Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Enfermée sur Mobius
Enfermée sur Mobius
« le: Mars 27, 2007, 12:02:25 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Je viens de m'inscrire et je ne savais pas par où commencer (le problème des petits nouveaux) C'est pourquoi j'ai commencer par ici. Je me suis amusée a faire mes textes avec deux sortes de narration, j'espère que vous allez apprécier ^^

Prologue; Une mort ainsi qu'une naissance.

Elle attendait sagement, la mort la regardait dans les yeux, sans pitié. Tenant son spectre de terreur dans une de ses mains squelettique. Mais Yolina restait parfaitement calme. Elle ne semblait point avoir de remords après se quelle avait fait. Elle était placée devant le dieu suprême qui allait la juger, elle la déesse des mondes. Le grand Ziad était là, observant celle qui avait mariée un mortel. Jamais un dieu ne pouvait faire cela sans en payer les conséquences. De plus, en apprenant que Ziad avait tué celui quelle aimait, elle avait été jusqu'à détruire un monde complet sous la colère. Des milliards de personnes étaient morte, leurs planètes misent en cendre. Et maintenant quelqu'un allait la remplacer, la mort attendait le signal de Ziad pour la prendre dans ses filets, malgré le fait quelles avaient été bonne amies pendant ses 1001 années. Yolina était la plus jeune, elle avait aimée et voulait elle même mourir pour rejoindre l'homme quelle aimait. Ziad n'avait pas le droit de tuer l'élu de son coeur, elle ne verserait pas une seule larme pendant que son âme allait quitter son corps. Tout se quelle voulait c'était finir au plus vite...

-Yolina, déesse des mondes, vous êtes accusée d'avoir aimée un mortel, ainsi que d'avoir détruit un monde. Qu'avez-vous a dire pour votre défense?

Yolina releva doucement la tête, comme une enfant qui se faisait gronder mais ne dit rien. Elle ne regrettait rien, son supérieur n'avait même pas été clément quand elle l'avait suppliée à genoux de laisser son amant tranquille. Rien n'était plus difficile qu'une blessure amoureuse. La déesse finissa par s'avancer, le regard glauque.

-Rien.

Ziad savait quelle allait répondre ça, pour toute réponse, il fit signe a la mort de s'occuper d'elle. Tout les dieux et déesses observaient le spectacle avec terreur, jamais aucun d'eux n'aurait eu le courage pour faire se que Yolina allait vivre. La mort s'approcha, elle posa une main sur l'épaule de la jeune déesse qui se mit a crier de toute ses forces. Son âme quittait son corps petit a petit, comme un animal agonisant qui se battait pour survivre malgré la balle qu'il avait reçu dans le coeur. Yolina finissa par complètement disparaître, la mort recula et se tourna vers Ziad qui fit signe aux autres dieux de partir. Bientôt, quelqu'un d'autre allait naître pour prendre sa place. C'était comme ça, seulement, Ziad espérait quelle ou il n'allait pas avoir le même caractère que l'ancienne...

Trois ans terrestres, Acacia était née de deux parents tout à fait normal. Seulement, Ziad avait remarquer ses étranges pouvoirs et avait été la chercher à ses 3 ans. Il fit oublier à la famille de la jeune fille quelle avait exister et revint avec le petit bébé. Pendant 9 ans, le dieu lui apprit a utiliser ses pouvoirs ainsi que son rôle. La petite prit alors une forme de jaguar hybride, la gardant comme enveloppe corporel. Elle commença à voyager dans quelques mondes, y restant pratiquement un ans ou deux. Elle se faisait des ami(e)s et quand elle quittait se monde pour aller dans un autre, elle allait parfois faire quelques tours. Mais elle se faisait aussi des ennemis, son ennemi le plus redoutable était Wail. Il était pratiquement aussi fort qu'elle et venait des enfers, jamais Ziad ne semblait pouvoir l'attraper. Un des mondes quelle avait visitée lui avait permis d'apprendre les arts ninjas. Traînant toujours des armes ninjas avec elle, la jaguar semblait plus responsable pour que Ziad la laisse faire. Il lui donna finalement sa liberté à ses 17 ans, contente la petite avait décidée d'aller fêter un peu dans un monde mais fut arrêtée dans celui si par Wail...



Chapitre 1; Descente sur Mobius.

Jamais elle n'avait été aussi contente de sa vie. Elle volait dans l'espace à la recherche de la planète où elle avait rencontrée une bonne partie de ses ami(e)s. Fêter! Voilà comment Acacia pensait dérouler sa journée. Ses grandes ailes blanches battaient rapidement, sous l'adrénaline de la jeune femme de 17 ans. Pendant quelle pensait enfin pouvoir s'amuser, Wail l'observait de loin. Assit, il regardait à travers sa boule de cristal la jaguar se poser sur la planète. Des petites créatures ressemblant a des marmottes vinrent la voir en courant. Elle les serra un a un, leur apprenant la bonne nouvelle. Ses petite créatures vivaient dans les souterrains dans leur planète, ne sortant que pour Caleen. Celle-si ne les voyaient que très peu c'est pourquoi elle avait décidée d'aller leur dire un petit bonjours. Seulement, elle sentait l'aura noire de Wail... Il approchait! Prise de panique pour ses petits protéger, elle leur fit signe de partir se cacher car Wail pouvait tout détruire sur son passage, elle ne voulait pas avoir de mort sur la conscience. Seule, attendant que le dieu déchus apparaisse, l'hybride ne mit pas longtemps a attendre. Une sorte de trous mauve s'ouvrit dans le vide et l'énorme dieu en sortit...

C'était un monstre, faisait plus de 8 mètres de haut. Son corps était musclé et rouge vin. Il avait une énorme tête de taureau, ainsi que deux cornes ressemblant a ceux d'un bélier adulte. Sous la peur, Acacia recula un peu. Ce n'était pas la première fois quelle se battait contre lui seulement... Il semblait beaucoup plus fort. A chaque pas qu'il faisait, la planète risquait de craquer sous son poids. Un aura bleue commença à se voir près du collier de la jaguar. Se collier était rattacher à un talisman, source de ses pouvoirs. Le dieu s'approcha avec un large sourire aux lèvres, Ziad ne la surveillait plus, croyait quelle était capable de régler ses problèmes seule. Ce qui n'était pas complètement le cas...

Il était la, devant moi. Jamais je n'aurais cru qu'il pouvait dégager une telle puissante, il m'effrayait. Mes amis Tenios était partis se cacher, une chance. Il écrasait tout sur son passage, son regard ne fixait qu'une chose, moi. J'étais une épine à son pied, une vulgaire mouche qui lui tournait autour, il était prêt à m'écraser. Je le savais et franchement se n'était pas une bonne nouvelle. Je voulus aller demander de l'aide chez mon maitre mais le fait qu'il me féliciterait peut-être si je me débrouillais seule me frappa l'esprit. Il ne m'avait jamais fait de compliment sur l'expérience que je gagnais, et pourtant, il disait être mon père. C'était décider, j'allais lui rapporter Wail...

Acacia prit une mine un peu plus féroce, elle ne devait pas se laisser impressionner. Mais avant même quelle puisse attaquer l'énorme bête, elle fut projetée un peu plus loin, contre un mur. Étourdit, la déesse releva la tête, fixant elle même son adversaire. Le dieu déchu sortit sa langue de vipère tout en fonçant droit sur elle, il l'enroula dans ses bras, espérant faire craquer quelques os. Mais Wail du lacher sa proie sous une douleur, elle était devenu bouillante, brûlant la peau. Contente de pouvoir ne plus sentir son odeur, Acacia se mit a courir, évitant les halos noirs que lui lançait Wail. Mais le dieu avait quelque chose derrière la tête, il ne voulait pas la tuer n'y la faire souffrir. Alors qu'allait-il faire? Comme il l'avait pensé, la petite jaguar décida de se battre dans un autre monde, sur une planète déserte, ne voulant pas que Wail détruise celles avec des habitants. L'énervant, elle demanda.

-Vient ici petit petit! Tu veux te battre? Approche!

Un tunnel se fit dans l'air, mais avant que Acacia si glisse, Wail claqua des doigts. La déesse fut alors enfermer dans une bulle, surprise, elle se mit a gigoter dans celle-si. Wail s'approcha et posa sa main sur la bulle qui se fit plus petite.

-Me voilà, il y a quelque chose qui ne va pas? Tu ne peux plus bouger? Pauvre petite fleur... Tu veux faire un tour dans un autre monde? Et bah reste y!

D'un coup sec, il entra sa main dans la bulle et arracha le talisman. Avant que le vortex menant a l'autre monde se ferme parce que personne ne le contrôlait, Wail lança la bulle à l'intérieur.

Voilà, je n'avais plus mes pouvoirs. J'avais une douleur au niveau du coeur, Ziad aurait du me surveiller, il m'aurait protéger. Je n'étais qu'une petite apprenti, sans aucune importance. Et maintenant, je me dirigeais vers une planète que je ne connaissais pas. J'entrais dans l'atmosphère comme un boulet de canon, j'avais envie de vomir. Non pas parce que je tournais comme une toupie, non, parce que je ne pourrais plus revenir dans le monde où j'étais. Les dieux ne pouvaient plus me repérer, ayant perdu tout mes pouvoirs. Je descendais à grande vitesse, le sol de Mobius se rapprochait de plus en plus...

                                     **************

Boom. La maison des Chaotix fut prit d'un tremblement. Espio, seul, releva la tête, surpris d'un si grand impact. Vector et Charmy étaient parti dépenser l'argent qu'il avait gagner dans une petite affaire. Le caméléon se releva complètement, que c'était-il passer?  Il sortit dehors, une épaisse fumée  montait entre les arbres. Espio crut peut-être qu'il c'était passer quelque chose de grave, en a peine quelques secondes, il se dirigeait vers l'endroit ou une jaguar c'était gravement écraser...

Elle était là, reposant dans un large cratère. Espio fut vite surpris de voir que malgré que sa chute semblait grande, l'hybride était toujours en vie. Acacia était gravement blessée, le sang coulait rapidement hors de ses plaies. Espio décida de la ramener à l'agence, il ne pouvait pas l'aider ici. Il descendit le long du cratère et prit la créature dans ses bras, la trainant difficilement vers l'agence Chaotix. Il l'a déposa sur le sofa, intriguer. Devait-il attendre l'arrivée de Vector et Charmy? Il détailla pendant un moment la jaguar. Plutôt petite, elle avait de long cheveux lui arrivant à la taille. Elle était habillé de vêtement tout a fait normal, quoique un peu déchirés par son écrasement. Avant de retourner à ses occupations, il remarqua que quelque chose de brillant ressortait un peu de sa poche gauche. Un shuriken!? Le prenant dans ses mains, il n'eut pas le temps de se poser d'autres questions que le vieux téléphone noir se mit a sonner. Il déposa l'arme sur la table et décrocha le téléphone, ne regardant plus Acacia.

-Oui? Agence Chaotix...

-Bonjours, je voudrais savoir si votre frigo marche.

-Hum...Oui.

-Bah, rattraper-le!


Le caméléon poussa un soupir en attendant l'homme rire de son coup a l'autre bout de la ligne. Il se retourna vers l'étrange hybride et eut une surprise...

Elle n'était plus là.
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 05:24:46 pm par Naomi »
   
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #1 le: Mars 27, 2007, 03:16:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Très bon début, original et bien écrit, tu choisis les expressions qu'il faut au bon endroit, ce qui rend ton histoire très agréable à lire; cependant, j'ai remarqué que tu remplaces souvent les "c" par des "s". Par exemple, dans la phrase "Tout se quelle voulait c'était finir au plus vite... ", tu écrit "se" alors que c'est "ce". D'autres petites erreurs qui ne sont pas très importantes mais évitables si tu te relis attentivement.

PS: Bienvenue sur le forum !
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #2 le: Mars 27, 2007, 09:08:08 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Je sais jamais d`idée de c`est comment ta fic mais je la trouve tres agréable aussi, je ne me suis jamais forcé à regarder les fautes Désoler. Pour la phrase que Cyber Rouge a citer, essaye de faire des remplacement. Exemple, ce par cela. C`est tout ce que j`ai a dire
Journalisée
orum Sonic RPG
Eregistrez-vous et amusez-vous
http://sonicfanrpg.american-forum.net/index.htm
 
 
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #3 le: Mars 28, 2007, 10:14:49 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Miam, ça faisait quelques temps que je n'avais pas lut quelque chose comme ça !

Je m'explique. Ton histoire est bonne, une certaine originalité bien qu'étant dans l'optique "le bien contre le mal", du moins à ce que je vois pour le moment, avec un grand méchant pas beau et une gentille héroïne avec un corps superbe qui, en plus, est une ninja-déesse. C'est un poil exagéré, quoi. Bon, sinon il y a certaines expressions qui m'ont un peu dérangées et des fautes qui embrouilles un peu :

"Ziad n'avait pas le droit de tuer l'élu de son cœur" ça n'aurais pas été mieux quelque chose comme "Ziad n'aurait jamais dut prendre la vie de cet homme..." parce que là on dirait que c'est l'élu du cœur de Ziad et pas de Yolina.

"Elle était habillé de vêtement tout a fait normal, quoique un peu déchirés par son écrasement."

Cette phrase m'a un peu choqué pour cinq choses :

"Elle était habillé" ne faut-il pas mettre au féminin ? "Elle était habillée"

"vêtement tout a fait normal" Il faut mettre au pluriel "vêtement" et "normal", ce qui donne "Elle était habillé de vêtements tout a fait normaux"

En suite, le "a" qui devrait être un "à".

"quoique un peu" Il faut faire la contraction entre "quoique" et "un" : "quoiqu'un peu"

Et enfin le mot "écrasement"... Pourquoi utiliser un mot comme celui-là alors qu'il est si simple et plus lisible de mettre "chute" ?

Voyons ce que la phrase corrigée complète donnerait :
"Elle était habillée de vêtements tout à fait normaux, quoiqu'un peu déchirés par sa chute."

Et on pourrait même décrire un peu plus ces vêtements, la chute en elle-même et le quoiqu'un...

Non, là, j'plaisante. =p

Ouf ! Y en a d'autres des comme ça mais j'ai pas envie d'avoir un suicide sur la consi... Enfin, j'ai pas envie qu'un fauve meurt, plutôt...

Aller et la prochaine fois relit-toi mieux mais surtout relit-toi un jour ou deux après avoir écrit, ça te permettra de mieux voir ce que le jour même, à cause de la fougue de l'écriture, tu n'avais pas vu.

Bon courage ! (La chance n'ayant rien à voir la dedans.)

Et j'ai bien aimé le coup de téléphone, stupide à souhait ! =D
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #4 le: Mars 31, 2007, 01:44:32 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Mon avis est inverse à celui de kneemerls, continue dans cette optique, sauf si je me trompe, cela fait partie d'un genre de littérature, l'épopée. La voie me semble intéressante.  Par contre...
Tu fais des incohérences, et aussi un problème dans la concordance des temps. Dès le début, il y a mélange de présent et passé. Aussi, des fautes... Que tu devrais corriger.


Cohérence, concordance des temps, et fautes.


Bonne continuation.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #5 le: Avril 11, 2007, 10:17:11 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Citation
Je m'explique. Ton histoire est bonne, une certaine originalité bien qu'étant dans l'optique "le bien contre le mal", du moins à ce que je vois pour le moment, avec un grand méchant pas beau et une gentille héroïne avec un corps superbe qui, en plus, est une ninja-déesse. C'est un poil exagéré, quoi.


Je sais, j'y ferais plus attention la prochaine fois, je me suis peut-être laisser un peu emportée, mais cela changerait pendant les messages a venir.

Citation
Ouf ! Y en a d'autres des comme ça mais j'ai pas envie d'avoir un suicide sur la consi... Enfin, j'ai pas envie qu'un fauve meurt, plutôt...
Aller et la prochaine fois relit-toi mieux mais surtout relit-toi un jour ou deux après avoir écrit, ça te permettra de mieux voir ce que le jour même, à cause de la fougue de l'écriture, tu n'avais pas vu.


Je vais suivre se conseil, il est vrai que j'ai poster le même jour que j'avais écrit et corriger. Je ferrais aussi attention de la façon d'on mes phrases sont formulées, je me rend compte que certaines ne sont pas très claire... Et puis, ce n'est pas grave. Les remarques sont constructives, je ne verrais pas pourquoi je lâcherais mon histoire pour ça...^^'''

Citation
Mon avis est inverse à celui de kneemerls, continue dans cette optique, sauf si je me trompe, cela fait partie d'un genre de littérature, l'épopée. La voie me semble intéressante. Par contre...
Tu fais des incohérences, et aussi un problème dans la concordance des temps. Dès le début, il y a mélange de présent et passé. Aussi, des fautes... Que tu devrais corriger.


Je vais essayer, j'espère ne pas trop faire ses erreurs dans l'autre chapitre...

Chapitre 2;Yeux rouges


J'étais stupide, là, accrochée comme une chauve-souris au plafond. Pathétique, voilà comment je me sentais. J'espérais tout bonnement qu'il n'allait pas lever la tête. J'allais dire quoi? J'aurais voulus disparaître, m'envoler. Et puis, est-ce que j'avais encore mes ailes? Sûrement, cela ne faisait pas partit de mes pouvoirs respectifs. J'avais du mal à rester ou j'étais, ma force physique m'avait complètement quittée. Non! Je glissais, tout doucement. Je me battais pour ne pas lâcher prise et pourtant... Mes mains continuaient et en moins de temps pour dire patate, j'étais écrasée comme une guimauve au sol...

Espio avait rapidement tourné la tête vers Acacia, celle-si se releva, en garde. Son regard vert fixait celui du caméléon. Elle poussa un grognement et s'avança pour attaquer Espio. Mais le caméléon eu tout juste le temps d'éviter. Étant un peu maladroite, Acacia tomba à la renverse sur le divan. Du sang était étalé un peu partout... Qu'allait dire les autres chaotix? Espio s'approcha doucement tout en disant.

-Je ne te veux pas de mal, laisse-moi juste t'aider avec tes blessures..

Acacia l'observa pendant un moment avant de baisser ses oreilles dans une sorte de signe de soumission. Soupirant, Espio alla chercher des bandages. Pendant se court laps de temps, Acacia regardait les lieux. C'était un peu poussièreux mais acceuillant. La déesse était tellement dans ses pensées quelle ne sentit qu'Espio était près d'elle quand il déposa de l'alcool sur ses plaies. Poussant un cri de surprise, elle cogna sans le vouloir sa tête contre celle de l'autre hybride.

Espio se frotta légèrement la tête, il ne croyait pas lui faire peur a se point! Le caméléon attendit que la jaguar se calme pour commencer à désinfecter ses blessures, celles-si avaient arrêtées de saigner bien qu'il fallait quand même nettoyer. Il sortit des bandages et pour couper le silence qui c'était installer, Espio toussa un peu.

-Quel est ton nom?

-Acacia.

-Espio, que c'est t-il passer? Vous avez fait une sacrée chute...

Lui dire ce qui c'était passer? Je ne savais pas si je devais lui faire confiance, je ne le connaissais pas. Mais bon, comment lui expliquer mes vêtements en lambeaux? J'étais tout bonnement habillée d'un pantalon normal, vert kaki. Celui-si semblait être passer sous un camion et dans un ouragan, tellement il était fripé. Mais le chandail que j'avais était pire, bon, enfin chandail n'était plus vraiment le mot à utiliser. Je portais une camisole noire-laissant voir l'énorme bandage que j'avais sur le ventre- qui avait tenu le coup, j'avais atterris les bras devant mon visage, c'est pourquoi je n'avais plus de manches. Mais je ne pouvais me plaindre, il faisait chaud et beau ici. Le caméléon finissant sa tâche, j'observai pendant un moment son travail tout en répondant.

-Je ne peux l'expliquer, Espio.

Espio ne répliqua rien, il resta silencieux tout en regardant Acacia. Et puis, il ne pouvait sûrement pas la forcer à parler! Tout en rangeant le reste de bandages, une voix vibrante d'énergie se fit entendre.

(???):Esssssssssssssssssssssspppppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooo!!!

Une abeille entra d'un coup dans la pièce, faisant redresser Acacia. Alors que Charmy voletait rapidement autour de la tête du caméléon, celui-si lui dit d'arrêter bien que la boule d'énergie continuait...Jusqu'à ce qu'il remarque la déesse. Avant même quelle puisse faire un seul geste, l'abeille lui avait foncé dans la figure, lui posant toute sorte de questions.

(Charmy): T'est qui? C'est quoi ton nom? T'habite ici? T'est une cliente? T'aime le boeuf? Le poulet?

La dernière question n'avait aucun sens bien que l'abeille semblait attendre une réponse. Pour lui en donner une rapide, la jeune hybride ne fit que hocher la tête. Charmy se mit alors face à Espio et se mit à crier de sa voix claire.

(Charmy):-VECTOR VEUT TE VOIR! IL EST PAS TRÈS LOIN, AFFAIRE IMPORTANTE IL A DIT! IL VOULAIT QUE JE RESTE ICI...

Le caméléon soupira et sortit, laissant Acacia avec l'abeille. Celle-si se sentait un peu perdu, elle aurait mieux aimer qu'Espio reste avec elle. La jaguar baissa doucement la tête sur le coté, autant répondre a ses questions.

-Je m'appelle Acacia, qui es-tu petit?

(Charmy):-Charmy m'dame! Pendant qu'ils sont parti, tu veux jouer avec moi?

-D'a...d'accord, mais à quoi?

(Charmy):-Euh... Twister? Monopoly? A chat? Oh oh, je sais! Trouve moi!

La jaguar aurait voulu l'arrêter mais déjà il était parti. Mais c'était une boule d'énergie ambulante! Prenant son courage, elle se mit à farfouiller un peu partout, ce qui était un peu difficile dans se bordel. Elle finissa par enfin trouver l'abeille qui retourna immédiatement se cacher. Acacia n'en pouvait plus, l'hybride s'assia à l'écart jusqu'à ce qu'Espio et Vector fassent leur entrer...

Le crocodile semblait ravis, il avait les bras remplis de sacs contenant de quoi être nourrit pendant des mois. Bon... Avec un crocodile, cela devrait durer au moins une semaine. Celui-si ne remarqua pas maintenant la petite jaguar dans son coin, mais après un moment, il tourna la tête vers elle et parut surpris.

(Vector):-Tien, c'est qui elle?

(Espio):-Acacia, je l'ai trouver blessée plus tôt...

(Vector):- T'aurais pus me le dire tantôt! Arf, moi c'est Vector, bienvenue a l'agence Chaotix!

Je me demandais soudainement ce que c'était une agence, et puis, Chaotix était un peu comme le nom de l'agence? Voyant la main qu'il me tendait, je me leva rapidement pour la serrer, bien que je cachais ma grimace sous le fait qu'il la serrait très fort. Il me lâcha enfin, je pus observer ma pauvre main rouge. J'adressa un léger regard à Espio pour lui dire bonjours, par contre, j'avais hâte de partir. Quoique, un peu d'aide n'était jamais de refus...

La soirée c'était déroulée rapidement, les Chaotix avait fini par trouver
Charmy qui arrêta de jouer pour manger un petit morceau. Acacia était plutôt contente de voir que les Chaotix voulaient bien la garder pour une nuit ou deux. Vers l'heure d'aller se coucher, Espio plaça un oreiller et une couverture sur le divan, pour que Acacia soit plus confortable. Mais avant, les quatre hybrides se mirent a jouer aux cartes, le trou de cul. Après avoir expliquer les règles à la jaguar, la partie débuta.

(Vector):- Ah non! Secrétaire...

(Charmy):- Président, Yahou!

(Espio):- Hum, vice président.

Les trois Chaotix se tournèrent vers Acacia qui comprit que c'était elle le trou de cul. Essayant de démontrer quelle n'avait pas honte de l'être, elle fit signe de commencer sans aucun commentaire. La partie finissa sous les acclamations de victoire de l'abeille. Tout content, il se mit à voleter un peu partout. C'était maintenant l'heure d'aller dormir, les trois Chaotix dirent bonsoirs à Acacia avant de partir et de fermer la lumière. La déesse se retrouva enfin seule, dans le noir absolu. Elle se coucha, désirant plus que tout prendre un peu de repos. Alors quelle s'endormait, deux yeux rouges se mirent a briller dans la pénombre de la pièce...

Son sommeil fut agiter. Elle tournait d'un coté, puis de l'autre. La jaguar sentait quelque chose entrer dans sa tête, pendant quelle essayait de la repousser, un drôle de rêve fit surface. Un serpent, il approchait. Au moment ou elle voulut le prendre dans ses mains, une voix masculine qui lui fit dresser les cheveux sur la tête parla, le tout se répercuta dans sa tête.

-Échec et mat, Petite.

Je me réveilla avec la mauvaise impression d'être observer. C'était agaçant, je me mis à bouger avant de tomber à terre. Je n'aimais pas ça, j'étais sûre d'être surveillée. Mon inquiétude m'empêchait de dormir, je finissa par me lever et me diriger vers les portes ou les Chaotix dormaient. Hum, aller dormir avec qui? Vector? Non, se serait humiliant... Espio? Je ne savais pas pourquoi mais je me sentais parfois mal à l'aise avec lui. Il ne restait que Charmy, celui que j'aimais le plus. J'entra sans faire de bruit et à pas de loup, je me dirigea vers l'abeille qui dormait dans un sommeil un peu actif, gigotant dans ses rêves. Je le poussa un peu, le réveillant sur le coup. Je pris mon courage à deux mains avant de demander d'une voix un peu timide.

-Je peux dormir avec toi?

(Charmy):- Bien sûr!

Rien de semblait déranger l'abeille. Contente de pouvoir dormir avec lui, Acacia se coucha à coté de lui. Charmy enroula le ventre de la déesse dans ses petits bras et s'endormit presque aussitôt, la bave lui coulant un peu de la bouche...

C'était déjà le lendemain. Cette fois-si, Acacia était déterminée à faire sortir ses ailes de leur cachette. Elle se leva avant les autres, laissant un Charmy endormit. Elle sortit dehors tout en faisant attention de ne pas faire claquer les portes. Le soleil était plutôt haut dans le ciel, combien de temps avait-elle dormit? Question sans réponse, pour l'instant. La forêt était silencieuse, tellement que Acacia sentait l'inquiétude d'hier la gagner encore une fois. Décidant d'aller plus vite, la jaguar essaya de trouver une petite butte ou quelque chose quelle pourrait utiliser pour se jeter, ouvrant automatiquement ses ailes. Elle trouva finalement quelque chose après plus d'une demi-heure de marche. La falaise faisait plus de 13 mètres, l'hybride pouvait facilement voir les arbres en bas. Elle ne put s'empêcher d'avaler se quelle avait de salive, la déesse se demandait si c'était prudent. Elle poussa un rugissement avant de sauter, espérant quelle y arriverait parce que sinon....

Quelle fut sa surprise de voir ses grandes ailes blanches apparaitrent, le seul petit problème était le fait quelle ne se souvenait plus comment voler! D'habitude, avec ses pouvoirs, c'était naturel de voler. Poussant un cri de terreur, la petite jaguar voyait le plancher des vaches se rapprocher de plus en plus...Fermant les yeux, elle attendit la suite, se maudissant de ne pas être rester avec les Chaotix.

Mighty passait doucement par là, son regard se perdait dans les beautés de Green Hill. L'hybride était déjà plusieurs fois passer par ici, mais revenait, sachant qu'il pouvait toujours trouver du nouveau. Il c'était réveillé tôt et se promenait sur un sentier.Il avait décider d'aller voir ses bons vieux potes, les Chaotix avec qui il avait déjà travailler. Un cri lui fit lever la tête, qui aurait bien pus crier? Ses yeux se posèrent sur une forme qui descendait à grande vitesse. Malgré que le poids de sa carapace lui donnait du mal à courir très vite, il ne mit pas de temps à s'approcher et à regarder le spectacle. Mais cette fille allait s'écraser! Le tatou s'élança et attrapa Acacia au dernier moment, la lâchant presque. Les bras un peu tremblant à cause du choc, Mighty demanda.

(Migthy):- Ça va?

L'hybride devant lui ne semblait pas en état de répondre, complètement sonner. Le tatou se pencha et la déposa contre un arbre. Des questions se bousculaient dans sa tête pendant que la jaguar reprenait peu à peu ses esprits.

                   ***************************************

Charmy se réveilla une heure plus tard, il avait été surpris de voir que Acacia n'était plus là. Croyant quelle était debout, il se leva et alla rejoindre Vector et Espio. En les voyant, il remarqua qu'ils semblaient chercher quelque chose, le crocodile de tourna vers lui et demanda.

(Vector);- Est-ce que tu aurais une idée ou serait Acacia?

(Charmy):- Non, pourquoi?

(Espio):- Elle n'est nul part, elle doit être partie alors...

Le caméléon s'assia en indien dans le coin ou il était d'habitude et ferma les yeux. Les autres Chaotix savaient qu'il ne fallait pas le déranger pendant qu'il méditait. Vector de tourna vers Charmy et se gratta un peu la tête.

(Vector):- Je me demande franchement ou elle est...Hé! Se ne serait pas Cream là-bas?

                          ********************************

Les yeux roulèrent une dernière fois dans ses orbites avant quelle ne retrouve complètement ses esprits. La jaguar regarda autour d'elle et son regard se posa sur Mighty en premier, qui la regardait d'un drôle d'air. Ses ailes avaient disparues, laissant la jaguar normale. L'hybride se releva tout en grimaçant de douleur, ses blessures n'étaient toujours pas guéris, quelle idée elle avait eut!? Ses jambes tremblaient pendant quelle se remettait sur pied. Ses yeux verts de félin fixaient le tatou, c'était lui qui l'avait sauver de sa chute? Elle voulut le remercier mais sa gorge se bloqua, surprise, elle réessaya et fit surprise de se sentir terriblement gênée devant le tatou. Cela ne lui était jamais arriver, pourtant d'habitude elle était capable de faire la conversation à un pur étranger. Quand leurs regards se rencontrèrent, elle baissa sa tête et dit, tout bas, comme un murmure.

-Merçi, mais... qui es-tu?

(Mighty):- Mighty, mais dit moi, tu jouais à quoi? Tu sais que tu aurais pus mourir à cette hauteur?

-Je...Je sais...

Le tatou soupira mais ne demanda pas pourquoi elle c'était lancer de cette façon dans le vide. S'il n'avait pas été là, elle serait morte et écrasée comme un moustique sur un pare-brise. Il alla s'asseoir près d'elle l'observant sous tous les angles. Il devait avouer quelle était mignonne, quoique qu'il avait remarquer dans ses yeux quelle semblait être perdue, c'était un peu bizarre. Quelques cicatrices aussi attira son attention, pendant que le silence continuait de peser. Se fut enfin Acacia qui le perça, se sentant un peu curieuse envers son sauveur.

-Mais, que faisais-tu ici?

(Mighty):- Je venais juste faire un petit tour, dire bonjours à des vieux amis. Par la suite je repartirais...

-Faire quoi?

Le tatou ne put s'empêcher de sourire, se quelle était curieuse la petite! Tout en prenant un air de conteur, Mighty commença à raconter qu'il voyageait sur Mobius, sans limite, libre comme l'air. Il était content de voir que Acacia semblait intéresser, ne comprenant pas quelle essayait en même temps de se renseigner sur la planète ou elle était atterrit il y avait à peine une journée. Mais bon, il ne pouvait pas tout deviner! Il commença a parler d'une aventure qu'il avait eu plus tôt avec les Chaotix jusqu'à ce qu'Acacia le coupe pendant son récit fort animer.

-Les Chaotix!? Vous les connaissez?

(Mighty): Oui, tu les connais toi?

-Si! J'ai dormis chez eux, Espio ma aider avec mes blessures, oh non! Je ne leurs ai pas dit ou j'étais parti, je ne leur ai même pas dit que je partais!

Avant même que Mighty fasse un commentaire, Acacia remontait rapidement une pente et courrait pour retourner à l'agence. Elle était désoler d'être partit sans réfléchir, elle pouvait entendre les pas de Mighty qui la suivait de derrière. Elle entra comme une bourrasque de vent dans l'agence, Vector fut si surpris qu'il en tomba pratiquement de sa chaise. Espio avait ouvert les yeux et Charmy avait foncer sur Acacia pour la serrer tout en continuant de gesticuler d'un endroit à l'autre. Migthy entra à son tour, accueilli par les hybrides comme un frère. Pendant ses retrouvailles, la jeune femme resta en dehors, observant les Chaotix parler avec le tatou dans une discussion enflammer. Puis, leur attention se posèrent sur Acacia, assise sur le divan.

(Vector):- Ou étais-tu bon sang!?

-Je voulais juste me promener un peu...

(Mighty):- C'est pour ça que je t'ai rattraper en plein vol!

-... J'ai trébuchée sur une racine d'accord!?

La jaguar lui lança un regard noir, elle ne voulait pas qu'ils sachent quelle avait des ailes! C'était pas très normal pour un félin... Ne parlant pas, Vector se mit alors à sourire jusqu'aux oreilles tout en disant.

(Vector):- C'est super! Tu vas pouvoir venir avec nous a la fête que prépare Vanilla!

Le crocodile semblait aux anges, Acacia le remarqua et essaya de ne pas bouffer de rire. On dirait bien qu'un Vector était amoureux! Les Chaotix se mirent d'accord a présenter Acacia à Sonic et les autres, et pour cette fois-si, Migthy allait les accompagner. La jaguar sortit avec les autres, se dirigeant vers la maison de la petite Cream...

** J'ai le pressentiment que ça va mal aller...**

Elle tourna la tête vers un buisson et secoua sa tête, de quoi avait-elle peur? La déesse continua son chemin entre Espio et Migthy, écoutant leurs histoires du ''bon vieux temps''. Mais, là ou elle avait regardée se trouvait encore ses deux yeux rouges, une voix malsaine continua comme hier.

-Échec et Mat, et tu ne pourras rien faire.

                        *************************************

Ps: Le trou de cul est vraiment un jeu de carte, pour ceux qui ne le savait pas et qui me croirait vulgaire...
   
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #6 le: Avril 12, 2007, 07:11:09 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Tiens tiens... Voici une fic plutôt intéressante, bien que nouvelle. Évidemment, pas mal de choses à corriger... Notamment :

-Échec et Math

Pas de "h" au bout de Mat. Et puis dans ton texte, il y a pas mal encore de fautes avec les "é" et "er", tu vois? Avec une relecture encore plus attentive, ça devrait mieux passer. Tu connais bien des méthodes pour repérer si c'est bien la bonne terminaison? Au risque que ça soit long de vérifier, fais-le. Ton texte sera plus agréable à lire encore!

Sinon, tes suites sont peut-être un petit peu trop longues. Mais maintenant, c'est peut-être mon esprit paresseux qui s'exprime. Faut voir ce que pensent les autres à ce sujet.

Voilà, sinon niveau scénario le suspense est un bon élément... que tu exploites déjà d'ailleurs, et c'est bien.

Bonne continuation.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #7 le: Avril 12, 2007, 08:07:02 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Et bien et bien, c'est très bien, tout ça !

Utiliser Mighty c'est une bonne idée, il est si souvent délaissé.

J'ai bien aimé le fait qu'elle soit privée entièrement de ses pouvoir, même le vol, même si elle va un jour les récupérés, ça l'affaiblit et donne donc plus de possibilités pour la suite, comme tu nous l'as d'ailleurs assez bien démontré avec le fait qu'elle se casse la gueule et est sauvée par Mighty qui commence à la draguer. (Va-t-il y avoir une relation entre-eux ? Ou Espio garde le ticket avec la déesse ? Charmy sera-t-il l'élu de son coeur ? Des rivalités vont-elles se formées ? Vous le saurez dans "Amour, Fauve et Beauté" !)


Je suis pas du tout d'accord avec Saphyra pour la longueur du texte parce que plus c'est long, mieux c'est. Même si parfois on peut avoir du mal à se concentrer assez longtemps pour tout lire d'une traite, c'est normal, j'ai jamais vraiment lut de romans en un seul jour... enfin, si, en fait, mais je suis pas vraiment normal, en même temps...

J'ai vu pas mal de fautes, sont un "se" au lieu d'un "ce", le fait que tu accroche les ponctuations tel que "?" et "!" aux fins de phrases alors qu'en France il faut mettre un espace, et le fait qu'on dit "trou du cul", et pas "de", enfin ça je sais pas trop si ça change entre les régions, mais là j'ai un poil la flemme de relire pour faire un descriptif comme la dernière fois. Tu fais pas mal d'erreurs de débutants mais avec de persévérance tu arrivera à passer outre ces erreurs et même, qui sait, corriger mes textes ! Héhé ! (Oui, l'orthographe de certains mots m'échappe pas mal, encore... bah, si je peut au moins aider dans les contenus, c'est pas mal.)

Ah, une dernière chose ! Evite de faire des mélanges de schémas narratifs ! Faire dans le style théâtral (les parenthèses avec les noms et les actions, normalement) n'est pas une mauvaise chose en soit mais c'est un peu facile, mais si tu mélange avec la narration un peu plus classique ("- Je t'aurais, chien d'infidèle ! Fit le lion à son rival, puis il rajouta, et si je t'attrape, je te mange !", par exemple.)
Enfin, c'est toi qui voit mais ça me dérange un peu les "(Mighty):" alors que tu aurais pus tout aussi bien le mettre dans la phrase, d'autant plus que faire comme ça augmente le nombre de mots dans texte et tu peux mettre des petits effets que tu ne met pas vraiment en ce moment.

Voilà, en espérant que ça t'aidera !

Bon courage. >^.^<


Kneemerls, qui aimerait bien des post comme ça, aussi...
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #8 le: Avril 12, 2007, 12:31:09 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Citation

J'ai bien aimé le fait qu'elle soit privée entièrement de ses pouvoir, même le vol, même si elle va un jour les récupérés, ça l'affaiblit et donne donc plus de possibilités pour la suite, comme tu nous l'as d'ailleurs assez bien démontré avec le fait qu'elle se casse la gueule et est sauvée par Mighty qui commence à la draguer. (vVa-t-il y avoir une relatiosn entre-eux ? Ou Espio garde le ticket avec la déesse ? Charmy sera-t-il l'élu de son coeur ? Des rivalités vont-elles se formées ? Vous le saurez dans "Amour, Fauve et Beauté" !)


Sûrement pas Charmy, il est trop jeune et tout ce que ressent Acacia envers lui c'est de l'amitié. Pour Espio et Migthy, peut-être oui peut-être non, comme si j'allais le dire...Et puis, se serait peut-être complètement quelqu'un que le lecteur n'aurait jamais cru...

Et puis, qui te dit quelle va reprendre ses pouvoirs? :P

Citation
Ah, une dernière chose ! Evite de faire des mélanges de schémas narratifs ! Faire dans le style théâtral (les parenthèses avec les noms et les actions, normalement) n'est pas une mauvaise chose en soit mais c'est un peu facile, mais si tu mélange avec la narration un peu plus classique ("- Je t'aurais, chien d'infidèle ! Fit le lion à son rival, puis il rajouta, et si je t'attrape, je te mange !", par exemple.)
Enfin, c'est toi qui voit mais ça me dérange un peu les "(Mighty):" alors que tu aurais pus tout aussi bien le mettre dans la phrase, d'autant plus que faire comme ça augmente le nombre de mots dans texte et tu peux mettre des petits effets que tu ne met pas vraiment en ce moment.


Je vais essayer pour  le prochain chapitre.(Qui est déjà commencer...)


Citation
Kneemerls, qui aimerait bien des post comme ça, aussi...


Moi j'adore ta fanfic, je ne sais pas si tu as remarquer mais les postes plus long on plus de faute et c'est plus long et décourageant de tout corriger...

Citation
Échec et Math

Pas de "h" au bout de Mat.


Merçi, je me demandais vraiment s'il devait en avoir un, j'ai éditer pour ça.
   
[Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #9 le: Avril 12, 2007, 04:34:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Sympa l'idée du style narratif changeant. Ce qui est vraiment dommage dans cette fic ce sont les petits problèmes d'orthographe et de grammaire.  Il est toujours très difficile de se relire, si tu le veux, je peux assurer la relecture de tes textes comme je le fais déjà pour plusieurs auteurs. Contacte moi par MP si tu es intérésée.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic]: Enfermée sur Mobius
« Répondre #10 le: Janvier 25, 2008, 03:47:02 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
 Oh mon dieu que sa remonte à loooooooooooooongtemps.

Je remonte ma bonne vieille fan-fic simplement pour dire que nan je ne suis pas morte et que j'ai enfin commencé le chapitre 3. Mon ordinateur a été mort pendant un long moment et quand il a été réparé, une grosse flemme m'a prise au piège. J'essaie lentement de me remettre dedans et j'espère bientôt poster le reste... Parce que, d'après les idées que j'ai, va y en avoir des chapitres à écrire.

Miko, si cela ne te dérange pas, j'ai encore besoin de ton aide ^^'' Je me suis améliorée, mais pas au point d'avoir un texte parfait... Si cela ne te dérange pas du tout bien sûr..

M'enfin, poste simplement pour ceux qui voudraient le savoir. J'éditerais se poste-si quand la moitié du chapitre sera fait et je posterais l'autre à sa suite après. Au plaisir d'avoir encore des commentaires comme les vôtres n_n

( Et ouais, s'pas le même compte, cela faisait trop longtemps que j'étais pas venu et j'ai totalement oublié mon autre mot de passe...^-^'')
   
Pages: [1]