Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: SSS le Juin 16, 2008, 02:11:08 pm



Titre: La mémoire perdue
Posté par: SSS le Juin 16, 2008, 02:11:08 pm
Bien le bonjour!
Je vais vous présenter ma fic de "La mémoire Perdu"
Alors déjà, si vous aimez les perso méga Old School que tout le monde à oublier, vous sonnez à la bonne porte. (fin du second chapitre pour les impatient.)

Avant de commencer je tiens à dire que je débute^^

Ensuite si vous vous dites "Han ils sont super courts tes chapitres!" Ne vous inquiétez pas, ils paraîtront souvent par deux/trois, ils sont courts pour un meilleur découpage du récit.

Place aux textes!

Chapitre 1 : Prélude

Un jour d’orage, Sonic et Tails flânaient dans l’atelier du renard. Tails travaillait sur un projet visant à augmenter les capacités physiques, projet « Titans », s’exclama :
« Oui ! Il devrait fonctionner à présent !
-Ton fameux projet ? questionna Sonic qui l’observait depuis son hamac
-Oui, c’est bon : Les décharges électriques sont remaniées à l’aide d’une émeraude du Chaos et augmente la puissance physique !
-Cool ! A quand les testes ?
-Quand l’orage se sera calmé, une surcharge affecterait directement le cerveau du cobaye
-Attendons alors… »
Ils attendirent longtemps avant que l’orage ne se calme.

Une fois l’orage passé, ils voulurent tester la machine.
« Combien de temps prendras le processus ? Demanda Sonic
-Environ un quart d’heure. »
Au bout de 5minutes, un « Mouahahahahahaha… » Très caractéristique se fit entendre. Eggman était à bord d’une machine d’environ deux mètres, avec deux jambes et une antenne aussi grande que le robot lui-même. Il engagea la conversion :
« Ecoute le renard, il y a une émeraude du Chao ici et tu vas me la donner.
-Comme d’habitude… Sonic te terrasseras !
-Je ne suis pas dupe, il est dans ton caisson ! Et oui il m’arrive de vous espionner…
-Heu… Attention derrière !
-Sa ne marche pas avec m… »
Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Shadow avait déjà endommagé la carrosserie de son véhicule d’un seul coup de pied.
« Surpris Docteur ? Le ton de Shadow se voulait dominant
-Ah, deux pour le prix d’un ! Prend garde à ma nouvelle invention ! »
A cet instant, une foultitude d’éclaires tombèrent des nuages noirs crée par l’antenne du diabolique docteur. Shadow eu à peine le temps de se jeter dans l’atelier de Tails afin d’esquiver une décharge mortel que la machine du renard surchargea et Sonic en fut expulser violement, tout comme l’émeraude du Chao. Tails se précipita sur Sonic et Shadow voulu se précipiter sur l’émeraude mais elle était déjà dehors, sous les nombreux éclaires. Eggman la ramassa d’un air ravi. Tails s’inquiéta pour Sonic :
« Sonic ! Est-ce que…
-Qui ? répondit sèchement le hérisson ?
 -Tu…
-Qui ?! Où ?! Qui êtes-vous … »
Sonic avait l’air idiot et apeurer. Il se précipita hors des bras du renard et fonça dans la machine d’Eggman. Le robot détraqué lança plus d’électricité statique dans les nuages, délivrant alors une véritable tempête d’éclairs. Shadow se lança à la poursuite de Sonic sous un ciel déchaînée, esquivant tout les deux des éclaires filant à la vitesse de la lumière ! Ils passèrent à une vitesse de plus de 200km/h sous les éclaires mortel fusant à leur coter. Ils sortirent du champ orageux et se retrouvèrent dans une immense prairie, Sonic passa à vitesse supersonique, Shadow en fit autant et ils se retrouvèrent dans une forêt, dévastant tout arbres se trouvant sur leur chemin. Passé la barre des 800km/h, Shadow commença à fatiguer mais Sonic se montra imperturbable. Traversant successivement la forêt, les bords d’une rivière jusqu'à aboutir dans un désert bien connue pour son canyon de plus d’une dizaine de Km de large, crée lors de l’écrasement de la première DeathEgg. La, Shadow n’en pouvait plus, il ralentit devant le canyon tandis que Sonic accéléra à plus de 1000km/h et franchi le canyon d’un bond…

Shadow erra plusieurs heures dans le désert avant de sentir l’énergie d’une émeraude. Sautant sur cette coïncidence improbable il pris le joyau et prononça le fameux « Chaos Control » afin de se téléporter dans l’atelier de Tails, histoire d’avoir quelques explications. Une fois là-bas il retrouva Tails, plongé dans ses esprits.
« Tails ?
-Shadow ?
-Oui… Que ce passe-t-il aujuste, tu me dois des explications…? » Tails lui expliqua pour la machine, et qu’une surcharge pouvait provoquer des troubles neuronaux, le sujet ne sachant plus qui il est, ne reconnaissant pas des amis/ ennemis etc… 
« Donc en gros Sonic est un nouveau née extrêmement puissant… soupira Shadow.
-En gros… Il faudrait que je crée une machine inverse.
-Facile ?
-Pas vraiment, il ne s’agit pas de le rendre moins fort, mais aussi de lui rendre la raison… »

Loin de là, un certain hérisson bleu qui vient de sauter un certain cratère est en train de courir, de penser de se questionner :
« Ces visages… Je les reconnais… Mais ils semblent si agressifs… Ils ont l’air de me connaître. Pourquoi l’un d’eux me poursuivait ? Qui suis-je ? Je suis So… So quelque chose, je connais mes capacités mais ne sait même pas qui je suis? Si j’allais voir l’un d’entres eux, pourra-t-il me dire qui suis-je et ce qui m’est arriver ? Cela ne coûte rien d’essayer…
-Sonic ? Interpella une voix »

Chapitre 2 : le championnat

Au palais de république, le ministre des sports venait faire une demande d’insertion d’un nouveau sport au président :
« Mr.Flicky, le moral de la population est au plus bas, les gens s’ennuies… Je propose donc un grand championnat  de course, à pied ou en véhicules. Dit le ministre
-Et je suppose que vous comptez inviter Sonic.
-Evidemment, il s’agit là d’une star. Mais pour ne pas décourager les autres, le gagnant remportera les rings et le droit de courir contre Sonic, ce dernier ne participant pas ; je suis sur qu’il sera d’accord.
-Bien bien… C’est une bonne idée, vous avez carte blanche.
-Merci. J’aurais besoin de fonds…
-Si c’est pour le peuple… Vous avez 120 000rings de budget. Récompense comprise.
-Marché conclu. »
Le ministre fit donc passer dans les villes des tracts, des messages radio et télévisé annonçant le tournoi. 9 Concurrents, 8circuits, un vainqueur, 100 000rings à la clef.

Dans sa maison, Tails regardait passivement la télévision afin de se rafraîchir l’esprit, il tomba sur le spot publicitaire et compris qu’il lui faudrait participer pour pouvoir parler à Sonic.

Shadow lu un des tracts dans la rue ; il pensa bon de participer afin de retrouver Sonic.

Eggman écoutait la radio, lorsqu’il entendu la nouvelle, il pensa que lors de sa course contre le hérisson il pourra en finir avec et s’inscrit.

Surpris par l’aménagement d’une piste sur Angel Island, Knuckles interpella un ouvrier afin de savoir ce qui allait se passer. Une fois qu’il eut appris la nouvelle, il jugea bon de participer ne serait-ce que pour prouver sa valeur au hérisson.

Amy appris la nouvelle par radio, sitôt entendu le nom de Sonic, sitôt prête à participer.

Dans leur « camp de base », les Chaotix aussi apprirent la nouvelle. Ils se préparèrent chacun un véhicule pour optimiser leurs chances de gagner le gros lots.

Revenons à Sonic. La voix était une loutre :
« Sonic, je suis un messager du ministre des sports qui désirerait que tu participe à un championnat de course de board, enfin le vainqueur des courses t’affronterait sur sa planche donc ce n’est pas vraiment participer mais plutôt blablabla… »
Sonic n’écoutait plus le messager bavard et se dit qu’il pourrait rencontrer plein de monde, il devrait être reconnu puisque le ministre le veut. Il accepta. On l’emmena au palais, dans le bureau du ministre. Ce dernier lui expliqua en détail le championnat. Les circuits seraient placés dans Central City, Green Cave, Angel Island, Casino Night, le désert, un circuit sous marin, un circuit de plage et finalement un dans la forêt. Sonic tilta au nom d’Angel Island, il savait ce nom important mais ne savait pas pourquoi. On lui communiqua aussi la liste des participants, certains noms lui semblaient familiers, Miles Prower, Knuckles, Amy, Shadow, Eggman… Il n’osait pas demander qui étais qui par rapport à lui, on lui aurait ris au nez.

Quelques jours plus tard, la première course eu lieu à Central City. Le circuit était relativement simple, quelques virages, quelques sauts et c’est tout. Les concurrents étaient alignés sur la ligne de départ. Tails, Amy et Eggman était au volant de voitures à répulsions, sportive pour Tails, de ville pour Amy et suréquipé en armes du côté d’Eggman. Shadow était à pied, Knuckles en planche et les Chaotix à moto à répulsions. Les autres concurrents arboraient des voitures, sauf un  que Tails reconnut vite : Fang.


Titre: Re : La mémoire perdue
Posté par: Miko le Juin 16, 2008, 07:40:00 pm
C'est pas si mal pour une première, y'a pire.

Alors principal défaut de ton texte tu va bien trop vite dans la progression de l'histoire, prend plus de temps pour faire un chapitre, aggrémente le avec des descriptions, il n'y en a aucune dans ton texte.
Fait bien attention au caractère des protagonistes.
L'intrigue est présente, reste à voir si tu arriveras à la développer correctement.

Niveau rédaction maintenant, il y a beaucoup de fautes, il faut te relire. La ponctuation parfois est oubliée et fait attention à toujours utiliser le même temps de conjugaison. Quant à la longuer des chapitre cela n'a aucun importance du moment qu'ils contiennent quelques que chose d'agréable à lire. Tu veras qu'avec le travail et un peu plus de descriptions ils seront bien plus longs.


Titre: Re : La mémoire perdue
Posté par: SSS le Juin 19, 2008, 04:03:03 pm
Bah je suis tes conseils pour les autres chapitres.
A oui je viens de me rendre compte compte que je dit juste "Les Chaotix". Quand je dit les Chaotix je ne parle PAS de Charmy, pour moi les Chaotix c'est Espio, Vector et Mighty.


Titre: Re : La mémoire perdue
Posté par: SSS le Juillet 03, 2008, 08:44:13 pm
Petit up pour vous dire que ma fic ne s'arrête pas mais juste qu'avec les vacances j'ai trente fois plus de choses à faire qu'avant. Aussi je tiens à en rassurer, pas que de la course, il y aura une premiere partie de quelques chapitre sur le susdit championnat mais il y aura aussi plusieurs parties sur un autre thème è_é