Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Addilla le Juin 17, 2006, 01:23:54 pm



Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Addilla le Juin 17, 2006, 01:23:54 pm
Voilà une nouvelle fic à rajouter sur le forum, alors en deux mots : Bonne Lecture !
L’histoire parle de l’un de mes persos, Flamm, que je vais essayer de le dessiner à la main plus tard, et de Kaddo, un chao. Leurs photos sont au bas de la page. Assez parlé et voilà l’histoire.

C’était un soir, dans une forêt sombre et touffue. Cette forêt était connue comme l’une des plus calmes de la région. Mais, ces derniers temps, calme n’était pas vraiment le mot approprié.

Une silhouette sombre sauta d’un arbre et atterri sur un tas de feuilles en position accroupie. Elle arracha une touffe d’herbe et la renifla. Il n’y a pas de doutes, elle est sur la bonne piste…

L’ombre se mit à courir, courir aussi vite qu’elle pu tout en évitant habilement chaque arbres sur son passage, jusqu'à arriver dans une petite clairière légèrement éclairée par quelques rayons de soleil qui perçaient l’épaisse couche de feuilles des arbres. Mais là, elle, ou plutôt il (car, oui, c’était un garçon), vit ce qu’il redoutait le plus…
C’était un chat, un chat gris cendré nommé Flamm, et il portait bien son nom car il était vif et certain disaient qu’il valait mieux ne pas le mettre en colère. Enfin, il était solitaire, mais on savait qu’on pouvait compter sur lui.

Flamm scruta les horizons pendant un moment. Tout était dévasté autour de lui : il y avait des tas de roches écroulés et des branches cassées, mais on pouvait encore voir des traces d’habitation récentes. Apparemment, un camp avait été attaqué, plus précisément des amis de Flamm. Mais celui-ci, au lieu d’être en colère, culpabilisait : tout cela était de sa faute…
Avant qu’il n’ait eu le temps de faire quelque chose, son attention fut attirée pas des petits bruits, de petits gémissements plaintifs et apeurés qui provenaient de derrière un tas de roches effondré. Ce bruit, il l’avait déjà entendu…

Flamm accouru vers la source du bruit et découvrit un petit chao orange avec de petites ailes rondes et un petit veston brun blottit dans un creux que formait quelques pierres entassées. Le chao lui sauta alors immédiatement dans les bras.
-Kaddo, que fais-tu là, et où sont les autres ? s’exclama-t-il en serrant le petit chao dans ses bras.
Le chao, ne sachant pas parler, lui répondit par de drôles de gestes incompréhensibles, mais Flamm avait déjà compris. Ce chao, il appartenait à sa meilleure amie, qui, comme tout les autres, s’était fait attaquée et emmenée dans un endroit que Flamm ignorait encore. Mais il savait une chose, c’est que si il était arrivé plus tôt, il aurait pu les prévenir et empêcher tout cela, leur dire d’aller se mettre à l’abri, de se cacher avant la venue de ces ennemis.
Maintenant, il allait devoir les retrouver, mais il ne savait rien du tout et regrettait d’arriver à nouveau en retard.

Un nouveau bruit le sortit de ses pensées. Pas de cris ni de souffrances, un rire, un rire joyeux mêlé de petits cris d’exclamation produits par… un chao ! Avant que Flamm n’ait pu réagir, Kaddo était déjà partit à toute allure vers les cris de ce chao encore inconnu. Flamm n’avait évidemment pas d’autre choix que de le suivre. Après tout, Kaddo appartenait à son amie, il était donc de son devoir de le protéger tant qu’il serait avec lui !

Quand Flamm sortit de la forêt, il vit une jeune lapine et un chao bleu regardant son compagnon d’un air interrogatif.
-Que fais-tu là, petit chao, et d’où viens-tu ? demanda la lapine.
-Ce ne sont pas tes affaires ! répliqua une voix que la jeune lapine ne s’attendait pas à entendre.
Kaddo se retourna vers son ami.
-Qui êtes-vous ? interrogea à nouveau la lapine en s’adressant à Flamm.
-Tu n’as pas besoin de le savoir. Retourne jouer et laisse-nous tranquille !
Flamm lui tourna le dos et s’apprêta à partir quand Kaddo lui tira le bras en arrière.
-Que t’arrive-t-il, Kaddo ? demanda le chat.
-Je crois qu’il n’a pas envie de retourner dans cette forêt… commenta la lapine.
-Kaddo, nous devons y aller, nous devons retrouver les autres ! s’empressa de dire Flamm.
-Si vous voulez, vous pouvez vous reposer chez nous, vous avez l’air épuisés ! dit la jeune lapine d’un ton enthousiaste.
A ces mots, le regard de Kaddo s’illumina et il fit un grand sourire. Flamm, par contre, n’avait pas l’air très enthousiaste, mais il fini par accepter, car il devait bien admettre qu’il avait faim et qu’il était crevé. Ils partirent donc ensemble vers la maison de Cream.


Voilà, j’espère que ça vous a plus, et mettez des avis et des critiques s.v.p.
Voici Flamm :http://i64.photobucket.com/albums/h177/Addilla/Flammthecat.png
Et Kaddo : http://i64.photobucket.com/albums/h177/Addilla/Kaddo.png


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Sonadow le Juin 17, 2006, 01:50:09 pm
Le début de ta fic est très bien, l'histoire promet d'être intéressante. Ton texte est très bien écrit avec une bonne orthographe et des déscriptions très bien commentées.
J'attend de voir la suite pour me faire une idée plus clair mais pour l'intant ta fic me plait bien, je viendrait réguliérement pour la lire.
Continus comme ca, c'est très bien.

Et tes dessins sont très bien, sauf les jambes de flamm qui sont un peu trop courtes. ^^


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Addilla le Juin 17, 2006, 02:17:01 pm
Merci, ça me fais plaisir :D  Je posterai la fic dès que je pourrai, mais j'attenderai d'abord plus de commentaires.

pour les jambes, j'avais plus de place :oops:


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Knight the cat le Juin 17, 2006, 02:31:48 pm
Et un nouveau chat solitaire, sauf que Knight est un peu plus sympa.
C'est un bon début et l'écriture est correcte, si la suite est aussi bien, je viendrai lire ta fic régulièrement.


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Addilla le Juin 17, 2006, 03:02:16 pm
Flamm va sans doutes sympatiser avec le temps :roll:
Ch'ais pas encore, j'ai pas encore fais la suite...

Je vais commencer à l'écrire car j'ai rien d'autre à faire de ma journée, mais je ne crois pas que ce sera pour aujourd'hui...


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: erikjung7 le Juin 17, 2006, 05:35:02 pm
J'attends comme Sonadow de voir la suite de quelques chapitres pour me faire une idée précise de ta fic mais je peux déjà te dire que c'est un assez bon début, avec une bonne description et je n'ai pas remarqué de fautes dans cette partie prometteuse.
Juste une chose au cas où tu ne le ferais pas, la prochaine fois, essais de faire un peu plus long, je pense et ce sera bien.
Voilà, voilà. Je finis en te souhaitant bonne chance et passe du bon temps à écrire la suite!


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: elora le Juin 18, 2006, 09:11:00 am
Très bon début, et sans fautes en plus. Il y a une bonne description et on ressent un certain mystère. Bonne chance pour la suite de ta fic Addilla.


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Blackdoom le Juin 18, 2006, 11:23:31 am
L'histoire commence super bien ! On se demande ce qui as bien pu arriver à ce village, et quelle est l'histoire de ce Flamm.
Un petit truc qui ne vas pas: le dernier mot "crevé", il ne colle pas avec le texte ^^ !
Bon courage pour la suite :wink: !


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Addilla le Juin 18, 2006, 11:26:56 am
Tu as raison, j'aurais dû mettre "fatigué" mais, c'est moi qui était "crevée" d'écrire, j'ai fais plus court (paresseuse!). alors je ferai plus attention au niveau de langue!


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Miko le Juin 18, 2006, 02:28:47 pm
Le début nous plonge dans le mystère, c'est prometteur. C'est une bonne idée de mettre les images de tes personnages, même si les descriptions sont bien faites, cela permet de mieux visualiser les protagonistes. De plus, tu dessinnes bien. :D

Quand à la longeur du texte, ma foi, il est toujours difficile de faire long la première fois.

Bon courage.


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Addilla le Juin 19, 2006, 12:11:20 pm
Voilà, j'ai fais un dessin de Flamm comme promis, maintenant y a plus qu'a le scanner! Juste une question, voulez-vous que je dessine Kaddo avec? Et la suite, elle sera pour bientôt!


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: erikjung7 le Juin 19, 2006, 03:37:12 pm
Moi, je veux bien que tu dessines Kaddo avec Flamm si tu en as envie et que tu en as le temps! En tout cas, si tu le fais,ce sera encore mieux car Kaddo est bien réussi et mignon sur le dessin que tu as posté précédemment!
Et j'attends la suite Addilla pour te donner mon avis sur ta fic!


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Addilla le Juin 25, 2006, 10:21:26 am
depuis le temps... excusez-moi, je n'était pas souvent chez moi, mais maintenant, voilà la suite:

Ils marchèrent un petit moment sans dire un mot, Cream en tête du groupe, les deux chaos suivaient et Flamm marchait derrière. Il était plongé dans une profonde réflexion sur les derniers évènements. Le silence du chat intriguait la jeune lapine, et elle se demandait ce qui le préoccupait ainsi. Ils marchèrent encore un peu, puis Flamm accéléra l’allure pour se retrouver à la hauteur de la lapine.

-Au fait, excuse-moi pour tout à l’heure, j’étais un peu énervé. Je ne me suis pas présenté, je suis Flamm, Flamm le chat et je viens d’un village assez loin d’ici…
Il marqua une courte pause avant de continuer :
-Et voici Kaddo, le chao de ma copine. Termina-t-il en désignant le chao qui était en train de jouer avec Cheese.
-Pourquoi n’est-elle pas avec vous alors, votre copine ? Interrogea Cream.
-C’est une longue histoire… Répondit-il comme s’il savait qu’elle allait poser cette question.
Moi, je m’appelle Cream et là, c’est Cheese, mon meilleur ami. Dit-elle avec enthousiasme. Mais assez parlé, nous arrivons !

Flamm découvrit alors la maison de Cream, une très jolie maison d’ailleurs, et il l’enviait un peu, car sa maison lui manquait énormément. Ils rentrèrent et furent accueillis par Vanilla, la mère de Cream.
-Ma chérie, qui nous ramènes-tu là ?
-Je m’appelle Flamm, et votre fille a gentiment accepté que Kaddo et moi venions nous reposer chez vous. Répondit Flamm.
-Kaddo… Vanilla jeta des coups d’œil un peu partout.
-Ah oui, votre chao ! Dit-elle en apercevant enfin le petit chao orange. Et bien, c’est d’accord tu peux rester, bienvenu chez nous !

Flamm passa alors une bonne journée en compagnie des deux lapines et des chaos. Vanilla leur prépara un bon dîner pendant que Cream lui faisait visiter la maison. Le soir venu, ils s’assirent tous les trois dans un fauteuil devant la cheminée.
-Dis-moi Flamm, qu’est-ce qui t’amène ici ? Lui demanda Vanilla.
-Nous, mes amis et moi-même, faisions des recherches sur un nouvel endroit où établir notre village. Dit-il.
-Etablir votre village ? Répéta Cream d’un air surpris.
-Oui, en fait, nous habitions un village assez loin d’ici. Mais chaque fois que nous ne sommes pas là, ou que nous nous éloignons, quelque chose ravage tout le village. La dernière fois, c’était pour faire la fête au village voisin.
-Oh, nous sommes désolées pour vous… Dit Cream consternée.
-Le pire, c’est que je trouve bizarre que cette chose s’attaque seulement à nos habitations, et juste quand nous nous absentons.
-C’est bizarre, en effet. Commenta Vanilla.
-Je pense plutôt que c’est quelqu’un qui nous en veux pour je ne sais quelle raison. Réfléchit Flamm tout haut.

-Enfin, dit-il en redressant la tête, c’est pour cela que nous voudrions établir notre village plus loin, là où tout est plus calme, un emplacement où nous pourrions vivre en paix. Une équipe est donc partie pour trouver cet endroit. Je suis parti avec. Puis, d’autres événements se sont produits jusqu'à notre rencontre. Mais c’est trop long à raconter, et il se fait tard.
-Tu as raison, vous feriez mieux d’aller vous coucher tous les deux ! Approuva la mère de Cream.
-D’accord maman…

Ils allèrent donc se coucher. Dans son lit, Flamm repensa à cette magnifique journée. Il s’était fait des amis et il pouvait enfin dormir dans un vrai lit. Mais il se dit que demain, il devra surtout essayer de retrouver ses compagnons. Il pensa qu’il pourrait peut-être demander de l’aide aux deux lapines, peut-être qu’elles sauraient quelque chose qui pourrait lui être utile. Mais la fatigue commença à se faire sentir, et le sommeil fini finalement par le gagner.


Et voilà le petit dessin:http://i64.photobucket.com/albums/h177/Addilla/dessins%20de%20Addilla/FlammKaddo.jpg

EDIT: Voilà, c'est corrigé! Merci à Miko!


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Knight the cat le Juin 25, 2006, 12:11:27 pm
Leur village est détruit à chaque fois qu'il s'absente, autant ne jamais quitté le village dans ce cas.
C'est bien, mais j'ai cru remarquer qu'il manquait quelques traits pour montrer que les personnages parlent, à certains endroit.


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Blackdoom le Juin 25, 2006, 12:30:48 pm
Il y a des phrases un peu mal tournés, et des tirets pour les dialogues oubliés, mais sinon l'histoire à l'air bien en elle-même.
J'attend de voir ce que ça donne, et je te dirais ce que je pense vraiment ^^ !
Mais pour l'instant ça va, continue.


Titre: [fanfic] Flamm the cat
Posté par: Miko le Juin 25, 2006, 01:04:00 pm
Hum, Je préfère attendre encore un peu pour juger l'histoire, il n'y a pas assez d'éléments.

Pour les phrases mal tournées, les mots manquants, la syntaxe et l'orthographe, bin ma foi, comme toujours Miko s'y colle. :D