Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 190
[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1605 le: Août 25, 2011, 02:32:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Sonic Adventure 2 est sortie comme une suite de Sonic Adventure pour les 10 ans non pas pour marquer le coup que c'est les dix ans (l'édition Anniversary et ses bonus remplissant ce rôle) mais quoiqu'on en pense de Shadow, de l'histoire trop dark, de l'implication humaine plus grande ou de quoi que se soit qui a fait pousser des gueulantes il faut bien reconnaitre que SEGA avant tout bibelots estampillé 10 ans nous offrait avant tout ce que l'on attendait après le coup de pompe au cul qu'a été Sonic Adventure à savoir un putain de bon jeu ! (Regrette juste qu'il n'accrochait pas dès la mise en console de la galette avec une intro aussi "wahou !" que son ainé mais Sonic qui saute d'un hélico au-dessus de Central City ou Robotnik qui enfourne la sécurité d'un base du G.U.N. en riant a vite fait (un peu) oublier ça).

Après, je sais pas pourquoi mais ils ont voulu marquer les 15 ans... C'était pas obligé sachant que y'avait pas eu grand-chose pour se permettre de justifier de fêter ça mais pourquoi pas. Vu ce qui nous a été promis (ce putain de changement de jour/nuit en temps réel que je voulais entre autre) et ce qu'on nous a "offert", j'ai plutôt eu l'impression qu'on fêtait le 1er avril. Résultat, on a été déçu alors qu'on attendait ce premier Sonic Adventure 3 de pied ferme et on sait tous que c'est vraiment à partir de là que ça a commencer à partir en live, que différents clans se sont fédérés et que beaucoup de gens ont commencés à venir nous les péter en se prétendants messie de ce qui est bon ou pas pour Sonic en lieu et place de Saint Naka qui s'était barré en sentant que 2006 sentait le sapin. Et notons au passage que pour les bonus, on se les ait taillés en biseau.

Là, tout comme les 10 ans, les 20 ans sont attendus au tournant. Mode oblige ou pas, on attend aussi des bonus estampillés 20 ans mais c'est surtout un jeu qui emballe autant voire plus que ce qu'on nous a offert pour le seul vrai anniversaire à se rappeler que l'on attend au tournant. Manque de bol ou non, nous ne sommes pas à attendre une suite à un grand jeu sorti un ou deux ans plus tôt ni même à une suite d'un grand jeu (le premier qui me sort "Le vrai SA3 !" nous offrira un superbe Captain Obvious) mais bien un jeu tout neuf mais ce qui le pénalise d'entrée de jeu, c'est que depuis l'époque des 10 piges, Sonic a commencé à se traîner un lourd passif vidéo-ludique (je ne compte pas les spin-off) aussi il aura la double tâche d'offrir non seulement une expérience aussi bonne que celle ressentie il y a une décennie mais aussi d'offrir quelque chose qui relève le niveau de la saga qui part dans la facilité, la simplicité et la naïveté (et les gags pas drôles). Pour le moment, Generation a l'air de se tenir en vrai à ce qui a été annoncé même si l'on trouve déjà à redire (faut dire qu'après minimum 6 ans de casseroles, on est devenu un brin méfiants et plus observateurs) entre le choix des stages, les gameplay, les bribes de scénar'...

C'est pas dur pourtant de faire un bon jeu Sonic, ils ont tout ce qu'il faut comme une bonne gamme de personnages, un univers riche avec toujours de nouvelles contrées à explorer, un background intéressant que ce soit au niveau du pré ou du post-Sonic Adventure et quelques détails à corriger comme arrêter de nous sortir des entités démoniaques, divines ou extra-terrestres à chaque fois (surtout quand aussi impressionnants soient-ils en vidéos les bousiller relève du niveau d'un Call of Duty), nous coller un Robotnik qui rende enfin au génie le rôle qui lui revient de droit, utiliser savamment les personnages peut-être même en en zappant quelques-uns pour un moment (et en faire revenir d'autres) et surtout essayer d'avoir un minimum de cohérence entre chaque jeu pour ne pas nous faire penser que chaque jeu se déroule dans un univers différents à chaque fois... J'ai l'impression d'avoir accidentellement slidé un jour en mettant un Sonic dans une console sans m'en rendre compte.

"Et si on pouvait voyager dans des mondes parallèles : la même Terre, au même moment, mais dans des dimensions différentes ? Un monde où speeder tout droit est une règle d'or, où vos rêves de voir de la plate-forme part en fumée, où Robotnik est devenu ridicule. J'ai découvert le passage les amis !!! Le seul problème, c'est de trouver un moyen de rentrer."

Sinon, assez violent de voir enfin les Chaotix de retour mais également surpris de voir que Shadow n'est pas là (Silver lui, limite on s'en branle) mais comme l'on sait qu'il sera un boss, il ne doit pas être loin genre en mode Végéta à observer la fête de loin de même que Vanilla soit aussi absente car je la voyais bien au fourneaux lors de la fiesta mais par contre, qu'est-ce que Rouge fait là alors qu'elle tient une occaz' de piquer la Master Emerald (un autre truc zappé ça aussi) à l'échidné qui a l'air de s'en branler de son caillou depuis un bon moment là ou il nous pétait les noyaux sitôt qu'un bonhomme venait poser un pied sur son île. Enfin bref, faut bien des persos utiles aux coop-stages sinon on se ferait un peu chier quoique si c'est comme pour être aussi utiles que dans Shadow ou aussi injouables que dans 2006...

Wait and see ? Nan, même pas en rêve. Wait and pray plutôt !

Bon, comment finir après vous avoir fait ingurgité tout ça pour autant que vous l'ayez fait ? Une quote d'un film peut-être ?

Si vous avez pu lire ça, vous pouvez balancer vos lunettes.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1606 le: Août 25, 2011, 03:48:42 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Heu, pour Silver, tu t'en branles, mais pas tout le monde ...  Roll Eyes

Et pour Rouge, c'est vrai qu'elle n'a jamais été proche de Sonic, à peine si elle lui a déjà adressé la parole, mais je pense pas qu'elle essayerait encore de piquer la master emerald, à la rigueur pour taquiner Knuckles, qui, je l'avoue, ne s'en préoccupe plus vraiment (quoique, y a eu Rivals).
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1607 le: Août 25, 2011, 03:52:48 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
C'est vrai quoi Fox, pense à la fanbase UK! Ils s'en moquent pas de Silver eux!
[Private joke]

Bon pavé en tout cas, ca résume bien :)
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1608 le: Août 25, 2011, 03:54:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Silver est né dans les conditions apocalyptiques du futur pas joyeux engendré par les évènements comme ils auraient du se dérouler de Sonic 2006. Il est même dit que c'est pour ça qu'il a ses pouvoirs or comme Sonic 2006 n'a jamais eu lieu, Silver n'est sans doute jamais né et si c'est le cas surement sans pouvoir. Sa présence n'est que caméotique dans les jeux qui ont suivi puisqu'il n'est dans aucun autre jeu de la saga principale.

Blaze est limite cohérente puisqu'elle vient d'un autre monde donc oui, on peut s'en branler de Silver. Mais bon, garde la pêche, il est là en tant que boss tout comme un niveau qui n'a rien à faire là (Crisis City pour les deux du fond) donc tu l'auras ta pieuvre argenté. :)

Métal: la fanbase UK est trop violente, même Kendo était choqué, c'est pour dire XD
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1609 le: Août 25, 2011, 04:03:39 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Et les Rivals, t'en fais quoi ? Parce que si on ne compte que la saga principale, Blaze aussi peut ne jamais avoir existé ... Donc, grâce aux Rivals, on voit que Silver est en vie et qu'il a gardé ses pouvoirs.  Wink
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1610 le: Août 25, 2011, 04:14:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Un beau pavé signé Fox qui résume bien ce qu'il se passe, même si j'ai la vague impression d'avoir lu ce discours maintes et maintes fois sans jamais que toutes les parties soient d'accord, alors qu'il a son sens...Au lieu de partir sur une lignée canonique, la saga Sonic a dérivé sur je ne sais combien de branches différentes qui elles même font des branchettes, avec une "multiplication d'histoires et de personnages inutiles" pour ne pas citer ce cher JdG, pour au final tout recouper comme ça, d'un trait dans un seul et même jeu...là, j'imagine bien la tronche finale de l'arbre avec un gros tronc et les branches juste au milieu...

Avec tout ça, tout ce que Fox a dit, je suis encore plus curieux de savoir comment l'intrigue sera tournée avec ces personnages, qu'ils soient jouables, boss ou figurants...ça risque de sentir le spliff.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1611 le: Août 25, 2011, 05:29:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Les Rivals ? Me faut un verre d'eau vite là, je m'étouffe !!

Les Rivals, c'est de la merde conçue uniquement pour avoir du Sonic sur PSP sans aucun intérêt et moins intéressant en tant que spin-off que les Riders. Mais ils forment un tout avec les Rush dans ce qu'on va appeler l'arc Voyages dans le Temps et l'Espace qui concentre les deux personnages dans deux opus qui leurs sont propes.

Plus sérieusement, Blaze existe dans deux différentes timelines:
la première, celle ou elle est une princesse et gardienne dans une autre dimension que nous explorons dans Rush et Rush Adventure.
La seconde, dans le futur bousillé où, comme il n'existe pas, son existence a été modifiée ne connaissant probablement pas/jamais Silver si lui même existe voire même n'existe pas. Le seul recoupement se fait dans le détail qui fait tout: Blaze tilte quand on parle du hérisson bleu (Sonic) dans 2006 faisant donc le lien 2006/Rush que l'on peu associer au fait que son auto-bannissement à la fin du scénario de Silver l'ait protégé du changement de timeline puisqu'on ne la voit pas lors du combat final qui va quand même jusqu'à ramener Silver du futur. Aussi, la présence de Blaze s'explique par plusieurs raisons:

- Elle vient de sa dimension pour l'occasion (ce qui semble assez facile vu les aller et retours qu'on se tape).
- Elle est là en tant que caméo puisque c'est les 20 ans (mais où sont Fang et Cie alors ? é_è
- Elle est là parce que SEGA se torche avec la cohérence et veut juste imposer un personnage sans raison.

Silver lui, c'est plus compliqué dans le fait de se mettre le ravioli en ébullition puisqu'il a au moins trois timelines.
TIMELINE 1 - Celle déjà cité juste avant ou comme le futur apocalyptique n'ayant jamais eu lieu fait qu'il n'est pas né ou né sans pouvoirs qui fait qu'il n'a rien à faire là. D'autant que dans les Rush et Rivals par exemple, Blaze et lui ne parlent jamais l'un de l'autre étant de parfaits étrangers impliquant qu'ils ne sont potes que dans la timeline qui n'existe plus de 2006.
TIMELINE 2 - On a aussi le principe de Trunks qui veut que revenir dans le passé change le futur de ce passé mais pas le futur d'où l'on vient pour changer le passé donc Silver existerait bien encore dans son futur de merde en reconstruction du coup et Blaze est paumée dans une autre dimension avec le coeur d'Iblis en elle, probablement dans la dimension de Rush faisant de ces deux opus des spin-off de 2006 et justifiant au passage Blaze dans la timeline principale. Mais ça fout la merde dans le fait que les deux ne se connaissent pas.
TIMELINE 3 - On a enfin le fait qu'il vienne d'un futur d'une autre dimension comme on peut le supposer dans les Rivals ou il parle de son futur qui serait aussi détruit et sauve donc les miches du monde de Sonic pour sauver son propre monde. Sa présence dans Generation n'aurait pour justification que:

- Il vient de sa dimension pour l'occasion (ce qui semble assez facile vu les aller et retours qu'on se tape) même si je ne vois pas pourquoi vu que c'est pas la grande amitié entre eux comparé à Blaze.
- Il est là depuis le futur si on compte la timeline 2 comme étant la bonne.
- C'est un boss donc on s'en tape.
- Il est là en tant que caméo puisque c'est les 20 ans (mais où sont Fang et Cie alors ? é_è
- Il est là parce que SEGA se torche avec la cohérence et veut juste imposer un personnage sans raison.

Donc Blaze existe bien dans la trame principale puisque Rush et 2006 sont liés alors que Silver n'existe donc que dans une timeline sur 3, faisant que le Silver rencontré dans les Rivals n'est peut être même pas le même que dans 2006.

Si vous avez pu lire ça sans avoir les yeux grand ouverts, de la bave qui coule et un air paumé: félicitation, vous venez de vous lancer dans le débat poussé version 3.5 Destroy Mode des fans qui vont jusqu'à explorer toutes les théories possibles pour justifier un simple point qui n'a probablement pas lieu de l'être. Je précise que je ne cherche pas à étaler ma science mais j'aime bien argumenter (Captaiiiin Obviouuuuuuuus !!!) Maintenant, un coup de flotte dans le gosier et foutez le camp vous aérer !
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1612 le: Août 25, 2011, 05:37:41 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il faut vraiment que je joue à 2006, même si je dois en souffrir, pour enfin savoir ce qui se passe dans ces foutues timelines.

Bon sinon j'ai les couvertures des OST en un peu plus grand, je les balance dans la news.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1613 le: Août 25, 2011, 05:38:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
^^ Pour en revenir à génération ils devrait mettre dans leur collector un vrai guide chronologique (Depuis le départ jusqu'a maintenant en prenant compte les bugs temporelle.) Pour enfin savoir comment sa ses enfin déroulé parce que la on se pomme totalement ces tout confus et tout brouillon.

Perso sa me donnerais Sonic Génération Sonic 1, CD, Sonic 2, 3, Knuckles, Sonic 4 et etc...

En gros la time line et toute simple dans Sonic 2006 Sonic intervient blaze meur mais comme la flamme du temps à était éteinte tout les évènement se sont jamais passer. Et à la fin Sonic ne fait que passer sans intervenir. Mais Elise à le sentiment d'un déjà vu
« Dernière édition: Août 25, 2011, 05:41:30 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1614 le: Août 25, 2011, 05:40:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Mighty, désolé si on te gâche un peu le jeu pour si peu mais on ne va pas utiliser des balises spoilers pour les quotes de 2006 sur le topic de Generation. Ca remettrait en question toutes les quotes dans tout les topics.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1615 le: Août 25, 2011, 05:45:32 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ah mais je n'y compte pas, de toute façon ca rimerait à rien là, surtout pour ce jeu! Mais n'ayant jamais eu le plaisir (haha!) d'y jouer, quand je vois quelqu'un en parler je me dis que je loupe quelque chose quand même.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1616 le: Août 25, 2011, 05:48:40 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Bravo pour ce pavé d'argumentation  Shocked

Mais, sérieux, tu crois vraiment que la Sonic Team réfléchit autant que ça ?  Huh? Pour moi, c'est clair, Silver vient du futur tout en ayant gardé ses pouvoirs comme on le voit dans Sonic 2006, ils l'ont "confirmé" avec les Rivals, sans se préoccuper des timelines, paradoxes et autres incohérences ...  Lips Sealed
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1617 le: Août 25, 2011, 05:51:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Bon pour revenir à Génération, je vais créer un topic pour la chronologie des Sonic
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1618 le: Août 25, 2011, 05:54:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Tu loupes un jeu qui n'existe pas mis à part le Festival de Soleanna qui sert d'intro et de conclusion... Sonic 2006 est une cutscene !

Non, tu loupes juste des bugs à la chaîne, des temps de chargements violents, un gameplay à la machette et tout un tas de joyeusetés mais ce qui est certain, c'est que tu vivras une expérience Sonic jamais encore jouée.

Sinon, mon p'tit minusdu56, non ! SEGA se torche avec la cohérence comme on l'a mentionné mais ce n'est pas moi qui ait voulu mettre mon grain de sel dans la conversation parce que tu es un Silverlescent et les Rivals disent juste qu'il vient du futur sans plus de précision d'où les différentes timelines à prendre en compte que SEGA a crée au gré des shouts à l'héroine. C'est pour ça que même l'histoire des persos n'est pas souvent cohérente: ils s'en frottent les noyaux avec des orties !

Raga: Non, ça existe déjà donc stop la frénésie des topics !
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1619 le: Août 25, 2011, 05:57:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ce qu'il ne faut pas oublier dans ces problèmes de timeline c'est la troisième équation, avec Eggman Nega, qui avoue être un descendant d'Eggman, mais qui est l'ennemi de Blaze dans les Rush (où elle se trouve dans un monde où elle est princesse et cool) et celui de Silver dans les Rivals (qui lui est dans un monde encore en ruine avec Ifrit dans Rivals 2).

Et c'est là que les explications se corsent encore plus.


Metal Mighty => Au pire tu regarde un Sonic Movie, sur Sonic 2006. Tu gagnera une dizaine d'heure (et je suis gentil) en temps de chargement. =D
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 190