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Blabla => Jeux console => Discussion démarrée par: maxime456 le Novembre 01, 2005, 07:41:18 pm



Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: maxime456 le Novembre 01, 2005, 07:41:18 pm
shadow the hegedog mon ami (acount shady)dis que le jeu bas tout les bien des records   . Il bas même zelda twilight princess.Il a l'air vraiment fort pour battre ce jeu . J'ai hate de voir les arme et vous? l'autre jour j'ai dis quelque chose sur shadow et je me suis trompé c'est les graphics de sonic heroes.


vraiment il y aurait un chao world  si oui il sera vraiment sur ma liste de cadeau de noêl


{Split by Miles from StH}


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Syrul le Novembre 01, 2005, 08:40:10 pm
Citation de: "maxime456"
shadow the hegedog mon ami (acount shady)dis que le jeu bas tout les bien des records   . Il bas même zelda twilight princess.

LOL, il compare Shadow the Hedgehog avec un jeu qui ne sortira pas avant l'année prochaine, qui plus est dont le gameplay n'a rien à voir.

Au passage, tu ferais mieux de relire les règles que tu as sans doute survolé (voire pas du tout lu), parce qu'on comprends RIEN au reste de ton post.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: shady le Novembre 01, 2005, 09:01:22 pm
Mais je n'ai jamais dit que Shadow the hedgehog battait le record du jeu zelda.>>

J'ai dis que j'étais sur qu'il serait meilleur!

Avoir toujour le meme rôle dans tout les jeu de zelda c'est embêtant(Vite sauve une princess,vite aide moi a enlevé ce sort,vite avant que la ville soit détruite,aide nous link!>>),au moin les jeu Sonic n'ont pas toujours la meme histoire!


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: -Dark_Rouge- le Novembre 02, 2005, 02:31:33 am
qu'est ce que tu-a a reprocher au jeu Zelda?

je les trouve bien moi.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Viday le Novembre 02, 2005, 07:27:41 pm
Citation de: "maxime456"
Il bas même zelda twilight princess.

Mouhahaha!!! quelles belles paroles!  :lol:

Nan plus serieusment,deja les deux ne sont pas sorti et il serait bete de comparer Zelda TP à Shadow, si tu veux quand meme comparer,on vient bien que ce jeu n'arrive pas a la cheville de Zelda, il faut l'avouer.

Mais bon ne partons pas en HS.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: shady le Novembre 02, 2005, 08:33:28 pm
Enfin,quand je dis que les jeux Sonic sont meilleur que seu de Zelda,c'est mon avis.>>

Mais bon,continuons le sujet sans parler de zelda!^.^


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Vilain Pabo le Novembre 03, 2005, 01:55:33 pm
Voyons, comparer Sonic et Zelda, c'est comme comparer une banane à une carotte, c'est complètement débile.... ce n'est pas le même genre de jeu.

Ne dites pas d'anneries comme ça à moins que vous teniez à ce qu'on se foute ouvertement de votre gueule...  :roll:


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Iname le Novembre 03, 2005, 07:17:34 pm
HS :

Citation de: "shady"
Avoir toujour le meme rôle dans tout les jeu de zelda c'est embêtant(Vite sauve une princess,vite aide moi a enlevé ce sort,vite avant que la ville soit détruite,aide nous link!>>),au moin les jeu Sonic n'ont pas toujours la meme histoire!


Tu oublies Link's awakening, dans lequel on n'entend presque pas parler de la princesse Zelda. Tu oublies Majora's Mask, dans lequel la princesse Zelda apparaît quelques secondes seulement. Ces deux jeux-là font  pour moi exception à la règle, dans la continuité de l'histoire d'Hyrule, la quête de Link, le lien qui l'unit à la triforce.

Fin du HS


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Skale le Janvier 08, 2006, 10:33:03 pm
Moi j'attends impatiemment la sortie. Les graphiques sont vraiment bien. Mais je crois que l'histoire sera légèrement différente. Disons juste que j'ai vu quelques images et que je trouve que ce jeu va faire entendre parler de lui.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Miles Prower le Janvier 30, 2006, 07:37:48 pm
4 nouvelles vidéos dispo, en exclu (bon, plus maintenant, 'kay) :

http://www.zhq2.com/coppermine/cpg132/thumbnails.php?album=178

('tention, les 56k risquent de ne pas aimer la digestion)

J'ai pas encore tout regardé, mais un truc m'a sauté aux yeux : les personnages sont, euh, mal animés... ça reste un des jeux que j'attends le plus cette année, et je pense pas être le seul :P


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Skale le Janvier 30, 2006, 07:57:33 pm
Très très hâte de le voir. Je trouve que les persos ont été améliorer. Ils ont l'air plus...adultes ou matures. Bon d'accord, Windwaker c'était pas supposé être adulte et mature. Bon je me comprend.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Iname le Janvier 30, 2006, 09:58:29 pm
OMG ! Link court comme un Playmobil !

A part l'animation qui effectivement n'est pas top, à moins que ce ne soit la vidéo, le jeu a l'air assez fluide, les graphismes très soignés et réalistes ressemblent davantage à ce que la plupart des joueurs attendaient, je pense, suite à Wind Waker, qui avait pas mal choqué à cause de son Cel Shading.

Le jeu a l'air également beaucoup plus dââââââârk que d'habitude, avec des effets de lumières et d'ombres époustouflants, bref, le ton est donné pour ce nouvel opus, on est face à une ambiance relativement semblable à celle de Majora's Mask, une ambiance opressante et assez étouffante, même.

La jouabilité a l'air pas mal, on a l'occasion de voir Link manier son épée d'une manière beaucoup plus stylée qu'à l'accoutumée, la tornade, notamment, et le coup de grâce pour achever ses adversaires.

On note également une certaine maturité, comme cela a pu être dit. On verra de visu lorsque le jeu sortira, mais rien que dans le style, on sent une évolution évidente par rapport aux précédents épisodes, Link a enfin l'air de prendre conscience de sa destinée liée à jamais à Hyrule, et de prendre également conscience de la quête ainsi des responsabilités qui pèsent sur ses épaules, contrairement à un Link apathique et mou comme dans Ocarina of Time, par exemple.

Bref, le jeu a l'air de promettre, et Miyamoto sera attendu au tournant, Zelda TP s'annoncant comme l'un des jeux les plus attendus sur GC. A savoir maintenant si le jeu sera à la hauteur des espérances des joueurs et que l'on aura pas droit à un jeu commercial comme c'est parfois le cas chez Nintendo. Mais de ce côté-là, The legend of Zelda nous a rarement déçus ;)


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Kendo le Décembre 06, 2006, 09:52:29 am
Bon bah faut pas chercher plus loin, ce Zelda est un des jeux de l'année et un des jeux auxquels personne ne peut passer à côté...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007138-the-legend-of-zelda-twilight-princess-test.htm

Je vous laisse juste avec ce lien, il s'est tapé un 19/20 :D.

Edit du soir : sur Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077637_test.html) il s'est tapé un 9/10 :D.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Kendo le Décembre 07, 2006, 06:49:50 pm
Double-post volontaire, Zelda tue. Une heure de jeu, une heure de pur plaisir, j'en reveux. Il me le faut.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Syrul le Décembre 07, 2006, 07:00:59 pm
J'en déduis donc que je peux me procurer une Wii pour Noël avec Twilight Princess les yeux fermés. Il me tarde de m'y essayer.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Kendo le Décembre 07, 2006, 07:05:27 pm
J'espère pour toi que tu l'as réservée car si tu l'as pas fait je ne pense pas qu'à Noël tu puisses en avoir une mais franchement, Zelda + une Wii, achat les yeux fermés, pas de soucis tout le monde kiffera.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: LinKen le Décembre 07, 2006, 07:30:47 pm
Jme paierai le jeu sur NGC, et jpense pas etre décu...apres tant d'attente quand meme ca srait vraiment degueulasse que le jeu soit pourri XD


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Hyper Sonic The Hedgehog le Décembre 07, 2006, 07:39:30 pm
Mouais... Franchement, les jeux qui sont actuellement disponibles sur Wii (Je dis bien actuellement car déjà en vente libre dans mon Micromania) ne me tentent vraiment pas du tout.
Certes, il y a Zelda, mais je ne vais pas acheter une Wii spécialement pour Zelda sachant que celui-ci sort sur Game Cube le 15 décembre (soit, une semaine après la version Wii).

Ayant joué intégralement à la démo au Micromania Game Show sur Wii, je ne regrette pas de me procurer une version Game Cube plutôt qu'une version Wii tant celle-ci m'a saoulé !
Même si c’est innovant de jouer avec la Wiimote, je préfère de loin y jouer avec une bonne vieille manette Game Cube.
Sans compter le fait que j’aime jouer calmement à un Zelda.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Many le Décembre 08, 2006, 06:25:23 am
HE WII, C'EST FAIT, LA WII EST SORTIE A 00h1 du matin, AUJOURD'HUI, POUR CEUX QUI NE L'AVAIT PAS RESERVER!!!
...bon, humhum...
Pour laisser un commentaire sur le jeu, ce qui meplait, c'est qu'on va lui donner un plus grande personnalité.
Je me rapelle une vidéo ou il part dans une sorte de bad trip tout seul...
Sinon, voici la plus belle des vidéo.
Le lien c'est ici (http://media.wii.ign.com/media/748/748589/vid_1740634.html)(il peut avoir une pub avant la vidéo, alors soyez pascient^^)
Vous entederez la mélodie de l'apaisement(majora's mask).Meme si le début de la vidéo n'est pas intéréssant, attendezla suite, ca vau le coup!


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Hyper Sonic The Hedgehog le Décembre 08, 2006, 09:28:56 pm
Se relire avant de poster, cela vaut le coup aussi.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: erikjung7 le Décembre 09, 2006, 09:03:04 am
Bon, j'y ai joué une ou deux heures hier, et j'ai trouvé le début prenant, ambiance féérique au début:

Même si ça se gâte très rapidement, j'en dis pas plus...


On peut donner un nom à sa jument, pour changer du traditionnel Epona. La Wiimote est facile à prendre en main dix-quinze minutes à tout casser, et les rares combats que j'ai fait se sont révélés pour moi un véritable plaisir. On peut évidemment exagérer les gestes \o/ mais l'immersion est parfaite.
Je pourrai en dire encore plus pour juste une heure de jeu mais je ne veux pas révéler de morceau d'histoire. Comme l'ont dit Kendo et Syrul, si vous vous procurez une Wii, aucun problème, achetez ce Zelda les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

Bon, j'y retourne, la légende m'appelle.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Miles Prower le Décembre 10, 2006, 01:53:09 pm
J'adore l'air complètement crétin des poules quand on va leur parler quand Link est un loup. "Oh, un loup ! sa silhouette se détache très bien sur ce fond étoilé, par cette nuit de pleine lune, c'est très beau, très poétique". Un truc de ce genre. Et elle reste plantée devant la bête carnassière en pleine admiration. :P


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: erikjung7 le Décembre 10, 2006, 03:05:58 pm
Ou encore quand tu vas parler au coq du village, il te dit le plus sérieusement du monde: "C'est bien, tu viens parler en premier à l'animal le plus respectable du village et le chef... de la basse-cour"

Un truc dans le genre si je me souviens. Sinon, le truc encore plus tripant, c'est de les taper environ huit fois, et on prend le contrôle de la poule pendant dix secondes environ :) .


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: AA le Décembre 14, 2006, 05:11:51 am
Je jugerai pas l'histoire pour le moment car je suis pas encore rendu assez loins, mais je sais pas, je trouve pas le jeu si extraordinaire que ca au niveau technique,  j'aurais trouvé ca ultra génial 7 ans plus tot mais la en 2006 je trouve que ca fait vieillot. Les arrengements musicaux sont incroyablement a chier meme que des fois ca distortionne, ca parle pas, les graphiques c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, c'est tres moyen quoi. Comme d'habitude Nintendo ne manque pas a ses habitudes et ne fait aucun effort dans la présentation. Ce qui me choque le plus c'est vraiment les musiques, c'est mauvais au point que ca vient m'agacer. Ca commence a etre gênant venant de Nintendo, ils capitulent que si les fans sont réellements en colère comme avec Wind Waker. Mais ce qui est vraiment chiant c'est que j'ignore sous quel sortilege les testeurs sont sous l'emprise mais ca vient leur enlever tout esprit critique quand il sagit de Zelda et du coup on lui fout la note de 500% sans raison valable, ce jeu a des défauts très visible pourtant.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Seilonyx le Décembre 14, 2006, 10:23:24 pm
Citation de: "AA"
les graphiques c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, c'est tres moyen quoi.

Si la console coûte 250 €, c'est pas pour le fun.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: AA le Décembre 14, 2006, 10:59:18 pm
Je l'ai acheté sur gamecube, la wii je la trouve chiante, c'est une console uniquement pour les jeux de tennis et de combat a l'épée quand on est avec 12 amis saoul de préférence, pour quoi que ce soit d'autre particulierement les jeux solo c'est extremement chiant parce que quand tu veux te concentrer sur un jeu tu veux pas te concentrer sur la foutu manette de mes ovaires!


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Seilonyx le Décembre 14, 2006, 11:20:01 pm
Ok.
Je savais que sur Wii les graphismes n'étaient pas faramineux, peut être que le passage à GC bride encore plus =/

Citation de: "AA"
les jeux solo c'est extremement chiant parce que quand tu veux te concentrer sur un jeu tu veux pas te concentrer sur la foutu manette de mes ovaires!

Oui mais une fois concentrée sur la manette, tu fais plus gaffe aux graphismes ! C'est ça la magie nintendo ! : o)


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Many le Décembre 17, 2006, 10:55:35 am
Excusez-moi de reprendre le topic, mais c'est pour un coup de gueule.
Voila, ca fait une semaine que j'y joue sur ma wii...
Une semaine que je mavale les donjons un par un...
Et voila: je suis (je pense), au dernier donjon,
le temple du crépuscule(je n'en dit pas plus),
et je n'ai toujours pas d'objets utilisant de la magie (donc, pas de barre verte en conséquance), et pas d'ocarina, ni autre instrument diver!
Ah, si, je vient de m'en rendre compte, j'ai juste une ptite' flute pour appeler épona....mais, ca ne fait rien d'autre...

Fini les fléches de feu, de glace, et ect, fini aussi l'ocarina!
Vraiment, je suis dégouté...a moins, que, je sois a peine a la moitié ou au deux tiers du jeu, ce qui m'étonnerait parceque ca fait 38h58 que je joue dessu...
Voila, je sais pas si quelqu'un peut me dire pourquoi...
enfin, si il est plus avancé que moi.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: erikjung7 le Décembre 18, 2006, 07:58:31 pm
Pour avoir un bon Zelda, il te faut un ocarina? Mais mince, ça change un peu, quoi, ce nouvel opus redonne de la fraicheur à la série, rien que par la présence d'un Link-loup.

Et puis, pour appeler Epona, c'est pas une flûte, mais de l'herbe "à cheval :) !


Donc, pour toi le jeu est gâché par l'absence d'ocarina? Donc Wind Waker et Twilight Princess sont des daubes? Bon, j'exagère là, mais c'est pas le fait que des éléments disparaissent pour laisser la place à d'autres que ça va le rendre forcément moins bon que les autres (et qu'un certain OoT qui revient toujours pour faire la comparaison, ce qui m'énerve c'est pas possible).

P.S: Non, tu n'es pas au dernier donjon, y en a encore un :wink: !


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Manic le Décembre 19, 2006, 04:56:29 pm
Il y a tant à dire sur ce nouveau Zelda...
L'absence d'Ocarina, on l'oublie vite, on se dit qu'on a pas besoin, puis on peut Hurler et Siffler de l'Herbe. Bon, le seul truc qu'on peut dire, c'est que y a pas le Chant du Soleil. D'ailleurs dans WindWaker, la baguette remplaçait l'ocarina quasiment :P
Parce que perso, attendre le jour pour faire les magasins  :?
L'Absence de Magie, mouais, enfin bon. Au moins, on reste dans le bon vieux combat à l'épée.
Pas de fléches de feu, de glace, ni de lumière. Et alors? On a les fléches explosives maintenant XD
Y a aussi le bouclier, que on ne peut activer que avec Z, que quand on locke quasiment -_- Encore heureux qu'on peut bouger son bras pour faire bouclier sur la version Wii.

ça me fait marrer moi le crépuscule, et quand les monstres arrivent, on voit plein de petits carrés qui font penser à des pixels XD

(À ce qu'il paraît, ceux qui l'ont eu sur GC se sont bien fait avoir par Nintendo. Dire que c'était prévu là-dessus d'abord -_-)

Mais, TP est énorme rien que pour la plaine d'Hyrule et Epona. Bon, bien-sûr j'ai pas fini le jeu, mais la plaine est vraiment grande \o/ L'Idée de Link-Loup est énorme aussi, on saute, on saute, on saute (Non, je me moque pas, j'adore comment on saute vachement vite XD!) Et Midona est énorme.

Et puis, faut arrêter de tout comparé à OOT. Majora's Mask est énorme, The Wind Waker aussi. Et ce n'est pas les mêmes volets que OOT ^^
TP en met plein la vue niveau graphismes, loin de là qu'ils sont extraordinaires, mais Link est bogoss \o/

J'ai fait que 2 boss, trop faciles, sérieux, tu meurs même pas avant de capter comment le tuer et y arriver du premier coup ôo

Y a quand même une belle poésie dans TP.
Enfin, faut vraiment que je le finisse pour que je dise que c'est un chef d'oeuvre. Ce qui n'est pas encore le cas avec ce que j'ai joué.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Many le Décembre 20, 2006, 07:52:57 am
Citation
Et puis, pour appeler Epona, c'est pas une flûte, mais de l'herbe "à cheval icon_smile.gif !

Ecoute, je sais ce que je dit, je suis plus avancé que n'importe qui ici (enfin, c'est une impression  :roll: ), et je te jure que...
Pour appeler épona, a un moment du jeu (enfin, faut bien se farcir 5 donjons), tu obtient un flute en forme de fer a cheval, qui te permet de l'appeller ou tu veux!(maigre consolation...)

Moi, en tout cas, je suis decu, car j'aime le sisteme d'instruments.
Si ca c'est l'originalité, VIVE L'ANCIEN!
Comme l'a dit Manic, on doit attendre trois plombes pour que le petit matin se leve et pouvoir aller dans les magasins!
Meme chose, j'ai acheté l'armure magique qui vous rend invincible (avant, ca marchait a la magie!), et bien vous savez quoi?
 
Ca marche au RUBIS! Ca va? Pas trop dégouté? Bon, alors je continu...

Et puis ok, c'est bien joli les fleches explosives, mais bon, ca te prend toute tes bombes, et la plupart du temps, c'est une attaque kamikaze suscuide qui en résulte.
Bref, c'est sur qu'il est super beau ce jeu, mais moi, jlui' met pas 9.5, je lui met 8. C'est tout.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: erikjung7 le Décembre 20, 2006, 08:20:19 pm
Excuse-moi Chaos, j'aurai dû fermer ma gu**** vu que je n'ai pas fini le jeu moi-même *énigmes, quand tu nous tiens...*.

Pour Manic:

Midna (et non le saccage de la traduction française "Midona") est quand même mille fois plus charismatique que la fée Navi de OoT ou encore Taya de M'sM, ne serait-ce que par son caractère. On la croit peste, elle se révèle adorable; et puis j'adore son design.
Ses rires dans la WiiMote sont marrants (attention au volume parce que si c'est trop fort, ça crachouille et ça devient horrible à entendre).

J'annonce officiellement que je suis "tombé amoureux" de Midna (ou Midona). :P

Sinon je donnerai un avis plus complet quand j'aurai fini le jeu, ce qui va me prendre encore pas mal de temps.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Manic le Décembre 22, 2006, 05:45:40 pm
Citation de: "erikjung7"

J'annonce officiellement que je suis "tombé amoureux" de Midna (ou Midona). :P


Bah, elle est vachement bien Mdna (ou Midona comme on veut) ^^
Heureusement qu'elle est là remarque.

Pour Zelda, pas le temps d'y jouer (boulot  :roll: ) et aussi un petit frère qui squatte ta Wii pour jouer à Fifa 07 alors que y a une NGC à côté ¬¬

Mais d'ici les vacances, j'aurai tout le temps d'y jouer et de donner un réel point de vue \o/


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Thanelkc le Janvier 03, 2007, 03:00:38 pm
Je l'ai fini en début de semaine derniere (sur Wii)
C'est évident que c'est un très bon Zelda, tout le monde sait pourquoi, alors je
reviendrai pas sur ce qui est bien dans ce titre mais sur les quelques points
(extrêmement mineurs) qui m'ont déçu :

je trouve zelda tp trop facile et trop linéaire. Je n'ai eu aucun challenge et j'ai
déchiré le boss de fin sans potion. Je trouve que ça fait un peu foutage de
gueule de proposer un jeu d'aventure aussi simple.

Peu de quêtes annexes. Tout ce qu'il y a c'est de la collection bête et la
recherche habituelle des quarts de coeur .
De plus, la seule quête qui n'est pas de la recherche/collection (la caverne de la Grande Fée)
est sans saveur et juste une arêne
banale où on déchire des combos de monstres de plus en plus forts (lorsque
j'ai eu la récompense de cette quête j'ai presque pleuré : une misère, mais
pour ceux qui veulent la faire je ne spoilerai pas).


L'absence de la barre de magie. C'est pas essentiel mais je trouve ça
dommage. Sur ce point ça dépend vraiment des goûts de chacun.

Mais, outre ces quelques critiques, c'est un Zelda génial qui m'a laissé scotché
50 heures dessus.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Pirez le Janvier 03, 2007, 04:58:29 pm
Thanek, t'existe aussi ici? XD

Moi je comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est un zelda facile, je suis obligé de demander tout les soirs a un pote de m'expliquer un truc par ci par la parce que je suis bloqué au poins une fois par jour.

Sinon c'est vrai que c'est un très bon zelda, et qu'il est captivant, mais bon link est toujours muet ^^'


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Many le Janvier 03, 2007, 05:25:49 pm
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
(imitation de raving rabbit^^)

Nan, franchement, j'ai pas eu le temps de m'y mettre pour le moment, mais bon...je suis au dernier donjon, mais, je n'avais pas encore regardé de plus près s'il y avait des quêtes annexes...
Après avoir vu le post de Thanelkc, je file sur le site de l'ign (http://wii.ign.com) pourvoir si cela était vrai, et je vois encore les mots défiler devant moi...
Section aide dans les jeux...wii...zelda twilight princess...et LA, que 5 rubriques:

Heart Pieces
Poes(espits)
Golden Bugs(insectes)
Howling Stones
Upgrades
Recreation

RIEN sur les quêtes annexes...Normal, yen avait pas.
Ca me dégoute encore plus sur ce jeu.
Je baisse ma note, 7 ,au lieu de 8, c'est suffisant.
Dommage...
Je pense que ce jeu peut etre réservé qu'au GRANDS fans de zelda.
En plus , la facilité.
MOUARFARFARF.
Il n'y a que 2 enigmes qui m'on bloqués.

Une dans le temple de l'eau, avec les escalier et le cour d'eau.
Et l'autre, dans le temple du miroir du l'ombre, pour la clé du boss.

Un dernier mot?
Bonne année pour nous, mais pas pour les ventes de ce jeu si il y a autant de défaults.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: erikjung7 le Janvier 06, 2007, 11:53:42 am
Voilà, ayant fini le château d'Hyrule et aujourd'hui, arrivé devant le boss final

Ganondorf


après une bonne nuit de sommeil pour être d'attaque  , je commence le combat après 50 heures de jeu.

Première partie facile, toujours les attaques classiques, seconde partie également simple si ce n'est la deuxième stratégie de l'ennemi moins évidente pour moi. D'abord, il faut dire que j'ai trouvé une absence flagrante du boss final pendant tout le jeu (il n'apparait que pendant le spitch à la Tour du Jugement), aucune conséquence de sa réapparition, vraiment quand je l'ai vu, je n'ai pas eu l'excitation du boss de fin. Pas là de tout le jeu et à la fin BING! on le ressort parce qu'on a besoin de lui pour faire un méchant dans le jeu.

J'veux dire, pour celui qui joue pour la première fois à un Zelda, le personnage n'est pas charismatique, pour un qui connait, ça donne le goût fade d'une vieille connaissance dans d'autres jeux mais sur le coup, j'ai trouvé ça précipité. On ne sait pas ses plans maléfiques, pas un mot ou alors sous-entendu sur la Triforce mais rien de concret. Il aurait fallu plus d'apparitions de lui, qu'on sente sa présence un peu plus parce que là, il avait l'air d'une tapette et les deux premières parties du combat ne sont pas là pour arranger les choses.

Heureusement,
la partie du combat sur la plaine vient réhausser le niveau avec un combat original à cheval mais toujours un peu trop facile.


Mais vient la dernière partie, du pur combat à l'épée et là

Impossible de battre Ganondorf sans perdre deux kilos sur Wii ^^



Nan, pour certains le boss est nul partout mais ce dernier combat sans partie de tennis, j'ai adoré! Autant les deux derniers boss m'avaient un peu laissé sur ma faim bien que

Xanto ait été sympa dans les différents environnements du combat


, ce dernier combat est extra, j'ai pas été assis dans le sofa une seule seconde, j'ai accroché direct, qu'importe si le grand méchant ait été sous-développé dans l'histoire!

SCHLAK! SCHLACK! Et le boss à terre, jusqu'ici la fin peut rattraper la mise en scène du boss. Je mets spoil à partir de là:


La scène peut ensuite être interprétée différemment. Xanto tue Ganon en lui brisant le cou? N'est-t-il pas mort? Vengeance pour avoir été manipulé? Scène étrange tout de même et moi-même je ne suis pas sûr de l'interpréter correctement.
Après Link voit Midna au loin, court, arrive et voit Midna............................... sous sa vraie forme! (heureusement j'étais assis au moment de la voir)
En beau parleur, hop on dit rien, Midna dit: "hé bien quoi, dis quelque chose; c'est ma beauté qui te laisse sans voix"


Sérieusement, la suite...euh ba non. Le générique et les crédits direct, entrecoupés par la scène, bon je l'avoue faut pas dire que la fin est nulle noon plus, assez triste et émouvante de Midna qui brise le miroir avec une larme, car elle est devenue très attachante et même un amour caché par le "je..." qui sort mais ne finit pas.

Elle disparait.

C'est en gros la fin du jeu, à part la scène avec Iria regardant Link quitter le vilage, triste. On aurait pu imaginer une scène au contraire avec Link revenant à Toal, Iria attendant à l'entrée du village, Link descendant d'Epona , puis Iria tomber dans les bras de Link (ah les fins romantiques) et au-dessus de l'épaule d'Iria, Link regarde dans le ciel et voit la silhouette de Midna.
Je m'attendais à un truc du genre parce que voir Link se casser on ne sait où sur Epona, c'est vraiment peu à moins que ce soit pour se lancer sur les traces de Midna, ce qui pourrait lancer une nouvelle quête  !



Voilà ce jeu, je l'ai plus qu'apprécié, je l'ai adoré mais j'ai trouvé le boss de fin un peu décevant, par sa difficulté moyenne et sa mise en scène et une fin (trop courte? Un peu décevante?) qui, malheureusement, m'a laissé sur ma "faim" par rapport à d'autres opus qui m'avaient pleinement satisfait.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que la fin de Zelda Twilight Princess est nulle, elle est émouvante (un peu comme les autres Zeldas quoi  !) et bien fichue mais légèrement "bâclée" à mon goût par rapport au reste du jeu magnifique, rien à y redire là dessus.


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Duffy le Janvier 09, 2007, 07:41:49 am
Autant le dire, ayant joué aux anciens Zelda de la N64, cet opus m'as beaucoup plu au début mais fortement déçu par le linéaire de la quête principale.

AUCUNE quête annexe interressante (exepté les quêtes bidon des insectes et quelques futilités)
La facilité des boss était également déconcertante. (Je ne suis jamais mort face à un boss sauf Xanto, le temps de trouver son premier point faible)

Les habitants d'hyrule manquent franchement de vie et sont beaucoup moins attachants que la version N64 et ceci est valable pour toutes les races.

Ma grosse décéption du jeu également : la ville de Celestia.
Moi qui m'attendais à rencontrer une belle ville du jeu, remplie de nouveaux personnages et de dialogues interressants, voir même de quêtes annexes, j'en fus vraiment très très déçu de tomber directement dans un donjon.


Les Celestiens ne sont même pas considérés comme personnages "réels" mais comme simples éléments de décor facilement assimilables à des poulets classiques.


J'eu la même déception lors du Manoir du Yéti, bien que le donjon fut exellent à mon goût (avec un boss merdique par contre  :P )


Pour finir je ne parle même pas de Ganondorf débordant de ridicule dans sa forme suprême. Une espèce de fusion entre un cochon et un gros chien. Il n'en jette pas une seconde, il n'impressionne pas comme dans son ancienne version où sa taille imposante et l'environnement sombre noyé de brefs éclairs le rendant presque invisible le rendait tout simplement sublime.


J'ai énuméré les points les plus noirs mais le jeu possède bien sûr du bon.
J'ai tout de même passé 50 heures de jeu bien tassées, à me creuser la tête sur certaines énigmes, Midna bien que trop aidante fut le parfait personnage d'aide (mieux que Navi ou Taya) et les décors et graphismes du jeu étaient assez bon, surtout les effets de lumière.

Me reste quelques quêtes à faire (insectes, quarts de coeur, âmes, grotte du désert...) mais j'avoue que je m'attendais tout de même à mieux pour un jeu tant attendu. En attendant les nouveaux hits de milieu d'année, je vais me rabattre sur les anciens jeu game cube ! ^^


Titre: [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Kosmo le Janvier 25, 2007, 06:38:58 pm
C'est bien facile de parler de tout ce qui n'a pas été repris dans OOT(flèches élémental, outils magiques et autres) mais personne ne parle du plaisir de se battre à l'épée avec plusieurs techniques, personne ne parle du retour de la pêche, personne ne parle non plus, des combats à dos d'Epona.
On parle aussi beaucoup de la difficulté mais, c'est forcément plus simple pour des gens qui ont déjà finit OOT MM et WW, que pour quelqu'un qui n'y a jamais joué.
certe ce jeu présente des défauts comme tout les jeux, de la à dire qu'il est moche, ou que les musique sont laide...faudrait peut etre mettre des lunettes et enlever les boules quiès.
Parcontre c'est vrai que Celestia est très décevante.
Surtout lorsqu'on se dit que son peuple est censé être les ancêtres des Hyliens.

Les villes aussi peuvent décevoir, mais une fois de plus si on regarde le jeu en pensant que c'est OOT 2 c'est pas la peine de l'acheter.


Titre: Re : [Zelda] Twilight Princess
Posté par: rekkua le Décembre 12, 2009, 04:06:39 pm
*Remontage de topic*

Oh la vaaaaaache! J'avais jamais remarqué, mais la musique du château d'hyrule... C'est un remix d'une musique de TLOZ:ALTTP:

http://www.youtube.com/watch?v=B_f7XhM0pt0&feature=PlayList&p=E25CD8DF6A84EF21&index=33

Par contre, je sais pas pour vous, mais moi j'ai adoré le passage dans le désert Gerudo. Seul regret... Qu'il n'y ait justement pas eu de gérudos :/ Surtout qu'il y a de quoi faire des scénarios avec eux... Après tout, Ganondorf est lui-même un gérudo.

Et au fait, à ceux qui trouvent Ganondorf ridicule sous sa forme de cochon... Faut savoir que c'est la forme qu'il a à l'origine... Dans les premiers Zelda, Ganondorf s'appelle Ganon et ressemble à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=-AWcXL6hX5I&feature=related

Depuis Ocarina of Time, donc, Ganon devient en fait la transformation de Ganondorf. Et puis c'était déjà un "cochon" hein...



Titre: Re : [Zelda] Twilight Princess
Posté par: STK le Décembre 12, 2009, 04:41:59 pm
De toute façon, le dernier boss est ultra facile, mais la dernière phase est epic ! Par contre, je trouve les phases où il faut buter des cafards de lumières sont méga chiantes, elles sont pas dures, mais chiantes.


Titre: Re : Re : [Zelda] Twilight Princess
Posté par: Viday le Décembre 13, 2009, 12:52:13 am
*Remontage de topic*

Oh la vaaaaaache! J'avais jamais remarqué, mais la musique du château d'hyrule... C'est un remix d'une musique de TLOZ:ALTTP:

http://www.youtube.com/watch?v=B_f7XhM0pt0&feature=PlayList&p=E25CD8DF6A84EF21&index=33

Par contre, je sais pas pour vous, mais moi j'ai adoré le passage dans le désert Gerudo. Seul regret... Qu'il n'y ait justement pas eu de gérudos :/ Surtout qu'il y a de quoi faire des scénarios avec eux... Après tout, Ganondorf est lui-même un gérudo.

Et au fait, à ceux qui trouvent Ganondorf ridicule sous sa forme de cochon... Faut savoir que c'est la forme qu'il a à l'origine... Dans les premiers Zelda, Ganondorf s'appelle Ganon et ressemble à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=-AWcXL6hX5I&feature=related

Depuis Ocarina of Time, donc, Ganon devient en fait la transformation de Ganondorf. Et puis c'était déjà un "cochon" hein...



Nooon, tu n'avais pas encore remarqué ? xD, c'est ce qui m'a sauté aux yeux (ou plutôt aux oreilles XD) en rentrant dans le château !
Sinon pour ta remarque sur la vallée Gerudo, cette fois c'est moi qui vient de m'en rendre compte: Il n'y pas de Gérudo ! C'est complètement désert en effet, je me demande comment j'ai pus passer à côté de cette erreur, mon dieu... Mais bon faut croire que ça n'a pas pénaliser l'aventure...