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L'Atelier Fan Area => Jeux => Discussion démarrée par: ablationer le Juillet 19, 2005, 09:28:53 pm



Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Juillet 19, 2005, 09:28:53 pm
version du 25 septembre 2005 téléchargeable :
http://www.megaupload.com/fr/?d=ELUIHL48
________________________________________________

jai commencé un nouveau projet ,

il va sagir dun jeu de sonic , un , mélange entre sonic battle et sonic advance (1 , 2 ou 3 , peu importe) , le jeu va etre sur la meme gameplay que les sonic advances , mais il va reprendre le concept des skills cards , qui donnait a sonic battle une durée de vie beaucoup plus longue qui les autres jeux de sonic ,

la difference va se situer au niveau que Emerl (le robot qu'on entrainait avec les passes et tout) n'y sera probablement plus qu'en tant que "Boss de niveau", par contre on va pouvoir monter les niveaux des skills cards , contrairement a sonic battle , example : jump skill lvl 3 , ou bien run skill lvl 5 , etc ...

une possibilité face aux anneaux , à savoir s'il vont servir pour monter nos niveaux , ou bien pour acheter de l'equipement et/ou objets divers , ou peut-etre bien les 2 ...

si vous avez des questions n'hésitez pas  :)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Seilonyx le Juillet 19, 2005, 10:16:00 pm
Questions ?

C'est toi qui programme ? En quoi ? Tu cherches d'autres personnes pour t'aider ?
Béta de prévue ? Si oui, quand ?  :P


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Juillet 23, 2005, 02:53:14 am
oui cest moi qui le programme ,

en GML (Game Maker Language , qui se rapproche du C++ si je me souviens bien)

merci pour l'aide mais je m'en sors très bien :)

evidemment une version béta est prévue , mais je ne peux m'avancer sur une date :?


Edit :voila la 1ere beta officielle , vous m'en direz des nouvelles , lisez les infos au début c'est important :)
http://ablationer.site.voila.fr/SonicBA_V001.zip


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: nuts le Juillet 23, 2005, 09:00:29 am
ca tourne sous quelle platteforme?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Juillet 23, 2005, 04:46:00 pm
windows pourquoi ? :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: nuts le Juillet 23, 2005, 04:51:41 pm
tu comptes pas le porter sur d'autre platteforme?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Juillet 23, 2005, 04:59:35 pm
non je crois pas qu'il va pouvoir être compatible , le GML est un language plutot restreint coté multi-plateforme :? mais il travail très bien pour le reste :P


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Mozmanson le Juillet 23, 2005, 07:51:26 pm
La première béta est bien, car j'aime le concept des skills cards.
J'ai bloqué la touche A pour avoir le max de niveaux ^^°.
En tout cas, bonne continuation, c'est peut-être un bon commencement.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Juillet 26, 2005, 02:02:47 am
POST 1

merci , l'idée des skills cards m'es venu lorsque je pensais à une manière d'integrer des objets qu'on pourrait acheter avec les anneaux , alors je me suis dis : tant qu'à avoir seulement des objets , je pourrais aussi faire comme sa pour les skills , vue que à la base elles sont faites pour sa icon_razz.gif , et puis j'ai remarqué que les cards avait quelque trou ici et là ( remarqué sous l'image la case noir où j'ai mis le niveau du skill , et aussi la case orange que je trouvais plutot sans interet dans sonic battle ...

cest pas bien de tricher comme sa icon_wink.gif mais j'y avais pensé , pour y remedier je vais integrer le compteur de temps , mais probablement un timer plutot qu'un chrono , à savoir que le temps va décendre au lieu de monter , exemple : on commence et on a 5 minutes pour faire le niveau , le compteur est à 5 , puis il déscend jusqu'à 0 icon_wink.gif

merci je travail actuellement sur les cards qui doivent être acheté , les cards avancées qui vont permettre de nouveaux moves , elles vont pouvoir être acheté avec les anneaux icon_biggrin.gif

POST 2

voila je viens tout juste de terminer la version beta 0.02 , jai ajouter un magasin pour les aptitudes dans un début de "ville" rempli de chao , que j'ai appellé temporairement Chaoville , faute de trouver un meillieur nom ...
pour l'instant il n'y a qu'une seul aptitude achetable mais c'était surtout pour installer la ville et le magasin que je l'ai fait , j'ai aussi mis quelque objets dans le décor ici et là pour mieu explorer les aptitudes ...
http://ablationer.site.voila.fr/SonicBA_V002.zip

voila :)

Edit : j'ai oublié de préciser que pour aller dans la ville , il suffit d'aller à l'extreme gauche du niveau


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 09, 2005, 03:16:10 am
bon enfin , la version 0.03 , quoi de neuf ? une aptitude de guerrison , une aptitude de spindash (boule sur place) , une horloge et un indicateur de jour de semaine et le conteur du nombre de jours écoulés , le décor change selon l'heure , la musique aussi change pendant la nuit , ajout de monstres , d'un boss , de crystaux (actuellement sans utilité) , de 5 sortes de bombes , un nouveau fond pour le menu des aptitudes et du marché , ajout de paneaux indicateur pour la ville , ajout de plusieurs chaos dans la ville , prolongement du niveau , ajout de ressorts , d'une barre de vie , et bien sur : correction du bug lorsqu'on tombe dans le trou au début du niveau :P
vous pouvez vous servir des chiffres 1 à 5 pour changer de mines , mais le systeme nest pas encore tout à fait au point ( vous pouvez deposer des mines que vous ne possedez pas encore ¬_¬ )
et voila :
http://ablationer.site.voila.fr/SonicBA_V003.zip


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: adrienhoogewys le Août 12, 2005, 06:31:54 pm
Quelqu'un pourait-il me donner quelque conseils pour réaliser un fan- game? J'en ai découvert quelques'un, et cela m'à donner envie d'en faire. :)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 12, 2005, 08:58:51 pm
Ta beta est vraiment bien faites.
Le seul défaut que je trouve c'est que l'on
gagne de l'expérience trop vite.
Et que je pense que s'est mieux
avoir des vies plutot que perdre
20 anneaux quand tu perds.
C'est tout mais sinon s'est
vraiment un super fan-game.
Continue comme ça  :wink:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 12, 2005, 10:54:30 pm
merci , oui lexperience est un peu rigged pour permettre au testeurs de voir une vrai différence plus rapidement entre les niveaux des aptitudes , au fur et à mesure que la beta sera complete , je ralongerai le niveau d'expérience requis

en fait pour quand on meurt j'avais pas vraiment fait attention mais je vais enlever la perte d'anneaux , je ne vais pas mettre de vies (car il s'agit dun pseudo "rpg") mais je vais trouver autre choses , pour linstant je me consacre au reste

oui je continue , en se moment je suis en train de travailler sur un systeme de fatigue , avec le temps qui passe , sonic se fatigue , et il doit dormir , soit en louant une chambre à l'hotel , soit en dormant sur le sol (il récuper moins en dormant sur le sol que à l'hotel) je vais aussi remplacer le omochao par de vrai structure avec une porte qui est ouverte ou fermé selon l'ouverture du magasin , je vais aussi ajouter un systeme de save


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Tchi the Hedgehog le Août 13, 2005, 12:14:33 am
J'ai remarqué un Bug à la piramide de boite qui à deux étages, en passant parfoi on peut rester coincé et c'est chiant.  sinon j,ai beaucoup ton projet et je trouve ton jeu super.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 13, 2005, 02:42:46 pm
si tu parle de la large plateforme de bois en haut oui je l'ai corrigé , si non ben il faudrait que tu me fasse un screen car des pyramides de boites il y en a partout :lol:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Elgueusard le Août 13, 2005, 04:31:37 pm
Tu pourrais réparer ton ftp, les liens vers les betas sont morts.
Thx


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 13, 2005, 07:03:21 pm
ils sont pas morts , cest Voila qui impose une limite de telechargement , et si on dépasse , il nous coupe jusqu'au lendemain :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Elgueusard le Août 13, 2005, 08:29:16 pm
Ah bon ?
LOL
Tu ferais bien d'ouvrir un compte chez Lycos ou Free ca éviterait ce genre de désagréments...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 13, 2005, 08:36:43 pm
peut-être . il n'y a pas de limite chez free ou lycos ?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Hyper Tails le Août 13, 2005, 11:14:15 pm
Citation de: "ablationer"
peut-être . il n'y a pas de limite chez free ou lycos ?


Ca serait trop beau :P. Chez Free, d'origine, c'est 200 mega mais en quelques clics on passe à 1 giga.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 14, 2005, 01:03:07 am
de bande passante ou de poid total , et de quoi parles-tu par "quelque clics" ?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Sangoku The Sayan le Août 14, 2005, 10:35:31 am
C'est pas mal... Mais le truc des Skills up là c'est pas terrible. Encore c'est une bonne idée, mais le fait de gagner de l'exp super vite c'est nul, on a même pas le temps de jouer qu'on gagne déjà de l'EXP... Et quand on appuie sur U, les anneaux à gogo :roll: ... Un autre défaut, l'orthographe... Ca fait pas plaisir un beau fan-game avec une orthographe de malpropre.

Ce serait bien si tu soignais tout ça.

++, continue sinan ;).

PS : encore une chose, le spin dash on le fait comment 0_o...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Hyper Tails le Août 14, 2005, 10:40:35 am
200 megas d'espace total que tu peux transformer en 1 giga en fesant juste la demande sur free.fr (quelques clics), niveau restrictions, un upload ne peut dépasser 80 megas ou une heure d'up.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Elgueusard le Août 14, 2005, 12:13:58 pm
Moi j'ai
"Unexpected error occured when running the game"
quand le chargement est à environ 15% sur la beta v003.
Jsuis sous windows XP avec une bécane tout ce qu'il y a de plus classique


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 14, 2005, 04:21:55 pm
Citation de: "Sangoku the Sayïen"
C'est pas mal... Mais le truc des Skills up là c'est pas terrible. Encore c'est une bonne idée, mais le fait de gagner de l'exp super vite c'est nul, on a même pas le temps de jouer qu'on gagne déjà de l'EXP

pour l'exp comme jai déjà dis : ce n'est que pour permmettre une augmentation plus rapide des capacités de sonic pour le testeur , plus le beta sera long , plus les niveaux vont être long à atteindre

Citation de: "Sangoku the Sayïen"
quand on appuie sur U, les anneaux à gogo :roll:

en passant cest pas U mais une autre touche , oui je sais mais cest un truc que j'ai oublié d'enlever , mais ca permet au testeur d'acheter des aptitudes plus rapidement , mais il est déjà enlever pour la prochaine version

Citation de: "Sangoku the Sayïen"
Un autre défaut, l'orthographe... Ca fait pas plaisir un beau fan-game avec une orthographe de malpropre.

je sais , mais disons que je suis pas Bernard Pivau (ou Piveau je sais plus)[/quote]

Citation de: "Sangoku the Sayïen"
PS : encore une chose, le spin dash on le fait comment 0_o...)

tu dois l'acheter , comme les 2 autres aptitudes disponible dans le magasin de Chaoville ...

pour toi Elgue je sais pas du tout pourquoi ça arrive mais j'imagine que c'est à cause de la config de ton PC :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 15, 2005, 09:27:42 am
encore 2 défaut. Au début du niveau des fois il y a un bug quand tu es devant la pancarte Chaoville.

Le 2è c'est qu'avec le clic droit tu peux lacher des bombes a l'infini.

C'est tout pour les défauts.

Le boss est assez bien imaginé.

Vivement la prochaine version.  :P


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 15, 2005, 03:48:32 pm
Citation de: "Aragorn"
encore 2 défaut. Au début du niveau des fois il y a un bug quand tu es devant la pancarte Chaoville.

euh ... honnetement je vois vraiment pas de quoi tu parle :?

Citation de: "Aragorn"
Le 2è c'est qu'avec le clic droit tu peux lacher des bombes a l'infini.

cest pas un défaut cest un cheat lol :lol: (j'ai juste oublié de les enlever :oops:)

Citation de: "Aragorn"
Le boss est assez bien imaginé.

Vivement la prochaine version.  :P


merci , et oui la prochaine version avance bien , j'ai travaillé surtout sur la ville , j'ai remplacé le omochao par une vrai boutique , et j'ai ajouté un bar et un hotel pour la fatigue de sonic qui augmente avec le temps :)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Elgueusard le Août 15, 2005, 03:59:06 pm
J'ai réussi à lancer le jeu, ché pas pkoi il a réussi today ^^;
Je trouve ca bien réalisé, et tu as des bonnes idées qu'il faut continuer à bien développer ;)
C'est assez joli en plus ^^
Keep going


PS: g eu le meme bug, en sortant de la ville, qd tu sautes tu peux rester coincé dans la pancarte


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 15, 2005, 05:15:20 pm
Dans la prochaine version n'oublie pas d'enlever:

-Les bombes à l'infinis (qui se fait avec le clic droit)
-Les anneaux à gogo (sur la touche O)
-Le temps qui défilent très vite (sur la touche T)
(Je sais, je sais. J'ai essayer toutes les touches du clavier LOL)
-Le bug devant la pencarte Chaoville
-Le bug quand tu tombe dans la grandes piramides que quand tu tombes tu meurt pas et tu gagne des niveau avec l'attaque de propulsion aérienne.

Et c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.

Continu comme ça.

Et pour finir un vieu proverbe:
Qui va lentement va surement.  8)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 15, 2005, 11:32:46 pm
merci Elgue :)

mais je vois pas de quoi vous parlez par le bug devant la pancarte :? que-est-ce qui se passe avec la pancarte ? :?
 
Citation de: "Aragorn"
Le bug quand tu tombe dans la grandes piramides que quand tu tombes tu meurt pas et tu gagne des niveau avec l'attaque de propulsion aérienne.

 :shock: hein ??? screenshot moi cela car je sais pas du tout de quoi tu parles :shock:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 16, 2005, 10:22:39 am
Voila le bug de la pencarte c'est que tu ne sais plus bouger quand tu fais un saut.

http://img55.imageshack.us/my.php?image=bugpancartechaoville3ty.png

L'autre je ne réussi plus a le faire m'est il se passe quand tu tombe et alors on ne voit plus sonic et tu gagne de l'experience de la propultion a l'infinis.

http://img55.imageshack.us/my.php?image=bugdanslagrandepiramide7ps.png


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: slide le Août 16, 2005, 11:57:10 am
ce fan game a l'air bien mais quand je clique sur le lien sa fait un message de voila:
Le site demandé est suspendu  
Le quota journalier de téléchargement a été dépassé
La consultation du site sera à nouveau possible dès demain
 
 
 
Vous ne possédez pas encore de pages perso ?
Découvrez les services de "Voila"
 
pouvez vous me dire pourquoi?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 16, 2005, 04:06:45 pm
tu dois attendre le lendemain car le quota a été dépassé ,

pour le bug de la pancarte ce nest pas la pancarte , cest le mur de la gauche le probleme , je vais corriger çaé

pour lautre si tu me disais quon voyait sonic je pourrait comprendre , mais là je dois dire que je vois pas de quoi tu parle ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: adrienhoogewys le Août 16, 2005, 05:41:06 pm
Salut,
j'aimerait réaliser un fan-game, serait-il possible d'avoir quelque conseil pour en faire un.  :supersonic:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Metal-Mighty le Août 16, 2005, 06:12:31 pm
moi j'ai eu un bug aussi quand j'ai essayé de sauter par dessus omochao et sonic est ombé de l'autre coté, la barre de vie se vidait et se remplissait et se re-vidais etc...mais par contre je pouvais quand meme avancer mais SOUS le décor.
sinon le concept du jeu est tres bien et le fait q'on détruise pas les ennemis d'1 coup etait bien pensé aussi :wink:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 16, 2005, 06:54:30 pm
Citation de: "ablationer"
pour lautre si tu me disais quon voyait sonic je pourrait comprendre , mais là je dois dire que je vois pas de quoi tu parle ...

En faites quand Sonic tombe de la piramide (que je t'ai dit juste en haut) il passe sous le décor mais on peut décider d'aller à droite ou à gauche et sonic gagne de l'exp. pour la propulsion mais quand tu va à Chaoville sonic réapparait normalement. Bizzare non. :?

Sinon quand va tu mettre la prochaine version j'suis trop impatiens. :D


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 16, 2005, 07:43:14 pm
metal , oui je vois de quoi tu parle , cest un détail que je vais corriger sur le champ :lol:

sinon aragorn je dois dire que le truc que tu me parle m'embete de plus en plus , je vois vraiment pas ce que ça peut etre , i me faudrait un screen car honnetement je ne vois pas ce que ça pourrait être :?

la prochaine version est prévue pour bientot , au menu : un bar , un hotel , l'omochao remplacé par de vrai magasins , le skill de sonic : ground shot , dans sonic battle , correction de certain bugs , et bien sur des détails technique visuels , comme une banderole avec le nom de l'act au début du niveau :wink:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 16, 2005, 08:36:13 pm
Alors laisse tombé le bug que je t'ai dit car je n'arrive plus à le faire donc plus de Screenshot. :D

Maintenant les questions:

1. Plus tard il y aura t'il d'autre perso jouable que sonic.
2. Il y aura t'il un sénario.
3. Il y aura t'il d'autres Skill Card que celles de Sonic Battle (Car le Homing Attack n'est pas dans Sonic Battle mais c'est la 2è attaque la plus connu de Sonic.
4. Il y aura d'autres villes du style de Chaoville.

Voila c'est tout pour le moment. 8)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 16, 2005, 11:55:01 pm
Citation de: "Aragorn"
Alors laisse tombé le bug que je t'ai dit car je n'arrive plus à le faire donc plus de Screenshot. :D

daccord , mais si jamais ca se reproduit , faudrait qu'on m'en fasse un screenshot :?

Maintenant les questions:

Citation de: "Aragorn"
1. Plus tard il y aura t'il d'autre perso jouable que sonic.

cette question bien que souvent posé , reste délicate car en effet j'ai comme plan d'integrer toute les aptitdes de sonic de sonic advance (1 ou 2) et de sonic battle , ce qui va faire une quantité énorme d'aptitudes , et va demander beaucoup de temps , d'un autre coté , ce serait beaucoup plus divertissant avec un choi de perso , donc pour l'instant je ne me suis pas encore décidé
Citation de: "Aragorn"
2. Il y aura t'il un sénario.

évidement , en fait pour l'instant je me consacre surtout à l'aspect technique , mais je peux vous dire que pour l'instant le scenario tourne autour des gizoids , à savoir qu'il y en aurait 7 , chacun détienderait une emeraude , et que il va y en avoir 1 dans chaque zone qui fera office de boss de zone , dans chaque zone il va y avoir des acts , et des boss d'acts (le crabe géant dans le beta actuel) , eggman ne sera probablement pas présent , mais remplacer par un perso , probablement un gizoid avec la master emerald ou un truc du genre ...

comme à coté pour faire changement , il va y avoir les sides quests , à savoir de petite quête sécondaire et non-obligatoire , dont la seule raison d'exister est de donner une récompense , et de divertir
Citation de: "Aragorn"
3. Il y aura t'il d'autres Skill Card que celles de Sonic Battle (Car le Homing Attack n'est pas dans Sonic Battle mais c'est la 2è attaque la plus connu de Sonic.

oui , celle des sonic advances , mais le probleme majeur reste les sprites , à ce jour il n'y a pas de sprite sheet pour sonic advance 3 , ce qui me limite à ce niveau , je ne peux pas parler pour le homing attack mais il va y avoir plusieurs skills dont vous n'avez jamais entendu parlez dans aucun sonic
Citation de: "Aragorn"
4. Il y aura d'autres villes du style de Chaoville.

oui , mais pas beaucoup d'autre , environ 2 ou 3 maximum , mais Chaoville est très loin d'être terminé , je vais ajouter une section résidentielle avec des maisons et des appartements où on va pouvoir bavader avec les habitants , pour les quests secondaires entre autre . je vais probablement ajouter aussi une section industrielle , pour faire plus réaliste et aussi car une usine avec des problemes techniques comme une fusion d'un réacteur nucléaire dont on doit rétablir l'équilibre en moins de 2 minutes sinon toute la ville explose , cest une excellente source de quests :P

voila jespere avoir satisfait ta curiosité :P


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 17, 2005, 09:21:45 am
Citation de: "ablationer"
eggman ne sera probablement pas présent , mais remplacer par un perso , probablement un gizoid avec la master emerald ou un truc du genre ...


Tu pourrais mettre le Gizoid en boss de fin et après par exemple une course poursuite avec Eggman pendant que la base explose.

Car si Eggman n'est pas là qui a construit tout les robots présent  :?:  :?



Quand ton jeu sera avancé va tu faire des cinématique à la Sonic Advance 2 ?

Continu comme ça 8)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 17, 2005, 06:02:21 pm
une course poursuite pendant que la base explose ? tien ça me dit quelque chose ... *tousse sonic & knuckles* ... lol

eggman n'est pas le créature de gizoid , si tu as passé sonic battle tu sais qu'il était déjà présent il y a bien longtemps , en fait je procède ainsi car de toute façon dans beaucoup de nouveaux sonic , eggman à la fin n'a plus le contrôle sur ses créatures , que ce soit perfect chaos dans sonic adventure ou le gizoid dans sonic battle , ou encore mecha sonic à la fin de sonic & knuckles dans l'épisode de knuckles ...

pour sonic advance 2 , si tu parle de dialogue avec le visage dans la boite de dialogue , oui probablement , si tu parle de cinématique à la sonic 2 image par image , cest moins sûr , car je ne peux pas faire de cinématiques qui marchent avec l'histoire si je dois me contenter de celles de sonic advance 2 ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 17, 2005, 07:41:32 pm
Je parlais des cinématiques de sonic advance 2.

D'accord avec toi pour le créateur de Gizoid.

Mais je disait que comme même les abeilles et les crabes ont été créé par Eggman. Et puis dans tout les jeux Sonic. Il y a toujours Sonic mais aussi Eggman. Mais tu fais comme tu veux.

Pour la course poursuite je pensais plutot à Sega Sonic mais c'est la même chose que S3K.

Vivement la prochaine version.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 17, 2005, 09:06:33 pm
je me souviens plus trop c'était comment les ciném de sadv2 ça date trop :lol:

oui eggman a créé les badnicks , et oui je sais qu'il y a toujours un eggman , mais je trouve que s'il n'est pas le boss nul part , il sert à rien alors j'aime mieu pas le mettre du tout que lui donner un tout petit rôle inutile :?

pour la course je crois que cest secondaire en fait ... mais par contre je compte bien reprendre le principe pour faire des special stages , pas special dans le sens agréablement special , mais plutot car ils ne sont pas comme des niveaux normaux , probablement une course pour fuir un gros monstre et on doit esquiver les objets tout en allant assé vite ...

la prochaine version devrait être prete bientot , mais faut être patient :wink:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 18, 2005, 09:39:44 am
Ou alors quand il y aura d'autres persos Eggman serait du coté de Sonic car le Master Gizoid(XD) aurait conquis tout les robots d'Eggman. C'est une idée de mon cousin.

Et comme je le dit toujours:

Vivement la prochaine version.  8)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 18, 2005, 11:40:33 pm
non ce serait encore pire car là on tomberait vraiment dans de la science-fiction lol

et comme je dis toujours :

oui oui elle s'en vient :P


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 19, 2005, 08:22:57 am
Ben quoi c'est cool la science-fiction. :oops:

Bon on reviens au sujet.

Tu fais ce que tu veux domage je l'aime bien Eggman.

Et comme je le dit toujours: (Bon je sens que je deviens lourd là.)  :D

Vivement la prochaine version. 8)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 26, 2005, 07:17:11 pm
News :
bon je sais que ça fait un bout que l'update est attendu (autant ici que sur un forum de game maker) alors je vous donne des nouvelles du projet :

j'ai terminé les 3 batiments , à savoir :

-le bar :un bar remprésentant en quelque sorte le clubrouge (bien qu'il soit dans night babylon en réalité) , on peut y boir des drinks qui varie sur l'état de sonic , à savoir la fatigue , la vie , et son energie (pour faire des aptitudes spécials) , on peut aussi y vendre nos crystaux , le prix du crystal varie de jour en jour , il change comme les actions à la bourse ...

-l'hotel :on peut y dormir pour diminuer la fatigue , on choisi pour combien de temps on veut louer une chambre et hop , on dors et on se reveil après avec la fatigue diminué selon le nombre d'heure qu'on a dormi , on peut aussi sauvegarder notre partie

-le magasin :de ce coté presque pas de changement , une nouvelle aptitude d'onde de choc (ground/air shot de sonic dans sonic battle)

j'ai aussi fait que si on est dans les airs , on peut se mettre en boule pour pouvoir attaquer , en effet après avoir réalisé qu'on ne pouvait pas attaquer dans les airs , je me suis rendu compte qu'il y avait là un grand manque , alors j'ai mis une commande pour pouvoir faire comme dans sonic advance 3 lorsqu'on a sonic&amy , du coup j'ai fais qu'on peut faire le air shot de sonic si on ne touche plus au sol

à propos du shot de sonic , et bien il est presque pareil à celui de sonic battle sauf que on doit le faire lorsqu'on est en boule , que la vitesse du jet dépend de notre vitesse , et qu'on peut le refaire encore et encore tant et aussi longtemps qu'on a l'energie pour le faire ,,,

sinon j'ai enlever les cheats (en fait ils sont encore la mais faut faire une manip de la mort pour pouvoir y acceder :P) et j'ai presque terminé de faire le systeme des bombes , plus que quelque trucs et il est terminé :)

la prochaine version arrive à grand pas :!:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 26, 2005, 08:05:07 pm
Enfin  je pourrais la tester.

J'espère quelle sera réussite.

On l'aura dans combiens de temps (plus ou moins) la beta ?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Rainaku le Août 26, 2005, 09:37:06 pm
Le projet est hyper interressant, je te conseille de continuer, bon je n'ai pas télechargé la derniere beta (j'attends 00:00 la en fait xD) mais on voit que c'est ambitieux.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 26, 2005, 09:58:14 pm
ben en fait rainaku tu risque d'attendre longtemps car ils ont suspendu mon compte définitivement ... je vais devoir en refaire un encore une fois pour la version 0.04 ...

et elle est prete bientot , mais j'hésite entre dans 2 minutes ou bien dans quelque jours , car jai le systeme de mort à faire car pour linstant si on a 0 de vie la partie recomence ou load , sans aucune anim ou son ou rien , cest cru et nase , on a plus de vie et VLAN on recomence ou on load ... cest pas fameu mais cest un détail , pour linstant tout le reste est pret ...

Edit :
voila elle est prete , le systeme de mort est nul , mais tout le reste fonctionne , sauvegardez souvent car si vous mourrez la partie ce termine et vous devez loader ou quitter sinon tout est là avec un logo fait à partir d'un background de pso :P
http://ablationer.site.voila.fr/SonicBA_V004.zip


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Rainaku le Août 27, 2005, 09:47:26 am
Ok, bon bah vais tester cette version de suite ^_^.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 28, 2005, 03:25:00 pm
Pas mal la nouvelle démo mais je trouve que Sonic se fatigue trop vite.

Et tu devrais faire en sorte qu'après quelque jours les anneaux réaparesse.

Par contre j'ai trouvé un bug je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai sauter et alors je suis rester bloquer et je gagnais tout le temps de l'exp. pour l'élan.

Voila l'image:

http://img318.imageshack.us/my.php?image=bug011wm.png


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 28, 2005, 08:29:36 pm
il se fatigue à une vitesse normal , il atteint 100% en un peu moins de 18 heures si tu bouge sans arret , tu devrais esseyer de courir pendant 18 heures sans te fatiguer :wink:

pour les anneaux c'est une bonne idée , en fait les monstres réaparressent au hasard à partir du moment où le boss est mort ...

pour le bug en fait cest un probleme de colision avec le coin de l'objet , je vais tenter d'arranger ca ...

sinon les batiments ? t'es allé dans le bar et dans l'hotel ?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 28, 2005, 09:33:46 pm
Citation de: "ablationer"

pour les anneaux c'est une bonne idée , en fait les monstres réaparressent au hasard à partir du moment où le boss est mort ...

Ouais pour une fois que j'ai une bonne idée.  :D



Pour la fatigue j'avais pas fait attention.  :?

Pour les batiment j'suis seulement aller à l'hotel et au Black Market et s'est assez bien.

Par contre j'ai trouvé un autre bug dans Chaoville quand tu va tout à fait à gauche, après le bar, tu perd toute ta vie (je ferais un Screenshot demain si tu veux). :wink:



Ps: un peu plus en haut t'avais dit que Sonic pouvait dormir par terre.
Comment on fait :?:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 29, 2005, 07:42:50 pm
pour entrer dans le bar tu dois y aller au bonnes heures , lis l'horaire sur la porte , tu fais comme si tu voulais entrer lorsque cest fermé et ca te donne l'horaire d'ouverture

oui je sais pour le bug a gauche en fait cest que tu tombe dans le néant et tu meurs lol

je n'ai pas encore fait le systeme pour dormir au sol ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 29, 2005, 09:07:07 pm
Citation de: "ablationer"
je n'ai pas encore fait le systeme pour dormir au sol ...

Ok.


Pour le bar c'est vraiment bien mais j'ai une petite question  :oops:  est ce qu'il y a à une heure particulière ou Rouge fait un streap tease
ou alors un steet poker ? LOL

Un bug (en faite je suis pas sur) peut t'on être sur le toit du bar :?:

http://img99.imageshack.us/my.php?image=bug027dg.png

J'ai encore trouvé des bugs cette fois si concernant l'horaire

Le bar:

Sur la pancarte: 22h00 à 4h00
Sur la montre:   21h00 à 6h00

L'hôtel:

Sur la pancarte: 4h00 à 00h00
Sur la montre:   4h00 à 00h00

Boutique:

Sur la pancarte: 7h00 à 21h00
Sur la montre:   8h00 à 20h00

Pour l'hôtel ça va mais les 2 autres c'est bizarre non.

Ps: J'ai vérifier 2 fois et ma partie est le samedi le 6è jour


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 30, 2005, 10:11:19 pm
Citation de: "Aragorn"

Pour le bar c'est vraiment bien mais j'ai une petite question  :oops:  est ce qu'il y a à une heure particulière ou Rouge fait un streap tease
ou alors un steet poker ? LOL

malheureusement non :lol:
Citation de: "Aragorn"

Un bug (en faite je suis pas sur) peut t'on être sur le toit du bar :?:

http://img99.imageshack.us/my.php?image=bug027dg.png

oui en fait cest prévu qu'on puisse monter sur tout les batiments , pour le plaisir de sauter de magasins en magasins :P
Citation de: "Aragorn"

J'ai encore trouvé des bugs cette fois si concernant l'horaire

Le bar:

Sur la pancarte: 22h00 à 4h00
Sur la montre:   21h00 à 6h00

L'hôtel:

Sur la pancarte: 4h00 à 00h00
Sur la montre:   4h00 à 00h00

Boutique:

Sur la pancarte: 7h00 à 21h00
Sur la montre:   8h00 à 20h00

Pour l'hôtel ça va mais les 2 autres c'est bizarre non.

Ps: J'ai vérifier 2 fois et ma partie est le samedi le 6è jour


merci je vais y jeter un oeil , en réalité lorsque j'ai changé l'horaire des boutiques j'ai du oublié de réécrire les panneaux :lol:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Août 31, 2005, 08:10:35 am
Citation de: "ablationer"
Citation de: "Aragorn"

Pour le bar c'est vraiment bien mais j'ai une petite question  :oops:  est ce qu'il y a à une heure particulière ou Rouge fait un streap tease
ou alors un steet poker ? LOL

malheureusement non :lol:


Oh bah zut alors. :cry:

Sinon le jeu deviens de mieux en mieux.

Continu comme ça   :supersonic:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Août 31, 2005, 06:52:29 pm
merci , je fais ce que je peux lol :lol:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Pierce le Août 31, 2005, 07:15:12 pm
Je veux jouer mais je peux pas  :( :( :( :( :( :( :(


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 01, 2005, 04:58:36 am
je sais mon compte est suspendu si le taux de download excède un certaint montant , tu dois attendre le lendemain pour pouvoir y avoir accès


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Pierce le Septembre 01, 2005, 09:04:28 am
c'est bon je le telecharge dit moi pour faire ce jeu tu as utiliser game maker?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 01, 2005, 05:18:35 pm
oui mais ne t'atend pas à pouvoir faire pareil apres 2 minute de tripotage , moi sa fait presque 3 ans que je travail avec game maker alors ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Metal-Mighty le Septembre 13, 2005, 07:23:39 pm
Ablationer j'arrive pas a DL la V.04 du jeu ca marque que c'est une archive multi-volume et ca veut pas l'ouvrir :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 13, 2005, 09:34:26 pm
bizzare ... moi je viens de le telecharger et je n'ai eu aucun problème :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Pierce le Septembre 21, 2005, 04:52:35 pm
dit moi tu utilise des script pour ton jeu?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 21, 2005, 09:16:25 pm
oui mais ça dépend de quel sorte de script tu parle , je veux dire que un jeu est fait de scripts et de code , mais si tu parle de scripts exterieur à importer et bien non , pourquoi ?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Mozmanson le Septembre 22, 2005, 06:22:17 am
Posts Inutiles suprrimés.
Attention, essayez de faire des posts plus intéressants, et aussi de plus d'une ligne comme il est marqué dans les règles PSoF...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Septembre 22, 2005, 05:14:54 pm
Arf, à chaque fois que je veux dl la dernière version ca me demande de revenir le lendemain -_-o

et ca fait un moment que je me fait bouler, là je commence à perdre pacience !! je veux l essayer XD


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 22, 2005, 09:45:34 pm
Citation de: "Mozmanson"
Posts Inutiles suprrimés.
Attention, essayez de faire des posts plus intéressants, et aussi de plus d'une ligne comme il est marqué dans les règles PSoF...

c'était quoi le message et il venait de qui ?

Citation de: "R.B.theone"
Arf, à chaque fois que je veux dl la dernière version ca me demande de revenir le lendemain -_-o

et ca fait un moment que je me fait bouler, là je commence à perdre pacience !! je veux l essayer XD

oui je sais voila est vraiment désagréable pour ça , mais tu peux toujours te lever à 1:00 du matin pour tenter ta chance :lol:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Septembre 23, 2005, 06:21:17 am
Ca marche toujours pas XD

J essairais de le dl ce WE mais bon là avec le bahut j vais éviter d' attendre devant l écran jusqu à 1 heure du mat, lol :roll:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 23, 2005, 09:22:18 pm
ben ya ptete bien un bug pas juste passager , je vérifie :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Septembre 24, 2005, 08:20:43 am
:knux: Ca marche toujours po... Tu pourrais pas le mettre sur réseau P2P, où alors au pire tu me l' envoie à cette adresse "[email protected]" et je te l' héberge en attendant la version suivante :roll: .


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 24, 2005, 09:14:03 pm
bon je viens de vérifier et c'est pas un bug , cest juste que il y a trop de monde qui telecharge sur mon espace web de voila ...

mais bon si tu as msn t'as juste à m'ajouter et je te l'envoie , [email protected]


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: dash le Septembre 25, 2005, 12:13:29 pm
Citation de: "R.B.theone"
:knux: Ca marche toujours po... Tu pourrais pas le mettre sur réseau P2P, où alors au pire tu me l' envoie à cette adresse "[email protected]" et je te l' héberge en attendant la version suivante :roll: .

Bah y'a mieux:http://rapidshare.de/,c'est comme imageshack,mais pour les fichiers(c'est gratos!).Comme ca on se débarasse du problème Voila!(pasque moi j'ai pas pu le télécharger,et ca fait 3 jours que j'essaie! :roll:)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 25, 2005, 09:51:00 pm
merci dash , voila http://rapidshare.de/files/5534896/SonicBA-V004.zip.html


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Pierce le Septembre 26, 2005, 02:00:02 pm
ablationer ton jeu ne marche point.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 26, 2005, 07:53:01 pm
soit moins précis , je comprend beaucoup trop :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Thanelkc le Septembre 27, 2005, 03:19:35 pm
salut.
Ce fan game est sympa mais je trouve que les badniks ont trop de hit
points... c'est lourd de passer 3 minutes a essayer de tuer un malheureux
petit robot ._.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Pierce le Septembre 27, 2005, 05:46:11 pm
je vais t dire dans les détails:
1) Je le met sur ordi ok mais ca me change toutes les configuration
et
2)J'entend le son mais je vois pas l'image


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 27, 2005, 09:19:28 pm
Citation de: "Thanelkc"
salut.
Ce fan game est sympa mais je trouve que les badniks ont trop de hit
points... c'est lourd de passer 3 minutes a essayer de tuer un malheureux
petit robot ._.


tu dois améliorer tes stats d'attaque pour les tuer plus vite , tu peux pas commencer à 0 et déjà être une bête de guerre , et je tiens à préciser que les "petits robots" sont aussi grand que sonic alors faut pas pousser dans l'irréalisme...

Citation de: "Pierce"
1) Je le met sur ordi ok mais ca me change toutes les configuration

si tu parle de la résolution , c'est normal , le jeu a sa propre résolution pour rouler convenablement , mais si tu ferme le jeu tout devrait revenir comme avant ...

Citation de: "Pierce"
2)J'entend le son mais je vois pas l'image

ben la je sais pas , c'est probablement ton pc la cause du bug car ça marche chez les autres , je sais pas trop quoi te dire :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: chao022 le Septembre 28, 2005, 04:16:07 pm
eh bien moi je ne peux rien faire meme pas le telecharger j'ai rien compris avec rapidshare comment on fait >.<


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Septembre 28, 2005, 04:20:11 pm
Si tu veux tu peux me l envoyer par msn quand je serais là ^^ en gros ce week end. :)

ps : voilààààààà c est tout pourriiiiiiiit ^____^#


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Septembre 28, 2005, 09:17:25 pm
il marche pas le lien de rapidshare  ?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Septembre 30, 2005, 05:57:52 am
Il marche nikel !  :D
*attend la fin du dl*


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Switch le Septembre 30, 2005, 10:49:32 am
chao022 il faut faire dans une fenetre du bas de la page(un genre de tableau) "Free" et il va mettre un compte a rebours de quelques secondes et puis il y aurat plut qu'as appuyer sur download ou un truc dans le genre la je ne me rappelle plus.
ps: j'ai pas put telecharger le jeu mais je devrait l'avoir bientot.(le dl mettait trop de temps)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: chao022 le Septembre 30, 2005, 08:53:51 pm
ca a marché merci j'attends la fin et je donne mon avis


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: dash le Octobre 01, 2005, 01:18:47 pm
Citation de: "Elgueusard"
Moi j'ai
"Unexpected error occured when running the game"
quand le chargement est à environ 15% sur la beta v003.
Jsuis sous windows XP avec une bécane tout ce qu'il y a de plus classique


aaargh moi aussi!J'ai enfin réussi à finir le téléchargement(56K powaaaa),je lance le jeu,et la,...rien!Comment faire?Je l'ai pas téléchargé pour rien quand meme! :sonlarmes:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Sangoku The Sayan le Octobre 01, 2005, 03:35:33 pm
Citation de: "dash"
Citation de: "Elgueusard"
Moi j'ai
"Unexpected error occured when running the game"
quand le chargement est à environ 15% sur la beta v003.
Jsuis sous windows XP avec une bécane tout ce qu'il y a de plus classique


aaargh moi aussi!J'ai enfin réussi à finir le téléchargement(56K powaaaa),je lance le jeu,et la,...rien!Comment faire?Je l'ai pas téléchargé pour rien quand meme! :sonlarmes:


Peut-être que tu dois installer Macromedia Flash Player que tu peux racler ici (http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe)

Moi ça m'a lancé le jeu directement sur l'ordinateur donc tu ne devrais pas avoir de problèmes sur ce point.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Octobre 01, 2005, 09:27:12 pm
lol sangoku ça a rien à voir c'est pas du flash c'est du GML :lol:

je sais ce bug peut arriver lorsque le pc a des problèmes de mémoire , redemarre ton pc et regarde si ça marche sans rien démarrer d'autre avant , sinon je sais pas quoi te dire :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Sangoku The Sayan le Octobre 02, 2005, 07:28:42 am
Citation de: "Moi"


Peut-être
que tu dois installer Macromedia Flash Player que tu peux racler ici (http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe)

Moi ça m'a lancé le jeu directement sur l'ordinateur donc tu ne devrais pas avoir de problèmes sur ce point.


Hey hey j'ai bien dis peut-être hein, et puis de toutes manières suis nul en informatique :wink:. Y'a plus qu'à attendre sa réponse ^^.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: chao022 le Octobre 02, 2005, 08:30:42 am
je sais je sors de votre conversations mais...
tu les a trouvé ou les maisons albationner?
sinon il est super ton jeux...
un petit detail...
les commades!
elles sont trops eloignées^^
tu devrais faire:
A:saut-accepter
Z:spin
et
Q:guerison


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Octobre 02, 2005, 09:04:02 pm
les maisons je les ai fais moi-même , pour l'hotel et le magasin , j'ai pris le panneau et j'ai fais un montage avec un peu de dessin à la main comme pour la porte et les fenêtres , pour le bar je l'ai fait entierement moi-même sans montage :P

pour les touches le problême est que je suis quebecois , donc j'ai un qwerty , donc les touches sont un problème :? si tu pouvais me trouver une image d'un clavier azerty vu de haut je pourrais négocier entre les 2 claviers ...

PS:c'est ablationer , et non albationner merci :)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Switch le Octobre 03, 2005, 10:33:13 am
pour le clavier azerty c'est simple: tu echage le "q" par le "a" et le "w" par le "z"!
tu vois alb...ablationer!


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Octobre 03, 2005, 09:16:54 pm
c'est tout ? ya que 2 lettres d'inversé ? he ben c'est plus facile alors :P


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: chao022 le Octobre 05, 2005, 05:38:59 pm
merci pour le truc des maisons et au fait!
il y a un probleme quand on depase le bar on vas loin et on meurt comment ca se fait O_O


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Octobre 05, 2005, 09:10:08 pm
oui ça c'est un vieu détail que j'ai oublié d'arranger , le fait est que si on va trop loin , il n'y a plus de sol , alors on tombe en bas de l'écran , et quand on tombe en bas de l'écran c'est meurtrier :lol:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: dash le Décembre 03, 2005, 01:21:59 pm
Ou en est le jeu?On dirait que c'est mort.........
Pour le clavier azerty,il y a plus de touuches qui changent:Choisis! (http://images.google.fr/images?q=azerty&hl=fr&btnG=Recherche+d%27images)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Décembre 03, 2005, 09:59:20 pm
merci pour le lien , pour le jeu et bien ... oui ça n'avance plus vraiment , car je travail sur un autre jeu , mais qui n'a rien à voir avec sonic , mais plutôt avec les vieux final fantasy , et le rapport entre sonic et ff ? aucun c'est pourquoi je n'en fais pas part sur le forum ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Décembre 04, 2005, 11:12:06 am
Et tu le fait avec quel programme ton RPG FF?
Si c' est un RPG bien sûr. ^^


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Décembre 04, 2005, 01:47:49 pm
Domage car ton Fan-Game Sonic était le meilleur Fan Game auquel j'ai joué.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: dash le Décembre 04, 2005, 02:12:53 pm
Ouais,dommage...........Ce sont toujours les meilleurs jeux qui s'en vont les 1ers! :pendu: :cry:
Mais tu n'as pas une version plus avancée à nous passer? :mrgreen:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Décembre 04, 2005, 04:19:48 pm
Dit carrement que ça t' intéresse plus de faire ce fan game lol. XD

C' est bien dommage, en effet... :?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Décembre 04, 2005, 09:00:26 pm
Citation de: "R.B.theone"
Et tu le fait avec quel programme ton RPG FF?
Si c' est un RPG bien sûr. ^^

avec game maker quelle question ! :P on peut tout faire avec game maker , autant un mmorpg qu'un super jeu de course ou que n'importe quel jeu qui existe , game maker n'a aucune limite , lorsqu'on l'utilise en codage bien sur :D

Citation de: "dash"
Ouais,dommage...........Ce sont toujours les meilleurs jeux qui s'en vont les 1ers! :pendu: :cry:
Mais tu n'as pas une version plus avancée à nous passer? :mrgreen:

non malheureusement , rien du tout :(


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Switch le Décembre 05, 2005, 11:41:09 am
BOUHOUHINNNN!!
POURRRQQUUOOOOIIIIIII???
ce fan game était le meileur!
pourquoi ne le finit tu pas?
je dit pas que ff c'est de la m****, mais bon...
je sens que je vais faire une petition pour sonic BA tellement qu'il est bien...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Décembre 05, 2005, 04:51:18 pm
Alors moi je la signe ta pétition. 8)

Albationner dit moi que tu ne l'abandonne pas et que tu le terminera dans le futur.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Décembre 05, 2005, 05:33:01 pm
Citation de: "ablationer"
Citation de: "R.B.theone"
Et tu le fait avec quel programme ton RPG FF?
Si c' est un RPG bien sûr. ^^

avec game maker quelle question ! :P on peut tout faire avec game maker , autant un mmorpg qu'un super jeu de course ou que n'importe quel jeu qui existe , game maker n'a aucune limite , lorsqu'on l'utilise en codage bien sur :D


Aaaaah, quelqu' un qui reste fidèle à son programme!!!
J' aime ça!!!
*offre un saké*


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Rainaku le Décembre 05, 2005, 08:29:56 pm
R.B fais tourner le saké on va se bourrer la gueule 8D!

Sinon pour le stoppage de ton projet c'est bien dommage..
Par contre tu pourras passer le lien de ton projet d'RPG ?
enfin une démo quoi...

*fait tourner le whisky-saké =D*


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Décembre 05, 2005, 10:13:07 pm
le projet est en suspent , il n'est pas arreté , mais en suspent , je ne peux pas dire quand est-ce que je vais le continuer , mais pour l'instant j'ai beaucoup de travail ...

et pour le lien du rpg je crois pas qu'il soit approprié de le poster sur un forum de sonic ...

aller , cul-sec pour le saké !


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Décembre 06, 2005, 07:44:34 pm
:boire:

Hésite pas à balancer le lien ici quant t' aura avancé avec ton RPG, ou ton Sonic!

 :chinois:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Décembre 08, 2005, 10:20:37 pm
C'est bien beau les éloges mais combien d'entre vous ont sérieusement testé Sonic BA , je veux dire , peu d'entre vous m'ont vraiment parlé de ce qu'ils aimaient ou pas , la plupart se sont contenté de dire : "c'est super continu" ... faudrait développer un peu plus ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Switch le Décembre 09, 2005, 11:43:19 am
Ben, sonic BA est VRAIMANT le meileur fan game que je connaisse.
Mais il as des points negatifs (mais qui donne de l'originalitée):
-le sytsteme de competance calquée sur Diablo (1 ou 2)
-La mise en boule pas pratique
-Les techniques de base pour un sonic a acheter qui sont en plus trop cher
-Les horaires de certains magasins (genre le bar qui n'ouvre que du jeudi au samedi de 22h a je sais plus quelle heure)

Mais sinon, le jeu est super! il est diferent des autre puisque les niveau ne sont pas tout tracés, c'est a dire que on ne fait pas un niveau puis on passe a l'autre...

donc ton jeu est le meilleur.

et le RPG, tu poura me l'envoyer par MP car j'aimme bien FF...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Décembre 09, 2005, 11:57:07 pm
bon enfin un post significatif

Citation de: "Switch"
-le sytsteme de competance calquée sur Diablo (1 ou 2)

en fait non , à diablo c'est que , à chaque niveau on gagne 5 points a distribuer dans nos stats , et non pas un niveau avec sa propre exp par compétence , mais pour être honnête je me suis inspirer de Brave Fencer Musashi sur playstation1 , en fait les connaisseurs remarqueront plusieurs liens entre sonic BA et Brave Fencer Musashi :wink: mais de toute façon de nos jours qui peut se vanter d'avoir fait quelque chose de 100% original , tout a déjà été fait ou presque lol :lol:

Citation de: "Switch"
-La mise en boule pas pratique

si tu parle de la mise en boule au sol , elle vient de sonic 1 , soit l'originale , si tu parle dans les airs , oui c'est vrai qu'il faut s'y habituer , j'avais d'aillieur songé à remplacer A pour la mise en boule aérienne par "flèche du bas" pour faire comme lorsqu'on est au sol , ce qui serait plus simple et pratique


Citation de: "Switch"
-Les techniques de base pour un sonic a acheter qui sont en plus trop cher

oui tu as raison de dire qu'elles sont trop cher , pour la version bêta , mais avec plus de niveaux , on sera moins tenté de toujours vouloir acheté des aptitudes , puisqu'on va être occuper à passer le niveau :P

Citation de: "Switch"
-Les horaires de certains magasins (genre le bar qui n'ouvre que du jeudi au samedi de 22h a je sais plus quelle heure)

oui c'est vrai , j'avais remarqué , en fait c'est que encore une fois ce système vient de Brave Fencer Musashi , mais en fait , dans ce jeu , si on veut entrer dans un batiment , on peut dormir devant la porte jusqu'à ce qu'il ouvre , et le temps est acceléré , alors on a pas à attendre , mais bon ici on peut toujours faire pareil avec l'hotel , mais ça coute de fric :? je vais changer ça si jamais je refais une autre version un jour :P

Citation de: "Switch"
-Mais sinon, le jeu est super! il est diferent des autre puisque les niveau ne sont pas tout tracés, c'est a dire que on ne fait pas un niveau puis on passe a l'autre...

c'était le but , d'aillieur je compte mettre un autre niveau mais du côté gauche de la ville , pour le réalisme et pour se changer les idées si on est bloqué à un des niveaux à droite :P
Citation de: "Switch"
-
et le RPG, tu poura me l'envoyer par MP car j'aimme bien FF...

mauvaise nouvelle , j'ai laissé tomber le projet car je travail à présent sur un jeu de stickmen/commando , inspiré(ou copié) sur le jeu flash stickman sam (surtout le 3) , et aussi un peu du jeu Soldat , mais bon ... ce n'est pas nouveau que je laisse tomber mes projets car j'ai trop d'idées , stupide tête incontrolable :evil:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Metal-Mighty le Décembre 10, 2005, 05:51:17 pm
bon ben on va developper alors si ca peut faire rester le projet :P :
Les points positifs:
 :arrow: On a de belles idées qui ne sont encore jamais apparues dans les jeux de SEGA:le magasin, hotel, le bar pour aller se pochtronner (  :shock:  ), la fatigue(que l'on peut mettre avec l'hotel en fait), les ennemis ne se detruisent pas en une seule fois, les horaires d'ouverture des magasins( jme suis marré avec ca XD ) , etc...

 :arrow: les musiques sont bien choisies suivant les endroits(enfin moi je trouve)

 :arrow: Le fait de "jumeler" 2 styles de jeux(Sonic Battle et Sonic Advance) est une idée que j'ai particulierement apprécié surtout avec les performances que l'on doit augmenter pour pouvoir passer a la suite du niveau

 :arrow: c'est la premiere fois que je vois un jeu aussi bien réalisé avec Game Maker!faut dire aussi que c'est le seul X3

Les points négatifs:
:arrow: ...j'ay pas envi de regarder le jeu dans les details, et vu que je n'ai vu que des défauts dus a une petite erreur de codage bah je vais dire qu'il y en a aucuns
Ablationner ne supprime pas ce projet!

*signe la pétition se Switch*

*fais tourner le whisky-saké*


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Décembre 10, 2005, 06:50:13 pm
super tout ça , hmmm voyons
Citation de: "Metal-Mighty"
On a de belles idées qui ne sont encore jamais apparues dans les jeux de SEGA:le magasin, hotel, le bar pour aller se pochtronner (  :shock:  ), la fatigue(que l'on peut mettre avec l'hotel en fait), les ennemis ne se detruisent pas en une seule fois, les horaires d'ouverture des magasins( jme suis marré avec ca XD ) , etc...

en fait comme j'ai dis plus haut , j'ai pris toute ces idées dans Brave Fencer Musashi sur ps1 , en fait on voit aussi certains trucs du genre dans d'autres jeux comme dans GTA San Andreas , mais faut dire que c'est plus récent que BFM , pour l'époque du Ps1 c'était vraiment pas mal ce jeu quand on y pense , mais bon il n'a pas eu un énorme succès , dommage d'aillieurs  :? ...


Citation de: "Metal-Mighty"

les musiques sont bien choisies suivant les endroits(enfin moi je trouve)

ben en fait ce sont les musiques de sonic advance 3 et sonic battle , sauf pour l'hotel qui vient de legend of mana , mais une musique d'hotel dans sonic c'est assé rare disons  :lol: ...

Citation de: "Metal-Mighty"
Le fait de "jumeler" 2 styles de jeux(Sonic Battle et Sonic Advance) est une idée que j'ai particulierement apprécié surtout avec les performances que l'on doit augmenter pour pouvoir passer a la suite du niveau

en fait au départ je voulais faire un jeu style sonic battle mais le story mode comme street fighters , mais finalement à force de mettre des trucs de sonic advance je n'ai plus vraiment eu le choix de le faire comme ça , et c'est bien mieu comme ça d'aillieur à mon avis :)

Citation de: "Metal-Mighty"
c'est la premiere fois que je vois un jeu aussi bien réalisé avec Game Maker!faut dire aussi que c'est le seul X3

ben va sur http://www.lecbna.com et son forum http://cbna.forumactif.com si tu veux voir des tas de jeux fait avec game maker 8)


Citation de: "Metal-Mighty"
j'ay pas envi de regarder le jeu dans les details, et vu que je n'ai vu que des défauts dus a une petite erreur de codage bah je vais dire qu'il y en a aucuns

lol il en a des tas de défauts , mais faut savoir être critique :wink:

Citation de: "Metal-Mighty"
Ablationner ne supprime pas ce projet!

il n'est pas supprimé , mais en suspent , si je perds pas tout dans un stupide accident de hardware comme pour le premier ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Février 16, 2006, 09:28:19 pm
dsl double post
Sonic BA renait de ses cendres.
En effet, après avoir passé près de 4 mois sur d'autre projets , j'ai finalement décidé de continuer Sonic BA.

Explication
En fait , il y a pas trop longtemps j'ai commencé à travailler sur un projet qui s'inspirait de Final Fantasy 2 sur GBA , tout allait bien , jusqu'à ce que je m'aperçoive à quel point le gameplay était plus lassant que ce que Game Maker avait à offrir , alors j'ai pensé :"un RPG avec un bon gameplay , et idéalement que j'ai déjà entrepris pour ne pas avoir à recommencer à 0 ? ... Bien sur ! Sonic BA ! :D" et donc sur ses paroles joyeuses je me mets à retravailler dessus ...

Précisions techniques
Un point qui sera utile est que : avec le temps et de la pratique sur GM , j'ai appris quelque petits trucs pour améliorer l'expérience de jeu (pas nécéssairement visible au premieur coup d'oeil) , de plus je tiens à vous dire que après avoir retester après une longue absence , j'ai réalisé à quel point il y avait un certain niveau de difficulté qui ne pouvait pas être du au manque de talent du joueur , par exemple , le temps qui déffile et la fatigue qui augmente , j'ai réalisé qu'après 5 minutes de jeu , déjà sonic était à bout de force et c'était la nuit ... donc je vais ralentir le temps et la fatigue de sonic , pour le bar je vais aussi laisser plus de jours d'ouverture , du mardi au dimanche au lieu du jeudi au dimanche , les aptitudes plutôt primordiales (spindash , etc...) seront moins cher , mais en contre-parti , celles comme l'onde de choc vont être plus cher ...

Prévisions
Point de vue idées je dois dire que c'est assé vague , je vais d'abord commencer par regler les petits bugs et terminer les trucs que j'avais laissé en suspent la dernière fois, après je verrai , pour une autre beta ça va attendre un bout , vu que je dois me remettre dans le bain et trouver par quel bout attaquer ce gigantesque morceau (oui oui 25mo ça peut paraitre pas si mal , mais lorsqu'on l'ouvre avec game maker ... :shock: )

Voilà , je vous tiens au courant à pluche :wink:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Switch le Février 16, 2006, 11:09:00 pm
Youpie! sonic BA est revenu! ne l'abandone pas, cette fois! j'attends la prochaine version de la demo!


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Cinos le Février 18, 2006, 12:09:19 pm
Moi aussi je suis impatient de pouvoir rejouer à un jeu aussi bien réaliser que celui-ci.

J'explorerais à nouveau tout pour que ton jeu soit le plus parfait possible. :wink:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Février 18, 2006, 07:23:51 pm
Citation de: "Cinos"
Moi aussi je suis impatient de pouvoir rejouer à un jeu aussi bien réaliser que celui-ci.

Ben en fait je sais pas trop ce que tu crois , mais je ne vais pas en refaire un à partir de rien , je ne fais que le continuer ...

Sinon je peux vous dire que les touches ont été changé pour les azerty , elles vont être : X , C , V et peut-être une autre touche si je rajoute les coups de poings et tout , possiblement D pour faire comme les FPS , ou sinon B pour rester en ligne droite dans les touches ...

Edit:J'avais oublié de vous mentionner tout le reste X(

J'ai corriger tout ce que j'avais prévu de bugs/défauts techniques , à savoir le bar , le chao dans le market qui dit :"Désolé je n'ai que cette aptitude de disponible pour le moment." alors qu'il y en a 4 :lol: , le temps qui passait trop vite et la fatigue de sonic , et d'autre petits bugs que vous n'aviez sans doute même pas remarqué :P

Sinon pour une bêta je peux toujours pas vous prédire quand , mais sans vouloir vous décevoir j'ai bien peur que la prochaine version ne va être un correctif plus qu'autre choses ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Pierce le Février 18, 2006, 08:07:23 pm
Dit tu pourrais nous mettre une démo avec ce lien:
http://www.megaupload.com/fr/
Car je n'ais pu jamais jouer a ce jeu.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Février 18, 2006, 08:44:15 pm
Ben j'avais déjà mis un autre lien , mais je crois pas l'avoir posté sur PSof's , alors voilà :

ATTENTION À TOUT LE MONDE IL SAGIT DE LA VIELLE VERSION
http://www.zshare.net/download/sonicba-v004-zip.html

Et là , si ça ne marche toujours pas ... Ben je sais pas quoi te dire ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Février 19, 2006, 09:47:18 am
Je suis très heureux de voir que tu t' y remet ;)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Février 25, 2006, 10:58:03 pm
News :
Bonjour à vous, je travail présentement sur une aptitude assé intéressante , vous savez le shield électrique dans S3&K qui attire les rings ? Hé bien j'ai repris ce concepte pour en faire une aptitude...

L'aptitude en elle-même va se consister en un chargeur de shield , à savoir que vous allez devoir garder le bouton enfoncé ;
(http://img146.imageshack.us/img146/7299/sonbamagring12ke.th.png) (http://img146.imageshack.us/my.php?image=sonbamagring12ke.png)

le shield va graduellement grossir pour obtenir sa capacité maximal ;
(http://img104.imageshack.us/img104/2909/sonbamagring25mk.th.png) (http://img104.imageshack.us/my.php?image=sonbamagring25mk.png)

par la suite , vous pouvez continuer à faire votre train-train , lorsque vous allez passer près des rings , elles vont être attirer proportionnellement à la distance qui vous sépare ;
(http://img131.imageshack.us/img131/5194/sonbamagring30po.th.png) (http://img131.imageshack.us/my.php?image=sonbamagring30po.png)

donc , si par exemple vous en attirez , mais que vous vous éloignez plus rapidement que la force d'atraction qui les trainent , elles ne vont plus vous suivre , étant donné qu'elles sont en dehors du champ électro-magnétique ...

Je suis aussi en train de travailler sur une petite pluie qui pourrait survenir une fois de temps en temps , pour le réalisme de la météo :P
(http://img507.imageshack.us/img507/2225/sbapluie6ng.th.png) (http://img507.imageshack.us/my.php?image=sbapluie6ng.png)

Pour une Beta je ne peux toujours rien promettre , étant donné que ma carte de son a décidé de faire la grève ... mais bon la vie continue :P


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Luigi le Avril 01, 2006, 09:18:12 am
Je n'arrive pas à telecharger le jeu
A chaq fois ya marqué "Erreur 404"


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Avril 01, 2006, 02:00:57 pm
T' as fait des mises à jour depuis le magnetic shield "modifié" ?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Avril 01, 2006, 09:50:07 pm
Luigi - C'est parce que le jeu n'a pas été téléchargé depuis 30 jours , je vais remettre le lien
Edit : voilà , je sais c'est pas génial faut attendre 45 secondes , mais bon zshare est très lent alors ... (http://www.megaupload.com/fr/?d=ELUIHL48)

R.B - Non , mais ça s'en vient , d'aillieur je voulais vous donnez des news qui suivent à l'instant :P


News
Le shield magnétique est pratiquement terminé , l'aptitude , l'effet , l'image , tout est prêt .

Je travail aussi sur une sorte de mini-game , en fait il va s'agir d'une course contre un(ou plusieurs) robot(s) fausse-copie de Emerl (Phi) , il va y avoir différente distances , une course de 500m , et une de 1km , évidement en gagnant on reçoit des anneaux , mais je vais aussi travailler pour que ça débloque aussi des bouts d'histoire , du genre :"Vous ne pouvez acceder à cette zone , vous devez d'abord remporter la course de 500m" ou des trucs du genre ...

Aussi , j'ai commencé à bosser sur l'histoire , déjà au début il y a une simili-intro au jeu , bon elle est pas génial mais au moins on sait ce qu'il en est de Sonic dans Sonic BA , et sinon des dialogues entre Sonic et les Chao , ou entre les différents éléments du jeu , par exemple lire le panneau ou faire des commentaires sur différents objets , par exemple , en face d'un trou ou une intersection :"Ça me parait risqué de passer par là , vaudrait mieu trouver un autre chemin ..." , avec les petites images de Sonic Advance 3 pour exprimer les émotions de Sonic , et quelque unes modifié à la mitaine :lol: , ça devrait mettre un peu de sens dans tout ce fouilli ...

Voilà , pour la prochaine version je ne peux toujours pas vous dire quand est-ce qu'elle va être prète , mais bon je peux vous dire que je boss :wink:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Juillet 16, 2006, 07:50:12 pm
bon... depuis le 1er avril il ne s'est rien passé...

HEYOOOOOOO
Et oui je continue Sonic BA pour un bout, en fait je compte terminé ce que j'avais commencé depuis la version 0.4, à savoir le shield, l'intro et la course avec le robot, la version 0.5 devrait être prête d'ici peu, aussi je compte ajouter aussi quelque petit trucs surprise, du genre des items ou events spéciaux qui n'arrive que pendant 1 heure pour 1 seule journée, ou peu importe... voilà je vous tiens au courant :gnii:

Edit 2 mins après : Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vais venir plus souvent pour un bout alors c'est le moment :P


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: R.B. le Juillet 18, 2006, 12:44:12 pm
Bon ba vivement la new version :)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Juillet 20, 2006, 06:26:14 am
Voilà enfin la version 0.05 de SBA , plusieurs mois plus tard (mieu vaut tard que jamais)

Cela va bientôt faire 12 heures en ligne que je m'arrache le cul à tout peaufiner , mais il se peut bien qu'il y est encore quelque bugs (personne n'est parfait)

Tout a été mit en place , le RingMagnet , le Training avec le robot Ksi (lol,alphabet grec.) et un battiment qui n'ouvre que pendant 2 heures 1 jour/semaine : La cabane à .Priest (un viel ami à moi) faite à son gout très singulier, où l'on peut acheter 2 objets cher, mais éfficace...

Pour passer au texte suivant lors d'un dialogue , il ne suffit que d'appuyer sur n'importe quelle touche.

Les touches ont aussi été changé , donc n'oubliez pas de consulter le fichier d'aide (s'affichant au début du jeu, et accessible par la touche F1)

Voilà, si vous avez des questions ou des commentaires, je suis ouvert, en effet disons que j'ai tout fini à la dernière minute et donc que niveau aide au gameplay c'est pas terrible...

http://rapidshare.de/files/26370133/Sonic_BA_005.zip.html

have fun :D


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Janvier 06, 2007, 02:22:47 am
BUUUUMP

je détère cette viellerie pour vous dire que non le projet n'est pas mort , que oui je travail encore dessus que non il n'y a pas encore de nouvelle version , mais que oui j'ai un screenshot nouveau
http://img142.imageshack.us/img142/2387/sbaprev06av3.jpg

bon alors en gros j'ai ajouté du FG/BG dont la vitesse varie du reste du décor pour donner une impression de profondeur (ooouuu)

ok bon dans le bas on peut voir un drole de petit machin , en fait ce machin porte le nom de " Ballus " faute d'avoir une meillieur idée , et ce bidule sert de pièce d'équipement pour sonic , il ajoute des niveaux aux aptitudes et varie selon celui qu'on s'achète , on ne peut en avoir qu'un à la fois , mais on peut le vendre et s'en acheter un autre si on veut

en suite , vous pouvez voir à coter de Sonic une petite ligne blanche , non ce n'est pas une rature dans l'écran , c'est simplement que désormais on peut donner un angle d'inclinaison lors de la propulsion par le spindash , on peut ainsi se pousser à toute allure dans les airs au lieu de simplement se laisser rouler par en avant

nouveau font , on passe de courrier à verdana , qui est selon moi beaucoup plus joli (en grande taille du moins)

j'ai travaillé un peu sur le second niveau , je compte même ajouté un boss style gizoid , mais évidement pas avec les mêmes propriétés ... c'est surtout une bonne façon d'avoir des tas de sprites d'un même perso et qui n'ait pas trop un portrait pré-dessiné (du genre se battre contre Tails ? iiiche...)

bon après on ne peut pas le voir sur ce screen , mais j'ai ajouté une aptitude de " dash " suffit d'appuyer 2 fois sur une flèche directionnelle et WOOOSH on fonce à vitesse maximale ... bon ça coute du mana et faut laisser recharger le skill (voir la petite ligne jaune en bas à gauche) mais ça vaut vraiment le coup , enfin , pour ceux qui se plaignaient que le jeu était " trop lent " ...

parlant de ça , j'ai augmenté de 50% les aptitudes initialles de Sonic , réduit le cout des bombes , et ajouter plus de rings , ça devrait rendre le jeu plus facile à jouer en général ...

et parlant du jeu en général , oui , j'ai reparé les bugs de collision , à savoir que Sonic se coince comme un con partout dans les murs , les coins , les plateformes , etc ...


bon et ben je crois que c'est tout , je sais que ça peut paraître rasoir de venir ici comme ça pour dire des tonnes de trucs et n'apporter qu'un screen , mais bon je n'avais rien de mieu à faire alors , ça ou me payer la tronche des guides sur chacha.com ... autant faire quelque chose de productif (http://img139.imageshack.us/img139/3858/emotwordsrf0.gif)


Voilà! Au revoirz.(http://img62.imageshack.us/img62/6060/071906tiphatdl0.gif)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Missil le Janvier 06, 2007, 11:00:53 am
Mais c'est que ça ma l'air sympa tout cela. Par contre il serai possible de remettre la derniere version en telechargement car le lien est maintenant mort.

Bonne chance pour la suite.^^


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Kreep le Janvier 06, 2007, 10:53:39 pm
Je peux héberger si tu veux :D et de façon durable.
J'aimerais bien l'essayer. Met le sur un hebergeur temporaire ou pm moi.

Jolis screens en tout cas.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Janvier 08, 2007, 05:40:31 am
merci bien kreep , voilà la vieille v.0.5

http://www2.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=21623

adios (http://img62.imageshack.us/img62/6060/071906tiphatdl0.gif)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Kreep le Janvier 08, 2007, 05:11:25 pm
Je ne sais pas si c'est moi mais je ne peux pas télécharger. Erreur sql.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Espio the cameleon le Janvier 08, 2007, 06:09:50 pm
Chez moi aussi il y a écrit ça Kreep...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Maëva le Janvier 08, 2007, 06:11:45 pm
Moi non plus j'ai une page avec des annonces google en anglais est-ce que c'est normal?
Sinon j'ai hate de l'essayer (quand ça marche)


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Shiny Tails N Cream le Janvier 08, 2007, 06:32:08 pm
Citation de: "Maëva"
Moi non plus j'ai une page avec des annonces google en anglais est-ce que c'est normal?
Sinon j'ai hate de l'essayer (quand ça marche)


Regarde un peu plus en haut, tu verras ''Downloading File'' :o


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Espio the cameleon le Janvier 08, 2007, 06:35:01 pm
En tout cas moi quand je veux le télécharger il y a un message d'erreur.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Kreep le Janvier 08, 2007, 07:03:57 pm
Oui j'avait remarqué le download link, mais en cliquant dessus, c'est une erreur Sql qui apparait. Il faudrait re-up sur un autre hebergeur ^^ Ou msn ablationer si tu as (pour me l'envoyer afin que je le mette sur mon serveur).


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Maëva le Janvier 08, 2007, 07:16:02 pm
Effectivement, je viens de faire ce que tu m'a dit et je tombe aussi sur une erreur SQL. Mais qu'est-ce que c'est que cette bête?
C'est obligé d'aller sur un site hébergeur? Tu peux pas l'envoyer directement? (désolée de poser cette question peut être idiote pour vous mais ne m'y connaissant pas beaucoup pour ne pas dire du tout, je voudrai quand même savoir. Merci

Edit: au passage Bonne année à tous, un en retard certes mais j'y pense quand même


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Kreep le Janvier 08, 2007, 08:59:25 pm
SQL c'est un langage de base de données, je pense donc que le site bug.
Et oui il faut imperativement heberger, car cela permet EN THEORIE d'avoir le téléchargement disponnible à un endroit de façon durable, même quand l'on éteint son PC chez soi. C'est la différence avec un ftp privé, qui se coupe dés que l'on éteint l'ordinateur qui sert de serveur.

PS: Bonne année ou pas ca changera pas son déroulement ^^ mais bonne année quand même


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Janvier 08, 2007, 10:39:39 pm
arg saleté de rapidupload , bon tenez , voilà un lien rapidshare , ça devrait marcher cette fois ...

http://rapidshare.com/files/10857088/Sonic_BA_005.zip.html


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Maëva le Janvier 09, 2007, 08:08:03 pm
ça marche sauf que c'est en anglais et je ne comprend pas grand chose voir carrément rien du tout :oops: :( .

Quand on va sur le site, ya ça d'écrit:
We host your files for free! Click here to upload files.

On clique dessus et on a ça:
Host your files with RapidShare FOR FREE!
1. Select your file and press upload
2. Receive download-link and share it

Multi-Upload Choose your upload-datapath:     Cogent  Level(3)  Telia
une barre avec "parcourir" et un  onglet "upload"

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veux dire (et ce qu'il faut faire) SVP ?
Est-ce que c'est par rapport à un émulateur ou je suis complètement à côté?
Merci d'avance pour la (ou les) réponse(s).


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Nagalfar le Janvier 09, 2007, 08:21:58 pm
C'est bien simple : lorsque tu vas sur la page du download, tu vas en bas et tu cliques sur Free (et non sur Premium). Tu arriveras dans une page où il te faudra attendre une minute, ensuite tu tapes le code necessaire et tu peux télécharger le fichier.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Maëva le Janvier 09, 2007, 08:34:02 pm
C'est quoi comme code qu'il faut mettre ?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Nagalfar le Janvier 09, 2007, 08:47:49 pm
Un série de chiffres qu'il apparaît lorsque le compte à rebours est terminé.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Iname le Janvier 10, 2007, 12:18:48 pm
Iname, dans sa bonté immanente, daigne laisser un com sur le jeu d'Ablationer. Le public retient son souffle...

Bon. J'ai essayé ton fan-game. C'est bien comme ça que ça s'appelle, nan ?

Alors, première chose : le concept d'aptitudes à améliorer et à acheter avec les rings, c'est pas mal du tout, je dirais même que c'est un très bon concept. La gestion du temps, les hôtels, la fatigue, la ville, le jour et la nuit, ça fait aussi partie de ce concept fort intéressant, MAIS il y a des fautes et des petites imperfections impardonnables.

Tout d'abord, les fautes d'orthographe qui plombent par-ci par-là le jeu. Dans les enseignes, dans l'aide, y'a des p'tites fautes d'orthographe un peu partout, c'est pas du SMS, mais bon, de ce côté-là, tu peux mieux faire. Ensuite, et c'est le gros point noir du jeu : le fait de se retrouver parfois "coincé" dans des parties du décor, obligé de bouger dans tous les sens, ou de sauter pour espérer se dégager. Ensuite, se faire coincer par les ennemis, c'est pas top non plus. Quand t'es "enfoncé" dans le sol à cause de ce genre de bug et qu'un ennemi te passe dessus sans que tu puisses faire quoi que ce soit, c'est aussi très rageant. Y'a donc des fois durant lesquelles Sonic est pris dans le sol ou contre les murs, et pour s'en dégager, c'est pas top.

Par ailleurs, je suis arrivé au niveau qui suit le badnik géant qui fait office de boss, j'imagine. Aucun moyen de le buter "conventionnellement" en lui fonçant dessus en boule. J'essaierai de lui sauter dessus, mais bon. Ensuite, une fois arrivé par chance à l'écran suivant, là, pareil ! Aucun moyen de bouger et de continuer la partie ! Sonic reste sur place, et impossible d'avancer, il est coincé sur place, pas moyen de sauter ou de se mettre en boule, et il se fait lamentablement buter par les projectiles d'un vieux canon.

Mis à part ce GROS problème, faudrait penser aussi à des touches raccourcis pour pouvoir par exemple charger une partie sauvegardée à tout moment.

Voilà, sinon, dans l'ensemble, le jeu est sympathique, même si on passe en gros les dix premières minutes à sauter et à courir partout pour améliorer ses stats.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Janvier 10, 2007, 05:35:25 pm
OH GOD Iname en personne , c'est vraiment trop d'honneur :lol:
Citation de: "Iname"
Tout d'abord, les fautes d'orthographe qui plombent par-ci par-là le jeu. Dans les enseignes, dans l'aide, y'a des p'tites fautes d'orthographe un peu partout, c'est pas du SMS, mais bon, de ce côté-là, tu peux mieux faire.

oui en effet je dois dire que je n'ai jamais été fort en eaurrtograffe , mais aussi c'est un peu par parresse , je veux dire , je préfère de loin ajouter des trucs ou corriger des bugs plutôt que de chercher dans le dico comment tel ou tel mot s'écrit , mais je comprend que ça laisse paraître un manque flagrant de professionnalisme , et donc je corrige ce que je peux quand je le vois , mais pour être sincère ce n'est pas ma priorité ...

Citation de: "Iname"
Ensuite, et c'est le gros point noir du jeu : le fait de se retrouver parfois "coincé" dans des parties du décor, obligé de bouger dans tous les sens, (...) Sonic est pris dans le sol ou contre les murs, et pour s'en dégager, c'est pas top.

la voilà ma priorité , en fait pour la prochaine version ces bugs sont entièrement reglé , plus aucun problème de colision ou quoi que ce soit, on ne coince plus nul part (enfin jusqu'à maintenant)

Citation de: "Iname"
Par ailleurs, je suis arrivé au niveau qui suit le badnik géant qui fait office de boss, j'imagine. Aucun moyen de le buter "conventionnellement" en lui fonçant dessus en boule. J'essaierai de lui sauter dessus, mais bon. Ensuite, une fois arrivé par chance à l'écran suivant, là, pareil ! Aucun moyen de bouger et de continuer la partie ! Sonic reste sur place, et impossible d'avancer, il est coincé sur place, pas moyen de sauter ou de se mettre en boule, et il se fait lamentablement buter par les projectiles d'un vieux canon.

ici par contre , je vois pas trop de quoi tu parle , normallement on peut butter le boss comme n'importe quel autre badnick ... et j'ai ajouté un mur à droite pour prévenir le changement de niveau si le boss n'est pas encore tué , ce qui devrait remédier à la situation (plus de vieux cannon non plus)

Citation de: "Iname"
Mis à part ce GROS problème, faudrait penser aussi à des touches raccourcis pour pouvoir par exemple charger une partie sauvegardée à tout moment.

Voilà, sinon, dans l'ensemble, le jeu est sympathique, même si on passe en gros les dix premières minutes à sauter et à courir partout pour améliorer ses stats.

pour les raccourcis je compte bien ajouter tout ça dans un menu (nouvelle partie , charger une partie , options , etc.)

et sinon pour les niveaux , j'ai augmenté toute les aptitudes de départ de 50% , et donc dès le début ça équivaut à être niveau 5 partout , ce qui facilite le jeu et permet d'acceder à pratiquement tout les endroits


voilà , sur ce , bonne journée à tous (http://img62.imageshack.us/img62/6060/071906tiphatdl0.gif) oui je l'aime ce smiley et puis après?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Maëva le Janvier 10, 2007, 07:59:16 pm
Super comme jeux, SEGA devrait s'en inspirer :wink:.
Pour enregistrer le fichier, ya pas moyen alors je voudrais savoir si on est obligé de le retélécharger à chaque fois et si oui, les parties sont-elles sauvegardées?

Et autrement, quand la version "moins beuguée" sera disponible: est-ce que, si on la télécharge, les parties seront-elles éffacées ou auront-elles les améliorations directements?
Merci d'avance.


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Janvier 10, 2007, 10:46:43 pm
pas moyen d'enregistrer le fichier ? tu clique , tu fais enregistrer , tu choisis ton chemin sur ton PC et voilà ... comme n'importe quel autre fichier ...

et non on n'a pas à retélécharger , si tu enregistre le fichier , et les parties sont sauvegardées , seulement il est déconseillé d'utiliser un savegame d'une version pour une autre version ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Maëva le Janvier 11, 2007, 07:15:36 pm
Et bien dans ce cas je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas retrouver ma sauvegarde. Je recommance au début alors je fait en sorte de mourir pour pouvoir entrer le nom de ma sauvegarde, et il recommance à me dire que je suis mort et ainsi de suite.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et saurait pourquoi ça arrive et comment le résoudre?


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Janvier 12, 2007, 05:15:44 pm
es-tu sûr de bien enregistrer le jeu sur ton ordi et non pas juste choisir " ouvrir " ? car en temps normal les parties sont sauvegardées dans le même dossier que celui où se trouve le jeu ...


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Maëva le Janvier 12, 2007, 06:39:50 pm
J'ai enregistré dans "mes documents" mais les sauvegardes ne sont restées que 2 jours.
Au début je me suis contentée d'ouvrir et après j'ai enregistré, j'ai essayé et les parties étaient sauvegardées, hier je joue et impossible de mettre la main sur ces sauvegardes  :cry:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Janvier 13, 2007, 01:45:55 am
bizzare , c'est peut-être que l'ordi considère la sauvegarde comme un fichier temporaire et finit par la dumper après un certain temps , en fait , j'en sais trop rien ... faudrait voir si ça le fait aux autres aussi =/


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: Espio the cameleon le Janvier 13, 2007, 11:37:43 am
Bizarre. Chez moi aussi la sauvegarde est restée que 2 jours.
Sinon, bon très fan game. Tu pourrais faire faire un spin dash à Sonic ?
Il y a aussi les bugs mais ça tout le monde l'a dit.
Bonne continuation. :wink:


Titre: [Fan-game] Sonic BA
Posté par: ablationer le Janvier 13, 2007, 09:53:47 pm
hmmmm ça doit surment être un problème de ma part alors

le spin dash , le double saut , la shockwave , la guérrion , le ring-magnet , toute ces aptitudes sont déjà intégré dans le jeu , cependant tu dois les acheter au magasin , en ville , à gauche

et sinon les bugs de colission comme j'ai dis , sont déjà reglé , mais je comprend que ça peut être extrêment frustrant

d'aillieurs pour ceux et celles qui se sentent à l'aise dans la prog , vous pouvez toujours executé une commande avec la touche Ret.Arrière (Backspace) , et vous entrez la commande suivante :

sonic.y = 0

ça aura pour éffet de mettre sonic tout en haut du tableau , loin des objets , ce qui va avoir comme effet de le débloquer , et donc il va retomber tout doucement et vous serez libre (les plus malins auront compris que ça marche aussi avec x et que par conséquent on peut aller pratiquement où on veut avec ça)