Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 24, 2006, 07:50:14 pm Si j'ai créer ce topic, s'est tout d'abord pour que les mordus de lecture puissent parler des fics et échanger des idées d'histoire (en tout cas, toute chose qui se rapporte aus fanfics). Ce topic peut être donc considérer comme une éspèce de "caféteria" ou l'ont pourrait trouver des idées de fic, parler et argumenter sur les fics présentes sur le forum...bref, le carrefour du forum! Les nouveaux lecteurs ou posteurs pourraits faire la connaissance de nombreux membres et annoncés leurs oeuvres (Sans vouloir prendre la place du topic qui se situe dans le Casino Night Zone et dont je recommande la visite). En fait c'est dans ce topic que seront résumés tous les news du forum "Fanfic".
Pour commencer, je souhaite la bienvenu aux nouveaux posteurs de Fics tel que Miko ou Elora. J'éspère que leurs fanfics iront loin car elles sont très bonnes! Je voudrais aussi avertir ceux qui n'y auraient pas encore été, mais Night Wolf a créer une fic qui s'appelle un nouveau départ et je recommande à tous d'aller y jetés un petit cou d'oeil car ça en vaut la peine! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Avril 24, 2006, 08:00:24 pm Alors d'abord, merci Blackdomme pour la pub , et ensuite, bravo, car tu as encore réussi à sortir une brillante idée de ton géniale cerveau (je me demande ou ta vas les chercher. Et donc moi je vous conseille d'aller lire tous la fic de Blackdoom intitulé '"Sonic : the end", qui vaut vraiment le déplacement. Je vous conseille de lire aussi une autre oeuvre qui s'appelle le mariage d'Amy, une histoire vraiment marrante de dr Eggman. Et pour terminer, aller aussi lire Tails et Amy changent de personnalité, qui devrait emouvoir les plus sensibles d'entre nous.
Titre: A Posté par: Blackdoom le Avril 24, 2006, 08:22:15 pm En fait, c'est pas vraiment de la pub qu'on fait, Wolf. J'appellerais ça des conseils, ou des indications!!
Alors moi je conseilerais la fic d'Elora: "Le sourire de Takeo". L'histoire n'en est qu'à ses débuts mais je suis sûr que la suite vat être super! Il y aussi la fic de Miko, intitulée "Legend". Celle-ci est recommandée pour les plus grands lecteurs qui comprennent des mots tels que: "auto-immune", et qui aiment les histoires super bien écrites. Il y a ensuite la fic de Night Shade: "Adventure of a wolf". Pleine de suspens, cette fic nous laisse patois sur le programme à suivre: infiltration du GUN!! A lire de toute urgence!! En fait j'avais aussi mit un sondage qui n'a pas marché: "Quel fic préférez-vous ?". J'avais aussi accordé jusqu'à deux réponses par personne (il n'y aura qu'UNE fic d'élue mais choisir UNE seule fic parmi toutes celles sur le forum, s'est vache!!). Pour ce sondage, nous verrons bien, mais ceux qui auraient déja une idée peuvent la mettre. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Avril 24, 2006, 08:35:09 pm Si je devait choisir deux fics parmit toute celle qui existent, ce serait bien sur la tienne, car tu es le sol qui ose faire mourir des personnages principaux (tu doit être celui qui a le plus de culot dans e forum) et celle de Sora : " La menace de l'espace" dont j'attends la suite avec impatience et que je conseille à tous le monde de lire.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Avril 24, 2006, 08:48:20 pm Oups :shock: désolé pour le double post, mais je tenais absolument à présenter un efic : " Misty, la gardienne des fleurs" de Nekohonde. C'est une fic superbe, bien écrit et avec peu de faute. je conseille à tous de la lire.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: kneemerls le Avril 24, 2006, 10:48:33 pm Hum, c'est une idée, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de fics sur ce forum (ou du moins, réssentes) pour pouvoir alimenter un débat. Enfin je respecte les choix des deux autres posteurs, bien que je ne suis pas tout a fait de leur avis. (Sauf pour la Fic de Night Shade, qui est vraiment de toute beauté, mais elle le sait déjà.)
Je vais donné une idée pour ce topic. non seulement nous pouvons donné des conseils de choix de fics mais aussi des conseils pour les nouveaux posteurs de fics qui tatonnent un peu et qui voudraient s'amméliorés. Bien qu'il existe ce topic, trés bien fait, trés utile et que j'ai l'impression que personne ne regarde... (http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/conseils/les-commandements-de-la-fanfic-s1765.htm) ce serait un plus pour les auteurs débutants. A vous de voir. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 24, 2006, 11:01:06 pm Attention BlackDoom, il ne faut pas que tu t'emmèle!
Premièrement: Night Wolf. Laisse le temps aux autres de voir les fics et d'en recommandé! Les histoires qui sont postées sur ce forum ont pour ainsi dire toutes leurs part d'originalité. Cela ne sert à rien de se presser et de faire un double post pour ça (je ne te le dis pas méchament)! Deuxièmement: Kneemerls. C'est gentil à toi d'apporter une idée et je crois que celle-ci va beaucoup servir aux débutants. Alors j'apporte quelques idées de fic qui pourraient servir: _J'avais pensé à une histoire gore (je sais, c'est tout BlackDoom!). Du style, Tails pète un cable et devient un tueur en série! Nous avons déja une histoire gore: "La planète Vampiria". Ceux qui serait tentés par cette idée, je vous recommande de jeté un coup d'oeil sur cette fic! _Dans un tout autre contexte, j'avais pensé aussi à écrire l'enfance de Sonic. Voila pour mes idées! Ceux qui en auraient d'autres, n'hésitez pas :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Avril 25, 2006, 08:35:10 am Oh, je vois ce que tu veux dire. Mais quand je conseillais ses fics, c'était pour que les débutants puissent voir les différents styles d'écriture, ce genre de chose, afi de les aider à réaliser leur prorpe fic. :wink:
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 25, 2006, 04:25:24 pm Ne t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu as voulu dire, mais ce que je te faisais remarquer, c'était que les nouveaux pourraient trouver et lirent tous seuls les meilleurs fics du forum. Ce serait mieux pour eux (en tout cas, c'est ce que je pense)!!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Avril 25, 2006, 04:30:17 pm Je vois ce que tu veux dire et je t'approuve complètement. Mais il faut aussi qu'il nous donne leur avis parce que pour l'instant, il y a pas grand monde.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 25, 2006, 08:25:35 pm Ca, je te l'accorde! Mais après tout ils sont nouveaux, laisse leur le temps d'arriver :) !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Rakuen le Avril 26, 2006, 03:46:00 pm Ce topic m'a l'air d'être une bonne idée...
Cependant, je serais d'avis que vous "présentiez" un peu plus les fics que vous voudriez que les forumeurs lisent, en leur donnant le plus envie possible d'aller jeter un oeil sur vos histoire préférées. Pour cela, je vous propose un petit "schéma" de présentation. Premièrement, citez le nom et l'auteur de la fanfic, en mettant l'adresse URL de celle-ci, afin que les lecteurs puissent s'y rendre en un clic. Deuxièmement, décrivez rapidement le(s) personnage(s) principal(aux). Faîtes ensuite un petit résumé de l'intrigue de l'histoire (quatre ou cinq lignes suffiront je pense). Vous pourriez aussi relever un court passage de la fic, un passage qui vous a vraiment marqué, intéressé, en le copiant/collant entre guillemets. Enfin, il serait bien que vous donniez votre avis personnel quant à ce qui vous plaît et déplaît dans l'histoire dont vous nous avez parlé ! D'après moi, c'est une des meilleures façons de donner envie aux membres de lire telle ou telle fic, et d'en parler avec eux une fois qu'ils l'auront dévorée ! :wink: Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 26, 2006, 03:54:47 pm Un peu long, mais super! Oui, je sens que ce shéma va plaire à beaucoup de membres :) !
Ca va devenir un véritable petit boulot de faire ça :lol: ! Mais on n'est pas obligé de tout faire tout d'un coup non plus !! Personnellement, je compte faire cela sur Works, histoire de bien prendre le temps de tout argumenter et de ne pas faire trop de fautes 8) !! En tout cas, je vais me mettre au travail, merci pour ton conseil, Night S. :wink: !! Bon, je suis obligé d'éditer: Titre : « Un nouveau départ ». Fic terminée Auteur : Wolf le solitaire URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/un-nouveau-depart-s2629-0.htm Résumé : Night Wolf est un loup solitaire vivant dans les bois et ne se rappelant plus de son passé. Il ne sort généralement que la nuit, mais certains événements dans l’histoire font qu’il doit sortir le jour, chose qu’il n’aime pas car toute lumière excepté celle de la lune le fait souffrir. Dans le début de la fic, Night Wolf intervient aux cotés de Sonic et de ses amis alors qu’ils se font battrent par un robot d’Eggman. Après qu’il eut détruit le robot, Night Wolf croise le regard d’Amy et ils tombent mutuellement amoureux. Cet amour va jouer un rôle important dans l’histoire. Beaucoup de mystères entourent Night Wolf, notamment son passé et son poing qui s’illumine lors d’une bataille. Quel est le passé de Night Wolf ? Quelle est l’origine de la lumière qui entoure son poing ? Comment va évoluer la relation entre Night Wolf et Amy ? Comment va réagir Eggman ? Extrait : « - Eggman !! S’écria t-il, et son sourire disparut. Il s’apprêtait à le frapper, mais Eggman se protégea de ses mains. - Non !! Supplia t-il, me fait pas de mal Night Wolf. Je veux juste te parler. Night Wolf baissa son bras et le regarda d’un air intrigué. Il le reposa au sol mais ne le quitta pas des yeux. - Comment connais tu mon nom ? demanda t-il. Je ne me rappelle pas te l’avoir dit. - Je connais bien des choses sur toi, dit Eggman d’une voix presque douce. Je sais ce que tu ais, et quelle est cette lumière blanche qui entourent parfois ton poing. Je sais aussi que tu n’as pas de souvenir de toi étant enfant. Tu ne t’étais jamais demandé qui sont tes parents ? Pourquoi tu es si fort, et que tu peux augmenter cette force grâce à cette lumière blanche ? Si tu veux, je peux te révéler toute l’histoire de ton passé. - Mais tu veux sans doute quelque chose en échange ? Devina Night Wolf. - En effet, dit Eggman avec un léger sourire Je souhaite que tu me ramène toute les Emeraude du Chaos. Je te révélerais alors tout ce que tu ne sais pas sur toi. Night Wolf se frotta le menton. Eggman venait de dévoiler des choses à qu’il n’avait jamais parlées à personnes. Cela voulait sans doute dire qu’il savait réellement les réponses de ses questions, et qu’il pouvait l’informé. Night Wolf avait voulut tirer un trait sur les questions qu’il se posait, mais l’offre d’Eggman l’en empêcha définitivement. Il avait toujours voulut en savoir plus sur son passé, et il était prés à tout pour ça, et l’offre d’Eggman le tentait beaucoup. Mais d’un autre côté, cela voudrait dire qu’il deviendrait l’ennemi de Sonic et des ses amis, dont Amy. » Avis personnel : Je trouve cette fic particulièrement géniale. Wolf le solitaire manie très bien le suspens de son histoire et fait évoluer avec splendeur les sentiments de Night Wolf envers Amy et vice-versa. Cependant, les chapitres sont suffisamment longs pour prendre du temps à les lires. Il faut donc avoir du temps devant soi. Malgré cela, l’histoire est superbe et je la recommande pour les amateurs de sentiments, de suspens, et d’action. Est-ce que ça va comme ça, Night S. ? Est-ce que tu trouve que le résumé de ta fic est bien, Night ? Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Rakuen le Avril 27, 2006, 05:03:33 pm C'est parfait ! ^^
Ton résumé est bien, il raconte le début de l'histoire et laisse planer tout le suspens. Le passage que tu as décidé de nous montré est bien choisi, et encore une fois, plein de suspens. Tu aurais pu rajouter la raison pour laquelle tu as choisi cet extrait, mais rien ne t'y oblige ! Ayant lu la fic de Wolf le solitaire, je peux effectivement confirmer que l'histoire est très prenante, intéressante, et quelque peu romantique ; le tout mélangé avec de l'action, ce qui nous donne une fanfic géniale. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 27, 2006, 11:13:00 pm Titre : « Misty, la gardienne des fleurs »
Auteur : Nekohonde URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/misty-la-gardienne-des-fleurs-s2589.htm Résumé : Misty est une mystérieuse hérissonne qui à le pouvoir de lire les sentiments et le passé des gens. Quand elle réalise l’expérience avec Shadow, elle réalise combien celui-ci est dans la détresse. Misty essayera par tous les moyens de l’aider, contrairement au caractère taciturne et solitaire du hérisson noir. Vas t’elle réussir ? Shadow se laissera t-il faire par cette hérissonne qu’il ne connaît pas ? Et quels seront les sentiments qui évolueront entre Shadow et Misty au cours de leur aventure ? Extrait : « Shadow était dans un coin sombre de la forêt et marchait en pensant à Maria. Mais soudain, il vit une personne courir vers lui. « Qui es-tu ? Questionna Shadow. - Ah…ah…ah ! Je t’ai enfin retrouvé. - Misty ? Qu’est-ce que tu veux de moi ? - Je voulais simplement m’excuser pour ce que j’ai fais. Et puis je ne voulais que ton bien après tout. - Mon bien ? De toute manière je n’ai pas besoin de toi alors va-t-en ! - Quelle est donc cette manière de t’adresser à une dame ? Décidément tu es vraiment arrogant ! - Qu’as-tu dis ? Tu oses me provoquer ? Toi une faible femme ? - Faible ? Détrompe-toi Shadow, je ne suis pas si faible que ça ! » Misty sorti sa harpe et la mit en face d’elle. L’instrument se mit à briller d’un éclat vert et se transforma en bâton magique. Elle se mit en position de combat en pensant qu’elle était en train de risquer sa vie. Shadow la regarda et lui dit : « Hum…tu cours à ta perte ! - Je ne voulais pas en arriver là avec toi Shadow, je voudrais tant t’aider mais tu me pousses à la violence ! ». Avis personnel : Cette fic mélange action et sentiment, tout en gardant un suspens mystérieux en la personne de « Misty ». Avis aux amateurs d’amour mystérieux et d’aventure sur le passé. Et voila une deuxième fiche :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Avril 28, 2006, 09:24:47 am Merci beaucoup Blackdoom pour le résumé et pour ton avis. Merci aussi à toi Night Wolf. Vos pote mon ému :cry: et fait beaucoup plaisir. Si vous voulez, je peut aussi faire le résumé de vos histoire, mais cela risque de prendre du temps.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 28, 2006, 09:30:11 am Non, ne t'inquiète pas, si tu connaît bien l'histoire, ce n'est pas très long de faire une fiche: moi j'ai mis dix minutes-un quart d'heure pour faire ces deux-là. Mais tu sais, tu n'est pas obligé de faire des fiches, c'est moi qui ai crée ce topic, c'est donc à moi d'en assurer l'entretien :wink: !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Avril 28, 2006, 09:56:31 am C'est toi qui voie, mais alors n'oublit pas de faire une fiche de ta propre histoire car elle vaut vraiment la peine qu'on la lise.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 28, 2006, 10:43:08 am Titre : Adventure of a Wolf Fic terminée
Auteur: Night Shade URL: http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/adventure-of-a-wolf-s2569-0.htm Résumé : Night Shade est une louve qui est à la recherche des émeraudes du Chaos. Traînant un passé très lourd (capturé par le GUN), elle doit retrouvé ses joyaux pour survivre. Mais Eggman en a une, et elle compte bien la lui reprendre ! De son passé, elle n’a que des images et des souvenirs très floues : elle se rappelle avoir « traînée avec la bande de Sonic ». Night Shade part donc de chez elle à la conquête des émeraudes. En chemin, elle croise Rouge qui à l’air de la connaître. Mais la louve ne se rappelle plus de rien ! Elles partent donc ensemble, à la recherche des émeraudes du chaos, pour la survie de Night Shade. Arriveront-elles à réunir les émeraudes ? Que se passera t-il alors ? Quel est le démon dont les membres du GUN ont peur ? Quel est le véritable destin de Night Shade ? Extrait : «J'ai toujours vécu sur Terre... Du moins il me semble. Je n'ai jamais fait de mal aux gens. Je ne leur demandais jamais rien, je vivais seule. Puis... j'ai rencontré ce hérisson bleu, Sonic, et j'ai traîné avec sa bande pendant un moment. Mais ces humains se sont mis à nous craindre. Ils nous ont traqués. Et ils m'ont eue. Je ne sais pas combien de temps je suis restée enfermée dans leur base ou je ne sais où. Mais je me suis réveillée... Pendant combien de temps ai-je dormi ? Je ne le sais pas. Ils m'ont fait subir tellement d'épreuves après ça... Et ils ont promis que j'aurai la vie sauve à une condition. Je dois éliminer quelqu'un. Je ne sais pas qui c'est. Ils ont affirmé que je reconnaîtrai cette personne quand je la verrai. Est-ce encore une nouvelle épreuve ? De plus, ils m'ont confié une Chaos Emerald. D'après eux, elle me protègerait et m'aiderait à vaincre ce "Démon". Ces humains ont aussi dit que pour détruire le mal j'avais besoin des sept Chaos Emeralds. Je dois donc trouver les autres... Si je n'obéis pas... ils me retrouveront et me tueront, leurs troupes sont postées partout. Je suis bien mal partie... Je me suis faite dérober la seule Emeraude que je possédais. Je tiens trop à ma liberté et à ma vie pour abandonner maintenant. Je trouverai Eggman. Il me le paiera. Je ne veux pas... mourir... » Avis personnel : Mélangeant action et suspens, cette fic est toujours un plaisir à lire ! Avis aux fans aimants les louves voleuses, les fics pleines d’action, et les passés flous et mystérieux. Et voila une troisième fiche :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Addilla le Avril 30, 2006, 08:44:16 am Salut, je suis ici pour demander à Blackdoom de préciser ce qu'il voulait dire au sujet de la fic de Juliak (si j'ai pas bien compris, c'est que je dois pas être bien réveillée)
aussi, merci d'avoir mis le résumé de "Misty, la gardienne des fleurs", j'ai été voir la fic et je la trouve géniale, tout comme celles des Nights et de Blackdoom! continuez de mettre des résumés Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 30, 2006, 09:28:47 am Merci Addilla.
Je voulais demander pour ceux que ça intéressent d'aller jeter un petit coup d'oeil à la fic de Juliak: "Théatre Sonic". Cette histoire a été abandonner depuis fin 2005, et mon idée serait de la reprendre pour la continuer. Si personne ne veux le faire, je le ferais, ça ne me dérange pas, mais je prefere demander: est-ce qu'il y a des membres qui voudraient reprendre cette fic ? Au fait: je veux bien faire le résumé de ma fic mais pour mon avis personnel, c'est vous qui mettrez des commentaires après :oops: !! J'éspère avoir été compris, en tout cas, je remercie Rollabuna et Elgeusard d'avoir créer ce formidable forum :wink: ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: stimotails le Avril 30, 2006, 10:45:08 am Citation Au fait: je veux bien faire le résumé de ma fic mais pour mon avis personnel, c'est vous qui mettrez des commentaires après !! tu peu compter sur moi!!!! :D et j'ai était voir la fanfic de Juliak: "Théatre Sonic" je conseille a tout le monde de la lire car elle est vraiment bien!!! :P Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Addilla le Avril 30, 2006, 10:49:07 am pour ce qui est de reprendre la fic, moi je veux bien, mais je sais pas si j'arriverai à reprendre le style d'écriture de l'auteur :oops:
mais bon, si quelqu'un veut le faire, il peut, moi je le fait si personne ne se propose... *attend que qq se propose* sinon, continuez à mettre des résumés, je trouve ça très utile :D Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 30, 2006, 11:42:24 am Titre : « La planète Vampiria »
Auteur : Paméla l’échidné URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/planete-vampiria-s2186-0.htm Résumé : Knuckles et Tikal ont découvert que grâce à l’Emeraude Mère, les habitants de Mobius pouvaient aller vers d’autres mondes. Ils arrivent donc sur une planète appelée « Vampiria », dont les habitants sont des vampires. A la suite d’une attaque sanglante, Shadow est mordu au cou, et il se transforme en vampire. A partir de ce moment, toute la bande à Sonic doit restée sur ses gardes : Shadow est assoiffé de sang et peux devenir très dangereux. Comment Shadow vas-t-il s’en sortir ? Comment la bande à Sonic vas-t-elle sortir de ce monde dangereux ? Qui vas être le prochain personnage à devenir vampire ? Extrait : « C'était un spectacle horrible. Beaucoup de chair dans le coup du hérisson noir avait été arrachée et donc, il saignait abondamment. Rouge était penchée sur lui et regardait son visage. Il paraissait très faible et ses yeux étaient à peine ouverts. Les filles étaient scandalisées. Cosmo avait enfoui son visage dans ses mains, Cream pleurait dans le pelage de Big. Wave semblait sur le point de s'évanouir et Blaze était sans voix. Les gars, eux, étaient abasourdis. Tous regardaient cette scène épouvantable qui venait de se produire. Vector tentait de consoler Charmy qui s'était enfoui dans ses bras. Puis, soudain, les yeux de Shadow se fermèrent. Il cessa de respirer et son coeur ne battait plus. Il était mort. ». Avis personnel : Cette fic n’est pas la meilleure question écriture et orthographe, mais elle mélange action, suspens, et horreur. Avec une pointe de sentiment, elle fait une histoire agréable à lire. Avis aux membres aimants le vampirisme, le sang et l’action ! Au fait, vous pouvez mettre, vous aussi, vos avis personnel, se serait mieux, non ? Mais vous n'ètes pas onligés non plus :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Avril 30, 2006, 04:37:31 pm Voici donc mon avis pour "Planéte Vampiria. Bien qu'il est beaucoup de personnages et qu'on si perd parfois, cet fic est géniale. Il y a de l'action, mélangé (comme Blackdoom l'a dit) à de l'horreur, et l"histoire est trés prenante. Amateur de vampire et autre bestiole nocturnes, aller la lire.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 01, 2006, 09:11:49 am Titre: Sonic “the end” Fic terminée
Auteur: Blackdoom URL: http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/quot-sonic-the-end-quot-s2487.htm Résumé : Alors que Knuckles et Rouge bavardent tranquillement, Robotnick les attaques...et tue Rouge ! Knuckles, enragé d’avoir perdu sa bien-aimée, veut donc se venger de Robotnick. Accompagné de Sonic, il va combattre Robotnick et essayer de le tuer. Mais l’amitié et l’amour vaut-ils une soif de haine et de vengeance ? Est-ce que Knuckles va réussir à venger Rouge ? Et s’il n’y arrive pas, que vas-t-il se passer ? Comment va réagir Sonic ? Extrait : « Des centaines de robots sortirent d’une salle et entrèrent en combat avec Knuckles. Les uns lui tirait dessus, d’autres se battaient avec lui, d’autres encore lui sautaient dessus. L’échidné se battit vaillamment mais commença à se fatiguer sous le nombre de ces adversaires. Il commença à fermer les yeux et se prépara à rejoindre Rouge quand soudain... -C’est pas aujourd’hui que tu nous quittera, Knuckles. Sonic rejoignit Knuckles au milieu de la horde de robots en faisant un peu de ménage. -Allez, relève toi, à nous deux, on vas tous les battre ! Knuckles garda les yeux fermés. -En mourrant, tu ne rendras service à personne. Ni à Rouge, ni à nous. Alors relève toi et affronte ces robots. C’est ton combat ! Soudain, l’échidné entendit une voix : -Relève toi... Knuckles...ouvre les yeux. Knuckles ouvrit les yeux et se releva. -J’ai compris, Rouge. Je suis désolé, mais je ne te rejoindrais pas maintenant : j’ai encore beaucoup de chose à faire ici ! Et la lumière se trouve au bout du combat ! » Avis personnel : Ben...c’est ma fic donc...je peux pas dire grand-chose ! Aux autres membres de donner leurs avis personnels sur cette fic ! Au fait, pour la fic de Juliak, il n'y a personne? Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: stimotails le Mai 01, 2006, 11:01:26 am sonic"the end" est LA fanfic a ne pas rater :D , car ces la première fanfic en son genre, je vous la conseille car elle est vraiment suberbe venez la lire vous ne serait pas déçut du voyage!!!! :wink:
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Nekohonde le Mai 02, 2006, 11:23:43 am Oooh ! ça me touche beaucoup ce que tu as fais Blackdoom :D
Et vous savez quoi ? Malgré mes examens du 30 mai ... je vais essayer de trouver le temps de continuer ma fic...non c'est pas bien >_< Oh et puis zut ! Je l'écrirais ce soir et je la posterais j'ai l'inspiration dans le sang là. Alors ce soir ou demain qui en passant est mon anniversaire (le 3 mai) Je posterais ma fic pour vous chers lecteurs :shadowdoll: Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 02, 2006, 09:31:20 pm Merci beaucoup, Nekohonde, et bon anniversaire :boire: !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 08, 2006, 05:05:25 pm Sonic the end est l'une des meilleurs fic de se forum (peut être même la meilleur). Blackdoom manie fort bien le suspens, et les émotions des personnages. Un seul conseil : aller la lire.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 08, 2006, 05:25:50 pm ...j'peux rien dire...trop ému par vos compliments, Stimotails et Night :oops: !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: sophie boutot marcotty le Mai 12, 2006, 08:17:43 pm Mais c'est génail de faire ca!!! Pour présenter les fics!!! :D
BRAVO! BLACKDOOM!!! :D Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 12, 2006, 08:48:36 pm Oh, Sophie, je t'avais oublié, décidement ce soir, je ne fais que des conn... :oops: !! Je vais faire des fiches sur tes deux fics, vu qu'elles valent le coup :wink: !! Et merci pour ton commentaire!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 13, 2006, 02:08:55 am Merci pour le résumé de ma fic! Je suis émue! lol Mais, c'est vrai que tes fics sont géniales, Blackdoom!! Celles de Sora...je n'ai pas de mots! Mais, je voudrais dire aussi, celle de Shadow_x, ''Sonic Heroes 2, elle est vraiment bonne! C'est à lire!!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: sophie boutot marcotty le Mai 13, 2006, 04:59:40 am Hoooooo! MERCI BEAUCOUP!!! :oops: :D Blackdoom!!! :P
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 13, 2006, 11:43:00 am Oui, bonne idée, Paméla pour Shadow_x et sa fic!!
Ceux qui veulent faires des fiches eux-mêmes peuvent le fairent, ce n'est pas interdit, mais seulement s'ils en ont envies :wink: !! Moi je fais "Un retour inattendu" et "Legend". Par contre, j'aurais besoin de quelqu'un car je n'ai pas lu "Tails et Amy changent de personnalités" :oops: !! Si quelqu'un pourrait faire la fiche de cette fic, se serait bien, merci d'avance :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sonadow le Mai 13, 2006, 12:43:52 pm Voici une fic qui me plait enormement , du fait qu' elle est inspiré et original . Une histoire d' horreur qui méle suspence et mistère .
Amateur de frisson , cette fic est pour vous . Titre : Une aventure térrifiante .Fic terminée Auteur : BlackDoom . URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/une-aventure-terrifiante-s2725.htm . Résumé : Sonic et Tails habites tout près de la " Foret des morts" . Il mène une vie tranquille mais des événement étranges se produise , les chaussure de Sonic sont déplacé toute les nuit et un jour , un corp est retrouvé déchiqueté dans la foret puis d' autre meurtre suivent le premier . Une nuit , quelque chose chose s' introduit dans la chambre de Sonic qui sent quelque chose de poitu se planter dans son cou , l' événement ce répéte le lendemain mais la creature lui murmure quelque mots . Extrait :Durant trois jours, il n’y eut plus d’autres incidents. Le quatrième jour, Tails, moi, et les habitants de Badelo accueillirent un nouveau résident. Je l’entrevis le soir, alors qu’il rentrait chez lui. Je reconnus le poil d’une louve. Le soir, rien ne se passât. Mais quand je me leva le lendemain, je trouvait mes chaussures déplacer de quelques centimètres. _Bizarre ! _SONIC, cria Tails de la salle à manger. Je descendis rapidement. _Qu’est-ce qu’il y a ? _Regarde ça : « ce matin même, un cadavre complètement déchiqueté à été retrouver dans la forêt des morts. C’est un chasseur qui est tombé dessus alors qu’il allait chasser. Voici son témoignage : _J’était en route vers la forêt quand, arrivé sur la colline, je trouve un bout de chair. J’aurais voulu courir, hurler, mais rien en moi ne fonctionnait plus ! Puis j’ai vus qu’il y avait encore d’autres lambeaux de chair un peu plus loin, et encore après. J’ai donc suivi la trace et je suis tombé sur un cadavre dans la forêt. J’ai aussitôt alerté les autorités ! Un mot d' encouragement au passage : Ta fic est super BlackDoom . Continus comme ça . :wink: Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 13, 2006, 02:03:12 pm Wouahou...je m'attendais pas à un résumé de ma nouvelle fic maintenant icon_redface.gif!! Merci beaucoup, Sonadow, ça me touche énormement!!
Il y a une faute par contre, la première fois que "la créature" parle à Sonic, c'est un rêve. Du moins, le narrateur le considère comme un rêve icon_wink.gif !! Mais merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir! Voila une des fiches que je dois faire: Titre : Un retour inattendu Auteur : Sophie Boutot Marcotty URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/un-retour-inattendu-s2237.htm Résumé : Alors quAmy se lamente en pensant à Sonic, elle fait la rencontre de Shadow, quelle croyait mort. Tout de suite, cest le coup de foudre. Par la suite, Amy et Shadow savoueront leurs sentiments, alors quon apprendra que Sonic est devenu une super star. En apprennant les sentiments réciproques dAmy et Shadow, Sonic devient jaloux et fera tout pour la récupérer, aidé de son « assistante », Sonia. Extrait : « Sonic : Hé ! Si tu veux resortir avec moi oublie ça!!! T'ai pas mon genre de fille!!! Shadow: Espèce de... Sonic se lève et va vers Shadow. Sonic: Espèce de quoi? Shadow: Tu n'es qu'un sale rat qui ne pense juste à toi! Où qu'il est le Sonic qui sauvait le monde? Sonic: Ce Sonic la...il est mort et il compte bien y rester! Amy se mets devant Sonic. Amy: Mais tu oublis Tails,Knuckles,Rouge,Cream et Cheese,Chris et moi! Sonic: Écoute Amy...j'ai changé et tout le monde change un jour ou l'autre!!! Amy: Ça je le sais très bien...mais tu as tellement changé que tu ressembles plus à un monstre que d'autre chose et je... Sonic: ÇA SUFFIT! MAINTENANT ARRÊTE SINON... Amy: Sinon quoi...? Sonic lève sa main et va pour frapper Amy. Amy: Aaaaah! Shadow retient la main de Sonic. Amy: SHADOW...? Shadow: On ne touche pas à des filles!!! Sonic: C'est pas toi qui va me l'interdire!!! Sonic pousse Shadow dans le mûr. Sonic: Ne me touche plus jamais!!! Amy va rejoindre Shadow. Amy: SHADOW...! Tu n'es pas blessé? Amy se met à pleurer. Amy: JE SUIS DÉSOLÉE SES MA FAUTE!!! JE N'AURAIS PAS DU DECIDER DE VENIR!!! Shadow pose sa main sur la joue de Amy et essui ses larmes avec ses doitgs. » Avis personnel : Mélangeant action et amour, cette fic fait un bon cocktail explosif ou se démêle tour à tour, jalousie, amour et fuite. On retrouve aussi pour la première un Sonic complètement différent : jaloux et méchant Avis aux amateurs dhistoire à leau de rose et aux aventures sentimentales ! Voila! Je réitère ma proposition, il faut absolument que quelqu'un se désigne pour faire une fiche sur la fic de Sophie: "Tails et Amy changent de personalités". EDIT: Et voila une seconde fiche: Titre : Legend Fic terminée. Auteur : Miko URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic-legend-s2651-0.htm Résumé : Tout commence quand un scientifique est envoyé sur Mobius pour travailler sur les habitants hybrides de cette planète. Puis il est engagé par le professeur Gérald Robotnick pour trouver une espèce hybride capable de donner un peu de son sang pour guérir Maria, victime dune maladie. Le scientifique fait alors appel à un ami hybride qui accepte. Malheureusement, lexpérience ne réussit pas. Plusieurs années plus tard, nous retrouvons une hérissonne du nom de Crystal, qui sest fait voler un cristal (^^). Elle rencontre Shadow, et ensemble, il vont partirent pour une incroyable aventure. Quelle est donc lorigine de ce cristal ? Qui la volé ? Pourquoi ? Et que vas-t-il arriver à nos amis ? Attention, cette fic est très original : le narrateur change tous les paragraphes ! Extrait : « Depuis que nous sommes revenus sur Mobius aucune affaire ne sest présentée. Le volume de mon wakman à fond, les yeux mi-clos et les pieds sur la table, je réfléchis aux derniers événements. Espio passe son temps à sentraîner dans la pièce du fond et Charmy ne trouve que des affaires de poupées perdues, pas de quoi faire fonctionner mon entreprise. - Vector, Vector, jai trouvé un client. Pas besoin douvrir les yeux pour comprendre que Charmy me ramène encore une petite fille en pleurs. Quoique réflexion faite, que ferait une petite fille dans une agence de détective en pleine nuit. Cest cet argument que me fait lever une paupière. La surprise me fait tomber de mon fauteuil ce nest assurément pas une petite fille. Une jeune hérissonne mauve et un hérisson noir que je reconnais aussitôt. - Shadow ? Alors que jessaie de me remettre debout avec difficulté, les incessant « jai trouvé un client » de Charmy ont fini par alerter Espio qui passe la tête par la porte de derrière. Parfois je lenvis, même si il est sûrement aussi surpris que moi de trouver Shadow dans mon bureau, il nen laisse rien paraître. Je baisse à la hâte le volume de mon appareil et essaie dattraper Charmy qui continue à vociférer quil a trouvé un client en volant dans tous les sens. Je réussis enfin à lui plaquer une main sur la bouche, je men retourne vers mes clients pour leur demander le but de cette visite au beau milieu de la nuit. » Avis personnel : Dune écriture très soigneuse, et dune originalité incroyable, cette fic est un pur plaisir pour vos yeux : aucune faute (ou vraiment très peu) ne vient gâcher votre plaisir de lire. Cette histoire est à mettre sous la main des personnes aimant le suspens, loriginalité, le mystère et lhistoire. Très bonne histoire. Miko, tu me dira si le résumé te plaît car j'ai l'impression que je l'ai mal fait. S'il y a des fautes, corriges-les :wink: !! Et voila une troisième fiches: Titre : The Black Spies Fic terminée. Auteur : Sephyra URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fan-fic/the-black-spies-s2672.htm?sid=55d5a45bd8c58cd2386f090f839613ea Résumé : Lhistoire commence en pleine nuit, pendant quun mystérieux voleur rôde autour dun musé. Il vole lémeraude du Chaos, puis rejoins sa compagne. Un énorme vaisseau arrive alors et ils fuient juste à temps. Par la suite, nous apprenons que ces deux voleurs sont Shadow, que tout le monde connaît (^^), et Mina. Leur chef nest autre que Robotnick. Mais voila quune nuit, le vaisseau se fait attaqué et sécrase. Shadow et Mina ont réussi à sen sortirent, mais Robotnick est maintenant fais prisonnier par le gouvernement. Pourquoi Robotnick veut-il rassembler les émeraudes du chaos ? Que vas t-il arriver à Shadow et à Mina ? Vont-t-ils réussirent à libérer Robotnick ? Extrait : « - Bon. La prochaine étape consistera à entrer par le vitre devant nous, dit Shadow. Je pense avoir toujours mon laser dans ma poche. On se fera un trou avec ça. Shadow fouilla dans sa ceinture et en retira un petit engin qui lui servit effectivement à tracer un cercle dans la vitre, avant de le retirer à l'aide d'une petite poignée. Il y avait maintenant un trou dans le toit, il ne leur restait plus qu'à descendre. - Sois prête à courir. - Pourquoi ? demanda Mina. - Sils nous repèrent. Kawari n'est pas stupide au point d'ignorer que nous tenterons malgré son message se libérer notre chef. Il nous connaît, cet humain... Shadow se leva alors et descendit par le trou qu'il avait fait. Prenant son courage à deux mains, Mina le suivit et atterrit agilement à ses côtés, sur le sol poli du quartier général. Shadow s'était déjà redressé, et scrutait attentivement le couloir sombre, attentif au moindre bruit. » Avis personnel : Voila une fic bien écrite, au mystère bien pesé et aux actions entraînantes. Plusieurs questions obsèdent le lecteur, et on attend toujours la suite avec impatience. Très bonne fic, je la recommande personnellement pour ceux qui aiment laction. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: sophie boutot marcotty le Mai 13, 2006, 07:17:11 pm Blackdoom Si moi j'ai le temps je vais pourvoir le faire mon (extrait) de Tails et Amy change de personnalité!!! Si j'ai le temps...
Pis un gros merci!!! Pour le résumé de Un retour inatendu!!! Mille MERCI!!!!! :P :P :P :P :P :P :P Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 13, 2006, 10:28:59 pm Tu peut faire la fiche de ta fic, Sophie ?? Mais ne met pas de commentaire personnel, c'est aux autres membres qui ont lus ta fic de les mettrent :wink: !!
Malheureusement, je n'ai pu lire cette fic là, car je n'arrive pas à l'aimer (pourquoi ? J'en sais rien!!)! Par contre j'adore "Un retour inattendu". Juste pour te dire que je ne mettrais pas de commentairs sur "Tails et Amy changent de personnalités" :oops: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: sophie boutot marcotty le Mai 14, 2006, 12:14:47 am Je ne comprends pas...Tu n'aimes pas Tails et Amy change de personnalité.... :cry: Mais pourtant tu as bien mit des commentaires non...? Mais bon c'est toi choix...
Titre: Tails et Amy changent de personnalité. Auteur: Sophie Boutot Marcotty...Qui est moi!!! URL:http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/tails-et-amy-change-de-personnalite-s2379-120.htm Petit résumé: Tails est toujours mais toujours en traib d'inventer de nouvelles machines!!! Cream qui était à ce jour chez Tails. Tails décida de faire une démonstration à Cream...mais ça finnit psr tourner mal... La personnalité de Tails avait tellement changé qu'il a mit dehors Cream. Crea partie en courant et en pleurant. Amy qui était non loin de la vit Cream qui pleurait. Elle alla lui demander pourquoi qu'elle pleurait et Cream lui dit tout. Amy lui demande si elle en était certaine du comportement de Tails. Cream lui dit oui. Amy pour en avoir le coeur net alla voir. Elle dit à cream de repartir chez elle et de faire attention sur le chemin du retour. Amy alla donc voir chez Tails pour voir si Cream ne lui avait pas mentie. Elle rentra donc dans le maison. Tails l'attendait et envoya un rayon de changement de personnalité sur Amy... Extrait:Amy: Veux-tu bin me dire qui t'as fais pleuré? Cream: C'est à cause de... Amy: Mais de qui? Cream: De Tails? Amy: TAILS? MAIS C'EST QUOI SON PROBLÈME? Cream: C'est à cause de sa nouvelle machine qui a inventé! Amy: Ça machine? Mais quelle nouvelle machine? Cream: C'est une machine qui sert à changé de personnalité! Amy: Une machine qui sert à changé de personnalité? 0_O Cream: Oui! Il voulait me montré à quoi sa ressemblait alors il m'a fait une démonstration tout a bien fontionné mais des que le rayon est finni il m'a dit qu'il avait un peu mal à la tête et son caractère à changé tout d'un coup? Amy: Té sure ou se n'est pas ton imagination qui ta joué un tour? Cream: Non! J'en suis sure et certaine! Amy: Il t'a peu-être fait une farce? Cream: Si s'en était une c'était drôlement méchant! Amy: Bon! Pour te rassurée nous allons allés voir? Cream: Vas-y! Mais moi je n'y vais pas! J'ai peur qu'il soit encore méchant avec moi! Amy: D'accord! Je te comprends! Retourne chez toi fait attention à toi et prends soin de toi! Cream: @+ Cream partit. Amy se dirigea chez Tails! Amy ouvra la porte. Amy: Tails? Tails? OU es-tu? Aucune réponse ne se fit! Alors Amy décida de rentrée. Amy: Tails? Tails? Mais ou es-tu? Si tu joues à la cachette avec moi je ne trouves pas ça très rigolo! Clac!!! La porte se ferma. Amy sursota. Amy: Ah! Se n'était juste la porte qui c'est fermé. Amy continua d'avancé. Elle remarqua l'étrande machine donc Cream lui avait parlé. Amy: Tiens donc! Voilà cette fameuse macjine donc Cream m'a parlée! Elle s'approcha de la machine et se plaça juste devant le canon à lasers. Amy: Mais quesque... Tails: Surprise! Amy: Hein? Tails tira le rayon laser sur Amy. Amy: Aaaah! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: manic 034 le Mai 14, 2006, 07:36:04 am salut je suis venu dire que la fic de sophie(tails et amy changent de personalité) est génial je vous conseil d'aller la lire elle en vaut vraiment la peine je ne compren pas pourkoi blackdoom ne l'aime pas
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 14, 2006, 11:39:56 am Je vais vous éxpliquez: Sophie, j'ai posté un message sur ta fic "Tails et Amy changent de personnalités" le 12 mars. C'est une des premières fics que j'ai pu lire et elle m'a bien plu, c'est vrai. Mais environ un mois plus tard, j'ai découvert ta deuxième fic "Un retour inattendu", que j'ai le plus aimé des deux. J'ai donc, petit à petit, laissez tomber la première pour devenir un véritable fan de la seconde ! J'éspère que tu aura compris et que tu ne m'en voudra pas :oops: !!
Prochaine fiche sur le carrefour: "La team Heroes", de Sonadow. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Mai 14, 2006, 03:11:48 pm Merci Blackdoom, ton résumé est très bien ne t'inquiète pas. Juste deux petites fautes.
1 Ce n'est pas un cristal, mais une statuette que Crystal se fait voler. 2 Citation il vont partirent ils vont partir. T'es vraiment faché avec la conjugaison. :lol: Tu as très bien choisi l'extrait ( c'est de mes préférés). Encore un grand merci pour ton résumé. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 19, 2006, 11:14:50 pm ça fait longtemps que je ne suis pas revenut ici. Voici donc mon avis sur quelques fics.
Legend : une fic magnifique. Miko manie avec beaucoup de grâce l'écriture et je le considère comme l'un des plus doué pour imaginer des fics (même si je préfère les histoires de Blackdoom). C'est une fic que je conseille à tout le monde de lire. Les deux histoire de sophie : ces deux histoires sont superbe. Ont y retrouve a chaque fois une bonne dose d'action et d'amour, le tout délicatement enrobés d'humour. De plus, sophie s'occupe de deux fics en même temps, se qui doit lui prendre pas mal de temps, alors je tient à la féliciter pour sa perseverance. Continue comme ça. Une aventure terrifiante : Hum, que dire, que dire. C'est la fic à lire, à ne surtout pas rater. Blackdoom nous avait déjà surprit, que dis je étonné en faisant mourir des personnages princiauw dans sa première fics, et maintenant, il nous comble en prenant des personnages créé par des foremeurs qu'il mets magnifiquement bien en scène dans une histoire qui contient toujours autant de suspens et d'action. C'est à se demander ou il va chercher tout ça. Moi je dit bravo et j'espère que tu nous feras d'autre fics aussi géniale. Voila, fin des résumé pour l'instant, le temps que je relise quelques histoire avant de revenir mettre mon avis. :wink: Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 20, 2006, 11:34:19 am Merci pour tes avis, Wolf, qui m'ont touchés :oops: !! Au passage, je crois que Miko est une fille, Wolf!
Sinon, je te remercie pour tes compliments sur les fics de Miko et de Sophie, et pour la mienne aussi! Bon, je vais faire deux fiches ce week-end, celle de Sonadow et celle de Shadow_x, dont on n'as plus de nouvelle, je crois :roll: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Pink tails le Mai 20, 2006, 11:43:05 am Ce topic me plait bien ôô
Je le met en post it, il est bien utile ^^ Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 20, 2006, 11:47:49 am Oops :oops: Désomé Miko, y a des fois ou je suis vraiment à côtés de la plaque. Sinon j'ai hâte de voir tes fiches Blackdoom, et c'est tout à fait normale que je mette mon avis, surtout aprés une si longue absence. Merci pink tails d'avoir mis se topic en post it. Avec un peu de chances; il y aura plus de personnes qui le regardera (même si il y en a déjà pas mal).
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 20, 2006, 11:57:43 am Ne t'inquiète pas, Wolf, je ne crois pas que Miko soit si rancunière que ça au point de t'en vouloir de l'avoir prise pour un garçon. Tu sais, avec les pseudo, c'est normal de se tromper :wink: !!
Au fait, j'aimerais remercier Pink Tails pour avoir mis ce topic en Post-It! Mais j'aimererais savoir (surtout ne le prener pas mal) qu'est-ce que c'est la différence entre un topic et un post-it ?? EDIT: voila la fiche pour Sonadow :wink: : Titre : La team Heroes Auteur : Sonadow URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688-0.htm Résumé : Cette histoire se déroule après Sonic Heroes. On y retrouve donc la Sonic Team au grand complet, ainsi que les autres Team Dark, Rose, et Chaotix. Après avoir vaincu Métal Sonic, notre hérisson bleu en fait de cauchemars. Serait-ce une mise en garde de sa conscience, ou une simple peur ? Alors que Sonic s’interroge, il reçoit en compagnie de Tails et de Knuckles un coup de fil du Président qui le met au courant de quatre vols, trois concernant des émeraudes du chaos, et le dernier vol concernant un stock d’arme. Quel est le mystère du vol de ce stock d’arme ? Qu’est-ce que le GUN est en train de préparer ? Quelles sont les origines des cauchemars de Sonic ? Que vient faire Robotnick dans cette histoire ? Extrait : « Il faisait nuit et le ciel nocturne était chargé de nuages de pluie. Des trombes d’eau s’abattaient sur le pont métallique d’ un gigantesque vaisseau , une véritable forteresse volante de plusieurs dizaines de mètres de long comme de haut et qui ressemblait à une baleine . La masse de métal avait beau être imposante, cela ne l’ empêchait pas de voler à une altitude très élevée . Seul , sous la pluie battante sur le pont du vaisseau ce trouvait Sonic le hérisson bleu, la raison de sa présence en ces lieux était justifiée par la disparition des personnes qui lui étaient le plus cher , Tails son ami de toujours tel qu’ il le considérait comme son petit frère , Knuckles , l’ échidné gardien de l‘ Emeraude Mère avec qui il s’ était lié d’ amitié depuis longtemps , Amy une jolie hérissonne rose amoureuse de lui et Cream une adorable petite lapine toujours accompagnée de sont Chaos Cheese . Inquiet, il avait fouillé toute la structure sans rien trouver et pourtant il ne pouvait se résigner à abandonner , il en était hors de question . Il continua d’ avancé jusqu’ à une porte qui donnait sur un long couloir très sombre et angoissant , aux murs d’ acier et sans aucune fenêtre , il hésita quelques secondes . - Ils sont peu être au fond , allez courage Sonic , tu dois le faire pour eux , pour tes amis . finit il par se dire avant de s’ engager . Mais il n’ était pas très rassuré , il ne voyait même pas où il posait les pieds et s’ attendait à tout moment à une attaque , mais de qui , de quoi , par où allait elle arriver ? Il avançait lentement et silencieusement à présent , pour distinguer tout mouvement d’ un éventuelle ennemi ou un bruit qui aurait pu trahir une présence . Il marcha pendant ce qui lui sembla être des heures et des heures entières sans faire la moindre rencontre ou sans trouver de portes . Un bruit le fit sursauter , c’ était des bruits de pas , mais des bruits de pas à la résonance métallique comme si les semelles des chaussures qui produisaient ces sons étaient elle même en fer . Sonic regarda droit devant lui puis se retourna et scruta le couloir cherchant d’ où pouvait venir ces bruits mais la résonance était telle qu’ il ne pouvait déceler l’ endroit exact , la personne qui se rapprochait de lui était à présent tout près , les bruit s’ intensifiaient puis stoppèrent net . - C’ est derrière moi . pensa il terrorisé . Lentement , il se retourna pour faire face à son ennemi . Pendant une seconde il cru voir son image dans un miroir , mais son reflet était d’ un acier brillant , ses yeux rouges le fixait intensément , il y avait une sorte de haine dans son regard . Sonic voulut reculer mais ses jambes n’ obéirent pas , il resta fixer sur place comme paralysé . - Métal Sonic ! murmura il dans un souffle . Tu est vivant , c’ est impossible , et mes amis , où sont mes amis ? Que leurs as tu fait ? Le robot le regarda quelques secondes et d’ un geste vif il porta une main au cou du hérisson et commença à serrer . - Ne t’ inquiète pas Sonic le hérisson , tu vas bientôt les rejoindre . Adieu ! lança il d’une voix glaciale avant de resserrer son étreinte . Avis personnel : Superbement écrite, cette fic mélange mystère et action. Cette histoire décrit bien les sentiments des personnages. Je n’ai qu’une seule chose à dire : à lire de toute urgence ! Sonadow, tu me dira si le résumé concorde bien, car avec toutes les histoires que je lis, il y a des moments ou je m'emmèle les pinceaux :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 20, 2006, 12:01:40 pm je ne suis pas sur, mais je crois que les post-it, c'est pour apporter des renseignement au foremeur sur ce qu'ils vont trouver, alors que les topics, bah se sont les sujets qui concerne le forum (j'espère être clair). Faudrait demander à un responsbla du site pour qu'il nous renseigne.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Pink tails le Mai 20, 2006, 12:02:20 pm La différence, c'est que les topics mis en post it ne peuvent pas descendre, même si personne ne poste, ainsi, il reste visible tout le temps, tandis que si les topics simples ne sont pas actualisés, ils descendent, et finissent par être oubliés ^^
De plus, les post it servent aussi a mettre en valeur les topics plus ou moins importants, interessants ou utiles (ce sont les deuxieme et troisieme propositions qui conviennent le mieux pour celui ci ^^) J'ai pas tout dit mais ça suffira ^^ Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 20, 2006, 12:10:11 pm merci pour le renseignement Pink tails. J'ai moi même lu "Team heroes" et, tout comme la dit Blackdoom, je conseille à tout le monde d'allé la lire. Sonadow "crit vraiment bien, et son histoire est trés prenante. C'est l'une des histoires à ne pas manquer sur ce forum.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 20, 2006, 12:44:58 pm Merci pour vos réponses, Wolf et Pink Tails :wink: !! La prochaine fiche, comme je l'ai déja dit tout à l'heure, sera Sonic Heroes 2, de Shadow_x (je me répète, mais c'est pas grave). Après, et bien ma foi...je verrais :wink: !
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Mai 20, 2006, 02:01:55 pm Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les fics, mais je vous donne mon avis sur celles que j'ai bien aimé.
Sonic the end de Blackdoom : Cette histoire à le mérite d'être original au plus haut point, malgrès une fin tragique, elle est passionnante à lire. Une aventure terrifiante de Blackdoom (encore) : Bien oui, ce jeune homme, n'est pas en panne d'inspiration et nous fait entrer dans l'univers lugubre du suspence. On ne peut s'empécher de s'inquièter pour les personnages. Un nouveau départ de Wolf le solitaire : Un personnage attachant, et perturbé par un amour sincère. Suspence, romantisme, actions, c'est ce qui carractérise le mieux cette fic ( une de mes préférés). On a pas envie de décrocher avant la fin du chapitre même s'ils sont long. The black Spies de Sephyra : J'ai tout de suite accroché, on rentre très rapidement dans l'action, pour ne pas dire dès les premières lignes. Le texte est bien écrit et chose rare, sans fautes d'ortographes, du moins, j'en ai pas vu. Planète Vampiria de Paméla l'échidné : Une histoire de vampire comme je les aime, malgrès un nombre impressionnant de personnages, Paméla arrive à jongler avec tous ce beau monde pour nous faire vivre une aventure palpitante sur une planète où le soleil ne se lève jamais. Voilà mon avis sur les fics que j'ai lu. J'en ai bien sûr lu d'autres, mais je voudrais prendre le temps d'écrire un commentaire intéréssant. Bonne lecture. PS Oui je suis une fille. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 20, 2006, 02:05:55 pm Thanks, Miko! Je suis heureuse qu'une aussi bonne écrivaine comme toi dise du bien de ma fic!! Sinon, celles de Blackdoom sont superbes, c'est vrai, mais pour les deux autres, je ne les aie pas encore lues... :oops:
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 20, 2006, 02:56:47 pm C'est pas grave si tas encore lu ma fic, je ne t'en veut absolument pas. Sinon moi j'ai lu la tienne et je la trouve géniale. :D
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 20, 2006, 04:48:17 pm C'est la journée des commentaires sur le carrefour, attention aux embouteillages :wink: !!
Merci à Miko pour ses avis personnels, qui étaient très bien formés. Merci aussi à Paméla pour son compliment :oops: !! Bon, j'ai pas eu le temps de faire la fiche pour Shadow_x, vu que je reviens à peine de mon cours de tennis (oups, je raconte ma vie, là). Je vous promet de la faire ce soir :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 20, 2006, 04:53:42 pm prends ton temps va. Même si tu ne l'envoie que demain,ce n'est pas bien grave. On patienteras le temps qu'il faudras.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 20, 2006, 05:02:41 pm Mais oui! Déjà que c'est gentil de faire ça!! :wink: Je trouve ça vraiment bien!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 20, 2006, 07:08:54 pm Merci à vous, je suis ému :oops: !! Dans la réalité, je ne suis pas aussi timide, mais vos messages me font chauds au coeur! Merci encore :wink: !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 20, 2006, 07:20:54 pm c'est tout as fait normale, aprés tout c'es toi qui as cré ce topic, on va te forcer la main (déjà que tu fais un bon boulôt dessus et que tu doit t'occuper de ta fics en plus). Continue comme ça, nous on adore ce que tu faits. :wink:
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 20, 2006, 07:28:47 pm Haaa...mon dieu, je peux pas m'enpêcher de verser une larme :cry: :wink: !! MERCI, MERCI....
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Mai 21, 2006, 02:43:05 pm Encore des avis :
Misty, la gardienne des fleurs de Nekohond En plus d'avoir un joli coup de crayon, Nekohond manie les sentiments de ses personnages à la perfection. Et nous fait découvrir une jeune hérissonne pleine de charme et mystère. Alors forcement, l'aventure et au rendez vous. Adventure of a wolf de Night Shade : Night Shade a un talent indescriptible pour les descriptions, ce qui rend sa fic, déjà intéressante au niveau de l'histoire, passionnante. On a vraiment l'impression de plonger dans son univers. Bonnes lectures. Blackdoom pourrais-tu faire un résumé de la fic d'Elore le Sourire de Takeo, Je ne suis pas très douée pour les résumés et elle est vraiment bien. j'aimerais mettre un commentaire. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 21, 2006, 05:22:30 pm Merci pour tes commentaires, Miko. Et je prend en note ce que tu as dit. Je ferais la fiche dans la semaine. Au fait, je réitère une proposition qui a été un peu oublié: qui serait d'accord pour créer une fiche "Tails et Amy changent de pérsonnalités"?
Bon, voici 2 nouvelles fiches: Titre : Sonic Heroes 2 Auteur : Shadow_x URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/quot-sonic-heroes-2-quot-s2693-0.htm Résumé : Tout simplement la suite de Sonic Heroes. Nous retrouvons les mêmes teams que dans le précédent, avec en prime deux nouvelles, dont les personnages sont pour le moins, peu utiliser, mais très utiles ^^. Retrouver aussi d’autres méchants, d’autres aventures, et d’autres blagues ! Extrait : « Oméga: Présence de Badniks détectée à environ 200 mètres! activation du mode combat Rouge: Je ne suis jamais venue ici, c'est très beau et très...lumineux Shadow:Mmm! j'aimerais qu'on ne reste pas trop longtemps ici! ça me rappelle trop... Rouge:...Black Doom? Shadow:...Oui Rouge: Ro, allez! tu sais bien qu'il est mort! Shadow: oui mais...je ressens...comme il vivait encore à travers moi! Rouge: Tu te fais des illusions Shadow! Shadow: Mouais...Possible. Quand soudain, un grand "éclair bleu passa devant la Team Dark Rouge: Quoi? Shadow: So-Sonic, c'est toi? Oméga: présence inconnue detectée Devant eux se tenais un Requin Bleu de +/- 1 mètre 50 avec deux espèces de lance-eau géants sur sa tête, des palmes noires au pieds et ses yeux était cachés par des lunettes de pilote verte Requin: AHA! vous voila! Je...Non, wait a minute, ce n'est pas eux! Arrr! J'ai encore couru trop vite! Rouge: Qui etes-vous? Requin: Qui je suis? Vous ne me connaissez pas? Je suis le "Great", le "Wonderful" , le "Fantastical" et le "Legendary" Requin/Missile bleu! La terreur des mers vivant sur terre, Nash The Shark Nash enleva les lunettes de ses yeux et les mit sur son crâne Shadow:...Sûrement une attraction du parc.. » Avis personnels : Pour moi, cette fic est tout simplement une histoire que l’on lit toujours avec plaisir, en riant à certains passages, en stressant à d’autres...A lire comme divertissement parodique^^ ! Titre : La menace de l’espace Auteur: Sora the black hedgehog URL: http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fan-fic/la-menace-de-l-espace-s1861-0.htm Résumé : Cette fic est une suite directe de « Une équipe est né ». On y retrouve une Sora qui n’as pas prit une ride, et un nouveau mystère qui fait son apparition dès le début. Tails a enfin terminé son vaisseau spatial pour voyager sur les planètes voisines, afin de retrouver les émeraudes du chaos que Sonic avait dispersé suite à un affrontement. Affrontement qui s’est déroulé dans l’espace, contre Dark Oak, et qui s’est mal terminé pour Sonic. De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouvelles aventures font leurs apparitions. Qu’est-il arrivé à Shadow ? Sonic et ses amis vont-ils arrivés à exterminer la menace « métarex », dont Dark Oak est le chef ? Et pourquoi Sora as t-elle un comportement étrange dès le décollage du Blue Typhon ? Extrait : « - Tails, a-t-on des nouvelles de l’espace ? Sora m’a dit qu’il fallait que je m’adresse à toi. » La hérissonne partit un peu précipitamment. « - Qu’est ce qu’elle a ? - Elle n’a pas voulu entendre parlé de Shadow depuis qu’il est parti, raconta Amy. - Je crois qu’elle a peur d’avoir des nouvelles de lui, dit Cosmo. Elle fait tout son possible pour ne pas penser à lui, c’est pour ça qu’elle travaillait le plus. - Pourquoi aurait elle peur d’avoir des nouvelles ? fit Knuckles étonné. Ca devrait lui faire plaisir, au contraire. - Le seul problème c’est que si ces nouvelles sont mauvaises, elle pourrait très bien en tomber malade. Rappelle toi quand elle s’était enfermée dans sa chambre parce qu’elle avait l’impression de nous décevoir. C’est exactement la même situation ! En plus, je pense qu’elle s’en veut de ne pas être allée à sa place, termina Cream. » Il y eut un moment de silence. « - Qu’est ce que c’est compliqué les femmes ! s’exclama Sonic. Enfin bon, je suppose que c’est mieux pour elle. Alors, quelles sont les nouvelles ? - Eh bien, Shadow m’envoyait des messages tous les deux jours. - T’envoyais ? Répéta Knuckles. - Oui. Au bout de trois semaines, le contact a été coupé et on n’a plus eut aucune nouvelle de lui. - Maintenant je comprends l’attitude de Sora, dit Mighty. - Tu n’étais pas au courant ? demanda Sonic. - Non, seul Tails réceptionnait les appels et pour être franc avec toi, on avait beaucoup trop de travail pour qu’on ait le temps de s’inquiéter à propos de lui. » Sur ce, le tatou partit. Plus personne ne parla de Shadow, cependant plusieurs questions leur venaient à l’esprit : était il mort ? Blessé ? Capturé par les Métarex ? Malheureusement, aucune réponse n’était possible. Il ne leur restait qu’une seule chose à faire : c’était d’imiter Sora et d’attendre que les évènements se déroulent. » Avis personnels : Attention, Sora (l’auteur) à déjà écrit deux autres histoires qui avaient un rapport directs entre elles. Pour bien comprendre cette troisième, il vaut mieux avoir lu les deux autres. La menace de l’espace, c’est LA fan fic du forum. Ses histoires raviront tous les membres. A lire d’urgence (si vous ne l’avez pas encore fait, ce qui me paraît étrange) ^^ ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 23, 2006, 02:19:15 pm Voila, voila, petit message, la prochaine fiche concernera la fic d'Elora, "Le sourire de Takeo". Elle arrivera cette semaine.
D'autre part, est-ce que quelqu'un pourrait faire une fiche sur "Tails et Amy changent de pérsonnalités" ? Si vous ne voulez pas, dites-le une bonne fois pour toute, cela m'évitera de demander à chaque fois :? !! Voila, fin de la retransmission, a bientot les forumeurs :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 23, 2006, 03:09:36 pm Comme toujours, tes fiche résume bien les histoires et nous donne envie de les lire. je conseille moi même de lire "la menace de l'espace", qui est une histoire tout simplement géniale, et qui raviveront ceux qui aime beaucoup lire. Quand à la fiche sur Tails et Amy changent de personnalités, je veux bien la faire, mais pas immédiatement. D'abord, je termine le dernier chapitre de ma fic, puis je ferai la fiche avant d'attaquer ma seconde fic. :wink:. Mais si quelqu'un d'autre tient absolument à la faire, il le peut, je ne l'empêche pas (juste qu'il me prévienne par mp pour que je ne l'envoie pas une seconde fois). :lol:
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 23, 2006, 03:15:13 pm Merci Wolf. Mais sinon, s'il y a deux personnes voulant fairent une même fiche, ils peuvent fairent la même, histoire de partager un peu le résumé et les éxtraits choisis! Mais ce n'est pas non plus une obligation :wink: !!
EDIT: Voila la fiche que m'as demandée Miko :wink: : Titre : Le sourire de Takéo Auteur : Elora URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/le-sourire-de-takeo-s2652-0.htm Résumé : Alors que Tails, Amy, Cream et Cheese sont partis à la plage, Sonic, au grand désespoir d’Amy (^^), est partit courir dans les montagnes. Mais alors qu’il s’arrête pour se reposer un peu, il aperçoit de la fumée. Elle provient d’une capsule qui s’est écrasée par terre. Notre hérisson bleu aide alors une louve à sortir des décombres. Celle-ci lui dit alors qu’elle se prénomme Takéo, et qu’elle a une mission à accomplir sur cette planète. Extrait : « Sonic était bouche bée, devant lui se tenez les restes d’une capsule. Il s’approcha de plus près. Il y avez quelqu’un juste à coter. « _Tiens bon je vais te sortir de là ». Il retira les décombres et attrapa la personne. C’était une fille, elle avait les cheveux violets, des gants gris et une robe bleue. Son visage ressembler à celui d’un loup. « _Heureusement elle n’est qu’évanouie, dit Sonic soulagé, mais je me demande comment cette fille à atterri ici et d’où vient cette capsule ? ». La louve remua, puis se redressa. Lorsqu’elle ouvrit les yeux elle se recula a toute vitesse. « _Bonjour, dit gentiment Sonic, tu n’a pas à avoir peur je ne te ferai aucun mal ». Elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais aucun son n’en sorti. « _Je m’appel Sonic, et toi ? comment t’appelle tu ?. _Ta…Ta…Takeo… _Takeo, c’est ton nom ? ». Elle hocha la tête. « _Je suis ravi de te connaître, mais dit moi, c’est toi qui vient de cette capsule ?. _La capsule, murmura t-elle ». Elle se retourna et la fixa quelque instant. « _J’ai réussi, dit-elle, maintenant je doit faire le nécessaire… _De quoi parle tu ? demanda Sonic, perplexe . _Merci Sonic, mais doit vous laisser, je doit accomplir ma mission… ». Elle se leva puis regarda le ciel. Enfin elle regarda Sonic et lui sourit, puis parti en courant. » Avis personnel : Mélangeant mystère et action, cette fic est un plaisir à lire. Malgré quelques petites fautes, elle se lit tranquillement. Le mystère qui entoure la jeune louve est cependant bien gardé, et nous donnent envient de lire la suite. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: elora le Mai 25, 2006, 12:50:22 pm Je vous remercie beaucoup Blackdoom et Miko. Blackdoom, le résumer que tu as fait m'a beaucoup plus. Juste une chose, Takeo n'a pas d'accent sur le "e" mais si c'est plus correcte comme cela j'en mettrais un.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sonadow le Mai 25, 2006, 03:10:20 pm Zut , moi aussi je voullait faire une fiche sur " Le sourire de Takeo " , mais tu as était plus rapide que moi Blackdoom , dommage .
En tout cas , cette fic est magnifique et très bien écrite . A lire absolument . :wink: Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 25, 2006, 03:31:50 pm Aaah, désoler, Sonadow, je savais pas :( !! Mais merci quand même. Et merci pour ton commentaire :wink: !! Au passage, j'aimerais que quelques uns d'entre vous développent des critiques constructives sur la fic de Sora, parceque je pense que c'est quand même un phénomène, cette fic!! Merci d'avance :wink: !
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 25, 2006, 03:37:22 pm critiques constructives? Que veut tu que je dise ? Son qui lisent mes histoires disent que je suis doué pour écrire. pourtant, ce n'est rien comparer à Sora. Son talent surpassent largement le mien, et je ne pense pas un jour l'atteindre. De plus, elle à déjà fait trois fics, toute merveilleuses est trés longues, ce qui prouvent qu'elle à une bonne dose d'imagination. ALors, amateur de belle histoires mélangeant action, suspens et amour, allé les lire.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 25, 2006, 04:20:22 pm Merci pour ta critique, Wolf. Je pense que quand Miko sera revenue, elle en fera une aussi, elle est douée pour ça, et de plus, elle adore la fic de Sora :wink: !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sonadow le Mai 25, 2006, 04:37:55 pm C' est vrai que Sora écrit très bien , elle pourrai même faire romanciére plus tard , enfin une chose est sûre , c' est une des meilleurs écrivains de tout le forum , ses trois fics sont absolument passionnantes . En tout cas ses histoires sont les plus regardés du topic , il n' y a rien à redire la dessus et c' est tout a fait compréhenssible tellement elle sont bien , suspence et aventure sont au rendez-vous .
J' adore ses fic et je conseille à ceux qui ne les connaissent pas de les lire , ca vos le détour . :D Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 25, 2006, 04:53:35 pm Merci pour ta critique, Sonadow :wink:!! Si un jour Sora passe par ici, elle verra qu'on l'a pas oubliée!!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sora the black hedgehog le Mai 25, 2006, 09:03:35 pm J'ai lu l'intégralité des pages. Déjà, je tiens à féliciter Blackdoom pour son idée qui est fort judicieuse, et surtout très utile. Dès que le bac sera passé, je compte bien lire toutes les fics qu'il y a (je suis pas rendue dites donc ^^'). Ensuite, je tenais à remercier ce même Blackdoom d'avoir fait une fiche de ma fic. Ensuite, merci à Wolf et Sonadow pour ce qu'ils ont dit, parce que non seulement c'est adorable, mais en plus c'est arrivé droit au coeur, sans passer par l'autoroute du cerveau (super image xd). Et à présent, je vais vous dire une chose :si jamais je n'arrive pas à devenir écrivain comme je le rêve depuis que j'ai 8 ans, je pense que ça n'aura pas d'importance, parce que le seul fait de savoir que les gens ici me considère comme tel me rends aussi heureuse que je l'étais déjà, et c'était avec les larmes que je vous le dis. Merci beaucoup, et bonsoir.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 25, 2006, 09:16:07 pm Et bien, voila, les amis, nos commentaires ont réussis à toucher notre chère Sora :wink: !!
Sora, nous te remercions tous ensemble de ce commentaire, qui étais doux comme un poème. Les remerciements étaient éxprimés avec une telle intensité, et tu as tellement bien fait ressortir tes propres sentiments, qu'à la fin, c'était moi qui en avait les larmes aux yeux. J'ignorais que ton rêve était de devenir écrivaine depuis que tu avais l'âge de huit ans, et rien qu'avec cela, je m'éxcuse encore une fois, et je comprend mieux ta réaction de la dernière fois :oops: . Je pense que Sonadow et Wolf ne seront pas les seuls à postés des critiques, mais il faut attendre encore un peu :wink: !! Et tu n'as pas à me remercier pour la fiche, c'était tout normal qu'une fic comme la tienne y trouve sa place! Et j'aimerais que tu me rendes un service à ton tour: permet-moi de poster des commentaires sur ta fic, s'il te plaît. Je m'y étais refusé lors de notre dispute, mais là je ne tiens plus, et je tiens à te le demander directement :wink: !! Merci pour ton commentaire qui m'as toucher et ému :oops: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sonadow le Mai 25, 2006, 09:46:31 pm A mon avis avec les fics que tu écrit , les histoires que tu raconteras quand tu sera écrivain ou romanciére feront un carton , Harry Potter n' a qu' a bien ce tenir ^^ .
Vraiment je souhaite que ton rève ce réalise car tu écrit vraiment très bien . Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Mai 25, 2006, 10:05:55 pm Merci du compliment Blackdoom, je ne sais pas si je suis douée pour les critiques, mais il est vrai que j'adore les fics de Sora donc je ne vais pas me priver.
Le sourire de Takeo d'Elora : Une mystérieuse jeune fille arrivant de nul part et Elora nous plonge dans l'aventure. Au fil de la lecture, on en apprend plus de cette étrange Takeo. Quels secrets cache-t-elle ? The team heroes de Sonadow : Une suite à Sonic Heroes, certains en ont rêvé, Sonadow l'a fait. Humour et action s'enchaine. Retrouvez les teams Sonic, Rose, Chaotix et Dark dans une nouvelle aventure pour sauver la planète (encore). La naissance d'un hérisson - Une nouvelle équipe - La menace de l'espace de Sora the black hedgehog : Tout cela d'une seule et même artiste, Sora, a t'on encore besoin de la présentée ? Pour moi les meilleures fics du forum, le personnage de Sora est si attachante et tellement bien intégrée à l'univers de Sonic et Co que j'en oublirai presque qu'elle n'est pas un personnage officiel. L'écriture est soignée, les histoires palpitantes. Sora a tout pour devenir une grande écrivaine. Fics à lire dans cet ordre pour bien comprendre l'histoire, bien oui elles se suivent. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 25, 2006, 10:14:45 pm Ah, je t'attendais avec impatience, Miko. Je savais que je pouvais te faire confiance pour faire de très belles critiques constructives. Je te remercie beaucoup, et je pense que je ne serais pas le seul. Je ne sais pas si Sora postera un nouveau commentaire, mais si elle lit cela, je suis persuadé que ça la touchera beaucoup! Merci pour elle Miko :wink: !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 26, 2006, 07:31:01 am merci à Sora pour les remerciements. Blackdoom, à mon avis, je pense qu'elle t'a pardonné (votre dispute datte d'avant mon inscriptions, donc de plus d'un mois) alors tu devrais aller poster, surtout que ton avis et toujours interessant à avoir dans une fic. Je ne peut pas prétendre savoir ce que pense Sora (ça, personne ne le peut), mais à mon avis elle ne sera pas contre que tu post dans sa fic. Alors n'hésite pas. :wink:
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sora the black hedgehog le Mai 26, 2006, 07:38:47 am Citation de: "Blackdoom" Et j'aimerais que tu me rendes un service à ton tour: permet-moi de poster des commentaires sur ta fic, s'il te plaît. Je m'y étais refusé lors de notre dispute, mais là je ne tiens plus, et je tiens à te le demander directement :wink: !! Je réitère (j'ai appris un nouveaumot, alors je l'utilise :p) la demande que je t'ai faite par MP, mais en plus officielle (la fille qui s'y croit trop... bon j'arrête) : je souhaiterais que tu reviennes lire ma fic et que tu y postes des commentaires. Comme l'a dit Wolf, la dispute date, et je t'ai expliqué les motifs par MP. Je tiens à remercier Miko, Sonadow et Wolf pour leur critique et encore une fois Blackdoom. Ca me fait prendre conscience qu'on arrivera peut être à faire quelque chose de moi (pas comme le pense des profs dont je tairais l'identité xd). Et donc, je n'ai qu'une conclusion à ajouter à ces commentaires : je n'ai pas le droit d'abandonner, et si je le faisais, je serais d'une lâcheté à toute épreuve. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 26, 2006, 11:12:06 am Ne t'inquiète pas pour tes profs, Sora, sans raconter ma vie, un jour, un de mes profs de Français m'as dit que je n'arriverais à rien dans la vie, et que je ne serais jamais écrivain (eh oui, il y 3 ans, je voulait être écrivain, tout comme toi, Sora). Maintenant, j'ai une très bonne moyenne en Français, et, à constater les remerciements et les encouragements, je me débrouille assez bien dans l'art de l'écriture :wink: !! Alors n'écoute pas les avis de tes profs et focalise-toi principalement sur ce que TU veux faire, et tu y arrivera :wink: !!
Sinon, à part cette petite leçon made in "my life", je te remercie beaucoup de me laisser posté sur ta fic, Sora. C'est un geste qui me fait très plaisir de ta part et que je n'oublierais jamais :wink: !! Mais je posterais ce soir, car là je n'ai plus le temps :P !! A ce soir, donc, et bonne après-midi à tout le monde! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Rakuen le Mai 26, 2006, 05:23:15 pm Et voici une nouvelle fiche à ajouter sur ce carrefour... Une fic écrite par moi-même, ainsi que par Blackdoom et par Wolf le solitaire.
En espérant que cela vous donnera envie de lire, et surtout, dîtes-nous ce que vous penser de notre fanfic ! Titre Luna, le secret des loups (http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/luna-le-secret-des-loups-s2810-0.htm) Auteurs Les Ice Stars (Blackdoom, Night Shade, Wolf) Petit résumé Night Shade et Night Wolf sont deux loups. Ils ont entendu parler de nombreuses légendes qui disaient qu'autrefois, les loups étaient une espèce très puissante et très respectée. Cependant, de nos jours, ils ont presque tous disparu, mais on dit que le secret qui pèse sur leur lignée, lui, est toujours là... Nos deux loups décident d'éclaircir ce mystère, en se rendant dans un ancien temple bâti par un peuple loup. Là, ils y découvrent leur histoire, mais rien qui concerne le fameux secret. Il est par contre dit que le secret des loups serait enfermé dans le plus grand temple jamais érigé : Luna, et qui, malheureusement, a été soigneusement dissimulé avant que la race des loups perde tous ses pouvoirs... Extrait (écrit par Wolf) Il y eu un grondement soudain, et les deux loups relevèrent la tête en même temps. Night Wolf vit la porte de la salle se refermer lentement. - Qu’est ce qui se passe ? demanda Night Shade, un peu apeurée. - On a du actionné un piège par inadvertance, répondit le jeune loup. Il faut partir maintenant, ou il sera trop tard. - Mais on n’a pas terminé de traduire, répliqua Night Shade. Il faut rester encore un peu. - Si on reste, dit Night Wolf sombrement, on aura l’éternité pour tout traduire. Night Shade regarda la porte, qui était presque fermé, et elle comprit que Night Wolf avait raison. Ils bondirent vers la sortit, mais quand ils arrivèrent prés de la porte, il n’y avait plus assez d’espace pour qu’il puisse passer en dessous. Night Wolf n’hésita pas une seul seconde : il se pencha et agrippa la porte, puis il banda tout ses muscles. Les mécanismes de fermetures grincèrent violemment mais, lentement, le jeune loup réussit à soulever la porte. Night Shade passa de l’autre côté du couloir, puis Night Wolf, tenant toujours la porte, fit de même. Enfin, doucement, il la reposa au sol. - La réputation de ta force n’est pas superflus, dit la jeune louve, un peu surprise. Night Wolf allait répondre, mais il eut un nouveau grondement, identique au premier, les deux loups se regardèrent, inquiet. - Il fallait que ça nous tombe dessus, grogna Night Wolf alors que le grondement s’intensifia. Ils partirent au pas de course, se dépêchant de parcourir le couloir afin de sortir du temple. - La, cria soudain Night Shade, je vois la sortit. Night Wolf vit aussi la lune éclairée l’ouverture, mais la porte était déjà basse, terriblement basse. Ils la franchirent de justesse, en rampants sous l’étroite ouverture qui restait. A peine deux secondes après, la porte se ferma dans un claquement sourd. Night Wolf et Night Shade se relevèrent avec un soupir de soulagement, puis la jeune louve retourna auprès du temple. Elle essaya de trouver un mécanisme pour rouvrir la porte, mais, au bout de quelques minutes de recherche infructueuse, elle abandonna. Avis perso Etant incapable de commenter mon propre travail (ce qui est assez logique), je ne peux que vous dire que Blackdoom et Wolf donnent tout ce qu'ils ont pour faire de cette fanfic une histoire vivante, palpitante, emplie de suspens, d'aventure, et de bien d'autres surprises encore ! Amateurs de loups et de mystères, allez y jeter un oeil ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Pink tails le Mai 26, 2006, 05:40:24 pm Meme si je ne laisse pas de commentaires, je lis certaines de ces fics. Je suis une grande adoratrice des loups, donc tu pense bien que je ne suis pas passé a coté de vos fics ^^
D'abord, vous écrivez comme des dieux. Les scénarios que vous trouvez sont toujours tres accrocheurs. Les personnages sont attachants. Quand on commence a lire, on n'arrête pas. Bref, je vous souhaite bonne chance a tous les trois pour cette fic et les autres ^^ Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 26, 2006, 05:40:57 pm déja merci à Nigt Shade d'avoir choisit mon chapitre comme exctrait. je dirait que Blackdoom et elle même font un travaille sensationnel sur cet fic, inventant des scènes original qui, justement, fait toute l'originalité de nôtre fic. J'èspére sincèrement qu'il y aura beaucoup de personne pour apprécier nôtre travail :wink:.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 26, 2006, 05:45:08 pm Merci à Pink Tails pour son commentaire et ses encouragements! Et pour finir, merci à mes deux camarades d'équipe, pour leurs compliments!! Maintenant, il faut que quelqu'un formule une demande de fiche, ou mieux, la faire soi-même, et ce carrefour continuera à être opérationnel :wink: !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Storm le Mai 26, 2006, 06:04:09 pm Désolé de couper l'ambiance mais pour le théatre je pourrzait m'en charger mais je ne suis pas sur d'y arriver mais bon qui ne tente rien n'as rien.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 26, 2006, 06:18:45 pm C'est bien le théatre de Juliak, dont tu parles, Storm ? Si c'est ça, c'est vrai qu'on l'avait oublié. Si tu peux t'en charger, ce serait bien, oui, merci :wink: !!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Storm le Mai 26, 2006, 06:22:40 pm Oui le théatre de juliak je vais essayer mais bon je suis pas tres fort en formation de phrases mais je peut toujours essayer la j'ecrit la suite (enfin j'essaye)
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 26, 2006, 06:29:48 pm Merci Storm, et merci pour Addilla, car c'est elle qui avait formulé le voeu sur ce carrefour.
Au passage, j'aimerais ajouté une petite information: les nouveaux "fanficteurs(euses)" pourraient peut-être se présenter sur ce carrefour, histoire de faire plus ample connaissance avec les anciens, et de se sentir à l'aise dès le début ? De plus, j'aimerais ajouté qu'il y a un topic nommé "nouvelles", qui regroupent toutes les nouvelles (fic sans chhapitre). Si vous en avez en réserve, n'hésitez plus, et postez-les ici :wink: ! Et pour finir, je souhaite une bonne soirée à tout le monde :mrgreen: ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sonadow le Mai 27, 2006, 01:27:27 pm Voici une magnifique Fanfic , vous ne la trouverez pas dans le topic des fanfic elle se situe dans la partie Fanwork du forum .
Titre : Le rituel de puissace . Auteur : Stingmon URL : http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-0-a95.htm http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-1-a118.htm http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-2-a137.htm http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-3-a144.htm http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-4-a243.htm Résumé : 20 ans avant la derniére attaque de Metal Sonic , un hérisson arrive au millieu de la cérémonie du rituel de puissance et ce voit attribuer de grand pouvoirs par erreur . Mais que compt il en faire ? 20 ans plus tard , juste après Sonic Heroes , Shadow qui recherche toujours sa mémoire se retrouve guidé par une voix venant d' une sphére trouvé dans sa main à son réveil , Rouge sur ordre du Président doit ce rendre sur l' ile Syséphir pour y trouver un trésor et les Chaotix reçoivent une létre leur demandant d' apporter une boite en carton dans une mine et Robotnik est victime d' une attaque plutot étrange et pour couronné le tout , Knuckles ce fait enlever . Avis personnel : Cette fic est la meilleur que j' ai jamais lu , remarquablement bien écrite , les décors sont magnifiquement bien décrit tout comme les penssées et les actions des pérsonnages . L' histoire est à la fois interessante et incroyablement original elle mélange action , aventure , suspence et tout ce qu' il faut pour reussir une fiction . Je vous conseille fortement de la lire car elle vaut le détour . Le seul point négatif que j' ai put lui trouver et qu' elle ne possède malheuresement pas de fin . L' auteur ne semble pas l' avoir écrite ce qui réellemnt dommage . Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 27, 2006, 09:44:16 pm Merci beaucoup pour cette fiche Sonadow. Alors voila mon avis:
C'est la première fic que j'ai lue, avant même de m'être inscrit sur le forum ! Mélangeant mystère et action en beauté, superbement écrite avec aucune faute, c'est LA fanfic du SITE entier. Cela fait trois déjà que je la relie ! Alors avie... à tous les forumeurs :wink: !! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Mai 28, 2006, 09:18:41 am C'est ausi l'une des première fic que j'ai lut, ce qui fait déjà longtemps, mais je me rappelle bien que l'histoire est vraiment bien écrite, les scènes et les actions des personnages sont trés bien décrites. Et, comme la dit Blackdoom, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eut de suite après cette histoire.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Nekohonde le Mai 28, 2006, 11:42:31 am J'ai vu plus haut que les profs de français jugent très mal le talent de Sora pour l'écriture et aussi le fait d'avoir dit à Blackdoom qu'il n'arrivera à rien dans la vie...ce genre de prof ne mérite pas d'être prof. Mon prof de français par exemple...vous savez que j'écris plutôt bien sans fautes d'orthographe et tout. ben si vous saviez ma moyenne de français vous allez vous demander si c'est bien moi qui écris les fics... j'ai juste la moyenne et c'est limite...pourtant je suis assez douée pour argumenter et les fautes d'orthographes sont rares.
Alors comme il a été dit précédemment...n'écoutez pas vos profs ils sont sensé être là pour vous encourager et non le contraire. Tiens encore un exemple mais c'est pas une prof de français c'est ma prof de médicament, ben elle, c'est pas une prof, c'est une pharmacienne et son diplôme de professeur elle a du le gagner dans une pochette surprise parce qu'à cause d'elle on risque d'échouer aux examens car ses cours ont été baclé sur toute la ligne et au lieu de nous apprendre les leçons importantes pour devenir assistant en pharmacie...elle nous parle de sa famille...mais on s'en tamponne de sa famille ! Et en plus elle a le culot de dire que ses élèves ont tendance à échouer ? Ben alors améliorez donc votre méthode de travail et vous verrez des résultats satisfaisants... en tout cas si j'échoue aux examens la faute ne sera pas de moi mais d'elle car elle nous enseigne le cours le plus important de notre formation et c'est du baclage assuré ! Et combien de fois la doyenne de mon école a eu les même plaintes à son sujet...elle a toujours rien fait pour que ça s'améliore...où va le monde...et dire que je voulais être professeur...quand je vois le travail de certains...ça ne donne pas envie >_< Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 28, 2006, 11:50:40 am Salut Nekohonde, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu :wink: !
Merci pour ton commentaire, et tu as parfaitement raison, les profs ne sont plus ce qu'ils étaient, ils ne travaillent plus que pour leurs propres compte, et maintenant, avec toutes ces aggressions, ils ont peurs et se défendent comme ils peuvent. Mais bon, ce forum n'est pas créer pour que l'on parle de ça, alors ne nous dispersons pas! Mais cela m'as fait plaisir de lire un commentaire de toi, Nekohonde, sur le carrefour. Bon, revenons au principal, est-ce que quelqu'un aurait une idée de fiche ? Si oui, postez une petit commentaire sur le carrefour ou en mp, et je me ferrais un plaisir de repondre à votre, ou à vos, attentes :wink: ! Bonne après-midi à toutes et à tous! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Nekohonde le Mai 28, 2006, 11:54:32 am Oui excuse-moi d'avoir un peu changé le sujet du topic...mais j'avais juste envie de pousser un coup de gueule sur les profs.
Oui revenons au sujet le plus important. Argumenter les fic^^ Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 28, 2006, 12:25:04 pm Ce n'est pas grave, je te comprend, à chaque fois que je revient de mes cours, je suis toujours en colère, alors ça ce comprend ^^. Mais bon, on ne pourra rien faire contre les profs...
Bon, personne n'as d'idée de fiche? Moi j'en ais une, mais je veux voir si vous la trouverez :wink: ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Mai 28, 2006, 01:56:17 pm Oh là là, je vais peut être changer de boulot moi.
Heu revenons au sujet. Le rituel de puissance de Stingmon : Une merveilleuse histoire, pleine de rebondissements et de suspences. Elle est écrite avec style et sans fautes à lire absolument, son seul bémol, elle n'est pas finie mais qui sait peut être son auteur la continura un jour. Blackdoom il y a une autre fic très intéréssante que j'ai lu il y a longtemps Legend of a Hedgehog de Nadramon première partie. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Mai 28, 2006, 02:01:48 pm Oui, c'est vrai, Legend of the hedgehog est la deuxième fic que j'ai lue je crois, mais elle à été écrite pas Syrul :wink: !
En tout cas, merci pour cette bonne idée, Miko, je fais la fiche! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Mai 29, 2006, 05:03:34 pm Oups, merci de me ratrapper Blackdoom. Je ne sais plus ce que j'écris. J'ai vraiment beaucoup aimé cette fic, ce serait sympa de faire une fiche. Elle comporte deux parties, la première est achevée, mais malheureusement pas la seconde.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juin 01, 2006, 01:01:05 pm Titre : Legend of a Hedgehog
Auteur : Syrul URL : http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/legend-of-a-hedgehog-a176.htm Résumé : Tout simplement l’histoire de Sonic le hérisson. Ses débuts, son passé, sa première vengeance, son premier combat, sa première rencontre avec Robotnick. Découvrez pourquoi Sonic est si haineux envers Robotnick. Découvrez leur première aventure. Et essayer de découvrir dans l’histoire les allusions aux touts premiers jeux vidéos « Sonic The Hedgehog » ! Extrait : « Sonic secoua un arbre pour faire tomber ses fruits. Green Hill était une colline verdoyante, où de nombreux fruits variés poussaient régulièrement. Sonic ramassa une noix de coco et continua. Mais quelque chose l'arrêta. Ce quelque chose était l'armée de robots qui se tenait au pied de Green Hill. Mais ce qui le fit lâcher ses fruits, c'était l'énorme missile qui venait de faire feu au milieu de l'armada. Et ce qui le fit paniquer, c'était que le missile venait de percuter la grotte où il habitait : « Brain ! Fist ! » Oubliant totalement ses fruits, Sonic se fraya un chemin à travers les arbres et la fumée dégagée par l'explosion. Puis la fumée se dissipa, et il s'arrêta devant l'entrée de la grotte, bloquée par un éboulement : « Brain ! Fist ! » Pendant un quart d'heure, Sonic essaya de les appeler, sans qu'un murmure ne lui parvienne. Puis il s'agenouilla. Des larmes apparurent sur son visage. Il pleura un long moment pour ses deux frères morts. Puis, son poing se resserra. Le désespoir laissa place à la colère. Sonic lança un regard haineux vers l'armée, toujours au pied de Green Hill. Puis il commença à descendre la colline. Ce jour là, un Gardien demanda vengeance. » Avis personnel : Cette fic fait partie de l’une des premières que j’ai lue avant de m’enregistrer sur le forum. Très bien écrite, sans fautes, maniant l’histoire et le passé de Sonic à merveille, Syrul nous a concocté une fic merveilleuse sur la passé de notre (cher) hérisson bleu. A lire de toute urgence ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Juin 01, 2006, 04:29:39 pm The legend of a Hedgehog de Syrul :
Le tout premier jeu Sonic revu et corrigé à la sauce Syrul. Il n'y avait pas d'histoire l'auteur nous en a inventé une. Parfois sombre et mélancolique, toujours passionnante et bien écrite. Suivez la toute première aventure de Sonic, sa recontre avec Robotnik, son passé. The legend of a Hedgehog est une fic incontournable du forum, à lire et/ou relire absolument. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juin 01, 2006, 05:02:09 pm Eh bien dis donc, ça c'est un avis perso :shock: ! Bien argumenter, bien orthographié, le modèle parfait! Bravo, Miko, et merci à toi.
Maintenant, je vais faire une fiche sur la fic de...Et puis non, surprise, surprise, vous verrez bien demain ou après demain :wink: ! EDIT: Waaah, j'ai de l'énergie et du temps à revendre :supersonic: , voila une seconde fiiiiche: Titre : Affrontement entre le jour et la nuit Auteur : (mon cher) Wolf le solitaire URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/affrontement-entre-le-jour-et-la-nuit-s2811-0.htm Résumé : De nouveaux personnages font leurs entrés, une nouvelle aventure, et un nouveau mystère. Reporté à l’aventure au coté de Night Wolf, loup courageux…et amoureux ^^ ! Alors que Night Wolf était sur le point de finir son voyage de un an, un évènement bouleverse la vie de notre jeune loup. Il découvre alors son village natal, et la maison où il a vécu étant petit. Il fait aussi la rencontre de Night Shade, jeune louve pleine de vie. Extrait : « Au milieu d’une forêt profonde, sous une cascade d’eau fortement éclairée par la lumière, se tenait un loup blanc. Il était assit sur un rocher, l’eau dégoulinant sur sa fourrure, mais il ne semblait pas s’en apercevoir. Les yeux fermés, il se concentrait intensément. Aux alentours, il n’y avait pas un bruit, hormis celui de l’eau tombant sur les rocher, provoquant de petit tintement clair. Soudain, le loup blanc ouvrit les yeux, révélant des pupilles mordorés, et il tendit la main. Un bref éclair blanc en surgit et fonça droit sur un énorme rocher, faisant bien deux fois sa taille, à une vingtaine de mètres de lui. Le rocher éclata en morceaux dans une formidable explosion. Sans faire attention aux éclats de roches qui atterrissait un peu partout autour de lui, le loup blanc se releva, la mine satisfaite. - Prends garde à toi Night Wolf, dit-il avec un sourire mauvais. Je suis maintenant assez fort pour te combattre et te vaincre. » Avis personnel : Tout d’abord, je voudrais précisé que cette fic est la suite de « Un nouveau départ », écrit par le même membre (en même temps, c’est un peu normal). Il est donc préférable d’avoir lu la première partie avant de s’attaquer à la seconde, pour ne pas se perdre au niveau des personnages, des sentiments, et des états d’âmes. Sinon, cette fic est tout simplement géniale, contenant quelques fautes aucunement gênantes pour le plaisir de la lecture, très bien écrite et racontée. Wolf manie les sentiments des personnages comme un violoniste manierait son violon (il y en as un qui vas se reconnaître ^^). Je le remercie pour nous montrer cette fic pleine de sentiments et d’action, et je rend hommage à son travail. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sonadow le Juin 01, 2006, 08:13:50 pm Mon avis à moi sur cette fic est que c' est une exélente suite de "Un nouveau départ" aussi bien écrite et aussi interessante que la précédente.
Une nouvelle aventure de Night Wolf où l' on en apprend plus sur son passé et son avenir. De nouveaux ennemis et de nouvelle aventures en perspective. Une belle histoire d' amour entre le jeune loup et Amy. Signé d' une main talentueuse, cette fic est l' une des meilleurs du forum. A lire absolument pour tout les amateur de Fanfiction. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Juin 02, 2006, 05:42:40 am :oops: merci beaucoup Blackdoom, pour ta fiche qui est trés bien faite, et pour le compliment. Merci aussi à toi Sonadow, pour ton compliments. ça me fait vraiment plaisir de voir la fiche de ma fic sur le carrefour, et je suis content qu'elle vous plaise à ce point.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juin 03, 2006, 11:04:22 pm Quand une fic est intéressante et bien écrite, c'est normal qu'on en fasse une fiche pour la proposer aux nouveaux lecteurs ! Et la tienne est un très bon exemple, Wolf :wink: !
Maintenant, si d'autres veulent que je fasse une fiche, vous savez quoi faire! Bonsoir à tout le monde :wink: ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: marine le Juin 04, 2006, 08:32:04 pm :cry: OHH NON!...
la prochaine fois je m'achèterai des lunettes! car je n'ai pas vus ce post-it plus tôt donc j'ai lu toutes les fics, mais c'est une très bonne idée. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juin 04, 2006, 08:46:47 pm Merci à toi, Marine, tu est la première "Newbie" à nous remercier pour notre travail, c'est touchant :oops: ! Si tout le monde pouvait être comme toi *soupir* ...
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Metal chaos le Juin 07, 2006, 08:58:01 pm Je sais pas si tu as vue, mais je t'ai félicitée, et je n'avai même pas vu ce forum :lol: (je l'ai posté sur Incomings demons...)mais de toute façon, tu ne la surement pas vu, ma fic étais populaire... mais maintenant... J'ai comme perdu mes fans... Tk bravo pour ceux qui ont réussi...*sigh*
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: shkeil le Juin 08, 2006, 06:29:48 pm moi qui pensait que les fiches etait dans un autre topic...
en tout cas, c'est une exellente idée de mettre: le titre (normal) le nom de l'auteur (normal aussi) le lien (pas nécessaire, mais toujours utile) un résumé vraiment bien fait, tout a fait neutre un extrait afin de nous mettre l'eau à la bouche (si je puis m'exprimer ainsi) un avis personnel de très bonne qualité Le tout extremement bien organisé. maintenant, je n'ai plus qu'à lire ce topic en entier. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Juin 10, 2006, 01:52:29 pm Et un nouvel avis, un !!
Affrontement entre le jour et la nuit de Wolf le solitaire : La suite tant attendue de "Un nouveau départ". Et c'est vraiment une suite, il n'est donc pas préférable de lire "Un nouveau départ" en premier mais indispensable, à mon avis, pour bien comprendre complexité des sentiments des personnages. Toujours écrite avec soin, les très nombreux détails la rendent vivante. L'intrigue, nous mène au coeur du passé de Night Wolf (pour notre plus grand plaisir ^^), mais également vers de nouveaux amis, et des ennemis qui s'annoncent redoutables. Pour tous ceux qui aiment l'aventure, la romance, le mystère et les loups. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: erikjung7 le Juin 11, 2006, 07:58:10 pm Je n'avais pas encore regardé ce topic mais je trouve, en le regardant pour la première fois, que c'est une très bonne initiative que d'avoir eu l'idée de faire des fiches résumants les oeuvres des nombreux écrivains présents sur le forum! Bravo, c'est vraiment sympa de prendre un peu de votre temps pour faire un résumé qui donne envie de lire les fics. Franchement, je félécite tous ceux qui ont oeuvré pour ces résumés!!! :super:
*se dit en voyant tous les résumés qu'il n'a pas encore fini de lire toutes les fics et de les commenter; ça me donne le tournis! :D * J'aurai aimé faire un résumé sur Luna, la première fic que j'ai lue mais c'est déjà fait! Pas grave, si j'ai du temps, j'essaierai d'en faire un! Encore mille bravos! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juin 11, 2006, 08:07:47 pm Citation de: "erikjung7" *se dit en voyant tous les résumés qu'il n'a pas encore fini de lire toutes les fics et de les commenter; ça me donne le tournis! :D * Eh oui, et j'éspère que ça continuera à s'agrandir, le forum est prêt à recevoir toutes les fics possibles et imaginables :wink: ! Merci beaucoup pour ton commentaire, Erik, c'est très gentil de ta part de nous remercier pour notre travail, et de nous encourager ! Pour Métal Chaos: si j'ai bien vus ton message sur ta fic. J'encourage les autre à fairent un petit effort et d'aller, au moins, commenter la fic De Chaos, c'est lamoindre des choses pour tousles forumeurs sur ce forum ! Pour Miko: Merci beaucoup pour ton avis. Au fait, je viens enfin de me rappeller: ton pseudo est une marque de cornet de glace ? Pour Shkeil: Merci à toi pour ton commentaire :wink: ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Juin 11, 2006, 08:59:54 pm Petit hors sujet, oui c'est vrai Miko est une marque de glace, je les aime beaucoup :D , mais c'est également le diminutif de Myeko.
Sinon as tu pensé à un résumé pour les fics suivantes : - La disparition de Sonic - Sonic adventure 2 - La parodie de Iname. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juin 12, 2006, 11:40:11 am La parodie de Iname, c'est vrai que je n'y avais pas pensé,mais le mieux serait d'attendre encore un peu, pour que la parodie soit vraiment entamée, enfin, c'est ce que je pense.
Sinon, pour les deux autres, j'y avais déjà penser, mais merci Miko. H.S.: ça veut dire quoi Myeko ?? Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Juin 19, 2006, 04:03:57 pm Juste un petit message ou plutôt une annonce :
J’avoue n’avoir pas lu toutes les fics du forum, souvent à cause de l’orthographe, trop vite découragée par des textes incompréhensibles et pourtant, j’en suis persuadée, très intéressants. Certains auront peut-être remarqués que je suis une maniaque de la correction, il n’en est rien. D’autres disent que je suis douée en orthographe, vraiment, mon -25 de moyenne en dictée au collège fut la preuve du contraire. Mais tout le monde peut s’améliorer surtout dans cette discipline qu’est le français, il suffit d’être aidé et de faire attention. Donc je propose de corriger vos fics avant de les poster sur le forum, mais surtout de vous indiquer les fautes et de les expliquer si besoin, pour éviter la recrudescence des dites fautes. Ceci comprend bien évidement, l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, mais également, si vous le voulez la syntaxe et la rédaction. (Dans la mesure de mes facultés, je ne suis pas du tout littéraire). Pour ceux et celles qui seraient intéressés, je vous invite à me contacter en MP. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: erikjung7 le Juin 19, 2006, 04:36:14 pm Oulà, Miko, tu ne crains pas de crouler sous une tonne de fics, non? :lol: Bon, toutes les fics ne sont pas remplies de fautes mais quand même, ça va te faire du boulot. Enfin, tu es toujours prête à aider les autres, c'est une bonne initiative et j'avoue que c'est sympa de ta part. Moi même, je suis plutôt pointilleux sur l'ortographe de ma fic et celle des autres membres(surtout quand il y a vraiment trop de fautes!) mais je ne pense pas à faire le correcteur du forum!
Voilà, je voulais juste te dire ceci, bravo! (et bon courage!) Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Iname le Juin 21, 2006, 04:46:34 pm Citation de: "Miko" Juste un petit message ou plutôt une annonce : J’avoue n’avoir pas lu toutes les fics du forum, souvent à cause de l’orthographe, trop vite découragée par des textes incompréhensibles et pourtant, j’en suis persuadée, très intéressants. Certains auront peut-être remarqués que je suis une maniaque de la correction, il n’en est rien. D’autres disent que je suis douée en orthographe, vraiment, mon -25 de moyenne en dictée au collège fut la preuve du contraire. Mais tout le monde peut s’améliorer surtout dans cette discipline qu’est le français, il suffit d’être aidé et de faire attention. Donc je propose de corriger vos fics avant de les poster sur le forum, mais surtout de vous indiquer les fautes et de les expliquer si besoin, pour éviter la recrudescence des dites fautes. Ceci comprend bien évidement, l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, mais également, si vous le voulez la syntaxe et la rédaction. (Dans la mesure de mes facultés, je ne suis pas du tout littéraire). Pour ceux et celles qui seraient intéressés, je vous invite à me contacter en MP. C'est très noble de ta part de t'engager à corriger les fanfics, un grand bravo ! Ceci dit, comme erikjung l'a stipulé, tu risques de ne plus avoir de temps pour toi. Je te recommanderais de corriger les fanfics que tu reçois une première fois, avec conseils et aide à l'écriture, en donnant les quelques liens concernant l'orthographe et la syntaxe, tout ce qu'il faut pour faire une bonne fanfic. Ensuite, je pense que tu devra faire le tri parmi les personnes qui méritent ton attention et ceux qui ne font pas d'efforts à ce niveau-là, malgré tes conseils. Bon courage ;) Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Juin 21, 2006, 05:22:23 pm C'était bien mon intention, mais j'aurai dû le préciser. Je ne m'attaquerai pas, non plus, aux fics bourrées de fautes qui auraient pu être corrigées par un logiciel comme Word.
Merci de votre soutien. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sadik the Hedgehog le Juillet 02, 2006, 08:21:28 am Ce post-it est vraiment bien pensé (bon je vais pas repéter tout ce que tout le monde a dit ^^')
En passant je félicite BlackDoom et Wolf le solitaire pour leur fics qui sont géniales !! :D EDIT : Désolé pour la faute d'orthographe :? (et je crois que ce n'est toujours pas sa :? ) Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Wolf le solitaire le Juillet 06, 2006, 02:06:48 pm merci beaucoup sadik (tient, me revoila soudainement). Bon, tu m'excuse de t'emprinter ton topic Blackdoom, mais je tient à m'escuser pour ma longue abesence qui est du à mes stages et à un problèmes de connection. Alors, et ben... désolé.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juillet 06, 2006, 07:21:50 pm Pas de quoi, Wolf. Mais bon, je sais que c'est moi qui ait créer ce topic, mais si c'est un carrefour, c'est pour que tout le monde puisse mettre les annonces ou autres, tant que ça concerne les fan-fics (ou absences ^^).
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Iname le Juillet 06, 2006, 07:41:06 pm Citation de: "Sadik the Hedgehog" En passant je félicite BlackDoom et Wolf le solitaire pour leur fics qui sont géniaux !! :D HA-HEM ! Mais que fait la police du Web ? Prenez garde à ce que les fautes d'orthographes ne deviennent pas une habitude, surtout ici... Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: stimotails le Juillet 09, 2006, 04:08:47 pm Citation mais je tient à m'escuser pour ma longue abesence qui est du à mes stages et à un problèmes de connection. Alors, et ben... désolé. tu n'a pas de raison de t'excuser c'est tout a fait normale, ça arrive a tout le monde (moi la première), je tien a ajouter que ce carrefour et maintenant un grand topic, très bien réaliser, et je tien à en profiter pour conseiller à tout le monde de lire les fanfics de: Blackdoom, Wolf le solitaire et de Sora qui sont passionante, quand ont commence à les lires ont peu plus s'arrêter :twisted: . Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juillet 09, 2006, 04:37:38 pm Citation de: "Iname" HA-HEM ! Mais que fait la police du Web ? Prenez garde à ce que les fautes d'orthographes ne deviennent pas une habitude, surtout ici... Je suis d'accord. Pour les messages et coms, vous ne pourrez pas toujours être là, c'est vrai, mais quand je vois le nombre de fic atroces qui sortent en ce moment... Je veux bien prendre en compte que certains sont jeunes, bon, d'accord. Mais d'autres ne font pas d'efforts non plus, et c'est ce qui me déplaît. Mais bon, je ne pourrais pas empêcher ceux qui veulent écrirent d'exprimer leur "talent", malgré leurs lacunes. Bonne continuation, le personnel, vous allez avoir du boulot si ça continue. PS: Merci à toi, Stimotails, pour ton compliment ^^ ! Il me vas droit au coeur (si, si, j'en ai un !). Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Fyrus le Juillet 10, 2006, 11:44:31 am Citation de: "Blackdoom" Je suis d'accord. Pour les messages et coms, vous ne pourrez pas toujours être là, c'est vrai, mais quand je vois le nombre de fic atroces qui sort en ce moment... Hum hum, les fautes d'innatention aussi ne sont pas appréciées, par exemple, j'aurais dit "qui sortENT", car il n'y a pas qu'une fic dont tu parles, mais plusieurs, n'est ce pas? Et je suis d'accord que certaines fautes ne peuvent être évitées, mais pour moi, tant qu'on écrit pas dans le pire langage qui existe (c.f. le SMS), je ne vois pas ce qui gêne. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juillet 10, 2006, 03:10:27 pm Merci pour la faute.
Personellement, je n'aime pas lire des histoires où les fautes sont majeures. Ceci est mon avis, vous avez le votre. Je ne pense pas avoir fait une faute en éxprimant le fond de ma pensée. Si oui, faites-le moi savoir et la prochaine fois je me tairais. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Toos le Juillet 15, 2006, 06:13:47 pm Citation de: "Blackdoom" mais quand je vois le nombre de fic atroces qui sort en ce moment... Pourtant, sur la plupart de tes coms, on voit un certain optimisme... (Tu caches bien ton jeu en disant du bien de tout et de rien, même des pires c******** !) Blague pas marrantes à part, je crois qu'en effet, pour présenter un minimum de lecture convenable, vaut mieux que ça soit orthographié (parrions que vous avez déjà décelé 3 fautes dans le post mais c'est pas grave) Et pour en revenir au sujet direct du topic, je ne peux pas conseiller, pour ma part, vraiment des auteurs, vu que je ne lis rarement des fic tout autant que je travaille rarement la mienne (bref, c'est pas ma rubrique du forum, ici). Mais je peux tout de même conseiller ces Malgré tout je ne lis que rarement (de temps en temps, quand j'ai du temps à perdre) tout ça, d'où mon absence de commentaires. EDIT : correction pour les modos Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juillet 15, 2006, 10:29:42 pm Je suis ravi de travailler aux côtés de deux modos, mais Toos, j'en suis pas un, moi ! Je reste membre normal, critiquant à tout vas.
Et si ma façon de penser vous gênes autant que ça, faut le dire, je me tairais la prochaine fois ! Et puis, les fics que je critiquent sont surtout celle émergentes, pas anciennes (les anciennes je les ai déjà vues !). Mais quelques unes dans le lot valent le coup d'êtres lues, bien sûr. Sur ce, bonsoir à tous. PS : Un coup on demande des avis négatifs, et quand on en donne, on se fait rembarer...? Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Esstéka le Juillet 19, 2006, 11:53:46 pm Voici la fiche de la fic que j'écrit présentement.
Titre : «Sonic & Mario : Superstar Battle» Auteur : Esstéka (le gars dont vous lisez le post en ce moment-même) URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-mario-superstar-battle-s2960.htm Résumé : Une nuit, Sonic et ses amis se battent contre Eggman dans sa forteresse après que celui-ci aie volé les Chaos Émeraudes et la Master Émeraude et les aie placées dans une machine. Alors qu'il visait Knuckles, un des robots tira sur la machine et provoqua donc un Chaos Control sur toute la planète. Au même moment, sur une autre planète, Mario le plombier et ses amis se battent contre Bowser après que ce dernier aie volé les 7 étoiles (Paper Mario 1) ainsi que la baguette étoilée. Il les avait également placée dans une machine. Alors qu'il visait Mario, Luigi et DK ,qui ,eux, se dirigèrent vers la machine, Bowser tira sur la machine et créa une explosion qui enveloppa la planète. Le lendemain, après s'être battu, Eggman et Bowser se rendent compte que les 2 planètes ont fusionnés. Tout comme les étoiles ont fusionné avec les émeraudes et la baguette avec l'énergie de la Master Émeraude. Les 2 méchants décident donc de s'associer pour faire de Sonic et Mario des ennemis jurés qui vont se battre pour les Émeraudes Étoilées. Ils tendront ensuite un piège aux 2 héros qui étaient sensé être amis. Extrait : -Luigi : Eh! Mario! Comment on va faire pour trouver les émeraudes? -Mario : Honnêtement, je n’en ai aucune idée. -Peach : Il aurait fallu qu’on demande à Ovi comment on fait pour en trouver. -Mario : Il va falloir qu’on retourne de l’autre coté pour le voir. Mais avant qu’il se soit retourner, Mario se fit taper sur l’épaule par Yoshi. -Yoshi : Pas si vite! -Mario : Qu’y a-t-il, Yoshi? -Yoshi : J’ai vu quelque chose briller par-là. Le dinosaure désigna un rocher d’une longueur de 10 mètres avec une largeur de 10 mètres et une hauteur de 6 mètres. -Donkey : Qu’est-ce que ça peut faire que tu aie vu quelque chose briller? -Mario : Il se peut qu’il ait aperçu une des 7 émeraudes qu’on doit trouver! -Toad : Allons-y. Tous coururent vers le roche, sauf Donkey qui traînait. -Donkey : Pourquoi Mario a refusé qu’on mange 1,2 ou 3 bananes? C’est une des meilleures idées que j’ai eu dans ma vie et on refuse de dire que je suis intelligent! Non, mais!… En arrivant sur le rocher, la bande voyait une pierre précieuse au milieu du sol. Une étoile se trouvait à l’intérieur. -Mario : Une Émeraude Étoilée! Le plombier courut pour prendre l’émeraude. Au moment où il mettait sa main sur l’émeraude, une autre main touchait l’émeraude. Mario leva la tête et vit un hérisson bleu avec des souliers rouges. -Mario : Le hérisson! -Sonic : Le plombier! Avis personnel: Aucun, c'est moi qu'il l'a écrit. Seuls les autres membres ont le droit d'en faire des avis sur ma fanfic. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Août 11, 2006, 12:19:13 pm Personellement j'ai pas lus ta fic, Essteka (j'avoue qu'en ce moment c'est pas mon passe-temps favori, la lecture).
Je passe un petit message. Je ne lis plus autant de fic qu'avant ( ^^' ). Donc je ne peux plus vraiment m'occuper des fiches (si encore besoin est d'en faire). Ceux qui veulent continuer, faites comme Essteka, sinon les lecteurs peuvent aussi se dévouer pour leur(s) fic(s) préférée(s). Bonne après-midi à toutes et à tous. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Dark Revenge le Août 17, 2006, 08:56:25 am Personnellement j'aime beaucoup la fiction The Black Spies de Sephyra, que j'encourage à poursuivre, une vision d'un sonic dans la fantastisque fantasy m'entousiasmant particulièrement. Je souhaite à tout le monde d'aller la lire, car cette saga est longue, séparé en trois volets mais de plus en plus passionnante. J'ai passé d'excellent moments avec cette fiction et d'excellent moments avec Sephyra, une foremeuse ultra cool. Malheureusement, elle s'apprête à arrêter de poster ici, donc je pense qu'il faudrait remonter sa fiction avec quelques comms. Merci de votre aide, je propose la mienne pour toute chose sur le forum en échange.
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Mysti le Août 22, 2006, 05:52:48 pm Je suis parfaitement prête à encourager Sephyra dans son histoire, car j'avoue qu'il me ferait beaucoup de peine qu'elle s'arrête dans un passage aussi génial. Je ne suis pas prête d,abandonner la lecture de sa fic, donc, s'il vous plaît, allez faire un petit tour sur sa fanfic et laissez-lui un petit comm, ça lui fera plaisir, j'en suis sûre!!! :wink:
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: sonicjlelove le Septembre 06, 2006, 06:50:53 pm je voulais juste dire et savoir un truc!
quand j'ai fais ma fic, j'ai décris la vie de mes perso, je leur ai donné des sentiments et l'action se passe chez cream, dans une forêt et sur une plage! dès le premier chapitre j'ai reçu pour la majorité des commentaires positif et ça m'a encouragé à écrire d'autre chapitre! puis un jour je n'ai plus d'idée, et 2mois après j'écris une suite au dernier chapitre et là c'est le désert, aucun commentaire (à part dark ravenge) aucun encouragement, jusqu'à maintenant la seule chose qu'on me reprochets c'était l'orthographe mais je ne suis qu'une ado et non une encyclopédie seulement le problème c'est que quand j'ai crée ma fic elle a eu beaucoup de succès, pendant mon absence elle a été désertée et à mon retour elle était abandonnée! au dernier chapitre , à part dark ravenge, plus de commentaires, le néant total! au début ça m'a surpris et après ça m'a fait peur! je me suis dit que je n'aurais pas dûe m'absenter aussi longtemps et que je ferais mieux de la terminer. c'est en lisant une fic de blakdoom que j'ai eu l'idée de faire mourir mes personnages dans mes derniers chapitres ainssi que les officiels et de les faire réssuciter dans le tout dernier pour les laisser faire leur vie! j'ai l'intention d'en faire une vingtaine d'ici là, ça me ferais vraiment plaisir qu'on me laisse des commentaires en tout genre afin que je ne me dise pas que j'ai fais tout ça pour rien et que j'ai perdu mon temps! le premier chapitre je l'avais fais pour m'amuser! les autres c'était pour faire plaisir aux lecteurs! mais maintenant que ma fanfic est abandonnée, je ne sais plus quoi faire à part faire une vingtaine de chapitre pour la terminer le plus lentement possible et e espérant qu'elle soit "réanimé" autrement dit revisité, qu'il y est d'autre commentaires... je sais je le répète! mais c'est vraiment important pour moi si je veux faire plus tard de l'écriture mon métier j'ai besoin au maximum d'un grand nombre de commentaires. et là ce n'est pas le cas! il n'y a plus personne qui vient la voir et y répondre et tout ça m'angoisse! alors que dois-je faire? comment dois-je réagir? faut m'aider et me donner des idées! chez moi l'immagination, c'est pas ça qui manque mais elle ne fonctionne pas toute seule, il me faut de la motivation et de l'inspiration! c'est tout ce que j'avais à dire! bonsoir Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: gros_tonny le Septembre 06, 2006, 07:22:12 pm Voilà comment je réusme ton commentaire que tu pouvais faire au lieu d'écrire un gros paragraphe rempli de répétitions:
Citation "Ma fic, qui a eu beaucoup de succès autrefois est devenue déserte durant ma longue absence, malgré les mises à jour que je lui procure. Comment faire pour les attirer de nouveau?" Pour répondre à ta question, qui restera globalement et malheureusement négative, les gens s'en lassent. Il est très difficile de reprendre une fic non terminée après 2 mois d'absences. Pour se remettre dans l'ambiance, il faudrait tout relire; ce qui n'est pas très agréable pour tes lecteurs. Met-toi à leur place et réfléchi quel effet ça fait. On se retrouve au final avec un résultat que t'as. Si tu veux vraiment attirer de nouveaux lecteurs, invente une autre fic et par la même occasion: fais gaffe aux répétitions car en lisant ton message, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à le lire et évidemment, attention à l'ortho mais je vois que tu l'avais déjà remarquée :wink: Bonne chance pour la suite... Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Septembre 06, 2006, 09:00:40 pm Effectivement, je suis moi-même dans ce cas là.
Ma fic n'étant pas finis, et gros manque d'inspiration, je préfère la terminer pour pouvoir reposter d'autres chapitres. Lorsque ce sera fait, je les posterais, bien entendu, mais je ne m'attendrais pas à une kyrielle de commentaires, et je le comprendrais très bien. La mieux à faire, maintenant, question fan-fics, c'est de terminé sa fic avant même de l'avoir posté, ou alors en avoir écris une très grande partie. Ce n'est qu'un conseil qu'en tant que "connaisseur", bien entendu. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: kneemerls le Octobre 26, 2006, 01:55:17 pm Hé bien, il sufit que je parte pendant, quoi 3 mois ?, pour voir que les fan-fics sont devenues à la mode ? C'est quoi ce bordel, de mon temps (comprenez y a deux-trois ans) les fan-fic étaient rares et pas lues et pas commentées, et là, que vois-je ?! Des tas de nouveaux topics, surement des tonnes de commentaires mais peut-être trois auteurs qui valent le coup, je ne sais pas, j'en lirais peut-être si j'ai le temps et si je m'en souviens, mais là n'est pas la question.
Comment, en quelques mois, ce forum a put décoler au niveau fictions ?! Halala, s'il un/e auteur/e qui fait de la qualité sur ce forum (je parle de qualité avec un grand Q), je le conseillerait de s'essayer à quelque chose de plus concret, avec trucs où, par exemple, il n'est pas question de personnages de Sonic. Je ne dit pas que les fan-fics sont nules à vomir, ou autre, mais je conseil juste de passer à autre chose, juste pour qu'ils vois ce que ça fait, c'est trés enrichissant, vous verrez ! Aprés, c'est vous qui décidez, bien évidement, mais c'est pas la mort de sortire de ce monde quelque temps et y revenir. Faites attention, quand même, quand vous sortez de la Comunauté, c'est dur de trouver le temps d'y revenir. Et bien, pour ceux qui n'ont pas encore zappés, je vais faire des claquettes ! *Clac clac clac claclalalalaclac ! * Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Evil Cream le Novembre 18, 2006, 08:00:40 pm Bon, à moi! Voilà la fiche de fic :
Titre : Un nouveau couple Auteur : Moi-même ^^ URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/un-nouveau-couple-s3442.htm Résumé : Vanilla a eu accident parce que Shadow a foncé dans Vanilla sans le faire exprès et Vanilla a revolé à 5 mètres du sol. À cause de ça, Cream ne veux plus jamais revoir Shadow. Mais un jour, Vanilla mourut (cette partie là n'est pas encore raconté pour l'instant dans ma fic ^_^'') et ce fut Shadow qui s'occupe de Cream. Un nouveau couple va faire son apparition dans ma fic. Extrait : Amy parti de la maison en claquant la porte. Tails : Oh, Amy… Elle est toujours comme ça avec les autres. Je me demande bien pourquoi. Cream : Ouais. Elle a un comportement vraiment bizarre depuis que ma mère a eu son accident. Shadow : Bon, de quoi voulais-tu me parler? Vanilla : J’ai remarqué que ma fille est très triste à cause de mon accident. Elle passe son temps à pleurer et à s’occuper de moi. Alors, j’ai eu une idée. Amy arriva avec les pizzas dans les mains. Shadow : Et c’est quoi ton idée? Vanilla : J’ai décidé que tu pourrais t’occuper de ma fille jusqu’à ce que je sois guérie Entendant Vanilla dire ça, Cream devenue surprise, Amy échappa les boîtes de pizza et Tails s’était caché dans une armoire. Cream : Ah! Amy en échappant les pizzas : Quoi? Tails en ouvrant l’armoire : Qu’est-ce que Vanilla a dit? Avis personnel: Vu que c'est ma fic, je n'ai pas d'avis mais elle a grand besoin de commentaire^^ Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sadik the Hedgehog le Novembre 19, 2006, 02:21:42 pm Voici la fiche de ma Fan-Fic :
Titre : Sadik the Renegade Hedgehog Auteur : Moi-même ^^' URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fan-fics/fanfic/sadik-the-hedgehog-s2432.htm Résumé : Eggman, qui avait toujours son désir de conquérir le monde, décida de rendre hommage a son grand-père, le Docteur Gerald, en créant la deuxième forme de vie ultime : Sadik. Mais lors de sa création, la machine qui servit a Eggman de créer Sadik créa deux Sadik : Sadik, le coté lumière et Bad-Sadik, le coté sombre. Sadik s'enfuit sans obéir Eggman, tandis que l'autre obéit a Eggman sur le premier ordre, puis ne lui obéit plus.Voila comment débute l'histoire. Extrait de la partie 21 : Une fois arrivé à Hydrocity, Sadik s’assit sur un rebord de mur et contemple l’eau devant lui. Sadik vit un visage féminin aux épines bleues et une mèche bleue devant qui lui était familière, il se retourna et vit Aquatica le regarder. - Salut ! Dit Aquatica d’un ton joyeux - Salut.Dit Sadik d’un ton morne - Ho, toi t’as une tronche d’enterrement…Ca va ? - Oui oui, dit Sadik en se retournant - Mais…Qu’est ce que tu fous avec ton talisman ?! T’en as plus besoin depuis que tu as…commença Aquatica inquiète - Oui mais j’ai contenu ma trop grosse puissance dans un orbe, et je crois que la forme aquatique y est passée aussi, donc par prudence, j’ai quand même pris le talisman…répondit Sadik - Ha d’accord…dit Aquatica Aquatica se jeta à l’eau, suivi de Sadik, qui n’avait pas perdu l’impression de bien-être dans l’eau.Il sentit l’eau s’engouffrer dans ses voies respiratoires et circuler dans ses poumons en lui fournissant l’oxygène nécessaire pour respirer.Sadik regarda son talisman, pas une seule réaction de celui-ci. Il rejoint Aquatica qui l’attendait quelques mètres plus loin. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Shadow_x le Décembre 06, 2006, 03:43:26 pm Je voudrais maintenant présenter ma fic qui, après tout, le mérite autant qu'une autre (et puis, vu que un peu tout le monde le fais...)
Titre: "Sonic: La menace Évilurks" Auteur: Shadow_x (donc moi^^) URL: - "La menace Évilurks":http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fan-fic/sonic-la-menace-vilurks-s2955.htm - "Team Trio (ma première fic, entièrement terminée, à lire de préférence si vous voulez suivre l'histoire)":http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/quot-sonic-heroes-2-quot-s2693.htm Résumé: Trois mois après la défaite d'Eggman et de la Team Trio (qui est ma première fic), Sonic et ses amis Tails, Knuckles, Cream, Blaze et Mighty partent dans l'espace afin de retrouver les Chaos Emeralds, mais Gulp the Crocodile, seigneur Évilurks kidnappe Amy et l'emprisonne à bord de leurs base, le Schmuluvault. Sonic et ses amis sillonnent donc la galaxie et se feront de nouveaux amis mes aussi des ennemis corrompus pour les Évilurks et apprendront aussi la légende d'Arlik, le héros disparu qui affronta Lord Alter, l'Empereur des Évilurks. Mais nos héros se poseront de multiples questions. Qui est Lord Alter? Pourquoi Wingz hait tant Eggman? Et qu'est il arrivé à Arlik? Extrait: "Gulp, sans réfléchir, tenta plusieurs nouveau coup de hache que Sonic évita tout en se moquant du crocodile. Gulp : ASSEZ !!!!! CE TYPE VA ME RENDRE DINGUE !!!!! Gulp lança un coup vertical que Sonic évita en sautant….et ré atterri sur le pied droit du saurien. Gulp fit une grimace de douleur, lâcha sa hache puis hurla Gulp : AAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! MES PIEDS !!!! Sonic : Mais oui ! Sonic continua d’écraser le pied droit du pauvre Gulp qui hurla de plus belle Gulp : ARRÊTE…AIE…C’EST….AIE… C’EST INHUMAIN…AIE…..CA FAIT M….AIE !!!!! Sonic fini par un coup au visage qui mit Gulp K.O Amy : SONIC !!!!! TU AS REUSSI !!!!! Sonic : Héhé ! Sonic aperçu la Chaos Emerald détectée par Tails au sol, il s’approcha pour la ramasser quand soudain une explosion envoya Sonic à terre, quand il rouvrit les yeux, il vit Wingz porter la cage d’Amy d’une main, et l’Emerald verte dans l’autre. Wingz : Hmmmm ! Vu que cet incapable n’a pas été à la hauteur, je ferrais mieux d’y aller Sonic : Non ! Attends !!!!! Wingz s’envola avec Amy et l’Emerald. Sonic ne put rien faire. Amy : Sonic !!!!!! Lâchez moi tout de suite !!!!!! Wingz : Tu rêves !!!!! Furieuse, Amy se saisit du Piko Piko Hammer et tapa les parois de la cage, ce qui fît perdre l’équilibre à Wingz. Amy : HAAAAAAA !!!! Au secours !!!!!! Essaye au moins de voler droit, chauve souris du dimanche !!!!!! Wingz : Eh, oh, c’est ta faute je te signale ! Si tu n’avais pas frapper la cage, ça ne serait jamais arriver, espèce de cruche ! Amy : COMMENT TU VIENT DE M’APPELER, LA ?!!!! Wingz : Euh…..Rien….Rien du tout !!!!!" Avis personnel: Bah, aucun (inutile de me glorifier), mais juste que quelque commentaires seraient (cruellement) les bienvenus, merci! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Rakuen le Décembre 06, 2006, 06:04:13 pm Vous feriez mieux de présenter des fics que vous n'avez pas écrites...
C'est un peu inutile de présenter sa propre oeuvre, surtout en ce qui concerne les avis personnels... À la place, si vous voulez parler de ce que vous avez écrit, il serait plus judicieux de nous dire pourquoi vous avez décidé d'écrire ou pourquoi vous avez choisi telle ou telle trame, et enfin demander l'avis des autres. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Iname le Décembre 06, 2006, 08:06:56 pm En ce qui concerne vos propres écrits, j'pense également que vous devriez plutôt proposer un court extrait de votre fic au lieu d'en proposer un extrait trop conséquent, trop long, il faut que vous puissiez distiller votre intrigue pour inciter les lecteurs à venir lire votre fic plus qu'une autre, et bien évidemment, la mise en page et l'orthographe sont de rigueur pour mieux apprécier votre fic ;)
Et comme l'a très justement fait remarquer Night Shade, parlez un peu de votre fic, votre implication personnelle, le temps que vous y consacrez dessus, les difficultés rencontrées, pourquoi tels thèmes traités plus que d'autres etc. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: shkeil le Décembre 06, 2006, 08:19:08 pm Voici une autre fiche de fic
Titre: Luna, le secret des Loups Auteurs: Night Shade, Wolf le solitaire, Blackdoom et Miko Lien: http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/luna-le-secret-des-loups-s2810.htm Résumé: Alors que l'on pensait l'espece des loups éteinte depuis longtemps, 2 loups, répondants aux noms de Night Shade et Night Wolf, partent à la recherche de mystérieux temples canidés, construits il y a fort longtemps, au temps où les loups étaient nombreux et redoutés. Extrait: La nuit était tombée depuis déjà un bon moment sur la forêt, que la Pleine Lune éclairait de sa lueur bienveillante et mystérieuse. La forêt était dense : beaucoup d'arbres, et tous très serrés. Cependant, à l'orée Ouest de cette forêt, au pied d'une montagne, se dressait un grand temple de pierre. Sa forme était très singulière : il ressemblait à une pyramide, mais les pentes n'étaient pas aussi marquées que sur ces dernières. Et à son sommet, une grande tour s'élevait, semblant toucher le ciel. Le bâtiment était décoré de milles et milles symboles, qui devaient très sûrement signifier quelque chose dans un langage très ancien. La lourde porte de pierre était décorée de chaque côté par deux grandes statues de loups hurlant à la lune. En tendant l'oreille, on avait l'impression de les entendre hurler... Seulement, ce n'était pas leurs hurlements de loups figés, c'étaient de véritables hurlements ! Des hurlements comme on n'en avait plus entendu depuis très longtemps... Ce qui signifiait qu'un loup rôdait par là ! Et il n'était pas seul... Il y en avait deux ! Deux loups qui traversaient la forêt, à qui la lune conférait courage, énergie et espoir. Deux loups à la recherche de quelque chose... Avis personnel: La seule fic a avoir plusieurs auteurs, mélangant le style et les idées de chacun, et formant un tout cohérant, intrigant, captivant, et surtout d'une incroyable qualitée d'écriture. Combinant mystère, angoisse et secret, cette fiction est incontournable pour les amateurs du genre et les admirateurs des loups. Moi, je résous la question. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sora the black hedgehog le Décembre 16, 2006, 04:08:48 pm Ouhlà ! Je vais répondre à Kneemerls puisque personne ne fait attention à lui (après tout, j’ai écrit moi aussi, donc je peux essayer d’expliquer le phénomène !). Pourtant, je trouve la réflexion plutôt intéressante, moi-même je me le suis demandée !
Citation de: "kneemerls" Hé bien, il suffit que je parte pendant, quoi 3 mois ?, pour voir que les fan fics sont devenues à la mode ? C'est quoi ce bordel, de mon temps (comprenez y a deux trois ans) les fan fic étaient rares et pas lues et pas commentées, et là, que vois-je ?! Des tas de nouveaux topics, sûrement des tonnes de commentaires mais peut-être trois auteurs qui valent le coup, je ne sais pas, j'en lirais peut-être si j'ai le temps et si je m'en souviens, mais là n'est pas la question. Je suis d’accord avec toi, je me rappelle quand je me suis inscrite sur le forum l’année dernière, y’avait pas tant de fic que ça (on était pas beaucoup à tenir le coup). Citation de: "kneemerls" Comment, en quelques mois, ce forum a put décoller au niveau fictions ?! Hem, comment te dire… je crois que c’est une question à laquelle on ne peut pas donner de réponse très concrète… néanmoins je peux te donner un avis personnel : il y a eut une arrivée en masse de nouveaux membres qui ont décidé tous en même temps d’écrire des fics, soit parce qu’ils en avaient envie, soit parce qu’ils voulaient essayer ou alors (bon je l’avoue, celle là est tirée par les cheveux XD) parce qu’ils ont voulu imiter un écrivain qu’ils admiraient. Cependant, je dois reconnaître qu’on a plutôt affaire aux mêmes types de fiction présentée sous forme de pièces de théâtre, aux exceptions de Night Shade, Mika, Blackdoom, Wolf et Sephyra et d’autres que j’oublie sûrement. Après, il ne faut pas s’arrêter sur la forme du texte, mais sur ce qu’il fait passer, c’est en ça que l’écriture est une chose magnifique : même si un texte est plus que mal présenté, il peut transmettre une émotion forte qui sera ressentie par tout le monde si elle est suffisamment bien décrite… mais je m’égards du sujet. Citation de: "kneemerls" Halala, s'il un/e auteur/e qui fait de la qualité sur ce forum (je parle de qualité avec un grand Q), je le conseillerait de s'essayer à quelque chose de plus concret, avec trucs où, par exemple, il n'est pas question de personnages de Sonic. Je ne dit pas que les fan fics sont nulles à vomir, ou autre, mais je conseil juste de passer à autre chose, juste pour qu'ils vois ce que ça fait, c'est très enrichissant, vous verrez ! Après, c'est vous qui décidez, bien évidement, mais c'est pas la mort de sortir de ce monde quelque temps et y revenir. Faites attention, quand même, quand vous sortez de la Communauté, c'est dur de trouver le temps d'y revenir. En tout cas, je peux t’affirmer une chose : pour toute personne rêvant d’être écrivain, il n’y a pas de meilleur entraînement que la fan fiction. Personnellement, quand j’ai commencé à écrire je n’étais pas foutue de faire plus de dix (et encore…) lignes de description. Ensuite, dans ma dernière fic j’ai réussit à progresser à ce niveau et avant de devoir arrêter l’écriture, j’ai été capable d’écrire dix pages recto verso (à l’écrit) sans aucun dialogue (et ce, pas sur une fic). Selon moi, écrire une fic n’est pas si mauvais : c’est un exercice auquel on devrait s’essayer : durant un temps, on écrit avec une base (des personnages et un univers déjà créés) avec laquelle on va finir par se détacher avec le temps et au final, on réussit à créer sa propre histoire. Tout ce que je dis là, c’est un avis personnel, je trouvais (comme je l’ai dit plus haut) la réflexion de Kneemerls intéressante et parfaitement légitime. J’espère avoir réussit à te répondre (du moins partiellement) ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Dark Revenge le Février 11, 2007, 03:38:08 pm Hmm. Franchement, l'est temps de tire une sonette d'alarme. En effet, que dire, que faire, devant un raz de marée de ficeurs, certes entousiastes, certes gentils, mais qui n'ont strictement aucun talent... Aucun ! Et honnêtement, d'abord enchanté par tant de volonté, j'en deviens abattu. Car ce que j'entends par talent est simple ; capable de faire des efforts, capable de se corriger, d'avoir une orthographe correct ( que ce soit clair ; une fic bien orthographiée n'en fait mais alors pour rien au monde une bonne fic ) et avoir un minimun de génie dans l'écriture. Une recrudescence de fics ! Certes, mais nulles. Vous avez de l'entousiasme, soit il faut être aidé, soit il faut travailler, encore et encore. La qualité des fictions est malheureusement bien basse. Bon dieu, réunnissez vous ! Par le diable, organisons nous ! Au nom de tous les saints, venez en ma taverne où nous pourrons ENFIN CREER, ENSEMBLE, s'AIDER. Être une COMMUNAUTE !!!
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: kneemerls le Février 11, 2007, 04:53:35 pm Mince, ça fait un moment que j'avais mis les papattes sur ce topic et là, Oh surprise, j'ai une réponse, bonne ou mauvaise, la n'est pas la question, ou la réponse, plutôt, je me dois donc de répondre à cette Sora et puis DR.fiction, aussi, tiens.
Citation de: "L'enquiquineuse" parce qu’ils ont voulu imiter un écrivain qu’ils admiraient. Ouais, toi, par exemple, qui, avec une fiction plutôt, comment dire, à part innommable je vois pas, à réussi à être dans la section "fan fiction" du Site de Pso, bien qu'elle soit illustrée avec des recolos affreuses et des textes affligeants, enfin bref, j'aime pas. Donc, ce serait bien une des raison : "Elle a fait de la daube mais elle est "publiée", alors on va faire pareil !" Citation de: "DR.fanfic" Franchement, l'est temps de tire une sonnette d'alarme. (et tout ce qui s'en suis) Depuis le temps que je l'ai dit, enfin on m'écoute, enfin on me lit, plutôt... Bien, voilà qui est fait, maintenant faut que d'autres glandus viennent sûr ce topic, lisent autrement qu'en diagonale et réfléchissent un peu sur ce qu'ils lisent... C'est pas gagné ! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Rouge the Super Bat le Mars 07, 2007, 01:48:20 pm Génial ce topic!
Je voudrais vous informer d'une fic qui m'a bien fait rire! Titre:Juliak:Théâtre Sonic Auteur:Juliak "Adresse":http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/juliak-theatre-sonic-s1015.htm Résumé: Une femme que Juliak appelle "auteuse",réunit Sonic et ses amis pour jouer différents contes de fées tels "La belle au bois dormant" avec Tails dans le rôle d'Aurore ou bien "Cendrillon" avec Shadow comme vedette ou encore "Blanche-neige" en compagnie de Sonic.De nombreux fous rires en route ect. Extrait: Sonic:Mais que faite vous ici méchante sorciére. Amy:MECHANTE SORCIERE VIENS ICI QUE JE TE.... Robotonic:C'est pas dans le script. ++ 2 minutes plus tard.++ Robotnic {en pére de aurore.}:Pourquoi moi. Auteuse:Knuckles et entrain de faire reprendre les espris à sonic. Robotnic:Mais docco peut me remplacer. Auteuse:Sponick t'arréte et tu joue,Pauvre nouille. Spotnick:*voyant l'auteuse entrain de s'énerver.*D'accord d'accord.Vous ne pouvez venir car vous ne...Mince chais plus mon texte. Cream:Car vous êtes la plus méchante sorciére de toute la contrée. Amy:QUOI?*donne un coup de marto à robotnic.* Robotnic:Eh mais j'ai rien dit. Amy:Je peux pas taper une plus petite que moi. Auteuse:OH VOUS ALLEZ LE FAIRE OUI OU NON. Amy:Bon, eh bien à l'age de ses 16 ans elle se piqueras le doigt et elle mourra.MWA AHAHAH! Cream:*En pleur.*Oh mon pauvre enfant je ne veux pas qu'elle meure. Auteuse:Elle joue bien son rôles on dirais presque c'est vrai. Boco:Ne vous inquiété pas ma reine il me reste encore mon bénédiction à donner.Elle sera aussi forte qu'un martho. Auteuse:BOCO TU VAS PAS T'Y METTRE NON PLUS. Boco:Bon d'accord, elle ne mourras pas le baiser de l'imbécile de Knuckles la reiveillera. Knuckles:*aprés avoir entendus le mot "imbécile de knuckles." donne un coups de point à Boco.*:TU VERRAS SI JE SUIS UN IMBECILE. Auteuse:Bon on va tout de suite à faire la suite. 16 années se sont écoulées et Aurore allez avoir aujourd'hui ses 16 ans. Auteuse:Aurore, aurore!AURORE!TAILS VIENS ICI! Tails:*se ramenant avec une robe.*Je me sens mal dans ce costume. Auteuse:Espéce d'andouille.Bon on fait directement la scéne où tu pique avec quenouille. Tails:Avec une nouille? Sonic:Mais quel andouille. Amy:POurtant il avait une bonne bouille. Knuckles:A CE COSTUME ME SERRE LES .... Auteuse:Je ne veux pas le savoir knuck. Rouge:Dit le moi à mon oreille chéris c'est peut être à censurer. Knuckles:Dit cuisse c'est à cencurer? Robotnic:Y a l'auteuse qui est KO on reprendra plus tard. Avis personnel: Franchement,cette fic m'a bien fait marrer alors un conseil:allez la voir sans plus attendre si vous avez envie de rire!En plus,elle est bien écrite et le conte de "Blanche-Neige" risque d'être prometteur...Mais je n'en dirais pas plus! Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Dark Revenge le Avril 21, 2007, 08:23:54 pm Dîtes moi, je ne veux pas lancer de polémique bien sûr, mais est t'il permis de poster une parodie sur des membres du forum ? Où est ce exclu ? Non pas que j'ai le projet en tête, cependant cela pourrait être intéressant, non ?
Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: kneemerls le Avril 21, 2007, 08:38:40 pm Pourquoi ce serait interdit ? Tu fais ce que tu veux, c'est juste si les gens sont mal lunés que ça passe mal ou non, pour moi ça va sans dire que je te soutiendrais, surtout si je peux me poiler un peu parce que bon, à par avec Gromuel et un ou deux autres, les gens ultras coincés de ce forum commence sérieusement à m'ennuyer. Une parodie mettrait un peu de vie humoristique dans la section Fanfic, fait toujours un essai, si ça marche pas, passe à autre chose.
Voilà, après, si tu veux prendre mon perso y a pas de problèmes, sauf si tu utilise la personnalité utilisée dans Nomads, hein. Aller, je te soutiens, fait quelque chose de bien absurde et marrant, j'ai envie de voir ce que t'arrive à faire dans ce domaine ! Et si c'est une sorte de concours je suis partant pour en faire partie, je m'emmerde en ce moment. Humoristiquement, un chat qui s'ennuit. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Saïko the fox le Avril 21, 2007, 08:57:32 pm Citation de: "Dark Revenge" est t'il permis de poster une parodie sur des membres du forum ? Une parodie, hein ? Mmmh... C'est une idée qui semble intéressante. Se moquer des autres n'a jamais de mal XD (J'espères quand même que ça restera correcte) Par contre pourrais-tu développer ton idée ? Si c'est un concours, une super histoire, quel sont les membres parodiés : quel est exactement ton projet ? Sinon je te souhaite bonne chance pour ça et que ça marche bien. P.S : Avant de commencer cela, tu devrais finir ce que tu as déjà entamé. (je pense surtout au tournoi inter-fiction) Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Dark Revenge le Avril 21, 2007, 09:02:11 pm Non, en plus c'est même pas MON projet XD ^^
C'est le projet d'un autre, pas de blem Saïko je reste axé sur le tournoi... Même si je désespére un peu devant les juges qui m'oublient =____= Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Gromuel le Avril 21, 2007, 09:06:35 pm Citation Dîtes moi, je ne veux pas lancer de polémique bien sûr, mais est t'il permis de poster une parodie sur des membres du forum ? Non il ne t'es pas permis, il t'es obligé par la cour suprême du forum de le faire! (mon avocat ayant été décisif dans les pourparlés avec le juge Kendo 8) ) Gromuel, +1 :D Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Avril 21, 2007, 09:44:57 pm Pourquoi pas, ce serait intéressant.
Pour résoudre le problème de je peux ou je ne peux pas. Envoye un MP aux personnes concernées, pour les prévenir. Elles te le feront savoir si elles ne souhaitent pas figurer dans une parodie. Si elles ont un peu d'humour elles acepteront. Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, en fait je partage l'avis de Gromuel, il faut le faire. :D Pour tes juges, tu leur as envoyé un MP ou un mail ? Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Avril 21, 2007, 11:46:42 pm Pwah, c'est pas bête comme question !
En fait, moi-même j'y songeais, mais je ne me suis pas vraiment exprimer sur ce sujet là, par ici. En gros, juste demander l'autorisation des personnes concernés, c'est tout. *_* Autre question : si la parodie contient disons, quelques parties assez "osées", du genre des mots tabous pour une certaine génération mineure, ou des actes paraissant insultants pour certains autres... ces parties doivent-elles être obligatoirement censurées avant d'être postées, ou suffit-il juste d'un avertissement avant la lecture (et dans le titre même, si besoin) ? Perso, je pense que certaines de ces scènes là peuvent, et vont même parfois jusqu'à briser le comique central de l'histoire. Mais si cela peut mettre à mal l'éducation de mineurs trop immatures qui se seraient perdus sur le topic en question... Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Rouge the Super Bat le Avril 22, 2007, 05:49:11 pm Moi, je pense que ça mettrai un peu de joie dans l'univers des Fanfics.
En gros, je dis que c'est une superbe idée ! Parce qu'en ce moment, j'ai besoin de rire, je sais pas pourquoi mais je sens qu'un bon fou rire me ferait du bien... Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Dark Revenge le Juin 11, 2007, 06:09:24 pm J'ai eu une idée, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé, qui m'est venue il y a peu. Il s'agirait d'organiser un système de tuteurs pour que chaque ficeur ait un tuteur qui le guide et l'aide. On pourrait créer un sujet à ce but là, où il y aurait des demandes de tuteurs, ou l'inverse... Comme ça, certains pourront être aidés et d'autres pourront avoir le plaisir d'aider ^^ Et en aidant, on s'aide un peu soi même non ?
Ce n'est qu'une idée, mais si on la poussait, ça pourrait être pas mal non ? Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juin 11, 2007, 06:13:21 pm En gros tu nous proposes de nous dédoubler en "Miko" pour certains.
Sérieusement, c'est une bonne idée, mais il faut vraiment avoir le temps et l'envie de le faire. J'avoue tout de suite que je ne pourrais certainement pas pour le moment. De plus, c'est le moment des brevets, non ? Mais l'idée est là, il faudrait voir si certains sont intéressés, et après, tout dépend d'un problème de "timing" (comme d'hab'). Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Juin 11, 2007, 07:52:22 pm Darki, c'est une bonne idée mais tu n'es pas le premier à l'avoir comme l'a souligné Blackdoom.
C'est presque à la fin de la page. (http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/carrefour/parler-et-argumenter-sur-les-fanfics-s2660-100.htm) Cela fait un bon moment que je suis plusieurs fics (cinq ou six), en aidant le plus possible les auteurs et franchement c'est beaucoup de travail. Je ne suis même pas certaine de leur donner satisfaction ! Je ne suis plus à l'école depuis longtemps (du moins plus en temps qu'étudiante) Je n'ai donc plus de "devoirs" ou d'examens. Ce qui me laisse beaucoup de temps libre. Je ne suis pas contre un coup de main et ton système de tuteur peut vraiment être intéressant mais il faudra si tenir et ne pas lacher en court de route. Cela veut dire que celui ou celle qui se proposera comme tuteur aura le devoir d'assurer sa tâche quoi qu'il arrive. Es-tu prêt à faire ce sacrifice ? Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Août 24, 2007, 03:17:33 pm Cela fait un moment qu'il n'y a plus de résumé sur ce topic et pourtant plein de fics sympas à lire en voici deux à ne pas louper.
Titre : Imaginaire (http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fan-fic-imaginaire-s3720.htm) Auteur : Sephyra Résumé : Caela et ses amis sont tous orphelins et accueillent dans leur chambre un nouveau, après avoir fait plus ou moins sa connaissance, les adolescents s’endorme paisiblement pour voguer au pays des songes. Pourtant lorsqu’elle se réveille, Caela a l’impression d’être dans un cauchemar. Tout est différent. Tout a changé, même elle est devenue une hérissonne. Amnésique, perdue, elle se fait une nouvelle amie qui la guide dans ce nouveau monde à la recherche de ses amis. Un monde étrange emplit de magie et de mystère, un monde en pleine guerre. Une guerre dans laquelle Caela se retrouve embarquée malgré elle. Une épopée fantastique qui mélangeant l’univers de Sonic et d’héroïque fantaisie, une aventure entre rêves et réalité, servie par un texte enchanteur et tellement prenant qu’on ne peut s’arrêter de lire. Extrait : Lorsqu'il lui fallut quitter le pays des rêves, son esprit s'y opposa et elle tenta de garder son regard enveloppé dans le vide, mais un intense rayon de soleil l'obligea à ouvrir les yeux. Elle les détourna rapidement, aveuglée par cette lueur intense. Puis elle reprit doucement ses esprits. Elle tenta de rassembler ses souvenirs. Mais n'y parvint pas. Tout ce qu'il lui restait, c'était un vide noir de sommeil, où surgissait soudainement un éclair bleu... Elle décida alors de se lever pour retrouver sa mémoire. Elle ne pouvait quand même pas avoir tout oublié! Elle s'assit sur le rebord de son lit, puis courba l'échine pour s'étirer. Alors, elle vit qu'elle était différente. Deux piques presque entièrement métallisés qui lui appartenaient venaient de lui tomber de part et d'autre de sa tête maintenant très ronde. Retenant un cri de stupeur, elle se leva, et vit qu'elle avait dormi toute habillée, mais avec des habits qu'elle n'avait jamais vus. Elle portait deux bottes en métal, drôlement lourdes, et, semblait-il, les gants assortis. Elle se pinça les lèvres. L'heure n'était pas à l'humour douteux. Elle portait un haut lacé très décolleté, et une courte jupe bleue, avec dessous un short noir. Rapidement, elle se mit en quête d'un miroir dans la petite chambre aux allures campagnardes où elle s'était réveillée. Elle trouva un petit miroir au dessus d'un bureau en bois, et plaqua sa main de métal sur sa bouche. Elle était devenue une hérissonne blanche aux yeux d'émeraude. Titubant, suant, tremblant, elle recula jusqu'au lit et s'y assit. C'était impossible, elle devait rêver. Elle avait perdu ses souvenirs, certes, mais pas celui qu'hier encore, elle était humaine. Alors pourquoi se retrouver dans un monde autre que la Terre, en l'espace d'une nuit? Elle était en tout cas certaine qu'elle n'était pas sur Terre. L'air y était différent, et semblait regorger de magie. De magie telle qu'elle en rêvait, d'un monde comme elle en rêvait, Mobius. Mon avis : Tout simplement la meilleur fic sur le forum depuis longtemps. Tous y est pour une intrigue réussie et prenante. -------------------------------------------- Titre : Mario and Sonic at the Olympic Games (http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/mario-and-sonic-at-the-olympic-games-s4021.htm) Auteur : Cyber Rouge Résumé : Sonic et ses amis sont conviés au pays des champignons pour participer aux jeux olympiques. Héberger par la princesse Peach. dans un magnifique château hanté. Les hybrides seront opposés aux frères plombiers et leurs amis. Entraînement, rivalité entre les deux équipes, coups bas et évidente mauvaise fois, on se demande comment va finir cet événement planétaire. Le nouveau jeu réunissant Sonic et Mario n’est pas encore sorti qu’il a déjà sa fic. Pierre de Coubertin disait « l’important c’est de participer » pour Sonic et Mario ce serait plutôt « l’important c’est de rigoler » une parodie à ne pas louper. Extrait : Enfin, le stade fut en vue. L’hérissonne rose déboula comme un boulet de canon à l’air libre. Sonic, Tails, Knuckles, Shadow et Rouge étaient déjà là et s’entraînaient… au fitness. Knuckles soulevait des haltères qui paraissaient monstrueusement lourdes ; Sonic courait sur un tapis roulant ; Tails s’échinait à faire des pompes ; Rouge se remaquillait, vexée par la remarque de Knuckles ; et Shadow… Shadow ne faisait rien. Tranquillement allongé à l’ombre d’un arbre, les yeux mi-clos, il semblait absent. S’avisant de cela, l’entraîneur, un bouledogue nommée Bruce, se dirigea à grand pas vers le hérisson noir et le secoua comme un prunier. - Non mais dis donc, le hérisson ! vociféra-t-il en soulevant Shadow par la peau du cou. Tu te crois où, là ? Tu fais comme les autres, tu te bouges ! Fais-moi tes quarante pompes et plus vite que ça ! - Quoi ? s’offusqua le concerné. Me traiter de la sorte, moi ? Je suis l’ultime forme de vie, moi, et je ne permettrais pas que… Mais ses menaces n’étaient pas très crédibles étant donné sa position, suspendu dans les airs, à demi réveillé, ses jambes battant l’air inutilement. - C’est ç’la oui, ricana le dogue. T’es vraiment l’ultime forme de vie ? L’être supérieur ? - Oui, affirma Shadow. Supérieur à toi et à tous ceux présents ici ! ajouta-t-il en haussant la voix afin que Sonic l’entende. Surpris par ce coup en traître, le hérisson bleu sentit la colère s’emparer de lui. - Attends, toi ! hurla-t-il à l’adresse du hérisson noir. Attends un peu que je t’attrape ! Et il redoubla de vitesse pour rejoindre Shadow. Seulement, il avait oublié qu’il se trouvait sur un tapis roulant, et par conséquent il n’avançait pas d’un pouce. Cependant, le tapis se mit à rouler plus vite, encore plus vite, toujours plus vite… Shadow ricana. Sonic était sensible quant à ce sujet et détestait par-dessus tout que Shadow affirme être supérieur à lui et ses amis. - Eh bien, puisque tu es « supérieur », reprit l’entraîneur avec un rictus diabolique, tu me feras le double de ce que j’impose aujourd’hui à tes amis !Allez, quatre-vingts pompes ! Et il jeta la forme de vie ultime à terre. Shadow se releva, s’épousseta d’un mouvement de la main, jeta un regard noir à Bruce, et finalement entama les pompes imposées. Mon avis : Faire une parodie n'est pas simple ; la faire sur un jeu qui sussite autant de polémiques est risqué, mais le résultat est hilarant. Les gags sont simples mais bien choisis. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Feurnard le Septembre 01, 2007, 10:54:06 am J'envoie un message, et je me rends soudain compte qu'il y a une histoire qui mérite qu'on en parle. Visite de ce sujet, je n'ai pas trouvé de fiche la concernant, "and it's a pity".
Donc, à l'image de la fiche réalisée par Miko : Titre : Une prophétie extraordinaire (http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/une-prophetie-extraordinaire-s3206.htm) Auteur : Mysti Résumé : Je laisse Mysti s'en charger : "C'était un Saphir énorme, bien plus gros que l'Émeraude Mère. Il tournait sur lui-même et était entouré par plusieurs petits saphirs, sept plus précisément, tous d'une couleur différentes. Puis, il entendit ce qui semblait être un coup de feu et le Saphir se brisa, se dispersant sur quatre îles flottantes dont l'une d'elle, le hérisson le savait, était l'Angel Island. Le Saphir était constitué de cinquante morceaux de pierre exactement de la même taille et aussi étincelants que la lune blanche. Ensuite, il entendit le bruit d'un corps percutant le sol et vit un morceau de la pierre précieuse toucher le sol de l'une des îles. Puis, la vision changea..." Extrait : "C’était un homme, ou plutôt un jeune homme. Un reptile à la peau noir et aux yeux de glace qui la fixaient. Ses cheveux rouges en bataille laissaient tomber quelques mèches rebelles sur son visage aux traits presque féminins. Le bas de son corps était caché par l’ombre et l’échidnée n’arriva pas à le discerner. Il tendit lentement un bras vers elle et murmura d’une voix à peine audible: -Aide-moi… C’était une voix tellement glaciale, tellement dépourvue d’émotions qu’Émy envisagea un instant de s’enfuir. Mais croisant son regard, rempli de remords, de suppliques silencieuses et sincères, elle ne put s’empêcher de rester là, accroupie sur le bord de l’eau. Le bras de l’étrange reptile était toujours tendu dans sa direction et ses yeux bleus pâles braqués sur elle, alors qu’elle n’osait presque plus respirer. Le silence qui s’était installé était troublant, tout autant pour l’un que pour l’autre. Puis, à nouveau, sa voix morte s’éleva pour se répercuter sur les murs. -Aide-moi…Émy… La jeune fille fut si surprise qu’elle manqua tomber tête première dans le bassin. Comment ce garçon connaissait-t-il son nom? Plus important encore, qui était-il et que faisait-il dans cet endroit? Elle discerna dans sa voix un profond désarroi, il avait besoin d’aide, elle le savait, mais comment pouvait-elle l’aider?" Mon avis : Passé un prologue assez mauvais (quoique, relativement à d'autres...), l'histoire ne cesse plus de s'améliorer, avec un style toujours plus fort, plus maîtrisé. Tout s'enchaîne, dans des décors souvent bien réalisés. L'histoire a le défaut de s'éparpiller, et le niveau de maîtrise fluctue, mais vers la fin, elle offrait des scènes prenantes avec de très bonnes descriptions. Je me suis rendu compte qu'au moment de conseiller un texte, celui-là me venait immédiatement à l'esprit. Titre: [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Sephyra le Septembre 03, 2007, 10:50:02 am Oups... On dirait que je suis en retard.
Tout d'abord, Miko, un grand merci pour avoir présenté ma fic! Tu en as fait une fiche vraiment super, et pour le résumé, je n'aurais pas fait mieux. En tout cas, c'est très sympa à toi ^^ Aussi je viens de me rendre compte que la parodie de Mario et Sonic a l'air réussie... Je devrais aller y faire un tour ^^ Bravo pour tes fiches! Ensuite j'approuve Feurnard dans le fait que "Une prophétie extraordinaire" est une bonne fic. Malheureusement, Mysti n'a pas pointé son nez depuis un moment... J'espère qu'elle reviendra vite achever ce chef d'oeuvre! Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Octobre 30, 2007, 11:16:26 am Comme vous avez pu le constater le forum à un peu changé. ^^
Il y a désormais de nouvelles sous sections : Best of : ce sont les meilleurs fics du forum, celles qui sont en cours d'édition et qui ont reçut au moins 1500 visites. J'espère ainsi les mettre en valeur (vous remarquerez que les fics trop vielles du moins qui n'ont pas reçut de mise à jours de leurs auteurs depuis le début de l’année civile n'y sont pas. Je suppose qu'elles sont abandonnées.) Multi épisodes : certain auteurs ont écrit plusieurs fics qui se suivent dans l'histoire vous trouverez ces fics à épisodes dans cette sous-section. En un seul chapitre : Les auteurs qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout, ceux qui ont écrit leur histoire complète. Pour les lecteurs qui aiment bien avoir une histoire du début à la fin : c'est ici qu'il faut aller voir. (notez que dans la sous section multi certaines fics sont terminées.) Parodies : Comme son nom l'indique cette sous-section regroupe les parodies. Tutoriels : ici sont rassemblées les aides ou les demandes d’aide pour bien écrire. Pour les auteurs ne paniquez pas si votre topic a disparu de page principale des fanfics c’est que je l’ai déplacé allez voir dans la partie best of vous avez de grandes chances de l’y trouver. Idem pour les lecteurs. ^^ Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Cyber Rouge le Novembre 29, 2007, 06:34:32 pm Désolé, c'est un peu ridicule de répondre maintenant...
Mais je veux quand même le faire, pour te remercier d'avoir mis un résumé de ma fic ici, Miko. Tu as choisi un bon passage et à en a fait une bonne présentation, je te remercie ^^ Je n'ai pas oublié que j'avais promis de t'aider à faire des fiches, et j'en ferai comme promis. Le résumé précédent m'a donné envie de lire "Une prophétie extraordinaire", je vais aller voir cette fic ^^ Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Avril 12, 2008, 04:11:58 pm Deux nouvelles fiches :
Titre : Before you die, you see him... (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php?topic=4124.0) Auteur : Cyber Rouge Résumé : Un mystérieux tueur rode dans les rues de la ville, assassinant ses victimes d’une manière horrible. A tel point que les habitants vivent dans la crainte et l’angoisse d’être les prochains. Il ne laisse comme seul indice une inscription rouge sur le lieu du crime. Sonic et ses amis, comme tous les autres, sont perplexes et suivent les investigations de la police distraitement jusqu’au jour où le meurtrier s’attaque à l’un deux. Décidé à comprendre ils mènent leur enquête mais c’est dans un véritable cauchemar qu’ils vont atterrir. Extrait : Extrait du journal “Le petit Mobiusien“ : Le 21 octobre : Un loup violet a été retrouvé déchiqueté au sommet de la colline de Montanao ce matin. L’animal a sans doute été attaqué la veille au soir. L’assaut a été violent, l’agresseur semblait être animé d’une rage sans pareille. La police n’a aucune piste concernant le meurtre. La victime, à en juger les traces de sang qui maculaient le sol alentour, a été traînée au sommet de la colline par son agresseur. Le 25 octobre : Un nouveau crime à l’acquis du mystérieux agresseur : une petite lapine, âgée de dix ans, a été sauvagement attaquée vers 22h alors qu’elle rentrait de son cours de danse. Le meurtrier l’a laissée sans vie sur la place du village « Les Collines Vertes », où elle a été découverte par un passant quelques heures plus tard, lors d’une de ses promenades nocturnes. Le 18 novembre : L’assassin, qui n’avait plus donné de signe de vie pendant deux semaines, a réitéré ! Sa victime n’est autre que le maire du village, sauvagement assassiné alors qu’il regardait le match de football. L’agresseur l’a réduit en bouillie et a maculé les murs de sang. Un couvre-feu a été établi : espérons qu’il réussira à venir à bout de ce mystérieux tueur ! Rappelons qu’il s’agit du troisième meurtre en moins d’un mois : soyez prudents et ne sortez plus de chez vous sitôt la nuit tombée ! - Ca commence à craindre sérieux par ici ! Sonic referma le journal qu’il venait de lire et le posa sur à côté de lui, sur le banc où il était assis, dans le square du village « Les Collines Vertes » où il vivait avec ses amis. Tails s’était assis sur un banc en face de lui ; Amy jouait machinalement avec un bout de bois, qu’elle tournait et retournait entre ses doigts. - Je me demande bien qui peut commettre tous ces terribles crimes, marmonna le petit renard. On dirait qu’il veut choquer les gens en déchiquetant systématiquement ses victimes… C’est horrible ! - Quand je pense à cette pauvre gamine ! renchérit Amy en jetant au loin le bout de bois. Cette petite lapine n’avait que dix ans… Il faut être un monstre pour faire ça ! Sonic soupira : lui-même n’en menait pas large. Il espérait de tout son cœur que jamais cette bête ne viendrait les attaquer. Mais si cela se produisait, il était sûr de faire rempart de son corps pour protéger ses amis. Mon avis : Citation ATTENTION: Je préviens immédiatement que cette fic pourra choquer les plus jeunes ! C'est une fic d'horreur, cela signifie que c'est gore et que ça fait peur ! Moi même j'en mène pas large après avoir écrit cette première partie ! Voilà comment commence la fic alors vous êtes prévenus mais, c’est une bonne intrigue que ne nous lâche que lorsque on est arrivé au bout du chapitre piaffant d’impatience pour avoir la suite. Les descriptions nous plongent très rapidement dans un univers sombre et angoissant que Cyber Rouge maîtrise très bien. On tremble à chaque nouveau chapitre ne pouvant s’empêcher de se demander : Qui sera le prochain ? -------------------------------------------- Titre : Full Color ! (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php?topic=4185.0) Auteur : Capita Résumé : Vingt quatre ans se sont passés sur terre depuis que Chris est revenu après son voyage dans la dimension Metarex. On y retrouve une jeune fille, Motoko, au caractère bien affirmé, solitaire et insomniaque qui se retrouve du jour au lendemain avec les cheveux complètement décolorés. Cela aurait pu être risible si cela ne touchait pas un autre de ses camarades qui se retrouve avec une tignasse rouge. Ensemble Motoko et son ami Manu, un caïd pas très futé, cherchent des réponses auprès de Christopher Thorndyke, seulement celles-ci seront de loin très surprenantes. Sur Mobius, deux années seulement se sont écoulées et chacun poursuit sa petite vie tranquillement, jusqu’au jour où les Emeraudes du Chaos disparaissent et l’Emeraude Mère devient une simple pierre. Les deux affaires seraient-elle liées ? Extrait : L’adulte en question assistait à un cours de mathématique avancé. Sur le tableau reposait des tonnes de formules inconnues de Motoko et de Manu. Les deux avaient pris garde de garder leurs cheveux dans leurs capuches, parce que le prétexte de la teinture n’irai pas du tout dans le contexte. Ils attendirent dix minutes, jusqu'à la sortie. Motoko arrêta son collègue, qui s’était élancé dans la classe. « Tu devrais faire bonne figure. Oh, rend toi utile, fait peur au professeur. » Le jeune homme au cheveux rouges se mit à sourire méchamment. Il fit craquer ses doigts, et rentra dans la classe l’air mauvais. Manu n’était pas le chef de la pire classe de l’établissement pour rien. Il avait toujours une popularité croissante, et ne s’était jamais fait renvoyer. Il était un peu plus grand que quelques professeurs, ce qui accentue la peur de ces derniers. Avoir des cheveux rouges vif comme ça, c’était un peu la honte. A une époque, la mode était au bleu, mais c’était il y a une trentaine d’année. Donc, très vieux. Motoko se boucha les oreilles pour éviter d’entendre le crie de terreur du professeur, qui s’enfuya en courant. « J’espère qu’il n’a pas fait grands mal » Se dit Motoko, en se montrant à la porte. Manu regardait bizarrement la célébrité. Ses cheveux rouges en bataille étaient sortit de sa capuche. « Excuser moi monsieur, mais c’est urgent ! S’empressa de dire Motoko. Mais mon ami et moi-même avons un gros problème ! Nos cheveux ont changé subitement de couleur en une nuit, vous avez une idée ? Ce n’est pas vos Emeraudes qui ont fait ça ? - Alors, elles sont revenues… Ils vont sûrement suivre, dans ce cas… - C’est qui « Ils » ? » Demanda Manu, en rangeant ses cheveux correctement. Chris leur expliqua alors que le « Ils » en question s’agissait des hybrides. Il leur raconta encore quelques petites choses, jusqu'à la couleur de leurs cheveux. Il sortit un petit appareil poussiéreux, et l’alluma. Un vieil écran radar montra deux point, et un bip sonore résonna dans leurs oreilles. L’homme ouvra de grands yeux, ayant du mal à croire ce qui se tramait. « Les enfants… cette nuit, vous n’avez rien senti d’étrange ? -Je suis victime d’insomnie, alors non… Lui dit la jeune fille d'un ton assez ironique. -Non plus, on a fait une casse dans un quartier, et je me suis endormi direct… » Motoko lui écrasa le pied sauvagement, provoquant un cri de fillette de la part de Manu. Chris n’en revenait pas. Tandis que les deux lycéens se lançaient des mots doux, l’homme sembla retourner des années plus tôt. Vingt quatre ans. Soit deux années de passé là bas. Et les Emeraudes de retour sur Terre. Qu’est ce que cela signifiait ? Mon avis : Un style d’écriture particulier qui mélange point de vue humoristique de l’auteur et récit de l’histoire en elle même. Ce qui a commencé comme une simple histoire de disparition des Emeraudes va devenir bien plus complexe et intrigante au fur et à mesure des chapitres. Capita nous plonge dans un avenir plus qu’incertain effrayant et drôle à la fois. Ce récit peut facilement faire office de troisième saison de Sonic X. (Si seulement les scénaristes pouvaient s’en inspirer.) lol Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Capita le Avril 12, 2008, 04:34:34 pm Oh, merci pour la petite pub et le résumé Miko ! =D
Pile le passage qui faudrait, si on peut dire en plus ! ( Moi je suis jamais en retard, et toc. ) Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Cyber Rouge le Avril 12, 2008, 05:16:39 pm Hey, merci Miko pour le résumé, très sympa de ta part ^^
Capita, je lirais ta fic dans les prochains jours qui viennent ! Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Mai 20, 2008, 01:46:29 pm Il m’aura fallu du temps pour faire cette fiche : lol l’histoire est complexe mais tellement intéressante.
Titre : L'héritier (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,3852.0.html) Auteur : Rekkua Résumé : Difficile de résumer l’histoire sans dévoiler l’intrigue. Shadow se réveille dans une forêt et est accueilli par Blaze. Elle lui fait découvrire en même temps que nous une citée splendide mais sur le pied de guerre. Les habitants sont en froid avec un autre peuple et le combat est imminent, Blaze demande alors au hérisson noir de les aider, mais c’est sans compter sur le caractère emblématique de Shadow. Parallèlement quatre jeunes gens font leur premier pas dans leur vie d’adulte et ils devront lutter pour leur survie. Extrait : Ils allèrent en direction d’un renard qui se tenait près de la cheminée. Il avait un pelage couleur crème et ses oreilles pointues remuaient parfois, comme si le son de la flûte les chatouillait. Il avait des yeux à demi-fermés, de couleur bleu ciel. Son vêtement était bien plus simple que ses confrères. Il avait un poncho passé au-dessus de ses épaules de couleur blanche et verte. On entrapercevait sa gorge fine. Il leva son museau vers eux à l’approche de Blaze, l’air serein et maître de lui. Il lui fit un signe de tête pour l’inviter à s’approcher et sourit. Il prit conscience de la présence de Shadow mais ne lui jeta qu’un regard peu intéressé. Il tourna toute son attention vers Blaze. « Princesse ! Honoré de vous revoir ! » Il avait une voix chaude et douce. « Merci, moi de même. J’ai réfléchi à ce que vous m’avez demandé. - Ah ! répondit simplement le renard » Son visage avait perdu de la contenance, quelques traits étaient apparus au coin de ses yeux, indiquant sa nervosité. « Et finalement, j’accepte de me joindre à vous. - C’est un plaisir pour nous ! Sourit le renard, visiblement soulagé. - Mais en échange, vous devrez accepter cette personne-ci. » Le renard se tourna vers Shadow et le détailla de bas en haut. Il prit un air pincé. Il semblait partagé entre l’agacement et la curiosité. « Je ne vous ai jamais vu. - Normal, je ne suis pas d’ici. - Ah ! Vous m’excuserez fit le renard gêné. Mais je croyais que vous veniez du niveau inférieur… - Euh non pas du tout… répondit Shadow, hésitant entre être en colère et apprécier sa franchise. - Alors je ne sais pas pourquoi Blaze a décidé de vous amener ici, mais soyez le bienvenu, je suis Enki ! » Il lui tendit la main. Shadow hésita puis la serra, en se convaincant qu’il n’y verrai pas le signe de l’acceptation d’un marché. Enki regarda sa main une fois qu’il l’eut lâché. « Mon pouvoir est bien entamé aujourd’hui… Mais cependant j’ai réussi à entrapercevoir que je n’ai plus perçu depuis longtemps… » Shadow resta impassible. Blaze sourit. « Je comprends pourquoi Blaze vous a amené ici… Je m’excuse d’avoir été impoli envers vous. Même moi immunisé comme je le suis, j’ai ressentit une aura qui émanait de vous. Ce qui veut dire qu’elle est d’une qualité très élevée. Bien, je vais vous exposer ce qui se passe dans notre pays. Nous sommes en guerre avec les échidnés qui se disent descendants des Ancêtres. Ils pensent que nous sommes impurs et devons disparaître. Seulement, nous sommes déjà très affaiblis. Et tout comme à Blaze, je vous demande de vous joindre à nous. » Shadow ne fit pas un mouvement pour marquer ce qu’il ressentait. Le renard attendait sa réponse. Le hérisson préféra ne pas faire durer le silence plus longtemps. « Et alors ? » Mon avis : Cette fan fic tient plus du roman que du simple texte d’amateur, les descriptions sont parfaitement maîtrisées que ce soit pour les décors, l’ambiance, la personnalité emblématique des personnages ou les actions. L’humour présent peut en quelques lignes faire place à l’horreur des combats. On plonge littéralement dans l’univers de l’héritier sans pouvoir s’en sortir. Rekkua est digne des meilleurs auteurs, une fic à suivre avec beaucoup d’intérêt. Mon seul regret un manque flagrant de commentaires pour un si bon texte. C’est vraiment dommage, même si j’admets qu’il est difficile de lui trouver des défauts. Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: rekkua le Mai 21, 2008, 08:23:09 pm Ah merci pour le coup de pub Miko ^^
Je reconnais que ça devait être dur à faire comme fic! Pour le résumé y avait un fort risque de spoil, et pour l'extrait, je pense que c'était encore pire! C'est un peu difficile de détacher un morceau parmi tous les chapitres, surtout que l'on peut pas vraiment juger avec un passage, étant donné que tout s'enchaîne. Pis aussi, j'te remercie pour toutes ses fleurs que tu m'as fait! J'ai bien envie de dire que j'les mérite pas forcément... Mais en fait, je peux pas savoir si c'est si bien que tu le dis >.>" Puis bon finalement, ça m'arrange de me dire que j'écris bien, c'est tellement bon pour mon estime xD Après, y a quand-même un peu d'exagération... Citation Rekkua est digne des meilleurs auteurs Non, non, ça je suis sûr que c'est un peu trop fort! Et je ne dis même pas ça par fausse-modestie (ni modestie tout court), les meilleurs auteurs, ils sont vachement plus doués que ça! Enfin bon, laisse-le quand-même, ça attirera plus de gens comme ça... Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Juin 12, 2008, 11:50:51 am De rien pour la fiche ce topic est justement là pour faire de la pub, d’ailleurs tout le monde peut parler de la fic qu’il apprécie. ^^ Non parce que je me sens un peu seule là pour faire les fiches. lol Bon nouvelle fiche : Titre : Hunter, l’héritier du gardien (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4273.0.html) Auteur :Hunter the Dark Echidna Résumé : Hunter est un jeune échidné noir, peu apprécié dans sa communauté à cause de son teint sombre. Mais il est prédestiné à devenir le nouveau gardien des émeraudes, même si ce n’est pas du goût de ses aînés. A la mort de son mentor et ancien gardien Spirit, les anciens du village organisent un tournoi dans l’espoir d’évincer Hunter. Mais peut on aller contre le destin ? Extrait : Hunter approcha du village en courant, Spirit dans ses bras. Les habitants s’écartèrent sur son passage. « - Regardez, c’est cet échidné noir ! - Mais où est-ce qu’il va ? - Ce n’était pas le gardien dans ses bras ? » Hunter, en larmes entra dans la maison du chef, et déposa Spirit sur un lit. Le chef se dirigea vers l’échidné noir. « - Bon sang, mais que se passe-t-il ? - C’est … mon Maître … il … on … il m’entraînait … et il … il … » Le chef examina Spirit. « Ça va, ça va, calme toi. Il n’est pas encore mort » Hunter s’agenouilla près du Gardien. « Maître, maître, répondez-moi ! S’il vous plaît ! » L’échidné blanc ouvrit les yeux. « Hunter, petit … mon heure approche … chef, sortez s’il vous plaît … » Le chef s’exécuta. « - Hunter … depuis que l’on se connaît on a vécu pas mal de choses … mais maintenant tu vas devoir continuer ta route seul. - Mais Maître … - Ne m’interromps pas … je ne sais pas si j’aurais la force de continuer … depuis que je t’ai vu, j’ai su que tu devrais me remplacer. Tu es comme moi, différent des autres … je suis blanc, et toi noir … cette différence nous rapproche. Malheureusement, tu n’es pas mon fils de sang, alors les anciens … les anciens … ah, ils te détestent. Ils ne voudront pas de toi comme Gardien … tu devras prouver ta bravoure … Sache que personne ne doit connaître le Chaos Control … Et puis … il y a un traître parmi les échidnés. - QUOI ? - Tais-toi ! Petit, tu es comme mon fils. Bats-toi pour ton honneur, et pour le mien … bonne chance … » Ce furent ses derniers mots. Il mourut un sourire aux lèvres. Hunter était trop ému pour parler. Il pleura à chaudes larmes … Le chef arriva. « Oh mon Dieu, Spirit le Gardien est mort. Je dois aller prévenir les Anciens ! » Le soir même, les funérailles de Spirit eurent lieu. Puis la question se posa : qui serait le successeur de Spirit ? Tout les membres de la tribu pensèrent à Hunter. Plus d’une fois, en toutes ces années, il leur avait prouvé que la différence de couleur n’était pas la différence du cœur … Mais des gens s’opposaient à ce choix : Hawking, ainsi que les familles des enfants paralysés par Hunter, et les Anciens. Hunter souffrait de ce qu’il avait fait à ces échidnés : il s’était excusé,avait montré la tristesse qui l’emparait. Mais les familles firent la sourde oreille. Tard dans la nuit, après les funérailles, les Anciens se réunirent dans une grotte secrète d’Heaven Island. Ils allaient choisir un nouveau Gardien. « Mais enfin, soyez réalistes ! » Les Anciens étaient en plein débat. Mais aucun ne voulait de l’échidné noir, qui était pourtant le plus apte à cette charge. Deux Anciens étaient en plein conflit : « - Si nous lui donnons ce poste, nous courrons à la catastrophe ! Comme dit la prophétie : ‘L’échidné noir sera l’échidné du Chaos, le dernier Gardien de l’émeraude mère et de cette planète.’ - Je persiste à croire qu’il peut changer cette prophétie. Après tout, la prophétie mentionne aussi ceci : ‘le Gardien blanc vivra à jamais à travers le Gardien noir. Il guidera ses pas.’ » Un troisième Ancien s’exclama : « - Arrêtez donc ces enfantillages ! Puisque personne ne semble trouver de solution, nous organiserons des combats ou chaque échidné aura sa chance de devenir Gardien. Les candidats au poste devront prouver leur bravoure … » Ainsi s’acheva le conseil. Mon avis : Hunter maîtrise les règles de la langue française et malgré quelques oublis ses textes sont très agréables à lire. L’intrigue qui paraît fort simple dans un premier temps s’épaissit avec les chapitres. On suit avec passion les aventures de ce jeune échidné. Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Hunter le Juin 12, 2008, 02:32:08 pm Hu hu, merci Miko, j'attendais pas de voir ma fic ici ... C'est un honneur xD
Bon, c'est ma première fic, alors j'avance un peu à tâtons, même si le plan est bien rangé dans mon esprit. Laborieux d'écrire, au début, mais je commence à m'améliorer, ce qui donne cet effet de 'L’intrigue qui paraît fort simple dans un premier temps s’épaissit avec les chapitres.' XD En tout cas, merci encore, et passez voir mon topic si ça vous branche ! Faudra que je fasse de la pub pour les gens, ici ... ^^' Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Milkate le Juin 12, 2008, 02:54:02 pm Roh, ben tiens ^^ J'avais jamais remarqué ce topic ( Enfin si, mais j'avais pas été dessus >.< ) T'as de la chance, Hunter ^^ Et comme ça, les gens vont encore plus connaître ta fic ^^ C'est une très bonne idée je trouve, ce topic ^^ Mais pauvre Miko... elle se tape des tas de fiches XD Roh... dis-le si tu veux de l'aide ^_^
Titre: Re : Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Miko le Juin 13, 2008, 12:48:16 pm Roh, ben tiens ^^ J'avais jamais remarqué ce topic ( Enfin si, mais j'avais pas été dessus >.< ) T'as de la chance, Hunter ^^ Et comme ça, les gens vont encore plus connaître ta fic ^^ C'est une très bonne idée je trouve, ce topic ^^ Mais pauvre Miko... elle se tape des tas de fiches XD Roh... dis-le si tu veux de l'aide ^_^ Je fais des fiches sur les fics qui m'ont plus, rien de plus, chacun est libre de faire de même. Si l'envie de faire une fiche prend l'un d'entre vous je vous demanderai juste de vérifier qu'il n'y en a pas déjà une. ^^ Vous pouvez aussi simplement donner votre avis sur les fics que vous aimez même si elles ont déjà une fiche. Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Hunter le Juin 13, 2008, 03:37:22 pm Faudra m'expliquer pourquoi une certaine fic n'est pas présentée ici ...
Bon, je suppose que c'est parce qu'il fallait que je le fasse ... ^^ Let's go ! Bien. Titre : Genèse (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4095.0.html) Auteur : Miko Résumé : Bien avant les aventures de notre hérisson bleu, on a ici la découverte de Mobius et des Hybrides par la vile race qu'est l'humanité. Des amitiés se forgent, des guerres enflamment les esprits, des trahisons qui changent les relations ... Voici comment l'humanité veut s'approprier une planète qui ne leur appartient pas ... Extrait : Chapitre deux. "Kenny avait passé la nuit entière à marcher pour s’éloigner le plus possible du camp. Il ne doutait pas un instant de la fureur du général lorsqu’il s’apercevrait de son absence. L’officier lancerait sûrement des hommes à ses trousses et Kenny voulait absolument trouver des preuves de la présence des créatures avant de repartir sur le vaisseau. Il voulait surtout prouver sa bonne fois aux yeux de Julianne. La forêt devenait plus dense et il était peu habitué aux longues randonnées. Les trois lunes qui brillaient dans le ciel éclairaient suffisamment le chemin pour qu’il puisse progresser rapidement. Pourtant au bout de plusieurs heures de marche, épuisé, il avait fini par faire une pause au bord d’une rivière. Il était toujours dans la forêt aux arbres géants, le soleil commençait à se lever et perçant le feuillage, ses rayons illuminaient les merveilles de cette nature sauvage. Le paysage semblait paradisiaque. L’eau de la rivière était si claire qu’on voyait le fond chargé de galets. Toute la zone était relativement dégagée, des fleurs multicolores peuplaient la berge ainsi que des plantes ressemblant vaguement à des roseaux. Kenny ne tarda pas à trouver un endroit où s’allonger. L’herbe épaisse lui fournissait un matelas naturel relativement confortable et il s’y endormit rapidement. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il fut surpris de constater qu’une créature bleue s’était posée sur son ventre et le regardait curieuse. Kenny n’osait faire un geste de peur de l’effrayer retenant son souffle comme si le moindre coup de vent pouvait la faire partir. Ils restèrent un long moment ainsi se dévorant mutuellement des yeux. Le chercheur essaya de graver le plus de détails possible dans sa mémoire. La créature faisait moins de dix centimètres, elle était bleu clair et l’observait avec de grands yeux turquoise. Ses pattes ne comportaient pas de doigts et elle se tenait en équilibre sur ses membres postérieurs. Kenny ne pouvait détacher son regard de la créature, il était fasciné par l’apparition, subjugué par la découverte fondamentale qu’il venait de faire. Ce qui l’obsédait était la petite boule jaune parfaitement ronde qui flottait au-dessus de sa tête. Il avait beau chercher une explication, il ne voyait pas comment cette boule pouvait tenir. C’était contre toutes les lois de la gravité. Conscient que cette fantastique rencontre pouvait changer sa vie, Kenny avança très lentement sa main vers son sac et fouilla l’intérieur à la recherche de son appareil photo. La créature ne bougeait pas d’un pouce, elle bailla, s’étira et s’allongea sur son oreiller improvisé. Tous aussi lentement le jeune garçon se redressa légèrement et porta l’appareil devant la créature. Il prit plusieurs clichés tous en continuant son observation. Il remarqua les petites ailes qu’il avait déjà vues la première fois et constata qu’elle possédait également une petite queue en forme de boule. Cette créature semblait être un ange provenant de l’Eden et durant un court instant Kenny se demanda si il n’était pas effectivement au paradis. Ayant enfin la preuve de leur existence, il tenta de toucher la créature. Ce devait réellement être un ange, son ange gardien qui le rendrait célèbre. Doucement il avança la main vers elle. La petite bête n’était pas endormie et se leva brusquement mais elle ne semblait pas farouche et se contenta de l’observer tranquillement en baillant. Kenny tendit le bras comme pour laisser la créature le flairer. Celle-ci prit la main ouverte mais plutôt que de la sentir, elle la retourna, regarda l’intérieur comme pour y chercher une quelconque trace de nourriture. - Chao chao, s’exclama la créature en retournant la main. Puis subitement elle sauta de son perchoir et plongea dans la rivière. Kenny se remit rapidement sur pied pour l’observer, mais elle avait disparu. Le jeune homme était sidéré, il était entré en contact avec une vie extraterrestre. Surexcité il regarda ses cliches, Un seul était à peu près réussi, les autres trop flous ou mal cadré ne lui seraient d’aucune utilité. Il allait se remettre en chemin lorsque plusieurs créatures bleues sortirent de l’eau et vinrent l’entourer. Les créatures le touchaient, lui tiraient les cheveux ou la manche de son pull. Heureusement elles ne semblaient pas très fortes et cela ne dérangea pas le chercheur. Ravi de sa situation, il se prêta sans broncher au jeu de la découverte. Soudain les créatures cessèrent leurs investigations et se reculant légèrement, elles pointèrent toutes une patte vers Kenny en criant. - Chao, chao ! Elles ne semblaient pas effrayées, mais le chercheur se demandait ce qui pouvait les mettre dans un tel état d’excitation et tout naturellement il se retourna. Kenny cru que son cœur sortait de sa poitrine devant lui se tenait une autre créature, un animal géant. Celui-ci était bien plus inquiétant que les créatures bleues. Plus grand il semblait moins amical et plus fort. La première frayeur passée, le métis observa attentivement la nouvelle créature. Elle ressemblait à si méprendre à un hérisson, mais faisait largement un mètre. Son pelage noir était rayé de bandes rouges sur ses membres et ses épines. L’herbe lui arrivait presque à la taille, mais l’animal se tenait droit sur ses pattes arrières exactement comme les créatures bleues. Kenny n’osa pas utiliser son appareil photo immédiatement, il ne voulait pas effrayer l’animal avec un geste trop brusque. Alors lentement comme il venait de le faire avec son ange, le chercheur avança doucement la main. - N’aie pas peur, dit-il d’une voix douce. Le hérisson ne fit aucun geste, mais à la grande surprise du scientifique se mit à parler. - No’es ket’ak tochakt. Kenny resta sidéré, ne sachant plus ni quoi faire ni quoi dire. Il existait donc sur ce monde des êtres suffisamment développés pour avoir un langage ? Le chercheur se tapa la poitrine en articulant. - Kenny, moi Kenny. La créature le regarda en fronçant les sourcils. Ses yeux d’un rouge éclatant semblaient transpercer le chercheur. Les créatures bleues s’étaient maintenant rassemblées autour du hérisson. Celui-ci se toucha à son tour la poitrine. - Selic. Puis il avança la main vers son interlocuteur et répéta : - Kennymoikenny. L’interpellé sourit, la confusion était normale, il répéta encore une fois son prénom en articulant bien. - Kenny. De nouveau le hérisson géant répéta Kenny, puis désigna les créatures volantes et les nomma. - Chao. Il désigna ainsi plusieurs objets : un arbre, un rocher, la rivière, l’herbe et bien d’autres choses que Kenny s’efforçait de nommer également. Ils passèrent ainsi presque toute la matinée, le garçon se servait des photos qu’il avait prises durant son séjour pour nommer d’autres objets qui ne se trouvaient pas dans la forêt. Soudain, leur quiétude fut brisée. Le hérisson géant se leva brusquement tandis que tous les chao s’envolèrent et plongèrent dans la rivière. Kenny ne comprenait pas ce qui avait pu effrayer ainsi ses nouvelles connaissances. Selic se retourna vers lui et murmura : - Jeep. Attentif au moindre bruit Kenny finit lui aussi par entendre le moteur. - Ils viennent me chercher, mais maintenant que j’ai une preuve, ils ne pourront pas interrompre l’expédition. N’ais pas peur c’est des amis. Dit-il à son petit compagnon. Septique le hérisson hésita. Il se méfiait toujours des étrangers, mais sa curiosité l’emporta et il attendit l’arrivée de la voiture en se terrant dans un endroit ombragé. Le général et Julianne sortirent de la jeep, mais ne virent pas immédiatement l’hybride et se précipitèrent vers Kenny Alors que le général commençait à hurler sur le scientifique lui reprochant son manque de prudence et de professionnalisme, Julianne se rendit compte de la présence de Selic et laissa échapper un cri de surprise. Le militaire se retourna d’un bloc en dégainant son arme et la braqua en tremblant sur l’hybride. Surpris par cette attitude qu’il voyant bien menaçante, Selic sauta sur la branche d’un arbre et s’enfonça dans le feuillage. - Non ! cria Kenny, il n’est pas méchant. Il est intelligent, Julianne il parle et je suis sûr de pouvoir lui apprendre notre langue. - Il est peut-être dangereux ! s’écria le militaire en visant le hérisson. - C’est vous qui êtes dangereux, vous lui avez fait peur ! s’exclama Kenny. Julianne tenta à son tour de convaincre le militaire, tandis que le chauffeur de la voiture un jeune soldat était lui aussi sorti l’arme au poing pour prêter main-forte à son supérieur. - Général, c’est une chance incroyable si nous pouvions l’étudier imaginez les progrès que cela apporterait à la science. " Avis personnel : Très longue et bien écrite, on plonge dans l'action assez rapidement (après le prologue) pour ne plus en sortir, au point d'actualiser tout les jours (vive la touche F5 !). Plusieurs histoires en parallèle qui nous dévoilent l'histoire de la planète et de ses habitants, leurs tensions, etc ... mais elles dévoilent aussi de l'amitié qui va unir un humain et un hybride. On voit bien ici la soif de pouvoir humaine. L'intrigue est de plus en plus présente au fil du temps, ce qui permet de ne pas décrocher. J'avoue avoir eu du mal à commencer, la taille du texte me faisait un peu peur, même si j'aime ça ^^. Mais à partir du moment où j'ai commencé, j'ai veillé tard le soir pour pouvoir finir la lecture ... Maintenant jsuis fatigué :p A LIRE ABSOLUMENT ! xD Edit : Ouh pinaise, je sais vraiment pas résumer ... Désolé d'avoir charcuté tout ça, Miko. Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Capita le Juin 13, 2008, 03:49:35 pm Mais quelle bonne idée Hunter, c'est impec' ='D
Bah, après tout, c'est ouvert à tout le monde, donc tu as libre droit pour l'argument... Et pour le résumé ! Super, elle va être contente ! \o/ Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Cyber Rouge le Juin 13, 2008, 07:04:59 pm Pauvre Myeko, et moi qui avait promis de t`aider, j`ai completement zappe, je suis desolee ! >< J`ai pas d`excuses... Je ferai peut-etre quelques fiches pendant les vacances.
Desolee pour les fautes d`accents, je suis actuellement sur clavier anglais =S Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: -VaNillE- le Juillet 20, 2008, 06:58:04 pm Moi aussi !! Je fais une fiche ! ^^
Titre : Friends Forever... (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4166.0.html) Auteur : Tala-Kami Résumé : Un soir, un petit vaisseau s'écrase sur Mobius. Sonic et ses amis se rendent sur place. A l'intérieur se trouve une jeune lapine pour le moins étonnante Tala-Kami. Son caractère bien trempé lui permettra de se faire rapidement des amis... Malheureusement, son passé la rattrapra plus vite que prévu... Extrait : « - Prétentieuse ! - Crétin ! - Voleuse ! - Ketchup ! - Moutarde ! - Gros taré ! - Ah ouais ? Prends ça, alors : GROSSE VACHE ! ! ! - QUOI ? ! ? RHAAAAAAAA TU L'AURAS CHERCHÉ ! ! À L'ATTAQUE ! - YHAAAAAAAAAAA ! » Ils se sautèrent en même l'un sur l'autre et commencèrent à ce battre. La chauve-souris mordait, griffait et donnait des coups de pieds, tandis que Knuckles lui tirait les cheveux et donnait des coups de poings dans tout les sens. Il continuèrent à ce lancer des insultes en même temps : « - Chameau ! - Cochonne ! - Macho ! - Princêêêêêêêsse ! ! » Ils continuèrent ainsin pendant quelque minutes. Soudain, ils se stoppèrent quand quelqu'un leur adressa la parole. « - Euh... vous faites quoi exactement, là ? » C'était Tala-Kami. Elle les regarda bizarrement, mais ne dit rien d'autre. En revanche, elle devina ce qu'ils pensaient. Elle ferma les yeux et se gratta la tête en souriant stupidement. « - Euh... ouais, je passait pour voir si Knuckles allait bien, et puisque Rouge n'était pas chez elle, j'avais pensé que vu le fait que c'est ta copine, elle serait ici et... - Minute papillon ! Elle, ma copine ? ! N'importe quoi ! Où tu as pris ça toi ? - Je suis pas sa copine, mais il adorerait ça ! coupa la chauve-souris pour l'embêter. Pas vrai Knuckles ? » L'échidné repoussa Rouge et croisa les bras en secouant la tête de droite à gauche. Quelque peu insultée, la chauve-souris lui mit une claque. « - Hey ! C'est quoi, là ? Tu veux encore te battre ? - Bah, pour voir, tiens ! - Allez, ammènes-toi ! Je t'attends, moi ! - Grrrr... non, finalement, tu n'en vaux pas la peine... rouquin ! - QUOI ? RÉPÈTE ! - Tsss... non, je n'ai rien dit... » Knuckles bouillonnait de rage, mais il croisa les bras et se retourna vers Tala-Kami, qu'il avait oublié en s'emportant. « - Voulez-vous que j'aille ailleur ? Je ne voudrais pas vous dérangez. - Oh non, au contraire, ta compagnie est plus agréable que celle de cette chauve-souris énervante, dit-il en regardant Rouge du coin de l'oeil. » Elle avait l'air à la fois folle de colère, et triste en même temps. « - Ce n'ai pas très gentil de ta part de dire de telles choses, dit Tala-Kami à l'échidné. - Ah, mais elle aussi est méchante. Et c'est une voleuse ! - Frachement Knuckles, Sonic m'avait parlé de toi comme quelqu'un de sérieux, mais je commence à en douter... écoutez, pourquoi ne mettez-vous pas vos différents de côté ? Ça irait mieux, autant pour Rouge que pour toi ! - Hum... bof. - Pas de bof, va la voir et excuse-toi. Toi aussi Rouge. - QUOI ? ! dirent-ils en même temps. Jamais ! » Tala-Kami fronça les sourcils, et fût prit d'un éclair soudain de colère. « - Vous allez vous excusez, tout de suite, ou je m'occupe de vous deux ensemble ! Allez ! ET SI VOUS OSEZ DIRE NON, C'EST MON PIED DANS VOTRE DERRIÈRE QUE VOUS ALLEZ GARDER TOUTE VOTRE VIE, PAS VOTRE RANCUNE ! ALLEZ, VITE ! » Surpris, Rouge et Knuckles se retournèrent en même temps et se regardèrent. Ils ne pensaient pas que la lapine pouvait se fâchée si rapidement. Et puis, ils n'avaient aucune envie de se pardonner. Alors ils détournèrent leur regard et croisèrent les bras, signifiant qu'aucunes excuses ne sortiraient de leur bouche. Tala-Kami soupira, s'étant calmée. « - Pardonnez-moi, je me fâche rarement, mais ça arrive. Rester comme cela si ça vous chante, de toute façon, on ne force pas les gens à s'aimer. Bon, je pourrais savoir pourquoi Rouge est ici si ce n'est pas ta petite amie ? demanda la lapine en adressant un petit sourire à l'échidné. Mon avis : Besoin de rire un bon coup ? Lisez cette fic. L'auteur manie très bien l'humour, autant que les multiples rebondissements et tournants de l'histoire. Mais aussi de l'amour, de la tristesse... Vous mixez tout ça, et vous avez la fic de Tala-Kami. Et v'là, actualiser ! Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Milkate le Juillet 24, 2008, 11:05:08 pm Owi, total fou rire XD Meh, juste comme ça, j'ai éditer c'te partie, alors tu pourras la mettre à jour n_n
* Prends Van' dans ses bras * Merchi pour la fiche X3 Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: will15 le Septembre 26, 2008, 01:43:20 pm Bonjour, je viens de faire une fiche pour ma fiction. En espèrent qu’elle vous intéressera
Titre : « Sonic et la guerrière du chaos » Auteur : Will15 (moi-même) Résumé : Xana, une force maléfique, est libérer de sa prison de pierre et compte bien prendre sa revanche en détruisant Mobius. Sonic et ses amis son charger par Tikal de retrouver de la descendance de la guerrière du chaos. Ils devront, à l’aide de cette personne, retrouver les émeraudes du chaos en évitant les attaquent d’Eggman et les nombreux pièges de Xana. Mais y arriveront-ils en sachent que cette fameuse guerrière n’est qu’une fillette de 10 ans ? Extrait : - Tiens ! Dit l'infirmière en posant le verre d'eau sur la table. Yuna le but d'un trait. - Si tu veux, je peux te donner un cachet pour te détendre, tu dormirais mieux. - Dormir ? Faut pas rêver ! Songea l'enfant. Non merci. - Que fais tu debout à cette heure si Yuna ? Demanda le surveillant de nuit qui fit irruption dans la pièce. - Je n'arrive pas à dormir, oh ! Elle est mignonne cette poupée, je peux ? L'enfant tendit les bras en avant pour prendre la pauvre Tikal qui avait du mal à garder son calme. Du coin de l'œil, elle remarqua que l'étoile du chaos ne brillait plus, donc logiquement son nouveau propriétaire était dans la pièce. Mais qui ? - Elle est lourde. Se plaignit Yuna. - Je ne suis pas si grosse. Pensa l’échidné Un immense cri de terreur provenant de hall d'entrée se fit entendre, les deux adultes alors présents dans l'infirmerie coururent jusqu'à l'origine de ce hurlement. Ils arrivèrent sur place et furent plus que surpris de voir un hérisson bleu se battre contre une créature noire, brisant tout sur leur passage, vases, plantes, bureaux ... Yuna étant restée avec sa "poupée" la sentit bouger, Tikal se remit sur ses pieds, se dégageant des bras de l'enfant. Surprise Yuna se leva en faisant tomber la chaise par terre, reculant jusqu'à ce que le mur l'empêche d'aller plus loin. L'échidné se retourna vers elle avec un tendre sourire aux lèvres. - Je t'ai enfin trouvée. Lui dit t-elle. Yuna la dévisagea avec de grands yeux. - Elle parle ? Ok ! Calme, ça ne devait pas être que de l'eau dans mon verre. - Tikal ? Ah ! Te voila il faut partir avant de ... Rouge s'arrêta de parler en voyant que l'échidné n'était pas seule. - Je rêve ? Une chauve-souris géante, c'est la coéquipière de Batman où quoi ? - Rouge, on la trouvée, c'est-elle. - Tu plaisantes ? Ce n'est qu'une enfant. - Le médaillon c’est arrêté de briller, donc nous l'avons trouvée. - Je vois que vous avez des choses à vous dire, donc je ne vais pas traîner plus longtemps. Fit remarquer la soit disante guerrière, en longeant le mur gris de l'infirmerie. - Attend ! N’ai pas peur. La rassura Tikal. Ca a l'air étrange, mais on n'a besoin de toi. - Besoin de moi ? Bien sûr, je vais de suite téléphoner au gardien du zoo, bougez pas. Yuna se dirigea en courant vers la sortie, qui fut bloquée par la chauve-souris. - Pas si vite ma jolie, je te conseille de rester ici, il y a un vilain monstre à côté qui te cherche partout. - Ah ! Oui ? Dit-elle sur un ton moqueur. Un hurlement de bête sauvage retentit. Rouge prit la main de l'enfant l'obligeant à la suivre. Arrivées dans le hall, Sonic se trouvait à terre, inconscient. La créature de l'ombre allait lui porter le coup de grâce, quand le monstre reçut un coup de pied dans le dos de la part de la chauve-souris. L'entraînant dehors, Rouge fit signe aux autres qu'elle se chargeait de distraire la créature. Chris s'agenouilla près de Sonic pour le remettre sur pied. Entre temps, Tikal en profita pour prendre Yuna à part. - Ecoute ! Je sais que tu as peur, que tu ne comprends pas forcement tout ce qui se passe, sache que ce monstre est venu pour te tuer. - MOI ! Pourquoi ? Je lui ai rien fait. - Il sait que tu es la nouvelle guerrière du chaos, temps qu'il ne t'aura pas éliminée, il détruira tout sur son passage, tu dois nous aider. - Comment ? Qui te dit que je suis la personne qu'il cherche ? Qui me dit que ce n'est pas vous les méchants dans cette histoire ? - Ceci, nous a conduits jusqu'à toi, maintenant il est tien. Tikal déposa le médaillon au creux de la main de sa nouvelle propriétaire. S'il te plait. Yuna regarda attentivement le bijou. Ce qu'il était beau, mais comment combattre un monstre avec un simple accessoire ? Comment PEUT-ELLE combattre un monstre ? - Je... peux pas. Finit-elle par avouer. - Mais... - Laisse tomber Tikal. Intervint Sonic, qui se trouvait derrière elle, se tenant l'épaule gauche. Si elle ne veut pas, on va pas l'obliger, vient ! L'échidné se leva, attristée d'avoir fait tout ça pour rien, elle suivit Chris et ils sortirent sous le regard des secrétaires se cachant derrière leurs bureaux. Sonic regarda un instant l'enfant droit dans les yeux, et sur un air de méprit lui dit. - J'espère pour toi, que personne ne sera blessé par ta faute. Puis il partit à toute vitesse. - Blessé ? Par...ma faute ? Les paroles de Tikal lui revinrent en mémoire, si la créature ne la trouvait pas, elle détruirait tous sur son passage, et donc des gens ? Mon avis : Pourquoi j’ai commencée à écrire cette fiction ? J’avoue qu’au départ je pensais que les fanfiction étaient des choses sans intérêt… Et bien je me suis totalement tromper et je m’en excuse. Quand j’ai découvert ce forum et que je suis allée au rayon « Fanfiction » je suis tombée sur des histoires merveilleusement bien écrit, en particulier ceux de « Sora the black hedgehog » Ce sont ses fics qui mon encourager à poster sur le forum. L’histoire de la guerrière du chaos mais venue très rapidement en tête puis j’ai peaufiné les détailles et j’ai commencée à l’écrire. J’avoue que je ne suis pas une experte comme certain mais je continue à m’améliorer mon style d’écriture. Pour le moment ma fiction est restée en pause un long moment à cause de mes examens, mais je la reprends en main. J’ai déjà le nouveau chapitre de terminé, mes je cherche une personne qui voudrais bien corriger mes chapitres avant que je ne lès poste. Donc y aurait-il quelqu’un d’aussi courageuse (ou courageux) que Miko pour corriger mes fautes d’orthographe ? Voici le lien pour aller lire ma fiction : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,3230.0.html (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,3230.0.html) Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Kayra le Février 10, 2009, 03:17:18 pm Hu hu hu ^^ A mon tour de faire de la pub !!
Titre : Tu aimes ? Tu perdras... (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4568.0.html) Auteur : Kouratine The Echidna Résumé : Tout commence bien, sur Mobius. Jusqu'au jour où Amy et Rouge sont prises d'une étrange malédiction... C'est un monstre noir aux yeux rouges, du nom de Been, qui entre dans leur coeur et prend possession des filles amoureuses... Celle-ci deviennent agressives et peuvent tuer leurs petits amis. Sonic et Knuckles devront se battre contre ce monstre pour libérer leurs petites amies. Mais réussiront-ils à vaincre Been ? Extrait : Il nous a téléporté chez Tails à ce que je vois. Je suis épuisée. Je jette un petit coup d'oeil à Knuckles, il a l'air triste. Je m'inquiète pour lui. Je devrais aller lui parler un peu. - Knuckles...ça va ? je lui demande. - Ouais... me répond-il. Je ne le crois pas, mais bon si il veut pas me le dire c'est pas si grave que ça. - Rouge pourquoi Amy elle était pas là ? me demande Sonic. - Je ne sais pas ! je lui répond. Mmh...dis moi tu aurais pas un faible pour elle par hasard ? - Qui ? Moi ? Non ! dit le hérisson bleu. - Rooh Sonic ! Tu m'as dis la dernière fois que tu l'aimais ! s'exclame Knuckles. Le hérisson bleu rougit et rit nerveusement. J'avais raison il est bien amoureux de cette hérissonne, je ne sais pas comment il fait ! Je me demande où est Shadow. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu. - Vous avez vu Shadow ces derniers temps ? je demande. - Pourquoi ? Tu l'aimes c'est ça ? me dit Knuckles. Il est jaloux. Je ne l'aime pas il est juste un ami, il a pas à s'inquiéter. - Bien sûr que non tu sais que c'est toi que j'aime ! - Même pas vrai menteuse !! me dit l'échidné. - QUOI ? ESPÈCE DE ROUQUIN !!! je crie. - MENTEUSE !! - ROUQUIN !! - MENTEUSE !! - ROUQUIN !! - CA SUFFIT !!! Crie Sonic. Je ne me suis même pas rendu compte qu'on se disputait... je ne sais pas si moi et Knuckles on est capable de s'aimer. - Knuckles...ça ne marchera jamais nous deux ! je lui dit. - Non ne dit pas ça... - Je suis désolée... - S'il te plait Rouge, sans toi je suis rien, tu es le plus grand trésor que j'ai eu ! Vivre sans toi c'est impossible, tu es la personne qui m'est la plus chère, tu es la prunelle de mes yeux... me dit l'échidné. Wow, je ne le savais pas si romantique que ça ! J'en ai les larmes aux yeux, je lui saute au cou. - Je ne veux pas te perdre ! je lui dit. Il me sourit, j'ai toujours trouvé qu'il avait un beau sourire, il me prend par la taille et il m'embrasse avec passion. - Waah comme dans un film d'amour !! s'exclame Sonic. Nous rigolons tous. Je suis tellement contente d'être avec Knuckles, c'est vrai que parfois il est tête de cochon, mais c'est pour ça que je l'aime !! - Bon on ferait mieux de dormir ici ! propose Knuckles. - Ouais ! dit Sonic. Un peu de repos nous fera pas de mal ! - Il y a combien de chambres chez Tails ? Je demande. - Bah... il y a deux chambres alors toi et Knuckles dans la chambre du haut et moi dans l'autre ! Répond le hérisson bleu. Nous sommes d'accord avec lui. Nous allons dans la chambre et dormons collé l'un à coté de l'autre (Ne vous imaginez rien -__-) Mon avis : Une fic très bien écrite, qui a quand même réussi à me faire aimer les histoires romantiques (enfin, au moins elle) ! Les caractères des persos sont bien respecté, et le suspens nous prend à chaque fin de chapitre. Une fic géniale, quoi ! Elle mélange amour, romantisme (ça revient au même) et action, sans oublier l'humour ! Ce qui est pas mal, c'est qu'on a aussi les commentaires de Rouge (entre parenthèse, comme à la fin de l'extrait ci-dessus). On se demande toujours si Rouge, Amy, Knuckles et Sonic vont réussir à survivre ! Enfin, si vous trouvez que vous manquez de romantisme, lisez-là ! Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Kouratine The Echidna le Février 11, 2009, 01:29:46 am Owi !
Ah, que je t'adoore Kayra ! *Donne un calin à Kayra* Merci, pour tout ! =3 Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Shadtty le Février 11, 2009, 03:31:12 pm Héhé, it’s my turn.
Titre : Tetrix (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4543.0.html) Auteur : Sephyra Résumé : Une maladie mortelle du nom de Tetrix affecte les hybrides et fait des ravages. Personne pour le moment n’a survécu. Personne, sauf une. C’était Candice, une hérissonne verte d’eau avec des piques d’une taille extraordinaire ; le plus long d’entre eux faisant deux fois sa taille. Elle était capable de les contrôler pour se défendre si elle se sentait en danger. Oliver, un scientifique qui étudiait l'evolution de la maladie sur la mobienne a subi cette dite défense et en est mort. La petite hérissonne saura-t-elle s’adapter et se sentir en sécurité ou, au contraire, va-elle se sentir en danger et s’en prendre à tout le monde ? Extrait : Il était tout près de Candice, qui s'était mise à se méfier légèrement. Elle n'avait que trop rarement fréquenté d'autres êtres vivants, et l'habitude lui manquait. Elle fit légèrement glisser son corps en arrière, avec ses bras faibles. L'humain, malgré sa combinaison qui lui cachait aussi le visage, décocha un sourire que la hérissonne ne put voir. - Allez, viens, ordonna l'homme. La mobienne continua de le regarder sans expression, et recula encore un peu. Quelques minutes s'écoulèrent. Candice ne faisait absolument pas mine de s'intéresser à l'humain en blanc, et ne semblait pas posséder une once de curiosité. - Elle me gave. J'y vais franchement ? questionna alors l'homme dans son micro, à l'attention de Shutarô. - Je te le déconseille, répliqua ce dernier. - Bah, que voulez-vous qu'elle me fasse, rétorqua l'homme en combinaison. Il s'accroupit devant la petite mobienne, et lui saisit doucement le poignet. Candice sursauta, et voulut se dégager, mais la main blanche qui la retenait résista. Elle poussa un petit gémissement. Une autre main blanche arriva, un objet cylindrique dans la main. Avec une pointe au bout. Elle connaissait cet objet. Il faisait mal. Or, elle ne voulait pas souffrir. Une masse vert d'eau arriva en un clin d'oeil et frappa la seringue, qui échappa aux mains de l'homme abasourdi. Que c'était-il passé ? Tous les scientifiques s'étaient levés de leur siège, sans avoir compris l'action. Ils avaient vu la seringue s'envoler et retomber loin de l'homme et de Candice, toujours dans la même position. L'homme regarda la hérissonne avec colère. - J'en ai assez de jouer... Il lui saisit le bras pour la relever, et elle poussa un cri. La seconde d'après, l'humain relâcha son étreinte. Il y fut contrait. Quelque chose venait de lui briser le poignet, et l'avait si violemment repoussé qu'il s'effondra en arrière et roula au sol, en poussant un hurlement de douleur. Certains scientifiques ne purent retenir un cri de stupeur. Cet homme était en danger. Il fallait qu'il s'éloigne de Candice. Quelque chose n'allait pas avec elle, quelque chose en elle était extrêmement dangereux. - Oliver, revenez ! s'exclama Shutarô, tandis que les opérateurs trouvaient le courage de se rasseoir, sous ordre de Laurier. Oliver grinça des dents, et se remit lentement sur pieds, gémissant de douleur. Ce n'était pas seulement son poignet brisé. Sa tête aussi le lancinait, il n'avait jamais connu une telle sensation. Il fusilla Candice du regard. Celle-ci ne comprenait pas sa haine, elle ne savait pas pourquoi on avait l'air de lui en vouloir. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Effrayée, elle eut un mouvement de recul, et Oliver sortit son pistolet, avant de le pointer sur la mobienne. - OLIVER, NON !! s'écria Shutarô. - Espèce de... démone... souffla Oliver, partagé entre douleur et colère. Je vais... je vais... - Ne faites pas ça, Oliver ! s'exclama Laurier. Revenez immédiatement ! Candice eut un nouveau mouvement de recul. Oliver redressa son arme sur elle, et moins d'une seconde plus tard, un coup de feu retentit dans la vaste salle blanche. Shutarô ne sut pas s'il devait être soulagé ou surpris. Un silence inquiétant s'était élevé, Candice n'était pas morte. Oliver baissa son arme, et se mit à trembler. Il recula lentement. - Dé... démone... souffla-t-il, tétanisé. La petite mobienne rouvrit les yeux. Une douleur la lancinait, mais elle vivait encore. Elle regarda devant elle, surprise. Sans même en avoir eu la volonté, l'un de ses piques s'était redressé tout seul, et s'était placé juste devant son visage, pour protéger une partie vitale de son corps. Un mince filet de sang se mit à glisser le long du pique démesuré. La douleur était difficilement supportable. Candice serra les dents, et elle regarda Oliver avec haine. - Oliver, rev... Laurier ne finit pas sa phrase. Candice se cacha le visage avec ses mains, en criant de douleur, les larmes aux yeux. Les piques de la hérissonne foncèrent sur l'humain en combinaison, le saisirent de toutes parts, et quelques secondes plus tard, la vitre n'était plus translucide. Elle était devenue rouge sang, de long en large. La plupart des opérateurs, paniqués, se levèrent de leur siège en hurlant. Alidann était pétrifié, il cacha son visage sur la hanche de Kerem, tout aussi apeuré que le fils de Shutarô. Et ce dernier était immobile. Il voyait le sang d'Oliver glisser sur la vitre, partout, sans le moindre espace libre. Du coup, il ne pouvait même plus apercevoir Candice. Ni ce qu'il restait peut-être du propriétaire de tout ce sang... - Fermez la vitre, fermez tout, ordonna Shutarô d'une voix faible, en tremblant. Laurier reprit les ordres du scientifique en criant, les opérateurs se bousculèrent, la seule porte d'accès à la chambre de Candice fut scellée. Alidann risqua un oeil vers la vitre. Dessus, le sang dégoulinait. Il se remit à trembler, Kerem le serra contre lui. Il fixait lui aussi ce rouge, sentait cette odeur de mort, sans parvenir à y croire. Et dans un petit espace que le sang avait épargné, un oeil rose le fit frémir de peur. Alors, c'était ça, la science ? C'étaient ça, les découvertes, les miracles scientifiques, les réussites et les défaites ? C'était ça, le Tetrix ? Mon avis : Une fic très intéressante, bien écrite, même si elle vient juste de commencer. De l’action et du sang, ce qui peut faire penser au manga Elfen Lied à certains moments, pour ceux qui connaissent. Les descriptions sont bien faites, on s’imagine bien les sentiments des personnages… En bref, une fiction à lire absolument pour ceux qui aiment bien ce genre d’écriture ou qui ont aimé ledit manga. Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Bledengor le Mars 27, 2009, 05:35:19 pm Cool tous ça, et dire que je suis passée des mois devant ce topic sans oser y mettre mon grain de sel.
Bleddy bombe le torse pour se donner du gallon. Au passage passe des coucous à Shaddty-sama, à Koura-chan et à Kayra-san. Il y a vraiment des fics superbes dans ce beau forum. Merci à ceux qui les écrivent et les inventent et nous émerveilles à chaques chapitre. Mes auteuses préférées. Je ne saurais jamais assez vous dire combiens je vous admire. Sora, Séphyra, Miko, Wolf le solitaire, Shade et bien d'autre que j'oublie surement. Je pensais à une fic Hors-Sonic. Celle de Nyukiuu's une parodie totalement dégentée, très à mon goût. Ceux qui aime mourrir de rire ou les allusions au serie tv, émission et même certain en rapport avec Sonic. Qui aime les jeux de mots elle est faite pour vous. Qui plus est une fic terminée. Quelqu'un qui l'a lut et à aimer voudrais faire sa fiche? Je ne suis pas douée pour les descriptions et tout ça. Sinon j'l'aurais faite. Sinon tant pis. Voilà, juste un passage éclaire de la lionne fofolle du forum. Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: floresita le Mai 31, 2009, 04:26:17 pm Titre : Pour un Ami
Auteur : SpaceMoule Résumé : L'arrivé d'une sorte d'extra-terrestre débarque sur Mobius. Ils enlèvent deux personnes aux QI élevé : Tails et Eggman. Ils veulent utilisé leurs intelligence pour construirent un canon pour canaliser l'énergie des émeraude du chaos. Eggman accepte et Tails refuse. Le Pourvoir, le chef des extra-terrestre, donne une semaine au scientifique de faire son travail... Mais que se passera t-il pour Tails? Jusqu'où Sonic irait-il pour sauver son ami? Extrait : Chapitre II : La force à l’état brut - Qu’est ce que …? Balbutièrent le hérisson et l’échidné au même instant. Ils firent rapidement le tour de la construction millénaire de l’émeraude qui les empêchait d’observer le lieu de l’explosion. Ce qu’ils virent les frappa d’horreur. Un gigantesque aéronef couleur noir ténébreux, de forme aérodynamique, long d’un bon kilomètre, parsemé de petits carrés blancs qui étaient sans doute des postes d’observation, était stationné en orbite, juste en face à ce qui fut il y a quelques secondes un laboratoire. Les deux spectateurs de ce macabre spectacle remarquèrent que ce vaisseau était le responsable de la catastrophe, un canon encore fumant étant pointé sur le lieu visé ne laissant paraître plus que du sable brûlé et des décombres noircis. - Comment cela se fait que nous n’avons pas entendu un tel engin arriver ? Se demanda Knuckles tout haut, une goutte d’inquiétude perlant sur son front. Avant qu’il ne le remarque, Sonic était déjà loin devant lui, se précipitant en trombe sur les lieux de la catastrophe, mort d’inquiétude pour Tails. L’échidné lui emboîta le pas. - Qu’est ce que c’était que ce tremblement ? Se demandait la hérissonne en raccommodant son serre tête rouge. En se penchant à la fenêtre de sa petite maison, elle remarqua que de la fumée et une grosse forme noire se tenaient très loin, impossible à identifier à cause de la forêt dense qui la séparait de ce qui se tramait au loin. - Sonic…fais attention à toi, se disait-elle en récupérant son lourd marteau pour se diriger vers le lieu de sa curiosité au pas de course. Un souvenir sympathique : le jour ou Tails rencontra pour la première fois Sonic. Le Tornado appartenait à le hérisson à l’origine. Quand en avait-il eu la possession ? Il ne le savait pas vraiment lui-même. Sûrement un souvenir d’un père qu’il ne put connaître, il en avait déduit que son paternel était un fanatique d’aviation. Mais quelle utilité qu’un avion quand on court aussi vite que cette machine ? Sonic s’en était occupé peu, le laissant décrépir dans un sombre garage. Quoique qu’un jour, il l’ait quand même sortit se dégourdir les bielles. Il le laissa quelques instants sur une plage dégagée, histoire de courir un peu aux alentours. Après tout, c’était sa raison d’être. Toutefois, il se sentait bien seul à parcourir ces différents paysages. Il aurait tant aimé avoir un ami avec qui partager ses aventures, avec qui tout simplement…discuter. Qu’elle fut sa surprise quand il vit ce renard tourner autour du Tornado, le bidouillant, le remettant en meilleur état que ce qu’il était déjà. Mais ce que Sonic retenu véritablement était le premier croisement de regard, ce regard d’un bleu océan qui exprimait tout les meilleurs sentiments du monde. Pourrait-il recroiser ce regard ? La question inquiétait l’hérisson, autant que la réponse. Il n’y avait qu’un seul mot pour décrire tout ça : Désolation. L’énorme vaisseau se tenait immobile, flottant silencieusement face à son « œuvre », un véritable théâtre de mort , dont le macabre décor se composait de débris, de carcasses de machines, de flammes léchant les restes du Tornado, d’odeur de soufre et de brûlé flottant dans cet air malsain. C’est ce que virent Sonic et Knuckles en arrivant sur la scène, ne se doutant pas qu’ils seront les acteurs d’un ballet mortel. Tout de suite, l’échidné bondit, plus par réflexe que par réflexion, vers la structure spatiale pour tenter de percer l’énorme carapace de l’assaillant ennemie. Il n’arriva même pas à 10 mètres de la coque, un bouclier invisible l’ayant envoyé valser dans les feuillages des arbres alentours. Sonic, lui, était bien plus que désemparé, presque cloué sur place par l’horreur. Son ami était sous ces décombres. Soit il mourrait étouffé, soit il était déjà…mort. Sa vue fut troublée par des larmes, tant il n’arrivait pas, malgré sa vitesse, à retrouver Tails sous les amas de pierre. Mais un bruit se fit entendre dans les décombres, aussitôt, Sonic fonça vers les débris tremblants, ayant soudain retrouvé l’espoir de retrouver son ami vivant. Mais aussitôt qu’il s’approcha, il se retrouva éjecté d’un violent coup sur la plage. Ne comprenant pas ce qu’il se passait, il put malgré tout se rattraper à temps en se stabilisant sur les jambes, et quel fut l’hurlement de rage qu’il poussa lorsqu’il vit ce qui sortit des décombres. Un humanoïde de très grande taille, doté d’une fine armure qui servait plus d’ornement que de protections et d’une très forte carrure, sans bouche ou nez, juste deux fines pupilles blanches qui ressortaient par rapport à sa peau noire, se tenait au milieu des flammes et des décombres. Un corps inanimé était dans sa main. L’assaut fut donné en premier par le hérisson, s’envolant littéralement vers le kidnappeur, ayant la ferme intention de lui enfoncer sa chaussure dans le visage, mais par on ne sait quel magistral réflexe, le ravisseur de Tails bloqua le coup en plaçant tout simplement sa main devant son visage. Quand le pied de Sonic s’enfonça dans sa paume, le mystérieux ennemi agrippa la jambe de l’hérisson, et le jeta avec une telle force à terre que le hérisson ne put tout simplement pas se relever. Pensant en avoir fini avec cela, l’ennemie se dégagea de la zone sinistrée pour rejoindre le vaisseau, toujours aussi silencieux et immobile. Mais soudain, une silhouette marron sortit des décombres à une vitesse totalement prodigieuse, fondant sur sa proie d’un vol plané d’une rapidité des plus impressionnantes. Aussi impressionnant, ce volte-face de l’humanoïde noir, qui décocha un énorme coup de poing à cette silhouette qui partit s’écraser brutalement sur un rocher quelques dizaines de mètres plus loin. La encore, le prodigieux adversaire ne prit pas le temps de regarder si ses malheureux assaillants étaient morts ou inconscients, il devait récupérer vivant un renard jaune-orange à deux queues, inutile de s’attarder. Qu’elle fut son exaspération quand, en reprenant son chemin, vit un vaillant échidné lui faire face, poings levés. - Qui est tu à la fin ? Cracha Knuckles, ayant partiellement récupéré du choc du bouclier invisible du vaisseau qui se tenait juste derrière lui. L’interrogé répondit avec une voix glaciale, monocorde, sans sentiments : - La Force, lâcha t-il, malgré son absence de bouche, avant de fondre sur le gardien de l’émeraude pour lui enfoncer son poing dans le ventre. Knuckles vit le coup venir, et aussi difficile que c’était, il arriva, à l’aide de ses deux mains, à bloquer le seul poing de celui qui faisait appeler « La Force ». La simple puissance de ce coup l’avait fait reculer d’une bonne dizaine de mètres. - Khh…si ce n’est qu’une…question de force…arriva à articuler l’échidné malgré sa situation, un rictus nerveux étant apparu sur son visage. Au prix d’un effort surhumain, il arriva à dévier le poing titanesque, véritable et mortel boulet, qui s’enfonça et se coinça dans le sable. Knuckles en profitât pour grimper sur le bras de La Force et put être à portée du visage pour lui enfoncer sa droite dans la mâchoire. Le coup fut d’une force prodigieuse, ayant eu comme conséquence de dévier la tête du géant qui semblait grogner après avoir encaissé cet assaut. - Pas mauvais, lâcha finalement ce dernier, avant de dégager son bras du sable. Knuckles eu le temps de se jeter en l’air avant que le long bras d’imposante musculature l’attrape, et fonça de nouveau sur son adversaire par la voie des airs, les deux mains tenues entre elles, pour lui sortir une puissante frappe-marteau. La Force s’en rendit compte un peu tard et à défaut de se dégager, ne put qu’essayer de bloquer le coup par l’imposante paume de sa main. Une onde de choc signala l’impact, les mains gantées du vaillant gardien tentant de faire céder le bras de leur opposant. Le puissant humanoïde montra un signe de faiblesse juste à ce moment, et commença à céder sous la puissance du coup, une de ses jambes commençant à fléchir. Un sourire de victoire apparut sur le visage de Knuckles, mais tout à coup, il entendit un bruit. Bruit d’un corps qui tombe lourdement sur le sol. Il vit ce corps, celui de Tails, qui gisait inconscient sur le sable, et il comprit trop tard : Une autre main, celle qui tenait le corps du renard auparavant, empoignât sans ménagement le buste de Knuckles qui eu le souffle coupé sous la terrible pression qu’exerçaient les doigts sur sa cage thoracique, et d’une force bestial, La Force le plaqua avec la plus grande sauvagerie dans le sable, créant un trou plus large que profond. L’imposant humanoïde d’un noir de jais reprit le corps du renard dans sa main, et avança en dessous du vaisseau. Il s’arrêta une bonne vingtaine de mètres plus loin du lieu du duel avec un des rares adversaires qui lui ont fait face aussi longtemps. Au dessus de sa tête apparu un rayon qui engloba tout son corps qui disparut ensuite. Le vaisseau s’en alla loin de l’île, partant vers l’horizon bleu ciel, aussi silencieusement qu’il était venu. - La Force…j’aurai…ta peau…murmura Knuckles avant de s’évanouir. L’hérissonne arriva après la bataille. Aussitôt après avoir vu les corps gisant, notamment celui de Sonic, elle appela, affolée et au bord des larmes, des secours. Victimes : Sonic, hérisson bleu, a été retrouvé dans les décombres de la zone. Knuckles, échidné rouge, a été retrouvé sur la plage de la zone. Personne inconnue, hérisson marron, a été retrouvée prêt d’un rocher brisé. Signe distinctif : porte un chapeau blanc Mon avis : Excellente fic! C'est une belle histoire, elle n'est pas prête d'être terminé, mais il y a déjà beaucoup de pulier et c'est ce qui est bon à lire! C'est prennant, il maîtrise bien l'intrigue et c'est beau! Je vous la conseil, d'après moi, elle sera au Best-of et il le mérite! Je ne suis pas la seule qui pense comme ça, alors... Venez lire l'histoire de SpaceMoule! Pour un ami! voici le lien : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4796.0.html Titre: Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics Posté par: Blackdoom le Juin 08, 2009, 01:42:03 pm Je vois que ce topic ne tombe pas en désuétude, ça fait plaisir. Après trois longues années, le domaine des fan fictions n'est pas en passe de tomber dans l'oubli, bien au contraire o/
Merci donc à tous ceux qui ont pris soin, qui se sont investis dans les fiches. Elles sont très bien. Petite remarque quand même, je remarque assez souvent à travers les pages que les extraits pris pour illustrer telle ou telle fic sont souvent assez conséquents. C'est un tort, malheureusement. C'est vrai qu'il est difficile de résumer une fic exceptionnelle en seulement quelques lignes, puis de l'illustrer parfaitement en un petit extrait. C'est du boulot, il faut chercher, trouver. Mais il faut le faire bien. Comme je l'ai dit pas plus tôt qu'avant-hier, pas besoin d'un long pavé pour faire passer un message important. Essayez de trouver le truc, l'étincelle présente dans un passage. L'introduction, ou le paragraphe qui fait l'originalité, l'intrigue de la fic. Je ferais passer le mot grâce à Iname, qui parlait des fiches personnelles (qui ne sont pas à proscrire, bien au contraire, mais à transformer pour éviter de ne faire que sa propre pub) : En ce qui concerne vos propres écrits, j'pense également que vous devriez plutôt proposer un court extrait de votre fic au lieu d'en proposer un extrait trop conséquent, trop long, il faut que vous puissiez distiller votre intrigue pour inciter les lecteurs à venir lire votre fic plus qu'une autre, et bien évidemment, la mise en page et l'orthographe sont de rigueur pour mieux apprécier votre fic ;) Et comme l'a très justement fait remarquer Night Shade, parlez un peu de votre fic, votre implication personnelle, le temps que vous y consacrez dessus, les difficultés rencontrées, pourquoi tels thèmes traités plus que d'autres etc. En somme, parlez de votre expérience. De la manière dont vous écrivez, pourquoi et comment, quand vous est venu l'idée de votre fic ? A quelle occasion, à qui est-elle dédiée ? J'ai eu aussi ces derniers jours, et par deux fois, un échange avec deux ficeurs qui n'arrivaient plus à écrire. S'il y a un problème, ne restez pas cloîtrés, venez en parler. Un forum est fait pour ça. L'idée du topic va en ce sens. Tout ça pour dire que le système de fiches reste intéressant, et est toujours glorifiant pour son auteur, mais ce n'est pas suffisant. Il ne faut pas juste faire de la pub. Réagissez aux fiches, sans forcément attendre que votre fic y apparaisse pour passer dire un petit "merci". En tout cas, moi, je remercie tous ceux qui ont participer sur ce topic. Les fictions, en trois ans, ont su évoluer, et je suis persuadé que le niveau ne fera que monter. Mais le maître mot reste partage. |