Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[fan-fic] Shadow et le secret de Barbara
[fan-fic] Shadow et le secret de Barbara
« le: Avril 30, 2009, 01:26:13 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 26
  • Nous aimons tous ce forums, n'est ce pas ?
WWW
Voici une nouvelle fan-fic qui s'intitule donc "Shadow et le secret de Barbara". Sur ce, je vous laisse la lire ; bonne lecture !

Shadow et le secret de Barbara

Chapitre 1 : la rencontre (ou comment Shadow fut envoyé à l'autre bout du monde)

   Shadow parcourait le centre-ville à la recherche de Sonic, comme à ses habitudes, quand il entendit des sanglots venant de la rue d'en face.
   SHADOW (pensées) : Je me demande ce qui a pût provoquer des pleurs aussi assourdissants !
   Et il traversa la route, manquant de provoquer un embouteillage monstrueux, et atterrit devant une  souris à la peau brune et des cheveux mi-longs, châtains avec de mèches blondes. Cette hybride était habillée avec une veste et un short en jean, un débardeur verte, un chapeau et des bottes de cuir marron. Elle avait aussi une queue longue de 1 ou 2 mètres.
   SHADOW (en hurlant) : Ca va bien de chialer comme une fillette en plein milieu du patelin ?!
   LA SOURIS (entre deux reniflement) : Occupez-vous de vos affaires!
   SHADOW (d'une voix ferme) : Écoute-moi bien, les SDF dépressives, je les expédie dans les bois, alors tu arrêtes ton cinéma et tu viens avec moi !
   Sur ces mots, il empoigna la main de la jeune souris et l'emmena (péniblement) avec lui.

   Lorsqu'il arriva dans le coin le plus sombre de la forêt, il  s'arrêta.
   SHADOW (en s'époumonant) : SONIC, ON A UNE NOUVELLE GRELUCHE A DISPOSITION !
   LA SOURIS (d'un ton dédaignant) : Si c'est une blague, elle n'est pas très drôle...
   SHADOW ( indifferent) : La ferme, le rongeur.
   Sonic, ayant entendu la voix de Shadow, courut, bien évidemment à la vitesse du son vers le hérisson noir.
   SONIC : Ben ça alors, tout ces éclats de voix pour une fille ?! Décidément, Shadow, tu m'étonneras toujours !
   SHADOW : Tu aurait réagit comme ça, à ma place... à quelques détails près, mais bon. (s'adressant à la souris) Et dis-moi, comment tu t'appelle ?
   LA SOURIS : Je m'appelle Barbara et je suis une souris gerboise.
   SONIC : Et pourquoi est ce que Shadow t'a emmené ici ?
   BARBARA : Parce que je pleurait, et apparemment, votre copain me qualifierait de ''SDF dépressive''.
   SHADOW  : Et pourquoi pleurait-tu comme une dératée ?
   BARBARA : ... Je ne peux rien dire, enfin... la seule chose que je peux dire, c'est que j'ai besoin d'aller dans un pays... disons... particulier.
   SONIC : Ca, c'est une mission pour Tails !
   BARBARA : Qui-est-ce ?
   SONIC : Un ami. Allez, vous deux, suivez-moi !
   Et ils se rendirent chez ce jeune génie de Tails.

   Ils frappèrent et entrèrent chez le renard.
   TAILS : Tiens, bonjour tout le monde ! Qu'est ce qui vous amène ?
   SONIC : On a une nouvelle ''amie'' qui aimerait aller... ben tiens, Barbara, dis-lui où tu veux te rendre !
   BARBARA : Il faut que j'aille de toute urgence à 40° sud et 10° est*.
   TAILS : Si mon raisonnement est bon, nous devrions atterrir dans la forêt amazonienne, la jungle, quoi ! Montez tous à bord du Tornado® et allons-y !
   Tails démarra l'avion pendant que Barbara lui racontait son problème et tout le monde s'envola dans le ciel américain.

* : Par rapport à New-york.

Le Tornado® volait à merveille quand l'hélice de l'avion 
s'arrêta subitement de tourner...
   SHADOW (plus qu'angoissé) : Dis-moi Tails, est ce que c'est normal que l'avion soit en chute libre ?...
   TAILS : Heu... non... je dirai même que c'est plus qu'anormal !
   BARBARA (terrifiée) : On va tous mourir ! Hurlons pendant qu'on est encore en vie !
   Et tout le monde, y compris Shadow, se mit à crier pendant que l'avion tombait.

   Le Tornado s'écrasa dans la mer. Tout le monde savait nager, sauf Sonic.
   SONIC (en buvant la tasse) : AU SECOURS... SAUVEZ-MOI !
   TAILS : Heureusement qu'il y a toujours une bouée de sauvetage dans l'avion, mais elle est au fond de l'eau !
   BARBARA : Je m'en charge !
   Et elle plongea pendant que Shadow soutenait son ami. Quelques minutes plus tard, Barbara remonta à la surface.
   BARBARA (d'un air fier) : Tada ! J'ai la bouée !
   SHADOW (en passant la bouée à Sonic) : Bof, j'aurai pu le faire aussi...
   TAILS : On a eu de la chance, la jungle est à quelques centaines de mètres de nage !
   SONIC : On attend quoi ? Allons-y !

   Épuisés et harassés, la bande rejoignit le rivage avec peine. Tails, lui, dormait déjà !
   SHADOW (en bâillant à se décrocher la mâchoire) : Je conseille qu'on se repose ici et qu'on reprenne notre excursion demain matin.
   SONIC : Excellente idée ! Fatigués comme on est, on ne va pas faire long feu...
   A peine à t-il prononcé ces mots qu'il tomba de sommeil. Shadow et Barbara ne tardèrent pas à l'imiter.

   Le milieu de la nuit arrivait quand Shadow se leva et observa les alentours. Barbara se réveilla à son tour.
   BARBARA (à voix basse) :  Que fais-tu ?
   SHADOW : Je monte la garde...
   Un fort rugissement réveilla toute la troupe.
   SONIC : Vous avez entendu ?
   SHADOW (se baissant pour prendre un bâton) : Oui, et j'ai un mauvais pressentiment...
   Shadow avait bien eu raison de se méfier, car une panthère surgit de la forêt et se dirigea sur le camp.
   TAILS (effrayé) : HAAAAAAAAA, QU'EST CE QUE C'EST ?!
   SHADOW : Pas de panique, je m'en occupe !
   Sur ces mots, Shadow fit face au félin : le hérisson avait son bâton de bois et le félin avait ses griffes. Malgré toutes les précautions prises, le fauve réussit à entailler Shadow au bras. Celui-ci tomba à la renverse.
   BARBARA : Je vais chercher des feuilles !
   Et elle s'en alla dans la jungle. Quand à Sonic, il prit le bout de bois que tenait Shadow et le coinça avec habileté dans la mâchoire de la panthère. Vexé, le félin se retira et Barbara revint avec des feuilles de palmier en guise de pansement.
   BARBARA (voyant que tout le monde la regardait bizarrement) : Ben quoi, il faut se débrouiller avec ce que la nature nous donne !
   SHADOW (en gémissant) : Si tu pouvait me soigner avec ça, ce serait encore mieux...
   Barbara banda Shadow du mieux qu'elle pu et tout le monde se recoucha le temps que le soleil se lève.

   Le matin avait à peine pointé le bout de son nez que Sonic se leva et siffla, ce qui réveilla tout le monde.
   SONIC (très enthousiaste) : Allez, tout le monde se réveille ! Il faut reprendre l'excursion !
   Contrairement au hérisson bleu, Shadow se réveilla avec peine.
   SHADOW (se frottant les yeux) : Sonic... tu n'as pas honte de nous sortir du lit à cette heure-ci ? Je suis sûr qu'il n'est même pas 8 heures !
   BARBARA (murmurant dans son sommeil) : Hummm... veut dormir... Sonic... vraiment désolant
   Tails se leva à son tour.
TAILS : Tu a vu, même Barbara, qui est pourtant endormie, trouve que tu est exaspérant !
   SONIC (soupirant) : Bon, c'est vrai que j'ai un peu forcé sur la dose, mais il faut bien qu'on sache ce que veux Barbara !
   SHADOW : Bon, voilà mon deal : on va tous y aller, mais ce sera TOI qui nous protégera des fauves si il y en a, okay ?
   SONIC : Marché conclu... mais qu'est ce qu'on fait de Barbara ?
   BARBARA : Pour ta gouverne je vient de me réveiller ! Et pour savoir ce que je veux, vous n'avez qu'a me suivre !
   Et elle marcha vers la forêt vierge, suivie des autres. Arrivés au cœur de la jungle, Sonic fit preuve de maladresse : il se pris une branche dans la figure, trébucha dans une racine, shoota dans un rocher sans le faire exprès et, en voulant rattraper ses amis, il fonça dans un arbre rempli de lémures. Quand soudain, Barbara s'arrêta net.
   BARBARA : Ca y est, j'ai trouvé ce dont j'ai besoin !
   En effet, une source rosâtre coulait devant elle.
   SHADOW (stupéfait) : QUOI ?! Tout ce chemin pour de L'EAU ?!
   BARBARA : Ce cours d'eau n'as rien d'ordinaire : il a d'incroyable pouvoirs guérisseurs ?
   TAILS : Alors tu veux guérir quelqu'un ?
   BARBARA : Oui, mais je ne vous dirait pas qui, nada !
   Et elle rempli sa gourde de cette eau.
   SONIC : Bon maintenant, il faut penser à rentrer, mais l'avion est complètement détraqué !
   SHADOW : On a qu'a utiliser Chaos Control ! Que tout le monde forme une chaîne, s'il vous plaît.
   TOUT LE MONDE : CHAOS CONTROL !
   Et la téléportation fit son oeuvre.

   Ils se retrouvèrent instantanément au centre-ville.
   BARBARA : Maintenant, si vous voulez savoir qui je dois guérir, suivez-moi !
   Barbara courut à la banlieue à une folle vitesse jusqu'à une modeste maison sur laquelle il y avait écrit :

28
Silver the hedgehog
[/size]

   SHADOW (très étonné) : NAAAAAAAAAN ! Tu le connaît ?!
   BARBARA : Bien sûr, depuis longtemps ! Mais on s'est perdu de vue quand on à essayé de retourner dans le passé.**
   SONIC : Qu'est ce qu'il a ?
   TAILS : Est ce que c'est grave ?
   BARBARA : Ha, ha, vous êtes curieux, hein ? Alors venez !
   Ils entrèrent dans le bâtiment et découvrirent Silver en train de manger du fromage, aliment qu'il devrait détester.
   SHADOW (complètement médusé) : Mon dieu, Silver, mais qu'est ce qu'il t'arrive ?
   SILVER : Ben, je mange mon plat préféré : je suis une souris. Et d'abord, je m'appelle Revlis**. Et puis... t'es qui, toi ?
   TAILS (se lançant dans une grande théorie) : Alors, premo, il se prends pour une souris, secondo, il croit qu'il s'appelle Revlis et tertio, il ne nous reconnait pas.
Conclusion : soit il a bu 3 verres de whisky, soit il a pris un coup sur la tête !
   BARBARA : La deuxième conclusion était la bonne. Le toit étant en très mauvais état, il s'est pris une tuile sur la tête quand il est sorti et depuis, il a complètement perdu la mémoire.(s'adressant à Silver)Et toi, Silv, heu...Revlis, tu vas prendre un grand verre d'eau.
   SONIC (ayant une ''illumination'') : Alors... tout s'explique ! Tu avait besoin de cette eau pour guérir Silver !
   SHADOW : Et tu pleurait bruyamment dans la rue parce que tu était désemparée à l'idée que Silver avait perdu la mémoire !
   BARBARA : Exactement ! (s'adressant à Silver)Voilà ton verre d'eau.
   SILVER (dubitatif) : Je ne te connaît pas, mais merci quand même. (il bu le verre d'eau d'un trait)Ca alors, c'est l'eau la plus délicieuse que je n'ai jamais bu... oh, bonjour tout le monde !
   SONIC : Ouf ! J'espère que tu ne va pas encore nous dire que tu est une souris...
   BARBARA : Et encore moins que tu t'appelle Revlis.
   SILVER : Mais comment aurai-je dis des choses pareilles ? (voyant le fromage grignoté par terre)Beurk, ne me dites pas que j'ai mangé de l'emmental, je suis censé avoir une sainte horreur du fromage
   SHADOW : Et pourtant, quand on t'as vu, tu avait l'air d'adorer ça !
   Et contrairement à ses habitudes, il éclata de rire.
   SONIC (moqueur) : Mon dieu, Shadow, quel débordement d'émotion : je pensai que tu ne pouvais rire qu'avec du gaz hilarant plein les poumons !
   SHADOW : Arrête ton charre***, tout le monde à besoin de rire un coup, quelquefois.
   SONIC : Alors, tout le monde, que direz-vous d'un petit marathon autour de la ville ?
   SHADOW : Ca marche, mais seulement si il y a une émeraude en récompense.
   SONIC : Qu'est ce qu'on attend ? Allons-y !
   Et ils s'engagèrent dans une folle course qui dura jusqu'à la fin de la journée...

* : N.B : pour les quelques nouveaux qui lisent ce texte, Silver vit en fait plusieurs années dans le futur;
** : si personne n'a remarqué, Revlis est le nom de Silver à l'envers.
*** : si, si, ça s'écrit vraiment comme ça !


A suivre ...


 
« Dernière édition: Avril 30, 2009, 01:36:40 pm par XLblaze25 »
Journalisée
l'adresse de mon fan art : cliquez ici
 
 
Re : [fan-fic] Shadow et le secret de Barbara
« Répondre #1 le: Avril 30, 2009, 02:23:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Le prochain qui me met sa fic en multi-épisodes sans y avoir déjà un topic le retrouvera en MZC sans autre forme de procès.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fan-fic] Shadow et le secret de Barbara
« Répondre #2 le: Avril 30, 2009, 02:47:40 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 26
  • Nous aimons tous ce forums, n'est ce pas ?
WWW
raah, je ne vois pas ou j'aurai pu le mettre, a part ici ! :.(
Journalisée
l'adresse de mon fan art : cliquez ici
 
 
Re : [fan-fic] Shadow et le secret de Barbara
« Répondre #3 le: Avril 30, 2009, 04:05:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Très exactement là où je l'ai déplacée. Autant que je sache cette fic n'est pas la suite d'une autre déjà dans le sous forum donc elle n'a rien à faire dans les multi épisodes.

C'est pourtant clairement spécifié !
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]