Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] Le système de perte d'anneaux

Sondage

Question: A votre avis, quel est le meilleur système de perte d'anneaux?


On est touché on perd tout.
On est touché on perd un nombre fixe d'anneaux.
Selon l'arme on perd un ou tout nos anneaux
Pages: [1]
[Débat] Le système de perte d'anneaux
[Débat] Le système de perte d'anneaux
« le: Décembre 27, 2008, 02:13:32 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
La question est dans le sondage.

Je trouve que le mieux est de perdre soir un soit tout nos anneaux, comme dans Sonic 2006. Ainsi c'est beaucoup moins frustrant d'être prit pour cible; on peut courir dans la mêlé sans avoir de gros soucis et on peut se dire que nos 99rings servent à autre chose qu'avoir presque une vie.

A vous ;-)
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #1 le: Décembre 27, 2008, 04:10:10 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le système permettant de ne perdre qu'un nombre fixe d'anneau a cet avantage effectivement, on peut plus foncer a travers les niveaux vu qu'au fur et à mesure en général on en récupère.
Cependant, ca enleve tout un challenge, dont la difficulté est d'aller vite tout en restant attentif (en référence aux Sonic old school où il est possible d'aller vite sans arrêt seulement si on à de bons reflexes, à mon avis en tout cas) et la difficulté baisse d'un cran.
Je vote pour la 1e proposition~
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #2 le: Décembre 27, 2008, 06:12:01 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
D'accord avec Metal-Mighty, dans les old school, c'était la crainte de toucher un ennemi quand on avait 50 rings et qu'on voulait faire le mini jeu pour la Chaos Emerald via les check-point… Ça rajoute du challenge c'est indéniable…
Perdre qu'une quantité donné de rings, ça permet d'être plus bourrin, d'y aller en kamikaze… Bref, ça perd un peu de sa saveur…

Mais vu que les jeux sont de plus en plus simple à mon goût ( Dernier challenge, et de taré, c'était de finir l'Hypermode de MP3 qui était bien un mode de taré ) et à part le jeux où l'on trouve de mode de difficulté de folie, et bien on trouve que des jeux où les joueurs confirmés se baladent… J'pense pas qu'on retrouvera le systeme de perte des old school…
   
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #3 le: Décembre 27, 2008, 07:17:51 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'ai voté pour le troisième système. A mon avis, si la puissance des ennemis augmente au cours des niveaux, la difficulté augmente, et donc la perte d'anneaux est plus élevée. M'enfin, c'est à revoir.

Personnellement le système StH 2006 m'avait paru sympa au début, mais ça rend les choses beaucoup trop simples ... Donc il est - pour moi - à éviter. Le système de "un coup t'es mort" ('fin presque) est bien aussi, mais ça peut devenir très lourd lorsqu'on a du mal dans certaines zones ... Fiable, donc, mais pas à 100%.

Le must serait un système qui s'adapte aux difficultés rencontrées ou au niveau du joueur, mais cela reste trop difficile à calculer ... Pour le moment.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #4 le: Décembre 28, 2008, 05:52:20 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 160
  • Ou l'homme qui valait 3 paires de baffe
WWW
Suis du même avis que Hunter.

J'ai pas voté pour le premier car , ok , le challenge est de taille mais tout d'abord , pour les beginners , d'accord , ls apprennent à jouer à Sonic , ils ont 1 minute de jeu à leur actif et ils sont morts par perte d'anneaux. De plus , frustrant de tout perdre après une collecte si ardu!!

Le deuxième système est pas mal , j'ai hésité à le prendre , mais le troisième est le mieux pour moi , ce serait bête de perdre autant d'anneaux en subissant l'attaque d'un simple robot que celle du Boss final...
Journalisée
   
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #5 le: Décembre 28, 2008, 07:10:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Hey, un sujet de topic qui m'était passé par la tête mais par manque de temps... merci SSS :D.

Pour ma part, je reste en mode old school et vu comment je torche les jeux de cette époque, pfiou il me faut de la difficulté donc on se fait toucher, on perd tout.

Néanmoins, c'est vrai que vu le niveau général des joueurs à l'époque casual toussa jeux simples et tout, je pense que ce serait quand même se tirer une balle dans le pied de faire ça.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #6 le: Décembre 28, 2008, 08:41:45 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Par tord Kendo.
Pour ceux qui sont des bêtes aux jeux Sonic, ou des premiers joueur, le premier système reste un peu le premier système quoi. Pour les autres par contre, les plus jeunes qui n'ont pas connus ce que je vais appeller "La belle époque", l'idéal serait d'opter pour le deuxième ou troisième système. Le second me parait un peu simple et linéaire, mais simple, donc il sera facile de s'y retrouver. L'autre par contre s'adapte plus à cette difficulté, c'est une bonne chose également, par contre va falloir prévoir les coups ='D

Rho, imaginez ! Qu'ils installent un foutu système style Rpg, avec défense, toussa à la Pokémon pour les dégats !!
* Capita se fait trainer vers la sortie
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #7 le: Décembre 31, 2008, 04:53:07 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Le mieux serait d'avoir une perte fixe en mode normal et une perte total en mode difficile quoi.

On peut aussi supposer qu'au début Sonic n'était pas très fort, et que plus il grandit plus il devient résistant... Ce serait un peu n'importe quoi mais on aurait une explication.
Tiens en parlant de ça, il faudrait aussi une explication au fait que des anneaux se traines partout, et aussi savoir où Sonic met touts ces anneaux.

Enfin de toute façon pour moi les anneaux sont bien meilleurs que n'importe quel système de jauge de vie.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #8 le: Décembre 31, 2008, 04:58:05 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
C'est clair.
Pour le mode normal et difficile c'est pas bête.Sonic team, si tu vois ça...

Et j'aime bien le système des sonic rush.
Plus tu te fait toucher, plus les anneaux volent loin.

Ben moi, j'aime bien le système des anciens sonic, car c'est le premier système que j'ai connu.
Journalisée
   
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #9 le: Janvier 08, 2009, 10:27:42 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Hey le troisieme système il est pas présent dans Unleashed par hasard ?

J'ai cru remarqué que lorsque je fonçais dans genre un vieux mur de piques je perds beaucoup plus d'années [Edit : anneaux Mdr] que lorsque par exemple, je me prend une patate dans la tronche de la part d'un robot °°

Ou alors est ce mon imagination !
« Dernière édition: Janvier 09, 2009, 03:38:45 pm par Torchebugne »
Journalisée
Just a guy who loves party !
 
 
Re : [Débat] Le système de perte d'anneaux
« Répondre #10 le: Janvier 09, 2009, 07:31:27 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Tu perds des années ? x)

Mouais, c'est ce qu'il m'a semblé aussi. Mais je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la vitesse lors de l'impact ... A tester.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] Le système de perte d'anneaux