avait des douleurs et finit par s'évanouir. 

-----------------------------------

        Sonic, lui, continuait de chercher son ami. Il avait entendu un coup de feu, alors il se dirigeait vers l'endroit concerné. Un instant il s'arrêta et utilisa sa montre et regarder une carte de la région. Il pensait que Tails pouvait être impliqué dans l'affaire alors il vérifia toujours avec sa montre s'il se trouvait dans les parages. Personne. Quelques mètres plus loin, il reçut un signal. Il regarda plus loin et trouva un corps allongé par terre. Sonic le reconnut tout de suite. Il n'y avait pas trente-six renards à deux queues. Il vérifia si son ami respirait et il s'avérait que oui. Alors il le transporta en vitesse vers l'endroit qu'il jugeait le plus adapté.

-----------------------------------

        Plus tard, le renard se réveilla. Il se senti faible, et souffrait de tout son corps. Puis il se rendit compte qu'on l'observait. Avec sa très faible vision causée par le poison, il aperçut une personne en blouse blanche, comme un médecin. Il crut aussi apercevoir un hérisson quand il entendit une voix :

-Vous allez pouvoir lui parler monsieur, il se réveille.

Tails pouvait à présent voir correctement et réalisa qu'il se trouvait dans un hôpital, allongé dans un lit.

-Tails, tu vas bien ? demandait Sonic.

Il essaya de parler malgré le peu de forces qui lui restaient, mais sans succès. Le médecin prit la parole.

-Après analyse sanguines, il se trouve que le patient souffre d'un poison inconnu assez puissant, et malheureusement nous n'avons pas d'antidote. Pour l'instant il lui faut beaucoup de repos. Il ne peut rien faire.

La voix de Tails s'éleva dans tout le bâtiment et attira l'attention de tout le personnel :

-Non! Nous n'avons pas de temps à perdre! Mobius est menacée! Je dois paritr!
-Le patient peut aussi souffrir d'hallucination ou de délire, causé lui aussi par le poison.
-C'est la vérité! J'ai intercepté  un mortien et...
-Un mortien, sur Mobius? Tails, tu délires, dit Sonic.
-Mais non! D'ici quelques jours la planète sera envahie!
-Apportez-moi de la morphine pour le patient, ordonna le médecin.   
-Sonic tu me crois, toi?
-Eh bien...je ne sais pas.
-Sonic, comment tu crois que le poison m'a atteint? Il n'y a rien de dangereux sur Mobius, c'est le mortien qui me l'a infligé!
-Hum...je vais y réfléchir. Mais c'est étrange.
-Je dois partir! Supplia Tails.
-Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, le poison est intraitable. Seul l'antidote pourra faire quelque chose, dit le médecin.
-Alors j'y vais. Sonic, tu viens.
-Heu...d'accord.

Tails ayant soudainement reprit des forces, quitta l'hôpital en compagnie de Sonic. Il n'avait encore rien expliqué. Il voulait se diriger vers son laboratoire et prendre le sérum. Après, il était temps de prévenir tout le monde.

Prévenir les mobiens que c'était l'heure de la guerre.

-----------------------------------
 
Voila, j'espère que ça vous a plu. Le cinquième chapitre devrait prendre plus ou moins de temps, je ne sais pas avec la rentrée scolaire. Déjà que ça prend beaucoup de temps  Undecided. Je suis ouvert a toute critique. Je débute, ce n'est donc pas un texte parfait, loin de là.

Pour le bonus, il devrait paraître entre le chapitre quatre et cinq.

Ps : les oublis de mots, les fautes d'orthographes, signalées seront bien évidemment corrigées.
« Dernière édition: Août 15, 2010, 10:26:45 pm par Milesthefox »
Journalisée
Space Mayhem, ma fic.

Chapitre 5 : Opération EEPM

Scénario : 50%
Écriture : 0%
 
 
Pages: [1]