Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Jero le Janvier 26, 2006, 04:46:58 pm



Titre: [Fanfic]: Le destin de Mobius
Posté par: Jero le Janvier 26, 2006, 04:46:58 pm
Voici ma première fic sur ce forum, j'espère que le début sera prometteur, mettez vos critiques afin que je puisse améliorer la suite, merci.

A noter que j'utilise tout les univers de Sonic, que je mélange et qui donne cette histoire.
On retrouvera donc des lieux d'Archie et des jeux vidéos.
- Collines Vertes = Great Forest
- Emerald Town = Knothole City



Personnages Heroes :
- Sonic the Hedgehog
- Miles "Tails" Prower
- Amy Rose
- Knuckles "Knux" the Echidna
- Cream the Rabbit
- Vanilla the Rabbit
- Bunny Rabbot
- Antoine O'Coolette
- Julie-Su
- Chris the Punchbag


Personnages Dark :
- Ivo "Eggman" Robotnik
- Bocoe, Decoe & Bokkun
- Rouge the Bat
- Mecha Robotnik


Cette histoire se déroulent après le combat contre les Metarex, sur les Collines Vertes. Chris est toujours coincé sur Mobius dans son corps de jeune gamin…


Titre: [Fanfic]: Le destin de Mobius
Posté par: Jero le Mars 18, 2006, 11:20:05 pm
Chapitre 1 : Introduction, Magouilles et Crises de Nerfs



Emerald Town - Collines Vertes

Cela faisait déjà trois mois que le terrible combat contre Dark Oak s’était achevé. La galaxie était sauve, les plantes, les animaux, les humains, tous avaient retrouvé leur place dans l’univers mais tout le monde ne s’en était pas sortit vivant de cette lutte… Moly… Cosmo… Et plein d’autres êtres vivants avaient sacrifié leur vie pour sauver les valeurs qu’ils défendaient : la vie en liberté…
Sur Mobius, un mémorial en hommage de Cosmo, qui sans son sacrifice les combats des rebelles contre les Metarex n’aurait servit à rien, avait été construit au centre de Emerald Town, dans le Parc du village des Collines Vertes…

La vie avait repris son cours…
Amy avait recommencé à prendre des cours de boxe française et continuer désespérément à poursuivre Sonic pour le traîner jusqu’à l’église afin de se marier ;
Cream était retournée vivre auprès de sa maman Vanilla et de ses chao ;
La Team Chaotix avait repris du service et enquêtait pour le compte d’un important client venu de Westopolis ;
Knuckles était retourné surveiller Angel Island et sa Master Emerald encore en morceau à la suite du combat contre Dark Oak ;
Sonic faisait visiter son monde à Chris qui ne pouvait toujours pas retourné sur Terre ;
Le Dr Eggman semblait ne plus faire des siennes et était retourné dans sa ville high tech, New Megaopolis ;
Rouge était retourné présenter ses services auprès du GUN (Gardes Unis des Nations), la force de frappe militaire des Fédérations Unis ;
Shadow, lui, avait complètement disparu de la circulation et avait cesser de jouer les gentils Dark du genre je casse tout et tout le monde m’adore…

Bref, tout allait pour le mieux, à part pour le pauvre petit renard jaune, Tails, qui ne pouvait se résoudre à la mort tragique de Cosmo, sa petite amie.
Afin de mettre ses sentiments de côté et de tenter d’effacer son chagrin, ce dernier avait décidé de créer une nouvelle porte qui permettrait de renvoyer Chris d’où il venait.
En effet, Tails, ainsi que les autres habitants d’Emerald Town, en avaient marre d’entendre le jeune garçon appelé Sonic tout le temps et sans raison… Tous l’ont même surnommé « Punchbag » à cause de leur envie de le taper et de se défouler dessus…
Tails venait d’achever les dernières soudures de la porte.
[Tails]: Voilà ! La porte inter dimensionnelle est achevée… Il manque plus qu’une énorme quantité d’énergie pour pouvoir l’ouvrir… Mais où trouver cette énergie… Les Fédérations Unis ont interdits tout mobiens et humains d’aller sur Ark, on ne peut donc pas utiliser l’énergie de l’Eclipse Cannon… Rechercher les sept Chaos Emeralds serait trop long… Il n’y a plus qu’à espérer que Knuckles accepte de nous prêter sa Master Emerald si elle a réussi à se reformer depuis la fin de la guerre contre Dark Oak…
Tails sortit de son atelier et voulut prendre son X-Tornado, mais il se rappela au dernier moment qu’il se l’était fait réquisitionné par la princesse Sally Alicia Acorn du Royaume d’Acorn pour ses besoins personnels.
[Tails]: Tant pis, j’en serais quitte en prenant mon bon vieux Tornado II…
Le renard à la fourrure jaune orangée décolla et prit la direction d’Angel Island…


Bibliothèque d’Emerald Town - Collines Vertes :

[Chris]: SONIIIIIIIICCC !!!!!!!
Le cri du jeune adolescent originaire de la Terre retentit dans tout le village et provenait de la bibliothèque de Green Hill. Tout les gens de la bibliothèque se tournèrent vers Chris avec l’envie furieuse de l’étriper. Chris, avec un gros livre à la main où était affiché : « L’Histoire de Mobius », s’excusa. Sonic accourut, alors, avec sa vitesse légendaire et dit en regardant dans tout les sens.
[Sonic]: Quoi ? Chris s’est encore fait capturé ? Chris est encore en danger ?
[Chris]: Mais non ! Je vais bien… Voilà, j’ai découvert un livre qui retrace l’histoire de Mobius et depuis sa naissance qui est appelé « Le Jour de Furie »… Qui avait-il avant ce jour spécial ?
[Sonic]: Ben, d’après ce que j’ai appris à l’école, avant le Jour de Furie, la planète Mobius portait un autre nom et était dirigé peuplé de gens de ton espèce. Un jour des extraterrestres appelés Xorda ont envoyé une bombe appelée « Gène Bombe » ce qui a détruit la quasi-totalité de la vie sur la planète… Seul quelques villes humaines ont survécu, tels que Station Square…
[Chris]: Station Square ? Mais c’est la ville que j’habite sur Terre ! Tu veux dire que ta planète est en fait la mienne dans le futur ?
[Sonic]: Ben oui, patate ! Tu n’as pas remarqué les similitudes entre Mobius et la Terre…
[Chris]: Ben… Non…
[Sonic]: Mais si ! Comme chez toi, y a les humains, y a le GUN, y a une lune à moitié métallisé, y a une Colonie Spatiale Ark… Tous ces détails ne t’ont jamais frappé…
[Chris]: Ben…
Chris commença à pleurer.
[Chris]: Mais ça veut dire que la race humaine va se faire exterminer ?
[Sonic]: Ben, c’est la vie… Que veux-tu qu’on y fasse ??
[Chris]: Noonnn !!! C’est impossible !!!!
En suivant les cris que faisait Chris, Amy retrouva enfin Sonic.
[Amy]: Ah ! Mon Sonic chéri ! Je te retrouve enfin…
[Sonic]: Amy… Ce n’est pas le moment… Chris a du chagrin…
Chris recommence à pleurer et ses larmes arrosent Amy. Cette dernière frôle la dépression nerveuse à entendre Chris chialer, elle sort son Piko Piko Hammer et assomme ce dernier qui s’écrase lamentablement par terre, inconscient. Sonic en profite pour se défiler et partir à l’anglaise.
[Amy]: Désolé, Chris… J’ai rien contre toi… Mais là, j’en pouvais plus… (Amy cherche Sonic) Mais il est encore parti ? Soooooonnnniiiiiiicccccc !!!!!!
Amy se fait huer par tout les gens de la bibliothèque et quitte à son tour le centre de documentation en laissant seul Chris dans sa mélancolie.
[Chris]: Ce n’est pas possible… L’être humain ne peut pas se faire exterminer comme ça… Il faut que je fasse quelque chose pour empêcher cette tragédie d’arriver… Il faut que je sauve l’humanité tel que Sonic l’aurait fait…


QG du Dr Eggman - New Megaopolis :

Pendant ce temps, dans son QG à New Megaopolis, le Dr Eggman repasse une bande vidéo montrant Chris en train de s’égosiller à appeler Sonic à la rescousse.
[Dr Eggman]: Rhhaa !!! Moi, le Dr Eggman, super savant au QI de 300, ne peut plus supporter les gémissements de ce gamin ! Vivement qu’il retourne dans son monde… Aucun de mes robots ne peut s’approcher de Sonic à cause des hurlements de ce gamin… Ma patience a des limites…
Un des deux robots acolytes d’Eggman apportent un petit CD.
[Bocoe]: Nous avons un enregistrement pris sur le laboratoire de Tails.
[Decoe]: Nous vous le branchons ?
Eggman fit oui de la tête et les deux robots allumèrent les baffes.
[Tails]: … Porte inter dimensionnelle est achevée… Il manque plus qu’une énorme quantité d’énergie pour pouvoir l’ouvrir… Mais où trouver cette énergie… Les Fédérations Unis ont interdits tout mobiens et humains d’aller sur Ark, on ne peut donc pas utiliser l’énergie de l’Eclipse Cannon… Rechercher les sept Chaos Emeralds serait trop long… Il n’y a plus qu’à espérer que Knuckles accepte de nous prêter sa Master Emera…
[Dr Eggman]: Bientôt, le jeune Chris pourra rentrer chez lui et nous pourrons enfin reprendre notre train-train habituel… La conquête du monde !! Mouahahahahah !!!
[Bocoe]: Et si Knuckles refuse de leur donner sa Master Emerald ?
[Dr Eggman]: J’ai anticiper cette possibilité et j’ai ainsi chargé une certaine personne de retrouver les Chaos Emeralds…
L’Evil Chao du Dr Eggman entra dans la salle de contrôle de la base avec un téléviseur qu’il sortit de son sac.
[Bokkun]: Docteur ?
[Dr Eggman]: Oui mon petit Bokkun ?
[Bokkun]: Quelqu’un désire vous voir…
Bokkun alluma la télé et la très belle et sexy Rouge apparaît.
[Rouge]: Docteur ? J’ai réussi la mission que vous m’avez confiée… Quand allez-vous vous décider à me laisser entrer ? Vos deux robots de garde m’empêchent de venir à vous !
Bokkun éteint la télé et le docteur sourit d’un air machiavélique.
[Dr Eggman]: Je savais bien que cette demoiselle réussirait…
Le Docteur pressa un bouton et une voie retentit dans la salle.
[A.D.A.M]: Oui, père ?
[Dr Eggman]: Fait entrer la jeune chauve-souris…
[Decoe]: Pourquoi elle est là, celle-là ?
[Bocoe]: Oui, on ne peut pas lui faire confiance.
[Dr Eggman]: Je l’ai chargé d’une mission, elle était chargé de retrouver les 7 Chaos Emeralds en échange de mon aide pour voler la Master Emerald de Knuckles.
Rouge entra et déballa un sac contenant les sept Chaos Emeralds.
[Rouge]: N’oubliez pas votre promesse, docteur.
[Dr Eggman]: Certainement… Venez ! Descendons au troisième étage, je vais vous expliquer mon plan afin que l’on réussisse nos buts respectifs…
Rouge et le Dr Eggman entrèrent dans un ascenseur laissant seul les deux robots acolytes et l’Evil Chao.
[Bocoe]: Vous comprenez quelque chose, vous ? Le docteur, faire une bonne action…
[Decoe]: Ca doit cacher autre chose…


Temple de la Master Emerald – Angel Island :

Le Tornado II arriva finalement sur l’île flottante d’Angel Island et atterrit près du temple que surveillait Knuckles. La végétation avait envahit les pierres de l’ancienne civilisation dominante de Mobius et la quasi-totalité de l’île avait une dense jungle. Tails sortit de son avion bleu et ne vit personne venir à sa rencontre.
[Tails]: Mais où est Knuckles ?
Le renard à deux queues s’envola et arriva au pied de la Master Emerald non surveillée par le gardien. Qu’est-il arrivé à Knuckles ?
[Tails]: Knuckles !!! Où es-tu ?
Un buisson commença à bouger et Knuckles et Julie-Su, une échidnée femelle rose avec une dreadlocks robotisé en sortirent.
[Knuckles]: Quoi ? Qu’est ce qu’il y a ?
Tails commença à rougir en voyant l’échidné en compagnie de Julie-Su.
[Tails]: Oh ! Excuse moi ! Je ne savais pas que tu étais occupé et…
Knuckles se mit à devenir encore plus rouge que sa peau.
[Knuckles]: Mais c’est pas du tout ce que tu crois !! Julie-Su… Avait perdu ses boucles d’oreilles et…
Knuckles ne savait pas mentir et avait sortit une excuse bien bidon vu que les échidnés n’avaient pas d’oreilles.
[Julie-Su]: Bon, je vous laisse entre hommes… Au revoir Tails, au revoir, mon Knux…
Julie-Su s’éloigna et Knuckles chercha un autre sujet de conversation.
[Knuckles]: Alors ? Hum… Qu’est ce qui t’emmène ici ?
[Tails]: J’ai besoin de ta Master Emerald une nouvelle fois…
[Knuckles]: Quoi ? Pas question !
[Tails]: Mais j’en ai besoin pour activer la porte inter dimensionnel et renvoyer Chris à son époque !
[Knuckles]: Ben… Je croyais qu’il voulait rester ici, sur Mobius…
Tails se crispa et commença à montrer les premiers symptômes de la crise de nerfs.
[Tails]: Oui ! Mais on le supporte plus avec ses cris ! Ce n’est plus possible ! Personne ne peut se le voir… S’il te plaît ! Prête moi ton Emerald…
[Knuckles]: Je voudrais bien… Mais on a tellement utilisé son énergie lors de notre odyssée dans l’espace avec le Blue Tornado qu’elle n’a plus du tout d’énergie à donner… Désolé…
Tails s'assit, désespéré de ne pas trouver une autre énergie pour enclencher sa porte inter dimensionnel...


Titre: [Fanfic]: Le destin de Mobius
Posté par: stimotails le Mars 19, 2006, 09:24:14 am
super!!! ta fanfic est superbe presque tout les personnages y sont, et tout le monde veut se debaraser de chris ,très drole, continue on veut la suite :D


Titre: [Fanfic]: Le destin de Mobius
Posté par: ChrisPhoenix le Mars 19, 2006, 08:07:24 pm
Excellent ta fic  :wink:
Par contre évite le double-post (on sait jamais...)


Titre: [Fanfic]: Le destin de Mobius
Posté par: Jero le Mars 19, 2006, 09:08:24 pm
ChrisPhoenix, mes deux posts ont 2 mois d'intervalles...
Le fait d'avoir fait un double post m'a permis de remonter mon topic et de récolter des commentaires... :wink:


Titre: [Fanfic]: Le destin de Mobius
Posté par: ChrisPhoenix le Mars 19, 2006, 09:14:20 pm
Oui mais il y a une façon de faire pour remonter un topic sans double post :

C'est de Pink tails:
"-Tu édite ton message, tu rajoute ce que tu veux rajouter, et tu copie le tout.
-Tu supprime ton message.
-Tu refais un message en collant ce que tu avais copié auparavant
-Tu le poste

Ca y est, tu as remonté ton topic sans double poster =)"

Et c'est mieux ainsi qu'avec 2 mois d'intervalles. Mais c'est à toi de voir...


Titre: [Fanfic]: Le destin de Mobius
Posté par: Jero le Mars 28, 2006, 08:37:29 am
Chapitre 2 : Lorsque l’obscurité se réveille…



QG du Dr Eggman - New Megaopolis :

L’ascenseur transportant le Dr Eggman et Rouge arriva au troisième étage, les portes s’ouvrirent, Eggman précéda Rouge qui le suivit. Ils entrèrent dans une salle où des capsules de stase retenaient prisonniers des robots. On pouvait distinguer notamment Scratch, Grounder et Coconuts, ses plus vieux acolytes aujourd’hui hors d’usages. Rouge ne put s’empêcher d’être ironique.
[Rouge]: Tous ces robots, ce sont des échecs qu’ils ont subi contre Sonic pour qu’ils soient retenus dans ces capsules ? Vous avez dû en subir des échecs… Même à l’époque où l’on ne se connaissait pas… Avant l’affaire de l’Eclipse Cannon…
Eggman se retourna avec un sourire machiavélique. Rouge fit un pas à reculons.
[Dr Eggman]: L’affaire de l’Eclipse Cannon… J’étais à deux doigts de conquérir Mobius à ce moment là et si tu ne m’avais pas trahi, aujourd’hui, Eggmanland existerait peut-être…
[Rouge]: Docteur… Vous savez que je suis une mercenaire, je vais au plus offrant… A l’époque, le GUN m’a offert plus que vous me proposiez… Et puis, je peux actuellement vous garantir que je serai à votre service temps que la Master Emerald ne sera pas à moi…
Rouge cessa de parler, elle se trouva nez à nez avec la capsule de stase où se trouvait Metal Sonic. Rouge se rappela alors la rencontre entre lui, évolué de manière optimale… Rouge, unis avec le docteur et d’autres mobiens dont la bande à Sonic avait réussi à le mettre hors d’état de nuire.
[Rouge]: Et bien… On dirait que vous comptez toujours sur Métal Sonic, docteur… Mais venons en aux affaires… Comment comptez-vous recoller les morceaux de la Master Emerald détruite par le combat final contre Dark Oak ?
[Dr Eggman]: L’énergie fourni par les 7 Chaos Emeralds nous y fera parvenir…
Eggman entra dans une nouvelle salle suivie de Rouge et un robot à l’apparence d’une superbe femme châtain apparue, il s’agissait de Mecha, la « fille » d’Eggman, le robot le plus perfectionné au niveau esthétique.
[Dr Eggman]: Voilà comment va se dérouler le plan. Toi et Mecha allez aller sur Angel Island pour reformer la Master Emerald avec une partie de l’énergie des 7 Chaos Emeralds, une fois l’émeraude reconstituée, tu prendras ton dû et tu pourras proposer tes services ailleurs… Mecha me rapportera les 7 Chaos Emeralds à Emerald Town où je l’attendrai à bord d’un de mes vaisseaux de l’Egg Fleet et nous irons trouver Tails histoire qu’il renvoie le stupide gamin sur sa planète grâce à l’énergie débordante des émeraudes…
[Rouge]: Je peux faire ça tout seul, vous savez, docteur…
[Dr Eggman]: Je te crois, mais c’est au niveau de ta fidélité envers moi dont j’en doute, donc Mecha t’accompagnera. Objection ?
[Rouge]: Non.
[Mecha]: Non, père…


Bibliothèque d’Emerald Town - Collines Vertes :

A la bibliothèque d’Emerald Town, Chris s’empressait de se renseigner sur un maximum de document pour savoir comment éviter le Jour de Furie. D’après les livres que lisait Chris, le Jour de Furie eut lieu car les humains ne s’étaient pas préparés à ce genre de rencontre avec les extra-terrestres. De plus, d’après les derniers événements qui avaient eu lieu avant l’attaque Xorda, cette extermination se déroulera lors des trente ans de Chris.
[Chris]: Moi, vivant, jamais ma civilisation ne disparaîtra…
Chris s’empressa de prendre tous les documents qui l’intéressait et se mit à les photocopier à la photocopieuse qui se trouvait vers une fenêtre de la bibliothèque. Chris ne put s’empêcher d’écouter une discussion qui avait lieu entre Antoine et Bunny qui étaient assis en amoureux sur un banc.
[Bunny]: J’ai entendu dire que la porte pour ramener le gamin Chris chez lui avait été achevé… Le jeune Tails a fait un énorme travail…
[Antoine]: Si ce que tu dis est vrai, alors tant mieux, je vais enfin pouvoir retrouver mon sommeil…
Bunny posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux. Antoine passa sa main derrière son dos et la caressa doucement… A l’intérieur de la bibliothèque, l’ambiance n’était pas aussi détendue que dehors, elle était même devenue stressante. Chris s’était empressé de retourner chercher d’autres documents sur les événements qui ont emmené au « Jour de Furie »…


Temple de la Master Emerald – Angel Island :

Sur l’autel de la Master Emerald, Tails cherchait désespérément un moyen d’activer la porte sans aucune énergie. Soudain, Knuckles, qui fixait le ciel depuis un moment, demanda à Tails.
[Knuckles]: As-tu des jumelles, Tails ? J’ai l’impression que de drôles d’oiseaux se rapprochent par ici…
[Tails]: J’en ai une paire dans mon Tornado II, je vais les chercher…
Tails s’envola grâce à ses deux queues et atteignit l’avion en mois de deux. Knux fixait toujours les deux créatures qui s’approchaient de plus en plus.
[Knuckles]: C’est étrange, une silhouette me rappelle quelqu’un… Quelqu’un que je connais un peu trop bien…
Tails revint avec les jumelles et les tendit à Knuckles qui les attrapa et observa le ciel de plus près.
[Knuckles]: Merci Tails… … … Mais ce n’est pas vrai !!! ROUGE !!! Qu’est ce qu’elle fiche là, elle ?!?
Pendant ce temps, Mecha, qui volait grâce à ses réacteurs dans ses pieds, communiqua à Rouge d’une voie glaciale.
[Mecha]: On est repéré… Je me charge de reconstituer la Master Emerald, toi, tu t’occuperas des deux hybrides… Tue les, assomme les, occupe les… Fait comme tu veux, mais qu’il ne vienne pas me déranger pendant que je ferai la passation d’énergie entre les Chaos Emeralds et la Master Emerald.
[Rouge]: Comme tu veux ma grande. Le docteur a dit que c’était toi la chef mais franchement, faudrait revoir ta voie, elle n’es pas du tout sensuel…
Les deux femmes arrivèrent devant Knuckles et Tails.
[Knuckles]: Qu’est ce que tu veux, toi et ta grande copine, Rouge ?
[Rouge]: A ton avis, mon échidné… Ah ! Y a pas à dire, question intelligence, ça n’a pas changé, mon lapin…
[Knuckles]: Jamais, tu ne l’auras !
Knuckles se jeta rapidement sur Rouge qui fut, aussi incroyable soit-il, surpris de la réaction si soudaine de l’échidné. Mecha en profita pour avancer vers le haut du temple mais se trouva en face de Tails qui tenait des anneaux électriques qui paralysait l’ennemi.
[Tails]: Si c’est la Master Emerald qui vous intéresse, il faudra me passer sur le corps.
Mecha retira ses lunettes noires qui cachaient ses yeux qui dégageaient une puissante chaleur rouge.
[Mecha]: Si tel est ton souhait…

Emerald Town - Collines Vertes :
Le ciel de la petite ville arboricole s’était soudainement assombri. Un énorme vaisseau portant le logo de l’Eggmanland survolait la cité. Antoine et Bunny cessèrent de se faire de câlin, Amy et Sonic cessèrent leur course poursuite, Chris sortit de la bibliothèque, Cream et sa mère se penchèrent de leur fenêtre pour voir un peu ce qui se passait. Tous les habitants, bientôt, se retrouvèrent à l’extérieur, la tête penché en l’air regardant bêtement le vaisseau d’Eggman.
[Sonic]: Eggman… Qu’est ce que tu nous mijotes encore ?
A l’intérieur du vaisseau, Eggman et ses acolytes, Bocoe, Decoe et Bokkun étaient surexcités.
[Eggman]: Mon plan est grandiose… Je vais faire croire à ces mobiens que je suis de leur côté pour renvoyer leur boulet sur sa planète natal…
[Bokkun]: Ah bon ? Ce n’est pas ce que vous voulez réellement faire ?
[Eggman]: Mais si, bien sûr… Mais cette idée n’est qu’une facette… Derrière se cache un plan beaucoup plus diabolique…
[Bocoe]: Ah bon ! Vous nous aviez fait peur…
[Eggman]: Heu bon… Où j’en étais… Ah oui, en fait, si je vais transposer l’énergie des sept Chaos Emeralds dans la porte intra dimensionnel, c’est aussi parce qu’une fois, l’énergie instauré, je n’aurai plus qu’à…
[Decoe]: Y a pas à dire, docteur, c’est vous le meilleur…
[Eggman]: Mais vous allez me laisser parler oui ?? Et puis zut, vous verrez ce que j’ai prévu au moment voulu !
Eggman brancha les hauts parleurs et se mit à parler à la population d’Emerald Town.
[Eggman]: BONJOUR EMERALD TOWN ! Ici, le docteur Eggman qui vous parle…

Chapitre plus court pour permettre au suivant pour être plus accès au combat...