Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: ZEbluehedgehog le Juin 10, 2005, 10:10:17 pm Vouala une preview d'un hack de Sonic 2, visant à remplacer le sprite de Sonic par celui du Sonic qu'on peut voir dans les concept art sketches :
(http://img240.echo.cx/img240/3868/conceptartsketches5ra.png) Il a été rendu possible par l'outil SonikSprite, qui est vraiment simple d'utilisation (la preuve, j'y arrive XD). Le hack. (http://membres.lycos.fr/milescam/nya/) J'ai encore pas mal de boulot à faire dessus, n'hésitez pas à m'dire si vous trouvez quelquechose qui n'va pas (je sais que l'animation de sonic quand il marche en diagonale est ratée) ^^ Post édité après la remarque de Mozmanson, ça devrait marcher ^^ Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 10, 2005, 10:30:10 pm (http://img59.echo.cx/img59/8462/sonicconceptzeb3wa.png)
C'est extrêment bien pensé et bien foutu 8) Bon courage pour la suite ! Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Mozmanson le Juin 11, 2005, 08:05:24 am Le lien ne marche pas pour ma part.
Oh tu as utilisé multimania, ça me le fait souvent avec ça. Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Kendo le Juin 11, 2005, 07:27:55 pm C'est extrêmement bien foutu, j'ai testé j'adore. Bon, en effet certains sprites ne sont pas encore finis mais bon c'est du gros. A quand Tails \o/ ?
Miles a paufiné ta version et la CVDG ^^. Continuez comme ca :) Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 11, 2005, 07:31:20 pm J'ai retouché un peu ton hack pour voir ce jusqu'où on pourrait pousser le concept. Bien que je ne sois pas capable d'intégrer un moteur de CellShading au jeu ou tout simplement de redessiner les tiles des décors, me suis amusé (3 ou 4 heures..) à passer la palette de Emerald Hill en noir et blanc.
Le résultat n'a pas encore été vu par ZEblue, mais voilà : http://membres.lycos.fr/milescam/nya/ (MilesEditEMZ.zip) Pour ceux qui n'arrivent toujours pas à d/l, tentez de visiter http://membres.lycos.fr/milescam/ puis de revenir sur le lien ci-dessus. Ou d'utiliser le clic-droit > Enregistrer la cible sous. Alors, ZEb', t'en penses quoi ? =3 Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Elgueusard le Juin 11, 2005, 07:42:48 pm On pourrait avoir quelques screenshots (des 2 hacks) histoire de se faire une petite idée de la chose ? =)
Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 11, 2005, 08:14:44 pm (http://img28.echo.cx/img28/5288/segalogozeb0gv.png)
Sega ! (http://img28.echo.cx/img28/4420/emzzeb7xr.jpg) ZEblue a parfaitement bien intégré le "Concept Sonic", même s'il lui manque encore deux ou trois animations (hey, c'est une preview, un work-in-progress !) (http://img28.echo.cx/img28/3363/emzzebnb7wy.jpg) J'ai décoloré Emerald Hill pour voir l'effet - pas les autres niveaux, ni tous les objets ! (cf : icône de vie de Sonic) ZEblue a fait un travail remarquable, et ça n'est pas la première fois - faudrait que tu postes Aqua Rush Zone dans un autre topic, twa ;) Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Perfect Chaos le Juin 11, 2005, 09:25:21 pm Ce aque est vraiment énorme ZEblue... je pense que t'arriveras à la finir sans trop de problèmes avec un peu de patience. =)
Je sais pas si t'auras le courage de faire le Tails, mais je pense qu'on n'a pas de concept art de lui D: Si toutefois vous voulez essayer de faire ce genre de chose, allez visiter Sonicology (http://sonicology.fateback.com/). ( http://sonicology.fateback.com/downloads/utilities/soniksprite.rar pour le logiciel direct) Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 11, 2005, 09:48:55 pm Citation de: "Perfect Chaos" Je sais pas si t'auras le courage de faire le Tails, mais je pense qu'on n'a pas de concept art de lui D: Bah tu penses mal D: Petite photo rapide (http://img61.echo.cx/img61/251/dscn00682xe.jpg) Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Rollabunna le Juin 11, 2005, 10:28:09 pm Pour que ça colle mieux, je pense qu'il faudrait carrément mettre les niveaux en monochrome... Le concept Sonic est monochrome, sur les niveaux n&b ça rend bien mais... pourquoi pas essayer ? Ca fera ptet vraiment esquisse comme ça ^^ Par contre il faudra ptet supprimer des trucs histoire qu'on puisse se repérer parce que monochrome sans teintes, c'est ptet + proche de l'esquisse, mais c'est chaud de visualiser si y'a bcp d'éléments (enlever le fond ptet ?)
Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 11, 2005, 10:34:57 pm J'y pensais, mais il faudrait redessiner tout l'art de S2, ce qui est chaud, et prend bien de temps. Ou alors, se trimballer avec des couleurs étrange? Jveux biens tenter un truc vite fait mais c'est sans garantie.
Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 16, 2005, 04:22:42 pm LOst Library ne gère pas le Level Art, à ma connaissance.. donc je ne sais pas où me tourner pour ce genre d'idée.
Entre parenthèses, ZEblue, j'ai créé rapidos un topic à propos de ton hack sur SWS2B : ici (http://www.sws2b.com/forums/index.php?showtopic=4719). Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: ZEbluehedgehog le Juin 18, 2005, 06:49:07 pm Merci tout l'monde ^^
Bon bah v'là une version (http://perfectchaos75.free.fr/ConceptSonic.bin) avec tous les sprites de Sonic. Prochaine étape : Super Sonic \o/ J'sais pas si j'aurais l'courage de faire Tails <.< Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 18, 2005, 10:29:10 pm Juste pour te dire de matter cette page (http://www.sws2b.com/forums/index.php?showtopic=4719) ;)
Oh, et si jamais tu veux virer Tails... Va à l'adresse hexa $01B8BE et change "7000" en "4E75". Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 19, 2005, 06:01:23 pm (http://img67.echo.cx/img67/3347/soniceditedpng2yz.jpg)
\o/ Par contre, ZEb', va faloir refaire certains sprites en s'assurant qu'ils soient suffisamment cernés, je crois :P Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: ZEbluehedgehog le Juin 22, 2005, 08:30:22 pm Et v'là Super Concept Sonic (http://perfectchaos75.free.fr/ConceptSonicv2.bin) \o/
Quelques screens : (http://img61.echo.cx/img61/4469/scs47nh.png) (http://img61.echo.cx/img61/2980/scs35kc.png) Pour les sprite de Tails va m'falloir le plus possible de concept arts où on l'voit ^^' Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 22, 2005, 09:12:39 pm Je te ferais qq scans de mon manuel Sonic 2 Jpn, mais je pense que tu devrais pouvoir le trouver sur SonicStuff ;)
Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Adamis le Juin 23, 2005, 09:20:08 am Excellent, ce hack ^^
Vivement qu'il soit terminé :3 Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Mozmanson le Juin 23, 2005, 10:02:57 am Lol trop marrant tout ça !
C'est excellent ! Ca m'a donné envie de faire un mini comics... 1 (http://x4.putfile.com/6/17304530415.png), 2 (http://x2.putfile.com/6/17304540011.png), 3 (http://x2.putfile.com/6/17304552168.png), 4 (http://x2.putfile.com/6/17304565715.png), 5 (http://x2.putfile.com/6/17304584722.png). Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Duffy le Juin 23, 2005, 11:11:46 am Wo c'est exellent tout ça ^^
Ca donnerais encore mieux avec des décors dans le meme style mais ça doit etre hard ^^' En tout cas vraiment c'est du beau boulot Zeblue vivement la suite :P Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Dioxaz le Juin 23, 2005, 01:24:32 pm Et bien, en voilà une idée qu'elle est originale ! Bravo. Je n'ai pas encoree essayé le hack, mais je vais le faire rapidement.
Au passage, pour ceux qui voudraient mettre les décors en monochrome pur (2 couleurs) faudrait simplement appliquer un filtre 'Seuil' (dans Photoshop ou Paint Shop Pro) sur toutes les tiles d'un niveau. Seul hic, la correspondance au niveau chargée par le jeu (faudrait faire correspondre les index)... à moins qu'en trafiquant les palettes ?... Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juin 23, 2005, 01:28:12 pm Trafiquer les palettes est trop difficile.. sauf si tu trouves un tableau référençant à quoi correspondent exactement chaque ligne / pixel des palettes, et même, ça va faire fouilli.
Redessiner les tiles est la solution. Par contre, oublie le filtre "seuil", on peut pas se permettre de modifier ça si simplement. Faut redessiner, pixel par pixel, toutes les tiles en 8x8. SonED permet de le faire, c'est très très lourd et très très long (cf ma dernière image de test). Avec un effet de seuil : (http://img221.echo.cx/img221/7046/sanstitre17vs.gif) ..bof Si tu connais un moyen de modifier les tiles d'une manière aussi simple que modifier un .bmp, jsuis preneur. Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Dioxaz le Juin 24, 2005, 07:50:47 pm Ah oui, en effet, je vois, lol. On peut toujours essayer de faire varier la valeur du seuil... mais ça va quand même prendre un coup au niveau de la lisibilité.
Par contre, ce qu'on peut faire, c'est se limiter à 3 ou 4 niveaux de gris. Les palettes globales des niveaux peuvent facilement se modifier avec http://sonicdiscovery.free.fr/download/utils/hackwizp.zip. Puisqu'il me semble que je l'ai fait avec mon projet abandonné avec Amy (que peu de personnes ont pu voir). Tout ça en attendant d'avoir la foi de tout redessiner. :P Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Juillet 18, 2005, 11:05:28 pm Je jeterai un coup d'oeil sur tout ça dans qq jours probablement =)
ZEblue, tu comptes faire Tails ou je peux commencer à travailler avec la dernière version que tu as posté ? (au pire, je suis capable de forcer le mode Sonic-Only) Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: ZEbluehedgehog le Juillet 31, 2005, 10:38:19 pm J'me barre demain en vacance pour une ou deux semaines, voilà donc une nouvelle preview du hack (http://kalius.free.fr/ZEblue/Previou3conceptsonic.bin) histoire que vous voyiez où j'en suis ^^
Cette fois ci j'me suis lancé dans l'édition des compressed tiles, c'qui permet de modifier beaucoup plus de trucs qu'avec SonikSprite. Voilà l'étendue des travaux : -les ennemis de EHZ -les starpolls -les signposts (le sprite censé représenter Eggman n'est absolument pas définitif mais j'savais pas quoi mettre ~-~) -les lives counters -les étoiles d'invincibilité -le sonic du titlescreen -le sonic du ending -silver sonic J'ai aussi commencé le concept Tails, mais la petite taille du renard pose quelques problèmes et le plus gros du boulot reste à venir ^^' Et n'allez pas croire que j'réponds jamais à Miles, j'le fais sur IRC XD Vouala, bonnes vacs à tous ^^ Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Bashmo le Novembre 15, 2005, 05:44:03 pm *Mode=/Remonte un vieux topic ON
http://img392.imageshack.us/my.php?image=ashuragribouille5qj.png Ashura for ever on dirait :roll: J'ai essayé pour voir si le Ashura était le bon ou un spécial(Hack) et ca marche:p C'est vous qui l'avez fait le p'tit Ashura en bleu ou c'est toujours le probleme de palette graphique? *Mode=/Remonte un vieux topic OFF Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Novembre 15, 2005, 06:02:12 pm Y'a jamais eu d'Ashura dans Sonic 2 =o
Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Bashmo le Novembre 15, 2005, 06:17:55 pm J'ai pourtant testé sur la version Hack ca marche! Il a les contour bleu clair!
J'ai rien retouché! Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: MetalArt le Décembre 27, 2005, 06:38:09 pm cool ton logiciel ca doit pas etre facile existe t il un tuto?
Titre: [Hack] Concept Sonic (Sonic 2) Posté par: Miles Prower le Mars 15, 2006, 12:13:24 pm Pour Ashura c'est toujours et encore un bug de palette graphique ^^.
Hey ZEb', juste une question comme ça.. Tu as eu un peu de temps pour poursuivre ce hack ? :d |