Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Les Chao... Est-ce utile?(Votes clôturés: Juin 09, 2004, 11:33:57 am)


Bien sûr, sans ça, les jeux ne vaudraient rien - 40 (26.8%)
Ouais, c'est un petit plus, plaisant - 80 (53.7%)
Bof... ça passe le temps... - 19 (12.8%)
Non, ça ne sert à rien! - 6 (4%)
Pas du tout, c'est très détestable et absolument inutile! - 4 (2.7%)

Total des votants: 134

Pages: [1] 2 3 4
Les Chao... Utile ou inutile?
Les Chao... Utile ou inutile?
« le: Juin 09, 2004, 11:33:57 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Il est très clair que les Chao représente un jeu dans le jeu. C'est un aspect de Sonic à prendre en considération puisqu'il est bien présent et en aucun cas négligeable. Peu de topic ont été fait concernant ce sujet alors que les Chao sont très connu dans l'univers de Sonic.

Dans SA, ça n'était pas terrible...
Dans SA2 (sur Dreamcast), il y a eu de considérables améliorations.
Dans SA2 battle, l'aspect est très developpé et très complet.

Ainsi je voudrais savoir ce que vous en pensez. Est-ce utile ou inutile?
Ces attachantes créatures auraient-elles conquis votre coeur?

Je me permet de rajouter le lien du topic sur l'élevage du Chao : http://planete-sonic.com/forum/viewtopic.php?t=178
Et celui concernant la non-présence des Chao dans Sonic Heroes : http://planete-sonic.com/forum/viewtopic.php?t=75 (vous avez même en prime une leçon d'orthographe de la part de Codyknuckles :wink: )

Pour ma part, je pense que c'est un + bien plaisant qui apporte une durée de vie un peu plus longue au jeu, et que c'est regrettable qu'il n'y soit pas dans Sonic Heroes.
Journalisée
img]http://www.gon.nu/media/billy_hatcher_gc/billy_hatcher_gc_h_3.jpg[/img]
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #1 le: Juin 09, 2004, 12:04:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Moi ce n'est pas un truc qui me passionne vraiment,mais a l'epoque j'y jouait beaucoup sur sonic adventure 2 battle.Maintenant j'y joue assez rarement,pour passer le temps...
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #2 le: Juin 09, 2004, 12:10:25 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
J'ai voté "Ouais, c'est un petit plus, plaisant".

Dans Sonic Adventure, premier du nom et sur Dreamcast, les Chao ne m'attiraient pas.
Je savais qu'il y avait des emblèmes à la clé mais... je ne m'amusais vraiment pas en faisant évoluer mon Chao.

Lorsque Sonic Adventure 2 est sorti Je suis tombé amoureux de Shadow, je me suis un peu plus intéressé au système.
Pour commencer, j'emmenais mon Visual Memory en cours et avec mes potes, on faisait les mini-jeux proposés, en rapport avec mon Chao  :)

J'ai commencé à vraiment apprécier.

Vint ensuite l'Ultime élément qui fit que je suis, aujourd'hui, accro à mon ch'tit Chao  8)
Sonic Adventure 2 Battle et son système Ultra Complet d'élevage des Chao.

Voici une petite évaluation du temps que j'ai passé sur le jeu : 156 heures au total, actuellement.

J'ai collecté les 180 Emblèmes en 33 heures.

156 - 33 = 123

J'ai donc passé environ 123 heures à refaire des niveaux et, surtout, à élever mon Chao. J'évalue ce temps à environ 100 heures... depuis Août 2003.

C'est un Chao que j'ai importé de Sonic Adventure DX.
Il est Argenté, est de type Dark et s'appelle Space  8)

Il est mort 7 fois... et a ressucité à chaque fois.
Rank S dans toutes les catégories sauf Power (encore 2 vies).

Ses Stats, lorsqu'il atteint le niveau 99 de chaque classe, sont dans le Rouge et une autre couleur commence à apparaitre.

Bref, quand j'ai envie de jouer et que rien ne m'attire, j'met d'la musique et j'élève mon Chao (la musique du Chao Garden est saoulante à la longue).

J'ai aussi un Dark Chaos, c'est-à-dire un Chao de Type Dark de niveau Chaos (Parfait et Immortel).

Pour plus de fun, j'ai peuplé mon Dark Chao Garden avec d'autres petits Chao dont je ne m'occupe que très peu (je les nourris).

Beaucoup de fans de Sonic trouvent cet aspect ridicule et pénalisant (pas envie d'élever un Chao donc pas d'emblèmes). Moi je trouve ça très sympa et vraiment fun  :wink:
   
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #3 le: Juin 09, 2004, 12:38:40 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
C'est vrai que dans le premier Sonic Adventure, les Chao n'étaient pas très intéressant, mais ils se sont rattrapé dans SA2 puis dans SA2 battle où là, ça devient un vrai jeu complet.
Par contre va falloir que tu me dise comment on rend un Chao immortel... quand j'aurais le jeu  :roll: .

Certaines personnes n'aiment pas parce que ça fait trop Tamagotchi, mais ici, c'est du Tamagotchi très évolué et ça dépasse le "je donne à manger, je joue avec lui, je le met au lit"... En gros on peut s'y attacher très vite... comme on peut détesté. Mais c'est quand même bien qu'ils aient eu l'idée d'intégrer ça au jeu. Ceux qui n'aiment pas, ne font pas attention et ceux qui apprécient vont y passer (beaucoup) de temps.
Journalisée
img]http://www.gon.nu/media/billy_hatcher_gc/billy_hatcher_gc_h_3.jpg[/img]
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #4 le: Juin 09, 2004, 04:21:53 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
J'au voter "Ouai, c'est un petit plus, plaisant "

Sonic  adventure 2 battle est le 1er jeux que j'ai eu de sonic sur NGC
Et j'adord ces petit bêtes elles sont trop chouttes puis sa me rapelle ma période tamagochi, sauf que la c'est en 3D, en rapport avec Sonic, et y a rien a dire j'adord !  :D
Journalisée
img]http://drylagoon.free.fr/Image/Autres/modo.gif[/img]  Emi-Hime! It's me ♥
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #5 le: Juin 09, 2004, 04:40:02 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Ce serait gentil de mettre pourquoi vous aimez ou non... Sur 10 votes, il n'y a que 4 personnes qui se sont justifiées... Un vote sans argument n'a pas d'intêret...
Un petit message ne fait pas de mal :wink:

Merci jonhsnow, Space Shadow et Rouge_the_bat :D
Journalisée
img]http://www.gon.nu/media/billy_hatcher_gc/billy_hatcher_gc_h_3.jpg[/img]
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #6 le: Juin 09, 2004, 08:12:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
j'ai mis la deusième réponse meme si j'ai pas SA2B et SA2  (pk jai pas la game cube :cry: heureusement qu'il se mettent enfin a la PS2 et j'espère qu'ils y resteront  :lol: )

mais j'ai Sonic ad director's cut et c'est très cool ici aussi  :P
Journalisée
t's not over yet ! Show him what we're made of!

 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #7 le: Juin 09, 2004, 08:26:22 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Premier bilan des votes : on peut voir que les Chao ont satisfait les deux tiers des personnes qui ont voté. On peut donc supposé, pour l'instant, que ce rajout dans l'univers de Sonic est plutôt satisfaisant et que celà plaît à la plupart des personnes.
Merci aux votants...

... mais le vote continue :wink:
Journalisée
img]http://www.gon.nu/media/billy_hatcher_gc/billy_hatcher_gc_h_3.jpg[/img]
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #8 le: Juin 09, 2004, 09:25:02 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Moi j'aime bien faire des tests avec les chaos. Mais c'est pas la chose la plus l'fun dans les jeux sonic mais quand meme.
Journalisée
'ennuyer c'est le fait de réaliser qu'on ne fait rien.
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #9 le: Juin 10, 2004, 01:01:52 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11


  • Journalisée
moi personnellement j'aime bien les Chao mais j'aurais préféré qu'aucun emblèmes ne leurs soit rattacher parce que entrainer un Chao superpuissant que pour récolter une dizaine d'emblème n'est pas très interressant.Ce fut mon avis.
   
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #10 le: Juin 10, 2004, 07:49:35 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Moi,j'aime,car ça rajoute(par moment)des difficulté pour les emblèmes et en plus,ils sont très mignon.
Journalisée
Les serveurs sont les sept chaos :ce: ,
Chaos est la puissance,
La puissance est enrichie par le coeur,
Le contrôleur est celui qui unifie le Chaos.
Seul toi peut le faire!
Neutralise les émeraudes du Chaos!"

                       :knuxvnr:
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #11 le: Juin 10, 2004, 11:44:14 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51


  • Journalisée
pour commencer jadore moccuper des chaos et je les adore^^ et deuxiement il nous donne des emblems alors si il nexistait sa rendrais le jeux un peut moin interesant
   
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #12 le: Juin 13, 2004, 05:24:27 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
bof moi je trouve que c' est pas tres bien car tu dois y passer je ne sais combien d' heure pour avoir quelques emblemes
c' est un peu dommage que ca ne serve qu' a ca
par contre moi je prends pour astuce transferer mon chao de SA2B dans SADX  pour ne pas avoir a le regaire et vice versa :lol:
Journalisée
url=http://markille.free.fr/warriorkil]
[/url]
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #13 le: Juin 19, 2004, 06:22:06 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 107
J'ai moi aussi pris la deuxième proposition, je trouve que les chao sont des persos à part entière et qu'ils ont bien le droit à un petit supplément dans les jeux.
J'adore m'en occuper, surtout dans SA2B c'est mieux. je passe pas mal de temps avec, comme si j'avais pas encore assez de 5 chats, un poisson, une lapine et une tourterelle...
Evidemment ça fait un peu un côté Tamagochi (j'aime pas), mais aussi Pokémon (de ce côté là ça va), mais il est vrai que c'est un peu la seule manière de les aborder...à moins de créer un jeu entièrement basé sur les chao et là je pense que y'en a qui vont pas trop apprécier
Journalisée
ou gotta catch your dreams before they run away.
Lose your dreams and you might lose your mind.
 
 
Les Chao... Utile ou inutile?
« Répondre #14 le: Juin 19, 2004, 10:33:15 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
moi si je le fais c' est a contre -coeur et je deteste par moments m' en occuper parce que je prefere refaire le mode story de SA2B
Journalisée
url=http://markille.free.fr/warriorkil]
[/url]
 
 
Pages: [1] 2 3 4