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Les jeux Sonic => Généralités & débats => Discussion démarrée par: Manic le Février 05, 2007, 07:15:48 pm



Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Manic le Février 05, 2007, 07:15:48 pm
Et oui, vous avez bien vu et lu le titre du topic. Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Non, je sais, il ne faut pas arrêter Sonic. C'est quand même notre héros national ici, et moi aussi je ne souhaite pas sa disparition.

Mais, force est de constater que les jeux Sonic, sont de moins en moins bien...
Le dernier Sonic Next-Gen sur 360 a déçu plein de gens je me trompe, non? (Je n'y ai pas joué entièrement, mais niveau maniabilité, c'était hard.)

Et quand la SonicTeam ne touchait pas sur le sujet de Sonic, ça donnait quoi?

- NiGHTS Into Dreams: Un chef d'oeuvre de la Saturn, un jeu culte que tous les fans adorent, et tout le monde rêve d'une suite
- Burning Rangers: Autre must have de la Saturn, deuxième jeu majeur de la SonicTeam sur la Saturn
- Samba de Amigo: Jeu musical avec des maraccas, pareil simple mais tellement fun. Sorti en arcade et sur Dreamcast
- Phantasy Star Online: Un autre jeu culte de la SonicTeam et sur la Dreamcast. Il a donc eu plusieurs suites ^^
- ChuChu Rocket!: Scénario simple, jeu original et sympathique. Aussi un très bon jeu ^^
- Billy Hatcher and The Giant Egg: Jeu de plateformes très original. Jeu culte aussi. Ce jeu a vraiment la patte SonicTeam.
- PuyoPop Fever: Le gameplay existe depuis fort longtemps, mais avouez que la recette marche.
- Project Rub: Un jeu techniquement pour la DS, avec un nouveau concept et un design alléchant ^^
- Phantasy Star Universe: Sorte de suite à PSO, mais s'est ramassé la gueule niveau tests, pas testé.

Bref, on peut dire que la SonicTeam a toujours fait des nouveaux jeux avec un nouveau gameplay, un nouveau style graphique etc..., et les jeux sont tous cultes aujourd'hui. La plupart des jeux de la SonicTeam sont vraiment sympa à jouer et on y joue encore aujourd'hui ^^

Alors pourquoi Sonic s'effondre alors que la SonicTeam a toujours innové? Peut-être que exploiter une license de fond en comble, c'est lassant? Pour preuve PSO a eu un 3ème volet très moyen (CARD Revolution) et Universe qui a subit un échec niveau test.

Bref, le mieux serait pour la Sonic Team de se concentrer sur un nouveau jeu, qui sera unique, fun et culte. Et laissez un peu Sonic en stand-by, pour les laisser réflechir à innover de ce côte là?

Sonic And The Secrets Of Rings sera t-il le messie?
On le saura bien assez tôt ^^


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Uzumaki Naruto le Février 05, 2007, 11:02:05 pm
En premier lieu, la quasi totalité des jeux que tu cites sont sortis sur des consoles Sega, et cette période où la firme arrivait encore à vendre sur le marché ses propres consoles commence à dater dans l’histoire du jeu-vidéo.

Pour les productions plus récentes, je dirais à partir de 2003, la Sonic Team se ramasse de jeu en jeu à l’image de la série Sonic qui va toujours decrescendo au rythme du résonnement des titres dans l’ordre chronologique : Sonic Heroes, Shadow The Hedgehog, Sonic 2006. Dans ce que tu cites on peut mettre à part Project Rub, et Sonic Rush dans la série Sonic, qui ont le point commun d’être sortis sur DS. Alors peut être que les spécificités de cette console peuvent convenir à ce qu’est capable de faire la Sonic Team et les «  sauve », du moins pour l’instant… En tout cas depuis la chute de la Dreamcast j’ai l’impression qu’ils ont du plus en plus de mal à s’accrocher, et perdent la main dans le hardware. Peut être est-ce du au fait de s’aventurer en terrain trop méconnu pour eux ? En tout cas, parmi les leaders du studios on est atteint par une malédiction-sœur de celle du roi-Midas puisque tout ce qu’ils touchent se transforme en merde. Il n’y a même pas besoin d’avoir fait des études supérieures pour être capable de rédiger un scénario Sonic un tant soit peu décent, et pourtant on se retrouve avec des chiures dans la last story sur 360 … allons nous pendre.

Ce serait une erreur d’attendre Sonic and The Secret Rings comme un messie car remonter la pente d’une traite serait trop difficile. Mais ce jeu s’avère prometteur, déjà pour le level design bien supérieur à celui de Sonic 2006, comme quoi tout n’est pas que question de graphismes. Enfin pour le reste, je vais me limiter à dire que je croise les doigts. Si le jeu s’avère agréable à jouer alors nous pourrons déjà tous souffler, avec un nouvel espoir pour la franchise.

Pour revenir dans le sujet, je trouve que la Sonic Team a quand même bien perdu de son prestige. Si dorénavant , cette équipe n’arrive plus à produire un seul jeu Sonic correctement, alors il faudra confier la license à quelqu’un d’autre, ou faire un grand ménage de printemps dans le studio !

Sonic a beaucoup trop de potentiel à mes yeux pour disparaître ainsi.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Kendo le Février 15, 2007, 08:32:10 am
Un lien donné par Manic dans un autre topic m'a interpelé : Comment sauver Sonic ? (http://www.1up.com/do/feature?cId=3157060) de la part du site 1UP.
C'est à lire et à débattre ici, c'est très violent ils ont raison sur beaucoup de points néanmoins ya des choses à redire (j'expliciterai mon point de vue plus tard dans la journée cours pawa).


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Espio the cameleon le Février 15, 2007, 10:58:47 am
Le dernier jeu Sonc que j'ai acheté c'est Sonic heroes. C'est encore le seul qui est "potable". Sinon j'ai joué encore à Shadow the hedgehog, Sonic riders et Sonic rush. Et aucun de ces jeux m'a plu. J'ai jouer vite fais à Sonic 2006 et il ne m'a pas plus du tout.
Les derniers jeux Sonic n'ont même eu un 15/20.
 
Il ne faut surtout pas arrêter les jeux Sonic mais si c'est pour nous sortir des jeux pourris ce n’est pas la peine...


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: shkeil le Février 15, 2007, 07:30:48 pm
Dans toute grande série de jeux, il y a forcement eu des jeux qui ont déplus. Je préfère attendre le nouvel opus sur Wii pour donner un avis final. Pour le moment, je suppose que c'est une baisse de qualité temporaire. Tout du moins, je l'espère


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Theriault-01 le Février 15, 2007, 09:04:18 pm
Je l'espère aussi. Et j'espère autant qu'elle remonte vite ! Ça commence à être grave. Toute les personnes que je connais disent qu'ils préfèrent les anciens jeux car les nouveaux commençaient à être nases, sauf pour Sonic Heroes. Ils devient plus dur et moin long, la qualité graphique était pas mal pourrie au niveau Heroes/Shadow/Riders, mais heureusement ils se sont rattrapés dans Next-Gen et dans Secret Ring. Du moins, j'espère :?
Mais lâcher Sonic, je dirais pas. C'est leur meilleur, le plus durable. Ils ont juste.... pas vraiment de bonnes idées de jeu. Les poursuite contre un oeuf géant qui veut détruire le monde avec ses inventions qui ne vaillent pas le déplacement et son « Je n'ai pas dit mon dernier mot ! » une fois battu devient vraiment lassant. Et comptez combien de jeux ça s'est passé ainsi.
Eh merde, une fois qu'on fait le plein on trouve que Sonic devient pas mal nase et on a envie de se tourner ailleurs (Je joue presque plus, sauf à Mega Collection+ et rarement aux autres) et que la perte de Sonic ne serait pas grand chose. Les jeux d'aujourd'hui nous excitent tous et une fois qu'on les a, une semaine et on n'en a plus envie, puis on est déçu. Finalement, c'est une nouvelle histoire plus que passionnante qu'il nous faudrait. Vous trouvez pas ? Parce que sinon, c'est toujours la même chose dans chaque aventure, là Sonic vaut plus rien. :(


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Uzumaki Naruto le Février 16, 2007, 08:15:23 am
Tout le monde espère que cette baisse de qualité soit temporaire. Mais le dernier opus Sonic à ne pas avoir été autant controversé est Sonic Adventure 2: réédition sortie en 2002 quand même, ça commence à faire long !

Citation de: "Theriault-01"
la qualité graphique était pas mal pourrie au niveau Heroes/Shadow/Riders, mais heureusement ils se sont rattrapés dans Next-Gen et dans Secret Ring. Du moins, j'espère


Pour Sonic tH 2006 la qualité graphique est elle même critiquée: il s'agit des nouvelles consoles, donc il est normal de voir du mieux: mais tout le monde n'a pas pour autant été bluffé. Pour la Wii, les graphismes ont l'air d'être assez soignés. Mais il ne faut pas voir que la qualité des graphismes, mais surtout celle du level design ! Et pour l'instant celui de Sonic And The Secret Ring réhausse le niveau: enfin des décors agréables à regarder.

Citation de: "Theriault-01"
Les poursuite contre un oeuf géant qui veut détruire le monde avec ses inventions qui ne vaillent pas le déplacement et son « Je n'ai pas dit mon dernier mot ! » une fois battu devient vraiment lassant. Et comptez combien de jeux ça s'est passé ainsi.


A vrai dire, beaucoup se plaignent surtout que Robotnik soit devenu un simple élément perturbateur qui finit par se ranger du côté des gentils à la fin de l'histoire après s'être fait détroner par quelqu'un d'encore plus méchant. Il ne tient même plus son rôle correctement. Si tu trouves que c'est faux et que ça te lasse, alors on a pas du jouer aux même jeux, où tu n'es pas allé au delà de Sonic 3 & Knuckles...

Une histoire passionante? Il y en a des tonnes à portée de main... Simplement, chez la Sonic Team on s'obstine à vouloir donner un nouvel air à Sonic ( côté rpg qui lui va assez mal je trouve ), mais quand il est temps de s'assurer que ce scénario tienne la route on se rend compte qu'il finit par tuer tout ce qui faisait Sonic. Si ce genre de scénario, pourtant pas compliqué, n'est pas à la portée, autant s'abstenir.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Seilonyx le Février 17, 2007, 06:24:53 pm
C'est pas le scénar qui est à sauver en premier, c'est le gameplay.
La plupart des joueurs accordent une importance secondaire au scénario car l'important c'est le jeu.
On se coltine depuis trop longtemps maintenant des niveaux basés sur du vide. Puis ya la maniabilité, etc ...
ça gonfle.
J'avais acheté Heroes et Shadow parce qu'à l'époque je pouvais encore m'imaginer m'amuser à n'importe quel Sonic. Maintenant, j'attends les echos avant d'acheter quoique ce soit.
Cependant, j'ai beaucoup d'espoir en Sonic Wild Fire. Je crois qu'un gameplay simpliste peut être la solution pour relever la licence.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Eternal_Arcadia le Février 20, 2007, 02:57:24 pm
Je n'avais jamais pensé à ce genre de débat ! Mais il est vrai qu'il peut être très intéressant...
Ce qui est bien dommage d'une certaine manière.

C'est vrai que quand SEGA était encore sur le marché, qui sait les excellent jeux que la Sonic Team nous a sorti ! Et depuis 2001, il n'y a que des "bouses" ! Un gros relachement de la part de la ST et même de SEGA tout court ! Qu'est ce qui se passe ? On dirait qu'ils en ont rien à foutre de leurs fans !

Comme vous le dîtes, le principal défaut de leurs jeux Sonic est le gameplay ! Pourtant, même dans la série Adventure, le gameplay n'était pas super mais c'était largement jouable... Là c'est la mort ! Il est vrai que Sonic and the secret Ring a l'air plutôt réussi on sait jamais après tout mais personellement, je pense pas... Franchement, après avoir vu Sonic The Hedgehog, Shadow the Hedgehog etc... J'étais et je suis toujours assez desespéré sur le sort de Sonic au fil des années ! Il faudrai que la Sonic Team ratrappe le coup, et peut être que Sonic and the Secret Ring sera notre salut ! Mais ça reste à voir, c'est tout de même un scénario totalement différent mais d'un côté, on s'en fout un peu ça change...

Avant les dix ans de Sonic, il n'y avait que des bombes ! après ses dix ans, c'était très.... bas on va dire ! Qui sait, peut être qu'entre les 15 et les 20 (?) ans de Sonic, la ST va se redresser !


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Sonow le Février 20, 2007, 05:50:39 pm
Remarquez une chose: Sonic Adventure 2 a été le dernier jeu de Sega exclusivement. Après, Nintendo a racheté Sega, et depuis, on n'a plus droit qu'à des jeux bien niveau graphisme et tout ce qui va avec, mais niveau scénario et gamplay, c'est tout le temps la même chose. Une daube. SA2 a été le dernier jeu Sonic donnant du plaisir à jouer. Chaque fois jusqu'à ce jeu, on avait droit à un scénario bien posé et recherché, et une qualité graphique meilleure à chaque jeu. La durée de vie était suffisamment longue pour accrocher jusqu'à la fin. Niveau gameplay, ça restait le même pourtant sans lasser. Maintenant c'est souvent le même et ça lasse. Maintenant on n'a plus rien d'à peu près bien.
Dans les Old School, on avait droit à chaque jeu à des zones et stages différents (seule la première zone était la même : Green Hill Zone). C'est encore valable peut-être pour maintenant, mais où va l'originalité si on reprend les niveaux des jeux ayant bien marché?(Remarque, ça peut être ça l'originalité).

En résumé: rien de relativement bien depuis l'alliance Sega-Nintendo. A mort!


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Kendo le Février 20, 2007, 06:24:52 pm
Depuis quand Nintendo a-t-elle racheté Sega ? Faut arrêter de raconter de la merde merci. Quand on ne sait pas on se renseigne avant de balancer de telles âneries.

Mon opinion par rapport à l'article donné plus haut :

Je suis déjà d'accord sur le fait que trop de persos tuent le hérisson. J'avais déjà mis cette expression dans un ancien article pour parler de cette manie qui est d'inventer des nouveaux persos tous plus nazes les uns que les autres. Le dernier en date, Silver : un espèce d'hérisson botté à la Sonic Riders qui a des pouvoirs de télékinésie... On va chercher loin dis donc, où est la simplicité ? Le dernier perso inventé que j'ai apprécié est vraiment Blaze et celui qui m'énerve par dessus tout est Shadow malgré le fait que j'adore ce perso. L'engouement qu'on porte à ce vieil hérisson noir fait qu'on nous le balance à toutes les sauces ! C'est pour dire il a réussi à avoir son propre jeu c'est très violent comment la place première de Sonic dans la saga est chahutée..

Concernant la rapidité de Sonic : c'est à double-tranchant. Ya les partisans de la vitesse pure et dure et ceux qui veulent de la vitesse mais par moment seulement (genre moi). Pour ma part j'ai réussi à être comblé dans Sonic the Hedgehog, Sonic court vite mais sans plus on a l'impression qu'il se traîne et dans les phases rush il t'arrache la rétine et ça... je KIFFE parce qu'on doit esquiver tout en allant vite, (on passera les bugs de collision etc... je parle là du principe)

L'article parle aussi de la fréquence des nouveaux jeux Sonic, c'est vrai que la Sega nous a gavé de jeux ces derniers temps et quand on compare à Zelda et à Mario (ce qu'ils ont fait) on remarque qu'il y a beaucoup plus de jeux Sonic qui sortent que le reste dans un même lap de temps. Comparez juste les différents Zelda, on a eu Zelda Wind Waker sur cube, et ensuite Twilight Princess et il s'est passé un bon petit bout de temps entre les deux... mais le résultat est là.

Pour finir avec cet article, ils soulignent bien la pauvreté des scénarios. Sonic qui se la joue Dawson à sauver une Elise qui fait 3 fois sa taille normalement mais pour des raisons connues de tous, Sonic grandit et mesure 4m... Les fins sont aberrantes, Eggman ne sert plus à rien malgré le fait que dans Sonic the Hedgehog il défonce tout mais comme d'habitude il se rallie aux autres comme un gland. Les Sonic avec des cinématiques à la Final Fantasy, désolé mais ça colle pas. Malheureusement, ce ne sont pas les fans que les développeurs écoutent mais leur porte-monnaie qui crie famine ahaha.

Je pense que les développeurs ont besoin de vider leur crâne et de retourner dans la simplicité :p. A vouloir trop en faire, ça devient grave à chier et c'est fort dommage. L'opus sur 360/PS3 avait un fort potentiel lorsqu'il a été annoncé mais au final on se retrouve avec un jeu bâclé, un scénario à faire pleurer les fans des Feux de l'Amour et un gameplay approximatif.

Les anciens ne sont plus là et ça se voit :'(.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Uzumaki Naruto le Février 20, 2007, 07:11:07 pm
Et il n'y a pas plus non plus de ce qu'on peu qualifier d'alliance entre Nintendo et Sega. Sega s'est juste retiré de la course du dévelopement de consoles à cause de la perte de compétivité de la Dreamcast et d'un déficit budgétaire trop lourd à assumer. C'est pourquoi Sega se consacre maintenant uniquement à l'édition de jeux, qui sortent indifféremment sur des consoles différentes.

Le problème des niveaux dans Sonic ne relève probablement pas à mon avis de manque d'originalité mais plutôt d'un manque de goût et/ou d'inspiration: comment expliquer que l'on se retrouve systématiquement avec du vide partout sinon. L'exemple est fait dans Shadow où l'on trouve une ville avec des trous sans fond, un temple qui comme par hazard se trouve dans les airs et dont la seule toile de fond est composé d'un ciel fait à la copier/coller.

Dans Sonic 2006 il y a Wave Ocean, avec comme par hazard une mer entièrement plate posée là comme pour dire " allez on pose cette texture à l'arrache et voilà notre décor ".


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Eternal_Arcadia le Février 21, 2007, 10:54:46 am
Pour les trous, franchement, ça a toujours été comme ça... Sonic c'est avant tout un jeu de plate-forme (enfin, ça l'était....), Si il n'y avait pas de trous ou de vide, il n'y aurai rien à surmonter et on finirai le jeu très facilement ! Même dans les Sonic sur MD, y avait des trous ou y avait le vide... Pourquoi on se plaindrai maintenant ? Tu as déjà vu un jeu de plate-forme ou il n'y a aucuns piéges ?

Par contre, c'est vrai que faire des loopings en pleine ville c'est pas très réaliste... Même dans Radical Highway avec Shadow, on est dans la ville et y a des sauts et des loopings partout mais bon... J'en ai rien à foutre comme je l'ai dit, c'est un jeu de plate-forme et dans un jeu de plate-forme, il y a forcément des piéges !


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Uzumaki Naruto le Février 21, 2007, 11:41:37 am
Redécouvre un peu les classiques, du vide il n'y en avait pas constamment, je dirais même qu'il y en avait peu. Et il était présent quand il se justifiait, à la fois pour réguler la difficulté du niveau en fonction de la progression dans le jeu, et pour aller de paire avec le décor choisi: ce qui fait que les obstacles à surmonter dans une forêt ( Mushroom Hill ) ne se soldaient pas par du vide à passer, et que dans ceux dans un aéronef de Robotnik ( Flying Battery, Wing Fortress, ) le vide était logiquement plus présent.

N'extrapole pas non plus ce que je dis. Je parle juste d'utiliser le vide à bon escient et de mettre de vrais décors à la place et pas de l'héradiquer ( je ne parle pas que du vide en tant qu'obstacle ). Je m'explique: quand je vois cette mer plate dans Wave Ocean je vois des développeurs qui n'ont pas voulu se fouler, après tout rajouter une texture plate en collant un fond bleu c'est loin d'être difficile.

Tu extrapoles aussi quand tu évoque la possibilité de supprimer tous les pièges. Je ne te parle que du vide moi, qui est surement aussi vide que la case " imagination " de ceux qui ont programmé Sonic 2006. Regarde la différence avec les screens et vidéos de Sonic and the Secret Ring: il y a une nette évolution, et quand je parle de supprimer les vides inutiles , je parle de ces décors biens plus fournis et bien plus jolis que de Sonic sur 360, comme quoi il n'y a pas que les graphismes dans la vie.

Pour le gameplay, c'est une autre histoire. Mais si on continue sur cette voix pour réaliser des niveaux de Sonic, j'en serai déjà bien satisfait. Pour moi SonicatSR a déjà apporté quelquechose de bon, et j'ai espoir que ça continue ainsi.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: sonilords le Février 21, 2007, 11:51:06 am
moi c'est simple si la sonic team arrête sonic moi j arrete de vivre...

P.S. : je ne blague pas...


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Fox Gungrave le Février 21, 2007, 12:02:24 pm
Dans un avenir incertain...

Directeur de la section Sonic Team :
_Désolé aux fans du monde entier mais...au vu des dernier résultats, nous stoppons toute activité pour tenter de vous laisser un bon souvenir de Sonic et non en vous proposant des jeux dénués de sens. Adieu...

sonilords :
_KWAAAAAA !!! Alors, que dit le manuel...:"introduisez la balle dans le barillet, refermez ce dernier, visez et pressez la détente." Je pense qu'au niveau du crâne ça ira...

BANG !

...

Un peu gros ton histoire sonilords, n'est-il pas ?


Titre: Re: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Soni
Posté par: Hyper Sonic The Hedgehog le Février 21, 2007, 12:47:56 pm
Ce qui est sûr, c'est que ton avenir ici, lui, est incertain.
Après un avertissement et plusieurs rappels à l'ordre (dont certains par MP), tu n'en n'as fait qu'à ta tête.

Bon dernier... Voyage !

Citation de: "Manic"
Sonic And The Secrets Of Rings sera t-il le messie?
On le saura bien assez tôt ^^


Il a l'air d'être bien apprécié pour le moment.
En effet, sa plus mauvaise note est un 7,5 sur 10.

J'espère néanmoins que cela ne va pas les encourager à nous pondre que des titres du même genre.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Menthe le Février 21, 2007, 02:29:54 pm
Certes, certes, cependant, j'ai eu beaucoup de peine en me rendant compte que même si sonic serait jouable...

Attention : le texte qui va suivre peut être source de révolution...

Et Bien voilà : sonic, c'est toujours la même rengaine, et je ne parle pas du scénario, mais de la jouabilité : notre hérisson hyperactif  ne fait que courir, de la mégadrive à la wii, suffit juste d'appuyer sur le pad, de sauter, de tirer sur un ennemi, de sauter, de courir, hop, piti joli effet de looping...
et en plus ! il y a des bugs, pour la plupars vraiment honteux, ne me dites pas que vous n'avez pas joué à SADX ou vu le test ?

Nous, fan de cet abruti d'hérisson bleu avons tendance à avoir une vision totalement subjective du jeu vidéo. regardez les test fait sur pso, ils ont pardonner sonic 2006 et sadx.

de plus, je trouve étrange, cette rumeur de sega qui aurait été racheté par nintendo... ça demande réfléxion. bref, nous, les fans de jeux vidéo, ils nous est malsain de jouer à sonic, pour sa jouabilité, son scénario répétitif. sonic avait eu un succé UNIQUEMENT parce qu'il venait d'innover le jeux vidéo...sonic, serait-il fait pour avoir une suite ?

peut-être...mais avec du travail de développeur acharné à nous pondre autre chose qu'une bouse, de nouvel sensation (que sega pensait nous avoir fait atteint avec sonic 2006, ce qui n'est précisement PAS le cas...)
et surtout, surtout si sega va enfin se débarasser de cet oeuf débile qui a un certain sens de la répétition, j'ai nommé : EGGMAN.

vous savez, la mort est une fin inévitable, alors dites moi ce qu'il faut faire pour sauver cet hériss... cette bouse bleu de cette fin qui lui semble pour l'instant inévitable.

sonic wii n'est pourtant pas mal fagoté, m'enfin...essayer de descendre une pente en inclinaison à 80° degrés en snowboard et à la remonter en 2 secondes, sans enlever le snowboard ? c'est un cercle vicieux, on ne peut parfois que descendre la pente...


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Uzumaki Naruto le Février 21, 2007, 03:19:58 pm
Révolution? Oui pour sur, quand je lis par exemple:

Citation
Et Bien voilà : sonic, c'est toujours la même rengaine, et je ne parle pas du scénario, mais de la jouabilité : notre hérisson hyperactif ne fait que courir, de la mégadrive à la wii, suffit juste d'appuyer sur le pad, de sauter, de tirer sur un ennemi, de sauter, de courir, hop, piti joli effet de looping...


Sonic c'est un jeu de plates-formes non? Mais un Sonic qui courre pas... là je ne te suis pas...

Citation
Nous, fan de cet abruti d'hérisson bleu avons tendance à avoir une vision totalement subjective du jeu vidéo. regardez les test fait sur pso, ils ont pardonner sonic 2006 et sadx.


Il n'y a pas de test Sonic 2006 sur PSo, juste une preview. Et il me semble que le vrai test qui arrivera après la sortie de la version ps3 sera différent. Pour le portage de Sonic Adventure on ne nie pas la présence de bugs, et je trouve cette review parfaite.

Citation
de plus, je trouve étrange, cette rumeur de sega qui aurait été racheté par nintendo... ça demande réfléxion.


J'aimerai bien savoir où tu as vu cette rumeur? Il y a juste Sonow qui s'est légèrement trompé sinon ya pas de rumeur à ce que je sache. Et si tu donnes du crédit à une histoire d'achat aussi volumineuse qui aurait pu passer inaperçue je dirai que tu t'enflammes un peu trop.

Citation
et surtout, surtout si sega va enfin se débarasser de cet oeuf débile qui a un certain sens de la répétition, j'ai nommé : EGGMAN.


Supprimer définitivement Eggman serait surement une des plus belles conneries jamais vues dans Sonic, sauf si on veut sa mort.

Citation
vous savez, la mort est une fin inévitable, alors dites moi ce qu'il faut faire pour sauver cet hériss... cette bouse bleu de cette fin qui lui semble pour l'instant inévitable.


Quand un Freud en herbe poste pour du vent. Comment sauver Sonic? En faisant de bons jeux qui répondront aux attentes des fans peut être non?

Citation
essayer de descendre une pente en inclinaison à 80° degrés en snowboard et à la remonter en 2 secondes, sans enlever le snowboard ? c'est un cercle vicieux, on ne peut parfois que descendre la pente...


Jean-Claude Van Damne?  :D


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Eternal_Arcadia le Février 21, 2007, 04:48:16 pm
Citation de: "menthe"
Et Bien voilà : sonic, c'est toujours la même rengaine, et je ne parle pas du scénario, mais de la jouabilité : notre hérisson hyperactif ne fait que courir, de la mégadrive à la wii, suffit juste d'appuyer sur le pad, de sauter, de tirer sur un ennemi, de sauter, de courir, hop, piti joli effet de looping...


Pas d'accord ! Dans les vieux Sonic, on ne faisait pas que courir ! T'y a déjà joué ou quoi ? Dans les vieux Sonic, y a des phases speed, ce qui est normal puisque c'est Sonic, et des phases plate-forme ! Et c'est comme ça jusqu'à Sonic Adventure 2 voire même Sonic Heroes ! Le pire des Sonic ou fallait que courir pour finir les niveaux sont ceux sur GBA...

Citation de: "Uzumaki Naruto"
Citation
et surtout, surtout si sega va enfin se débarasser de cet oeuf débile qui a un certain sens de la répétition, j'ai nommé : EGGMAN.


Supprimer définitivement Eggman serait surement une des plus belles conneries jamais vues dans Sonic, sauf si on veut sa mort.


Tout a fait d'accord, si la ST se mettait à supprimer Eggman, ce serai une immense connerie...

Tu ne m'a pas l'air très connaisseur de Sonic menthe... Sans vouloir offenser quelqu'un, es tu vraiment fan de Sonic ? Au point de le critiquer jusqu'à ses touts premiers jeux !


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: ZEbluehedgehog le Février 21, 2007, 05:49:46 pm
Citation de: "Eternal_Arcadia"
Le pire des Sonic ou fallait que courir pour finir les niveaux sont ceux sur GBA...


Oh bah non, le seul Sonic GBA où on "fait que courir" (même si j'trouve ça un peu réducteur pour ce jeu, mais bon la plupart des gens le voient que comme ça) est Sonic Advance 2 è__é

Dans Sonic Advance 1 et 3, y'a quand même pas mal de phases de plates-formes, et surtout dans les derniers niveaux. Dans Chaos Angel Zone du 3 par exemple, la plate-forme est même largement plus présente que la vitesse.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Eternal_Arcadia le Février 21, 2007, 06:09:06 pm
Oui c'est vrai tu as raison ! J'ai fini les 3 et le 2 est sans doute le plus "que tout droit"...

Quand j'y pense tu as raison, surtout le dernier niveau de Sonic Advance 3 ...


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Kendo le Février 21, 2007, 09:04:44 pm
Tss je vois quand même un ramassis de connerie de la part de Menthe. Source de désolement, ça défonce des lapins afk sur la route comme dirait ma puce.

Citation de: "Menthe"
Nous, fan de cet abruti d'hérisson bleu avons tendance à avoir une vision totalement subjective du jeu vidéo. regardez les test fait sur pso, ils ont pardonner sonic 2006 et sadx.


Attention à ce que tu dis, je n'ai pas pardonné Sonic the Hedgehog, j'ai fait une préview très enthousiaste volontairement, pour faire parler le monde et j'ai bien réussi. Le test arrivera quand j'aurai mis la main sur la version PS3, je kiffe ce jeu mais malheureusement, ce n'est pas un bon jeu par rapport à ce qu'on espérait bref.

Citation de: "Menthe"
et surtout, surtout si sega va enfin se débarasser de cet oeuf débile qui a un certain sens de la répétition, j'ai nommé : EGGMAN.


Franchement je te remercie tu m'as fait éclater de rire, nan mais t'es sérieux quand tu racontes ce genre de connerie ? C'est comme si dans Zelda on s'était débarrassé de Ganondorf ou dans Mario, Bowser. Oser se débarrasser du plus grand ennemi de Sonic serait complètement dénaturer le jeu. Déjà qu'en ce moment Sonic est dénaturé du fait de l'ajout quasi constant de nouveaux persos réutilisés par la suite (je pense quand même qu'ils vont se calmer), enlever Eggman serait la pire des conneries :D.

Ensuite critiquer les Advance c'est bien mais sans donner des arguments ça sert à rien. Le pire des Advance étant le 2 vu la Vio-lence des actions à faire, courir non stop, sauter histoire de dire je casse le rythme ! Par contre j'aimais bien les boss qu'on poursuit, c'est vraiment un type de boss que j'affectionne. Sinon le premier le dernier Advance sont bons, je trouve même le dernier très bons : une assez bonne durée de vie (gros bémol pour les Chao perdus), des phases de vitesse pure et un excellent mix rapidité et plates-formes. J'y rejoue de temps en temps :p.

La solution pour la Sonic Team est de retrouver des Boss qui sauront motiver les troupes à faire de bonnes choses, Yuji Naka s'est barré tant pis faut trouver des mecs qui sauront faire pareil ou même mieux. Ogawa qui avait participé à Sonic Adventure participe là à Sonic and the Secret Rings et apparemment c'est du tout bon. Faut revenir à la simplicité et arrêter de vouloir trop en faire c'est tout ce que je voudrais ; au final j'en suis sûr on aurait plus de bons jeux.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Menthe le Février 22, 2007, 05:30:18 pm
Vous dites tous que se débarrasser d'eggman serait une grosse connerie...
Moi, je pense que si il y avait d'autre méchant qu'eggman (je viens de voir que dans sonic wii ils ont en mis un qui n'a pas l'air mal, y s'appelle erazor) avec des tas de méchant plus méchant, moins bouffons, plus moche, plus cruel, bref mieux, je crois que les jeux sonic seraient plus attirants. eggman y en a marre. Il fait plus parasite que véritable méchant, tournons la page. d'ailleurs, les bosses, à la fin sont tous des monstre géant qui se contente d'être dur à battre et d'hurler (mise à part metal sonic dans sonic heroes).

Eggman réagit souvent de la même manière :

1) il nous agace a nous envoyer des stupide robots (à part dans SA2...je crois que c'est GUN qui les fabriquent...).
2) Il s'allie comme (je cite) un gland à d'autre méchant.
3) Il se rend compte que c'est bien trop grave ce qu'il fait et se range du côté des gentils, les supliants, des fois.

On se rend compte que la sonic team reprend le style adventure, quand eggman aide à la fin (remarquer que dans SA1 il est complétement inutile et que dans SA2 il semble enfin servir à quelque chose). Plus bizzard encore, on dit qu'eggman à un QI de 300, alors pourquoi se ramasse-t-il comme un con à la fin de chaque sonic ?

enfin, j'ai découvert récement que sonic à eu du succés sur dreamcast car c'était une "bombe graphique" "des graphismes toujours autant beau" dit JV.com. évidement, il y avait des petits problèmes de gameplay, mais ça ne les a pas empêcher de ramasser tout deux 16/20, ce qui n'est pas mal, par rapport au croûte-sonicienne, de nos jours.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: tomleboubou le Février 23, 2007, 01:12:51 pm
Si je suis le sujet, il vaudrait mieux que  la ST fasse autre chose que du Sonic. Ca se fait actuellement avec Phantasy Star Universe, et il semblerait que le résultat ne soit pas top...


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Eternal_Arcadia le Février 23, 2007, 03:46:12 pm
Citation de: "Menthe"
enfin, j'ai découvert récement que sonic à eu du succés sur dreamcast car c'était une "bombe graphique" "des graphismes toujours autant beau" dit JV.com. évidement, il y avait des petits problèmes de gameplay, mais ça ne les a pas empêcher de ramasser tout deux 16/20, ce qui n'est pas mal, par rapport au croûte-sonicienne, de nos jours.


Tatata ! Moi je trouve que le problème de Gameplay dans les Sonic Adventure se règle facilement avec l'habitude ! J'arrive maintenant parfaitement à bien contrôler Sonic aussi bien dans SA1 que dans le 2 ! Il suffit de savoir anticiper les mouvements de caméra dans SA1 puisque que dans le 1, on contrôle Sonic même quand il est dans une rotation (merde comment on appelle ça déjà :lol:), alors que dans le 2, quand Sonic est dans une "rotation", le jeu le contrôle... Et puis c'est tout... Après on contrôle très bien les personnages ! Maintenant, le défaut que je reprocherai à SA2, c'est la position des caméras qui sont déjà définis quand on contrôle Sonic ou Shadow, je veux dire, on a du mal à revenir en arrière puisque la caméra reste toujours en avant du niveau, et la caméra qui se place des fois très mal avec Rouge ou Knuckles... Pour SA1, j'ai pas trop de reproche à faire à part Big et Amy !!! Une perte de temps à eux 2 !


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Neo Silver le Février 23, 2007, 04:20:27 pm
Sonic comme le nom l'indique  fait plutot allusion pour les jeux rapide   ..Les premiers opus ont fait un carton jusqua sonic adventure 2 battle .Soudain  et c'est la que je ne comprend pas tres bien mais les gens et les fans sont plus tellement attirés  :evil: mais le dernier opus est exellent    qui en fait une suite des sonic adventure  et qui ne plait pas un grand monde encore  :cry: ...  Du coter de mario qui a un scenario vraiment bidon selon moi  et qui plaient un grand monde ! :( (mario partie ,paper mario et compagnie a chaque opus toujour un succés alor que  c'est vraiment du nimportawak..pff  :x ) Peut etre que ce soit le porducteur qui est plus riche que celui de sonic mdr ..

En resumé  Moua je dit que la team doit arreter mais pas la serie tv  :wink:


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Menthe le Février 23, 2007, 10:29:21 pm
Si les Sonic adventure se révèle maniable, sonic 360 est le premier à avoir ce défaut qui devient réellement gênant ( moi je trouve que le seul avantage de l'opus sont les cinématique, vraiment superbes )

dans sonic heroes, les graphismes sont trop lumineux et trés désagréable à l'oeil, même si la durée de vie, et la jouabilité sont plutôt bien...

dans shadow, les graphisme tellement désagréable reviennent et en plus en ce fesant passer pour "plus sombre" peuh ! en plus on est accompagné par un perso débile pendant toute la partie qui dit des commentaire débile. et le pire, c'est les armes quasi indispensable.

sonic riders est trop rapide et désagréable à l'oeil...


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Manic le Février 24, 2007, 07:28:12 pm
Citation de: "Kendo"

Franchement je te remercie tu m'as fait éclater de rire, nan mais t'es sérieux quand tu racontes ce genre de connerie ? C'est comme si dans Zelda on s'était débarrassé de Ganondorf ou dans Mario, Bowser. Oser se débarrasser du plus grand ennemi de Sonic serait complètement dénaturer le jeu. Déjà qu'en ce moment Sonic est dénaturé du fait de l'ajout quasi constant de nouveaux persos réutilisés par la suite (je pense quand même qu'ils vont se calmer), enlever Eggman serait la pire des conneries :D.


En même temps, c'est plus vraiment Eggman le méchant  :P
Moi ce que j'ai adoré dans Heroes, Shadow, c'est les boss robots construits par Eggman, purée, ça c'était nostalgie.
Sonic Riders déchire grave, on prend son pied, y a AiAi, Ulala et NiGHTS.
Voilà, ça résume tout. Riders est original et sort des sentiers battus.
Et Sonic and the Secret Rings? Pareil, original, new gameplay, et il va forcément tout déchirer (Non? XD)
Faut chercher dans l'originalité et dans la simplicité. Pas besoin d'une bible de persos  :roll:
Sonic and Secret Rings est sur rail. Alors, no problème de camèra, et normalement aucun problème de maniabilité. Déjà mieux comparés aux derniers Sonic...

Kendo, t'as raison, si faut attendre 4 ans pour nous pondre un bon Sonic, j'attendrai 4 ans moi. No problem. Tant qu'on a pas de la mairde.
Le truc qui va bien me faire rire, c'est après la sortie de Sonic and Secrets Rings, on va nous balourder, allez quoi, 3 news jeux Sonic?
Ils vont être bien au moins? Hein? Non?

Et Sonic 360 au départ présenté comme le retour aux sources...
Y a plus qu'à voir si Secret Rings se révèle pas mal et peut nous faire accéder à des bons jeux Sonic.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Syrul le Février 25, 2007, 10:39:25 am
Citation de: "Menthe"
Vous dites tous que se débarrasser d'eggman serait une grosse connerie...
Moi, je pense que si il y avait d'autre méchant qu'eggman (je viens de voir que dans sonic wii ils ont en mis un qui n'a pas l'air mal, y s'appelle erazor) avec des tas de méchant plus méchant, moins bouffons, plus moche, plus cruel, bref mieux, je crois que les jeux sonic seraient plus attirants.


C'est marrant, mais c'est à partir des jeux où l'on a commencé à écarter complètement Eggman du rôle de méchant pour laisser place à de nouveaux ennemis moins "bouffons", plus "moches et cruels" comme tu dis (Metalla dans Sonic Heroes, Black Doom dans Shadow the Hedgehog et le duo Mephiles/Iblis dans Sonic the Hedgehog 2006) que Sonic a commencé à chuter dans l'opinion public.

Vraiment, c'est justement cette manie de la Sonic Team tout d'abord avec SA2, mais surtout depuis Shadow, à vouloir rendre l'univers de Sonic plus réaliste et plus sérieux qui précipite en partie la chute de la série. Bon sang, on parle ici de l'histoire d'un petit hérisson bleu humanoïde qui court à la vitesse du son tout nu en dehors de ses godasses, et on doit prendre ça au sérieux ? Les scénars compliqués, daaaaaarkeeeuuuu et bourrés de (fausses) tragédies, on s'en contrefiche complètement dans Sonic : je cherche encore à prendre vraiment au sérieux le scénario de Shadow, Sonic Battle se noie dans une suite d'incohérences et prétextes plus grotesques les un que les autres pour faire avancer "l'histoire", et Sonic the Hedgehog 2006 est la preuve que la Sonic Team n'est même pas capable de copier la recette d'un Final Fantasy et d'un Dragon Ball de manière crédible.

Y'a vraiment que dans les Sonic Adventure que la formule du scénar un peu plus complet et sérieux a marché, mais je préfère encore que la Sonic Team se contente de scripts simples mais rafraîchissants comme celui de Sonic and the Secret Rings plutôt que de se continuer à se casser les dents comme elle le fait depuis 4 ans.

Alors moi non plus, j'aime pas l'évolution actuelle d'Eggman depuis SA2, mais la solution à ce problème est pourtant toute simple : le laisser redevenir le méchant principal de la série et non plus remettre en question ce rôle en faisant apparaître de nouveaux ennemis dont je cherche encore l'intérêt de les voir dans un Sonic (parce que franchement, faire entrer en jeu des démons dans un univers où les robots et la technologie sont nos principaux ennemis est une aberration sans nom).


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Eternal_Arcadia le Février 25, 2007, 11:35:30 am
Sonic Heroes est quand même un jeu qui m'a plu... Simplement parce que quand j'ai eu ce, je ne connaissais pas encore les Sonic Adventure donc forcément... Mais malgré ça, j'aimais vachement ce jeu ! Les boss d'Eggman sont bien gros et bien dur à battre, et c'est lui le méchant principal ! Il ne faut pas oublié que Metalla a été créé par Eggman ! Mais je sais pas pourquoi je l'ai vendu et j'avoue même encore aujourd'hui être un peu déçus de l'avoir vendu alors que j'ai maintenant tous les Sonic Adventure. Moi c'était un jeu qui me plaisait, je le trouvais fun, et comme pour les Sonic Adventure, il y a rarement de bug dans ce jeu quand on sait bien manier ses persos !

C'est clair que maintenant, Eggman est devenu le gros bouffon de la série et je suis tout a fait d'accord avec toi Syrul quand tu dis que la ST veut rendre Sonic plus sérieux alors que ça sert fichtrement à rien du tout ! Aussi, pourquoi ne font-ils pas un Sonic quand il est dans son monde ? Pourquoi faut qu'il soit dans le monde des humains ? Encore dans Sonic Adventure, c'était sympas et j'aimais bien, et je me demande même si dans Sonic Heroes, ils sont dans le monde des humains... J'avoue en avoir aucune idée, il n'y a pas la présence d'un seul humain dans le jeu ! Le problème il est pas là, le problème c'est surtout que depuis Shadow The Hedgehog, les humains font partie du jeu jusqu'à avoir une réelle importance dans les jeux... Encore ça pourrait être très sympas ! Mais j'aimerai bien retrouver les niveaux tels que "Green Hill", "Ice Cap", "Lava Reef", "Emeral Hill" etc etc... J'aimerai bien découvrir un peu plus le monde de Sonic !

Eggman, maintenant, c'est une rature totale mais faut avouer que des fois ça peut être sympas qu'il se rallie à Sonic (Cf Sonic X, Sonic Adventure 2), mais à force c'est vrai qu'il ne se fait plus passer pour un vrai méchant après, mais plus pour un crétin qui dit : "Je vais conquérir le monde MOUHA HA HA !" et qui se fait aussitôt détruire par Sonic ! Perso j'ai pas aimé les Black Dooms... Quand j'ai eu STH, je me demandais ce qu'ils foutaient là ceux là. En me disant qu'ils avaient rien à faire ici, surtout que eux, étaient méchant très méchant !!

Mais faut pas virer Eggman, ce serait une connerie de la ST je pense aussi... Sinon, tout le monde se demandera où il est passé. Et c'est tout le même le méchant de Sonic en premier lieu !

Je pense plutôt que c'est la ST qui devrait faire une pause et réfléchir un peu aux bouses de jeux qu'ils ont sorti ! Quoique Sonic and the Secret Ring m'a l'air d'être un excellent jeu !


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Menthe le Février 27, 2007, 06:33:07 pm
Citation
C'est marrant, mais c'est à partir des jeux où l'on a commencé à écarter complètement Eggman du rôle de méchant pour laisser place à de nouveaux ennemis moins "bouffons", plus "moches et cruels" comme tu dis (Metalla dans Sonic Heroes, Black Doom dans Shadow the Hedgehog et le duo Mephiles/Iblis dans Sonic the Hedgehog 2006) que Sonic a commencé à chuter dans l'opinion public.


ouais mais c'est uniquement la faute de ST. Ils ne font pas bien les méchants... Black doom est vraiment énervant il arrête pas de dire n'importe quoi, de nous contredire : "non shadow, fait pas ci, fait pas ça..." en plus, on dirait qu'il y a une fuite de gaz, quand il parle, bref il est raté.
l'eggman de sonic 360 ne se tient pas bien dans le scénario... ses relations avec Iblis sont totalement grotesque, en tout cas moi je trouve.

Je rappelle que sonic heroes était dans le top 5 des vente en france et en angleterre...(je protège mes source  :twisted: ), donc il n'est pas considérer comme une daube dans l'avis publique.

Syrul : si ce que tu dis est vrai, ça voudrais dire que sonic and the secret rings (j'aime bien le titre) sera une daube, car le méchant principal sera erazor (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle).

enfin, je voudrais poser une question : c'est quoi, ce qu'il tient, ce bonhomme ? un rasoir ? (aprés tout, il s'appelle eRAZore  :twisted: )


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Uzumaki Naruto le Février 27, 2007, 11:42:16 pm
Citation de: "Eternal_Arcadia"
y a rarement de bug dans ce jeu quand on sait bien manier ses persos !


Oui sauf quand on a une version PS2, qui est hélas bourrée de bugs comparée aux autres.

Citation de: "Eternal_Arcadia"
Pourquoi faut qu'il soit dans le monde des humains ?


Parce qu'il s'agit du sien, à priori. Ce n'est pas comme dans Sonic X.

Bon j'aime pas faire le salaud, mais Menthe faut sérieusement arrêter les ecstazy là.

Forcemment ouais, c'est de la faute à la Sonic Team, j'aurais été étonné que tu remettes en cause la machine à laver de ta voisine...

Citation de: "Menthe"
Black doom est vraiment énervant il arrête pas de dire n'importe quoi, de nous contredire : "non shadow, fait pas ci, fait pas ça..."


Argument mauvais. Chaque personnage accompagnant Shadow lui demande de stopper lorsque ce dernier attaque quelqu'un du mauvais camp...

Citation de: "Menthe"
Je rappelle que sonic heroes était dans le top 5 des vente en france et en angleterre...(je protège mes source  ), donc il n'est pas considérer comme une daube dans l'avis publique.


Bon tu vas me dire que les 2be3 étaient des génies puisqu'ils ont vendus pas mal de disques... ah ah ah ='D Plus sérieusement, depuis quand le nombre de ventes est il proportionnel à la qualité d'un jeu? C'est souvent assez indicatif, mais rien de plus... Et puis à cette époque la license Sonic ne se portait pas si mal. J'évoque aussi le retour de Shadow pour mieux conquérir les marchés, l'impact marketing fut grand et celà s'est ressenti dans les chiffres de ventes. Maintenant, le jeu est, lui , assez controversé que se soit pour les journalistes notant vaguement entre 10 et 15/20 ( pour ce que j'ai vu ) ou la communauté des fans de Sonic. C'est exagéré  de parler de daube, mais le jeu s'est globalement trouvé assez en dessous des espérances.

Citation de: "Menthe"
Syrul : si ce que tu dis est vrai, ça voudrais dire que sonic and the secret rings (j'aime bien le titre) sera une daube, car le méchant principal sera erazor (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle).


Je vais finir par croire au canular... Syrul abordait juste les soucis des scénarios Sonic c'est tout. Si tu lisais un peu mieux ses posts tu verrais qu'il parle aussi de la necessité de revenir à des scénarios simples comme celui de SatSR justement. Oui beaucoup veulent un retour d'Eggman en force. Mais ce n'est pas ça qui fera du nouveau Sonic un jeu pourri, qui a l'air excellent y compris au niveau de l'histoire.

Citation de: "Un comique"
enfin, je voudrais poser une question : c'est quoi, ce qu'il tient, ce bonhomme ? un rasoir ? (aprés tout, il s'appelle eRAZore


Menthe ma tuer....... ah ah ha...


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Menthe le Février 28, 2007, 11:41:42 am
On peut pas dire le contraire, eggman est complétement stupide, ses raisonnement son nul, on dit qu'il a un QI de 300, il se ramasse toujours à la fin comme un con.

Eggman, est-il un des responsable des daube-sonic ?

Citation
Bon j'aime pas faire le salaud...

...tu le fais pourtant si bien ... :twisted:


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Syrul le Février 28, 2007, 12:09:32 pm
Citation de: "Menthe"
On peut pas dire le contraire, eggman est complétement stupide, ses raisonnement son nul, on dit qu'il a un QI de 300, il se ramasse toujours à la fin comme un con.

Je cherche le rapport entre son QI et l'échec de ses plans. Si jamais il perd à chaque fois, c'est parce que Sonic et ses copains parviennent de justesse à trouver une échappatoire et qu'ils ont beaucoup de chance (parce que franchement, pour que Sonic s'échappe de la capsule dans laquelle Eggman l'a piégé dans SA2, il doit ça à un énorme coup de pot plus qu'autre chose).
De toute manière, Eggman est un méchant, et un méchant c'est destiné à perdre contre les héros d'une manière ou d'une autre  :P . Donc, je vois pas ce que ça changera d'amener un nouvel ennemi le remplacer, puisque lui aussi inévitablement se "ramassera à la fin comme un con" comme tu dis.

Citation
Eggman, est-il un des responsable des daube-sonic ?

Non, si tu veux chercher des sources au problème, tourne-toi plutôt vers la gestion de la caméra, ou encore du level-design des derniers jeux Sonic sortis.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Uzumaki Naruto le Février 28, 2007, 12:57:00 pm
Qui plus est, Eggman à réussi à mettre sur pied à lui tout seul une flotte suffisamment puissante pour conquérir le monde et ce, à plusieurs reprises. On oubliera pas ses créations plus folles et ingénieuses les unes que les autres. Il a réussi à créer la "vie" avec des robots dont l'intelligence artificielle est tellement développée qu'ils en arrivent à penser par eux même, et souvent se rebeller contre leur propre créateur: Metal Sonic, E 102 Gamma, Omega... Il est donc parfois victime de son génie car certaines de ses créations deviennent bien plus puissantes qu'il n'aurait espéré ( Metal Sonic ). Et il fait tout ceci en solo: c'est déjà pas mal pour un QI de 300.

Après, pour ses défaites, je dirai qu'il est à chaque fois confronté à des puissances trop supérieures pour qu'il puisse gagner tout simplement: Chaos, Metal-Sonic qui n'avait plus rien à voir avec un simple robot dans SH, Sonic ( surtout sous sa super forme ) et pour des monstres comme Solaris on en parle même pas...

Et puis, il faut bien évidemment que les héros gagnent comme le dit Syrul.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Kendo le Février 28, 2007, 01:35:48 pm
Si le méchant gagne, Familles de France fera scandale, faut être sérieux tout de même.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: ShadowFX le Février 28, 2007, 02:22:30 pm
Pour moi Sonic doit continuer. Mais les dessins animés... qu'ils s'améliorent...

Pour Satsr, je vous le promet, ce sera original !! D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il n'y a pas Eggman, vous êtes content ?! En tout cas, c'est l'originalité même !

Les autres m'ont beaucoup plu, sab2, SH, (non, pas essayé sadw pour mon malheur), sonic advance, sonic battle, sth, shadow the hedgehog...

Franchement si Satsr est une réussite, Sonic restera mais si c'est une pourriture, on peut lui dire byebye... :(


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Hyper Sonic The Hedgehog le Février 28, 2007, 05:50:39 pm
Citation de: "ShadowFX"
Pour Satsr, je vous le promet, ce sera original !! D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il n'y a pas Eggman, vous êtes content ?! En tout cas, c'est l'originalité même !


Tu as entendu des inepties.
Robotnik est présent dans le jeu, il est le roi Shahryare ! Le grand roi du livre des Mille et Une Nuits qu'Erazor veut détruire.
Il n'a cependant pas le rôle du méchant.

Citation de: "ShadowFX"
vous êtes content ?!


Pourquoi "VOUS" ? Seul Menthe a critiqué Robotnik. Relis le topic et tu constateras que personne à part Menthe ne souhaite la disparition de Robotnik.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Menthe le Février 28, 2007, 06:05:55 pm
s'il répond "vous" c'est qu'il me vouvoye 8)

Sinon,  que fait eggman dans un jeu sonic si ce n'est pas le méchant ?
il ne faudrait pas que la sonic team enpire les choses en fesant d'eggman un boulet...

Si Satr s'avère être une daube, on est cuit, les gars.


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Metal Amy le Février 28, 2007, 06:35:49 pm
"Vouvoit" xD.
Mais là je suis H/S.
C'est vrai que les jeux Sonic ne sont pas révolutionnaires, tel Mario kart dont je ne suis pas spécialement fan r_r.
J'ai été très déçue du jeux Sonic sortit sur PSP, ressemblant beaucoup au système des anciens jeux sur GBA: courir et faire des courses, décapiter la compagnie EGG ROBOTS, courir, chopper des anneaux, courir, et .. Courir.
Meme le graphisme n'est pas top du top.
N'enpeche faudrais que la Sonic Team trouve un nouveau consept pour améliorer les jeux Sonic!


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Menthe le Mars 02, 2007, 11:18:40 am
ouais, comme dans sonic adventure. c'est tout de même bizzare que la jouabilité de silver ne plaise à personne...c'est chouette d'utiliser la télékinesie...

Alléluia, mes frère, Satr à reçu 13/20, depuis shadow, on avait pas dépassé la barre des 11/20 (à part dans sonic rush, mais ce n'est pas un sonic 3D...enfin partiellement)

HS : vous sauriez pas par hasard quel serait le prochain jeu sonic (à part l'adaptation PS3 de STH ) ?

sinon, je trouve que sonic sur psp n'a pas été bien exploité...trop classique, graphisme assez moyen et mal de crâne aprés 10 minute de jeu, sans le "sublime" scénario...


Titre: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Hyper Sonic The Hedgehog le Mars 02, 2007, 01:23:18 pm
Citation de: "Menthe"
c'est tout de même bizzare que la jouabilité de silver ne plaise à personne...c'est chouette d'utiliser la télékinesie...

Faux. Moi, j'aime bien.

Citation de: "Menthe"
HS : vous sauriez pas par hasard quel serait le prochain jeu sonic (à part l'adaptation PS3 de STH ) ?

Non, rien n'a encore été annoncé.


Titre: Re : [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: projet shadow le Septembre 20, 2008, 10:17:12 pm
J'ai remarquer que les francais ce pleignais beaucoup des nouveau sonic a cause de la violence. mais je ne comprend pas pourquoi car c'est le seul pays qui s'en plein beaucoup. car sonic et shadow on plus beaucoup au japon,canada,USA,chine...etc pourquoi la france sont il les seul a se pleindre? car les graphique sont nettement plus beau qu'avant c'est juste une simple question je ne veut frustrer personne mais pourquoi seulement les francais se pleigne?  ;)


Titre: Re : [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: Wolfgang the wolf le Septembre 21, 2008, 09:17:59 am
Je suis d'accord avec toi, pourquoi tout le monde gueule comme ça ? Moi, je trouve les versions Next Gen beaucoup plus intéressante que les anciennes versions. Je préfère jouer à Sonic the hedgehog (2006) qu'à Sonic the hedgehog (1991). Les histoires sont beaucoup plus intéressant dans les versions Next Gen, les pouvoirs de Sonic aussi, les nouveau persos (Silver n'a pas beaucoup été aimé alors qu'il est génial je trouve.)

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs personnes, les fans, c'est comme les rats, ça aime pas ce qui est nouveau. Mais franchement, si on était toujours dans la 1ère génération (qui s'est arrêté environ à Shadow the hedgehog), là il y aurait eu des raisons de gueuler. Les persos font moins bonhomme en plastique maintenant, c'est beaucoup plus beau. Les histoires sont plus compliqué, regardez avec Unleashed, Sonic se transforme en Werehog, on avait jamais vu ça avant, on en était qu'à Super Sonic. Et enfin, ce que je trouve le mieux, c'est que dans les versions Next Gen, Sonic fait moins Super Hero intouchable. Dans Sonic the hedgehog, il meurt, il doit retourné dans le passé pour sauver la vie d'Elise... Avant, il aurait trouver le moyen d'arriver au dernier moment, mais de sauver tout le monde. Dans Unleashed (accident ou pas, on ne sait pas vraiment) il est victime d'une des machines d'Eggman où il ne s'en sort qu'à la fin du jeu et pas en 30 secondes.

Moi je n'hésite pas à le dire, y a rien de mieux que les versions Next Gen ! Les anciennes versions étaient bien, mais faut penser à évoluer et pas resté sur le même truc.


Titre: Re : [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: shadowfox le Septembre 21, 2008, 10:14:10 am
J'illustre tes exemples en rajoutant la transformation de Darkspine Sonic, qui était on le voyait plus vulnérable que super sonic, mais plus puissant en physique. (Vive l'enchainement de coups de poing).
De plus dans ce même jeu, n'oublions pas que Sonic aurait pu mourir a cause de la flamme sur son torse. Si elle s'était éteinte, notre hérisson aurait fait de même.
Un autre exemple, Sonic riders, au départ sonic est un vrai débutant sur un airboard, il se ramasse la gueule au tout départ.
C'est ce que j'aime dans les sonics next Gen, notre héros n'est plus un gros bill qui doit juste se repérer dans un labyrinthe de badniks et autres bestioles qu'il aplatis rien qu'en sautant dessus. On a enfin des évènements qui posent de vrais problèmes a Sonic. Et c'est ça qui change.


Titre: Re : [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Posté par: projet shadow le Septembre 21, 2008, 01:19:09 pm
Bon enfin 2 personne qui comprenne ma façon de panser  ;)  je trouve que vous avez enthierement raison ^^ Les première histoire était bien, mais c'est toujours mieux quand il y a de véritable problèmes, pas un petit que l'on peut règler en 2 minutes. mais un qui dure au moin la moitier du jeux. :P