Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
L'espoir fait vivre
L'espoir fait vivre
« le: Juillet 31, 2009, 01:54:49 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 10
  • I Believe I can fly ! Merci pour le vava, Moona <3
[Musique ==> ici]

« Je suis là pour vous raconter une histoire, une légende, qui a suivit Mobius durant des années. Je n’ai pas de nom ni de prénom, je les ai oubliés depuis le temps. Je ne suis qu’une pauvre échidné qui a vu la mort de son peuple sans rien pouvoir faire.  
Mon peuple était grand et puissant. Un peuple de sages et de guerriers. On vivait à l’aide d’une puissante pierre qu’on appelait Emeraude Mère, protégée par une famille de gardiens. Moi aussi j’étais là lorsque j’ai vu notre chef, Pachacamac, défier les recommandations de sa fille pour aller faire la guerre. Et ça m’avait profondément touché, car j’avais toujours eu du respect pour cet hybride. A l’époque, je devais approcher la quinzaine d’années. Je me suis rapprochée de Tikal comme ça : nous étions les seules à être d’accord de ne pas faire la guerre. Les autres membres du peuple étaient aveuglés par l’autorité de leur chef. Et c’est ainsi que j’ai découvert le secret Chao, le monstre liquide qui était enfermé dans l’Emeraude mère.
Et avant que le peuple ne soit détruit, ce que Tikal avait pressentit, elle m’avait demandé à moi, seule amie qu’elle avait, de m’enfuir. Elle me donna les Emeraudes du Chao et, malgré mes nombreuses protestations, je dus partir, la laissant derrière moi. Sa conviction, sa détresse m'avait fait changer d'avis et elle m'avait fait promettre que je ne reviendrai pas avec les puissantes pierres. Mais arrivée sur une colline pas loin de l'autel, je regardai le massacre. Je ne pourrai jamais oublié ces images : tant de proches massacrés par ce Chaos. Quant à Tikal, je la voyais allongée au pied de l’autel de l’Emeraude mère, en train de parler à quelqu’un qui m’était inconnu vu qu’invisible. J’avais envie d'aller vers Tikal, pourtant je lui avais promis de ne pas revenir en arrière. Je l’avais vu courir vers l’Emeraude et, par une puissante magie, s’enfermer dans la pierre avec le monstre pour disparaître à jamais.
De cette histoire, je fus la dernière survivante. Maintenant que Tikal était dans la pierre, notre promesse ne tenait plus. Je m’approchai doucement de l’autel, les Emeraudes du Chao dans mes bras, et, lorsque je vis le massacre de plus près, je me mis à hurler en lâchant les précieuses pierres : des corps d’échidnés mêlés à ceux de petites créatures bleus nommés Chao jonchaient le sol. Et dans les corps, j’avais vu celui de mon père qui avait, en bon soldat, suivi son chef. Et je pleurai dessus. J’étais la dernière créature vivante ici, dans ces flammes. Même les oiseaux ne chantaient plus. Et puis, j’entendis une voix m’appeler. Si mes souvenirs sont bons, elle disait Lëra… Mon prénom sûrement.
« Lëra, » répéta doucement la voix.
J’avais levé les yeux du corps de mon géniteur et voyait la puissante pierre briller. Et pourtant, la voix que j’avais entendue était celle de mon amie Tikal.
« Je… Tikal ? soufflai-je doucement.
- Oui Lëra. J’aurais besoin de ton aide. »
J’étais en train de me lever et de marcher vers l’Emeraude. Les larmes coulaient toujours autant. Mes larmes.
« Il me faudrait un nouveau gardien pour l’Emeraude mère. Et tu es la seule survivante…
- NON ! Je ne peux pas, je ne veux pas garder celui qui a tué ma famille je ne veux pas…
- Calme-toi Lëra s’il te plaît ! Tu n’as pas le choix ! Tu veux que ça se reproduise ? Regarde ce qui s’est passé ! »
Je regardai autour de moi, en voyant le désastre. Et pourtant, une rage sans fin bouillonnait en moi alors que je voulais que plus jamais n’arrive un tel fléau. Lorsque je posai mon regard sur les pierres que j’avais lâché dix minutes avant, elles se mirent à briller et à s’élever. Elles allèrent vers l’Emeraude mère et les huit pierres brillèrent alors très fortement pendant cinq secondes. Puis la lumière s’apaisa tandis qu’une image de mon amie apparut devant l’Emeraude mère.
« J’ai avalé ta fureur, me dit-elle. Je t’en supplie, accepte…
- Pourquoi est-ce si important, Tikal ?
- Tu le sauras quand il faudra…
- Je… J’accepte Tikal. »
Et j’ai ainsi relancé la lignée des gardiens, derniers représentants du peuple autrefois détruit. Je mourus et j’arrive désormais à voir ce qu’il se passe. Si Tikal m’a demandé d’être gardienne, ce fut à cause d’une prophétie… »

Bon alors... Je sens que cette fanfiction subira encore ma malédiction attitrée qui est celle de ne jamais les finir... M'enfin, j'espère que ce Prologue vous plaira =D

P.S: Ca va faire dix minutes que j'hesite à poster. Je n'ai aucune confiance en moi et là, c'est bien le cas. Bon, vingt maintenant. Aller... C'est parti...
« Dernière édition: Août 17, 2009, 02:55:07 pm par Kietah the Horse »
Journalisée
I don't care what you think
As long as it's about me...

Si tu perds espoir, ton courage va retomber
Relèves-toi ce soir, n'oublie pas qui tu es...
L'espoir fait vivre
 
 
Re : L'espoir fait vivre
« Répondre #1 le: Juillet 31, 2009, 02:21:59 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
  • en vacance du premier au sept aout.
WWW
Super ta fics jai adorer continu comme sa et tu auras des fics digne des best of.
Journalisée
   
Re : L'espoir fait vivre
« Répondre #2 le: Août 12, 2009, 07:38:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 10
  • I Believe I can fly ! Merci pour le vava, Moona <3
Chapitre 1 : Le Temple échidné

« Eh bah, c’est pas trop tôt… » murmura-t-elle avec satisfaction.
Enfin. Elle avait enfin trouvé ce qu’elle cherchait depuis plusieurs jours. Devant elle s’élevait un énorme temple vieux de plusieurs centaines d’années. Seul le lierre avait raison de lui : au fil des années, il envahissait peu à peu cette merveille qui avait tenu les années. Il ressemblait à une pyramide Maïa, avec ces pierres empilées et cet escalier qui partait du milieu pour s’arrêter sur l’entrée du temple. La seule différence avec les pyramides Maïa était que ce temple ne contenait pas de morts. Du moins, normalement…
Elle était éblouie par la prestance de ce vieillard. Des ses yeux verts, elle le regardait avec respect. Elle commença donc à monter les marches avec la souplesse d’un chat. Evidemment, c’était une chatte. Son pelage, doux et soyeux, était de couleur blanche. Elle portait un short kaki avec une simple ceinture brune. Le bas du short était retourné. Comme haut, elle avait un débardeur militaire simple. Dans son dos, un sac à dos qui contenait toutes ses affaires et une arbalète, au cas où. C’était une arme qu’elle maîtrisait bien. Elle avait trois mèches sur le front, trois mèches se terminant par un anneau doré. À ses poignets, trois bracelets simples et dorés.
Arrivée en haut, elle se retourna et observa la jungle. Elle arriva à la voir en entier, avec les montagnes de couleur grise au sommet blanche avec derrière, des villages. Et à sa droite et gauche, la mer, à perte de vue. Et le continent de Mobius était au loin mais invisible d’ici. Elle sourit alors puis se retourna et regarda l’entrée. Ça n’allait pas être facile.
[Musique ==> Ici
Elle avança donc vers l’entrée et s’introduit dans le temple. Dans la foulée, derrière elle, une porte de pierre s’abattit. La chatte sauta en l’air, faisant un demi-tour et regarda alors le monticule de pierres lui barrer la vue. Toute la pièce fût privée de lumière. Génial, ça commençait bien. Elle devait donc montrer ce qu’elle savait faire.
Elle tandis la main droite devant elle et se concentra sur une boule au dessus. Une image se formait peu à peu dans son esprit. Puis elle ferma les yeux et se concentra. Une boule d’électricité se forma et illumina la pièce entière.
« Ah, la puissance de l’électricité… » murmura-t-elle avec un visage glorieux et soulagé.
Elle leva donc la main pour pouvoir voir mieux la pièce qui l’entourait. Puis elle prit alors une sacoche qui était à sa ceinture et en sortit un caméscope. Elle l’alluma et filma les murs en pierre jaune et vierge, que le lierre avait déjà bien attaqué. Elle filma le mur d’en face où se trouvait une « porte » identique à celle qui venait de s’abattre lourdement derrière elle. Mais par terre, ce qu’elle vit était moins joyeux : des squelettes jonchaient le sol, de nombreux hybrides qui avaient essayé de pénétrer ici et qui étaient morts de faim ou de soif…
Tandis qu’elle filmait, elle décrivait :
« Ce temple appartient à une civilisation ancienne et puissante. Pour entrer dans ce temple, il a fallu que je traverse la jungle, ce qui ne fut pas chose facile. Lorsque je suis entrée, un grand mur de pierres servant de porte est violemment tombé derrière moi. Je vois ici de nombreux squelettes d’hybrides ayant essayé d’atteindre sûrement l’autre partie de ce temple où sont renfermés tant d’informations sur cette civilisation. Cette partie était de l’autre côté de la porte juste devant moi. Moi aussi je compte l’atteindre, car j’ai ce qui me permet de le faire, contrairement à tous ces malheureux. Paix à leurs Âmes…. »
Elle lâcha alors le caméscope qui ne bougea pas, lévitant. Avec la main qu’elle avait de libre, elle chercha alors ce qui servirait de clé. Et elle sortit alors une émeraude verte. Elle lança alors la boule d’énergie en l’air, de telle façon à ce qu’elle ne l’encombre plus mais éclaire encore un peu. Elle s’arrêta à un mètre au dessus d’elle. Elle prit alors le caméscope et appuya sur le bouton on/off pour le rallumer. Elle pointa la machine sur la pierre précieuse et dit :
« Malheureusement, cette émeraude n’est qu’une simple émeraude, n’ayant pas les pouvoirs des Emeraudes du Chao. Mais je sais que ça suffira pour ouvrir la porte… »
Elle s’approcha d’un carré à côté de la porte et vit alors que c’était creux.
« Cet emplacement sert à mettre l’Emeraude pour ouvrir cette porte… Regardez… tac !… »
Elle déposa la pierre dans l’emplacement en question et recula d’un pas. Le résultat ne se fit pas attendre : une puissante lumière l’aveugla. Cela dura quelques minutes puis elle s’apaisa. La chatte poussa un juron lorsqu’elle vit la pièce que cette émeraude avait libéré : une pièce aux murs décorés d’écritures et de dessins colorés, presque pas changés depuis le temps. Vers le fond de la pièce trônait un socle avec huit encoches dedans : une grande encoche au milieu avec les sept petites autres autour.
Elle tourna l’objectif du caméscope vers les écritures sur les murs de gauche et de droite. Elles n’étaient pas habituels à ce que la chatte avait vu : elles étaient faites de beaucoup de boucles et de points. Elle posait sur cette écriture un regard émerveillé. Elle n’y comprenait vraiment rien, mais bon.
« Ces lettres sont tracées avec soin, comme si on avait eu le temps de le faire, continua-t-elle. Ce n’est pas un tombeau à mon avis. Mais je pense que si l’on déchiffre ça, on aura enfin ce dont on a besoin et… Oh ! »
Elle s’était déplacée vers le fond de la pièce, derrière le socle. Une mosaïque décorait le fond. On y voyait dessus une pierre, grande et verte. Une émeraude, selon la forme. D’un côté de celle-ci, un hybride noir était collé. Et lui faisant face, du côté opposé de la pierre, un hybride identique de couleur rouge. Et ces hybrides étaient des…
« DES ECHIDNES ! s’exclama la chatte blanche. Mais c’était une évidence et j’étais la seule à ne pas deviner… Une émeraude pour rentrer et en fond, un dessin de la fameuse émeraude mère… Je vais vous filmer ça… »
Elle filma la mosaïque éteignit le caméscope. Maintenant, elle avait tout finit de filmer ici. C’était plus facile que ce qu’elle avait imaginé. Enfin, tandis qu’elle sortait, la vue des morts de l’autre pièce changea son opinion… La porte, entre temps, s'était relevée : sûrement en même temps qu'elle avait introduit la pierre précieuse, réduite désormais à l'état de cendres...
[Fin de la musique ! ]
Lorsqu’elle sortit de là et qu’elle respira un bon coup, elle se sentit mieux : elle remarqua qu’elle étouffait là dedans ! Elle profita d’un moment de paix…
Une paix qui ne dura pas longtemps : derrière elle, un craquement retentit soudain. Elle se retourna mais vit une ombre la survoler. Elle leva les yeux vers le ciel, mais elle ne vit rien. Tout à coup, elle sentit un violent coup derrière elle. Elle tomba vers l'avant et s'étala lourdement à terre. Mais, dans la foulée, elle se releva et regarda autours d'elle. Elle sentit le battement d'ailes dans son dos par déplacement d'air. Au moment où son agresseur avança vers elle, elle sauta en l'air et, avec la souplesse de sa race, réussit à passer au dessus de lui. Dans la foulée, elle tourna sa jambe en l'air à hauteur du visage de cet(te) inconnu(e). Celui-ci le reçut violement dans la mâchoire et s'écroula à terre. Un hybride noir ailé était à terre, se tenant la mâchoire du côté où il avait reçu le coup, et regardait de ses yeux jaunes perçants le félin blanc. C'était un rapace et plus précisément un aigle.
Elle tendit sa main vers lui. Il força un sourire et l'attrapa. Elle le tira de telle façon à le remettre sur ses pieds.
« Ne me refais plus jamais ça, espèce de crétin, dit-elle avec colère.
- Je ne voulais que te tester, Mel' ! répliqua-t-il.
- Ecoute Romain, j'aurais put te tuer.
- Oui, je sais, mais je ne suis pas là pour ça. Tu as la vidéo pour Eggman ? »
Mel' acquiesça et donna le caméscope à Romain. Celui-ci le prit avec un grand sourire et dit :
« C'était dur, là dedans ?
- Ca dépend pour qui... répondit mystérieusement la chatte en se souvenant des squelettes jonchant le sol.
- Huh ?
- Des malheureux ont tenté de passer... Ils sont entrés mais pour la sortie...
- Ah, ok... »
Et là, un silence de mort régna sur le lieu. Même les oiseaux n'avaient pas coeur à chanter. Ele attrapa le caméscope des mains du rapace et dit:
« On rentre à la base ? »
Romain la saisit sous les aisselles et lui murmura à l'oreille tout en décollant:
« Si tu veux, Méline... »

Voilà la suite ! =)
« Dernière édition: Août 18, 2009, 08:37:44 am par Kietah the Horse »
Journalisée
I don't care what you think
As long as it's about me...

Si tu perds espoir, ton courage va retomber
Relèves-toi ce soir, n'oublie pas qui tu es...
L'espoir fait vivre
 
 
Re : L'espoir fait vivre
« Répondre #3 le: Août 13, 2009, 04:33:28 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
J'aime beaucoup ta fanfic, elle est très bien écrite. Mais: Tu confond certains noms. Les Chao sont les créatures. Et le monstre c'est Chaos. (et oui, c'est échangé)
Sinon, quelques petites fautes, et il manque un morceau de phrase dans le prologue. Tu a également mal placé les balises en début de chapitre!
Sinon, vraiment bonne histoire, mais j'ai pas eu le temps de lire le deuxième chapitre. Continue!!
Journalisée
   
Re : L'espoir fait vivre
« Répondre #4 le: Septembre 03, 2009, 08:27:42 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 10
  • I Believe I can fly ! Merci pour le vava, Moona <3
Bon, comme vous le remarquerez au cours de la fic’ (dès les deux premiers mots) c’est la suite de Sonic Chronicles : La confrérie des ténèbres.

Chapitre 2 : Et si c’était par la fin que tout commençait ?

Le Cyclone. Cette merveille de la technologie mobienne, construit manuellement par deux génies de ce monde, traversait l’espace en direction de la planète nommée Mobius. A son bord, dix héros et héroïnes retournaient vers cette planète où ils étaient nés et avaient toujours vécu, fatigués de leurs récentes aventures loin de chez eux. Enfin, cette planète n’était pas le domicile habituel de chaque habitant…
Shade marchait dans l’un des nombreux couloirs du vaisseau. Dans le cas présent, c’était celui des chambres. Sa tenue avait changé de l’habituelle combinaison Nocturnus noire et mauve qu’elle avait : elle avait opté pour un pantalon noir simple, un tee-shirt noir simple également avec des bottes et des gants noirs. Mais elle avait gardé le bandana avec le signe mauve pour se rappeler qui elle était avant.
Avant. Fallait le dire vite. Selon certains de ses camardes de voyage, elle l’était toujours. Elle était une Nocturnus, travaillant pour le terrible empereur Ix, vaincu la veille par la troupe. Même si les idéaux des deux échidnés n’étaient pas identiques. L’empereur voulait dès le début conquérir l’univers mais, pour duper sa coéquipière, lui disait qu’il souhaitait ramener le peuple qu’il gouvernait sur son monde d’origine : Mobius.
Mais pour cela, il fallait les Emeraudes du Chao et l’Emeraude Mère. Mais il manquait un détail : c’était que ces pierres étaient protégés par un gardien. Et malgré l’avancé technologique dont faisaient preuve les Nocturnus, ce qui leurs permit tout de même de ramasser six des huit pierres, la septième Emeraude du Chao plus l’Emeraude mère leurs fut difficile d’accès.
La dernière Emeraude du Chao se trouvait dans un piège très ingénieux tout de même pas assez, s’en emparer fut facile. Après la destruction de cette Machine, ils avaient vu bondir un échidné rouge en colère des buissons. C’était le fameux gardien nommé Knuckles. Tandis que lui se battait armé de ses poings uniquement, Shade avait remarqué qu’il avait une technique de combat et une force extraordinaire. L’ex-Nocturnus désormais l’avait vu battre ses hommes qui avaient une technologie supérieure et il avait fallu qu’elle intervienne pour le mettre K.O. Elle avait eu l’idée alors de l’emmener avec.
Et elle regrettait cette idée maintenant ! Même si Knuckles ne semblait pas lui en vouloir : au contraire, il semblait être l’un des seuls à lui faire confiance, avec Tails et Sonic… Tails qui lui avait permis, par X-moyen, de vivre sur Mobius avec les autres… Elle aurait peut-être dû rester dans cette Cage Parallèle, quitte à mourir des mains d’un Ix toujours en vie au jour d’aujourd’hui… Rien qu’à cette pensée, elle frissonna. Enfin, il avait perdu toute sa puissance et ne pourrait jamais revenir. Normalement…
Elle passa la porte en bout de couloir et emprunta la passerelle devant elle. Ā sa gauche, elle vit les deux queues de renard dépasser du fauteuil. Tails s’affairait plus que jamais aux commandes du Cyclone pour pouvoir rentrer sur Mobius. Elle s’imagina chacun de ses amis dans sa maison… Mais, en dernier, ce fut Knuckles qui apparût à nouveau dans son esprit. Lui avait perdu sa « maison ». Angel Island était tombée du ciel, s’étant écrasée sur Metropolis. Et l’échidné rouge avait confié à sa camarade qu’il ne faisait aucune confiance  à Eggman, le savant qui était propriétaire de Métropolis, et donc il n’arriverait jamais à vivre à moins d’un kilomètre du scientifique. Et il était sûr que l’île ne flotterait plus jamais. En plus, il doutait de sa sincérité de son « repentissement »…
Et Shade s’en sentait tellement coupable ! C’était elle qui avait conduit Ix à l’Emeraude mère. Elle et seulement elle ! Et elle s’en sentait tellement coupable… Maintenant, son ami n’avait plus d’habitation, alors comment allait-il survivre sur sa planète d’origine ? Ceci dit, elle aussi n’avait pas de maison, n’ayant pas habité Mobius après quatre mille ans d’absence aux yeux des mobiens. Pour elle, seule une dizaine d’années étaient passées… Ca voulait dire que…
Tout à coup, un violent choc la sortit de ses pensées. Elle tomba lourdement sur le sol, sa tête rentrant en contact avec ce dernier. Elle fut sonnée pendant cinq minutes et elle entendit une voix féminine la sermonner :
«  … tu aurais pût faire attention et regarder où tu allais ! Ces échidnés, ça se croit tout permit ! Pffff… »
Shade se redressa doucement et se frotta la tête. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle soupira à la vue de l’hybride qui lui hurlait dessus comme ça : c’était Rouge, Rouge la chauve-souris et voleuse. C’était la seule qui disait clairement à l’échidné qu’elle ne la supportait : logique, puisqu’elle partageait la même chambre.
«  Tu peux répéter s’il te plaît, murmura doucement Shade, je n’ai pas entendu ce que tu as dis…
- Et en plus, ça se moque de vous en n’écoutant même pas ce que vous dites et… continua d’hurler la voleuse.
- Arrête de hurler Rouge, s’il te plaît, j’ai mal à la tête… »
La chauve-souris ne l’écoutait même pas et continuait ses propos. Mais l’échidné ne se fatiguait plus à comprendre. C’était toujours de sa faute selon les dires de Rouge.
« Je crois que si je gagnais dix rings à chaque fois que tu as sorti des méchancetés sur moi, je serais riche… »
La chauve-souris s’arrêta et regarda l’ex-Nocturnus se relever avec difficultés. Elle avait une « jolie » bosse derrière la tête dût au choc contre le sol et, étant encore un peu sonnée, elle avait un peu de difficultés à revenir à la raison. La voleuse avait de la chance, elle : elle avait de bons airbags, il suffisait qu’elle se retourne en vol et c’était bon…
«  C’est quoi, tout ce raffut ? »
Un éclair bleu passa à côté de Rouge et s’arrêta entre les deux femmes. A son immobilisation, on put reconnaître un hérisson bleu aux yeux verts et aux chaussures rouges et blanches. Sonic reprit alors :
«  Vous m’expliquez ce qu’il se passe ?
- C’est Shade qui m’a volontairement foncée dedans ! se défendit Rouge.
- C’est pas vrai, j’étais simplement dans mes pensées et je ne l’ai pas vue !
- A la manière dont tu réagissais après, on se posait des questions !
- C’est juste parce que j’étais sonnée ! se défendit à son tour l’échidné.
- La bonne excuse !
- Eh ! Oh ! On se calme les filles ! les coupa Sonic mais Shade ne se laissa pas faire.
- Non j’en ai marre de me laisser faire ! A chaque fois, je ne réponds pas, me disant qu’elle se calmera mais non, elle ne se calmera jamais ! J’en ai assez de me faire accuser à tort et à travers ! Pourquoi tu réagis comme ça ? Hein ? Par jalousie ? Parce que Knuckles est gentil avec moi alors que vous vous engueulez à longueur de temps ? Ma pauvre fille, regarde comme tu lui parles aussi ! »
Puis, avant que les deux autres ne répondent, elle passa à côté d’eux et marcha sans faire exprès sur le pied de Rouge.
«  Aïe ! s’exclama la chauve-souris.
- Désolée, pas fait exprès, sinon j’y serais allée plus fort ! » répliqua Shade sans détourner la tête.
Mais lorsqu’elle atteint le pied de la passerelle, le Cyclone partit violement en avant, provoquant une secousse qui attirait tout le monde vers l’arrière du vaisseau. Sauf que Shade ne put se tenir à quelque chose et fit un vol plané. Mais avant la fin de sa « course », une main puissante agrippa son poignet et elle évita à nouveau de se cogner violement contre l’arrière du vaisseau.
«  Les amis, annonça la voix du renard par le plafond lorsque la secousse fut arrêter, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : d’ici environs vingt minutes, nous somme sur Mobius ! »
Lorsqu’elle eut enfin finit de reprendre ses esprits, Shade vit alors son sauveur enfin, ses yeux : de magnifiques yeux mauves, profonds. Des yeux à se perdre dedans volontairement.
«  Ca va ? » demanda-t-il alors.
Elle acquiesça, ce qui la fit lâcher du regard. Il avait un corps d’athlète de couleur rouge avec sur le torse une « trace » blanche. Il avait des dreadlocks également rouge et des chaussures verte, jaune et rouge (encore du rouge !). Knuckles l’échidné, gardien de l’Emeraude mère et des Emeraudes du Chaos, l’un des seuls à avoir fait confiance à l’ex-Nocturnus. Ils virent tous les deux le reste des voyageurs se précipiter vers le poste de commandes où il y avait Tails et une grand baie vitrée, donnant vu sur la fameuse planète Mobius…
Shade, en compagnie de Knuckles, se dirigea également vers cette grande vitre. Elle avait déjà vu la planète comme ça et certains autres voyageurs aussi, vu qu’ils n’avaient pas l’air surpris. Mis à part Cream et Big qui semblaient émerveillés par cela.
« Ce que c’est beau ! s’enchanta la petite lapine.
- Chao ! Chao ! » répéta Cheese, le Chao bleu à nœud de papillon.
L’échidné orange regarda Cream avec un sourire : sa bonne humeur était généralement contagieuse et c’était encore le cas. Tout le monde eut un sourire qui s’étirait même… Shadow ? Le hérisson noir l’impressionnait de plus en plus : peut-être qu’au fond, il n’était pas si mauvais qu’il n’en avait l’air…
Tout à coup, on entendit le renard pousser un juron, ce qui était rare de sa part. Tout le monde le regarda avec des yeux ronds tandis qu’ils s’affairaient à une vitesse incroyable aux commandes. Personne ne comprit réellement ce qu’il se passait, jusqu’à ce qu’une grosse tête humaine se matérialise devant la grande baie vitrée. Avec ses grandes moustaches rousses, cet énorme nez rouge et ses lunettes noires tintées, c’était évident : Eggman était devant eux avec un sourire qui en disait long sur ses intentions. Il déclara :
« Ah, te revoilà, Sonic. T’en as mis du temps à revenir. Enfin, je ne me plains pas. »
Des satellites apparurent autour du Cyclone et tirèrent dans les moteurs. La secousse arracha un cri à Amy qui s’accrocha à la rambarde derrière elle, comme tous les voyageurs, sauf Tails.
« Pourquoi ça ne m’étonne pas que tu es retourné ta veste, Eggman ? » interrogea ironiquement Knuckles.
Le savant hurla de rires et disparut. Tails continuait de s’affairer aux commandes, malgré les nombreuses secousses : il s’était relevé de nombreuses fois, autant qu’il était tombé. Il ne cessait de répéter « c’est pas vrai… », « je ne peux pas abandonner… », « pas maintenant… »
«  Tails ! hurla Sonic dans le brouhaha des alarmes, des objets qui tombaient. Abandonne tes commandes Tails, je t’en supplie !
- NON ! répliqua le renardeau. Je ne peux pas… Encore une chance de… »
Il tira sur une poignée avec une force inouïe avant de tomber à nouveau à terre, par une des nombreuses secousses. Une voix, familière et détestée de tous, retentit par le plafond :
« Haha ! Perdu, j’ai prévu votre perte depuis le début… Je savais que vous alliez vous en sortir avec les Nocturnus et vous êtes sûrement en danger de mort si cette commande a été activée… Vous êtes plus naïf que ce crétin d’échidné…
- Merci, c’est toujours bien reçu, répondit l’échidné en question.
- … Et je vous souhaite une bonne mort. Sachez que mon combat contre vous a été un immense honneur et que je suis heureux que vous soyez enfin morts de mes mains ! »
Ce rire retentit à nouveau. Shade regarda chacun de ses camarades : Sonic écumait de rage et de désespoir, tout comme Knuckles et Shadow. Big tenait Cream pour l’empêcher de tomber et l’ex-Nocturnus fut surprise de ce que Cream faisait : pas une larme, pas un cri, rien. Une lueur d’espoir scintillait toujours au fond de ses yeux. Amy, elle regardait avec horreur la planète se rapprocher dangereusement et Rouge elle, se lamentait sur son sort, comme à son habitude.
Puis, d’un coup, une secousse plus violente que les autres (ce qui n’était pas peu dire) fit bouger le vaisseau. Tails vola littéralement avant de se cogner avec une incroyable force contre la paroi du vaisseau.
«  TAILS !!!! » hurla le hérisson bleu, ses yeux pleins de désespoir.
Il courut à son chevet, malgré la situation irrégulière du vaisseau, malgré la chaleur qui régnait à l’approche de la baie. Un mince filet de sang coulait du côté de la bouche du petit génie. Il ne bougeait plus et avait les yeux fermés. Le hérisson prit sa main dans la sienne et secoua un peu le renard.
« Tails, fait pas l’idiot. Je t’en supplie… »
Le renard ouvrit les yeux et adressa un petit sourire à son frère de cœur.
« Il en faut plus pour m’achever, Sonic… T’inquiètes… Argh… »
Sonic prit son ami dans ses bras et, avec un équilibre hors du commun, réussit à le ramener auprès du groupe. Shade regardait ça avec respect : elle ne connaissait que très peu les valeurs de l’amitié mais en avait eu que des points positifs…
Ils étaient entrés désormais dans l’atmosphère de Mobius, parmi les nuages blancs de dehors mais noirs une fois passés. Il ne leurs restait que cinq minutes. Cinq minutes pour vivre… Cinq minutes…
Une porte claqua violemment derrière eux en s’ouvrant. Tous se retournèrent. Ils virent les sept Emeraudes du Chaos et l’Emeraude Mère sortirent rapidement de la pièce et arriver au dessus d’eux. Les pierres s’arrêtèrent au dessus de leur gardien qui ferma les yeux et qui commença à réciter des paroles d’une langue étrangère à tous les autres. A tous… ?
«  Qu’est-ce qu’il raconte ? demanda Amy. J’y comprends rien !
- Moi non plus, avoua Rouge ce qui n’était pas une surprise.
- Chut, taisez-vous ! » coupa Shade. Moi j’arrive à comprendre et… »
Elle se stoppa soudainement, les yeux écartés par la terreur. Non, il n’avait pas le droit. Non… Elle ne pouvait pas bouger, pas réagir, le cri qu’elle voulait pousser resta dans sa gorge. Tout le monde la regarda elle qui regardait les Emeraudes briller une dernière puis tomber à terre. Des larmes lui vinrent aux yeux et elle murmura, alors qu’elle était à côté :
« Pourquoi ? Pourquoi as-tu demandé ça ? Tu sais qu’elles vont t’écouter… Qu’elles vont faire ce que tu demandes… »
Ils se rapprochaient dangereusement de la ville de Métropolis…
« Dix secondes avant l’impact » annonça une voix du plafond
Tous se regardèrent, dans un dernier espoir… Même Sonic n’avait pas de solution.
«  Cinq secondes avant l’impact… quatre…trois….deux…un… »
Et là, Shade regarda la zone d’impact, sans fermer les yeux, avant que le noir le plus complet tombât sur leurs yeux…

« Chers Emeraudes, je vous prie d’exaucer ma requête, de votre pouvoir infini : je souhaiterais, moi, votre gardien, que vous sauviez la vie de tous les voyageurs à bord de ce vaisseau, quitte à ce que vous sacrifiez la mienne si le destin veut prendre la vie de quelqu’un… »
Journalisée
I don't care what you think
As long as it's about me...

Si tu perds espoir, ton courage va retomber
Relèves-toi ce soir, n'oublie pas qui tu es...
L'espoir fait vivre
 
 
Re : L'espoir fait vivre
« Répondre #5 le: Octobre 15, 2009, 07:17:33 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Une lionne arriva dans le topic de cette fic et:

Cette fic me plait beaucoups. Domage que Bledengor ne connaisse pas l'histoire du jeu de la conférie des ténèbres.

Alors commeça, le gardien sacrifie sa vie pour sauver ses amis ??!!!!!NOOOOOOOn !!!!

Il n' y a pas de fautes ou du moins en aies pas vu. Cela se voit que tu as une bonne expérience en écriture. C'est bien décrit et tout.


Quand Rouge et Shade se gueulent dessus, j'ai adoré. Bien fait pour elle! (Pour l'écrasage du pied.)

\[ Je crois que si je gagnais dix rings à chaque fois que tu as sorti des méchancetés sur moi, je serais riche… »
La chauve-souris s’arrêta et regarda l’ex-Nocturnus se relever avec difficultés. Elle avait une « jolie » bosse derrière la tête dût au choc contre le sol et, étant encore un peu sonnée, elle avait un peu de difficultés à revenir à la raison. La voleuse avait de la chance, elle : elle avait de bons airbags, il suffisait qu’elle se retourne en vol et c’était bon…]/

Bien envoyer là. ^^


Sans connaitre le personnage de Shade, la façon dont tu l'as décris et la personnalité que tu lui donnes me plait beaucoup.

Bon courage  et bonne continuation Kietah


Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Pages: [1]