Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Mysti le Août 19, 2006, 09:20:54 pm



Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 19, 2006, 09:20:54 pm
Bon il y a très longtemps que je rêve d'écrire l'une des mes histoires sur un forum et enfin j'ai réussi. Ma fic se situe sur Mobius, plus précisément sur les quatre îles flottante de la légende. Voici donc une intro qui, je l'espère, vous donnera le goût de lire ma suite :lol:

C'était une nuit sombre et orageuse sur la Terre. Une mère courrait avec acharnement sous la pluie qui ne cessait de lui tomber dessus. Ses cheveux détrempés lui collaient au visage et l'empêchaient de voir correctement où elle s'en allait. Elle entendait les bruits de la course que menait les monstres pour la rattraper. Bientôt, la jeune femme attegnit le bord d'une haute falaise et dut arrêter sa course. Haletant, elle se retourna pour voir les créatures debout en rang devant elle. Le chef s'avança, un bras tendu vers l'enfant que la jeune femme tenait serré contre sa poitrine.
-Rends-toi humaine et donne-nous cette enfant. Tu ne peux plus t'échapper et tu le sais.
-Jamais je ne vous laisserai la toucher, répliqua la mère d'un ton déterminé.
-Dans ce cas, tu nous vois forcé de la prendre par la force!!!
Sur ce, le tigre se jeta sur elle et tenta sans succès de lui dérober le bébé. Pour le sauver, la femme la jeta en bas de la falaise, des larmes se formant dans ses yeux de saphir.
-Qu'as-tu fais, folle! s'exclama le félin hors de lui.
Mais au même moment, un énorme dragon gris passa au-dessus d'eux, un enfant dans une couverture entre les griffes de ses pattes arrière. La jeune femme ferma les yeux et tenta de communiquer avec lui par le moyens de sa pensé, comme il le lui avait apprit.
«Mobius, pensa-t-elle le plus fort qu'elle put. Mobius sera l'endroit le plus sécuritaire. N'oublis pas, elle se nomme, Calixa...»¸
Ce fut sa toute dernière penser avant de mourir...

J'attends vos commentaires!!! :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Blackdoom le Août 19, 2006, 09:54:58 pm
Oo. Mais ça comence bien, tout ça. Court, oui, mais c'est une introduction. Tu aurais du poster directement le 1er chapitre,avec. Très peu de fautes. Une bonne écriture. Je me demande pourquoi le dragon n'as cependant pas protégée la petite maman de Calixa ._.  .
Bon, je te souhaite une bonne contiuation. Accepte tout commentaires négatifs comme positifs, et ne perds pas courage. Bonne chance :P .


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 19, 2006, 10:04:14 pm
Hum,le début est bien bien, mais un peu cour. Ta fic m'a l'air intéressante en tout cas et très bien écrite, avec une bonne intrigue et une bonne orthographe.
Mais le probléme de ton récit est que les actions, les décors et les personnages ne sont pas très bien décrits, certain éléments manque pour la compréenssion de ton histoire.
Prend ton temps pour écrire, fait des chapitres plus long et mieux décrits et ce sera super !
Je te souhaite bonne chance pour le suite et bon courage. ^^


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 19, 2006, 10:35:25 pm
Je passe sur le forum, et je trouve ceci. Une nouvelle fic, un nouveau membre, c'est cool !
Maintenant, moi j'ai l'habitude de critiquer les fics que je lis, alors la tienne vas pas y échapper  :(

C'est maintenant que ça commence...

1- L'écriture .

 Honnêtement, ce texte n'a pas énormément de style. Toujours le même genre de phrases, c'est lassant. Des phrases un peu courtes, et j'entends par courtes ceci ; pas assez développée. Je vais te faire un exemple, évidemment exagéré :
 
Contre Exemple :
 
 Le chat sauta par dessus la fenêtre. Il atterit sur une branche. Il appela d'autres chats.

 On voit clairement que pour ces 3 phrases, c'est répétitif. On pourrait regrouper ça en une seule.

Exemple :
 
 Le chat sauta par dessus la fenêtre, et il atterit sur une branche d'où il appela d'autres chats.

Là c'est mieux. Il y a des conjonctions, des relatives et tout le fourbi grammatical.  Essaye de faire des phrases plus complète, plus détaillés. Pas besoin d'être Balzac évidemment, mais un peu de style ça aide.
Maintenant, on passe au vocabulaire. Je peux pas juger sur si peu, et ne peux pas me prononcer vraiment. En tout cas, je n'ai pas vu d'expressions belles et flagrantes, ni de métaphore ou trucs dans le genre. C'est juste un plus, essaie d'en faire, ça améliore beaucoup. J'ai repéré quelques fautes, ce n'est pas la mort, mais les corriger fait toujours bien.

2- L'histoire

 Quand j'ai lu, j'ai tout de suite vu un shéma. Un méchant mystérieux qui veut dérober un bébé, et une maman qui meure en le protégeant. Quelqu'un l'emmène et le garde, la mère dit en mourant qu'elle aura un grand avenir. Un classique. Personnelement, je le revois régulièrement. Mais évidemment, c'est pas parce que c'est un shéma connu que ça donne un point négatif à la fic, non, l'originalité même est de dépasser un shémé vu et revu. C'est peut être dans les détails qu'on trouve le plus de chose. Et à propos de détails, il en manque pas mal. Je n'ai vu AUCUN passage descriptif, aucun qui décrive les lieux ou les personnages. Un gros point noir ça. Faut le gommer. Alors, au prochain chapître, tu me fais une description des lieux approfondis et je veux savoir le nombre d'herbe au centimère carré. Te voilà prévenu. De la description, plein de description, et du détail, du détail ! Parle moi de la timide fleur qu'écrase la mère en tombant. Elle n'a peut être aucun rôle dans l'histoire, mais tout comme la mère, elle s'incline devant une force plus lourde que la sienne. N'a t'elle aucune importance ? Pour moi, elle en a plus que la mère elle même. Une fleur émeut, une fleur fait fondre les endurçis. Joue dessus, joue sur les sentiments et les émotions. Le lecteur est un épéiste, tu dois redoubler de coups pour l'atteindre, et paf, une histoire d'amour, et bang, un être cher se sacrifie pour protéger, et BIG BANG BAM,  le héros tue le grand méchant qu'on déteste tous. Oui, c'est ça que je veux. De l'émotion ! Et là, une mère qui meure pour son bébé, c'est particulièrement émouvant, alors pourquoi je ne fonds pas ? Parce que ce n'est pas assez bien raconté. Tu aurais peut être du nous faire explorer les yeux de la mers, passionés pour son bébé ! Ou les cheveux du méchant qui se soulève par le vent ! La mer qui grogne devant cet odieux spectaple ! Que ne sais je, qu'importe, tant que j'en tremble !

 En résumé, rajoute du détail. Rajoute de la description. Joue plus sur les sentiments, aucun coeur n'est de pierre incassable en ce monde. Profites en !

 Je m'emballe peut être, et certains diront certainement. Mais je préférerais lire une fiction banale mais émouvante et passionnante qu'une hors du commun et bien écrite, et insensible. C'est mon avis.

Dans tous les cas, mise sur la description et sur les détails, tu pourrais récolter le jackpot.

Bon courage pour la suite, et si tu as besoin d'aide en tout genre, contacte moi par Mp.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 19, 2006, 11:30:48 pm
Oh, je ne me pensais pas si mauvaise... :shock: Bof ça n'est pas grave je vais me reprendre. Je suis contente qu'il y ait du monde qui ait lu ma fic. Merci Dark Revenge pour les points à amiliorer, je vais faire de mon mieux. Alors voilà la suite et j'espère m'être amélioré :)

Un soleil brillant se levait sur Mobius, éclairant la forêt endormie. Dans sa petite maison entièrement faite de bois et de pierre abîmée, un jeune hérisson rouge du nom d'Ébraïs se réveillait lentement, prenant le temps de bien s'étirer dans son lit. Il baîlla longuement avant de s'asseoir sur son matelat, les deux mains dans le visage.
-Quelle affreuse nuit, marmona-t-il en repensant à l'effrayant cauchemar qu'il avait encore fait.
À chaque fois c'était la même histoire. Il se retrouvait au beau milieu d'un désert de roche où le soleil lui brûlait la peau. Puis, deux ombres se dessinaient devant lui, entourées d'un halo lumineux. L'une était une femme, l'autre un homme et tout deux étaient armés de longues épées finement aiguisées. Les ombres se rapprocahient de lui et le hérisson rouge ne pouvait pas bouger un seul membre, paralysé par une peur qu'il ne savait expliquer. Puis, lorsque les lames fendaient l'air, il se réveillait pour découvrir que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve.
Ce matin là n'était pas différent des autres. Le jeune Ébraïs avait revêtut sa veste bleu et était sortit à l'extérieur pour se balader à travers les arbres. Comme c'était le printemps, des bourgeons et de petites fleurs embellissait le paysage. Le hérisson s'arrêta et ferma les yeux pour sentir le doux parfum de l'air matinal. Une odeur de rose et baie s'y mêlait dans un mélange parfait. Soudain, un bruit vint briser le calme et le silence de la forêt et força Ébraïs à ouvrir les yeux. Il tourna la tête pour regarder tout autour de lui et pourtant, il n'y vit rien d'alarmant. Le bruit résonna de nouveau troublant la quiétude qui s'était, quelques instants plutôt, emparée de lui. Cette fois, il décida qu'il valait mieux rester sur ses gardes. Il se préparait à retourner chez lui lorsqu'il aperçut une paire d'yeux bleus près d'un buisson. Le grognement s'éleva de nouveau de la créature cachée là.
-Qui est là? demanda Ébraïs, incertain.
Une sorte de peur s'était élevée en lui et il commencait vraiment à paniquer.
-Je suis désolé, lui répndit une voix féminine. Je ne voulait en rien vous effrayer. Je croyais être la seule qui vient à cette heure matinale.
C'est alors qu'une jolie jeune louve blanche comme la neige émergea du buisson. Ses yeux étaient couleur saphir et le fixait avec une intensité qui le gêna agréablement.
-D'après se que j'ai crut comprendre, tu t'appelles Ébraïs, lui dit-elle.
-Se que vous avez crut comprendre? s'exclama le hérisson. Mais nous ne nous sommes jamais parlé avant aujourd'hui je ne vois pas comment...
-Je t'entends, ne me demandes pas pourquoi. Je m'appelle Foémix.
Et la mystérieuse louve disparut aussi soudainement qu'elle était venue, laissant Ébraïs seul dans la forêt. Puis, il se rapella qu'il devait aller à l'école. Il se précipita dans sa petite chaumière et empoigna son sac à dos avant de filer en direction du collège qu'il fréquentait.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 19, 2006, 11:34:32 pm
Aie, je voulais pas faire ça avec que des critiques négatives... j'ai raté apparemment  :(
 Dans ta nouvelle suite j'ai trouvé pas mal de fautes, de frappes et d'orthograpges. Je te conseille de te relire, et d'éditer le message.

Sinon c'est bien  :D


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Miko le Août 19, 2006, 11:50:29 pm
C'est pas mal surtout si c'est la première fois que tu écris. Ton texte, comme l'a souligné Dark Revenge, manque d'originalité dans la sythaxe. L'histoire n'est pas encore suffisamment développée pour la critiquer, j'attendrais donc les chapitres suivants. Fait attention à l'orthographe, certaines fautes peuvent facilement être évitées par une bonne relecture.

Citation
paralysé par une peur

ou
Citation
cette heure matinale

et
Citation
Une sorte de peur s'était élevée

ou encore
Citation
j'ai


Je ne les ai pas toutes répertoriées, mais ce sont souvent des fautes d'accord et de temps.

Je te souhaite bon courage pour la suite.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 20, 2006, 12:22:23 am
Ouais je suis inspirée aujourd'hui et je vais continuer un peu. Pour les fautes, c'est que je suis toute seule à la maison et que je dois garder mon petit frère alors c'est un peu compliqué. Mais bon si l'autre suite était mieux, alors celle-là le sera encore plus!!! :super:

Calixa marchait dans les rues de Station Square sans trop savoir vers où se diriger. Elle cherchait le collège depuis assez longtemps déjà et cela lui tapait sur les nerfs. Elle avait à peine mangé pour le déjeûné, elle avait faim, elle était fatigué, de mauvaise humeur et le fait que tous la regarde bizarement ne faisait qu'empirer les choses. Elle savait que, si elle se mettait en colère, se qui risquait d'arriver, elle se retransformerait et il ne fallait pas que cela arrive. Elle arriva au coin d'une rue où une jeune mangouste aux cheveux violets attendait pour traverser. La jeune fille se rapprocha.
-Pardon, fit-elle timidement. Sauriez-vous par hasard où se trouve le collège?
La Mobienne se retourna et sursauta.
-Je...je croyais qu'il n'y avait plus d'humain sur Mobius! dit-elle avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
-Je ne suis pas vraiment humaine, je...
-Pardon, n'essaies pas de me faire avaler ça! répliqua la mangouste sans lui laisser le temps de terminer sa phrase.
Le regard de Calixa s'assombrit. C'était la phrase qu'il ne fallait pas lui dire. Tout son corps se mit à trembler de façon violente tandis que son visage passait du beige au vert forêt. Elle sentit comme deux lames effilées sortir de son dos et se délpoyer. Une longue queue reptilienne aparut dans le bas de son dos en fouettant furieusement l'air. Une énorme corne jaillit de son nez et deux autres sur son front. Ses ongles se mutèrent en griffes et elle plaqua ses nouvelles oreilles contre ses cheveux bruns, ses yeux sombres fixant la mangouste avec mépris.
-Une dragonne, murmura la Mobienne, peu impressionnée.
-Se que j'ai fait, je ne l'ai pas fait pour faire peur à qui que ce soit, mais pour prouver à tout le monde que je ne mens jamais.
-Et bien pour répondre à ta question, oui, je sais où se situe le collège. J'attendais justement mon ami pour m'y rendre, tu n'as qu'à nous suivre.
Calixa hocha doucement la tête et remercia la jeune Mobienne.

Pas plus de cinq minutes plutard, une silhouette noire se dessina à l'horizon et se rapprocha d'elles à grandes vitesse. Elle frena brusquement et s'arrêta à quelques centimètres des deux filles. Il s'agissait d'un hérisson noir au regard rouge, froid et dur, un regard qui transperce dès la première secondes où l'on le croise. De peur, Calixa recula légèrement et garda une certaine distance entre elle et le hérisson.
-On y va? demanda celui-ci à la mangouste qui acquiesça d'un signe de tête.
Le hérisson prit les devant après avoir jetter un dernier regard en direction de la dragonne. Cette dernière frissonna en suivant les deux Mobiens et se décida à rester silencieuse tout le temps que dura le voyage.

En classe, après que la cloche fut sonnée, le professeur avait demandé aux élèves de se présenter à tour de rôle. La jeune mangouste affirma s'appeler Mina tandis que son copain le hérisson se présenta comme étant Shadow. Calixa fit aussi connaissance avec un certain hérisson rouge nommé Ébraïs et une mystérieuse louve blanche appelée Foémix. La dragonne restait silencieuse, espérant fortement que le professeur l'oublit. Malheureusement, elle entendit bientôt son nom, se qui la força à se lever pour marcher jusqu'au devant de la classe.
-Bonjour, commença-t-elle timidement. Mon nom est Calixa...euh...j'ai 15 ans...
Elle fit une courte pause, comme si cette simple phrase l'avait épuisé, avant de poursuivre:
-...et je viens de la Terre.
Toute la classe étouffa une exclamation, à l'exception d'un seul; Shadow, qui était resté impassible face au commentaire.
-Mais vous n'êtes pas humaine! s'eclama un élève.
-Bien sûre, mais j'ai la capacité de passer d'humaine à animal selon ma volonté.
Un second silence de mort mit la jeune fille mal à l'aise.
-C'est tout se qu'il y a à dire sur moi.
À ces mots, la cloche retentit à nouveau.
-Bien, c'est tout pour le moment, dit la professeur. Allez, sortez tous dehors pour la récréation.
Tout les Mobiens se levèrent en même temps tandis que Calixa entendait une voix résonner dans sa tête. Une voix qui disait:
-Comptes-toi chanceuse d'être une créature vivante, et non pas un être artificiel...

Voilà c'est tout, laissez-moi vos commentaires et critiques en tout genre!!!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Blackdoom le Août 20, 2006, 12:43:09 am
Quelques fautes. La dernière phrase que je n'ai pas compris. Sinon pour le reste ça va, comme je l'ai déjà dit. Voir Shadow dans un collège, ça fait un drôle d'effet :P . Sinon tu utilise un bon vocabulaire. Simplement, tu aurais du un peu plus décrire l'endroit où Mina et Calixa se rencontrent (je sais, je copie Dark Revenge, mais ces conseils sont très utiles).
Bonne continuation.

Edit : merci, Sonadow. En effet, elle a oublier le "d" :
D'être chanceuse...


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 20, 2006, 09:19:57 am
Je trouve que ton texte s'est amélioré, c'est beaucoup mieux ! :wink:
A part quelques fautes d'orthographe (je sais j'ai rien a dire la dessus, je suis pire que toi ^^') je ne trouve rien à redire sur ta fic, l'histoire est intéressante et tu t'améliore beaucoup pour ce qui est des déscriptions.
L'idée d'envoyer Shadow à l'école m'a bien fait rire, c'est original !

Blackdoom, pour la derniére phrase, elle signifiait que Calaxia devait s'estimer chanceuse d'être une créature vivante, et non crée artificiélement.

Voila, continue tes progrés et ta fic Mysti, c'est génial !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 20, 2006, 11:45:31 am
Merci beaucoup :D  :D  :D . Alors là je suis fière de moi. Non mais quand même j'ai de bons commentaires pour un début de fic!!! Blackdoom pour la dernière phrase, comme le disait Sonadow, c'est que quelqu'un parle dans la tête de Calixa, lui disant qu'elle doit s'estimer chanceuse d'avoir un coeur qui bat. Bon, voici une nouvelle suite(et oui, je sais, je suis rapide) où vous pourrez faire connaissance avec un nouveau personnage.


Dehors, le soleil éclairait la cour de l'école où les élèves marchaient et parlaient gaiement. La seule personne restée à part était un jeune tigre aux cheveux longs et noirs qui cachaient son visage où deux yeux verts brillaient. Lui marchait de long en large près de la clôture sans s'arrêter, la tête baissée et les mains dans ses poches.

Lorsque Calixa passa près de lui, il la suivit du regard un instant avant de porter une main à sa bouche. Il y avait un bracelet métalique noir qu'il ouvrit en appuyant sur un petit interupteur à peine visible. Un hollogramme vert aparut, montrant une silhouette de dos.
-La fugitive est en vue, marmonna le tigre, ses yeux verts toujours posés sur la dragonne.
-Et c'est bien celle que nous recherchons? demanda l'autre.
-Oui, c'est elle qu'il a demandé que nous retrouvions. Il n'y a pas d'erreur possible.
-Parfait, attaquez à la prochaine sonnerie.
-Bien monsieur.
Puis, le jeune tigre fit disparaître l'hollogramme.

Lorsque la récréation fut terminée Mina et Shadow se dirigèrent vers leur salle de cours, quand le hérisson sentit une énergie puissante et ancienne quelque part dans le collège. Il se tourna vers Mina et vit, par son expression, qu'elle aussi l'avait sentit.
-Une telle puissance, ça n'existe plus depuis au moins cinquantes ans.
Les deux derniers se mirent à résonner dans l'esprit de Shadow. Un mal de tête impossible se saisit de lui et il tituba avant de s'écrouler au sol en gémissant de douleur. Mina se jeta près de lui et essaya par tous les moyens de savoir se qu'il avait, mais le hérisson n'était plus capable de placer un seul mot. Bientôt, une foule d'élève s'était rassemblée autour du souffrant. Tous parlaient entre eux, se demandant bien pourquoi le hérisson se tortillait ainsi. Ce ne fut que lorsqu'une louve blanche émergea de la foule que le silence s'installa. Un silence uniquement troublé par les gémissements de Shadow. La louve s'avança, s'agenouilla près de lui et posa deux doigts sur sa tempe, l'apaisant imédiatement. Il sembla tombé dans un profond sommeil et la louve ordonna que l'on l'emmène à l'infirmerie.


Les cris avaient été si intenses, que même sur l'Angel Island, on les avait entendus. Knuckles, qui était entrain d'enseigner à son apprentie, la future gardienne de la Master Emerald, demanda à celle-ci de l'attendre. L'échidné avait effectivement reconnu les gémissements du hérisson noirs et allait aller jetter un coup d'oeil au collège.
Sa jeune apprentie se nommait Émy et était une jeune échidnée très rusée. Sa peau était de couleur rousse et son visage, où deux yeux bleus clairs scintillaient, était parsemé de tâche de rousseur. Elle portait une robe blanche semblable à celle de Tikal et des sandales dorées. Malheureusement, elle était aussi très curieuse et suivit son maître, après avoir évidemment recouverte l'émeraude par un dôme verdâtre éléctrifié, empêchant quiconque essaierait de le prendre, d'y arriver. La jeune fille suivit Knuckles qui passa par la cascade pour descendre sur Mobius. L'échidné ne se rendit compte de sa présence qu'à quelques mètres du collège.
-Il me semblait t'avoir dit de rester auprès de l'émeraude Mère, s'emporta-t-il.
-Mais maître, n'ayez crainte, je l'ai entouré par une sorte de protection comme vous me l'avez enseigné. Je voulais vous suivre pour m'assurer que tout allait bien.
Émy baissa la tête, sa couronne d'or trop grande pour elle glissant sur son front. Knuckles la lui replaça et releva son menton. L'échidné sourit timidement, voyant que son maître ne lui en voulait pas.
-Je suis désolé, pardonnez-moi.
-Ça ne fait rien, allons voir se qui se passe en dedans.
Et les deux échidnés avançèrent vers les portes fermer à clé, que Knuckles ouvrit d'un coup de poing puissant.

Voilà, c'est ça, j'attends vos commentaires!!! :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 20, 2006, 11:55:52 am
Mais qui est donc ce tigre ? Et qu'est t'il arrivé à Shadow ? Jusqu'où vont les pouvoirs de la louve ?
Tu as reussi à faire naitre du suspence et de la curiosité autours de ta fic, c'est génial, maintenant, j'attend de voir ce qu'il va ce passer.
Bon courage pour la suite, c'est super !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 20, 2006, 12:15:16 pm
Ce message est adressé à Blackdoom. Pour te répondre, étant donné que je ne sais pas vraiment comment, je vais t'expliquer ici. En faite j'ai seulement 12 ans et c'est la première fic que j'écris sur un forum. C'est un peu difficile, pour moi en tout cas, de m'adapter à cela. Mais bon, j'espère que tu vas voir ce message, car je n'aime pas ne pas répondre à un message... :lol:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Blackdoom le Août 20, 2006, 12:21:29 pm
D'accord, et bien comme ça tout le monde sera au courant. Je suis étonné, pour ma part. A 12 ans, tu écris déjà très bien. Bref, un chapitre encore excellent (mais pas parfait). Continue comme ça, et tu n'aura rien à redouter de l'avenir de ton histoire (sauf le manque de lecteur ._. ).
Bon courage pour la suite.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 20, 2006, 12:32:10 pm
Une fiction sympathique. Les détails et la description manquent toujours, malgré tout. Améliore ça, et ta fic sera une fic très agréable  :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 21, 2006, 01:33:02 am
Merci encore pour vos encouragement, ça me fait plaisir, et même s'il n'y a pas beaucuop de lecteur, je continuerai d'écrire pour ceux qui me soutiennent et qui lisent mon histoire. Je ne force personne à la lire, bien entendu, mais si je m'aperçois que je n'ai plus de lecteur, je laisserai tomber(se que j'espère ne pas avoir à faire :lol: ) Malheureusement, il s peut que je n'écrive plus de suite avant quelques temps(ex: deux jours) parce que ces temps si mon père utilise beaucoup l'ordi et je ne veux pas le dérenger. C'est opurquoi je vous mets une petite suite rapide avant de m'absenter.

Shadow se sentait basculer dans le néant et avait totalement perdu la notion du temps. Il entendait des voix qui résonnaient tout autour de lui, le faisant frissonner. Le hérisson vit alors Maria planer au travers des objets divers qui flottaient ça et là dans le décor de blanc qui les encerclait. Rien n'indiquait qu'il s'agissait bien d'elle, mais Shadow était persuadé que cette jeune fille était  sa meilleure amie.
-Shadow...Shadow...
Voilà les seuls mots qu'il entendait. Soudain, une vision apparut devant ses yeux. C'était un Saphir énorme, bien plus gros que l'Émeraude Mère. Il tournait sur lui-même et était entouré par plusieurs petits saphirs, sept plus précisément, tous d'une couleur différentes. Puis, il entendit se qui semblait être un coup de feu et le Saphir se brisa, se disperçant sur quatre îles flottante dont l'une d'elle, le hérisson le savait, était l'Angel Island. Le Saphir était constitué de cinquante morceaux de pierres exactement de la même taille et aussi étincelant que la lune blanche. Ensuite, il entendit le bruit d'un corps percutant le sol et vit un morceau de la pierre précieuse toucher le sol de l'une des îles. Puis, la vision changea, il voyait maintenant un forêt imbibée de l'eau qui coulait du ciel noir et des éclairs frappaient sans cesse le sol. Il vit également une jeune femme qui courrait dans cette même forêt, trempée jusqu'aux os, grelotante et haletante. Il sentait qu'elle ne pouvait pas s'arrêter, quelque chose lui donnait la force de poursuivre sa course. Se n'est qu'à se moment qu'il réalisa que la femme portait un bébé dans ses bras. Une petite fille en pleure. Le hérisson entendit le martellement des pattes des créatures qui la poursuivaient contre le sol humide, écrasant au passage une petite fleur innocente. Soudain, la femme aboutit au bord d'une falaise qui la força à s'arrêter. Les félins s'arrêtèrent à leur tour. L'Un deux s'avança, demandant apparemment à obtenir le bébé. Mais Shadow n'entendait pas distinctement la conversation. Il voyait seulement les gestes. Brusquement, la femme jeta son enfant en bas de la falaise et entendit un seul mot: Calixa...
Ce n'est que lorsqu'il ouvrit les yeux, à l'infirmerie du collège, la dragonne à ses côtés, qu'il réalisa tout se qu'il avait vu...

Voilà, je sais que c'est court, mais je manque un peu d'inspiration alors faudra vous en contenter... :wink: Je vous reviens en forme et pleine d'idée dans quelques temps!!! Mettez donc vos commentaires!!!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 21, 2006, 08:12:41 am
Ne t'en fait pas pour le temps que tu mettra avant de nous donner la suite ou sur la longueur de tes chapitres.

Ta fic est toujours aussi interessante, mais certaine déscriptions reste incomplétes, car tu parle de felins, mais tu ne dit pas lequel, il faut préciser qu'il s'agit de tigres ! Sinon, il y a quelques fautes mais rien de bien grave. ^^

Met vite la suite, c'est super !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Capita le Août 21, 2006, 08:43:11 am
Quelque fautes sur le chapitre précédent mais tout va bien là ^^
Tu as 12 ans ? Moi aussi ^^ L'ortho est bonne pour not' age ^^


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 21, 2006, 02:35:28 pm
Je suis de retour! :D Court comme délais non? Et bien figurez-vous que j'ai eu un don du ciel; l'inspiration continuelle. Et oui, j'ai déjà plein de bonnes idées pour continuer mon histoire et mon père, qui se trouve à travailler aujourd'hui, ne m'en voudra pas d'utiliser un peu l'ordi :twisted:
Bon, alors cette fois, je me défonce et je donne le meilleure de moi-même dans cette suite... :wink:

Il y avait une assemblée d'élève rassemblée près de la porte de l'infirmerie, se qui inquiéta Knuckles. Il entraîna Émy vers la porte et bouscula la foule pour entrer dans la pièce. Le seul lit à être occupé était celui dans le quel on avait allongé le hérisson noir. À ses côtés, une jeune dragonne était assise et semblait veiller sur lui. Même si elle était jeune, elle paraissait assez mature et compréhensive, bref, tout se qu'il y am de plus gentil au monde. Shadow était comme endormit profondément et avait une marque rouge près de sa tempe, comme si on l'avait brûlé au fer chaud. Knuckles s'avança vers la dragonne et lui demanda:
-Pardon, mais pourrais-tu me dire se qu'il a?
-Je ne puis malheureusement pas, car je n'étais pas présente lors de l'accident.
-Mais moi je peux, murmura une voix lointaine.
L'échidné tourna la tête et vit un silhouette floue près de la fenêtre. Dans cet angle, on ne distinguait que ses yeux correctement. Ils étaient bleus, aussi profonds que l'océan et pourtant aussi clair que le ciel. Sans vraiment se rendre compte de se qu'Il disait, Knuckles demanda à la jeune fille:
-Mais qui êtes-vous et quelle est la situation?
-Je ne puis répondre qu'à une seule de ces deux questions. Se qui est arrivé à ce brave hérisson, est en quelque sorte une malédiction. Un seul mot peut à présent le mettre dans cet état facilement. Je ne peux pas vous dire ce mot, car je metterais en danger la vie de votre ami.
Elle s'arrêta, le temps de devenir un peu plus opaque, laissant maintenant voir la jeune louve blanche qui avait appaisé Shadow, puis poursuivit.
-Ils vont venir... ils seront là dans une heure tout au plus. Ne les laissez pas prendre posséssion de la Drakkarienne, ni de l'Échidnée de légende. Si par malheur, ils venait à s'emparer d'eux, en plus des pierres sacrées des quatre îles perdues, votre planète risque de disparaître à jamais. Méfiez-vous d'eux...
-Mais de qui parlez-vous? s'emporta Knuckles.
-Il est trop tard, vous n'aviez droit qu'à une seule question et vous l'avez déjà posé.
Sur ce, la louve disparut une fois de plus, se volatilisant dans une pluie d'étincelle dorée et argentée, laissant perplex les trois personnes présentes dans la salle.
-Maître, fit Émy, les yeux rivés au sol.
-Qui a-t-il? lui demanda ledit maître.
-C'est moi, l'Échidnée de légende, pas vrai?
Knuckles détourna les yeux, se qui signifia à la jeune échidnée qu'elle avait vu juste. Des larmes se formèrent dans ses yeux clairs et son maître comprit pourquoi. Émy lui avait toujours dit qu'elle rêvait d'une vie simple avec son peuple et que le fait de ne pas être spéciale la remplissait de joie. L'événement qui venait de se produire lui avait gâché toutes  ses chances de vivre selon ses plans. La dragonne assise aux côtés de Shadow restait silencieuse, respectant merveilleusement le fait qu'elle ne faisait pas partitde la conversation présente. Elle préféra conserver son regard sur le hérisson noir qui semblait se réveiller lentement. Lorsqu'il ouvrit finalement les yeux, Calixa crut dicerner une lueur d'inquiétude dans ses yeux rouges. Il opsa doucement sa main sur sa tempe encore douloureuse et tourna la tête vers sa visiteuse.
-Que...que m'est-il arrivé?
-Il faudra que tu demandes à Mina, je n'en sais absolument rien.
-Tu n'en sais rien, ou tu n'as pas envie de me le dire? questionna Shadow, un petit sourire au coin de ses lèvres.
Calixa lui répondit par un regard noir, qui signifiait sûrement« mais pour quoi tu me prends?» se qui fit sourire le hérisson d'avantage. Puis son visage redevint grave.
-Il faut que je parle à Mina tout de suite.
Ses yeux étaient insistant et idiquaient qu'il fallait mieux ne pas désobéir.
-Et nous aurons besoin de Knuckles...
-Présent, répondit l'échidné.
-...de Rouge, de Sonic et de Tails, poursuivit Shadow, frustré d'avoir été interrompu.
-Bien, je vais faire le message à Mina, assura solonellement Calixa avant de se lever et de partir en courant dans le corridor, laissant Knuckles, Shadow et Émy dans la pièce.
-Alors, c'est quoi au juste la nouvelle aventure? demanda l'échidné.
-Laisse-moi t'expliquer...


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 21, 2006, 03:30:55 pm
De mieux en mieux ! ^^
Ta fic devient intéressante, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. L'aventure commence !
Met vite la suite, c'est super !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 21, 2006, 05:06:37 pm
Avant que tout le monde me le fasse remarquer, oui oui je sais que j'ai fais une faute dans la dernière phrase. Au lieu d'écrire laisse-moi, j'ai écris Liasse-moi. :oops:  :oops:  :oops: Je suis désolé, n'y prêtez pas attention SVP!!! :lol:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 21, 2006, 05:11:24 pm
Si cette faute te géne, tu peux la réctifier grace au boutton editer ! Tu pourra ainssi corriger la faute et les autres si tu en trouve. ^^:wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 21, 2006, 05:24:51 pm
Ah oui??? Cool, merci à toi Sonadow, je vais de ce pas aranger ça!!!

MERCI ENCORE!!! :D


Voilà, c'est réglé. Je te dois ma dignité Sonadow. Merci encore!!! :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Août 21, 2006, 08:40:35 pm
Eh bien, voilà une fic pas mal du tout. Félicitations, Mysti, pour ton âge tu t'en sors très bien dans le domaine des fan fics.

J'ai repéré quelques fautes d'orthographe, mais rien d'alarmant, si ce n'est que tu pourrais sans doute les éviter avec une bonne relecture. Le scénario semble original et bourré de mystères, et niveau personnages, ton histoire me fait penser à la mienne, avec le rapprochement de Shadow et Mina.

Bien, sinon je t'encourage à poursuivre cette histoire prometteuse. Bon courage pour la suite !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 21, 2006, 10:37:22 pm
Ah!!! :shock:  :shock:  :shock: . Depuis le temps que j'espérais ça!!! Vous savez se que c'est mon plus grand rêve? C'est, non seulement de créer une histoire qui plaise au gens, mais aussi que Sora, Sephyra, Sonadow, Blackdoom, Night Shade et Night Wolf fasse partit de ceux qui la lise. J'ai presque attends mon objectif, je suis vraiment trop contente :D  Merci beaucoup Sephyra de m'avoir laisssé un commentaire. Merci à Sonadow, Dark Revenge Blackdoom, Capita, Miko et tous ceux qui ont prit la peine de venir faire un tour pour m'encourager à continuer. Sincèrement, je suis émue, au bord des larmes même! Si je le pouvais, je metterais un autre suite sur le champs, mais malheureusement, j'ai un accès compté à l'ordi. Mon père m'a laissé le temps de regarder mes messages, et il va retourner travailler après. Je vous reviendrai demain avec une nouvelle suite qui vous éclairera certainement sur quelques points. :wink:

Merci encore à vous tous qui me supportez depuis le commencement!!!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Blackdoom le Août 21, 2006, 11:58:59 pm
Je suis honoré de faire partie de cette liste ^^' .
Donc j'avais un peu de retard, mais je me suis ratrappé. Ta fic est toujours aussi bien, l'histoire à l'air d'être bien développée. Un conseil cependant. Ne poste pas trop vite. Prends ton temps, et prend même des chapitres d'avances si tu ne sais pas quoi faire. Bref, continue comme ça, je suis impatient de connaître la suite.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 22, 2006, 04:46:58 pm
Ok. Après avoir passé en revue tout les foutus mots de cette nouvelle suite, je vais essayer de vous l'écrire sans fautes(et il est fort peu probable que je réussisse) voici la suite.

Après que Shadow eut terminé son récit, Knuckles le fixa, perplexe.
-Es-tu sûr que ce rêve avait du sens? demanda-t-il au bout d'un moment.
-Absolument. Mes rêves ne m'ont jamais trompés et ce n’est pas aujourd'hui qu'ils vont commencer à le faire. J'ai totalement confiance en eux. Ces tigres veulent Calixa et ils feront n'importe quoi pour la récupérer. Notre tâche est de les en empêcher. Au fait, qui est donc cette jeune fille qui ne te lâches d'une semelle?
-Oh, elle? Désolé, j'ai complètement oublié de te la présenter. Elle s'appelle Émy, c'est la future gardienne de la Master Émeraude...
-En plus d'être l'Échidnée de légende, soupira-t-elle la tête basse.
-Et bien Émy, je suis ravi de faire ta connaissance.
-Moi de même. Mon maître m'a beaucoup parlez de vous. Il disait que vous aviez de pouvoirs...surnaturels.
-Il a dit ça...et bien, fit Shadow d'un air mauvais en fixant Knuckles.
Calixa revint alors, avec Tails, Rouge, Sonic et Mina sur ses talons. Le hérisson noir ré expliqua son étrange songe pour ses compagnons et lorsqu'il eut fini, Tails sembla longuement réfléchir.
-J'ai entendu parler de cette prophétie, confia-t-il, et je crois que Shadow a tout à fait raison. Toute cette histoire a un lien avec toi, Calixa, et toI Émy, ainsi qu'une autre personne que nous trouverons sur Babylon Island. Ces félins dont tu nous parle, ce sont bien des tigres, non?
-Oui, en effet, répondit le hérisson. Mais il y a autre chose. Apparemment, ils cherchent aussi d'autres pierres, semblable aux Chaos Émeraudes et à l'Émeraude Mère, mais c'était un gigantesque Saphir.
-C'est bien se que je pensais, fit Tails en replongeant dans ses pensées. Ces tigres sont les Persianiens de Persia Island. Leur peuple va disparaître d'ici peu et ils ont besoin d'une magie ancienne que seule une personne peut éveiller.
Il tourna les yeux vers Calixa et poursuivit:
-Je jures qu'ils ne te toucheront pas si nous sommes là. En particulier si Shadow nous accompagnes.
Ce dernier sourit.
-Quel autre choix me reste-t-il?
Le hérisson noir tenta de se lever et de retrouver son équilibre. Chose faite, ils sortirent à l'extérieur du collège. Soudain, un vaisseau passa au-dessus d'eux à vive allure et se posa pas très loin de l'endroit ou ils se trouvaient. Une armée de tigre en sortit, grognant et s'avançant en plantant leurs griffes d'acier dans le sol.
-Ils vont venir dans une heure, se rappela Kncukles à haute voix. Elle parlait des tigres.
-Formez tous un cercle autour des deux élues! leur cria une voix féminine.
-Encore toi! s'exclama l'échidné en apercevant la louve blanche qui s'avançait dans leur direction.
-Faites se que je vous dis, ou vous subirez une terrible perte.
À cette phrase, elle planta ses yeux saphirs dans le regard rouge de Shadow qui se sentit tressaillir. C'est alors qu'une voix résonna dans sa tête.
« Salut à toi, grand guerrier de l'espace. Tu diras bonjour à Maria pour moi»
Surprit, le hérisson recula, faisant sourire la louve qui continuait à le fixer. Le groupe avait formé un cercle autour de Calixa et Émy et les félins attaquèrent immédiatement après.

Knuckles bondit le premier. Il chargea sur le tigre le plus près en lui assenant un coup de poing féroce dans le ventre. Mais le félin revint à l'attaque, agile et rapide, et assomma son adversaire d'un coup de pied puissant à la tête. L'échidné s'effondra au sol inconscient tandis que Mina prenait sa place. Habilement, elle lui faucha les jambes avant de le plaquer à terre. À l'aide de son pied, elle lui coupa le souffle ne le lui enfonçant dans la poitrine. Cette fois, il resta au sol, cherchant son souffle.

Bien que le groupe ne cessait d'envoyer les tigres au tapis, ils émergeaient de tout les côtés. Avec Knuckles hors combat, Rouge qui prenait soin de lui, Calixa et Émy qui n'avait pas le droit de se battre et Tails qui avait une blessure à la jambe, il ne restait que Shadow, Sonic et Mina dans le combat. Cette dernière était très essoufflée et ne tiendrait plus longtemps avant de tomber dans les vapes. Pour leur part, les deux hérisson étaient encore en pleine forme et envoyaient leurs adversaires ailleurs sans le moindre effort. Lorsqu'un cri retentit derrière eux.
-Au secours, au secours, aidez-moi!!!
Un tigre avait pénétré les défenses de Mina et s'enfuyait avec Calixa. Shadow laissa les tigres à Sonic et Mina et se lança à sa poursuite, passant à deux doigts d'écraser Émy au passage.

Le hérisson noir rattrapa bientôt le félin et se lança dans son dos, le faisant chuter. Le dragonne s'effondra sur le sol à deux pas du combat sanglant qui se déroula sous ses yeux. Le tigre envoya un coup de griffes sur la poitrine de Shadow qui eut comme réflexe d'attraper le cou du Persianien à deux mains et de le tourner brusquement vers la gauche, le brisant avec une facilité déconcertante. Il se tourna vers Calixa, les mains couvertent de sang qui ruisselait entre ses doigts.
-Viens, il ne faut pas traîner ici, lui dit-il en commençant à partir.
-Je crois qu'il est déjà trop tard, répondit-elle en regardant le groupe de trois félins qui se rapprochait.
Shadow ragea et se jeta sur eux avec furie. Le premier se retrouva bien vite au sol, la gorge tranchée tandis que le deuxième le rejoignait, quelques instants plus tard, du sang ruisselant dans son dos. Le troisième donna plus de fils à retordre au hérisson qui dut, pour l'atteindre, effectuer plusieurs manœuvres d'esquive. Puis, avec colère, il entra son poing du côté gauche de la poitrine du monstre, et le ressortit avec un cœur battant. Le félin tomba raide mort. Furieux, Shadow jeta le cœur aussi loin qu'il lui était possible de le faire.

Voilà un peu sanglant comme suite, mais c'est déjà ça!!! :oops:  :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Blackdoom le Août 22, 2006, 05:40:19 pm
Oô. C'est super, ça. Sérieusement j'ai adoré. Shadow qui s'empare du coeur de son ennemi comme ça, j'adore :P
Je n'ai pas remarqué de fautes graves. Sauf peut-être ça :

"un vaisseau passa au-dessus d'eux à vive allure et se posa pas très loin de l'endroit ou ils se trouvaient"

Au risque de paraître copieur d'un certain Dark Revenge, c'est vrai que tu n'as pas décrit l'endroit où ils se trouvaient. On a donc du mal à imaginer le paysage alentours.

"Une armée de tigre en sortir"

C'est une armée, et il n'y a qu'un vaisseau. Donc "sortit".

Voila ce qui m'as "choqué" en tant que faute. Mais elle ne sont vraiment pas importantes, et elles ne gâchent pas la lecture. Bon courage pour la suite.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 22, 2006, 06:13:54 pm
Je suis absolument désolé, je crois que la description n'est pas mon fort. :( Ben en fait, l'endroit où ils sont, c'est un cour d'école comme la plupard de celle qu'on voit de nos jours! Mais je suis contente qua ça plaise et j'avoue avoir hâte de poster ma suite, qui devrait arriver d'ici peu. :wink:

Merci pour vos encouragement.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 22, 2006, 07:13:37 pm
Que vois je ? Monnom qui repose auprés de l'élite des écrivains de fanfics, quel honneur. ^^ Merci beaucoup.

Pour ce nouveau chapitre, il est très bien, a part le manque de détails pour le décors et quelques fautes (rien de grave ^^).
Le combat fut sanglant et plutôt violent (je vais pas m'en plaindre, mais bon).
Bon courage pour la suite !
(et merci pour ton commentaire sur ma fic, il m'a fait très plaisir !)


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 22, 2006, 07:21:16 pm
De rien pour mon commentaire, j'aime bien regarder d'autres fics. :wink: Comme ça, tu trouves que mon combat était violent et sanglant? Alors attends de voir le prochain, ou un grand malheur se produira. Ou plûtot, trois grand malheurs. à vous de voir!!! :D


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Yohvui le Août 22, 2006, 10:41:46 pm
Ouah :shock: Histoire très captivante. Bien gore, c'est pas pour me déplaire =) Tu faisais quelques fautes au début mais maintenant tu en fais beaucoup moins :) En tout cas j'attends la suite, bravo ^^


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Août 23, 2006, 07:54:43 am
Eh bien, comme Blackdoom et Sonadow, je suis épatée que tu m'ai mise dans le même sac que tant de ficeurs surdoués, Mysti. J'en suis très flattée !

À part cela, le combat un peu sanglant a un peu changé l'atmosphère de ta fic, ça nous a montré une autre facette de ta personnalité, et de ce que tu étais capable d'écrire. J'ai beaucoup aimé, et malgré les quelques fautes, ton texte est et reste un plaisir pour la lecture.

Bien, je te souhaite bonne chance pour la suite !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Capita le Août 23, 2006, 08:29:45 am
Oo Quel passage sanglant en effet !
Bien trouvé l'idée ^^


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 23, 2006, 09:13:33 am
Sanglant... C'est pas assez détaillé pour être spectaculaire. Je suis chiant avec la description je le reconnais ^^

 C'est pas mal, mais personnelement, il va m'en falloir plus pour que j'accroche.
N'empêche que pour ta première fic, c'est bien :)


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 23, 2006, 12:53:39 pm
C'est pas encore assez bien!!! :shock: Zut, mais t'inquiète Revenge, je vais finir par t'avoir! :twisted: Ok, un autre essai. Cette suite sera un peu plus sentimental(du moins je l'espère) C'est partit:

Kncukcles reprit lentement conscience en gémissant et la première chose qu'il vit, se fut Rouge penchée au-dessus de lui.
-J'ai...j'ai mal à la tête, se plaint-il. Que c'est-il passé?
-Et bien, après que tu te sois évanoui, j'ai dut m'occuper de toi en plus de Tails qui s'est blessé à la jambe. Shadow, Mina et Sonic ont repoussés quelques uns de ces monstres, mais l'un d'eux à pénétré les défenses de Mina et s'est enfuit avec Calixa. Shadow l'a poursuivit et je ne sais pas se qui est arrivé pour eux. Par contre, je sais que cette mystérieuse louve nous a tous sauvé. En fait, alors que Sonic faisait de son mieux pour empêcher les tigres de passer, trois d'entre eux réussirent et poursuivirent Shadow. Ensuite, cette fille est arriver, elle a commencé par marmonner de mots incompréhensibles, puis, elle s'est mit en possition de combat et a lançé un sort qui a créé une sorte de dôme rouge et qui a expulsé les tigres dans la forêt. Lorsqu'ils sont revenus, c'était pour s'enfuir à bord de leur vaisseau. Et elle, elle est partit après en nous disant de faire plus attention et de nous entraider la prochaine fois.
-Et je crois que c'est ce que nous allons faire, répondit une voix famillière derrière la chauve-souris.
Tous se retournèrent et ceux qui, jusqu'à maintenant n'avaient pas pronnoncé un mot, eurent des soupirs de soulagement. Shadow revenait en un seul morceau, avec Calixa, en bon état elle aussi.
-Shadow, nous étions inquiets, fit remarquer Mina. Que s'est-il...
Elle s'interrompit et le hérisson devina pourquoi; elle venait de voir ses mains, couvrtent de sang et de matière organique.
-Qu'est-ce que c'est que ça, dit-elle horrifiée.
-Ces tigres sont corriaces, ils ne se laisseront pas avoir de la même manière deux fois. Oui, en effet, pour sauver Calixa, il a fallut que je leur enlève la vie. De manière radical, certes, mais au moins, je crois qu'ils n'ont pas dut souffrir longtemps. Je suis désolé, Mina, je sais que...
-Tu es désolé! s'exclama la magouste dans tout ses états. Mais c'est complètement horrible! Je ne te pensais pas aussi barbare! Eggman a raison; tu n'es rien d'autre qu'un stupide robot au coeur de pierre.
Et avant que Shadow n'est pu faire un seul geste pour la rattraper, elle s'était déjà enfuit en pleurant.
-Est-ce que j'aurais dut les laisser partir avec Calixa, pour simplement épargner des vies, dit-il pour lui-même.
-Je crois qu'elle est juste un peu horrifiée à l'idée que son ami puisse être un meurtrier, se que tu n'es pas, lui dit Calixa, toujours à côté de lui. Tu t'es défendu, ils t'ont attaqué et tu as réagit de manière à me protéger et pour les empêcher de nous faire du mal, se qu'ils n'auraient pas hésité à faire. Laisse la un peu seule, ça lui changera les idées et ensuite, elle sera plus disposée à écouter tes explications.

Shadow avait prit la direction de la falaise, où il aimait se rendre pour être seul. L'endroit était calme, il y avait peu d'arbre ce qui permettait aisément d'observer la lune. Plus il repensait à ce que Mina avait dit, plus il trouvait qu'elle avait raison. Peut-être était-ce vrai qu'il n'avait pas de coeur. Et pourtant, le hérisson noir savait très bien que si son amie avait été en danger, il n'aurait pas hésité à aller à son secours. Ferait-elle la même chose pour lui? Peut-être pas, surtout en ce moment. Elle était furieuse contre lui, pour une raison qui lui était inconnue, et elle n'était pas près de lui pardonner son geste. Dans le plus pur des désespoir, il s'avança vers le bord de la falaise, sentant une honte profnde se saisir de lui.
-À quoi ça sert de continuer à vivre, si cela est pour souffrir? À quoi sert-il simplement...de vivre. Je n'en sais rien.
Il leva les yeux au ciel et contempla la lune.
-Si Maria était là, elle m'expliquerait les raisons de ma vie. J'aimerais bien qu'elle soit là. Mais elle est morte par ma faute. Si je n'avais jamais existé, rien de tout cela ne serait arrivé.

Sur ce, il regarda sous lui, et la dernière chose qu'on put voir avant qu'il ne parte, ce fut son regard...un regard remplit de larme cristaline.

Mina était assise sur un rocher, près d'une chute blanche coulant silencieusement et elle réfléchissait. Elle regrettait énormément se qu'elle avait dit à Shadow et savait que ces mots avaient dut lui faire beaucoup de peine. Elle se décida donc à aller le voir. Comme elle marchait, elle entendit une voix. Quelqu'un parlait seul. La jeune mangouste fut attirée par cette voix qui lui semblait étrangement familière. Elle s'avança vers l'endroit d'où provenait la voix, espérant que son ami ne ferait pas de bêtise.

Voilà, dites-moi se que vous en pensez! :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 23, 2006, 01:34:56 pm
Oh, elle va tomber sur Shadow qui est sur le point de sauter ?

Ceci dit, je voit mal Shadow avec des envies suicidaires, fait attention à bien réspecter les caractères et la nature des personnages.
Sinon une bonne relécture s'impose, tu fais beaucoup de fautes qui pourraient facilement être évité ! Parfois même de simple fautes de frappe et c'est dommage. Sinon toujours le problème de manques de détails, mais je suis sûre que tu arrivera à t'améliorer ! ^^

Continue sur cette voie, tu t'améliore à chaque fois.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 23, 2006, 02:00:40 pm
Comme j'ai moi-même trouvé qu'il n'y avait aucune raison pour laquelle Shadow devrait sauter, j'ai modifé un peu cette partie. Je ne sais pas se que vous en penserez, mais j'espère que ce sera mieux comme ça!!! :oops:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 23, 2006, 03:15:48 pm
Shadow qui désespère ? C'est un peu étrange...
Shadow est prêt au sacrifice, mais n'a pas assez sentimental pour ça quand même ! Si ? Enfin, c'est toi qui vois.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 23, 2006, 03:49:15 pm
En fait, ce n'est pas vraiment du désespoir, c'est juste que Shadow ne sait plus vraiment où il en est et cela l'ammène à faire des choses que dans son état normal, il ne ferait pas. Je me suis petu-être mal expliquée dans mon histoire, car je sais que Shadow n'est pas du genre sentimental. :lol:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Août 24, 2006, 04:53:39 pm
Pour ma part, je dois dire que ton histoire me plaît de plus en plus.

C'est bien vrai, j'ai encore repéré des fautes d'orthographe. Mais elles n'empêchent pas ton histoire d'être agréable à lire, alors ça va. Mais comme l'a dit Sonadow, elles pourraient parfois être évitées facilement.

Mise à part cela, j'ai trouvé la réaction de Mina -lorsqu'elle a réalisé que Shadow avait tué- très intéressante. Je crois même que je vais m'en inspirer pour mon histoire... Enfin, je verrai. Bon, je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation, je n'ai jamais eu aussi hâte de lire l'une de tes suites.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Blackdoom le Août 24, 2006, 06:46:27 pm
Pour le passage où Shadow deséspère, j'aurais peut-être quelque chose à te montrer, pour te faire voir comment faire. Encore faut-il que mon propre passage soit relatif au tien. Enfin, on vera bien.
Une histoire de plus en plus passionante. Le manque de descriptions, et toujours queqlues fautes, mais continue comme ça. Bon courage pour la suite.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 24, 2006, 11:08:52 pm
Merci encore et toujours pour vos commentaires! Pour les fautes, c'est peut-être un peu normal qu'il y en ait, car je tapes directement sur le forum, sans brouillon. :oops:  Je suis contente qu'il y ait encore du monde derrière moi pour m'encourager. Bref, je vais vous donner une nouvelle suite dans laquelle je vais mettre le plus de descritpion possible et vous me direz se que vous en pensez.. Voilà donc, je me mets au travail.


Le vaisseau des tigres se posa sur une minuscule île qui flottait dans le ciel. Une île si petite, qu'elle aurait pu au maximum abriter quatre villages dans lesquels douze maisons pouvaient se tenirent. L'engin volant atterit dans une vaste clairière secouée par le vent qui soufflait en permanence sur l'île. À proximité de la machine volante, un grand édifice se dressait, imposant et majestueux, aux murs épaix et gris. Une porte d'acier masive donnait accès à l'entrée principale de l'énorme bâtiment. Pourvu de très peu de fenêtre, délâbré et sans toit, il semblait vieux et pourtant, cela n'enlevait rien à sa richesse et sa beauté. Les tigres descendirent un après l'autre de leur vaisseau doré par une porte coulissant qui s'ouvrit automatiquement. Ils se dirigèrent vers la porte de métal sur laquelle un tableau avec des chiffres apparaissait. L'un des félins tapa le nombre 662483 et la porte s'ouvrit, lentement et en grinçant, un horrible grincement qui donne des frissons dans le dos. Ils y entrèrent et se retrouvèrent dans le noir total, une fois que la porte se referma. Une chandelle s'alluma soudain devant eux.
-Où est-elle? demanda une voix menaçante et grave.
-Elle...elle nous a échappé, monsieur...
-BANDE D'INCAPABLE! hurla la silhouette, indistinct dans l'obscurité. Faut-il donc que je fasse tout par moi-même? C'est une gamine, vous ne deviez pas avoir de problème avec elle!
-Oui, mais c'est ce démon noir monsieur... trembla un tigre.
-Quel démon?
-Un démon horrible, avec deux yeux rouges et profonds monsieur, tenta de poursuivre un autre félin.
-Il a des oreilles pointus et des piques dans le dos. C'est...c'est...
-Un monstre, termina le premier tigre.
Réfléchissant, la silhouette vint vers eux d'un pas lourd et assuré.
-Retournez là-bas, ordonna-t-elle en grogant. Quand vous reviendrez, je veux voir la tête de ce démon sur un plateau d'argent, comprit?
-Oui monsieur, répondirent en coeur les tigres.
-Nedradon! cria l'ombre.
Un tigre sortit nonchalemment de l'obscurité derrière elle. On ne le distinguait pas bien, mais on pouvait nettement voir ses yeux verts briller au milieu d'une cascade de cheveux noirs.
-Oui monsieur?
-Vas avec eux et extermines ces vaux rien. Rapportes-moi les gamines et lorsque ce démon sera mort, fais-moi le savoir.
-Bien sûr monsieur.
Le tigre rejoignit ses semblables en pensant qu'il avait de bonnes raisons de faire se qu'il faisait.


Mina avait poursuivit sa route jusqu'à tomber sur Shadow, qi tournait en rond en marmonnant près de la falaise.
-Que fais-tu là? lui demanda-t-elle.
Le hérisson sursauta et se retourna brusquement. Son regard s'assombrit soudainement.
-Ce n'est pas de tes affaires, répliqua-t-il d'un ton froid.
-Calmes-toi, ce n'était qu'une innocente question.
La mangouste se rapprocha lentement pour évtier tout mouvement brutal de la part de son ami.
-Je suis désolée Shadow, lui dit-elle sincèrement. Ce que j'ai dis tout à l'heure, je ne le penses pas du tout. C'est juste que j'étais un peu effrayée à l'idée que mon ami puisse avoir tué quelqu'un. J'ai eu un moment de panique c'est tout. Tu veux bien me pardonner?
Shadow lui tournait le dos et elle ne voyait pas son expression pensive.
-Comprends-moi, finit-il par dire. Ce que j'ai fais, je l'ai fait pour empêcher ces tigres de faire du mal à Calixa. Elle est sous notre protection désormais. Tu N,as pas à t'excuser, car c'est moi qui ai tué, pas toi.
-Mais je t'ai traité de sans coeur et...si tu ne me pardonnes pas...je ne peux tout simplement pas accepter un geste comme ça de ma part.
-Ce n'est rien Mina. Seulement, à l'avenir, essaies de trouver d'autres manières de me faire de la peine.
-Et toi jures-moi de ne plus tuer.
Pour toute réponse, le hérisson hocha affirmativement la tête. La Mobienne savait que lorsque Shadow faisait une promesse à quelqu'un, il tenait cette promesse jusqu'au bout du fil. S'il promettait maintenant de ne plus tuer, il ne le ferait plus.
-Merci, dit-elle simplement. Peut-être devrions-nous rentrer, avant que les autres ne s'imaginent quoi que ce soit sur nous.
-Tu peux rentrer si tu y tiens, moi je voudrais rester ici un peu, pour...réfléchir.
-Comme tu veux, lâcha calmement Mina avant de partir, soulagée d'un lourd poid; sa chicane avec un copain.

La mangouste entra dans le vaste hangar à machine de Tails. Le petit renard y rangeait ses nombreuses inventions en prenant bien soin que tous puissent les voir. La plus récente était un grand avion bleu, sur lequel deux queues de renards étaient peintes du côté gauche, prenant presque toute l'étendue du hangar. En dessous, trois roues faisaient tenir l'avion en l'air et deux ailes massives étaient repliées contre le corps métalique de l'appareil. Deux puissants moteurs étaient installés à l'arrière tandis qu'une élice prenait place devant. L'engin était un vrai bijou et Mina fit bien attention de ne pas l'abîmer en passant à côté. Elle alla rejoindre le reste du groupe, soit Sonic, Tails Knuckles, Rouge, Émy et Calixa.
-Shadow n'est pas avec toi? demanda cette dernière.
-Non, vous le connaissez, il veut toujours rester seul.
-Alors cette querelle, c'est réglé? voulut savoir Sonic.
-Oui ça va merci de t'en inquiéter. Au fait Tails, un vrai chef d'oeuvre ton avion. Tu es un petit génie.
-Merci Mina. Et encore, tu ne l'as pas vu en action! Demain, nous partirons pour l'île des oiseaux, afin d'y mener le début de notre quête.
-L'île des oiseaux?
-Oui, Babylon Island comme elle est plus communément apellée.
-J'irai chercher Shadow à ce moment là, proposa gentiment Mina.
-Non, moi j'irai, s'opposa Rouge. Il ne t'écoutera pas, c'est une tête dure. Laisses-moi faire, lui et moi ça fait très longtemps qu'on est ensemble.
De la manière que Rouge le disait, le groupe pensa que la chauve-souris était avec le hérisson ce qui était invraisemblable. à moins que ce soit la raison pour laquelle Shadow restait toujours à l'écart, ou bondissait toujours à la rescousse de Rouge. C'est dans le doute qui s'installait peu à peu que finalemnet, tous trouvèrent le sommeil.

Voilà, je crois que c'était déjà mieux... :lol: (je crois...) Enfin bon, laissez-moi vos commentaires!!!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Août 25, 2006, 08:05:59 am
J'ai trouvé encore des fautes, peut-être que tu pourrais taper tes textes sur un logiciel de traitement de texte avec correcteur orthographique, pour corriger un maximum de fautes. Sinon, il y en a une que je vais t'aider à corriger : tu as écrit  "vaux rien" , mais cela s'écrit "vauriens". À part cela, rien de bien grave.

Niveau scénario, j'aime beaucoup. Je trouve que c'est très intéressant et ne te trouve rien à redire. En gros: continue comme ça !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sonadow le Août 25, 2006, 09:35:38 am
Ah ! Shadow et Mina sont réconciliés ? C'est une bonne chose, mais Shadow arrivera t-il à tenir sa promesse ?

Je trouve que tu t'est améliorée, il y a moin de fautes et la qualité des déscriptions est meilleur.
Quand à l'histoire, elle est intéressante et bien raconté.
C'est de mieux en mieux, continue comme ça.  :D


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 25, 2006, 09:41:31 am
Je trouve tes chapîtres un peu trop court. Il s'y passe beaucoup de choses, il faut que tu essaies de doser avec du " superflu ". Il y aussi toujours quelques fautes, mais de moins en moins, tu es en progrès.

Continue  :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Blackdoom le Août 25, 2006, 11:01:26 am
Je pense la même chose que mes trois autres compatriotes :P
Cependant, comme l'a dit Dark, c'est un peu court. Mais comme l'histoire et les actions sont très bien racontés dans cette petite période, il ne te reste qu'une solution : du "superflu". Par exemple, envisager de décrire un peu plus les actions et pensés des persos, l'environnement qui les entourent. Peut-être même à un moment leur faire poser les yeux sur quelque chose (un animal, un objet), qui leur permettrait de se comparer à cette chose, et ainsi de retourner au présent. Si tu ne vois pas ce que je veux dire, je t'expliquerais cela plus en détails, par mp.
Continue, et bon courage.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 25, 2006, 01:29:10 pm
Merci beaucoup, je suis encouragée! :D Donc, j'ai écris une suite sur Word et je vous en fais part aujourd'hui, celle-ci, du moins je pense, est un peu plus longue que d'habitude.

Shadow poussa un long soupir, un soupir qui pouvait tout signifier. Mais même lui n’en connaissait pas l’utilité. La lune lui apportait du réconfort et les bruits de la nuit l’apaisait. Il entendait des criquets chanter, des hiboux hululer, la cascade qui coulait non loin de là et même un loup hurlant à la pleine lune. La solitude qu’il éprouvait le rendait malade au point de ne plus savoir dormir le soir. Lorsqu’il avait réussi à trouver le sommeil, des cauchemars et des visions d’horreur venait le troubler, lui montrant des choses qu’il aurait préféré ne jamais voir. Mais cette nuit là, rien n’aurait pu l’endormir, même pas Maria, si elle avait été là. Soudain, il entendit un bruit dans le feuillage et se retourna. Quelqu’un était là, mais il ne distinguait pas cette personne correctement, ce qui était plutôt rare avec une vue nocturne comme la sienne. La silhouette fit un pas vers lui en brandissant un bâton magique blanc et sertie de plusieurs pierres précieuses. Le hérisson regarda plus intensément et soupira en reconnaissant l’ombre.
-Qu’est-ce que vous faites encore ici? Je ne pourrai jamais être tranquille!
-Je n’ai que deux mots à te dire, hérisson.
-Si vous voulez me parler, appelez-moi au moins par mon nom.
-Très bien, Shadow. Je te prierais de t’asseoir, nous devons parler.
Le hérisson noir vint près de la louve blanche qui s’était assise sur une roche et l’imita. Ses cheveux argentés brillaient et ondulaient doucement sous l’effet du vent. Elle portait son toupet sur le côté, plusieurs de ses mèches cachant son visage, lui donnant un air mystérieux qui s’accentuait par ses paroles et ses gestes. Ses deux yeux bleus au milieu de son visage blanc éclairaient tel deux phares guidant les bateaux au quai.
-Écoutes Shadow, dit-elle au bout d’un moment. Je t’observe depuis un certain temps, et je dois dire que ton comportement m’inquiète. Tu ne dors pas et tu passes ton temps à t’éloigner des autres. Je sais que ce que tu as fait aujourd’hui, c’était pour aider quelqu’un, et non pour mettre Mina en colère. Mais je tiens à se que tu respecte ta parole, celle que tu lui as donné. S’il fallait que dans votre groupe il y ait une chicane, tout irait de travers et vous n’arriveriez à rien ainsi. Shadow, au fond à quoi te servent tout ces rêves atroce qui te hantent? À quoi servent les visions que tu repousses sans cesse et ces paroles blessantes que tu dis aux autres? C’est pour te venger d’une chose que tu n’as pas fait. J’aimerais que tu me fasses confiance et que tu me laisses purifier ton sommeil. Dors, ferme les yeux, et laisses-moi faire.

Le hérisson avait la tête baissée et contemplait le sol où poussait un petite fleur à ses pieds. Il obéit, sans trop savoir quoi faire d’autre, et s’étendit sur le dos dans l’herbe fraîche. La louve s’agenouilla à ses côtés et posa une main délicate sur son front, prononçant une incantation étrange dans une autre langue. Puis, elle sentit le hérisson se détendre et finalement s’endormir. Elle décida de le rapporter au hangar.



Quand Mina se réveilla le lendemain, elle vit que Shadow était revenu. Elle alla le rejoindre et toussota un peu pour attirer son attention.
-Bonjour Mina, dit-il simplement en se retournant pour lui faire face. Je vois que tu sembles avoir passé une bonne nuit.
-Oui, en effet, répondit-elle. Et toi tu as l’air moins songeur que lorsque je t’ai laissé, hier soir.
-Disons simplement que j’avais besoin d’être seul un peu. Donc, nous partons pour Babylon Island, c’est bien, comme ça cette histoire va finir rapidement. À propos de ce que Rouge a dit, elle voulait sûrement dire que nous nous connaissons depuis longtemps, parce que nous sommes partenaires depuis quand même un bon bout de temps.
-Mais…fit Mina en écarquillant les yeux de surprise, je ne t’avais même pas encore posé la question!
-Ah bon? J’étais sûr que tu l’avais demandé.
-Quelque chose ne va pas avec toi, Shadow, je te trouves très étrange ces derniers temps.
-C’est…c’est cette louve, elle m’a fait quelque chose cette nuit. Elle est venu me voir à la falaise.

Ils restèrent à partir de ce moment silencieux jusqu’à ce que les autres se réveillent à leur tour. Rouge fut surprise de voir que Shadow était revenu, mais elle se réjouissait de ne pas avoir à lui courir après. Tails conduisit ses amis vers le Sky Pearl, tel il avait baptisé  le magnifique avion qu’il avait dernièrement construit. Tous eurent un place à l’intérieur. Les bancs étaient constitués pour accueillir leur occupant chaleureusement. Ils étaient fait d’un cuir beige et confortable et comportait deux bras pour qu’on puisse s’y accoter. Le petit renard prit place devant pour piloter son engin et demanda à tout le monde de s’accrocher pour le décollage, qui s’avéra être brusque.


Pas très longtemps après, le Sky Pearl amorça un descente vers une île flottante encore plus grande que l’Angel Island. L’environnement était sauvage et on y trouvait une grande variété de plante qu’on ne voyait pas à même Mobius. Tails conduisit les autres à travers la jungle et atterrit en toute sécurité près d’un village mouvementé. Des oiseaux de toutes les espèces imaginable passait ça et là dans les rues. Le groupe s’avança tranquillement sur le chemin de terre qui les mena à la ville. Soudain, un aigle vert passa à toute allure devant eux, manquant de peu écraser Knuckles. L’individu revint sur ses pas pour s’excuser :
-Je suis désolé, personne n’est blessé j’espère.
-Non, il n’y a rien de cassé, lui répondit Sonic.
-Puis-je vous inviter chez moi pour me faire pardonner?
-Oh mais bien sûr! S’exclama Tails. Ainsi vous pourrez peut-être nous éclairer sur quelques points.

L’aigle se présenta comme étant Jet et les conduisit à une petite maison en bordure d’une vaste clairière. Un hirondelle se trouvait dehors et accrochait du linge sur la corde.
-Jet, cria-t-elle. Où étais-tu, j’étais inquiète! Qui sont ces gens?
-Je les ais percuté, en revenant, et je leur ait offert de rester.
-C’est bien, comme ça, peut-être que Maria pourra se trouver quelqu’un de son âge avec qui parler.

Au nom de sa meilleur amie, Shadow redressa la tête et dressa ses oreilles. Il avait bien comprit. Maintenant prisonnier de plusieurs souvenirs, il partit en courrant à travers la clairière, attirant le regard inquiet de ses amis.        

Voilà, je vous laisse le temps de lire cela avant de poursuivre une nouvelle suite! :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 25, 2006, 02:22:23 pm
" Shadow poussa un long soupir, un soupir qui pouvait tout signifier. Mais même lui n’en connaissait pas l’utilité. "

Pourquoi Shadow pousse un soupir si sa sert à rien  :lol:
J'attends la suite, cher dragonne  :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 25, 2006, 03:43:44 pm
Soupir, soupir soupir. Mais moi je sais se qu'il signifit! :twisted: C'est que Shadow se sent, malgré lui, très seul. Il s'ennui de Maria. Mais bon heureusment que Foémix est là!!! Alors voilà merci quand même de ton commentaire. En passant, t'a vu celui que j'ai laissé sur ta fic? :P


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 25, 2006, 04:47:39 pm
Ze viens de le voir et d'y répondre, chère Dragonne  :o
Je suis content que tu apprécies ma fic  :D  
Si tu as lu, tu as pu vérifier que je critique beaucoup mais n'agit pas toujours ( voir jamais... ) en conséquence dans mes fictions  :?
Une excuse ? J'en ai pas <_<


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Août 26, 2006, 10:47:42 am
Ah, décidément, c'est de mieux en mieux ! Félicitations Misty. Je n'ai trouvé presque aucune faute, et tes textes demeurent très intéressants. En effet, Shadow a un comportement étrange ! Je me demande si ses amis seront assez pour lui, pour l'aider à sortir des tourments de son esprit ?

Seule la suite me le dira ^^ J'ai hâte de la lire, bonne continuation.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 26, 2006, 02:49:44 pm
Géniale, je prends conscience que les comms deviennent de plus en plus positif et ça me fait chaud au coeur :lol: Je suis heureuse que mon histoire vous plaise et c'est pourquoi je vous mets une suite!!!Bonne lecture!

L'hirondelle du nom de Wave fit entrer le groupe dans sa maison, préoccupée par la réaction du hérisson noir. Elle leur offrit à boire et ils s’assirent tous autour de la table. Jet commença à relater des faits étrange qui s’était abattu sur l’île flottante ces derniers temps.
-Des tigres ont tentés de nous dérober le Master Ruby et les Chaos Ruby. Ils nous on dit de leur donner la future Gardienne du Rubis, ce que nous avons naturellement refuser. Le gardien se doutait qu’il ne nous plairait pas d’envoyer notre fille à ses monstres.

Soudain, la porte d’entrée claqua. Une jeune aigle entra. Elle échappa la tonne de livres qu’elle avait dans les mains lorsqu’elle découvrit les invités.
-Maman, il y a des échidnés à la table, fit-elle remarquer.
-Ma chérie, lui répondit Wave. Nous ne t’avons pas raconté cette histoire pour que tu te méfies d’eux, mais au contraire, que tu vois à quel point nos ancêtres ont été injuste envers cette race pourtant si impressionnante. C’est elle la future Gardienne du Rubis, poursuivit-elle en s’adressant à Rouge.
-Nous devrions commencer à chercher les morceaux du Saphir, marmonna celle-ci.
-Maria, ramasse vite tes livres ma chérie et vas les porter dans ta chambre.
L'aigle blanche obéit et Wave retourna son regard vers le groupe.
-Vous savez, le comportement de ce jeune hérisson m'a étonné tout à l'heure, dit-elle. L’aurais-je blessé?
-Non, répliqua la chauve-souris. Shadow a un passé mystérieux que personne ne connaît vraiment. Maria était le nom de sa meilleure amie qui, si j’ai bien comprit, est morte pour le sauver.
-Oh je suis désolé pour lui. Donc, c’est Shadow son nom.

Personne n’avait remarqué qu’Émy, Calixa et Maria était partit peu de temps après Shadow. Elles voulaient toutes les trois le retrouver. Seulement, elles n’étaient pas toutes sur le bon chemin. Seul une jeune gardienne allait dans la bonne direction. Dans ses mains, elle tenait deux tasses et un médaillon d’or. Soudain, elle repéra sur le sol les traces des souliers métalliques du hérisson. En soupirant de soulagement, elle suivit la piste pour arriver à l’endroit le plus beau qu’elle ait jamais vu.
« Je ne savais même pas qu’un endroit pareille existait sur Babylon Island »  pensa-t-elle.

Elle aperçut le hérisson noir assit sur une roche près de la cascade qui coulait jusque sur la capitale de Mobius. Il était assez tard et les étoiles brillaient par milliers. Tout doucement, elle s’avança dans sa direction, faisant bien attention de ne pas faire trop de bruit avec ses serres. Apparemment, Shadow s’était rendu compte de sa présence, puisqu’il dit sans même se retourner :
-Que fais-tu ici?
-Tu savais que c’était…
-Oui je savais, ce que je veux savoir en ce moment c’est se que tu fais ici. Alors répond, Maria.
L’aigle vint s’asseoir à ses côtés, pas trop près, mais juste assez pour qu’il sente la chaleur de son corps, puis, pencha la tête de côté en lui tendant une tasse. Il la prit, toujours sans la regarder en face.
-Je crois que nous avons fait un mauvais départ, dit-elle. Je m’appelle Maria.
-Bonjour Maria, tu m’excuseras, mais je ne suis pas très bavard alors…
-Non! s’écria l’aigle en le voyant se lever. Reste s’il te plaît. Je voudrais savoir pourquoi je te fais fuir à ce point. En plus, tu as échappé ça.
Elle lui tendit le médaillon d’or dans lequel se trouvait la photo d’une mangouste et où il y avait gravée « Pour Mina ».
-Merci, marmonna-t-il en regardant le bijou et en se rasseyant. Pourquoi au juste m’as-tu suivi?
Maria rougit soudainement et détourna le regard. Par sa simple voix grave et murmurée, il avait réussi à l’intimider et même, à la séduire. Mais ce n’était pas cela qui l’avait amené à le suivre. Au fond, c’était un peu, même beaucoup pour ça, mais elle avait un service à lui demander.
-Shadow, commença-t-elle. Comme papa a du te le dire, plusieurs attaques ont eut lieu ici. Il faut que cela cesse. Nous avons eut beaucoup de peine à les repousser la dernière fois, c’est à dire en début d’après-midi. Ils viennent à tout les jours. Nous ne sommes plus assez nombreux. J’ai entendu dire que tu avais, à toi seul, su repousser ces prédateurs féroces. Nous avons besoin de ton aide pour leur tendre un piège.
-Alors, en clair, tu me demande de t’accompagner au temple du Master Ruby et y attendre avec toi, la venue de ces tigres pour que j’essais de les mettre K.O, c’est bien ça?
-Ou…ouais, c’est bien ça. En fait, si tu viens seul ça sera dangereux. Si le rouquin et la blanche viennent, se serait plus prudent, tu ne trouves pas?
-Mouais, admettons que je vais faire une exception sur ma loi personnelle.
-Quel est cette loi?
-Toujours travailler en solo.
Maria sourit et émit une sorte de petit cri. Elle voulut se rapprocher du hérisson, mais celui-ci se leva, la faisant sursauter.
-Je dois partir, si tu veux bien m’excuser.

Et il quitta les lieux sans rien ajouter. Shadow marcha un peu dans le bois. Il y croisa Émy, perdue et en sanglot au milieu de nul part. Il la serra un peu pour la réconforter. Sans cacher son soulagement de le retrouver, elle se blottit contre lui en lui avouant qu’elle avait très peur que ces tigres qui l’avait enlevé reviennent. Shadow comprenait très bien et il lui promit de veiller sur elle jour et nuit. Cela ne semblant pas la rassurer, il lui jura aussi de l’emmener avec lui, peu importe où il devait aller.
-Ce qui implique que je vais t’emmener demain avec moi au temple pour surveiller le Rubis, poursuivit-il.

Rassurée, elle le suivit et ils trouvèrent Calixa, recroquevillée contre un tronc d’arbre mort, à moitié endormie. Le hérisson noir la prit et la mit sur son épaule, en continuant de serrer la main de l’échidnée, qui ne voulait plus le lâcher.

Jet fût soulagé de les voir finalement rentrer. Maria était rentrée plusieurs heures auparavant et il s’était inquiété de ne pas voir revenir le hérisson noir et les deux gardiennes.
Wave avait insisté pour qu’ils restent à coucher et qu’ils puissent ainsi se reposer. Shadow, lui, avait décidé de ne pas parler de son plan aux parents de la jeune aigle pour ne pas les alarmer. Il irait au temple avec Maria, Knuckles, Rouge et Émy, puisqu’il avait promit de ne plus la quitter. Avant de se coucher, il discuta avec l’échidné rouge et la chauve-souris.
-Et donc, cela nous débarrassera d’eux.
-Oui, mais que fais-tu d’Émy, demanda Knuckles.
-Émy? Je lui ait promit de…
-Pourquoi l’emmener avec nous là-bas?
-JE SUIS ENTRAIN DE L’EXPLIQUER! Je lui ait promit de l’emmener avec moi où que j’aille.
-En sachant que les tigres risque fort bien de s’y trouver, c’est vraiment très brillant.
-Si on ne l’emmène pas, elle risque de se faire attraper ici si jamais ils ne passent pas par le temple du Rubis! riposta le hérisson noir.

Le lendemain, le groupe se prépara à partir. Shadow chuchota quelques mots à l’oreille de Rouge et Calixa les entendit. Elle décida, d’après se qu’elle avait comprit, d’aller avec eux au temple pour intercepter les tigres. Subtilement, elle les suivit en se cachant ici et là dans la foule qui circulait déjà à cette heure matinale. Elle arriva au temple sans même se faire remarquer et suivit ses compagnons.
Soudain, le hérisson noir se retourna et lui saisit le poignet, la faisant crier de douleur.
-Oh, pardonne-moi Calixa, je ne savais pas que c’était toi qui nous suivais depuis que nous sommes partit.
-Tu savais que je…
-Oui je savais. Au fait, pourquoi es-tu venue ici?
-Je voulais vous aider. Je refuses de rester à l’arrière. Je veux me battre avec toi.
-Nous ne t’avions pas emmener parce que si ces tigres revenaient, c’est forcément à toi ou à Émy qu’ils s’en prendront.
-Et pourtant, vous avez emmené Émy!
-Je lui avais donné ma parole, que où que j’aille, elle me suivrait.
-Alors, fais-moi la même promesse! exigea la dragonne, les larmes aux yeux.

Devant tant d’insistance et de tristesse, Shadow ne su résister et lui promit de toujours veiller sur elle et de toujours rester à ses côtés. Soudain, un cri retentit en haut de la colline.
-Les voilà, murmura Shadow en empoignant la pattes griffue de Calixa et en l’entraînant avec lui.
Un véritable massacre était entrain d’avoir lieu au temple. Le hérisson noir aperçut Émy au prise avec douze félins. Sans réfléchir, il se jeta dans le paquet et s’attaqua à tout les monstres qui tentaient de l’approcher. Mais ils étaient trop nombreux et il ne pouvait appeler les autres à l’aide, puisqu’eux aussi étaient occupés. Il vit Calixa qui se défendait parfaitement et ne semblait pas avoir besoin d’aide. Par contre, Maria…
-MARIA!
-AU SECOUR SHADOW!!!
Il attrapa Émy par la taille et bondit sur le félin qui tentait de ficeler l’aigle dans son vaisseau. Le plaquant au sol, l’échidnée rousse dans un bras, il saisit la gueule de l’animal et l’écarta lentement…lentement…lentement…jusqu’à ce que CLOC!!! Elle s’arrache du reste de la tête dans un bruit sonore. Un second tigre s’empara de la Gardienne du Rubis. Cette fois-ci, Shadow fut sans pitié lorsqu’il lui bondit sur le dos. Il lui posa son pied dans le cou, et, donnant un coup sec, le brisa et la tête roula sur quelques centimètres. Le hérisson noir saisit l’aigle par les épaules et la regarda dans les yeux.
-Tu n’as rien, tu vas bien? lui demanda-t-il.
Elle secoua la tête et il lui prit la main. Mais au moment où il allait partir pour aider les autres, un tigre, énorme, beaucoup plus gros que ses congénères, lui bondit dans le dos. Il trébucha et lâcha les deux filles en leur ordonnant d’aller aider la dragonne. Il leur dit aussi qu’à trois, elles étaient capable de les arrêter.
 L’immense félin l’écrasant, il se débattit pour se défaire de son étreinte, en vain. Il abandonna toute résistance, sentant la patte aux griffes acérées posée dans son cou. Il sut alors qu’il allait mourir, et il s’en voulu de ne pas avoir revu Mina au moins une fois avant. Le tigre grogna de contentement en le voyant cesser de s’opposer à lui et approcha sa gueule de son oreille pour y murmurer un mot :
-Cinquante.
Parcourut d’une douleur atroce, pire que celle qu’il avait ressentit au collège, le hérisson hurla. À ce moment, la créature lui tourna brusquement la tête et il souffrit encore plus, mais ne perdit ni la vie, ni connaissance. La bête éclata d’un rire bestiale. Elle lui planta brutalement son pied dans les reins, le faisant de nouveau hurler. Rouge s’aperçut alors que son compagnon avait besoin d’aide et se jeta à son secours. Elle grimpa sur le dos du félin et lui planta ses crocs dans l’épaule. Pas question qu’il s’en prenne à Shadow. Elle s’était trop attachée à lui, depuis toutes ces années qu’ils se connaissaient et qu’il faisaient équipe. Elle le mordit encore un autre coup. Cette fois-ci, il relâcha le hérisson noir et tenta d’attraper la chauve-souris accrochée à lui. Shadow, haletant, ne comprenait plus se qui lui arrivait. Ses talons lui faisaient horriblement mal et ses mollets tout autant. Étendu sur le dos, il pouvait voir sa queue dépasser sur le côté.
« Non, impossible, pensa-t-il. Ma queue n’est pas si longue que ça »
Ses deux piques dorsaux, eux aussi, étaient devenus plus long et plus grands.
 
Il se mit à trembler de tout ses membres mais, au lieu de blêmir, il eut l’impression de devenir plus foncé. Il bougea sa main et découvrit qu’il n’avait plus que trois doigts et qu’il n’avait plus ni ses gants, ni ses bracelets.

Il tourna la tête de côté, et vit que la même chose arrivait à Knuckles et Rouge. La chauve-souris n’était plus blanche, mais grisâtre. Ses ailes n’étaient plus que des os et des piques sortaient de ses jambes. Quand à l’échidné, il était méconnaissable. Trois pique lui sortait du crâne et les piques de ses jointures avaient augmenté au nombre de trois par mains. Il n’avait plus que trois doigts, comme le hérisson. Une expression de haine se lisait sur son visage tandis qu’il projetait des félins en l’air. Shadow se releva avec difficulté et lorsqu’il allait partir, il fut écrasé par un immense tigre et remarqua que Rouge avait été mit K.O! L’énorme créature planta ses griffes dans le dos du hérisson qui hurla, plus fort que jamais et plus profondément aussi. Un liquide bourgogne gicla de la plaie et coula sur le gazon.
Alors, le félin planta une seconde fois ses dents pointues, ce coup-ci dans l’épaule du hérisson, qui, à son propre étonnement, poussa un grognement sourd qui ressemblait plus à celui d’un démon qu’à celui qu’il poussait d’habitude. Sentant la colère monter en lui, Shadow réussit à se retourner et à mordre le tigre en plein visage. Ses dents étaient devenues tel des crocs de vampires et elles faisaient mal. Le félin s’écroula sur le sol, raide mort. Le hérisson en profita pour se relever et aller aider Émy, Maria et Calixa. Ces dernières se débrouillaient bien et avaient repoussées plusieurs monstres. La jeune aigle donnait des coups de ses puissants serres et de son bec pointu. L’échidnée, moins agile mais plus vive, frappait à l’aide de ses jointures pointues, comme celles de son maître. La dragonne, quand à elle, calcinait les tigres qui venaient trop près d’eux. Ceux qui avaient l’imprudence de s’approcher par derrière recevait une longue queue en pleine poire, une patte griffu derrière la tête ou une patte postérieur dans les bijoux intimes. Shadow bondit sur le tigre le plus proche; un jeune félin, environ de l’âge de Calixa, c’est à dire, 15 ans. Il avait les yeux verts et les cheveux longs noirs. Il portait des pantalons taille basse noirs et il avait des griffes d’acier. Son regard était perçant, mais pas autant que celui du hérisson noir qui le plaquait au sol.

L’attaque inattendue de la chose qui l’écrasait ne plu pas à Nedradon, qui lui envoya un coup de griffe en plein visage. Puis, à l’aide de ses pattes arrières, il le poussa au sol pour se libérer. Chose faite, il empoigna se qui semblait être un hérisson noir au cou, et le leva dans les airs.
-NON! cria la jeune échidnée en apercevant la scène.
Elle se jeta sur lui et lui donna un coup de jointures dans le dos. Nedradon lâcha le hérisson qui s’écroula dans l’herbe qui s’était teinte de rouge et de bourgogne pour la saisir. Il reconnut la Gardienne de la Master Emerald et l’emmena vers son vaisseau. Soudain, une jeune dragonne bondit devant lui et l’empêcha de continuer sa route. À première vu, elle était d’une rare beauté. Mais le tigre ne devait pas se laisser influencer par ses ennemis.
-Lâche-la tout de suite, sal ordure, le menaça-t-elle en montrant ses crocs, se qui n’impressionna pas Nedradon, qui grogna en montrant les siens.
-Je n’obéit pas au gamine de ton espèce, vipère, siffla-t-il.
-Lâche-la tout de suite.
-Non.
-LÂCHE-LA!!!
Elle se jeta sur lui et lui mordit le bras. Il lâcha l’échidnée, qui s’enfuit en direction du hérisson resté au sol. Le tigre riposta en étranglant son adversaire à l’aide de sa queue.
Cela ne fit pas grand-chose, puisque la dragonne ne lâchait pas sa prise.
-Très bien, risqua-t-il en la fixant de son regard pénétrant. Puisque je ne peux pas emmener l’échidnée, c’est toi que j’emmènerai.

Il saisit la gorge de la jeune fille et se releva. Il la jeta dans le vaisseau et en ferma la porte, naturellement après avoir réussit à capturer l’échidnée. Il n’arrivait pas à attraper l’aigle, qui elle, volait trop haut, et était partit avec deux gardiennes sur trois.  


Lorsqu’il ouvrit les yeux, il su que c’était la dernière fois qu’il le faisait. Il avait horriblement mal à la tête. Il voulut se relever, mais il sentit l’entaille dans sa côte et retomba sur le lit en gémissant. Il aperçut alors Rouge, assise près de lui, Knuckles à ses côtés. Elle avait les larmes aux yeux et pleurait silencieusement. L’échidné l’imitait. Il ferma les yeux, et pensa une dernière fois à Mina, à Maria, qu’il allait bientôt rejoindre. Mais avant, il voulait savoir se qu’il était advenu d’Émy, de Calixa et de Maria(l’aigle).
-Que…alors? Que…que c’est-il…
Mais il ne finit même pas sa phrase, qu’une douleur aiguë lui transperça l’épaule et le dos.
-Émy et Calixa ont été enlevées, murmura Knuckles. Les tigres sont partis, et ils ont le Master Ruby et les Chaos Ruby, mais pas leur gardienne.
Il referma les yeux. Il se faisait de plus en plus blême et de moins en moins fort. Il reprit la parole avec énormément de difficulté.
-Knuckles…Rouge…faites se que je…n’ai pas pu…accomplir. Allez…les chercher sur Persia…Island et ramenez…les avant qu’il…ne soit trop…tard.
Vous chercherez…les morceaux…du Master…Saphir…après. Sauvez…d’abord…les filles.

Il se tu et commença à haleter. Cette fois, c’était la fin, il la sentait arriver. Son cœur avait ralentit l’allure et le sang ne circulait plus. Même ses yeux, rouges comme la peau de Knuckles, semblaient tout à coup beaucoup plus pâles, presque transparent. Il toussa et cracha son sang, mais il restait en vie. Il savait que la mort était arrivée, mais il n’était pas capable de laisser ses amis ainsi. Il voulait revoir Mina et les autres, au moins une fois. Alors, dans un ultime élan de courage, il dit à Rouge:
-Tu as été… une coéquipière… exceptionnel et travailler…avec toi…c’était tout se qu’il…y avait de plus…fantastique. Je ne te…demande…qu’une dernière…faveur. S’il te plait…va chercher…Mina, Tails et…les autres. J’aimerais…les voir…au moins un dernière…fois.
La chauve-souris, qui retenait ses larmes de son mieux, acquiesça et caressa le front du mourant avant de décoller par la fenêtre.


Voilà c'est ça, j'espère que cette suite vous a plus, car moi ça m'a fait plaisir de vous la faire! :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Août 26, 2006, 04:24:34 pm
Aaahh... Que d'émotions ! C'était surprenant et dans le feu de l'action on ressentait parfaitement l'agitation du combat. Par contre, tu ne devrais pas, je pense, mettre d'onomatopées dans ton texte. C'est pareil pour les expressions comme "en pleine poire". Mis à part cela et quelques fautes par-ci par-là, c'était super.

J'ai hâte que les nombreux mystères de ton histoire soient éclaircis. Continue !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 27, 2006, 01:17:12 pm
Merci Sephyra, tu sembles être la seule qui soit décidée à mettre un comm sur la suite que je me suis tuée à faire, mais ça fait toujours plaisir de voir qu'au moins toi tu la lis. Je ne peux pas encore mettre de suite, puise que je travaille encore dessus, mais je te la metterai le plus tôt possible!!! :D


Edit du 27 aôut

Désolé pour le double post, mais j'ai terminé ma suite et je voulais la mettre le plus vite possible, alors voilà! Bonne lecture!

La chauve-souris volait depuis près de trois heures lorsqu’elle croisa enfin l’avion en vole. Sonic, Tails et Mina était partit à la poursuite du vaisseau des tigres lorsqu’ils avaient su que les gardiennes avaient été enlevé, ainsi que les Ruby. Rouge fonça sur l’engin de Tails en lui faisant de grands signes.


Tails évita de justesse la chauve-souris qui lui fonçait dessus.
-Bonté divine! Elle est folle celle-là!
Mais il avait eu le temps de reconnaître le regard profond de la chauve-souris blanche.
-Rouge!
Il plongea en piquer pour rattraper le corps épuisé de la chauve-souris qui tombait en chute libre. Il ouvrit une porte dans le toit et elle y passa.
-Pour qu’elle ait fait tout ce chemin en volant, il doit y avoir un problème, marmonna Tails.
Le renard s’approcha de la chauve-souris et s’agenouilla près d’elle. Elle était détrempée.
-Raconte-nous tout.
-D’accord. Mais je n’ai pas beaucoup de temps. Pendant que je m’explique, mets le pilotage automatique en direction de Babylon Island. Vite!
Tails s’exécuta et revint pour entendre le récit de Rouge.
-Je suis partit de Babylon Garden à la demande de Shadow. Je vous expliquerai pourquoi plus tard.
J’ai traversé une tempête, voilà pourquoi je suis mouillée. Cela fait trois heures que je vole à votre recherche. Shadow, il veut vous voir tout de suite. C’est important!!!




Il arrivait sur l’île de Persia Island, une période durant laquelle les félins changent et se transforment. En fait, se n’était pas le tigre qui faisait le changement, mais l’île. C’est à dire que peu importe qui se trouvait là-bas à 14 ans juste, subissait une métamorphose étrange.

Le jeune tigre avait conduit Calixa et Émy dans un lieu assez sombre. Il leur avait enchaînée les poignet au mur de briques froides. Il y avait des toiles d’araignées partout au plafond et sur les mur. Le plancher était remplit d’eau noirâtre et dégoûtante. Les tigres étaient venu détacher l’échidnée près de deux heures après les avoir enchaînées. Il disait qu’ils allaient follement s’amuser avec elle pendant quelques heures.


Lorsqu’elle revint, un côté de la robe blanche d’Émy était déchiré, laissant presque voir sa poitrine. Le bas aussi avait été arrachée par les tigres qui s’étaient sois-disant «amusé» avec elle. La jeune échidnée paraissait fatiguée et elle pleurait.
Calixa devina se qu’ils avaient fait pendant ces quatre heures et si elle avait été détachée en face de l’un d’eux, elle lui aurait fait sa fête. Émy était enchaînée en plein dans la lumière de la lune, laissant voir à quel point elle était amochée. Sa robe était souillée de sang et elle avait plusieurs blessure. Soudain, le corps de l’échidnée se crispa. Elle était parcouru de spasmes brutal et elle criait de douleur. La dragonne vit la peau de son crâne bouger, et peu de temps après, deux oreilles jaillirent de sa tête sous une fontaine de sang. Sa peau passa du roux, au rouge, comme son maître et sa queue se recouvrit d’une fourrure épaisse et douce. Calixa n’en pouvait plus de voir son amie souffrir. Dans un élan de rage envers les Persianiens, elle tira sur les anneaux de métal qui la retenait et les arracha. Elle tomba à quatre pattes, projetant de ce fait une gerbe d’eau saumâtre, et se releva pour aller aider Émy. Elle la libéra et l’aida à se relever.
-Il nous faut vite partir d’ici, dit-elle à l’échidnée rouge qui acquiesça.
Sous sa forme de dragonne, Calixa défonça la porte d’un coup de patte arrière et bondit dans le corridor, prête à brûler quiconque tenterait de les empêcher de fuir. À sa grande surprise, il n’y avait personne dans le couloir, pas même une caméra de surveillance. La dragonne vit alors le Master Ruby briller. Elle courut dans sa direction, suivit par Émy. Mais lorsqu’elle parvint à la pièce, elle fit signe à l’échidnée de partir au hangar, de sellé un Ptéro et de s’enfuir. Elle s’exécuta sans rouspété. Calixa refit face à la salle et se retrouva nez à nez avec un grand tigre. Mais elle ne fut pas assez méfiante. Le félin, avec une rapidité surprenante, la saisit et la plaqua au mur. D’un puisant coup de patte, il l’assomma et elle s’évanouit sous le coup.

-Menez-la à mon fils, fit la voix d’une silhouette jusque là dissimulée par l’ombre.
Le félin l’emmena dans une salle où une grande fête semblait se donner. Le jeune tigre qui l’avait kidnappé y était, mais ne semblait pas très joyeux, contrairement à ses confrères. Lorsqu’on arriva avec la dragonne inconsciente sur l’épaule, son expression changea soudainement. Il était évident pour les gardes que le tigre éprouvait une certaine attirance envers la jeune fille. Le félin lui laissa Calixa et repartit. Nedradon la regarda fixement pendant quelques minutes. Au bout d’un moment, le tigre eut pitié d’elle et ordonna à ses semblables :
-OK C’EST ASSEZ!!! ALLEZ TOUS VOUS COUCHER ET LAISSEZ-MOI SEUL!
Les félins s’exécutèrent en grommelant des insultes au jeune tigre. Seule une personne restait dans la salle. C’était une chatte, jeune, belle et du même âge que Nedradon et si elle n’avait pas été amoureuse de quelqu’un d’autre, il l’aurait sûrement déjà demandé en mariage. Mais malheureusement pour lui, elle était tombée en amour avec le jeune hérisson qui travaillait pour leur compte. Il avait trahit les siens, qui vivaient sur la planète Mobius pour s’associer avec eux. C’était en fait un mélange entre le loup et le hérisson. Il était bleu et avait un œil bourgogne et l’autre sans pupille, dut au fait qu’il avait trois cicatrice sur le bord de cet oeil. Cette chatte se nommait Honey et elle était une excellente espionne qui séduisait leurs ennemis pour leur soustraire des informations. Elle s’approcha de Nedradon de sa démarche provocante et séductrice.
-N’est-ce pas qu’elle te plait, ronronna-t-elle, voyant qu’il fixait la dragonne évanoui dans ses bras avec intérêt.
-Oui, beaucoup, répondit le tigre avec sincérité.

Même si elle était inconsciente, il la trouvait très jolie. Il se doutait que sa coéquipière s’était probablement enfui, mais tout se qui comptait, c’était que Calixa reste. Il s’en voulut soudain d’avoir blessé l’hérisson noir qui avait essayé de la protégé. Peut-être y avaient-ils un lien quelconque entre les deux. Il savait que le hérisson en question allait mourir, les blessures que l’immense tigre lui avait affligé étant profonde et dangereuse. En plus que lui, l’avait égorgé.
Soudain, la dragonne qu’il tenait se mit à remuer. Elle ouvrit les yeux, lentement. La chatte et le tigre était penchés au-dessus d’elle. Elle se redressa brusquement et essaya de se reculer, mais le félin la retint. Calixa lui lança un regard noir et donna un petit coup de patte pour qu’il la lâche. Mais il n’en fit rien. Elle fronça les sourcils, rendant son visage encore plus agréable à voir. Des larmes cristallines se formèrent dans ses yeux bruns et sombre. Honey elle même eu pitié de la jeune fille.
-Tu connais mon histoire, n’est-ce pas? Tu sais se qu’il est arrivé à mes parents!
Elle ne pu empêcher les larmes de couler sur ses joues. Mais Nedradon les lui essuya avec ses griffes de métal.
-Je vais te le raconter, Dragonne. Mais ne pleure pas, par pitié.
-Me raconteras-tu, aussi, tes plans diaboliques?
-Je crains que ce côté ne soit que trop personnelle à mon armée.
-Et si je m’engageais à t’aider?
Le tigre, surprit redressa la tête et la regarda dans les yeux.
-Vraiment? Tu nous aiderais vraiment?
Elle acquiesça d’un simple mouvement de tête et le félin répliqua avec un sourire:
-C’est bien parce que tu es la plus mignonne de ta race que je vais te raconter.

Calixa rougit légèrement, en proie à une timidité grandissante face au jeune homme. Maintenant, elle se doutait que le tigre avait beaucoup d’influence sur elle et elle ne se demandait même pas pourquoi. Elle le savait parce que, auparavant, elle ne s’était jamais sentit comme ça. Elle hocha lentement la tête pour qu’il commence son récit.
-Alors. Tu es née sur la Terre. Peu de temps après ta naissance, plus précisément, 2 ans après, ta mère fut poursuivit par ceux de mon espèce. Elle te lança du haut d’une falaise et tu fut rattrapé par un énorme dragon gris. Celui-ci te ramena dans la capital de Mobius, où tout les jours il s’occupait subtilement de toi.
-Tu as connu ma mère? demanda la dragonne.
-Oui, enfin un peu. Elle était très belle, tout comme toi Dragonne.
-Cesse de m’appeler Dragonne tu veux.
-Très bien, Calixa. Je disais donc qu’elle était comme toi, une jeune femme belle et déterminée. Elle avait de très long cheveux bruns, dont elle attachait toujours l’extrémité, et les yeux aussi sombre que l’ébène. Ses cheveux étaient doux comme de la soie et mince comme une toile. Elle était une vraie déesse, une peau d’une absolue perfection et pâle comme un drap.

Il la fixa un moment, comme s’il attendait quelque chose.
-Elle s’appelait Aimée et tu lui ressemble beaucoup, continua-t-il.
La dernière phrase toucha profondément la jeune dragonne, qui se jeta dans les bras du félin et pleura. Nedradon, qui ne savait trop que dire, se contenta de la serrer avec douceur et tendresse. Honey assistait à la scène avec un plaisir hors du commun. Soudain, un bruit rompit le silence, à peine briser par les pleurs de Calixa. Une silhouette s’introduit dans la vaste pièce.
-Allons dont Nedradon! Ne me dit pas que cette gamine te fait de l’effet!

Honey reconnut de suite le rire rocailleux de Penumbra, la jeune Babylonianne qui avait trahit les siens pour se joindre à eux. C’était une corneille mauve aux allures d’une gothique, puisqu’elle portait toujours une jolie robe noire qui lui arrivait un peu plus haut que les genoux. Elle portait des gants noirs au coudes et des sandales, noires également. Du phare à paupière recouvraient ces dernières et elle portait un bracelet fait de perle bleue dans le poignet gauche. Son bec était noir lui aussi, mais ça, c’était naturel.
Elle s’avançait dans la pièce et sourit lorsque son regard croisa celui du Persianien.
-J’ai fait se que tu m’as demandé. J’ai contaminé le hérisson et l’ais de ce fait condamné à mourir.
-De quel hérisson parle-t-elle? demanda la dragonne à Nedradon.
-Elle doit parler de ton ami.
-Sonic? Non! Il ne va pas mourir quand même! Ou alors c’est Shadow… Comment as-tu pu?
-Calme-toi Calixa, ce n’ai pas moi qui ai ordonné cela, c’est mon père. C’est lui qui mène les opérations. Moi, je n’ai jamais demandé à faire cette guerre stupide.
-Mais il faut aller l’aider! Je ne peux pas le laisser mourir comme ça!
Nedradon jeta un coup d’œil vers Honey, pour savoir se que celle-ci en pensait. Elle acquiesça et il se tourna alors vers Penumbra. Après un bon moment de réflexion, elle hocha la tête. Comme ils se préparaient à partir, un hérisson entra en poussant brutalement la porte qui faillit s’écrouler au sol. Le hérisson était bleu et un de ses yeux brillait, mais il n’avait pas de pupille. L’autre fouillait l’obscurité et l’on voyait qu’il était bourgogne.
-Thunder! s’exclama Honey en le reconnaissant.


Shadow se réveilla en sursaut et regarda tout autour de lui. Bizarrement, il ne se trouvait plus dans le lit couvert de sang où il avait ouvert les yeux la dernière fois. Ce qui l’entourait, était une magnifique plaine lumineuse et blanche. Le hérisson passa sa main sur sa côte. Il y sentit l’entaille, et pourtant, elle ne lui faisait pas mal. Le trou qu’il avait dans l’épaule et dans le dos non plus. Il n’avait ni faim, ni soif, et pourtant, il sentait que cela faisait un bon bout qu’il dormait. La plaine blanche était tout à fait radieuse, tout se qu’il y avait de plus fantastique. Shadow s’émerveilla devant tant de beauté. Des arbres brillant couvraient sa gauche et abritaient un petit champs de fleurs blanche. Sur sa droite, une cascade argentée coulait sans bruit. Il décida de s’en approcher et y mit les pieds. Étrangement, il ne sentait pas l’eau qui clapotait contre ses souliers en métal.
-Mais enfin que se passe-t-il? murmura Shadow. Serais-je…mort?
Tout semblait si réel pourtant. Il se souvint alors des derniers moments de sa soi-disant vie. Il avait dit à Knuckles de prendre soin d’Émy, de Calixa et de Maria. Il avait tenu le coup environ cinq heure et Rouge n’étant pas revenu, il avait abandonné ses forces. De toutes façon, il n’aurait pas pu tenir beaucoup plus longtemps. Le hérisson regarda le ciel.
Le soleil y brillait, entouré par des centaines…d’étoiles!!! Il se retourna. La lune scintillait à son opposée.
-Là c’est clair, je suis mort!!!
Soudain, il aperçut une silhouette s’avançant vers lui. C’était une jeune fille, environ âgé de 12 ans. Elle avait les cheveux blonds et le vent semblait les caresser, mais pourtant, ils ne bougeaient pas. Elle portait une robe bleue et un cerceau semblable à celui d’Amy sur la tête. Une lueur d’espoir brillait dans ses yeux, bleus comme l’océan. Dans ses pieds, il n’y avait ni souliers ni sandales. Plus elle s’approchait, plus Shadow avait la sensation de la connaître. Lorsqu’elle s’arrêta à trois mètres de lui et qu’elle murmura:
-Shadow…mon petit loup…
Le hérisson bondit sur ses pieds et entama une course. Il se jeta dans les bras de l’adolescente et la serra, des larmes se formant, pour la première fois depuis bien longtemps, dans ses yeux rouges.
-Maria…murmura-t-il à son tour d’une vox tremblante.
Jamais, même dans ses plus beaux rêves, il n’avait été aussi heureux de voir Maria, car cette fois, s’était pour vrai et plus rien ne pourrait les séparer. Comme la jeune fille sentit des larmes perler jusque dans son dos, elle poussa doucement Shadow au bout de ses bras et regarda son visage.
En essuyant ses larmes, elle lui dit:
-Comme tu as grandit, mon petit hérisson. Comme tu es devenu beau.
Elle le serra à nouveau.
-Tu m’as beaucoup manqué, articula Shadow entre deux sanglots.
Trop d’émotions lui traversait l’esprit et il ne savait plus s’il devait être heureux de revoir enfin Maria, ou avoir du remord parce qu’il avait failli à la promesse qu’il avait fait aux filles.
-Maria…
-Chut, fit-elle en lui mettant l’index sur la bouche. J’ai vu se qu’il t’est arrivé et tu n’as pas à t’en faire. Tu as fait se que tu étais capable de faire. En plus, tu était au pris avec le plus gros de ces monstres.
Sa voix douce rassura totalement le hérisson, car il savait qu’elle avait raison. Ils allèrent s’asseoir sur le bord de l’eau. Maria avait les pieds dedans et jouissait de ce moment, qu’ils avaient attendu pendant si longtemps. Shadow se retenait de ne pas lui sauter au cou pour la serrer. Mais il était si heureux, qu’il souriait constamment. Shadow, le hérisson le plus ténébreux et le plus solitaire de l’univers, souriait! Mais il n’y avait rien de surprenant là dedans, puisque Maria se trouvait à ses côtés, cette fois pour de vrai. Pour la première fois, Shadow se sentait comme lorsqu’il était gamin. Il n’avait que faire des problèmes des autres et ne pensait qu’à s’amuser avec sa copine. Bien qu’à ce moment là, Maria était légèrement plus vieille que lui et que maintenant, il faisait environ cinquante ans de plus qu’elle. À cette penser, il sourit. S’il avait su qu’un jour il pourrait éprouver autant de bonheur à l’idée de revoir sa meilleur amie, il se serait tué plus tôt.
-Non Shadow, et tu sais pourquoi, dit Maria en se retournant vers lui.
-Quoi non? demanda ce dernier, perplexe.
-Tu ne te serais pas tué pour venir me retrouver, parce que Mina et les autres avaient encore besoin de toi.
-Et encore, en ce moment, ils auraient bien besoin de moi, et pourtant, je suis mort pareil. Au fait, comment as-tu su que je me serais tué pour venir te voir?
-La mort réserve bien des secrets, mon Shadow.
Elle lui sourit et il répondit à son sourire. Il n’arrivait plus à détacher son regard de cette fille, qui s’était sacrifiée pour lui sauver la vie. Ce qu’il ressentait pour elle était beaucoup plus que de l’amitié. Il l’aimait comme une sœur, plus même, comme une mère et il savait qu’elle avait des sentiments similaires aux siens. Il avait néanmoins peur qu’il lui arrive quelque chose, même s’il savait que dans ce monde, on ne peut souffrir, sauf avec le cœur. Mais il s’en fichait.
Tout se qui comptait, s’était la présence de Maria à ses côtés. Mais soudain, le visage de sa meilleure amie prit une expression mélancolique.
-Qui a-t-il Maria? demanda Shadow en voyant qu’elle avait détournée les yeux.
-J’ai une dernière faveur à te demander.
-Demande, rien ne me fait plus plaisir que d’exécuter se que tu dis.
-Tes amis ont une quête à mener, mais ils n’y arriveront pas sans ton aide. Je t’en supplie, retournes dans ton monde, sur Mobius, et va les aider.
-Mais enfin Maria! J’ai attendu ce moment toute ma vie et…si je retourne là-bas…je ne te reverrai pas!
Le hérisson baissa la tête, des larmes perlant à nouveau sur ses joues. Maria prit son menton d’une main douce et le lui releva pour qu’il croise son regard. Elle aussi pleurait. Shadow voyait qu’elle ne lui demandait pas cela pour son plaisir et qu’elle aussi avait de la peine de devoir le renvoyer à la vie.
-Tu as merveilleusement bien accomplit mon premier vœu. Maintenant, accomplis celui-ci. C’est mon nouveau rêve, et ta nouvelle promesse. Réalises-le, et je réaliserai ton rêve, qui est de rester à mes côtés pour l’éternité, n’est-ce pas?
Shadow acquiesça. Une énorme boule s’était formée dans sa gorge. Mais il sourit à Maria.
-Je t’en fait la promesse. J’accomplirai cette dernière tâche avec toute la concentration que je peux avoir.
-L’immortalité est maintenant tienne, jusqu’à ce que tu ais mené à bien ta quête. Tu ne connaîtra plus jamais ni la peur, ni la douleur. Dès que ton but aura été atteint, il te restera vingt-quatre heures avant de venir me rejoindre.
-Si tel est mon destin, Maria, je l’accomplirai pour toi…

Une douce lumière enveloppa le corps du hérisson et il se sentit décoller du sol.
-Reviens-moi sans cicatrice, lui dit Maria. Il ne faudrait pas que ton visage soit abîmé!!!

Shadow sentit que la lumière l’emmenait au loin, tandis qu’il regardait le visage de Maria s’éloigner, tandis qu’elle lui envoyait la main.

Puis, tout devint noir…



Tails avait fait changer la trajectoire de l’avion Rouge était exténuée et elle s’était endormie peu de temps après avoir raconté son voyage. Elle ne leur avait pas dit pourquoi elle les avait ainsi pressé de retourner à Babylon Island, mais si c’était bel et bien Shadow qui l’avait envoyé, alors cela signifiait qu’il y avait un vrai gros problème. Sonic avait installé la chauve-souris sur le double-banc fabriqué exprès pour des situations du genre de celle qui venait de leur tomber dessus. Elle avait fait, selon ses dires, un long voyage pour les prévenir de quelque chose qu’elle n’avait même pas pu mentionner. Cela inquiétait le hérisson bleu au maximum; et s’il était arrivé quelque chose à Knuckles ou alors aux Gardiennes! Cela faisait déjà plus de deux heures qu’il volait en direction de l’île. S’il y avait eu un blessé, il était sûrement mort en cet instant. Tails appuya sur l’accélérateur et bientôt, on aperçut l’île. Rouge s’était réveillée et elle avait guidé l’avion vers la maison de Jet et Wave. Le Sky Pearl se posa sans bruit près de la petite bâtisse et ses passagers, étaient descendu.
Sonic le deuxième, Rouge devant lui, ils se jetèrent à l’intérieur.

La chauve-souris croisa le regard de l’hirondelle assise à la table. Elle avait la mine sombre. Jet était debout devant la fenêtre et regardait à l’extérieur, l’air triste.
-Est-ce que…commença Rouge, mais Wave hocha négativement la tête avant. La chauve-souris éclata en sanglot et tomba à genoux au sol. Sonic aperçut au sol des taches de sang sèches. Sur l’une des portes de chambres, d’autres taches apparaissaient.
-Où est Knuckles? demanda-t-il, inquiet.
L’aigle vert pointa la porte ensanglantée et du bout du doigt. Le hérisson bleu s’y dirigea, Tails sur ses talons et Mina, tenant Rouge, en dernier. Il poussa la porte lentement et se qu’il découvrit le rassura.

Knuckles était assit sur une chaise de bois à côté d’un lit…un lit dont les draps étaient couverts de sang. Quelqu’un était couché en dessous, mais il ne voyait pas qui c’était, une couvertures blanche étant posé sur la tête de l’individu. Rouge semblait savoir de qui il s’agissait, puisque ses pleurs redoublèrent d’intensité. L’échidné releva la tête, ses yeux étaient rouges. Probablement avait-il beaucoup pleuré la mort de la personne étendu sur le lit.
Se pourrait-il que se soit la petite fille qui devait être la prochaine Gardienne de la Master Emerald? Pour s’en assurer, Sonic s’avança vers le cadavre. Il redoutait se qu’il allait voir, mais il voulait avoir le cœur net. Il tendit le bras vers la couverture, et, les doigts tremblant, il la saisit. Il hésita un instant avant de la retirer et se qu’il vit le pétrifia.

C’était Shadow, mais un Shadow totalement dépourvu de vie. Son visage était blême et au coin de sa bouche, on pouvait voir du sang séché. Sonic remarqua qu’il avait un énorme trou qui lui traversait l’épaule de bord en bord. Ses yeux étaient fermés, mais ils exprimaient tout de même la souffrance et le désespoir. Le hérisson bleu saisit la tête de Shadow à deux mains et lui fit un baiser sur le front en signe de respect. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux, car malgré les apparences, il s’était énormément attaché au hérisson noir. Des mots résonnèrent alors dans sa tête, des mots que Shadow avait dit:
«Souviens-toi toujours, mon admirable rival, que peu importe se qui arrivera, tout n’est pas perdu. Tant que tu as tes amis, tu peux encore gagner. Ne perds jamais espoir»
-Ne jamais perdre espoir, répéta-t-il en un murmure.
Il se tourna vers Tails. Le renard pleurait en silence et Knuckles, même s’il pleurait lui aussi, tentait de le consoler. Mina en faisait de même avec Rouge, qui elle pleurait à s’en rendre malade. L’échidné s’approcha de Sonic.
-J’ai essayé! gémit-il avec honte. J’ai essayé de le protégé, mais ça na pas suffit. Je suis désolé, Sonic.
-Ne t’en fais pas Knuckles. Là où il est, il va revoir Maria, et plus rien ne les séparera. À partir de maintenant, nous resterons toujours tous ensemble. Nous devons compter les uns sur les autres pour réussir à sauver Mobius, une fois de plus.
Sonic tenta de faire un sourire, sans toutefois y parvenir. Pour la première fois de toute sa vie, il y avait quelque chose qui l’empêchait de sourire; la mort d’un ami.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Août 27, 2006, 04:36:29 pm
Oulah ! C'est sombre, comme histoire ! Et surtout un peu dégoûtant... Intéressant quand même :)

Mais je remarque que tu as fait beaucoup de progrès ; je t'en félicite  :D

Bien sur, j'ai quelques petits défauts à te repprocher  :twisted:

Qui sont :
- J'ai remarqué quelques fautes, pas énormément mais elles étaient assez visibles.
- Des mots qui reviennent trop souvent ( ex bourgogne )

C'est tout... J'aurais bien voulu en trouver plus, sauf que j'ai pas pu...
Tu t'améliores, c'est bien  :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Août 28, 2006, 07:29:11 am
Je suis tout à fait d'accord avec Revenge ! C'est de mieux en mieux, et cette suite-là était tout simplement épatante. Il n'y a presque plus de fautes et tes descriptions ne cessent de s'améliorer.

Je te félicite pour ton travail, bonne continuation !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 28, 2006, 10:37:58 pm
Merci encore à vous deux. Je suis heureuse, comme toujours que ça vous plaise. Vous devez sûrement vous en douter, mais comme j'essais de faire des suites plus longues, je n'ai pas encore terminé et je ne pourrai pas vous en apporter aujourd'hui. En espérant pouvoir poster d'ici peu!!! :roll:


Edit du 30 aôut

Bon, comme personne ne mettait d'autres comms, je suis forcée de faire un double post et je suis désolée. Donc, j'ai terminé ma suite et je vous la met. Ma je dois aussi vous prévenir, avec l'école qui, pour moi, recommence demain, j'aurai moins de temps pour écrire et vous devrez attendre plus longtemps avant de pouvoir lire les suites. Je suis désolée.. En tout cas, pour le moment, appréciez cette lecture et dites-moi se que vous en pensez!


Sous la pluie battante qui tombait avec violence, Émy volait à dos de Ptéro, une créature ressemblant à un ptérodactyle lilas. Ses nouvelles oreilles plaquées contre sa tête, ses cheveux mouillés et sa robe, dont on voyait maintenant au travers(à cause de la pluie), elle ressemblait à une aventurière coincée sur une île. Les deux bras autour du cou du Ptéro, qu’elle avait nommé Quartz, à cause de la couleur de sa peau, elle regardait devant elle pour distinguer quelque chose. Mais tout n’était qu’eau qui tombait du ciel. Puis, un coup de vent brusque passa près d’elle et de Quartz. Elle se retourna et aperçut une silhouette indistinct flottant devant eux. La forme était transparente, mais au milieu du visage, deux yeux rouges brillaient. C’était comme un fantôme lumineux, mais noir avec des yeux rouges. Soudain, Émy le reconnut et lorsqu’elle passa près de lui, elle l’attrapa par le cou et le serra. L’ombre de lumière la serra avec soulagement et l’échidnée réprima un sourire.
-Bonjour Shadow, dit elle.
-Tiens tiens Émy, comme on se retrouve, fit la voix du hérisson, à peine audible.
Tellement, que c’en était un murmure porter par le vent jusqu’à ses oreilles.
Le hérisson n’était plus qu’un fantôme translucide et lumineux qui errait dans le ciel.
-Que t’est-il arriver?
-Pour tout dire, je suis mort, pendant environ une demi-heure. Puis, Maria m’a renvoyé sur Mobius pour que je termine ma quête, qui est de te protégé, toi, Calixa et Maria. Seulement, je me suis perdu, et je n’arrive plus à retrouver mon corps.
-Pauvre petite âme solitaire qui erre toute seule dans la nature! plaisanta Émy. Je vais t’aider. Nous nous rendions justement à Babylon Island pour essayer de retrouver le groupe.
-Nous?
-Mais oui! Je te présentes Quartz, qui m’a gentiment aidé à m’échapper de la base volante des Persianiens, qui sont en route vers leur île.
-Et Calixa?
-Je suis partit seule, elle avait des trucs à régler.

Shadow avait comprit et il n’insista pas. Il s’assit derrière Émy sur le Ptéro et lui passa les bras autour de la taille, l’inondant de lumière. Elle aimait bien la protection que lui offrait ces bras, des bras forts où l’énergie se ressent et où l’on se sentait en sécurité. Shadow continua à la serrer ainsi, jusqu’à ce qu’enfin, le soleil sorte de derrière les nuages noirs.
-Continues avec Quartz, je vais partir devant, affirma le hérisson.
Puis, sans ajouter quoi que ce soit, il glissa silencieusement du dos du dragon et s’envola en direction de l’île que l’on pouvait voir, loin, très loin devant eux. Émy lança Quartz à la poursuite de la silhouette lumineuse qui se perdait dans le ciel. Mais elle arrivait tout de même à suivre le fantôme qui filait comme une étoile filante.



Babylon Island se situait à quelques heures de l’endroit où Shadow et Émy s’était retrouver. Seulement, eux s’y était rendu en un temps record. Quartz se posa sur la pelouse verte en haletant et baissa son aile gauche pour que son cavalier, ou plutôt, sa cavalière, puisse descendre. Shadow, toujours aussi lumineux, la guida vers la maison où il avait rendu l’âme. L’échidnée, maintenant devenue une jeune renarde du désert rouge, suivit le fantôme sans hésitation. Au bout d’un moment, le hérisson s’arrêta et regarda tout autour de lui, perplexe.
-Je ne me souviens pas de cet endroit marmonna-t-il pour lui même.
-Quelque chose ne va pas? demanda Émy qui l’avait rattrapé.
-Ça va, rétorqua Shadow avec froideur, visiblement de mauvaise humeur.

Il venait de réaliser qu’ils n’étaient pas sur Babylon Island, ni sur aucune autre île d’ailleurs.
-Mais alors où sommes-nous, murmura-t-il.
-QUOI! s’exclama Émy. TU NE SAIS PAS OÙ NOUS SOMMES!
-OUI EXACTEMENT! explosa le hérisson en se retournant brusquement pour lui faire face, ses yeux rouges presque injectés de sang.
La jeune gardienne eut tellement peur qu’elle recula rapidement jusqu’à percuter une parois de roc. Shadow lui même avait eut peur de sa réaction et avait détourné un regard inquiet vers la forêt dense qui se dressait sur leur droite. Soudain, en se concentrant, il réussit à mettre toute l’énergie qu’il avait encore dans le corps de Quartz.
-Allé, grimpes, on va essayer de retrouver notre chemin.










Calixa ouvrit les yeux et s’étira dans son lit, en faisant bien attention de ne pas réveiller Honey, qui dormait dans la même chambre qu’elle. Elle se leva et se dirigea vers le garde-robe, son corps caché par ses immenses ailes. La dragonne ouvrit la porte et regarda le linge. Elle n’avait pas prévue de valise avant de se faire capturer, mais Honey et elle habillait la même taille et la chatte avait acceptée de prêter ses vêtements. Elle choisit un ensemble et vêtit ses sous vêtements. Ensuite, elle attrapa la jolie jupe courte de jeans bleue et le petit T-shirt dont on voyait le ventre lilas. Cela lui allait merveilleusement bien et Calixa remercia soudainement la Persianienne de lui prêter son linge. S’admirant dans le miroir, elle ne remarqua pas que celle-ci était réveillée et l’observait.
-Ça te fait bien ma jolie, lui dit-elle.
Honey ne cessait d’appeler Calixa «ma jolie» et cela la gênait un peu. Mais elle savait que cela n’était en aucun cas par amour, mais plutôt par une amitié rapprochée.
-Merci, Honey, lui répondit-elle.
-Mais de rien.
Soudain, on cogna à la porte. La chatte se leva et alla ouvrir. C’était Nedradon, Penumbra et Thunder. Ils venaient sûrement s’assurer que les deux filles étaient prêtes. Le tigre écarquilla les yeux lorsque son regard se posa sur la dragonne et sa bouche s’ouvrit démesurément. Puis, il se ressaisit et dit:
-Vous...eum... vous êtes prêtes?
-Non, comme tu peux le voir, je suis encore en pyjama. Nous viendrons vous rejoindre lorsque nous serons prêtes.

Nedradon acquiesça et se retourna pour partir, fermant la porte derrière lui. Honey se dirigea vers son garde-robe et saisit un ensemble au hasard. Cette fois-ci, elle n’avait pas attaché sa chevelure noire et portait une camisole majoritairement rouge avec de longs gants noirs. Une jupe rouge partait de ses hanches et arrêtait un peu plus haut que ses genoux et une pointe noire la décorait sur le devant. Pour conclure, elle enfila des bottes de cuirs rouge montant jusqu’à ses cuisses. Puis, après avoir mit son phare à paupière rouge, elle se tourna vers Calixa, toujours assise sur son lit, et lui dit, un sourire malicieux aux lèvres:
-As-tu remarqué la manière dont le boss t’as regardé tout à l’heure? Peu importe, laisse moi arranger ces yeux là…
Mais au lieu de retoucher seulement ses yeux, Honey changea aussi les vêtements de la dragonne. Pour commencer, à la place du gilet lilas, elle lui mit une camisole sans manches rouge et de longs gants bleus foncés. Ensuite, elle lui fit enfiler des pantalons noirs très serré à la peau et des bottes noires à talons. Après quoi elle appliqua du phare à paupière violet sur ses yeux.
-Voilà, maintenant nous sommes prêtes.

Les deux filles se rendirent dans le hangar à avions, là où leurs compagnons les attendaient. Nedradon leur tendit un casque, qu’elles enfilèrent sans tarder. Puis, l’équipe se sépara et chacun de ses membres grimpa à bord d’un jet. Calixa s’assit au commande et s’empara du manche de contrôle. Elle activa les moteurs principaux et ouvrit les fenêtres de tire. Ensuite, elle leva le levier permettant de faire décoller son engin. Elle vit que ses camarades l’avaient imités et que certains étaient même déjà sortis et commençait à partir. Calixa régla la température de son compartiment et suivit l’engin de Honey, qui lui faisait signe de la suivre. La dragonne se mit en ligne de communication avec ses coéquipiers.
-Où allons-nous, demanda-t-elle. Je n’ai pas vraiment compris le plan.
-Nous…tons à la…cherche du Mas…Emerald, résonna la voix de Nedradon dans ses oreilles.
-Quoi? Répètes je n’ai rien entendue, la communication est mauvaise.
-…….
-Répètes Nedradon.
-……
-Youhou!!!
-…….
Paniquant, Calixa avança son jet à la hauteur de celui d’Honey. Elle brancha le contact avec elle et lui demanda:
-Honey, as-tu le contact avec Nedradon?
-Attends un peu ma jolie, je vais vérifier.
Elle se déconnecta et revint près de vingt secondes plus tard.
-Non, je ne l’ai plus moi aussi!
-Tu crois qu’on devrait vérifier si on a les autres?
-Ça vaudrait peut-être mieux. Je vais contacter Thunder et toi tu t’occupes de Penumbra d’accord?
-Compris.
La dragonne se retira et entra en contact avec la jeune Babylonianne.
-Penumbra. Penumbra tu es là? Réponds-moi!
-Oui oui, je ne suis pas sourde! Qu’est-ce que tu veux?
-Je voulais simplement savoir si on avait le contact. Tu peux vérifier si tu es branchée avec Nedradon?
-Oui, tout de suite.
Au moment où elle disait cette phrase, un avion bleu passa à toute vitesse devant eux en tirant des lasers vert. Lorsqu’il repassa en trombe, Calixa discerna deux queue de renard peintes sur le côté gauche de l’appareil. Puis, elle vit l’engin qui fonçait sur celui de Nedradon. Dans un élan de courage, elle accéléra et fonça dans l’ennemis.
Son jet n’étant pas assez solide, il explosa sous la pression, sans pour autant abîmé l’autre avion. Elle fut éjectée dans les aires et tomba inconsciente, s’écroulant à une vitesse folle vers la terre ferme.


Dans le Sky Pearl, c’était la panique totale.
-Dis-moi que ça n’était pas ce que j’ai vu, s’exclama Sonic.
-Malheureusement, je crois que c’était bel et bien Calixa.
Sans plus attendre, le jeune renard fit plonger son engin en piquer et poursuivit la silhouette de la dragonne. Mais la jeune fille tombait beaucoup plus rapidement que l’avion de Tails ne volait, et bientôt, elle allait s’écraser au sol. Alors qu’elle allait s’exécuter, une forme lilas et indistinct passa à toute vitesse et rattrapa la malheureuse.
-Mais bon sang, où est-elle passer? marmonna Knuckles.
Rouge qui était assise à ses côtés n’avait pas dit un mot depuis que Sonic et les autres avaient appris la nouvelle. Elle avait encore des larmes collées à ses yeux. À côté d’elle, une couverture blanche et souillée de sang, gisait sans vie. Elle recouvrait un corps.



Émy fit remonter Quartz, pour être à la même hauteur que la fenêtre de l’avion. Elle fit de grands signes pour que Tails la voit, se qui n’arriva pas. Alors, elle demanda à son copain de pousser un cri sonore.


Un cri strident se fit entendre dans l’engin et Tails tourna la tête vers l’extérieur. Une créature lilas avec sur son dos une fennec rouge volait à ses côtés. La jeune fille sur le dos du monstre volant agita les bras en souriant lorsqu’elle vit que Tails la regardait. Le renard vit aussi deux bras noirs et scintillants qui entouraient l’estomac de la jeune fille, mais il ne voyait pas qui en était le propriétaire.
-Hey tout le monde, s’écria le jeune garçon. Venez voir ça.
Knuckles se précipita à son hublot et jeta un oeil dedans. Il aperçut la fennec rouge et, même si elle avait beaucoup changé, il reconnut immédiatement Émy. Une sensation de bonheur intense envahit son corps, comme son esprit.
-Tails! cria-t-il, fou de joie. Ouvre la porte. C’est Émy. Et elle a rattrapé Calixa.
Le renard s’exécuta et la porte s’ouvrit. Le Ptéro recula jusqu’à l’ouverture et y posa ses pattes.

Émy descendit de Quartz avec joie et se jeta dans les bras de son maître, pendant que Sonic et Tails s’occupait d’apporter Calixa sur le sol plus loin pour la soigner. Soudain, une intense lumière envahit l’avion, dont la porte venait de se refermer. Une boule lumineuse s’envola et s’arrêta, flottant au-dessus du drap blanc et rouge sous lequel le corps de Shadow reposait. Rouge paniqua en voyant la sphère volante et essaya de la chasser. Mais elle ne bougea pas, car la main de la chauve-souris passa au travers.
-Qu’est-ce que c’est? murmura Sonic.
-C’est une âme, lui répondit sans hésiter Tails. On dirait qu’elle essaie de nous dire quelque chose.
En effet, la boule de lumière se mit à décrire de cercle lent et doux dans les aires, au-dessus de Shadow.
-Elle veut qu’on retire le drap et qu’on tienne le corps debout, s’exclama Émy, qui savait qui était l’âme.
Sonic et Knuckles s’exécutèrent et la sphère tourna de plus en plus vite. Le corps sans vie du hérisson noir s’éleva par lui-même vers le plafond. L’âme s’avança et se fondit en lui. Shadow devint alors tout lumineux, mais restait bel et bien mort. Soudain, son teint devint plus vif et il reprit finalement ses couleurs. Le corps redevint normal et se posa au sol, dans la position dans laquelle il était avant de s’envoler. On vit alors, par ses yeux entre-ouverts, une lueur de vie qui fit scintiller les yeux rouges du hérisson. Soudain, dans un mouvement de frayeur, Shadow ouvrit les yeux et se redressa en regardant autour de lui, comme une expression de surprise dans son visage. On ne vit rien arriver, puisque Rouge s’était déjà élancée sur le hérisson noir et l’avait serré avec un soulagement et des larmes qui ne lui étaient pas communes. Elle lui passa les mains sur les joues et, voyant qu’il était bien réel, elle se gifla, afin de s’assurer qu’elle ne rêvait pas.
-Dieu soit loué, tu es revenus, s’exclama-t-elle en lui faisant face, une marque rouge sur sa joue droite.
Sonic s’avança à son tour et tendit sa main au hérisson, qui, étrangement, ne refusa pas cette aide. Le hérisson bleu l’aida à se relever et lui fit une accolade amical.
-Tu ne dis rien? s’étonna Shadow.
-À quoi serve les mots dans des occasions comme celle-ci? fit Sonic avec un sourire narquois.
C’est alors que le hérisson noir ressentit un vague douleur sur l’épaule gauche et il se retourna. Knuckles le regardait en souriant, un de ses poings en l’air.
-Tu m’as donné une bine! s’exclama le hérisson en se tenant l’épaule.
-Oui, ça te pose un problème?
-Ben oui, ça en pose un! Tu vas voir se que j’en penses moi de ta bine!!!
Shadow fit une accolade à Knuckles et se retourna vers Tails. Ce dernier lui demanda de s’accroupir pour qu’il puisse examiner sa blessure. Le hérisson obéit, posant un genou au sol pour être à la hauteur du petit renard.
-C’est profond, lui dit celui-ci. Il vaudrait mieux penser ça je crois…
-Pas besoin, le rassura Shadow. C’est guérit et ça ne fait plus mal du tout!
-Comme c’est étrange, Shadow, tu es conscient que ce trou te traverse l’épaule ?
-Oui, bien sûr, mais je ne ressent rien…

Mina était plus qu’heureuse, mais elle cherchait à ne pas le montrer. Elle ne voulait pas éveiller de soupçons sur son affection pour Shadow. Elle traitait le hérisson comme plus qu’un ami, mais peut-être pas autant qu’un amour…C’était plus comme un frère. Shadow avait toujours été là quand elle avait des problèmes et il l’avait aidé à les résoudre. Il fallait avouer aussi que toutes les promesse qu’il faisaient, il les respectaient, ce qui faisait de lui un modèle exemplaire pour les autres, sauf peut-être par son caractère colérique, indécis et tourné vers le passé. À ce moment, elle se rendit compte que Shadow lui parlait et qu’elle n’avait pas comprit un mot.
-Dit, est-ce que tu m’écoutes au moins ? demanda-t-il soudain.
-Non, je suis désolée, je…j’étais dans la lune, dit-elle lentement.
-OK, alors je recommence. Comme je le disais, j’étais dans une plaine toute blanche avec quelques arbres lumineux et une cascade scintillante qui coulait sans même faire de bruit. Pas très longtemps après, j’ai vu Maria, elle marchait et pourtant, on aurait dit qu’elle volait ! C’était vraiment magique. Elle a dit que quand toute cette histoire serait fini, je pourrais enfin retourner la voir, et on restera dans ce monde pour toujours.
Pendant qu’il parlait, le hérisson avait entraîné Mina plus loin, dans le passage, pour qu’ils puissent être seuls. Lorsque Mina entendit la dernière phrase, elle sentit que son cœur hurlait, mais elle restait silencieuse. Ce que Shadow voulait dire, c’était qu’il mourrait une seconde fois et qu’alors, il ne reviendrait jamais. N’en pouvant plus, elle abandonna la résistance que son cerveau voulait qu’elle garde et s’enfuit en pleurant.

Voilà, je fais mon mieux et j'espère que vous avez apprécié!!!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Capita le Août 30, 2006, 03:25:14 pm
Fiou, et bah que dire ! Le retour de Shadow %)
On dit pas "la garde robe", ou c'est moi qui me trompe ?
Sinon, je ne vois pas de fautes choquante, continue comme ça !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Août 30, 2006, 03:45:20 pm
Très bonne suite ! Bon, il y avait quelques fautes, mais pas tant que ça, je te rassure. Shadow est de retour on dirait... Et c'est pas pour me déplaire ^^

Bon, eh bien j'ai hâte de découvrir la suite. Est-ce que tu as déjà prévu une fin ? Ton histoire sera-t-elle encore longue ? J'espère que oui, bonne continuation !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Août 30, 2006, 04:02:41 pm
Merci à vous, je suis contente de m'être améliorée. Pour avouer, mon histoire risque encore d'être longue. J'ai déjà la fin en tête, mais je suis pas sûre d'avoir toute l'histoire en tête! :oops:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Miko le Août 30, 2006, 04:08:53 pm
Doubles posts supprimés.

Pense à éditer pour éviter ce problème à l'avenir. En haut à droite ^^.
Bon courage pour la suite.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Septembre 04, 2006, 07:35:27 am
C'est tout mimi ctet histoire  :P
Shadow meurt, Shadow revit, Shadow tape... Il fait dans la vaisselle aussi  8)
Shadow powaaa  :shock:
 C'est une bonne suite, et je te conseilles de prendre de l'avance. Comme ça, tu ne seras pas embêté pour poster, car tu postes assez vite. Crois moi, ça joue des tours  :lol:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Septembre 05, 2006, 09:39:19 pm
Merci Revy d'avoir finalement laissé un comm et merci aussi à Miko pour avoir supprimé mes doubles-posts. Voilà, comme vous semblez impatient de connaître la suite, je vous mets seulement une petite partie de où je suis rendu, parce que ça fait longtemps que je ne peux plus aller sur l'ordi autant qu'avant. C'est pas pratique d'avoir deux parents informaticiens. :oops: Mais bon, c'est un peu court comme suite, mais c'est juste pour détendre l'atmosphère. Bonne lecture!!! :)

Une jeune échidnée se glissa dans l’ombre. Sa peau était de couleur mauve foncé et ses yeux étaient noirs. Ses lèvres étaient cachés d’une épaisse couche de rouge à lèvre rose brillant et au bout de ses cheveux, des anneaux d’or étaient fixés. Elle portait une sorte de robe noire  et une cape de la même couleur, ainsi qu’un bandeau cachant son visage. Elle glissa le long du mur et longea les fenêtres en passant complètement inaperçue. Elle pénétra dans le bureau qui se situait à sa gauche.

Vaste mais vide, le bâtiment dans lequel elle se trouvait l’avait forcée à travailler toute la nuit. Elle s’était perdue de nombreuses fois et avait du demander l’aide de son frère. Enfin, elle avait atteint le laboratoire principal dans lequel attendait le super ordinateur. L’échidnée se jeta dessus, naturellement après s’être assuré que personne ne se trouvait à proximité. Elle s’assit devant l’écran géant et s’empara du clavier qu’elle martela de ses doigts. Elle tapa un code et une fenêtre s’afficha. C’était une fiche de présentation. Elle expliquait la personnalité, l’âge et tout se que l’on pourrait avoir intérêt à savoir sur une personne. Cette fiche parlait d’une jeune échidnée de quatorze ans nommée Émy.
-Voilà se que je cherchais, fit l’échidnée mauve avec un sourire en coin.
Elle fit imprimer la page et l’attrapa avant de déguerpir au plus vite.


Assit dans une pièce sombre, un jeune échidné orange flamme regardait devant lui, son regard impénétrable fixant la porte de métal qui le retenait prisonnier. La chambre au parois électrifié empêchait toute tentative de fuite d’être réalisable et les barreaux de métal qui séparaient les prisonniers étaient solides. L’échidné avait eu beau chercher pendant des années le moyens de s’enfuir, jamais il n’y était parvenu. Soudain, une forme passa devant la porte de sa cage. Il se redressa subitement, tout ses sens en alerte. La porte s’ouvrit et laissa entrer une ombre aux yeux noirs scintillants.
-Erlyora, que fais-tu de bon ces temps-ci? demanda-t-il de sa voix profonde.
-Nous n’avons pas de temps à perdre, Alèrondro, répliqua l’ombre d’une voix luxurieuse qui ne laissait pas deviner son âge. Je l’ai repéré, je sais où elle se trouves.
-Émy?
-Oui, alors suis-moi qu’on fiche le camps d’ici.
-Où allons-nous?
Erlyora se retourna vers lui, ses dents blanches à découvert.
-À Babylon Island, déclara-t-elle.

Alèrondro suivit la jeune échidnée qui le conduisit hors de prison. La cape noire d’Erlyora volait au vent et luisait sous la lumière de la lune. Son frère et elle était aussi subtile que des ombres et se glissait contre la façade du bâtiment grisâtre qu’était la central des détenus. Les deux échidnés se jetèrent en direction de la forêt sombre qui se dressait à plusieurs mètres d’eux, évitant du mieux qu’il pouvait les phares qui illuminaient le terrains. Il atteignirent finalement la protection des arbres au feuillage dense et aux branches épaisses. Là, ils commencèrent à discuter à voix basse.
-Bon écoute frérot, il y a quatre îles flottantes dans tout Mobius, et nous on cherche seulement l’une d’entre elle. Selon mes calculs, cette île devrait se trouver un peu plus au nord de l’endroit où nous sommes, c’est à dire dans une grande forêt sombre.
-Et comment on va faire pour s’y rendre, tu y as pensé aussi?
-Bien sûre, répliqua Erlyora, contrariée. J’ai brillamment construit un vaisseau qui nous conduira à notre destination. Et cette fois, tâche de ne pas faire de bêtise.
-Ouais, ouais, je sais, et puis j’ai pas besoin que tu me rappelles se que je dois faire. T’es pas ma mère et c’est moi le plus vieux, alors t’as pas intérêt à m’énerver.

Les deux échidnés s’avancèrent dans la forêt en prenant bien soin d’écarter les branches épineuses au passage. Erlyora avait prit les devants et tentait de son mieux de retrouver son chemin à travers les arbres. Elle finit par mener son frère au fabuleux engin qu’elle avait conçu et il en resta bouche bée.
-Impressionnant, murmura-t-il en contemplant l’avion argenté au nez pointu et aux ailes repliée contre son corps métallique. Mais pas assez pour que je te félicite.
-La prochaine fois, lui dit sa sœur sur un ton de défi, tu te prosternera devant moi pour que j’acceptes de te laisser essayer mon joujou.
Erlyora appuya sur un interrupteur et dans un tintement, une porte coulissante s’ouvrit. L’échidnée invita son Alèrondro à y grimper, ce qu’il fit avec un peu trop d’enthousiasme.
-Tu es sûre de savoir piloter cet engin? Questionna l’échidné orange, inquiet.
-Bien sûre, il est même conçu pour que toi tu puisses le piloter avec aisance.
Sur ce, l’avion décolla en brûlant légèrement le gazon avec ses réacteurs.  

Ok, voilà, je vous mets la suite dès que possible!!! :wink: À bientôt!!!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Septembre 06, 2006, 08:29:34 am
Pas mal du tout ! Mais j'ai encore trouvé quelques fautes. Par exemple, en voilà une que tu as faite à deux reprises si j'ai pas rêvé :

- bien sûre

Il n'y a pas de "e" au bout de "sûr", dans ce cas-là. On dit juste "bien sûr". Sinon, l'entrée des deux nouveaux persos est intéressante. Mais j'ai hâte de retrouver Calixa et les autres XD

Bon, continue, tu t'en sors toujours très bien !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Septembre 06, 2006, 11:32:08 am
Merci Sephyra. Je me suis confondue, parce que normalement, quand c'est une fille on di qu'elle est sûre, non? Si je me trompes, dis-le moi. Je fais mon possible pour terminer la partie dans laquelle je suis plongée et je vous envois la suite dès que possible!!! :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Septembre 25, 2006, 04:58:33 pm
Maiiiiis euuuh...

Si tu postes pas de suite, comment je fais pour te critiquer ?
TU VAS PAS M'OBLIGER A TE COMPLIMENTER TA FIC QUAND MEME ?!!!

C'EST INHUMAIN !!!

Ok, j'avoue, ta fiction est pas si mal que ça... OK, elle est même BIEN, rolalalala...
J'avoue que tu es une bonne ficeuse, et que tu as qu'un défaut majeur, celui d'être canadienne... :)


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Septembre 25, 2006, 05:03:53 pm
Darky t'es vraiment trop méchant ! Pire que moi è_é

Evidemment que Mysti est une bonne ficeuse. En plus les amis des dragons sont mes amis. lol
Sinon, pour la faute que je t'ai relevée, Mysti, je suis sûre de moi. Mais quand tu dis "bien sûr", c'est sous-entendu "ceci est bien sûr". "ceci" c'est masculin donc voilà...

Sinon, je t'ai à l'oeil Rev' XD Fais gaffe à ce que tu dis ou t'auras affaire à moi XD


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Octobre 04, 2006, 09:56:58 pm
Merci de me défendre Sephy, t'es vraiment sympa. Une bonne ficeuse, je crois pas...ya meilleure que moi. Aujourhd'ui, je n'ai malheureusement pas de suite à vous apporter, désolée, je tarde, mais j,ai de bonnes raisons. Vous savez, c'est ma première année de secondaire alors faut me laisser le temps de m'adapter un peu. Mais bon, pour au moins que vous me preniez pas pour une idiote, je vais vous montrer mon perso principale:Calixa(gracieustée de Sephyra!!!Merci)


(http://i87.photobucket.com/albums/k154/Mystica_01/CalixatheSEXYDragon_bySephyra.jpg)


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Octobre 05, 2006, 04:10:50 pm
Héhé c'est de rien ^^
( mais y'a beau avoir des ficeuses meilleures que toi, ça veut pas dire que t'es pas une bonne ficeuse ! )

Sinon, ça me fera toujours plaisir de te dessiner tes persos, Mysti. Tu peux toujours me les envoyer en MP, quand ça te chante.
Sinon, t'es en seconde ? T'as un an de plus que moi, alors ? Je me sens de plus en plus jeune, à force d'apprendre les âges de mes aînés XD

À 14 ans, on a encore tant à apprendre... Je parle pour moi et Revy, bien sûr.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Dark Revenge le Octobre 05, 2006, 06:41:07 pm
XD, Sephyr, tu viens de quelle planète mdrrr !

Mysti n'est pas une lycéenne, c'est encore une chtite car elle est même plus petite que nous ^^

C'est qu'elle est qué?beh?quoi? se... Au québec, tout est déréglé  :lol:

Misty n'a que... 13 ans :)

Sinon, j'adore tes dessins, mais je trouve qu'à chaque fois pour les filles, entre les deux jambes, il y a une espèce de poche de vide pas réaliste... Un pantalon normalement, si ils sont aussi moulant que ça, sont très incisifs dans le corps non ?


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Octobre 05, 2006, 07:22:22 pm
Bah merci Rev. J'ai appris quekchose aujourd'hui. Mais tu sais, au sujet du dessin, savoir dessiner est tout un art *contemple ses ongles* hem... Donc t'as ptêt raison... J'ai encore des progrès à faire. Sauf que les mobiens ont la particularité d'avoir une queue dont la base est située entre les jambes. D'où la "poche". *éclat de lumière à côté des yeux* D'autres reproches, mon cher Revy ? ^^

Niark, je te fous la paix pour aujourd'hui. Et au passage, t'as pas un perso à toi que tu pourrais me confier à dessiner ? Si c'est le cas, montre-le moi et je ferai de mon mieux ^^


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Novembre 20, 2006, 10:33:34 pm
Voilà, voilà. Il y a un long moment que je n'ai pas posté de suite et j'ai travaillé fort pour en confectionner une. Donc, il se peut qu'elle soit un peu courte, mais je ne peux pas tout vous révéler en même temps, donc. J'espère m'être améliorer depuis le début, et je suis vraiment contente d'avoir quelques lecteurs derrière moi. En passant, Revy, j'ai 12 ans et non 13.


   Le Sky Pearl continuait sa route vers Babylon Island, que ses occupants devaient regagner au plus vite, craignant de nouvelles attaques des félins visant à s’emparer de la dernière gardienne. En son centre, Mina poursuivait sa course pour arriver à une chambre, la seule où elle serait en sécurité pour exprimer son chagrin. Elle s’assit sur son lit et attrapa un petit livre à la couverture mauve. Elle l’ouvrit à une page vide et se mit à écrire :

Cher journal.
Aujourd’hui, j’ai beaucoup de peine. Mon meilleur ami va bientôt mourir et cela me trouble énormément. Il ne semble pas comprendre se qu’il représente pour moi, et il ne se préoccupe que des trois filles importantes de la prophétie. Je ne pourrai pas supporter de revoir son corps inerte une seconde fois, cela m’a trop déprimé. J’ai peur de se qu’il va se passer ensuite. Et si tout n’était pas terminé ? S’il y avait toujours un problème. Shadow me manquera, mais tout se qui compte à ses yeux, c’est de revoir son amie humaine, Maria. En fait, je le comprend, puisque cela fait une cinquantaine d’année qu’il ne l’a pas revu. J’ose espérer que le fait de quitter sa terre le trouble autant que moi, sinon plus…

Elle referma brusquement le livre lorsque la porte s’ouvrit. Elle l’enfouit sous son lit et regarda la silhouette qui se dessina dans le cadre de porte.
-Pourquoi t’es-tu enfuit?
Voyant que la mangouste restait silencieuse, Shadow poursuivit.
-Personnellement, je ne crois pas avoir dit quelque chose qui aurait pu te blesser à ce point, Mina. Je veux savoir pourquoi tu es partit ainsi.
-Parce que, tu m’inquiètes, répondit la mobienne sans émotion. Tu as toujours été étrange, mais depuis quelques temps, c’est encore pire!
-Merci, ça fait plaisir à savoir ! s’exclama ironiquement le hérisson noir.

Mina parut outragée mais changea aussitôt son expression.
-Bien, puisque tu ne veux pas me voir, je repars, poursuivit-il. Je vais aller voir si Calixa est réveillée.
 
Sur ce, sans rien ajouter, il repartit par où il était venu.






Dans les avions de l’équipe «Dark», la panique venait de remplacer le sentiment de puissance qui avait pris place. Nedradon frustrait, car sa pensée venait tout juste de réaliser le plan de la dragonne :
  -Elle attendait que ses petits copains viennent la chercher pour s’enfuir et tout leur raconter! ragea-t-il entre ses dents.
Honey désapprouva cette explication. Elle faisait confiance à Calixa et n’était pas prête de la laisser tomber.
-Nedradon, le gronda-t-elle de sa voix ronronnante. Tu n’as pas le droit de l’accuser ainsi ! Peut-être qu’elle a fait ça pour notre compte. Et si elle voulait savoir se que ses «amis» fabriquaient pour leur soustraire des informations?
-Dans ce cas, résonna la voix du tigre dans l’émetteur, je tiens à ce que tu ailles la surveiller, Honey. Nous changeons le cap pour Babylon Island. Si nous avons de la chance, nous y arriverons avant eux et monterons une scène qui te permettra de les espionner.
-Ça, ça me plait, minauda la chatte et manœuvrant l’engin vers l’île qui flottait à leur gauche.





Calixa se réveilla lentement, frottant sa tête avec acharnement. Elle avait l’impression d’avoir dormit pendant plusieurs années. La dernière chose dont elle se souvenait, c’était d’avoir fait exploser son jet. En relevant la tête, elle vit une ombre dans le cadre de sa porte. Mais tout était si brouillé, qu’elle ne distingua la personne que lorsqu’elle parla.
-Tu t’es enfin réveillée.
-Je…oui, est-ce que c’est Shadow?
-Oui, pourquoi? lui répondit le hérisson en se rapprochant.

Il s’assit à côté d’elle tandis qu’elle s’étirait.
-Je ne me rappelle plus très bien se qui s’est passé, confessa la jeune fille en regardant ses mains.
-Ça, je ne peux pas vraiment te le dire, mais, tu pourrais toujours demander à Émy.
Calixa dressa ses oreilles.
-Émy ? Elle est ici ? s’écria-t-elle en se relevant.
-Bien sûr! assura le hérisson noir en la suivant des yeux alors qu’elle marchait pour rejoindre son amie. Elle parle avec Knuckles.

Calixa rejoint la salle où sa amie et son maître se trouvait. Voyant qu’ils étaient en plein milieu de leur retrouvailles, elle décida qu’il valait mieux ne pas les déranger. Se dirigeant vers le cockpit, elle alla retrouver Tails pour parler un peu avec lui.
-Alors, quoi de neuf ? demanda-t-elle en faisant irruption dans la petite pièce.
Le renard, surprit, se retourna pour faire face à la dragonne. Il sourit ensuite un bref instant.
-Je commençais à douter un peu! s’exclama-t-il.
Il mit en route le pilotage automatique et se leva de son siège. Se tournant vers la fenêtre, il appuya sur une série de bouton sur une console tout près. Juste derrière Calixa, un compartiment glissant s’ouvrit, découvrant ainsi une étrange tenue orange à la surface lisse.
-J’ai bricolé cette merveille lorsque tu étais endormis, expliqua le jeune renard en la regardant. Cette tenue nous permettra non seulement de te localiser si on te perdait à nouveau, mais tu y seras plus confortable pour exécuter tes mouvements de combats. Il y a même un espace pour laisser sortir tes ailes !
La dragonne effleura le tissu élastique du bout des griffes, avant de la saisir doucement.
-Tails, tu es un géni! lui dit-elle en passant sa main entre ses couettes retroussées.
Le renard rougit légèrement, puis il retourna aux commandes de son engin volant.
-C’était tout naturel voyons!
-Où allons-nous ? demanda subitement la jeune fille en continuant de regarder sa nouvelle tenue.
-Nous retournons à Babylon Island. Paraîtrait qu’il y a une personne qui pourrait nous aider, mais que seul Maria peut invoquer. Tu sais, la jeune aigle qu’on a croisé la dernière fois ?

La dragonne fit un signe affirmatif et remercia Tails un dernière fois, avant de sortir du cockpit. Elle remarqua alors, en détournant le regard à l’extérieur, qu’un avion argenté au nez pointu les suivait, de trop près d’ailleurs. Sans penser à ce qu’elle allait faire, elle ouvrit la porte de l’engin et bondit dans le vide, déployant ses grandes ailes pour suivre la machine adverse.


-Mais que se passe-t-il ? Erlyora, y’a un lézard qui nous colle!  
-JE SAIS, JE SAIS ! lui hurla l’échidnée mauve en maintenant l’avion en mouvement pour éviter les jets de flammes que lui lançait le dragon.
Plusieurs tonneaux sur la gauche lui permirent de sortir du champs de tirs, mais le reptile volant ne se laissa pas distancer aussi aisément. Alèrondro rétracta les ailes pour qu’elles ne soient pas abîmées, ce qui fit accélérer l’avion. Il appuya ensuite sur un bouton vert, celui-ci servant à faire sortir les missiles. L’échidné orange se plaça derrière la commande des cannons et visa l’ennemie avec précision. Il appuya la détente et le missile partit.

 Calixa vit le missile arriver et fouetta furieusement l’air avec ses ailes pour monter. L’explosif passa sous elle, mais il revint à sa chasse par derrière.
«Une tête chercheuse» s’horrifia la dragonne en tentant de rejoindre son vaisseau.
Tails avait déjà amorcé la descente vers l’île qui se trouvait en-dessous. Elle se devait de le rattraper, car si lui ne l’aidait pas, elle exploserait avec cette bombe volante. Soudain, alors qu’elle faisait de son mieux pour accélérer l’allure, sa combinaison orangée lui échappa des mains et s’enfila d’elle-même sur son corps. Maintenant vêtue de l’invention du jeune renard, elle se sentait nettement plus légère, comme si elle glissait sur une vague de vent. Elle remarqua pour la toute première fois le logo représentant des queues de renard sur sa poitrine et n’en fut pas plus étonnée. Néanmoins, ayant atteint une vitesse que la tête chercheuse ne pourrait atteindre, elle la distança suffisamment pour se détendre un peu et reprendre son souffle, avant de tenter le tout pour le tout. En fin prête, elle attendit d’entendre le sifflement du missile avant de prendre son élan et d’exécuter une loupe serrée, espérant de tout cœur qu’il poursuivrait sa route. Mais l’explosif revint vers elle et elle dû reprendre sa course. Elle monta en s’éloignant le plus possible, le temps de trouver une bonne idée. Soudain, l’évidence même surgit de son esprit.
 C’était logique, du moins, ce l’était pour elle…le serait-ce pour la machine? Peu importe, elle devait l’essayer. À l’aide de ses griffes, elle arracha lentement une des écailles recouvrant sa poitrine et la jeta derrière elle. Comme elle l’espérait, la bombe vit son ADN tomber du ciel et se lança à sa poursuite, oubliant sa proie première pour aller exploser plus bas, au-dessus des arbres de la forêt de Babylon.

Soulagée, Calixa redescendit doucement vers l’avion de Tails, toujours poursuivit par l’étrange jet argenté.
«Il serait préférable de l’éviter cette fois» se dit la dragonne en plongeant vers la terre ferme.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Novembre 21, 2006, 07:32:02 am
Ohoho *se frotte les mains* une jolie petite suite que voilà... Ca fait plaisir de voir que cette fic vit toujours.

Bien, quasiment pas de fautes d'orthographe, quatre ou cinq peut-être, et rien de grave. Ah, au bout de "génie", il y a toujours un "e". Enfin, sinon l'histoire suit son cours, j'aime beaucoup les scènes avec Shadow et Mina.

Allez, bonne continuation ! J'ai hâte de dévorer la prochaine suite ^^


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Décembre 04, 2006, 01:28:17 pm
Merci Sephyra, je suis contente que ça te plaise! Au moins, il y a toujours sur toi que je peux compter! Donc voilà, j'essaies de me trouver plus de temps libre maintenant et j'ai réussi! J'apporte une nouvelle suite avec moi! Appreciez et j'espère que c'est assez long!

Bientôt, le Sky Pearl se posa au sol de l’île flottante, déplaçant au passage quelques plantes ravissante qui poussaient dans cette envoûtante forêt. Les arbres étaient couverts d’une douce rosée, glissant silencieusement d’une feuille à l’autre avant de tomber au sol. Un parfum exotique régnait, provenant des fleurs roses, mauves et bleus qui poussaient sans gène au pied des imposants arbres. Les rayons du soleil perçaient à peine le dense feuillage, donnant ainsi un air sombre à l’endroit. Un gros rocheux se dressait, imposant au milieu de toute cette nature délicate.
Tails descendit le premier de l’avion, entraînant avec lui Émy et Knuckles. La jeune fille avait d’ailleurs retrouvé son apparence normale et était redevenue une échidnée rousse. Sonic sortit à son tour, Rouge sur ses talons et Mina derrière. Finalement, Shadow traîna à la fin, comme à son habitude. Le groupe ne tarda pas à remarquer l’absence de Calixa, la jeune dragonne faisant tout pour faire savoir sa présence normalement.
-Qu’est-ce qu’elle fait encore? fit Sonic en levant les yeux au ciel.

À ce moment, le renard sortit une sorte de télécommande et régla son système. L’antenne vibra soudainement.
-D’après le détecteur que j’ai fabriqué, elle nous fonce droit dessus…mais…il y a quelque chose…deux choses près d’elle. Des avions!

Tout les yeux se tournèrent vers le ciel. En effet, deux jets, un argenté, l’autre bleu clair. Entre les deux, la dragonne plongeait en piqué, essayant d’arriver avant les machines.
-Vous ne croyez pas que ce serait bien de s’écarter? proposa Rouge qui reculait déjà.
Le groupe commença à partir, mais quelqu’un leur bloquait la route.
D’assez grande taille, son visage était masqué par des mèches blondes luisantes, mais qui n’étaient pourtant pas assez longues pour cacher son bec pâle, pointu et recourbé. Son regard sombre faisait taire toutes protestations qui auraient puent venir du groupe.
-Restez où vous êtes, exigea l’inconnu d’une voix froide et autoritaire, si bien que tous crurent entendre Shadow lui-même leur parler.
-Laisse-les passer!  répliqua une voix féminine derrière eux.
La louve, cette même qui depuis le début les suivait où qu’ils aillent apparut près d’un arbre, ses mèches bleus lui assombrissant plus que jamais le visage. Elle tendit un bras devant elle et un sceptre blanc paré d’une pierre verte se matérialisa. Elle le saisit avant de rejoindre le groupe et de se placer devant.
-Laisse-les passer, répéta-t-elle lentement en fronçant les sourcils.
-Que comptes-tu me faire, sorcière? répliqua le Babylonian.
 
Sans prévenir, Foémix bondit en avant en faisant rapidement tourner son sceptre. L’oiseau l’esquiva facilement et sortit de nul part des globes noirs et translucides contenant une sphère brillante violette. Il voulut les envoyer dans le dos de la louve, mais celle-ci usa de ses réflexes et se jeta derrière un arbre.
Au moment ou le premier globe toucha le sol, une bruyante explosion retentit, envoyant tout le monde à terre.


Quand la fumée se dissipa, l’inconnu avait disparut. Par contre, la louve blanche gisait toujours au pied de l’arbre, inconsciente. Émy frotta ses yeux et regarda autour d’elle. Les deux avions ainsi que Calixa se rapprochaient! L’échidnée rousse se mit à crier et courut vers l’arbre où s’était évanoui Foémix. Elle attendit que son maître arrive et celui-ci l’aida à la transporter. Sonic et Shadow courrait dans la forêt, rasant tout ce qui pouvait être un obstacle sur leur passage. Le groupe se précipita plus loin, et l’instant d’après, les deux jets entraient en collision alors que la dragonne se trouvait au milieu. Les deux hérissons se regardèrent du coin de l’œil et, d’un commun accord, foncèrent droit sur eux. À proximité, ils exécutèrent un full spin dash et percutèrent à toutes allures les machines volantes. Elles explosèrent, mais Sonic avait déjà saisi Calixa et ils retournèrent vers les autres.
-Merci, marmonna la jeune fille embarrassée. Je cause toujours un tas de problème.
-Ça n’est rien, l’important, c’est que tu n’es pas blessée, lui répondit le hérisson bleu avec un sourire.
Soudain, un gémissement se fit entendre en provenance d’un des deux avions. Une sorte de miaulement qui était familier à la jeune dragonne. Elle se redressa et courut dans sa direction.

La machine était en feu et Honey se glissa dehors avec difficultés. Sa côte lui faisait très mal, marteau lui pilonnait le crâne et un filet de sang coulait sur le bord de sa bouche. Elle toussa et fit de son mieux pour sortir ses jambes de la cabine. Le feu continuait à grimper vers le réservoir. S’il l’atteignait, la machine allait exploser et elle mourrait. Elle poussa un cri de douleur désespéré, quand elle vit au loin la silhouette de la dragonne qui s’approchait d’elle.
-Calixa, ma jolie viens m’aider par pitié! lui dit-elle en essayant de garder les yeux ouverts malgré la fumée.
-Honey! Tiens bon Honey j’arrive!
Calixa apparut plus clairement à ses côtés et la tira hors de l’engin infernal. Elle l’aida à s’éloigner le plus possible pour ne pas être dans les parages quand ça exploserait.
-Que fais-tu ici? lui demanda la dragonne en l’asseyant contre un arbre.
-C’est à cause du boss. Il est en colère. Il croit que tu t’es enfui pour donner des informations à tes amis.
-C’est un peu ce que j’ai fais, Honey. Je ne pouvais pas m’opposer ainsi à mes véritables amis.
Toi aussi tu en fais partie, aussi je propose que tu restes avec nous!
C’est alors que Honey aperçu Foémix qui se réveillait en se frottant la tête.
-Est-ce une Persianniene?
-Je n’en sais rien, mais c’est une grande magicienne en tout cas!
-Quel est son nom ! s’empressa de demander la chatte.
-Elle s’appelle Foémix.

Honey la regarda avec étonnement, mais au moment où elle voulue lui parler, la louve blanche les interrompit.
-Vous devriez aller rejoindre les autres, ils sont parti voir les survivants de l’autre avion.
Puis, elle se redressa et commença à partir, avant de disparaître en un éclair.
-Alors, murmura Calixa à la chatte.
-Foémix est la sœur de Nedradon.


Voilà, vous m'en direz des nouvelles!!! :wink:


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Décembre 04, 2006, 07:35:13 pm
Superbe ! Cette suite nous fait avancer dans l'histoire, et nous apprend certaines choses. Le scénario promet, plus on avance, plus c'est indéniable.

Il y avait quelques fautes, mais bon ^^ Je vais pas t'embêter avec ça. Sinon, j'espère que les autres lecteurs vont rappliquer vite fait ; et j'attends avec hâte la prochaine suite !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Wolf le solitaire le Décembre 14, 2006, 10:34:12 am
argh!!!!!!! mais commet je n'ai pas pu voir cette fic avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore vraiment ton histoire, et tu te débrouille trés bien, malgré ton jeune âge. Il y a quelques fautes d'orthographe et quelques phrases qui son mal construites (a mon gout), mais plus tu continuera a écrire, plus ces fautes deviendront minimes. Bravo a toi et.... vivement la suite ^^


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Décembre 15, 2006, 12:14:02 am
:shock: Wolf en plus!!! Ah!!! Je suis comblée! Si J,avais su, je me serais donné au max!!!(même si je me donne toujours au max pour mes lecteurs...) Je suis vraiment heureuse que ça vous plaise! Voilà, alors je crois avoir une nouvelle suite à vous donner, et même s'il n'y a pas beaucoup d'action dans ce passage, je crois que c'est assez bien réussi. Et puis, avec les cours de français qui s'enchainent à l'école, ça va sûrement me donner un coup de main pour les fautes!!! Donc, voilà, le reste, à vous de le découvrir!!!
 :wink:

Les deux filles, Calixa et Honey, rejoignirent le reste du groupe qui aidait deux échidnés à sortir de leur jet. Le leur n’était pas en flamme, mais il était en bien piteux état. Elles se rapprochèrent pour aider eux aussi, même si les autres n’avaient pas besoin de bras en plus. L’engin de la jeune Persianienne n’avait pas encore explosé, mais il n’allait pas tarder, aussi fallait-il faire vite et s’éloigner le plus possible. Les passagers du second jet étaient tout deux inconscient, mais ils n’avaient pas le temps de les réveiller pour l’instant.
-On leur posera les questions plus tard. Pour l’instant, partons d’ici et cherchons la ville, déclara Sonic qui grimpait déjà le premier échidné sur son épaule.
Knuckles fit de même et le groupe quitta la forêt. Devant eux, il n’y avait qu’un sentier interminable formé de branches crochues et grisâtre. C’était un peu effrayant, mais cette partie avait dut être visité par les tigres de Persia Island. Peu de temps après s’être engagé sur le chemin, le groupe fut jeté au sol par une formidable explosion venant de derrière eux. Le bruit fut si fort, que Mina eut l’impression que sa tête allait sauter elle aussi. Mais se relevant, elle découvrit du feu, en provenance de l’avion d’Honey, qui arrivait jusqu’à eux. Il leur fallait faire vite à présent. La jeune mangouste aida quelques personnes à se relever et tous partirent une fois de plus, pressés d’en finir avec toute cette histoire.
Calixa, elle, restait à l’arrière avec ses deux amies, Émy et Honey. Les trois filles faisaient un peu plus connaissance et se parlaient chacune de leur îles respective.
-Sur l’Angel Island, il y a plein de végétation florissante et des ruines majestueuses ! s’enthousiasma la jeun échidnée rousse. Vous devriez tellement voir ça !
-Peut-être aurons-nous à nous y rendre dans les prochains jours, proposa la dragonne, maussade.
-Moi, sur Persia Island, c’est un peu dépaysé. Il y un peu plus de trois million d’années, lors d’une guerre qui éclata, les Persianniens étaient traités en héros, car c’était notre île qui avait le plus grand des quatre héros.
-Qu’est-ce que tu racontes? Quels héros? se questionna Calixa en regardant la chatte.
-Ne me dites pas que vous ne connaissez pas l’histoire qui parle de la première guerre pour rétablir la paix entre les quatre îles flottante!
Les deux autres filles hochèrent la tête et regardèrent attentivement Honey qui commença son explication.
-Donc, il y a très longtemps, une guerre éclata entre les quatre peuples et quatre héros furent choisi. Avec eux, quatre gardiens, qui étaient chargés de protéger les pouvoirs de leur îles. Par exemple, Knuckles, qui est le présent gardien de la Master Émeraude. Les trois nom que je connais de ces héros sont Stone, de Babylon Island, ainsi que sa compagne, Sheena, Umbreon, de Drakkar Island, et son meilleur ami Kharlan et finalement, Mécklôde, d’Angel Island et sa compagne, Mirna, la mère de Tikal.
-Mais c’est impossible! Le père de Tikal n’était donc pas Loth! demanda Émy.
-Voilà ce qui est improbable dans leurs histoires. De plus, je ne sais pas qui est notre héros à nous, mais je sais que la gardienne était une dénommée Derris.  De plus, je ne vois pas comment Umbreon et Kharlan aurait puent avoir une descendance ensemble, puisque ce sont tout les deux des Drakkariens mâles.
-Mais, qu’est-ce que c’est que cette histoire de descendance? questionna Calixa à son tour.
-Les quatre héros ainsi que leur gardienne, selon les légendes, auraient eut une relation amoureuse ensemble et aurait donné naissance à une descendance, ce qui est logiquement impossible, puisque les Drakkariens n’avaient pas de gardienne, mais bien un gardien. Par exemple, moi je suis une descendante de Derris et du grand héros des Persianniens. Nedradon n’en sait rien, mais je suis la gardienne de Persia Island. Émy, tu es une descendante de Mirna et Mécklôde, et donc de Tikal. Et toi Calixa tu…enfin, je ne sais pas du quel des deux tu viens…mais, bon. Alors, je sais aussi que notre héros et le gardien de Drakkar déclenchèrent un conflit énorme. C’était une forte haine qui les opposait l’un à l’autre, pour des raisons d’amour je crois. L’un avait tué la copine de l’autre et celui-ci en avait fait de même. Et les héros qui avaient été créés dans le but de rapprocher les peuples se mirent à se haïr, et c’est pour cette raison qu’ils ont échoués.
-Comment sais-tu tout ça Honey? se demanda Émy.
-C’est Nedradon qui m’a tout raconté. C’était tellement bien décrit, qu’on aurait presque put dire qu’il avait participé à ce conflit.
-Peut-être était-ce le cas, marmonna Calixa pour elle-même, plongée dans ses pensées.
Plusieurs idées et possibilités se bousculaient dans son esprit, et elle ne savait qu’en penser. Mais, logiquement parlant, c’était impossible pour Nedradon d’être le héros de Persia Island, il était bien trop jeune.

Bientôt, le groupe atteignit le petit village de Babylon Island. Mais tout était différent. Il n’y avait pratiquement plus de Babyloniens dans les rues, tout était totalement désert et sans vie. Les habitations avaient été brûlées et d’étranges traces apparaissaient sur le sol. Tails se pencha pour les observer.
-Ce ne sont pas des empruntes de tigre, ni d’aucun autre félin, conclut-t-il finalement en se redressant. Nous devrions procéder à des fouilles pour trouver des survivants.
Calixa quitta vers la gauche, se dirigeant vers une maison délabrée avec Honey et Émy. Elle passa par l’ouverture qui avait dût être la porte auparavant, mais qui avait été arrachée et projeté contre un mur noirci par le feu. Quelques flammes mourantes brûlaient toujours dans le hall, mais elle ne pouvait menacer personne tant qu’elle restaient aussi petites. La dragonne s’engagea dans cette première pièce désordonné qui pouvait ressembler à une cuisine, puisque ustensiles et vitre cassés jonchaient le sol ça et là. Les trois jeune fille se séparèrent, cherchant chacune dans une pièce pour trouver une forme de vie. Honey déboucha sur une vaste salle, après avoir traversé un étroit corridor de débris. C’était si vide et silencieux, qu’un léger frisson lui parcourut l’échine. Elle commença à déplacer les morceaux de bois noirs qui encombraient le passage et découvrit une trappe sous une épaisse poutre. Curieuse, elle se pencha et tenta de la soulever, mais c’était bien trop lourd pour qu’elle y arrive seule. Elle appela Émy et l’échidnée la rejoignit presque aussitôt. Les deux filles soulevèrent la plaque de bois et jetèrent un œil en dessous. Ensevelit sous une montagne de poussière, un escalier tournant semblait mener vers une étage inférieur. Une douce et pourtant étrange lueur émanait de ce trou sombre d’où s’échappait un froid impressionnant. Légèrement effrayées, les deux jeunes filles se tournèrent vers le corridor.
-Calixa ! Viens jeter un œil à ça! cria l’échidnée rousse.
La dragonne arriva, quelques minutes plus tard.
-Je n’ai trouvé personne de mon côté.
Elle s’interrompit, angoissée par la découverte qu’avait fait ses amies.
-Allons voir, décida-t-elle pourtant.
Plongeant dans l’obscurité, elle fit signe aux deux autres que tout était o.k. Elles s’engagèrent à leur tour dans l’escalier noir et décidèrent qu’il valait mieux faire confiance à leur amie.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Wolf le solitaire le Décembre 15, 2006, 12:45:51 pm
ton histoire et toujours aussi passionnante. je n'ait pas relever les fautes (je n'y fais jamais attention que je lit^^), mais Miko se fera sans doute une joie de le faire. Bravo a toi,ton histoire est toujours aussi bien et je voit que tu as fait des efforts sur la description. Continu comme ça j'attend la suite avec impatience.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Décembre 15, 2006, 09:45:25 pm
Génial ! Cette suite était intéressante. Peu de fautes, belles descriptions. Je t'encourage à continuer, j'ai pas grand-chose à dira ce soir, mais ça viendra...


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Décembre 18, 2006, 01:33:45 pm
Voilà, j'ai terminé une autre suite...où vous ferez connaissance avec un nouveau personnage...voyez par vous-même!


Mina repoussa un nouveau bout de toiture, lequel avait faillit lui tomber sur la tête. Elle avait déjà fait trois maisons dans ce même état, et toujours aucun signe de possibles survivants. Elle en avait marre. Chercher pour chercher lui donnait mal à la tête. Heureusement, elle n’était pas seule à déplacer des débris; Shadow et Knuckles étaient avec elle, tandis que Sonic, Tails et Rouge fouillaient les maisons du côté opposé de la ruelle. Les deux autres échidnés, qu’ils avaient sortit de leur avion, jetaient un œil distrait dans les environs. La jeune mangouste se pencha pour ramasser un objet qui traînait au sol. Il était semblable à une petite clé de bronze, légèrement poussiéreuse, mais scintillante malgré l’obscurité de la pièce où elle se trouvait. Les dents étaient toutes croches et encochées, mais bizarrement, aucun signe ne permettait ne dire que l’objet avait déjà servit. En passant ses doigts dessus, la jeune fille sentit comme un genre de lettrage. Mais elle n’arrivait malheureusement pas à les traduirent, ni à les voir. Alors, elle la plaça dans l’une de ses poches et poursuivit ses recherches. Jugeant qu’il n’y avait absolument rien dans cette salle, elle se tourna pour repartir, mit un pied devant elle et trébucha sur un anneau métallique qui sortait du sol. Se retournant, elle se dégagea et regarda sous le vieux tapis.

Une trappe se trouvait là, grande et pleine de poussière. Mina passa ses mains dessus pour retirer les saletés et essaya de lire ce qui y était inscrit. Elle parvint à déchiffrer les premiers mots, mais elle ne comprenait pas la langue étrange dans laquelle c’était écrit. Elle appela les deux garçons à l’aide pour voir si l’un d’eux connaissait ce langage. Regardant attentivement, Shadow se pencha au dessus de Mina en fronçant un peu les sourcils.
-J’en ai entendu parler. C’est une ancienne langue qui était parlée ici, sur cette île au temps de la première guerre mobienne.
Le hérisson noir posa un genou à terre, aux côtés de la jeune mangouste et passa lui aussi sa main sur la planche de bois, fermant lentement les yeux pour se concentrer.
-Fretsc melnsix wutmylk killimandjaro.
-Qu’est-ce que cela signifie? demanda Knuckles en s’agenouillant lui aussi.
-Ça veut dire, mieux vaut ne pas y aller, déclara simplement Shadow en s’éloignant de la trappe à toute vitesse.
Suivant son avis, l’échidné et la mangouste s’éloignèrent le plus rapidement possible et sortirent de la maison. Un cri leur parvint alors, venant de la gauche.


Calixa, Honey et Émy étaient coincées sous la trappe, car celle-ci s’était refermée lorsque toutes les trois y eurent pénétré. La chatte commença à donner des coups sur la planche de bois pour appeler au secours, alors que les deux autres filles avaient décidé de trouver une autre issue. Se séparant, elles essayèrent de trouver un passage sur chacun des murs grisâtres de la pièce circulaire. Soudain, Émy trébucha contre le mur et celui-ci bascula l’entraînant dans sa chute. L’échidnée rousse poussa un cri d’horreur lorsque le mur se referma sur elle. Elle entendit vaguement la voix de Calixa l’appeler de l’autre côté.
-ÉMY ! ÉMY EST-CE QUE ÇA VA?
-Oui, ça pourrait aller mieux, répondit-elle timidement.
-ON VA TE SORTIR DE LÀ, SOIS SANS CRAINTE!
Sur ce, elle entendit les pas de la dragonne qui s’éloignait pour aider Honey à ouvrir la trappe. L’obscurité était totale de son côté et elle avait un peu peur. Un frisson lui parcourut l’échine lorsqu’elle entendit comme un clapotis derrière elle…ou devant… dans ce noir, elle n’arrivait plus à s’orienter. Avançant à tâtons, l’échidnée finit par trouver une sorte de petit lac d’eau froide, dans lequel elle faillit tomber. Elle voulu regarder dans ce lac noir, mais une lumière jaillit des profondeurs pour l’aveugler. Surprise, elle plaça ses deux mains devant ses yeux afin de mieux voir devant elle. Une forme, une silhouette se tenait debout sur le fleuve sombre. La lueur se calma, laissant l’opportunité d’entrevoir ce qui ce tenait  sur le fleuve.

C’était un homme, ou plutôt un jeune homme. Un reptile à la peau noir et aux yeux de glace qui la fixaient. Ses cheveux rouges en bataille laissaient tomber quelques mèches rebelles dans son visage aux traits presque féminins. Le bas de son corps était caché par l’ombre et l’échidnée n’arriva pas à le discerner. Il tendit lentement un bras vers elle et murmura d’une voix à peine audible:
-Aide-moi…
C’était une voix tellement glaciale, tellement dépourvue d’émotions qu’Émy envisagea un instant de s’enfuir. Mais croisant son regard, remplit de remords, de suppliques silencieuses et sincères, elle ne put s’empêcher de rester là, accroupit sur le bord de l’eau. Le bras de l’étrange reptile était toujours tendu dans sa direction et ses yeux bleus pâles braqués sur elle, alors qu’elle n’osait presque plus respirer. Le silence qui s’était installé était troublant, tout autant pour l’un que pour l’autre. Puis, à nouveau, sa voix morte s’éleva pour se répercuter sur les murs.
-Aide-moi…Émy…
La jeune fille fut si surprise qu’elle manqua tomber tête première dans le bassin. Comment ce garçon connaissait-t-il son nom?
Plus important encore, qui était-il et que faisait-il dans cet endroit? Elle discerna dans sa voix un profond désarroi, il avait besoin d’aide, elle le savait, mais comment pouvait-elle l’aider?

Lentement, elle se redressa, évitant tout mouvement brusque et tendit sa propre main vers le reptile. Son visage s’illumina et il s’avança un peu, glissant sur l’eau. Émy sursauta en voyant ses jambes.

Elles n’étaient en fait composées que d’une queue noire et écailleuse effroyablement longue qui serpentait sur le la surface du lac. Le garçon sembla percevoir son étonnement et son hésitation, puisqu’il s’arrêta aussitôt, avant de la fixer. Une fois de plus, le silence tomba, accablant et angoissant.
-Je dois… te montrer quelque chose… finit-il par murmurer.
Sur ce, l’eau noire sembla s’écarter sous lui, tandis qu’il continuait à flotter dans les airs, une lueur vint éclairer le fond du bassin. Ce fut horrible à voir pour Émy.

Des corps morts, décapités pour la plupart, gisaient pêle-mêle un peu partout sur le sol rocheux.
Du sang séché s’étalait sur les parois et certains ossements humains reposaient dans un coin.
L’échidnée crut même reconnaître une femme et un enfant blottit l’un contre l’autre.
-C’est…affreux, réussit-elle à articuler, pleine de douleur pour ces pauvres victimes.
-Ceci est…ce qui arrivera à ceux…qui reste coincé ici trop longtemps…
La jeune fille planta son regard dans celui de son interlocuteur et laissa tomber une larme. Malgré elle, elle souhaita libérer le reptile de ce terrible sort. Déjà, elle trouva qu’il était beaucoup trop mince et que c’était là la raison pour laquelle elle lui avait trouvé des traits féminins. On aurait dit qu’il allait casser à tout moment. Émy se leva à nouveau et tendit son bras, plus déterminée que jamais, à sauver le garçon prisonnier. L’hybride s’avança vers elle et attrapa ses mains douces du bout des doigts. Sa peau était  très froide, j’irais même jusqu’à dire glacial. Par contre, pour le reptile, le contact fut tout ce qu’il y avait de plus agréable. Il y avait tellement longtemps qu’il n’avait pas senti la chaleur humaine, qu’il avait oublié à quel point c’était réconfortant de sentir une main dans la sienne. Ses yeux s’étant habitués à l’obscurité de la caverne, on ne discernait même plus ses pupilles. Émy l’attira vers elle et, brusquement, les eaux se refermèrent derrière lui.
Il cessa alors de flotter et retomba sur le sol, dans une position quasi accroupi.
La jeune échidnée s’agenouilla près de lui et mit une main sur son épaule. Elle fut surprise de constater que son corps s’était nettement réchauffé depuis qu’il avait quitté la surface saumâtre de l’eau. Il leva sur elle des yeux remplient de gratitude. Son visage reprit son teint ténébreux, tandis que sa chevelure semblait scintiller tel une flamme.
-M…merci Émy. Je te dois la vie.
Ses coudes fléchirent et il s’écrasa au sol. Libéré, enfin, de ce lac infernal…il pourrait rentrer chez lui et avouer aux autres qu’il avait échoué…même si personne ne se souviendrait de lui…
 
C'était ça!!!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Wolf le solitaire le Décembre 18, 2006, 04:03:02 pm
une suite remarquable, j'ai pas fait attention au faute. Tu laisse plané beaucoup de mystère pour la suite. Qui et donc ce jeune homme ??? est qu'elle sera son rôle ?? vivement la suite, qu'on puisse avoir ces réponses.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Mars 19, 2007, 10:47:28 pm
Bon, j'ai été absente pendant un bon moment, et je n'ai aucunes excuses  mais je suis vivante!  Alors, il m'a fallu pas mal de temps avant de concoter une suite, mais faut me pardonner quand même. Plein de chose à faire...  En tout cas, voici ce que ça donne!

Calixa et Honey réussirent finalement à ouvrir la trappe. Toutes deux coururent hors de la maison en cherchant de l’aide. Bientôt, Rouge, Sonic et Tails vinrent à leur rencontre en exigeant qu’elles se calment et qu’elles s’expliquent. Reprenant son souffle, la jeune dragonne s’exclama avec des mots claires et précis afin de bien représenter ce qui était arrivé. Tout de suite après, Mina, Knuckles et Shadow les rejoignirent, suivant de leur mieux les explications.
-Où est-elle tombé ? demanda la chauve-souris.
-Elle a basculé derrière un mur, sous une trappe dans cette maison !
Le groupe se jeta des regards inquiets, puis, ils décidèrent de former deux équipes; une pour entrer dans la cave, et l’autre pour garder l’ouverture au cas où. Sonic, Knuckles et Rouge suivraient Honey tandis que Shadow, Mina, Tails et Calixa attendraient en haut. Les hybrides prirent ensuite le chemin de la petite maison. Ils s’y engouffrèrent et se mirent à chercher la trappe avec ardeur. Étrangement, elle semblait s’être volatilisée!
-Êtes-vous sûre que c’est bien ici, demanda Knuckles tout haut.
-Absolument, répliqua la chatte dorée en le défiant du regard.

Rouge s’arrêta alors derrière eux et fixa le sol d’un air perdu. En tant que chauve-souris, elle savait qu’elle aurait pu facilement discerner une anomalie du sol s’il y avait eut une trappe dans cette maison. Plus elle y repensait, plus elle finit par se dire que les deux jeunes filles avaient du se tromper de maison. Elle ferma lentement les yeux et tenta une nouvelle fois de détecter la présence d’Émy quelque part. Lorsqu’elle trouva finalement quelque chose, son esprit fonça dans une sorte de barrière. L’ouverture était bien ici, mais elle était protégé par une étrange magie, une puissance bien ancienne.
-Je sais où ils sont, dit-elle finalement en ouvrant les yeux.
Le groupe se tourna vers elle.
-Ils? demanda Shadow, méfiant.
-Il semblerait que notre échidnée ne soit pas seule dans cette grotte. Je sens une présence ancestral à ces côtés.
Knuckles eut un mouvement pour frapper le plancher, afin de le défoncer pour trouver l’entré, mais Sonic le retint.
-Son énergie n’est pas hostile, l’informa Rouge en braquant son regard sur lui.
L’espace d’un instant, l’échidné rouge crut regarder Shadow dans les yeux.

La chauve-souris n’avait utilisé ce regard qu’une seule fois depuis qu’il la connaissait; le jour où elle avait été forcé de lui rendre les morceaux de la Master Émeraude(SA2B).
-C’est par-là, lâcha-t-elle en marchant vers la pièce suivante.
Rouge repéra bien vite l’énergie qu’elle avait capté plutôt. Elle attrapa l’anneau qui servait de poigné à la trappe et la souleva sans effort. Le groupe de secours, soit Knuckles, Sonic, Rouge et Honey, plongea dans l’obscurité et suivirent les instructions de la jeune chatte.
-C’est par ici qu’elle est tombé, dit-elle en tâtant le mur à deux mains.
Les autres l’imitèrent, espérant trouver l’endroit où Émy aurait pu disparaître, jusqu’à ce que le hérisson bleu trébuche sur quelque chose, ce qui ouvrit une partie du mur.
-Eh, je l’ai trouvé ! cria-t-il à l’intention de Knuckles, qui était près de lui.
Il scruta la grotte sombre, jusqu’à ce qu’il entende un léger murmure:
-Sonic? Est-ce que c’est toi?
-Dieu soit loué, Émy, tu es en vie! s’écria son maître en bondissant dans le trou, suivit par le reste de l’équipe.

Avant même que la jeune échidnée ait pu dire un mot, une fort bruit retentit. On entendit alors les cris frustrés de Shadow, Mina, Tails et Calixa, aussi les hybrides devinèrent-ils que la trappe venait de se refermer.
-Il nous faut vite partir! s’alarma Rouge en saisissant le bras de la jeune fille en le tirant.
-Attendez! Il faut que nous le ramenions avec nous!
Les quatre amis se tournèrent vers elle, une expression de surprise sur leur visage.
-Qui, «le»? échappa Sonic en se rapprochant d’elle.
-Spyke! répondit inlassablement l’échidnée rousse en désignant un étrange reptile du bout des doigts.
Lorsqu’il glissa, son corps de serpent longeant le sol et le cillement de sa langue fourchue, tous étranglèrent un cri d’effroi. Le Drakkarien tourna ses yeux vitreux vers la personne qui l’avait sortit de l’Enfer et la questionna du regard. Soudain, l’entrée de la grotte s’effondra, dans un vacarme épouvantable, et tous durent se jeter au sol pour éviter la cascade de pierres qui s’abattait sur eux. Mais, le dénommé Spyke étendit les bras au-dessus de sa tête et les roches ne touchèrent jamais le plancher de la caverne.
-Génial, comment allons-nous sortir maintenant? grommela la chauve-souris en regardant l’ex passage avec désespoir.
-Moi, je vais régler cette histoire à ma manière, décida Knuckles en craquant ses poings.
L’échidné se redressa et s’avança vers la parois rocheuse. Il prit son élan, mais avant qu’il n’envoie son poing dans la pierre, une voix retenti :
-Je n’essaierai même pas si j’étais vous, tenta de le prévenir la voix vide du serpent.
Trop tard. Knuckles avait donné un puissant coup au mur, qui n’avait pourtant même pas bougé. Par contre, le gardien de l’émeraude laissait s’échapper un cri effroyable. En se retournant, il laissa les autres voir les piques de se jointures gauche complètement cassés. Un petit filet de sang en coulait, sans plus.
-Je vous aurai prévenu, fit Spyke en secouant la tête. Écoutez, cette endroit est maudit. Je connais pourtant un moyen d’en sortir, mais il vous faudra être fort d’esprit, car c’est une difficile épreuve que celle de traverser le lac noir.
Sonic le regarda, soudain tétanisé de terreur.
-Quoi, il va falloir qu’on nage dans ce truc?!?!?!
-On a pas le choix, décidément, marmonna Rouge pour elle-même.
-Alors, soyez prêt, leur laissa savoir la voix lointaine du jeune Drakkarien, avant de plonger dans l’eau.
Sans le moindre doute, Émy le suivit. Le lac était glacial, mais elle ne s’en souciait pas. Elle jeta un œil sur le côté, et ce qu’elle y vit la pétrifia.

Deux individus de la même race qu’elle et d’apparence fantomatique flottait au milieu de nulle-part. Curieuse, l’échidnée rousse se rapprocha d’eux pour mieux distinguer leur traits. L’un d’eux était une jeune fille à la peau violacé, tandis que l’autre était d’un roux agressif comme celui des flammes. Prise de surprise, Émy réalisa que tout les deux avaient un point commun avec elle, leurs yeux bleus-verts où se mêlaient confusion, tristesse et doute.


À son tour, Rouge suivit les deux adolescents. Elle utilisa ses ailes pour nager plus vite, jusqu’à ce qu’il lui semble voir deux personnages translucides sur sa droite. Elle s’approcha et réalisa qu’il s’agissait en fait de Knuckles, accompagné d’une étrange jeune fille, laquelle l’enlaçait avec une fausse passion sur le visage. La chauve-souris fut alors prise d’une jalousie sans nom et détourna brusquement les yeux pour s’arracher à cette vision troublante. Elle sut alors ce qu’avait voulu dire Spyke lorsqu’il leur avait demander de se préparer au pire.






Knuckles avait plongé sans ménagement derrière
Rouge et avait commencé à battre des pieds avec force. Devant lui, une sorte d’autel floue brillait au fond de l’eau, une mince silhouette étendue dessus.
En s’en approchant, il vit avec horreur qu’il semblait s’agir de Rouge, couchée sans vie sur le dos, un couteau enfoncé dans la poitrine. Il ferma les yeux, puis, se mit à nager vers ce qui lui semblait être de la lumière.

Sonic, seul sur le bord du lac, le regarda avec frayeur. Lui qui ne savait pas nager, les ennuies semblaient lui tomber dessus. Un bruit inquiétant le força à sauter à l’eau. Le hérisson prit une profonde inspiration, puis, il enfonça sa tête sous la surface noire et lisse du lac. Les yeux grands ouverts, il vit Knuckles plus bas et décida de le rejoindre en vitesse. Il arriva derrière lui et attrapa son bras, mais, ironie du sort, il sembla manquer d’air et laissa partir de sa bouche une quantité phénoménal de bulles.




Dans un grand royaume au-delà des nuages, une femme marchait en regardant le sol. Une cascade de cheveux noirs lui tombait sur les épaules, avant de glisser le long de son dos.
Elle suivait un chemin lumineux entre les nuages blancs pour se rendre à un immense château de marbre qui s’élevait, fier et digne, au loin. Le seul chemin qui y menait était celui que la déesse empruntait. Son regard océanique se perdit dans le néant et, l’instant suivant, elle se retrouva à l’intérieur du manoir des esprits ayant marqués l’histoire de Mobius. Tout les murs étaient blanc et illuminé par des symboles bleus scintillants. Plusieurs portes creusaient ces murs, mais la déesse ne chercha pas à y entrer. Elle toisa plutôt tout ceux qu,elle voyait gentiment, à la recherche de quelqu’un en particulier. Soudain, elle le vit apparaître en haut d’un long escalier blanc, sur lequel, à chaque marche, était gravé un signe dorée. Vêtue d’une robe blanche et brillante, la déesse marcha lentement vers celui qu’elle cherchait, grimpant les marches avec grâce et souplesse. Lorsqu’elle parvint tout en haut, elle se planta devant une forme brumeuse et noire, qui flottait au-dessus du sol. Elle aurait reconnu cet âme parmi des millier d’autre :
-Umbreon, dit-elle d’une voix chantante.
L’ombre sembla se retourner et le halo sombre qui l’entourait commença à se dissiper. Bientôt, deux yeux rouges apparurent, au milieu d’un visage gris encadré de mèches noires. Un dragon émergea de sa prison de fumée et braqua son regard dans celui de la déesse.
-Vanessa, murmura-t-il d’une voix profonde en s’inclinant bien bas.
L’intéressée sourit, constatant avec bonheur qu’il ne l’avait pas oublié. Umbreon étendit ses immenses ailes pour la première fois depuis longtemps et dégourdit ses bras, dont l’un était couvert d’étranges signes noirs.
-Ta fille te croit mort, mon brave, lui apprit Vanessa en jouant avec ses cheveux. Et elle pense que sa mère est humaine, ce qui n’est pas le cas, n’est-il point?
Un grognement de la part de Drakkarien lui donna sa réponse, puis, elle enchaîna:
-Et ton ancien copain, Kharlan, qui est toujours coincé son sa forme vivante, condamné à vivre pour toujours? Ne compte-t-il plus à tes yeux?

Umbreon se tourna vers elle et lui saisit les épaules fermement.
-Bien sûr qu’ils comptent! Me crois-tu à ce point mauvais père?
La déesse secoua la tête délicatement, puis, emprisonna le visage du dragon entre ses deux mains d’ange.
-Mais non, évidemment! Et de toute ma vie, jamais je ne penserai telles horreurs de toi. Mais dans ce cas, peux-tu m’expliquer ce que tu fabrique ici?
Umbreon baissa les yeux et détourna la tête.
Certes, il savait ses amis et sa famille en danger, mais la vie avait été trop cruel pour qu’il ne leur vienne au secours.
-C’est bien ce que je pensais, déplora Vanessa en faisant glisser ses doigts fin sur les lèvres du dragon. Je peux encore te donner un coup de main, mais écoutes bien et obéis. Tu dois te rendre au royaume Matalius. Les Mataliens ont repêchés des membres du groupe qui protège les quatre gardiennes. Si tu les retrace, tu pourras voir à quel point ta fille à fait des progrès.
Aussitôt, le Drakkarien se sentit redevenir lui-même. Une forte lueur bleu l’entoura et commença à l’aspirer vers le bas, mais il eut tout de même le temps de jeter un ultime regard à la déesse et de lâcher:
-Notre fille, Vanessa…


Et voilà!!!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Mars 25, 2007, 08:54:02 am
Très bien, tout ça... encore des fautes d'orthographe mais modérées. Donc ça passe.

Continue de nous tenir en haleine parce que ça vaut le coup ^^ Et puis, j'ai hâte de connaître la fin; moi !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Mars 26, 2007, 01:58:15 pm
Merci de me soutenir encore Sephyra. Je suis contente que mon histoire tienne encore debout, même si ce n,est que de peu. Violà une courte suite, j'en conviens, mais elle saura au moins faire pascienter les assoifés de lecture. Vous pénétrerez dans l'esprit tourmenté d'un jeuune garçon, déjà existant, certes, mais mystérieux à souhait. Un seul regard de sa part peut emplir votre tête de question pendant un mois, car ce regard est impénétable, et on ne peut jamais savoir à quoi il pense. Vous reconnaitrez sûrement ce personnage par sa description, sinon par son nom, qui est le dernier mot du texte. Mais, trève de bavardage, action!!!


C’était dans un village. Un village lointain et isolé sur Persia Island. Un village tranquille où régnait la paix et la sérénité. Un petit village. Ses habitants étaient des loups, blancs comme gris, noirs comme bruns. C’était le village de Ordon, dans la forêt paisible de la province d’Ordona, près de la source convoitée de cette forêt. C’était le matin, le soleil faisait son apparition au delà des montagnes et avec lui, quelques paysans qui sortaient faire leur besognes quotidiennes. Les maisons étaient de charmantes petites huttes de bois tous en bordure d’une rivière qui coulait silencieusement pour donner un aspect magique au village. Un petit chemin de terre servait de route principale pour le transport ou simplement la marche. Sur la route qui menait à gauche, on pouvait souvent croiser des ordoniens revenants du ranch où l’on élevait le bétails pour se nourrir. Sur celle de droite, personne n’osait s’aventurer, car elle menait à une maison que la plupart des gens avaient oublié depuis longtemps déjà, celle d’un jeune garçon que la vie avait amoché et rendu malheureux. Depuis plusieurs années, il était resté enfermé dans sa petite chaumière construite à même un grand chêne, il en avait même condamné l’accès en détruisant l’échelle qui menait à sa porte. Seul, orphelin depuis ses neuves ans, il avait conscience que ses parents avaient eu deux filles après lui, des jumelles, mais les guerriers de la grande cité impérial de Trigramel s’en étaient emparés pour en faire des esclaves, et donc, jamais il ne les avait vraiment connu. Son père, il ne se préoccupait pas de lui, et seulement deux fois il avait eu une minime conversation avec lui avant qu’il ne disparaisse. Sa mère, elle était bonne et douce et toujours elle prenant soin de son petit garçon, venu au monde dans un temps de souffrance où les gens laissaient la mort les gagner et les emporter loin, dans un univers où leur proche ne pouvait les suivre. C’était là que sa mère reposait maintenant, mais elle s’était battue pour garder la vie, même si cela ne suffit pas. Dans son monde, elle devait pleurer, en songeant à combien pitoyable son fils était devenu.

Il dormait pour le moment, mais d’un sommeil agité. Couché sur une petite table de bois, dont les pattes étaient cachées de coussins et de couverture tombés par terre durant la nuit, il gémissait en remuant légèrement. Ce qu’il voyait dans son esprit ne concerne personne, mais c’était horrible, trop horrible pour être décrit avec le mots qu’il faut employé pour expliquer une tragédie. Soudain, dans un cri effroyable, il se redressa, haletant, ses cheveux d’un blond doré plaqué contre son front par la sueur, ses yeux d’un bleu océanique figés dans le vide, sa fourrure grise humide. En pleurant, il tomba à genou sur le sol, cachant son visage entre ses mains.
Lorsqu’il redressa la tête, le symbole blanc pur qui luisait sur son front se mit à étinceler, mais il en cacha la lumière. Depuis longtemps, il avait cessé de croire ce que lui disait ce signe étrange et il n’était pas près de recommencer. Brusquement, à son étonnement, on cogna à la porte.
-Qui est-ce? demanda-t-il d’une voix à peine perceptible.
Aucune réponse. Frustré d’être dérangé dans sa solitude, il se leva et alla ouvrir, pas beaucoup, juste assez pour laisser voir la pupille de son œil. Il n’y avait personne sur le seuil de la porte, mais il vit un pierre voler jusqu’à lui. Sur le coup, il recula, mais il sortit finalement la tête dehors. Voyant qu’il n’y avait aucun risque, il se pencha pour regarder en bas. Il y avait là quatre jeunes enfants qui, lorsqu’ils virent sa tête, se mirent à sourire.
-Il y avait donc quelqu’un dans cette maison! s’exclama l’un d’eux, un garçon aux cheveux bruns en bataille.
-Hey, toi là-haut ! Descends donc un peu ! lui intima la jeune louve brunâtre.
Surprit, il s’avança un peu et sentit le vent souffler dans sa chevelure et sa fraîcheur lui fit le plus grand bien.
-Qui êtes-vous? lança-t-il en s’agenouillant au bord de sa terrasse.
La seconde jeune fille, un louve noire aux yeux d’émeraudes, se démarqua des autres. Elle leva la tête vers lui et lui dit doucement :
-Le propriétaire du ranch aimerait te voir, tout de suite.
 Le jeune loup planta ses griffes dans le tronc d’arbre et se laissa descendre. Le pauvre faisait peine à voir ; ses yeux étaient légèrement poché, dû au manque de sommeil et ses oreilles étaient plaquées contre ses cheveux.
-Jamais personne ne veut me voir, dit-il simplement en se retournant vers eux.
La louve resta calme et lui répondit d’un ton qui n’acceptait aucune réplique:
-Nous faisons un effort pour t’intégrer, alors fais toi-même le reste.
Sur ce, elle et ses amis partirent. Le jeune garçon resta seul un instant, puis, il décida d’aller faire un tour à la source avant de se rendre à la ferme. Une fois qu’il y fut, il y plongea la tête et se sentit immédiatement soulagé. Il laissa l’eau pure couler partout sur son visage et cela lui rappela lorsqu’il était gamin, lorsque lui et sa mère venait ici pour jouer dans l’eau. Il sourit, avant de se redresser, mouillé de la tête au pied, et de prendre la direction de la ferme.

Lorsqu’il passa à travers le village, il croisa des dizaines de visages souriant qui se tournaient vers lui avec un mouvement de tête. La joie se lisait dans leurs yeux, dans leurs actes et dans la manière dont la nature était entretenue. Il poursuivit sa route en s’arrêtant parfois pour humer le parfum de la vie, ce parfum qui lui avait si souvent manqué. Tout doucement, ses yeux reprirent vie et un nouvel éclat les animait. Certes, le village avait changé depuis la dernière fois où il s’y était aventuré, mais le fait de voir tous ces parents heureux et ces enfants pleins d’entrain fit naître en lui une sensation de liberté. Son monde n’avait en rien perdu son ancienne fierté, celle que ses propres parents faisaient régner. C’est donc dans un profond bonheur qu’il traversa Ordon.

Arrivé à la ferme, il grimpa sur la clôture de bois et regarda les cheveux, des hybrides, comme lui, qui s’ébrouaient librement dans le pré. Il le regarda avec joie, car il sentait que ces gens, même s’ils étaient limités par des barrières, jouissaient du plus grand des bonheur pour eux. L’une des jeunes pouliches attira son attention. Assez grande, mince et élancée, ses yeux bleus comme le ciel de nuit, sa chevelure aussi blanche qu’un nuage, elle était assise en retrait des mâles avec les autres juments et discutait, lorsque son regard croisa celui du loup gris et blanc.
Elle fut attirée vers lui, car elle avait vu un symbole briller sur son front.
-Epona, ça va? lui demanda son amie, une pouliche noire aux regard de braise.
-Oui, oui, Améthyste, dit-elle. Attendez-moi, je reviens.
La dénommé Epona se leva et marcha vers la clôture à pas lents. Ses cheveux étaient secoués par une brise fraîche, qui rafraîchit d’ailleurs beaucoup le jeune loup qui l’observait. Elle s’arrêta à quelques mètres de lui.
-Que viens-tu faire ici? demanda-t-elle avec douceur.
-On m’a demandé, répondit-il simplement.
-Je ne t’ai jamais vu ici.
-Je ne sors jamais de chez moi.
-Alors pourquoi est-ce différent aujourd’hui ?

Le loup resta muet. Il n’en savait rien et son esprit était trop tourmenté pour jouer au stratège.
-Comment t’appelles-tu? Dit une voix qui le sortit de ses pensées. Moi, c’est Epona, je suis ravie de te rencontrer.
Elle exécuta une gracieuse révérence et le fixa de ses beaux yeux.
-Je…je ne dit mon nom à personne.
-Même pas à moi? insista-t-elle.
Le loup réfléchit, puis, dans un soupir, il céda :
-Mon nom est Link…


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Mars 26, 2007, 05:39:01 pm
Link en loup ? O_o ça fait Twilight Princess un peu, non?

C'est plus qu'original, j'attends de voir comment les autres vont réagir. Sinon, tes descriptions étaient très biens construites, un peu lourdes par moment. Veille à ne par faire des phrases trop longues et à y placer régulièrement des virgules.

Sinon, bah continue, faut savoir ce que deviendra ce type que j'adorais avant de croiser Kadaj dans la rue des RPG. XD


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Avril 20, 2007, 01:22:00 pm
Bon...je crois bien que seul toi lira cette suite, alors, eh bien, en voici une nouvelle! Et oui, j'essai d'en mettre à intervales plus réguliers, parce que sinon, je vais perdre ma lectrice, et ça faut pas... :shock: Bon, trève de blabla, voici l'oeuvre en question:


Alors que Knuckles, Rouge, Sonic, Émy, Honey et Spyke faisaient route vers Matalius, Shadow, Mina, Tails et Calixa ne savait plus trop quoi faire. La trappe était coincé et ils n’arrivaient plus à l’ouvrirent, même en combinant leurs efforts. Le soleil se couchait et il faisait de plus en plus sombre dans la maison, aussi le groupe sortit-il à l’extérieur.
-Qu faisons-nous maintenant? demanda le renard en fixant la lune.
Mais lorsque Mina se préparait à lui répondre, l’étrange Babylonien qui les avait attaqué plutôt apparut, leur bloquant à nouveau la route.
-Ne trouvez-vous pas que notre ville est assez détruite? lança-t-il en secouant ses mèches blondes et ses cheveux bruns. Comptez-vous aussi tuer les derniers survivants de notre île!
Le toisant furieusement du regard, Shadow lui fit face en se plaçant devant le reste du groupe.
-Et on peut savoir de quoi tu parle? répliqua-t-il sur un ton de défi.
-JE PARLE DE ÇA ! hurla le corbeau en désignant les maisons détruites autour d’eux
-Nous ne sommes pas responsable de ce massacre, dit doucement Mina pour désamorcer la situation.
L’oiseau sembla se calmer un instant, puis, une hirondelle mauve l’appela par son nom derrière lui. C’était Wave.
-Stone, ne leur fais pas de mal, je suis persuadée qu’ils ne sont pas responsables!
L’intéressé se tourna vers elle et lui dit:
-Je ne faisais que défendre ce qui reste de notre peuple, mère.
Le groupe s’avança et l’hirondelle put procéder à des explications.
-Voici mon fils, Stone, le dirigeant de notre village. Ce qui s’est produit ici est terrible. Des créatures ont jaillies du ciel et ont attaquées en lançant des jets de flammes dans tout les sens.
Tous les regards se tournèrent simultanément vers Calixa, qui gardait ses oreilles basses. Elle savait cracher le feu, mais jamais elle n’aurait ainsi brûlé un village.
-Mon mari, Jet, a perdu la vie dans cette attaque, marmonna Wave en sentant les larmes monter à nouveau à ses yeux.

Derrière, Maria arrivait, brûlée à quelques parties de son corps, un drap blanc dans les bras dans lequel semblait se débattre quelque chose. Plus elle se rapprochait, plus on entendait les pleurs d’un jeune enfant. L’aigle s’arrêta à une distance respectable et se planta devant le groupe. Elle tendit brusquement la chose qu’elle tenait à la jeune dragonne en lui disant:
-Garde ce petit monstre avec toi, on en veut pas ici.
Prise au dépourvu, Calixa se vit dans l’obligation de cueillir le petit enfant dans ses bras, la stupéfaction inscrite sur ses traits. Curieuse, Mina avança et retira la couverture de sur le bébé. Un minuscule dragon qui n’avait pas encore d’ailes ouvrit ses grands yeux verts avec lesquels il transperça l’assemblée du regard.
-Il est atterrit pendant la destruction de la ville, je penses que ce doit être lui qui a tout brûlé en bas, murmura Wave, toujours au bord des larmes.
 -Peu importe qui l’a brûlé, c’est un de ces stupides reptiles volants de Drakkar, sans doute, maugréa Stone en détournant la tête.
-Répètes un peu ce que tu viens de dire, pour voir, le menaça Shadow en lui jetant un regard noir.  
Mina le regarda, surprise et lâcha:
-On ne trouvera pas le coupable de cet incendie en s’apitoyant au milieu de nulle-part. Arrêter de vous crier des bêtises, les gars!     
Un peu oublié dans cette histoire, Tails tournait en rond un peu à l’écart. Un craquement résonna, mais le jeune renard ne l’entendit pas, au contraire de tous les autres. Une haute maison penchait dangereusement vers lui tandis qu’il poursuivait sa ronde.
Plus vif d’esprit et rapide, Shadow comprit immédiatement que cette maison allait s’effondrer et il couru rejoindre Tails. Il ne savait pas vraiment ce qu’il s’apprêtait à faire, mais il agit par pur instinct. Ses mains au-dessus de sa tête, paume vers le ciel, une sorte de champs magnétique se forma et entoura lui-même et le jeune renard.

Lorsque la maison eu finit son écroulement, Shadow se redressa et regarda Tails, paralysé à côté de lui. Le hérisson noir regarda ses mains et constata que ses bracelets d’énergie brillaient d’une lueur bleue. Soudain comme endormi, il secoua la tête pour se sortir de cette étrange transe. Il se tourna vers les autres et ramena le renard avec lui pour que rien d’autre ne se produise.
-Comment est-ce possible? murmura Stone en serrant les dents. Vous n’êtes peut-être pas aussi stupide que vous n’y paraissez.
Calixa se tourna vers lui avec le petit dragon dans ses bras. Elle se retint de son mieux pour ne pas essayer de le carboniser, mais malgré tout, un jet de fumée noire s’échappa de ses naseaux élargis. Sans hésitation, elle grogna et montra ses crocs pointus, les oreilles plaqués contre son crâne.
-Cesses de l’enquiquiner, ou je te fais rôtir jusqu’à la moelle des os ! le menaça-t-elle.
Aussitôt, elle se sentit bousculé et elle tomba vers l’avant. Maria l’avait poussé et la plaquait maintenant au sol. Lorsque Mina voulu intervenir, Stone la retint en la prenant par derrière. À son tour, Shadow tenta de lui faire lâcher prise, mais Wave était là pour l’en empêcher. Enfin, Tails était la seule personne valide, mais une forte magie semblait le retenir sur place.

La dragonne se débattait sous les serres de l’aigle blanche, le bébé dans ses bras, mes rien n’y faisait, elle n’arrivait pas à s’en défaire. Les griffes de Maria s’enfonçaient dans sa peau, la faisant souffrir. Elle ferma les yeux en serrant la mâchoire, puis, soudainement, se sentit emplie d’une nouvelle force. En ouvrant les yeux, elle se retourna brusquement et tendit sa main griffue vers le cou de l’aile et serra le poing. Une force invisible saisit Maria et la souleva dans les airs. Elle se tenait le cou, comme si quelqu’un l’étranglait. Les autres batailles autour s’arrêtèrent, tous fixaient la dragonne avec étonnement.
-Elle…elle n’est plus elle-même… marmonna le corbeau noir.
En effet, le regard sombre et vide, Calixa s’avançait à pas menaçants vers l’aigle qui l’avait attaquée. Le bras toujours tendu, elle créa une sphère d’énergie entre ses doigts tendus. D,une double-voix, dont l’une ne lui appartenait, mais était plutôt masculine, elle s’exclama :
-Si vous la touchez, je vous tus tous!
-Qui es-tu, Démon! lui cria Stone.
-Je suis l’un des plus grand Gardiens qui n’ait jamais existé! Mon honneur a été sali, mais vous ne me prendrez pas ma dernière enfant!
Comme prise d’étourdissement, Calixa tomba à genoux, la tête entre les mains.
-Qui était-ce? demanda Mina.
-Je ne vois qu’une personne qui puisse déclarer être le père d’une Gardienne.
-Alors? s’impatienta Shadow.
-La réponse se trouve à Drakkar Island. Trouvez le Temple Perdu, les Drakkariens survivants vous le montrerons s’ils savent qui est cette enfant.
Comme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…
Il s'interrompu, puis ajouta avec un sourire malveillant:

-…l’un de tes pères…


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Avril 20, 2007, 06:12:14 pm
Pas mal! C'est plutôt intéressant. Mais il reste des fautes un peu bêtes et des expressions mal dites. Par exemple, avec la maison qui s'écroule: tu aurais du mettre, à la place de "lorsque la maison eut fini son écroulement" : "lorsque la maison eut fini de s'écrouler".

Voilà voilà. Sinon les relations parfois tendues entre les personnages sont tout à fait intéressantes, et j'ai hâte d'en lire et d'en savoir plus. Bon courage, je te laisserai pas tomber!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Rouge the Super Bat le Avril 22, 2007, 05:43:32 pm
Bravo !
Je suis vraiment impardonnable de ne pas t'avoir encouragée pour une si merveilleuse fic !
C'est très intéressant du même que le mystère s'épaissit. On croit à chaque chapitre que tu vas nous apporter des réponses et tu soulèves de nouvelles questions. C'est passionnant ! :D
Bon courage pour la suite !


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Feurnard le Avril 23, 2007, 08:56:12 pm
Ton histoire se disperse, j'en prendrai pour exemple l'épisode "Link" qui tombe du ciel, l'épisode "Shadow" qui n'aura rien apporté à l'histoire et les relations des personnages, prenant le pas sur l'intrigue principale, qui, indépendantes les unes des autres, forment des cycles fermés.
Egalement des changements d'ambiance ou de comportement très brusques dont les transitions au moins demanderaient à être retravaillées, par exemple la fuite du temple féliné ou la conclusion de l'épisode "Spyke" (passage dans l'eau où il faut s'attendre au pire).

Néanmoins ton écriture est prometteuse, maîtrisée mais hélas très peu exploitée ou maladroitement. Certains personnages le paient par une passivité qui les efface (comme Sonic et Tails mais aussi et à force Mina). Tes descriptions aussi, pourtant régulières et assez complètes, en souffrent et perdent leur valeur.

Autre chose : la violence pour la violence est inutile, surtout quand la promesse de ne pas tuer est oubliée par la suite. Descriptions réussies, au passage, mais gratuites. Au moins, motive-les.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Mysti le Avril 25, 2007, 10:52:42 pm
Feurnard: Merci de ton opinion, j'en prend note. L,Épisode de Link dont tu parle, pour l'instant n'a pas nécessairement de lien, mais ça viendra. Pour celui de Shadow, lorsque l'histoire avancera, tu comprendras sûrement tout. Enfin, j'espère

Sephyra:Toujours aussi fidèle! Merci beaucoup de ton soutien, je suis contente que ça te plaise. Bon, ça n'atteindra peut-être jamais ton niveau...mais bon... Comme tu dis, les relations vont se corser à présent, surtout entre Calixa et les autres Gardiennes! :twisted:

Rouge: Merci à toi d'être passée, ça me fait vraiment plaisir. Je suis heureuse que ma fic te plaise, espérons qu'elle continuera sur ce chemin. En passant, j'ai bien hâte de voir TA suite!!! :D

Donc, voilà, j'ai une sourte suite à apporter, c'est pas très long, mais ça fera patienter un peu le temps que j'en travaille une autre! :D

La tête de Spyke émergea enfin de l’eau, suivit par celle des autres. Ils reprirent leur souffle pendant de longues minutes. Le jeune serpent agitait tant bien que mal sa queue pour rester à la surface et il regarda tour à tour chacun de ses camarades.
-Matalius n’est pas très loin d’ici. Si vous pouvez retenir encore un peu votre respiration, nous serons en sûreté bientôt, leur dit-il en secouant sa chevelure flamboyante.
-Tu veux nous tuer ou quoi ! s’indigna Rouge, dont le maquillage avait été ruiné par l’eau salée.  

Knuckles tenait Sonic par les épaules, car il peinait à nager seul, à cause de son récent malaise aquatique. Émy se servait principalement de ses bras pour rester à la surface et Honey miaulait son mécontentement.
-Tant qu’on n’a pas à rester dans l’eau plus longtemps, commença-t-elle, je suis pour.
-Bien, murmura le serpent en regardant autour de lui. Mais il faudra faire vite, les Oroldiens fréquentes beaucoup ces eaux.
Knuckles regarda le reptile avec méfiance et lui lança :
-Et qui sont-ils ?

Mais Spyke ne répondit rien et détourna le regard, avant de plonger subitement sous l’eau.
Il venait de voir un aileron passer près d’eux. Émy, qui l’avait remarqué aussi, prévint les autres de ne pas traîner et plongea à son tour.

Un groupe d’individu nageait par-là, lorsqu’ils aperçurent les hybrides qui flottaient dans leur zone.
-Que fait-on, chef ? demanda le garçon qui portait ses cheveux courts et bleus.
Une grand requin aux yeux verts perçants se tourna vers lui en agitant sa queue. Sa chevelure rousse flottait comme des vagues aux crépuscules.
-Je crois qu’ils sont sur nos terres, non? lui dit-il en souriant.
-Oui…pourquoi? se questionna celui aux cheveux bleus.
-Que fait-on à ceux qui pénètrent chez nous?

Les cinq requins se regardèrent en souriant de leurs dents pointues et se mirent à nager vers la surface.

Rouge plongea derrière Knuckles pour veiller à ce que Sonic ne lui glisse pas des mains. Elle utilisait ses ailes pour se propulser en profondeur, lorsqu’une ombre passa près d’elle, la frottant de sa peau luisante. La chauve-souris s’arrêta et se retourna, mais elle ne vit rien d’alarmant. C’est alors qu’une nouvelle silhouette se glissa dans son dos.
Cette fois, la panique s’empara d’elle et quand elle voulut descendre pour suivre les autres, une main s’empara de sa cheville et la tira vers la bas.

Spyke guida son group vers une lumière floue qui brillait au loin. Il agitait sa queue le plus vite possible, se disant que les autres allaient bientôt manquer d’air. Émy, quand à elle, aidait Honey qui détestait l’eau à avancer plus rapidement. Derrière, Knuckles et Sonic suivaient la cadence de leur mieux. Le serpent jeta un œil par dessus son épaule et se rendit bien vite compte que Rouge n’était plus là. Attrapant le bras d’Émy lorsqu’elle passa à sa hauteur, il pointa ce qui, de loin, ressemblait à un grand château entouré d’une bulle. L’échidnée comprit et nagea aussi vite que possible, entraînant la chatte avec elle.


Le jeune reptile resta à l’arrière et regarda droit devant lui. Soudain, quatre requins apparurent, l’un d’entre eux traînant la chauve-souris emprisonnée dans une bulle d’air.
-Tiens tiens…mais qu’avons-nous là ? demanda celui dont le regard était doré.
-Il semblerait que voici un petite retardèrent, Nemerus, lui répondit un autre.

Les requins se mirent à tourner autour de Spyke, mais celui-ci n’en fut pas intimider et resta impassible. Immobile et calme, il toisa du regard chaque individu qui passait devant lui.
-Tetran, Nemerus, Kloread et Ioefal, quelle mauvaise surprise, laissa échapper le serpent en secouant la tête.
-Tu l’as entendu ? Il parle sous l’eau le petit vaurien! s’exclama celui qui avait l’air le plus jeune.
-La ferme Ioefal, j’ai remarqué. Il a peut-être envi que l’on l’emmène faire un tour à Oroldia. Je suis sûr qu’Aqualudocia serait ravie de t’accueillir pour dîner.

Les quatre requins s’avancèrent vers Spyke, mais jusqu’à la dernière seconde, le Drakkarien resta de marbre. Puis, soudainement, il attrapa par le cou le requin au regard d’or –celui que les autres nommaient Nemerus- et le repoussa avec force. Jetant un œil derrière lui, Il vit qu’Émy, Honey, Knuckles et Sonic avait atteint le Royaume sous-marin.
« Un problème de moins… » songea-t-il.
Tetran, le requin au cheveux sombres, recula lorsqu’il vit avec quelle force ce serpent avait repoussé Nemerus. Il regarda Kloread, dont la courte chevelure bleu flottait et, d’un commun accord, ils chargèrent tout les deux ensemble. Spyke retint Tetran, mais pas l’autre.
Un coup de queue en plein visage lui fit une légère éraflure, mais il ne s’occuperait pas de cela tout de suite. Ioefal arriva à son tour et, de sa longue queue, il enroula le Drakkarien dans un ¨cocon¨ duquel il ne pouvait plus sortir. Nemerus s’avança à nouveau vers lui, ses yeux menaçants figés sur son visage.
-Maintenant que tu es calme, petit insolent, ton air combatif me rappelle quelqu’un.

Une brève observation confirma ce qu’il pensait et il marmonna:
-Spyke, c’est ça? Bienvenue mon frère. Que fais-tu dans ces eaux ? N’avais-tu pas été avertit des dangers que les autres peuples représentent pour nous ?
Le serpent croisa le regard de Rouge à cet instant. Les yeux mi-clos, elle semblait ne pas croire ce qu’elle venait d’entendre.
-Je suis entrain de sauver ceux que tu appelle ¨autres peuples¨. Je suis en mission. Celle que j’ai faillis. Mais à présent, je protège les alliés de notre sauveuse.

Nemerus recula et, d’un signe de tête, il ordonna à Ioefal de libérer Spyke.
-Sauveuse tu dis? Alors elle est finalement prête. Et qui est donc cette jeune personne? demanda-t-il en désignant la chauve-souris recroquevillée dans la bulle.
-Elle n’a pas grande importance. Toi et les tiens pouvez en faire ce que vous voulez.

Spyke avait prononcé ces mots sans émotions et, d’un vif coup de queue, il s’enfonça dans l’eau en direction de Matalius.


Rouge n’y croyait pas. Spyke venait de la livrer aux requins sans même tenter quoi que ce soit pour la sauver. Les quatre requins se consultèrent du regard, puis, fixant un point derrière la bulle, ils inclinèrent tous la tête. Leur chef venait d’arriver. De son regard vert, il détaille la chauve-souris de la tête au pied. Puis, il croisa les bras et pencha la tête de côté, en signe de réflexion.
-Elle est assez maigre, vous ne trouvez pas ?
-Il ne doit pas une avoir beaucoup de viande sur elle…déplora Ioefal.
-C’est vrai, renchérit Kloread. La seule chose qui pourrait être mangeable, ce serait…la poitrine, mais bon…une poitrine de chauve-souris…

Nemerus regarda son chef un instant avant de lui demander :
-Peut-elle nous être utile pour autre chose, Affijy ?

Le grand requin tourna autour de la bulle pendant plusieurs minutes, puis, il fixa ses semblables dans les yeux.
-La sagesse d’Aqua saura le dire. Je ne puis répondre.

Sur ce, les cinq requins quittèrent, Tetran traînant la bulle de Rouge derrière lui.




Spyke rejoignit les autres en quelques coups de queue, et lorsqu’ils se rendirent compte qu’il n’avait pas ramené Rouge avec lui, ils paniquèrent:
-Où est-elle? Pourquoi n’est-elle pas avec toi? lui demanda Knuckles en criant presque, attirant l’attention des Mataliens sur eux.
Le Drakkarien pencha la tête de côté. Il ne se souvenait même plus de la raison pour laquelle il les avait laissé partir avec elle. Puis, tout s’éclaira.
-Je…je l’ai encore fait…Il faut vite partir à la recherche de votre amie. Avec eux, elle risque de finir dans une casserole!
Émy et Honey se jetèrent un regard inquiet, puis, d’un commun accord et étant les Gardiennes, elle décidèrent pour le groupe en entier.
-Nous devons y aller.
Mais lorsque le serpent voulu les accompagner, Sonic lui barra la route.
-Tu crois que nous allons te faire confiance après ce que tu viens de faire? lui dit-il en le fixant dans les yeux.

Surpris, Spyke ouvrit la bouche, mais ne répliqua rien. La jeune chatte prit alors la parole, d’une voix clair, mais ferme:
-C’est vrai, Spyke. Nous croyions que tu étais de notre côté, mais maintenant…
-Non, non! s’exclama le Drakkarien. Je suis avec vous! Je suis même en mission pour votre cause! Pitié, faites-moi confiance!
Émy marcha silencieusement vers lui et lui mit une main chaleureuse sur l’épaule.
-Je…je suis désolée…mais…
L’échidnée ne finit pas sa phrase que le serpent se dégagea et dit en reprenant son calme et son air insensible:
-Je dois venir avec vous. Je dois retrouver l’Élue, notre sauveuse et dernier espoir. Je suis le seul à connaître le chemin pour Oroldia. Je suis avec vous. Je ne trahirai plus votre confiance.
Il répétait souvent ses mots, comme s’il étai un robot programmé pour dire ce que les autres veulent entendre. Ses yeux étaient vides d’émotion et le ton de sa voix aussi.
 Alors qu’il s’avança machinalement vers la sortie de la ville, Émy remarqua quelque chose qu’elle n’avait pas vu avant. Un pierre était incrustée dans le poitrail de Spyke, une pierre noire et luisante.

Malgré tout ses efforts, le serpent ne parviendrait pas à cacher son petit secret longtemps…


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Sephyra le Avril 26, 2007, 07:11:34 am
Pas mal, cette suite ^^ J'ai repéré une phrase qui m'a semblée bizarre:

Il semblerait que voici un petite retardèrent

c'est pas "un petit retardataire" ou quelque chose comme ça? Parce que j'ai pas saisi le sens, en fait...

Sinon bah bon courage, je vois de moins en moins de fautes dans tes textes, sauf qu'il reste quelques erreurs d'accord qui peuvent etre évitées aisément, à mon avis. Enfin à part ça, j'aime toujours! Continue vite!


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Feurnard le Avril 26, 2007, 03:43:33 pm
Citation
L,Épisode de Link dont tu parle, pour l'instant n'a pas nécessairement de lien, mais ça viendra. Pour celui de Shadow, lorsque l'histoire avancera, tu comprendras sûrement tout.

Je vais t'expliquer ce que tu es en train de faire à l'aide, si tu le permets, de cinq énoncés successifs :

1. Le boulanger baille, il cuit du pain.

Aucun véritable problème.
Un mordu aurait mis : "Le boulanger baille et cuit du pain / cuisant du pain / en cuisant du pain / ..."

2. Il cuit du pain, le boulanger baille.

Sauf après un gros effort d'interprétation, on ne peut pas définir le "il". L'énoncé est obscur.
Dirais-tu pour une telle phrase : "ça viendra" ?!

3. Lui qui cuit du pain, le boulanger baille.

Modification du "il" en "lui qui".
L'énoncé est à nouveau clair. Pour les mordus, on peut toujours remplacer par : "En cuisant du pain, le boulanger baille."
On modifie la structure, le fond reste, tout le monde est content.

4. Lui qui cuit du pain, la voiture passe, le boulanger baille.

Nouveau problème, le sujet de "lui qui" est devenu "la voiture" et, méchant comme je suis, outre un inanimé j'ai choisi un féminin. L'ensemble est une catastrophe grammaticale.
Dirais-tu pour une telle phrase : "tu comprendras" ?!?!

5. Lui qui cuit du pain, tandis que la voiture passe, le boulanger baille.

Ajout du "tandis que".
L'énoncé est à nouveau clair. Les mordus voudront une inversion : "En cuisant du pain, tandis que passe une voiture, le boulanger baille."
On modifie la structure, le fond reste, tout le monde est content.
Sauf les mordus...
...
"Comme cuit son pain, au passage d'une voiture, le boulanger baille."
...
"A la morne cuisson du pain gonflé passe le baillement long du boulanger comme cette voiture au-dehors qu'on ne fait qu'entendre."
...
"Au ronronnement grésillant du pain s'ajoute le moteur hurlant d'une voiture lancée à toute allure dans la rue, qui couvrent tous deux de leur long cri le baillement coupable du boulanger."
...
"Comme cuit son pain dans le four de vieux fer noir, lui jette un regard ennuyé à la rue où passe parfois la forme allongée d'une voiture, lui le boulanger qui baille."



Voilà.
C'était au niveau d'une phrase, il se passe la même chose au niveau du récit. Ton histoire ressemble aux énoncés 1, 2 et 4. Link par exemple serait la voiture de l'énoncé 4.
C'est ce qui fait TOUTE la différence entre une histoire et une bonne histoire.


Titre: Une prophétie extraordinaire
Posté par: Rouge the Super Bat le Avril 30, 2007, 06:41:42 pm
Je m'apprétais à corriger "retardèrent" par retardataire mais Sephyra s'en est chargée.
Spyke m'inquiète mais alors, sérieusement parce que si abandonner Rouge aux requins c'est pas cruel alors, ils sont aveugles !
J'adore ta fic et compte vraiment te suivre parce que ça en vaut largement la peine.
J'avais pas trop envie de poster la suite de ma fic mais tu m'as redonner le goût d'écrire donc ça sera dans pas lontemps...
Sur ce, bonne chance pour la suite !