Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: sonic-kun le Mai 01, 2008, 10:35:24 pm



Titre: Que la Lumière brille
Posté par: sonic-kun le Mai 01, 2008, 10:35:24 pm
-------
Petite explication avant de commencer la fic :
Elle se situe après la saison 2 de Sonic X, donc après la mort de Cosmo. C’est aussi ‘une suite’ de la dernière fic de Sora [Avec autorisation de celle-ci pour faire paraitre son personnage dans ma fic], étant donné qu’il y a une apparition de mes quintuplées. Bon, pour résumer pour ceux qui n’auraient pas lu la fic, les quintuplées se sont installées sur Mobius (vu que dans l’autre fic, elles sont sur une autre planète) suite à la mort de Cosmo. Puisqu’elles se sont vite attachées à Sonic et ses amies elles ont voulu venir sur leur planète. C’est pour ça qu’elles les connaissent déjà. Ensuite, petit rappelle des quintuplées dans l’ordre des naissances et en donnant leur couleurs respectives :
Mélanie => Bleu
Mindy => Rouge
Marcie => Vert
Mathilda => Jeune
Molie => Rose
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les posés. Merci de lire ma fic =D
-------

*- Que la Lumière brille -*

« ONEE-SAMA !!! »

Un cri, qui se fit entendre dans toute la zone ...

Il y avait du vent, la nuit régnait en maîtresse sur la zone. Le froid et l’angoisse l’accompagnaient. La demi-lune brillait dans le ciel, entourée par des étoiles. Il n’y avait pas de nuages dans le ciel. Les hautes herbes et les feuilles des arbres dansaient avec le vent, un vent qui continuait à souffler doucement. Un peu plus loin de la verdure, le vide y était. Oui, Il y avait une falaise dont on n’en voyait pas la fin de la chute. Etait-ce parce qu’il faisait nuit qu’on avait l’impression de voir le néant dès qu’on jetait un œil au dessus de ce vide ? Ou était-ce vraiment un vide sans fin ? Personne ne pouvait le dire.
Au bord de cette falaise, il y avait une hybride. Avec la lune qui éclatait les lieux doucement, on pouvait voir que c’était une chatte. Une chatte habillait en bleu, toute droite, et qui regardait le vide en silence. Au loin, sur la verdure, il y avait une autre personne. Celle-ci était à genoux et les mains à terre. C’était une chatte aussi, mais avec des couettes et habillée en rose. Les larmes au yeux, elle interpellait la jeune chatte qui était en face d’elle.

« Onee-sama ! Onee-sama !!! Reviens !!! »

Celle-ci tourna doucement la tête vers celle qui l’appelait. Un visage neutre et le regard vide. La petite chatte aux couettes continuait à l’appeler et à lui dire de revenir, mais elle ne réagissait pas. Le bord de la falaise commençait à se fissurer. Les iris de la petite chatte rétrécirent, sa grande sœur allait tomber dans le vide, si elle ne faisait rien. Elle tenta de se relever, mais elle resta cloué au sol : impossible de bouger. Ne pouvant rien faire, elle regarda sa sœur qui ne réagissait toujours pas. Le sol continuer à se fissurer dangereusement. Et pour finir, le bout se cassa complètement et la chatte en bleu tomba dans le néant.

« ONEE-SAMAAAAAA !!! »

D’un coup, Molie ouvrit les yeux et s’assit sur son lit en sueur. Ce n’était qu’un rêve, un cauchemar plutôt. La petite chatte hérissonne soupira de soulagement. Elle se frotta ensuite les yeux. Elle remarqua qu’ils étaient mouillés, avait-elle pleuré pendant qu’elle dormait ? Sûrement. Elle tourna la tête et regarda l’heure. Il était 9h27. Elle se leva et fit son lit, puis elle pris des vêtements et alla prendre une douche. Et oui, elle n’allait pas rester en sueur ! Après sa douche, elle alla préparer le petit déjeuné. Devant sa cuisinière, elle se demandait qu’est-ce qu’elle allait bien préparer. Elle posa son petit doigt sur sa joue et ferma son œil pour réfléchir. Et elle trouva une bonne idée ! Elle allait faire des crêpes ! Elle sortit la recette et regarda les ingrédients. Il lui fallait des œufs. Elle ouvrit le frigo, mais il n’y en avait pas. Pas grave, se disait-elle, elle allait en acheter. Elle laissa un petit mot sur la table au cas où ses sœurs se réveilleraient sans la voir et puis elle alla au marché avec son petit sac.

Molie tenait son sac, tout en regardant autour d’elle. Elle aimait beaucoup faire le marcher de bon matin, et puis, marcher était bon pour le cœur ! Sur le chemin, elle croisa Cream, Cheese et sa mère. Cette petite lapine avait bien de la chance d’avoir encore sa maman ... Elle devait en profiter ! Bien sûr, la petit chatte hérissonne les salua comme il fallait.
« -Bonjour ! Alors, est-ce que vous allez bien ? Il fait beau ce matin, hein !
-Oui ! Nous allons très bien ! Et oui ! Il fait très beau ! répondit bien sagement Cream
-Je suis bien contente de vous voir ! Ca faisait longtemps, non ?
-Oui, en fait ... On ne s’est pas revu depuis que ... Enfin ... Tu sais ... »
Cream n’osait pas finir sa phrase, mais de toute façon, Molie avait bien comprit de qui elle parler. La lapine parler « d’elle » ... Depuis sa mort, Sonic et ses amis n’avaient pas revus ni Molie, ni ses sœurs. La pauvre petite avait fait une dépression ... Hélas, cela lui arrivait quand quelqu’un qu’elle aimait beaucoup, même trop, mourrait devant elle.

La première fois, c’était quand elle avait perdu sa mère ... Celle-ci s’était sacrifié pour sauver ses filles, mais surtout pour sauver Molie. La pauvre avait perdu la voix et toute envie de vivre pendant au moins deux ans. Cet évènement l’avait renfermé sur elle-même. Elle était restée allongée sur son lit sans manger ni boire pendant plusieurs jours. À cette époque, elle avait peut-être un peu plus de trois ans, mais cela lui avait beaucoup marqué. Elle n’en dormait même plus, sinon, elle en faisait des cauchemars. Elle avait peur, elle pensait que c’était de sa faute, elle pleurait, elle se faisait du mal ... Malheureusement, elle s’était coupée du monde. Elle n’entendait plus les paroles de ses sœurs ; doucement, elle mourrait. Elle n’arrivait plus à penser à autre chose ... Elle revoyait sans cesse sa mère se faire transpercer le ventre juste devant elle.
Bien sûr, elle n’était pas rester dans le silence éternellement, tout ça grâce à leur grand-mère. Celle-ci avait eu une petite idée. Pendant le sommeil de Molie, elle avait posé un cadre avec une photo à l’intérieur sur la table de nuit. Quand elle sortit de la chambre, elle pensa que se qu’elle venait de faire aller, soit la détruire complètement, soit la réveiller.
Par le plus grand des miracles, ce geste l’avait sauvé. La photo, c’était Nadeshiko qui tenait Molie dans ses bras. Et toute les deux, elles souriaient. Molie ouvrit les yeux ... Enfin, elle comprit que pleurer éternellement ferait du mal à sa maman chérie, vu que sa mère semblait si contente que sa fille sourit.

Depuis ce jour alors, Molie avait repris la joie de vivre et avait gardé son âme de petite fille. C’est pour cette raison qu’elle avait l’air tout le temps innocente. Pourtant, quelques années après, elle rencontre Sonic et ses amis. Tous firent la connaissance de Cosmo, quelques mois juste après. Et elle partit avec eux dans l’espace pour sauver l’univers contre les Materax. Bien sûr, elle était partie avec l’une de ses sœurs : Marcie. Mais le voyage ne termina pas aussi bien que prévu. Cosmo sacrifia corps et âme pour sauver l’univers entier. Ce fût un nouveau choque pour Molie. Elle s’était à nouveau renfermée sur elle-même. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il toujours qu’il y ait des pertes pour sauver quelqu’un ? Pourquoi devons-nous toujours sacrifier la vie de quelqu’un pour en sauver une autre ?! POURQUOI ?! Mais Molie releva encore la tête. Elle ne devait pas pleurer, Cosmo était morte pour que les autres vivent, tout comme sa mère avait fait avant. Et puis, c’était surtout Tails qui en souffrait le plus, lui qui l’aimait tellement ...

Molie regarda la petite lapine tout en lui souriant. Elle ne devait pas être triste elle non plus, la vie était pleine d’épreuves qu’il fallait toute surmonter.
« -Oui, je sais ! Alors, vous faites le marcher vous aussi ? Il y a toujours pleins de bonnes choses ici !
-Oui c’est vrai ! J’y vais une fois par semaine avec ma maman, et de temps en temps Amy vient avec nous.
-Vous devez bien vous amusez ! Bon, je vous laisse, je dois vite acheter ce qu’il me manque pour préparer le petit déjeuné ! Sinon Mindy va encore faire n’importe quoi ! »

Les filles se mirent à rire, puis Molie continua son chemin. Elle avait acheté les œufs, le lait et de la farine. Son sac était plein, tout en souriant, elle alla faire une petite pose en s’asseyant au bord d’une fontaine. Le soleil brillait très fort, il faisait vraiment très beau. Elle tourna la tête et vit un hybride assit au bord de la fontaine. Il était bleu ciel, il était tout seul et il semblait si triste ... Molie le regarda, sans vraiment réfléchir, elle prit son sac et alla s’asseoir juste à côté de lui. Les yeux du garçon se tournèrent vers la petite chatte hérissonne, puis il les reposa sur le sol. Molie, elle, le regardait tout en souriant, puis d’un coup, sans prévenir, elle lui parla.

« Bonjour ! »


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Milkate le Mai 01, 2008, 11:17:13 pm
Oh waw, ça commence vachement bien tout ça ^^ J'adore le titre, ça fait classe \oo/ Enfin, tu as intégré tes quintuplets dans l'histoire ( Avant, elle n'apparaîssait que dans " La menace de l'espace ", plus maintenant ;p ) Tu as mit Moliiiiiie ! Ma préférée ! Pour quelqu'un qui dit être meilleure en dessin qu'en écriture, je trouve que tu as du talent ! Je crois bien que je vais suivre ta fic jusqu'au bout, ça m'a l'air très interressant ! ! Continue, je t'encourage ;)


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Wolfgang the wolf le Mai 02, 2008, 08:17:24 am
Début intéressant. Molie est toujours aussi mignonne, dommage que l'on voit pas ses soeurs, mais bon, ce n'est que le début, c'est normal. XD

Il manque juste un perso, mais ça, on en a déjà parlé. XD

Allé, bon courage pour la suite. ;-)


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: sakuradream le Mai 02, 2008, 09:23:07 am
Effectivement c'est un très bon début! Comme toujours Molie est adorable et le petit rappelle des événements de son passé est bien décrit! Pauvre petite T.T Personnellement je n'ai pas vu de faute mais je ne suis pas une référence dans ce domaine la! (Désolée!). Il ne me reste plus qu'a te souhaitée bonne chance pour la suite mais connaissante tes talents je suis sur que ça va allée! (Tu dois te demandée qui je suis, pourtant on ce connait d'un autre site lol XD)
*courbette de salutation*


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Wolfgang the wolf le Mai 03, 2008, 06:43:29 pm
Bon, comme tu attends 2 coms avant de mettre la suite, voila un com.

Allé ! Mets la suite, je sais que tu l'as ! \o/


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Milkate le Mai 04, 2008, 12:19:22 am
Juste deux comm' ? o_O Bah dis donc, ça vaut la peine de poster une seconde fois XD J'avais pas remarqué le Onee-Sama, dans la fic de Sora c'était Onee-chan, non ? ( J'ai de la mémoire en ce qui concerne tes persos XD Et Wolfy, en passant...
Fais attention, je dis ça comme ça mais c'est comme un post sans argumentation, je crois que Sonic-Kun voulait aussi parler de comm' constructifs...

Bah sinon voilà, j'ai hâte de voir la suiiite ! ( Je me suis accrochée rapidement à ta fic, ça oui u_u )


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: sonic-kun le Mai 04, 2008, 02:16:15 pm
Tala-Kami ~> Onee-chan, c'est Sora qui est appelé comme ça par Molie. Onee-sama, c'est Mélanie qui est appelé comme ça par Molie. Sama est une marque de respect etc. et Molie respecte beaucoup sa soeur =D
Sakuradream ~> Zomg, je ne vois pas du tout qui tu es D: sorry, mais j'aimerai bien que tu me le dise! (quand tu me l'aura dis, je m'insulterai moi-même pour pas avoir trouver XD)
Wolfynou ~> Tala-Kami a totalement raison è.é- ! Voilà!

--------------

Cette fois, il tourna la tête vers elle. Elle pu voir son visage en détail. Sa peau était bleu pâle, ses yeux et ses cheveux étaient turquoise et son pelage était bleu ciel. Il avait des bandelettes sur le torse et les pieds. Mais le détail qui choqué Molie, s’était qu’il n’avait pas de lèvres. Pourtant, il pouvait très bien parler, vu qu’il avait répondu à la chatte hérissonne.

« Bonjour ... »

Même dans sa voix il semblait triste, mais Molie n’était pas découragée ! Elle lui souriait toujours. Mais elle se demandait comment il parlait sans bouche. Par la pensée ? Elle ne savait pas.

« -Tu as l’air bien triste ! Ça ne va pas ?
-Ce n’est pas ça ... C’est juste que je suis désolé pour ce qu’il va se passer ici ...
-Se passer ? Il va se passer quelque chose de spécial ?
-Oui, mais je te conseille de partir très vite si tu ne veux pas être blessée ...
-Mais de quoi tu parles ? »

La chatte hérissonne se leva d’un coup et posa ses mains sur les épaules de l’hybride bleu. Son regard était déterminé, presque en colère même. Il était tellement pessimiste, ça ne plaisait pas à Molie.

« Le soleil brille, les oiseaux chantent, les passant sont heureux ! Rien de grave ne se passe ! Pourquoi es-tu autant défaitiste ? Sourit à la vie, elle te sourira en retour ! »

L’hybride soupira, d’un air désolé et déçu. Molie ne comprenait pas, pourquoi était-il comme ça ? Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir. Un tremblement de terre se produisit. Molie perdit son équilibre et tomba par terre. L’hybride lui, n’avait pas bougeait, comme si le tremblement n’eu aucun effet sur lui. La petite chatte hérissonne releva la tête et vit plusieurs robots derrière la fontaine. Ils faisaient environ deux mètres de hauteur et étaient de formes sphériques. Mais le détail qui chiffonna Molie, c’était qu’au centre de ses robots, il y avait une grosse boule, comme si c’était le cœur. Mais cela semblait être trop gros pour l’être. Elle entendit alors l’hybride soupirait à nouveau, elle baissa les yeux vers lui.

« Je t’avais prévenu, féline. »

D’un coup, les robots s’avancèrent et commencèrent à tirer sur les bâtiments et les passant qui s’enfuyaient. Molie se releva alors, prit l’hybride d’une main et un gros caillou de l’autre. Elle tira l’hybride pour qu’il se lève tout en lançant le caillou contre la grosse sphère d’un des robots. Quand la pierre cogna contre le robot, l’intérieur résonnait, il n’y avait que du vide à l’intérieur ? Mais pas le temps de se poser des questions, d’autres robots arrivèrent et allaient tirer sur Molie. Elle se mit donc à courir toujours en tenant l’hybride par la main. Celui-ci d’ailleurs se laissa tout simplement tirer, la regardant d’un air indifférant, presque se demandant pourquoi elle le sauvait.

Ils entrèrent dans la forêt et s’arrêtèrent à côté d’une rivière. Molie s’écroula à genoux, posant les mains sur le sol. Elle était exténuée, avoir trop couru comme ça, c’était fatiguant. Pourtant l’hybride ne semblait pas fatigué, il regarda Molie et posa un genou au sol pour être à sa taille.

« -Pourquoi m’as-tu sauvé ?
-Bah ! Je n’allais pas te laisser comme ça avec ses robots !
-Mais ... On ne se connaît même pas ...
-Je m’appelle Molie ! Voilà, maintenant tu me connais ! Et toi ? C’est quoi ton nom ?
-... On m’appelle parfois Ottavio ...
-Ottavio ? C’est cool comme nom ! Au fait ! Tu m’as appelé ‘féline’ tout à l’heure, mais je suis une chatte hérissonne ! Pas qu’une simple féline !
-Je me doutais bien que tu n’en étais pas une ... Tu semblais, différente des autres ...
-Ouais ! Mais toi ? J’ai beau cherché, je ne sais pas ce que tu es !
-Ce que je suis ? ... Pour le moment, je ne suis rien ...
-Comment ça ?
-Eh bien, c’est dur à expliquer ... Mais j’ai été transformé en hybride ...
-Ah oui ?! Toi aussi ?! »

Ottavio ne comprit pas tout de suite, quand Molie lui dit ‘toi aussi’ Voulait-elle dire que elle aussi elle avait été transformée ? Non, pas du tout, elle faisait à allusion à Sora ! Une hérissonne qu’elle adorait ! Mais voyant qu’Ottavio était en train de se poser plusieurs questions, Molie continua.

« -En fait, je connais quelqu’un qui était humaine avant et qui est devenue une hérissonne ! Tu étais humain ? C’est eggy qui t’as transformé ?
-Eggy ... ?
-Eggman ! Ou Robotnik alors ! C’est pareil !
-Non, ce n’est pas ce vieux fou ... Et non, je n’étais pas humain avant ...
-Alors tu étais quoiiiii ?
-Hum ... Tu poses un peu trop de questions.
-Je sais ! Mais je veux tout savoir sur toi !
-Pour quelle raisons ?
-Parce que je t’aime bien ! »

Ses mots résonnèrent dans la tête de l’hybride. Comment pouvait-elle l’aimait alors qu’elle ne le connaissait que depuis quelques minutes ? Ottavio soupira puis empoigna le bras de Molie, et pendant qu’il se releva, il la relevait aussi. Il lui répondit enfin à sa question :

« -Ce que je suis importe peu, c’est ce que je vais être qui est important ...
-Et qu’est-ce que tu vas être ?
-Je l’ignore encore ... Je n’arrive pas à me décider quel animal je pourrais être ...
-Tu n’as cas être un hérisson ! »

Les yeux couleurs cristal de l’hybride croisèrent ceux de la petite chatte hérissonne. Mais quelques secondes après, il tourna la tête derrière lui, épiant l’horizon qui était d’un calme et d’un silence hors du commun. D’un coup, il se retourna précipitamment vers Molie et se jeta sur elle pour la faire s’écraser au sol. Un immense laser passa au dessus de leurs têtes. Il venait de lui sauver la vie. L’armé de robot de tout à l’heure les avait retrouvé. Comment se faisait-il qu’ils les rechercher ? Pourquoi ? Puis, on entendit un rire, provenant de derrière les robots.

« -Hahahaha ! Nous l’avons enfin retrouvé ! Alors Ottavio ? Tu croyais pouvoir t’enfuir comme ça ? Oh ! Mais voilà donc une mignonne petite chatte ! Tu t’es donc fait une petite copine ?
-Camo, calme-toi ... Nous n’avons plus le temps pour ses enfantillage, prenons le et partons d’ici, nous n’avions pas prévu de faire autant de ravage. »

Une lionne se montra alors suivit d’une fennec bleue. Mais sans prévenir, la lionne était à côté des deux hybrides, elle empoigna alors Ottavio et le releva brutalement.

« -Allons maître ! Vous n’avez pas le droit de vous enfuir comme ça !
-Je ne me suis pas enfui ... C’est elle qui m’a prise dans sa fuite ...
-Ah oui, vraiment ? »

La lionne regarda d’un air dégoûter la petite chatte hérissonne. Et elle lui donna un violant coup de pied dans le ventre qui la fit glisser jusque dans l’eau. Ottavio la regarda d’un air triste, comme si il voulait lui dire désolé et adieux. Mais il n’eut nullement le temps de le lui dire, la lionne s’empressa de partir en l’emportant avec lui. Tandis que Molie cracha un peu de sang à cause du coup qu’elle venait de recevoir, elle essaya de se relever. Elle releva par la même occasion la tête et croisa le regard vide de la fennec. Celle-ci lâcha quelque mot avant de partir rejoindre la lionne et Ottavio :

« Qu’elle intéressante puissance ... »

Elle se retourna alors, et disparut dans la sombre forêt en compagnie des deux hybrides et de l’armée de robot. Molie, quand à elle, retourna chez elle. Se tenant le ventre, les vêtements trempaient, la porte s’ouvrit laissant place à Mélanie qui l’aida à s’asseoir sur le canapé. Etrangement, sa sœur ne sembla pas surprise de la voir dans cet état, et quand elles furent installées au salon, Molie remarque qu’il y avait la trousse de secours et un vêtement de rechange sur la table. La petite en rose regarda alors sa sœur.

« -tu savais déjà ?
-Je l’ai vu dans mon rêve ... »

Un rêve ... Mélanie aussi pouvait voir le futur dans des rêves. Mais alors, ça voulait dire que comme dans le rêve de Molie, Mélanie aller mourir ?! Molie se leva d’un coup, les larmes aux yeux, puis se jeta dans les bras de sa sœur.

« -Grande sœur ! Ne dis pas des choses si horribles je t’en supplie ! Je ne veux pas qu’on puisse voir l’avenir dans un rêve ! Je ne veux pas !
-Molie, est-ce que tu as fait un autre cauchemar ? »


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Sonic vs Knuckles le Mai 04, 2008, 02:41:36 pm
Je ne peux que t'encourager pour ton histoire passionante. Le texte est amplement décrit tout en étant aéré. Une artiste qui as du talent. Cool ! Euh je voudrais donner des exemples de fautes.

Citation
« Qu’elle intéressante puissance ... »
Ce n'est pas "qu'elle" mais "quelle". Je ne connais pas la règle d'orthographe désolée -_-'

Citation
-Tu n’as cas être un hérisson ! »

dans ce contexte, c'est "qu'à" et no "cas".

J'espère t'avoir aidée et te souhaite bonne chance pour la suite.



Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Miko le Mai 04, 2008, 04:37:41 pm
Un suite de la Menace de l’espace, c’est une bonne idée dommage que cette fic ne soit pas terminée.
Je suis un peu à la bourre. Déjà deux chapitres, fait attention tu vas trop vite tes textes donnent l'impression d'être baclés.

Pour la rédaction il y a beaucoup d’erreurs.
Des répétitions de termes qui pourraient être évités en utilisant des synonymes.
Citation
Elle se leva et fit son lit, puis elle prit des vêtements et alla prendre une douche.
Elle se leva et fit son lit, puis choisit des vêtements et alla prendre sa douche.
Citation
Elle aimait beaucoup faire le marché de bon matin, et puis, marcher était bon pour le cœur !
Elle aimait beaucoup faire le marché de bon matin et puis l’exercice était bon pour le cœur !

Des phrases mal tournées, qui ne veulent rien dire
Citation
Un peu plus loin de la verdure, le vide y était.
Au delà de la verdure, il n’y avait que le vide.
Citation
Les iris de la petite chatte rétrécirent
Ce sont les pupilles qui se rétrécissent en général.

Des fautes d’orthographe assez nombreuses qu’une bonne relecture pourrait faire passer.
Des fautes de frappe, attention lorsque Word corrige, ce n’est pas toujours fiable, il vaut mieux en cas de doute vérifier avec un dico.
Citation
Avec la lune qui éclatait  les lieux doucement
éclairait
Conjugaison
Citation
Le sol continuer  à se fissurer dangereusement.
continuait
Temps de conjugaison utilise toujours le passé pas le présent
Citation
Pourtant, quelques années après, elle rencontre  Sonic et ses amis.
rencontrait
Citation
qu’elle aimait beaucoup, même trop, mourrait  devant elle.
On ne meurt qu’une fois : mourait

Je n’ai pas relevé toutes les fautes il y en a beaucoup trop dans le premier chapitre et je viens seulement de voir le second. Ce ne sont que des exemples mais si tu te relis attentivement, je suis sûre que tu les trouvera.

Descriptions elles sont encore un peu vagues et peu précises, elles viendront sûrement avec l'expérience et les autres chapitres, il y a beaucoup de dialogues. Un passage en particulier après leur arrivé dans la forêt, le dialogue coupe complètement l'action, on a l'impression qu'ils discutent tranquillement alors que juste l'instant d'avant ils étaient face a des adversaires. Lorsque l'action reprend (tir de laser) cela fait un peu vide, mou. Entretient l'action même durant tes dialogues.


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Wolfgang the wolf le Mai 04, 2008, 04:58:09 pm
Second chapitre intéressant, il y a enfin de l'action. XD Manque plus que tu sais qui et ça sera très bien. XD

Allé, bon courage et vivement la suite. ^^


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Vanerasa le Mai 09, 2008, 08:07:59 pm
Ouais trop bon comme fic! J'adore! Molie ne changera jamais...trop mignonne la tite-Molie! Je l'adore tellement elle me fait trop rire. Aller Sonic-kun continue ton excellent travaille! Et en passant,j'aime bien ta BD de SonicEvil...j'aimerais bien voir la suite un jour au l'autre :P


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: sonic-kun le Mai 21, 2008, 08:50:37 pm
Sonic vs Knuckles, ouais je fais des fautes comme ça, je m'embrouille toujours D:
Miko, je t'aime *-* je savais que ma phrase n'avait aucun sens, mais je savais pas comment la tourner et toi tu me donne la solution >_< je t'aime tout simplement! =D Je vais faire de mon mieux pour la suite et me relire attentivement >_<
Vanerasa, merci =D Et pour evilsonic ... bah euh, je sais pas trop, je crois que j'ai abandonné cette BD, mais peut-être qu'un jour je ferai la suite =D

bref, voilà la petite suite =D!

----------------------

Molie ne lui avait pas répondu, alors sa grande sœur la changea. La chatte hérissonne portait maintenant un short rose et une chemise blanche. Mélanie lui ajouta une cravate rose et l’aida à l’attacher autour de son cou. Le silence devenait long et pesant. Molie gardait ses yeux rivés sur le sol, tandis que Mélanie regardait toujours sa sœur, comme si elle attendait une quelconque réponse ... Une réponse qui ne venait toujours pas. Mais ce silence devenait trop lourd, beaucoup trop lourd. Molie fixa sa sœur dans les yeux et lui répondit enfin :

« Oui ! J’ai encore fait un cauchemar ! Je t’ai vu toi ! Je t’ai vu mourir ! »

Mais Mélanie n’eut le temps de lui répondre, Molie s’enfuit dehors. Elle partit en courant, le plus loin possible, en larmes. Non ! Elle ne voulait pas, jamais elle ne l’accepterait ! Sa sœur tant adorée ne devait pas mourir ! Elle avait faillit disparaître à une époque, et puis, il y avait déjà eu assez de mort comme ça ! Il y avait eu sa mère, puis Cosmo. S’en était assez ! Quand Molie ouvrit les yeux, elle était face à son cauchemar. Enfin, plutôt face au lieu de son cauchemar : cette maudite falaise. La chatte hérissonne épiait cette falaise avec horreur et recula, mais elle tomba par terre à cause d’une pierre. Pourtant, elle continuait de reculer en disait quelques ‘non’. Puis soudain, une voix retentie.

« Il ne faut pas confondre les rêves et la réalité ... »

Molie n’avait jamais entendu cette vois auparavant. À qui appartenait-elle ? Cette voix était féminine, mais elle résonnait d’une façon angoissante. L’hybride chatte tournait et retournait la tête de gauche à droite. Puis elle remarqua une silhouette assise sur une roche. Molie se releva pratiquement tout de suite après l’avoir vu, était-ce encore cette lionne ou cette fennec ? Elle n’arrivait pas à la voir, elle était trop dans l’ombre des roches pour qu’on puisse la distinguer correctement. La chatte hérissonne arracha son rubis rose de son cou et le pointa devant l’inconnue.

« Qui êtes-vous ?! Vous êtes l’une de ses filles de tout à l’heure ?! »

Pour toute réponse, cette personne se mit à rire. Mais il n’y avait absolument rien de drôle ! Molie gonfla ses joues, vexée par cette réaction, et elle lui hurla de lui répondre. Les rires s’arrêtèrent et la personne se leva. Elle sauta de la roche et atterrit face à Molie, juste quelques centimètres les séparaient. Elle avait les yeux étrangement rouges, c’était ce que pensait Molie, vu que l’un des yeux de l’inconnue était caché par ces cheveux. Elle était vêtue d’une cape et d’une robe noire et c’était elle aussi une hybride bleue. Mais d’un bleu comme la mer. Son visage était grave, et son œil fixait les yeux effrayés de la petite chatte hérissonne.

« -La précipitation n’est pas l’une des meilleures solutions, tu devrais le savoir.
-Qui êtes-vous pour me dire ça ?
-Peu importe qui je suis ! Ce n’est pas la chose la plus importante pour le moment !
-... Alors qu’est-ce que c’est ?!
-C’est toi ... »

À ces mots, l’hybride bleutée empoigna le bras de Molie, celui qui tenait son cristal. Elle lui serrait tellement fort que la petite chatte hérissonne en lâcha prise. Elle leva son regard vers l’hybride. Celle-ci avait un visage détaché, tellement indifférant que l’on n’avait pas l’impression qu’elle était entrain de lui faire beaucoup de mal.

« -...Tu ... tu me fais mal !!!
-Non, c’est toi qui es trop faible ; je t’ai même fait lâcher ton arme. Maintenant tu es à ma merci et je pourrais même te tuer.
- ... ! »

Molie la regardait, terrifiée. Elle allait mourir ? Là, maintenant ? Non, non ... Elle ne voulait pas ! Elle ne voulait pas mourir ! Elle lui cria un ‘NON’ avant de lui donner un coup de pied dans la tête. Mais l’hybride bleue arrêta le coup avec son avant bras. Puis elle lâcha la chatte hérissonne en la poussant un peu plus loin. Elle donna à son tour un coup de pied, pourtant, ce n’était pas Molie qui était visée, mais plutôt le cristal. La jeune femme envoya le rubis dans les mains de Molie. Celle-ci le rattrapa tout en regardant l’inconnue, elle se posait pleins de questions là.

« -... ?
-Je ne suis pas méchante et je ne te tuerai pas.
-Mais alors ... Pourquoi ... ?
-Tu es bien trop gentille, et tu ne fais pas attention à ce qui t’entoure. Si j’étais réellement ton ennemie, tu serais morte à l’heure qu’il est.
-Mais qui êtes-vous à la fin ? Et qu’est-ce que vous êtes ?!
-Je te l’ai déjà dit, ce que je suis importe peu, le plus important, c’est toi.
-Mais qu’est-ce que vous me voulez à la fin ?
-Je veux que tu comprennes ...
-Mais comprendre quoi ?!
-Que les cauchemars ne sont que des mensonges, et que, la réalité, elle, n’est que la vérité.
-MENSONGES ! Tu ne dis que des bêtises ! Les cauchemars sont réels !
-... Parce que tu n’as rien fait pour en changer ! »

Un coup de vent glaciale transperça alors le visage de Molie. Quels mots si durs à entendre, elle n’en supporta pas le choque et s’écroula à terre, en larmes. Elle pleurait, les mains sur sa tête, sur ses oreilles, comme pour s’empêcher d’en entendre plus. Elle n’avait pas tord, elle avait même tout à fait raison ... Molie avait vu tout, elle avait tout vu en rêve, absolument tout. Mais elle n’en parlait à personne, de peur d’être prise pour une folle. Mais elle le savait, elle voyait en rêve, en cauchemar, ce que les autres voyait dans la réalité : la mort. Molie avait la capacité spéciale de pouvoir voir dans l’avenir, qu’elle belle occasion d’empêcher les catastrophes ! Pourtant, elle n’y avait jamais pensée, trop tétanisée de voir que son cauchemar était réel pour réagir.
L’hybride bleue se retourna alors, laissant Molie toute seule, mais avant de partir, elle lui laissa une parole des plus étranges.
« Tu dois me trouver bien cruelle. C’est normal, certains hybrides ont les même pensées que les humains ... Je suis une démone, et les démons sont réputés pour être des créatures des ombres ... Du moins, c’est ce que disent ceux qui ne les connaissent pas. »

Molie leva ses yeux inondés de larmes pour regarder la démone partir. Que voulait-elle dire par là ? Elle ne savait pas, mais le temps qu’elle ne se remette de ses émotions et qu’elle ne se relève, les mêmes robots que ce matin l’avaient encerclé. Elle se retourna, oui, elle était bel et bien encerclée. Que faire ? Ces robots pointaient leurs armes sur elle. Elle commençait à avoir très peur, et personne pour la sauver. Mais dans ce long silence avant une mort certaine, elle entendit un mot provenant d’un de ces robots.

« ... Aidez-moi ... »

Les iris de la petite chatte rétrécirent. De l’aide ? Mais c’était elle qui était en danger. Par la suite, il y eut comme une explosion dans son dos. Le temps qu’elle se retourne, Sonic était face à elle. Comme toujours, il lui souriait, il était toujours là quand il le fallait ! Molie lui attrapa les bras, en larmes, puis elle lui dit qu’il ne fallait pas leur faire du mal et qu’il fallait s’enfuir d’ici avant que ce ne soit eux qui soient blessés. Sonic approuva, puis il la prit dans ses bras avant de sauter très haut et de se mettre à courir comme il savait si bien le faire. Ce n’était que juste après le départ des robots qu’ils revinrent, sous la demande de Molie. Ils approchèrent des débris du robot qui avait explosé. Il y avait des parties métalliques éparpillaient de partout, la sphère brisée et il y avait aussi, du sang. À la vue de ce sang, Molie poussa un long cri. Quand à Sonic, il souleva la carcasse métallique pour regarder si il y avait quelqu’un. On vit seulement un bras qui dépassait, Molie empoigna la main de la victime et tira pour la faire sortir de là. Mais lorsqu’elle tira, elle trouva la personne légère ... Trop légère ... Non, ce n’était pas une personne ... Ce n’était qu’un bras ensanglanté. Molie lâcha prise sur-le-champ. Sonic, lui, réussit à faire tourner la sphère de l’autre côté. Il y avait bien un corps dessous. Un corps où il lui manquait un bras.

Tout ce sang, cet hybride inconscient, peut-être mort ? Molie ne le supporta plus, elle s’évanouie. Quand elle reprit ses esprits, elle était allongée dans son lit avec sa sœur assise au coin de celui-ci. Elle s’assit faiblement et regarda sa sœur.

« -Que s’est-il passé ?
-Vous avez sauvé une personne de la mort. »

Molie se leva tout de suite après, tombant au sol à cause de la précipitation, mais elle se releva. Elle courut dans le salon, elle trouva alors Sonic et cet hybride qui lui manquait un bras. Non, il ne lui manquait plus le bras. Comme cela se faisait-il ? Molie avait tenu ce bras, pourquoi l’avait-il ? Et c’était bien un bras fait de chaire et de sang. L’hybride en question était un écureuil, il se leva et se dirigea vers Molie. Il la prise par les mains puis la remercia profondément. Mais Molie ne comprenait pas. Mélanie sortit de la chambre de sa sœur et elle s’adossa contre le mur tout en croisant les bras.

« C’est normal que tu es perdue le fil de l’histoire, Molie. Si il est en vie, c’est grâce à Hanabi. »


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Wolfgang the wolf le Mai 23, 2008, 05:38:23 pm
Superbe suite, ça commence à vraiment devenir intéressant. Bon y a 1 ou 2 petites fautes, mais rien de très grave.

Bon courage pour la suite =)


Titre: Re : [Fan Fic]Que la Lumière brille, by Sonic-Kun
Posté par: Capita le Mai 25, 2008, 12:26:42 pm
Kru kru kru, la démone en question c'est... *Se prend une décharge éléctrique dans laggle* Ouai ok ça va je me tais, je me tais...
Fais attention, parfois tu confond les "s'en" et les "c'en". Sinon a part ce détail, y'a pas grand mal, comme dis le loup...
Bonne chance pour la suite !


Titre: Re : Que la Lumière brille
Posté par: sonic-kun le Juin 22, 2008, 05:37:14 pm
rooh j'en ai marre des fautes comme ça moi T-T
Bon bah, voilà la suite ~~
Et merci de la lire, ceux qui reste XD

------------

Molie se retourna vers sa sœur. Hanabi ? Elle avait bien dit Hanabi ? La petite chatte hérissonne était terrifiée. Ce nom ... ‘jolie fleur’ lui faisait horriblement peur. Quand à Mélanie, elle décroisa les bras et invita sa petite sœur à s’asseoir sur le canapé, avec Sonic et cet écureuil.

« -Sonic, peux-tu nous raconter ce qu’il s’est passé, juste après que Molie est perdue connaissance ? Demanda Mélanie.
-Oui, bien sûr ... Enchaîna Sonic, et il commença à raconter l’histoire. »

Molie s’évanouie et commença à s’écrouler au sol, mais avant de toucher terre, elle se redressa. Elle ouvrit les yeux, ses iris étaient entièrement roses et ses yeux n’exprimaient plus rien, comme si toute sa vie venait d’être aspiré. Ses cheveux se détachèrent et ses vêtements de déteignirent en blanc. Un vent encercla Molie et deux ailes blanches lui poussèrent dans le dos. Elle prit le bras et avança vers le cadavre. Non, il n’était pas encore mort, son cœur battait faiblement. La chatte hérissonne lui replaça le bras où il devait être, puis une lumière rose l’illumina. Une lumière douce et apaisante, quand elle cessa, le bras était recollé. Elle plaça ses deux mains vers l’hybride, et la même lumière apparut pour recouvrir tout le corps, quand elle s’arrêta encore une fois, l’hybride n’avait plus aucunes blessures. Elle se retourna vers Sonic.

« -Tu n’es pas Molie ...
- Exact, je suis Hanabi. »

Mais avant même qu’ils ne puissent continuer cette conversation, Hanabi s’évanouie à son tour. Sonic la rattrapa avant qu’elle ne s’écrase par terre. Ses vêtements avaient repris leurs couleurs d’origines, et les ailes avaient disparu.

« Voilà ce qui s’est passé, ensuite, je t’ai ramené chez toi »

Le silence s’installa, Molie avait la tête baissée. Donc c’était ‘elle’ qui l’avait sauvé ? Pourquoi n’avait-elle alors aucun souvenir ? Et qui était cette Hanabi ? Elle en avait déjà entendu parler autrefois, mais elle ne s’en souvenait pas vraiment. Elle se rappelait surtout qu’elle avait peur d’elle, mais pour quelle raison ? Elle ne savait plus. Voyant l’inquiétude de Molie sur ce sujet, Mélanie décida d’entamer une nouvelle conversation. Elle regarda l’écureuil et lui demanda tout simplement son nom. Celui-ci lui répondit en souriant faiblement :

« -Je m’appelle Yven Mikus, et vous ? Qui êtes vous ? Bien sûr, je connais le célèbre Sonic, mais je ne vous ai jamais vu.
-Normal ... Mais c’est une longue histoire. Nous sommes des quintuplées, je me nomme Mélanie. La petite en rose c’est Molie. Une est en rouge, c’est Mindy. Une autre en jaune c’est mathilda et la dernière en vert c’est Marcie.
-Je ne pense pas tout retenir d’un coup.
-Je sais, c’est toujours difficile au début. Mais j’ai une autre question ... Qu’est-ce que tu faisais dans ce robot exactement ?
-Ce que je faisais ? Je n’en sais rien ! On m’a kidnappé et mit dans ce fichu bout de métal ! De plus je ne contrôlais absolument rien et j’étais fatigué.
-Une machine d’Eggman ? Questionna Sonic.
-Non, lui il utilise des petits animaux ... Mais il a arrêté d’en faire non ? Interrogea Mélanie
-Oui, mais ce n’est pas Eggman ! Coupa Marcie »

La mécano venait à peine d’entrer dans le salon et elle avait entendu toute la conversation. Elle s’essuya le visage noir avec une serviette. Encore une de ses machines qui avait explosé apparemment. Tout le monde la fixait, pourquoi affirmait-elle que ce n’était pas lui ? Quelles étaient ses preuves ? Terminant de s’essuyer, elle plaça la serviette autour de son cou.

« Ce n’est pas du tout le style de robot d’Eggman. Sa technologie est bien plus avancée. Je n’ai pas pu examiner ces robots, mais je les ai vu de loin. Je peux vous affirmer que ça n’appartient pas à ce fou ! »

Mélanie se leva et marcha jusqu’à la cuisine, elle allait leur apporter de quoi se rafraîchir. Pendant ce temps, Marcie continua la conversation en demandant à l’écureuil si il avait vu son ravisseur. Il lui répondu malheureusement que non, celle-ci soupira. Elle tourna son regard vers la petite sœur. Cette dernière avait les yeux baissés et elle jouait avec sa cravate. Marcie allait lui adresser la parole, mais Mélanie la coupa dans son élan en lui mettant un verre de jus de fruit devant son nez. La mécano regarda sa sœur aînée tout en prenant son jus. À travers ses regards, Marcie comprit qu’elle ne devait pas déranger Molie. Peut-être parce qu’elle était trop troublée par tout ces évènement. Avant de se rasseoir, Mélanie proposa à tout le monde un verre de jus de fruit. Puis comme personne ne parler, elle prit l’initiative d’allumer la télé.

« Depuis le début de la semaine, nous comptons trente disparut, tous des hybrides. Les recherches persistent mais il n’y a toujours aucun résultat. Nous craignons que les disparitions continuent, nous vous conseillions donc de ne plus vous promener seul. Voici la liste des disparus :
Acedot Linda
Bernier Claire
Hakawai Alexandre
Lenihou Gabriel
Kreston Sora
Nanomi Kaede
Sakurazaki Natsue
[...] »

Tout le monde fut choqué sous l’entente du nom ‘Sora’. Ils ne connaissaient qu’une seule Sora Kreston, et c’était bien Sora the black hedgehog. Molie se leva d’un coup et se dirigea vers la porte, mais Mélanie lui demanda où elle allait comme ça. La petite chatte hérissonne se retourna vers sa sœur et lui répondit que c’était pour retrouver Sora. L’aînée de la famille soupira et se leva à son tour.

« Crois-tu vraiment que c’est la meilleure solution ? Tu ne sais même pas où chercher, et puis tu pourrais te faire kidnappée toi aussi.
-Je ne suis plus une enfant ! Tu me l’avais dit toi-même ! J’ai mûri ! Je peux me défendre toute seule !
-Ce n’est pas de ça que je parle ! Peut-être que tu as grandi, mais tu n’en fait toujours qu’à ta tête ! Je te dis de rester ici si tu ne veux pas avoir de problème.
-Je fais ce que je veux ! T’es pas ma MÈRE ! »

La porte claqua, personne n’osa prendre la parole. Mélanie frappa la table d’un coup sec, elle était assez frustrée. Marcie la regarda et lui dit qu’elle reviendrait quand elle se serait calmée. Mais calmée ou pas, Mélanie ne pardonnerait pas ses paroles. Elle qui avait tout fait pour ses sœurs, elle qui avait joué le rôle d’une vraie mère, comment Molie osait-elle lui cracher ses mots ?! C’était vraiment insensé ... Que se passait-il dans la tête de la petite chatte hérissonne ?
 
Molie courrait, c’était la première fois qu’elle s’était imposée à sa sœur, elle en était plutôt fière. Et puis, ce n’était plus une gamine maintenant ! Elle avait beaucoup grandit ! Et puis, Sora était en dangers, il fallait la secourir. Réfléchissons, comment la retrouver si elle a été kidnappée ? Mais oui ! Il fallait se faire capturer aussi ! Quelle idée géniale qu’elle venait d’avoir cette petit Molie. Dommage qu’en réalité c’était une idée très stupide, mais le problème, c’était qu’elle était toute fière de l’avoir trouvé !
Alors qu’elle continuait son chemin, en marchant cette fois, elle entendit une branche se craquer derrière elle. La petite chatte hérissonne s’arrête net, ne se retournant pas et le sourire aux lèvres. Oui ! C’était sûrement eux, ils étaient venus pour la kidnapper elle aussi ! Elle en était sûre, mais, elle devait jouer la comédie ! Sinon ils ne la prendraient sûrement pas ! Très bien alors ... Elle devait faire semblant de ne pas vouloir venir avec eux. Elle inspira profondément, et essaya de ne plus sourire ... Mais c’était tellement difficile ! Tout marchait comme elle avait prévu ! Comment ne pas être heureuse ?! Bref, elle fronça les sourcils et se retourna sec vers l’endroit où elle avait entendu le bruit : Personne. Légèrement surprise, elle ne comprit pas tout de suite se qu’il se passer. Mais, une main se posa sur son épaule et on lui dit.

« Salut toi ! »


Titre: Re : Que la Lumière brille
Posté par: Hunter le Juin 22, 2008, 06:08:35 pm
Je viens de lire tout ça ...

Je vois que Molie est le centre de l'histoire ... Ça risque de donner ^^

L'histoire est bien dans l'ensemble, mais je dois avouer que le coup de "je m'évanouis et une entité prend la relève", c'est poussé comme recherche, non ? *SBLAF* Maieuh ...

Bon, niveau faute, on pourrait imaginer un champ de bataille ... Temps confondus, accords, etc ... Mais je vais pas commencer à les relever, yen a trop ^^ *Bruit de tronçonneuse* Hé, ho ! Hé ! *Haché menu*

Bon, ça va, la tête a pas trop souffert ^^ Donc, je disais que l'histoire est bien, mais il m'avait semblé que Sonic et Molie ne vivaient pas sur la même planète ... Quelque chose qui sera expliqué plus tard ?

Bon ba c'est bien tout ça, continue ...


Titre: Re : Que la Lumière brille
Posté par: Sonic vs Knuckles le Juin 23, 2008, 07:22:50 am
Mais c'est très intéressant tout ça. La petite Molie se rebelle >=3 ...Je me pose des questions sur cette Hanabi (beau nom d'ailleurs ). C'est une bonne suite mais il y a quelques fautes. Je sais pas combien y en a et je suis pas prof de français pour toutes les repérer :P
Bon ben continue comme ça ! La suite arrivera très prochainement n'est ce pas >:) ? lol


Titre: Re : Que la Lumière brille
Posté par: atlase le Juin 24, 2008, 05:31:41 pm
Pas mal!.
Sa pourrait être mieu!si tu te relis bien sur(avec ton cahier de français ^^').
Continu,c'est bien mais relie lorsque ta finit(sa fait deux fois que j'dis sa...).


Titre: Re : Que la Lumière brille
Posté par: Capita le Juin 28, 2008, 11:54:05 am
Atlase, tu sais, les enclumes volent haut ici.

Sinon, j'aime bien cette suite... ( Le coup décoloré... ha ! =3 ), y'a un brin de ce que j'aime !
C'est bien, continu, j'ai rien vu de méchant ! =D


Titre: Re : Que la Lumière brille
Posté par: Wolfgang the wolf le Juin 29, 2008, 12:06:14 am
Ah ah ! ça commece a devenir vraiment bien. =D

Molie a l'air d'enfin vouloir prendre les choses en mains et mettre de côté sa gaminerie. Et je me demande bien qui est ce mystérieux visiteur qui vient à la rencontre de Molie (Oui , je le sais, mais bon, je fais comme si je ne le savais pas XD).

Bon, comme l'on dis les autres : vivement la suite ! =D