Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22
[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Re : Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #150 le: Février 09, 2013, 06:15:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Mais bordel, il faut le dire en quelle langue ?? Il était capable de parler !! Point final !! Et je ne vois pas en quoi le Sonic de Sonic CD est si différent du Sonic de Sonic Adventure. Et bien sûr, seul la vision japonaise compte, pas l'horrible canon de Sega America de l'époque...

Wow calme toi, c'est rien tu sais. Y a pourtant bel et bien eu deux "versions" de Sonic, j'ai des arguments, regarde cet interview si c'est pas déjà fait. Je peux aussi te parler de Sonic the hedgehog : le film, Sonic a également un autre caractère.

Ça coule de source pourtant, quel était l'intérêt pour la ST de foutre un Sonic qui parle pas, sinon ? Tu penses vraiment que c'est juste dans l'optique de détruire leur propre personnage ? Je veux bien comprendre que tu n'aimes pas la nouvelle direction de la Sonic Team, mais tout de même. Y a une réflexion derrière ça, les développeurs ont pas fait ça à l'arrache.

Citation de: Katos
Honnêtement, j'aurais pardonné bien plus au jeu si à coté y'avait eut bien plus d'environnement, et qu'ils nous avait fourni un véritable hommage à une saga qui transcenda de nombreux supports et média. Mais là, non, on a RIEN. Du vide, du néant, sauf un peu niveau des musiques, mais ça reste vachement vide.

Là encore, faut relativiser. On retrouve des niveaux célèbres de la saga. Y a pas "rien". La direction prise lors de la conception de ce jeu fait juste qu'ils ont décidé d'étoffer au maximum les niveaux plutôt que d'en créer 200. Ce qui est réussi, j'y rejoue des fois et je suis surpris de découvrir à chaque fois plusieurs passages pour finir un niveau.

Bien sûr, ils auraient jamais pu contenter tout le monde, je regrette personnellement un scénario très faiblard, un jeu court et le gameplay du boss de fin que je trouve désastreux et qui gâche absolument tout. (Sérieusement, qui a réussi à le battre sans un coup de bol ? Je faisais n'importe quoi, les Sonic sont incontrôlables)

Mais y a pas "rien", on sent tout de même une volonté de bien faire dans ce jeu, j'en suis convaincu. Faut pas oublier probablement le manque de temps, de budget, et surtout de taille. On pourra jamais avoir un jeu avec les meilleures références et niveaux existants depuis la création de Sonic, de qualité similaire à ceux de Generations. C'est plus un support Blu-Ray qu'il faudrait...

EDIT : Ben voilà, RagaSonic a tout dit.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #151 le: Février 09, 2013, 06:37:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation de: Katos
Honnêtement, j'aurais pardonné bien plus au jeu si à coté y'avait eut bien plus d'environnement, et qu'ils nous avait fourni un véritable hommage à une saga qui transcenda de nombreux supports et média. Mais là, non, on a RIEN. Du vide, du néant, sauf un peu niveau des musiques, mais ça reste vachement vide.

Là encore, faut relativiser. On retrouve des niveaux célèbres de la saga. Y a pas "rien". La direction prise lors de la conception de ce jeu fait juste qu'ils ont décidé d'étoffer au maximum les niveaux plutôt que d'en créer 200. Ce qui est réussi, j'y rejoue des fois et je suis surpris de découvrir à chaque fois plusieurs passages pour finir un niveau.

Bien sûr, ils auraient jamais pu contenter tout le monde, je regrette personnellement un scénario très faiblard, un jeu court et le gameplay du boss de fin que je trouve désastreux et qui gâche absolument tout. (Sérieusement, qui a réussi à le battre sans un coup de bol ? Je faisais n'importe quoi, les Sonic sont incontrôlables)

Mais y a pas "rien", on sent tout de même une volonté de bien faire dans ce jeu, j'en suis convaincu. Faut pas oublier probablement le manque de temps, de budget, et surtout de taille. On pourra jamais avoir un jeu avec les meilleures références et niveaux existants depuis la création de Sonic, de qualité similaire à ceux de Generations. C'est plus un support Blu-Ray qu'il faudrait...

EDIT : Ben voilà, RagaSonic a tout dit.

Oh, je suis en parfait accord avec le fait que les niveau qu'on a poutre tout, et qu'ils nous démontre une "profondeur" de contenu juste énorme. Tu vois, si par exemple on avait eut des missions en plus de celles présantes étant limite des acts alternatifs plus petit avec, qui référancerait d'autres niveaux d'autres jeux, là j'aurais été parfaitement satisfait. Je sais à quel point c'est du travail de dev des jeux vidéos ;-) Mais je pense qu'avoir oublié une grande partie de la saga, pour un jeu qui est un hommage, c'est extrêmement... dommage */meurt d'un headshot pour rime foireuse* Par exemple, on aurait pu avoir un mini-act "Neo Green Hill" dans GHZ, par exemple. Mon exagération du "rien" était réthorique, bien entendu, c'est sûr que les niveaux ne sont pas comme certains niveau d'Unleashed blend, je le concède volontier. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis prit Generation récemment, parce que je savais que ce manque relatif serait compensé par le nombre énorme de portage de niveau et de niveau créé par divers modders Sonic Retro.

Mais cela reste dommage, qu'une grande partie de la saga ait sombré dans les abymes de l'oubli, non ?
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #152 le: Février 09, 2013, 06:46:16 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Oui je comprends, le jeu manque un peu de références et se concentre essentiellement sur l'aboutissement d'un niveau choisi. Oui, c'est vrai. =) D'ailleurs, quand j'en suis sorti, j'avais pas tellement l'impression d'avoir revisité la carrière du hérisson, plutôt de l'avoir effleuré. Tout en étant assez satisfait de mon voyage, malgré tout. Mais oui, c'est dommage qu'il y ait finalement peu de contenus.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #153 le: Février 09, 2013, 06:54:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Les jeux oubliés auraient pu être représentés au moins par des musiques... Ou dans une galerie à la Sonic Jam... Bref, y avait plein d'idées à avoir...

Mais bordel, il faut le dire en quelle langue ?? Il était capable de parler !! Point final !! Et je ne vois pas en quoi le Sonic de Sonic CD est si différent du Sonic de Sonic Adventure. Et bien sûr, seul la vision japonaise compte, pas l'horrible canon de Sega America de l'époque...

Wow calme toi, c'est rien tu sais. Y a pourtant bel et bien eu deux "versions" de Sonic, j'ai des arguments, regarde cet interview si c'est pas déjà fait. Je peux aussi te parler de Sonic the hedgehog : le film, Sonic a également un autre caractère.

Oui j'avais déjà vu le doc, merci ! Oui il y a eu deux versions de Sonic, une jap et une ricaine, mais comme je l'ai dit seule la première compte, et ce qui est amusant c'est que la version ricaine n'est pas muette non plus comme le démontrent ses dessins animés... En fait, c'était quoi ton argument ??...

le gameplay du boss de fin que je trouve désastreux et qui gâche absolument tout. (Sérieusement, qui a réussi à le battre sans un coup de bol ? Je faisais n'importe quoi, les Sonic sont incontrôlables)

Voyons, faut relativiser ! Ils ont quand même pensé à mettre un boss de fin, et ça c'est la classe !
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #154 le: Février 09, 2013, 07:34:11 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
L'ironie et les sarcasmes vont pas t'aider à me convaincre, dommage que tu en arrives là.

Hum, on se comprend pas. Pour moi, la version Jap, c'est celle du Sonic CD/the movie. La version américaine, celle du Sonic Adventure. Mais tu comprends pas où je veux en venir. Peu importe, comme je l'ai dit, t'as ton avis sur la question, tant mieux. Demande toi tout de même pourquoi ce choix du Sonic muet, crois-moi, les dev sont pas que des connards qui veulent détruire leurs jeux.
« Dernière édition: Février 09, 2013, 07:43:09 pm par Eternal_Arcadia »
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #155 le: Février 09, 2013, 08:19:33 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Et il est muet dans l'OAV ?? Il ne me semble pas... Dans Sonic CD il a aussi une réplique...

Ce choix a été fait pour plaire à ces "fans" qui n'ont qu'une connaissance très partielle de la série et qui voient donc un personnage muet sur la seule base du in-game de la première trilogie.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #156 le: Février 09, 2013, 08:31:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je crois que cette discussion sur le fait que C.Sonic soit Muet a atteint celle sur la présence de Modern Sonic dans Sonic 4. C'est a dire, elle a reçu le tampon définitif de "WTF ARE THEY ARGUING ON EXACTLY O_o"
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #157 le: Février 09, 2013, 08:46:22 pm »
  • Invité


Journalisée
Aaron Webber a dit dans une interview qu'il devait faire le choix pour Sonic Generations entre Jaleel White pour la voix de Classic Sonic ou alors pas de voix du tout. J'espère que ça en éclairera certains ... À savoir si ce choix lui a été imposé ou si ça venait de lui, je ne sais plus.

Ensuite pour ceux qui disent que Sonic Adventure est la version américaine ... On parle du personnage ou du jeu ? Parce que pour moi au niveau du jeu c'est comme pour un Metal Gear; une vision du Japon sur les États-Unis (et encore bon, on ne parle que de quelques détails puisque pour moi on se sent encore dans le monde de Sonic dans ce jeu).
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #158 le: Février 09, 2013, 08:59:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Cette histoire de Jaleel White, c'est juste que Webber a dit après coup, quand on lui demandait si ça avait été envisagé, que ça l'avait été, mais j'ai du mal à le croire. De toute façon, c'est pas White qui aurait fait la voix japonaise ou la française...

En revanche s'il y a une chose dont on peut être sûr c'est que la décision ne venait pas de lui mais de plus haut et des équipes japonaises...
   
  • Noctoz
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #159 le: Février 09, 2013, 09:19:19 pm »
  • Invité


Journalisée
Moi c'est justement ce que j'ai du mal à croire. Que ce soit l'équipe américaine qui a eu le contrôle total sur les voix, tout ça.

Je veux dire, le jeu a eu des doublages dans pas mal de langues ... La voix de Jaleel White n'a donc pas d'incidence pour les autres langues que l'anglais. Donc que ça vienne des équipes japonaises ?

Tout ce que je peux imaginer c'est qu'après coup, ils ont décidé d'avoir le jeu en plusieurs langues lorsqu'ils ont vu qu'ils n'avaient pas Jaleel White ... Donc à la base le jeu n'aurait eu que les voix américaines et japonaises ... Mais après, rien n'est moins sûr.

Après, pour moi Classic Sonic muet c'est ok ... C'est plutôt le fait que Classic Tails parle qui a tout gâché cette logique. >< À la base, sur Megadrive/Genesis, Sonic ne dit pas un mot (excepté I'm out of here) ... C'est de là que ça vient, c'est pas des conneries sorties de nulle part. Ok, dans les dessins animés et l'OAV il parle, mais voilà ... Si on ne prend en compte que les jeux ...

Je trouve que ça faisait du bien de ne pas entendre Sonic gémir ou faire des YEAH quand il saute, tue un ennemi, etc. Comme a l'époque.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #160 le: Février 09, 2013, 09:32:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: Noctoz
Je trouve que ça faisait du bien de ne pas entendre Sonic gémir ou faire des YEAH quand il saute, tue un ennemi, etc. Comme a l'époque.


Il aurait pu aussi, juste parler dans les cinématiques et se taire pendant les phase de jeu... Surtout quand Classic Tails et Classic Eggman parlent aussi.
Et comme Kris l'a dis plus haut, rien que dans le manuel de Sonic 1, Sonic (et Eggman) parle(nt) :

Citation
Dr. Eggman set up a fort in one corner of the island, and went about carrying out his plan.

"Eggman, you still haven't had enough?" Sonic hurried as soon as he heard the news. Dr. Eggman never seemed to leave him alone, even though Sonic had beaten him every time so far. It sounded like Dr. Eggman considered Sonic his sworn enemy, but he was never any match for Sonic.

However, this time something is amiss.


"Have you seen it, Sonic? This time is going to be different! Because this time, I've turned all the animals on the island into robots!"

"E, Everybody!?"


Mais bon, on est pas à une incohérence de plus ou de moins dans l'univers Sonic, hein... rien que les paradoxes temporels de la rencontre entre les trois Classic et les trois Modernes... on aurait pu croire qu'ils avaient compris qu'il ne fallait pas jouer avec le voyage dans le temps après Sonic 2006..
« Dernière édition: Février 09, 2013, 09:34:07 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #161 le: Février 09, 2013, 09:35:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Moi c'est justement ce que j'ai du mal à croire. Que ce soit l'équipe américaine qui a eu le contrôle total sur les voix, tout ça.

Je veux dire, le jeu a eu des doublages dans pas mal de langues ... La voix de Jaleel White n'a donc pas d'incidence pour les autres langues que l'anglais. Donc que ça vienne des équipes japonaises ?

Je parlais de la décision qu'il soit muet. Oui ça vient des équipes jap et c'est pour ça que j'ai du mal à croire Webber quand il dit que White a été envisagé... Apparemment je m'étais mal exprimé.


Après, pour moi Classic Sonic muet c'est ok ... C'est plutôt le fait que Classic Tails parle qui a tout gâché cette logique. >< À la base, sur Megadrive/Genesis, Sonic ne dit pas un mot (excepté I'm out of here) ... C'est de là que ça vient, c'est pas des conneries sorties de nulle part. Ok, dans les dessins animés et l'OAV il parle, mais voilà ... Si on ne prend en compte que les jeux ...

Je trouve que ça faisait du bien de ne pas entendre Sonic gémir ou faire des YEAH quand il saute, tue un ennemi, etc. Comme a l'époque.

Et si on ne prend en compte que les jeux, il y a SegaSonic, les manuels, la fin de Sonic 3D... Et ce qu'on lui demande, c'est pas de faire des "Yeah !" à tout bout de champ, mais d'avoir des dialogues ; d'ailleurs Sonic est bien muet durant les phases de jeu dans Sonic Colors...
   
  • Noctoz
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #162 le: Février 09, 2013, 09:47:00 pm »
  • Invité


Journalisée
J'ai pas dit que c'était une bonne idée qu'il soit muet non plus. Je trouve toujours ça aussi bizarre étant donné que Tails et Eggman de la même époque parlent. C'est un choix qui n'était pas judicieux.

Je suis d'accord avec Cinos sur le fait qu'au moins dans les cinématiques, il aurait dû parler. Je trouve juste que ça faisait du bien qu'il ne dise rien lors des phases de jeu. Je ne dénie pas qu'il ne parlait pas avant, les manuels et tout le prouvent ... S'il ne parle pas dans les premiers jeux c'est aussi probablement par limitation technique. Bref, on est déjà passé sur le sujet. C'était juste un clin d'oeil débile qui au final n'est pas logique ... Tout comme Tails qui dit ne se rappelle pas de Green Hill Zone ...

Et il parle bel et bien lors des phases de jeu dans Sonic Colors ... Juste moins. Il faut aussi mettre de côté les ROCKET LAZER DRILL, tout ça.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #163 le: Février 09, 2013, 10:17:36 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Pour ce qui est de la voix de Sonic, je suppose que les limitations techniques des consoles ne donnait pas forcément envie aux développeur de s'y mettre (il aurait été possible de le faire mais s'aurait été moche et malvenu pour l'époque). SEGA nous a montré qu'il n'avait pas peur d'innover un brin et le fait de ne pas mettre de voix à Sonic aurait peut-être été pressenti comme un choix artistique à part entière, avec toutes les limitations que cela suppose : Comment avoir un scénario tel que ceux des Sonic Adventure sans la moindre voix ?

Sega est historiquement autant lié à l'Amérique qu'au Japon et qui plus est c'est un marché particulièrement visé, ça ne m'étonne pas que l'équipe marketing américaine ait des exigences spécifiques pour faire connaître Sonic aux USA, par exemple les comics, les dessins animés (SatAm, que je déteste, mais c'est un avis) à part SonicX, et l'esthétique des pubs et des covers de jeux Sonic aux états-unis, qui rendent différement. Ici la version originale :

http://2.bp.blogspot.com/-6SXcyV3Fsyc/UHKFwVZY9FI/AAAAAAAAACM/coyeShINQm8/s1600/Sonic_the_Hedgehog.jpg

et voici l'autre :

http://www.covergalaxy.com/forum/attachments/sega-genesis-megadrive/4561d1203791006-sonic-hedgehog-not-resale-genesis-cover-sonic-hedgehog.jpg

(pour le coup, je ne suis pas sûr de quelle boîte est laquelle, mais qu'importe ?).
ça se retrouve aussi dans le nom de la Megadrive, "Genesis", dans le logo orange (nous on a le bleu) ou encore dans le modem 56K de la Dreamcast américaine. Moi perso j'ai toujours détesté tout ce qui faisait le Sonic "américain" (sauf Sonic 2 et SA2), jusqu'au voix des personnages, que je réglais en japonais. Là, du coup, exit le Sonic et sa voix pour publicité "Pizza Hut", on a enfin droit à un vrai doublage japonais bien épiléptique comme on les aime.

Pour la parenthèse sur les manuels depuis que j'ai vu que le manuel PAL de Sonic 1 ne parlait pas d'anneaux mais de BAGUES, ma confiance en les manuels fut définitivement brisé. Et c'est en sortant de thérapie que j'ai lu le manuel de Sonic Heroes. Tragique coïncidence, c'était pile ce jour là qu'Espio disait aimer le camping, Cream aimer les glaces et Robotnik être un féministe et un gentilhomme. MAIS J'AVAIS TORT ! Car, en effet, Espio aimait le camping depuis le manuel de Knuckles's Chaotix sur 32X.


Mais là j'raconte ma life et je parle du passé, alors que le sujet original traite de Sonic et de son futur. Cet absence de titre "Sonic" en 2012, sauf le bon jeu de kart avec des B.T.T (Bagnole Tout Terrain), m'indique 2 signaux possible :

1 - L'abandon progressif de la licence (manque de moyen ? manque d'intérêt à poursuivre la saga ?).
2 - préparation d'un jeu que Sega veut de qualité supérieur (Unleashed, Colors et Generations, qui ne sont pas si pourris, sont sortit à une année d'intervalle, 2008-2009, 2010 et 2011), ou qui nécessite une innovation technologique quelconque.
   
  • Noctoz
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #164 le: Février 09, 2013, 10:32:37 pm »
  • Invité


Journalisée
La première jaquette est celle Européenne, la deuxième celle Américaine.

Et t'inquiète, il n'y a pas que les copies PAL qui contiennent ces trucs louches :

http://info.sonicretro.org/images/thumb/6/68/Heroes_gc_us_manual_16_17.jpg/701px-Heroes_gc_us_manual_16_17.jpg
   
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles