Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Irumi le Mai 15, 2007, 07:16:53 am



Titre: La lueur rouge
Posté par: Irumi le Mai 15, 2007, 07:16:53 am
Après avoir posté quelque une de mes fic sur d'autres forum je me suis décider a poster celle ci sur ce forum. Bon je ne suis pas très doué pour les fic donc j'accepterais toute les critiques du moment que ça m'aide a m'améliorer. Sur ce bonne lecture.

Chapitre 1 : Un récit bien triste.

  Mobius, une planète ou la paix règne depuis longtemps. Peut être même trop longtemps... Au beau milieu de la foret, une jeune hérisson était allongé contre un arbre. Des papillons volaient autour de lui et le chant des oiseaux le guidait peu a peu vers le sommeil. Mais des cris retentirent alors que le sommeil l'avait gagné. Il entendait son nom crier par une voix qui ne lui était pas inconnu. Il se leva et couru dans la direction d'où provenait les cris. Au début l'hérisson ne le remarqua pas mais la voix qui l'appelait était briser comme si la personne en train de crier était en train de pleurer. Arrivée a la sortie de la foret il aperçut une hérissonne rose qui avait les larmes aux yeux. Elle lui sauta dans les bras en éclatant en sanglots.
_A...Amy. Mais qu'est ce qui t'arrive?
Dis l'hérisson. La jeune fille leva les yeux vers lui toujours en pleure et dit:
_C'est...C'est Eggman! Il... Il a...
Elle ne put finir sa phrase elle éclata encore en sanglot. Alors elle prit le bras de Sonic et courut avec lui. Il ne savait pas ou elle l'emmenait mais vu l'état de la jeune fille quelque chose de grave a sûrement du arriver. Après quelque minute Ils arrivèrent devant l'atelier du jeune renard. Amy entra en ouvrant violemment la porte et s'arrêta. Tails était assis devant son lit, il était lui aussi en train de pleurer. Sonic se demanda ce qu'ils avaient tous aujourd'hui. Il s'approcha du lit du renard et vit qu'un échidné rouge était allonger dessus. Il avait l'air de dormir mais on remarquer une large blessure au niveau de son coeur. L'hérisson se tourna vers le renard.
_Tails...Qu'est ce qu'il s'est passer?
Dit il. Il s'approcha encore du corps de l'échidné. Le jeune renard essaya tant bien que mal de se calmer afin d'expliquer a Sonic ce qu'il s'était passer.
_Je n'ai rien pu faire. Il s'est fait tuer devant mes yeux j'ai pas put bouger j'étais paralysé. Eggman est arrivé il a voulu prendre mon émeraude et puis il a...
Il se remit  pleurer. Sonic lui s'effondra a genoux sur le sol. Il avait les larmes au yeux et il éprouvait un mélange de colère et de tristesse. Il serra les poings, et parla avec difficulté.
_Tails raconte moi tout. Je veux tout savoir.
Tails réussi a se calmer. Il se tourna vers l'herisson et commença son récit :

  Tandis que Tails effectuer des réparations sur son tornado, Knuckles décida de venir le saluer. Il se mirent a discuter quand soudain Eggman arriva a bord d'un de ses nouveaux robots. Il s'avança alors vers les deux personne et leur dit qu'il voulait s'emparer de l'émeraude de Tails afin de réaliser son nouveau projet.
_Toujours le même discours.
 Dit l'échidné. Il fonça droit sur le robot et donna une coup de poings sur le plastron de ce dernier. Le robot ne recula que de quelque mètre et la main de l'échidné était en sang. Le professeur éclata de rire.
_Tu n'arrivera jamais a causé la moindre égratignure a se robot.
Knuckles ne s'avoua pas vaincu pour autant. Il sauta au niveau du cockpit et donna un autre coup de poing. Mais en vain tout ce qu'il avait obtenu c'était un nouveau rire d'Eggman. Alors le robot de ce dernier s'élançât sur le renard qui avait l'émeraude entre ses mains. Le poing du robot aller bientot heurter Tails, mais l'échidné l'attrapa ainsi que le deuxième bras. Il avait immobiliser le robot.
_Tails! Prend l'émeraude et va chercher Sonic je vais pas le retenir très longtemps.
Hurla l'échidné. Mais le renard ne bougea point. Il était totalement pétrifié. Knuckles ne cessait de lui hurler de se dépêcher mai rien n'y fesser le renard avait trop peur. Puis la bouche du robot s'ouvrit, une lame en sortit et transperça le coeur de l'échidné. Celui ci se mit a cracher du sang. Il lâcha les bras du robot et s'effondra sur le sol lorsque le robot retira la lame. Tails courut vers le corps de son ami en laissant tomber l'émeraude par terre. Eggman s'en empara et parti en rigolant. Le jeune renard resta en train de pleurer sur le corps de Knuckles.

 Tails venait de finir de conter ce qu'il c'était passer. Sonic était désormais en pleure. Il se leva et essuya ses larmes.
_Cette fois, il a été jusqu'à tuer Knuckles. Il va le regretter.
Il avança jusqu'à la porte, sortit de l'atelier et partit en courant. Tails et Amy tentèrent de le raisonner mais rien n'y faisait. L'hérisson savait parfaitement qu'il n'avait aucune chance face a la nouvelle machine de son ennemi. Il partit donc chercher de l'aide.

Premier chapitre fin.

Voile je sais que c'est très court mais mes débuts de fic son toujours comme ça. Pour la suite je vous promets quelque chose de long.


Titre: [Fan Fic] La lueur rouge
Posté par: kneemerls le Mai 15, 2007, 08:23:43 am
On va commencer par les présentations, c'est la moindre des choses, je suis ce que l'ont pourrait qualifier de "putain de critique de merde", et toi, qui es-tu ? ce topic est ton ami pour les présentations ! Ici, là, tu vois, le truc, là oui, ça ! Tu tiens l'bon bout ! Vas-y champion ! (http://www.planete-sonic.com/forum/casino-night-zone/presentation-des-sonic-fans-s31-1680.htm)

Bien ça c'est fait..

J'ai lut l'histoire se dégoupille pas mal, on ressent relativement bien les sentiments que tu as voulus donner aux personnages mais certaines tournures de phrases sont à revoir, une manière un peu mieux, qui augmente les effets.

La forme, aussi, essaye d'utiliser les tirets haut "-" au lieu du "_" pour les dialogues et oublie pas les tirets de liaisons entres les mots ("Plait-il ?" "Vas-y !" "Qu'est-ce que... ARGH !"), met des espaces entre la fin d'un paragraphe et le début d'un dialogue ainsi qu'à la fin du dialogue, pour bien faire la différence, que ce ne soit pas un bloc compact, ça rendra la lecture plus agréable à lire.

Il existe plusieurs mots pour faire parler quelqu'un, essaie d'éviter les répétitions. Et puis quand tu fait parler quelqu'un, tu n'es pas obliger de faire une phrase avec seulement "il dit" mais continuer comme par exemple dans le morceaux de texte suivant : "

_Tails...Qu'est ce qu'il s'est passer?
Dit il. Il s'approcha encore du corps de l'échidné."

Tu aurais pus faire : "

- Tails... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dit-il en s'approchant encore du corps inerte de l'échidné."

Voilà un exemple de tournure de phrase à changer, il y en a d'autre mais je te laisse le soin de les voir par toi même (Et ouais, comme un prof, c'est enfoirés qui te disent même pas où sont vraiment tes fautes et ce qu'il faut mettre à la place et donc tu refais plusieurs fois les même fautes...)

Sinon, tu as l'air fâché avec les accents, il y a une raison ? Si tu as un clavier qui ne te permet pas de faire des accents, utilise Word, ou Open Office, pour palier à ce problème (d'autant plus que tu pourras corriger tes fautes plus facilement). Si tu n'as pas de problèmes de clavier, alors pour information :

"ou" c'est pour dire "ça ou ça" et "où" est un indicatif de lieu. (Exemple, la première phrase de ton texte :  "Mobius, une planète où la paix règne depuis longtemps."

"a", l'auxiliaire avoir, n'est pas à confondre avec "à".

Forêt, ne pas oublier l'accent circonflexe (Sans complexe, comme avec Contrex !)


Y en a d'autre mais là j'ai le cerveau trop embrumé pour les repérés.

Aller, en gros, oublie pas les accents, évite les répétitions comme la peste, soit clair dans la mise en forme et les tournures de phrases.


Voilà, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se dit apte à recevoir une critique.

Le jugement est tombé et le jury composé de nous, Kneemerls, est le suivant : Non-coupable ! Mais doit prouver qu'il peut faire mieux, ce qui ne semble, au final, pas si dur que ça mais c'est à surveiller.


PS : Si j'ai fais moi-même des fautes c'est surtout parce que je suis un grand étourdis, sans parler du fait que j'ai dormis 2 heures cette nuit parce que ce n'est pas vraiment une excuse...


Titre: [Fan Fic] La lueur rouge
Posté par: Miko le Mai 15, 2007, 01:03:46 pm
Je crois que Knee's t'as déjà expliqué quelques fautes, il y en a beaucoup d'autre, de grammaire, conjugaison, orthographe. Si tu es intéressé, je peux t'aider de ce côté.

Il y a également des mots que tu écris plusieurs fois de façon différente, donc je pense qu'avec une bonne relecture tu pourrais en éliminer pas mal.

Citation
Des papillons volaient autour de lui et le chant des oiseaux le guidait peu a peu vers le sommeil.
Mais des cris retentirent alors que le sommeile l'avait gagné.

Citation
Il entendait son nom crier par une vois qui ne lui était pas inconnu.
Au début l'hérisson ne le remarqua pas mais la voix qui l'appelait était briser comme si la personne en train de crier était en train de pleurer.


Pour  l'histoire en elle même, je trouve que cela va un peu vite. Tu aurais pu étoffer un peu ce premier chapitre. rajouter quelques descriptions (oui je sais c'est mon seul argument^^) notament au niveau du robot. Mais j'aime beaucoup ta manière de développer la personnalité des protagonistes et la fin laisse plus ou moins supposer l'apparition d'un ou plusieurs nouveaux personnages.

Bon courage pour la suite.


Titre: [Fan Fic] La lueur rouge
Posté par: Rouge the Super Bat le Mai 26, 2007, 05:24:45 pm
Flûte j'ai été devancée !
* jette son compte-rendu d'orthographe à la poubelle *
Tout a été dit, si ce n'est que j'attends le chapitre 2 pour tirer un conclusion sur l'ihstoire au lieu de m'acharner comme une dératée à dire n'importe quoi comme d'habitude. Un truc qui m'a choquée :

Citation de: "Irumi"
Au beau milieu de la foret, une jeune hérisson était allongé contre un arbre.


Hum...erreur entre un et une, je suppose...

Bonne continuation car ça a l'air pas mal du tout et, si tu peux encaisser toutes les critiques, c'est très bien.

Citation de: "Irumi"
Bon je ne suis pas très doué pour les fic...


Te ficherais-tu de moi ?


Titre: [Fan Fic] La lueur rouge
Posté par: Fox Gungrave le Mai 26, 2007, 08:08:30 pm
Citation de: "kneemerls"
On va commencer par les présentations, c'est la moindre des choses, je suis ce que l'ont pourrait qualifier de "putain de critique de merde", et toi, qui es-tu ? ce topic est ton ami pour les présentations ! Ici, là, tu vois, le truc, là oui, ça ! Tu tiens l'bon bout ! Vas-y champion ! (http://www.planete-sonic.com/forum/casino-night-zone/presentation-des-sonic-fans-s31-1680.htm)

Bien ça c'est fait...


Et t'es content là, ça y est ?

Le topic des présentations n'est pas obligatoire à ce que j'en sais et cette nouvelle présence m'a l'air assez intelligente pour savoir comment fouiller sur un forum et, par voie de conséquence, trouver ce genre de sujet sur la présentation donc je suis certain que si l'envie lui en dit de se présenter, elle le fera et non en suivant les conseils de certains qui ne se sentent plus.


Titre: [Fan Fic] La lueur rouge
Posté par: Irumi le Juillet 16, 2007, 01:00:50 pm
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passer par la et je m'en excuse. J'ai eu quelque soucis ces derniers temps donc je viens juste de commencer le deuxième chapitre en tenant compte de toute vos critiques. Si je n'ai pas de problème je posterai le chapitre d'ici une semaine grand maximum (j'ai bien dit si tout se passe bien en ce moment chez moi c'est l'enfer donc...)

Citation de: "Rouge the Super Bat"
Te ficherais-tu de moi ?


Heu non pas du tout ^^' mais si tu pense le contraire merci ça me fait plaisir^^