Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: shkeil le Août 05, 2006, 07:11:09 am



Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Août 05, 2006, 07:11:09 am
Voilà plusieurs semaines que je cherchais un titre, et je l'ai enfin trouvé. Bon d'accord, un titre bateau, mais bon... j'ai rien trouvé de mieux.

INTRODUCTION:

Cela faisait 3 jours que la météorite était tombé non loin de chez Bark. En allant voir l’impact, il avait aperçu une forme dans la neige. En s’approchant, il put voir que c’était un loup blanc, et qu’il était inconscient. Ce loup avait autour du cou une chaîne reliée à un cristal d’un bleu très clair, presque blanc. Bark avait alors décidé de l’amener chez lui. Le lendemain, il y avait eu une forte tempête de neige, et il n’y avait plus aucune trace de la météorite. Depuis, le loup n’avait toujours pas repris connaissance, et Bark s’inquiétait : il ne savait pas quoi faire.
A l’aube du 4eme après la chute, Bark eut la surprise de voir son « invité » réveillé : il restait allongé, mais son regard allait autour de lui. Quand ses yeux se posèrent sur lui, Bark put voir qu’ils étaient du même bleu que son cristal, et attendit de voir la réaction du loup. Au bout de quelques secondes, celui-ci dit :
« Où suis-je ?
-Chez moi, en sécurité » répondit l’ours.
Le loup resta encore quelques secondes immobile. Bark espérait qu’il allait se présenter, mais le loup dit justement :
«Qui suis-je ? »




Comme vous avez l'habitude, commentaires et critiques.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: erikjung7 le Août 05, 2006, 02:14:31 pm
(Et ba le titre m'a accroché direct Shkeil! :wink: )
Bon, je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense, car une introduction de 15 lignes, c'est vraiment trop court pour se faire une idée précise de ton style d'écriture. Mais disons juste que je t'encourage à continuer pour ce prologue qui, si j'ai bien regardé est dépourvu de fautes. Mets vite la suite pour qu'on puisse examiner ta fic et te dire véritablement ce qu'on en pense, mais je pense que ça commence déjà bien.
Allez, bonne chance pour la suite, qu'on puisse la dévorer! :D


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Août 05, 2006, 05:04:57 pm
J'ai déjà écrit (pas tapé, écrit) les 8 premiers chapitres, et rassure-toi, erik, ils sont bien plus longs. Quant aux fautes, je n'en fait d'ordinaire pas beaucoup, juste quelques accents et quelques mots compliqués, mais Word me les faits remarquer.
Je posterai le premier chapitre dans la soirée.

EDIT: Il est 22h, voici le premier chapitre.

Nouvel edit de 12h42: je supprime le chapitre et je le reposte


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Août 06, 2006, 10:40:57 am
désolé pour le double post, mais personne ne semble avoir remarqué l'édit de 22h avec mon premier chapitre, donc...

Citation de: "shkeil, dans le post precedant,"
Chapitre 1: Un réveil douloureux

Loup était sur le toit de la maison de Bark et regardait les étoiles, comme à son habitude depuis son réveil, une semaine auparavant. Il avait beau se rappeler diverses choses générales, son passé lui toute sa mémoire concernant sa personne lui échappait toujours. L’ours avait alors choisi de donner un nom au loup en attendant qu’il se souvienne de son vrai nom, et pour ne pas compliquer les choses, il avait choisi un nom simple. Pour le moment, il ne se rappelait toujours de rien, malgré tous ses efforts. Cette semaine lui avait permit de récupérer des forces, et Bark lui avait donné quelques conseils pour le moment où il partirait à la recherche de son passé, ce qui ne manquerai pas d’arriver. Pour essayer de se souvenir de quelque chose, il fixait ses pensées sur son cristal, à priori seul lien avec son passé, mais pour le moment, le résultat était nul.
Loup pensa alors à la journée de demain : il avait finit par récupérer suffisamment de forces pour partir suivre Bark, et au cas où ils seraient séparés, l’ours lui avait montré les rudiments du maniement d’une radio portable, lui permettant de parler à quelqu’un en disposant une, en lui disant qu’il en apprendrait plus le moment venu.
Loup descendit du toit un peu plus tôt qu’à son habitude. En passant devant la chambre de Bark, il entendit la voix de celui-ci :
« Ici 2-1-18-11. Je vous reçois parfaitement docteur »
Loup écouta et n’entendit aucune réponse à cette curieuse phrase. Il devinât que Bark devait parler devant un poste de radio, avec un interlocuteur disposant sans doute du même matériel, car il reprit :
« Il faut rechercher une de vos sphères spatiales qui aurait atterrit non loin de chez moi il y a plus d’une semaine ? Je crois que je l’ai déjà localisée.
-……
-Tombée il y a une dizaine de jours. Elle est maintenant sous plusieurs mètres de neige, suite à un blizzard. Demain, je commence à essayer de la dégager avec mon invité temporaire.
-……
-Un loup, complètement amnésique. Je l’ai trouvé près de l’endroit de l’impact. Je l’ai secouru et…
-……
-Vous l’amener ? C’est-à-dire qu’il n’a pas encore entièrement récupéré et…
-AMENE-LE MOI DES DEMAIN. »
L’inconnu avait crié, ce qui a permit à Loup d’entendre sa voix : elle lui fut tout de suite antipathique et il décida d’éviter, si possible, tout contact avec son possesseur. La voix reprit :
« …
-A cette heure-là, il doit être sur le toit à regarder les étoiles. Il essaye de se souvenir de son passé.
-……
-Que je l’en empêche ? Mais…
-……………
-Bien. Je vous l’amène demain alors.
-… »
L’inconnu semblait avoir mis fin à la discussion. Pourtant, Bark dit encore, d’une voix attristée :
« Je suis navré, Loup. Mais les ordres sont les ordres, et il n’aime pas ne pas se faire obéir. »

Loup jugea plus prudent de partir, avant qu’il fasse la connaissance de celui que Bark appelait « docteur ». Il vit sur une table la petite radio portable, qui avait servi aux démonstrations, et décida de la prendre, au cas où : elle avait une sangle qui permettait de la garder au poignet tout en gardant sa main libre. A ce moment, il remarqua un symbole sur le dos de la radio : une sorte de tête ronde, avec des petites lunettes et des moustaches chacune aussi longue que l’épaisseur de la tête. Il estima ce détail peu important, et il prit quelques provisions : il ignorait quand il pourrait en trouver et en plus, ça peut toujours servir. Il ouvrit la porte. Le vent commençait à se lever, annonçant une nouvelle tempête. Loup hésita : Bark lui avait dit que les tempêtes pouvaient être extrêmement violentes, au point de modifier le paysage de ces terres enneigées. Puis il se décida et partit, espérant que cette tempête ne soit pas très forte, mais suffisamment forte quand même pour convaincre Bark de ne pas se lancer à sa poursuite.


Je vais pas redire avis, commentaires et critiques à chaque fois, mais ca tombe sous le sens


Titre: Re: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Rakuen le Août 06, 2006, 01:03:33 pm
J'ai commencé cette fic, et j'avoue que même l'introduction, si courte soit-elle, m'a donné envie de connaître la suite. J'ai noté une petite faute, un oubli de mot je pense :

Citation de: "shkeil"
A l’aube du 4eme après la chute


Et il me semble que l'on dit un météorite, mais je n'en suis pas tout à fait sûre...

Bref, j'ai ensuite attaqué le premier chapitre. Je l'ai trouvé vraiment bien, mais tout de même un peu court. Le nom du loup me rappelle un bouquin que j'avais lu, "Chroniques des Temps Obscurs", où un jeune loup blanc portait le même nom... Décidément, tout ce que je lis est en rapport avec les loups !
Je suis presque sûre que le Docteur en question est notre cher Eggman, et je me demande bien pourquoi il est à la recherche de Loup... Et surtout, pourquoi Bark travaille pour lui ?

J'espère que la suite arrivera assez vite, car c'est un très bon début, et je t'encourage à continuer !


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Kendo le Août 06, 2006, 01:12:40 pm
Le mot "météorite" peut être utilisé en féminin comme en masculin.
Les deux sont bons ;).


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Août 06, 2006, 05:40:11 pm
Pour moi, on dit une méteorite, et un méteore, mais bon...
En ce qui concerne Bark, c'est rapport aux comics Archie: j'ai rédigé ce passage au moment où parraissait sur le site le résumé du N°160. J'ai pensé que les lecteurs de ce comic seraient peut-être choqués de voir Bark ami de Sonic. De plus, ça me fait un prétexte pour la fuite :roll: .
En ce qui concerne la longueur de ce chapitre, à l'origine l'introduction était comprise dedans, mais le changement de point de vue au cours du chapitre me parraissait incorrect.
Bon, j'arrete de parler et je vous donne la suite avant de partir dans le sud.

Chapitre 2 : Une lutte désespérée

La chance ne lui sourit pas. Certes, la tempête empêchait Bark de le suivre, mais celle-ci s’étant transformé en véritable blizzard, ses propres chances de survie étaient assez faible. Le vent violent était de face, envoyant sur le visage du loup une très grande quantité de neige, trop en tout cas pour lui permettre de regarder devant lui. De plus, cette neige s’accumulait aussi devant ses jambes, lui faisant faire d’énormes efforts pour faire un pas, quand il ne tombait pas.
Il luttait contre le vent, la fatigue et la faim : il avait perdu ses provisions lors d’une chute qui l’avait fait débouler le long d’une pente, accélérant sa progression, mais en perdant toutes ses réserves.
Au bout d’un long moment, le blizzard sembla se calmer. Ne sachant pas si c’était définitif ou seulement temporaire, Loup essaya de se faire un abri de neige tassée, en commençant par un mur qui le protègerait du vent dominant. Il eut juste le temps de le finir avant que le vent se mette à souffler de plus belle, l’empêchant de faire quoique ce soit d’autre. Loup s’assit alors dos à ce mur qui le protégeais suffisamment du vent pour lui permettre de souffler un peu.
Il prit la radio portable qu’il avait prise chez Bark. La sangle avait résisté aux nombreuses chutes du loup. Celui-si décida d’essayer alors de contacter quelqu’un, n’importe qui. Il alluma la radio, et entendit tout de suite des bruits très désagréables. Bark lui avait dit que c’était des bruits parasites qui était entendus en cas de mauvaises conditions météorologiques notamment. En l’occurrence, Loup ne voyait pas comment la situation pouvait empirer. Il se mit en écoute et parcourut toutes les fréquences qu’était capable de capter cette radio, guettant le moindre bruit qui passerai à travers ces sons parasites.
Il put ainsi parcourir 2 fois l’ensemble des fréquences avant que le blizzard ne s’en mêle : le vent changea de sens mettant ainsi Loup entre lui et le mur. Le loup s’était penché afin de mieux entendre les sons de sa radio, il fut donc plaqué violemment contre son mur, mais celui-ci ne le supporta pas : Loup traversa le mur et fut malmené par le vent avant de se retrouver à plat ventre dans la neige. Il reprit sa radio qu’il avait lâché dans sa chute et se remit debout difficilement : la fatigue et la faim étaient de plus en plus oppressantes. Il se remit en route, écoutant toujours sa radio, parcourant les fréquences dans l’espoir d’entendre autre chose que ces bruitages.
Alors que la fatigue et le désespoir commençaient à l’emporter, le miracle se produisit : une voix se fit entendre dans sa radio :
« Ren … impo … nuer dan … ar. »
Saisissant sa dernière chance, Loup appuya sur le bouton lui permettant de parler et cria :
« A l’aide. Je suis prisonnier du blizzard. »
Il se remit en écoute, espérant une réponse. Celle-ci ne se fit pas attendre :
« Nou … essai … joi … conti … lé pou … cali … »

Malgré la mauvaise qualité ce qui arrivait, Loup continua à parler avec son interlocuteur pendant un temps qui lui semblait durer plusieurs heures, à la fois pour maintenir le contact, et aussi pour ne pas s’endormir : cela faisait trop longtemps qu’il luttait contre les éléments et il se sentait à bout de forces.
Enfin, il vit des ombres à travers la neige. Il se dirigea péniblement vers elles en criant pour essayer de se faire entendre. Malheureusement, il tomba une fois de plus dans la neige. Il eut juste la force de lever la tête pour voir que ses sauveteurs l’avaient aperçu avant de sombrer dans l’inconscience.


Chapitre encore court, je sais.
PS: je viens de regarder dans le dico, c'est Kendo qui a raison


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: erikjung7 le Août 07, 2006, 11:23:21 am
Ces chapitres ont beau être encore un peu courts, ils n'en sont pas moins bien écrits, très peu de fautes.  

Juste ceci il me semble:

Citation
le moindre bruit qui passerai à travers ces sons parasites.


Il me semble qu'avec ce temps, c'est "passerait". :wink:  Mais cela n'a aucune importance, le reste est parfaitement orthographié, l'histoire est prenante et bien racontée. Ca commence vraiment bien, c'est un bon début et je t'encourage vivement pour mettre la suite, qui promet d'être passionante! :D Espérons que Loup va s'en sortir et que ses sauveurs sont bien intentionnés.

Mets vite la suite, je serai là pour la lire Shkeil!


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Août 16, 2006, 11:35:07 am
Bon, je suis rentré, mais je n'avais pas accès à un ordinateur, je n'ai donc rien tapé. Je vais essayer de vous donner le chapitre 3 ce soir, mais je sais pas si j'y arriverais. Non pas qu'il soit long, mais j'ai encore du travail à faire. Merci pour les encouragements.
Pour le temps, peut-etre bien, j'ai jamais bien réussi à conjuguer le subjonctif.

Edit: voici le 3eme chapitre.


Chapitre 3 : Sauvetage de bonne augure ?


Poursuivi par une horde de formes humanoïdes. Un labyrinthe de couloirs. Une course effrénée. Une voix : « Attrapez-le !!! ». Un groupe devant, un autre derrière. Un couloir latéral. Fonce dedans. Une porte ouverte. Une salle. Rentre, ferme et bloque la porte. Se retourne. Une lignée de sphères ouvertes. Rentre dans un de ces sphères. Un siège. Une vitre. Des boutons. Appuie sur l’un d’eux. Fermeture. Un choc. Le calme. Le noir. Une longue attente. Une planète. Vibrations. Chaleur. Un choc. Le ciel. Une tâche blanche. Panique. Le sol. La neige. Trop près. Trop vite. 100 mètres. 50 mètres. 10 mètres. 2 mètres.

Loup se réveilla en sursaut, la respiration haletante. Il regarda autour de lui : il était dans une chambre avec une porte, une table, une fenêtre et un lit sur lequel il était à présent assis. Il se rallongea et entreprit de récupérer son souffle, non sans difficulté. Ce … rêve lui semblait tellement réel. Parmi tous ces éléments, il en remarqua surtout un : la voix. Il l’avait reconnu comme étant celle de celui qui avait ordonné à Bark de le ramener, à la différence près que son détenteur semblait encore plus énervé. Plus que tout, il voulait l’éviter.
Soudain, une question horrifiante lui vient à l’esprit : qui l’avait secouru ? Pour le moment, rien ne prouvait les bonnes ou mauvaises intentions de celui (ou celle) qui l’a recueilli. Il est peut-être à nouveau prisonnier de celui à qui il venait d’échapper.
Cette idée le convainquit de se préparer au pire. Il sauta hors du lit, mais il fût pris de vertiges et dut se rasseoir. Pour une raison qu’il ignorait encore, il était de nouveau très affaibli, trop en tout cas pour avoir comme unique cause sa lutte contre le blizzard. Il resta dans cette position quelques secondes avant de se relever, mais en douceur cette fois.
Une fois debout, Loup regarda plus attentivement la pièce, et quand il vit ce qu’il y avait sur la table, son estomac lui rappela cruellement qu’il était vide depuis longtemps : une corbeille de fruits, pleine. N’ayant personne d’autre dans la pièce, il pensa qu’elle était là à son attention. Il s’approcha donc de la table, prit un fruit et en goûta un morceau. Il n’était pas spécialement bon, mais ça lui faisait du bien de manger quelque chose. Il mangea ainsi plusieurs fruits, assez pour se sentir mieux. Il s’approcha de la fenêtre, à l’opposé de la porte. Il vit ainsi qu’il était toujours sur ces terres enneigées, et aussi que la tempête s’était calmée. Il voyait le soleil sur l’horizon.
Soudain, il entendit un bruit de pas. Il se retourna : la porte était toujours fermée mais les bruits semblaient venir de derrière la porte, et à la façon dont le bruit augmentait, il sut que quelqu’un arrivait. Malgré le fait qu’il n’avait toujours pas suffisamment récupéré pour faire quoique ce soit, Loup se prépara néanmoins au pire. Au bout de quelques secondes, la porte s’ouvrit.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Miko le Août 16, 2006, 09:28:13 pm
Félicitation, malgrès des chapitres courts tu arrives à maintenir un suspence intéréssant.
Si tu as un doute sur une conjuguaison utilise un becherel ou un équivalent, c'est très pratique. ^^
Que dire de plus sinon que j'attends la suite avec impatience.
Bon courage.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Août 17, 2006, 07:42:24 am
Merci Miko pour le conseil et pour l'encouragement. Pour le bécherel, il faudrait que j'en trouve 1, mais mon gros problème, en plus de ne pas savoir bien conjuguer ce qui n'est pas de l'indicatif, j'ai du mal à savoir quand employer le subjonctif et le conditionel. Au pire, pour la conjugaison, j'utilise "Le Robert" (dictionnaire encyclopédique en 14 volumes, édition limitée et épuisée).
Bon, je repart tout à l'heure en bretagne, mais cette fois, j'aurais un ordi et accès à internet! Je vais essayer de vous donner le 4eme chapitre dès que je l'ai écrit, c'est-à-dire ce soir ou demain.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Dark Revenge le Août 17, 2006, 09:18:28 am
Une fiction intéressante, pas forcément ultra passionnante, mais intéressante. Une écriture correcte, une histoire cohérente, tu as des bases, à toi de construire  :D


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: erikjung7 le Août 17, 2006, 11:33:43 am
Bon, ce n'est pas très grave si tu ne sais trop quand l'utiliser mais si tu veux un petit truc(que j'utilise des fois), tu mets un verbe au subjonctif quand il est précédé de ce genre de petits groupes de mots: pour que, avant que, à moins que, pourvu que,... (à moins que j'aille au tennis^^).
Et pour conjuguer, si tu ne sais pas, le dictionnaire comme tu l'as dit Shkeil!

Pour en revenir à ta fic, une nouvelle partie un peu courte(dommage) mais qui entretient tout de même l'intrigue et plutôt bien écrite. Pourquoi cherche-t-on réellement à capturer Loup? Est-ce Bark qui l'a retrouvé et qui s'apprête à le voir dans la chambre? On ne sait tojours pas, et peut-être nous donneras-tu la réponse dans la prochaine partie...

Citation
Poursuivi par une horde de formes humanoïdes. Un labyrinthe de couloirs. Une course effrénée. Une voix : « Attrapez-le !!! ». Un groupe devant, un autre derrière. Un couloir latéral. Fonce dedans. Une porte ouverte. Une salle. Rentre, ferme et bloque la porte. Se retourne. Une lignée de sphères ouvertes. Rentre dans un de ces sphères. Un siège. Une vitre. Des boutons. Appuie sur l’un d’eux. Fermeture. Un choc. Le calme. Le noir. Une longue attente. Une planète. Vibrations. Chaleur. Un choc. Le ciel. Une tâche blanche. Panique. Le sol. La neige. Trop près. Trop vite. 100 mètres. 50 mètres. 10 mètres. 2 mètres.


Aussi, ce passage était bien trouvé dans sa construction avec trois mots à chaque fois en guise de phrase. Cela a retransmis une sensation de vitesse mais je pense que c'est que tu désirais.
Je garde donc une bonne impression sur ta fic, en espérant que tu t'amélioreras encore et que la suite arrivera prochainement! :wink:


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: lug le Août 17, 2006, 02:53:22 pm
Citation de: "Dark Revenge"
Une fiction intéressante, pas forcément ultra passionnante, mais intéressante. Une écriture correcte, une histoire cohérente, tu as des bases, à toi de construire  :D


ça ,c'est clair !


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: erikjung7 le Août 17, 2006, 05:13:55 pm
Citation de: "lug"
Citation de: "Dark Revenge"
Une fiction intéressante, pas forcément ultra passionnante, mais intéressante. Une écriture correcte, une histoire cohérente, tu as des bases, à toi de construire  :D


ça ,c'est clair !


Hé, ho, faut arrêter, là! T'es bien gentil mais ton ton(où plutôt tes, car il me semble que ce ne sont pas les seuls :? ) posts ne servent pas à grand chose, pour ne pas dire totalement bidons. Alors, la prochaine fois, fait gaffe, parce que les modérateurs vont pas tarder à sévir si tu continues comme ceci. Donne ton propre avis plutôt que de prendre celui des autres en approuvant seulement avec trois mots car ça ne sert strictement à rien!


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Dark Revenge le Août 17, 2006, 06:34:01 pm
Oui j'ai regardé moi aussi, c'est chiant. Tu n'as rien d'autre à faire que répéter en ajoutant 3 mots ? Un post argumenté c'est mieux...

Pour revenir à la fic, décidément, tes chapître sont trop court. Je pense qu'il aurait mieux valu que tu réunisse le chapître 1 et 2 dans le même épisode car cela fait vraiment court.
Pour l'orthographe, pas de fautes flagrantes, personnelement, rien ne m'a sauté aux yeux, c'est bien  :D
Pour la syntaxe et le style, et bien... Sans être exceptionnel, il est, comme dit avant, correct.
Quant à l'histoire, j'ai une chose que je regrette, c'est le fait que Loup soit amnésique. Je suppose qu'on devrait se poser la question ; " Mais qui est t'il ? " Eh bien, moi je m'en fiche. Ce que j'ai envie de savoir, c'est ce qui va lui arriver, si c'est un gentil ou un méchant, si il est sympa ou taciturne, s'il aime la choucroute ou les lasagnes. Je suis sur que ça paraît con, mais sans des informations sur lui, sans savoir ce qu'il aime, ce qu'il pense, je parvient pas à l'aimer ni à m'intéresser à lui.
Mais par certains points intéressants, comme le retour de la collaboration Bark-Eggman m'attirent, et d'autres détails également.
 Voilà mon point de vue, et voilà pourquoi ta fic, à défaut d'une passion certaine, m'inspirent quand même un certain intérêt.
Bref, je garde le contact  :D


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Blackdoom le Août 17, 2006, 10:40:42 pm
Citation de: "Dark Revenge"
Ce que j'ai envie de savoir, c'est ce qui va lui arriver, si c'est un gentil ou un méchant, si il est sympa ou taciturne, s'il aime la choucroute ou les lasagnes.


Décidement, dans chacun de tes posts, on retrouve une analyse exacte, mais néanmoins encadrée dans un plan très humouristique. Et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.
Pour revenir à la fic, je ne peux malheureusement pas dire grand chose. C'est très court, mais bon, tu le sais parfaitement, j'ai pas envie de jouer les perroquets pour te déplaire. Sinon ton écriture est assez bien dans l'ensemble (quelques fautes ou oublis parfois), et l'histoire est assez originale, pour l'instant (à part le coup de l'amnésie, mais bon ^^ ). Je te souhaite bon courage pour la suite.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Août 19, 2006, 07:47:21 pm
Merci pour ces commentaires, et je vais essayer d'y répondre.
Bon, d'accord, l'amnésie n'est pas originale. Je pense que ce qui l'est plus, c'est que l'amnésie est très récente. Dans l'état actuelle de la fic, Loup n'a de mémoire que depuis 1 semaine.
En ce qui concerne le passage en italique, la forme des phrases se veut de donner une impréssion de vitesse, mais surtout de confusion: à aucun moment il est dit que c'est Loup l'acteur de ce rêve.
Pour la taille des chapitres, c'est vrai que c'est court, mais j'ai essayé de former mes chapitres autour un thème précis: chapitre 1, le réveil. Chapitre 2, le voyage dans la tempète, et chapitre 3, le deuxième réveil. Je vais essayer d'augmenter un peu la taille des chapitres, mais je ne garantie rien.

Bon, je pense avoir tout dit... juste que la suite arrivera sans doute demain: je viens de récuperer mon ordinateur, donc je n'ai pas encore pu taper quelque chose.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Octobre 01, 2006, 03:41:29 pm
nouveau message, pour éviter le triple post: récapitulatif.
Premier message du 16 septembre:
Je pense qu'après un mois, on ne peut pas parler de double post. Je voudrais m'escuser pour ce retard dans mes préventions, mais je me suis retrouvé sous beaucoup de boulot.
En ce qui concerne la longueur des chapitres, je suis désolé si vous les trouvez courts, mais je vais garder cette longueur de façon à peu près constante dans cette fic.

Chapitre 4 : 2 présentations


Ce fut un jeune renard qui apparut derrière la porte. D’abord à moitié caché par l’encadrement de la porte, il s’approcha quand il vit que Loup s’était réveillé. Sans laisser paraître la moindre surprise, il vit que ce renard avait 2 queues. Quand celui-ci parla, ce fût avec une voix qui incitait à la confiance :
« Bonjour. Je m’appelle Miles Prower, ou Tails.
-Enchanté. On m’appelle Loup. »
Devant la légère incrédulité visible sur le visage de Tails, Loup s’empressa de rajouter :
« En fait, ce n’est pas mon vrai nom, mais à la suite d’un accident, je suis devenu totalement amnésique, et surtout incapable de me rappeler mon propre nom.
-Qui t’a donné ce nom alors ?
-C’est celui qui m’a recueilli, un ours polaire du nom de Bark. Est-ce que tu le connais ?
-Je le connais, mais sans plus. » répondit Tails.
Le regard soudainement devenu soucieux laissait cependant entendre pour Loup qu’il ne disait pas tout. Pourtant, Tails se contenta d’ajouter :
« Je vais te laisser te reposer : tu as l’air d’être encore fatigué »
Tails se dirigea vers la porte. Au moment où il allait la franchir, Loup lui demanda :
« Juste une question : combien de temps suis-je resté inconscient ?
-Cela fait 2 jours que nous t’avons trouvé. Tu étais vraiment à bout de forces »
Tails sortit de la chambre en refermant la porte, tandis que Loup se rassit sur le lit : le renard avait raison, il avait encore besoin de repos. Juste avant de se rendormir, il songea que Bark avait du abandonner les recherches, ce qui le laissait tranquille pour le moment.

Quand il se réveilla, Loup vit que Tails guettait son réveil avec un air soucieux. Celui-ci demanda :
« Ca va mieux ?
-Beaucoup mieux, merci, répondit le loup. Quelque chose ne va pas ?
-Non, du moins pas encore. »
Ces derniers mots n’étaient pas là pour le rassurer. Il avala sa salive et risqua :
« Qu’est-ce qui se passe ?
-J’aimerai te parler de Bark, répondit Tails.
-Tu le connais mieux que tu ne l’avais dit tout à l’heure, n’est-ce pas ? »
Le renard esquissa un sourire.
« A vrai dire, ton ‘tout à l’heure’, c’était déjà hier : tu as dormi toute la nuit. Cependant, tu as raison, je le connais mais pas vraiment en bien. »
Après une courte pause, Tails tendit quelque chose au loup en lui demandant :
« Est-ce que tu connais celui représenté sur cette photo ? »
Loup prit la photo et la regarda. Elle représentait un homme chauve avec de grandes moustaches rousses et de petites lunettes opaques. Il était assez rond et portait sans doute une chemise rouge et un pantalon noir d’après ce qu’il pouvait voir, et de façon certaine des gants blancs. Le loup rendit la photo en hochant la tête.
« Je ne me souviens pas de l’avoir vu
-Bon. Maintenant, je vais te faire écouter quelque »
Le renard prit un petit appareil et appuya sur un des boutons. Aussitôt, un rire se fit entendre : un rire inoubliable tellement il évoquait la méchanceté pure. Loup recula : cette voix, c’était celle de son cauchemar !
En voyant la réaction du loup, Tails appuya sur un autre bouton et le silence se fit. Après quelques secondes, le renard dit :
« Tu connais cette voix, n’est-ce pas ?
-Je l’ai entendue 2 fois, et cela m’a suffit pour ne plus vouloir l’entendre.
-En fait, cette voix appartient à l’homme que tu as vu sur la photo. Son nom est Eggman et maintenant, je sais que tu n’es pas avec lui. »
Tout d’abord le loup ne comprit pas ce qu’il voulait dire. Puis Tails lui tendit un troisième objet que Loup identifia tout de suite : c’était la radio portable prise chez Bark. Puis, soudain le déclic se fit dans son esprit. Il prit la photo, et son idée fut confirmée : la tête sur la radio était en fait la tête d’Eggman.




chapitre plus long que les autres


Nouveau Message:
Voici la suite:

Chapitre 5 : Le calme…

En voyant la radio, quelque chose revint à l’esprit du loup.
« Quand je vous ai appelé, j’ai entendu des morceaux de phrases. Si j’ai bien compris, le blizzard vous ennuyait aussi, non ?
-C’est un peu compliqué, mais globalement on peut dire que oui, répondit Tails. Mais sans ce problème, tu ne serais pas ici. »
Loup ne répondit pas tout de suite. Il n’osait pas imaginer ce qui ce serait passé si Tails ne l’avait pas retrouvé. Au moment, où il allait parler, le renard lui demanda :
« Je suppose que tu veux savoir pourquoi nous étions là. »
Loup referma la bouche et acquiesça d’un hochement de tête. Tails sourit puis répondit :
« Pour bien comprendre ce qui nous a amené ici, il faut d’abord que tu sache qui est Eggman. Si on veut faire simple, c’est un génie dont le passe-temps favori est d’essayer de conquérir le monde et d’imposer sa version des choses. Et pour cela, il est prêt à tout : il a déjà construit plusieurs satellites artificiels, utilisé l’énergie naturelle des habitants de Mobius pour faire fonctionner ses robots, utilisé des légendes, volé des secrets militaires, … enfin bref, il essaye régulièrement.
« Or, cela fait déjà un certain temps qu’il a échoué pour la dernière fois, et nous commencions à nous demander quel type d’attaque il préparait pour cette fois-ci, et c’est pourquoi nous surveillions tout phénomène qui pourrait être anormal. Ce blizzard en était justement un.
-Mais pourquoi ? Le blizzard n’est qu’une grosse tempête de neige, c’est naturel.
-Ce qui nous a intrigué, c’est la vitesse à laquelle ce blizzard s’est déclenché : pas plus de 10 minutes se sont écoulé entre le premier ‘symptôme’, si on peut utiliser ce mot, et le blizzard proprement dit. Mais non seulement ce blizzard, quoique surprenant, semblait être tout à fait naturel, mais en plus il m’a fait perdre le contrôle de l’avion qui nous a amené ici. Résultat, un atterrissage de fortune qui a dispersé plusieurs pièces de l’avion. Nous étions en train de les chercher quand nous t’avons trouvé. En ce moment même, il nous en manque encore une, la plus importante.
-J’ai encore 2 questions. D’abord, où sommes-nous ? Ensuite, tu dis tout le temps ‘nous’. Qui est avec toi ? »
Tails sembla surprit :
« Je te ne l’ai pas encore dit ? J’ai du oublier. Nous sommes dans une ancienne base d’Eggman. Il en a construit un peu partout sur la planète et la plupart ont été démantelées. Toutefois, celles dans les endroits les plus reculés de la planète nous servent à présent quand nous allons dans ces endroits. Celle-ci fait partie de la deuxième catégorie. Quant à ta seconde question… »
Le renard fut interrompu par un crissement de l’autre côté de la porte, et une voix qui disait :
« Tails, j’ai retrouvé l’Emeraude. Ah, je vois que tu es réveillé »
Ces derniers mots lui étant adressé, Loup regarda vers la porte. Dans l’encadrement se tenait un hérisson de couleur bleue, un peu plus grand que Tails. Ses yeux verts fixaient le loup, sans que celui-ci ne parvienne à savoir si c’était de la curiosité, de la méfiance ou si c’était son regard naturel. Tails dit:
« Ah, tu tombe bien. Loup, voici Sonic. Mon meilleur ami et aussi ton sauveteur : c’est lui qui t’a trouvé dans la neige, moi je n’ai fait que le guider de façon basique. »
Loup, après avoir regardé le renard un court instant, se retourna vers le hérisson et lui dit :
« Merci de m’avoir sauvé. Je vous dois la vie.
-C’est naturel. N’importe qui aurait fait la même chose. De plus, tu ne serais pas mort : la tempête a commencé à se calmer peu après qu’on se soit mis à l’abri.
-Il n’empêche que j’ai une dette envers vous. » insista le loup.
Alors que Sonic allait rétorquer, une énorme secousse ébranla le bâtiment, le contraignant à s’appuyer contre le mur, tandis que Tails fut renversé et Loup projeté sur le sol.
« On ne peut jamais être tranquille !! » déclara le hérisson.
Le temps qui Loup relève la tête, Sonic était déjà partit. Surpris, il interrompit son mouvement. Tails, déjà debout, lui expliqua :
« J’ai oublié de te dire : Sonic est hyper-rapide.
-Je vois ça…
-Vite, suivons-le. On va voir ce que c’était. » fit Tails en joignant le geste à la parole.
Loup finissa de se relever et partit à la suite du renard.


Comme d'habitude, commentaires, avis et opinions
S'IL VOUS PLAIT, LAISSEZ AU MOINS UN MESSAGE!!!!



Nouveau message, la suite.

Chapitre 6 : …Avant la tempête.

Après une minute de course dans les couloirs, pendant laquelle Tails dut ralentir plusieurs fois pour que Loup ne soit pas distancé, ils arrivèrent à l’entrée d’un couloir éclairé par un grand nombre de fenêtre et surtout par un énorme trou dans le mur. Après avoir regardé un court instant l’exterieur par une des fenêtres, le renard se retourna vers Loup et lui dit :
« Il vaut mieux que tu ne te montre pas. Tu peux observer à travers les fenêtres, elles sont semi-opaques. C’est-à-dire que tu pourra voir sans être vu » rajouta-il en voyant l’expression du loup.
Sans attendre la réponse de celui-ci, Tails sortit par l’ouverture, tandis qu’une voix se faisait entendre :
« Je savais bien que tu serais là, Tails. Ca m’évitera d’avoir à repeter ce que j’ai à vous dire. »
Loup aurai reconnu cette voix entre mille, et il n’avait pas besoin de regarder par la fenêtre pour savoir que c’était Eggman le responsable de cette intervention. L’observation lui apprit qu’Eggman semblait seul, mais il flottait dans une demi-sphère noire à quelques mètres du sol. Il reprit :
« Pour une fois, je ne vous veut rien directement. A vrai dire, j’ignorais que vous étiez là. Je veux juste 2 choses : reprendre mon bien, et …
-Attends 10 secondes » l’interrompit Sonic.
Avant même qu’Eggman n’ait eu le temps de dire quelque chose, Sonic partit et Loup sentit un courant d’air derrière lui. 10 secondes plus tard, il sentit un courant d’air dans l’autre sens et Sonic réapparut en tenant une boite sombre que Loup identifia comme étant la radio portable. Sonic la lança à Eggman qui l’attrapa au vol.
« Il y avait autre chose ? demanda Sonic négligemment.
-Je voudrais aussi emmener celui qui me l’a prise. Si vous acceptez, je vous laisserais tranquille, pour le moment, répondit Eggman.
-Désolé, j’ai l’esprit de contradiction avec toi.
-Dans ce cas… »
Eggman appuya sur quelque chose. Aussitôt, des centaines de robots apparurent, semblant venir de nul part, à la hauteur du savant. Après être resté quelques secondes en l’air, ils tombèrent, en s’enfonçant un peu dans la neige, et semblaient être prêts au combat. Ces robots étaient de forme humanoïde, et Loup crût reconnaître les formes de son cauchemar.
« Alors, tu ne veux pas reconsidérer ma question ? » demanda Eggman.
Loup s’apprêtait à se montrer pour ne pas voir Tails et Sonic blessé, mais ce dernier déclara :
« Même s’ils étaient plus nombreux, ma réponse serait la même ! »
Le loup reporta son attention sur Sonic, et il vit qu’il s’était mis en boule et chargeait une attaque.
« Très bien, alors… ATTAQUEZ !!! »
Cet ordre était bien sûr destiné aux robots qui se dirigèrent tout de suite vers le duo. Cependant, le poids des robots était trop important pour la couche de neige, et leur progression était fortement ralentie. Sonic s’était relevé et se mit a les attendre en tapant du pied. Quand le premier robot arriva enfin à proximité du hérisson, celui-ci dit simplement :
« J’ai failli attendre. »
Puis il passa à l’attaque. Loup, qui regardait pourtant attentivement Sonic, ne vit plus qu’une trace bleutée là où se tenait une demi-seconde auparavant le hérisson. Quant au robot, il semblait avoir perdu la tête au sens propre du terme. Il s’effondra et le loup pût voir que la tête du robot était simplement profondément enfoncée dans son corps.
Loup regarda le groupe de robots. Celui-ci s’était dirigé en 2. La plus petite partie était autour de Tails qui les frappait au fur et à mesure qu’ils avançaient avec ses queues, tandis que l’autre groupe tentait vainement d’attrapait une traînée bleue qui sautait de robot en robot si vite que Loup était incapable de le suivre. A un moment, alors que le nombre de robot diminuait, un d’eux fut propulsé par l’explosion de son voisin en direction de Loup. Celui-ci eut juste le temps de se baisser et de se protéger la tête avant que la vitre n’explose. Le robot percuta le mur et ne se releva pas. Le loup le regarda attentivement, et fut convaincu qu’il s’agissait bien du même genre de robots que ses poursuivants cauchemardesques.
Quand il se détourna de ce robot, il regarda vers le champ de bataille, mais celle-ci était terminée. Sonic se tenait debout sur un tas de robot détruit et Tails lui se tenait au centre d’un cercle de débris. Tous deux attendirent la réaction d’Eggman. Celle-ci ne se fit pas attendre.
« Grrr. Vous allez me le payer !! dit-il en prenant de la hauteur
-Tu nous enverras la note » lui lança Sonic
Eggman ne sembla pas relever la provocation. Arrivé à une certaine hauteur, son regard se dirigea vers la vitre brisée, vers Loup. Il resta une ou deux secondes, regardant fixement le loup avant de détourner son regard et de partir.



Ensuite, je me justifie.
Je suppose que vous avez tous lu la fic Sacro Divine (exellente, d'ailleurs), mais j'aimerai quand même préciser 2 ou 3 trucs.
Le passé de Loup est entièrement défini, je l'ai même écrit avant de commencer mon histoire.
La personalitée de Loup est entièrement définie, je ne la modifierai pas.
Ensuite, c'est vrai que pour le moment Loup est inactif, mais ca va changer, et en même temps on apprendra un peu sur le passé sur le Loup. Enfin, une version.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Dark Revenge le Octobre 01, 2006, 04:46:15 pm
Raaaah, j'en reviens pas, foutu règles des posts à la suite >_<

J'avais lu tes derniers chapîtres mais n'ait  pas posté tout de suite car je devait attendre... Et j'ai oublié =)

Pour commenter tes 3 derniers chapîtres, je vais décrire ça en 3 choses ;

- Beaucoup sur le scénario
- De bons dialogues
- De bonnes descriptions à exploiter plus

   Quand je les ait lus, j'ai eu l'impression que tu visait surtout le scénario, pas le style ou des personnages. En gros, l'intrigue me semble plus importante que tout le reste pour l'instant, tu t'appuies beaucoup dessus. Iz good tant que tu ne la dévellopes pas au détriment des autres points, que tes personnages ne soient pas des figures en carton, et ton style quelque phrases bâclées. Enfin, c'est ce que je pense ^^

 Tu as l'air de tenir le bon bout pour une bonne intrigue  :D


Les dialogues sont nombreux et intéréssant, c'est du bon !
Tu sembles aussi être plutôt à l'aise avec la description, mais j'ai l'impression que tu l'utilises pas assez...
Bref, un bilan largement positif, bonne continuation  :wink:



PS : Merci pour mon guide ^^


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Octobre 01, 2006, 04:56:45 pm
J'avoue que je commençais à m'inquieter de revoir des posts un jour. Merci.
Il est vrai que sur le coup, je pensais plus au scénario qu'aux descriptions. Le prochain chapitre contient la description la plus difficile que j'ai eu à faire. Vous saurez ça dès que possible.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Blackdoom le Octobre 01, 2006, 05:48:02 pm
Hum, ouais, et comme toute autre fic influençable, elle n'est pas reconnue comme telle. Persévère, c'est mon conseil. Si ça ne marche pas ici, mais que tu veux te faire reconnaître avec ta fic, trouve un autre forum, ou même un site de fics. Tout le monde n'aime pas lire, et les membres inscris ici ne sont pas spécialement là pour lire des fics, alors trouve un endroit fait pour ça.
Sinon j'aime bien, pour ma part. Une orthographe assez bonne, une histoire intéressante.
Continue.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Octobre 08, 2006, 08:49:25 am
J'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par "fic influencable". Tu pourrais m'expliquer SVP? Sinon, ma deception manifeste quant au manque de post vient du fait que quand je rajoutait un chapitre, je voyais le nombre de visite du sujet qui avait augmenté. Sinon, j'ai commencé cette fic pour essayer, et je continue parce que ca me plait, et pas pour me faire connaître. Sur ce, voici le nouveau chapitre:

Chapitre 7 : Le départ

Loup regardait toujours l’horizon, vers où était parti Eggman quand Sonic et Tails le sortirent de sa rêverie.
« Il ne va pas en rester là, d’autant plus qu’il sait à présent de façon certaine que tu es avec nous, lui dit Tails. Ca ne lui ressemble pas de s’intéresser à ce point à quelqu’un. Tu ne sais vraiment pas pourquoi il te poursuit ? »
Loup réfléchit quelques secondes : il ne savait pas s’il devait confier la nature de son rêve au duo, d’autant plus qu’il n’en était pas sûr lui-même. Afin de ne pas les inquiéter sans doute inutilement, il répondit par la négative.
« Quoi qu’il en soit, la prochaine fois Eggman aura prévu des robots qui eux seront avantagés par la neige. Nous ferions mieux de nous en aller dès que possible, continua Tails.
-Accroche-toi, ça va être plus rapide ! » leur dit Sonic.
Loup, sans vraiment comprendre, prit le bras du hérisson. Aussitôt, celui-ci partit vers un autre endroit de la base, Tails sur ses talons. L’accélération brutale avait provoqué une vive douleur dans le bras du loup, et durant cette course, dès que l’un de ses pieds touchait le sol, celui-ci semblait se dérober, obligeant ainsi Loup à progresser par bonds. Tails les suivaient en faisant tournoyer ses queues à la verticale derrière lui. Il demanda à Sonic :
« Où-a-tu mis l’émeraude ?
-Je l’ai posé près de l’avion juste avant d’aller voir ce que voulait Eggman, répondit Sonic. Attention Loup, ça va freiner ! »
Loup n’eut pas le temps de se préparer : quand Sonic commença à freiner, au milieu d’un couloir dont la porte au fond était ouverte, le loup partit en avant, et il n’arriva pas à tenir le bras de Sonic. Il partit les pieds en avant, glissant sur le dos et sur le sol. Il franchit dans cette position la porte et il put voir qu’elle donnait sur le hangar. Celui-ci était éclairé par une grande fenêtre située en face de Loup. Il traversa toute la largeur du hangar avant de d’être arrêté par le mur, juste au niveau d’une tablette fixée au mur. Sous le choc, un objet tomba de celle-ci et atterrit sur le buste de Loup. C’était une pierre translucide, de couleur verte. Son profil semblait être composé en un triangle rectangle isocèle surmonté d’un trapèze dont les cotés faisaient également un angle droit avec le reste. Vu de dessus, la pierre avait la forme d’un octaèdre régulier. La pierre semblait émettre une légère lueur.
« Pas trop de mal ? » demanda Sonic.
Loup, toujours sur le dos, leva la tête et regarda derrière lui. Du fait de sa position, tout lui semblait inversé, mais il voyait très nettement que Sonic et Tails, malgré leur air inquiet, luttaient pour ne pas exploser de rire.
« Un peu mal au dos, mais rien de grave. » répondit-il en se relevant, le sourire aux lèvres.
Maintenant debout, Loup put voir que le hangar était très long, et éclairé par une seule fenêtre, et que par conséquent le fond du hangar lui était pour le moment invisible. L’autre côté était fermé par une vaste porte métallique. Il s’approcha du duo et remit la pierre à Tails.
« Je suppose que c’est l’émeraude dont vous parliez.
-Oui. C’est une Emeraude du Chaos, une formidable source d’énergie, de surcroît inépuisable.
-Du fait de leur puissance, elles peuvent se montrer instable et leur utilisation peut-être très dangereuse. Il a fallu plusieurs essais pour que Tails puisse l’utiliser afin d’alimenter le Tornado en énergie, compléta Sonic.
-Le Tornado ?
-Notre avion, répondit Tails. C’est avec lui que nous allons partir. »
Il se dirigea vers le fond du hangar en faisant signe au loup de le suivre. En s’approchant, Loup put voir qu’un avion peint du même bleu que Sonic y était garé. Avec une paire d’ailes superposées de chaque côté, il semblait fiable et prêt pour de longs voyage. Il manquait cependant visiblement une pièce sur le devant de l’avion, car un trou y était visible. Seul inconvénient, il n’y avait qu’une seule place.
« Euh, comment va-t-on faire ? demanda Loup. Il n’y a qu’un seul siège, et nous sommes 3.
-J’y ai pensé, répondit Tails en plaçant l’Emeraude dans l’emplacement vide. Sonic va prendre sa place habituelle derrière moi, et toi contente-toi pour le moment de te placer au bout de la piste. »
Pendant que le renard finissait de fixer l’Emeraude et que Sonic prenait place sur la structure de l’avion, Loup se dirigea vers la porte principale du hangar. Quand il arriva devant celle-ci, elle s’ouvrit, révélant une longue piste en dur qui apparaissait sous la neige. Loup se retourna, et grâce à la lumière qui entrait par l’ouverture ainsi faite, il put voir que Tails prenait place dans l’avion.
Le loup soupira et se mit à courir afin de ne pas faire attendre le renard. Une fois le bout de la piste atteint, il se retourna encore une fois et fit signe à Tails. Aussitôt, il entendit un bruit de moteur et il vit que le Tornado commençait à avancer. Après quelques secondes, il était sorti, et peu après, il commença à quitter le sol. Loup se demandait se qui allait se passer, quand il vit une pince se déployer de sous l’avion. Il eut juste le temps de se retourner avant que la pince le saisisse autour de la taille et le fit quitter le sol.


Le chapitre suivant sera le dernier chapitre écrit avant le premier post ici.

EDIT: plutot que de remettre le nouveau chapitre, je reposte celui la et le prochain chapitre ne sera disponible qu'après un commentaire. Je ne veux pas faire de double post, et également éviter les messages à ralonge où on peut s'y perdre.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: Blackdoom le Octobre 08, 2006, 09:22:35 am
Citation de: "shkeil"
J'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire par "fic influencable". Tu pourrais m'expliquer SVP? Sinon, ma deception manifeste quant au manque de post vient du fait que quand je rajoutait un chapitre, je voyais le nombre de visite du sujet qui avait augmenté. Sinon, j'ai commencé cette fic pour essayer, et je continue parce que ca me plait, et pas pour me faire connaître.


STP* . On me vouvoie, maintenant O_o
Ouaip, désolé, mais j'ai oublié de te répondre XD
Alors, en fait, quand je parlais de ta "fic influençable", c'est que personnelement elle fait partie des fics que bien des membres pourraient lire pour s'en inspirer (pour leur syntaxe et autre). Tu n'es pas le seul (ou la seule) bien sûr.
Pour ce que je t'ai dis d'autre, je crois que je me suis mal fait comprendre. Bien sûr, on écris pour le plaisir, mais aussi pour que ce qu'on écrive sois lu, c'est indéniable. Ici, sur ce forum, peu de membres sont des lecteurs, et comme je l'ai expliqué, ce n'est pas vraiment un forum fait pour la "lecture". Si tu voulais qu'on lise ta fic et qu'on te dise ce qu'on en pense, trouve un site, ou un autre forum. C'est ça que je voulais dire.

Pour en revenir à ta fic, j'ai relever quelques petites choses :

"Loup regardait toujours l’horizon, vers où était parti Eggman quand Sonic et Tails le sortirent de sa rêverie."
Un petite virgule d'oublier entre "Eggman" et "quand".

"-Accroche-toi, ça va être plus rapide ! » leur dit Sonic."
Apparement, Sonic parle à UN seul personnage. Pourtant, tu marque
Citation
"leur" dit Sonic


Peut-être quelques fautes que je n'ai pas relever, ou que je n'ai tout simplement pas vu. En bref, continue comme ça, en ésperant que tu ai un peu plus de lecteurs.


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Octobre 09, 2006, 06:59:35 pm
Citation de: "Blackdoom"
"Loup regardait toujours l’horizon, vers où était parti Eggman quand Sonic et Tails le sortirent de sa rêverie."
Un petite virgule d'oublier entre "Eggman" et "quand".

"-Accroche-toi, ça va être plus rapide ! » leur dit Sonic."
Apparement, Sonic parle à UN seul personnage. Pourtant, tu marque
Citation
"leur" dit Sonic


La virgule peut-être omise devant "quand", je crois. Mais en ce qui concerne "leur", l'erreur est due à une mauvaise adaptation entre l'original manuscrit et la version finale typographique.
Je demande ensuite juste un commentaire pour éviter le double post. Je ne m'estime pas comme quelqu'un qui a du talent (en fait, je m'estime nullissime), mais c'est le tout premier texte que j'écris uniquement par plaisir.

Bon, plutôt que de continuer à parler pour ne rien dire, voici le 8eme chapitre:

Chapitre 8 : Mésaventure aérienne

Loup était plaqué juste sous l’avion. Sa position douloureuse faisait qu’il ne pouvait voir ni Sonic ni Tails, de même que loin à l’horizon. En revanche, il ne voyait que trop bien ce qui se passe sous l’avion. Il grommela :
« Le voyage aurait été plus confortable si l’avion avait 3 places »
Sonic l’entendit et lui répondit :
« On n'avait pas prévu de ramener quelqu’un. Nous avons un autre avion, à 3 places celui-là, mais il est moins rapide. Du moins, quand nous sommes que 2. »
Après un trop long vol selon Loup au-dessus de l’océan, celui-ci vit passer la terre sous lui. Pris d’un doute, il demanda, à l’adresse de Tails :
« Comment est-ce que l’on va atterrir ?
-Tu sais nager, n’est-ce pas ?
-Euh, je te rappelle que je ne me souviens de rien, et que je n’ai pas encore eu l’occasion de savoir si je sais survivre dans l’eau ou pas.
-Tu veux dire que tu ne sais pas ? demanda le renard, avec une nuance d’inquiétude dans la voix.
-Je veux dire que je n’en sais rien, et que j’ai pas envie de le savoir si ma vie en dépend.
-Tu ne risquerais rien, mais je vais quand même chercher autre chose.
-Tu aurais pu y réfléchir avant » conclut Sonic.
Le temps que Tails réfléchissait à ce problème, Loup se remit à méditer sur son passé. Après tout, il ne voyait rien d’autre à faire. Il prit son cristal et le regarda attentivement. Sans savoir pourquoi, il pressentait  qu’il était étroitement lié à son passé. Cette intuition fut renforcée quand il se souvint que Bark trouvait étrange que sa couleur soit exactement la même que celle de ses yeux. Cela n’était pas sans rapport.
Il n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps : l’avion commença à piquer du nez en même temps que Tails s’écria :
« Ca y est, j’ai trouvé !!
-Tails ! Redresse !!! lui cria Sonic.
-Oups » fit Tails en s’exécutant.
Le temps que l’avion se redresse, Loup put voir l’horizon derrière eux, et il était occupé par une tache sombre.
« Euh, j’ai peut-être des berlues, mais j’ai cru voir quelque chose derrière nous, dit-il.
-Il a raison. Il y a quelque chose qui nous suit, confirma le hérisson. Allons voir Tails.
-Tu peux tenir quelques minutes supplémentaires, Loup ? demanda Tails.
-Au point où on en est… »
Après un demi-tour et quelques minutes d’attente, Loup entendit Tails s’écria :
« Mince.
-On peut dire qu’il n'abandonne jamais, celui-là, continua Sonic.
-Quoi, qu’est-ce qui se passe ? demanda Loup. Qu’est que c’est ???
-Un Egg Carrier. Gros vaisseau volant du gros moustachu. On lui règle son compte, Tails ?
-Juste un problème, répondit Tails. Les armes sont indisponibles quand la pince est sortie. On est absolument sans défense !!
-En plus de nous suivre, il nous envoie le comité d’accueil, finit Sonic tandis que l’avion faisait demi-tour. Et en plus, ils sont plus rapides que nous. »
En effet, Loup commença à entendre des explosions tout autour de l’avion après quelques minutes, contraignant Tails à effectuer des manœuvres compliqués pour les éviter, et Loup sentait que son estomac risquait de se vider à chaque instant. De plus, il put voir que les petits appareils d’Eggman restaient à assez longue distance du Tornado, hors de portée de toutes les attaques de Sonic.
Soudain, un immense faisceau lumineux frappa le côté de l’avion. Ce faisceau devait être un laser de combat, car la paire d’aile frappée fut arrachée, et celui-ci commença à tomber.
« Non, pas encore » cria Tails.
Pour couronner le tout, un missile toucha l’avion juste à côté de Loup, brisant la pince et relâchant l’infortuné à moitié sonné.


Comme je l'ai dit plus haut, la suite à été écrite après mon premier post. De plus, j'ai décidé de vous reveler quelque chose: j'ai laissé un micro-indice sur le pourquoi de l'interêt d'Eggman pour Loup dans le deuxième chapitre. De toute façon, cela sera révelé prochainement, alors,...


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: BOBO le Octobre 10, 2006, 05:44:08 pm
Très jolie histoire,j'ai pas d'autres arguments,tout ce que je peut te dire :bonne continuation :wink:


Titre: [Fanfic] Recherche mémorielle
Posté par: shkeil le Octobre 13, 2006, 07:22:04 pm
Merci pour le message, BOBO. Voici la suite:

Chapitre 9 : Chute forestière.


Quand il reprit pleinement conscience, Loup s’était déjà trop éloigné du Tornado pour se faire entendre de Sonic ou de Tails. Par chance, les envoyés d’Eggman ne s’occupaient pas de lui. Quand il se retourna vers le sol, il ne vit que des arbres qui semblaient pousser sur l’eau. Si je veux avoir une chance de survivre, je n’ai pas vraiment le choix, pensa-t-il. Il tenta donc de s’arranger pour tomber dans l’eau. Une fois qu’il était certain qu’il ne s’écraserait pas dans les arbres, il tenta vainement de se souvenir ce qu’il fallait faire. Ne trouvant pas, et voyant le sol se rapprocher, il se calma et laissa son subconscient agir. Il mit les pieds en avant, et fixa ensuite le sol en essayant de se contrôler pour ne pas paniquer. 100 mètres, 50 mètres, 10 mètres. Il eut une désagréable impression de déjà-vu.
Il ferma les yeux et respira un bon coup. Il traversa la surface de l’eau violemment, mais ne perdit pas conscience. Après quelques secondes, il sentit le fond sous ses pieds. Par instinct, Loup exerça une détente pour remonter à la surface. La tête hors de l’eau, il respira plus ou moins calmement et su se maintenir.
« Au moins, c’est déjà ça de certain » dit-il à voix basse, pour se rassurer.
En tournant la tête, il vit un grand nénuphar. Il nagea dans sa direction puis entreprit de grimper dessus, non sans difficulté. Dès qu’il s’appuyait un peu fort sur le bord du nénuphar, celui-ci s’enfonçait. Une fois stabilisé au milieu du nénuphar, il s’allongea et regarda le ciel. Celui-ci était rendu presque invisible par la cime des arbres, situé à une impressionnante hauteur. Malgré cela, il put voir qu’une espèce de bâtiment volant passait au-dessus de lui. Sans doute cet Egg Carrier, se dit-il.
Avant de prolonger ses réflexions, Loup sentit des remous sous le nénuphar. Ils s’arrêtèrent au bout de quelques secondes, mais durèrent suffisamment longtemps pour que le loup se rasseye et s’inquiète. Un bruit retentit derrière lui, il se retourna et put voir de trop près à son goût ce qu’il y avait entre les mâchoires d’un alligator géant. Il eut la présence d’esprit de se jeter sur le côté, évitant de justesse d’être attrapé par les crocs meurtriers. Toutefois, ils coupèrent net le nénuphar et Loup serait tombé à l’eau, à la merci de cet alligator, s’il ne s’était pas rattrapé à quelque chose au dernier moment. Cependant, quand il vit ce que c’était, il faillit déglutir : il venait de s’accrocher à la lèvre de l’alligator. De plus, celui-ci, visiblement énervé, commença à s’agiter afin de se débarrasser de l’opportun. Devant la violence de ces ruades, Loup ne pouvait rien faire. Il lâcha prise et fut catapulté dans les arbres.
Il atterrit sur une espèce de plate-forme, suspendue dans les arbres, à côté d’une grenouille géante de couleur noire, surprise par l’arrivée du loup. Le temps que celui-ci se remette de ses émotions, la grenouille se mit à croasser, et une pluie fine commença à tomber, une pluie qui mettait Loup mal à l’aise. Leur support se mit à trembler, et quand la grenouille sauta pour se perdre dans les arbres, la pluie s’arrêta et la plate-forme disparut soudainement. Sans comprendre ce qui se passait, il se remit à tomber. Il put assez rapidement agripper une branche pour suspendre cette nouvelle chute. Après quelques secondes que Loup mit à profit afin d’essayer de comprendre, il entendit un autre croassement derrière lui. Il se retourna, et une autre pluie fine se remit à tomber au moment où il vit la grenouille qui avait émis ce croassement. Cette fois-ci, sa couleur était verte, la rendant difficile à voir parmi les arbres. Pensant que le scénario allait se produire une nouvelle fois, il soupira et lâcha prise au moment où la pluie s’arrêtait. Mais, à sa grande surprise, il rebondit sur un fruit plus gros que lui et, chose plus surprenante, qu’il n’avait pas vu quand il tombait.
Ce rebond le fit atterrir sur un autre fruit qui le propulsa encore plus haut, et après quelques bonds, il se retrouva, sans trop savoir comment, sur une autre plate-forme, plus large que la précédente. Il prit quelques secondes pour récupérer et énuméra ce qu’il venait de voir :
« Alors j’ai vu un nénuphar géant, un alligator géant qui a failli faire de moi un amuse-gueule, des grenouilles géantes qui font tomber la pluie, et des fruits énormes rebondissant, dit-il à haute voix. Mais qu’est-ce que c’est que cette forêt ou rien n’est normal ??
-Tu devrais éviter de parler seul, cela t’évitera des ennuis » fit une voix étrangement familière derrière lui.
Loup, surpris, se retourna et vit, assis sur une branche, celui qui avait prononcé ces mots. C’était un autre loup blanc, lui ressemblant trait pour trait, avec cependant une différence : ses yeux étaient noirs, faisant un énorme contraste avec son pelage clair.
« Qui…qui est-tu ? demanda Loup
-C’est simple : je suis toi, et tu es moi. »


En toute franchise, j'ai mis très longtemps à trouver un nom pour ce chapitre: je l'ai trouvé il y a une heure à peine, et j'ai écrit ce passage il y a un mois.


Edit: En cas de nettoyage de ce forum, je tiens à préciser que cette fic n'est pas abandonné, seulement je posterai la suite quand elle sera fini ou quand j'aurai un nouveau commentaire. (Très peu probable)