Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: erikjung7 le Mai 25, 2006, 07:18:05 pm



Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Mai 25, 2006, 07:18:05 pm
Voilà, je suis récemment allé  sur les fan-fics, j'ai survolé et j'ai beaucoup aimé ce que beaucoup d'entre vous écrivent.(désolé je n'ai pas toujours laissé de commentaires pour vos travaux :oops:  mais je promets de le faire à l'avenir)
C'est pourquoi j'ai également décidé d'écrire une fiction mais qui n'est pas une oeuvre originale; elle retrace les évènements vus dans SA2. Je ne possède malheureusement pas le jeu mais j'ai quand même une connaissance assez complète du jeu.
Il y aura peut-être des éléments ressemblant à la série Sonic X et j'ajouterai sûrement ma petite touche personnelle!
Je commence en vous exposant la 1ère partie de ma fic et surtout, dîtes-moi ce que vous en pensez en faisant des critiques; qu'elles apportent des compliments ou qu'elles soient négatives! Ca m'aidera à m'améloirer!
Merci!!! :D  :D


Première partie: La révélation.


QG du gun, Prison Island, 02:27.
   

Dans la salle de contrôle de la prison du Gun, les employés chargés de surveiller le domaine, à moitié endormis, pianotent sur leur clavier, ne sachant que faire. Les yeux mis clos, ils succombent l’un après l’autre au sommeil, rêvant de leurs souvenirs les plus joyeux et ne se souciant guère de leur mémoire qui a oublié. Mais pas seulement ces simples employés, il s’agit d’un bon nombre de personnes qui ignorent des choses qui n’auraient pas dû l’être. Tous ont oublié !Au fin fond des couloirs de la prison repose une capsule, tel un sarcophage de verre, dont la présence est ignorée des fonctionnaires du pénitencier mais aussi de ses plus grands leaders qui ne s’intéressent pas aux secrets d’états enfouis dans le passé.
   
Mais dans cette capsule gît un être inconscient qui, lui, se souvient de tout. Ses yeux sont fermés mais ces derniers se remémorent la scène qu’il a vécue. Son esprit est déconnecté de la vie réelle mais celui-ci brûle de colère et de haine. Il réclame vengeance. Parmi tous ces ressentiments, un mot résonne partout dans le corps de l’être enfermé. Le mot cherche à sortir de la bouche du hérisson mais n’y arrive pas. Il retentit alors dans la tête du hérisson oublié et finit par être entendu dans un murmure infime, tout juste soufflé par ses lèvres :
« Maria »

Sonic le hérisson court, continue de courir toujours plus vite. Il se sent libre dans cette grande ville dont il aime arpenter les rues à pleine vitesse. Il se rappelle avec amusement l’hurlement d’Amy, lui ordonnant de rester pour le rendez-vous romantique qu’il lui avait promis.
« La pauvre, pensa Sonic, elle ne se lasse jamais de me courir après ! Allez ! Demain, je lui présenterai mes excuses avec un sous-entendu amoureux, et elle aura oublié sa déception d’aujourd’hui !
Cependant, une image naquît dans sa tête dessinant les contours d’Amy et de lui-même qui…
Non !
« Je suis très bien tout seul, se dit intérieurement Sonic, j’ai toujours été un peu solitaire et ceci me va très bien comme ça ! Aucune raison que ça change maintenant !

   Comme pour se donner raison, Sonic accéléra encore, évitant les voitures à son habitude. Les gens ne klaxonnaient pas à son passage ; ils savaient que Sonic ne leur ferait jamais de mal. Il n’y avait d’ailleurs aucune raison de contester l’attitude du hérisson, c’est bien simple ; tout le monde appréciait Sonic. Quand il passait près d’eux à toute blinde, ils ne voyaient qu’un éclair bleuté qui soulevait les feuilles mortes de cette fin d’automne. Si Sonic irritait certains adultes par son comportement qui ne respectait aucune règle et qui était épris de liberté ; tous les enfants, mais aussi des adultes enthousiastes, l’enviaient mais sans aucune jalousie. Ils l’admiraient. Pour ses actions contre le tyran, le docteur Robotnik. Il gagnait toujours contre ce dernier. Mêmes les plus réticents envers le hérisson se laissaient finalement séduire par ses principes, sa simplicité auxquels tous aspiraient et aussi son courage. Tous aimaient Sonic et ses amis pour leur lutte pour la liberté et contre le machiavélique Robotnik.

   Sonic décida de gravir un gigantesque surplomb rocheux qui dominait la ville qu’il aimait. Il était certes très rapide, il avait besoin comme tout le monde de s’arrêter pour un repos amplement mérité, surtout qu’il cavalait à pleine vitesse comme ça depuis plusieurs heures, sans s’arrêter !
   Arrivé au sommet de l’immense falaise, il s’arrêta et s’assit au bord de l’éminence rocheuse, les jambes pendantes nonchalamment  juste au-dessus du vide. Il observait avec attention les lumières des immeubles  illuminant la ville tout entière dans une clarté éblouissante. Il repensa à Amy dans sa tête :

« Et puis, si je déclarais mes sentiments à Amy en admettant que je les pense réellement, je ne serai plus aussi libre comme ce soir-là. Et puis, c’est tellement plus drôle de la voir me courir après en lui laissant l’espoir qu’un jour… »

   Sonic secoua la tête pour chasser ces pensées qui se bousculaient dans son esprit. Non. Ce soir, il était libre. Libre de regarder la pleine lune briller faiblement. Libre de courir dans cette ville animée toute la nuit. Libre de faire ce que bon lui semblait.
   Il se releva et repartit en cavalant à la vitesse du son. Insouciant.
   
   Le hérisson ignorait que ses jours de liberté et son bonheur allaient bientôt prendre fin.
Brusquement…

Base du docteur Robotnik, 07:42.
   

Le docteur Robotnik était déjà en train de concocter quelque plan de conquête maléfique et tout d’abord, cherchait un moyen de se débarrasser de Sonic. En effet, le hérisson bleu était le principal responsable de la plupart de ses échecs. En réfléchissant à un moyen d’arriver à ses fins, le génial scientifique expert en informatique et en conception de robots, était en train de pirater le circuit informatique du GUN afin de glaner d’éventuelles informations sur cette organisation sans réellement s’y intéresser. Il déboucha sur un site très bien protégé, qui l’impressionna malgré ses connaissances très avancées sur la technologie des Terriens.
   « Voilà qui est intéressant ! Je ne pense pas qu’un site informatique soit si bien protégé pour des prunes ! Au travail !

   Le docteur n’avait jamais vu une barrière aussi résistante et il dut mettre une heure à franchir les défenses pour s’infiltrer dans le terminal militaire. Robotnik fit un sourire satisfait. Il avait trouvé une barrière digne de son génie mais c’était tout de même lui qui avait triomphé. Il avait désormais un total accès aux fichiers du GUN. Peut-être trouverait quelque chose d’intéressant. Un bip sonore le fit sortir de ses recherches.
« Etrange, déclara Robotnik à voix haute, qu’est-ce que… »
   Son visage blêmît. Sur son radar filait à toute vitesse un objet volant. Un missile. Dans sa direction. Ainsi donc, il l’avait repéré depuis longtemps et leur système de protection était encore plus perfectionné qu’il ne l’aurait jamais pensé. Un compte à rebours s’afficha sur son écran de contrôle indiquant une minute avant que le missile ne détermine sa position. Robotnik commença à paniquer.

« Non, je dois rester calme ! Si je veux m’en sortir, je dois pirater son système de direction et l’envoyer dans l’océan. Sinon… »pensa le tyran.

   Il plongea sur son clavier et activa une commande pour s’introduire dans le circuit du missile. Ses doigts s’agitèrent fébrilement sur le clavier, si vite que lui-même ne les voyait pas faire. Robotnik voulut alors changer la direction de l’objet destructeur mais les commandes ne répondirent pas. Il n’avait pas été suffisamment rapide. Il restait trente secondes avant que le missile n’atteigne sa cible. Il n’avait pas le temps d’envoyer un robot afin qu’il mette fin à la course mortelle du missile. Il devrait aussi abandonner cette base pour s’installer dans une autre vu que le GUN connaissait la position de celle-ci.
   Vingt secondes. Robotnik ne renonça pas. Il lui restait encore un atout dans sa manche. Il activa un missile de son invention et le fit partir de sa base. Ce dernier était conçu contre Sonic, pour voler à une vitesse de 2000km/h, mais dont la portée était très courte. Il devrait le guider en manuel. Peu de chances de réussir. Tout alla très vite. Il restait dix secondes quand Robotnik dût prendre la commande manuelle. A cette vitesse, c’était presque impossible de faire rencontrer les deux missiles afin de sauver sa base et lui-même. C’est pourtant ce qui se passa. De sa base, Robotnik put voir la déflagration tellement l’explosion était proche. Il se surprit à pousser un soupir de soulagement. Il était sauf.

   Il devait cependant faire vite. Prendre les informations et les télécharger sur son propre ordinateur avant que les chefs de file du GUN, plus précisément, ceux de Prison Island ne s’aperçoivent que le missile avait raté sa cible et qu’ils n’en envoient un autre. Robotnik téléchargea rapidement les fichiers top secrets avant qu’ils ne reprennent le contrôle du circuit informatique. Il s’embarqua dans son vaisseau personnel, un vaisseau de taille respectable, et quitta sa base qu’il savait condamnée. Il ne devait pas s’attarder ici. Un autre missile arriverait bientôt. Robotnik avait perdu une base mais il était content du résultat obtenu. Il mit son vaisseau aux commandes d’un robot et s’installa pour consulter les fichiers récoltés. Il les fit défiler un à un pendant que le vaisseau s’éloignait de la base. La plupart concernaient des conspirations gouvernementales quand il tomba sur un fichier très important et lourd qui attira son attention.

   « Le projet Shadow ! Je me demande ce que… »commença Robotnik en voyant le nom  du fichier mais il s’arrêta soudain en laissant échapper une exclamation étouffée.

   Il venait de lire le nom de l’auteur de ce fameux projet Shadow. Gérald Robotnik.
« Grand-père » souffla doucement Robotnik.


Fin de la première partie.


Voilà, maintenant venez me dire ce que vous en pensez s’il vous plaît !




Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Blackdoom le Mai 25, 2006, 07:43:30 pm
Wouha, j'ai bien aimé! Chapeau, tu as bien retraçé l'aventure, Erikjung :) !! Je te souhaite bon courage pour la suite :wink: !!


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Mai 25, 2006, 07:47:06 pm
Le debut de l' histoire est bien , très bien même , mais tu ne devrais pas calquer ton histoire sur le jeu , tu devrais la faire à ta maniére , avec des chose en plus ou en moins . Enfin , tu fait ce que tu veux , c' est ta fic .
Personellement je la trouve génial et bien écrite , continus comme ca , tu te débrouille bien , j' ai hate de voir la suite.  :D


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: sophie boutot marcotty le Mai 25, 2006, 08:23:11 pm
Ouais! C'est un bon début!!! Continue!!! :D

EDIT BY NAME :Argumentation would be appreciated... Un peu d'argumentation dans ce monde de brutes, s'il vous plaît...


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 26, 2006, 06:40:33 am
Ton histoire est trés bien (elle m'a fait beaucoup penser à Sonic X). Tu retrenscrit bien les entiments des personnges. Bravo, et vivement la suite.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Mai 26, 2006, 02:22:42 pm
Whoah! Je pensais pas avoir autant de compliments. C'est super encourageant! Merci!!! :D  :D
Sonadow, je tiens compte de ta remarque. Tu as sans doute raison, j'essaierai de changer légèrement l'histoire au fil de son déroulement. Mais je pense qu'elle gardera les mêmes personnages, je ne sais pas encore. Mes doigts me dicteront ce que je dois faire! :lol:
Sinon, ce week-end, j'aurai un peu de temps à consacrer à la suite de cette histoire. Ca devrait arriver assez rapidement.(une semaine, peut-être un peu moins, je verrai)


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Mai 28, 2006, 02:32:03 pm
Désolé pour le double-post mais, :?  voilà, comme personne d'autre ne vient commenter ma fic, je mets la deuxième partie que je viens d'achever.
Dites moi ce que vous en pensez pour que je continue!! Merci! :)

P.S:J’ai inséré deux nouveaux persos pour faire ressortir la présence d’humains quand il m’est venu à l’idée de créer une histoire et peut-être une relation entre ces 2 personnes. Je tiens compte du conseil de Sonadow qui m’a « ouvert » les yeux en quelque sorte sur la suite de ma fic ; je vais rajouter ma propre petite histoire mais qui suit toujours SA2. J’espère que ça vous plaira quand même ! (P.S : Excusez-moi si l’action tarde à arriver mais j’ai une fâcheuse tendance à tout vouloir bien mettre en place :oops:  pour la suite mais ça va arriver !)


Deuxième partie : Une vie bien tranquille.



Chambre d’hôtel 217, 08 :32.

   

Amy se leva assez tôt, contrairement à son habitude. Aujourd’hui, elle, jeune fille éperdument amoureuse, avait décidé d’arrêter de vivre dans un hôtel. Elle avait choisi d’aller avec Sonic, bien que celui-ci dormît à la belle étoile. Quoique…
Récemment, il passait souvent chez David, un garçon de 14 ans, dont il fît la connaissance il y a un peu plus de trois mois lorsqu’il l’aida lors d’une bagarre où six ados frappaient à coup de poings et de pieds un garçon, qui n’était autre que David. Amy sourit. Son Sonic n’avait même pas eu le temps de leur faire la leçon, qu’ils s’étaient déjà enfuis en courant  à toute vitesse tellement ils avaient eu peur !

   Ainsi, Sonic était souvent hébergé quand il passait chez David. Ce dernier était fils unique et semblait ravi de la présence du hérisson dans son foyer. En effet, Sonic et David se considéraient mutuellement comme des grands amis qui se seraient connus depuis toujours. David était heureux. Les parents ne voyaient aucun inconvénient à accueillir Sonic ; surtout qu’ils considéraient comme un honneur d’avoir sous leur toit un tel héros. Cependant, ils n’étaient pas intéressés et promirent de ne rien dire sur la présence du hérisson chez eux, pour lui éviter le harcèlement des médias.

   « De toute façon, pouffa Amy, je les verrai mal essayer de filmer Sonic ! Ils auraient commencé à braquer la caméra sur lui, qu’il serait déjà parti en courant. »
Elle continua à rire en s’imaginant la tête des journalistes qui ne voyaient sur leur vidéo qu’une mince traînée bleutée suivie d’un nuage de poussière. Leur patron devait être vert de rage devant ses employés qui ne parvenaient pas à filmer le hérisson. La hérissonne descendit l’escalier vers la réception où elle laissa les clés de la chambre.

   En se dirigeant vers la sortie, Amy sortit un miroir, se regarda attentivement et le referma avec un sourire satisfait.
« Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s’intéresse jamais vraiment à moi, mais je n’abandonnerai jamais pour réussir à attirer son attention ! »
Elle réajusta le nouveau ruban qu’elle avait acheté, prit son sac à main et souleva sa valise. Elle sortit au-dehors et le soleil lui éblouit les yeux. Et à ce moment, comme pour la provoquer, un éclair bleu qu’elle connaissait bien, passa en trombe devant elle !

« Sonic, ta promise que tu t’obstines à refuser approche ! »déclara Amy à haute voix.

Elle se lança à la poursuite du hérisson, bien qu’elle soit en talons !


   Sonic venait de quitter la maison en courant. David s’en fichait. Il savait combien Sonic était solitaire. Mais il aurait aimé pouvoir le présenter à Laurie. Son amie… enfin, peut-être plus qu’une simple amie… il ne savait pas encore ce qu’il ressentait pour elle. Il attendait son arrivée avec impatience mais elle serait sûrement déçue d’avoir raté Sonic. Elle aussi, l’admirait. Mais David espéra intimement qu’elle n’avait pas accepté son invitation juste pour le hérisson ! David soupira de désespoir, et à la fois d’impatience de la voir arriver.

La sonnerie retentit dans la maison. David s’élança dans l’escalier à toute vitesse, manquant de renverser sa mère.
« Tu pourrais faire attention et au moins t’excuser, lui cria sa mère, d’un air excédé. C’est la moindre des choses ! »
_Excuse-moi M’man, mais ma copine arrive ! répondit David en ouvrant la porte.

A son grand regret, ce n’était pas Laurie qui se tenait devant l’entrée. Mais il fut quand même heureux d’accueillir Tails chez lui qui était un grand ami de Sonic.

« Salut David, ça va bien pour toi ? » demanda Tails.
_ « Oui, merci ! répondit poliment David, tu veux rentrer ? »
_ « Mais oui, il peut même passer la nuit ici, s’il le souhaite ! intervint la mère de David.
Tails parut gêné de toute cette générosité et, lui qui était extrêmement timide, bafouilla :

« Je vous remercie mais je ne voudrais surtout pas… »Commença Tails.
_Pas de mais ! Tu peux lui montrer le grenier ? J’ai justement décidé de faire le ménage et de la place dans ce capharnaüm au cas des amis de Sonic voudraient passer la nuit ici ; requit la mère.
_D’accord, je l’y emmène ! répondit David. »

Il emmena Tails en haut de l’escalier et lui en montra un autre où il trouverait le grenier au fond du couloir.

« Merci. C’est vraiment gentil de la part de ta mère de l’avoir aménagé pour nous » dit calmement Tails.
_Oui, elle est super sympa ! »répondit le garçon avec un sourire.
Tails approuva avec un hochement de tête et disparut derrière la porte du grenier. David allait rentrer dans sa chambre quand quelqu’un frappa à la porte.

Il entendit une voix et la reconnut tout de suite. Laurie… Il eut un mal fou à retenir un cri d’allégresse ! David rentra dans sa chambre et referma la porte derrière lui. Il s’assit sur le fauteuil de son bureau en attendant l’instant… tant attendu ! La porte s’ouvrit doucement et laissa apparaître une silhouette féminine. David fut encore une fois hypnotisé par la beauté de la jeune fille qui rayonnait. Ses yeux étaient du même vert que les siens et ses cheveux châtains clairs, contrairement à lui qui avait les cheveux bruns, retombaient sur ses épaules.

Elle prit la parole en première avec amusement devant le visage figé du garçon :
« Salut David ! Comment ça va ? demanda gentiment Laurie.
_Cool ! Et toi ? Chuchota David sans  desserrer les dents.
_Super ! Mais tu sais, quand tu me réponds, tu peux respirer, c’est pas interdit ! » lança Laurie avec malice.

   Et elle éclata de rire. David se laissa prendre à l’hilarité mais il y avait encore une chose qui le turlupinait. Il demanda doucement :
« Laurie, je suis désolé, mais Sonic est parti et… » Commença-t-il.
_Chut ! Je sais, ta mère me l’a dit ! dit-elle en posant son index sur sa bouche.
_Mais alors, tu n’es pas venue pour… continua David.
_Ca te dit une balade dehors ? On est mieux dans un espace vert qu’enfermés dans ta chambre, tu ne crois pas ? L’interrompit Laurie en lui jetant un regard insistant.
   David contempla ses yeux vert brillant. Il avait reçu le message. Elle était donc venue principalement pour lui, et non pour Sonic. Mais juste en amie ou…
Il cessa d’y penser. Aujourd’hui, il voulait juste s’amuser et passer un bon moment avec Laurie. Rien de plus. Pour le moment… Car il savait désormais ce qu’il ressentait depuis qu’il avait regardé la jeune fille dans les yeux.

Il invita Laurie à le suivre et ils sortirent devant la maison. Ils commencèrent à marcher côte à côte vers l’espace vert, en quête d’un banc. David était heureux. Mais il allait très bientôt subir des épreuves qui le feraient souffrir. Cruellement…


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Blackdoom le Mai 28, 2006, 02:35:41 pm
Toujours aussi bien raconté ! J'adore ta petite touche perso, la relation est bien entretenue. Continue, j'ai hâte de dévorer la suite :wink: !


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 28, 2006, 02:54:12 pm
J'adore ton histoire, les émotions ressortent bien, je comprend parfaitement ce que ressent David. Vivement la suite, j'aimerais beaucoup savoir ce qui va se passer.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Miko le Mai 28, 2006, 02:59:17 pm
Oui pas mal, très bien écrit. Ta façon de raconter l'histoire en y incluant deux nouveaux personnages est géniale, je t'encourage viviment à continuer.
Même si je connais déjà l'histoire de SA2 je viendrais régulièrement lire ta fic.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Mai 28, 2006, 04:22:56 pm
Je suis contente que tu est suivis mon conseille , il vaut mieux que tu fasse ta fic comme tu l' entend plutot que de suivre une histoire déjà écrite . ^^
Sinon ta fic est bien , l' inclusion de nouveaux personnages la rend plus original , elle est très bien écrite et tu ne fais pas beaucoup de faute , tous ce qu' il faut pour une fic réussi .
Continus comme ça , ta fic est génial et j' ai hate de lire la suite . :wink:


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Mai 29, 2006, 03:38:40 pm
Merci pour vos compliments ainsi que vos encouragements!!! Ca me donne envie de continuer cette fic!
Malheureusement, je pense que la 3ème partie va prendre un peu plus de temps, étant donné mon manque de temps libre cette semaine, mais je vais m'efforcer de le faire le plus rapidement possible, environ fin de la semaine!


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: sophie boutot marcotty le Mai 29, 2006, 03:57:28 pm
Pouha!!! :lol:  Amy en talon Hauts!!! Qui essay de courir après Sonic!!! Je voudrais bien vois ça...Loll

Continue! :P  C'est toujours aussi palpitant!!! :P


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Mai 31, 2006, 08:20:33 pm
Encore une fois plus tôt que prévu (que voulez-vous, c’est la fièvre de l’écrivain), je vous laisse lire cette 3ème partie plus mouvementée. Bonne lecture et comme d’habitude, laissez vos commentaires !!! :wink:  :D

Troisième partie: Le début de la fin.



QG du GUN, Prison Island, 11 :36.


Le docteur Eggman avait entrepris d’investir le quartier général du G.U.N., si possible avec la plus grande discrétion et dans une attaque éclair pour éviter d’avoir aux trousses, lors de sa sortie, la moitié des robots renfermés dans  cette base. Il avait certes été quelque peu décontenancé pendant un moment lors de la découverte du nom de son grand-père lié à ce fameux projet Shadow. Le projet Shadow… Il y avait un lot d’informations démesuré dans le fichier que Robotnik avait chapardé et, pourtant ce projet était entouré d’un halo de mystère. Cependant, ce projet Shadow était mentionné par son grand-père comme la « Forme de vie Ultime » et celui-ci laissait entendre que Shadow était doté de grands pouvoirs et d’une force infinie.

Son grand-père était un scientifique de génie, sans doute plus expérimenté que lui. Il aurait très bien pu découvrir le moyen de créer un organisme aussi puissant. Apparemment, sa création serait un être vivant, doué de pensée, contrairement à lui, qui s’était spécialisé dans la conception de robots destructeurs. Cela ne le gênait aucunement mais il craignait que ce projet serait plus indépendant que ses machines qui étaient, dans leur nature, conçues pour obéir. Robotnik espérait que ce soit également le cas avec cette Forme de vie ultime.

Son droïde qui pilotait le vaisseau prit la parole d’une voix mécanique :

« Monsieur, nous sommes en approche de la destination programmée. Quelles sont les instructions ? »
_ Active le bouclier anti-radar pour qu’il ne nous repère, tout de suite ! Je ne tiens pas à retenter l’expérience de leur missile sophistiqué puis approche toi encore de la base dans un rayon de dix kilomètres ! Je me rends dans le hangar pour préparer mon vaisseau. Contacte-moi quand tu seras près des côtes, je te donnerai d’autres instructions ; dit Robotnik en achevant sa tirade.
_Bien, Monsieur ! J’exécute vos ordres prioritaires immédiatement ! » Répondit-il d’une voix grinçante.

   Eggman se leva de son fauteuil, prit son ordinateur portable sous le bras et descendit dans le hangar pour vérifier son vaisseau personnel. Il plaça son ordinateur sur la console de pilotage de l’engin. Il s’assit dans le siège du vaisseau et vérifia les capteurs et les réacteurs. Son engin était de très petite taille mais demeurait quand même un véhicule extrêmement rapide, il atteignait effectivement jusqu’à mille deux cents kilomètres par heure et ce n’était pas le plus rapide. Il lui vint à l’idée de continuer l’observation du fichier traitant sur le projet Shadow. Il commençait tout juste à lire une nouvelle page quand la voix robotique du pilote emplit le vaisseau :

« Nous sommes arrivés à destination, Monsieur. J’attends le reste de vos instructions.
_Déjà, pensa Robotnik en refermant son ordinateur, le temps passe vite ! Je n’ai même pas eu le temps de lire un paragraphe, enfin, tant pis. Ce sera pour une autre fois. »

Le docteur s’adressa au pilote via un micro situé sur son tableau de bord.

« Bon ; je veux que tu places le vaisseau en vol stationnaire en attendant mon retour. Ca risque d’être long, donc tu ne bouges pas et surtout, tu maintiens le bouclier anti-radar en place. Enfin, je veux que tu restes en contact permanent avec moi  au cas où j’aurai des ennuis à l’intérieur de la base. C’est bien compris ? demanda le docteur Robotnik.
_Reçu cinq sur cinq Monsieur ! Enregistrement de vos paroles en ordre prioritaire ! répondit-il en bipant.
_Parfait » dit-il en soupirant devant la réponse fade du robot.

Le docteur rompit la conversation ici. Il était désormais temps pour lui d’investir avec la plus grande discrétion et la plus grande prudence cette véritable forteresse pour s’emparer de la Forme de vie Ultime oubliée de ses gardiens, inconscients de l’arme qui réside au fond des couloirs les plus anciens de la prison et dont Robotnik avait découvert l’existence. Il devait d’ailleurs être l’une des rares personnes à en connaître l’existence. Il en était même sûr. Ce devait être un secret d’Etat gardé par peu de personnes. En tout cas, il y avait impasse sur ses recherches traitant d’un quelconque projet Shadow.

« Peu importe, pensa Robotnik, quand j’aurai délivré la création de Gérald, Je saurai tout. Absolument tout ! »

Il poussa la manette des gaz et son vaisseau s’envola vers Prison Island.

***

   Le docteur Robotnik avait jusqu’ici réalisé un parcours sans faute. Il n’avait été repéré par aucune caméra et pas un seul robot ne vint croiser sa route. Le docteur commençait à s’enfoncer dans les couloirs les plus anciens de la prison, datant d’un peu plus de cinquante ans, mais ne relâcha pas pour autant son attention. Il trouvait le parcours trop facile.

« Qui sait s’ils ne m’ont déjà pas repéré, pensa Robotnik, peut-être que des robots sont déjà en route pour m’intercepter ! »

Il continua cependant à progresser sans encombre, toujours plus profondément à la recherche de la forme de vie suprême créée par son grand-père, il y a cinquante ans de cela. Il était toujours dans son minuscule monoplace qui flottait à un mètre au-dessus du sol. Il vit un angle sur la gauche et l’emprunta selon les indications de son plan… et tomba sur un robot combattant à l’aspect redoutable. Le robot fut plus rapide que lui. Il braqua son bras mitraillette sur le docteur et fit feu. Eggman ne dut la vie qu’à un prodigieux réflexe de survie qui le fit faire une embardée en activant les mini réacteurs latéraux. Il contre-attaqua immédiatement. Il fit d’une rafale de lasers et de balles qui entamèrent l’armure du robot. Ses circuits désormais endommagés, il cessa de bouger. Robotnik l’acheva en lui envoyant une roquette hautement explosive. Il ne restait même plus de débris du guerrier robotique.

Mais l’alarme s’enclencha et résonna dans le couloir. Dans toute la base. Il était repéré.

«Tout n’est pas perdu, se dit le docteur, si je fais vite, je peux encore récupérer le projet Shadow et m’enfuir d’ici sans trop de problème »

Il était presque arrivé au point indiqué par son ordinateur. Ce qu’il cherchait était au fond de ce couloir tortueux. Il lança son vaisseau à pleine vitesse et atteint le fond du couloir en très peu de temps. Il y avait une porte en acier renforcé conçu pour repousser toute attaque. Il avait prévu ce genre de défense ! Il posa une charge explosive avec des éléments ajoutés par son génie. Il s’éloigna d’une distance respectable et fit sauter la barrière. Il s’engouffra dans la porte encore fumante et observa les lieux.
   C’était une petite salle circulaire dont les câbles informatiques reliés à des ordinateurs tapissaient le sol. Des feuilles remplies d’écritures compliquées, jaunies par le temps, jonchaient également le sol. Mais aucun appareil ne fonctionnait. Depuis longtemps vu la couche de poussière impressionnante qui les recouvrait. Tout s’organisait autour d’une capsule, dont le dôme de verre recouvert de glace (sans doute due à la cryogénisation de l’être enfermé à l’intérieur), empêchait le docteur de déterminer à quoi ressemblait le projet Shadow. Mais il allait le réveiller à l’aide d’une gemme très précieuse et puissante qui allait le réanimer rapidement. Il descendit de son monoplace, une émeraude du Chaos dans la main. Il comptait s’en servir pour éveiller plus rapidement l’être enfermé. Il relia l’émeraude à la capsule et y transféra l’incroyable énergie contenue dans la pierre.

   Le docteur redoutait l’arrivée rapide des robots militaires alertés par l’alarme mais le résultat ne se fit pas attendre. La capsule s’ouvrit, dégageant un nuage de vapeurs et de fumée qui emplit la salle. Il sourit. Il avait réussi. Un cliquetis mécanique effaça son sourire. Quatre robots volants  du G.U.N se trouvaient derrière lui, les armes verrouillées sur leur cible. Il y avait également entre eux un colosse d’acier, un robot guerrier d’élite du G.U.N qui braquait son bras mitrailleur et muni de lasers sur Robotnik. Eggman déglutit. C’était fini. Il ne pouvait vaincre tous ces robots, surtout le guerrier meurtrier hyper résistant ; il ne pouvait même pas demander de l’aide au pilote resté dans le vaisseau, les renforts arriveraient trop tard. Robotnik ne pouvait rien faire. Cependant, les robots changèrent de cible et visèrent derrière le docteur. Ce dernier fit volte-face pour regarder qui se trouvait derrière lui. Il vit les contours d’une silhouette sombre encore cachée par la fumée.

   L’ombre s’élança brusquement en avant et ne devint plus qu’un éclair noir qui fondit sur le premier robot volant. Il rebondit dessus, le faisant exploser par l’impact, et s’attaqua immédiatement au second qui n’avait toujours pas réagi. Contrairement au précédent, il ne le détruit pas instantanément mais atterrit délicatement sur son armure. Ce qui laissa au docteur le temps d’observer l’être qu’il avait libéré et qui faisait pencher le combat en sa faveur sans aucune difficulté.

Il retenut à grand peine une exclamation mais dit quand même à voix haute :

« Sonic, mais que… »

   L’ombre le regarda un dixième de seconde. Non, ce n’était pas Sonic. Sonic était bleu alors que le hérisson présent était noir et rouge. Mais il se ressemblait quand même énormément à Sonic au niveau physique. Le hérisson détourna le regard et plongea sa main violemment dans la coque du robot. Il en ressortit les circuits principaux du robot qui tomba à terre. Mais déjà, il s’était élancé, glissant au-dessus du sol de dix centimètres, en évitant les tirs des robots qui avaient enfin réagi. Il sauta en l’air, écrasa son pied sur un robot qui s’écroula et se mit en boule pour fondre sur le dernier robot volant. Celui-ci explosa, projetant le hérisson à terre qui se réceptionna en glissant sur plusieurs mètres en arrière. Mais il restait encore le robot guerrier. Celui-ci tira sur le hérisson qui se roula en boule en déviant les tirs. Il s’élança en plein dans la tête du robot qui chancela. Puis réagit. Il envoya une roquette téléguidée sur l’ombre. Ce dernier se mit à courir sur le mur, le missile à ses trousses, puis soudain, donna une impulsion sur le mur qu’il quitta en direction de la poitrine de la machine, les bras tendus. L’armure céda et le hérisson passa au travers, laissant un trou béant dans le robot. Et le missile passa au-dedans le poursuivant toujours. Entre-temps, le hérisson avait encore rebondi sur le mur en direction du robot, le missile ne le lâchant pas. Le hérisson atterrit sur l’épaule du robot mais la quitta immédiatement ; ce qui ne fut pas le cas du missile qui rencontra le robot endommagé et qui l’acheva dans une explosion violente.

   Le hérisson avait triomphé et paraissait n’avoir fourni aucun effort. Il se tourna promptement vers Robotnik, comme si rien ne s’était passé, et mit un genou à terre.

« Je vous remercie de m’avoir réveillé, dit calmement le hérisson, je suis la forme de vie ultime, créée par le scientifique de génie, Gérald Robotnik »
_Tu as connu Gérald Robotnik ? demanda le docteur.
_Oui, il y a cinquante de cela, avant que l’on ne m’enferme ici ; dit-il en baissant les yeux.
_Bien, il était mon grand-père. »

Le hérisson leva les yeux, perplexe.

« Vous êtes un parent de Gérald Robotnik ?demanda-t-il.
_Oui ; répondit simplement le docteur.
_Dans ce cas, je suis à votre service et je vous aiderai dans vos entreprises, dit-il solennellement.
_Parfait, dit Robotnik, mais il ne faut pas que nous traînions ici. Il faut sortir de la base et retourner au vaisseau. Au fait, Gérald a dû te nommer, non ? Ajouta-t-il.
_Pas la peine, Docteur. Je peux nous transporter directement dans votre vaisseau avec l’aide de l’émeraude du Chaos, dit-il.
_Vraiment ! Et bien, tu me montreras tes autres capacités plus tard, allons-nous en d’ici ! Acheva-t-il.

Le hérisson acquiesça de la tête et leva le bras, l’émeraude dans la main. Il planta un  regard dans celui du docteur Robotnik.

« Et je m’appelle Shadow, Shadow le hérisson ! dit-il d’une voix lente.

Puis il hurla :
« Contrôle du Chaos !!! »

Un éclair éblouissant envahit la salle au moment où d’autres robots arrivèrent pour arrêter les fugitifs. Ils avaient disparu.


Fin de la troisième partie.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: sophie boutot marcotty le Mai 31, 2006, 08:27:55 pm
Aller Continue erikjung7 C'EST TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT!!! :P


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Juin 01, 2006, 02:09:45 pm
Ta fic est vraiment fantastigue , tu à beaucoup de talent. Tu écris très bien et tu retace à mérveille l' histoire de Sonic Adventure 2 , tu détail chaque scéne avec soin , on à l' impression d' y être . Tes petite amélioration personnelles sont super et ton histoire est très bien racontée.
Je t' encourage vivement pour la suite et je te souhaite aussi bonne chance et bon courage , j' ai hate de lire la suite .


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juin 01, 2006, 07:25:57 pm
Merci, merci sophie et Sonadow!! Vos commentaires sont sympas et merci de m'encourager à continuer!

Pour Sonadow: il est vrai que je passe un certain temps sur les descriptions et les détails; je pense que c'est ce qui fait la qualité d'une fic ou pas! En tout cas merci pour ton compliment :wink: , je continue!!!


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juin 05, 2006, 06:10:20 pm
Désolé par avance pour le double-post(encore une fois,excusez-moi) mais personne d’autre n’a mis de commentaire. Je mets donc ma quatrième partie pour mes lecteurs et veuillez m’excuser pour cette suite qui a tardé un peu. J’ai donc fait un peu plus long !
Allez, bonne lecture !!!! :D  Et mettez vos commentaires !
 :D  :D



Quatrième partie : Les ennuis commencent…




Une ombre parmi les autres se faufilait à l’intérieur de la banque centrale. Celle-ci était très bien gardée et était dotée d’une sécurité sans égal. Sauf cette ombre qui se déplaçait étonnamment vite sans faire le moindre bruit. Elle glissait au-dessus du sol et était si rapide que les nombreuses caméras de surveillance ne détectaient pas la présence de l’intrus. L’ombre continua d’avancer imperceptiblement, se moquant des systèmes de sécurité qui gardaient la banque. Tellement bien protégée pour un bâtiment construit par les humains que cela cachait quelque chose. Une émeraude du Chaos. C’était pour elle que l’ombre était venue. Soudain, la silhouette sombre s’arrêta juste devant une imposante porte en acier renforcé. Ses contours se distinguèrent grâce à une lumière crépusculaire qui filtrait à travers une fenêtre en face du fugitif. Son visage resta voilé dans l’obscurité mais son corps éclairé révélait un être de petite taille à la peau plus noire que son ombre. Le hérisson noir que Robotnik avait réveillé. Shadow, le hérisson…

Il porta son bras devant son visage et parla dans le minuscule micro qui entourait son bras :

« Je suis en place Docteur, déclara le hérisson.
_Parfait, Shadow. Tu te débrouilles à la perfection ! Maintenant, empare-toi de l’émeraude et reviens à la base avec le contrôle du Chaos ! Terminé !répondit la voix du docteur à travers le micro.

Shadow recula d’une dizaine de mètres et s’élança contre la porte. Il se mit en boule et tourna à toute vitesse quand il frappa de toutes ses forces l’immense porte d’acier. L’impact la fit flancher mais elle tint bon. Le hérisson s’élança à nouveau et donna un coup de pied fulgurant qui enfonça la porte…et qui déclencha l’alarme. Le hérisson s’en moquait. Ce n’était pas quelques minables robots du G.U.N qui allait l’arrêter. Il se ferait un plaisir de détruire ces jouets qu’envoyaient les humains pour faire le sale boulot à leur place. Il leur ferait payer tout ce qu’ils lui avaient fait subir. Chèrement.

   Cette fois, Shadow concentra son énergie dans ses poings,et même s’il n’avait pas encore d’émeraude en sa possession, s’apprêtait à envoyer une puissante vague d’énergie contre la porte déjà amochée. Il mit son bras en avant, vers la porte et hurla :
« Contrôle du Chaos »
Des éclairs d’énergie tourbillonnants jaillirent de ses doigts tendus et s’écrasèrent contre la porte. Celle-ci explosa dans une détonation assourdissante et qui envoya des débris partout dans le couloir que Shadow évita aisément. Le hérisson s’engouffra immédiatement dans la pièce encore sûre. Les robots n’étaient pas toujours pas arrivés. Shadow se dirigea vers le centre de la salle où se trouvait un piédestal avec un couvercle en verre qui contenait l’émeraude. Il brisa le dôme du plat de sa main et en extirpa la gemme. Il l’avait. Maintenant, lui et le docteur avait en tout trois émeraudes du Chaos.

   Des pas lourds et grinçants le tirèrent de ses pensées. Un commando de robots volants ainsi que des machines lourdes se trouvaient devant ce qui restait de la porte d’entrée et en bloquaient le passage. Le visage du hérisson s’assombrit mais un sourire de défi barra son visage.
A l’extérieur de la banque, un éclair inonda la nuit. C’était une énorme explosion qui ouvrit une brèche béante sur le mur du bâtiment. Des débris retombèrent un peu partout. Au milieu des décombres, Shadow marchait l’émeraude à la main. Derrière lui s’étendaient des carcasses des robots qui avaient osé l’affronter. D’autres robots le poursuivaient mais Shadow n’avait pas envie de disparaître dès maintenant comme le lui recommandé Robotnik. Il voulait tout d’abord donner une leçon aux humains. Il voulait leur faire savoir qui il était et quelles étaient ses intentions. Il se mit à courir à toute vitesse les robots à ses trousses. Les robots commençaient à lui tirer dessus mais il évitait les tirs avec mépris. Shadow n’aimait pas les armes des humains. Elles n’apportaient que malheur et destruction. Il allait venger celle qui avait été victime de leur désir de pouvoir et de leur folie. Il atteignait un pont où roulaient de nombreuses voitures en ce début de soirée. Il se faufila parmi elles, suivi des robots volants. Shadow donna un violent coup d’épaule dans une voiture dont la portière s’enfonça et le conducteur en perdit le contrôle. Tous les autres lui rentrèrent dedans et ce fut un carambolage incroyable. Les voitures s’encastrèrent et certaines tombèrent du pont pour plonger dans le fleuve. Il n’y eut heureusement aucune explosion. Shadow s’élança en glissant le long d’un câble en acier qui soutenait le pont et s’arrêta en haut d’une poutre qui rattachait ces nombreux câbles au-dessus de la route. Des voitures de police commencèrent à arriver ainsi que des journalistes équipés de caméras. Les robots du G.U.N avaient disparu pour ne pas apparaître en public sur le champ des caméras. Les policiers sortirent leurs pistolets et quelques agents militaires le tinrent en joue depuis la route. Shadow leur lança un regard méprisant. Maintenant, les habitants de cette planète savaient qui il était.

   Shadow leva les yeux en observant le ciel. Il ajouta d’un ton mélancolique à peine audible :
« Maria, je n’ai pas oublié ma promesse que je t’ai faite. Je suis en train de réaliser ton vœu avec l’aide du Docteur. Je m’en souviens même si mes souvenirs sont encore un peu flous. Je t’ai promis VENGEANCE ! »
Il disparut dans un éclair éblouissant laissant la foule, ébahie, s’effrayer de l’apparition du hérisson noir.

   Sonic décida de retourner chez David pour passer la nuit bien qu’il sache qu’Amy y soit également. Ce n’était pas grave ; il y avait aussi Tails qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Le hérisson s’engagea dans des petites rues désertes et se mit à courir en direction de la maison de son ami. Soudain, un missile explosa juste à côté de lui et l’envoya s’écraser contre un mur qui se fissura sous l’impact. Sonic se releva péniblement en s’appuyant sur son genou. Une douleur fulgurante lui perça le bras et il porta sa main droite à son bras blessé. Il observa son bras et ne dénota rien de grave mais celui-ci le faisait cependant souffrir. Il regarda aux alentours et vit une armada de robots qui braquaient leurs armes meurtrières sur lui. Il se mit à courir plus vite que jamais. Les robots du G.U.N le poursuivaient en tirant. Sonic freina en dérapant et fit un bond en arrière. Il se roula en boule, tourna à toute vitesse et fonça sur les robots en renvoyant les tirs. Il rebondit sur les robots en les faisant exploser un à un. Le hérisson retomba à terre, se rétablit avec les bras puis donna une forte impulsion pour se propulser à nouveau dans les airs. Arrivé à hauteur d’un autre colosse de métal encore plus imposant que les autres, il décocha un violent coup de pied qui le fit chanceler. Mais pas tomber. Il riposta en l’écrasant contre un mur et continua à le frapper à répétition. Un de ses coups de poing toucha Sonic au bras souffrant et le fit hurler de douleur. Un nouveau coup de poing vint le cueillir au ventre mais cette, Sonic le repoussa de toutes ses forces. Il saisit le bras du robot qui lui paraissait infiniment lourd et réussit à le soulever. Il le fit tournoyer autour de lui, frappant et faisant exploser les derniers robots, et le lâcha pour l’envoyer contre le même où Sonic avait failli être écrasé par les coups violents du robot. Il finit de l’achever en lui expédiant un dernier coup de poing qui lui brisa les circuits du dos. Sonic avait réussi à tous les vaincre. Mais il était épuisé. Il ne se posa plus la question pour savoir s’il allait ou non chez David, il partit en courant, espérant ne pas devoir faire d’autre rencontre indésirable.

***

   David avait écouté le récit de Sonic et avait du mal à y croire. Pas parce qu’il trouvait impensable que Sonic ait pu détruire tous ces robots seul et à mains nues, non ! Il trouvait incroyable que Sonic se soit fait attaqué par des robots du G.U.N comme celui-ci le prétendait ! Il ne remit cependant pas en cause la parole de son ami et continua de l’écouter.

« J’ai eu de la chance que le missile m’ait raté ! Sinon, ç’aurait été beaucoup plus grave ! dit Sonic en regardant la mère de David lui panser le bras.
_Oui, on peut dire que tu as eu de la chance de t’en sortir avec une simple blessure au bras. Voilà, c’est terminé. Mais tu auras peut-être quelques douleurs passagères dans le bras ; enfin rien de grave, déclara-t-elle en se relevant.
_Rien de grave ! Explosa Amy, il aurait pu en mourir !
_Allons, Amy, il s’en est sorti, c’est le principal ! »fit remarquer Tails qui parla pour la première fois.
La mère de David s’arrêta et dit d’un ton apaisant :
« Amy, excuse-moi si je t’ai blessée mais sache que je suis également sous le choc de cet incident bizarre.
_Et puis, rajouta Sonic pour détendre l’atmosphère et taquiner Amy, ce ne sont pas quelques robots qui allaient m’arrêter et m’empêcher de te revoir, Amy »
Amy devint rouge foncé mais se précipita dans les bras du hérisson qui parut gêné et soudain regretter d’avoir dit ces paroles. L es parents de David, le garçon et tous les autres s’en aperçurent et éclatèrent d’un rire joyeux. Même Sonic et Amy se joignirent à l’hilarité générale.

Puis la sonnerie retentit dans la maison et interrompit les rires. Qui pouvait-ce être à cette heure-ci ? David se dirigea vers la porte d’entrée et l’entrouvrit. Une personne bien connue de son cœur se tenait devant lui et ce même cœur se mit à battre à cent à l’heure. Laurie ainsi que ses parents. S’il n’y avait pas eu cet incident avec Sonic, il lui aurait lancé un sourire éclatant mais il n’était pas encore remis de ses émotions. Elle non plus ne paraissait pas joyeuse. Il ouvrit la porte et vit qu’à la place de son visage souriant se trouvait un visage anxieux et inquiet. Ils se dirigèrent ensemble vers le salon où ils furent chaleureusement accueillis par les parents de David et tous les autres. Tous s’installèrent dans les canapés et fauteuils disposés en cercle. Le père de Laurie qui connaissait un peu les parents de David prit la parole :
« Bonjour à tous, dit –il d’un ton calme, je suis venu ici pour prendre des nouvelles de Sonic et aussi pour vous mettre au courant de quelque chose au cas où vous ne le seriez pas encore.
_Merci, je vais très bien, répondit Sonic d’un ton plat qui ne connaissait pas encore cet homme.
_Mais où voulez-vous en venir au sujet du quelque chose qu’on ne saurait pas ? dit le père de David.
_Nous voulons dire qu’il y a eu un accident important sur le pont reliant le nord de la ville qui a fait plusieurs blessés, dont certains graves, mais que par chance, il n’y a pas eu de morts, poursuivit Sophie, la mère de Laurie.
_Et ? Car je ne vois pas le rapport jusqu’ici ! Arrêtez les énigmes et dîtes-le franchement ! S’énerva Sonic.
Laurie qui, jusqu’ici, était restée en retrait dans la conversation, prit la télécommande du salon et en allumant le téléviseur dit d’un ton triste :
« Voilà ce qu’on voulait vous dire en clair. »

Les images défilèrent sur l’écran de cette édition spéciale. Celles-ci montraient un accident sur un pont à l’extérieur de la ville. Plusieurs voitures étaient en feu et les conducteurs étaient en couvertures de survie. Certains étaient sur des civières, blessés plus ou moins gravement, et étaient emmenés dans des ambulances, direction les urgences. Le présentateur annonçait le bilan des blessés quand soudain, d’autres images apparurent :
« Mesdames et Messieurs, d’autres images nous sont parvenues. Certaines ont été filmées depuis le pont et d’autres proviennent de la banque centrale, quelques minutes plus tôt ! »

De nouvelles images apparurent, montrant une silhouette sombre au-dessus du pont mais que l’on ne pouvait pas bien distinguer. Puis, les images suivantes montraient la banque centrale où on voyait nettement un hérisson entrain de s’emparer de l’émeraude du Chaos qui y était gardée. Et ce hérisson était le même. Tout le monde retint son souffle en voyant ces images. On croyait voir Sonic. Mais ce hérisson était noir alors que Sonic était bleu. Sonic se rengorgea lui aussi en voyant ce sosie qui avait fait un tel désastre. Il redoutait la conclusion tirée par les médias, mais aussi par le G.U.N car il avait désormais compris pourquoi il s’était fait attaqué. Tous l’avaient compris.

« Comme vous pouvez sans doute le remarquer, cet hérisson ressemble clairement à celui que nous croyions être un héros. Car, selon ces images le prouvant, continua le présentateur avec une image figée sur le hérisson, ce voleur et coupable du désastre sur le pont 16 ne peut être autre que Sonic le hérisson et… »

L’image devint noire. Laurie avait éteint le téléviseur, consciente qu’ils en avaient vu assez. La vision de ces images jeta un froid sur le groupe réuni dans le salon. Amy, toujours dans les bras de Sonic, leva vers lui des yeux remplis de larmes.
« Sonic…commença-t-elle.
_Chut, ne t’inquiète pas, dit-il en se levant et en la repoussant gentiment, je sais ce j’ai à faire. »
Puis, il se tourna vers Laurie et ses parents :
« Et vous croyez à ces images ? Dit-il d’un ton hésitant.
_Non ! Certainement pas ! Tu n’es pas le coupable et ce hérisson noir te fait accuser à sa place, gronda Laurie.
Sonic, légèrement soulagé, posa du regard la même question aux parents de la jeune fille.
« Nous n’y croyons pas non plus, répondirent-ils en le rassurant. Nous n’avons pas oublié vos actions contre Robotnik et nous savons que vous êtes quelqu’un d’honorable. Vous êtes incapable de faire une chose pareille, Sonic. Et comptez sur nous pour ne pas révéler votre présence dans cette maison et pour ne pas vous faire arrêter ! »
_Ce ne sera pas nécessaire, dit Sonic, je compte quitter la maison dès maintenant pour ne vous faire courir aucun risque !
_Non ! dit David, ils vont t’attraper et ne te trouveront pas chez nous !
_David, ne fais pas l’idiot ! Si je reste, le G.U.N n’hésitera pas longtemps à attaquer la maison pour me récupérer et il y aura du dégât !
_Sonic a raison, dirent les parents de Laurie. S’il reste, il y aura des blessés ! »

David acquiesça, conscient d’avoir tort et de faire ce qui était raisonnable. Laurie, qui avait aussi semblé se révolter à cette idée finit par approuver. Sonic s’approcha des deux ados, un peu tristes, et leur dit avant de partir :
« Je reviens bientôt ! C’est promis ! » Les rassura-t-il.

Il ouvrit la porte, puis David étant juste à côté de lui, chuchota pour que personne d’autre n’entende :

« Tu as bien de la chance, murmura-t-il, elle est exceptionnelle et très belle ! Ne rate pas ta chance, l’amoureux ! »

Sonic lui lança un clin d’œil complice et partit en courant dans l’obscurité. David referma la porte et se retourna vers Laurie. Celle-ci n’était pas retournée dans le salon mais était restée devant l’entrée. Elle le vit le teint rouge vif, et un peu plus heureux qu’en début de soirée.
« Que t’as-t-il dit pour te redonner le moral d’un coup ? » demanda-t-elle curieusement.
David lui répondit d’un ton amusé :
« Ca ne te regarde pas et c’est top secret, ma VIEILLE !répondit-il en éclatant de rire.
_Ne m’appelle plus jamais comme ça, tu m’entends ?dit-elle en le menaçant gentiment.
_D’accord, d’accord, je ne le referai plus. Et tu n’auras pas ta réponse !
   Laurie s’en fichait. Elle n’avait pas eu besoin de l’entendre pour comprendre ce que David lui cachait. Et elle retrouva d’un coup son sourire à cette pensée.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Blackdoom le Juin 05, 2006, 07:13:21 pm
Toujours aussi bien:
-écrit
-raconté
-orthographié !
Je ne sais que dire pour t'encourager à part: bon courage et bonne chance :wink: ! Je suis impatient de dévorer la suite Erik !


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Juin 05, 2006, 07:45:10 pm
La continuation de ta fic est géniale, tu ne fait pratiquement pas de faute d' orthgraphe et l' histoire continue à être super. Met vite la suite, j' ai hate de lire la suite. Bon courage. :D


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juin 06, 2006, 04:30:18 pm
Merci pour vos commentaires Sonadow et Blackdoom! C'est sympa de toujours venir lire et répondre ce que vous pensez de ma fic car je remarque que beaucoup viennent la lire mais ne répondent pas toujours...
Enfin, j'espère qu'il y aura plus de monde plus tard! Sinon, je commence à réfléchir à la suite et je vais bientôt m'attaquer à la 5ème partie!!! :D  :D


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: elora le Juin 07, 2006, 11:48:11 am
Ta fic est superbe, tu reprend très bien l'histoire et le fait d'y ajouter une touche personnelle la rend encore mieux. De plus elle est vraiment bien écrite et détaillée. Bonne chance pour la suite Erikjung7.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juin 07, 2006, 04:59:43 pm
Merci Elora, c'est sympa de ta part de dire ton avis sur ma fic! :D  Merci!!! Mais pour l'instant, vous ne faîtes pratiquement que des compliments. Si jamais vous avez des critiques à faire ou des conseils pour que je m'améliore, n'hésitez surtout pas; je suis très réceptif :lol:
Enfin, si vous avez des critiques bien sûr!
Et dernière info, je commence à écrire la 5ème partie après un léger temps de réflexion pour cette suite; ça de vrait arriver en fin de semaine.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juin 14, 2006, 07:43:22 pm
Bon, ça fait une semaine et j'ai une suite à poster! Alors voilà, la cinquième partie, et BONNE LECTURE! :D




Cinquième partie : La rencontre des deux solitaires.

   


Knuckles était allongé nonchalamment devant le temple dédié à l’Emeraude Mère que dominait de vastes prairies et bois touffus. L’échidné observait avec lassitude le soleil couchant dont les derniers rayons dépassaient une falaise abrupte qui laissait deviner derrière elle un précipice démesuré. Il sentait une douce brise lui caressant le visage et faisant frémir le tapis d’herbe sur lequel il méditait. C’était ça, la vraie vie pour le gardien solitaire. L’herbe, orangée par le soleil mourant, commença à s’assombrir. Le crépuscule approchait. Knuckles pensait à Sonic et tous les autres. Cela faisait un bail qu’il ne les avait pas vus. Mais il devait veiller sur la précieuse gemme. Il se releva doucement, prenant appui sur son genou et vérifia les lieux. Aucun danger à l’horizon pour menacer la grande Emeraude. L’échidné décida de s’éloigner pour descendre dans la vallée afin de se changer les idées. Il arriva  près d’un petit cours d’eau et plongea son visage dans l’eau. Il en ressortit, les épines ruisselantes, et l’air plus vif. Knuckles observa son reflet dans l’eau torrentielle. Il vit effectivement son visage mais une ombre énorme s’étendait sur un bouquet d’arbre derrière lui !

« Tu m’as enfin remarqué, Knuckles, je vois que tu es très perspicace, dit une voix railleuse que l’échidné connaissait bien. Cela n’a malheureusement pas toujours été ton cas !
_Eggman ! » siffla Knuckles qui fit volte-face.

Knuckles entendit un cliquetis mécanique, caractéristique d’un canon qui s’apprête à faire feu.

« Et maintenant, déclara Robotnik d’un ton mauvais, j’ai une Emeraude Mère à voler, minable ! »

Knuckles n’attendit pas d’entendre la suite. Il fit un roulé-boulé sur le côté, évitant de justesse une rafale meurtrière de tirs qui envoyait voltiger des mottes de terre. Eggman avait éclaté de rire en espérant toucher l’échidné mais remarqua que l’effet de surprise avait échoué. Il avait désormais peu de chances de remporter ce combat. De toute façon, Knuckles n’était pas la cible de son plan et il avait un autre tour dans son sac pour s’emparer de l’Emeraude Maîtresse.

   Knuckles fondit sur lui s’apprêtant à lui décocher un formidable coup de poing dévastateur. Robotnik esquiva d’un cheveu mais ne riposta pas. Il se plaça sur la défensive, présentant à l’échidné la formidable armure qui protégeait le robot piloté par Eggman. Une armure de pacotille pour les poings surpuissants de Knuckles. Celui-ci s’élança à nouveau, encore plus violemment mais Eggman esquiva une nouvelle fois. Emporté par son élan, Knuckles fondit sur un arbre, attrapa son tronc avec ses bras musclés et en fit le tour. Il relâcha son étreinte sur l’arbre pour revenir de plus belle dans le dos du robot. Cette fois, il ne le rata pas et lui envoya une vague de coup de pieds  dans un point faible de l’armure. Il finit en enfonçant son poing dans le circuit du robot, sévèrement endommagé. La machine chancela, se maintenant debout à grand-peine, et menaçant d’exploser.

   « Tu as gagné ce combat mais tu verras que tu as malgré tout perdu la partie, maugréa Robotnik en quittant son robot dans son petit vaisseau personnel ; de toute façon, ton tour viendra en même temps que tous les autres, que ce soit tous les habitants de la Terre ou ce misérable Sonic ainsi que ses amis ! »

   Robotnik s’éloigna de la vallée dans son monoplace et disparut bientôt dans le ciel orangé, laissant derrière lui le robot détruit, les flammes de l’explosion léchant sa carcasse.
Knuckles sourit de sa victoire facile contre Eggman.
« Il ferait mieux de fabriquer des robots plus performants que ça pour espérer m’arriver à la cheville »pensa Knuckles.

   L’échidné décida de remonter la vallée pour rejoindre l’autel qui gardait l’Emeraude Mère. Il avançait lentement comme si rien ne s’était passé et s’apprêtait à retourner à sa mission. Tout d’un coup, les paroles d’Eggman lui revinrent en tête. « Tu as gagné ce combat mais tu verras que tu as malgré tout perdu la partie »
Il avait également proféré des menaces contre la Terre mais il ne s’en souciait pas. Ses plans fonctionnaient rarement. « Tu as gagné ce combat mais tu verras que tu as malgré tout perdu la partie »

   Soudain, Knuckles comprit. Ce combat n’était qu’une diversion apparemment pour l’éloigner de l’Emeraude Maîtresse. Eggman ne comptait pas gagner le combat mais un robot s’emparait en ce moment même de la précieuse pierre. Knuckles s’était déjà mis à courir à grandes enjambées vers le temple, redoutant que le pire soit arrivé. Il remontait la vallée à toute vitesse quand il atteint finalement le plateau, le souffle court et la sueur perlant à son front. Il n’aimait pas courir mais préférait frapper fort. Pourtant, il dut continuer pour arriver  à hauteur de l’autel sacré. Knuckles monta une à une les marches pour finalement atteindre son but. Une bourrasque balaya les feuilles et lui envoya une vague de poussière dans le visage. Il se protégea les yeux avec son bras et attendit que le vent se calme. L’échidné était parvenu au temple trop tard. L’Emeraude Mère s’était évanouie. Il jeta un regard affolé autour de lui, cherchant des yeux le voleur. Soudain, il le vit. Une silhouette se détachait au loin au bord de la falaise qu’il avait contemplée il y a peu. Elle s’affairait à attacher la gemme avec une corde et voulait s’enfuir sans tarder. Knuckles ne lui en laissa pas le privilège !

   Il dévala les marches trois par trois et parvenu au bas des marches, piqua un sprint en direction de la falaise. Il profitait du fait que la silhouette ne l’avait pas encore remarqué. Quand l’échidné fut à mi-chemin, environ cent mètres, la silhouette, ayant remarqué qu’elle était repérée, se tourna vers son poursuivant. Knuckles la vit déployer des ailes de chauve-souris mais ne vit pas distinctement son visage. La chauve-souris prit la corde dans ses mains gantées et s’élança dans le vide au moment où Knuckles arrivait au bord du précipice. Le voleur se maintenait dans les airs mais ne prenait pas d’altitude à cause du poids assez important de L’Emeraude Mère. L’échidné regarda plus loin et plus avant. La chauve-souris se dirigeait vers un vaisseau de taille respectable dont le gardien reconnut l’emblème malgré la distance. Robotnik. Il devait absolument arrêter ce voleur allié au tyran pour l’empêcher d’atteindre son but. Auquel cas, il perdrait sa dernière chance de récupérer la précieuse gemme.

   Knuckles plongea également dans le vide et fit une chute contrôlée. Il planait légèrement mais perdait beaucoup de hauteur. Il réussit cependant à s’accrocher du bout des doigts à la grande Emeraude. La chauve-souris, sentant une soudaine surcharge baissa son regard et vit l’échidné en poussant une exclamation étouffée. Elle porta son bras à hauteur de son visage et murmura quelques mots au micro qui y était attaché. Knuckles commença, d’un air déterminé, à monter le long de la corde pour atteindre le voleur. Celui-ci réagit en se laissant tomber à hauteur des arbres pour l’obliger l’échidné à lâcher prise. Ce fut son erreur car Knuckles attendait justement qu’elle descende suffisamment près du sol pour tenter une parade. D’un air résolu, il trancha la corde d’un revers de poing et l’Emeraude, ainsi que lui tombèrent au sol. La chute ne fut pas trop violente pour l’échidné qui s’écrasa au sol de tout son poids mais il n’avait rien de cassé grâce à l’erreur du voleur. L’Emeraude Mère n’avait pas non plus souffert de cet atterrissage brutal. Knuckles s’appuya sur son bras pour se relever quand il reçut un formidable coup de pied dans le menton qui le plaqua à terre. Il se releva douloureusement et se frotta la mâchoire en dévisageant enfin de près son fameux voleur. La nuit noire tombait comme la couleur de la combinaison de son agresseur. Celui-ci portait une cagoule qui masquait son visage à ses yeux. Le voleur le jaugea attentivement, évaluant ses réelles capacités physiques, et attaqua à nouveau sans prévenir. Knuckles devait bien avouer que son agresseur était rapide et fort mais il le sous-estimait. L’échidné beaucoup plus rapide attrapa sa jambe à deux mains, le fit par-dessus son dos et l’écrasa de toutes ses forces sur le sol. Le voleur, un peu sonné se releva péniblement, mais pour mieux se retrouver hors combat. Knuckles le frappa dans les côtes, sans aucune hésitation, et le voleur, le souffle coupé, fut projeté contre un arbre.

   L’échidné s’approcha du vaincu et lui arracha sa cagoule pour voir au moins une fois son visage. Il sursauta en voyant que son agresseur moins fort que lui, mais pas moins doué au combat, n’était autre qu’une femme chauve-souris qui devait approximativement avoir son âge. La chauve-souris lui lança un regard malicieux devant sa surprise et prit la parole :
« Alors, qu’attends-tu ? Tu voulais me voir puis m’achever, n’est-ce pas ? Ou du moins, continuer à me frapper pour me faire payer cette tentative de vol orchestrée par l’autre grosse tête, non ? »Lança d’un ton tranchant la jeune femme.
Knuckles ne sut pas quoi répondre.
« L’autre grosse tête ! Allons, Rouge, un peu de respect pour ton chef d’équipe ! » Dit Robotnik qui venait de surgir au-dessus d’un bouquet d’arbres, accompagné d’une dizaine de robots.
L’échidné vit que ceux-ci étaient des robots d’élite et, en si grand nombre, il n’avait pour ainsi dire aucune chance de s’en sortir désormais. Ils avaient réussi dans leur entreprise malgré tous ses efforts acharnés et allaient s’emparer de l’Emeraude Mère.
La réplique cinglante de Rouge le tira de ses pensées défaitistes.
« Vous n’êtes pas mon chef ; je vous ai proposé mes services en tant que collaboratrice experte en infiltration.
_Pourtant, on dirait que tu as échoué pour t’emparer sans histoire de l’Emeraude, » répliqua Eggman.
Elle ne répondit pas mais se tourna vers l’échidné, impuissant à cause de deux robots qui l’avaient empoigné sous un ordre de Robotnik.
« Tu as échoué aujourd’hui, Knuckles, mais sache que c’est la première fois qu’un homme me résiste de cette façon ! Déclara Rouge d’un ton mielleux. Que ce soit au physique, ou par la séduction ! »
Knuckles rougit malgré lui mais Rouge ne le remarqua pas car elle vint chuchoter quelques mots à Robotnik. Celui-ci grommela mais accepta sa proposition.
« Tu as de la chance, je suis de bonne humeur et Rouge tient à ce que je te laisse tranquille pour l’instant. Mais je te préviens Knuckles, ton tour va venir comme tous les autres très bientôt ! » Dit-il.

   Aussitôt qu’il eût fini sa phrase, quatre robots commencèrent à charger l’Emeraude Mère dans l’arrière du vaisseau de Robotnik qui était également arrivé. Knuckles les vit faire mais n’avait pas encore renoncé. Un des deux robots qui l’immobilisait avait desserré son étreinte devant son calme apparent. L’échidné en profita et retira soudainement son bras de sa pince. Il devait agir vite pour faire ce qu’il devait faire, sa dernière chance de sauver l’Emeraude. Avec son bras désormais libre, il enfonça son poing dans la pince du second robot qui se brisa net. Knuckles sentit une douleur horrible lui monter dans le bras qui avait frappé cette armure incroyablement résistante mais n’en tint pas compte. Faisant preuve d’un sang-froid inégalé,il attrapa et soule va ce même robot pour finalement l’envoyer frapper le second. Les autres machines tiraient désormais dans sa direction, mais ni Robotnik, ni Rouge n’essayèrent de s’en mêler. Les tirs rattrapant sa foulée trop lente l’obligèrent à plonger en avant. Et se retrouver derrière la Grande Emeraude. Eggman ordonna soudain aux robots de cesser le feu pour ne pas briser l’émeraude. Rouge s’avança d’un pas résolu malgré sa récente défaite pour essayer de déloger l’échidné de son abri. Mais celui-ci ne lui porta aucune intention. Il avait les mains posées sur la précieuse gemme et implorait son pouvoir. Celle-ci se mit à briller d’un vert violent qui envahit la scène. L’Emeraude se disloqua soudain en une quinzaine de pierres vertes beaucoup plus petites. Plus personne ne bougeait. Sauf Knuckles qui écarta soudain les bras. Immédiatement, les quinze gemmes se séparèrent dans un dernier éclair. Elles disparurent dans le ciel azur à une incroyable vitesse.

   L’échidné était épuisé par l’effort de l’invocation. Mais il avait brillamment réussi. Peu importe ce qui arriverait désormais que Robotnik n’ait pu s’emparer de l’Emeraude Maîtresse pour ses plans maléfiques. Mais les autres robots qui auraient pu aisément le vaincre étant donné son état ne bougèrent pas.
« Allez viens Rouge, on s’en va d’ici, fit soudain Robotnik.
_Mais l’Emeraude ? Et Knuckles ? dit-elle.
_Tant pis ! On pourra toujours utiliser les émeraudes du Chaos, elles fourniront assez d’énergie pour mon projet, répondit Eggman. Et pour Knuckles, il paiera plus tard, on n’a pas de temps à perdre !
_D’accord, » dit simplement Rouge.

   Robotnik et les autres robots d’élite rentrèrent dans l’énorme vaisseau. Bientôt, le bruit des réacteurs rugit dans la vallée. Rouge était restée près de Knuckles l’aidant à se relever.
Pourquoi m’aides-tu ? Lui demanda-t-il en s’appuyant le dos contre un arbre.
_Je t’aide parce que tout simplement si Robotnik renonce à récupérer l’Emeraude Mère, moi je vais chercher les morceaux dispersés. Et ça ne serait pas drôle si tu n’étais pas de la partie !
_Compte sur moi pour te barrer la route ! Répondit Knuckles qui se surprit à lui sourire.
_Mais je l’espère bien, dit-elle en lui lançant un clin d’œil malicieux.

Puis, elle s’engouffra dans une cavité du vaisseau qui se referma derrière elle. Le vaisseau s’éleva dans les airs, et les réacteurs hurlèrent. Il commença à s’éloigner et il ne fut bientôt plus qu’un minuscule point à l’horizon.
Knuckles se remit en marche. Décidément, sa vie solitaire et fastidieuse prenait un nouveau tournant aujourd’hui ! Et il n’allait pas le rater car son aventure commençait !


Fin de la cinquième partie.



Voilà! Mettez vos critiques! :D


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Juin 15, 2006, 11:03:59 am
La rencontre entre Rouge et Knuckles, j'adore ce passage ^^.
Ton histoire est toujours aussi bien écrite, elle suit parfaitement le déroullement de Sonic Adventure 2 et tu ne fait pratiquement pas de fautes. J'ai hate de voir la rencontre entre Sonic et Shadow.
Bon courage pour la suite. :wink:


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Blackdoom le Juin 16, 2006, 09:11:29 pm
C'est vraiment très bien repris et très bien écrit. On commence à supposer des complications dans la vie solitaire de notre échidné rouge :P ! Sinon, rien d'autre à dire, l'orthographe est sublime, tout autant que l'écriture. Je suis impatient de (re)découvrire la suite.
Bonne chance, Erik :wink: !


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juin 17, 2006, 10:25:28 am
Merci pour votre soutien Sonadow et Blackdoom! Merci de venir souvent commenter ma fic, c'est sympa de votre part(je me répète, je sais :) !). Je dois dire que pour cette partie, je me suis vraiment bien amusé à l'écrire car c'est un de mes passages préférés et je vois qu'il vous a plu également. Sonadow, la rencontre entre Sonic et Shadow devrait dans la prochaine partie ou celle qui suit. En tout cas, je compte faire une rencontre explosive entre les deux hérissons et je vais commencer à écrire la suite bientôt; je fais une petite pause pour l'instant!
Encore merci pour vos commentaires! :D


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: elora le Juin 19, 2006, 08:27:09 am
Tu écrit magnifiquement  bien Erik, il n'y a presque pas de fautes, tu reprend très bien l'histoire et tu utilise un vocabulaire varié. Ta fic est sublime, bon courage pour la suite  :D .


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juin 22, 2006, 06:40:12 pm
Merci beaucoup Elora de venir lire ma fic! En tout cas, je remercie du fond du coeur tous ceux qui prennent la peine de venir lire et de poster sur ma fic! Mille mercis!!! :D  

Une suite qui a un peu tardé, mais qui n'est pas plus longue que les autres. Et oui, entre la lecture et l'écriture, j'ai choisi la lecture cette semaine. Mais je reviens pour vous donner cette sixième partie, interrompue au pire moment! :P  Je vous laisse lire cette suite, et j'espère qu'elle vous plaira toujours autant!



Sixième partie : La confrontation des deux hérissons.
   


Shadow était demeuré dans la base principale de Robotnik qui leur servait de Q.G pour établir leurs différents plans et projets. Le hérisson maléfique se trouvait dans le bureau de Robotnik qui était également son laboratoire ; l’endroit précis où il planifiait leurs actions à venir. Le docteur jubilait depuis que le hérisson noir lui avait révélé l’existence d’une arme capable de grandes choses dépassant l’entendement. Destruction massive, terreur et surtout, mort. Cette arme, le docteur la convoitait à un tel point qu’il avait veillé des nuits durant, à faire des recherches fastidieuses.

Il avait finalement réussi à trouver des informations secrètes dans les ordinateurs du G.U.N, non sans difficultés. Le docteur avait ensuite copié tous les fichiers les uns après les autres pour les placarder sur les murs de son laboratoire. Shadow dut même renverser une pile de dossiers top secrets  piratés par Robotnik pour réussir à progresser dans la pièce. Le sol était jonché de feuilles en désordre, mais toutes froissées, laissant ainsi deviner qu’elles avaient auscultés avec beaucoup d’attention. Shadow éprouvait un bonheur sans joie. Des questions apparaissaient dans son esprit embrouillé. Avait-t-il bien fait de révéler au docteur l’existence d’un canon surpuissant, crée par le grand savant Gérald Robotnik, capable de détruire une planète toute entière ainsi que tous ses habitants ? Il ne savait pas. Il ne le savait plus. Ou plutôt, il ne voulait pas savoir.

   Une vision apparut soudainement dans sa tête. Le visage d’une femme encore très jeune, s’affaissant lentement sur le sol, le sourire aux lèvres. Elle lui demandait de l’aider, de le faire pour elle et pour tous les habitants de la planète. Puis plus rien. Ce souvenir était flou dans sa mémoire. Il s’en souvenait mais il lui semblait d’oublier quelque d’important.
« Peu importe si mes souvenirs sont un peu flous à cause du long sommeil que j’ai subi. Je sais quand même ce que je dois faire ! » pensa le hérisson de toutes ses forces, comme s’il voulait se persuader de quelque chose, briser une barrière.
 
Shadow rouvrit les yeux. Ils étaient remplis de haine ravivée par sa tristesse et sa colère. Le hérisson avait donné cette arme redoutable au docteur car il voulait venger cette jeune fille. « Maria ». De rage, Shadow enleva violemment les feuilles du bureau en les froissant encore plus ou en les déchirant. Puis, il souleva le bureau et l’envoya s’écraser contre un mur qui se fissura. Le hérisson voulut le détruire avec son poing mais il s’y adossa seulement, se laissant glisser par terre. Il se prit la tête dans les mains. Non. Il savait qu’il faisait ceci pour la venger, elle lui avait demandé. A moins qu’il ne le fasse pour se venger, lui…

   Shadow se releva lentement. Il avait besoin de se changer les idées pour se calmer un peu. Le docteur lui avait dit d’attendre son retour avec Rouge mais le hérisson avait pris une tout autre décision. Il concevait de se rendre une nouvelle fois en ville, pas pour y causer une nouvelle catastrophe. Non.

Mais pour trouver ce fameux hérisson bleu dont lui avait parlé le docteur comme ayant avec Shadow une ressemblance frappante. Le hérisson était comme attiré par une curiosité irrésistible de voir ce fameux Sonic qui lui ressemblait tant. Le hérisson savait également que le hérisson bleu était accusé de son double crime à cause de cette même ressemblance. Il ne comptait pas le rencontrer pour l’innocenter. S’il était aussi fort et rapide que le suggérait sa réputation, il n’avait pas besoin d’aide pour se tirer d’affaire.

« Après tout, il n’est aussi qu’un minable petit hérisson bleu qui vit sur la Terre ; pensa Shadow, il n’est pas différent des autres. Comme tous les humains, il est également responsable de cet acte terrible commis il y a cinquante ans. Comme tous les autres, il mérite la mort et la souffrance tels que Maria et moi les avons connues ! »

   Le passé du hérisson était brumeux, même pour le docteur Robotnik. Mais Shadow, qui lui savait tout, n’était pas près d’oublier l’erreur humaine. Et il comptait la lui faire payer chèrement.  
Shadow repensa au hérisson bleu. S’il voulait le rencontrer, il devait prendre une émeraude du Chaos pour se matérialiser rapidement et précisément. Le hérisson noir sourit de contentement en empruntant l’émeraude violette que Rouge avait apportée à Robotnik pour entrer dans l’équipe aux sombres projets. Il leva le bras en fermant les yeux, et, d’un ton qui ne laissait de viner aucune hésitation, il prononça à voix haute :

« Contrôle du Chaos ! »


   Sonic avait passé la soirée et la journée entière suivante à courir dans les rues de l’immense métropole pour échapper aux forces militaires du G.U.N, et de la police locale, moins dangereuse. Après avoir quitté la maison de David pour éviter les morts que le G.U.N n’aurait pas hésité à faire, Sonic s’était éloigné des habitations denses et de la capitale.

Il espérait ainsi augmenter ses chances de fuite mais surtout, éviter les dégâts de sa capture qui ne saurait tarder. Le hérisson bleu avait beau être fort, résistant et incroyablement rapide, cela ne l’empêchait pas d’être épuisé par sa course incessante lui demandant d’énormes efforts. Et s’il n’y avait que cela. Sonic courait comme l’éclair et évitait la plupart des robots assassins du G.U.N mais certaines de leurs machines d’élites conçues pour la vitesse et pour tuer arrivaient à lui barrer la route. Sonic n’avait malheureusement pas d’autre moyen que de les affronter. Mais il se sentait plus épuisé après chaque affrontement, et il avait désormais la respiration haletante et avait mal partout.

   Toute une journée à tenir était difficile ; cependant Sonic avait encore des forces. Mais s’il n’arrivait pas à s’échapper rapidement…il se ferait capturer par les chefs du G.U.N qui n’hésiteraient pas à le tuer, sans prendre l’opinion publique. Nombreux étaient les gens qui le détestaient maintenant après cet incident sur le pont extérieur de la ville, après lequel, quelques personnes très gravement blessées ont fini par mourir. Mais le hérisson espérait qu’ils ne lui en veulent pas à mort.

« Je suis le seul hérisson présent et connu par les habitants de la Terre ; pensa-t-il en s’engageant dans une avenue fréquentée, mais tellement vite que personne ne l’aperçut. Il est normal qu’ils me déclarent coupable de ce crime ! Mais je sais que je suis innocent, et que je ne suis plus le seul hérisson super rapide sur cette planète. Et je dois retrouver ce hérisson noir coûte que coûte ! »

   Sonic vira brusquement sur le côté, ayant vu un groupe d’assassins robotiques converger dans sa direction, et déboucha dans une ruelle. Sonic retint une exclamation de surprise. Une cinquantaine de robots d’élite du G.U.N braquaient leurs bras meurtriers vers sa silhouette fatiguée. Puis, une escadrille de machines flottantes, armées de tourelles mitrailleuses, se plaça derrière lui, ne laissant aucune issue au hérisson bleu.

Sonic serra la mâchoire. Puis s’élança dans un ultime effort de désespoir vers l’amas de tueurs sans âme. Maintenant, il se battait pour survivre. Une erreur et il était pris au piège. Et qui sait ce qu’il adviendrait de lui par la suite !

   Shadow venait de se matérialiser grâce à l’émeraude de pouvoir au-dessus d’une immense tour qui perçait le ciel sombre de la nuit. Le hérisson noir atterrit souplement sur le toit du building, amortissant sa chute peu importante avec son genou. Il se releva et se dirigea vers le bord du toit. D’un regard hautain depuis son perchoir, Shadow scrutait le vide. Il sourit en constatant que le contrôle du Chaos l’avait transporté à l’endroit précis où il le désirait. En bas, près de l’immense avenue, un combat extrêmement violent régnait dans la ruelle adjacente. Des militaires du G.U.N empêchaient les journalistes de passer, pour éviter le scandale d’un meurtre probable. De simples policiers bloquaient également la circulation à tous les véhicules. Le G.U.N espérait certainement étouffer l’affaire ainsi.

Quant au hérisson bleu, nommé Sonic, il procédait à un affrontement chaotique contre une file de robots. Shadow ne le voyait pas distinctement, mais il remarqua tout de suite que le hérisson était tout aussi rapide que lui, voir encore plus, et d’une force qui rivaliserait avec la sienne. Le hérisson noir avait trouvé sa cible. Il n’avait plus qu’à l’évaluer et voir de quoi il en retournait…savoir s’il était capable de déjouer leurs plans.  

 D’une course fluide, Shadow glissa au-dessus du toit, flottant sur ses chaussures à coussin d’air, et s’élança dans le vide, les bras rejetés en arrière. Puis, il se plaqua contre la paroi de verre de l’immeuble et continua de courir. Il quitta brusquement le bâtiment, arrivé à dix mètres du sol, en sautant d’un bond interminable et atterrit dans cette même avenue, sans se faire repérer par personne. Puis, il s’approcha lentement de la ruelle en délabres et perçut les sons de la violence du combat. Des explosions illuminaient cette ruelle et faisaient trembler le sol.

« Maintenant, à nous deux, Sonic le hérisson ! Nous allons voir qui est l’imposteur entre nous deux et qui mérite de mourir ; alors prépare-toi ! Songea Shadow avec une telle ardeur qu’il faillit prononcer ces mots à voix haute.

   Puis, Shadow s’engagea dans la ruelle, à la rencontre de son double, Sonic, qui représentant tout son opposé, laissait deviner un combat légendaire entre les deux héros du Bien et du Mal.



Fin de la sixième partie.



Voilà! Et mettez vos critiques, merci! :wink:


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Juin 23, 2006, 05:55:15 am
Genial, je sens que le combat en Sonic et Shadow va être grandiose, j'ai hate de voir ça.
Sinon ta fic est toujours aussi bien, les descrptions sont bien faites et ton écriture fluide, ce qui rend la lecture agréable.j'ai juste repéré quelques fautes mais rien de bien méchant.
Met vite la suite, je suis impatiente de la lire. :wink:


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Blackdoom le Juin 23, 2006, 09:03:04 am
Et bien moi, je n'ai pas repéré de faute !
*Tire la langue à Sonadow*
Enfin...il faut dire que j'étais tellement plongé dans cette lecture passionnante que je n'ai pas fait attention ^^" !
Mais bon, la fic reste géniale, l'ortho aussi, l'écriture est aussi de la partie.
J'ai hâte de voir ce combat qui départagera les "deux héros du bien et du mal" !
Bon courage, et bonne chance pour la suite, Erik !


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juin 23, 2006, 08:08:59 pm
Merci à tous les deux, Sonadow et Blackdoom, pour votre soutien! Ca me donne chaud au coeur de savoir que vous êtes toujours là pour lire ma fic et pour la critiquer.(En tout cas, mon histoire plait à tout le monde. Je viens de passer mon texte à une amie qui n'est pas trop intéressée par Sonic et cie, et là, si j'en crois ses dires, elle est devenue captivée par mon histoire; j'espère qu'elle le pense vraiment!).
Je vous remercie encore une fois et je vous préviens juste que ma fic est déjà en cours d'écriture et devrait arriver dans la semaine prochaine! Voilà! :wink:


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: epona la jument le Juin 25, 2006, 08:46:09 pm
C'est vrai que d'écrire une fic sur un jeu a peu près connu de n'importe quel fan de sonic ne m'emballait pas mais après avoir lu ta fic j'ai trouvé ça génial surtout avec ta pointe à toi c'est agréable a lire je t'encourage pour la suite que j'éspère pour très bientôt. Je sens que se combat entre sonic et shadow va être génial.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Miko le Juin 27, 2006, 08:24:32 pm
De mieux en mieux Erik, tu dis que j'écrit bien ? Je te retourne le compliment.
Tes descriptions sont très bien faites et j'ai hâte de voir la confontration entre les deux hérissons. Tu as réussi l'exploit de réécrire l'histoire de Sonic Adventure 2 en l'améliorant. En plus de ta touche personnelle, tu retraces les évènements du jeu en les détaillant. C'est tout simplement merveilleux.
Je te souhaite bon courage pour la suite.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juillet 12, 2006, 12:17:44 pm
Merci beaucoup Miko pour ton commentaire, ça me fait chaud au coeur! Au passage, je te félicite encore pour la fin de ta fic qui est superbe, c'est à lire absolument!
Merci également Epona pour avoir posté.

Bon,vraiment désolé, cela fait trois semaines que je n'avais pas posté de suite mais j'ai eu la flemme d'écrire un moment, et j'ai dû par la suite m'absenter une semaine. Cependant, j'ai eu le temps de réfléchir aux autres suites et je sais déjà ce que je vais écrire par la suite. Je déterre donc ma fic pour vous présenter cette septième partie en espérant de n'avoir pas perdu la main et qu'elle vous plaira toujours autant!!(Je retarde encore le combat tant attendu :twisted: !) Et merci à tous ceux qui me soutiennent! :wink:



Septième partie: Des amis fidèles.




Laurie courrait à en perdre haleine. Ses parents venaient de rentrer en passant par le centre ville de l’immense capitale. Ces derniers lui avaient rapporté qu’un barrage important avait été mis en place, à la suite de la destruction d’un immeuble causée par les robots du G.U.N, lors d’un combat qui avait fini par dériver au beau milieu de l’autoroute à grande vitesse. Si les robots engageaient le combat en ville, ce ne pouvait être que pour une seule raison à sa connaissance. Sonic n’avait pu s’échapper de la ville et le G.U.N l’avait retrouvé. Et le hérisson luttait pour sa liberté, peut être même pour sa vie, connaissant le G.U.N comme une association militaire parfois sans pitié et souvent remise en cause par tous les citoyens du monde.

   C’est pourquoi Laurie fonçait comme une dératée chez David, malgré l’interdiction de ses parents de quitter la maison ce soir après tous ces évènements inquiétants. Elle ne les avait pas écoutés et elle s’en moquait éperdument. Laurie faisait ça pour aider ses amis et cela comptait plus que tout, même si ses parents ne l’avaient pas encore compris. L’adolescente parvint enfin devant la maison de David, encore éclairée par cette heure tardive. Elle appuya sur la sonnerie qui retentit dans toute la maison jusqu’à ce que David arrive pour lui ouvrir. Celui-ci parut d’abord surpris de la voir chez lui à cette heure-ci mais il la laissa entrer, non sans la regarder d’un air rêveur.

« Salut David, dit-elle en entrant dans la maison, tes parents sont là ?
_Non, ils sont partis chez des amis et ne reviendront que demain ; répondit-il en refermant la porte derrière Laurie, au fait qu’est-ce qui t’amènes ici ?
_Une minute, tu vas bientôt le savoir. »

   Le garçon la conduisit dans la cuisine où Tails, mais également Amy qui avait été chaleureusement accueillie par les parents de David chez eux, finissaient de débarrasser la table. Tails et Amy lui souhaitèrent la bienvenue et réitérèrent la demande de David. Laurie finit par leur expliquer la raison de sa venue.

« Voilà ! Je viens d’apprendre par mes parents qui rentraient en ville en passant par l’autoroute à grande vitesse qu’un important barrage a été mis en place par les forces militaires, commença-t-elle en posant les mains sur la table.
_Ils ont retrouvé Sonic ! S’exclamèrent en même temps ses trois locuteurs.
_C’est évident mais je me demande pourquoi les journaux télévisés n’en ont pas parlé, continua Laurie.
_Sûrement à cause des chefs du G.U.N qui cherchent à étouffer l’affaire. Qui sait ce qu’ils comptent lui faire ?déclara Tails d’un ton mélancolique.
_Et tout ça à cause de ce hérisson noir qui fait porter le chapeau à Sonic ! » dit rageusement David en frappant la table du poing.

   Tails se leva et sortit de sa trousse à outils dont il ne se sépare jamais, une minuscule télécommande, certainement conçue pour passer inaperçue. Il appuya sur l’un des boutons qui émit un bip d’affirmation.

«Calme-toi David ! Ce n’est pas en t’énervant sur la table que tu vas aider Sonic à se sortir de ce pétrin, déclara Tails qui continuait de pianoter sur les boutons de la télécommande.
_Peut-être, mais en tout cas, ça fait du bien ! Rétorqua David d’un ton amers et en se levant de table. Et puis tu crois vraiment que trafiquer tes bidules électroniques va l’aider, Tails ! Je ne crois pas ! Alors, ne me fais pas la leçon, je n’en ai rien à foutre !
_David, arrête ! dit fermement Amy, ça ne sert à rien !
_Ca ne sert à rien ?! Parce que vous croyez que rester assis à parler et à trafiquer des trucs comme le fait Tails, ça sert à quelque chose, à pouvoir aider Sonic ?s’exclama David. Non, c’est vous qui…
_La ferme, David ! »

   David se tut. Laurie s’était levée également et paraissait furieuse et déçue du comportement de David. C’est pourquoi elle lui avait intimé cet ordre, à cause de son emportement inutile et aussi d’avoir blessé Tails qui ne faisait rien de mal. Le renard semblait assommé par les paroles de l’adolescent et expliqua avec un peu de retard ce qu’il comptait faire avec cette fameuse télécommande :

« Désolé, j’aurais dû exprimer mes intentions dès le début, bredouilla le renard penaud tremblant légèrement, ça aurait évité cette altercation.
_Tu n’as pas à t’excuser Tails, David s’est comporté de façon odieuse envers toi. C’est lui qui te doit des excuses, dit Amy en défendant le renard. »

   Laurie et Amy lui jetèrent un regard insistant, presque froid, mais David détourna son regard en faisant semblant de ne pas les voir. Laurie paraissait sur le point d’exploser, tant bien que David avait l’impression que les éclairs envoyés par ses yeux lui transperçaient le crâne. Il parlerait à Tails mais pas devant elles et le renard acquiesça en voyant le regard implorant de David.

«Grâce à cette télécommande que j’ai récemment fabriquée, je viens de lancer un appel crypté au X-Tornado qui va le décoder et reconnaître mon appel. Ainsi, le pilote G.P.S automatique a déjà dû décoller depuis un moment et grâce à son radar dont je lui ai équipé sa gamme d’outils, il m’a sûrement repéré après avoir scanné la zone, expliqua Tails avec son habituel jargon scientifique.
_En clair, dans un langage compréhensible par tout le monde, ironisa Laurie, ce qui tira malgré tout un sourire à Tails et Amy, cela veut dire que ton chasseur aérien, le X-Tornado va arriver ici d’un moment à l’autre.
_Résumé barbare mais correct, répondit Tails en éclatant de rire.
_Et il y aura assez de place pour nous quatre dans le X-Tornado pour rejoindre Sonic ?demanda soudain Amy redoutant la réponse ?
_Bien sûr, je l’ai équipé de deux nouvelles places à l’arrière du cockpit. On peut tous y prendre bord ! »

   Amy s’apprêtait à sauter de joie devant la prévoyance de Tails qui allait tous leur permettre de retrouver Sonic et de l’aider, quand un rugissement de moteur infernal leur parvint aux oreilles. Tails somma le groupe de le suivre dehors et quand ils sortirent dans la rue, ils virent un chasseur éblouissant par son revêtement d’acier renforcé. Tous, sauf Tails qui montrait sa fierté devant le bijou volant qu’il avait construit de ses mains, restèrent bouche bée devant l’arsenal impressionnant d’armes légères ou lourdes dont était équipé le X-Tornado. Ses ailes déployées luisaient sous la faible clarté de la lune et elles semblaient mobiles dans tous les sens, laissant deviner qu’il pouvait se transformer à volonté selon la situation.

« Amy et Laurie, montez dans le second compartiment à l’arrière du cockpit. Je m’installe dans la cabine de pilotage avec David ! » Cria Tails pour se faire entendre à cause des moteurs qui hurlaient, encore chauds et prêts à redémarrer.

L’hérissonne et l’adolescente approuvèrent d’un hochement de tête et commencèrent à escalader la petite échelle menant dans leur petit compartiment. David se tenait à côté de Tails et saisit l’occasion pour parler au renard alors que celui-ci entreprenait de se rendre dans le cockpit. David l’attrapa par l’épaule et Tails se retourna.

«Qu’est ce qu’il y a ? Un problème ? cria Tails.
_Euh, non… Je voulais juste… m’excuser pour tout à l’heure. Je me suis conduit comme un idiot de maternelle et je me rends compte que je me suis énervé pour un rien. Je suis vraiment désolé si je t’ai blessé ! » lui répondit David.

   Tails recommença son ascension, suivi de David, et ils parvinrent enfin dans le cockpit. Tails referma le globe de verre sur leurs têtes. Puis, il leva le pouce pour indiquer que tout allait bien aux deux filles qui attendaient le départ. Le renard s’apprêtait à pousser la commande des gaz quand il reprit :

« T’inquiète, c’est pardonné et oublié. Seulement, contrôle toi à l’avenir ! ajouta Tails avec une pointe de reproche dans la voix.
_Ok, j’ai compris la leçon, répondit David avec assurance. Alors, on oublie et on reste amis, mon pote ?
_Bien sûr que oui, on doit tous rester solidaire pour aider Sonic et espérer arrêter le hérisson noir ! Alors, on doit rester groupés et on sera imbattable ! »répondit Tails qui semblait très enthousiaste.

   Tails reprit son sérieux, se concentra sur le décollage du X-Tornado, et déploya d’autres ailerons équipés de réacteurs pour accroître encore sa vitesse. Il orienta le nez de l’avion dans l’alignement de la rue déserte et poussa la manette des gaz. Aussitôt, le X-Tornado fonça à une allure impressionnante et tous furent plaqués contre leur siège.

« C’est parti ! Sonic, on arrive ! » hurla Tails, le ton rempli d’excitation, en présage d’action imminente et très probable.

   Le train d’atterrissage du X-Tornado quitta le sol très rapidement et se rétracta dans le ventre du chasseur cuirassé. Bientôt, il ne fut plus qu’un point lumineux et, provoqué par une poussée de la puissance des réacteurs, le X-Tornado disparut dans un éclair de lumière aveuglant, fonçant pour sauver le hérisson bleu du piège dans lequel il était tombé.



Fin de la septième partie.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Juillet 12, 2006, 01:23:54 pm
Pauvre Tails, David à pas été très sympa là, heureusement ca s'est arrangé. Il vont pouvoir aller aider Sonic maintenant.
Ce chapitre est bien, sans fautes d'orthographe, la déscription du X-Tornado est genial. J'ai hate de voir le combat entre Sonic et Shadow, met vite la suite. Continu comme ça, c'est super.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: epona la jument le Juillet 12, 2006, 04:34:20 pm
C'est vrai que sonadow a raisons David n'as pas était très sympas avec tails j'éspère que tails et les autre viendront sauver sonic a temps et j'ai hate de voir ce combat entre sonic et shadow.
Continu ta fic et toujours aussi génial et j'attend la suite.
PS: De rien c'est normal quand on aime une fic on peut lui laisser un commentaire à son écrivain et on dit pas un bagarre mais une bagarre sinon j'ai rien remarquée d'autre.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Miko le Juillet 12, 2006, 07:45:15 pm
Bravo pour les descriptions, ce chapitre n'a pas énormément d'action (pas du  tout même^^), mais il est si bien détaillé qu'il reste passionnant à lire. Tu as dû te creuser la tête pour trouver la réplique de Tails :
Citation
«Grâce à cette télécommande que j’ai récemment fabriquée, je viens de lancer un appel crypté au X-Tornado qui va le décoder et reconnaître mon appel. Ainsi, le pilote G.P.S automatique a déjà dû décoller depuis un moment et grâce à son radar dont je lui ai équipé sa gamme d’outils, il m’a sûrement repéré après avoir scanné la zone, expliqua Tails avec son habituel jargon scientifique.

Je l'adore.
 Sinon désolée de te contre dire Sonadow mais il y a quelques fautes, surement des fautes de frappe. Mais elles n'empêchent en rien la lecture.

J'ai hâte de voir le prochain chapitre. Bon courage Erik


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juillet 14, 2006, 08:37:46 pm
Mille mercis à vous trois pour vos commentaires! Ca me donne chaud au coeur de me sentir encouragé! (par trois filles en plus!)*se barre en courant, laissant la fic derrière lui* Désolé, je rigolais!
 Je suis vraiment en forme, je vous envoie la huitième partie, mais je pense qu'après, vous devrez attendre au moins deux semaines avant d'avoir la suite,(et oui, je m'absente encore! :roll: ), à moins que j'écrive la neuvième partie en deux jours, ce qui me paraît peu probable.
*voit le commentaire de Miko*
Tu voulais de l'action, en voilà! :wink: Mais, comme d'habitude le moment tant attendu est encore retardé! (Allez, la prochaine fois, vous l'aurez ce combat Sonic/Shadow!)
Bonne lecture!




Huitième partie : Un combat imminent.

   


Sonic sentait ses dernières forces partir en fumée, ainsi que sa vie qui allait lui échapper d’un moment à l’autre. La moindre erreur et c’en était fini du hérisson. Mais il était décidé fermement à vendre  chèrement sa peau. Le hérisson chargea à nouveau en évitant les tirs innombrables des robots tant bien que mal et percuta violemment l’un d’eux, une machine d’élite plus dangereuse que les autres robots plus lents et armés d’un unique fusil à laser. Le robot resta comme suspendu en l’air l’espace d’une seconde, puis retomba lourdement en faisant un plat sur une demi-douzaine de machines volantes qui volèrent en éclats, projetant des éléments d’acier et électroniques sur toute la longueur de l’autoroute.

   Le combat avait fait rage dans la ruelle et avait fini par atterrir sur la route à grande vitesse. Tout autour de l’affrontement chaotique, des barrages avaient pris place et empêchaient les civils de passer. Sonic soupira devant son impuissance. Le public ne pourrait pas le défendre s’il ne savait pas qu’on lui en voulait à mort sur la simple preuve d’un enregistrement vidéo, et de surcroît, une vidéo de mauvaise qualité qui montrait un hérisson noir et rouge et non bleu. Le hérisson bleu avait été désigné comme responsable des incidents survenus récemment parce qu’il était tout simplement le coupable idéal et le bouc émissaire dans cette regrettable affaire. Cela, Sonic en était convaincu.

   L’arrivée d’un nouvel escadron de robots de combats flottants le ramena à la réalité. Sonic prit son élan en pliant les jambes jusqu’à ce que son genou touche le sol et fondit en boule, tournant sur lui-même à toute vitesse, sur le groupe de machines sans âmes. Les tirs toujours impitoyables sifflèrent et ricochèrent sur la tornade bleue qu’était devenue le hérisson, ne ralentissant aucunement sa course effrénée. Il s’encastra violemment dans le premier de la file et la coque du robot fléchit peu à peu, projetant des éclats de métal tranchants. Soudain, l’armure du robot peu résistant fut percée par l’irrépressible puissance de la sphère bleue tourbillonnante et laissa apparaître une cavité béante. Le hérisson s’empressa de s’y engouffrer, laissant le robot exploser, balayé par la violence de l’impact qui l’avait fait exploser. Toujours catapulté dans sa course, il enchaîna les charges éclairs, traversant les revêtements de métal comme des fétus de paille, et faisant irrémédiablement détoner les machines volantes impuissantes devant cette vitesse et cette détermination défiant toutes limites.

   Sonic avait très rapidement détruit  une trentaine de robots ; enchaînant les attaques au sol, les contre-attaques et les coups de pieds dévastateurs. Bientôt l’escouade était sévèrement décimée, au point que les derniers robots encore aptes au combat battirent en retraite. Seuls deux androïdes volants plus coriaces continuèrent le combat mais ils n’étaient dangereux qu’en nombre important. Le hérisson courut à toute vitesse, slalomant entre les deux minces rafales meurtrières, et bondit soudainement devant l’un des automates assassins. Le temps sembla soudain s’arrêter car tout se déroula très vite. Sonic écrasa brutalement son coude dans l’androïde, son armure réduite en pièce, ne lui laissant aucune chance. Le hérisson bleu, toujours suspendu en l’air, fit un demi-tour en présentant son dos au robot agonisant. Celui-ci ne réagit pas immédiatement. Sonic écrasa ses pieds sur sa carcasse fumante et s’élança, laissant le robot exploser dans une déflagration éblouissante. Sonic qui avait bondi, les bras en avant, transperça le second androïde qui vit son revêtement délabré par le choc. Le hérisson amortit sa chute vers un mur et rebondit à nouveau en chargeant comme un boulet de canon. Cette fois, le robot riposta en tirant une salve de lasers, renvoyé par la boule tourbillonnante qu’était devenue Sonic, non sans lui infliger quelques blessures et fatigues supplémentaires. Mais cela n’arrêta pas Sonic qui percuta l’androïde de plein fouet, le faisant exploser.

   Sonic se releva lentement, le dos courbé douloureux, mais également tout son corps qui devait supporter tous ces chocs incessants. Il avait combattu un soir et une journée entière et il sentait ses dernières forces disparaître. Le hérisson avança parmi les décombres et les débris des androïdes tueurs qui jonchaient le sol, grouillant aussi des milliers de douilles après l’énorme fusillade du combat. Le hérisson repartit en courant et voulut s’échapper de l’autoroute, qui était bien trop dangereuse, quand il vit d’autres barrages. Aucun public pour témoigner de la cruauté du G.U.N envers le hérisson, mais par contre d’autres robots et militaires faisant partie des forces spéciales qui attendaient sa venue. Sonic obliqua dans une autre direction pour éviter le combat. Mais il ne réussit pas à quitter l’autoroute car déjà, un autre robot lui bloquait le passage. Un seul cette fois ci. Mais il était beaucoup plus robuste par son armure renforcée en titane pur, et non un alliage comme les autres robots. Il était aussi colossal et devait mesurer au moins quatre mètres de haut. Ses bras longs et minces étaient munis d’armes meurtrières.

   Sur son bras droit reposait une mitrailleuse rotative lourde et une plus légère accrochée sous l’avant-bras, plus adaptée pour la précision. Son bras gauche était exclusivement muni d’une grande lame affilée, plus tranchante qu’un rasoir, et les nombreuses articulations assuraient une parfaite mobilité dans l’art du maniement de l’arme. Enfin, il y avait dans son dos un lance-missiles à l’allure redoutable. Ses bras surpuissants étaient munis de pinces griffes rétractables capables de soulever des objtes mais aussi aptes au combat pour se défendre. Mais surtout, contrairement aux autres robots, un homme se trouvait dans une capsule juste en dessous de la tête de l’androïde et semblait prendre les commandes de la plupart des contrôles de la machine. Sonic ne savait si cela représentait un avantage car l’homme adoptait certes mieux ce qu’il fallait faire selon la situation mais l’ordinateur d’un robot G.U.N était plus rapide que le cerveau humain.

   Cet arsenal d’armes impressionnait Sonic au plus haut point et depuis le début, ce fut la première fois qu’il fut effrayé et craignait vraiment pour sa vie. Soudain, un projecteur s’alluma sur la poitrine du robot et une lumière éblouissante emplit l’autoroute déserte. Le projecteur balaya l’endroit puis le cercle de lumière se braqua vers Sonic, le découvrant comme en plein jour. La voix du pilote de l’androïde s’éleva alors et lança cet ultimatum :

« Sonic le hérisson, vous êtes accusé de divers crimes contre notre nation par l’association militaire du G.U.N. Commença le pilote d’une voix menaçante. Je suis chargé de vous ramener mort ou vif mais j’aimerais mieux vous ramener vivant, non pas que l’envie de tuer le traître que vous êtes me manque, bien au contraire ! Cependant, je tiens à mon poste ; vous allez donc vous rendre bien gentiment, sans résister, sinon je serai dans l’obligation de vous achever. Sans pitié ! »

   Cet homme en voulait à Sonic. Mais Sonic se demandait s’il serait prêt à le tuer par sa propre initiative ou si ses supérieurs lui avaient dit de le faire. Le hérisson n’en savait rien mais dans le doute, il devait épargner la vie de cet homme qui ne suivait peut-être que les ordres, sans chercher à comprendre Sonic. Le hérisson serra les poings et prit la parole :

« Ecoutez ; je ne vous veux aucun mal ! Laissez-moi partir, je vous en prie ! Ne m’obligez pas à…
_A quoi ? Je ne vais pas te laisser partir, on sait que tu es le coupable ! Tu es épuisé et tu n’as aucune chance contre ce robot d’élite du G.U.N ! dit le militaire, avec un léger tremblement dans la voix, ce que remarqua le hérisson. Si tu ne te rends pas, alors je vais te tuer le hérisson bleu. »

   Sa décision était prise. Pas question de se rendre pour finir capturé ou bien pire. Sonic ne le prévint pas et bondit en avant mais s’arrangerait pour l’épargner, car au fond, le soldat ne croyait pas lui-même ce qu’il disait et méritait mieux que de travailler au sein du G.U.N. Mais devant l’attaque fulgurante du hérisson, il prit les commandes du robot et riposta. Des douilles s’écrasèrent par milliers sur le sol, tandis que les balles visaient Sonic qui en évitait la plupart mais certaines le touchèrent alors qu’il chargeait. Immédiatement, sa charge fut interrompue. Heureusement, l’impact avait été amorti par sa vitesse mais les prochaines le frapperaient…mortellement.

   Shadow se tenait debout, sur le faîte d’une maison qui se trouvait près de l’autoroute. Depuis qu’il était arrivé près de Sonic en pleine mêlée avec les robots, il avait finalement décidé de rester à l’écart un moment, afin de regarder les aptitudes du hérisson bleu dans un combat critique. Et Shadow devait avouer qu’il était déçu. Sonic n’était pas si rapide que sa réputation le prétendait, ou du moins pour lui. Shadow eut un haussement de sourcils hautains en voyant Sonic se prendre de plein fouet une rafale de tirs, sans pour autant être blessé sérieusement. Mais si le combat continuait ainsi, la fin était proche pour le hérisson vidé de ses forces et ne résistant plus que par l’adrénaline insuffisante. Le hérisson noir ne ressentait que du mépris pour Sonic. Etait-ce vraiment lui que le Docteur redoutait par-dessus tout ? Ce hérisson insignifiant qui luttait pour sa petite vie misérable ? Alors que le hérisson bleu était incapable de se sortir seul de cette situation et qui se battait avec la force du désespoir?

   Shadow décroisa les bras, laissant apparaître l’émeraude dont Rouge avait fait cadeau au Docteur. Le hérisson noir la fixa, les yeux vides d’émotion, paraissant sans vie. Shadow leva le bras en brandissant l’émeraude. Il se préparait à utiliser le contrôle du Chaos pour retourner à la base du Docteur, ne laissant sans aucun regret ce minable Sonic se faire attraper ou tuer par le G.U.N. Peu importe. Après ce qu’il venait de voir, il estimait que le hérisson bleu n’était même pas digne d’être son imposteur. Il trouvait le hérisson bleu tout aussi pitoyable que les humains ! Shadow regarda une dernière fois le hérisson bleu dans son affrontement et  cria d’un ton résolu :

« Contrôle du C… ! Commença-t-il.
_Shadow, s’il te plaît. »

Shadow se tut soudainement. Non, il n’avait pas rêvé, il avait entendu son nom être prononcé. Le hérisson noir balaya les lieux du regard. Personne.

« Shadow, je te le demande ! »

Le hérisson commençait à s’impatienter. Tout ce qu’il voyait, c’était une rue déserte, excepté les barrages de police et, plus près, Sonic en train de se battre. Son regard s’arrêta sur le hérisson bleu.

« Si tu veux me faire plaisir, alors aide les autres de ton mieux. »

Shadow avait enfin compris. Il se remémorait le souvenir et les paroles de Maria. Celles-ci avaient un sens. Ces paroles demandaient à Shadow d’aider les autres. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait plus. Les paroles de Maria retentirent à nouveau dans sa tête. Que devait-il faire ? Shadow regarda l’émeraude du Chaos, puis Sonic qui semblait toujours plus en difficulté, tout en entendant les paroles de la jeune fille. Puis, sans prévenir, il brandit la gemme et cria :

« Contrôle du Chaos! »

   Le hérisson noir disparut dans un éclair de lumière. Le choix de Shadow était fait. Il allait aider le hérisson bleu et le sauver. Temporairement. Car, malgré tout, il ne comptait pas laisser vivre Sonic assez longtemps pour qu’il puisse anéantir le plan du Docteur, et ainsi ne pas assouvir son  propre désir de vengeance.



Fin de la huitième partie.


Au fait, j'aimerai savoir. Trouvez-vous mes parties trop courtes en ce moment?( C'est une impression)Merci de me répondre.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: epona la jument le Juillet 14, 2006, 09:56:55 pm
La suite est génial avec beaucoup d'action et sonic qui est à bout de force et qui est obligé de se battre pour pas finir en prison ou je ne sais où pour ma part je trouve pas que tes partie soit trops courte je les trouvent assez longue mais ce n'est que mon avis.
Continu ta fic est génial est j'attendrai le temps qu'il faudra pour lire la suite de ta fic.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Juillet 16, 2006, 03:21:29 pm
Et bien quoi? Il n'y a qu'un seul commentaire de la part d'Epona? :(
 *sent les larmes qui lui viennent aux yeux :cry: *
Bon, j'arrête!Bon, et bien, tant pis! Je te remercie quand même Epona pour avoir mis une critique sur ma fic, c'est sympa.
Et puis pour tous ceux qui lisent ma fic, il n'y aura pas de suite, je confirme, avant deux semaines et je m'en excuse en espérant que vous patienterez pendant ce temps(allez pour me faire pardonner, je me donnerai à fond pour le combat Sonic/ Shadow). Mille excuses mais je dois m'absenter.
A bientôt.

Edit: Ce sera peu-être même trois semaines, je ne suis pas sûr mais vous aurez la suite, rassurez-vous! Et merci aussi Miko pour ta critique!


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Miko le Juillet 16, 2006, 06:09:03 pm
Rassure toi tu as toujours des lecteurs, on n'a pas forcement le temps de laisser un commentaire.  :D

De l'action ! *au comble du bonheur*
Que dire de plus qu'a chaque fois, les scènes sont parfaitement décrites, on arrive à les visualiser sans difficulté.
Les impressions des personnages, leurs sentiments que tu dépeins permettent de rendre le texte passionnant.

Je n'ai pas de chance, la suite est dans deux semaines, mais je ne pourrais pas la lire dans deux semaines.
Prends tout ton temps pour écrire ce combat, il serra grandiose j'en suis sûre.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Juillet 17, 2006, 10:16:23 am
Cette partie de ta fic est génial, les robots, les sentiments de Shadow et les combats de Sonic, tout est toujours aussi bien décris. C'est un plaisir de lire ta fic.
Pour le temps que tu métra à écrire un nouveau chapitre, ce n'est pas grave. Du moment que ta fic reste aussi génial, tu peut prendre tout le temps que tu veux.
Continus comme ca, c'est fantastique.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: elora le Juillet 24, 2006, 11:39:59 am
Toujours aussi bien décrit et passionnant à lire. Beaucoup d'action et la description est tellement bien faite qu'on arrive a imaginer la scène sans difficultées. Je suis impatiente de voir la suite, vivement dans quinze jours et bonne chance pour la suite qui promet d'être géniale.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Août 18, 2006, 05:44:11 pm
Et oui voilà la suite, le chapitre neuf, après un long mois de flemmardise, j'ai finalement réussi à reprendre du poil de la bête. C'est donc avec un grand plaisir que je vous offre cette suite, en espérant que vous l'apprécierez. Merci à tous mes lecteurs et ceux qui prennent le temps de poster pour leur soutien et leurs critiques. Voilà le chapitre neuf! Bonne lecture à tous! :wink:



Neuvième partie : L’ombre contre l’éclair.


   

Sonic ne se battait plus désormais. Il esquivait les attaques de l’androïde piloté par le militaire. Le moindre assaut faisait à peine flancher l’énorme masse d’acier, mais lui-même risquait d’être victime de la riposte. L’homme ouvrait le feu sans s’arrêter sur le hérisson, mais le ratait systématiquement, recouvrant le bitume d’impact et des douilles des cartouches. Et Sonic était piégé. Partout dans les rues l’attendaient de nombreuses patrouilles du G.U.N, militaires vivants de chair et de sang, ou machines sans âmes. Une rafale le manqua de peu et l’obligea à obliquer dans une autre direction. Sonic s’élança vers un gratte-ciel imposant et bondit le long de sa façade. Le hérisson bleu courait désormais sur l’enceinte de l’immeuble, espérant échapper à l’énorme robot. Le militaire n’était pas du même avis :

« Peine perdue ! dit-il calmement dans le haut-parleur, qui retransmit sa voix amplifiée dans tout un quartier pour se faire entendre, tu ne peux plus t’échapper mais tu ne veux pas l’admettre. Tu m’obliges à jouer mon ultime atout et tu ne vas pas t’en sortir ! »

   Le pilote observa sa console manuelle, détaillant chaque commande. Il finit par actionner un interrupteur. Aussitôt, une cavité béante surgit de son armure dorsale, laissant apparaître le nez d’un missile. Puis, un rugissement de réacteur retentit et le missile fut propulsé dans les airs…et se dirigea vers la cible programmée. Sonic jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule et vit le missile foncer vers lui. Sûr de lui, il fit un demi-tour serré, sans même ralentir, et repartit dans la même allure, prêt à rentrer en contact avec l’engin meurtrier. Ils se rapprochaient très rapidement, mais au tout dernier moment, Sonic esquiva le missile en partant en arc de cercle sur la droite, laissant le missile continuer sa course vers le ciel. Mais, il changea de cap et reprit sa course pour éliminer le hérisson bleu qui s’en aperçut, non sans en être stupéfait, quand celui-ci se retrouva dans son dos à une dizaine de mètres de son corps.

« Inutile d’essayer de t’en débarrasser, sa tête chercheuse est équipée de capteurs thermiques qui ne te lâcheront plus ! Rends-toi et je l’autodétruis avant qu’il n’explose et toi avec !reprit le pilote, lançant cet ultimatum d’une voix tremblante, mais décidée sous la pression de ses supérieurs.
_Jamais, je ne me rendrai ! Cria le hérisson. Vous vous trompez de coupable ! »

   Sonic joua son dernier atout. Sa foulée commençait à perdre de sa vitalité et l’objet meurtrier se rapprochait encore. Soudainement, le hérisson bleu prit appui sur la paroi du building, et sans hésiter, bondit dans le vide les bras tendus dans la chute libre. Le sol se rapprochait dangereusement mais Sonic préparait déjà sa réception.

« Même si tu n’étais pas coupable, tu te rendrais pour prouver ton innocence à tout le monde. Tu regagnerais ainsi leur confiance. Moi-même, je n’ai aucune envie d’en finir avec toi. Alors, abandonne ! » fit le militaire d’un ton, presque implorant.

   Et Sonic dut admettre qu’il avait raison. En refusant de se rendre, il ne faisait qu’établir sa culpabilité, et serait capturé tôt ou tard. Alors que s’il se rendait délibérément, il prouverait en partie son innocence et serait défendu par la population. Et le G.U.N ne pourra pas l’atteindre. Sonic repensa à ses amis. Il les vit tous dans son esprit. Puis, il pensa à tous ces évènements louches. Le hérisson noir, le vol de l’émeraude…Robotnik y était sûrement pour quelque chose. Et le hérisson devait en savoir plus pour contrer ses plans si effectivement, le docteur se cachait derrière tout ce complot dissimulé. Son choix était fait ; il allait se rendre mais comptait bien rejoindre ses amis rapidement pour contrer la manœuvre de leurs ennemis.

   Sonic allait s’écraser sur le sol, quand dans un roulé-boulé impressionnant, il se réceptionna parfaitement avec l’agilité d’un chat. L’androïde, placé devant lui, leva son canon et visa le hérisson bleu. Le pilote s’apprêtait à faire feu quand il vit avec étonnement, le hérisson s’avancer d’un pas résolu et calme dans sa direction, abandonnant toute attitude offensive ou même chercher à s’enfuir. Il continuait d’avancer, imperturbable, malgré le danger toujours présent du missile à ses trousses. Le pilote, soupçonneux, le regarda d’un air interrogateur, ne comprenant visiblement pas la manoeuvre du fugitif, et dit au travers de l’enceinte ces mots qui emplirent l’autoroute déserte :

« Que fais-tu ? Tu viens te rendre ? Arrête-toi ou je tirerai sans hésiter ! »

   Sonic obéit promptement et s’immobilisa. Puis, le hérisson leva les mains en signe d’impuissance et s’apprêtait à déclarer son abdication au combat  pour se rendre au G.U.N. Le missile était désormais à une centaine de mètres du hérisson et celui-ci n’avait plus d’autre option que de se rendre pour éviter son sort funeste.  Les deux combattants s’observèrent l’espace d’un court instant qui parut une éternité quand Sonic prit soudain la parole d’un ton résolu, devant le pilote qui devinait son abandon :

« Vous avez remporté la partie et moi, je l’ai perdue. Vous avez gagné, je me ren… »

   Sa phrase resta en suspens. Une violente explosion retentit dans son dos et le souffle de la déflagration le projeta, face contre terre. Des débris métalliques du missile qui venait d’exploser se précipitèrent en cascade sur le sol, comme une pluie d’acier brillant. Sonic se releva doucement et sentit une vive douleur lui traverser le dos. Son organisme fourbu donnait l’alarme. Le hérisson jeta un regard furtif autour de lui et vit la figure du pilote. Celle-ci était crispée…terrifiée. Et portait derrière Sonic. Ce dernier s’en rendit compte et finit par se remettre finalement debout et se retourna. Des serpents de flammes léchaient encore la carcasse métallique de l’engin meurtrier et luisaient dans l’obscurité du crépuscule qui régnait dans les lieux. Au loin résonnaient de nombreuses sirènes de police et de secours, alertées par le son et les flammes de l’explosion. Parmi les décombres fumants, Sonic crut voir une silhouette masquée par le rideau de poussière encore présent. Il se tourna de nouveau vers le pilote qui avait vu les faits et remarqua qu’il semblait effrayé par cette même silhouette.

« Apparemment, ce n’est pas lui qui a détruit le missile vu son comportement. Mais alors, …qui est-ce ? S’interrogea intérieurement Sonic.

 Il regarda de nouveau l’ombre qui paraissait de petite taille. Quelqu’un se trouvait là, il en était persuadé. Soudainement, comme si elle avait lu la question du hérisson dans son esprit, l’ombre se tourna vers lui et s’avança lentement, déchirant le voile.

« Toi !ne put s’empêcher Sonic en s’écriant à voix haute, c’est toi ! »

   L’ombre lui sourit, mais pas d’un sourire bienveillant remarqua Sonic…un sourire si effrayant qu’il aurait fait passer le plus noir des regards pour une œillade chaleureuse.
Oui. C’était lui, le hérisson noir, celui qui avait dérobé l’émeraude et le responsable de cet effroyable accident ; ces crimes dont on accusait le hérisson bleu. Le hérisson bleu fut frappé par leur ressemblance physique qui faisait d’eux de véritables sosies, quand on ne les connaissait que de visage. Sonic serra les poings et s’adressa à son imposteur :

« Qui es-tu réellement ? Et pourquoi fais-tu ça, lâche ?cria rageusement Sonic »

   L’imposteur ne répondit pas. Il émit simplement un petit rire hardi et confiant. Sonic remarqua un objet brillant dans la paume du hérisson noir et des rayons de lumière s’échappaient d’entre ses doigts. L’émeraude du Chaos qui avait été dérobée. Sonic nota que le hérisson noir la tenait fermement dans sa main.

« Qui est-tu ? » insista Sonic, haussant la voix, sentant curieusement une pointe de frayeur dans sa voix, mais aussi de curiosité.

   Aucune réponse. Mais le hérisson noir leva le bras à hauteur du visage, fixant l’émeraude, et murmura une phrase à peine audible. Et le sosie fut happé dans un aveuglant éclair de lumière qui entoura sa silhouette dans une sorte de cocon doré. Sonic et même le pilote, toujours hébété, durent se protéger les yeux devant les rayons de lumière très violents.
Et puis, le cocon sembla exploser, projetant des éclats de lueurs un peu partout aux alentours. Et quand Sonic et le militaire purent rouvrir les yeux, le hérisson noir s’était volatilisé.

   Le hérisson bleu continua d’observer l’endroit précis où l’imposteur se trouvait mais ne comprit pas. Il se souvenait juste que l’émeraude de pouvoir avait intensément scintillé avant que le hérisson disparaisse. Peut-être qu’il y avait un lien avec l’émeraude et…non, c’était impossible. Mais alors, comment avait-il pu…

   Ses réflexions furent interrompues quand il perçut un cri horrifié, aussitôt couvert par une nouvelle explosion, dans son dos.

« Décidément, ça n’en finit jamais » pensa le hérisson.

Sonic fit volte-face et vit avec stupeur que l’androïde, ainsi que son pilote, étaient en difficulté. La lame meurtrière du robot, qui avait donné tant de fil à retordre au hérisson, était brisée pour ne pas dire en miettes. Une explosion avait fracturé son armure et un trou béant se trouvait dans le bas de son armure en flammes, laissant échapper des gerbes d’électricités de ses circuits désormais à l’air libre. Et aussi le hérisson noir devant lui, effrayant le pilote au plus haut point. L’androïde était dans un sale état mais la mitrailleuse était toujours opérationnelle. Le militaire empoigna la commande de tir et, devant le hérisson noir qui parut vouloir le transpercer avec son regard qui se crispa, il pressa la détente dans un réflexe de protection. Mais il ne fit que tirer sur le bitume car déjà, le hérisson s’était élancé à vive allure, comme son égal, et renversa le robot qui s’écrasa dans un fracas retentissant contre la paroi d’un immeuble. Malgré ses quatre mètres de haut, le robot paraissait insignifiant devant la détermination de l’ombre.

La machine voulut se relever mais ce ne parut pas dans les intentions de l’imposteur. Celui-ci s’approcha de l’androïde délabré et fixa le regard du jeune pilote avec rage. Celui-ci voulut s’échapper mais la verrière du robot s’était bloquée dans le choc. Calmement, l’ombre bondit dans les airs, leva son bras libre, et l’émeraude se remit à briller intensément. Puis, sa main fut parcourue de fins filaments dorés qui se tortillèrent autour de ses doigts gantés,  ressemblant à de l’électricité à l’air libre. Enfin, il tendit soudainement son bras en avant, si vite que Sonic ne put réussir à le suivre des yeux, jusqu’à que son bras s’arrête aussi vite qu’il était parti. Aussitôt, les filaments de lumière filèrent au bout de ses doigts, toujours agités d’une volonté propre, et l’ombre prononça ses premiers mots :

« Contrôle du Chaos ! »

   Instantanément, de ses doigts jaillirent des éclairs d’énergie, formés des filaments de lumière, et la foudre sembla s’abattre sur l’infortuné robot et son pilote. Les éclairs s’écrasèrent sur la coque de métal encore fumante, et pénétrèrent son armure. La conséquence ne se fit pas attendre. La partie inférieure du robot s’emplit de lumière et se craquela, laissant de nouvelles flammes. Puis, les membres antérieurs explosèrent répandant à nouveau le sol d’éclats d’acier en fusion. Puis, la lumière s’estompa peu à peu, et Sonic put constater l’ampleur des dégâts. Le robot avait énormément souffert mais le pilote semblait toujours en vie, mais blessé à la tête. Le hérisson bleu se précipita vers lui, le tirant de son cockpit, conquis par les flammes. Le militaire avait perdu connaissance et son crâne fracturé, laissait échapper un flot de sang qui lui recouvrait le visage. Il le traîna hors de la carcasse, prête à être définitivement réduite en fumée. Sonic se demanda un instant s'il devait vraiment aider le militaire. Le hérisson secoua la tête pour chasser cette pensée révoltante. Non, il n’allait pas l’abandonner, même pour ses actes. Après tout, ce n’était pas lui le responsable, et il ne faisait qu’obéir aux ordres. Son métier.

« Que fais-tu ?déclara une voix haineuse, celle du hérisson noir, qui avait réapparu sur le bord de la route ; pourquoi le sauves-tu ? Il n’aurait eu que ce qu’il méritait si tu l’avais laissé mourir. »

Pour la première fois, son imposteur lui avait adressé la parole. Mais il ne lui répondit pas tout de suite. Sonic déposa soigneusement le corps du pilote sur le sol, à l’abri des flammes et du robot prêt à exploser, et s’assura de son état de santé. Il eut un soupir de soulagement en sentant son pouls, certes affaibli, mais toujours présent, le pilote s’en sortirait sans conséquences graves. Il ne pouvait pas prendre le risque d’être également soupçonné de meurtre.

   Sonic se releva, puis fit face au hérisson noir. Il serra les poings.

« Si je l’avais laissé mourir ? reprit Sonic, prêt à exploser. Mais c’est toi l’auteur de tout ce désastre à la base. Je ne sais pas qui tu es, mais pour le moment, je me doute bien que tu n’es digne d’aucun respect par tes actes ignobles, allants jusqu’à vouloir tuer cette homme ! »

Le hérisson noir leva un sourcil malveillant mais ne dit mot. Il se contenta juste d’écouter Sonic poursuivre sa tirade :

« Et en plus de tous ce désastre, tu laisses reléguer la faute sur mon propre compte ! Un peu plus, et on m’accusait du meurtre de celui-ci ! »

   L’ombre reprit la parole. Il n’avait presque pas parlé, et pourtant, Sonic sentait une sorte de domination maléfique qui émanait de lui, et pourtant un aspect paisible…et mortel à la fois.

« Je t’ai arraché à ton sort, et c’est comme ceci que tu me remercies ? Si j’avais su, je t’aurai abandonné à être enfermé, ce que j’aurai dû faire Sonic le hérisson, dit-il calmement.
_Je ne t’ai rien demandé ; je ne veux pas de l’aide de quelqu’un comme toi !répliqua-t-il.
_Vraiment Sonic le hérisson ? Pourtant, tu étais prêt à te rendre, non ? Ne mens pas, tu allais te rendre à ces lâches humains !
_Oui, pour prouver mon innocence par rapport à tes actes ! Désolé pour toi, mais je ne vais pas te laisser partir comme ça !
_Parce que tu crois pouvoir m’en empêcher, déclara-t-il en riant. Pauvre idiot ! Néanmoins, je serai curieux de combattre contre celui qu’on dit invincible et que le docteur craint tant ; je serai heureux de casser moi-même cette image.
_Parce que tu es l'allié de Robotnik en supplément. Mais je me doutais de cela, il n'y a que lui pour perpétrer tout cette mascarade à mon encontre et rafler les émeraudes par la même occasion.
_En effet, tu as bien deviné", conclut le hérisson noir.

   Shadow vint au milieu de l’autoroute, l’émeraude serrée dans sa main gantée. Sonic lui fit face, se tenant devant le hérisson noir à une vingtaine de mètres. Sonic avait pu reprendre son souffle mais son adversaire semblait au sommet de ses capacités, et il semblait savoir utiliser le contrôle du Chaos, mais avec…une seule émeraude.

« Prépare-toi à connaître ta plus grande défaite, hérisson bleu, car je vais t’humilier. Et après peut-être que je te laisserai en vie ou…peut-être pas. Peut-être que je te tuerai !
_Mince alors, parvint encore à ironiser Sonic, les dents serrées. Désolé de te contredire mais je pense que je vais te donner du fil à retordre, sans doute plus que tu ne le penses. »

   Les deux hérissons se faisaient face, leurs yeux brûlant de colère et de haine. Ils tournèrent tous deux en cercle, se jaugeant rapidement l’un et l’autre, et firent bientôt un tour complet à ce petit jeu. Ils tournaient et se rapprochaient l’un de l’autre, tout doucement…pas après pas…se préparant à l’attaque…chacun considérant son adversaire comme une menace potentielle.

« C’est ce qu’on verra Sonic le hérisson. Maintenant, pour toi, c’est la fin !reprit le hérisson noir, serrant les poings en tenant fermement l’émeraude dans sa poigne, paré au combat imminent.
_En attendant, je n’ai jamais affronté et je n’affronterai jamais quelqu’un dont je ne connais pas le nom ;déclara Sonic, décidé à obtenir la réponse. »

   Le hérisson noir parut surpris, décontenancé par la demande de Sonic. Mais il n’ouvrit pas la bouche. Il ferma les yeux. Allait-il répondre ? Il semblait réfléchir, presque rêveur, comme s’il cherchait la réponse. Ils n’étaient plus qu’à dix mètres désormais, l’étau se resserrant de plus en plus. Puis, il regarda le hérisson bleu droit dans les yeux, un sourire confiant barrant son visage, et déclara solennellement :

« Mon nom ? Je suis Shadow, Shadow le hérisson ! »

   Il poussa soudainement un grand cri de rage et dans un élan dont la vitesse était incalculable, il fonça vers Sonic, le hérisson bleu, en assénant un coup d’estoc. Ce dernier le para, bloquant son poing entre les paumes de ses mains. Le choc le fit reculer mais il parvint néanmoins à repousser l’ombre. Shadow le hérisson. Ils reprirent l’assaut de plus belle.


Fin de la neuvième partie.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: epona la jument le Août 18, 2006, 06:14:15 pm
Enfin le combat tant attendu sonic contre shadow (je pense que shadow va "gagner" et que sonic va finir en prison). La suite est génial le combat bien détaillé c'est génial. continu et bon courage pour la suite.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Miko le Août 18, 2006, 10:29:35 pm
Erik, c'est fantastique, je veux bien attendre un mois pour avoir une suite aussi bien rédigée. Tes descriptions sont sompteuses, aussi bien pour les décors que pour les sentiments et les réactions des personnages. Plus je lis ta fic et plus j'ai envie de connaitre la suite.

*Mode chieuse de service ON*
J'ai noté deux petites erreures de rien du tous.^^

Citation
allants jusqu’à vouloir tuer cette homme !

et
Citation
cette mascarade à mon encontre et rafler les éemraudes


Elles m'ont sauté aux yeux, mais si il en a d'autre, je ne les ai pas vus.

*Mode chieuse de service OFF*

Je te souhaite bon courage pour la suite.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Sonadow le Août 19, 2006, 09:23:22 am
Le combat va enfin commencer, j'attendais ça avec impatiente !
Ta fic est toujours aussi passionnante, je dirais même que tu t'améliore à chaque chapitre, les déscriptions et les actions sont toujours magnifiquement décrit, et le texte très lisible, avec une orthographe (presque) parfaite, mise à part quelques fautes (de frappe ?).
Tu as un vrai don pour l'écriture, ta fic est géniale, continu comme ça  :D !


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Blackdoom le Août 19, 2006, 09:31:32 am
Toujours aussi sublime. Continue comme ça, c'est super :P .
Il y a certes quelques fautes, mais ce n'est pas grand chose. L'histoire est génial, et l'action est bien présente. J'attend la suite avec impatience. Bonne chance.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Dark Revenge le Août 19, 2006, 10:48:59 am
Une bonne fiction, avec quelques fautes de rédaction et de syntaxe. Bon, heureusement on passe l'éponge sans problême. Les combats sont bien explorés, ils ne sont pas désagréables, mais pourrait être plus poussé. Il manque un peu de description, je ressens un vide à certains moment.

Je m'arrête là, et approfondirai surement ma critique quand tu posteras ton prochain chapître.

 Sinon ta fiction est agréable, continue :)


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Mysti le Août 21, 2006, 01:42:40 pm
Géniale  ta suite! Franchement, j'ai passé Sonic Adventure 2 plus d'une centaine de fois et je peux t'assurer que ton histoire est retranscrite dans les moindres détails; les émotions de Shadow, la tenacité de Sonic, la force de combat des deux adversaires, tout y est!!! Je frémit d'avance de lire le fameux combat tant attendu par tous!!! :P  :wink:  :)  :D


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: elora le Août 21, 2006, 11:51:23 pm
Ta fanfic est vraiment exellente Erik même s'il y a quelques toutes petites fautes. Tu retranscrit tellement bien les émotions et les lieux que j'imagine la scène sans problème. Le combat entre Sonic et Shadow promet d'être passionnant, je l'attend avec impatience  :D . Bonne chance pour la suite.


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: erikjung7 le Décembre 04, 2006, 03:42:19 pm
Je ne sais pourquoi je le fais, mais bon, depuis trois mois, tout le monde s'en doutait et je ne rajouterai rien d'autre à cette oeuvre inachevée et lâchée après quelques mois d'écrits.

 Merci cependant à ceux qui ont critiqué et ont suivi. Mais autant le dire maintenant, depuis ces trois mois, je n'ai absolument rien écrit et j'ai eu la douce illusion en commençant cette histoire que j'aurai le courage et l'envie de la finir, en quelque sorte, de relever un défi que je m'étais imposé, écrire une histoire et la terminer. Mais non...loin de la réalité et je m'en suis bien rendu compte.

Je tiens d'ailleurs à adresser mes félicitations et tout mon respect aux rares écrivains tels que Night Shade, Miko, Blackdoom et sûrement quelques autres qui m'échappent, qui possèdent un talent et une volonté, qui font qu'ils finissent ce qu'ils ont commencé, et avec brio en plus.

Que dire de plus? *           ...            *  Rien... Si ce n'est qu'il n'y a rien de pire qu'une personne esclave de sa propre "fic".

P.S pour les modérateurs: ' Pouvez femer le "sujet" et l'écrouer dans les plus profonds cachots de la Mystic Cave Zone.

Voilà...


Titre: [fiction] Sonic Adventure 2
Posté par: Miko le Décembre 04, 2006, 04:49:54 pm
C'est bien dommage, mais si tu n'as plus ni la motivation, ni l'inspiration pour écrire, soit.


 
Citation de: "erikjung7"
' Pouvez femer le "sujet" et l'écrouer dans les plus profonds cachots de la Mystic Cave Zone.

Je veux bien fermer ce topic si tel est ton souhait, mais je refuse qu'il tombe en MCZ. Qui sait peut être l'inspiration et la motivation te reviendront.