Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Rakuen le Août 28, 2006, 04:20:41 pm



Titre: Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Août 28, 2006, 04:20:41 pm
Je me suis enfin décidée à écrire une nouvelle fanfic !
Celle-ci sera la suite de Adventure of a Wolf (http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/adventure-of-a-wolf-terminee-s2569-0.htm), mais il n'est cependant pas nécessaire d'avoir lue la première pour comprendre Nuit Eternelle... Seuls certains éléments sont repris dans des souvenirs, ou dans la description de personnages !
Voici donc cette suite, et j'espère que cette fanfic vous plaira autant (si ce n'est plus) que la première que j'ai écrite.

_______

Etrange rencontre

La grande forêt de conifères était calme aujourd’hui. Quelques chants d’oiseaux venaient troubler le silence, accompagnés du tintement de l’eau claire de la rivière qui coulait non loin. Bien que le feuillage des arbres soit abondant, la vive lumière du soleil parvenait à éclairer quelques jeunes plantes ça et là. Rien ne bougeait dans cette immensité verte, qui ne comptait  pour seuls résidents que différentes espèces d’oiseaux et d’insectes.
Cependant, un léger bruit retentit. Les brins d’herbes s’agitèrent lorsque quelqu’un passa juste au-dessus d’eux. Puis, les branches d’un arbre craquèrent. Quelqu’un était monté dedans. Les feuilles ne pouvaient cacher entièrement la personne qui était apparue. C’était une jeune louve, au pelage gris et aux yeux vert émeraude. A son poignet luisait une lueur dorée, due aux rayons de lumière qui se reflétaient sur son bracelet d’or. C’était Night Shade. Une louve discrète et solitaire, qui accordait difficilement sa confiance, mais sur qui l’on pouvait compter lors des pires situations. Car ne l’oublions pas, cette louve vécut une grande aventure. Elle fut emprisonnée puis pourchassée par le GUN, qui lui avait ordonné de tuer Shadow. Shadow le hérisson noir. Les deux amis avaient perdu la mémoire et s’affrontèrent, mais tout fini par s’arranger lors du combat final, qui opposa Sonic, Shadow et Night Shade à un gigantesque Dragon, création destructrice d’Eggman.
Suite à ce combat, Night Shade décida de rester avec la bande de Sonic, pendant que Shadow repartait de son côté. Mais maintenant, la louve avait besoin d’un peu de solitude. Aussi c’est pour cette raison qu’elle était partie seule dans la forêt pendant plusieurs jours. La forêt était un endroit qu’elle aimait par-dessus tout. Calme, paisible. Surprenante. Tout pouvait arriver ici. Une grande feuille rassurante pouvait bien cacher le pire des monstres derrière elle. Et la louve comptait bien rester là encore un peu. Du moins, c’est ce qu’elle aurait fait si quelque chose ne l’avait pas perturbée, ce matin.
Elle avait été réveillée comme à son habitude par quelques gouttes de rosée qui tombèrent sur son visage. Puis elle s’était levée, et avait tendu l’oreille pour écouter les bruits de la forêt. Et étrangement, Night Shade avait senti que quelque chose n’était pas comme les autres jours. Mais elle ne savait pas quoi. Quelqu’un s’était-il introduit sur son territoire ? Les arbres et les plantes étaient-ils en danger ? Une tempête se préparait-elle ? Aucun indice qui aurait permis de le deviner. C’est pour cela que la louve grise arpentait l’endroit, si paisible soit-il, en quête d’un éventuel problème. Mais elle n’avait rien vu, rien trouvé. Et cela l’inquiétait d’autant plus.
Suivant ses instincts de louve, elle poussa un petit hurlement pour signaler sa présence dans la forêt. Cela dissuaderait peut-être quelque intrus de s’approcher. Perchée à mi-hauteur de l’arbre, Night Shade scrutait les environs. Mais toujours rien de suspect. Son intuition l’aurait-elle trompée ? Impossible. Elle décida donc de descendre, et de parcourir la forêt en courant, discrètement, sans aucun bruit.
Elle couru pendant plusieurs minutes, sans fatiguer, tout en jetant de rapides coups d’œil tout autour d’elle. Elle avait tellement l’habitude d’être seule dans cet endroit inhabité qu’une autre présence l’angoissait. Et arrivée au pied de la montagne qui s’élevait au centre de la forêt, elle l’aperçut. Bien caché, certes, mais visible. Une créature toute noire, perchée en haut d’un arbre, dissimulée par de nombreuses feuilles. Apparemment, elle tenait un objet brillant en main. De couleur argentée.
Night Shade s’approcha un peu plus de l’intrus. Encore un peu. Et lorsqu’elle fut au pied de l’arbre, elle regarda au-dessus d’elle. L’inconnu l’avait vue, et il s’enfuit en sautant gracieusement sur la branche d’un autre arbre. La louve, elle, avait décidé qu’il ne s’en sortirait pas comme ça. Alors elle se mit à le pourchasser. Chose qui ne fut pas très facile, l’ennemi étant rapide et se déplaçant sans bruit. A un moment, Night cru qu’il s’était envolé, et elle le retrouva un peu plus loin, toujours en train d’essayer de lui échapper. La poursuite effrénée fut fatigante pour les deux adversaires. Tantôt ils trébuchaient sur des pierres, tantôt ils se prenaient une branche basse. Parfois même ils glissaient sur l’herbe mouillée. Mais aucun d’eux ne ralentit. Et surtout pas Night Shade, lorsqu’elle entendit d’autres bruits de pas, derrière elle. Elle était elle-même poursuivie. Mais elle ne pouvait apercevoir ce nouveau venu, car il prenait grand soin de se cacher derrière des troncs d’arbres ou des herbes hautes.
Et alors qu’elle allait s’écrouler morte de fatigue, la jeune louve vit l’inconnu en noir sauter très haut, et l’entendit atterrir  derrière elle. Elle stoppa alors sa course, et se retourna.
La créature noire n’était en fait qu’un corbeau. Son plumage noir faisait ressortir le jaune éclatant de son bec, tandis que ses yeux bleu foncé fixaient Night. Celle-ci prit peur et se remit à courir. Les deux autres la suivirent. La louve couru jusqu’à une clairière. Là, elle fit volte-face, et vit un objet argenté foncer droit sur elle. Par réflexe, elle l’attrapa. Ses poursuivants s’arrêtèrent net. Le deuxième était un léopard des neiges, dont la tête était ornée par une sorte de crête noire. Ses yeux étaient de deux couleurs différentes : l’un bleu, et l’autre doré. Lui et son coéquipier posèrent sur Night Shade des regards effarés.
La pierre d’argent que la louve tenait s’était mise à briller de mille feux.
« Ce sera donc toi… » Murmura doucement le corbeau, sans quitter Night des yeux.

_______

En passant, comme de nouveaux personnages apparaissent dans l'histoire, voici un peu à quoi ils ressemblent...
~> Night Shade, la louve (http://www.deviantart.com/deviation/29522489/?qo=8&q=by%3Akidindawind+sort%3Atime+-in%3Ascraps) (dessin par Kid)
~> Fear, le corbeau (http://www.deviantart.com/deviation/30723146/?qo=13&q=by%3Aleil+sort%3Atime+-in%3Ascraps)
~> Mist,  le léopard des neiges (http://www.deviantart.com/deviation/37207817/?q=by%3Aleil+sort%3Atime+-in%3Ascraps)


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Dark Revenge le Août 28, 2006, 06:37:03 pm
Très sincèrement, ta fiction m'énerve. Je ne lui trouve aucuns points noirs ! AUCUN !!! C'est énervant, quoi  :lol:
Non, ta fiction est très bien écrite j'aime beaucoup. Continue, je t'accompagne  :wink:


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: will15 le Août 29, 2006, 09:21:00 am
franchement,j'adore,ce n'est que le debut et je suis déjà fan comme pour ta précedente fic ,vivement la suite :D


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Août 29, 2006, 01:21:52 pm
Alors j'ai lu ta fic hier mais j'ai pas eu le temps de commenter. Alors je le fais maintenant, je te donne mes impressions...

Pas mal du tout. J'ai trouvé tes descriptions très bien écrites et dotées d'un vocabulaire varié. Cela les rend intéressantes et ton texte agréable à lire.
J'ai pas lu ta fic précédente, mais tout ça me donne envie de le faire, maintenant ^^

Sinon, j'ai remarqué une faute de temps et une ou deux autres d'orthographe. Bon, je te dis ça, c'est juste histoire de trouver quelque chose de négatif...

Voilà en tout cas une fic qui commence très bien. Bonne continuation !


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sonadow le Août 29, 2006, 05:20:54 pm
Hourra !!! Night Shade est de retour ! ^^

J'ai lu le début de ta fic, il est très bien et promet une suite interessante que j'ai hate de découvrir. Qui sont le corbeau et le léopard des neiges, que voulaient t-ils à Night Shade et quel sera leur rôle.

Comme dans Adventure of a Wolf, les descriptions sont fabuleuse et l'orthographe est impécable. J'espére sincérement que cette fic sera aussi bien que la premiére.

Bon courage pour la suite !


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: erikjung7 le Août 29, 2006, 07:29:33 pm
Rhôô, je viens de lire le premier chapitre de ta nouvelle fanfic Night Shade! Mais j'en crois pas mes yeux; c'est SU-PER! Le mot est faible, je le sais bien, mais je ne possède malheureusement pas un tel vocabulaire que le tien; je me limite donc à ce piètre adjectif pour qualifier ton histoire merveilleuse dès le premier chapitre. Alors, passons maintenant à la critique, que je vais diviser en quelques points, et je vais te dire ce que j'en pense:

L'histoire:On commence par une bonne intrigue, simple pour l'instant, mais c'est ce qui fait tout son charme pour moi. Au début, je croyais que l'ombre noire était en fait Shadow, mais c'est un nouveau personnage que j'ai hâte de connaître de façon plus approfondie.(Au passage, les dessins sont très beaux! *Chapeau bas, fait la révérence* :lol: ) Bonne idée pour la course poursuite, Night Shade ne connait pas la nature du fuyard, ni de son poursuivant. Et enfin, quand on apprend qu'il s'agit d'un simple corbeau et d'un léopard des neiges, Night Shade attrape la fameuse pierre argentée, tu nous laisses une fin en suspense:

Citation
« Ce sera donc toi… » Murmura doucement le corbeau, sans quitter Night des yeux.


Cette phrase prononcée par le corbeau(Fear), elle a beau être simple, toute bête, elle nous intrigue, nous incite à lire en même temps, nous fait enrager, nous donne envie d'étrangler son auteur parce qu'il nous laisse sa fic superbe en suspens comme ça et c'est bien sadique pour les lecteurs et aussi...(nan, nan, XD, ça va j'arrête!^^).
Bon, en résumé, le scénario, aucun problème, j'aurai juste aimé en savoir un peu plus sur ce léopard.(On se demande un peu ce qu'il fait là pour l'instant mais bon, ça viendra plus tard).
Alors pour l'histoire Night Shade, on ne sait pas grand-chose encore mais ça donne déjà envie de lire la suite.

La description:
Vraiment besoin de le dire? Quand même, tu aurais pu faire mieux, c'est vraiment bof! Tu nous décris juste parfaitement les lieux que l'on visualise sans aucun problème, comme si tu faisais l'esquisse d'un dessin, puis les couleurs, la précision des derniers traits et la finalisation. Une forêt de conifères, le chant des oiseaux, la rivière coulant avec le bruit stimulant des gouttes d'eau, la rosée du matin, un tableau simple mais tellement beau à imaginer.( Tu me donnes presque envie d'aller coucher dehors dans le parc municipal ce soir^^). Mais malgré tout ça, c'est quand même bof! *Fin de l'ironie* En clair, tu as un talent indéniable pour la description, bien que, je pense(un point négatif, un!), tu aurais pu insister encore plus sur les points de la forêt dans ton passage de description. Je ne te fais pas de reproche(moi même, mes descriptions sont parfois justes, justes, mais connaissant tes capacités, tu peux encore faire mieux dans tes prochains chapitres), mais j'aurais aimé également aimé entendre parler de la coccinelle passer devant les yeux de notre chère louve, la sauterelle passer d'une brindille à l'autre, (bon ça, peut-être pas non plus) ou du moins insister encore sur l'aspect paisible de cette forêt!
En conclusion, ba c'est toujours bien, superbe même, mais comme on veut toujours plus au niveau de la description, essaie d'insister, pas d'améliorer car ce serait difficile vu ton expérience, mais approfondir ton univers pour que nous, tes lecteurs, puissions en contempler toute l'étendue infinie.(Vive les métaphores foireuses!) Ceci dit, c'est à toi de voir car je ne peux imposer mon opinion, moi même ne fait pas beaucoup d'effort par rapport à ce que je viens de dire. Bonne chance tout de même!

Et pour finir toute cette argumentation, je finis sur un point noir, très noir, voire même très très noir!

Orthographe:

*Mode correcteur automatique insolent ON*

Je n'avais que ça à faire bien évidemment de chercher les fautes pour trouver un véritable reproche, et que diable! J'en ai débusqué trois, dont deux fois la même! Les voilà:

Citation
Elle couru pendant plusieurs minutes, sans fatiguer, tout en jetant de rapides coups d’œil tout autour d’elle. Elle avait tellement l’habitude d’être seule dans cet endroit inhabité qu’une autre présence l’angoissait. Et arrivée au pied de la montagne qui s’élevait au centre de la forêt, elle l’aperçut. Bien caché, certes, mais visible. Une créature toute noire, perchée en haut d’un arbre, dissimulée par de nombreuses feuilles. Apparemment, elle tenait un objet brillant en main. De couleur argentée.
Night Shade s’approcha un peu plus de l’intrus. Encore un peu. Et lorsqu’elle fut au pied de l’arbre, elle regarda au-dessus d’elle. L’inconnu l’avait vue, et il s’enfuit en sautant gracieusement sur la branche d’un autre arbre. La louve, elle, avait décidé qu’il ne s’en sortirait pas comme ça. Alors elle se mit à le pourchasser. Chose qui ne fut pas très facile, l’ennemi étant rapide et se déplaçant sans bruit. A un moment, Night cru qu’il s’était envolé, et elle le retrouva un peu plus loin, toujours en train d’essayer de lui échapper. La poursuite effrénée fut fatigante pour les deux adversaires. Tantôt ils trébuchaient sur des pierres, tantôt ils se prenaient une branche basse. Parfois même ils glissaient sur l’herbe mouillée. Mais aucun d’eux ne ralentit. Et surtout pas Night Shade, lorsqu’elle entendit d’autres bruits de pas, derrière elle. Elle était elle-même poursuivie. Mais elle ne pouvait apercevoir ce nouveau venu, car il prenait grand soin de se cacher derrière des troncs d’arbres ou des herbes hautes.
Et alors qu’elle allait s’écrouler morte de fatigue, la jeune louve vit l’inconnu en noir sauter très haut, et l’entendit atterrir derrière elle. Elle stoppa alors sa course, et se retourna.
La créature noire n’était en fait qu’un corbeau. Son plumage noir faisait ressortir le jaune éclatant de son bec, tandis que ses yeux bleu foncé fixaient Night. Celle-ci prit peur et se remit à courir. Les deux autres la suivirent. La louve couru jusqu’à une clairière.


Comme on peut le remarquer, ce sont des fautes sur le passé simple, et tu as oublié sur ces trois verbes en rouge le "t" à la fin. Mais ce n’est rien, juste histoire d’avoir un point négatif à formuler sur ta nouvelle fic Night Shade, si on peut appeler ça un point négatif pour seulement trois fautes !!

*Mode correcteur automatique insolent OFF*

Conclusion des conclusions : Bravo pour le commencement de cette nouvelle fic « Nuit éternelle »qui s’annonce très prometteuse te connaissant. Tu es vraiment très douée pour l’écriture, aucun problème. Je n’ai pas lu « Adventure of a wolf »(qu’est-ce j’ai dû rater, bon sang !) mais sois assurée que je suivrai en tout cas celle-ci jusqu’à la fin. Bonne chance pour la suite, Night Shade ! :wink:


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Août 31, 2006, 11:46:19 am
Un grand merci à tous pour avoir donné votre avis si vite, et surtout à toi Erik pour ce commentaire si constructif ! Cette fois-ci, j'ai essayé de faire le plus attention possible aux terminaisons des verbes du troisième groupe au passé simple... Et également aux autres fautes d'inattention que je commets assez souvent en ne me relisant pas.
J'ai donc écrit la suite (si je ne l'avais pas fait, Dark Revenge m'aurait frappée !) et je vous l'offre dès maintenant.
Je suis ouverte à toutes les critiques, ne l'oubliez pas ! ^^

_______

Chasse au trésor

« Pardon ? Demanda Night Shade, interloquée.
- Tu es celle que nous cherchions. Déclara le corbeau.
- Je ne comprends pas.
Le corbeau montra du doigt la pierre que la louve avait entre les mains, et qui ne cessait d’étinceler. Puis il reprit :
- La pierre choisit la personne qu’elle juge le plus digne pour aller accomplir la mission. Comment t’appelles-tu ?
Night Shade, qui ne comprenait pas ce soudain changement d’attitude à son égard, ne se sentait pas en confiance et ne voulait pas répondre. Pourquoi révéler son identité à quelqu’un qui l’avait prise en chasse quelques minutes plus tôt ? Ne pouvant esquiver la question, elle décida de détourner le sujet en répondant par une autre question. Ainsi son interlocuteur serait obligé de répondre, et peut-être oublierait-il ce qu’il avait demandé peu avant.
- Et vous, qui êtes-vous ? Et de quelle mission parlez-vous ?
Le léopard des neiges prit la parole pour la première fois depuis le début de la poursuite. Il semblait calme et réfléchi, mais ce ne fut que lorsqu’il parla que l’on put le confirmer. En effet, il répondit sincèrement, sans crainte, et sans arrière-pensée.
- Je suis Mist. Lui, c’est Fear. Nous nous connaissons depuis assez longtemps, inséparables amis que rien ne peut arrêter.
- Je vois… Eh bien je suis Night Shade. Mais peux-tu m’expliquer ce que je viens faire dans cette histoire de pierre brillante et de mission ?
- J’y arrive. Pour que tu comprennes, il va falloir que je te raconte notre histoire. C’était il y a de cela quelques jours. Fear et moi avions marché longtemps dans les plaines et dans les montagnes, sans but précis, simplement pour passer du temps entre amis. Le soir, une envie de manger du poisson nous prit. Nous nous dirigeâmes donc vers la plage, afin d’essayer d’attraper notre repas dans l’eau. Ce soir là, le ciel était clair et dégagé, et le sable fin qui bordait la mer était doux et lisse. Quelques coquillages étaient visibles, à moitié enterrés. C’est alors que nous vîmes un coquillage plus brillant que les autres, sur lequel la lueur blanchâtre de la lune se reflétait. Cela ne nous intéressa pas vraiment au début. Mais comme la pêche n’était pas fructueuse, je décidai d’aller marcher un peu sur la plage. Je m’approchai de l’étrange coquillage, ma curiosité reprenant le dessus. Et lorsque je le sortis du sol, je découvris une splendide pierre argentée. Immédiatement, j’appelai Fear pour découvrir quelque pouvoir magique renfermé dans cette trouvaille. Mais rien ne se passa. Rien. Fatigués et affamés, nous nous couchâmes rapidement après. Mais c’est là que quelque chose d’encore plus insensé arriva.
« Je rêvai d’une étrange voix, qui sonnait comme celle d’un robot, mais aussi comme celle d’un être vivant. Cette voix grave et effrayante me disait que comme j’avais trouvé la pierre, je devais me rentre dans le Volcan Raknar, à présent éteint. Le lieu de rendez-vous était l’immense cratère à l’intérieur de ce volcan. La voix m’a aussi dit qu’une fabuleuse chasse au trésor commencerait alors. Puis, avant de s’évanouir dans les songes, elle prononça une dernière chose : « Demain, au coucher du Soleil. Dans le volcan. »
« En me réveillant, Fear m’interpella. Il me raconta un rêve bizarre qu’il avait fait cette nuit. Etrangement, son rêve était le même que le mien ! Nous en étions sûrs, il ne s’agissait pas d’une coïncidence, mais du pouvoir caché de la pierre.
« Nous partîmes donc vers le Volcan Raknar, situé au milieu d’une chaîne de montagne. Le voyage ne fut pas aisé. Il nous fallut d’abord traverser une grande plaine vallonnée, que les cailloux et les herbes hautes rendaient difficile d’accès. Plus d’une fois, je suis tombé, je me suis tordu la cheville ou je suis resté coincé dans des herbes qui s’étaient enroulées autour de mes pieds. Mais finalement, Fear et moi arrivâmes près de la montagne. C’était une des plus hautes qu’il existe dans le monde, et l’escalader se révéla horriblement difficile. La neige tombait, le vent glacial manquait de nous faire tomber chaque fois qu’il soufflait un peu plus fort, les roches lisses ne permettaient pas une ascension facile.
« Avant la fin de la journée, nous atteignîmes le sommet de la montagne. Nous découvrîmes alors une montagne encore plus grande et entièrement noire qui s’élevait devant nous, entourée par de nombreux autres pics enneigés. Une fois de plus nous fûmes obligés de grimper. Mais le volcan était plus facile à escalader, à cause de sa pente plus marquée et de ses pierres plus dures. Enfin, nous réussîmes à terminer notre voyage, juste au moment où le soleil se couchait. Je me précipitai vers le cratère, suivi de près par mon compagnon, quand je me cognai contre un mur. Un mur invisible. D’autres aventuriers comme nous étaient présents, tous avec une pierre semblable à la nôtre dans la main. Ce devait être une sorte d’invitation… Quelques temps plus tard, une voix retentit, suffisamment fort pour que tout le monde l’entende. C’était la même que dans notre rêve… Elle nous dit qu’elle allait désactiver les barrières de sécurité, et que nous devrions entrer immédiatement après dans le cratère. Ce que nous fîmes tous, lorsque le mur qui nous empêchait d’avancer disparut.
« Nous étions une bonne dizaine, réunis ici, attendant la fameuse chasse au trésor. La voix se fit de nouveau entendre, et elle nous dit ceci : « Vous avez tous trouvé une des dix pierres… C’était mon invitation pour la fête ! Haha… Chacune de ces pierres a le pouvoir d’ouvrir des passages inter-dimensionnels dans un monde parallèle, où la nuit règne sur tout à n’importe quel moment de la journée. Mais attention ! Vous ne pouvez pas les ouvrir n’importe où… Seuls certains objets ou certains endroits peuvent recevoir le pouvoir de la Pierre Mirage. Vous les reconnaîtrez car elle changera subitement de couleur en passant près d’un de ces passages. Autre chose, seule la personne qui, quand elle touche la pierre, la fait briller intensément pourra se servir de son pouvoir. Pour terminer, dans chacun des passages vers le Monde de la Nuit Eternelle, il y aura une épreuve à accomplir. Si vous la réussissez, un morceau de clef dorée vous sera confié. Après avoir rassemblé tous les fragments, vous devrez me les rapporter. Je vous offrirai alors un trésor fantastique… Oh ça oui, fantastique ! Hahahaaa… Bien sûr, si vous ratez l’épreuve, c’est la mort qui vous attend. N’hésitez pas à défier les autres concurrents pour leur voler leurs parties de clef, car je n’accepterai qu’un seul ‘gagnant’ héhé. Une fois ce discours fini, vous aurez cinq minutes pour sortir de cratère, car je réactiverai les barrières de sécurité, et vous ne pourrez plus revenir avant d’avoir trouvé la clef ! Sur ce, bonne chance, aventuriers inconscients… » La voix s’étant tue, Fear et moi sortîmes du cratère, ennuyés.
- Oui, nous étions bien ennuyés. Continua le corbeau, pour finir de raconter l’histoire à la jeune louve en face de lui, qui semblait captivée par le récit que Mist venait de raconter. Nous étions ennuyés car les Pierres Mirages s’étaient mises à briller dans la main de presque tout le monde, sauf dans les nôtres… Nous apprîmes qu’elle choisissait elle-même la personne qu’elle jugerait assez digne de mener l’équipe par elle-même. Or, ce que nous fîmes, Mist et moi, une fois de retour au pied des montagnes, fut de partir à la recherche de quelqu’un qui ferait scintiller la Pierre rien qu’en la touchant. Et c’est ainsi que nous nous retrouvâmes dans cette forêt, territoire d’une louve toujours aux aguets.
- Donc… Reprit Night Shade, qui n’en revenait toujours pas. Vous voulez dire que c’est moi, qui, avec vous, devrai trouver les fragments de clef pour trouver le trésor ?
- Oui, c’est tout à fait ça. Lâcha Fear, dans un souffle.
- En tout cas, je trouve que celui qui a osé nous confier une telle chasse au trésor est assez… Etrange. Il ne me semble pas honnête. Confia Mist à ses deux amis.
- C’est sûr, tout cela ne m’a pas l’air aussi rose que ce que l’on essaie de nous faire croire. Mais s’il veut la clef, c’est qu’il doit y avoir une raison ! Alors autant se lancer dans la course pour découvrir de quoi il s’agit, car de toute façon, si ce n’est pas nous qui le faisons, ce seront les autres participants.
- Bien parlé, la louve. Alors tu es décidée à te joindre à nous ?
- Oui Fear. Après tout, l’aventure est ce qu’il me manque le plus depuis que j’erre dans cette forêt…
La louve grise rengea précieusement la pierre dans une de ses poches, et esquissa un sourire.
Les trois compagnons passèrent le reste de la journée ensemble, à s’amuser dans la forêt et à reprendre des forces avant d’entamer la véritable difficulté. Ils apprirent à faire connaissance, et Night Shade trouva finalement ses deux nouveaux amis très sympathiques et tout à fait dignes de confiance. Elle se laissa emporter par leurs plaisanteries et par leurs jeux, et elle-même leur raconta les péripéties de sa dernière aventure. Mist et Fear semblèrent très heureux d’être tombés sur une personne aussi imprévisible, courageuse et forte pour diriger leur équipe et gagner la chasse au trésor.
Cependant, le soir, alors qu’ils étaient tous les trois regroupés autour du feu qu’ils avaient allumé pour faire cuire quelques champignons, ils furent dérangés par un étrange bruit. Ils commencèrent à paniquer. Il faut dire que la forêt, la nuit, n’est pas très rassurante. Tout était sombre, les rayons bienveillants du Soleil disparaissant pour laisser place à Dame Lune et sa clarté blanche inquiétante. Les arbres semblaient changés, eux aussi. Avec un peu d’imagination, l’on pouvait leur donner la forme que l’on voulait : celle d’un monstre à un œil, ses mains griffues prêtes à vous égorger. Celle d’un Dragon, la gueule grande ouverte, sur le point de cracher une rafale de feu. Celle d’un chien à trois têtes, mâchoires grandes ouvertes, pour déchiqueter le premier venu. Les bruits eux-mêmes n’étaient pas les mêmes. Le chant des oiseaux était devenu le hululement d’une chouette. La musique de l’eau coulant s’était transformée en chants de grillons. Tout était différent. Comme le Yin et le Yang. Comme le Bien et le Mal.
- Mist, que se passe-t-il ? Demanda Night Shade, alors que le léopard s’était retourné pour voir d’où pouvait provenir le bruit.
- J’ai… Un peu peur. Je vais aller voir ce que c’est.
Il se leva, et fit quelques pas en avant. Le bruit revint de nouveau, semblable à celui que font deux épées lorsqu’elles entrent en contact. Mais Mist était lui aussi très courageux. Alors il avança encore un peu. Encore quelques pas. Encore quelques centimètres. Derrière les buissons. Deux minutes plus tard, il revint vers les deux autres qui étaient toujours assis près du feu, doucement, pas à pas, comme s’il voulait faire le moins de bruit possible. Il les regarda avec des yeux dans lesquels l’on pouvait lire la peur. Et il déclara, posément :
- Les amis, je crois qu’on a un problème. »


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Août 31, 2006, 03:36:08 pm
Très bonne suite. Tes descriptions sont toujours aussi variées, et le scénario promet d'être original !
J'ai pas trouvé de fautes d'orthographe, peut-être qu'il y en avait, mais si c'est le cas elles m'ont échappé. Ton texte reste donc un plaisir pour les yeux.

Pour parler de tes persos, je trouve que Mist a vraiment bonne mémoire pour se souvenir ainsi de tout ce que lui a dit la voix dans le volcan! Il a l'air non seulement courageux, mais aussi intelligent. Quant à Night Shade, je l'apprécie beaucoup. Déjà que le loup est mon animal favori et que je l'ai toujours adoré, ton histoire risque de me le faire aimer encore plus ! J'ai pas encore trouvé grand-chose à dire sur Fear.

Au fait, j'ai lu "Adventure of a wolf", et je l'ai trouvée sensationnelle. d'accord, il y avait des fautes, mais qu'importe: j'ai en tous les cas adoré. Tout ça pour te dire que je compte bien suivre ta nouvelle histoire jusqu'au bout ^^

Bon, j'ai plus qu'à aller lire "Luna", maintenant... Bonne continuation !


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Dark Revenge le Août 31, 2006, 04:10:12 pm
Vous aimez tous les loups >_<

Pas croyable quand même XD

Voyons, ta suite Night Shade, est bourrée de qualité. Mais je ne serais pas satisfait si je ne trouvais pas au moins UN défaut
Qui me turlupine, en vérité.
C'est des petites incohérence comme ; comment la neige peut t'elle tomber d'un coup et retomber d'un autre. Sinon, la forêt ne serait pas toute verte, et aurait des traces de neige :)

Fallait que je trouve un truc pas net, c'est plus fort que moi >_<

C'est quand même une super suite, bravo Night Shade  8)


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: will15 le Août 31, 2006, 04:19:31 pm
Il est vrais que les loups sont à la mode,et  Night Shade est ma favorite,une fic que je suis sur de lire entièrement vivement la suite.Je suis sur qu'il y a du Eggman là dessous =="


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Knight the cat le Août 31, 2006, 05:40:15 pm
Eh bien ta nouvelle fic commence trés bien et je suis heureux de voir que tu écrit toujours aussi bien, je suis sûr que cet fic aura autant voir plus de succès que la 1ère. Continue.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Août 31, 2006, 05:43:02 pm
Ce n'est pas que les loups sont très à la mode en vérité, c'est qu'il y a beaucoup de fans de loups, mais peu de véritables amoureux ! Cependant, c'est compréhensible que ces animaux soient tant adorés : ils sont beaux, mais surtout très intelligents... Je ne m'étendrai pas sur le sujet, sinon je risque de vous poster un paragraphe entier bourré de commentaires sur les loups !

Dark Revenge, je ne comprends pas tellement ce que tu reproches à ce passage de la fic : je n'ai jamais dit que la neige tombait dans la forêt... Je l'ai mentionnée lors de la montée de la montagne, qui n'est pas forcément celle qui est près de la forêt ! Si cela avait été la même, j'aurais dit dès le début qu'il y avait un volcan derrière le pic; or ne l'ayant pas fait, je montre ainsi qu'il y a plusieurs montagnes (celle qu'ont gravie Mist et Fear était d'ailleurs entourée d'une grande plaine, non d'une forêt), enfin bon, ça t'apprendra à toujours essayer de me trouver un défaut !

Pour ce qui est de Mist, effectivement c'est un personnage que je voulais malin, sage et intelligent. Night Shade est une louve ayant déjà sa personnalité, et pour Fear... Ne vous inquiétez pas, il vous dévoilera ses traits de caractère particuliers tout au long de la fic ! ;3


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Dark Revenge le Août 31, 2006, 09:14:29 pm
On a réglé ça sur Msn Night  :wink:
Bon, sinon, je veux pas faire mon impatient mais...

J'ATTENDS LA SUITE !!!


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Septembre 06, 2006, 09:55:13 am
C'est bon, c'est bon Dark Revenge, ça arrive...
Merci à tous d'avoir lu la fic jusque-là, et de m'avoir fait part de vos impressions ! Ca fait toujours plaisir un petit commentaire quant à ce que vous avez pensé de ce que j'ai écrit.
Alors, avec un peu de retard peut-être, voici la suite.

__________

Un signe de l’autre monde

Night Shade et Fear s’étonnèrent de trouver leur ami si calme alors qu’un danger les attendait très certainement. Mais nul ne dit mot pendant une dizaine de secondes. Enfin, le corbeau se décida à parler :
« Quel genre de problème ?
- Le genre ‘courons pour sauver notre peau’.
Les trois compagnons se jetèrent un rapide coup d’œil, et détalèrent vers la montagne au centre de la forêt. Mais apparemment, leur étrange ennemi avait prévu une réaction semblable de leur part. Du moins, c’est ce que Mist supposa en entendant les bruits métalliques qui se faisaient plus réguliers et plus rapides.
- Continuez de courir ! Ordonna Fear. Je reviens tout de suite !
Alors, il sauta dans un arbre. Son plumage noir se confondait parfaitement avec les feuilles sombres que la nuit avait rendues effrayantes. Très discret et silencieux, le corbeau était la personne idéale en matière d’espionnage ou d’infiltration. Cela, Mist le savait, et c’est pourquoi il ne tenta pas de retenir son ami.
Fear sauta gracieusement de branche en branche, ne faisant aucun bruit pour ne pas trahir sa présence. Et bientôt, il aperçut le ‘problème’ dont le léopard avait parlé. Il s’agissait d’un robot. Un étrange robot qui devait faire sa taille, et qui avait le physique d’une créature reptilienne debout sur ses pattes postérieures. Son armure d’acier n’arborait aucune couleur comme les machines de Robotnik : elle était entièrement gris métallisé. Ses yeux, par contre, brillaient d’une lueur bleutée. Il avait de longues jambes qui lui permettaient de se déplacer assez vite. Il aurait certainement rattrapé Night Shade et Mist dans quelques minutes… Mais le plus impressionnant, c’était ses griffes. Au bout de ses quatre membres, trois lames de la taille d’une petite épée étaient visibles, et elles semblaient encore plus dangereuses et plus tranchantes qu’un cimeterre. Sa queue de métal, elle aussi, semblait être une arme redoutable. Le robot coupait les hautes herbes et les rochers pour se frayer un chemin dans la forêt.
Fear, absorbé par l’apparence de son ennemi, reprit ses esprits et repartit vers ses amis. Ceux-ci continuaient de courir, mais ralentirent un peu en voyant revenir le corbeau.
- C’est un robot ! Un horrible robot avec des lames effrayantes au bout de ses membres !
- UN ROBOT ?! Cria Night Shade, juste avant de sauter dans un arbre et de se percher sur la plus haute branche.
- Oui, Night. Confirma Mist. Et je te rappelle que les robots ne sont pas comme les êtres vivants ; ils ne ressentent ni la fatigue, ni la douleur. Alors si nous voulons nous échapper, il va falloir le détruire.
- Mist, as-tu une idée d’où pourrait venir cette horreur ? Demanda Fear.
- Non, mais on n’a pas tellement le temps de réfléchir à cela maintenant. Nous devons faire volte face et affronter le danger.
Le corbeau et le léopard semblaient convaincus. Mais Night Shade ne voulait pas se résoudre à descendre de l’arbre. Par le passé, elle avait eut affaire à de nombreux robots qui avaient failli lui ôter la vie, ainsi que celle de ses amis. Et maintenant, elle craignait les machines plus que tout.
- N’y allez pas ! Leur cria-t-elle. Il est sûrement plus fort que vous et il vous aura en moins de deux !
Aucun de ses deux amis ne lui répondit. Ils s’étaient tournés dans la direction par laquelle l’ennemi de métal devait arriver. Et bientôt, ils le virent. Il arrivait en marchant, près des deux compagnons. Puis il s’immobilisa. L’instant qui suivit parut interminable. Autant pour Fear et Mist que pour Night Shade.
Soudain, en moins d’une seconde, le robot s’était précipité sur Fear. Celui-ci esquiva sans problème le coup, si rapide fut-il. Le corbeau était doué en ce qui concerne le combat. Il évaluait le moindre mouvement d’un ennemi en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et parait ou esquivait les attaques tellement furtivement que cela déstabilisait la plupart de ses adversaires.
Night Shade, voyant que rien ne pourrait dissuader ses amis de se battre, descendit de son perchoir pour venir les aider. Vaincre sa peur était pour elle quelque chose de plus difficile encore que vaincre un robot.
Le monstre métallique tenta une nouvelle attaque, dirigée sur Mist. Il fit une petite roulade sur le côté, pendant que Fear se cachait dans le feuillage d’un arbre pour préparer une attaque surprise. Ayant compris cela, Night Shade occupa l’ennemi. Elle lui donna un violent coup de pied de la tête, ce qui eut pour effet de sonner la machine. Juste à ce moment, Fear fondit dessus, et lui asséna un autre violent coup dans la tête.
- J’ai une idée ! S’écria soudain Night. Allons dans la montagne, je vous expliquerai tout là-bas !
Suivant les conseils de leur amie, Mist et Fear la suivirent en courant. Ils arrivèrent rapidement au pied de la montagne, toujours suivis par le robot qui ne laisserait jamais tomber. La louve commença alors à escalader les rochers, qui, par chance, n’étaient par couverts de neige : il neigeait rarement sur cette montagne-ci. Elle fut bientôt imitée par ses compagnons, et tous ensemble, ils arrivèrent sur une petite plateforme de pierre située à une quinzaine de mètre du sol, sous laquelle des rochers pointus apeuraient les voyageurs.
- Ecoutez-moi. Reprit la louve. Le robot va nous suivre jusqu’ici, c’est certain. Mon plan est dangereux, très dangereux, mais s’il marche, nous serons sauvés.
- J’ai compris. Lâcha Fear. Tu veux que nous combattions ici, et que nous fassions tomber la machine qui s’embrochera sur les pics.
- Exact.
- Prenez garde de ne pas tomber… Dit Mist, légèrement inquiet.
Et effectivement, comme l’avait prédit la louve grise, le robot les rejoignit dans leur arène de combat improvisée. Et si une machine ne ressent par les choses telles que la fatigue ou la crainte, elle ne peut pas non plus réfléchir et essayer de deviner quel plan a été mis au point par ses adversaires. C’est pour cela qu’elle fonça tête baissée dans la bataille. Le combat ressembla d’abord à une danse dans laquelle Night et ses amis auraient été les vedettes. Ils se contentaient d’esquiver avec maestria les attaques du monstre d’acier. Puis, Fear s’envola et attaqua l’ennemi par derrière, qui lui, était trop occupé à essayer de couper Mist en petit morceaux. Ayant reçut le coup du corbeau de plein fouet, il fut poussé vers le bord du précipice. Mais pas encore assez. Alors, Fear frappa derechef. Remarquant que le robot était prit au piège, incapable de bouger à cause des attaques répétées du corbeau, Mist et Night s’approchèrent, et commencèrent à faire pleuvoir sur leur adversaire une pluie de coups de poing et de coups de pied.
Peu à peu, le monstre était poussé vers le bord de la plateforme. Il commença à sentir le vide derrière lui. A se dire que s’il tombait, il faillirait à son devoir. Mais il était trop tard, il ne pouvait plus s’en sortir. La seule chose qui lui restait à faire…
Juste avant de tomber, il se retourna, et enroula sa queue autour du malheureux Mist.
- NON ! Hurlèrent en chœur Night Shade et Fear.
Mais ils ne pouvaient plus rien faire. Ils restèrent figés, impuissants spectateurs à la scène qui se déroula sous leurs yeux. Ils virent le monstre tomber, emportant avec lui leur ami, la terreur marquée dans ses yeux. Night Shade détourna la tête, posant ses yeux emplis de larmes sur Fear, qui avait baissé la tête et pleurait silencieusement. Un bruit de ferraille retentit quelques secondes plus tard, le robot embroché sur les pics de pierre.
- Night… Je crois que ce robot… Venait du Monde la Nuit Eternelle. J’ai aperçu une pierre semblable à la Pierre Mirage sur le haut de sa tête pendant qu’il tombait…
La louve ne répondit pas. Elle était bouleversée. Attristée. Ecoeurée.
Fear s’approcha alors du précipice. Lentement. Tristement. A contrecoeur, il regarda en bas, et découvrit les morceaux de la machine a présent détruire éparpillés entre les rochers. Mais il ne vit aucune trace de son ami.
- Mist n’est pas en bas.
Night Shade releva la tête.
- Alors… Où est-il… ? »


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Dark Revenge le Septembre 06, 2006, 03:54:17 pm
Pas mal du tout  8)
Cette suite me conforte dans l'idée de continuer à la lire, it's good.

Je pense que tu es la meilleure ficeuse de ce forum, tu as plus de style que n'importe qui, je trouve.
Je t'adresse toutes mes félicitations, il y a peut être des fautes mais je n'ai pas de fonction correcteur orthographique dans mon cerveau moi ^^

Bravo.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Iname le Septembre 06, 2006, 03:58:24 pm
Citation de: "Night Shade"
Ce n'est pas que les loups sont très à la mode en vérité, c'est qu'il y a beaucoup de fans de loups.


Je confirme, il est très apprécié à la sauce barbecue.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Septembre 06, 2006, 04:03:35 pm
Jamais essayé, mais un de ces jours je t'invite au resto et je commande un délice loup sauce barbecue.
Bien sûr, si c'est moi qui invite, c'est toi qui paye.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Iname le Septembre 06, 2006, 04:37:46 pm
Bien vu. Je ferai en sorte d'oublier malencontreusement l'invitation. Pour en revenir à la fan fiction, je ne l'ai pas lue, mais à la vue de sa disposition et de l'exemplarité orthographique dont elle fait preuve, nul doute que c'est une des rares fan fictions dont les jeunes auteurs doivent impérativement s'inspirer pour rédiger la leur.

Bonté divine, j'ai dit quelque chose de bien. Il faut que je me ressaisisse.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Septembre 06, 2006, 04:55:08 pm
Ah, enfin le chapitre suivant ! J'avais vraiment hâte. Et ce chapitre était vraiment splendide, comme l'a dit Revenge, je ne doute pas du fait que tu es certainement la meilleure fan-ficeuse du forum, et au pire, tu serais largement dans les meilleurs.
Par contre, à un moment, tu as écrit :

c’était ses griffes.

Or il me semble bien que comme "ses griffes" sont au pluriel, il faut mettre "c'étaient ses griffes". J'ai vu ça dans un roman, alors j'espère ne pas me tromper. Sinon, j'ai rien vu d'autre. En bref : continue comme ça !


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Iname le Septembre 06, 2006, 06:03:04 pm
Tu te trompes.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Septembre 09, 2006, 04:52:09 pm
Eh oui Sephyra, Iname a raison. Car le sujet est "le plus impressionnant" et non "ses griffes". :3

Donc, suite à ce tragique chapitre, j'apporte une suite un peu plus réconfortante. Du moins, si je puis dire.
N'ayant pas eu le temps de me relire, j'espère ne pas avoir laissé passer trop de fautes. Sinon, je les rectifierai lors de ma relecture, que je ferai plus tard ! ^^

__________

Vers l’obscurité

Night Shade et Fear étaient aussi malheureux qu’étonnés. Mist aurait dû se trouver près de la carcasse métallique du robot, mort… Mais aucune trace du léopard. Aucun signe qui aurait pu trahir sa présence.
« Je vais voir. Dit Fear.
Le corbeau prit son envol, et s’approcha doucement du robot détruit. Ne trouvant aucun indice, il voulut remonter vers la louve qui l’attendait plus haut. Mais c’est en regardant le haut de la falaise qu’il aperçut quelque chose qui l’étonna grandement. Intrigué, il se rapprocha du haut du précipice. Comme sa vue perçant le lui avait indiqué, il y avait de profondes traces dans la roche… Six traces de griffe qui se prolongeaient jusqu’en bas.
- Night ! Je crois avoir trouvé quelque chose…
- Qu’est-ce que c’est ?
- Des traces de griffe dans la roche. Mist a du planter les pointes d’acier sur ses gants dans la falaise pour freiner sa chute !
- Mais tu ne le vois pas ?
- Non… Je vais suivre les marques, je reviens te faire mon compte rendu plus tard.
Fear descendit donc en suivant les marques. Elles le menèrent en bas, près des rochers pointus. Le corbeau se dit que c’était impossible, car sinon, il aurait vu le léopard entre les stalagmites depuis longtemps ! Dans le doute, il s’approcha un peu plus de la roche marquée d’estafilades. Et à sa grande surprise, il découvrit un pic sur le bout duquel il y avait des taches de sang ! Ce pic était juste à côté d’un étroit trou, qui ressemblait à un tunnel s’enfonçant sous terre. Il ne l’aurait jamais vu s’il ne s’était pas approché ! Aussitôt, il parti chercher Night Shade.
- J’ai trouvé un passage. L’informa-t-il.
- Allons-y, Mist doit s’y trouver !
- Et si j’en crois le sang sur le rocher, il ne s’en est pas sorti sans y laisser des plumes. Accroche-toi, je t’emmène !
Night Shade attrapa Fear par la taille, et le serra aussi fort qu’elle le put pour ne pas lâcher prise lorsque son ami décolla. Doucement, ils descendirent vers la petite ouverture. La louve grise fut étonnée qu’il y ait un passage ici : même en connaissant ces lieux par cœur, elle n’avait jamais soupçonné l’existence du tunnel. Alors que le corbeau était juste au dessus de l’ouverture, il s’arrêta.
- Saute dans le trou, je te rejoins après. Il serait trop dangereux de passer tous les deux en même temps. Et fais attention de ne pas te blesser sur le stalagmite.
Agile et souple, Night Shade se faufila dans la grotte à l’aide d’un saut gracieux. Fear l’imita, et peut de temps après, ils se retrouvèrent tous les deux dans la caverne souterraine.
- Qu’est-ce qu’il fait sombre… Murmura Night.
- Oui. Et apparemment, notre léopard n’est pas ici. Il a dû s’enfoncer plus profondément dans la grotte.
Les deux compagnons commencèrent à progresser dans le tunnel. Mais ils avançaient relativement doucement car il y faisait noir comme dans un four. Si noir que ni Night Shade, ni Fear n’y voyait clair, alors que leurs yeux étaient pourtant habitués à l’obscurité de la nuit. De plus, cet endroit était angoissant. Pas nécessairement effrayant, mais angoissant. Les pas de la louve et du corbeau résonnaient longuement entre les murs froids de roche dure. Au loin, l’ont entendait des gouttes d’eau qui éclataient sur la surface lisse d’une pierre. Et même ce petit bruit se répercutait infiniment dans la grotte. Pour clôturer le tout, il y faisait un froid hivernal, et il était facile de trébucher sur n’importe quel caillou qui traînait.
- Mist ? Tenta Night Shade.
Mais il n’y eut aucune réponse. La louve commença à désespérer.
- Es-tu sûr qu’il est bien ici ?
- Où ça, sinon ? Répliqua Fear.
Night ne releva pas. En réalité, elle aussi était quasiment sûre que Mist se trouvait ici. Mais elle se demandait ce qu’il serait advenu de lui s’il n’y avait pas été… Et surtout, où elle pourrait chercher en ce cas-là. Perdue dans ses pensées, elle continua de marcher sans accorder un mot à son ami, qui ne fit pas plus d’effort pour tenter d’égayer cette traversée morbide.
La jeune louve trouvait Fear de plus en plus surprenant. Il avait eu le courage d’approcher la dépouille du robot pour chercher un indice sur la présence de Mist. Puis il avait été capable de suivre une piste incertaine pour finalement trouver cette grotte perdue. Ce qu’elle ne comprenait pas, par contre, était son attitude assez réservée et retranchée des autres. Il aimait être seul, et pourtant ses amis finissaient toujours par lui manquer. Il n’était pas bavard, mais il avait un cœur d’or.
La grotte n’en finissait pas. Plus on marchait, et plus on avait l’impression que ce tunnel continuerait à jamais de mettre à l’épreuve les malheureux qui s’y aventuraient. Ah, qu’il était loin le petit rai de lumière du jour qui indiquait l’entrée de la caverne !
Cependant, Night Shade aperçut quelque chose. Elle ne put d’abord déterminer si cette chose était bien réelle, ou si c’étaient sa fatigue et son angoisse qui lui jouaient des tours. Mais apparemment, elle ne se trompait pas. Car elle entendit les pas réguliers de Fear s’accélérer. Lui aussi voulait aller vérifier. Il voulait aller vérifier si les faibles lueurs qu’il voyait au loin étaient bien réelles. Mais surtout, d’où elles provenaient. Les deux amis accélérèrent le pas pour finalement se retrouver à courir. Ils arrivèrent en moins de temps à la source de l’inquiétante lumière. Faible, certes, mais utile.
Elle était produite par d’immenses pierres vertes et violettes – semblables à des pierres précieuses – qui sortaient miraculeusement du sol. Impossible de dire comment elles étaient arrivées là, ni pourquoi. Toujours est-il qu’elles éclairaient une partie de la grotte.
Night Shade et Fear furent troublés dans leur contemplation par le bruit d’une respiration rauque et haletante. Qui, qui plus est, n’était pas loin.
Légèrement apeurés, ils en cherchèrent l’origine. Mais toute leurs craintes disparurent, lorsqu’ils découvrirent juste derrière une pierre turquoise la personne qu’ils étaient venus chercher dans un endroit pareil.
- Mist ! S’écrièrent-ils tous deux.
Le léopard releva doucement la tête. Il était exténué.
- Que t’est-il arrivé ? Demanda Night Shade.
Son ami prit une grande bouffée d’air, et commença à raconter ses mésaventures.
- Eh bien… Lorsque le monstre m’a attrapé, j’ai fait mon possible pour resté accroché à la falaise. Il m’a lâché tout de suite après être tombé, et j’ai pu me servir des mes gants pour m’agripper à la roche. Je me dis que si cela n’arrêterait pas ma chute, ça la ralentirait au moins, me sauvant ainsi la vie. Je descendis assez rapidement, et alors que les pics rocheux se rapprochaient et que je commençais à paniquer, je sentis mes jambes glisser dans une ouverture au pied de la falaise. Malheureusement, dans mon étonnement, je ne pris pas garde au stalagmite derrière moi qui me lacéra le dos.
Mist s’arrêta un instant et ferma les yeux pour reprendre son souffle. Mais Fear avait déjà enchaîné avec une nouvelle question :
- Pourquoi es-tu dans un tel état ? On dirait que tu viens de courir des kilomètres !
Il regarda le corbeau de son œil bleu clair, esquissant un petit sourire.
- Mais, j’ai couru.
Ses compagnons lui lancèrent un regard intrigué. Comme il avait lu la question dans leurs yeux, il répondit immédiatement.
- Je suis tombé ici. Mais ce n’est après que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus remonter.
- Suis-je bête ! Maugréa le corbeau. Ca ne m’est même pas venu à l’esprit !
- Et donc, reprit Mist, j’ai commencé à avancer pour trouver une sortie. En me rendant compte qu’il n’y avait aucune lumière au bout du tunnel, je me suis mis à courir. Pour m’arrêter près de ces pierres dont la lueur réconfortante me permet de me reposer tranquillement.
- C’est bien joli tout ça, s’emporta Night Shade, mais comment va-t-on revenir à la surface ?
- Continuons d’explorer cet endroit. »
Mist se releva avec mille précautions pour ne pas sentir la terrible douleur qui lui transpercerait le dos s’il faisait un geste trop brusque. Il marcha en compagnie de ses amis vers un endroit inconnu au bout de la caverne.
A peine la lumière verdâtre disparue, une nouvelle lueur, un peu plus loin, se fit remarquer. Elle était plus puissante, et sûrement produite par le même genre de pierres étranges.
En s’approchant, Night Shade, Mist et Fear se retrouvèrent dans un cul de sac. C’était une sorte de pièce circulaire aux murs de pierres. Cinq cailloux lumineux, violet foncé, éclairaient la salle. Au milieu, un sixième, mais de couleur noire, qui dégageait une aura sombre. Night Shade fit quelque pas vers ce dernier. Mais à peine eut-elle bougé que la Pierre Mirage dans sa poche se mit à étinceler.
La louve jeta un coup d’œil inquiet à ses compagnons, puis sorti la pierre.
Sa couleur avait viré au rouge.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Septembre 11, 2006, 03:57:47 pm
Bien, dans ce cas, pardon d'avoir dit une bêtise.

Pour parler de ton chapitre, il était une nouvelle fois sublime. Ton orthographe est exemplaire, et je ne me souviens pas avoir trouvé de fautes d'orthographe, ou de temps. Les sensations des personnages sont très bien retranscrites et on arrive parfaitement à s'intégrer à l'histoire.
Quant à Mist, cela ne me surprend pas qu'il ait réussi à s'en tirer. Et pour Fear, on a effectivement appris quelques petites choses en plus sur lui...
Aussi, j'aime beaucoup ta façon d'exposer aussi bien les qualités que les défauts de tes personnages, en particulier de Night. Ce n'est pas n'importe quel ficeur qui avouerait que son personnage manque de courage, ou quoi que ce soit d'autre... Et en plus, ça n'empêche pas du tout de continuer à l'apprécier. Pour ma part, je crois que plutôt, Night me plaît de plus en plus !

Que dire encore ? Ah oui, bonne continuation.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Blackdoom le Septembre 24, 2006, 05:48:21 pm
J'ai beaucoup de retard, mais en prenant un peu sur mon temps, j'ai réussis à lire tout ça d'un coup, et je dois avouer que j'en suis épaté.
Venant de toi, c'est vrai que j'aurais du voir le coup venir, mais pas à ce point...
J'imagine parfaitement chaque environement, chaque détail, chaque mouvement : c'est incroyable !
Bravo, sincèrement, bravo. Continue comme ça. L'histoire est vraiment prenante, c'est très bien écrit, il y a seulement de très rares fautes.
Je n'ai plus qu'une chose à te dire : je suis impatient de lire la suite, Night Shade.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: shkeil le Septembre 25, 2006, 06:39:23 pm
Une fic EXTRAORDINAIRE!!! Des description très bien faites, une intrigue palpitante, une orthographe exemplaire, et surtout un suspense en fin de chapitre toujours aussi insoutenable.

Bon, maintenant, le point négatif qui m'a frappé. C'est une faute de culture ornithologique: le corbeau a un bec gris!! Si le plumage est noir avec un bec jaune, c'est un merle commun.
Voilà mon point de vue.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Dark Revenge le Septembre 25, 2006, 06:41:56 pm
Raaaah, j'avais lu ta fic mais oublié ton comm ^^

merci Skeil, tu m'a rappelé mes obligations  :D

Voyons... Cette suite est bien trouvée :)
Pas de fautes décelables, une description soutenue, un scénario intéréssant, continue Ninounette !


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Septembre 25, 2006, 06:46:49 pm
Oh, de nouveaux commentaires qui tombent, merci bien. ^_^
Shkeil, j'ai bien pensé à cela pour le corbeau, mais si je lui avait fait le bec gris, ça aurait donné un personnage avec des couleurs trop sombres et trop triste, ça n'aurait pas été très joli (j'avais commencé par le faire avant de finalement opter pour le jaune), mais rappelons qu'un hérisson bleu, ce n'est pas courant non plus !

Sinon, pour ce qui est de la suite, je me trouve un peu coincée en ce moment : j'ai peu de temps pour écrire, mais je promets que ça arrivera un jour... Désolée de vous faire patienter, mais je ne peux pas faire autrement...


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: shkeil le Septembre 25, 2006, 06:52:19 pm
On attendra le temps qu'il faudra. Et pour la question de la couleur du bec de Fear, c'est vrai que gris fait un peu triste, voir inamical (c'est une des origines de la mauvaise réputation du corbeau), et Fear ne va pas comme nom pour un merle.
Je tenais juste à le signaler, mais si tu dit que c'est réflechi, alors moi en tout cas je te crois.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Novembre 01, 2006, 03:35:32 pm
Mon Dieu, que de retard...
Comment ai-je osé laisser Night Shade, Mist et Fear poireauter aussi longtemps dans cette grotte ?
Mais c'était peut-être mieux comme ça, car ce qui suit risque de les faire souffrir...

Désolée, lecteurs, pour ce retard ; je n'avais ni temps ni envie d'écrire dernièrement !
Mais mieux vaut tard que jamais, comme l'on dit, alors voici la suite...

________________


Confrontation


« La pierre… Murmura Mist.
- Je t’avais dit que cette louve était l’élue ! S’émerveilla Fear.
- C’est bien gentil tout ça les amis, mais… Je fais quoi maintenant ?
Le corbeau s’approcha de Night Shade et lui arracha la pierre des mains. Celle-ci cessa immédiatement de briller de sa lueur rouge.
- Night, tu es la seule personne à pouvoir ouvrir le passage. Dit-il en désignant la grosse pierre au centre de la salle.
- Comment ?
- Qui sait ? Approche-toi du rocher, et laisse-toi guider par la Pierre Mirage.
La louve s’approcha doucement de la pierre. Le joyau qu’elle avait en main devenait de plus en plus rouge, à chaque nouveau pas de Night Shade. Lorsque finalement elle atteignit son but, la Pierre Mirage était de couleur rouge sang.
- Eh bien… Commença la louve, mais elle s’interrompit rapidement en remarquant une ouverture dans la roche. Cette fissure était justement de la taille et de la forme de la Pierre Mirage. Night y inséra son trésor, et attendit.
Mist et Fear attendirent également, debout aux côtés de leur amie. Mais rien ne se produisit. Du moins rien de visible. Car, tout à l’intérieur de la grosse pierre, un mécanisme s’était déclenché. Invisible, inaudible. Mais il parvint à fendre sa prison en deux, libérant une aura d’un noir d’ébène. Les faibles lumières dégagées par les pierres le long de la grotte disparurent. Ce fut comme si le monde tout entier autour n’était plus là.
Et c’était bien le cas.
Après que cette tempête noire se fut achevée, les trois amis purent distinguer dans l’obscurité des choses qu’ils n’avaient jamais aperçues dans la grotte. Au loin, des montagnes se découpaient sur le ciel bleu intense du ciel. Quelques étoiles éclairaient paisiblement le sol rocheux sur lequel se tenaient Night Shade, Mist et Fear. Rien aux alentours. Ni un arbre, ni un animal.
- Je crois que c’est ici que va se dérouler notre première épreuve… Souffla le léopard.
- Ouais, je crois que tu as raison, ce doit être le Monde de la Nuit Eternelle.
Le silence se fit. Et rien ne le troubla. Comme si ce monde de ténèbres était entièrement vide. Rien d’autre que ce décor froid et hostile.
Un rire aigu vint briser cette ambiance. Mist et Fear se tournèrent presque aussitôt vers Night Shade. Celle-ci s’était mise à rire.
- Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris… Chuchota le léopard à son comparse.
- Bah, des trucs de fille, sûrement… Hey la louve, tu peux nous dire ce qui t’amuse tellement ?
Entre deux éclats de rire, Night réussit à placer quelques mots :
- D’après l’histoire que vous m’aviez racontée, ce Monde de la Nuit Eternelle me semblait horrible, peuplé de millions de monstres prêts à nous faire la peau ! On arrive, et qu’est-ce qui s’offre à nous ? Un décor entièrement vide, digne d’une fête d’Halloween. Où est l’arnaque ? Et comment ressort-on ?
- Je pense que tu ne devrais pas prendre cela à la légère. Si l’on ne peut pas sortir, c’est que ce qu’à dit ce fou à propos des épreuves est vrai. Il doit y avoir quelque chose à accomplir. Et si c’était tout simplement de survivre ?
Night Shade et Mist regardèrent le corbeau avec un nouveau regard, effrayé. Mais le léopard trouva de quoi répondre :
- Je veux bien, mais survivre à quoi ? Aux cailloux ?
- Idiot ! Rappelle-toi, l’histoire de la clef…
- Où est-ce que tu vois une clef ?
- Hmm. Tu as raison. Elle doit se trouver quelque part par-là. Ou par-là. Répondit-il en montrant successivement sa droite et sa gauche.
- Je ne veux pas vous presser, intervint Night Shade, mais si nous avancions au lieu de rester figés ici ?
Tous trois commencèrent donc à progresser lentement sur la pierre, tout en lançant quelques regards curieux et inquiets aux environs. Leur peur les quittant peu à peu, ils trouvèrent le courage de mettre un pied devant l’autre plus rapidement. C’est ainsi qu’ils arrivèrent au pied d’un haut pic sombre.
- Là… Dit Night.
- Quoi ?
- En haut.
Les trois compagnons fixèrent un petit point lumineux tout au sommet du mont infranchissable.
- La clef ? Demanda Mist.
- Probable. Mais on ne peut pas l’atteindre.
Alors qu’ils réfléchissaient au moyen de se hisser jusqu’à cette lumière dorée, ils entendirent des pas derrière leur dos. Fear disparut tout à coup, se servant de son plumage noir pour se camoufler dans l’ombre. Il put donc distinguer les trois personnes qui avançaient dans leur direction…
- Oh, regarde Myra, nous avons été devancés… Murmura l’une d’elle.
- Pas encore ! Regarde, le fragment est toujours en haut… Répondit une deuxième voix en pointant un doigt vers le sommet du pic.
- Qui êtes-vous ? Risqua Mist.
- Nous ? Le même genre de personnes que toi… Venues là uniquement pour le morceau de clef et pour ramasser le trésor.
- Par où êtes-vous arrivés ?
- Ma pierre brillait… Répondit une voix masculine, qui appartenait apparemment à la plus grande silhouette. Alors j’ai demandé à Showel de creuser dans le mur… Nous avons découvert une grotte avec des pierres lumineuses et un gros caillou noir.
- Hm. Le même endroit que nous apparemment… D’autres équipes l’ont-elles découvert ?
- Je ne pense pas, et de toute façon, je me suis arrangé pour qu’elles ne nous mettent pas de bâtons dans les roues le temps que nous trouvions le premier trésor… Je crois que nous allons devoir faire de même avec vous…
Fear choisit ce moment pour sortir de l’ombre. Son apparition soudaine fit reculer les inconnus de quelques pas.
- On ne vous laissera pas faire… Menaça-t-il.

Alors que les deux équipes se tenaient face à face, les yeux dans les yeux, plusieurs rugissements s’élevèrent dans les airs, suivis de nombreux cliquetis métalliques. Quelques secondes plus tard, les rivaux purent voir sept ou huit bêtes ailées volant autour du pic. Et elles se rapprochaient de plus en plus.
L’une d’elle atterrit lourdement, non loin derrière Night Shade. Il s’agissait en fait d’une espèce de robot dont l’armure faite de plaques et de pics d’argent rayonnait intensément. La lumière dégagée par le corps robotique du monstre permit à Mist et à ses amis de voir leurs adversaires.
Ils étaient également au nombre de trois. L’un était un échidné de couleur foncée, aux poings crispés et pourvus de griffes assez résistantes pour creuser la roche. Ce devait être Showel. A côté de lui se tenait une jeune tigresse au pelage orangé et rayé de noir. Elle avait autour de la tête un ruban bleu clair au milieu duquel était incrusté un diamant. C’était forcément Myra, le seul membre féminin du groupe. Enfin, un peu plus en arrière, il y avait un grand personnage. Son regard vert émeraude contrastait avec le noir de sa crinière et son pelage couleur d’or. Il avait une Pierre Mirage dans la poche droite de sa veste de cuir.
Tous regardaient avec à la fois émerveillement et angoisse le robot. A la grande surprise de chacun, il se mit à parler :
- La hauteur de ce pic dépasse l’entendement. Votre vue vous trompe quant à sa taille réelle.
Sa voix d’acier glaça les sangs de tout le monde. Mist, plein de répartie, répliqua immédiatement.
- Et alors ? Nous n’avions pas du tout l’intention de le gravir.
- C’est bien dommage, lança le monstre d’acier, car une espèce de fragment doré se trouve à son sommet.
Mist esquissa un sourire et un clin d’œil à ses amis, fier d’avoir réussi à faire parler le mastodonte en face de lui.
- Oh, c’est vrai ? Dit-il. Eh bien cela change tout…
Pendant que le léopard parlait, Fear s’était de nouveau réfugié dans l’ombre. Il s’approchait tout doucement du robot qui ne le remarquait même pas.
- Parce qu’en fait, la clef, c’est important. Du moins je crois… Poursuivit Mist.
En à peine une fraction de seconde, le corbeau s’était jeté sur la bête, et s’était fermement accroché à ses écailles d’acier. Elle rugit, et s’envola, emportant Fear avec elle. Mais celui-ci trouva vite le moyen de contrôler ses trajectoires en tirant plus au moins violemment sur ses pics de métal. Il envoya le monstre contre l’un des siens qui continuait de voler autour de la montagne, et qui s’écrasa juste après sur le sol. Mist profita de l’occasion, et grimpa sur le deuxième robot pour rejoindre son ami dans son balai aérien. A eux deux, ils firent tomber deux autres bêtes – à cause d’une mauvaise manœuvre – dont Night Shade prit vite le contrôle. Cependant, il en restait une, assommée.
- Scar, à toi ! Cria Myra, tout en voyant son ami sauter sur le robot. Ramènes-en pour nous aussi !
En deux temps trois mouvements, Myra et Showel obtinrent une monture.
Les deux équipes se firent alors face dans le ciel noir. Du côté de Scar, le but était de désarçonner leurs rivaux pour atteindre la clef à eux seuls, voire de les faire sortir définitivement de la course. Pour Night Shade, il fallait surtout éviter ces assauts répétés telle une danse dans les airs.
Finalement, Showel frappa Mist de plein fouet alors que le léopard esquivait Myra. Il se retrouva suspendu au-dessus du vide, accroché à une des quatre pattes de sa monture. Bien sûr, tous les membres de l’équipe adverse se ruèrent sur lui, bien décidés à en finir.
Le malheureux frôla la mort une nouvelle fois, mais Night Shade envoya balader le chef d’un coup de pied magistral en pleine tête, puis aida son ami à remonter.
Tous continuèrent de monter plus en altitude tout en se battant. Bientôt, l’air devint froid. Fear se risqua à regarder en bas, et eut la surprise de ne plus rien distinguer. Son robot fit alors un effort désespéré pour articuler quelques paroles :
- Non… Non ! Pas plus haut… Il… C’est Son domaine… Non…
Les adversaires cessèrent de se battre à ses mots, et finirent par se demander s’ils ne feraient pas mieux de redescendre. Mais alors que cette pensée frôla leurs esprits, un grondement semblable à celui du tonnerre les interrompit.
Une immense tête de métal, parsemée de milliers de pics d’acier et pourvue de deux yeux mécaniques, venait de sortir des nuages.
Il était trop tard.
Trop tard pour reculer.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Novembre 01, 2006, 07:54:21 pm
*débarque en trombe avec un rugissement féroce en criant "vive Kadaj"*

...

Sérieusement, tu ne nous en mettra jamais assez dans la vue. C'était tout bonnement génial. Mais pourquoi diable était-ce si court ?! J'était complètement plongée dans ton texte, alors je suppose que je n'ai pas vu le temps passer...
Par principe, j'ai une faute à relever.

 Après que cette tempête noire se soit achevée

Après l'expression "après que", il faut toujours utiliser l'indicatif donc ça donne :
Après que cette tempête se fut achevée

Du moins si j'ai pas fait d'erreur. En tout cas, j'ai dû croiser un nombre ridicule de fautes d'orthographe, donc je vais la fermer là-dessus.

Continue comme ça parce que vraiment, tes textes sont excellents. J'ai beaucoup aimé l'apparition des nouveaux persos, ainsi que la fin, elle était vraiment classe... Et ça me donne une envie folle de lire la suite. J'espère que nous aurons le plaisir de la déguster bientôt.

Au fait, si tu veux, je peux te dessiner tes nouveaux persos, avec une description approfondie d'eux. J'en serais absolument honorée, mais si tu préfères les confier à Kid, je te comprends parfaitement : il est aussi bon en dessin que toi en fics !

Encore une très bonne continuation.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Novembre 01, 2006, 08:19:51 pm
Merci à toi pour ces encouragements qui me motivent vraiment.
A propos de la faute, ben ça me semble juste en le lisant et en le disant, mais tu as raison donc... Une correction s'impose !

Je serais également heureuse que tu dessines mes trois personnages, je t'enverrai une description plus détaillée d'eux par MP, car ce serait vraiment sympa que les lecteurs puissent les visualiser autant par la lecture qu'en voyant un dessin, qui sera, je n'en doute pas, terrible ! Au passage, je transmettrai à Kid que tu le trouves doué en dessin, ça lui fera sûrement bien plaisir.

J'essayerai de ne pas tarder à écrire la suite, sinon je pense que tu risques de venir me harceler tous les soirs, en lançant de petits cailloux sur ma fenêtre...

Kadaj, il est sexy.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: san-tigre le Novembre 01, 2006, 09:34:00 pm
C'est vraiment superbe,il y a une suite j'espère c'est tellement bien ^^.Je stress,qu'es qui va se passer ? Allez moi j'attend la suite avec inpatience !


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Knight the cat le Novembre 02, 2006, 08:38:30 am
Tu te débrouilles toujours aussi bien, ces textes sont tellement bien que je ne trouve rien à dire de plus que d'habitude. Donc continue comme ça.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Dark Revenge le Novembre 03, 2006, 08:43:13 am
Une suite qui poursuit la lignée commencée :)
 C'est du bon, je ne vois pas de fautes particulière que je pourrais te reprocher ! Mais personnelement, j'accroche pas, alors...
Bon courage pour la suite.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Novembre 03, 2006, 04:58:47 pm
Je te remercie si tu passes le message à Kid pour moi, Night. Au fait, merci encore d'avoir accepté ma demande.
Kadaj te remercie aussi ^^

Maintenant que j'ai tout dit, grouille de nous envoyer la suite avant que l'envie me prenne d'aller ramasser des petits cailloux dehors. ( Histoire de les balancer sur une certaine fenêtre... tu n'as pas eu une mauvaise idée... )

J'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Blackdoom le Novembre 03, 2006, 05:58:07 pm
Kadaj il est moche è_é
Neji aussi !

*reprend son calme*

Bon et bien, Night. D'habitude, je fais des coms...développés (pour ne pas dire u_u). Mais là, manque d'inspiration. En fait, je sais pas quoi rajouter, c'est un tuc de fou. T'écris bien, quoi.
Oh et puis mer...zut hein è_é
Bonne continuation.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Novembre 05, 2006, 02:09:54 pm
Comme c'est la fin des vacances et qu'une fois les cours repris, j'aurais sûrement beaucoup moins de temps à consacrer à l'écriture, j'ai décidé d'écrire un dernier chapitre avant de retourner au lycée.
De cette façon, Sephyra, tu n'auras pas besoin d'aller faire la chasse aux cailloux ou aux escargots.
En espérant que cette partie te plaira, car c'est une façon de te remercier pour les splendides dessins que tu as faits !

D'ailleurs, les voici, pour les lecteurs qui ne seraient pas allés jeter un coup d'oeil sur le topic de dessins de Sephyra.
Les trois nouveaux personnages de ma fic (mais certainement pas les derniers !) :
~> Showel, l'échidné (http://img296.imageshack.us/img296/3148/5695mx7.jpg) ;
~> Myra, la tigresse (http://img296.imageshack.us/img296/1844/7572zg0.jpg) ;
~> Scar, le lion (http://img296.imageshack.us/img296/7649/9571eb2.jpg) (que je l'aime celui-là o.o).

___________________

Si près de la mort

« Qu’est-ce que c’est que cette… Commença Scar, qui avait subitement abandonné la poursuite contre ses rivaux.
- On ferait mieux de déguerpir. Proposa Myra.
Mais à ces mots, le lion s’énerva :
- Hors de question ! Nous n’avons pas fait tout ceci pour rien… Mais si tu veux quitter l’équipe à cause d’une simple épreuve, libre à toi ! La Pierre Mirage ne brille que dans ma main !
La tigresse ne répondit pas, et se contenta de regarder tristement son compagnon. Cette histoire de trésor lui tenait plus à cœur qu’elle ne l’avait imaginé, mais pour rien au monde elle le laisserait tomber. Cette équipe était également la sienne.
Pendant ce temps, le robot sortait peu à peu des nuages noirs. Après son immense tête, l’on voyait maintenant un long corps reptilien, lui aussi totalement métallisé. C’était une sorte de gigantesque serpent d’acier. Il ouvrit sa gueule, laissant apparaître des crocs qui devait facilement faire la taille de Night Shade.
- Qui a osé pénétré en ce monde ? Demanda-t-il de sa voix de stentor.
Scar, sûrement le plus courageux – ou le plus accroché à la chasse au trésor – s’avança légèrement et répondit en cachant toute la peur intérieure qui lui rongeait les sangs.
- Qui ? Eh bien, tu les as en face de toi ! J’anticipe ta prochaine question : notre but est de récupérer le fragment de clef se trouvant juste l…
Le lion désignait la haut de la montagne, mais à présent, la clef n’y était plus. Cela déclencha le rire tonitruant du robot.
- Vous couriez après un mirage…
- Un mirage ?! S’exclamèrent les deux équipes en chœur.
- La montagne n’existe pas… Vous auriez pu continuer de vous élever dans les cieux, vous ne vous en seriez pas rapproché davantage.
- Mais alors la lueur dorée aussi était un mirage ? Reprit Showel.
- Qui a dit cela ?
Sans plus aucun indice, la monstrueuse créature fit demi-tour et commença à onduler dans le sombre ciel. Malgré l’obscurité, ses écailles scintillaient comme de l’argent. Toutes. Sauf une.
- Scar… Commença Myra.
- Quoi ?
- Il a la clef avec lui…
Le lion ne chercha pas à contredire la tigresse : il savait que son amie avait la meilleure vue qui existe, aussi ne douta-t-il pas de ses paroles. Bien sûr, du côté de Night Shade, Fear avait fait la même constatation. Mist se retourna vers ses adversaires qui se situaient quelques mètres derrière lui, et leur dit avec un clin d’œil :
- Une course… Vous nous accompagnez ?
Scar esquissa un sourire satisfait, et, sans prévenir ses amis, partit à toute vitesse vers le serpent d’argent.
En une fraction de seconde, tous les autres concurrents avaient reprit la course, lancés derrière leur rival. Celui-ci avait pris un peu d’avance, mais par esprit d’équipe, ralentit un peu pour rester auprès de ses compagnons.
C’est ainsi que tous filèrent en direction de l’immense montagne au loin, plus grande et plus imposante qu’il n’en existe réellement. Un autre mirage ? Qui sait ! Cependant, le robot qu’ils poursuivaient était très rapide, et il les distança sans problème. Les deux équipes ne cherchaient plus à se mettre des bâtons dans les roues, du moins pour le moment – après tout, ils n’étaient même pas sûrs de réussir à attraper la clef…
« Si vous réussissez, vous serez en vie. Sinon, c’est la mort qui vous attend. »
Tels avaient été les mots du fou qui avait organisé ce tournoi de la mort, où chaque seconde passée est un exploit. Cette phrase revint subitement dans l’esprit de Mist, qui interpella immédiatement Night Shade et Fear.
- Vous vous souvenez ? Si l’on ne réussit pas l’épreuve… C’est la mort…
- Non ! J’avais oublié cette règle… Dit la louve. Mais alors, c’est à double tranchant ! Si nous perdons, nous mourrons, tandis que si nous gagnons, ce sont les autres qui meurent… Nous tuons !
- Scar s’en est-il rendu compte ?
- Sûrement, mais il ne craint pas la mort.
Après ces derniers mots de Fear, le voyage se continua en silence. Tous écoutaient le vent et ses brutales caresses sur leur visage, qui les enveloppaient de leur manteau glacé.
Enfin, ils virent le serpent monstrueux s’approcher de la montagne. S’il leur avait paru colossal à première vue, il semblait maintenant un vulgaire ver de terre par rapport au mont.
Plusieurs minutes s’écoulèrent encore, avant qu’enfin ils n’arrivent au bout du chemin.
Mais aucune trace de la bête de métal. Un bruit semblable à un coup de tonnerre fit lever la tête aux compagnons, et ils aperçurent de nouveau leur ennemi.
- La clef se trouve solidement attachée à l’une de ses écailles, du côté droit. Précisa Myra à l’intention de tous.
- Scar. Reprit Night Shade, plus résolue que jamais. Ton équipe et la mienne vont devoir s’affronter de nouveau. Nous ne te ferons pas de cadeau, et nous n’en attendons pas de ta part. Chacun sait ce qui l’attend à la fin. Mais nous avons accepté l’épreuve, et nous ne pouvons plus reculer.
Le lion la regarda droit dans les yeux, avant de finalement déclarer :
- Ne t’en fais pas pour nous.
Et, sans plus attendre, tous se précipitèrent à dos de robot vers le gardien de la clef.

Le gardien filait à toute vitesse. Non pas dans une direction précise, mais uniquement en altitude. Son armure de métal lui permettait de résister au froid, mais les coéquipiers avaient du mal à faire face. Tous continuaient de s’élever dans les cieux indéfiniment.
D’un seul coup, sans crier garde, le serpent descendit en piqué à toute vitesse vers l’équipe qui était la plus proche de lui : celle de Night Shade. La louve et ses amis se dispersèrent pour éviter l’attaque, mais à peine étaient-ils sortis d’affaire que le monstre remontait vers Showel. Il ouvrit son effrayante gueule, et manqua de peu l’échidné qui se précipita vers le chef de son équipe. Celui-ci, qui avait tout observé avec attention, dit :
- Il va falloir que nous nous séparions pour qu’il ne réussisse pas à avoir tout le groupe, sinon, on est fichus…

- Nous allons devoir attaquer chacun de notre côté, comme cela il ne saura pas où donner de la tête et nous aurons plus de chances. Conseilla Night Shade à ses compagnons.
Mist et Fear acquiescèrent d’un signe de tête. Le corbeau partit en contournant la bête par la droite, Mist se positionna en dessous, et Night décida d’attaquer de front. Elle commença par lancer sa monture à toute vitesse sur son adversaire, vers sa tête. Au moment où il tentait de refermer sa mâchoire sur la louve, celle-ci décrivit un arc de cercle sur le côté et s’en sortit avec maestria. Elle passa juste à côté de la clef sans même réussir à la frôler.
Mist et Fear attaquèrent au même instant, déstabilisant ainsi le robot qui ne put se décider à riposter contre l’un ou l’autre. Fear se trompa de côté et ne vit par conséquent par la clef, mais le léopard, en tentant de la toucher, faillit tomber de sa monture à cause d’un mouvement brusque du serpent.

Pendant ce temps, Scar, Myra et Showel s’étaient approchés discrètement de l’écaille d’argent à laquelle était accrochée le fragment de clef. Il constatèrent qu’il serait difficile de l’arracher sans user de la force.
La tigresse tenta en premier de tirer dessus, mais le gardien s’en rendit vite compte et contre attaqua en faisant onduler tout son corps. Myra déguerpit rapidement avant de risquer de chuter.

Comme le monstre était maintenant occupé avec l’équipe adverse, Fear se dit qu’il fallait sauter sur l’occasion. Son plumage noir le rendait presque invisible dans cet endroit obscur. A son tour, il s’approcha doucement de la lueur dorée. Il s’en saisit avec milles précautions, mais se rendit vite compte qu’il devrait tirer violemment pour la détacher. Alors qu’il allait tenter l’opération, le serpent s’éleva de plus belle dans les cieux.
- Hey, Night ! Cria Scar. Je pense que l’on devrait combiner nos forces ! Il faut l’obliger à nous poursuivre à toute vitesse ; de cette façon il ne se rendra pas compte que nous tirons sur ses écailles !  
- Compris, on va le mettre de mauvais poil !
Tous suivirent alors une nouvelle fois la machine, qui retenta son attaque en piqué. Les six amis s’étaient dispersés et ne cessaient de bouger en tous sens.
- L’avantage d’une machine par rapport à une créature vivante lorsqu’on s’en sert comme monture, c’est que ça ne fatigue pas… Pensa Mist alors qu’il commençait sérieusement à avoir peur.
Le serpent s’attaqua successivement à Night, Myra et Showel à coups de crocs, puis tenta de frapper Mist, Fear et Scar de sa longue queue. Tous ses coups ne touchèrent que le vide, ce qui le fit enrager. Malheureusement, il n’avait pas encore usé de toutes ses ressources. Ses yeux virèrent soudainement au violet, puis deux rayons s’en échappèrent, qu’il tenta de diriger vers ses ennemis. L’un toucha la monture de Showel de plein fouet, qui eut une patte tranchée sur le coup, mais qui ne sembla pas s’en soucier. L’autre frôla la tête de Night Shade qui y perdit quelques poils de sa fourrure grise. Puis, le robot entama une folle poursuite contre Mist et Fear, qui étaient les plus rapides. Showel se retrouva peu après mêlé à la course, tentant comme ses deux comparses d’échapper à la gueule de fer.

Night Shade et Scar se précipitèrent derrière l’anguille volante, dans l’espoir d’attraper la lumière d’or. Myra les suivit plus lentement car son robot peinait à avancer, aussi avait-il perdu un peu d’altitude.
Le lion et la louve réussirent à s’approcher très près du monstre, mais Scar fut le plus rapide. Il se pencha tant qu’il le put et détendit son bras gauche le plus loin possible pour attraper l’objet. Mais une douleur lui transperça le membre, du poignet jusqu’à l’épaule, et, complètement déstabilisé et souffrant, il tomba de sa monture. Night Shade n’eut pas le temps de bouger pour essayer de le rattraper, et l’espace d’un instant, elle paniqua. Elle fut soulagée lorsqu’elle vit Myra, en dessous d’elle, rattraper son ami et le tenir fermement pour ne pas qu’il connaisse une nouvelle chute.
La jeune louve cria à leur attention :
- Désolée, mais la partie est terminée !
Et elle s’empara du fragment de clef, tirant d’un coup sec et violent sur l’écaille d’acier.

Le grand robot, ayant sentit ce coup, se déchaîna. Il se désintéressa complètement de ses trois victimes pour reporter son attention sur Night. Elle avait la clef. Elle avait gagné. Il ne pouvait ni l’attaquer, ni s’en prendre à son équipe. C’était la règle. Mais les trois autres… Le lion, la tigresse et l’échidné… Eux, ils avaient échoué ! Alors il se rua sur une Myra désemparée et un Scar blessé, évanoui, tous deux sans défense, déterminé à les éliminer. Showel, Mist et Fear arrivèrent juste à temps pour les attraper et les hisser sur leur monture, en meilleur état. Showel les garda avec lui, puis, estimant que la bête n’irait pas assez vite s’ils étaient trois, il se décida à monter avec Mist.
La course déchaînée se prolongea encore. Tous se demandaient quand arriverait l’instant béni où ils pourraient revenir dans leur monde. Leur univers. Plus calme. Et plus sûr.
Night Shade menait le groupe. D’un seul coup, elle se retourna.
- Allez-y, j’arrive ! Hurla-t-elle.
Le serpent-robot fonça droit sur elle. La louve mis ses deux mains en avant pour se protéger, et la clef se mit à briller de milles feux.
L’instant d’après, dans le Royaume de la Nuit Eternelle, ne restaient que les carcasses brisées de la machine infernale et de ses semblables.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: will15 le Novembre 05, 2006, 03:26:53 pm
Tout bonnement géniale se combat, j’ai bien crus pendant un moment que  Myra et Scar allaient se faire *couic* manger^^.bravo continue, je suis impatiente de s’avoir la suite des aventures de Night Shade (j’adore cette louve, c’est dingue)  :D


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: shkeil le Novembre 11, 2006, 04:28:45 pm
Tout bonnement spectaculaire!! Ton style est toujours aussi intact après une pause, et la lecture est ... je trouve pas le mot assez fort pour décrire ce que je ressent. J'espère de tout coeur que tu continuera à ércire avec autant de maestria que maintenant.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Novembre 12, 2006, 08:53:25 am
Quelle classe... O_O me voici médusée.
C'était génial.
Incroyable.
Magnifique.
Géant.
Sublime.
Surprenant.
J'ai adoré ce combat. Il était captivant et impressionnant ! J'ai pas vraiment trouvé de défauts, ton talent, Shade, est irréprochable ! Et les deux équipes adverses qui s'entraident pour s'en sortir vivants... Quelle classe, décidément, quelle classe.

Je suis d'autant plus fière d'avoir dessiné trois des persos de cette fic. Ca, c'est sûr ! Continue comme ça, je suis de tout coeur avec toi, je m'incline devant tant de splendeur et de perfection.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Novembre 30, 2006, 06:54:03 pm
Nouveau chapitre, écrit !
Eh oui, une fois encore j'ai mis du temps... Merci à ceux qui auront eu la patience d'attendre la suite. Comme toujours, n'hésitez pas à critiquer, je n'attends que ça !
C'est peut-être un peu court, mauis j'avoue avoir eu besoin d'une étape intermédiaire pour préparer ce qui va suivre...

______________

Jalousie !

Les six compagnons se retrouvèrent dans un endroit qu’ils eurent du mal à reconnaître car il faisait nuit noire.
«  Nous sommes encore dans ce Royaume de la Nuit Eternelle ? C’est impossible ! S’emporta Showel.
- Je ne crois pas… Lâcha Night Shade dans un souffle, à peine remise de ce qu’il venait de se passer.
En effet, elle et son équipe avaient rencontré trois rivaux prêts à les tuer pour gagner la clef. Ils s’étaient affrontés dans une lutte acharnée tant pour la survie que pour le trésor. Finalement, ils avaient unis leurs forces pour venir à bout d’un ennemi monstrueux. L’équipe de Night avait récupéré la clef, alors que l’équipe de Scar n’avait mérité que la mort. Leur ennemi ayant compris cela, il s’était mis dans l’idée de d’éliminer le lion et ses amis. Fort heureusement, la clef avait commencé à rayonner dans les mains de Night, et l’instant d’après, les robots avaient disparu.
- Alors où ? Demanda Mist.
Fear, qui avait commencé à étudier la situation juste après la disparition mystérieuse des robots, fit part au groupe de ses observations.
- Vous ne me croirez sûrement pas, mais c’est le monde réel. Notre monde à nous. Si vous ne le reconnaissez pas, c’est parce qu’il fait nuit, tout simplement.
Tous laissèrent échapper un soupir de soulagement.
Cependant, Myra restait un peu à l’écart. Assise sur la roche froide, elle attendait un signe de vie de Scar, évanoui, la tête posée sur ses genoux. Il ne s’était pas réveillé depuis qu’il avait fait une chute incroyable en essayant de s’emparer de la clef.
- Myra… Tu vas bien ? Demanda doucement le léopard blanc.
- Oui… Mais lui… Dit-elle en baissant les yeux vers Scar. J’espère qu’il va bientôt ouvrir un œil…
Night Shade s’avança vers la tigresse, et lui demanda :
- Tu sais, lorsqu’il a essayé d’attraper la clef… C’était comme si un éclair de douleur l’avait frappé, et d’un seul coup, souffrant, il s’est écroulé.
Myra regarda son amie un long moment, puis révéla le secret de Scar.
- Pendant une bataille dans laquelle ma vie était en jeu, il a reçu une blessure profonde et incurable. Jamais il ne s’en remettra.
- Cette blessure serait la cause de cet échec ?
- Son bras gauche est couvert d’une longue cicatrice, trophée démoniaque témoignant de son courage.
Showel se retourna, pour ne pas faire face au petit groupe. Puis il déclara :
- Et c’est de ma faute. Si j’étais venu l’aider, il n’aurait pas été submergé par tant d’ennemis.
Cette phrase fit office de déclic dans la tête de Night.
- Quelles sortes d’ennemis ?
- Des robots.
- Eggman ! S’écria-t-elle.
Tous les regards se tournèrent vers elle. Scar remua un peu, et ouvrit enfin ses deux yeux d’émeraude, lentement. La louve reprit :
- Ces robots étaient forcément ceux d’Eggman… Pourquoi vous ont-ils attaqués ?
- Pour Myra… Murmura Scar, ayant retrouvé à peine assez de forces pour prononcer cette phrase.
Cette fois-ci, c’est Myra qui capta l’attention de tous. Ne pouvant retenir à la pression de ces paires d’yeux sur elle, elle parla.
- Ma mère était mourante. J’ai quitté notre ville pour chercher de quoi la soigner. Pendant mon voyage, l’on m’a appris que des gemmes nommées Chaos Emeralds avaient tous les pouvoirs. J’ai réussi à en rassembler quatre, avec l’aide de Scar et de Showel que j’avais rencontrés sur ma route. Mais je crois que cet homme… Eggman… Voulait ces Emeraudes avec encore plus de détermination que moi. Il m’a capturée, mais j’ai eu le temps de lancer les pierres à mes coéquipiers. La suite fut simple : Eggman me lâcha au milieu des robots, seule et désarmée, en disant que ce serait la mort certaine pour moi s’il ne récupérait pas les Emeraudes. Or, mes amis savaient que ces joyaux étaient très importants pour moi. Enfin… Scar le savait… Showel lui a donné ceux qu’il avait, et est parti nous ne savons où. Scar a refusé de m’abandonner, et d’abandonner ma mère à son sort. Il s’est battu contre une armée entière de robots. Il en a payé les conséquences. Mais il a gagné. Puis, nous sommes repartis vers la ville d’où je venais. Lorsque nous y sommes arrivés, il était trop tard. Mère avait quitté ce monde. Alors que nous repartions, nous croisâmes le chemin de Showel. Il semblait exténué, mais il tenait entre ses mains une plante, qui, d’après lui, sauvait les gens de graves maladies. Lorsqu’il apprit la nouvelle, il était bouleversé. Nous avions tout raté.
Elle s’interrompit, puis ne reprit pas la suite de l’histoire. Ses amis avaient deviné la suite : son équipe s’était également lancée dans la chasse au trésor, et c’est là qu’ils s’étaient rencontrés, pendant une bataille pour la vie.
- Je pense que l’on devrait se reposer. Proposa Fear.
- Où ?
- Sous ce grand arbre… Répondit-il en désignant un géant de verdure que personne n’avait remarqué jusqu’alors, plongé dans le récit de Myra.
Les deux équipes s’installèrent sous son feuillage protecteur, prenant soin de laisser la meilleure place à Scar, encore sous le choc. Il hérita d’un petit coin entre deux racines où la mousse poussait en abondance et formait un lit improvisé confortable.
Malgré cette horrible journée, ils s’endormirent tous rapidement.

Night Shade se réveilla lorsqu’un petit oiseau passa près d’elle en chantant. Elle se leva et constata que seul Scar manquait au milieu de tous ces visages endormis.
La louve escalada quelques branches de l’arbre. Ce n’est que maintenant que le soleil l’éclairait qu’elle remarquait à quel point il était grand et imposant. Elle se hissa encore un peu plus haut, et se retrouva nez à nez avec le lion, qui fixait le soleil levant.
- Scar ?
Il se retourna et la regarda avec un sourire en coin.
- Ça va, je vais bien, ne t’en fais pas… Se contenta-t-il de répondre.
- Heureusement ! Myra se faisait beaucoup de soucis…
- Je me rétablis vite. Et là, j’en avais besoin. J’ai pu récupérer toutes mes forces. Je suis maintenant apte à vous affronter.
Night ne réagit pas tout de suite, tant cela lui semblait absurde.
- Nous affronter ?
- Oui ! Tu n’as pas encore acquis les règles du jeu ? Les équipes adverses peuvent se battre entre elles pour avoir les fragments de clef. Tu m’as sauvé la vie, je te revaudrai ça, mais ce trésor est important pour moi.
- Pourquoi ?
Scar regarda son équipe qui était toujours en voyage dans le monde des rêves. Il fixa longuement Myra, et secoua sa tête pour chasser les pensées qui affluaient dans son esprit.
- Parce que je veux gagner son cœur. Dit-il. Et depuis cet horrible accident avec sa mère… Lui offrir le fabuleux trésor qui est à la clef de ce concours mortel est la moindre des choses.
- Scar… Tu n’as pas besoin de ça ! Myra…
- Silence ! Tu ne te mettras pas en travers de ma route une seconde fois. Pour avoir la clef, je dois me battre contre toi. Et sache que je n’abandonnerai pas. »


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: will15 le Novembre 30, 2006, 09:06:49 pm
Grand combat en vu, non ? Pauvre Myra, si seulement Scar n’était pas si têtu, les garçons je vous jure… pardon les lions je veut dire^^" je te souhaite une bonne continuation. :D


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Décembre 01, 2006, 07:01:40 am
Ah, magnifique, que puis-je bien dire d'autre ? J'ai beau m'acharner à trouver quelque élément nocif à cette suite, je n'en trouve pas le moindre, désolée. Très bonne orthographe, récit simple mais fluide et sans manque de détails pour autant.

Et une histoire qui suit son cours, peut-être à la déception de certains cette fois... C'est vrai, j'aurais bien aimé que le groupe de Shade et celui de Scar soient alliés tout de suite. Enfin, il n'est pas trop tard...

Continue, c'est vraiment une magnifique histoire.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Décembre 03, 2006, 03:44:38 pm
Désolée Sephyra si l'idée ne te plaît pas... Mais rien ne dit que les deux équipes ne vont pas devenir amies... Enfin, le mieux est de lire ceci, pour voir ce qui t'attend !
J'ai profité du week-end pour écrire un nouveau chapitre, avant de ne plus avoir le temps, et j'espère que cette suite-ci vous plaira : j'ai effacé maintes fois ce que j'avais commencé car je ne trouvais pas ça assez bien, ou parce que je voulais mettre plus de sentiments, ou plus de... En bref, pour terminer ce chapitre ! ^.^

_____________

Promesse

Night Shade sourit. La situation n’était pas vraiment à la plaisanterie, mais la réaction de son compagnon la faisait rire, quelque part. Oui, elle avait risqué sa vie pour le sauver, lui et son équipe, mais il insistait maintenant pour la combattre ! Ridicule… De plus, elle était presque persuadée que ce trésor n’existait pas. Que ce n’était qu’un prétexte pour… Pour quelque chose qu’elle n’imaginait même pas. Aussi c’est pour cela qu’elle s’était intéressée à ce tournoi : pour découvrir ce qu’il se cachait derrière cette voix mystérieuse et ce monde éternellement plongé dans la nuit.
- Qu’est-ce qui te fait rire ? Cria Scar en se mettant quelque peu en colère.
- Moins fort. Tu vas les réveiller. Se contenta de répondre la louve.
Scar fut décontenancé par cette réplique. Au fond de lui, il ne voulait pas combattre Night Shade. Elle avait fait tellement pour lui. Elle l’avait sauvé. Mais il voulait tellement se faire pardonner auprès de Myra. C’était si important pour lui…
- Si tu me donnes le fragment de clef, reprit-il, je ne chercherai pas à combattre.
- Si je te le donne, tu risques de tomber dans le plus beau piège jamais élaboré.
- Un piège ?
- Ecoute, Scar. Dit calmement Night Shade. Ce tournoi n’est pas normal. Son créateur est prêt à envoyer mourir des dizaines de personnes pour cette… Clef ! Et je ne pense pas que ce soit pour nous offrir un trésor !
Le lion considéra ces paroles. Ce n’était peut-être pas faux…
- Mais alors que va-t-il arriver aux perdants ? Demanda-t-il, soudain horrifié.
- Je me le demande… Sache que ce n’est pas pour le trésor que je participe. Mais pour démanteler le plan démoniaque qui doit attendre son heure, et que personne ne soupçonne. Je te promets que si mon équipe gagne un quelconque trésor, je te le laisserai.
Scar se perdit quelques secondes dans ses rêveries, mais se raffermit.
- Je veux prouver ma force.
- C’est stupide. Sois bon joueur et accepte la défaite. Ce sera déjà un pas en avant.
Le regard de la louve se perdit dans le feuillage de l’arbre, si dense, si vert. Cet instant d’inattention lui coûta cher. Scar en profita pour la frapper d’un puissant coup de poing en plein ventre, et Night Shade perdit l’équilibre. Elle retomba quelques mètres plus bas. Elle hurla de douleur au moment où son dos percuta une grosse racine, et réveilla ses amis en sursaut.
Scar, perché sur sa branche, lui lança un regard méprisant.
- Donne-moi cette clef !
- …Non. Articula Night Shade avec difficulté.
La jeune louve tenta de se relever, mais une douleur extraordinaire l’attaqua. Elle parvint tant bien que mal à se remettre sur ses deux pieds.
- Scar, si tu cherches la guerre, tu l’auras. Du moins, tu payeras pour ton coup en traître.
Myra, Showel, Fear et Mist accoururent. En découvrant Night au bas de l’arbre, courbée pour tenter de contenir la douleur qui faisait rage en elle, et Scar, du haut de sa branche, ils comprirent la situation. Myra fut la première à réagir.
- Tu me déçois… Dit-elle à son compagnon.
Le lion parut recevoir ces mots comme des poignards en plein cœur. Il resta abasourdit devant le regard plein de reproches de son amie.
Night Shade se dit que c’était le moment idéal de lui rendre sa traîtrise. Elle prit le bracelet en or qu’elle avait autour du poignet gauche. Assez large, plutôt lourd. Elle se concentra, visa la tête de Scar, et le lança de toutes ses forces. A son tour, frappé en plein front, son adversaire s’écroula.
L’équipe du lion se précipita vers son chef, tandis que ceux qui restaient s’approchèrent vers Night Shade.
- Pourquoi as-tu fait ça ? Demanda Fear.
- Œil pour œil, dent pour dent. Répondit-elle. Il a été déloyal, je le lui ai rendu la monnaie de sa pièce. Maintenant, j’aimerais bien récupéré mon bracelet. Conclut-elle avec un petit rire.
Et elle alla à l’endroit où Scar était tombé, non sans lutter contre la douleur. Elle trouva Myra agenouillée auprès de lui, et Showel qui lui faisait la morale.
- Scar, tu réagis bêtement quelques fois… Pourquoi chercher des noises à des alliés ? Tout cela pour un trésor qui n’existe peut-être même pas !
Il ne reçut comme réponse que quelques grognements.
Night Shade remarqua immédiatement que c’était son adversaire qui tenait son anneau en main.
- Rends-le moi, s’il te plaît.
- Pourquoi ? Répondit-il avec amertume.
- Je te demande simplement de me le rendre.
- Non.
- Tu ferais mieux de m’écouter. Tu pourrais prendre cher si tu décidais de le garder.
- Vraiment ? Ajouta-t-il avec une pointe d’ironie.
- J’y tiens énormément. C’est un souvenir de… Hm, un souvenir. Et un porte-bonheur.
Finalement, ce fut Myra qui arracha le bracelet des mains de Scar et le rendit à son amie.
- Désolée… Il est un peu tête brûlée parfois… Ne lui en veux pas. Il ira mieux lorsqu’il aura retrouvé tous ses esprits.
- J’y compte bien !
Puis se tournant vers Scar :
- Now, sit, watch and learn.
Et elle s’en alla en leur adressant à tous les trois un sourire.

La louve s’éloigna du petit groupe, et marcha un peu, seule. Elle avait repéré une petite montagne non loin, entourée par quelques grands arbres qui poussaient de-ci de-là.
Lorsque ses deux acolytes lui demandèrent où elle allait, elle répondit simplement qu’elle avait besoin de prendre l’air.
La pluie commençait à tomber, doucement, mouillant un peu le museau de Night Shade. Les nuages commencèrent à cacher le soleil, et le ciel s’assombrit vite. Cependant, ce que la louve attendait, c’était la nuit. Les étoiles, le calme, l’obscurité… La lune. Elle aimait regarder tout cela quand quelque chose n’allait pas.
Elle avait enlevé son anneau et le faisait tourner entre ses doigts. Les quelques faibles lumières qui perçaient les nuages le faisaient briller, et Night le regardait maintenant mélancoliquement.
- Je me demande ce que font Sonic et Tails en ce moment même… Murmura-t-elle. Et lui… Où est-il… Ajouta-t-elle encore un peu plus bas.
Elle repensait à ses amis qu’elle n’avait pas revus depuis un moment. Le hérisson bleu et le renard à deux queues. Rouge, la chauve-souris aussi. Elle avait passé de bons moments avec eux.
- J’imagine que Sonic court encore à droite à gauche pour arrêter Eggman ou retrouver les Chaos Emeralds. Et que Tails est à ses côtés. Quant à Rouge, elle doit dévaliser toutes les bijouteries qu’elle croise ! Mais… Toi…
Elle aperçut un arbre très haut non loin de la montagne. Elle l’escalada, et resta blottie entre ses feuilles pour réfléchir, se plonger dans ses souvenirs, attendre la nuit. Après tout, les loups ont parfois besoin d’un peu de solitude, surtout lorsqu’ils ont échappé à la mort quelques heres plus tôt.
Ainsi, Night Shade ferma les yeux et écouta tranquillement tomber la pluie, dont les gouttes fines s’écrasaient sur les pierres telles de fragiles diamants.

Pendant ce temps, les cinq autres s’étaient tous regroupés autour du tronc de leur arbre pour s’abriter. Scar, après être sorti de la confusion, s’était excusé auprès de Mist et Fear pour ce qu’il avait fait à Night Shade.
- Je me suis montré égoïste. J’aurais dû l’écouter. Je suis trop têtu parfois, et je passe à côté de beaucoup de choses. Je m’excuserai auprès de Night. Myra… Désolé.
La tigresse accepta ses regrets, mais plutôt que de répondre, elle se blottit entre ses bras, et tous deux restèrent silencieux, à savourer ce moment qu’ils avaient chacun si silencieusement désiré.
Showel, lui, entama une discussion avec le corbeau et le léopard.
- J’espère que la louve s’est trouvé un abri, car je crois que la pluie risque de bien la mouiller sinon.
- Je ne m’en fais pas pour elle, répondit Fear, elle est futée.
- Pourquoi est-elle partie ? Enchaîna l’échidné.
- Je pense que, comme tout être vivant en ce monde, elle avait besoin d’être seule. Je la comprends, car habituellement, c’est moi qui aie tendance à m’absenter sans raison particulière, uniquement car j’ai l’impression que tout autour de moi m’étouffe.
- Ce doit être à cause de cette horrible bataille. J’ai cru que nous allions y passer, vraiment. Leur confia Showel. Mais vous nous avez sauvé la vie. Vous n’étiez pas obligés de le faire. Vous êtes le genre de personne qu’il manque à ce monde. Des gens biens. Même si nos routes doivent se séparer, nous serons là si vous avez besoin d’aide, comptez sur nous.
- Nous ne vous oublierons pas. Promit Mist, tout en remerciant son ami.
Puis tous fixèrent leur regard sur le ciel obscur. Un grand éclair venait de le traverser.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Décembre 04, 2006, 07:48:16 am
Toujours rien à redire. C'est énervant !

Bon. Je vais pas faire un roman, ton histoire est tout simplement magnifique. Ce chapitre m'a beaucoup plu. Même avec ma mauvaise foi, j'ai pas trouvé la moindre faute. C'est pour dire XD

Eh bien, le scénario promet, en plus... Et Shade qui s'isole pour aller penser à ses lointains amis, on dirait qu'elle me ressemble, quelque part. Marrant. Enfin, je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation, tu es partie pour me faire rêver encore longtemps...


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: shkeil le Décembre 04, 2006, 07:44:26 pm
hum, alors que dire d'autre que ce qui est déjà dit?
Bon, il est visible que Scar se laisse emporter par ses sentiments, sans cependant être tétu. Et on découvre une Night Shade rancunière et solitaire, nostalgique. Ca s'appelle jouer avec l'inplicit.
Et un tout petit reproche:
Citation de: "Night Shade"
surtout lorsqu’ils ont échappé à la mort quelques heres plus tôt.

un tout petit oubli de lettre.

Sinon, le reste est bien écrit et captivant. Je t'encourage vivement à continuer dans la même lancée, et mieux si possible.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Wolf le solitaire le Décembre 13, 2006, 09:00:29 pm
Que dire sur cette fic, ormis qu'elle est magnifique, sublime et merveilleuse. j'ai commencer a la lire et j'ai pa pu m'arrêter tellement j'étais prit. Tu as beaucoup de talent, tes descriptions des personnage et de leur sentiment, des paysage et des bataille sont superbe. bravo a toi et contiune comme ça, j'adore ta fic et je continuerai a la suivre.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Rakuen le Janvier 02, 2007, 04:06:16 pm
Merci beaucoup d'avoir lu ma fic, Wolf, et de m'avoir donné ton avis.
Me voici, *encore* à la bourre, mais j'ai écrit la suite. Si, si, c'est vrai ! Et pour vous le prouver, la voici.
Comme d'habitude, j'attends vos critiques à tous !

_______________________

Contre la tempête

Night Shade fut réveillée en sursaut par un coup de tonnerre, alors qu’elle s’était assoupie sans s’en rendre compte. Il faisait maintenant nuit, la nuit qu’elle attendait, mais dont elle ne pouvait profiter pleinement. L’esprit quelque peu embrumé, elle ne comprit pas immédiatement pourquoi ses amis n’étaient pas près d’elle. Elle ne se rappela que quelques secondes plus tard qu’elle était partie s’isoler un peu.
Il pleuvait maintenant à torrent, et les feuilles de son arbre ne la protégeaient plus. La lune et les étoiles étaient à présent cachées par de gros nuages sombres annonciateurs de malheur.
La louve ne sut quelle conduite adopter : si elle sortait de sa cachette pour aller rejoindre ses amis, elle devrait braver les colères de la tempête et peut-être n’y résisterait-elle pas. Décidément, c’était comme si la nature et les épreuves du tournoi s’étaient liguées afin de ne lui laisser aucun moment de repos.
En plus des éclairs et de la pluie, de puissantes bourrasques vinrent accompagner l’orage. Night Shade faillit être déstabilisée par l’une d’entre elle, et jugea qu’il serait plus sûr de se cramponner de toutes ses forces à l’arbre en attendant que cela passe.

Scar et Myra furent surpris par la pluie qui tomba soudain violemment. Ils s’étaient détachés du groupe pour aller faire une petite balade : tous deux avaient besoin d’un peu d’air, mais surtout de tranquillité. C’est ainsi que, main dans la main, ils quittèrent le grand arbre. Ils marchèrent silencieusement pendant plusieurs minutes qui leur semblèrent des heures, et qu’ils auraient aimé éternelles. Au début, le crachin qui mouillait lentement leur fourrure donnait un petit côté romantique à l’excursion nocturne. Parfois, quelques éclairs zébraient le ciel, apportant avec eux quelque petit coup de tonnerre, semblable le ronronnement d’un lion apprivoisé. Mais rugissant comme le tigre sauvage, un grand éclair déchira le ciel sombre en apportant avec lui les gouttes de pluie les plus grosses et les plus froides qu’il avait pu capturer. Le vent se leva bientôt, pliant les arbres les plus faibles et ébouriffant les chevelures de feuilles des plus résistants. Myra se blottit dans les bras de Scar pour se sentir plus en sécurité. Mais en sentant son compagnon trembler, elle comprit qu’il ne pourrait pas affronter la tempête. Ils tentèrent de retourner en arrière, de revenir vers leur cachette, mais tout était si sombre qu’ils ne purent retrouver leur chemin. Ils avancèrent tout droit, en espérant trouver un endroit pour se protéger du vent et de la pluie.
Et c’est ainsi qu’ils se dirigèrent vers la montagne la plus haute, celle qui touchait les nuages, celle qui se trouvait à l’opposé de là où était partie la louve.

Pendant ce temps, Mist, Fear et Showel attendaient le retour de leurs amis, sous l’arbre. Même son feuillage dense n’arrêtait pas la pluie, qui tombait cependant moins fort sur les trois compagnons. Chaque fois qu’ils apercevaient une ombre au loin, ils espéraient que c’était Night Shade, ou encore Scar et Myra. Mais ce n’était qu’une écorce arrachée, une feuille envolée, une branche brisée portée par le vent.
Plusieurs fois, le corbeau vola jusqu’à la cime de l’arbre pour avoir un plus large champ de vision, mais il revenait sans bonnes nouvelles. Une bourrasque manqua même de l’emporter lorsqu’il déploya ses ailes pour prendre son envol.
N’y tenant plus, Mist prit les devants.
- Attendez-moi, je vais les chercher.
Il devait crier pour pouvoir être entendu parmi les grondements du tonnerre et les sifflements du vent.
- Je viens avec toi ! Lui répondit Fear.
Mais le léopard n’était pas de cet avis. Sage et réfléchi, il réussit à convaincre son ami.
- Fear, c’est trop dangereux dehors. Mieux vaut qu’un seul d’entre nous soit emporté par la tempête, comme ça tu pourras veiller sur ceux qui reviendront. Mais je ne me laisserai pas faire par un courant d’air, je sauverai mes amis, j’affronterai la mort une fois de plus s’il le faut. Reste ici avec Showel au cas où les autres retrouvent leur chemin, et accueillez-les chaleureusement.
Fear lui répondit d’un signe de tête affirmatif, et le laissa partir sans rechigner. Il savait que Mist était prudent et qu’il ne prenait pas de décisions à la légère, que le moindre de ses actes était réfléchi. Et il avait appris à lui faire confiance si souvent qu’il ne pouvait pas se mettre en travers de sa route.
L’échidné et le corbeau restèrent donc, dans l’attente infernale de revoir leurs camarades.

Mist avançait avec peine contre le vent, recevant des milliers de gouttes de pluie dans le visage. Il commençait à avoir froid, car il était trempé jusqu’au os. Il savait cependant que s’il échouait, ses amis risquaient de ne jamais revenir.
Comme il connaissait mieux Night Shade que les autres, il savait plus au moins où la trouver.
Tout d’abord, il chercha une forêt. La seule qu’il connaissait était bien loin d’ici, et il se douta que Night n’aurait pas eu l’idée de marcher si longtemps et de s’éloigner autant. Alors il chercha quelque chose qui pourrait ressembler à une forêt. Il vit au loin une minuscule montagne entourée de plusieurs arbres alors qu’un éclair illuminait le ciel. Sûr et certain que la louve serait par là, il pressa le pas. Il arriva au pied des premiers arbres, et cria son nom.
- Night Shade ! Où es-tu ? Viens avec moi, je te raccompagne auprès de Fear et des autres !
Du haut de son perchoir, Night entendit cet appel. Elle descendit doucement en s’accrochant au tronc de l’arbre, et chercha Mist. Ils finirent par se retrouver, puis tombèrent sur le sol à cause d’un coup de vent trop violent.
- Mist ! Je suis si contente de te voir !
Le léopard se sentit rougir, mais se rappela que le temps lui était compté.
- Viens, on rentre.
Le vent soufflait de plus en plus fort, et il était difficile de lui résister. Les deux amis se serrèrent l’un contre l’autre pour former un petit barrage contre la tempête et pour progresser plus facilement.
Mais tous deux étaient gelés et exténués. La pluie leur brouillait la vue, ils ne savaient plus où ils allaient. Plus aucun éclair n’éclairait leur route. Ils étaient perdus dans le noir.
Night Shade et Mist continuèrent cependant d’avancer, motivés par l’espoir. Ils atteignirent un endroit que ni l’un ni l’autre ne reconnut. Ils s’approchèrent un peu plus, pour enfin voir que c’était une falaise au pied de laquelle de nombreuses plantes et de nombreux arbres avaient élu domicile. Vu d’en haut, ce paysage ressemblait à une jungle.
Ils tentèrent de reprendre la route, mais une bourrasque arriva au mauvais moment. Elle les poussa, et les fit tomber de la falaise.
La louve et le léopard furent assommés par le choc lorsqu’ils percutèrent le sol, si tapissé de plantes soit-il.
Seuls, séparés de tous, évanouis dans le froid, jamais ils ne retrouveraient leur chemin dans cette jungle.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Dark Revenge le Février 06, 2007, 05:48:31 pm
Hem hem hem. Je peux ? Commençons, je vous prie...

   J'aime beaucoup, Night, vraiment beaucoup. Passionnant ! J'ai été happé par l'intrigue, par l'action intense. Continue vite, car très franchement je ressens déjà un gros manque.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Février 06, 2007, 06:30:08 pm
Je crois que je ne vais poster que pour t'informer que j'ai bien lu ta suite, Shade. Parce que là vraiment, si je continue à parler, je ne ferai que répéter tous les compliments que je t'ai déjà dits.
J'ai peur. Sérieusement, j'ai peur de ta fic. Elle est peut-être trop bien écrite, ou je me suis trop attachée aux personnages pour supporter de les voir souffrir? Quoi qu'il en soit, j'attends la suite... continue à m'effrayer, surtout.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Dark Revenge le Février 10, 2007, 07:30:09 am
Bon, dépêche toi de faire une suite car j'ai vraiment du mal à supporter que ta fic tombe dans l'oubli. Bon, n'empêche, il y a des choses que tu pourrais améliorer... Des fautes, pas d'orthographes, mais qui si elles se répètent dans le prochain chapître se feront signaler d'elles même.


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: willow54 le Mars 17, 2007, 06:16:36 pm
je viens de lire ta fic .

C'est enervant ! rien à redire .
on t'a deja dit que ta fic ete super ? ^-^"

sephyra tu fais de beau dessins!


Titre: [Fanfic] Nuit Eternelle
Posté par: Sephyra le Mars 27, 2007, 06:48:40 am
Tiens? Pas de suite encore? J'espère qu'elle viendra bientôt, je meurs d'impatience... argh.

En tout cas Shade, tu as raison, mieux vaut ne pas te hâter si ta vie extérieure te demande beaucoup de travail, hein. ^^
J'attendrai en silence le temps qu'il faudra.