Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Moonlight le Novembre 12, 2005, 11:11:37 pm



Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Moonlight le Novembre 12, 2005, 11:11:37 pm
Bon, je suis encore toute nouvelle mais comme j'ai lu des fanfics vraiment géniales sur ce forum, j'ai bien envie de me lancer aussi (après tout, je suis une vraie touriste quoi  8) !!!)
Cette fanfic n'en est vraiment qu'à ses débuts puisqu'elle promet d'être très, très longue... Alors, si c'est nul, dite le moi tout de suite, je ne vous en voudrais pas  :wink:  !!!
En résumé : cette histoire devrait être en deux parties et donne ma propre interprétation de l'origine du mystèrieux Nazo... Dans la deuxième partie seulement !!!!! Dans la première partie, il semblerait que le docteur Robotnick cherche à nouveau à mettre la main sur les émeraudes du chaos... Mais quels sont ses projets ??? Sonic et sa bande réussiront-ils à l'empêcher de les mettre en oeuvre ???
Je sais, c'est assez classique...  :oops: , j'espère juste que ce ne sera pas ennuyeux pour autant !!!!!

Disclaimers : Tous les personnages de cette fanfics sont la propriété de Sega.


Chapitre 1

« J’adore les vacances », s’écria Amy qui s’étirait en sortant de son bungalow.

La hérissonne rose fit un tour sur elle-même avant de se tourner vers l’entrée d’où sortait une jeune lapine et un étrange petit animal volant bleu.

« Moi aussi j’aime les vacances », dit Cream en rejoignant son amie sur la petite terrasse qui donnait sur la plage, « Mais cries moins fort, s’il te plaît, tu fais peur à Cheese »

« Chao », acquiesça Cheese qui voletait autour des oreilles de Cream.

« Excuse-moi Cheese, mais je ne peux pas m’en empêcher. Je suis tellement heureuse ici : le soleil brille, les oiseaux chantent, la mer est bleue, mais… »

Elle fronça les sourcils en regardant autour d’elle.

« Mais quoi ? », demanda Cream.

« Il me semble qu’il manque quelque chose à ce petit paradis terrestre, tu ne trouves pas ? Oh, je sais ! Sonic ! Mais où est donc passé mon hérisson préféré ? »

Elle se précipita à toute vitesse dans le bungalow voisin. Elle y entra en courant, percutant de plein fouet un petit renard roux qui s’apprêtait à sortir et l’envoyant valdinguer par terre.

« Aïe… Bonjour Amy, ravi de te voir ! »

Mais celle-ci était bien trop occupée à rechercher Sonic pour le remarquer.
Cream entra à son tour dans la petite pièce et trébucha sur le pauvre renard toujours à terre, s’effondrant  sur lui.

« Ouille… Désolée Tails, je n’ai pas réussi à la retenir très longtemps aujourd’hui. »

La lapine se releva et aida Tails à se remettre sur ses jambes.

« Ce n’est pas grave Cream », la rassura celui-ci en souriant, « Sonic est déjà parti ! Il s’est levé à l’aube pour pouvoir lui échapper… »

A ce moment là, Amy qui rampait sous un lit dans l’espoir que Sonic s’y cachait se redressa et alla se planter devant Tails les mains sur les hanches.

« Où est passé Sonic ? », gronda-t-elle l’air menaçant.

« Euh… », grimaça Tails d’un air contrit.

Il détestait se retrouver dans ce genre de situation. Il ne voulait pas trahir Sonic, mais quand Amy était dans cet état, mieux valait ne pas se trouver sur son chemin…

« Réponds moi Tails : je suis certaine qu’il t’a dit où il allait »

Sa voix ressemblait de plus en plus à un rugissement.

« Il est allé courir… », répondit Tails de plus en plus mal à l’aise.

« Et où ça ? »

« Tu connais Sonic : il file comme le vent. Il peut être n’importe où maintenant. »

« Dis moi la vérité Tails… »

Amy s’était encore rapproché et le petit renard semblait se recroqueviller dans son ombre menaçante.

« Au nord de l’île… »

« Quoi ? »

« Il est allé courir quelque part au nord de l’île », répéta Tails un peu penaud.

« Au nord ? Sacré Sonic ! Il adore jouer à se cacher… Mais il ne m’échappera pas longtemps ! Il n’y a pas d’endroit plus idéal que cette petite île pour se marier, ce serait dommage de rater une occasion pareille. Merci Tails ! »

Elle sortit comme une flèche en hurlant :

« SONIC, MON CHERI, ATTENDS MOI, J’ARRIVE !!! »

« De rien. », fit Tails en se frottant la nuque, gêné.

Mais Amy était déjà très loin.




Chapitre 2

De l’autre côté de l’île, un hérisson bleu regardait la mer d’un air nerveux. Si il y avait bien deux choses que Sonic détestait radicalement c’était l’eau et le manque d’espace et manque de chance, l’île était un savant mélange des deux.
Comment pouvait-il éviter Amy dans ces conditions ? Il aurait pu nager jusqu’à la côte mais il avait bien trop peur de couler à pic. N’empêche que ça restait une solution supportable si Amy parvenait à le rattraper.
Ce n’était pas comme si Sonic détestait la hérissonne rose, loin de là, simplement elle était parfois un peu trop collante… En fait elle était même toujours beaucoup trop collante ! Et se retrouver coincé sur cette île avec elle n’arrangeait en rien l’humeur de Sonic.
Pour le moment il était tranquille mais il savait que ça ne durerait pas longtemps. Elle finissait toujours par le retrouver où qu’il se cache !

A ce petit souci d’ordre totalement privé s’en ajoutait un autre, plus troublant. Lors de sa dernière bataille avec le docteur Robotnick, son ennemi juré, Sonic était entré en possession des sept émeraudes du chaos, de mystérieuses pierres précieuses au gigantesque pouvoir. Le rêve de Robotnick était de posséder ces émeraudes et le destin de Sonic, de l’en empêcher. Aussi, il avait caché les émeraudes un peu partout dans le monde pour être certain que le maléfique docteur ne les retrouve jamais.
Mais aujourd’hui, les émeraudes étaient de nouveau menacées, Sonic le sentait. Il ne savait pas ce que manigançait Robotnick mais il n’aimait pas du tout cette sensation.
Alors que le hérisson bleu décidait de se tenir sur ses gardes, une voix s’éleva de derrière lui.

« Sonic ? Où es tu donc passé ? SONIC ?! »

Comment Amy pouvait-elle être déjà là ? La seule possibilité était que Tails avait vendu la mèche mais Sonic ne pouvait pas le lui reprocher. Il savait comme Amy pouvait se montrer persuasive lorsqu’elle voulait quelque chose et tout le monde n’avait pas la chance de courir aussi vite que lui ! Amy ne l’avait pas encore vu ce qui lui laissait une chance de s’éclipser discrètement.

« Décidemment, ce n’est pas comme ça que je voyais mes vacances », soupira Sonic.

Il tenta de s’éloigner sur la pointe des pieds mais hélas, une brindille craqua sous son poids, faisant l’effet d’une déflagration de bombe atomique aux oreilles du pauvre Sonic qui s’immobilisa pétrifié.

« SONIC JE TE VOIS !!! »

Ce cri suffit à rendre ses jambes au hérisson qui détala le plus vite qu’il pouvait c’est à dire à une centaine de  kilomètres/heures à peine au-dessus de la vitesse du son.

« SONIC REVIENT ICI TOUT DE SUITE !!! »

Amy remonta les bretelles de sa robe et se lança à sa poursuite.

« Ha ces garçons, toujours prêts à tout pour attirer l’attention… »




Chapitre 3

« Muwhahahaha !!! Cette fois ça y est, j’y suis presque… »

L’homme à moustache rousse poussa un nouveau ricanement diabolique qui résonna dans la pièce obscure et se pencha sur les flacons et les éprouvettes étalées devant lui. Il n’avait presque pas de cou et sa tête semblait juste posée sur un œuf géant monté sur des jambes d’où le sympathique surnom qui le suivait partout : Eggman ou plus familièrement tête d’œuf pour ses ennemis intimes.
Son véritable nom était Robotnick, le docteur Robotnick, spécialiste en robotique et en plans diaboliques en tout genre, futur maître du monde, du moins si on perdait son temps à l’écouter.  Il versa le contenu d’un tube à essai dans une bassine pleine d’un liquide incolore qui prit une étrange couleur vert fluo, rayonnant d’un éclat maléfique.

« Muwhahahahaha !!! Il ne me manque plus que les ingrédients finaux »

Il se tourna vers un tableau de bord couvert d’écrans et pressa un bouton rouge. Aussitôt une horde de petits robots ronds munis d’armes et de pinces surgirent d’une porte coulissante dans un mur du fond et s’alignèrent devant le docteur au garde à vous.

« Mes chers petits vous connaissez votre mission, n’est ce pas ? »

En réponse, les robots firent claquer leurs pinces d’un air impatient, si tant est que les robots puissent avoir un air impatient…

« Très bien, alors rapportez les moi ! Et faites vite mes petits, je dois mettre en place la suite de mon plan… »

D’un même mouvement, les robots firent demi-tour et se dirigèrent vers la porte, suivi de prêt par le rire saccadé de leur maître.  

« Sonic, cette fois tu ne pourras rien faire contre moi ! Mwuhahahaha… »




Voilà, les trois premiers chapitres... Bon OK, quand on les lit, on n'a pas la moindre idée de la où je veux en venir, mais ça deviendra plus clair dans les prochains chapitres, Promis !!!!! (enfin j'espère... :D )

Laissez des commentaires, qu'ils soient bon ou mauvais, je n'attends que ça !!!!!! (enfin je préfère les bons quand même, lol :wink:  )


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Sonicfast13 le Novembre 13, 2005, 01:51:52 am
tres bien! Et , tu a raison , je ne sais pas ou tu veux en venir. Mais je trouve ca un bon commencent.

continue! j'attend la suite


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Sonadow le Novembre 13, 2005, 09:53:57 am
J' aime bien le debut , la suite promet d' être intéressante.
J' ai hate de voir ce qui va se passer .
                         Sonadow :bogoss2:


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Mikka-Mew le Novembre 13, 2005, 10:40:10 am
Pas mal du tout pour un début
Je me demande ce qui va se passer
J'attends la suite avec impatience ^^


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: yoyochappuis le Novembre 13, 2005, 11:03:14 am
Mais cela commence bien. Est-ce que Robotnik serait entrain de faire Nazo? En tout cas je trouve que tu décris bien comment est Amy. En tout cas Bonne chance pour la suite j'ai hâte de la lire et je ne doit pas être le seul.  :wink:


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Moonlight le Novembre 13, 2005, 11:30:03 am
Merci pour vos coms !!!!!!!! Ca me fait super plaisir que le début vous plaise  :D , et comme maintenant je suis de super bonne humeur grâce à vous, je vais posté une petite suite qui introduit Rouge, Shadow et Knuckles dans l'histoire... Comme ça la bande est au complet !!!!!


Chapitre 4

Allongée sur son transat, Rouge rajusta ses lunettes de soleil en rejetant un peu plus la tête en arrière. Le bruit de la mer la berçait agréablement et rien ne venait perturber le calme de la petite plage déserte. Le soleil réchauffait sa peau, brillant juste assez pour parfaire son bronzage et la chauve-souris blanche sentait son esprit sombrer dans une tranquille torpeur quand soudain, une ombre noire vint s’interposer entre elle et les bienfaits du soleil d’été.

« Hé, protesta la chauve-souris en se redressant, est ce que ça te gênerait de te pousser un peu, tu me fais de l’ombre ! »

« Ca ne devrait pas t’étonner,  Rouge… »

Surprise, celle-ci releva ses lunettes de soleil pour tomber nez à nez avec un hérisson noir et rouge au regard sombre illuminé d’une lueur moqueuse.

« Shadow ?! C’est bien toi ! Mais comment est-ce possible ? Je croyais que tu étais… »

« Mort ? J’étais sûr que tu me connaissais mieux que ça. »

Rouge s’assit complètement et le contempla un moment, stupéfaite.

« Incroyable… Tu ne m’en diras pas plus, pas vrai ? »

Shadow hocha simplement la tête.

« Bon, je suppose que tu n’es pas venu là juste pour me faire signe. »

« Oui, il se passe quelque chose… Je dois retrouver les émeraudes. »

« Et que se passe-t-il Shadow ? »

Le hérisson fronça les sourcils, plongé dans ses pensées.

« Je ne sais pas encore… Mais je le sens. Les émeraudes… Elles m’appellent. Il faut les mettre en sécurité. »

« Tu penses que Robotnick prépare encore un mauvais coup ? »

Shadow ne répondit pas et se tourna vers l’horizon. Mais Rouge ne se laissa pas désarçonnée. Elle avait fait assez souvent équipe avec le mystérieux hérisson pour commencer à avoir l’habitude de ses brusques silences.
Elle se leva pour se placer à côté de Shadow le regard toujours perdu dans l’océan. Elle savait aussi qu’il ne fallait jamais ignorer les intuitions de son coéquipier occasionnel.
Shadow était étrangement lié aux émeraudes du chaos et il pouvait tirer parti de leur pouvoir. Il avait souvent été capable de les appeler à lui par la seule force de sa volonté, alors pourquoi l’inverse ne serait-il pas possible ? Mais il n’était pas la seule personne à avoir un lien avec les émeraudes.

« On pourrait rendre visite à  cet échidné rouge, le gardien de l’émeraude mère… Knuckles, c’est ça ? », proposa-t-elle l’air gourmand, « S’il y a un problème avec les émeraudes, il doit sûrement être au courant »

Rouge se réjouissait d’avance d’aller faire un petit tour sur Angel Island pour taquiner le gardien. Qui sait, elle pourrait même pousser l’audace jusqu’à lui faucher l’Emeraude Mère sous le nez.
De tous les trésors que la voleuse professionnelle cherchait le plus activement, l’Emeraude Mère était sans nul doute son préféré. En dehors du fait que cette émeraude était immense et infiniment puissante, le fait que Knuckles, l’éternel rival de Rouge en matière de chasse au trésor, en soit le gardien était certainement pour quelque chose dans cette attirance irrationnelle.

« Non, c’est Sonic que je dois trouver. Lui seul sait où sont cachés les émeraudes. »

« Sonic ? »

Rouge regarda Shadow  en haussant les sourcils, l’air interrogateur et soupira devant son mutisme.

« Je crois qu’il est en vacances sur une petite île à l’Est d’ici avec les deux gamins et la petite peste… », Avoua-t-elle.

« A l’Est, tu es sûre ? »

« J’ai dit je crois… »

« Très bien, allons-y. »

« Quoi ?! »

La chauve-souris écarquilla les yeux, stupéfaite.

« Tout de suite ? Mais comment comptes tu… »

Shadow ouvrit sa main, découvrant une petite balle en argent. Il appuya sur un bouton et celle-ci se déplia brusquement, se transformant en une sorte de planche de surf sur coussins d’air munie d’un propulseur arrière.
 D’un bond, Shadow monta sur la planche et tendit la main à Rouge qui était de plus en plus sidérée.

« Mais Shadow, je ne suis même pas habillée… »

Vêtue seulement d’un petit bikini mauve et de ses lunettes de soleil, la superbe voleuse était plus sexy que jamais. Mais ça ne parut pas du tout troubler Shadow…

« Tu montes maintenant ou je te laisse ici. »

Pour Rouge il n’était pas question de louper cette nouvelle aventure. Lézarder au soleil c’était bien pendant quelques temps mais ce n’était pas ce qui la faisait se sentir vivante.
A contre cœur  la chauve-souris saisit sa main et se hissa derrière lui sur la planche en tâchant de rétablir son équilibre.

«Tu es toujours aussi aimable Shadow… »

Le surf s’élança soudain à toute vitesse au-dessus des flots et Rouge dû se raccrocher de justesse à la taille du hérisson noir pour ne pas tomber.

« Mais ça me fait quand même plaisir de faire à nouveau équipe avec toi ! »

Shadow ne semblait pas avoir entendu mais il ne pu empêcher l’un de ses rares sourires d’éclairer son visage alors qu’ils filaient vers l’Est au-dessus des flots.



Chapitre 5

Knuckles se réveilla en sursaut.
Tout en sueur et frissonnant, le gardien de l’Emeraude Mère se redressa pour s’assurer que son trésor était toujours en place en haut des marches du temple.
L’Emeraude n’avait pas bougé et rayonnait de tous ses feux éclairant le cœur d’Angel Island d’une belle lumière verte.
Rassuré, Knuckles fit courir ses doigts sur la surface tiède de la pierre, cherchant dans les reflets chatoyants la source de son trouble. Ca faisait maintenant presque une semaine qu’il ne pouvait pas fermer l’œil sans faire des rêves étranges dont il ne se souvenait pas mais qui le laissaient tendu et inquiet.
Pourtant l’atmosphère de l’île était toujours aussi calme et paisible. Une petite brise soufflait aux alentours, agitant les feuilles des arbres et ébouriffant l’échidné qui avait fermé les yeux, les mains posées sur son Emeraude. Le silence était saisissant, anormalement épais.
Pour Knuckles, il était clair qu’il se passait quelque chose avec les émeraudes du chaos. C’était la seule explication à la tension palpable qui entourait la maîtresse de toutes les pierres.
Mais que pouvait faire le gardien ? Seul Sonic savait où étaient les émeraudes et il était hors de question que Knuckles laisse l’Emeraude Mère sans surveillance pour aller rejoindre le hérisson bleu sur une simple intuition.
Il détacha son regard du joyau qui était le centre de sa vie depuis toujours pour observer le paysage qui s’étendait autour du temple. Ce paysage, il le connaissait par cœur mais aujourd’hui, quelque chose lui paraissait inhabituelle.
De plus en plus sur ses gardes, Knuckles descendit les quelques marches qui le séparaient du sol et s’avança vers les rochers qui bordaient son sanctuaire.
Il en fit prudemment le tour pour s’assurer qu’aucun danger ne se cachait derrière l’un d’entre eux et remarqua alors un curieux morceau de métal qui scintillait à la lueur du soleil. Il se pencha pour le ramasser et resta un moment bouche bée, stupéfait de sa découverte.

« Une vis », constata le gardien perplexe, « Mais qui a bien pu amener une vis sur Angel Island ? »

Il fut interrompu dans ses réflexions par une attaque surprise qui lui laissa une cuisante douleur dans le haut de son dos.

« Aïe !», gémit Knuckles en se frottant le dos, « Mais qu’est ce qui… »

Il se retourna pour faire face à son adversaire et se retrouva nez à nez avec un petit robot tout rond qui tenait dans une de ses pinces la touffe de poils rouge si douloureusement arrachés à l’échidné. Il fit claquer ses autres pinces sous la figure incrédule de Knuckles et s’éloigna en zigzaguant vers la forêt. Il fallut quelques secondes à Knuckles pour se remettre de cette attaque déloyale mais lorsque qu’il eut admit le spectacle qu’il avait sous les yeux, il explosa :

« MAIS POUR QUI TU TE PRENDS ESPECE DE TAS DE FERRAILLE !!! Je vais t’apprendre à pénétrer sur  une île sacrée et à perturber le repos (et les poils…) de son gardien !!! Reviens ici tout de suite !!! »

Il se lança à la poursuite du robot qui zigzaguait toujours tant bien que mal en direction des premiers arbres. Mais lorsqu’il atteignit les arbres en question, Knuckles comprit soudain dans quel pétrin il venait de tomber. Des dizaines de petits robots identiques au premier s’élancèrent des branches où ils s’étaient réfugiés pour se jeter sur le gardien.

« Un piège », songea t il, « Toute cette mascarade n’était qu’un piège. »

Mais il ne ralentit pas son allure pour autant.

« Jamais vous n’aurez l’Emeraude », hurla-t-il à l’adresse de ses attaquant, « Et vous pouvez transmettre ce message à Robotnick !!! »

En effet, qui d’autre que le docteur « Tête d’œuf » en personne pouvait organiser un coup fourré pareil ?
Le gardien percuta de plein fouet le premier assaillant, l’envoyant valser à plusieurs mètres de là. Un violent coup de poing en désintégra un autre alors qu’un troisième tentait d’attraper le nez de Knuckles avec sa pince.
Agacé, celui-ci décida d’adopter une technique de défense plus rapide : il saisit le robot qui sautillait désespérément devant son visage et le lança sur un nouveau groupe d’ennemis comme une boule de bowling. Ils s’effondrèrent en tas les uns par-dessus les autres tandis que Knuckles se frottait les mains d’un air satisfait.
Il se tourna pour affronter les robots restants mais constata désappointé que ceux-ci s’enfuyaient à toute vitesse à travers la forêt.

« Quoi ? Vous en avez déjà assez ? Robotnick ne travaille pas sur l’endurance on dirait… »

Le gardien regagna la clairière où l’Emeraude Mère brillait toujours au sommet de son temple. Il avait maintenant la preuve que les émeraudes étaient de nouveau menacées.
Il regarda un moment l’Emeraude Mère puis ferma les yeux et murmura quelques paroles rituelles dans une langue inconnue. Une étrange barrière s’éleva alors autour du temple, comme un halo rose lumineux.

« Désormais seul un échidné pourra sortir ou entrer dans le temple », murmura Knuckles, « Ca devrait suffire à protéger l’Emeraude le temps de mon absence. »

Il n’aimait pas abandonner la pierre sans surveillance mais il n’avait pas le choix. Et puis, même s’il l’avouait difficilement, c’était de plus en plus dur  de rester cloîtré sur Angel Island en sachant que les autres s’amusaient sans lui. Il était temps pour le gardien de rejoindre Sonic au soleil ! Au moins pour le mettre en garde…


Voilà !!! En fait, c'est un peu (beaucoup) plus long que ce que je pensais et ça n'éclaircit pas beaucoup les choses non plus mais j'aime assez quand l'histoire reste dans le brouillard... Mais pas trop quand même,  :wink:  !!!


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: yoyochappuis le Novembre 13, 2005, 11:50:54 am
C'est bien même si tu dit que ça ne fait pas avancer. Je suis content que Shadow soit dans cette fic. J'ai hâte de voir la suite. Il va y avoir un sacreé bazard autour de Sonic.Entre Shadow et Rouge qui vont lui rendre visite et Knuckles qui va consulter agence Sonic pour probléme d'émeraudes et Amy qui ne cesse de le poursuivre moi je dit Sonic est Pris. Continue ta Fic.Elle est géniale :ce:


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Mikka-Mew le Novembre 13, 2005, 01:00:21 pm
Super !
Tu fais très bien ressortir le caractère de chaque personnage
La fic promet d'être interessante surtout si il y a du Nazo la dedans
Bravo et continue ^^


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: stimotails le Novembre 13, 2005, 05:18:47 pm
j'adore ta fan-fic elle est superbe continue  :wink:


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: jue le Novembre 13, 2005, 09:02:57 pm
oh oui vivement la suite !! ^^


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Rollabunna le Novembre 14, 2005, 04:17:29 am
Le nom standard d'un topic, c'est [Type de topic] Nom, pas Nom [Type de topic].

C'est pourtant pas compliqué à voir en regardant tous les forums.

 :arrow: Edité


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Sonadow le Novembre 14, 2005, 04:18:09 pm
Hourra ! Shadow est dans ta fic , j' éspére qu' il y aura aussi Omega et les Chaotix .
Sinon la suite est très bien , que de suspence .
Met vite la suite , J' ai hate de savoir .


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Moonlight le Novembre 14, 2005, 07:28:43 pm
Je poste encore une petite suite avec cette fois des robots un tit peu plus agressifs mais comme c'est quand même des robots d'Eggman, ils sont jamais très courageux  :wink: !!!
Pour ce qui est de mettre les Chaotix ou Oméga dans ma fanfic, je sais pas encore : je fais de mon mieux pour respecter le caractère des persos mais je connais pas bien ceux là alors... Surtout qu'Oméga est un robot et niveau personnalité, c'est pas le top mais je vais y réfléchir, promis !!!
Pour que Nazo fasse son apparition, il va falloir attendre un peu (voire même beaucoup !!!) parce qu'il débarque vraiment en chair et en os que dans la partie 2. Ce sera un vrai de vrai méchant mais la partie 1 est plus humouristique et consiste surtout dans la chasse aux émeraudes du chaos.
Voilà, j'en ai fini avec le blabla (ouf !!!!)



Chapitre 6

Le surf s’échoua sur la plage d’une petite île totalement déserte. Au loin on pouvait apercevoir plusieurs autres îles qui formaient un archipel assez important sur l’océan turquoise.

« Tu es sûre que c’est ici ? », demanda Shadow pour la seconde fois.

« Oui », répondit Rouge un peu agacée.

Elle désigna les îles qui s’étendaient à l’horizon.

« Sonic doit se trouver sur l’une d’entre elles mais je ne saurais pas dire laquelle… »

« Bien, il ne reste plus qu’à toutes les fouiller. »

Il prit la planche sous son bras et s’éloigna à grands pas en direction des palmiers qui bordaient la plage.

« Mais où vas-tu encore Shadow ? », protesta Rouge en trottinant derrière lui.

« Je commence par celle-ci. »

« Il n’y a rien du tout ici ! Cette île est déserte… »

Au moment où elle prononçait ces mots, un petit robot rond argenté surgit de derrière un palmier en claquant des pinces.

« Qu’est ce que… », fit Rouge surprise.

Elle allait s’avancer vers le robot mais remarqua alors que son compagnon avait brusquement fait volte-face. Elle l’imita et découvrit qu’une vingtaine de robots c’était glissés dans leurs dos pendant qu’ils regardaient le premier et menaçaient de les attaquer.

« Shadow, ils sont trop nombreux. Peut-être que… »

Lorsqu’elle constata qu’elle parlait dans le vide, Shadow avait déjà atteint la première vague de robots et les réduisait en miette à la vitesse de la lumière.

« Bon, si tu insistes… », soupira la chauve-souris.

D’un brusque coup de pied, elle assomma le premier robot qui tentait de l’attaquer par l’arrière et rejoignit en volant le hérisson noir qui enchaînait les attaques comme une véritable tornade. Rouge et Shadow avaient toujours formés une bonne équipe en combat et les pauvres robots tombaient les uns après les autres quand Shadow arrêta soudain la bataille et gémit en se tenant le bras.

« Shadow ?! Est-ce que ça va ? », s’inquiéta Rouge en s’approchant de lui d’un battement d’ailes.

Pour toute réponse, Shadow fixa un point derrière elle en serrant les dents. La chauve-souris suivit son regard et comprit soudain ce qui était en train de se passer.
Un groupe de robots s’était détaché du combat et s’était posté sur un rocher en altitude. Rien d’extraordinaire jusque là sauf que ceux-ci tenaient des armes à feu entre leur pinces métalliques.
Et ces armes étaient pointées sur eux…
 Le premier tir avait touché Shadow ; les tirs suivants allaient certainement les tuer tous les deux. Le robot qui paraissait être le chef du petit groupe fit claquer ses pinces et Rouge ferma les yeux en entendant partir les coups de feu.
Elle attendit la mort en frissonnant mais au bout de quelques secondes, tout semblait toujours aussi immobile.
La voleuse rouvrit prudemment les yeux et découvrit tétanisée un étrange spectacle. Une pluie de balles semblait figée dans l’air, à quelques centimètres à peine de sa figure. Elle tourna doucement la tête sur le côté et s’aperçut que Shadow avait aussi fermé les yeux, plongé dans une transe profonde.
Elle comprit que celui-ci s’était servi de ses pouvoirs pour stopper les balles en plein vol et ne pu qu’admirer la puissance de son coéquipier.
Le hérisson rouvrit lentement les yeux, sans rompre sa concentration, la sueur coulant sur son front, et grâce à un violent effort de volonté, il renvoya les balles à leurs agresseurs dans une immense explosion d’énergie.
Les robots tireurs furent aussitôt réduits en cendres et Rouge se retourna pour observer la réaction des ennemis restants.
Celle-ci ne se fit pas attendre : les robots qui étaient encore capables de tenir sur leurs roues déguerpirent à toute allure sur la plage et s’enfoncèrent dans l’océan.
Shadow allait se lancer à leur poursuite mais il s’effondra à genou dans le sable, épuisé.

« Tu es blessé. », constata Rouge en désignant son bras d’où s’écoulait un filet de sang.

« Ce n’est qu’une égratignure. », affirma Shadow en faisant un dernier effort pour se relever, « C’est juste que… Je suis loin, très loin, d’avoir retrouvé toute ma puissance. Je me suis… surestimé. »

« Ta puissance… », chuchota Rouge en tendant une main pour l’aider sans grande conviction : Shadow était bien trop fier pour accepter son aide, « Oh mais bien sûr ! Les anneaux… »

Shadow regarda Rouge et acquiesça d’un signe de tête.

« J’y aurais pensé avant si tu ne m’avais pas tant pressée avant de partir. », continua Rouge sur un ton de reproche.

Elle se baissa, détacha de ses chevilles deux anneaux d’or qui brillaient au soleil et les lui tendit.

« Tiens, ils sont à toi. Sonic me les a donné après que tu… Enfin bref, je les ai toujours sur moi. »

Shadow prit les anneaux et se les passa autour des poignets. Aussitôt, ils rayonnèrent d’une lueur plus vive que jamais et le hérisson noir se releva, complètement régénéré.
Ces anneaux avaient été fabriqués par le créateur de Shadow, le docteur Gérald Robotnick, le grand-père d’Eggman et ils permettaient à Shadow de stabiliser son énergie, augmentant ainsi son pouvoir.
Il fit face à Rouge et la remercia d’un regard qui valait toutes les paroles du monde pour qui connaissait suffisamment le hérisson noir.

« Que fait-on maintenant ?», demanda la voleuse en baissant les yeux.

Shadow balaya l’océan des yeux et eut un léger sourire en repérant une partie des robots en fuite qui se dirigeaient vers l’île la plus proche. Il jeta la planche sur l’eau puis y grimpa avec adresse.

« On les suit. »

« Ca je m’en doute !», déclara Rouge en rejoignant gracieusement son compagnon sur le surf.

« Oh mon Dieu… », gémit-elle soudain.

Shadow, croyant à une nouvelle attaque se retourna tendu.

« Qu’est ce qu’il y a ? », murmura-t-il.

« Je crois que je me suis cassée un ongle dans la bataille ! »

Shadow leva les yeux au ciel alors que la planche se lançait sur les vagues.

« Là, c’est moi qui aurait dû m’en douter… »



Personne ne savait que le deuxième prénom de Shadow, c'était Neo ??? (lol) Mais après tout,  la forme de vie ultime, c'est presque comme l'élu, non ?
Et puis il a déjà le look...
  :wink:


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Moonlight le Novembre 30, 2005, 06:53:47 pm
Désolée, ça fait un bon moment que je n'ai pas posté... :oops:
Enfin voilà, je poste un nouveau chapitre (je fais un double poste mais c'est simplement pour pouvoir séparer les chapitres)
Dites moi ce que vous en pensez !!!  :)

Chapitre 7

Tails avait le nez plongé dans les entrailles du X-Tornado, comme à son habitude. Qu’il soit en vacances ou pas, le bricolage restait de loin son activité préférée et le petit renard profitait du calme provisoire laissé par le départ d’Amy pour ajouter quelques options supplémentaires à son avion de combat.
Il avait crée lui-même le X-Tornado à l’aide de ses incroyables compétences en mécanique et l’avion aux allures de vaisseau spatial avait déjà sauvé plusieurs fois la mise à Sonic au cours de leurs multiples batailles.
Tails saisit un tournevis et se pencha un peu plus au-dessus du capot de l’appareil pour effectuer ses dernières vérifications quand une petite créature bleue jaillit de nulle part devant lui.

« Chao !!! », s’écria Cheese en voletant sous le nez de Tails.

 « Quoi… ?! »

Tails releva brusquement la tête, surpris. Un peu trop brusquement… Le renard qui était toujours en équilibre précaire bascula complètement à l’intérieur du X-Tornado.

« Chao ?! Chao ! », gémit Cheese qui volait au-dessus de l’engin, paniqué par la disparition soudaine et inexpliquée de son ami.

« Cheese ! Tu es là ! Je te cherchais partout… Je t’avais pourtant dit de ne pas déranger Tails pendant qu’il travaille ! »

Cream entra timidement dans le garage et rejoignit son ami chao près de l’avion.

« J’espère que tu n’as pas fait de bêtises… », le réprimanda-t-elle.

Elle se sentait comme une intruse parmi les étranges machines que le petit renard entreposait dans ce garage, plus encore quand il n’était pas là.
« Tails ? Est-ce que tu es là ? », demanda-t-elle, un peu inquiète du silence qui régnait sur les lieux.

« Oui, je suis là… », lui répondit une voix étouffée.

Tails parvint à extirper son visage couvert de cambouis du moteur du Tornado et sortit en toussant de son avion.

« Oh Tails, je suis si contente de t’avoir trouvé ! Désolée de te déranger mais Cheese s’ennuyait alors il s’est enfui pour visiter le reste de l’île… Mais que t’es-t-il arrivé ? Tu es tout sale… »

« Pas grand-chose ne t’inquiète pas. C’est juste que je n’avais pas vraiment prévu votre visite… », expliqua Tails en souriant, « Mais ça me fait plaisir d’avoir de la compagnie ! »

Cheese, poussé par la curiosité, planait autour des objets encombrants la salle. Il se rapprocha de ce qui semblait être une planche de skate blanche, sans roues, et s’admira dans les reflets métalliques qui la parcouraient.
Mais dans son jeu, il oublia qu’il n’était pas totalement immatériel et percuta la pile d’objets qui s’effondra sur le sol dans un bruit fracassant.

« Cheese », cria Cream en accourrant auprès du chao pour constater les dégâts, « Regarde ce que tu as fais ! Tu mets du désordre partout ! »

« Ce n’est pas grave Cream », la rassura le renardeau que les pitreries de Cheese faisait toujours rire, « De toute façon, tout est déjà en désordre ici : ce n’est qu’un atelier provisoire. »

Mais Cream s’entêta à tenter de ramasser les objets éparpillés. Son regard tomba alors sur l’étrange skate qui avait tant troublé Cheese et elle fut émerveillée par la beauté de l’objet, simple et agréable.

« A quoi est-ce que ça sert, Tails ? », interrogea-t-elle en le prenant délicatement dans ses mains.

« Oh ça ? C’est une planche anti-gravité. »

« Anti-gravité ? »

« Oui. Pour l’instant, ce n’est qu’un prototype, mais elle peut flotter dans les airs… »

« Dans les airs ?! »

La lapine observait la planche avec de grands yeux étonnés.

« Exactement. Je peux te montrer si tu veux », proposa Tails en prenant la planche, « Regarde, j’appuie là, et la planche se met à voler. »

La planche s’éleva en effet dans les airs et se stabilisa à la hauteur qui leur permettait de monter.

« Tails ? Est-ce qu’on peut… l’essayer ? »

Agréablement surpris de l’intérêt que portait la jeune lapine à ses inventions, Tails accepta avec plaisir et l’emmena faire un tour rapide de l’île. Cream riait aux éclats, ravie, et Cheese les suivait en poussant de petits cris de joie.

« Tails, », hurla la lapine folle de bonheur alors que le vent fouettait ses oreilles, « tu es un génie !!! »

Tails rougit de plaisir au compliment de celle qu’il considérait presque comme sa petite sœur. Mais un petit robot bondit soudain sur leur chemin, déséquilibrant la planche et projetant ses passagers à terre.
Tails s’assura rapidement que personne n’était blessé et se releva pour découvrir horrifié qu’ils étaient encerclés par des dizaines de petits robots tout ronds munis de pinces en métal.

« Eggman », murmura le renard entre ses dents.

Les robots étaient sa marque de fabrique. Le docteur fou était donc une nouvelle fois à leurs trousses.

« Cheese, va chercher Sonic », ordonna Cream à son petit chao, « vite ! »

Cheese s’envola à tire-d’aile sans se faire remarquer des robots qui s’avançaient lentement vers leurs proies.

« Laissez nous tranquille ! », menaça Tails, « sinon… »

Sinon quoi ? Il n’en avait pas la moindre idée. Sans le X-Tornado, le petit renard se sentait complètement démuni. Mais il se battrait pour protéger Cream coûte que coûte. Même s’il n’avait pas une grande expérience des combats à mains nues, Tails avait appris quelques coups lors de ses missions avec Sonic et Knuckles.
Il bondit dans les airs et se servit des ses deux queues pour décoller.

« Cream, accroche-toi !!! »

Il lui saisit la main et s’enfuit à toute vitesse à travers la forêt. Mais hélas, les robots s’envolèrent à leur tour grâce à des réacteurs placés dans leur dos et rattrapèrent très vite les deux fugitifs.
Epuisé, Tails s’effondra au pied d’une falaise, incapable de voler plus loin. Acculés, les deux enfants s’apprêtaient à se battre quand une voix chaleureuse retentit au-dessus de leurs têtes.

« On tombe à pic on dirait, les gosses… »

Les robots eurent à peine le temps de lever leurs yeux mécaniques vers les deux visages familiers qui les observaient du sommet de la falaise avant d’être submergés par des attaques d’une puissance inouïe.


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Mikka-Mew le Novembre 30, 2005, 07:27:24 pm
Génial ^^
Je suppose que les voix que Tails et Cream ont entendue c'est Shadow et Rouge ( m'enfin je suppose )

* met un panneau devant elle ou il est indiquer grève *
Non maman ! Je n'irai pas à l'école et je n'éteindrai pas mon ordinateur tant que la suite ne sera pas parue et que Nazo ne sera pas apparu !


Titre: [Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
Posté par: Moonlight le Décembre 06, 2005, 07:31:03 pm
Merci Mikka-Mew !!!
 :D
Je poste une petite suite :
Bon, je sais qu'il n'y a toujours pas de Nazo... :oops:
Mais quelques problèmes en perspective pour un certain hérisson bleu !!!



Chapitre 8

Réfugié au sommet d’un palmier, Sonic essayait de se faire le plus petit possible.
Au loin il pouvait entendre les cris terrifiants qui se rapprochaient de plus en plus. Les battements de son cœur s’accéléraient alors que la cime des arbres au loin remuait au fur et à mesure qu’elle progressait vers sa proie.
Elle serait bientôt là… Un vrai cauchemar !
Le hérisson détestait se cacher mais comme sur cette île il ne pouvait ni courir, ni combattre (encore que c’était toujours une solution envisageable…), il n’avait pas vraiment le choix.

« Hé Sonic ! »

L’interpellé baissa les yeux vers l’échidné qui l’observait les poings sur les hanches au pied du palmier.

« Knuckles ! Content de voir que tu es sorti de ton temple… Tu as enfin décidé de laisser ton Emeraude pour prendre des vacances ? »

« Pas vraiment non… »

A peine Knuckles avait-il retrouvé Sonic qu’il se sentait déjà agacé par l’éternelle insouciance du hérisson bleu.

« Tu peux m’expliquer ce que tu fabriques là haut ? »

« Eh bien à vrai dire… La vue est magnifique ici, tu devrais venir voir ! »

« Non, je n’ai pas que ça à faire moi ! »

« Détend toi, Knux, j’arrive. »

Sur ces mots Sonic descendit prudemment de son arbre pour rejoindre son ami qui attendait patiemment en bas les bras croisés en tapant du pied.

« Alors Knux », dit-il en sautant adroitement sur le sol, « Qu’est ce qui t’a obligé à quitter Angel Island si ce n’est pas l’envie de changer d’air ? »

« Robotnick a essayé de s’emparer de l’Emeraude Mère. »

« Rien que ça ? Tu en es sûr ? »

L’air moqueur de Sonic acheva d’énerver Knuckles.

« Est-ce que tu crois que je serais venu jusqu’ici si j’en étais pas sûr !? » explosa le gardien au bord de la crise de nerfs.

« Chut !!! Ne cries pas aussi fort », protesta Sonic, « Tu vas nous faire repérer ! »

« QUOI !!! »

Sonic plaqua sa main contre sa bouche pour le faire taire mais trop tard.

« SONIC !!! »

Le cri retentissant fut très vite suivi par l’apparition d’un éclair rose qui s’abattit sur le hérisson bleu avec la force d’un ouragan.

« Mon Sonichou », s’écria Amy en le serrant dans ses bras, « Je t’ai enfin trouvé !!! Pourquoi est-ce que tu t’enfuies sans arrêt ? »

Le pauvre Sonic tenta bien de répondre mais il avait déjà beaucoup trop de mal à trouver son souffle pour respirer.

« Amy, je crois que tu es en train de l’étrangler », fit aimablement remarquer l’échidné en levant les yeux au ciel.

« Quoi ? »

Amy leva la tête et se rendit enfin compte de la présence du gardien.

«Oh, bonjour Knuckles ! Tu viens prendre des vacances avec nous ? »

Elle desserra un peu sa prise ce qui permis à Sonic d’aspirer un peu d’air et de retrouver sa couleur normale.

« Non », répondit simplement Knuckles, « Mais je dois parler de choses importantes avec Sonic alors si tu pouvais… »

Mais Amy avait enfoui sa tête dans le cou de Sonic qui essayait vainement de se dégager, et ne l’écoutait déjà plus.

« Hé, regardez ! », interrompit-elle le gardien, « Il y a quelque chose là-bas. »

En effet, quelque chose s’avançait vers eux depuis la plage. Quelque chose de rond… Quelque chose de métallique… Quelque chose munie de pinces…

« C’est un robot », s’émerveilla Amy.

Elle lâcha Sonic qui se massa le cou, soulagé d’être encore en vie, et se précipita vers le mystérieux robot.

« Non, ne l’approche pas !!! », hurla Knuckles stupéfait de l’audace de la  hérissonne, « C’est ce genre de robot qui m’a attaqué sur Angel Island !!! »

Mais Amy ne l’écoutait pas plus qu’avant et se pencha vers le robot toute joyeuse.

« Il est peut-être comme Emerl », supposa-t-elle en s’approchant un peu plus, «On peut peut-être joué avec lui et lui apprendre des choses ? »

« Hé toi », dit-elle en s’adressant au robot qui n’avait toujours pas bougé, « Ca te dirait de jouer à un jeu ? »

Pour toute réponse, le robot sortit brusquement l’une de ses pinces et s’accrocha à tout ce qui traînait à sa portée.

« Aïeuh !!! Lâche mes cheveux tout de suite », cria Amy en secouant la tête.

Le petit robot rond, secoué dans tous les sens raffermit sa prise sur les piques rose de la hérissonne.
Lorsque Sonic et Knuckles se décidèrent à intervenir, Amy avait déjà repris le dessus. Le très célèbre Piko-Piko, un énorme marteau jaune qu’elle trimbalait de partout et qui lui servait en général à « appuyer » ses arguments en toutes circonstances, s’écrasa sur le robot, immédiatement réduit à l’état de crêpe de métal.
 
« Personne ne touche à mes cheveux à part Sonic », s’exclama la hérissonne en faisant habilement tournoyer le marteau entre ses mains.

Les garçons la regardèrent stupéfaits, plus ou moins terrorisés par la démonstration de sa force de persuasion mais ils se remirent bien vite de leurs émotions lorsqu’ils virent arriver une autre troupe de robots qui se précipitèrent sur eux.

« Yaouh !!! », hurla Sonic ravi, « Enfin un peu d’action… »

Mais il n’eut que le temps d’effectuer quelques attaques rapides avant que les robots ne fassent soudain demi-tour pour se disperser un peu partout aux alentours. Consternés, les trois amis se regardèrent.

« Ce combat a été encore plus rapide que celui qu’il m’a fallut mené sur Angel Island », remarqua Knuckles.

« Ils sont nul ! », fit Sonic en faisant la moue, « Et moi qui croyait que j’allais enfin pouvoir m’amuser un peu… »

« Mais Sonichou, si tu veux t’amuser, tu peux compter sur moi ! », rectifia Amy.

Un petit chao bleu s’immisça dans la conversation avant que Sonic n’ait le temps de répondre avec sa franchise habituelle, lui évitant une mort certaine.

« Chao ! Chao ! Chao ! »

Cheese gesticulait un peu partout autour du petit groupe, complètement paniqué.

« Chao ! Chao ! »

« Salut Cheese », dit Amy en souriant, « Qu’est-ce que tu fais ici ? »

« Chao !!! Chao ! Chao ! »

« Qu’est-ce qu’il dit ? », demanda Knuckles surpris par les mouvements désordonnés du chao.

« Pas la moindre idée. », répondit Sonic en toute sincérité qui observait aussi l’étrange comportement du petit animal avec des yeux ronds.

« Attendez. », déclara Amy en fronçant les sourcils, « Cream m’a appris les bases du langage chao. Je vais essayer de traduire. »

Elle se concentra un moment sur les petits cris pressants de Cheese puis se tourna fièrement vers Sonic et Knuckles en redressant les épaules.

« Alors, soit Cheese nous informe qu’il y a des soldes sur les fromages sur la cinquième planète perpendiculaire à Jupiter… »

Knuckles et Sonic levèrent les yeux au ciel en chœur.

« …Soit il nous dit que Tails et Cream sont en danger. »

« Quoi !? », s’exclama le hérisson bleu.

« Allons-y ! », dit Knuckles en se précipitant à la suite de Cheese qui partait à toute vitesse à travers l’île.

« Dommage », soupira Sonic en se lançant à sa poursuite, « J’arrive pas à croire que je loupe les soldes sur les fromages… »




Voilà, j'espère que ça vous plaît même si l'histoire n'avance pas très vite !!! (j'adore faire durer le plaisir lol  :wink: )