Planete Sonic Forums

Univers et dérivés => Comics et livres => Discussion démarrée par: shad67 le Janvier 14, 2006, 10:23:11 pm



Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: shad67 le Janvier 14, 2006, 10:23:11 pm
Voila déjà une partie de ceux que j'ai recopier sur un autre forum de Sonic Magasine.

Un hérisson dans votre console

Qui ne connait pas Sonic ? Ce petit animal atypique tout bleu , dont seuls quelques piquants laissent deviner l'appartenance à la lignée des hérissons , est aujourd'hui l'un des personnages les plus renommées de par le monde.pourtant peu connaiseent ses origines ...

revenons quelques années en arrière, plus exacteemnt il y a quinze ans, chez Sega Japon .Six ans après le grand crach des jeux vidéos au USA , nintendo a la main mise sur le marché.Au-delà de l'aspect technologique , c'est également une firme à l'image forte qui cultive déjà le culte des héros par le biais des produits dérivés , et notamment Mario , qui devient sa mascotte principale. Sega est lui spécialisé de l'arcade. La firme s'atatque depuis peu au marché doméstique et ne lâche pas prises malgré le peu de succès de ses machines 8 bits, cantonnés au secteur du hobbistes ou auw pays qui n'avaient pas encore accès à la Famicom/NES . Sega décide donc de frapper un grand coup eta dopte en 1988 la technologie arcade 16 bits en version console. Nintendo est prios de vitesse et la renommée de Sega va dès lors croître et s'affimrer bien au-delà des frontières du pays du soleil-Levant.

Sonic Project
une fois la Mega Drive sortie , Sega s'aperçoit qu'une de ses grandes faiblesses est d'avoir trop de jeux typés <<arcade>>au détriment de titres plus familiauw et que de ce fait la moyenne d'âge des acheteurs reste assez élevée.Ne pouvant compter sur un grand nombre d'éditeurs tiers , accaparés par la domination de Nintendo , Sega commence par augmenter le budget alloué aux équipes <<CS>>(consommateur Software).Les ventes de la 16 bits sont satifaisantes dans le monde,mais Hayao Nakayama , PDG de Sega , trouve cepandant que ce n'est pas suffisnat. Il voit déjà déjà se profiler la contre-attaque de Nintendo , qui ne se presse pas , mais qui , curieusement pourtant , revient sur ses propos en affirmant notamment qu'un processeur 16 bits est inutile pour le <<gaming at home >> .C'est alors que hayao décide de s'atatquer à la cible démographiqye des possesseurs de Nes et de doter Sega d'une mascotte . Les dés étaient jetés.

Creation d'une boule bleue
Comme il était coutume à l'époque , un concour est lancé au seind es trois CS de Sega. Deux axes de développement doivent être impérativement suivis pour la création du jeu voulu par Nakayama : d'une part démontrer la puissance de la MD et de l'autre part avoir pour héro un personnage universel , charismatique et reconnaissable au premier coup d'oeil afin de devenir l'emblème de la firme. Jusqu'au Terme du projet ,aucun congé ne serait délivré!Cette fois , c'est du sérieux et les équipes de Segan'ont aps le droit à l'erreur .le jeu se doit d'être accesible , dans les pistes envisagées. Au bout de quelques semaines de brain-storming , c'est la huitième division r & D software , alais la CS#3 , qui reteint toute l'attention des dirigeants.

Le scrolling qui tue
Le concept de Sonic naît de la collsion d'un scrolling ultra rapide et fluide qui Yuji Naka finiassait de mettre au point qui doit contenir la dite mascotte. rien n'est encore finalisé , mais Sega commence à croire d'ores et déjà que le genre va être révolutionée par cette approchee toute nouvelle.pendant que les <<characters designers >>suivent l'exemple de Mickey pour Disney et cherchent quel animal pourrait bien faire l'affaire , le gameplayse focalise sur la faculté de pouvoir prendre n'importe quel objet et de le jeter pour débloquer son chemin ou tuer ses ennemis. mais cette idée est vite abandonée après quelques essais. En plus de n'être pas vraiment original , ce concept se marie très mal avec un scrolling rapide. c'est pourquoi le code de Yuji Naka servit aussi à l'élaboration du modèle de gameplay .Pour suivre sa vitesse , il fallait en effet un personange capable de se déplacer rapidement et surtout qui ne meurs pas au premier contact car il est délicat d'anticiper à haute vitesse. c'est pourquoi il fut décidé que le héros pourrait se transformer en boule en atteignat sa vélocité maximale .Attaquer ses ennemis dans ce mode -là , et éviter ainsi certaines collisions , rendant le gameplay bien plus coulé que celui précédemment conçu.Surtout qu'il ne nécessitait qu'un seul bouton.la piste était bonne!

mr Needlemouse
L'orientation qu'avait porise le projet avait aussi donné quelques idéees aux autres quinzes membres de l'équipe CS#3. Un gameplay rapide , acec un personnage capable de se transformer en boule , finit tout simplement par évoquer un flipper et seon pendant japonais,le<<pachinko>>.C'est ainsi que les rampes , les loopings et les bumbers furent ajoutés , finalisant ainsi le game design principal.La particularité de <<mise en boule>> et l'obligation de résistance avaient forcément restreint le choix de l'animal.Le hérisson et le tatou furent les deux seuls retenus .Et c'est <<Mr Needledemouse>> qui gagna! C'est en effet sous cet étonnant sobriquet que Sonic fut provisoirement nommé , laissant le tatou sur la touche.le design en fut confié à Naoto Osshima , tout fraîchement engagé par Sega au sein du département CS#3.

Universal Sonic
les recommandations étaient claires :donner au personnage un charisme prononcé et un graphique universellement effrayant.Naoto décida de s'inspirer du graphique américain des cartoons plutôt que de celui , beaucoup plus typé , des personnages de mangas qui sévisent dans le monde du jeu vidéo japonais.Et si on regarde à deux fois ,Sonic , dans son design originel , a un certain air de Felix the Cat ou de Mickey , vous ne trouvez pas ? La couleur en plus ,car d'après la légende, le bleu dont il s'est doté serait celui du logo de Sega et s'opposerait particulièrement bien au rouge du célèbre Mario de Nintendo. Enfin officiellment baptisé << Sonic>> (en ayant évité le préfixe <<Super>>)la amscotte de Sega , fut enfin prête et cela bien avant la finalisation du jeu. D'ailleurs quelques apparitions futives , comme par exemple sous la forme d'une petite figurine dnas le jeu d'arcade Rad Mobile[/i , amusèrent les gens qui étaient au cournat du projet.Pendant ce temps , Yuji Naka rajoutait un scrolling de fond << différentiel>> et optimisait sa gestion de sprites tandis que Hirosaku Yasuhara conçevait les niveaux et les obstacles , qu'allait devoir déjouer le petit hérisson bleu.

Time is precious
Et la phase de finilisation commencça , Tout d'abord avec la création du scénario , au thème très écologique , mais aussi avec le concept des anneaux qui allait parfaire le gameplay d'une manière judicieuse .le but en était simple : finir le niveau le plus vite possible, récolter un max d'anneaux et délivrer le plus possible d'aniamux prisonniers des <<badnicks>> robots à la solde dy lécahnt docteur <<Eggman>> Robotnik.Une fois la jouabilité ajustée , l'équipe n'avait plus qu'à trouver une maximesymbolisant l'état d'esprit de la boule bleue : << Don't just sit there and waste your precious time .When you want to do something , do it right away.Do it when you can.It's the only way to live a life without regrets .>>
(<< Ne perdez pas votre temps à ne rien faire , il est bien trop précieux.Quand vous voulez faire quelques chose , faites-le tout de suite.Faite le quand vous le pouvez.C'est la seule manière de vivre une vie snas regrets!<<)

Welcome to the next level[/b
Sonic pratiquemment fini , Sega se devait d'en faire la promotion comme il se doit.Alors qu'au Japon , le froc frontal avec Nintendo n'était pas envisageablme .Sega of Ametica en décida tout autrement.Poursuivant la politique commerciale agressive qui avait commencé a ébranler la postion dominante de la NES , ils demandèrent au Japon de faire en sorte que les versions américaines de Sonic soient prêtes le plus tôt possible.Le but étant de contrer Nintendo et sa 16 bits , prévue pour la mie-août.Un flot continu de publicités wantant la rapidité de la console de Sega face à celle de son concurrent commença à surgir de partout avec une démonstration des plus évidentes.Sonic . La Genesis (Mega Drive US) devient alors l'objet cool posséder et le sujet de toutes les attentions.Et c'est ainsi que le 23 juin 1991 les magasins furent pris d'assaut non seulement par la majorité des posseusseirs de la console mais aussi par de nouveaux acheteurs qui , impressionés par les bornes de démonstartion , repartaient chez eux avec sous le bras la console et leur hérisson bleu.Aujourd'hui avec recul , tout le monde , peut dire que SOnic a réussi à dépasser l'éspérance qu'avaient mise en lui toute l'équipe et que même Sega fut surpris par l'intérêt soutenu que le personnage continua à générr dnas le monde entier.Sonic venait de prendre vie et rien ne semble pouvoir l'arrêter , pour le bonhneur de millions de joueurs à travers le monde.

Les hommes derrière le hérisson,

les créateurs de Sonic sont désormais adulés par tous les fans de la série.voici en quelques lignes un rapide portrait de certains des concepteurs de cette fine équiê dont , du moins l'espérons-nous , le génial talent nous ravira encore longtemps.

IlS étaient seulement quinze[/b pour créer cette légende du jeu vidéo.Quinze géniteurs qui , par une étrange alchimie et pour notre plus grand plaisir , ont visiblement( réussi un coup de maître(s) avec Sonic et son gameplay novateur.Aujourd'hui , que ce soit au Japon ou à San Francisco , ils sont plus d'une centaine dans l'équipe à travailler sur les nouveaux Sonic , Phantasy Star et autres titres originaux qui germent dans leur profiliques cerveaux.pour que vous les connaissiez un peu mieux , voici un aperçu des membres les plus fameux , faisant ou ayant fait de ce mythique studio.
Yuji Naka
Considéré aujourd'hui , comme le papa de Sonic , c'est surtout grâce à lui que la mascotte de Sega est capable de courir aussi rapidement.programmeur émérite , il a codé un bon nombre de titres 8 et 16 bits chez Sega avant de s'occuper exclusivement pendant quelques temps de Sonic.
Takashi Iizuka
C'est dès le troisième opus de la série que Takashi Iizuka commence à travailler avec la petite boule bleue.mais il est surtout connu pour être le nouvel instigateur de la série depuis Sonic Adventure , l'épisode qui a relancé Sonic sur Dreamcast.
Yuji Uekawa
Character designer du magistral , mais hélas , peu connu.ristar de Sega , il devient par la suite le désigner de nombreux jeux de l'équipe et celui de Sonic dans ses incarnations polygonales.
Kazuyuki Hoshino
Il n'était pas l'un des membres de la sonic Team d'origine , mais il devient par la suite le character designer de Sonic CD puis travailla sur la petite merveille qu'est Nights.il s'occupe maintenant de la direction artistique des sonic 3D.
Jun Senoue
C'est à Jun Senoue que l'on doit l'identité musical de la génration des Sonic en 3D.Très rock , ses compositions tranchent avec les mélodies que l'on trouvait habituellement sur les volets des console 16 bits.
Hirokazu Ysuhara
Il participe activement au level et au game design des aventures du hérisson sur Mega Drive avant de s'atatquer au regretter SonicX-Treme qui n'a jamais vu le jour sur Saturn et à Sonic R avec l'équipe de développement Traveller's Tales
Naoto Oshima
Talentueux responsable du character design originel de Sonic et ses amis, de la version Mega Drive au Mega-CD ,Naoto est aussi le père du fameux Nights qui demeure l'und es jeux d'actions les plus originaux jamais sortis sur console.

Chefs d'oeuvres
Sonic Team : Ses créations
Cette brochette de talent extraordinaire a aussi trouvé le temps de concevoir quelques oeuvres vidéoludiques qui restent d'une incroyable constance , qualitativement parrlant.Voici un panel non exhausif de leur jeux:
Nights Into dreams (Saturn)
Une des créations les plus originales de l'équipe.jeu d'actions aérien utilisant pleinement les capacités de la Saturn.Nights ne fut malheuresment pas un succès commercial , mais reste jusqu'à aujourd'hui une des références en matière de gameplay et de fraîcheur dans le monde du jeu vidéo.
Burning Rangers (Saturn)
Il utilise l'un des meilleurs moteurs 3D de la 32 bits de Sega .Vous dirigez une équipe de pompiers du futur au travers de plusieurs missions de sauveatge qui ne sont pas , contrairement à ce que l'on pourrait penser , de simples accidents.
Chu-Chu Rocket(Dreamcast/GBA)
Un des meilleurs jeux de puzzle/reflexion jamais conçu.Il vous faut sauver des souris de l'espace , les chu-chus , de leur ennemis naturels , les kapu-kapus en les conduissants aux navettes prêtes à décoller .Un jeu très speed qui contient plusieurs modes.
Samba De Amigo(Arcade/Dreamcast)
Célèbre jeu d'Arcade musical utilisant des maracas et des capteurs de mouvements.Il fut adapté sur Dreamcast en deux volumes et connut mêmes les joies d'une sortie en Europe.A conseiller à tous le monde (même aux allergiques aux jeux vidéo !)
Phantasy Satar Online (DC/PC/GC/XBOX)
Premier Action-RPG , online sur console , PSO deffraya la chronique en se permettant de fonctionner sur un simple modem RTC et de proposer une tripotée d'innovations encore jamais vues auparavant.Un de leur titres les plus ambiteux.Existe en de nombreuse versions , la dernère se nommant <<Blue Burst>>.
Puyo Fever (PS2/XBOX/GC/DS/PSP)
dernière versions d'un des meilleurs tetris-like jamais crées , il fut repris par la Sonic T<eam après la faillite de Compile.Pratiquemen,t impossible d'y résister une fois que l'on y a goûté.Surtout à plusieurs!
Phantasy Star Universe (PS2/PC)
Le futur Action -RPGE de la sonic Team devrait débarquer l'année procahine.A l'image de son grand frère , il devrait proposer une partie offlune en plus du jeu online.
Projet Rub (DS)
un ensemble de minijeux plus fous les uns que les autres se jouant au stylet.La trame scénarique ? Séduire celle que vous aimez

Lost in Conception

 Sonic X-Treme est une légende dans le monde de Sonic .Il s'agit de l'épisode qui devait sotir sur Saturn mais qui n'a jamais vu le jour.Chronique d'une mort annoncée.
Alors que même la 32-X a eu droit à son Sonic , avec Chaotix , la 32 bits de Sega n'a , quand à elle , jamais eu cette chance.Après avoir remporté de nombreux succès avec la Mega-Drive , la Sonic Team, basée au Japon, avait peut-être besoin de voler vers de nouveaux horizons , à moins que Sega n'ait décidé que la Saturn devait cibler un public plus adulte.Toujours est-il que Sonic n'était plus d'actuallité ay début de l'ère de la 3D sur console.Mais à las uite du démarrage quelques peu difficile de la Saturn sur le territoire américain , on commencça à se demander chez Sonic of America (SOA)si un SOnic , ne pourrait pas redresser la situation , il fut question pendant quelques temps d'en faire un à l'ancienne,mais qui utiliserait toute la puissance de la Saturn.le projet fut cependant vite abandonné.En effet , programmeur de Sonic en 2D alors que la PlayStation concurrente remportait de plus en plus de succès avec ses polygones ne leur parut pas très judicieux.De plus , la Sonic Team était en pleine programamtion de Nights;il fallait donc faire autremnt...
No destination
C'est ainsi que le projet fut confié à la section logiciel de SOA, la Sega Technical Institute (STI).Pourquoi?Tout simplement parce que certains de ses membres avaient travaillé sur SOnic 2 avec Yuji Naka lors de son séjour au USA.Yuji s'était en effet brouillé avec Sega of Japan SOJ) et avait développé le second opus grâce à SOA.Par ailleur , cette équipe venait de terminer Bug sur Saturn et commençait à bien connaître le hardware.Ils s'attaquèrent d'abord à définir le concept du jeu.Celui-ci devait être en 3D et permetttre à Sonic de se déplacer n'importe où sans que s'appliquent les lois de la gravité.Ainsi , il fallait que l'on puisse parcourir les niveaux dans tous les sens et notre hérisson devait lui pouvoir marcher au plafond , sur les murs ,ect.Cela lui laissait également le choix de son parcours (parcours qui étaient d'ailleurs souvent circulaires).Le moteur de Nights semblait parfaitement adapté à cette réalisation , mais malheuresement la Sonic Team leur en refusa l'utilisation et le STI dut s'atteler à la tâche.Développé simultanément sur PC et Saturn , ce X-treme devait également permettre à Sonic d'effectuer des attaques et des mouvements tel le lancer des anneaux sur ses ennemis,par exemple.En raison d'unr etard considérable de la PlayStation qui faisiat fureur auw USA , les dirigants de SOA décidèrent de mettre fin à l'hémorragie et annulèrent le project , faisant du X-Treme de SOnic qu'on ne verrait jamais sur nos écrans.

Impact SuperSonic

Sonic aura bientot quinze ans et il continue cepedant à draîner toujours autant de fans dans son sillage.La série des jeux reste en effet unique dans son approche.
Aujourd'hui , quoi de plus simple que de mesurer la popularité d'une personne , d'un produit ou de n'importe quel sujet ?prenez un moteur de recherche et tapez <<Sonic>> suivi de << Sega>>.Le résultat est éloquent , plus de 2 millions de liens sont là pour vous le prouver.C'est le seul personnage de jeu vidéo qui a défilé dnas la Macy's thankgiving Day Parade (grande parade très populaire de ballons géants représentant des personnages de BD ou de dessins animés , organisée chaque année à Noël par les grands magasin Macy's à New York) et en , 1992 , il a dépassé la popularité de Mickey aux USA. Au Japon ,quand une salle d'acarde de Sega se construit , Sonic vient en eprsonne fêter l'évenement et plusieurs d'entres elles portent d'ailleur son nom.Sonic a véritablement popularisé le personnage et chaque équipe s'amuse à inclure un petit Sonic de-ci , de-là , quand ce n'est pas un autre auditeur au clin d'oeil quelques peu acide!De nombreuses fois copié mais jamais égalé , sonic reste l'une des figures du jeu vidéo les plus connus au monde.
Hommage
Même si le personnage a su se faîre connaître bien au-delà du cercle des amateurs de jeu vidéos , Sonic continue d'intéresser une franche de fans purs et durs qui , inlassablmement , explorent son monde et tous ses mystères.La Sonic team n dès la genèse de cet univers particulier d'animaux anthropomorphique , a su entretenir le mystère autour de lui.Chaque jeu apportait sa pierre à l'édifice et fournissait tout autant de réponses qu'il posait de de nouvelles questions.Les lieux visités , les émeraudes , les pouvoirs de certains personnage , le Dr Robotnik ,les thèmes mythologiques , ect, tout cela intrigue depuis toujours les fans qui ne seccent de créer des sites et surtout d'en parler sur de nombreux forums.Les sites de hacking , qui dépècent les jeux afain d'y trouver des éléments ou des informations que la Sonic Team aurait dissimulé , en son la preuve ultime.Sonic a su évoluer ; il est passsé de la 2D à la 3D , des machines Sega aux multiplates-formes et des fans supplémentaires sont chaque fois venus grossir les rangs.La Sonic Team continue de bâtir et de faire évoluer son universs sans jamais en dévoiler trop à la fois.Arriveront-ils à susciter autant d'intêret à l'avenir? C'est là tout le mal qu'on leur souhaite!

Sonic ne manque pas d'air.

Sonic et ses amis reviennent sur nos bonnes vieilles consoles pour un dernier petit tour de piste rapide.C'est donc avec plaisir que nous vous présentons Sonic Riders en exclusivité.
cela faisait longtemps , depuis sonic R et Sonic Drift en fait , que nous n'avions pas eu de jeu de course Sonic.Aujourd'hui , fort heuresement , la Sonic Team remet le couvert sur les trois concoles de salon avec un jeu très speed.Surfant sur la vague du <<sport extrème>> , nos acolytes préférés vont devoir affronter dans des courses très spéciales.En effet , à première vue ,cela ressemble à un jeu de snowboard mais ça va en fait bien plus loin.Les planches sont plutôt ce que pourrait appeler des air-boards , c'est à dire que vous allez pouvoir faire de la glisse sur coussin d'air!Un peu comme dans le célèbre film Retour vers le futur.Présenté au Tokyo Games Show de septembre dernier ,ce nouveau jeu mettant en scène Sonic et ses amis va se focaliser exclusivement sur la vitesse et les sensations.Et il ne sera pas de tout repos d'éviter les pertubations et d'autres obsatcles rencontrés sur les circuits.Ceux-ci sont d'ailleurs au nombre de seize et se déroulent bien sûr dans des environnements diféfrents qui se divisent en plusieurs catégories de pistes :aquatiques , montagneuses et urbaines.
Multiconsoles et multijours
Sonic Riders et dévellopé depuis plus d'un an et demi par Takashi Yuda de la Sonic Team Japan , et utilise un tout nouveau moteur graphique capable d'exploiter la Xbox , la PS2 et la GameCube en 60 images/secondes.on sait d'ores et déjàs que dix-sept personnages du monde de Sonic devraient y être inclus mais il se peut que d'autres y soient également cachés.bien sûr , il y'a un mode à quatre joueurs qui permet de s'éclater simultanément contre ses potes.L'un des éléments les plus importants du gameplay est le fait que vos planches sont <<alimentées>> tout simplement par de l'air.Cela vous oblige à réaliser de nombreuses figures afin de pouvoir capter un maximum d'air dans votre réservoir.Des mouvements agressifs sont aussi prévus pour déstabiliser les adversaires. Quand à sa date de sortie , il devrait débarquer sous nos latitudes dans la première aprtie de l'année prochaine.Il av donc falloir faire preuve d'un peu de patience pour tater du air-board!

le hérisson du futur
C'est le 9 septembre que la dépêche est arrivée sur nos fax.Sega annonçait le dévellopement d'un Sonic sur les prochaines consoles de Microsft et Sony.
Voilà , c'est officiel , les consoles <<next generation >> accueillerot un des plus célèbres héros du monde du jeu vidéo.Et le projet est apparemment bien avancé puisque Yuji Naka a pu montrer un moteur qui tourner parfaitement sur Xbox 360! Le quinzième anniversaire de Sonic en juin prochain n'est d'ailleurs certainement pas étranger à l'empressement dont Sega semble faire preuve en matière de communication à son propos.A première vue, le concept de Sonic en 3D n'a pas changé et la première démonsatration technique de cette version fait penser à Sonic Adventure , mais en cent fois plus beau!mais curieusement , malgré l'analogie avec ce précédent titre , Yuji Naka déclare lui que cet épisode devrait plutôt renouer avec la tradition des premiers jeux sur Mega-Drive , mais avec un tas d'innovations en plus , rendues possibles grâce à la puissance des nouvelles consoles.Lesquelles et comment?Nous ne le savons pas encore et cela attise bien évidemment notre curiosité.
Navoc à la cote
Du côté des innovations d'ores et déjà annocée , on sait de source sure que la Sonic Team utilisera le moteur physique Havoc pour gérer kes interactions entre les différents éléments du jeu.Concrétement , cela signifie que tous les élements seront régis par les lois physiques qui , à l'instar des nôtres , participent à toute interaction.Ce qui change radicalement des précédents titres où chaque objet avait ses réactions et ses mouvements prévus de A à Z. Au niveau graphique , bien sûr , c'est incomparable avec les opus déjà parus en 3D car , grâce à la haute résolution utilisée , les décors sont beaucoup plus réalistes et détaillés. La modélisation a fait un bond en avant et on peu dire que le jeu est égal ou surpasse de beaucoup les cinématiques des épisodes des épisodes précédents..Sonic the hedgehog (titre provisoire?) devrait être jouable pour le prochain E3.Du moins , on l'espère car il ne faudrait pas oublier que le quinzième anniversaire de Sonic , c'est le 23 juin prochain!

Un programmeur de Génie

né le 17 septembre 1965 à Osaka , Yuji Naka part en 1983 à Tokyo , sans finir ses études universitaires , avec un seul but en tête :Programmer des jeux vidéo.C'ets ainsi qu'il entre chez Sega qui chercahit activement de jeunes talents. Nous n'avons pas pu résister à l'envie de lui poser quelques questions.

Merci d'avoir bien voulu nous accordeer un peu peu de votre temps afin de répondre à cette interwiew et aux nombreuses interrogations des fans de Sonic. Pour commencer , compter-vous faire quelques chose de spécial pour les quinzes ans de Sonic ?
Pour le quinzième anniversaire , nous sommes en train de préparer Sonic the Hedgehog pour le procahine générration de machines , un jeu qui veut comme un retour aux sources. A cêté de ça , nous avons plusieurs projets , mais je ne peux pas vous en dire.Il faudra atteindre les annoces officielles.

Sonic est certainement , l'un des personnages de jeu vidéo qui a non seulement marqué la plupart des joueurs , mais a aussi su dépasser cette sphère et être reconnu par tous.Malgré tout , il est difficile dans certain pays comme la France de se procureur des produits dérivés .Cela va-t-il changer dans un futur proche?
Si nous découvrons qu'il y'a une grosse demande , nous ferons de notre mieux pour satisfaire les désirs des fans.J'attends d'ailleurs avec impatiente une forte demande de produits Sonic en France!

Trouvez-vous plus difficile de faire un jeu sur les machines actuelles ou sur la génération 8/16 bits ? êtes -vous nosstalagique de cette époque?
C'est une question difficile! Les vieilles machines de jeu et les consoles actuelles sont très différentes sur un plan matériel et matériel et la partie logicielle a également beaucoup évolué.Pour être honnête , il est plus difficile pour nous de créer un jeu pour les récentes ,mais et même temps les capacités sont plus importantes et nous permettent d'exprimer ce que nous voulons. Sur les vieilles machines , l'interêt est de voir ce dont nous sommess capables malgré les imitaions , et c'est sans doute ce qui malgré les imations , et c'est sans doute ce qui provoque chez moi une certiane nosatlie .Sur le plan du game-play , les vieilles comme les nouvelles machines , offrnet des titres très intéressants.Notre but est toujours créer des jeux fun et agréables à jouer , quelle que soit la machine.

Pourquoi avoir changé de pseudo en passant de MUUUU Yuji à YU2 à l'époque où les programmeurs au Japon étaient exclusivement appelés par leur pseudo? c'est devenu un jeu d'essayer de deviner les vrais noms des personnes et les fans se demandent encore qui sont Macky et Jimita par
exemple.
Voilà une question à laquelle je pensais ne jamais devoir répondre (rires) .On dirait que vous êtes très bien informé!Je l'ai changé car je voulais un surnom basé sur mon prénom << Yuji>> (en japonais , deux se promener <<Ji>>) En fait , il s'agissait de mom nom d'utilisateurs sur le réseau.

Qu'avez -vous ressenti durant cette grande époque du jeu vidéo ou lors du développement de Sonic ?
C'est en 1991 qu'est sorti Sonic. C'est l'année où il est vraiment apparu en public pour la première fois . Ensuite , je suis allé vivre à San francisco pour créer le second épisode , et j'ai senti en mon fort intérieur à quel point Sonic allait devenir populaire.

Avez -vous programmé le scrolling de Sonic avant que le concept du jeu ne soit clairement établi?Qu'est-ce qui a été le plus dur à programmer sur Sonic.
Oui , tout à fait , en gros on peut peut dure que c'est moi , qui ai décidé de l'orientation de Sonic.Ensuite le problème dut de maintenir la vitesse du scrolling quelles que soient les circonstances.C'était un travail difficile , mais très gratifiant pour un programmeur.


Pourquoi Sonic dait-il une apparition dans Rad Mobile dès 1990? Des personnes travaillent sur les projets Sonic travaillaient aussi sur ce jeu?
Quand Sonic a était reconnu comme le parsonnage représentatif de Sega , un autre studio de Sega nous a demandé l'autorisation de l'inclure dans leur titres .Nous avons immédiatement accepté l'idée , ce serait marrant su Sonic pourrait apparaître dans tous les titres de Sega.

Quels sont les Consumer-Software divisions ou personnes qui ont travaillé sur Sonic CD et Chaotix.
Désolé , ces informations sont confidentielles.

Un Sonic dévellopé en internet par un studio Sega , sur le modèle de SegaSonic , ou encore Sonic Fighters , est-ce encore possible , ou la Sonic team tien-t-elle à superviser tout ce qui touche au personnage aujourd'hui?
La sonic Team supervise tout ce qui se rapporte à Sonic.Nous ne limitons pas le contenu des jeux jeux Sonic , mais nous devons faire des briefings en profondeur en toutes les vérifications nécessaires pour nous assurer que tout correspond à l'espritd e la marque Sonic.


Pourquoi ne trouve-t-on plus de codes cachés comme le Select Round ou le Debug Code dans les premiers Sonic , en 2D notamment?C'téait pourtant un aspect sympathiqye des anciens jeux.
les jeux actuels permettent déjà à la abse d'accéder au Round Select ou le Sound test par exemple
nous n'avons plus besoin de les cacher.

Avez-vous eu des commentaires d'Akira Toriyama (N.D.L.R : le créateur de Dragon Ball) concernant Super Sonic ? Pourquoi Sonic possède maintenant le pouvoir de se transformer presque automatiquement?
Oh...(sourire), nous n'avons pas reçu de commentaires de ta part. Et si Sonic possède maintenant ce pouvoir , c'est une question de maîtrise.

Avez -vous déjà pensé à un cross-over Nights-Sonic ou à dévelloper une version online de Burning Ranger ?
La Sonic Team se demande toujours comment faire le bonhneur des joueurs et améliorer nos produits.Nous pouvons affirmer que nous avons pensé à toutes les possibilités.


Le choix de Hideki Naganuma (Jet Set Radi , Jet Set Radio Set Radio Future , Ollie King) Pour la bande-son de SOnic Rush est étonnant , pouvez-vous nous en dire plus.
Un ami m'a fait écouter une démo .le son éait très riche sur le plan rythimque , et j'ai tout de suite pensé qu'il apporterait un renouveau bien-venu à l'univers sonore de Sonic.

Shadow est-il vraiemnt un hérisson ?
Oui , il s'agit bien d'un hérisson.

La communication faite autour du Sonic next gen laisse entrevoir une volonté de revenir aux sources , est-ce vraiment le cas?
Comme je l'ai mentionné plut tôt , nous l'avons appelé <<Sonic the Hedeghog>> ce qui donne déjà certaines indications.

Si c'est le cas , une nouvelle collaboration avec Dreams Come True est-elle envisageables pour la bande-son , ou est-ce que se seront les musiques de Wava-Master qui s'en occuperont?
A propos des musiques , nous en sommes encore au stade des négociations en ce qui concerne Sonic next gen.

Merci encore pour tout et bonne chance pour tous vos prochains projets!
Merci .Nous vous remercions également pour votre soutien.

L'univers Sonic :photos de famille

Sonic:le hérisson bleu
Le plus rapide des hérissons adore la vitesse et s'est entraîné à se dépasser depuis sa plus tendre enfance.Il a d'ailleurs acquis ce bleu étonnant lors de ses phases d'entraînement.De nature solitaire ,il se bat courageusement contre toute forme d'aggression et d'oppression qui pourrait bouleverser la nature. Sa rapidité et ses nombreuses attaques en boule lui permettent de défendre ses amis , animaux sans défense qui sont constamment enlevés afn de servir d'énergie aux robots du Dr Robotnil .En menant son courageux combat , il va apprendre à connaître son entourage et à lui faire de plus en plus confiance.

Amy Rose : La touche féminine.
C'est à la base l'une des fans de Sonic.Elle fait son apparition dans Sonic CD et depuis elle en lâche plus Sonic d'une Basket.D'un caractère franc et enjoué , elle admire et aime Sonic plus que tout et , même si le beau hérisson n'est pas du genre démonsatratif , on peut supposer que c'est réciproque.En tout cas , elle est quasi la petite amie officielle de Sonic et le lui fait bien comprendre avec son fabuleux marteau , le Piko ,Piko Hammer.Si elle est aussi présnete dans Sonic The Fighter et Sonic R , elle a un rôle bien plus important dans la série des Sonic Adventure. Amie de E-102 Gamma , elle fera comprendre à Shadow que Sonic ouevre pour le bien de tous.

Miles Tails Prower :Le Renard à deux queues
Ami fidèle de Sonic , il le suit depuis l'avoir rencontré dans Sonic 2(MD).Très jeune , il est étonnament intelligent pour son âge et est capable de comprendre le mécanisme de n'importe quelle machine plus vite qu'il ne le faut pour le dire.C'est ainsi qu'il devient le mécanisien officiel de l'équipe.Il est cependant très timide et pratiquemment toujours dans l'ombre de Sonic ,qu'il considère presque comme son grand frère.Ses avions succesifs sont de plus en plus perfectionnés et lui permettent bien souvent de sauver la mise.Ila la capcité de voler à l'aide de sa double queue qui fait référence au folkore japonais et à ses renard magiques aux multiples queues.

Cream and Cheese : deux pour le prix d'un
Cette petite lapine n'a que six ans quand elle se retrouve mêlée aux aventures de Sonic.Son petit compagnon , qui ne la lâche pas d'un pouce , fait partie de la race des Chaos et se nomme Cheese.Elle apaprait dans Sonic Advance 2 sur GBA.Petite et rapide ,elle se set de cheese pour atatquer les ennemis et ses oreilles pour voler sur de courte distances et franchir des obstacles.Son but est de retrouver sa maman , Vanilla , qui a été kidnappée par le Dr.Robotnil .Elle a tout de la petite filel modèle ; serviable ^, polie et adorant sa maman.Elle apporte une petite touche de naîveté et détend l'atmoshère .Elle a un gros faible pour les glaces et adore la télévision.

Knuckles : Le gardien des émeraudes .
Il fait partie de l'espèce des échnidnés et son deston l'a predéestiné à rester sur Angel Island pour garder l'émeraude mère. Il fit sa première apparition dans Sonic 3 sur Mega-Drive. Peu enclin à faire confiance , sa première rencontre avec Sonic est assez mouvementée.Heuresment les choses s'arrangent par la suite et ils deviennent de très bon amis.D'un caractère fier , il est fidèle et devient l'un des principal atout de l'équipe.Sa principale capacité est de pouvoir palner et s'accrocher un peu partout , mais il a de nombreux autres talents.C'est aussi un guerrier aguerri , expert en art martiaux , et un chasseur de trésor.Par contre il est du genre tactiturne et peu enclin au bavardage , d'habitude...


Rouge :La croqueuse de diamants:
Cette cahuve souris , ô combien sexy! Utilise son cahrme , ou toute arme en sa possesion pour arriver à ses fins.On ne connaît pas grand chose d'elle , à part le fait que son job préféré est de traquer les trésors à travers le monde quand elle n'officie pas comme espionne.Les pierres précieueuses sont d'ailleurs un emt de choix pour elle.Elle fait sa première apaprition sans Sonic Adventure où elle s 'allie avec Eggman pour trouver l'émeraude mère , mais ce n'est bien sûr qu'une allaince provisoire.
Très mystèrieuse et calculatrice , elle toujours plsud 'un tour dans son sac et fait face à tous les évenements qui se présnetent sans s'émouvoir.Rien ou preque ne semble pouvoir la désarçonner.

Vector
Ce grand crocdil faits on apparition dans Chaotix , avec ses acolytes , il va aider Knuckes à comabttre Metal Sonic . Il est très fort , adore la musique et possède des talents de détectives.

Charmy
memmbre de la Tema Chaotix , c'est le seul à pouvoir voler .Il se retrouve plus souvent en postion de sauver qu'en celle d'attaquant.Mais , attention , malgré sa douceur , il a un dard redoutable.

Flicky
C'est un oiseau que Sonic libère d'un des badnicks d'Eggman.Il vient en fait d'un jeu d'arcade de Sega qui porte son nom et a fait son apparition dans d'autres jeux.

Metal Sonic
Créarion du Dr.Robotnik , il est destiné à battre Sonic dans tous les domaines.Il fait son apparition dans Sonic CD et on le reçoit dans Sonc the Fighters et Sonic adventure.

fang
c'est une fouine mâle , chasseur de primes engagé par le Dr Robotnik dans le sopus game Gear adin de contrer Sonic. Redoutable , il possède un robot et un pistolet.

Espio
Caméléon de son état, il utilise ses talents de ninja pour être le plus discret et le plus rapide du groupe.C'ets le meilleur ami de Charmy et le protège quand c'est nécessaire.

Dr Ivo <<Eggman>> Robotnuik: le savant fou
Ce scientifique au titanesque QI de 300 emploie son génie dans la robotnik et autres sciences appliquées qu'en vue d'une domination globale et pour son ambittion personnelle . on ne sait pas ce qui la rendu ainsi (la raison étant certainement peu naturelle), mais il est en tous cas l'ennemi hériditaire de Sonic et lui fait bien sentir. Pour lui nuire , il n'arrête pas de fabriquer des machines de plus en plus monstrueuses.Des dizaines de robots , vaisseaux , bases spatiales , et un clone cybernétique de Sonic seront ainsi lancée aux trousses de ce dernier et des ses amis.Rien en semble arrêter sa haine et sa soif de pouvoir.C'est
pour cela qu'il recherche toutes les émraudes du chaos car elles lui donneront l'énergie nécessaire à la réalsiation de ses plan maléfiques.

Tikal :La mystérieuse prétresse.
Elle appartien à un peuple très ancien d'échindnés qui sont les ancêtres de Knuckles.Morte depuis des centaines d'années , elle revient pour aider nos héros à battre Chaos.Elle leur explique , que son père Pachacamac , déclenche une guerre en se servantd es émeraudes du chaos.Malheuresement des chao périrent dans le conflit ,ce qui réveilla la colère de Chaos.Transformé , il massacra tout le monde et Tikal , grâce à ses pouvoirs psysiques , eu jsute le temps de l'enfermer dans l'émeraude mère.Le seul souci étant qu'elle fut obligé de s'y enfermer aussi.Son âme ayant été libéré en même tamps que Chaos par le Dr Robotnik, elle aidera nos amis du mieux qu'elle peut par la suite.

E-102 Gamma : Un robot sentimental
cet énorme carcasse de métal blindé à bien été fabriqué dans les usines du célèbre docteur ovoïdes.Il a été particulièrement conçu pour la guerre et possède un bras muni d'une mitrailleuse lui permettant de faire feu à longue distance.Il apparaît la première fois dans Sonic Adventure, destiné à rejoindre une unité d'élite des groupes d'Eggman , mais pour cela il doit subir un ultime test.C'était sans compter sur le destin qui a voulu qu'il croise le chemin d'Amy.C'est alors qu'il découvre une concience et comprend le comcept du bien et du malet tout ce que cela implique.Il rejoidnra finalement nos héros.on le retrouve aussi dans Sonic X.


Chaos:Une divinité innomable.
Avec le Dr Robotnik , c'est l'un des adversaires le plus dangereux et le plus puissant que Sonic a du combattre.Il n'est pas naturellement mauvais , mais le devient si une énergie le sort de sa léthargie et le transforme en monstre sanguinaire.Nul en sait vraiment qui il est vraiment, ancienne divinité de l'eau ou encore extraterrestre, mais il est en tout cas le gardien des chao et réagit violemment à toute agression de masse envers eux.Capable d'absorber l'énergie des émearaudes pour gagner en puissance , il a été libéré par Rpbotnik dans Sonic Adventure pour lui seervir d'arme de domination.
Il ne se révelera cependant pas aussi servile que celui ci penser...


Big: Un pêcheur de gros.
Nouveau venu lui aussi dans le monde de Sonic , puisqu'il fait sa première apparition dans Sonic Adventure, c'est un énorme chat ,nonchalant et décontracté , qui passe ses journées à pêcher dans la jungle avec son meilleur ami , la grenouille froggy., bien à l'abris des ennuis.Curieusement , c'est un personnage lent et lourd mais extrément fort.Au niveau gameplay , il tranche donc breaucoup avec les autres membres de l'équipe de Sonic.On le retrouve ensuite dans Sonic Heroes dans l'équipe d'Amy et on se dit que finallement , il a prit goût à l'action et a décidé de chambouller un peu sa paisible vie.

Shadow : L'ultime forme de vie
Hérisson crée artificiellement par le grand- père d'Eggman, gerald Robotnik.Shadow ne se souvien de rien , ou presque.l'un de seuls souvenirs qui le hantent particulièrement et celui de Maria , la petite fille de Gerald , qui lui a sauvé la vie face au gun avant de mourrir.Sons eul souhait serait aujourd'hui de retrouver la mémoire.Désorienté , il ne sait pas à qui il doit ce fier et ni pourquoi il a hérité d'aussi puissant pouvoirs.Il possède en effet la capcité d'utiliser l'énergie des émeraudes du chaos afin de créer un chaos control , ce qui le rend particulièrement dangereux.Imaginez , même le Dr Robotnik à peur de lui!

Ray
C'est un mystérieux écureil volant et personne de dispose d'information sur lui.En tout cas , ils emble être du bon côté pusiqu'il aide Sonic sans Segasonic the hedgehog

Mighty
Ce tatou fait son apparition sans SgeSonic the Hedgehog et aide couragesement Sonic dans sa mission
.On le retrouvera ensuite aux côtés de la team Chaotix dans le jeu du même nom.

Les chao
Ce sont d'adorables petites créatures liées aux émeraudes et à Chaos. Neutre et de nature enfantine , ils peuvent néanmoins être corrompus pour servir le mal.

Maria Robotnik
Cousine du maléfique rival de Sonic , elle fut tué par le Gun et eut juste le temps de cryogéniser Shadow , création issu des nombreuses recherches de son grand-père.

Gerald Robotnik
Pour sauver Maria de sa maladie , il engage des recehrches génétiques sur la création de la vie artificielle .Ses travauix sont anéantis par l'organisation paramilitaire Gun.

E-123 OmegaRobot militaire de Robotnik.Il s 'est rebellé contre son maître et veuit détruire toute les créations ceybernétique de ce denier pour se venger de sa condition.


Secret Sonic
Alors que Sonicétait encore tout timide au Japon , il est déjà une star dans le monde occidental.Entre deux records de vitesse les joueurs se posaient déjà des questions sur le pourquoi du comment dans Sonic.Et Sega of America décida de soutenir activement sa mascotte.Pour ceux qui est des comics , nous avons ceux d'Archie(USA) , qui compte 151 numéros et s'inspirent du dessin animé Sonic et Sally, et ceux de Fleetway (UK) , plus influencé par le jeu vidéo , qui se sont arrêtés en 2001 après 223 numéros.Au japon , on note deux<<original animation vidéos>>(OAV) très sympatiques , connues aux USA sous le nom de Sonic The Movie, et quelques managas plus adnecdotiques dont l'un , sorti en 1992 dans le magasine Shogaku Yonensey , décrit un Sonic secret vivant dans une communauté hérisson.Dash et Spin Chôsoku Sonic fut lui publié dans la célèbre revue Corocoro avant de sortir en format relié.Notons qu'en France nous avons eu le droit à la BS. Dans les griffes de robotnik aux éditions La Sirène.

PS : si ce n'est pas le bon topic merci de le déplacer.


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Miles Prower le Janvier 14, 2006, 10:40:01 pm
Tu te prends bien la tête... déjà parce que j'ai les scans du mag, et j'attends simplement qu'il ne soit plus dispo en vente pour les poster, et ensuite car avec ce scans et un bon module OCR, on peut faire quelques miracles.

Enfin, l'effort est appréciable ;)


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: shad67 le Janvier 14, 2006, 11:09:57 pm
Ceci ne me dérange absolument pas de recopier le magasine mais j'ai remarqué quelques erreurs dans les pages de l'astuce complète de Shadow the Hedgehog que je corrigerai.


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: lightingsonic le Janvier 15, 2006, 04:51:28 pm
merci a toi shad67 pour avoir fait cet effort vu que je n'ai pas le magazine et surtout que je ne le trouve nulle part. :lol:


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: shad67 le Janvier 15, 2006, 05:31:43 pm
Merci  lightingsonic , mais il a encore beaucoup de pages à recopier .


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Cinos le Janvier 15, 2006, 06:00:13 pm
Je trouve que c'est mieux que tu le termine après qu'il ne soit plus dispo sinon personne ne l'achètera et les chances de voir le N°2 seront faible.


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: shad67 le Janvier 15, 2006, 08:15:54 pm
J'attendrais que le magasine ne sois plus en vente alors , je pense continuer au mois de Mars d'ici la , il en aura peut-être plus.


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Sangoku The Sayan le Janvier 16, 2006, 06:17:53 pm
WoW ! T'as beaucoup de courage pour tout recopier ainsi ! Moi personnellement je préfère attendre les bon vieux scans... C'est plus facile à lire avec un livre sous les yeux *._.*. Sinon c'est très sympa d'avoir fait tout ça, et dire que ce n'est que quelques pages. En fait c'est très pratique pour les basses connections (genre 56k), ça évite les chargements d'images à deux francs.


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: shad67 le Avril 16, 2006, 07:41:30 pm
Etant donné que le mois de Mars est passé, est-ce que je peux continuer la suite du recopiage ou continuer d'attendre qu'il n'y est plus de magasine en magasin ?


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Kendo le Avril 17, 2006, 12:53:20 pm
Mais non ne te prends pas la tête à recopier. On va scanner les pages tout simplement, ce sera plus simple et beaucoup plus pratique pour tout le monde :).
En tout cas, merci pour ton courage ^^.


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: shad67 le Avril 17, 2006, 01:03:24 pm
Sa ne me prenait pas la tête et puis j'avais rien d'autres à faire alors...
J'arrête le recopiage et je vous laisse faire les scannes.


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Miles Prower le Avril 17, 2006, 01:23:46 pm
Je pense que tu peux continuer, si tu te sens motivé ;)


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: gros_tonny le Avril 17, 2006, 02:00:36 pm
Citation de: "Miles Prower"
Je pense que tu peux continuer, si tu te sens motivé ;)


 :lol: La pauvre. Juste pour info, ça ne te dérange pas de recopier sur ordinateur d'autant plus que tu dois tourner ta tête à chaque fois que tu dois remettre la phrase sur ordi, de rester 2-3 heures à poster ton texte et surtout à force, ça doit faire mal aux yeux. J'insiste là-dessus car ça m'est déjà arrivé, je me suis dit une fois terminée: "putin, quel soulagment!"


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Miles Prower le Avril 17, 2006, 04:18:13 pm
Oops, j'avais zappé la réponse de Kendo. À mettre en pause ;)

Check your PMs


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: shad67 le Avril 17, 2006, 05:11:44 pm
:arrow: gros_tonny : En écoutant de la musique et en étant à la fois sur msn, ce n'est pas trop fatiguant de recopier. Et puis je recopier partie par partie, variant de 1 page à quelques une selon mes envies (et mon envie de recopier).


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: jonhsnow le Avril 17, 2006, 09:03:59 pm
En tout cas je te remercie pour ca! et bravo pour ton courage! :wink:


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Hyper Sonic The Hedgehog le Avril 18, 2006, 01:15:31 am
Je me demande si certains ont vraiment eu le courage de tout lire  :)

Sinon, quand tu parlais d'erreurs dans la soluce de Shadow, il y en a en effet.
Notamment lorsqu’ils disent que la jauge rouge (la jauge Dark), servait à utiliser le Chaos Contrôle, et la jauge bleu (la jauge Hero), à utiliser le Chaos Blast...
Si vous avez bien suivi, vous remarquerez que c’est le contraire...

On encore lorsqu'ils disent que Shadow the Hedgehog est le premier jeu ou l'on ne perd pas l'intégralité de ses Rings lorsque l'on se fait toucher. C'est bien évidement faux, certains jeux sur Game Gear avaient un system dans ce genre (Les jeux Game Gear en question sont "Sonic Chaos", "Sonic Triple Trouble" et "Sonic Blast").

Il me semble avoir trouvé d'autres erreurs encore, mais je ne sais plus exactement lesquelles  :o


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: $h4d0w le Mai 02, 2006, 09:03:47 pm
Vu que c'est le seul endroit ou on parle de ce magazine j'aimerai savoir si il y aura un N°2 car je le trouvait sympa quand même mais bon depuis janvier je pense qu'il ont coulé  :( .


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Fox Gungrave le Mai 02, 2006, 09:10:01 pm
Aucune nouvelle à ce sujet...
Je pense plutôt qu'il s'agissait d'une sorte de hors-série.De plus tout a été ciblé dans ce magazine alors je ne vois pas avec quoi ils auraient réussi à remplir un second numéro...peut-être à la rentrée suivant ce qu'il y a de présenté à l'E3 mais j'en doute fort...


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: Aoi_Harinezumi le Juillet 08, 2006, 08:37:37 pm
Désoler de Upper ce topic mais j'ai fait des scans du magazine ils sont sur mon blog , ils sont lisibles alors si vous les voulez je vous les donnes autrement tant pis vous pouvez supprimez mon message  ! L'adresse : http://soniclove72.skyblog.com/8.html
c'est le deuxième article.


Titre: [Recopiage] Sonic Magazine
Posté par: pinkc_daill le Août 13, 2006, 01:47:06 pm
euh... j'ai jamais trouver ce magazine