Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 12 13 [14]
Eternal Guardian : La légende de Myrada
Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #195 le: Octobre 18, 2009, 03:36:59 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Mmh... ?

Si je comprends bien, Keno est quelqu'un de gentil et Devil est quelqu'un de méchant ? Reste quand même, que s'ils le tuent, ils tuent Keno en même temps que Devil ? Wallah !

Ayvi et Silver, ils sont trop mignon ensemble. J'espère seulement que son chéri va s'en remmettre bientôt.

Bonne continuation Kayra-sama. C'est nul, je ne fais que des petits commentaires maintenant. -w- 



   
Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #196 le: Février 15, 2010, 06:57:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
O.O

Je sais, je reviens avec un chapitre super méga court depuis tant de temps, c'est un peu la honte >.< Pardon, pardon, pardon, pardon T.T

Koura-san : En effet, Keno est bien quelqu'un de gentil ^^ Tu as bien compris le hic : si Devil meurt, Keno aussi. ^^" Je suis contente que tu trouves que Ayvi et Silver chouchou vont bien ensemble, ça me fait vraiment plaisir =3
Pour le fait que tu fasses de petits commentaires, c'est pas grave, moi aussi je t'en ai fait un petit et je suis désolée T.T
En tout cas, merci beaucoup d'avoir écrit !!

...
*Se fait taper*
Non seulement le chapitre est court, mais en plus il est pas génial >.< Vraiment, pardon !!!
Le voilà ^^" Merci encore à Koura-san pour son message ^^

Silver
Chapitre LXIV, 18e jour :
Pluie diluvienne.

Sensation de vide… Flotter dans le néant. Un néant noir, qui ne semble jamais devenir clair. Toujours sombre… Comme le chaos. Comme mon futur.
Dans ce néant, j’ouvre les yeux. Il n’y a qu’une étincelle, pourtant… Je lève le bras. Mes amis.
Tous me sourient. Tous semblent heureux. Devant eux, je trouve mon soleil. Celle qui illuminera ma vie, celle qui au fond m’a toujours soutenue. Celle que j’aime.
-Ayvi…
Je regarde la jeune hérissonne qui est devant moi. Elle remue les lèvres, semble vouloir me dire quelque chose, mais je ne comprends pas. Que veux-tu me dire, Ayvi ?
Tout d’un coup, tout disparait. Et pourtant, le néant, toujours présent, n’est plus noir. Il est devenu lumineux, blanc. Comme la pureté de son cœur.
Jamais je n’abandonnerai celle que j’aime. Jamais.

   J’écarquille les yeux. Un paysage de pluie, de désastre. De chaos.
Je tourne la tête, alors que ce qui est devant moi est flou. Parmi eux, je peux découvrir l’étincelle de ma vie, au côté d’une personne que je n’arrive pas à reconnaître…
La personne saute sur Ayvi, serrant sa main autour de son cou fin.
-Ayvi !! je crie.
Je me lève, et malgré la douleur atroce qui me fige la jambe, je cours (en tout cas, je tente) vers la hérissonne blanche.
Je lève en même temps le bras. Une racine blanche agrippe la jambe de la mystérieuse personne, qui lâche Ayvi. Je prends celle-ci dans mes bras.
-Silver !
Nous n’avons pas le temps de nous faire un câlin. Je sais que l’échidné (je peux maintenant savoir que c’est Keno) est prêt à se rebattre.
Je pousse doucement Ayvi sur le côté, avant de me prendre un coup de point en plein museau. Si fort que j’en tombe même par terre. J’ai juste le temps de faire un bouclier autour d’Ayvi et des autres que j’aperçois le vide, derrière moi.
Je me relève vite, mais cette fois Keno m’assène un coup de poing dans le ventre. Je tousse, pose les genoux à terre. Mais l’échidné n’arrête pas, et me frappe la joue avec le pied. Cette fois-ci, je tombe une nouvelle fois par terre.
-Tu résistes plutôt bien… marmonne l’hybride.
Il m’attrape alors par le cou.
-Mais ça ne va pas durer longtemps.
J’ai beau essayer, je ne peux pas enlever sa main de mon cou. De plus, j’étouffe…
Au dernier moment, Keno me balance sur un des piliers derrière moi. Je me le prends en plein dos. La douleur est atroce, et je ne peux plus faire un geste. Je tombe dans le lac d’acide.
Soudain, quelqu’un me prend par le bras. Je m’arrête d’un coup, puis observe au dessus de moi.
-Tu crois que j’allais te laisser tomber ? lance Keen, retenu par Techno.
-Merci… je souffle, tandis qu’ils me remmènent sur la terre ferme (enfin, ce serait plus précis de signaler que c’est un pilier).
Ils me posent. Je remarque alors qu’ils sont tous réveillés. Sans exception. Warmy s’approche alors de moi, se plaçant devant.
Je regarde Keno, qui nous regarde tous de haut. Plus particulièrement Blithe et Reagen, qui protègent Ayvi en se plaçant à ses côtés.
Nights lance une poussière d’étoile sur l’échidné, et Knuckles suit en balançant Sonic dessus, qui ne manque pas de lui donner un bon coup de pied.
En crachant, Keno tombe à terre. Il ne se relève pas immédiatement, et Alor croit bon d’allez voir par elle-même s’il ne joue pas de mauvais tour. Elle s’approche, pose un pied sur le ventre de notre ennemi, qui lui lance un regard noir.
-Je fais pas ça pour les autres. Les amis, ça ne m’intéresse pas, lance Alor. Je vois même pas à quoi ça sert. C’est juste une petite vengeance personnelle…
Elle lui donne un coup de pied dans le museau. L’échidné gémit, mais pas bien longtemps.
Il agrippe la botte d’Alor, puis la balance par terre. La hérissonne noire glisse un court instant, puis se relève, comme si elle n’avait rien sentit.
Je regarde Imagina et Reala. Les Maîtres Eternels des Défenseurs du Mal n’ont pas l’air choqué par l’attitude de la Gardienne du Cœur. Au contraire, il la regarde, un semblant de sourire diabolique sur leurs lèvres.
Un fouet apparaît alors dans la main de la hérissonne. C’est le signal d’attaque pour la plupart d’entre nous.
Shadow saute, Lagoon, Mitigat et Mettlea le suive. Le hérisson noir frappe l’échidné de plein fouet, utilisant la téléportation pour pouvoir se déplacer. Puis les trois autres assènent à leur tour des coups, alors que Keno, épuisé, tombe à terre.
Son souffle est rapide et saccadé. Il saigne du museau, mais place sa main dessus comme pour arrêter le sang de couler.
Puis il jette un regard noir de haine sur nous tous. Il crie, et dans son dos apparait un grand nombre de tentacules rouges foncé, se mouvant dans l’air.
Il frappe avec trois d’entre eux. Nights et Days en évitent une, Lunar et Lender une deuxième, puis Marine et Blaze la troisième. Mais l’un d’entre les trois revient vers quelqu’un d’autre. Et ce quelqu’un d’autre, c’est Ayvi…
-Ayvi !! je crie.
Je tends la main. Une lueur bleutée l’entoure, puis fait de même avec Ayvi.
La télékinésie la soulève in extremis. Le tentacule passe à deux doigts d’elle, tandis que la hérissonne me regarde, souriante. Je lui rends son sourire soulagé.
Nous entendons alors le grognement de Keno.
Nous tournons la tête vers lui. Les tentacules deviennent bleutés, et les yeux de l’échidné entièrement blancs. Ils sont vides, sans pupilles. Sans iris.
Knuckles, Keen et Konesomer se placent devant nous. Ils dressent un mur d’eau. Pourtant, un rire, court mais brusque, surgis. Un sourire narquois apparaît sur les lèvres de notre ennemi. La pluie s’intensifie.
De la fumée s’élève. Les piliers commencent à fondre. Lentement, mais ils fondent.
Je regarde ma main. Le gant est troué, et à l’intérieur, ma peau brûle. Je sers les dents et regarde les autres. Ils n’ont pas l’air très mal en point.
La pluie semble tomber de plus en plus fort.
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #197 le: Février 15, 2010, 08:21:38 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Et voilà. NightDreamers attendra. Je mettrai du temps à lire quatorze pages mais comment dire... j'ai l'habitude.
En attendant quelque chose me donne envie de commenter ce court chapitre.

Tu commences le chapitre par une scène "dans les nuages", Silver qui délire sur ses amis. D'accord. Les indices sont là, on peut se tromper avec un "final" mais c'est identifiable.
Plus loin :
Citation
J’écarquille les yeux. Un paysage de pluie, de désastre. De chaos.
C'est le retour à la réalité. Deux phrases, trois ou quatre mots et tu espères avoir planté un décor. Surtout quand plus loin :
Citation
J’ai juste le temps de faire un bouclier autour d’Ayvi et des autres que j’aperçois le vide, derrière moi.
Cela ressemble beaucoup à "sensation de vide", n'est-ce pas ?
Le passage du rêve à la réalité n'est pas assez marqué, quand il le serait le décor de la réalité est tout à fait insuffisant. Quand même, à la seconde lecture, j'ai repéré le mot "désastre", tout ce dont ma piètre imagination a été capable fut de me reproduire un champ de bataille de 1917. De quoi est fait le sol ? Le ciel ? Des arbres ? Et pourquoi y aurait-il du "vide" derrière lui ? Sont-ils prêts d'une falaise ?
Plante le décor, tu peux bien y appliquer un ou deux paragraphes, surtout si ce paysage te permet de signifier l'ambiance du chapitre.

À propos des personnages, ce n'est que grâce au commentaire de Kouratine que j'ai compris de qui il était question. Le malheureux :
Citation
Je prends celle-ci dans mes bras.
-Silver !
Nous n’avons pas le temps de nous faire un câlin.
ne suffit pas. Il n'est pas décrit, il n'a pas vraiment de personnalité - c'est juste un amoureux générique - et ce n'est pas une racine blanche qui va vraiment le caractériser. Quelques indices en plus et un peu de travail sur ce personnage aurait aidé.
Ce n'est pas tout :
Citation
Je regarde Keno, qui nous regarde tous de haut. Plus particulièrement Blithe et Reagen, qui protègent Ayvi en se plaçant à ses côtés.
Nights lance une poussière d’étoile sur l’échidné, et Knuckles suit en balançant Sonic dessus, qui ne manque pas de lui donner un bon coup de pied.  [...] Shadow saute, Lagoon, Mitigat et Mettlea le suive.
Il y a foule ! Je ne sais toujours pas qui est Ayvi et voilà que la moitié de la planète s'invite. Une énumération d'autant plus effrayante que, c'est le cas de le dire, ces personnages sortent de nulle part.
Et pas d'excuse sur "mais les précédents chapitres", d'abord on pose les personnages, ensuite on les utilise.
Un cas particulièrement remarquable :
Citation
Knuckles, Keen et Konesomer se placent devant nous. Ils dressent un mur d’eau.
À part du fait de leur initiale, pourquoi ces trois-là ? Pourquoi eux s'avanceraient pour dresser le mur d'eau ? Je demande cela parce que, au lieu d'énumérer leur nom façon liste, tu pourrais les signaler plutôt par leur capacité à dresser ce mur d'eau - donc, à les distinguer des autres.
Dans tous les cas, pense vraiment à répéter, même en une phrase, qui est qui, et évite cet éboulement de personnages. Si vraiment contente-toi d'un "tous se jettent dessus" en ayant bien pensé à dire auparavant que "tous" étaient là. J'aurais pu alors les identifier comme étant "les amis de ce je", qu'entretemps tu m'aurais permis d'identifier comme étant Silver.
Elle n'est pas belle la vie ?
Seul Keno échappe à la règle. Je ne sais absolument rien de lui sinon que c'est celui sur qui il faut taper, je n'ai pas besoin d'en savoir plus - pour ce chapitre seul. Même si, bien sûr, préciser quelques traits de ce personnage serait agréable, le fait qu'il soit repris constamment avec un rôle t'évite de devoir t'appesantir.

Je me suis néanmoins réservé pour lui un autre détail :
Citation
je cours (en tout cas, je tente) vers la hérissonne blanche. [...] Je sais que l’échidné (je peux maintenant savoir que c’est Keno) est prêt à se rebattre.
Ce sont les parenthèses, bien sûr. Le moment où Silver court, il est censé se porter auprès de son aimée, dans un état critique. Une parenthèse, plutôt trait d'humour, à cet instant tragique, ce n'est pas très indiqué.
Mais je ne veux pas me plaindre de ces parenthèses, au moins c'est isolé.
Dans la seconde j'apprends le nom du méchant. Ce qui me dérange, c'est que Silver ait mis trois temps pour le reconnaître - alors que c'est un personnage de longue date. Et visiblement, quand il le reconnaît, il sait déjà qui est Keno. Donc il l'avait vu avant.
Ce qui me dérange, c'est que d'avoir conservé le flou jusqu'alors ne sert pas à grand-chose. Même pas au réalisme. Le flou n'aura pas augmenté la tension. Tu auras juste dû placer cette parenthèse, et faire passer cette information en parenthèse, c'est montrer ce qu'elle pèse - alors pourquoi l'avoir cachée jusqu'alors ?

Je note que tu insistes par deux fois sur le chaos :
Citation
Toujours sombre… Comme le chaos. [...] Un paysage de pluie, de désastre. De chaos.
Tu le sais, le chaos dans Sonic a de la signification, cette insistance signifie pour moi que l'histoire y est liée, ou tourne autour.
J'espère que ce n'était pas juste pour souligner un sentiment, ce serait dommage.

Citation
Il agrippe la botte d’Alor, puis la balance par terre. La hérissonne noire glisse un court instant, puis se relève, comme si elle n’avait rien sentit.
Je regarde Imagina et Reala. Les Maîtres Eternels des Défenseurs du Mal n’ont pas l’air choqué par l’attitude de la Gardienne du Cœur. Au contraire, il la regarde, un semblant de sourire diabolique sur leurs lèvres.
Bien sûr, "Imagina", "Realia", imaginaire et réalité, d'accord. Maintenant le titre de MEDM est long et plutôt connoté - outre, sans explication, d'être un peu naïf. Suivi du titre de GC d'Alor, cela fait beaucoup. Or tout cela serait gentil si ces titres ne servaient pas que comme excuses pour éviter de répéter les noms des personnages. D'une part, résumer par "Maîtres Éternels" allègerait l'énumération. D'autre part il faudrait justifier ces titres en contexte. Pourquoi les donner maintenant ? Pourquoi justement maintenant ? Exploiter ces titres en cet instant - notamment vis-à-vis du combat contre Keno - ou éviter de les citer et trouver une autre parade contre la répétition.
Lié à ce passage, j'aurais une autre remarque :
Citation
C’est le signal d’attaque pour la plupart d’entre nous.
J'ai du mal avec ce combat séquencé. D'abord Keno massacre Ayvi, ensuite tout le monde tombe sur Keno, ensuite Keno démolit Alor, ensuite tout le monde tombe sur Keno. J'ai l'impression qu'à chaque fois un camp devient passif pendant que l'autre agit, comme s'ils attendaient les uns sur les autres. On se croirait au tour par tour.
Mais aussi, et ces citations le montrent, chaque étape du combat est plutôt maigre. Et avant tout :
Citation
Ils me posent. Je remarque alors qu’ils sont tous réveillés. Sans exception.
Ceci est un tournant dans ton chapitre. Il serait bon d'en parler un peu plus, de le justifier un peu plus - même si le chapitre précédent a servi à les réveiller, je ne sais pas - et de bien le souligner. De même, lorsqu'Alor marche sur Keno, c'est un autre tournant qui va le voir se relever. Là encore, il faudrait bien le souligner.
Mais tu te contentes en général d'une phrase, parfois suivie d'une infinitive comptant deux ou trois mots. Tout cela est rapide, très rapide, peut-être trop rapide. Tu gagnerais à étoffer, et étoffer t'obligerait à bien sélectionner l'information que tu juges importante.

Tout ce qui précède est assez vague mais sans avoir lu les quatorze pages de forum qui précèdent, je m'en tiendrai là.
Tu as des chapitres courts, ce n'est pas une mauvaise chose. Au contraire, cela me donne bon espoir de te lire. Mais il faut encore que tu justifies ces chapitres.
Ici, tu n'as guère qu'un combat contre Keno, qui ne s'achève même pas. Est-ce suffisant pour justifier le nom de chapitre ? Sans écrire plus, tu pourrais sélectionner l'information, trier un peu pour faire ressortir l'important - ce que tu veux faire passer, pour ensuite l'étoffer, le souligner, le mettre en valeur.
Par exemple, et ce serait dans le ton du délire de départ de Silver, tu pourrais jouer sur l'idée que "Silver n'est pas seul". Tout le chapitre jouerait alors en deux temps, quand il se bat tout seul - et se fait battre - et quand ses amis réveillés viennent le sauver. En marquant bien ces deux temps tu justifierais l'unité du chapitre.
Mais tu peux aussi jouer sur l'ambivalence de Keno, puisque j'ai cru comprendre qu'il était gentil, et ainsi tout le combat servirait à creuser le personnage, révélations à la clé - ou changement de comportement.
Ou encore les titres de "Maîtres Éternels" et autres "Gardienne du Coeur" justifieraient une autre approche, je ne sais pas. C'est ton histoire, à toi de voir ce qui a la priorité.

N'hésite pas à reprendre et à insister sur des éléments que tu avais déjà introduit dans les précédents chapitres. Replacer l'action, les lieux, le contexte, tout cela aide, d'autant que si ton histoire est bien faite, rien ne devrait se répéter.
Et surtout, tu as une foule de personnages, cherche des techniques pour les gérer, plutôt que d'énumérer des actions disparates.

Je reviendrai là-dessus quand j'aurai fini de te lire.

Oh et, on ne se "rebat" pas, on ne donne pas de "coup de point", on ne "sert" pas les dents.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #198 le: Février 16, 2010, 10:53:47 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Je te réponds tout de suite, même si d'ordinaire je n'aime pas vraiment le faire. ^^" *Se fait tuer*
Citation
C'est le retour à la réalité. Deux phrases, trois ou quatre mots et tu espères avoir planté un décor.
Le décor est "planté" dans les chapitres avant. ^^ Je sais que je ne sais pas décrire, et peut être qu'en effet j'aurai peut être du le redécrire, mais je n'en voyais pas vraiment l'utilité, étant donné que c'est déjà dit.

Citation
Cela ressemble beaucoup à "sensation de vide", n'est-ce pas ?
En effet, j'aurai du améliorer ça >.< Merci de l'avoir fait remarquer ! ^^
Citation
De quoi est fait le sol ? Le ciel ? Des arbres ? Et pourquoi y aurait-il du "vide" derrière lui ? Sont-ils prêts d'une falaise ?
Plante le décor, tu peux bien y appliquer un ou deux paragraphes, surtout si ce paysage te permet de signifier l'ambiance du chapitre.
Tout est décris dans les chapitres auparavant. Il n'y a pas d'arbres (comment font-ils pour respirer ? Heu... J'en sais rien >.<") *se fait tuer une deuxième fois* Le ciel est nuageux, et la pluie qui tombe est d'acide. Le sol... Il y a des piliers (référence à Tsubasa, un manga) et un lac d'acide. Là où se trouve Silver, c'est une sorte de falaise.

Citation
À propos des personnages, ce n'est que grâce au commentaire de Kouratine que j'ai compris de qui il était question.
Je ne sais pas si tu as remarqué (sûrement, d'ailleurs), mais le nom des personnages qui parlent sont sur le titres des chapitres.
Citation
Il y a foule ! Je ne sais toujours pas qui est Ayvi et voilà que la moitié de la planète s'invite. Une énumération d'autant plus effrayante que, c'est le cas de le dire, ces personnages sortent de nulle part.
En effet, c'est l'un des gros problèmes de ma fic : un nombre incroyable de personnes alors que le nombre est censé être rares. ^^"
Hum...
*Se fait tuer une nouvelle fois*
Pour savoir qui sont les personnages, il suffit de lire la fic entièrement. Mais c'est compliqué à retenir.

Citation
Et pas d'excuse sur "mais les précédents chapitres", d'abord on pose les personnages, ensuite on les utilise.
Effectivement, je devrais peut être y penser >.<

Citation
À part du fait de leur initiale, pourquoi ces trois-là ? Pourquoi eux s'avanceraient pour dresser le mur d'eau ? Je demande cela parce que, au lieu d'énumérer leur nom façon liste, tu pourrais les signaler plutôt par leur capacité à dresser ce mur d'eau - donc, à les distinguer des autres.
Il y a beaucoup de chose que tu me dis où il suffit de lire les précédents chapitres. Mais j'aurai sûrement du les requalifier de par leur pouvoirs.

Citation
Si vraiment contente-toi d'un "tous se jettent dessus" en ayant bien pensé à dire auparavant que "tous" étaient là.
Merci pour le conseil, je vais l'utiliser (ça va vraiment m'aider ^^").
Citation
qu'entretemps tu m'aurais permis d'identifier comme étant Silver.
Encore une fois, le nom est noté sur le nom du chapitre, mais j'utiliserai tout de même ce conseil.

Citation
Je ne sais absolument rien de lui sinon que c'est celui sur qui il faut taper, je n'ai pas besoin d'en savoir plus - pour ce chapitre seul. Même si, bien sûr, préciser quelques traits de ce personnage serait agréable, le fait qu'il soit repris constamment avec un rôle t'évite de devoir t'appesantir.
Tu dois t'attendre à la réponse, alors je ne dirais rien ^^"
Mais quoiqu'il en soit, c'est vrai que je devrais le qualifier plus : "l'adversaire", "notre ennemi", ne sont pas suffisant.

A partir de maintenant, pour les parenthèses, je ferais bien attention. Merci ^^
Citation
Ce qui me dérange, c'est que Silver ait mis trois temps pour le reconnaître - alors que c'est un personnage de longue date. Et visiblement, quand il le reconnaît, il sait déjà qui est Keno. Donc il l'avait vu avant.
Silver a mis trois temps pour le reconnaître puisqu'il voit flou. On ne reconnait pas forcément quelqu'un lorsqu'on voit flou, et ici, c'est le cas.

Citation
Ce qui me dérange, c'est que d'avoir conservé le flou jusqu'alors ne sert pas à grand-chose. Même pas au réalisme. Le flou n'aura pas augmenté la tension. Tu auras juste dû placer cette parenthèse, et faire passer cette information en parenthèse, c'est montrer ce qu'elle pèse - alors pourquoi l'avoir cachée jusqu'alors ?
 
Bonne question ^^"
Là encore, merci pour le conseil, qui va beaucoup m'aider.
Citation
D'une part, résumer par "Maîtres Éternels" allègerait l'énumération.
Seul problème, il y a d'autres Maître Eternels. Mais comme j'avais cité leur nom auparavant, j'aurai peut être du le faire.

Citation
D'abord Keno massacre Ayvi, ensuite tout le monde tombe sur Keno, ensuite Keno démolit Alor, ensuite tout le monde tombe sur Keno. J'ai l'impression qu'à chaque fois un camp devient passif pendant que l'autre agit, comme s'ils attendaient les uns sur les autres. On se croirait au tour par tour.
XD
En effet, c'est pas faux. Là encore, j'ai besoin de m'améliorer, merci de me l'avoir fait remarquer.

Citation
Ceci est un tournant dans ton chapitre. Il serait bon d'en parler un peu plus, de le justifier un peu plus - même si le chapitre précédent a servi à les réveiller, je ne sais pas - et de bien le souligner. De même, lorsqu'Alor marche sur Keno, c'est un autre tournant qui va le voir se relever. Là encore, il faudrait bien le souligner.
Mais tu te contentes en général d'une phrase, parfois suivie d'une infinitive comptant deux ou trois mots. Tout cela est rapide, très rapide, peut-être trop rapide. Tu gagnerais à étoffer, et étoffer t'obligerait à bien sélectionner l'information que tu juges importante.
Ouaip, encore une fois t'as raison ^^ Merci pour la remarque, je tenterais de suivre le conseil.

Citation
Est-ce suffisant pour justifier le nom de chapitre ? Sans écrire plus, tu pourrais sélectionner l'information, trier un peu pour faire ressortir l'important - ce que tu veux faire passer, pour ensuite l'étoffer, le souligner, le mettre en valeur.
- A la question : en effet, j'ignore si c'est suffisant. Le combat contre Keno dure longtemps, mais c'est vrai que ce n'est qu'une infime partie. Et au passage, mes titres de chapitres me servent de limite. Par exemple, pour "Pluie diluvienne" je voulais qu'une pluie forte s'abatte.

Quoiqu'il en soit, je te remercie encore une fois pour ton message, qui va beaucoup m'aider pour la suite de l'histoire. Je te préviens tout de suite, comme je te l'ai dit dans l'autre fic, cette histoire est compliqué à comprendre. Donc tu auras énormément de chose à dire là dessus ^^ Mais je ne te force pas à lire. ^^

Je dois avouer qu'en faisant cette histoire, j'ignorai beaucoup de chose. L'origine de Nights, une partie du passé de Silver... C'est pourquoi sur beaucoup de chose, je me suis planté. Et si j'ai le courage de refaire cette fic, je le ferais.
Maintenant, je sais presque tout que je ne connaissais pas (là dessus, en tout cas  Tongue). Donc je tenterais d'éviter de faire des erreurs.

Mais merci beaucoup pour tes conseils ^^
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #199 le: Août 02, 2010, 11:19:58 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Double post, désolée >.<"

En tout cas, je remercie encore Feurnard ! Et désolée si j'ai pas été bien sympa avec toi >.<'
Je suis en train de recommencer cette fic, du moins d'arranger plusieurs choses, et pour l'instant j'ai fait les trois premiers chapitres ! Je n'ai pas relu, alors il se peut qu'il y ait des fautes.

Donc ! Je poste ce chapitre, et j'édite les trois premiers, ainsi que l'intro !

Reagen
Chapitre LXV, 18e jour :
Séparation.

Les gouttes d’acide me font bien mal, mais je sais que ce n’est pas en se plaignant qu’on réussira à battre Keno.
Des fois, j’ai honte de vouloir tuer quelqu’un. Mais une personne, un démon plutôt, qui s’en est pris à des millions de gens et qui fait tout pour détruire un monde ne mérite pas de vivre… de mon point de vue. La chose qui me préoccupe le plus, c’est le fait de devoir tuer un innocent pour sauver le monde.
Un bruit derrière moi me fait revenir dans la réalité. Du moins, si l’endroit étrange où nous sommes actuellement est la réalité.
Je saute sur un autre pilier afin de pouvoir admirer l’ampleur des dégâts. Une partie d’une autre colonne tombe dans le lac d’acide, qui me semble avoir monté par ailleurs.
J’observe devant moi. Le bouclier qu’avaient monté les Gardiens de l’Eau a fondu ! Et pour couronner le tout, Keno a envoyé un de ces tentacules sur le pilier où se trouvait Lender. Le loup blanc a heureusement sauté, et se trouve maintenant sur un autre poteau, celui-ci beaucoup plus bas.
Je saute. Un éclair se forme dans ma main, et alors que Keno effectue un bond pour donner un coup de pied, je tends le bras. L’éclair fuse, et frappe la jambe de l’échidné, qui lâche un cri de douleur. Mais il n’abandonne pas pour autant ; j’ai à peine le temps de poser par terre que de l’eau glacée me frappe le visage. Déséquilibrée, je manque de tomber dans le lac, se trouvant à plus de vingt mètres sous moi, mais je déploie mes ailes et réussit à m’envoler jusqu’à un pilier, beaucoup plus loin.
Je me pose sur les genoux, regardants mes amis se battre contre lui. Son attaque m’a complètement déboussolée, et ma tête semble tourner de plus en plus. Mais je ne devrais pas tomber dans les pommes maintenant, à mon avis. Ca risquerait de faire plaisir à Keno, qui en profiterait pour me frapper…
J’ai beau tenter de me lever, à chaque fois je manque de tomber à nouveau. Je m’asseye donc, soupirant en regardant notre adversaire démon parer presque toutes les attaques de mes coéquipiers tandis que la pluie semble devenir de plus en plus forte. Je jette un coup d’œil au lac, qui à l’air d’avoir encore monté lui aussi.
Mitigat saute me rejoindre, se plaçant sur un pilier juste en face du mien.
- Ca va ? demande-t-elle.
- Oui, juste que son attaque m’a un peu déboussolée, on va dire…
Je souris, puis jette un coup d’œil vers les autres.
L’échidné rouge foncé n’a pas de pitié : il les frappe, un sourire sadique sur les lèvres. De la fumée, pas assez épaisse pour cacher la silhouette de mes amis et de l’adversaire, rend pourtant flou les contours. Je peux quand même clairement voir que nous nous prenons une sacrée raclée.
- Va les rejoindre, Mitigat.
Le raton-laveur blanc me regarde avec de gros yeux.
- Je viendrais après, ne t’en fais pas, je déclare en souriant légèrement.
La Messagère sourit à son tour et hoche la tête. Je vois son corps d’enfant se déplacer avec agilité de pilier en pilier, puis rejoindre la foule de coéquipiers qui combattent l’échidné ennemi. Pour ma part, même si je pense que Keno ne va pas tarder à rappliquer pour pouvoir me frapper, je tente une nouvelle fois de me lever. Cette fois-ci, le résultat semble plus concluant : je réussi enfin à me poser sur mes deux pieds, les jambes tremblantes.
Mes ailes se déploient et battent l’air une première fois. Sans gros résultat, ce qui est tout à fait logique.
Une deuxième fois, puis une troisième.
Mes pieds ne touchent plus le sol, et mes ailes me portent. De réguliers battements font vibrer l’air, mais aucun d’entre eux ne me perturbent. Disons que j’ai l’habitude.
Me plaçant à la verticale, j’avance dans le vide. La pluie qui touche mes ailes me fait atrocement mal, mais j’essaie de continuer en l’ignorant.
Puis, en arrivant devant Keno, j’arrive à décocher un coup de pied… faible, et stoppé rapidement par l’échidné, qui avait certainement remarqué ma stupide attaque.
Un simple coup de sa part suffit à me renvoyer de là d’où je viens. Heureusement, j’avais gardé mes ailes déployées. Un nouveau battement me propulse au côté d’Ayvi et de Blithe, qui semblent toutes deux concentrées. Nous restons là, à observer pour le moment qui fait quoi.
Les Black Chase (l’équipe de Shadow), se sont tous lancé contre notre ennemi commun, sans pour autant vraiment réussir à le battre. Chaque coup de la part des Défenseurs du Mal est paré, de même pour les attaques de Keno. Je remarque que nous avons formés une ronde autour d’eux, un cercle dont les seules issues ne peuvent êtres que la hauteur, impossible puisqu’autant que je sache il ne sait pas voler, soit le lac… là par contre, l’issu est possible, à cause de son bouclier qui le protège seulement de l’eau d’acide.
Je serre les poings, tentant de réfléchir à toute vitesse. Pas grand-chose à faire, la seule manière de le battre est de l’attaquer, mais j’essaye d’établir au moins une stratégie pour nous aider. Seul problème : les batailles, ce n’est pas mon point fort, comme pour tous les Défenseurs du Bien.
Le meilleurs, ce serait que nous tous nous combattons Keno, afin de le fatiguer. Puis, une fois que ce sera fait, les échidnés donneront le coup final… Mais ce sera difficile.
Et soudain, Keno se mit à faire des gestes étranges. Une sorte de tornade d’eau éloigne tous ceux qui s’approchent, mais je n’observe pas vraiment ça.
A l’intérieur de la tornade, je remarque que l’échidné démon s’agenouille. Il pose la main sur le pilier où il est posé, et des traces étranges se mettent à décorer les alentours. Par réflexe, je me mets à voler, évitant les traces brillantes qui parcourent les piliers.
Puis, ces lettres et chiffres se mettent à dégager une lueur étrange, tous en même temps. Les Défenseurs du Bien utilisent la télékinésie pour se porter, mais ensemble nous ne cessons d’observer ces choses.
Un rire survient soudainement de Keno. Je le regarde, et celui-ci nous dévisage un à un.
- Vous croyez que les combats en équipe vous aiderons peut être ? Ce ne sera plus le cas pour très longtemps.
Je l’observe sans comprendre. J’ignore pourquoi, mais j’ai l’impression que Silver, lui, s’est rendu compte de ce qu’il se passait.
- Même séparé, nous pourrons te battre, démon ! lance-t-il. Parce qu’un lien nous unira toujours, qu’importe où nous sommes.
Ayvi observe son héros en souriant.
- Pauvres naïfs… murmure l’échidné adverse.
Je sursaute. Ses yeux sont devenus presque entièrement violets. Quelque chose brille à l’intérieur, un peu comme un reflet d’une quelconque lueur par ici.
- Arrête de raconter des salades et vient donc te battre un peu, lance Konesomer sautant sur un autre pilier, une bulle d’eau noire dans la main.
Il la jette sur Keno une fois que la tornade de liquide qui l’entourait disparait. Etrangement, même sans voir d’où provient la bulle, l’un des tentacules du démon la stoppe, et une nouvelle fois un sourire narquois se dessine sur le visage de notre ennemi. Cette fois-ci, ses yeux sont entièrement uniformes.
- C’est lorsque les runes seront rejointes que vous la séparation aura lieu.
Par reflexe, je baisse mon regard sur les lettres et chiffres étranges, sur le pilier où j’étais posée tout à l’heure. Une ligne fluorescente, qui semble briller de plus en plus au fur et à mesure que les gouttes de pluie la touche, s’approche dangereusement d’une lettre, puis, une fois qu’elle l’a atteinte, repart d’un autre côté, s’approchant d’un autre chiffre étrange.
« Attaque en groupe, lance soudainement Sonic par pensée. Les Messagers, vous attaquez en premier. Elemental Colour, mon groupe quoi, vous suivra. »
D’un seul geste, Lunar, Lender et Lagoon, suivit des Messagères, sautent. Des lueurs se créent dans leurs mains, et chacun son tour ils la lancent sur notre ennemi. La plupart sont arrêtées, d’autres loupent leur cible. Puis Knuckles se lance, rejoint peu après par le reste de son groupe.
Etrangement, l’échidné n’effectue aucun geste, même pas lorsque les flammes de Blaze lui brûlent le bras. Mais quand enfin Knuckles est proche de son ancêtre démon, notre coéquipier se fige, les yeux écarquillés.
-Knuckles ! crie Rouge en volant à rescousse.
Un tentacule se place devant elle, la bousculant afin qu’elle ne puisse pas s’approcher de l’échidné rouge. Tails la rattrape de justesse, tandis que d’autres tentacules stoppent ses compagnons, que nos coéquipiers rattrapent avant qu’ils ne tombent.
L’échidné rouge serre les dents. Ses épaules sont régulièrement secouées, comme s’il pleurait. Puis il se met à hurler. Un cri de douleur qui me fait frissonner.
- Vous croyiez vraiment pouvoir m’arrêter ainsi ? C’est bien ce que je disais. Naïfs.
Un tentacule frôle le bras de Knuckles, qui lève la tête, le visage serré par la douleur. Je remarque alors que quelque chose de bleu l’entoure, comme une bulle.
- Il ne reste plus beaucoup de temps.
J’écarquille soudainement les yeux. En effet, les runes sont de plus en plus rapidement reliées.
Je me retourne alors vers Blithe, qui serre les poings. D’un regard, je lui fais comprendre qu’elle doit brûler ce qui entoure l’échidné, et vite.
La chatte blanche tend le bras, paume de la main tourné vers le ciel et ferme les yeux. Une sorte de flammèche blanche apparaît, et disparaît peu de temps après.
A l’intérieur du mur d’eau, du feu brûle la bulle d’eau qui faisait souffrir Knuckles. Keno, étonné, écarquille les yeux.
Il ne recule pourtant pas, laissant la flamme consumer l’un de ses tentacules. Rouge vole, accompagnée de Days, vers son petit ami, mais étrangement celui-ci lui ordonne d’un geste de ne pas avancer. La chauve-souris s’arrête net, non sans que la Maîtresse de l’Equilibre ne l’ai conseillée, mais dans ses yeux je peux lire l’envie de continuer, d’aller défendre la personne chère à son cœur.
Je l’observe longuement, puis regarde Knuckles. Etrangement, il ne fait rien. Mais je pense qu’il a une petite idée en tête…
Le seul bruit dans ce lieu est celui de la pluie qui tombe abondamment. Nous avons tous compris ce que notre ami à l’intention de faire. J’ai peur que Keno le sait lui aussi… Jusqu’à ce que ses tentacules restants viennent attacher les membres de l’échidné.
Rouge se retient de crier. L’échidné rouge plonge ses yeux violets dans ceux, de la même couleur sans iris ni pupille, de notre ennemi. Puis, une explosion retentit. Tails fait tournoyer ses queues et rejoint Knuckles qui vient de sauter du pilier où il était juste avant. Le renard le tient par le bras, tandis que nous observons ce qu’il s’est passé tout en se préparant à une éventuelle attaque.
De la fumée cache la silhouette de Keno, nous empêchant de voir ce qu’il est arrivé. Puis un rire discret perce le silence.
- Pas mal… Mais trop tard.
La fumée se disperse. Notre ennemi a posé un genou sur le pilier. Ses tentacules ont disparu – je suppose que c’est dû à l’attaque de Knuckles -, mais étrangement il a toujours ce sourire narquois qui lui est propre. Je sursaute, comprenant sa dernière phrase.
Les runes qu’avaient déposées Keno se mettent à briller énormément, dressant comme des murs entre nous. Puis des chiffres et des lettres se forment des sortent de lianes blanches.
- Hein ? je m’exclame.
L’une des lianes vient de m’attraper le bras. Effrayée, je tourne la tête vers les autres. Les lianes leur entourent aussi les membres.
- Mais… ?! 
J’observe ensuite Keno. Celui-ci s’est légèrement élevé par rapport au sol. Il est entouré d’une aura bleue, et ses yeux, entièrement violet comme depuis tout à l’heure, semble briller autant que les traces sur les piliers. Un sourire étrange se dessine sur ses lèvres.
Je ferme les yeux, voulant éviter de voir les lianes qui commencent à couvrir mon visage.     

    - Reagen !
Un sentiment de vide me prend soudainement. J’ouvre les yeux.
Devant moi se trouve Ayvi, Blithe, Coldy et Mitigat. Chacune d’entre elle me regarde, la plupart effrayée, Coldy plus calme, plus sereine.
- Ouah, ma tête… je murmure, me la tenant en me relevant.
J’observe autour de nous. Je comprends soudainement d’où vient cette sensation de vide : du chaos de tout à l’heure, nous sommes passé à un endroit presque entièrement noir. D’étranges runes verdâtres illuminent ce qui semble être le sol.
- Où… Où sont passés les autres ? je m’exclame en remarquant que nous sommes seules.
- C’est le résultat de la magie que Keno a invoqué tout à l’heure, me réponds Coldy.
Je regarde la Maîtresse Eternelle, qui semble une experte pour les mystères.
- Il nous a séparés, songeant que nous serons plus vulnérables, comme il l’a dit.
- Et… comment peut on faire pour contacter les autres ?
- Il faut que les Défenseurs de l’Equilibre puissent détruite les murs qui nous séparent.
Je tourne la tête. Les murs ? Quels murs ? Je n’en vois aucun !
- Les murs invisibles, ceux de nos pensées, Reagen.
Je me tape la tête. Quelle imbécile je fais ! C’était pourtant assez évident, puisque les Défenseurs de l’Equilibres sont les seuls à pouvoir communiquer par télépathie.
- Que pouvons-nous faire, maintenant, Coldy ? demande Mitigat en regardant la Maîtresse.
Celle-ci secoue la tête, comme pour dire que nous pouvons seulement attendre. C’est d’ailleurs sûrement ça qu’elle voulait nous dire, puisqu’elle reste immobile, observant le vide devant elle.
Je pousse un soupire. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le vingtième jour, et nous ne pouvons rien faire. Si ça continue comme ça, les échidnés mourront… Et ce sera entièrement de notre faute.
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Pages: 1 ... 12 13 [14]