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Les jeux Sonic => Sonic Riders => Discussion démarrée par: Sonic-san le Juin 08, 2010, 05:46:29 am



Titre: [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic-san le Juin 08, 2010, 05:46:29 am
Voilà, vous connaissez tous depuis l'E3 2009, le projet Natal, "Le jeu sans manette" en gros.

M'étant intéressé aux Jeux Xbox Live Arcade qui preposeront à l'E3, ou qui annoncées pendant l'E3, j'ai trouvé ça.
http://uk.xboxlive.ign.com/articles/109/1095300p1.html

Plus bas, on peut lire :

A Sonic Natal Game?

Rumors originating on Joystiq point to a motion-controlled Sonic game called Sonic Free Riders. Two Sonic Riders titles were previously released for last-generation systems. It's not terribly difficult to imagine a Natal game starring the blue hedgehog where we control him with our body movements. Microsoft will want to have some recognizable franchises ready to go for the launch of Natal, so Sonic Free Riders would make sense.

Ca a l'air d'être prometteur, mais pour l'instant, il n'y a rien d'officiel. Je me demande surtout ce qui signifie "Free"...
Gratuit ?  :;D:

Wait & See en tout cas l'E3 2010 à l'air sympa.


Titre: Re : [X360-Natal] Un autre Sonic Riders ?
Posté par: knuckèv the echidna le Juin 08, 2010, 09:06:23 am
Ca m'intéresse beaucoup ça, étant donné que j'ai adoré les deux Sonic Riders. Avec Natal (qui ne m'intéresse pas du tout), ça pourrait donner un bon truc. Ca en ferait du Sonic pour l'E3.

Le Castlevania Harmony of Despair (ils se sont pas foulés pour le titre ; Harmony of Dissonance n'est pas loin ...) me titille beaucoup également.


Titre: Re : [X360-Natal] Un autre Sonic Riders ?
Posté par: Sonic-san le Juin 14, 2010, 07:05:01 pm
J'ai réussi a prendre une image de la vidéo qui montre Sonic Free Riders vendu avec le Kitneck (Nouveau nom du Natal)

(http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs344.ash1/29363_111838565528569_100001072776136_71530_8235573_n.jpg)


Titre: Re : [X360-Natal] Un autre Sonic Riders ?
Posté par: Wolfgang le Juin 14, 2010, 08:26:33 pm
A mon avis, il ne faut pas s'attendre à un Sonic exceptionnel, ça ne sera qu'un mini Sonic riders créer uniquement à l'occasion du projet Natal, qui s'appelle officiellement Kinect maintenant. Je pense que c'est comme Sonic 4, un simple jeu en téléchargement. D'après le Sega blog, il n'a pas l'air d'y avoir de scénario ni rien, ça sera concentré sur la course et la personnalisation des hoverboards et des motos.

Et Sonic-san, le "Free" ne veut pas dire gratuit (ça serait trop beau) mais c'est pour la liberté total de mouvement du jeu. Donc, il faut s'attendre a ce que la position du bassin, des bras et de tout le reste du corps comptent dans l'équilibre et donc les conditions de course.

Bref, pour tout les détails, voilà ce que dit le site de Sega :
Citation
Sonic et le Kinect™ font équipe dans un jeu de course sans précedent !

Incarnez votre personnage préféré, montez sur votre planche et préparez-vous à une compétition redoutable remplie de courses trépidantes et effrénées.

Pour la première fois, vous pouvez bouger tout votre corps pour vous déplacer et foncer sur des pistes d'une splendeur éblouissante. Du plaisir survitaminé pour les pilotes de tout âge, Sonic Free Riders sera un événement majeur à ne pas manquer !


Caractéristiques principales:

• Commandes Kinect – Tournez, déhanchez-vous et sautez en fonçant à toute allure vers la ligne d'arrivée ! Servez-vous de tout votre corps pour contrôler une variété d'hoverboards et de motos.

• Intuitif et facile à jouer – Tout le monde peut participer ! Affrontez votre famille et vos amis avec les modes solo et multijoueurs, chacun ayant ses propres règles.

• Personnalisation - Personnalisez votre planche ou votre moto avec des équipements supplémentaires. Faites progresser la vitesse, les compétences et les coups spéciaux de votre personnage via des bonus. Faites parler le rider qui est en vous !

• Des personnages légendaires – Faites la course avec Sonic, Tails ou le Dr. Eggman, et même avec votre propre avatar.

• Objets & Armes – Ajoutez du piment à chaque course avec des objets spéciaux ! Attrapez fusées, boules de bowling, pièges et bien plus encore pour envoyer valser vos adversaires. Lancez, secouez, ou balancez-vous dans tous les sens pour lancer vos attaques et prendre la tête de la course !

• Des environnements magnifiques – La compétition vous emmènera près de plages
ensoleillées, de canyons sinueux, de chutes d'eau scintillantes et d’anciens temples majestueux. Chaque univers aura son lot de surprises... et de pièges. Soyez vigilants !


Titre: Re : [X360-Natal] Un autre Sonic Riders ?
Posté par: Kendo le Juin 14, 2010, 08:44:32 pm
Newsé sur le site.

Mouais. Top cool. Or not.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Juin 14, 2010, 09:12:55 pm
Apparemment, ce sera vraiment un nouveau Sonic Riders, et non un remake d'un des deux épisodes déjà sortis, excellente nouvelle !

J'attends maintenant des images et des vidéos du jeu en action, histoire de voir comment ça bouge et les nouveaux environnements.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Light the hedgehog le Juin 14, 2010, 09:20:05 pm
Citation
• Commandes Kinect – Tournez, déhanchez-vous et sautez en fonçant à toute allure vers la ligne d'arrivée ! Servez-vous de tout votre corps pour contrôler une variété d'hoverboards et de motos.
J'imagine déjà les gens y joués faire tomber leur persos toute les 2 secondes. 8D


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Juin 14, 2010, 09:30:06 pm
C'est vrai qu'en y repensant, les circuits des deux Riders étaient pas mal tortueux, j'imagine que les joueurs vont se payer de sacrés gamelles à force de se déhancher comme des dingues pour négocier au mieux les virages.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Noctoz le Juin 15, 2010, 01:32:03 am
Si on a droit à un gameplay à la Tony Hawk Ride qui devait révolutionner les jeux de planches et qui au final est merdique, ça ne m'intéresse franchement pas.

Je veux une manette entre les mains moi ... Bien qu'on joue avec le corps et qu'on a les mains totalement libre, à quoi ça sert si dans le jeu on a aucune liberté, c'est linéaire et ça réagi mal ?


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic-san le Juin 15, 2010, 05:48:23 am
Si on a droit à un gameplay à la Tony Hawk Ride qui devait révolutionner les jeux de planches et qui au final est merdique, ça ne m'intéresse franchement pas.

Je veux une manette entre les mains moi ... Bien qu'on joue avec le corps et qu'on a les mains totalement libre, à quoi ça sert si dans le jeu on a aucune liberté, c'est linéaire et ça réagi mal ?

Ce qu'ils devraient faire, c'est deux modes, manettes et Kinect. Au moins tout le monde est content. ~~

Merci pour la news Kendo !


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: STK le Juin 15, 2010, 06:44:11 am
La maniabilité du jeu (a la Kinect donc.) me rappelle Sega Superstar, sisi, vous savez, le Jeu avec la Eye Toy. J'attends des infos, ayant aimé les 2 Sonics Riders, j'espère que le jeu sera a la hauteur. J'espère surtout que les musiques seront bien mieux que celles de Sonic Zero Gravity, qui m'ont très très vite lourdées.

Si on a droit à un gameplay à la Tony Hawk Ride qui devait révolutionner les jeux de planches et qui au final est merdique, ça ne m'intéresse franchement pas.

Je veux une manette entre les mains moi ... Bien qu'on joue avec le corps et qu'on a les mains totalement libre, à quoi ça sert si dans le jeu on a aucune liberté, c'est linéaire et ça réagi mal ?

Peut être mettront ils une maniabilité Manette, mais j'ai peu d'espoirs dessus, et comme le dirait l'aut' : "Wait and See".


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Le hérisson du passé le Juin 15, 2010, 08:29:33 am
La maniabilité du jeu (a la Kinect donc.) me rappelle Sega Superstar, sisi, vous savez, le Jeu avec la Eye Toy.

Le truc complètement ingérable? Ce truc m'a tellement gavé que des que j'ai finit les niveaux de Sonic j'ai arrêté d'y joué. J'ai fait l'impasse des autres persos tellement c'est horrible à contrôler.
Je ne sais pas trop comment sera la maniabilité de ce jeu, étant donné qu'il faut s'agiter dans tous les sens comme un macaque pour diriger une planche. Je pense que Kinect (tain y pouvait pas garder Natal comme nom? Ça sonne cent fois mieux que Kinect, et, de plus, c'est un nom prononçable, parce que Kinect...) est un système plus à même d'être utilisé sur des jeux où il faut moins s'agiter, où du moins des jeux où les mouvements que l'on réalise sont plus controlable, tel FPS, plate-forme, combat, sport, course.
J'espère donc ardeamment qu'il y aura une possibilté de jouer avec une manette.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: shadowfox le Juin 15, 2010, 09:39:26 am
Moi j'aurai plus pensé que SEGA aurait balancer ce genre de chose sur la Wii avec la Wii Balance Board. J'suis assez surpris de voir ça débarquer sur 360. Mais j'avoue que ce serait assez étonnent que cela marche bien. Mais on sait jamais.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Juin 15, 2010, 10:38:57 am
C'est pas sur Wii ? Argh ! Pourtant, il y a bien la Wii Balance Bord et le Wii Motion Plus ! Bon, Sega va forcement changer d'avis.

Mais je n'espère pas le retour de cette pseudo zero gravité ignoble comme dans le 2, j'ai toujours adoré les Sonic Riders.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Moona the hedgehog le Juin 15, 2010, 10:52:04 am
Hum... Bah si c'est a peut-près contrôlable, ça peut être bien sauf que il y a peu de chance que ça le soit. Enfin après tout ça sera peut-être fun. ._. En plus c'est vrai j'imagine pas les gamelles que vont se prendre les gens ><


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Light the hedgehog le Juin 15, 2010, 11:00:40 am
C'est parce que la Wii Balance Board, c'est pas cool pour du freestyle, sisi tkt. (http://shylink.free.fr/images/smilies/fume.gif)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Le hérisson du passé le Juin 16, 2010, 02:57:58 pm
Premiers screens et une vidéo nous montrant ce que donne le jeu :
http://past-hedgehog.over-blog.com/article-sonic-free-riders-officialise-52372866.html (http://past-hedgehog.over-blog.com/article-sonic-free-riders-officialise-52372866.html)
M'est d'avis que cela sera galère à contrôler sur des circuits tortueux.

Ne serait il pas judicieux de créer un théma pour ce topic?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Juin 16, 2010, 05:39:21 pm
Jolis screens, de nouveaux décors très bien réalisés, ça va vite et un circuit désespéremment droit avec un seul pauvre virage. Peut-être est-ce seulement un parcours d'entraînement mais je trouve que le concept est un peu inaproprié pour un jeu de course speed aux tracés sinueux.

J'espère que SEGA ne cèdera pas à la facilité en concevant des circuits aux virages se négociant à fond pour aider les joueurs ... et qu'il n'oublie pas non plus le mode Story, j'avais adoré l'histoire des deux premiers épisodes.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Fox Gungrave le Juin 16, 2010, 08:39:54 pm
Au pire aller, il se jouera à la manette normale donc il est déjà clairement dans ma collection aux cotés des deux frangins.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Juin 17, 2010, 10:02:37 am
Au pire aller, il se jouera à la manette normale donc il est déjà clairement dans ma collection aux cotés des deux frangins.

J'espère que ce sera le cas (je pense à Child of Eden qui sera lui aussi jouable à l'ancienne) et il rejoindra lui aussi ses ainés dans ma ludothèque, d'autant plus que j'attendais un "Sonic Riders 3".


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kendo le Août 11, 2010, 12:48:45 pm
Des sessions de tests vont avoir lieu semaine prochaine donc de nombreuses préviews devraient arriver. Quelles questions vous posez-vous concernant ce jeu ?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: shadowfox le Août 11, 2010, 01:08:38 pm
- Comment marchent les tricks, parce que je me vois mal essayer de mimer le trick IRL, j'ai vu que les mecs faisaient juste un tour sur eux-même en sautant, mais je trouve ça un peu pauvre, déjà sur Riders 2 c'était con ce système de saut dont le grade ne dépendait que du moment du saut et de la vitesse (Les tricks du 1 étaient bien mieux sur ce point là).

- Est-ce qu'on revient à un système d'airboard avec une réserve d'air ou bien on est à nouveau sur anti gravité ?

- Y'a t-il un scénar ou c'est juste de la course comme un Mario Kart ?

- L'ensemble des contrôles à faire sur Kinect ?

- Y'a t-il des changements flagrants sur le déroulement d'une couse ?

Je crois que j'ai tout résumé.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 11, 2010, 09:55:46 pm
Alors je te répond rapidement...

Question trick cela dépendra de ton temps de chargement de saut et du moment du saut (et oui faudra vraiment sauter et faire des 360 je crois)

Question air bah on revient à l'air avec le turbo faudra juste faire comme quand tu veux accélérer au skate en te mettant en position normale (de face) et mettre ton pied au sol et pousser.

Question scénario, non y'en a pas d'après la vidéo de test à l'E3.

Question changement et Kinect, on devra nager parfois, et lever les mais sur le coté pour chopper des rings en plus. Par contre si on a plus d'air je sais pas comment on fait pour courir et ce diriger en courant.

Voilà (eh beh c'est dur à écrire sur Samsung xD et désolé si y'a des fautes mais j'écris en "cachette" xD)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Août 12, 2010, 12:16:51 am
Il faudrait savoir si le jeu est un remake du tout premier ou non. Si c'est le cas, ça répondrait à pas mal de questions sauf si SEGA veut faire plusieurs modifications.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 12, 2010, 08:23:38 pm
Bah vu comment est fait le niveau testé à l'E3 je dirais que c'est de nouveaux niveaux et non un remake...
Mais les motos seront jouables donc la je sais pas comment on fait...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Août 12, 2010, 11:10:52 pm
Un remake peut comporter de nouveaux éléments. Prends Resident Evil Rebirth par exemple : nouveaux lieux, nouveaux ennemis, énigmes modifiées ...

Dans ce nouveau Sonic Riders, il y aura de nouveaux circuits, un système d'upgrade des planches différent car plus progressif avec possibilité d'acheter de nouvelles pièces hors course. On en sait trop rien pour l'instant, SEGA a été assez évasif si le jeu serait un remake ou non.

Perso, vu les circuits tortueux du premier, ils ne seraient pas adaptés à la nouvelle jouabilité Kinect, donc je penserais plutôt comme toi.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 13, 2010, 08:57:22 am
Comparer Sonic et Resident Evil c'est un peu dur XD.
Oui c'est vrai que d'après Sega on pourra améliorer nos planches par nous même ça c'et déjà bien :).
Puis pour les courses regardez la vidéo de test à l'E3 et vous verrez la différence :).


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Août 18, 2010, 08:25:03 pm
J'ai des questions :


-À sa sortie, il y aura combien de perso jouable ?
-Il y aura une mode histoire ?
-Une version Wii serait pas mal tout de même !


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Light the hedgehog le Août 18, 2010, 08:44:22 pm
-Une version Wii serait pas mal tout de même !
Wii Balance Board ptdr. (y)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 18, 2010, 10:12:14 pm
Pour les persos :

- 6 de sur (Sonic, Knuckles, Tails, Jet, Storm et Wave) 3 ont été vu pendant une course mais controlés par l'IA (Amy, Eggman et E quelque chose [Le robot vert de Eggman]) mais du contenu additionnel serait disponible après sa sortie donc wait & see :).

Mode histoire :

-T'as pas lu les questions d'au-dessus toi ><

Version Wii :

-Euhhh Wii Balance + les mannettes alors parce que sinon je me vois mal faire bouger le bras de Sonic \o/.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: scourge17 le Août 22, 2010, 12:18:00 am
ouai sa serais super d avoir sonic free riders sur wii ou pc


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: StarSilver le Août 22, 2010, 02:56:19 pm
ben pourquoi pas ?
ca pourrai etre bien sur ps3 aussi non ( je dit ca parce que jai une ps3  :;D: ) et ca semble plus logique que sur wii
non?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Fox Gungrave le Août 22, 2010, 04:44:35 pm
Heu juste, presque trois messages d'affilés qui font mal au yeux, je préfère prévenir que y'a pas que ma tronche que ça risque de titiller.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 22, 2010, 04:57:09 pm
Ok j'ai supprimé le mien.
Mais je voulais savoir de ta part Fox, si il y avait un réel changement par rapport au 1 (Genre aspiration et le dérapage aussi)?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Fox Gungrave le Août 22, 2010, 08:03:37 pm
Ah mais t'étais pas dans le lot, t'inquiètes et puis si je peux te donner un conseil: édite tes messages au lieu de les effacer, ça fait des trous dans les conversations et peut provoquer des incohérences et tout ceci peut énerver des modérateurs de passage.

Sinon, oui, c'est différent du premier Riders en un grand nombre de point puisqu'il faut vraiment se bouger (c'est le cas de le dire) pour déraper et l'aspiration n'existe plus tout comme le zero gravity system... Chaque jeu à son propre système de jeu mais bon, tu sais ou aller pour avoir un avis plus étendu, je ne peux pas tout re-balancer là.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 22, 2010, 08:51:39 pm
Ok merci de la réponse ^^. Question gravité j'avais vu le retour à l'air dans la vidéo test de l'E3.
Et merci du conseil je l'appliquerais ;).


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: kichnifou le Août 26, 2010, 09:17:48 pm
Je ne sais pas si cela à déjà été dit, mais, j'aimerais savoir si le jeu sort en support matériel, ou si se sera un jeu a télécharger sur le Xbox Live. Merci d'avance.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 26, 2010, 09:22:49 pm
Heuuu je sais plus ><
Il me semblais que c'était XBLA mais j'ai des doutes...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Août 27, 2010, 01:56:54 am
Il me semblais aussi au début, mais il sort bien en boîte :)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: kichnifou le Août 27, 2010, 09:53:27 pm
Génial alors s'il sort en support matériel! =D
Je suis rassuré =3


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Août 28, 2010, 07:38:37 pm
Moi aussi du coup mais comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je rechercherai l'info.

La seule chose que j'espère, c'est qu'il aura aussi une jouabilité à l'ancienne, à la manette, parce que Kinect ne m'intéresse pas et je n'ai pas envie de claquer mon fric juste pour ce jeu.

Ce serait bien que SEGA pense à ce détail, comme ça le jeu pourrait attirer à la fois ceux qui sont intéressés par Kinect et ceux qui ne le sont pas (comme moi).


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kan23 le Août 28, 2010, 07:45:30 pm
D'apres ce que je viens de lire, le jeu serait spécialement concu pour le Kinect donc pas de jeu a la manette en perspective, et apparemment ca serait un support DVD donc un jeu en boite.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Août 28, 2010, 07:51:10 pm
D'apres ce que je viens de lire, le jeu serait spécialement concu pour le Kinect donc pas de jeu a la manette en perspective, et apparemment ca serait un support DVD donc un jeu en boite.

Ou ça ? Tu peux indiquer le lien s'il-te-plait ?

Je chercherai également de mon côté mais si c'est vrai, ça fera un autre Sonic de moins avec Colours dans ma ludothèque, vraiment dommage ! J'espère que ça va changer dans les mois à venir.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kan23 le Août 28, 2010, 07:53:36 pm
C'est dans l'article: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013310-sonic-free-riders-preview.htm (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013310-sonic-free-riders-preview.htm)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Août 28, 2010, 08:27:07 pm
Attention ! Sonic Free Riders est conçu pour Kinect mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas compatible avec une manette 360, faut juste que les développeurs y pensent, c'est tout.

Je pense à un autre jeu qui sera conçu pour Kinect mais qui sera quand même compatible avec une manette 360 : un jeu de tir sur rail, une sorte de REZ next-gen dont je ne me souviens plus le nom, Eden machin-chose.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Août 28, 2010, 08:53:36 pm
Child of Eden °0° !

Et je le reconfirme, Sonic Free Rider sortira en version boîte, sur DVD comme l'a précisé Kan23.
Et ce serai étonnant qu'ils n'incluent pas le gameplay basique avec un pad, ou alors c'est qu'ils ont encore pire que la moquette à fumer là bas...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kan23 le Août 28, 2010, 08:57:11 pm
Child of Eden !!! Le premier jeu que jouerai avec le Kinect, ça fait des années que j'attends une suite de Rez !!!


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Août 28, 2010, 09:10:08 pm
Child of Eden !!! Le premier jeu que jouerai avec le Kinect, ça fait des années que j'attends une suite de Rez !!!
Pas moi. Déjà que REZ était assez limité et en plus des migraines atroces qu'il me filait ...

Et je le reconfirme, Sonic Free Rider sortira en version boîte, sur DVD comme l'a précisé Kan23.
Et ce serai étonnant qu'ils n'incluent pas le gameplay basique avec un pad, ou alors c'est qu'ils ont encore pire que la moquette à fumer là bas...
C'est étrange mais dit comme ça, tu me rassures pas mal quand même.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 28, 2010, 10:48:15 pm
Mais si ils ajoutent le pad, alors ont pourrait jouer à quatre sur une même Xbox ou ça serait toujours bloqué à 2 même si personne utilise Kinect?...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Août 28, 2010, 10:53:58 pm
Va savoir?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 31, 2010, 04:50:37 pm
http://blogs.sega.com/usa/2010/08/31/sonic-free-riders-pack-front-and-price/
Et voilà :D
50$ je sais pas trop combien ça fait... On va dire 40€ je pense...
L'avatar jouable je le sens pas trop... Sur S&SASR ça allait bien encore vu les graphismes mais pour un Sonic Riders....
Kinect requis... Je sens que c'est mort pour le Pad...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Août 31, 2010, 06:01:29 pm
Effectivement, Kinect requis. Pas bon pour les ventes ca...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Août 31, 2010, 06:59:04 pm
Effectivement, comme tu l'as si bien dit, ils ont fumé pire que la moquette.

Très frustrant.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Août 31, 2010, 08:29:52 pm
Pire....
Donc environ 150€ pour :
L'adaptateur Kinect pour certain
Kinect
Sonic Free Riders
.... Omg.....


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Cinos le Août 31, 2010, 09:05:31 pm
C'est pas un jeu qui fera vendre des Kinect.
C'est un jeu fun que les gens vont se procurer si ils achètent Kinect en pensant à de futurs et/ou d'autres jeux.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Septembre 01, 2010, 07:13:13 am
pardon c'est pas 150€ mais 200€ -___-
Sonic Free Riders est dans une belle m**** en plus avec la sortie de Sonic Adventure... M'enfin bon lui ne sort que le 15 Septembre...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Septembre 01, 2010, 02:59:33 pm
Ce n'est pas SA qui lui fera de l'ombre. Le jeu est aujourd'hui dépassé et les joueurs préfèreront ressortir leur Dreamcast ou leur Gamecube (voire leur Wii) de leur placard poussiéreux.

Je sens que Kinect va faire un flop, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va se planter en beauté.

Quant au jeu, j'espère que SEGA va quand même penser aux contrôles normaux, même si c'est à la dernière minute (risque aussi de maniabilité foireuse).


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Shadow the Werehog le Septembre 02, 2010, 09:11:34 am
Je crois qu'on peut dire que c'est mort pour le pad avec Sonic Free Riders, de plus les graphismes sont  assez décevants pour de la 360.

Pour Kinect les personnes qui ont une XBOX 360 ancienne sa fera mal au portefeuille car 150 euros sa vient pas comme sa  ::-\:


Aussi je suis nouveau et c'est mon premier post alors salut a tout le monde  ::D:


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Septembre 05, 2010, 12:50:49 pm
pardon c'est pas 150€ mais 200€ -___-
Sonic Free Riders est dans une belle m**** en plus avec la sortie de Sonic Adventure... M'enfin bon lui ne sort que le 15 Septembre...
Sonic Adventure ?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Septembre 05, 2010, 01:44:47 pm
pardon c'est pas 150€ mais 200€ -___-
Sonic Free Riders est dans une belle m**** en plus avec la sortie de Sonic Adventure... M'enfin bon lui ne sort que le 15 Septembre...
Sonic Adventure ?

SA est réédité sur le XBLA


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Yze le Septembre 05, 2010, 06:50:37 pm
Je parie qu'ils vont nous sortir une version avec un pad.....mais sur une autre console !

Nan mais avec tout ce contenu, ce serait quand meme dommage de ne pas le sortir sur une autre console...

HS:Eh ouaip, je suis de retour ! pour vous jouer un mauvais tour


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Septembre 07, 2010, 04:11:55 pm
pardon c'est pas 150€ mais 200€ -___-
Sonic Free Riders est dans une belle m**** en plus avec la sortie de Sonic Adventure... M'enfin bon lui ne sort que le 15 Septembre...
Sonic Adventure ?

SA est réédité sur le XBLA
A ok, je savais pas. ^^


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Shadow the Werehog le Septembre 07, 2010, 04:22:02 pm
Je parie qu'ils vont nous sortir une version avec un pad.....mais sur une autre console !

Nan mais avec tout ce contenu, ce serait quand meme dommage de ne pas le sortir sur une autre console...

HS:Eh ouaip, je suis de retour ! pour vous jouer un mauvais tour

Oui se serait cool que SEGA l'exporte sur PS3 avec le Playstation move ou alors l'Eye toy ou alors la WII mais bon faudra voir.... rien n'est prévu


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Septembre 07, 2010, 05:55:43 pm
Non je pense pas... Microsoft a surement laissé des pots de vins pour que SEGA ne sorte pas SFR sur d'autres consoles...


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic-san le Septembre 07, 2010, 06:22:04 pm
Non je pense pas... Microsoft a surement laissé des pots de vins pour que SEGA ne sorte pas SFR sur d'autres consoles...


Hahaha ça m'étonnerait pas.

Moi qui pensait que le jeu sortait sur Xbox Live Arcade (donc moins cher) et bah non. SI le jeu est vendu à 50€ bah on la DLC.

Je pense m'acheter Kinect, le jeu un peu plus tard. Acheter 3 jeux (Sonic Free RIders, Child Of Eden, Dance Dance Evolution) pour un accessoire cher, ça blesse... :/

Pour l'idée du pad ils ne le feront jamais si on lis bien le logo Kinect quoi... Quoi que, si c'est comme les Eye Toy sur PS2, qui servent de Bonus aux jeux.(je prends l'exemple de Singstar) Puis si ça se trouve il faut acheter Kinect pour faire tourner le jeu et ensuite le jeu sera compatible PAD et là on l'aura... Pardon.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Septembre 13, 2010, 05:55:33 pm
Nouvelles images...
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045590-images-de-sonic-free-riders.htm
Bizarre je suis sur sue certaines ne sont pas si nouvelles que ça... Faut dire souvent JV.com a un peu de retard....


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Septembre 13, 2010, 07:58:50 pm
Jeu très sympa graphiquement, j'aime bien les nouveaux environnements comme le far-west.

Mais je croise toujours les doigts pour une future jouabilité à la manette, tout espoir n'est pas perdu.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Septembre 19, 2010, 11:05:05 am
J'avoue si on pouvait avoir le pad ça serait mieux... Puis en plus faudrait qu'ils pensent à ceux qui n'ont pas assez de place chez eux pour faire des 360 sans casser quelque chose xD

EDIT : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045799-tgs-2010-images-et-video-de-sonic-free-riders.htm

MDR l'image de Sonic et Amy mains collées

Edit² : Ah je viens de voir le trailer TGS et les mains collées c'est pour les jumps co-op qui font de très belles figures je trouve ;D


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: StarSilver le Septembre 19, 2010, 11:41:12 am
Mince ,maintenant je trouve le jeu bien après avoir regarder les images o_o , mais je vais quand meme pas acheter une xbox360 juste pour ce jeu ! j'ai déjà la wii et la ps3, c'est suffisant.

Mais pourquoi ne pas faire le jeu sur ps3 aussi , je comprend pas, Sega fait la gueule à Sony ?
Car avec la playstation move c'est aussi possible à faire !
Et le faire avec manette aussi je comprend pas pourquoi il le font pas !

Décidément je ne comprendrai jamais Sega. 



Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic-san le Septembre 19, 2010, 02:00:35 pm
Mince ,maintenant je trouve le jeu bien après avoir regarder les images o_o , mais je vais quand meme pas acheter une xbox360 juste pour ce jeu ! j'ai déjà la wii et la ps3, c'est suffisant.

Mais pourquoi ne pas faire le jeu sur ps3 aussi , je comprend pas, Sega fait la gueule à Sony ?
Car avec la playstation move c'est aussi possible à faire !
Et le faire avec manette aussi je comprend pas pourquoi il le font pas !

Décidément je ne comprendrai jamais Sega. 

Sega va vers les plus riches (Microsoft) car ils sont pauvres à cause de la Dreamcast. (Serveurs internet trop cher, lectures de jeux gravés...) hahaha. Sérieusement je sais pas mais comme à dit "Jesaisplus" bah ils ont déposé plus que des caves de vin Crosoft pour avoir l'exclusivité... Puis Playstation Move et Kinect c'est pas du tout pareil HAN, Sony, sales copieurs de Nintendo :( (Surtout que les mêmes jeux sur Playstation Moves sont d'ores et déjà sur Wii... A part Kung Fu Rider Hahaha :D)



Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Octobre 03, 2010, 05:01:05 pm
Bon d'après ce que j'ai pu lire...
Sonic Free Riders sera jouable au Paris Game Week...
Après faut voir si Kendo peut le confirmer :p.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kendo le Octobre 03, 2010, 08:26:36 pm
Je confirme.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: StarSilver le Octobre 10, 2010, 11:14:28 am
J'ai des news, tout d'abord voila la jaquette du jeu :                   
(http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00037219/jaquette-sonic-free-riders-xbox-360-cover-avant-p.jpg)

Ensuite on connait enfin la date de sortie du jeu : Il sortira le 10 novembre 2010 en France soit 2 jours avant Sonic Colours.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00037219-sonic-free-riders.htm (http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00037219-sonic-free-riders.htm)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Octobre 10, 2010, 01:49:29 pm
On savait déjà tout cela...
La jaquette je l'avais mise déjà pour parler du "Requiert Kinect"...
ET la date aussi on le savait puisqu'il sort peu de temps (ou en même temps) que Kinect....


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: StarSilver le Octobre 10, 2010, 02:40:13 pm
Je m'en doutait --'
Mais bon au moins tout le monde est fixé. ::):


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Natchaotix le Octobre 14, 2010, 05:08:27 pm
Le jeu me semble bien ( oui je suis de retour , cela faisait longtemps -_- ) , il me rappelle aussi beaucoup la façon de sega superstar .

C'est vrai que si ce fameux jeu il le mettrait sur la console WII  , cela ne serait pas gênant . De plus avec la balance board , ça aurait été bien !! La ça me refroidit quand je lis le prix de la kinect pour ma X BOX  ::'(:


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Octobre 14, 2010, 05:46:24 pm
NAT (Sonic71 du Forum Puissance-Sonic si tu te souviens pas xD)!!!!
150€ pour Kinect ça fait mal hein? XD
En plus avec le jeu... 200€ c'est un "petit" peu trop ._.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Natchaotix le Octobre 14, 2010, 05:49:01 pm
Oh si je me souviens très bien de toi . salut !!! :;D:

Oui la c'est exagéré , c'est du bouffe pognon . Hors de question que je dépense une telle somme dedans !!!


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Octobre 16, 2010, 11:59:08 am
De plus, vu la réputation des Sonic Riders et qu'on ne connait pas la qualité de ce nouvel opus, ça ne donne pas forcément envie de claquer son fric n'importe comment.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Octobre 16, 2010, 12:01:48 pm
Je suis à moitié d'accord avec toi parce que j'ai passé des journées entière avec des potes sur Sonic Riders 1 et franchement c'était marrant avec 99 tours sur Sega Carnival :D


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Octobre 17, 2010, 09:52:33 pm
Si tu savais le temps que j'ai passé sur ces deux opus, aujourd'hui encore !

Si le jeu sera (j'espère toujours) compatible avec une manette traditionnelle, je n'attendrai même pas un test pour me le procurer aveuglément !


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Octobre 20, 2010, 04:48:38 pm
http://www.dailymotion.com/video/xfalv6_sonic-free-riders-avec-kinect-pour_videogames?start=12#from=embed
Pas mal pas mal :p
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00037219/sonic-free-riders-xbox-360-pgw-2010-stand-sega-00000686.htm
Perso j'ai pas vu le reportage je pourrais le voir que ce soir :/


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Novembre 03, 2010, 12:26:10 pm
0:45 sur la deuxième vidéo : KENDO ! XD
Désolé, fallait que je le dise !

Bon, je l'ai vu au PGW, j'y ai pas joué, mais j'accroche pas trop au style de ce jeu. Et pis XBox360 + Kinect + Le jeu = TROP CHER.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: shadowfox le Novembre 03, 2010, 04:52:00 pm
Je l'ai testé avec Past, et on a franchement pas du tout été convaincus. La raison ? Kinect a inversé nos places ! On démarrait tranquillement la course, et Kinect réagissant correctement, puis tout à coup, quelques secondes après que la course ait démarré, PLUS RIEN NE REPOND. Je m'esquinais à tourner, à sauter, à frotter le tapis pour accélérer, ni Past ni moi ne pouvions faire un seul mouvement à nos personnages. Donc bon, on continue le jeu, la frustration s'installe de plus en plus... Pas moyen de faire un truc correct. J'étais même dégouté parce que je sautais le plus haut possible, et je voyais l'écran à ma droite faire des A+ alors que Past décollait pas les pieds du sol, tandis que mon Tails se tappait des C à chaque tremplin. Et là... La démonstratrice nous dit... "Inversez vos place !"

O_O .......

Past et moi on échange, et je m'apperçois que depuis tout à l'heure, je jouais Sonic et lui Tails, soit l'inverse de la sélection du début. Kinect a littéralement inversé nos places quelques secondes après le début de la course. Donc on a pas vraiment put voir si ça répondait bien niveau contrôle, vu qu'on controlait que dalle en fait.

(Pour la petite histoire, je ferai noter qu'en ayant récupéré Sonic 15 secondes avant la fin, je termine quand même 2ème de la course alors que je regardais même pas l'écran d'à côté. Le pauvre Past par contre n'a pas eut mon talent ce jour là. *SBAAAAFFF !*)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 03, 2010, 05:00:09 pm
Kendo m'avait précisé que les problèmes étaient dus à la lumière trop importante venant du plafond. Perso a mon 1er essai rien ne marchait, et au 2e il m'a fallu bien 5mn pour qu'il me détecte.
A re-tester dans de bonnes conditions ::):


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 04, 2010, 11:53:14 pm
J'aurais voulu tester cette version aboutie dans de bonnes conditions puisque j'avais été très emballé par la preview chez SEGA mais j'ai juste rien pu faire à cause de la lumière... Bah, c'est pour dans pas longtemps alors c'est pas grave (même dispo dans certaines boutiques parait-il).


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: SpaceMoule le Novembre 05, 2010, 09:35:20 am
Personnelement, j'ai un avis qui tend à tirer du côté du positif.
Le fun est bien là, on se prend rapidement au jeu, à sauter et à tourner...

Mais les problèmes qui reviennent sont que Kinect ne tient pas encore toutes ses promesses, malgré le stand qui semblait bien lumineux, la machine avait du mal à me reconnaitre avant une partie. De plus, on a beau se pencher...ça tourne maaaaaal !

J'ai donc de sèrieux doutes, non sur le jeu, mais sur Kinect, qui risque d'être un bordel à installer pour qu'on s'assure que tout marche.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Novembre 06, 2010, 11:21:52 am
Moi par rapport au test du PGW je suis d'accord avec SpaceMoule le personnage ne tourne pas bien du tout... Alors je sais pas si c'est par rapport à la caméra qui était plus tournée du coté J1 que J2 (du moins j'ai trouvé xD) mais j'avais beau baisser mes épaules le plus possible qur le coté le personnages ne tournais pas ><.
Donc la pub sur le stand Kinect qui disait "Des virages super serrés !" m'a bien fait rire....
Puis si je me souviens bien avant dans les Sonic Riders c'était "Saute au dernier moment et tu feras un super saut" maintenant c'est "Saute une fois que tu es vers le milieu de la rampe de lancement (Je sais pas comment l'appeler autrement xD)".
Après sinon j'aime bien le jeu mais franchement ça reste toujours trop cher ><.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Shadow the Werehog le Novembre 06, 2010, 12:12:51 pm
Bon alors salut a tous et a toutes, me revoila après ma longue période de cryogénisation   :;D:


Je vois un peu de commentaires positifs pour ce jeu en mousse malgré que je n'ai pas pu le tester  ::-\:, sinon pour la maniabilité du personnage sa vas poser vraiment des problèmes pour un jeu comme celui ci ou il faut bouger mais espérons que pendant la coure période qui reste microsoft vas régler le problème  ::-\:


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Novembre 07, 2010, 09:46:43 am
Personnelement, j'ai un avis qui tend à tirer du côté du positif.
Le fun est bien là, on se prend rapidement au jeu, à sauter et à tourner...

Mais les problèmes qui reviennent sont que Kinect ne tient pas encore toutes ses promesses, malgré le stand qui semblait bien lumineux, la machine avait du mal à me reconnaitre avant une partie. De plus, on a beau se pencher...ça tourne maaaaaal !

J'ai donc de sèrieux doutes, non sur le jeu, mais sur Kinect, qui risque d'être un bordel à installer pour qu'on s'assure que tout marche.

Lol.

Kendo m'avait précisé que les problèmes étaient dus à la lumière trop importante venant du plafond. Perso a mon 1er essai rien ne marchait, et au 2e il m'a fallu bien 5mn pour qu'il me détecte.
A re-tester dans de bonnes conditions ::):


Bon sinon j'ai pas très bien suivi, y'aura des add-on ?
Car maintenant j'ai une Xbox 360 et j'ai assez d'argents pour Kinect + Sonic Free Riders mais ils ont pas mis Espio jouable. -_-


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: shadowfox le Novembre 09, 2010, 06:06:47 pm
Free (http://wounchannel.narod2.ru/sonic_free_riders/Free_-_Sonic_Free_Riders_Theme_Song.mp3)

Main theme version originale. Bon je suis pas sur vu les sources que j'ai trouvé, mais à vu d'oreille, ça semble correct. On verra bien si il y a des différences avec l'OST si elle sort.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Novembre 09, 2010, 06:27:09 pm
C'est officiel, vu qu'il y avait la même musique dans le dernier trailer.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: shadowfox le Novembre 09, 2010, 07:00:57 pm
C'est pas ça la question, je ne suis pas certains que le fichier en lui-même est bien l'original. Ca peut etre un gamerip ou une version extended, mais là je ne crois pas.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Novembre 10, 2010, 10:02:12 am
Bon, j'achète Kinect cette après-midi, on verra bien le résultat.  ::):


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 10, 2010, 01:19:55 pm
150 euros pour une Wii sans manette, jayjay ! Encore heureux que j'ai casqué mes genoux pour l'avoir...

J'ai bien kiffé le coup du boss final sur ce jeu, je l'avais pas vu venir mais je suis par contre plutôt surpris par les teams proposées (Vector dans la Team Rose o_O).


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Novembre 11, 2010, 11:45:41 am
Bon je l'ai avec Kinect Adventure et c'est awesome.

Maintenant je compte m'acheter Sonic Free Riders... M'enfin, si il vaut le coup.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Novembre 11, 2010, 12:28:10 pm
D'après ce que j'ai lu un peu partout, il est bien plus convaincant que les deux premiers. Et ayant adoré les deux premiers, celui-là ne pourrait que me plaire mais hors de question de claquer 150 euros pour Kinect, du moins pas maintenant. J'en viens à espérer un patch ou une mise à jour pour pouvoir jouer avec une manette.

Par contre, les teams, franchement. Une Team Rose, là ok ... mais que fout Vector dedans ?! Pourquoi pas Big, comme dans Sonic Heroes ? Et où sont Espio et Charmy ? 'tain, n'importe quoi quand même.

J'ai écouté les nouvelles voix, elles ressemblent pas mal aux anciennes quand même, sauf celle de Jet qui est vraiment atroce.


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Le hérisson du passé le Novembre 13, 2010, 03:39:38 pm
(Pour la petite histoire, je ferai noter qu'en ayant récupéré Sonic 15 secondes avant la fin, je termine quand même 2ème de la course alors que je regardais même pas l'écran d'à côté. Le pauvre Past par contre n'a pas eut mon talent ce jour là. *SBAAAAFFF !*)

En même temps il était déjà à cette position quand tu l'as récupéré XP
Sinon je n'ai pas grand chose à dire, Shadowfox ayant déjà tous dit. Si ce n'est que j'espère que le problème provient réellement de la luminosité de la salle et non de la machine car à cette date cela ne pouvait pas être une console bêta. Sinon si il y a un problème de cette ampleur dans Kinect ça carrière risque vite de s'écourter...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Wend le Novembre 13, 2010, 08:19:59 pm
Tout le monde le dit, la caméra marche très bien.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 13, 2010, 09:27:54 pm
D'ailleurs vu que c'est des infrarouges, c'est censé marcher quelque soit la lumière normalement. Va savoir pourquoi ca marchait pas au PGW..


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Novembre 14, 2010, 12:48:50 pm
En plus c'était la dernière version de Kinect non?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: oocyberkevinoo le Novembre 21, 2010, 12:59:01 pm
Moi aussi au PGW j'ai u des problèmes de jouabilité, donc je viens faire mon rapport en tant que utilisateur de Kinect et Sonic free riders :D

Alors, déjà, d'après Julien Telouk de GameOne, c'était encore une autre version prototype. Et je suis bien d'accord !
La latence est quasiment inexistante sur la version commercial, et la légende urbaine que la version commercialiser de Kinect serait moins bonne que les derniers prototype ne fi finalement qu'une rumeur.

au PGW, mon perso semblait mal tourner, il semblait aussi être en galère pour attraper les anneaux sur le coté, mais surtout, il semblait y avoir une latence importante durant les sauts et les virages.

Aujourd'hui, je peut le dire, oui, il est arriver ! :p

La latence es quasiment inexistante, c'est juste bluffant, et pour le peu que l'on se prenne au jeu pour une bonne heure d'apprentissage, le jeu est tout à fait jouable (il me manque 5 rangs S donc le truc du "le jeu est injouable", disons plutôt que ils n'ont pas pris le temps de s'entrainer un peu avant le World Grand Prix.
Le jeu est énorme et, oui, Kinect marche à 95% dans le noir le plus complet.... pourquoi 95% ? Parce que la seul fonction qui marche pas dans le noir est la reconnaissance facial, uniquement utiliser pour se connecter plus vite à son profil !
Sinon, même les photos sont encore belle à regarder même prise dans le noir, et le jeu fonctionnant avec l'infrarouge de Kinect, les contrôles fonctionnent à 100%

Ya pas à dire, Kinect est bluffant et vaut son prix !
La manette serait vraiment superflu et déséquilibrerais le online, la manette est complètement inutile et j'éspère qu'il n'y aura AUCUNE maj pour la manette.

Bon maintenant, j'accepte toute invite Xbox pour faire une partie de Kinect Adventure ou Free Riders : D3aD Cyberkevin

D'ailleurs vu que c'est des infrarouges, c'est censé marcher quelque soit la lumière normalement. Va savoir pourquoi ca marchait pas au PGW..
Infrarouge contre Infrarouge = Bug de détéction. Les stand Sonic Free Riders était juste complètement mal positioner avec les 2 bornes kinect :
(http://s2.noelshack.com/uploads/images/16396079408082_ikinectsonicfreeriderspgwdefaut.jpg)
Du moins, c'est la seul explication  que j'ai pu trouver ;)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 21, 2010, 01:19:51 pm
J'avais pas pensé aux interférences entre les rayons IR, c'est possible, mais j'en suis pas sur.
Content de savoir que ça marche mieux qu'au PGW en tout cas. Me manque plus qu'à attendre que le prix de Kinect baisse :')


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kris le Novembre 21, 2010, 01:24:39 pm
Une explication plus plausible est que les lumières au PGW émettaient beaucoup d'infrarouges (chaleur), rendant ainsi mal aisée la détection ; car de ce que j'ai compris, Kinect n'émet pas d'infrarouges (donc pas d'"interférences" possibles) mais détecte ceux qu'émet le corps...donc s'ils sont noyés dans un bain d'infrarouges dû aux lumières...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Novembre 21, 2010, 01:37:58 pm
Vivement Noël si il est si bon que ça :p.


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: oocyberkevinoo le Novembre 21, 2010, 03:51:30 pm
Une explication plus plausible est que les lumières au PGW émettaient beaucoup d'infrarouges (chaleur), rendant ainsi mal aisée la détection ; car de ce que j'ai compris, Kinect n'émet pas d'infrarouges (donc pas d'"interférences" possibles) mais détecte ceux qu'émet le corps...donc s'ils sont noyés dans un bain d'infrarouges dû aux lumières...
Hmm ? Moi on ma toujours dis qu'il envoyer des infrarouge, de plus, l'une des 3 capteur semble belle et bien envoyer des rayons (sorte de rayons rouge dedans un peu comme dans les magasins avec les scanneur.

En tout cas, j'accepte tout le monde pour du online, j'ai tout les rang S
SPOIL :
Et donc je jou avec Super Sonic

Donc voilà, je créer des salon de jeu de temps en temps pour jouer, donc bah venez jouer :D : D3aD Cyberkevin


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 21, 2010, 04:27:28 pm
Je confirme, c'est Kinect qui envoie un rayon et qui analyse l'environnement grâce à ca (surement suivant l'intensité du rayon arrivé à sa cible?)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kris le Novembre 21, 2010, 04:50:04 pm
Les infrarouges sont invisibles, hein, donc si vous voyez "un rayon rouge" c'est pas ça. Quoi qu'il en soit ma théorie reste valide : si Kinect envoie des infrarouges mais qu'ils sont noyés dans des infrarouges ambiants, il ne peut pas analyser correctement.

Edit : et d'après Wikipedia, vous avez raison.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 21, 2010, 05:01:13 pm
On peut le voir si on prend une photo de l'émetteur par contre. Mais oui, si le signal est noyé dans des rayons IR, c'est sur que ca marche moins bien.

On essaie de se recentrer sur Free Riders ;)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Sonic71360 le Novembre 21, 2010, 08:00:26 pm
Super Sonic disponible ou pas?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 21, 2010, 08:08:17 pm
Oui, Rang S sur toutes les missions.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kris le Novembre 22, 2010, 02:05:25 am
De retour de ma première partie de Sonic Free Riders. Bon, alors c'est vrai que Kinect réagit bien, y a pas de problème de ce côté-là...enfin il a quand même fallu que je pousse un fauteuil qui était derrière pour qu'il détecte mes Kick Dash...et puis faut de l'espace...mais bon, ça marche. Par contre, le jeu en lui-même est exténuant et pas évident du tout. J'ai fait le didacticiel et déjà j'ai eu du mal à faire une figure minimum S+ comme demandé, et encore quand j'ai réussi j'ai pas trop compris comment... Ensuite, première mission du World Grand Prix, et pour l'instant je n'y suis pas arrivé...et je suis crevé ! Ah oui, la navigation dans les menus est assez foireuse...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: oocyberkevinoo le Novembre 22, 2010, 05:04:44 pm
Je suis pas d'accord pour les menu, je n'ai jamais u de problèmes, certains disent que sa pu aprceque on revient trop facillement en arrière, en même tmeps, sa demande rien de lever le bras un peu plus pour re-faire tourner la roue du menu, et puis sa était penser avec la commande vocal, vivement la mise à jour (d'après un conseiller microsoft que j'ai u au téléphone, sa serait principalement un problème d'accents... Mouais... Perso sur le live américain, j'ai tenter beaucoup d'accents différents, il marchait toujours niquel ;)

Sinon, le jeu est exténuant au début, encore une fois, sa ne sert à rien d'enchainer Didacticiel > grandPrix.... Tu devrait faire quelques courses avant. Après tu arrivera à jouer des heures comme moi :D (Kinect rappel de temps en temps que si tu es fatigué, tu doit arrêter de jouer.)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 22, 2010, 05:20:21 pm
Enchaine deux phrases bien construites de suite plutôt que des courses, je ne parviens pas à comprendre comment tu peux faire une phrase parfaite pour ensuite en pondre une qui use les yeux.

Aucun problème au niveau du menu sinon, faut juste chopper le coup de main ce qui peut être rapide comme long mais je ne suis pas pour le vocal. Parler ne devrait être réservé qu'au multi-joueurs pour la communication avec ses amis et/ou équipiers, pas pour éviter de galérer.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kris le Novembre 22, 2010, 07:23:22 pm
J'ai plusieurs problèmes avec les menus.

Parfois la roue tourne alors que je ne l'ai pas demandé, et à l'inverse parfois elle ne veut pas tourner...

Et puis parfois quand je saisis le truc que je veux sélectionner et que je l'amène sur la flèche, ça ne sélectionne pas, et franchement je ne comprends pas pourquoi ; je fais tout bien comme il faut, sauf qu'arrivé sur la flèche ça ne sélectionne pas et l'icône retourne sur la roue...


Pour le reste, il faut dire que mes capacités physiques limitées n'aident pas (et ça je n'y peux rien), mais j'espère arriver à quelque chose, au moins terminer le World Grand Prix.




Bon je viens d'y rejouer une petite heure. Ben franchement c'est assez chiant. Après être resté bloqué un moment à la mission où il faut faire 14 points avec des figures, je me suis arrêté sans pouvoir passer celle où il faut casser 6 blocs de glace. J'ai du mal à tourner, à faire des figures, à frapper...à tout, quoi... Le jeu serait génial s'il se jouait à la manette, mais voilà...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kris le Novembre 27, 2010, 12:34:06 am
Bon, je suis bloqué à la mission 5 avec Knuckles, celle où il faut détruire 6 blocs de glace et fossiles. Mon problème c'est qu'il daigne frapper une fois sur dix seulement...alors est-ce qu'il y a truc, est-ce que je fais mal le mouvement, que dois-je faire exactement ??? Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ??



Bon je suis parti avec la Team Babylon, mais manque de pot je suis bloqué sur une mission similaire... Bon faut faire quoi pour frapper à coup sûr ?? Au secours, quoi !!


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Novembre 28, 2010, 01:28:59 am
J'ai pu l'essayer chez un pote, mes impressions : c'est fun ! Kinect réagit très bien, même si j'avais un peu de mal à tourner au début. Je n'ai pas trouvé le jeu si physique que ça et pourtant, je ne fais pas de sport. Il suffit de rester calme et concentré (pas facile parfois, faut le reconnaître).

Contrairement aux deux précédents épisodes, il est assez facile dans l'ensemble, surtout une fois qu'on connait les tracés (bon, je ne les connais pas tous par coeur quand même). Dans l'ensemble j'ai adoré sauf deux points :
1) Malgré quatre scénarios au lieu de deux, ceux-ci sont vraiments basiques et je regrette l'absence des scènes cinématiques.
2) Tuez Shadow bon sang, TUEZ-LE !!! Il est vraiment insupportable, TU-EZ-LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

Kris, pour frapper, moi je fais de grands crochets, ça marche à tous les coups mais c'est un peu fastidieux.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kris le Novembre 29, 2010, 01:02:57 am
Ben j'ai essayé et...ça marche pas ! Bon par contre j'ai fini par trouver un truc : je donne des directs du gauche...oui, ça marche qu'avec la gauche, allez donc comprendre pourquoi (et sympa pour un droitier)...


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Kris le Décembre 06, 2010, 01:09:59 am
Jet m'a tuer ! En effet, la course rival avec Sonic contre Jet est difficile et physiquement c'est dur, très dur ! Je sens que je ne suis pas près d'avoir le rang S.

Sinon, j'ai pu tester une "moto" avec Vector, c'est plus facile à manoeuvrer et c'est plutôt fun, plus que les hoverboard.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: RagaSonic le Décembre 06, 2010, 07:12:59 pm
Perso. J'ai essayer la technique de la nage sur les attaques de knuckles, sa à l’ère de marché. (Toujours penser à être dans une pièce bien éclairé et pas trop meublé. Perso j'ai une chambre assez étroite donc je peut pas accéder au maximum sur les cotés). Par contre pour moi, le plus agaçant ses l'attaque d'encre. Qui me fait perdre de précieuse place. A part sa, chez moi sa marche bien et pourtant j'ai pas mal de meuble. (Bien sur pas en face de moi). Mais sur les cotés sa gène la vision de la kinect, pour les extrême gauche et droite voila sinon pas de problème dans les menus.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: shadowfox le Décembre 06, 2010, 07:34:11 pm
Fais un peu plus attention à l'orthographe de tes posts RagaSonic. Tu postes correctement mais ça reste limite. Essaye de corriger un peu cela s'il te plait.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: RagaSonic le Décembre 06, 2010, 07:46:57 pm
Voila j'ai essayé de corrigé mon ancien post mais je suis vraiment pas doué en français (PS : Pour moi ses déjà un exploit de ne pas employer de langage SMS) ::):


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: mastsonic67 le Décembre 11, 2010, 10:16:59 am
Pas de scènes cinématiques ?!
Mais il reste quoi alors ... ?


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: knuckèv the echidna le Décembre 11, 2010, 04:15:03 pm
Des écrans fixes avec les voix des persos pour parler et quelques rares animations ... le minimum syndical mais ça reste vraiment cheap comparé aux deux épisodes précédents. A l'instar, ils auraient dû ré-utiliser le moteur du jeu pour faire les cinématiques, c'est bien moins contraignant que les images de synthèse et on reste dans le ton du jeu.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Lugia 5000 le Décembre 14, 2010, 03:47:39 pm
je n'ais pas acheter le jeu, pour ne pas avoir de Xbox360 avec le Kinect ... mais j'a itrouver sur Youtube quelques vidéos sur le scénar du jeu.

Et honnetment, je suis assez étonnée de ne pas trouver du Cinématiques.
Bon, l'opening est assez sympa (j'avais jamais vu dans un jeu Sonic se mettre en colère honnetement).
La musique est bien (I'MMM FREEEEEE!) Mais quand même, ils auraient pus remplcer ces phases de dialogues par écrans par deux ou trois annimations ... j'en demande pas plus :p

Mais, peut être que de vouloir sortir trois jeux Sonic dans un temps aussi court ...
(Et vu la qualité des jeux -_- ... moi qui est acheter Sonic Colors je suis déçue, ya même pas de boss avec SS dans la version Wii)


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: mastsonic67 le Décembre 14, 2010, 04:52:01 pm
Mais c'est pas un vrai jeu Sonic :P
Non franchement peut etre que le concept final est bien je l'espère pour la franchise Sonic ...

(si, Sonic se met en colère dans Sonic Battle & Sonic X !)


Titre: Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Noctoz le Décembre 14, 2010, 05:10:49 pm
(Et vu la qualité des jeux -_- ... moi qui est acheter Sonic Colors je suis déçue, ya même pas de boss avec SS dans la version Wii)

Ça t'en prend vraiment aussi peu pour chialer ? D'habitude on a Super Sonic seulement pour le boss de fin, là on a Super Sonic possible pour tout le jeu et on se plaint de ne pas l'avoir pour le dernier boss ? Sympa' la mentalité de certains.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: RagaSonic le Décembre 14, 2010, 05:39:21 pm
(Et vu la qualité des jeux -_- ... moi qui est acheter Sonic Colors je suis déçue, ya même pas de boss avec SS dans la version Wii)

Ça t'en prend vraiment aussi peu pour chialer ? D'habitude on a Super Sonic seulement pour le boss de fin, là on a Super Sonic possible pour tout le jeu et on se plaint de ne pas l'avoir pour le dernier boss ? Sympa' la mentalité de certains.

Quand on y réfléchie bien Sonic the hedgehog 3 SS était jouable du début à la fin boss inclus. Personnellement j'attend plus sa d'un jeu Sonic http://www.youtube.com/watch?v=ZxXycBv3Rlk

Même si ses du vieux refait au gout du jour sa mes égal (Ses dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe.)


Titre: Re : Re : Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: Lugia 5000 le Décembre 14, 2010, 09:47:51 pm
(Et vu la qualité des jeux -_- ... moi qui est acheter Sonic Colors je suis déçue, ya même pas de boss avec SS dans la version Wii)

Ça t'en prend vraiment aussi peu pour chialer ? D'habitude on a Super Sonic seulement pour le boss de fin, là on a Super Sonic possible pour tout le jeu et on se plaint de ne pas l'avoir pour le dernier boss ? Sympa' la mentalité de certains.

Je chiale pas, je dis juste que je suis déçue nuance.
Pour mon premier vrai jeu sur Wii, je pensais avoir un bon truc qui me tiendrais en haleine ...
j'ai finis le jeu en moins d'une soirée ...

Edit Shadowfox : Si tu veux un jeu Sonic sur Wii qui te tienne en haleine, achète SatSR.


Titre: Re : [X360-Kinect] Sonic Free Riders
Posté par: RagaSonic le Décembre 16, 2010, 09:46:50 pm
Maintenant que je m'en aperçois on est dans la rubrique Sonic Free Riders et non Sonic Colors. ::-\: