Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Xeric le Novembre 23, 2006, 08:23:50 pm ATTENTION : je parle bien de Sonic Adventure 2 Battle, sur GameCube, puisque je n'ai pas la version Dreamcast (malheureusement)
Voilà, j'ai rejoué très récemment à Sonic Adventure 2 Battle, qui est un jeu particulièrement sympa. Mais j'ai halluciné par la jouabilité pourrie, je me rappelais pas qu'elle était à ce point pourrie !!! Je me suis aperçu d'une chose, moi qui me plaignait du homing attack de Shadow, j'ai finalement trouvé celui de SA2B plus approximatif encore, ya des robots tu leur saute dessus en homig Sonic passe à côté sans même les toucher, il faut recommencer. Autre chose : les sauts ne sont pas précis, on croit atterrir sur certaines rampes de grind mais finalement Sonic atterrit à côté (sympa dans City Escape quand y a un trou vide à côté...). Et je ne parle pas du magnifique bug qui touche le jeu : le bug du double saut, qui fait qu'au lieu de sauter on fait un homing attack direct, je vous jure que pour essayer d'avoir les rangs A c'est infernal tant il y a de temps perdu, moi j'ai abandonné l'entreprise, je m'achèterai un Action Replay un jour ou l'autre et je ferai un code pour avoir Green Hill parce que pour moi il n'est plus question d'essayer d'avoir les emblèmes du jeu. Mais j'avoue que tout le reste du jeu est superbe, du scénar au level design en passant par l'ambiance et les persos, mais la maniabilité, franchement je la trouve trop mauvaise... quand je pense qu'en ce moment que sort Sonic sur 360 et que beaucoup disent que Sonic Adventure 2 était maniable, j'en vient à me demander s'ils y ont rejoué récemment... Vous, qu'en pensez-vous ? Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: shkeil le Novembre 23, 2006, 09:00:34 pm Je pense surtout que ton "problème" de maniabilité viens d'un manque de précision. D'accord pour le homing attack qui rate sa cible, ca doit arriver (normalement) 1 fois sur 10 dans les cas difficiles, jamais quand c'est vital.
Pour le double saut, je pense que quand tu veut sauter, tu appuie un bref coup sur le bouton. Sauf que, quand c'est trop leger, ton doigt tremblote un peu et tu appuie sans t'en rendre compte une 2eme fois, d'ou homing attack. Je te le dit, car j'ai le jeu, j'y ai rejoué récemment, et ces problèmes me sont arrivés. Et j'ai quand même green hill zone. Tout problème a une solution, et celle que tu prend est celle de facilitée, ce qui est vraiment dommage. Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Xeric le Novembre 23, 2006, 10:02:58 pm Ben excuse-moi mais je suis pas le seul à constater ce bug de double saut, c'est pas mon doigt qui tremble... sinon je l'aurais eu déjà plein de fois et dans d'autres jeux, or ce problème, je ne l'ai qu'ici.
Perso c'est pas la solution de facilité, c'est surtout que je trouve que les challenge sont trop durs pour une maniabilité trop imprécise et que franchement refaire sans arrêt les niveaux comme ça c'est pas trop ma tasse de thé... Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Syrul le Novembre 23, 2006, 11:10:29 pm Je ne nie aucunement l'existence de ces bugs (pour la version Gamecube en tout cas, pour la Dreamcast, même si cela remonte à longtemps, je n'ai point souvenir d'avoir eut pareils incidents), cependant, je les trouve, pour SA2 du moins, sans conséquences graves étant donné que je n'ai jamais eu ces bugs lors des passages critiques du jeu (jamais le Homing Attack n'a raté au dessus du vide, je n'ai jamais eu le bug du double saut en dehors du combat contre l'Egg Golem). Mais après, c'est peut être moi qui suis un chanceux dans les SA, puisque je n'ai eu que très rarement des morts stupides et frustrantres dans ces deux épisodes.
En revanche, dans Sonic Heroes, c'est une autre affaire. Non seulement que les bugs que tu cites pour SA2 sont aussi présents dans SH, mais en plus, étant donné que le (foireux) level-design ne laisse pas le droit à l'erreur dès les niveaux de casinos, ils en deviennent d'autant plus frustrants puisqu'ils sont beaucoup plus fréquents que dans mes parties de SA. Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Hyper Sonic The Hedgehog le Novembre 23, 2006, 11:14:31 pm Citation de: "shkeil" Pour le double saut, je pense que quand tu veut sauter, tu appuie un bref coup sur le bouton. Sauf que, quand c'est trop leger, ton doigt tremblote un peu et tu appuie sans t'en rendre compte une 2eme fois, d'ou homing attack. D'accord. Citation de: "Xeric" Ben excuse-moi mais je suis pas le seul à constater ce bug de double saut, c'est pas mon doigt qui tremble... sinon je l'aurais eu déjà plein de fois et dans d'autres jeux, or ce problème, je ne l'ai qu'ici. Ne te justifie pas, c'est n'importe quoi. Ce bug est bien présent, c'est un fait. Combattez l'Egg Golem pour vous en rendre compte, lorsque vous êtes accroché aux élévateurs et que vous voulez le lâcher. Citation de: "Syrul" Je ne nie aucunement l'existence de ces bugs (pour la version Gamecube en tout cas, pour la Dreamcast, même si cela remonte à longtemps, je n'ai point souvenir d'avoir eut pareils incidents) Effectivement, je n'ai également point souvenir d'avoir eu tant de problème de la sorte sur Dramcast, sauf contre l'Egg Golem (encore...). C'est quand même inquiétant, Shkeil. Si jeune et déjà le syndrome de Parkinson... Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Kendo le Novembre 23, 2006, 11:32:21 pm Aucun problème sur la version Dreamcast mais sur la version NGC les bugs sont bel et bien présents et c'est vraiment dommage. Le bug le plus chiant et qui m'a donné envie de tout foutre en l'air c'est bien le double saut. Contre l'Egg Golem, c'est incroyable, je pensais que ça venait de moi ! Mais apparemment l'Egg Golem est vraiment un boss auquel les bugs rappliquent :'D.
Les Homing Attack non précises aussi me sont déjà arrivées mais c'est déjà plus rare. Mais sinon SA2B reste comme SA niveau maniabilité. Tu abuses un peu là, c'est un exemple de maniabilité ! A moins que tu confondes avec un autre terme ? Pendant qu'on y est : maniabilité et jouabilité, quelles différences ? Sont-ce des synonymes ? Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Xeric le Novembre 24, 2006, 12:03:44 am Ben moi hier j'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois la version difficile de City Escape pour l'unique raison que mossieur Sonic n'est pas foutu de se mettre sur une rampe quand je saute dessus, il tombe dans le trou à côté... j'ai fini par y arriver, mais bon sang, que c'était chiant !!! Alors un exemple de maniabilité je suis pas sûr, SA était bien meilleur de ce point de vue là !
(SA est le meilleur Sonic en 3D de toute façon...) Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Hyper Sonic The Hedgehog le Novembre 24, 2006, 12:08:36 am Pour te mettre sur une rampe, tu fais un saut simple ou un Homing Attack ?
Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Xeric le Novembre 24, 2006, 12:17:24 am soit l'un, soit l'autre, ça dépend.
Sur celle-ci j'ai tenté les deux, à chaque fois je me cassais la gueule à côté au lieu d'atterrir proprement dessus... Mais je me rappelle avoir eu quelques ennuis sur des rampes fines (là il s'agit d'un escalier). Le Homing attack permet d'aborder la rampe en vitesse, le simple saut est déjà plus compliqué. Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: shkeil le Novembre 25, 2006, 09:13:45 pm Je parle seulement en terme d'expérience. Contre l'Egg Golem (où apparait le bug du double saut), avant je l'avais ce bug. J'ai fait cette hypothèse, et j'ai essayé en gardant le bouton A appuyé jusqu'à la hauteur maximum du saut, et je n'ai plus eu ce bug. Pour les rampes, avec un peu d'entrainement, on y arrive tout le temps.
Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: LinKen le Novembre 27, 2006, 06:11:58 pm Oui le bug du double saut est effectivement bien gonflant...
Ca ne m'étais pourtant jamais arrivé sur Sonic Adventure 2 (quand je met pas le "Battle" je parle de la version DC.....) Sinon, il est vrai qu'un niveau Homing Attack and co. c'est pas toujours ca, mais c'est plus intéressant, sur Sonic Heroes on s'ennuie vite, on loupe jamais les rampes et autres XD Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Tigrou94 le Décembre 06, 2006, 06:21:52 pm Je ne vois pas de quoi tu te plains... Ok City Escape version difficile est assez chaude, mais c'est la seule(!!) mission dans City Escape ou j'ai eu un B (oui j'ai tout les A on city escape..)
Un conseil: Refais, rerefais, et rererefais City Escape en facile.C'est un tres bon entrainement. Je suis d'accord que parfois les saut sont foireux (la preuves, j'ai raté un homing attack il y a 5-10 min :p) mais ils ne sont pas si desastreux que ca... Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Xeric le Décembre 06, 2006, 10:32:45 pm Citation de: "Tigrou94" Refais, rerefais, et rererefais City Escape en facile. Mais bien sûr j'ai que ça à foutre d'aller donner raison à SEGA de nous foutre de la durée de vie artificielle en me retapant 50 fois tous les niveaux, déjà que je m'énerve sur SA1 à essayer de prendre des raccourcis en exploitant les bugs et le gameplay... Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: LinKen le Décembre 07, 2006, 06:54:47 pm J'ai fait 93 fois City Escape est ce que ca fait de moi un fou ?!
....Jai rien dit du tout.....XD Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Tigrou94 le Décembre 14, 2006, 07:05:56 pm Citation de: "LinKen" J'ai fait 93 fois City Escape est ce que ca fait de moi un fou ?! Je l'ai fais environ 70 fois.......Jai rien dit du tout.....XD On s'pend ^^ :roll: Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: warpShadow le Septembre 24, 2007, 10:41:00 pm Bof pour la maniabilité de SA2B, si elle te parait si pénible que ça, rejoue donc un coup à SA... :lol:
(ceci était un repechage total...) Titre: [SA2B] La maniabilité... Posté par: Fox Gungrave le Septembre 29, 2007, 01:24:53 am "Dernier message en date : posté le: 14 Déc 2006."
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