Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Fan Art] Dessins de louxav
[Fan Art] Dessins de louxav
« le: Avril 26, 2007, 06:38:30 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
Bonjour à tous. Premier post sur ce forum  :)  je suis un revenant dans le monde de Sonic...
En dessin, je suis débutant de chez débutant et j'aurais besoin de vos avis sur les choses à améliorer dans mes créations, ce qui cloche, etc... tout ce que quelqu'un d'inexpérimenté comme moi ne voit pas forcément.

Voici ce que j'ai fait pour l'instant. Ce ne sont que des dessins du hérisson :
Version oldschool :
http://guitarmanihack.free.fr/essai2.jpg
http://guitarmanihack.free.fr/essai3.jpg

Version newschool, dessiné en premier sur papier :
http://guitarmanihack.free.fr/bleu.jpg
EDIT : http://guitarmanihack.free.fr/bleu2.jpg
(Version précédente avec la tête moins ronde, et les couleurs refaites)

J'attends vos remarques et avis avec impatience  :D  A bientot ++
   
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #1 le: Avril 27, 2007, 11:05:07 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 264
Hm, voyant que tu es débutant, je vais dire....Ben c'est très bien pour un début, je trouve! Les mains sont très bien faîtes, surtout pour le deuxième dessin, je vois aussi que tu sais bien faire les guitares^^.

Le problème c'est que les dessins sont pas très bien faits, les têtes sont trop rondes, et j'ai eu beaucoup de mal a reconnaître super sonic, mais bon, tu débutes, alors... :roll:

Enfin, bonne chance pour la suite^^
Journalisée
Mon gloubiboulzor de DA:
http://the-simple-man.deviantart.com/

Et Om nom nom.
 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #2 le: Avril 27, 2007, 04:26:18 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
je dirai pareil que marco...
mais y a eu pire en matiere de debut, et t'as deja testé les colos en plus  :wink:

bha rien dire de spacial, si ce n'est de continuer  :D
Journalisée

 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #3 le: Avril 27, 2007, 08:15:16 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Pour un débutant tu te débrouilles pas si mal que ca ^^
Allez quelques critiques !
1er dessin : 3 grands défaults
La tête du perso est trop grosse, et elle n'est pas dans le "rythme" de celui ci. La guitare (est-ce toi qui l'es faite?) c'est pas important mais elle est dans un style différent de ton dessin et on a du mal à croire que celui ci tiens vraiment cet instrument. Et l'épaule. Evite absolument de fermer l'épaule, ca fait pas très naturel.

Dessin 2 : Tu aurais du colorer aussi la guitare pour revenir dans ton style de dessin.

Dessin 3 : Ne coupe pas ton perso sauf si c'est justifié (je parle du bras coupé par la bordure). On a l'impression qu'il flotte, c'est étrange ca :|
On dirait un pantin même (en passant, il a les oreilles trop petites).

Dessin 4 : Il a l'air plus vivant mais fait toujours pantin. Mettre un degradé violet comme tu l'as fait est de très mauvais gout je trouve. Et ca gache ton dessin. Proportions déjà bien mieux ^^

Continue
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #4 le: Avril 28, 2007, 02:29:05 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
Merci pour vos remarques. Quelques petites précisions cependant :
Effectivement, la guitare a été décalquée (puis adaptée a la position du perso bien entendu). J'en ai dessinées d'autres sorties de mon imagination, mais j'avais envie qu'on reconnaisse celle que j'ai faite.  Mais c'est vrai que ca n'est peut être pas trop dans le style du dessin.

Lith, qu'entends tu par "fermer l'épaule" ?
Pour les couleurs du dernier dessin, ce sont les reflets qui sont violets? En fait, j'ai pris cette image comme modèle de couleurs, et il me semblait que les reflets les plus clairs tendaient vers du bleu turquoise. Peut être que je me trompe. Et à propos de cette image, comment faire varier l'épaisseur du trait dans photoshop?

Voila, je n'ai plus qu'a continuer à m'entrainer, mais comme les vacances se terminent, je devrai compter sur moi pour m'autocritiquer, faute de temps ;) Si certains continuent de me donner leur avis, cela m'arrange toujours.
A bientot ++
   
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #5 le: Avril 28, 2007, 03:07:34 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Citation de: "louxav"


Lith, qu'entends tu par "fermer l'épaule" ?
Pour les couleurs du dernier dessin, ce sont les reflets qui sont violets? En fait, j'ai pris cette image comme modèle de couleurs, et il me semblait que les reflets les plus clairs tendaient vers du bleu turquoise. Peut être que je me trompe. Et à propos de cette image, comment faire varier l'épaisseur du trait dans photoshop?



A l'endroit où se trouve l'épaule, tu as fermé le bras du perso pour délimiter la couleur de celui ci (le bras étant rose à peu près et le torse bleu). Cependant, il n'est pas utile de le faire. Ce trait qui délimite les couleurs, tu peux le rajouter après. Quand tu mets ton personnage en couleur par exemple.
Bleu turquoise et violet sont deux couleurs différentes. Si tu voulais foncer ton dégradé, utilise du bleu marine, limite tu peux même introduire un soupçon de noir. Pour le clair, le bleu ciel ou turquoise fait l'affaire ^^.

Voilà pour l'explication. Désolé j'ai pas le temps de te montrer ce bras fermé sur ton dessin, j'espère que tu as un peu compris mon explication :?
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #6 le: Avril 28, 2007, 03:42:06 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
Je crois avoir compris. Mais ce qui est étrange, c'est que ce trait dont tu parles est sur beaucoup de dessins. Peut être as tu un exemple à me montrer histoire d'éclaircir le problème?
   
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #7 le: Avril 28, 2007, 04:34:13 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Ce trait est bien sur beaucoup de dessin mais il est rajouté que quand le dessin passe à la colo. Sinon il a aucune raison d'y être.

Mais bon là encore ce n'est qu'un conseil. Si tu préfères garder ce système de dessin, c'est à toi de voir ^^

http://img259.imageshack.us/img259/778/exemplezh3.jpg
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #8 le: Avril 28, 2007, 05:56:20 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
pas trop d'accord pour l'histoire du trait du bras:
meme sans couleur, si il le met pas, ça veut dire qu'il est couvert de poil sur tout le bras, disons que là on parle plus d'un changement de texture, enfin le truc c'est que les bras de certains hérissons (dont Sonic) n'ont pas de poil, mai d'autres si (comme Shadow), et donc ce trait a toute sa raison d'etre, il sert à definir ça, si il l'avait pas mis c'est qu'il avait des poils partous, or ce n'est pas le cas là.  :wink:

[Edit] oui cédo je parle bien de poil, car là où t'as pas la chair la partie colorée c'est du poil, ça se voit pas sur les artworks illustrés vu que c'est un style un peu cartoon qui ne vise pas le réalisme, enfin pour ceux qui sortent du lot avec autre chose que des poils (comme vector) de toute façon ça se voit à l'espece du hero (hérisson, crocodile ect...), mais bref on s'en rend bien compte, à y regarder de plus pret sur certains artworks en 3d (ceux de sonic heroes nottament je crois, mais pour d'autres jeux aussi) que la couleur c'est bien du poil, ils ont foutu un effet pour la texture, bon quand je dis poils je parle pas de trucs aussi longs que les vrais animaux, ils restent cours, mais c'est bel et bien du poil.
Journalisée

 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #9 le: Avril 28, 2007, 06:04:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Hop hop hop je suis désolé ma ptite dame mais sur tous les artworks officiels que j'ai vus de différentes époques(pif paf pouf bam badaboum) il existe clairement un beau trait noir délimitant le bras et le torse et il fait très probablement partie du lineart, que ça fasse "naturel" ou non.
Les arts officiels de Sonic ont toujours représenté ses bras comme des saucisses couleur chair qui sont "collées" au corps, même si l'on voit ce phénomène chez Sonic et Amy par exemple et pas chez la plupart des autres comme Vector, Espio, Rouge ou même Shadow...
Reste à prévenir Mr. Uekawa que son boulot est "pas naturel", en attendant plus que de choisir un style de dessin, mon client louxav ici présent n'a fait que respecter les artworks officiels de Sonic. Après, le coup de faire un espèce de fondu entre le bras et le torse(car à ce que j'ai compris c'est ce que tu lui conseilles) sans trait noir entre ça peut être un style aussi ouais mais voilà.

A part ça ouais y'a du potentiel pourquoi pas, faudra revoir les proportions (se baser sur les artworks ou alors autre chose si tu veux avoir un style mais ça m'étonnerait, en attendant quelque chose d'un peu plus naturel)et faire que les personnages "flottent" un peu moins, mais j'attends de voir plus de trucs pour voir ce qui va pas.
La guitar Ibanes perso je la trouve bien incrustée dans l'image mais y'a que la pose qui me dérange un peu passque là bah il se tient la guitare avec une seule main au bout du manche, j'ai du mal à me dire qu'elle tient sur une main et sur son genou opposé, parce que c'est pas le plus pratique vu comment une guitare c'est lourd. Ha ben oui mais quand on fait jouer un perso avec une guitare, bah faut pas lui faire faire le V pour Vincent Delerm avec les doigts ou alors on lui met une brassière, enfin le truc dont j'ai plus le nom que les guitaristes ils se mettent autour du torse pour pouvoir faire un V avec leurs doigts debout sans faire tomber bêtement leur guitare par terre(ce qui, vous en conviendrez, manquerait un peu de classe). Ou alors ta guitare elle a l'autre moitié pas soutenue qui traîne par terre mais en tout cas pas ça.
Alors après on vient dire que les épaules ça fait pas naturel parce qu'on a trop regardé des dessins de Naomi mais on remarque même pas des choses BEAUCOUP plus importantes comme que notre ami(-e?) met la même couleur à l'intérieur des oreilles de Sonic qu'à l'extrérieur et ne délimite pas entièrement les deux parties, alors que en fait l'intérieur des oreilles à Sonic il est couleur de peau. Après ça peut faire un style mais vu comment que tu colories je crois pas que cela fait partie de tes intentions.

Les couleurs c'est pas mal du tout(surtout dans le dernier dessin de Sonic où elles sont bien plus adoucies et agréables à l'oeil à mon goût)par contre essaie de faire aussi des reflets sur les gants(t'as qu'à voir comment Uekawa se débrouille)et puis si tu regardes les artworks newschool, je sais pas où t'as vu des reflets violets, je vois plutôt des reflets tirant d'un bleu très clair vers le bleu du pelage de Sonic. En tout cas pas le violet parce que ça dérange(surtout sur la jambe là), sinon c'est très bien, mais je vois pas exceptionnellement des différences entre tes versions "old school" et "new school" parce que ton Super Sonic a des proportions légèrement old school mais des yeux et une colo new school, tandis que le style des yeux est tout à fait aléatoire suivant les dessins. C'est tout.

Bonne continuation à part ça, si tu débutes de chez débutes bah tu te débrouilles déjà bien, essaie de varier les poses tout ça à l'avenir sinon.

PS : Ha câliss rattrapé par Blax même si perso j'ai pas tout trop pigé ton histoire de poils.
Journalisée
 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #10 le: Avril 28, 2007, 06:15:23 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Citation
Hop hop hop je suis désolé ma ptite dame mais sur tous les artworks officiels que j'ai vus de différentes époques(pif paf pouf bam badaboum) il existe clairement un beau trait noir délimitant le bras et le torse et il fait très probablement partie du lineart, que ça fasse "naturel" ou non.


Pas dame, demoiselle je vous pris :D
Oui là tu ne m'apprends rien ^^. Mais lui, il  n'a pas mis ces traits au hazard. (Même si c'est pas compliqué de comprendre le principe de cette colo).
En fait je trouve le bras mal placé, et ce trait gache encore plus le dessin. C'est pour ca que j'ai mis "éviter" (et non interdire). D'abord apprendre à dessiner les formes de bases, après comprendre la couleurs puis mixer les deux.

Citation
Reste à prévenir Mr. Uekawa que son boulot est "pas naturel", en attendant plus que de choisir un style de dessin, mon client louxav ici présent n'a fait que respecter les artworks officiels de Sonic. Après, le coup de faire un espèce de fondu entre le bras et le torse(car à ce que j'ai compris c'est ce que tu lui conseilles) sans trait noir entre ça peut être un style aussi ouais mais voilà.


Chacun son point de vue ^^ Aussi doué soit-il on a le droit de critiquer.
Et je le dis haut et fort : JE HAIS LA COLO STYLE SONIC. Voilà ^^
Le fondu est une erreur de ma part, je voulais refaire un trait noir mais avec une souris c'est pas évident alors j'ai pris l'outil doigt pour atténuer mon désastre.

Bref, j'espère que je me suis pas trop emmêlée les pinceaux -_-

ps : Bonne critique Cédo ^^
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #11 le: Avril 28, 2007, 07:00:21 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Pour l'essai 2 : les épaules sont placé trop bas, la trop grosse tête est collée au torse qui ne possède pas de bassin, les bras n'ont pas la même taille... La main gauche ne possède que 4 doigts ! L'état des piques de Sonic est catastrophique : le rendu des volumes n'est pas respecté.
Pour le problème de la guitare, voir l'excellente critique de Cédo.

Pour bleu : une posture de modèle 3D, saymoche. Les bras n'ont pas la même épaisseur, le torse paraît trop long, l'entre-jambe n'est pas respecté, un piquant surnuméraire au-dessus de la queue (ouai, je pinaille), les piques sont trop raide, ce qui lui donne un air de Meka-Sonic.
Journalisée
 
 
[Fan Art] Dessins de louxav
« Répondre #12 le: Mai 13, 2007, 06:47:27 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
Re bonjour à tous!  :)  
Je me suis un peu entrainé depuis. J'y vais un peu plus "calmement" et je travaille d'avantage la tête avant de passer à la suite. Comme je n'ai plus trop le temps, je ne peux que poster une photo de mon dernier dessin... et non coloriée. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour la qualité.

http://guitarmanihack.free.fr/reduite.jpg

Etant donné que j'avais pas mal de critiques sur la posture et qu'il n'y a plus le corps, j'ai du faire mon autocritique : j'ai un peu tout changé, surtout la forme et le placement des oreilles. J'ai également essayé de faire les pics moins raides, comme me l'a conseillé Naomi (en espérant que ça soit mieux).

A bientot ++
   
Pages: [1]