Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
[Terminée]Full Color !
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #30 le: Mars 30, 2008, 09:36:40 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Bon, il y a quelques fautes repérés, mais rien de bien méchant. Une lettre oubliée par ci par là, j'ai pas prit le temps de toute les relever. En revanche, c'est vrai qu'il y a pas grand-chose à dire sur cette partie. Tranquille, les caractères des personnages sont un peu révélé, mais pas de grand chamboulement. En tout cas dans la première partie. Dans la dernière, les choses changent un peu. On en apprend un peu sur les invitées, mais les dernières lignes posent beaucoup de question. Comment Lust peut-elle savoir le temps exact avant "l'éclosion"? Et surtout, comment elle a apprit la nature de la plante??? On dit pas une bourgeon, de plus voir quelqu'un arroser une plante est normal, l'étonnement est donc du à ce qu'elle sait de la nature du bourgeon, donc la question existe, et j'avoue que c'est assez frustrant de ne pas avoir de réponses. A quand la suite??
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #31 le: Avril 11, 2008, 03:58:02 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Hu hu hu, pour Lust, il faudra attendre encore un peu mon cher.
Voilà la suite, retour sur Terre. Lady rentre en contact avec les Thorndyke, Zeit fait du sauvetage.


Hélène, postée sur le balcon, attendait patiemment l’arrivée de Chris. Voilà dix, non, vingt minutes qu’il devrait être là ! Son fils était encore au lit, heureusement. Il aurait braillé comme jamais si il savait combien son père était en retard. « Comme toujours ! » qu’il disait.
Enfin, un bruit d’hélicoptère arriva dans ses oreilles. Mais, étrangement, il ne produisait pas le même son que celui de Chris…
Elle se leva, et se pressa d’aller voir qui cela pouvait bien être. Un ami à lui, sûrement, ou alors un paparazzi. Mais ça l’étonnerait. La défense contre les médias de ce bâtiment était à toutes épreuves.
Elle atteignit la cour, et s’étonna devant l’allure de l’appareil. Vu son apparence, il devait dater du siècle dernier. Une fois le moteur de l’hélicoptère arrêté, deux personnes en sortit : une jeune fille, dont les cheveux étaient parfaitement rangés dans une casquette, et une androïde de sécurité dernier cri.
« Excuser moi de vous déranger à une heure si matinale, madame, mais est-ce que Monsieur Thorndyke est là ? Demanda la jeune fille, qui sembla transpercer l’esprit de Hélène avec ses grands yeux bleus.
- Non, il n’est pas encore rentré. Répondit-elle, après quelques secondes de réflexion. Mais qui êtes vous, au juste ? »
Déconcerté par l’aspect jeune de la fille, elle ne pouvait la situer. C’était une cyborg, peut être, mais cela paraissait impossible. Elle qui travaillait dans la cybernétique, pouvait reconnaître un robot d’un autre au coup d’œil. Rien que les yeux en disait long sur la jeune visiteuse, et prouvait que c’était bien une humaine. La démarche semblait juste, et pourrait convenir à un défilé de mode. Pas de problèmes de paroles. Oui, une humaine à 100%, ou alors a très faible taux de cybernétisation.
« Je suis une connaissance à Chris. Mais ne vous fiez pas à mon apparence, s’il vous plait, je fais bien plus que ça. »
Elle cru qu’elle avait sondé son esprit, sur le moment. Mais ça paraissait évident, Hélène n’était sûrement pas la première à se demander son âge.
« Rentrons à l’intérieur, on y sera mieux pour discuter et attendre Chris… »
L’intérieur était assez simple, pour des personnes fortunées, si on ne regardait pas l’équipement. Cela ressemblait à ce qu’on avait au début de l’an deux milles. Le sol était recouvert de lino, pour raison pratique, les meubles étaient simples. Les bornes sans fils, permettant l’accès direct aux réseaux, étaient invisibles. Comme c’était un réseau privé, ça n’étonnait pas. Elles se mirent assises sur de moelleux canapés, dans le grand salon. Par terre, près de la table basse, on voyait une paire de chausson mal rangée, et plus loin, un bol de céréales à moitié entamé.
« Il est déjà debout ? » S’étonna Hélène, en ramassant le bol et en rangeant les chaussons.
L’androïde ne cessait d’épier la femme faire ces mouvements, ce qui était tout à fait normale, de la part d’un androïde de sécurité, de guetter les gestes d’un interlocuteurs.
« C’est votre fils, sur cette photo ? »
La petite Lady désignait un cadre, posé en évidence sur un étage d’un meuble. La photo montrait un jeune enfant aux cheveux châtain assez clair en bataille, souriant. Ses grands yeux, d’un bleu presque violet, ressortaient le plus sur l’image.
« Oui, c’est bien lui. Je le croyais au lit, mais avec tout ça, il doit être dans le coin… Sûrement dans la cuisine. Je vais vérifier tout de suite d’ailleurs. »
Elle sortit de la salle, et se hâta d’aller dans ladite cuisine. Avant de passer le pas de la porte, elle pouvait entendre un bruit précipité, et un bruit de porte qui se fermait. En souriant, elle ouvrit, et sans réfléchir, ouvrit le placard en dessous de l’évier.
« Je suis pas là ! » S’exclama le garçon, en se glissant sur l’autre côté, et en sortant par l’autre partie du placard.
Hélène eut un petit rire, et lui rattrapa la manche. Il avait les cheveux cachés dans une casquette, comme l’invité surprise.
« Pas si vite jeune homme, va vite t’habiller, on a une personne au salon. Et non, papa n’est pas encore arrivé.
- Comme d’habitude. »
Il fila se changer. Mais il regarda malgré tout qui pouvait bien se présenter à cette heure… Il passa la tête par la porte du salon, vit l’androïde, qui se mit à le fixer avec un air froid, et juste une fille, vu de derrière. Il se pressa de retourner dans sa chambre, de s’habiller convenablement, un jean et un tee-shirt, et retourna dans le salon. Déjà, Hélène servait du thé à cette fille.
« Le voilà ! Fit-elle, en lui montrant de la tasse son fils. Chéri, viens t’asseoir. »
Il s’exécuta et se mit non loin de la fille, mais évitait de regarder l’androïde, un peu trop effrayante à son goût.
« Vous êtes une collègue à mon père ? Demanda t’il, assez timidement, en enfonçant sa casquette sur sa tête.
- Une simple connaissance. Au fait, comment tu t’appelles ? »
Il jeta un œil à sa mère, qui l’encouragea d’un sourire.
« Je m’appelle Léon, madame. Et votre nom ?
- Appelez moi Lady pour le moment, dit-elle en attrapant un petit biscuit sec. Et pas de vouvoiement, ni de madame, ça me rend plus vieille que je le suis encore. » Rajouta t’elle avec un petit sourire.
L’androïde tourna la tête vers la fenêtre les sens tous alertes. Un bruit d’hélicoptère saturait l’atmosphère. Hélène se leva, et Chris fit irruption dans la pièce, avec encore le casque antibruit de l’hélicoptère.
« Je suis infiniment désolé, Hélène, j’ai eu quelques directives à donner à des employés, et…
- Christopher, nous avons une invitée. Dit la femme, assez froidement.
- Bonjour papa ! »
Il embrassa son fils et sa femme, et reporta son attention sur Lady. Cette fille, il l’avait déjà vu… Mais bien sûr !
Il demanda à sa petite famille de le laisser seule avec la jeune femme, et déconnecta l’androïde.
« Qu’est ce que tu fais ici ? Je croyais ne jamais te revoir ! Murmura t’il, avec un embarras bien visible.
- C’est ce qui aurait dû se passer en effet, Chris. Mais une petite circonstance m’a fait changer d’avis. »
Sur ces mots, elle retira sa casquette, libérant une flopée de cheveux violets.
« Voilà ma raison. Et comme j’ai pu voir que tu avais affaire à une bande de gamin, je me suis dis qu’un coup de main ne serait pas de refus.
- En effet, un vraie bande de gamin, que j’ai hérité là… »
Il marqua une pause, au comble de la gêne. Il se mit assis sur le fauteuil, devant Lady.
« Quelque chose ne va pas ? Demanda t’elle, avec une pointe de curiosité.
- Je ne sais pas si tu as remarqué, mais… »
Il tourna la tête vers la porte, pour s’assurer qu’une présence éventuelle ne se montrait pas.
« Mon fils, il… »
Patatras ! La porte s’ouvrit à la volée, et Léon s’étala sous les yeux des deux adultes. Sa casquette tomba, laissant montrer des cheveux, non pas blond, mais vert flashy.
Grand moment de solitude pour Chris. Il espérait pouvoir cacher cette dure vérité, mais hélas…
« Je vois. Fit simplement la jeune fille, en se levant pour aller aider Léon.
- Je ne sais pas quoi faire… Maintenant que tu es là, Lady, si on compte, il nous reste une Emeraude à trouver encore… Et comme toujours, la plus dure à trouver.
- Dit, je pourrai aller voir les autres qui ont ces Emeraudes ? Demanda Léon, qui se disait que sa gaffe aurait quand même du bon.
- Oui, Lady aussi d’ailleurs, je dois vous réunir.
- Au fait, tu pourrais me dire leurs noms, à ces jeunes là ? Demanda la fille, en se remettant assise, Léon à côté d’elle.
- Bien sûr ! Il y a Manu, et Motoko, les premiers qui se sont trouvés. Ils ont en eux respectivement les Emeraudes rouge et blanche. Il y a aussi Mitsy, une petite fille, qui a la cyan, et aussi Polo, un espagnol, qui a la bleue. Toi, tu as la violette, et Léon la verte. Il ne manque plus que la jaune… »

Après s’être fait relooker par Motoko, Zeit entreprit de se promener seule, malgré les directives de Chris. Les gens la dévisageaient, mais pas avec une curiosité monstre, non. Ils la souriaient, avec politesse, quoique intimidé de cette apparence. Certaines vieilles personnes se doutaient bien malgré tout qu’elle ne venait pas de là. En effet, il y en avait toujours pour lire les manuels d’Histoire.
Justement, une vieille personne l’interpella, alors qu’elle s’était achetée un drôle de beignet multisaveurs.
« Excusez moi, demoiselle. Je pourrais vous demandez un petit service ?
- Bien sûr, qu’est ce qui ne va pas ? »
Il la guida, en lui tenant la manche, vers des rues de plus en plus sombre, de plus en plus mal famée. Les échoppes si joyeuse faisait place à de drôle de commerce. Des étales d’objets rouillés étaient exposés, tenues par d’étranges personnes, presque toutes cybernétisées. Il y avait aussi des robots aussi bizarre les uns que les autres, reliés par une multitude de câbles.
« C’est là. » Lui dit enfin la vieille personne.
Devant, on pouvait voir un homme en costume noir, tenant une cage en plexiglas tintée de noir.
« Il cherche à vendre l’animal qui est à l’intérieur… Mais ce qui lui fait est tout a fait horrible. Il va le sortir, d’ici une minute. »
En effet, autour de lui, il y avait une petite dizaine de personnes, qui attendaient on ne sait quoi. Puis enfin, l’homme, qui arborait un sourire des plus mauvais, ouvrit la boite.
Ce qui se passa mis pour la première fois Zeit dans une colère des plus noires.
Un petit chaton, complètement jaune poussin, sortit timidement sa tête, pour voir pourquoi on avait ouvert sa « maison ». L’homme l’attrapa par la peau du cou, et le jeta à terre. Une personne, qui venait d’arriver, envoya un énorme chien à la patte robotisé sur lui. Pas d’échappade pour la pauvre petite boule de poils jaune, qui ne pouvait que subir les multiples coups de pattes et les crocs du chien. La hérissonne assista, sans réagir pour le moment, les yeux exorbités.
« Vous pouvez sauvez cet innocent ? » Demanda le petit vieux, avec des yeux pleins de tristesse.
Zeit s’élança alors dans la mêlée. C’était les seuls mots qu’elle attendait pour sauver ce petit chaton. Elle l’attrapa, le serra contre elle, le protégeant du mieux qu’elle pouvait. Puis elle sauta de la foule, qui se mettait à la huer, et enfin elle rattrapa le petit vieux, le mit sur son épaule, et s’enfui à toute jambes. Ce qui était étrange, c’est que l’homme en noir n’avait pas bougé lors du sauvetage improvisé de Zeit…

« Je suis mille fois désolé de vous avoir emporté de cette manière, mais il valait mieux faire vite…
- Ce n’est rien, lui dit le vieil homme. Tant que ce petit est sauf, tout va bien. »
Assis sur des chaises dans un petit bar, Zeit gardait sur elle le petit chaton jaune vif, qui ne bougeait plus. De tout son cœur, elle espérait qu’il n’était pas mort.
« Voilà une bonne semaine que j’essaye de trouver quelqu’un pour sauver ce petit. Mais personnes d’assez courageux ne venait à moi… Vous, demoiselle, vous avez bondit, sans hésiter un seul instant. »
Il s’arrêta, et bu une gorgée de la verveine qu’il avait commandé. La hérissonne avait devant elle un verre d’eau, qu’elle utilisait surtout pour essayer de ranimer la petite boule de poils jaune.
« Mais vous n’êtes pas une cyborg, n’est ce pas ? »
C’était si évident, qu’il aurait bien fallu que quelqu’un s’en rende compte…
« J’ai juste, si je n’obtiens pas de réponse de votre part, dit-il en tournant sa cuillère. Ne vous inquiétez pas, je ne dirais rien. »
Il posa un billet sur la table, appuya sur un bouton de l’interface du menu pour appeler l’androïde de service.
« Navré de vous quittez déjà, mais je dois rejoindre mes petits enfants. Au revoir, je l’espère… Oh, quel est votre nom déjà ?
- Je m’appelle Zeit, mais vous alors, qui êtes vous ? »
Elle n’obtins aucune réponse : l’homme gisait au sol, inconscient.


Voilà voilà ! Je comptait mettre que la première partie là, mais je me suis dis, une de plus... J'espère que ça plaira !
EDIT : Pas de réponse ? Bah, les vacances, spas grave, j'attendrai. Je post un petit croqui de Schnee. C'est pas tout a fait définitif, mais voilà un aperçu. Merci encore à Miko, qui a corrigé mes pavés !
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 09:58:05 am par Capita »
Journalisée
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #32 le: Avril 20, 2008, 08:28:22 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
C'est dramatique de ne pas avoir posté de commentaires sur une partie comme ça. Bon, alors il nous manque l'emeraude jaune, et qu'est ce qu'on voit apparaître? Un chaton jaune vif! Coïncidence? Je ne pense pas. L'homme qui s'effondre? Bizarre, bizarre, mais j'ai pas de réponse pour le moment...
Bon, sinon, plus qu'à attendre une suite, hein? S'il te plait??
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #33 le: Avril 21, 2008, 09:45:59 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Je suis accroc, déjà! J'ai lu (en entier) ta fic hier, je ne remarquais même pas que je changeais de page. Je ne peux pas décrire mieux que ce qu'a écrit Miko, je cite:

Citation de: Miko
Un style d’écriture particulier qui mélange point de vue humoristique de l’auteur et récit de l’histoire en elle même.
Et je rajoute l'ironie avec pour exemple les mots "doux". Pas compris? Pas 'rave, me comprend.

C'est déjà bizarre que ce soit des humains assez... Bref, des humains détenant les émeraudes du chaos, mais un chats! J'avoue que je ne m'y attendais pas. C'est (presque?) comique.

Bonne continuation!
« Dernière édition: Avril 22, 2008, 02:47:34 pm par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #34 le: Avril 21, 2008, 05:25:19 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Ah je suis bien contente, j'ai cru que j'allai plus avoir de commentaire, ça aurai été facheux pour la suite...
Surtout, shkeil, je te croyais absent pour perpète, comme je te voyais plus ! Willow, je suis contente que ça te plaise ^o^

Voilà la suite, pour votre plus grand bonheur ! Willow, arrête de manger ton clavier !


Le panneau « Urgences » se montrait à tous les coins de couloirs, et priait toujours aux passants de faire le moins de bruit possible. Le message défilait sur les murs, en plusieurs langues. Inconsciemment, Zeit enregistrait la totalité de chaque dialecte.
L’hybride attendait patiemment sur un banc, devant une chambre. Les médecins ne savaient toujours pas pourquoi le vieil homme était tombé dans les pommes. Son cœur n’avait aucun problème, et il était pourtant en parfaite santé, et ne prenait aucun médicament. Pourquoi donc, alors ?
Une infirmière sortit en trombe, en appellant à plein poumon le nom d’un homme. Sûrement un médecin… Qu’est ce qu’il se passait ? Elle se leva de son banc, un frisson de peur parcourant sa colonne vertébrale, et lui demanda.
« On lui a tiré une fléchette dans la nuque ! Elle était tellement minuscule qu’on avait rien vu, mais là seulement !... »
Un homme arriva en petite foulée, arborant une blouse blanche. L’infirmière lui fit un rapide résumé, et il rentra dans la chambre. Tout deux étaient affolés… La hérissonne commençait vraiment à s’inquiéter ! L’homme en noir les avait suivit ?
Le petit chaton était toujours blottit entre ses bras. Il dormait paisiblement contre elle. Ce jaune était vraiment inhabituel… L’Emeraude manquante, peut être ? Elle avait vu des animaux de toutes les couleurs pourtant… Et si elle se trompait ? Sûrement pas, sinon, ce chaton n’aurait jamais pu tomber dans de telles mains… Oh, le voilà qui ouvrait les yeux justement. Il bailla à s’en décrocher la mâchoire, et poussa un long miaulement. Il déposa ensuite une petite patte sur elle, en la regardant toujours avec de grands yeux bleus.
« Qu’est ce qu’il t’arrive ? »
Motoko était apparue juste à côté d’elle dans une pluie de lumière. Heureusement qu’il n’y avait que Zeit pour la voir.
« Je pense qu’on a toutes les Emeraudes cette fois, regarde… Oh, et c’est un vieux monsieur qui m’a amenée à ce chaton… Mais on lui a tiré une fléchette dans la nuque, et je ne sais pas ce qu’il en ait…
- Un chaton ? Où ? Oh qu’il est mignon tout plein ! »
La jeune fille le prit délicatement dans ses bras. Le petit ne bougeait pas, et si il était humain, il aurait pu sourire. La hérissonne lui raconta comment elle l’avait trouvé, en quelle circonstance.
« Pauvre petit bout ! Tu vas voir, on va bien s’occuper de toi, nous au moins on est des gentils ! »
Elle eut comme réponse un miaulement d’approbation.
Pendant dix bonnes minutes, elles jouèrent avec le petit chaton, qui d’après une infirmière qui était passé, était une fille. Alors elles se mirent à essayer de lui trouver un prénom, qui ne fasse pas trop bébête, ni trop « trop »… Hum, difficile. Elles évitèrent les trucs classiques, du genre Caramel ou autres…
Motoko était vraiment dans cette idée, de trouver un prénom à la petite chatte. Mais Zeit était préoccupé par le vieil homme, dont elle n’avait plus de nouvelle…
Une bonne heure passa. Motoko avait fini par s’endormir contre l’épaule de l’hybride, le chaton dans les bras. La hérissonne lutait contre la fatigue, aussi… C’est fou, comme une matinée qui aurait du bien se passer se tourne dans un hôpital !
Comme pour répondre à ses questions, la porte s’ouvrit, laissant sortir les médecins. Ils avaient la mine abattue… Zeit se leva d’un bond, en prenant garde que Motoko ne s’écrase pas par terre, et interrogea l’une des infirmières.
« La fléchette contenait une capsule de nano machines. Ils se sont introduit dans le système nerveux, se sont multipliées, et ont fait des dégâts considérables…  Comme cet homme était à 100% humains, nous n’avions pas pu faire grand-chose, malheureusement…
- Il est mort ? Murmura l’hybride, comme si elle ne voulait pas s’entendre parler.
- C’est exact, je suis désolée… Par contre, nous allons devoir vous retenir un petit instant. Vous êtes la dernière à l’avoir vu, et l’intelligence artificielle qui régit le bâtiment trouve que ça révèle du meurtre. Ses programmes sont assez sophistiqués pour déterminer une situation, et encore d’autres choses que je n’ai plus en tête… Enfin, le fait est que elle a prévenu un inspecteur de police, qui va venir d’une minute à l’autre… »
Elle serra ses fiches contre elle, le regard se remplissant de crainte.
« Je suis sincèrement désolé pour vous de ne pas vous avoir prévenu, mais c’est le règlement, le personnel ne doit pas intervenir dans les jugements des ordres… »
Zeit n’en croyait pas ses oreilles, et se reteint pour ne pas sauter sur la pauvre femme. Alors, c’était ça la Terre ? Une planète où les humains sont entièrement dépendants des machins ? Incroyablement… pathétique. Dégoûtée, elle se retourna vers Motoko, et lui secoua l’épaule, pour la réveiller. Partir, elles devaient partir ! Elle s’en voulait, de la mort de cet homme, si seulement elle connaissait son nom ! … Brutalement, elle se retourna vers l’infirmière, qui eut un hoquet de surprise.
« Son nom ?
- Pardon ? A qui ?
- Mais à cet homme voyons ! Insista Zeit, en forçant la voix.
- Comment ? Vous ne le connaissez pas ? Mais comment…
- Dites le avant que je ne vous envois six pieds sous terre ! Cria l’hybride, qui se faisait de plus en plus menaçante.
- Il s’appelait monsieur Walter Hugo ! Walter Hugo, c’est son nom ! Pitié ne me faites pas de mal ! »
La jeune fille aux cheveux blancs se montra près de Zeit, qui se retenait à grande peine de sauter sur la pauvre femme, qui semblait manger ses fiches, tellement elle avait peur.
« Zeit, qu’est ce qu’il se passe ? Lou t’a entendue crier…
- Vite, au bureau de Thorndyke, grouille ! »
Elle posa ses mains sur ses épaules, et sans en avoir conscience, Motoko utilisa un contrôle du chaos, laissant la pauvre infirmière, qui cru d’abord à un cauchemar… C’était physiquement impossible, on ne pouvait pas se téléporter comme ça, sur un coup de tête ! Tétanisée, tremblante de peur, elle poussa un hurlement, qui alerta la sécurité des bâtiments…

Pendant ce temps, au marché, Mitsy avait fini par se calmer. Elle était sur les épaules de Manu, complètement endormi. Polo tenait dans ses bras plusieurs sacs, rempli de choses diverses et variées : des bonbons, des vêtements, des lots de toutes sortes… Tout ce que la petite avait gagné.
« Je la préfère comme ça. Dit le jeune aux cheveux rouges, avec une certaine sincérité.
- Tu l’as dit. Finalement, c’est trompeur, je la croyais plus sage que ça, la petite… »
Il la regarda alors, puis soupira. Il fallait toujours se méfier de ces petites têtes d’ange, pour la plupart… Celle là par contre, on se demandait si elle n’était pas l’incarnation du Diable, si on exagérait un peu. Manu pensait, dans son fort intérieur, que c’était sa punition : il avait fait trop de bêtises, il devait en payer le prix. Il commença gentiment à partir dans un gros délire, du fait que c’était Lui qui le mettait à l’épreuve, pour voir si il méritait vraiment à aller là haut… Il devenait fou, quoi.
Quelque chose vibra dans la poche de Polo. Son portable, datant du début du siècle, qui marchait encore par on ne sait quel miracle. Il le sortit, alors que Manu regardait l’objet avec des yeux ronds. Comment, ô grand comment on pouvait être équipé d’un appareil si obsolète ?
« Ay ? … Oh, miss Alix ! Quel bon vent… Pardon ? Ah, revenir ? … Oui, nous arrivons desuite.
- Qu’est ce qu’elle dit ? Demanda Manu, curieux.
- On retourne à la tour, il y a eu un petit problème apparemment avec Zeit. »
Il claqua des mains, et disparu, sans trop d’effet spéciaux cette fois. Et avec les paquets.
« Mais comment il fait ? » Pensa t’il, lui qui n’arrivait encore qu’a se téléporter avec une giclée de lumière.
Chose qui se passa d’ailleurs, encore une fois.  Heureusement qu’il n’y avait personne dans le coin, ils auraient été bien…
Ils atterrirent tout les deux devant le bureau de Chris, qui avait installé un petit système, pour les empêcher de se téléporter à tout bout de champ dans son cher bureau. D’ailleurs, il les fit vite rentrer. Deux nouvelle personnes se trouvaient là, et eux aussi, portaient les signes de la présence d’une Emeraude : un gamin aux cheveux vert, et une jeune fille à la chevelure violette. D’ailleurs, celle-ci tapa dans l’œil à Manu, qui ne voulait qu’une chose, sans réfléchit : engager la conversation. Mais Motoko, qui était aussi là d’ailleurs avec Zeit, le chaton et Alix, lui fit vite un croche pied, pour l’empêcher d’énerver sa camarade. Solidarité féminine, quoi.
« Merci d’être venu si vite…
- Polo, Manu, z’êtes en retard ! Coupa la jeune fille aux cheveux décolorés.
- … Motoko, calme toi, veux-tu ? Je ne sais pas si c’est l’effet des Emeraudes qui vous rend si … Nerveux… Mais calme toi. Car, comme vous l’avez remarquez, vous êtes réunis. Les sept Emeraudes du Chaos. »
Un silence, totalement inattendu, s’installa alors dans la pièce. C’était plutôt impressionnant maintenant, quand on s’en rendait compte. Soudain, le petit robot de Lady, sortit de nulle part, et se mit devant la porte. Ils se tournèrent tous vers lui.
«  Parfait ! Faites coucou à l’appareil ! »
Et un flash, sorti d’un minuscule objectif de la tête de Schnee, indiqua clairement qu’ils avaient été prit en photos.
Le chat sauta des bras des bras de Motoko, et se mit en position d’attaque devant le petit robot bleu.
«  Oh ? Bonjour le félin ! … Euh non, non ! Je ne suis pas un jouet ! Recrache moi ! » Gémit-il, sans pour autant se débattre.
La boule de poil jaune venait de lui sauter dessus, et s’obstinait à lui mordre l’oreille, bien que ce soit parfaitement impossible. Schnee était fait dans un matériel indestructible, mais il n’aimait pas qu’on le traite de cette manière.
« Bien, bien… Alors je fais les présentations… »
Il fut coupé à nouveau, par Manu cette fois, qui s’était jeté aux pieds de Lady.
« Manuelo, pour vous servir, demoiselle ! Dit-il en lui prenant les mains, avec son meilleur sourire de séducteur.
- Euh… Appelle moi Lady. »
Voilà comment commença la rencontre avec les deux « petits nouveaux ». Chris fut d’ailleurs bien content de voir comment son fils s’intégrait, rapidement même. Hélène sera ravie de le savoir. Il ne savait pas que le robot de Lady lui avait envoyé la photo d’ailleurs, où on pouvait tous les voir, surpris par le flash. C’était assez comique !
Rapidement, un assistant lui annonça que la porte temporelle était prête à l’emploi. Enfin, ils pourraient rendre les Emeraudes… Il espérait que tout allait bien se passer.
Il n’est pas au bout de ses surprises.
Les adolescents, l’homme, la secrétaire et le chat descendirent voir la machine de plus près, histoire de s’y familiariser. Elle était rouillée par endroit, mais quelques diodes clignotaient, ici et là.
« Voilà, c’est par là. Comme vous êtes tous réunis, il n’y aura aucun problème pour la faire fonctionner… Mais on va quand même faire un test. »
Une petite antenne sortit alors, du haut de l’engin, Chris fit alors un signe positif à celui qui était aux commandes de la machine. Il brancha l’ordinateur portable, et alors, une série de codes incompréhensible se montrèrent.
Et le passage s’ouvrit.
« C’est un succès, Monsieur Thorndyke ! Lui dit alors son assistant, souriant. »
Ce qu’il ne remarqua pas desuite, c’est deux ombres, aux courbes féminines, qui commençaient à se montrer dans l’explosion de lumière qu’avait fait la porte. Quand l’éclairage se calma, Zeit reconnu desuite deux hybrides. Une hérissonne, et une échidné… Inconsciemment, elle se mit en position de combat, comme pour prévenir d’un danger. Parce que ces deux là, elle les connaissait ! Enfin, le passage se referma, et sous les yeux de tous…
« Lust, Wonne, qu’est ce que vous faites ici ! » S’exclama alors la hérissonne couleur soleil, au comble de la surprise.
Et, double surprise, l'homme noir qu'elle avait rencontré plus tôt déboula, accompagné de plusieurs autres, qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.
« Attrapez les ! Ils mettent en danger la sécurité mondiale, ça ne peut plus durer ! » Dit-il d'une voix rauque.
Journalisée
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #35 le: Avril 21, 2008, 05:48:02 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Bon, Robotnik est dans la place. Ça va faire mal...
Bon, le chaton avait bien l'Emeraude jaune (même si le contraire aurait été plus que surprenant vu la situation), l'aveuglement des hommes vis-à-vis des machines n'est pas nouveau, un meurtre aux nano-machines, ça me rappelle quelque chose,... Bref, franchement, dans ce chapitre tu manque un peu d'originalité je trouve. Petite touche comique quand même: le chaton (toujours sans nom) s'attaquant à un petit robot pour une histoire de flash. C'est touchant et mignon je trouve. Mais comme je le dit, cela ne rachète pas le manque de surprise. Même l'arrivée de Robotnik ne m'as pas surpris. Porte spatio-temporelle activée, il n'attendait que cela pour être certain d'arriver au bon endroit...

Quand à mon absence, bah dans le cas où cela aurait été très prolongé, j'aurais trouvé un petit temps pour prévenir à cause de Luna, donc tu aurait pu te douter que je reviendra assez rapidement. Une semaine, c'est pas excessivement long il me semble...
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #36 le: Avril 22, 2008, 08:05:04 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Le temps est relatif mon ami \o/
Moi qui reste presque tout les jours sur l'ordi, ne plus voir quelqu'un, je trouve ça assez suspect.

Enfin, pour ce chapitre j'avoue, le coup des nano machines, quoi de plus classique ! Mais fallait quelque chose de discret, et je voyais pas quoi d'autre... 'Fin bon, pour le prochain de ratraperai la bétise.
Et c'est juste les deux hybrides qui sont arrivé sur terre, j'ai pas voulu mettre le moustachu. Enfin, j'en dis pas plus, vous verrez bien.
Meurtre au nano machines, juste par hasard, ça te ferai pas rappeller Ghost in the Shell ?
Journalisée
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #37 le: Avril 22, 2008, 03:42:54 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Maaaaiiiiis j'ai faim, moi! Et puis c'est pas de ma faute si mon clavier à bon goût!

Y'a 2 ou 3 choses qui vont pas:

Citation de: Capita
et priait toujours aux passants de faire le moins de bruit possible. [..] Une infirmière sortit en trombe, en appellant à plein poumon le nom d’un homme.
"Chuuut! 'Faut pas réveiller les morts! =X" Nah mais quoi! Faut se taire dans les couloirs mais y'a l'infirmière qu'à le droit de crier! oO' Et en plus y'a une faute d'orthographe! Un "l" en trop!

Citation de: Capita
elles jouèrent avec le petit chaton, qui d’après une infirmière qui était passé, était une fille.
Mouais, là, il faut que tu changes la formulation de la phrase. Trop de qui! Xd Si ça continue comme ça, ça donnerait, par exemple, ceci:
Citation de: Moi
elles jouèrent avec le petit chaton, qui d’après une infirmière qui était passé qui avait des vêtements blanc qui était taché par ce qui ressemblait à une patte à tartiner qui pourrait être du Nutella ce qui montrerait que cette infirmière avait prit son petit déjeuner ,qui est le repas le pus important de la journée, après s'être habiller, était une fille.
C'est lourd, nan? Enlèves "qui était passé" ce sera plus léger. ^o^

Citation de: Capita
La hérissonne lutait contre la fatigue, aussi…
"luttait" avec 2 "t"!

Les gros ennuies commencent! Entre l'état qui souhaite protéger la planète et les extraterrestres qui se multiplient et Chris qui veut rendre les émeraudes à Mobuis et Sonic & cie qui cherchent à les retrouvés... Vous suivez?
« Dernière édition: Avril 24, 2008, 01:57:08 pm par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #38 le: Avril 23, 2008, 08:48:01 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
* Capita fait un gros calin à Willow pour le remercier des corrections ! Idem à Shkeil, calin parce qu'il a le courage, malgré tout, de suivre la fic !

J'ai eu une petite montée d'inspiration. J'espère que ce chapitre sera mieux que le precédent... Celui là clot en quelque sorte la première partie, si on peut dire.


« Elles ont réussi ? Demanda Tails, un peu inquiet.
- Bien sûr qu’elles ont réussi à passer ! Tu doutes de mon génie, hein ?
- Si elles finissent en compote j’appelle Zirco et il va te transformer en purée ! Brailla Traum, en s’accrochant au bras du scientifique.
- C’est qui Zirco ?
- Un Maître d’un art très répandu chez nous, et c’est le meilleur des meilleurs, de tous les meilleurs du monde ! Lui, il n’a pas de pouvoir, mais il est très, très fort ! Sans avoir besoin de cailloux brillant !
- Ce ne sont pas des cailloux ! Fulmina le gardien.
- Comme tu veux Knux, mais moi je dis ça ne sert pas à grand-chose… »
Traum était décidément têtue. Pendant l’ouverture de la porte, on avait du la retenir de force, pour éviter qu’elle plonge avec les deux autres hybrides.
« Elles reviendront dans vingt quatre heure, de toute manière, pour nous faire un rapport de la situation locale. Il n’y a qu’à espérer que la Terre est resté bien tranquille… »
 Knuckles avait finit par mettre Traum sur son dos, pour éviter la casse. En effet, la petite était très énervée, du fait que ce soit ses camarades qui étaient parti, et non un garçon. Elle leur avait dit « C’est toujours les filles qui font le travail ! », en tapant du pied. Elle menaçait Eggman de choses diverses et variées, si elles ne revenaient pas, depuis qu’elles avaient franchi la porte. L’échidné décida finalement de la sortir de la pièce.
« Et dire que ce sont elles qui ont voulu voir… Soupira Tails, en regardant la porte.
- Je n’ai pas l’impression que cette petite peste ait bien comprit ce détail…
- D’ailleurs, c’est bizarre, pourquoi tu n’es pas parti avec elles, ça aurait été ton genre de nous laisser sur place…
- Elles n’ont pas voulu. » Coupa Eggman.
Grand silence. Le renard était consterné. Comment Lust avait pu le convaincre de rester là ? Wonne n’aurai rien dit, elle était bien trop gentille. C’était sûrement de la faute à sa camarade, qui savait se montrer très persuasive.
Après quelques minutes, ils sortirent tous, même Eggman, qui voulait prendre l’air. Traum l’avait agacé au plus haut point, et il ne voulait pas être sur les nerfs quand elles reviendraient. Il avait confiance en elles, il savait qu’elles seraient de retour.
Dehors, il faisait nuit noire. La lune tentait péniblement de percer à travers l’épaisse couche nuageuse. Les lumières étaient éteintes dans les maisons. Knuckles marchait, Traum toujours sur lui. Elle ne disait plus rien, plus de remarques, plus d’ironie, plus rien. Elle était calme.
« Dit Knuckles, tu crois qu’elles vont revenir ? Demanda t’elle, d’une voix fatiguée.
- Bien sûr, t’a entendu le fou. »
Grand silence. Puis Traum redemanda :
« Tu lui fais confiance ?
- Habituellement, non. Mais dans des cas comme ça, il faut savoir faire une trêve avec ses ennemis…
- Je ne veux pas qu’elles soient transformées en compote.
- Mais non, elles reviendront.
- T’es sûr ?
- Oui.
- Je peux dormir sur ton île ? Amy m’énerve avec son couvre feu… »
Knuckles esquissa un sourire. C’est vrai, la hérissonne obligeait la petite à se coucher à heure fixe. Ce n’était pas un couvre feu pourtant, c’était juste ses horaires pour les petites.
« Tu dormais à quelle heure chez toi ? Demanda t’il.
- Oh, ça dépendait quand maman rentrait, mais elle ne m’obligeait pas à dormir si tôt ! Elle refusait catégoriquement de me laisser à la garde d’une autre, elle ne veut pas me dire pourquoi… Mais je suis mieux avec elle. C’est ma maman. Elle a un travail très important. Parfois, elle m’emmène avec elle pendant des moments, où les gens, il ne font que parler ! Je sais pas comment elle fait pour supporter ça, moi j’aime pas. Alors souvent je fais la sieste sur la chaise.
- Les gens ne disent rien à ta maman ?
- Non, pourquoi ? Tu sais, chez moi, c’est un climat de guerre. Donc les gens se fichent de savoir ce que font les autres, tant que ça ne les concerne pas. Maman, elle aide les gens. Quand il y a des bombardements, on la voit toujours sortir les gens des décombres. Quand il y a pénurie, elle s’assure toujours pour détourner les chargements ennemis. Elle est très intelligente, ma maman. »
Elle s’arrêta un instant pour bailler un peu, puis elle déposa sa tête contre lui.
« Ici, c’est tout petit comparé à chez nous, j’ai l’impression. Sonic, il serait content peut être, d’aller courir chez moi… Il y a beaucoup de plaines à un moment, le grand vide, on ne sait pourquoi. Mais personne ne construit pour autant. Même les ennemis ne vont pas trop là. C’est comme un lieu de trêve. D’où son nom, le Plateau de la Trêve. C’est un lieu de passage, qui relit les villes principales. Après, derrière les cités, il y a des grandes, grandes, grandes forêts ! Avec plein d’arbres de toutes sortes, avec des insectes très grands aussi. Tout est immense là bas, les gens sont étalés un peu partout. Maman et moi, on habite au dessus d’un bar. Mais c’est un bar… Comment elle dit… « Clean » je crois. Les gens sont très gentils. Il y a la gérante, une diseuse de bonne aventure, et aussi un autre gars. Il est très fort en mécanique, il trouve des renseignements en un rien de temps. Il s’occupe de prévenir les gens des attaques alentours, c’est un type bien. »
Nouveau bâillement de la petite, qui reprit, mais d’un air absent.
« La diseuse de bonne aventure, elle s’appelle Liebe, une chatte. Elle sert aussi les clients, et fait bien la cuisine…. La gérante, c’est Engel, une chouette, et le gars c’est Glanze, un lapin. »
Elle renifla, puis rajouta : « Je veux retourner à la maison…
- Ne t’inquiète pas, tu retourneras vite chez toi. Si elles reviennent vite, on pourra savoir ce que sont devenus les Emeraudes, et on aura un aperçu de la situation. Bon, si tu veux tu resteras avec moi… Vu comment Amy s’occupe de toi, tu risques de te prendre un coup de marteau ! »
Il n’obtint aucune réponse, et en conclu que Traum dormait.
Il marcha alors, tranquillement, en évitant de la réveiller, et surtout, évita la maison de la hérissonne rose. Elle serait furieuse de savoir que la petite allait dormir à l’air libre. Une ombre passa au dessus de lui, qu’il connaissait très bien.
« S’il te plait Rouge ne fais pas de bruit, elle dort. Lui ordonna l’échidné, d’un murmure féroce.
- Ce n’est pas mon intention, lui répondit-elle tout aussi bas. Elle a oublié sa balle, alors Amy se doutera de quelque chose. Et Traum tient à cette balle plus que tout au monde. »
Il s’arrêta, en la regardant, l’air misérable.
« Ne me dis pas que je suis obligé d’y retourner !
- Mais non, je l’ai caché là où était ta précieuse Emeraude. Comme tu l’as laissé à Tails, il n’y a plus de plaisir à aller la prendre !
- Pardon ?
- Chut tu vas la réveiller ! »
Elle se posa finalement et finit le chemin avec lui, à pied. L’île était toujours à terre, et l’absence de lumière lui donnait un air peu accueillant. A par eux trois, il n’y avait personne d’autre dans les environs. Ils montèrent sans bruits les marches de l’autel, Rouge récupéra la balle qu’elle avait posée plus tôt, et Knuckles installa Traum, dans un coin à l’abri, le plus confortablement qu’il pouvait.
« Je n’aurai jamais cru ça de toi. Garder une enfant, je veux dire.
- Pourquoi pas ? Amy lui fait des misères, et vice versa. Du repos, elles en ont besoin. »
Comme la nuit où les Emeraudes avaient disparu, ils se mirent à discuter tranquillement, jusqu'à tomber l’un sur l’autre. Entre temps, Traum se réveilla, et n’aimant pas être seule, elle se colla au milieu des deux tourtereaux. C’est une bonne nuit qui s’annonçait.

« Super comité d’accueil… » Marmonna Lust, les bras croisés.
Ils étaient tous encerclés par ces inconnus, tous vêtus de noir, et portant le même chapeau. Le plus petit, celui qui les avait accusé, semblait être leur chef. Zeit le reconnaissait, c’était celui qui tenait le chaton en captivité ! D’ailleurs, où était passé celui-ci ? Elle le chercha du regard, et le vit enfin, sous la machine. Heureusement, l’homme ne l’avait pas encore vu…
« Christopher Thorndyke, je vous arrête pour avoir porté atteinte à la sécurité de l’état. Vous autres, nous allons tenter de vous enlever le pouvoir des Emeraudes du Chaos, qui est trop dangereux, même coincé dans vos misérables carcasses. »
Il esquissa un sourire des plus mauvais. On ne voyait pas ses yeux, alors on ne pouvait alors deviner ce qu’il cachait derrière ces obscures paroles.
« Alix Brown, je ne saurais quoi faire de vous. Vous êtes une bonne secrétaire, alors ça sera aux tribunaux de décider de votre sort. »
La pauvre femme était effrayée, elle ne voulait pas aller en prison ! Elle voulait que personne n’y aille. Elle s’était attachée à tout ce petit monde. L’homme en noir reprit :
« Pour ce qui est des hybrides, elles seront toutes sous gardes à vues, en attendant de les renvoyer chez elles. »
Manu aurait bien voulu lui sauter dessus, mais le moindre mouvement, et il serait transformé en passoire. Alors, il prit la main de Motoko.
« Mais qu’est ce que tu fais, c’est pas le moment ! Lui siffla t-elle férocement.
- Tait toi et prend la main de la personne la plus proche de toi, et dit aux autres de faire pareil. » Ordonna le jeune.
Le ton était ferme, et c’était celui de quelqu’un qui savait ce qu’il faisait. Alors elle s’exécuta, en passant le mot. Rapidement, tout le monde était tenu par un autre, les hybrides aussi. Zeit avait justement fait revenir le chat, qu’elle avait caché dans le sac à main de la secrétaire.
« Par contre, faut penser exactement au même endroit… » Murmura Manu à l’intention de tout le monde, alors que Chris se faisait sermonner sur ses droits et devoirs envers l’Etat. Mitsy lui tenait la main, mais comme elle était petite, cela passerait inaperçu. L’assistant, un jeune homme qui devait avoir la vingtaine, proposa alors une autre solution.
« Non, comme c’est la première fois que vous faites ça, il y a des risques. Si vous voulez, je peux ouvrir le passage, je n’ai qu’à appuyer sur un bouton… »
Tout le monde approuva l’idée. C’était beaucoup plus facile, et il n’y aura pas de surprise.
« On avais un délai de vingt quatre heure… Murmura Wonne à Zeit.
- Le temps est relatif, tu sais. Lui dit-elle, mais un peu trop fort.
- Qu’est ce que vous fabriquez toutes les deux ? Aboya l’homme, qui laissa Chris souffler deux minutes.
- Vas y ! » Cria Manu.
Le temps sembla se figer un court instant : l’assistant se rua sur la console, ventre à terre, et frappa de toutes ses forces le bouton de démarrage de la porte, qui s’ouvrit instantanément. Ils se firent tous happer par une force invisible, traversèrent la porte, sans laisser le temps aux hommes de réagir.
La porte dimensionnelle du docteur s’ouvrit brutalement, dans un flash de lumière, déposant tout ce beau monde, avec pertes et fracas. L’arrivée était brutale, mais au moins, ils étaient sauvés… Mais assommés. Schnee sortit de sa veille, et observa la scène de plus haut. Il avait beau tourner et retourner son GPS, il ne savait pas où il était…


Voilà voilà... J'ai changé quelques trucs par ci par là, pour causes de répétitions...
Et ça va, avec les "qui" XD
Journalisée
 
 
Re : Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #39 le: Avril 24, 2008, 08:48:45 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Meurtre au nano machines, juste par hasard, ça te ferai pas rappeller Ghost in the Shell ?
C'est quoi, Ghost in the Shell? Non, mais dans un univers où la robotique prend le pas sur tout, la nanotechnologie est présente partout, y compris dans les domaines les plus macabres.

Bon, j'avais mal lu, je le reconnais. Robotnik n'est pas arrivé sur Terre. N'empeche qu'à présent, il est à l'endroit, le groupe et lui sont à présent sur la même planète je crois bien. Bon, j'espère que Schnee ne va pas avoir les circuits qui chauffent trop pour exploser, ce serait dommage. Quoi qu'il en soit, je dirais bien qu'il risque encore d'avoir des problèmes de temps relatifs pour les humains avec le changement de planète, mais bon, on va voir ce que ça va donner.

Willow, change de clavier si le tien à bon gout. Tu risque de ne plus pouvoir écrire.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #40 le: Avril 24, 2008, 02:17:08 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Tiens, manque une touche à mon clavier...

Ah, hein? De quoi? Une suite? Déjà?!
On dirait que quelqu'un a appuyé sur le bouton d'arrêt de Traum... Ils vont enfin pouvoir soufflé! J'aime la réunification des héros, elle se passe vraiment très bien! Mais l'assistant va peut-être rallumer la porte "Stargate" et envoyer, par obligation, cette fichue armée sur Mobius... Si ça se passe comme ça, plusieurs scénario sont possibles... Comme, par exemple, la.. Quoi? Faut rien dire? =X

Bonne continuation, "petite Traum"!
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #41 le: Avril 28, 2008, 12:03:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Si je m'attendais à ça ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus lu de Fanfic, et la première sur laquelle je me remet est sensationnelle. J'ai de la chance :'D
Quelques rares fautes, surtout au niveau de l'orthographe et de l'inattention. Grammaire, conjugaison, je laisse ça à Miko, moi ça me passe au-dessus de la tête quand je suis plongé dans l'histoire XD
Niveau scénario, on a des nouveaux personnages, ce qui n'est pas vraiment original à proprement parler. Ce qui est bien par contre, c'est le mélange des races et des origines. Ils sont tous différents et pourtant sont tous rassemblés dans l'aventure que tu écris. J'espère que la guerre qui offre la possibilité à Zeit etc de venir dans notre monde sera mis en valeur à un moment de l'histoire, et que ce n'est pas une simple excuse pour le scénario.
L'humour est très présent, et l'auteur est implicite à l'histoire, puisque tu te permet souvent d'ajouter tes remarques... Ironiques :'D
C'est très bien écrit, d'un style simple. Il n'y a pas de métaphore ou de prophétie à se creuser la tête, pas de jeux de mots à foison, pas de phrases sans queues ni têtes qui ne s'accordent pas avec le reste de la fic. Tout est bien ficelé, et on lit tout ça facilement et agréablement.

Une seule remarque que je peux te faire : l'allemand. Ca me fait mal de voir une telle fic gâcher par l'utilisation d'une langue que je déteste, d'autant plus que ce sont les noms des personnages, donc des mots importants pour l'histoire. Enfin, ce n'est vraiment que par goût personnel XD

Tu devrais quand même corriger la faute qu'a relevé Miko sur "Cerveaux", ça fait tâche :'D
Et tu regarderas, à quelques mots près, il y a une autre faute sur un verbe je crois, sur la même ligne. Ca fera d'une pierre deux coups.
Je ne peux que te demander une chose : N'abandonne pas maintenant XD
'Te plais :'D
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #42 le: Mai 02, 2008, 07:09:55 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Shkeil > Tu connais pas Ghost in the Shell ? Shame on u °O°
Willow > Tu verra bien \o/
Doomy > Abandonner, nan ! >_< *Calin*

Bien bien bien, sur ce... La suite. Petite suite, parce que moment creux. Schnee découvre un peu la base...

Le petit robot commença à faire le tour de la base. Quelques robots ménagers faisaient diverses corvées, certains effectuaient d’étranges opérations. Des caméras pointaient leurs yeux sur lui, et le fixaient, en se demandant qui pouvait bien être cet individu là. Très vite, on pouvait constater qu’il n’était pas armé, et qu’il ne représentait pas de menace pour la base, c’est pour cela qu’il ne se faisait pas interpeller. Schnee regardait ce petit monde s’activer, ici sur un trou, là sur un de leur collègue, qui perdait une vis. Il augmenta légèrement la puissance de son réacteur, pour aller un peu plus vite.
Il tomba sur une chaîne de fabrication, où des petits robots étaient montés. Ils étaient pour la plupart équipés d’un rayon laser, et étaient tous de forme plutôt arrondi. Robot en série, base secrète… Mais où est ce qu’il avait posé le pied ? Dans le QG d’un mégalomane ? Il continua son chemin, tranquillement, en espérant trouver des informations… Il n’y avait pas un panneau de sortie, pas une indication de secours, rien qui pourrait l’aider un peu. Il se connecta à une station sans vraiment savoir, et ne trouva rien d’autre que des plans de machines, toutes aussi loufoques les unes que les autres. Oui, il devait être dans la base d’un fou qui avait des envies de domination du monde.
Mais de quel monde ?
Schnee continua de cheminer à travers les longs couloirs, qui se ressemblaient tous. D’ailleurs, il s’y perdit vite, il avait oublié de laisser une trace dans un nouveau fichier de suivie. Lui qui pensait que ça serait plus simple ! Il se posa sur une console de commande, dans une grande salle qu’il ne connaissait pas. Il était perdu ! Il ne savait pas comment retourner dans la salle de la grande porte… Et personne pour le renseigner ! Il ne connaissait pas les codes pour décrypter les différents langages locaux. Il avait bien un dossier de crack pour rentrer dans les systèmes, mais celui là était bien plus différent. Il demanderait à la petite Lady une mise à jour, d’urgence. Il regarda les quelques informations qu’il avait récoltées… Mmh, rien de bien intéressant. A part des plans, rien d’autres. Un vieux journal, un rapport sur un projet… A part ces deux derniers points, rien de bien intéressant. Ah, si, peut être un accès sur les caméras de surveillance. Ces dernières avaient bien accepté la présence de Schnee, comme personne ne savait d’où il venait, ce n’était pas un danger potentiel pour la base et le système. Il regarda alors sur ses écrans internes : couloirs, couloirs, couloirs, encore un couloirs… Oh ! Mais ce n’était pas Zeit là ? Schnee repéra vite sa position, et activa ses réacteurs à fond pour aller la retrouver. L’hybride ne semblait pas loin de la salle de la porte en plus.
« Oh, mademoiselle Zeit, comme je suis content de vous voir ! Lui dit le robot, quand il la retrouva.
- Ah, Schnee, tu tombes bien… Tu ne sais pas où on est ? »
Il lui expliqua alors ses petites trouvailles et sa balade à travers la base. Mis à part le logo d’une drôle de tête moustachue, il ne voyait rien d’autre.
« Thorndyke nous a dit qu’il connaissait ce monde pourtant… Je vais essayer de le réveiller. »
Elle eut soudain comme un éclair de génie, qui traversa son esprit.
« Schnee, regarde dans ta base de donnée si rien ne correspond avec ce logo. Mais qui date d’assez longtemps hein, il n’est pas jeune Thorndyke.
- Ce n’est pas une mauvaise idée… Je regarde tout de suite. »
Une vingtaine de fenêtre de dialogues s’affichèrent alors, pendant que Zeit courrait vers l’autre salle. Schnee, dépité, se souvint alors qu’il ne pouvait pas accéder aux fichiers des individus, comme il n’était pas connecté au réseau terrestre… Mais quel idiot !
Il se remit assis sur un gros câble d’alimentation, fixé sur le mur. Il n’avait qu’à attendre l’hybride, ou alors un message de Lady… Sur le coup, il se sentait inutile. Habituellement, il effectuait diverses opérations, de toutes sortes, destinées à plein de monde, mais maintenant qu’il était coupé de la Terre… Il avait beau être un robot, mais il avait un sentiment d’ennui, installé en lui… Quel logiciel ignoble, si il le pouvait, il pourrait l’enlever. Et la tristesse, tout ça ? Il se demandait comment faisaient les humains … Et tout ces vilains souvenirs ! Les êtres fait de chaire et de sang ne pouvaient pas les effacer ? C’est étrange… Schnee, lui, peut choisir.  Il ne peut pas supprimer, mais il peut les cacher, les ranger ailleurs. Comme ça, il ne les regarde pas, et ne s’en souvient pas. Pratique, de cette manière il est tranquille… Une petite question lui vint en tête : comment faisait sa petite Lady ? Elle était à cent pourcent humaine, pas un implant ni rien… En bonne santé, et jeunesse rallongée. Et dire qu’il n’arrivait pas à trouver son vrai prénom. Mais elle lui a ordonné de ne pas le faire, alors il ne le fait pas. Quoique, parfois, il en a bien envie… Il faisait mine de rien quand il cherchait dans les données de certaines personnes, mais ne trouvait jamais Lady… Enfin, une personne qui lui ressemblait beaucoup, mais c’était il y a très, très longtemps… Il se demandait si elles n’étaient pas de la même famille d’ailleurs. Sûrement…
Enfin, Zeit revint, un peu essoufflée.
« J’arrive pas à retrouver le petit chat, Schnee s’il te plait, viens m’aider, comme elle t’aime bien, tu peux la faire sortir de sa cachette ! … La pauvre doit être effrayée ! »
A contre cœur, et en poussant un soupir invisible, il suivit Zeit jusqu'à la salle de la grande porte. Tout le monde était réveillé ou presque. Motoko était sur les genoux de Manu, qui guettait les coins de la grande pièce, à la recherche de caméra. Schnee prit par réflexe une photo d’eux deux, il trouvait ça touchant, qu’il veille sur elle… Ce geste montrait bien qu’il n’était pas qu’une racaille sans cervelle, mais bien un jeune homme bien constitué…
Les deux hybrides se parlaient dans leur langage, Zeit les rejoint aussitôt pour leur raconter un peu la situation. Les deux adultes faisaient de même. Polo tenait Mitsy entre ses bras, et discutait avec le fils de Chris. Schnee s’avança alors vers Lady, qui regardait la porte, d’un air perplexe.
« Tu n’es pas avec les autres ? » Demanda t’il, timidement.
Il n’obtint pour réponse qu’un hochement de tête, qui ne voulait rien dire. La jeune fille était intriguée par la porte, à la manière d’une enfant qui découvrait un nouveau jouet. C’était d’ailleurs un peu le cas, n’importe quel machine ou autre objet électrique était un jouet pour Lady. Il n’y avait que quelques intelligences artificielles qu’elle prenait pour un égal. Comme Schnee, par exemple. C’était son seul ami, d’ailleurs, véritable. Elle l’avait construit depuis qu’elle pouvait toucher à un chalumeau, et l’avait amélioré, au fur et à mesure du temps. Schnee gardait beaucoup de souvenir de ça aussi. Il ne demandait pas tout de suite les mises à jour, il le ferait plus tard, quand ils seront tous reposés.
« Eggman… » Murmura la jeune fille.
Chris arriva par derrière, et lui posa une main sur l’épaule, comme si elle était sa fille. Il n’avait pas subit de rajeunissement, à son grand bonheur.
« C’est exact, c’est bien de lui… Comment ne pas s’en souvenir.
- Oh je vois qu’on ne m’a pas oublié, d’après ce que je vois ! » Lança une voix par derrière.
Le scientifique se tenait justement près de la sortie, sur son engin en forme d’œuf. Tails courait derrière, s’arrêta, essoufflé, à côté de lui, et releva la tête, les yeux ronds.
« Chris, c’est bien toi ?... Comme tu as changé ! Mais qu’est ce qu’il s’est passé ? Lust et Wonne n’étaient censées revenir seulement après vingt quatre heures… »

Voilà voilà, enjoy \o/ Et j'aime la faute des cerveaux ;A;...
EDIT : Et admirez celle qui a réussi à faire du cidre dans sa poubelle ! \o/
« Dernière édition: Mai 02, 2008, 07:20:50 pm par Capita »
Journalisée
 
 
Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #43 le: Mai 03, 2008, 11:06:13 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Du cidre... Dans ta poubelle?! Comment t'as fait? Oh, encore une en moins...

Ce chapitre était moins bien que les autres... On voit que tu n'as pas bu en l'écrivant (parce que boire du cidre fait dans une poubelle... Berk!). ;] C'était la transition entre l'intrigue et l'aventure (si on peut dire ça comme ça)?

Dit, Lady ne serait pas Maria? Si oui,Shadow va être conteeennnnt! =D
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : Re : [Fan fic]Full Color !
« Répondre #44 le: Mai 04, 2008, 08:14:50 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Ce chapitre était moins bien que les autres... On voit que tu n'as pas bu en l'écrivant (parce que boire du cidre fait dans une poubelle... Berk!). ;] C'était la transition entre l'intrigue et l'aventure (si on peut dire ça comme ça)?

Oui c'est exact, je voulais faire une petite pause, avant de montrer un petit soucis qui est arrivé lors du transport, je le mettrai seulement sur le prochain chapitre là qui va venir. Eh nan je ne boit pas, surtont que j'ai virgulé mon sac poubelle bien vite après XD
En effet il a moins de qualité, mais c'était un peu "voulu", histoire de pause. Bon, le prochain je cartonne, comme ils sont tous là, maintenant, Eggman va reprendre son titre de méchant, Amy de loveuse de Sonic, et...

Et pour Lady, tu verra. Mais dis toi bien que Maria est morte et enterrée, pauvre gamine, alors... =3
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18