Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?

Sondage

Question: Avez-vous connu Sonic en premier?


Oui - 21 (53.8%)
Non - 18 (46.2%)

Total des votants: 35

Pages: 1 [2] 3
[Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #15 le: Octobre 20, 2009, 01:44:32 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 6
J'ai d'abord connu Lara Croft (grand moment de solitude) !
Oui, je devais avoir... euh.. 3-4 quand mon père jouait à un opus où le premier niveau de Lara est de descendre une pente, avec le tigre qui sort de je sais pas où... Moi j'étais morte de rire, maintenant si je vois ça je hurle de peur !
Ensuite, je n'ai pas beaucoup connu Rayman. Les jeux vidéos, avant Sonic, c'était pas mon truc. J'ai eu sur GB un Sonic Advance que j'ai très vite échangé avec une amie (et cette dernière dit qu'elle l'a aussi échangé... è_é). Après, ce fut au tour des Bataille pour la Terre du Milieu sur PC, des Seigneur des Anneaux sur Play' 2 et d'autres jeux, avant de découvrir Sonic  Smiley
Journalisée
 
 
  • Nacky-Chan
Re : Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #16 le: Octobre 20, 2009, 04:24:17 pm »
  • Invité


Journalisée
J'ai d'abord connu Lara Croft (grand moment de solitude) !
Oui, je devais avoir... euh.. 3-4 quand mon père jouait à un opus où le premier niveau de Lara est de descendre une pente, avec le tigre qui sort de je sais pas où... Moi j'étais morte de rire, maintenant si je vois ça je hurle de peur !

Il s'agissait probablement du deuxième opus. Le premier niveau (La grande muraille de Chine) est une succession de pentes glissantes, puis apparaissent des tigres quelques mètres plus loin.
   
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #17 le: Octobre 20, 2009, 06:00:16 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 6
La pente était dans la jungle ? Après, je n'en ai que de vagues souvenirs ^^
Journalisée
 
 
  • Nacky-Chan
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #18 le: Octobre 20, 2009, 06:23:02 pm »
  • Invité


Journalisée
Il est également possible que ce soit le premier niveau du troisième jeu, effectivement.
Bah, au pire, tu vérifieras sur youtube ;)
   
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #19 le: Octobre 20, 2009, 06:23:51 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 6
Oui c'est possible, merci =) Grin
Journalisée
 
 
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #20 le: Octobre 20, 2009, 06:33:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le premier niveau de Tomb Raider 2 se passe effectivement dans, et sur, la grande muraille de chine, avec entre autres les tigres, oui.
Journalisée
 
 
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #21 le: Octobre 24, 2009, 08:02:44 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113


  • Journalisée
J'ai effectivement connu Sonic avant les autres héros de jeu vidéo grâce à mon parrain qui m'avait fait jouer sur sa Megadrive, surement Sonic 1 ou 2, je me souviens plus, j'étais vraiment très jeune, genre 3-4 ans.
Très vite, j'ai été contaminé par Mario sur la Super Nintendo, arf, j'y aurais passé des heures à celui là... Sans Oublier Fox dans StarWing! Excellent jeu.
   
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #22 le: Décembre 11, 2009, 08:21:01 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Ben, j'ai connu sonic à ma naissance, mon frere et mes soeurs y jouaient, Sonic 1, 2, 3 et un copain nous pretait sonic et knukles, j'ai commencer à y jouer à 2 ans, que de souvenir, l'emotion quand mon frere avait fini sonic 3 avec les emeraudes ! Woah, c'êtait enorme a l'epoque ! Apres on suivit Mario, j'ai connu rayman assez tôt mais j'ai commencé a vraiment y jouer a "Raiman, Hoddlums Havoc" et pis un lapin cretin, c'est toujours fun entre keupin.
PS : Non ShadowFox, ne me fait pas du mal Cry
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles
 
 
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #23 le: Décembre 11, 2009, 08:32:48 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 28
  • Hellow le monde :D
WWW
Moi les premiers héros de Jeux vidéo que j'ai connu ce sont Crash Bandicoot et Spyro le dragon. =)

Puis après  j'ai commencé à jouer à Sonic R avec mon grand frère et  à regarder Sonic the hedgehog.
Mais j'lai quand meme connu assez tôt le Sonic  Cheesy même si je n'ai vrament acroché qu'a partir de Sonic avdenture 2 battle xDD
Journalisée
   
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #24 le: Décembre 11, 2009, 08:36:37 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
J'ai connu Mario en premier. J'avait 2 ou 3 ans et j'ai commencé avec Super Mario 64, qui m'a habitué aux contrôles des consoles Nintendo et qui m'a appris au passage à lire.

Ce n'est que très tard que j'ai connu Sonic en fait. J'avait 9 ans et je jouait à Sonic Adventure 2 Battle chez ma soeur. J'ai d'abord été assez dérangé par Rouge (hé, j'avait que 9 ans) mais je m'y suis habitué. Mais récemment, je joue un peu plus à Mario, sûrement à cause du manque de nouveaux jeux Sonic.
   
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #25 le: Décembre 12, 2009, 05:12:52 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Pour moi, ça a été Tomb Raider sur PC, que j'ai connu très jeune, sans être conscient de quoi que ce soit.
C'est au moment où j'ai su tenir un clavier (2 ans, je croit...) que j'ai gouté aux joies de ce fantastique jeu. Je m'amusait tant a faire courrir la belle Miss Croft dans tous les sens, à tirer sur tout (et n'importe quoi), à voltiger au dessus des pieux et des gouffres..... Et à trucider Lara, mon occupation favorite (sachant que mes morts préférée étaient celle par chute trop haute et par carbonisation).
Il est notable que j'avais réussi à battre presque tous les records de mon père et que j'avais une peur bleue de "pépé" (Winston), que j'enfermais dans le grenier ou dans le frigo.


Ensuite est arrivé Sonic, suivi de près par Mario (que je trouvais très laid). Même si le Sonic m'avais vraiment plu, je suis devenu fan de la série dès Sonic Heroes, jouant ensuite aux opus précédent dans l'ordre contraire (SA2B, puis SA1).
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #26 le: Décembre 23, 2009, 08:04:38 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9


  • Journalisée
Non, pas vraiment, j'avais commencé à jouer aux jeux vidéos quand j'avais eu Shrek 2, après ça était Super Smash Bros Melee, Mario Kart Double Dash et enfin j'ai eu Sonic Adventure 2 Battle.
   
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #27 le: Janvier 22, 2010, 07:53:49 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
Sonic fut l'un des mes tout premiers jeux vidéo avec Metroid, Castlevania et Megaman Zero sans oublier Pokémon. Ensuite, c'est assez vague du coup je ne saurais dire si il à été LE premier... Mais il fut l'un des tout premiers, ça je peut l'affirmer (ça expliquerait peut être pourquoi je préfère Sonic à Mario).

Ensuit comment je l'ai connu? Je dois la connaissance de bon nombre de jeu grâce à mon grand frère^^ Un jour il m'a passez plusieurs jeux GBA, ensuite j'en ai tester quelque uns que j'ai fini par adorer, puis après avoir terminer le jeu j'en faisant un autre et ainsi de suit...

Ducoup... Je pense que ma réponse sera au final... Yes .
Journalisée



 
 
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #28 le: Janvier 26, 2010, 10:00:12 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Mes parents jouaient déjà à Sonic donc quand j'suis né, j'avais déjà mes deux premiers Sonic sur Master System II et Megadrive (que j'ai toujours avec moi d'ailleurs... :3). J'étais carrément scotché dessus à mes 3-4 ans bien que je n'arrivais pas à dépasser Chemical Plant Zone... xD Après bon, ya eu Mario auquel j'ai joué mais pas vraiment accroché...

Ensuite, ya pas si longtemps que ça, venait à la télé Sonic Le Rebelle (avec la belle faute) et donc bon... "Waaaah! Mon jeu est à la télé olol..." (Qu'est-ce que ça peut être con un gamin) Une méga-série avec des musiques niaises qu'on devait se lever à 6h du mat' pour regarder et qu'on se faisait engueuler par les parents qui remarquaient que leur gosse se levait méga-tôt pour un dessin-animé...

Enfin bref, tout ça pour dire que ouais: Sonic ça a été mon premier jeu, la série à laquelle j'ai le plus accroché et mon héros de jeu-vidéo favori.
   
Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #29 le: Janvier 31, 2010, 03:53:21 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
  • Fan de la brigade S. O. S. de Haruhi Suzumiya !
Mon tout premier jeu vidéo fut Duck Tales (La bande à Picsou) sur Game Boy, le niveau lunaire m'a marqué à jamais..., puis Super Mario Land 2 Six golden coins toujours sur Game Boy.

Mon tout premier jeu vidéo en 3D fut Lego Racers sur Nintendo 64, un jeu de course avec les lego, vous l'aurez compris..
Puis plusieurs autres jeux de courses, et puis j'ai retrouvé un certain Mario, avec Super Mario 64, et dés lors, je suis tombé fan du héros et de son univers.

Je n'ai connu Sonic qu'avec Sonic Heroes sur GameCube, puis j'ai fait tous les opus précédents "SADX" et "SA2B" et depuis je suis toutes les aventures du plombier et du hérisson sur consoles Nintendo.
Journalisée

 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?