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L'Atelier Fan Area => Jeux => Discussion démarrée par: marcopolenord le Février 14, 2008, 01:37:13 am



Titre: Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Février 14, 2008, 01:37:13 am
Hello tout le monde, c'est moi Marcopolenord! Ouééééé...
Bref.
Je suis revenu ici après, euh, 3, 4, euh...bah, après une longue absence pour diverses raisons, parce que j'avais un peu lacheé sonic et puis d'autres truc aussi intéressant que l'épisode 56 de "Friends".
mais nous nous égarons du sujet.
J'ai pour projet de faire un fan-game (nan c'est vrai?) de super smash bros, dont je n'ai pas encore trouvé un nom, et j'aimerai pouvoir trouver des spriteurs, où simplement des gens qui pourraient m'aider à animer des sprites, où encore simplement me donner quelques idées niveau gameplays, stages, etc...

Je sais, il n'y a pas beaucoup de rapports avec Sonic mis à part qu'il est dans le jeu, mais prout >.<. Si c'est pas le bon topic, merci de bien vouloir le déplacer.

Bon, je donne la liste des persos ( normaux ET débloquables, mais je ne précise pas :p):

Mario
Bowser
Ness
Captain Falcon
Fox
falco
Dk
Yoshi
Pikachu
Link
Zelda
sheik
Samus aran
zero suit samus
snake
sonic
knuckles
kirby
meta knight
peach
Naruto
Pit
mewtwo
luigi
wario
Lloyd irving
Mr Game and watch
Sasuke
krystal
falco
slippy
stafy
pit
cloud
sora
riku
roi dadidou
Lucas
Kratos

Merci de bien vouloir nous aider, on n'est franchement pas beaucoup et il y a certaines personnes dont je ne suis pas sur qu'ils puissent m'aider...
Donc ce qui fait qu'on est que trois pour le moment(Moi, Cédo et Iname).

Merci d'avance^^

Marcopolenord

EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai d'oublier de mensionner quelques renseignements :s.
Je travaille sous Game Maker et, à vrai dire, je n'ai jamais fait un seul jeu, à part un mini-jeu de bowser(et encore, c'est même pas moi qui l'ai programmé, c'est Cédo) et je ne m'y connais pas du tout en language script(encore une fois, mon frère me sauve).
En gros, je cherche surtout des gens qui s'y connaissent bien en language script...

Aussi, je prévois de faire un site et un forum, une fois que j'aurai avancé un peu plus sur le projet. Je cherche donc une personne pouvant s'occuper des graphismes et de l'organisation du site.

Je vais parler un peu plus sur les modes de jeu:
1. Le mode classique, que tout le monde connait, on doit battre les ennemis à la suite tout en passant par des "Race to the finish", "Break the target", "Activate the plate-form" et enfin battre la créa-main et, si possible, la dé-maniaque.
2. Le mode Aventure, une sorte de "Emissaire Subspatial" dans laquelle la Créa-main à enlevée tout les héros des jeux-vidéos et les a hypnotisés pour en faire d'eux ses esclaves et ainsi détruire le monde. Seuls Mario, Link, Sonic et Kirby en ont réchappés. Ils vont devoir arriver jusqu'au repaire de la créa-main pour déjouer ses plans, tout en déshypnotisant les autres héros. Il y aura évidemment des boss, genre King K. Rool, Bowser, Ansem(Kingdom hearts) ou encore Mythos Yggdrassil (Tales of Symphonia) tous avec leurs niveau respectifs.

J'ai déja trouvé pas mal de sprites, sauf pour Diddy Kong et Donkey Kong, donc si quelques personnes peuvent me trouver où faire eux même des sprites potable et avec une quantité suffisante de sprites...
Au passage, je vais mensionner les mouvements principaux:
attaque normale
attaque normale >
attaque normale ^
attaque normale v
attaque normale en l'air (facultatif)
attaque normale > en l'air (facultatif)
attaque normale ^ en l'air
attaque normale v en l'air

attaque spéciale
attaque spéciale >
attaque spéciale v
attaque spéciale ^
attaque spéciale en l'air
attaque spéciale > en l'air
attaque spéciale v en l'air
attaque spéciale ^ en l'air


Voila, là je crois n'avoir rien oublié!


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: Super_Mystic_Sonic le Février 14, 2008, 02:23:58 pm
ARF! Tu as la même idée que moi!
N'empêche qu'étant un fan boy de smash tu as mon soutiens pour ton fangame!
Mais par contre je ne peux pas t'aider, j'ai déjà un jeu en programmation!

Bonne chance!




Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: marcopolenord le Février 14, 2008, 04:47:43 pm
Je ne vois pas où est le problème, si tu veux faire un smash bros, fais-en un! Ca serait cool d'en faire deux! On verrait deux styles différents!
En tout cas, merci pour ton soutien et bonne chance à toi ^^.


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: Super_Mystic_Sonic le Février 14, 2008, 05:19:03 pm
merci beaucoup! On va avoir sur PSO DEUX smash bros: un plateforme et un RPG :D
Vivement les images du tiens!


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: marcopolenord le Février 15, 2008, 11:44:33 pm
J'ai pris les premiers sreenshot!
Comme vous pourrez le voir, c'est encore en état de programmation, je débute totalement dans la matière, donc le résultat est pas faramineux.
C'est pourquoi je demande de l'aide (en plus, c'est un assez gros projet et, comme je l'ai précisé avant, je suis une quiche en programmation :s).

1er screenshot:
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/screenshot1.PNG)

Voila, donc pour le moment seuls Mario et Link sont jouables, je rajouterai petit à petit les autres (Kiryb, Sonic...)

2ème screenshot:
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/screenshot2.PNG)

Le choix des stages =)(ici, Battlefield version brawl [non, il n'y a pas la version melee] et le pont d'Ordin)

3ème screenshot:
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/screenshot3.PNG)

Battlefield en entier.

Dernier screenshot:
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/screenshot4.PNG)

Le pont d'Ordin.

Voila, les prochains screenshot d'ici le week-end prochain :)

And please, quelqu'un veut il bien rejoindre la "Simple Man Production"?

Marcopolenord 


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: shadowfox le Février 16, 2008, 08:14:54 am
Perdu, c'est le pont d'Ordinn (l'orthographe je ne sais plus la prononciation est bonne xD).
Tu as besoin de quelqu'un pour avoir des idées d'attaques ?
Si oui je viens mais tu pourra rajouter rayman ? ^^
Il avait 75% des votes pour etre dans brawl je pense quil mérite d'être dans le tien. xD


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: Purple-pockys le Février 16, 2008, 10:05:16 am
Oh j'avais pas vu que t'avais un topic pour ton jeu =3
Bonne continuation en tout cas ^^.


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: marcopolenord le Février 16, 2008, 01:37:20 pm
Shadowfox: Ca marche mais j'ai surtout besoin d'une personne qui puisse animer les sprites.
En fait, au départ j'avais pensé à rayman mais il n'as pas suffisamment d'attaques, et à vrai dire j'ai pas beaucoup d'idées pour celui-ci , peut-être pourras-tu t'en occuper? Si oui, ça m'arrangerai beaucoup et je pourrais le mettre ^^.
Ah, et merci de m'avoir dit pour le pont d'Ordin (oui, y a qu'un "n").

Purple-pockys: Merci beaucoup^^, je vais mettre des nouveaux screenshot dans pas longtemps.
Là vous pourrez voir Mario et Link en action!


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: shadowfox le Février 17, 2008, 08:14:51 am
Tiens voici déjà les attaques spéciales :
- haut : s'envole, tout perso qui lui touche les cheveux pendant qu'il vole prends des dégats
- bas : il fait la grimace qui paralyse l'adversaire de peur
- coté : il charge son poing et le lance (j'ai des gifs de rayman si cela peut t'aider).

Voila déjà pour les attaques spéciales. Si ça te plait je continuerai pour les autres attaques.


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: marcopolenord le Février 17, 2008, 08:33:41 pm
Ca me va, tu peux continuer à faire les autres attaques^^.Par contre, j'ai une question: quel style de sprite de rayman utilises-tu ? Celui de Rayman3 ou les premiers Rayman?

Pour l'instant j'essaie vainement de programmer un double saut, donc si quelqu'un connait un script pour ça, merci de me le donner.

J'ai fini toutes les animations de mario, je m'occupe maintenant de celles de link(que j'ai bientôt fini aussi).

Pour les screenshots, va falloir attendre parce que là j'ai pas mal de problème à régler au niveau du contact au sol et de la gravité.
Après cela je m'occuperai des attaques, et ensuite j'essayerai de régler le problèmes des musiques qui sont super lourdes et me font buguer le jeu...

Autre chose: vous avez pu constater que Naruto et Sasuke sont jouables, or je m'y connais pas franchement en Naruto :s.
Quelqu'un pourrait-il s'occuper des deux persos?

Merci de me répondre.

Marcopolenord


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: Espio the cameleon le Février 17, 2008, 10:05:40 pm
Je peux t'aider pour Naruto et Sasuke.  ;)


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: marcopolenord le Février 17, 2008, 10:14:12 pm
Vraiment? Nan parce que quand je parle de s'en occuper, je parle de les animer, d'imaginer les attaques, bref, faire tout pour les sprites.
Je t'envoie par MP les sprites si tu acceptes^^


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: Purple-pockys le Février 18, 2008, 11:44:22 am
Moi de même je connais bien Naruto si c'est toujours bon :O On pourrait se partager la tache .
Euh je sais pas si tu l'a déja dit , mais quel programme utilises-tu pour le jeu ? Sa pourait m'aider pour la recherche de scripts ^^;


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: marcopolenord le Février 18, 2008, 02:03:34 pm
Citation
Je travaille sous Game Maker et, à vrai dire, je n'ai jamais fait un seul jeu, à part un mini-jeu de bowser(et encore, c'est même pas moi qui l'ai programmé, c'est Cédo) et je ne m'y connais pas du tout en language script(encore une fois, mon frère me sauve).

Je l'ai dit lorsque j'ai édité le premier message.
Si vous pouvez vous arranger entre vous, oui, ça pourrait marcher, effectivement.

Enfin bref, merci de ton aide^^.


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: Espio the cameleon le Février 18, 2008, 03:00:04 pm
Il n'y a pas de problème.
Envoi les sprites stp à mon adresse e-mail : [email protected]


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: shadowfox le Février 19, 2008, 08:26:34 am
Marco, je n'ai aucun sprite je suis encore plus nul que toi coté graphisme jeux vidéos. Mais je possède rayman 3 et 1 si cela peut etre utile.
Je t'ai juste dit que j'avai des gifs de rayman. Je ne sais pas si cela peut etre utile mais je te le dis c'est tout, si oui je te les envoi.
Espio tu veux te faire hacker ? C'est choses là s'envoient par MP sinon si un hackeur passe par là et que tu te fais avoir on risque de ne pas te revoir avant un bout de temps.


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: marcopolenord le Mars 02, 2008, 05:53:17 pm
Suite à une erreur, j'ai accidentellement effacé le post précédent.
Serait-il possible de le remettre?
Merci de me répondre au plus vite.

Bon, bref, j'avais l'intention de poster toutes les animations des sprites des persos, mais en fait j'avais trop la flemme.

Juste pour prévenir qu'une démo serait peut-être(j'ai bien dit peut-être) disponible d'ici milieu Avril.

Voila, c'est tout et désolé de ne rien avoir posté ces derniers temps^^''


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: STK le Mars 03, 2008, 09:00:13 am
le jeu sera prévu pour quand
tu pourra rajouter tails


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: marcopolenord le Mars 03, 2008, 06:04:30 pm
Je ne sais absolument pas quand j'aurai fini le jeu, mais ça pas , à mon avis, d'ici deux/trois mois ou même peut-être plus :/.

Sinon pour mettre tails j'ai pas trop envie puisque bon on va déja un peu trop dans le HS niveau persos Nintendo. Si ils ont mis Sonic et Snake dans SSBB c'est à mon avis parce que avec Konami et Sega, ils se connaissaient bien, mais ils vont pas aller plus loin...
Aussi j'ai l'intention d'enlever Knuckles, Sasuke et Kratos passque ça fait un peu trop comme persos hors nintendo...

Donc il y aura en persos hors-nintendo:
_Sonic
_Shadow
_Tails(peut-être, mais faut que je trouve les sprites)
_Naruto
_Snake
_Lloyd Irving
_Sora

Voilivoilou.

Ah au fait, j'ai pas donné la liste des stages.
Alors...
Royaume Champignon
Royaume Champignon II
Mushroomy Kingdom
Rainbow Ride
Battlefield(Brawl version)
Skyworld
Forest(Tales of series)
Wario Ware
Hyrule Temple
Final destination
Mute City(je l'ai pas encore trouvé , je crois que je vais le faire moi-même :/)
Circuit Mario

Ordin Bridge
Shadow Mose Island
Green Hill
Tails's House
Kingdom hearts random travel(vous vous téléportez à plusieurs endroits spécifiques de Kingdom Hearts)
New pork city
Halberd
Lylat system
Luigi's Mansion
DK jungle
Dedede castle
Four-side
Onett
Emerald place
Great bay
Yoshi's island
Norfair
Brinstar
Metal stage
Et deux stages de naruto.
Angel island

Vert: Stages étant terminés.
Rouge: Stages n'étant pas terminées ou n'étant pas commencés du tout.

Voila, là c'est terminé!
Si vous voulez que j'enlève ou que je mette un stage, dites-le moi^^

Sur ce,
Merci, et aurevoir.


Marcopolenord

EDIT: J'ai rajouté Angel Island, j'avais oublié de le mettre>.<(e, fait, c'est plutôt un stage ou vous êtes sur le tornado vu de côté dirigé par, eux...
hum, tails doll...bah oui mais prout :/.
De plus, tails doll étant une peluche, forcément, il sait pas bien conduire... Donc en gros il va faire des zigzags de partout pendant qu'eggman, au loin, vous balancera des bombes! Fuhuhu...(ah au fait, des fois, tails doll ira carrément en dehors de l'écran, utilisez vos capacités de saut pour tenir jusqu'à ce qu'il revienne!Ouais bon bah en fait Angel island sert que en tant que fond... mais j'm'en fous, au moins il y est >.<)

Voila, donc je pense que je peux revenir à mon poste de sonic fan, n'est ce pas shadowfox?XD


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: shadowfox le Mars 03, 2008, 07:25:56 pm
Argh traitre! Il n'y a meme pas Angel Island! xD Je t'exclue des sonic fans, mdr.


Titre: Re : Super Smash Bros: The fan game(projet total-_-)
Posté par: STK le Mars 04, 2008, 10:33:30 am
Merci de vouloir essayer de mettre tails marcopolnord


Edit de Miko :Attention tu as double posté ton message. Je supprime le doublon. Argumente et les majuscules s'il te plait.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: marcopolenord le Avril 15, 2008, 02:27:42 am
Bon, me revoili, me revoilou, et, comme je ne l'avais pas promis, pas de démo de Super Smash Bros, seulement quelques news:
_ Super Smash Bros est maintenant rebaptisé "Super Smash Bros Stamina" du fait qu'il marchera comme une sorte de Jump Ultimate Stars, avec une barre de vie quoi.

_ Je vais arrêter de travailler sur SSBS pour le moment et me consacrer sur d'autres jeu plus simples, afin de mieux comprendre le système de Game Maker( comprenez-moi, je suis allé un peu trop vite et j'ai cru que je pouvais faire un gros projet tout seul :s).

_ Je travaille donc sur un autre jeu, avec quand même un peu plus de rapport avec Sonic. Il s'agit d'un jeu nommé... "Sonic Riders Mad Tricks"(Ouais j'me suis pas trop foulé pour le nom je sais >.<)!
Comme vous l'aurez deviné, il s'agit d'une variante des Sonic Riders que l'on connait, mais en 2d.
Il y aura pas mal de personnages, en voici la liste:
Sonic
Tails
Knuckles
Eggman
Shadow
Rouge
Bean
Fang
Scourge(Evil Sonic)
Amy
Manic
Sonia
Bark
Eggpawn01
Eggpawn02
 Et d'autres persos cachés(dont un insolite!)
... Et peut-être aussi votre propre perso!
Attention, ceci s'adresse à des spriteurs de assez haut niveau, puisque je deande des sprites compliqués.
C'est tout simple, je ne demande pas d'animations, juste votre propre perso sur sa "gear", dans un sprite de ce genre:
Gear normale: http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/Sonic.gif
Moto: http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/Sonia.gif
Ou autre(Comme Eggman :D): http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/eggman.gif

Si vous cherchez des sprites dans le style que je vous ai demandé allez dans :
http://www.themysticalforestzone.com/sprites/Sonic/unfolderd/Sonic%20index.htm
ou dans spriters ressource dans la galeries custom sprites de sonic et cherchez les sprites de cylent nite ou de Dark_burraki.

Voila, bonne chance à tous! (si quelqu'un participe)

Marcopolenord


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: Sonic Next Gen le Avril 15, 2008, 10:35:18 am
Salut :D !
Il te faut des Sprites pour faire les mouvement du Personnage ? (si oui, peut-être je peux t'aider ^^) !
Pourquoi ne pas faire des Sprites de type Advance ? les de MegaDrive sont un peu Classics non ?
Voilà !



Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: Purple-pockys le Avril 15, 2008, 10:43:53 am
Marcouuuu ! =D
Omg moi ça me tente bien un peu SR avec des fan chara <3
Je vais voir ce que je peux faire =) ! 
Mais les sprites ? Quel type ? Advance ou Megadrive ou comme sur tes gifs que tu as posté comme exemple ? Y'en a tellement @_@' !
Sur ce j'ai hâte de voir ce nouveau petit bijou briller =D ! [ Han la la quelle poésie XD ]


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: marcopolenord le Avril 15, 2008, 01:39:39 pm
Sonic Next Gen:
Les sprites que j'utilise ne sont ni des sprites Advance, ni des sprites MegaDrive. Ce sont des sprites entièrement customisés , faits pour la plupart par Cylent Nite et Dark_burraki.
Voici quelques exemples:
http://www.themysticalforestzone.com/sprites_2007_DB/Update_%20Jan_09_07/Mighty_CN_Xeric.gif (si vous regardez dans les credits, vous verrez Cylent Nite et Dark-Burraki).
http://www.themysticalforestzone.com/sprites_2007_DB/Update_%20Jan_09_07/Tails_SA_DB.gif
http://www.themysticalforestzone.com/sprites/Sonic/Other/Blaze_Cyl.gif

Pour les mouvements des personnages, il n'y a pas besoin de beaucoup d'animations, juste quatre animations de figure (back-flip, triple-back-flip,angel-flip et la figure raté :s...) mais si tu veux bien m'aider, ça m'arrangerai^^(je te donnerai un exemple par MP si tu es d'accord).

Purple-pockys:

Comme je l'ai dit plus haut, j'utiliserai des sprites que j'ai posté comme exemple(j'ai précisé plus haut aussi de qui étaient les sprites). on reconnait le style de par les yeux et la façon dont sont faites les mains.
Ces sprites sont assez pixelisés, c'est pourquoi je demande un assez bon niveau:/.

Voila, j'espère avoir répondu à vos questions^^.

Marcopolenord


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: Sonic Next Gen le Avril 16, 2008, 12:21:47 am
Salut ! Euhh... Bonjour !
j'ai bien fini 2 actions.
Sonic Gear :
(http://www.upload2world.com/pic86/upload2world_40b1a.gif)
Sonic Back-Flip (je n'ai pas pu faire mieux car il n'existe pas baucoup de Sprites pour faire, c'est une des résons pour préférer le Advance Style (Sonic Battle)) ! mais c'est peut-être bon vu que Sonic va l'éxecuter rapidement dans l'aire :
(http://www.upload2world.com/pic86/upload2world_f98ac.gif)
Voilà :] !


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: marcopolenord le Avril 16, 2008, 01:50:36 am
Hey, très intéressantes tes animations! pour le je sais pas quoi derrière la gear , c'est toi qui l'as fait? si oui, tu pourrais me le passer seul?
Ton Back-Flip est très réussi, je m'attendais pas à ça! Tu peux faire les autres figures( t'es pas obligé de faire une figure que j'ai dit, hein...
Et je ne changerais pas de style de sprites. Je voudrais avoir des personnages détaillés, pas avec seulement deux, trois couleurs pour le pelage. pour tout dire, les sprites Advance ne me plaisent pas du tout. Je les trouves moches, et je changerais pas d'avis.

Maintenant, si tu y vois un inconvénient particulier...


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: shadowfox le Avril 16, 2008, 08:46:02 am
Je possède 2 gifs de Shadow sur sa une planche, ils ne sont pas très beaux mais peuvent te servir. Je les ai trouvé sur sonic-gif.com un bon site que j'ai apprécié. :) Je te le conseille.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: Sonic Next Gen le Avril 16, 2008, 01:06:55 pm
OK!
Voilà une autre action, je la trouve moyenne mais si il peut éxecuter 2 ou plus actions dans l'aire, ça peut-être bon ! comme éxecuter Back-Flip et celle-ci dans l'aire :
(http://www.upload2world.com/pic86/upload2world_b0d42.gif)
Voilà l'éffect du Gears, ne crois pas que c'est un Bug au côté droit de l'éffect car ça vient du Planche !D :
(http://www.upload2world.com/pic86/upload2world_67691.gif)


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: marcopolenord le Avril 17, 2008, 02:36:53 pm
Merci beaucoup ^^. Je me suis permis d'arranger l'animation de cette figure(j'ai rajouté les lunettes et un back-flip)
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/Figure-rang-s.gif)

J'ai aussi fait l'animation quand Sonic fait une figure de rang s ou quand il finit premier:
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/Win-pose.gif)

Ah, je cherche des personnes qui  pourraient me donner les voix et les bruitages de SR et de SRZG.
Merci d'avance^^.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: Sonic Next Gen le Avril 17, 2008, 07:06:02 pm
Peut-être tu peut ajouter un Mode Attack, si oui, voilà l'éffect (Juste l'effect) :
(http://www.enregistrersous.com/images2/210632533720080417204913.gif)
Et le Tornado commeon voit dans Sonic Riders :
(http://www.enregistrersous.com/images2/76681122720080417210330.gif)
EDIT: Ah, et pour les sons, je suis désolé mais je vais chercher !


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: marcopolenord le Avril 17, 2008, 11:03:31 pm
J'avais déjà un boost, mais celui-ci est trois fois mieux!
Pour la tornade, j'en ferai pas, je trouve pas ça vraiment utile( peut-être ce sera la capacité spéciale de Tails durant le boost).

Ah, au fait, je demande aux dessinateurs de moyen à haut niveau pour me faire les artworks des personnages(parce que j'aime pas mon style de dessin et que j'veux faire participer un peu tout le monde =D).
Ceux qui veulent participer, prévenez-moi par MP.
ATTENTION: Je ne veux pas de recolo, pas dessins qui ne sont pas de vous ni de dessins tout pounaze faits sous paint ( à part si vous vous en sortez vraiment bien :/).

Bonne chance à tous!


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: Purple-pockys le Avril 20, 2008, 07:35:26 pm
Ah ça s'annonce intéréssant la =) Mais moi je manque grave de temps >_< !
Euh concernant les personnages encore , faudra-t-il des pixel-arts ? Comme des avatars ou autres ?
Et merci pour la réponse , j'ai trouvé mon bonheur x) !


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(Sonic Riders in progress, SSBS en attente...)
Posté par: marcopolenord le Avril 21, 2008, 10:11:36 pm
C'est comme tu veux, du moment que le style est le même pour tous les artworks. Si tu veux faire des piwel arts ou une colo particulière, c'est pas un problème^^.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Mai 03, 2008, 12:24:26 am
Hello tout le monde, je viens mettre au courant de plusieurs choses.
Ayant enfin à peu près compris le système de Game Maker, je pense que je vais pouvoir continuer Super Smash Bros Stamina en même temps que Sonic Riders Mad Tricks, ça dépendra de mon humeur.
Pour ce qui est de SRMT, une démo sera bientôt disponible avant la fin du mois (et cette fois, je tiendrais parole!).
Les persos jouables seront Sonic et Shadow, au choix.
Y aura un mode multijoueur, mais ça c'est pas sur :/.
Le boost sera disponible, seulement on peut l'utiliser que deux fois par tour(ah bah oui sinon ce serai trop facile). Pour faire une attaque, il suffit d'appuyer sur Ctrl(ou 6 pour le Joueur 2). Les attaques, par contre, sont infinies.

Voila voila, c'est tout ce que j'avais à dire.
Tchô, à +, tout ce que vous voulez, bref, salut.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Purple-pockys le Mai 03, 2008, 08:03:04 am
o0o Une Démooooo . .. ~ 
Vraiment hâte de tester ça .
Ah oui et , comme c'est un Sonic Riders , on sera constamment sur sa planche ?  *Question débile XD *
 


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Sonic Next Gen le Mai 03, 2008, 11:19:59 am
Marcopolenord : Pourquoi ne pas mettre une Bar d'air (du Planche) ? Donc si on fait un Boost, on va utiliser un peu d'air. et pour le-gagner, on execute les mouvement dans l'aire. sinon ça sers à quoi les gifs de Back-Flip etc...
V'là ^_^ !


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Mai 03, 2008, 04:34:05 pm
Purple-Pockys: Bah, euh  oui ._. (à part quand certains persos font un boost, comme Sonic par exemple, qui se met en boule quand il utilise un boost)

Sonic Next Gen: Effectivement, j'y avais pensé aussi, mais je ne sais pas trop comment je pourrai faire... je vais y réfléchir.

J'ai quelques problèmes avec la gestion des boost mais je devrais pouvoir arriver à arranger ça.

Rien de nouveau à part ça, désolé ._.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Katos le Mai 04, 2008, 02:45:33 pm
J'ai 2 question : utilise tu du gml ou du drag & drop ? Met tu des saut ?
J'utilise aussi game maker et si tu as besoin d'aide plutôt technique, je veut bien t'aider... :-)


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Mai 04, 2008, 10:40:04 pm
1)J'utilise du drag & drop, pourquoi?
2)Non, je ne mettrait pas de saut parce que ça servirait à rien.

Sinon, si effectivement tu peux m'aider, ça me serait utile vu que y a encore des trucs que je sais pas faire( débloquer des personnages, créer un CPU...)

Enfin voila quoi.

Sinon pour le moment j'ai résolu le problème du boost, et j'ai créé un menu(Wahouu).Je suis pas très bon en design, donc si quelqu'un veut le refaire... bah c'est pas de refus =).
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/screenshot5.PNG)
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/screenshot6.PNG)
Voila le menu principal, qui n'est pas des meilleures mais je l'ai fait à la va-vite sous Gimp, donc j'en referait un autre si il vous plait pas.
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/screenshot7.PNG)
Voila le niveau "Démo", dans lequel on peut pas encore faire de figures.
(http://pagesperso-orange.fr/kerchnoerr/Marc/screenshot8.PNG)
Et voila l'arrivée, quand vous le touchez (ce qui est inévitable) vous serez automatiquement et pour une raison inconnu téléporté au début du niveau.

Voila, donc dites-moi  ce que vous en pensez, et si c'est tout pourri vous me le dites, hein =).
Sur ce, j'vais m'coucher, moi.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Sonic Next Gen le Mai 05, 2008, 11:16:30 am
C'est bon tout ça :] ! mais sinon, je trouve que les grafismes sont mauvais (Backround, Decors). Il faut créé des rails et endroits où on peut sauter et exécuter les Back-flip etc... encore il faut le score, les rings, boites, icone de vie et de ring et d'air (si possible)... et si t'as besoin dans ce cas (Grafismes) je ferais mon mieux ^^ !
Edit : quel faute! désolé é_è !


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Mai 05, 2008, 01:59:16 pm
Euh...
Citation
les grafismes sont males

Meuh? Je crois que tu veux dire les graphismes sont mauvais, c'est ça? Je suis d'accord avec toi mais c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux, désolé ._.

Sinon pour le système de rails, on verra plus tard je veux d'abord pouvoir faire le principal, pareil pour les endroits pour faire des figures.
Je vais maintenant placer les objets, et peut-être je m'occuperais des figures, ensuite je m'occuperai du système multi-joueurs, la sélection de personnages et enfin des types des personnages (Speed, Power et Fly).
Et pour les rings et objets je n'ai pas vraiment besoin d'aide, mais merci quand même =).


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: tails16 le Mai 05, 2008, 02:21:07 pm
Il a l'air bien en voyant ces images !
Mais tu devrait rajouter des obstacles.
je ne crois pas pouvoir t'aider pour les décors mais je vais essayé d'en faire et si
j'y arrive pas, il y aura peut-être quelque qu'un d'autre pour le faire .


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Sonic Next Gen le Mai 05, 2008, 03:09:04 pm
Re :
pour les icones de vies, les bars d'airs, ou bien les numeros du score, c'est là (http://www.themysticalforestzone.com/sprites/Sonic/backgorund_idems/health.png). (Sonic Battle).
je ne pas t'aider plus que ça .___.! car le jeu est comme 3D. tu me comprend ^^ . et vu que les sprites sont en format 2D, ce n'est pas compatible avec le jeu!
Euh... j'ai corrigé la faute, désolé :°.
EDIT: v'là, je crois que tu peux remplacer l'image "PRESS ENTER" par celle-ci ^^ :
(http://www.enregistrersous.com/images2/105734907720080505204512.gif)
Sinon pour le logo, ça réste à toi car je ne peux pas le copier et le coller de ton image! c'est mauvais ;D !


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Mai 06, 2008, 01:51:43 pm
Désolé, mais je l'avais déjà dit: je ne veux que des fan-arts, pas des arts officiels. Un fan-game est un fan-game et pour moi, je ne peux pas prendre des artworks officiels. Par contre, je vais quand même prendre le "Press Enter" en lui-même, il est mieux que le mien =).

Au fait, quelqu'un saurait ou est-ce que je pourrais trouver les voix des personnages( Sonic, Tails, Shadow, Knuckles...) de SR et SRZG? Ca me serait très utile.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: tails16 le Mai 07, 2008, 11:31:07 am
Marcopolenord si tu veux un décor de ciel en voila un :
http://www.imagup.com/imgs/1210159879.html
Et pour les vois de Sonic,Tails...j'en ai pas trouver.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Sonic Next Gen le Mai 07, 2008, 02:30:46 pm
Vraiment cool ce Ciel tails16 ! mais il faut faire bouger ces trucs... alors il faut un Gif ! à voir si marcopolenord peut le-faire...


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Mai 07, 2008, 09:03:20 pm
Pas mal, ça pourrait toujours me servir, merci ^^.
Par contre, Sonic Next Gen, je vois pas trop pourquoi j'irais faire bouger cette image, c'est très bien comme ça :/.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Sonic Next Gen le Mai 07, 2008, 09:26:43 pm
Mais nan ! il faut faire bouger ces trucs de soleil lorsque Sonic sera en mouvement non?
cette image (http://www.enregistrersous.com/images2/187139617620080507232203.bmp) explique ce que je veux dire!


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Juin 04, 2008, 11:49:57 am
Je n'ai que deux mots à dire: ET MER**!!

J'avais enfin fini de faire la démo normalement prévue, mais j'ai eu un problème ( j'ai pas utilisé de script -_-) et le jeu à été trop lourd et a complètement bugé et a enlevé toutes les données de mon jeu.

En gros, pas de démo ( encore une fois...), donc je vais revoir un peu le système du langage script et j'essayerai de faire une démo pas trop lourde.

Et encore désolé...

Je donne pas de date cette fois puisque apparemment j'arrive jamais à tenir mes promesses...


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Sonic Next Gen le Juin 04, 2008, 12:05:06 pm
C'est dommage!
Les scripts, ça me fais peur... mais tu peux toujours recommencer.
Bonne chance.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: tails16 le Juin 04, 2008, 03:23:00 pm
C'est dommage que sa a bugé  .
Sur game maker, en scripts je m'y connais pas beaucoup .
Bon courage pour la suite !


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: marcopolenord le Août 07, 2010, 11:59:23 pm
WRARZARAAERLAAAAARGL.
Marcopolenord, ou comme quoi les morts-vivants ça existe.
Eh wai wai wai j'abandonne pas moi, mais y en a t'il seulement quelques un qui se souviennent ne serait-ce que de mon existence? Parce que bon voila ça fait un peu 2 ans que j'suis plus venu...
Bon c'est pas grâve. Juste pour dire que j'ai pris de l'âge, donc de l'expérience, donc de la connaissance en sript plus adaptée. Le projet "Sonic Riders Mad Tricks" reprend donc son cours, et je suis bien décidé à le terminer.
Voila voila, alors pour la première démo, vous aurez le choix entre deux personnages, soit Sonic et Shadow, dans le niveau "Green Hill Zone". Seulement en mode deux joueurs, je sais pas encore programmer des ordinateurs intelligents, ouin et crotte de babouin quoi.


Titre: Re : Marcopolenord Fan Games(SRMT: Démo v.01 Bientôt disponible!)
Posté par: Yze le Août 09, 2010, 01:14:15 pm
Je te souhaite bonne chance pour continuer ton jeu.
C'est déja très rare de voir quelqu'un revenir, et encore plus rare de voir quelqu'un reprendre un projet.

T'auras au moins un fan de ton projet :p