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Les jeux Sonic => Sonic Research => Discussion démarrée par: Miles Prower le Juillet 18, 2005, 11:17:20 pm



Titre: [Visite guidée] Sélections de hacks Sonic !
Posté par: Miles Prower le Juillet 18, 2005, 11:17:20 pm
Ce topic a pour but simplement de faire découvrir des hacks des jeux Sonic, réalisés par des membres des communauté de Sonic culT ou SWS2B. En vrac, donc, mais toujours de quoi s'amuser (http://membres.lycos.fr/milescam/Smileys/winking.gif)

On commence par :

Sonic 2 Armageddon

Auteur : Xenosonic
Site : http://thegzone.co.uk/s2ag/
D/L : http://thegzone.co.uk/roms/s2ag.zip

Il s'agit d'un hack plutôt poussé de Sonic 2 : l'écran titre est un peu modifié, le level select est différent, le compteur de temps tourne à l'envers, mais surtout le design des niveaux est reconstruit entièrement. Un nouveau terrain de jeu à explorer ! :3

(http://img334.imageshack.us/img334/2337/00038pi.png)
(http://img334.imageshack.us/img334/8218/00016sr.png)
(http://img334.imageshack.us/img334/4495/00021ch.png)
(http://img334.imageshack.us/img334/1507/00042qy.png)

N'hésitez pas à poster des descriptions de hacks ici (http://membres.lycos.fr/milescam/Smileys/grin.gif)


Titre: [Visite guidée] Sélections de hacks Sonic !
Posté par: Miles Prower le Juillet 19, 2005, 06:09:34 pm
Sonic 2 : Tohaka

Un hack superbe. Chemical Plant, Act 1, est un véritable tourbillon dans lequel on se laisse entrainer avec surprise. Le nouveau level design est un régal.

(http://img70.imageshack.us/img70/9572/00019rn.png)
(http://img70.imageshack.us/img70/6453/00032bc.png)
(http://img169.imageshack.us/img169/5083/00089xk.png)


Auteur : Ultima
Site : ici (http://www.shadowsoft-games.com/index.php?page=projects/projects.php&game=tohaka.php)
D/L : Là (http://www.shadowsoft-games.com/download/tohaka%20v21.zip)


Titre: [Visite guidée] Sélections de hacks Sonic !
Posté par: RMNX le Août 03, 2005, 09:23:51 am
Le seul Hack que je conaisse c'est celui ci:

Sonyc:

Un petit jeu non-Sega qui fonctionne sur émulateur GBA et qui sert juste à faire passer le temps (Sonyc incarne sonic dans un jeu de plateforme à la super Mario, et c'est pas ce qu'y a de mieux !)

http://img240.imageshack.us/img240/4568/sonyc011rh.png
http://img240.imageshack.us/img240/522/sonyc025sp.png
http://img240.imageshack.us/img240/3749/sonyc034uh.png
http://img132.imageshack.us/img132/1342/sonyc045yj.png


Moi je dis que ce jeu sert juste à faire passer le temps !

A télécharger ici : http://www.sonicstrike.net/users/sonicroms/roms/index.htm


Titre: [Visite guidée] Sélections de hacks Sonic !
Posté par: Miles Prower le Septembre 30, 2005, 03:15:09 pm
Project Shadow

Auteur : JohnnyUK
Infos : Ici ! (http://www.shadowsoft-games.com/?page=projects/projects.php&game=shadow.php)
Download : Là ! (http://www.shadowsoft-games.com/download/Project%20Shadow%202%20Demo%204%20(v1.00).zip)

Un hack très bien réalisé, mettant en scène Shadow à la place de Sonic dans Sonic 2. Tails, lui, est remplacé par un Chao.
Le hack n'est pas 100% fini, mais rien que le premier niveau, Midnight Hill, impressionne. L'animation de Shadow est très bien intégrée dans le moteur du jeu, et le nouveau level design, difficile, donne pas mal de fil à retordre. Certains passages vous surprendront par des mécanismes originaux  :P

Screens :

(http://img118.imageshack.us/img118/6034/pjsv4013jp.jpg)

(http://img118.imageshack.us/img118/271/pjsv4030ws.jpg)

(http://img118.imageshack.us/img118/521/pjsv4058iv.jpg)


Titre: [Visite guidée] Sélections de hacks Sonic !
Posté par: dash le Octobre 01, 2005, 12:53:48 pm
On commence par Pokémon Adventure(oui vous avez bien lu):

Un jeu presque impossible à jouer,sonic est remplacé par pikachu,.....
Pourquoi je l'ai mis si il est nul,alors?Tout simplement parce que faut voir ca au moins 1 fois dans sa vie!

Dl ici:http://rapidshare.de/files/5743997/ROMS_US_PkmnAdventure.gbc.html


Titre: [Visite guidée] Sélections de hacks Sonic !
Posté par: Miles Prower le Octobre 24, 2005, 04:06:08 pm
Sonic Underground v2 (incomplet)

Auteur : ThunderSpeed
Infos : Hop (http://thunderspeedspike.tripod.com)
D/L : cf. lien ci-dessus

Il s'agit d'un hack un peu technique. Il tire son nom de "Underground" pour une raison simple : à chaque fois que vous tombez du niveau en cours dans un trou / etc, vous arrivez dans un autre niveau, qui correspond au sous-sol du précédent. Cette fonction n'est pas encore activée dans la v2 mais vous pouvez télécharger la v1 pour le voir en action.

Screens :

(http://img477.imageshack.us/img477/1170/s1built0046qy.gif)
(http://img462.imageshack.us/img462/1263/s1built0022ud.gif)
(http://img477.imageshack.us/img477/1096/s1built0055kx.gif)

Citation
New art galore: Title Screen, Monitors, Sonic's standing an looking up frames, the title cards, and some other stuff.
New mappings: The Title Screen, Title Cards, and the bridge in GHZ are modified/built from scratch.
New Title Cards:
Emerald Hill(GH)
Crystal Shrine(LZ)
Fire Temple(MZ)
City Skyline(SL)
Gamble Park(SY)
Robotic Base(SB)
Final(Duh, final. =P)
Two new monitors, an emerald monitor, and a continue monitor(speed shoes are gone, they were pointless.)
You don't run off to the side when you complete an act.(I still haven't been able to fix the SBZ2 prob yet, no matter what I try.)
Minor Palette change to City Skyline, and Sonic.


Dans la version 2, le mode "Underground" ne transportera pas Sonic dans un nouveau niveau, mais dans "Crystal Shrine", basé sur le concept du Hidden Palace de S3&K : les émeraudes attendront notre hérisson là-bas..


Titre: [Visite guidée] Sélections de hacks Sonic !
Posté par: Miles Prower le Janvier 10, 2006, 10:56:25 am
Petit hack sympa par Cinossu : il intègre notamment le Super Peel Out de Sonic CD !

Citation
Right, okay. New release time!
http://cinos.gunsha.com/s2built.zip (http://cinos.gunsha.com/s2built.zip)

What's new? Well...

* the time-travel (as shown above)

(http://cinos.gunsha.com/s2built_new_1.gif)
* added 5 new boxes: Negative 10 Rings, Negative 1-Up, Slow Shoes (doesn't work yet), Past Warp and Future Warp. The last two boxes are temporary of sorts.

(http://cinos.gunsha.com/s2built_new_2.gif)
* charge up for the Super Peel-Out is in, now. When he looks at the screen it means you're charged up and ready to sprint off.

Known bugs right now are the rotating palette appearing before the rest of the palette in the time travel (this'll be fixed once I made the rotating palettes indexable), Aquatic Ruin's titlecard is messed, and the boss doesn't appear, and in Sky Chase and Wing Fortress the Rings have garbled graphics (due to the rings occupying the space where Tails used to be).

So, um, yeah.

EDIT: Oh, one more bug, the multiple object-generation bug, on Time Travel. :|;